FN, demandez le programme
Alors que d’aucuns se plaignent que certains candidats restent encore flous dans leur programme, le FN a publié un document, resucée de celui publié lors des élections précédentes, et il est intéressant de découvrir ce qu’en pensent divers économistes, toutes tendances confondues.
Ce programme tient-il la route, s’interrogent-ils ? On serait tenté de répondre, oui, mais il la tient toute, au risque de provoquer quelques accidents collatéraux.
Alors que la patronne familiale du FN se dirige tout droit vers un Frexit, afin de « rendre sa souveraineté au peuple français », les économistes ont étudié les conséquences de ce programme sur les bourses des français.
En remettant en cause la libre circulation des personnes et des capitaux, ils estiment que, contrairement à la situation que vit la Grande Bretagne, les conséquences seraient dramatiques pour la France, et ils expliquent pourquoi.
Même si MLP entretient un flou artistique sur la « sortie de l’euro », la proposition n°35 est claire : « rétablissement d’une monnaie nationale », même si en haut lieu, on agite un écran de fumée en expliquant qu’il y aurait une « monnaie nationale » aux cotés d’un improbable « euro commercial ». lien
Il s’agit donc ni plus ni moins de faire appel à une arme que nous avons connu par le passé, et dont on connait les conséquences : « la dévaluation », accompagnée de l’inévitable « planche à billets »...
Cette option d’un « rétablissement d’une monnaie nationale » toucherait en premier lieu tous les retraités, surtout les plus modestes, qui sont la majorité, et si MLP promet une « revalorisation des petites retraites » par une contribution sociale frappant les importations, celle-ci serait annulée par une augmentation automatique des prix, surtout ceux qui sont importés, car les partenaires commerciaux qui exportent leur produits n’auront d’autres alternatives que d’en augmenter le prix, afin d’effacer les effets de cette « contribution sociale », les commerçants étant rarement philanthropes.
Prenons l’exemple du pétrole, l’abandon de l’euro, provocant la dévaluation du franc, va en faire exploser la facture, augmentant le risque de l’inflation, ce qu’a d’ailleurs admis dans un entretien à « Médiapart », Jean-Richard Sulzer, conseiller économique du FN. lien
Autre conséquence évidente de cet abandon de la monnaie européenne, il faudra rembourser la dette en euro, et avec un franc dévalué, ce choix sera lourd de conséquence, sauf que les économistes du FN affirment qu’ils rembourseraient cette dette en francs.
Ce serait une vraie déclaration de guerre faite à nos créanciers internationaux, lesquels possèdent 60% de notre dette, et ils seraient en position de force pour nous entrainer dans une bataille juridique sans fin, refusant d’être payés avec ce qu’ils pourraient appeler de la « monnaie de singe ».
Ce choix ferait risquer la faillite des banquiers et des assureurs français, puisqu’ils sont gorgés d’emprunts d’état, et que l’épargne préférée des français est l’assurance vie.
Cette sortie de l’euro enclencherait une spirale infernale puisque personne n’accepterait pour un bout de temps de prêter le moindre centime à la France, condamnée à une autarcie dont elle n’a pas les moyens.
En effet, si l’Allemagne affiche une balance commerciale positive de 252,9 milliards, la France se trouve négative de 48 milliards d’euros.
Notre pays serait donc obligé de tenir un budget équilibré, tout en continuant de payer les intérêts de la dette, lesquels se montent aujourd’hui à plus de 300 milliards par an.
Début 2013, le coût réel de la dette publique était déjà de 315 milliards par an, et elle n’a cessé depuis de grimper. lien
En 2016, la France avait un déficit primaire de 1,5% de son PIB (Produit Intérieur Brut), quand des pays comme la Grèce, l’Italie, ou même le Portugal ont des excédents primaires.
Comme le rappelle l’économiste Emmanuel Combe, professeur de sciences économique : « en 15 ans la France a perdu tous ses excédents avec ses partenaires de la zone euros, y compris les pays du sud comme l’Italie, l’Espagne, le Portugal, sauf la Grèce ! À ce qu’on se protège de la Chine, on aura donc résolu à peine la moitié de notre problème ». lien
Il faudrait donc réduire immédiatement nos dépenses d’au moins 30 milliards d’euros, faisant courir le risque de ne plus payer les fonctionnaires...à moins d’augmenter l’impôt sur le revenu de 50%...ou d’imaginer de nouvelles taxes, de nouveaux impôts, mesures que le FN assure ne pas vouloir envisager.
Cette situation révèle tout le paradoxe du programme FN qui assure pouvoir augmenter le Smic de 200 €, alors que manifestement, c’est bien le contraire qui pourrait se produire. lien
D’autres experts, comme Thierry Fabre, et Ghislaine Ottenheimer, ont analysé la situation avec précision.
Augmenter le salaire de 200 € correspondrait à faire baisser les cotisations sociales, et relever le point d’indice des fonctionnaires aurait un coût d’une vingtaine de milliards : « face à ces multiples promesses, les recettes et les économies envisagées ne sont pas crédibles ».
Quand aux taxes sur les importations, leurs retombées sont très aléatoires, car les états menacés pratiqueraient des mesures de rétorsion sur nos importations, (lesquelles ne sont déjà pas très brillantes).
Au sujet des économies supposées liées à la baisse de l’immigration, pour les deux experts, le chiffre de 40,8 milliards est « totalement fantaisiste », et selon la Fondation Concorde, cela correspondrait à une économie de 63 000 euros par immigré et par an, ce qui est totalement irréaliste, concluant : « en économie, les experts du FN prennent trop souvent leurs désirs pour des réalités ». lien
Comme le résume dans son dernier ouvrage l’économiste Patrick Artus, très critique pourtant sur le fonctionnement de l’Euro : « l’explosion de l’Europe et surtout de la zone euro serait une folie aux coûts économiques et sociaux incalculables », ajoutant « les partis populistes européens on tort d’essayer de convaincre les citoyens européens que la liquidation de la monnaie unique leur apporterait d’avantage de bien-être et de prospérité ». lien
Dans cet ouvrage « Euro, par ici la sortie », signé conjointement avec Marie-Paule Virard (Fayard éditeur), les auteurs évoquent des propositions à la fois économiques et institutionnelles pour sauver l’euro et faire de l’Europe un pôle de prospérité et de stabilité dans un monde de plus en plus imprévisible. lien
Maël de Calan, autre économiste, diplômé d’HEC et de Sup de Co, ne dit pas autre chose : « ce programme à tout, ou presque, d’une opération suicide (...) cette sortie de l’euro ruinerait les épargnants et entrainerait une fuite des capitaux, mais refait exploser le remboursement des dettes de la France. Privée de subventions européennes, l’agriculture serait à genoux. Quand à la politique budgétaire, elle provoquerait un déficit immense (10% du PIB) la faillite du système des retraites, et une augmentation de 1500 Md d’euros de la dette en 5 ans ». lien
Bien sur du coté du FN, on assure qu’il s’agit de mettre en place un « protectionnisme intelligent », mais Emmanuel Combe, et Jean-Louis Mucchielli, professeur des Universités agrégé es sciences économiques, affirment en chœur : « le protectionnisme intelligent est une imposture (...) il repose sur un constat factuel erroné, car les pays à bas coût ne sont pas la cause principale de notre déficit commercial, qui est beaucoup plus important avec nos partenaires de la zone euro (...) le déficit bilatéral de la France avec l’Allemagne et la Belgique réunis est supérieur à celui avec la Chine, soit 23 milliards d’euros ». lien
Pour Jacques Nikonoff : « le programme du FN n’a aucune crédibilité quand on le regarde de près.
Il ne suffit pas de reprendre des revendications de gauche pour être crédible », et Jacques Sapir, évoquant un « grand amateurisme » ne dit pas autre chose : « en l’état, ce programme ne constitue pas une véritable alternative ». lien
Il ajoute qu’il faudrait au moins des accords bilatéraux de « non agression » entre plusieurs états qui sortiraient ensemble de la zone euros, ce qui n’est pas prévu dans le programme FN, et qui de toutes façons est plus simple à imaginer qu’à réaliser...lien
Mais le plus cocasse, c’est que Marine Le Pen n’hésite pas à citer régulièrement les experts qui auraient inspiré son « programme économique »...
Pas de chance, tous ceux qu’elle cite à tout bout de champ n’ont cessé de critiquer celui-ci.
De Jacques Sapir, à Christian St Etienne, en passant par Emmanuel Todd, ou Maurice Allais, ils disent tous combien ce projet est « suicidaire » pour l’un, « stupide » pour un autre, et « nul » pour le dernier. lien
Ceci dit, on sait par expérience qu’il arrive aux économistes de se tromper plus souvent qu’à leur tour...mais quand une telle unanimité se fait jour, comment ne pas s’interroger ?
Comme dit mon vieil ami africain (tout comme Jean Yanne) : « le monde est plein d’imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde ».
L’image illustrant l’article vient de lelab.europe1.fr
Merci aux internautes pour leur aide précieuse
Olivier Cabanel
Articles anciens
Faut-il douter de Marine Le Pen ?
La grande lessive ! À qui le tour ?
Et le gagnant est...Nibor Sed Siob
Choisir entre la peste ou le choléra
Fillon, un plat qui se mange froid
Primaires à droite, votez tous !
Ces dindes qui votent pour Noël
175 réactions à cet article
-
salut olivier
demander le programme ?
mais pourquoi faire au juste ?
quand a t’on vu un programme tenu ? jamais ......
et de toute façon les elections n’ont rien a voir avec un programme
ceux qui sont de droite voterons pour fillon et ceux de gauche pour hamon
ceux qui sont en colère voteront pour le pen et les utopistes pour mélanchon
ceux qui ne savent pas ou ils en sont voteront pour macron ( le nouveau gendre idéal au sourire de vendeur de paquet de lessive vide )
rien de tout cela n’a a voir avec un programme .......une raison, un projet, un sens ......mais personne ne veut l’avouer alors dans ce vaste théatre on fait semblant d’être rationnelsavant que le rideau ne tombe ..........
-
@gaijin
on peut bien sur le voir comme tu le fais...et je partage la description que tu en fais.mais quand on voit un Titanic en train de couler, il y a toujours l’alternative de mettre à disposition des naufragés suffisamment de canots pour sauver toutes les vies...même si certains applaudiront l’orchestre en train de jouer sur le pont jusqu’à la dernière minute :« plus près de toi mon dieu » -
@gaijin
les utopistes [voteront] pour MélenchonUn économiste comme Jacques Généreux est un utopiste ?
Démontrez, mon bon, démontrez par a + b !
Même les ennemis de la France Insoumise n’osent pas se lancer dans cette voie. Vous êtes donc plus fort qu’eux !
-
@Alren
relisez mieux je n’ai pas parlé de la réalité des programmes mais de la psychologie des votants ..... -
@Alren
Jacques Généreux a au moins la franchise qui vous manque, il explique clairement que la priorité est de « Sauver l’ Europe » .Il n’y a pas d’ennemis de la FI, mais des divergences de valeurs et d’appréciation des problèmes.
- le respect de la souveraineté des autres pays.
- un monde multipolaire où les accords de coopération remplacent les rapports de force.
- et où le respect du Droit International est absolu.
S’il y a bien une alliance possible pour changer les choses, c’est celle de la FI et de l’ UPR, sous réserve que les valeurs soient les mêmes. -
@gaijin
relisez mieux je n’ai pas parlé de la réalité des programmes mais de la psychologie des votants ...
Vous portez un jugement sur la « psychologie » des électeurs, c’est ça ?
Vous croyez que les millions d’électeurs qui vont, à travers JLM, voter pour le programme L’Avenir en Commun ont tous la même psychologie ?
Comme cet Anglais débarquant à Calais et voyant une femme rousse qui note dans son carnet d’observations : « Toutes les Françaises sont rousses » ?Sans compter que qualifier quelqu’un d’utopistes, en l’occurrence ici tous les électeurs de JLM, c’est porter un jugement sur son intelligence que l’on prétend ainsi surplomber et non déterminer un trait de personnalité.
Le programme L’Avenir en Commun est tout sauf utopiste. Son chiffrage rigoureux et la description des mesures qui seront prises pour sa réalisation sont au contraire la preuve de son réalisme.
Aucun autre candidat n’en fait autant et pour cause : ils n’ont pas l’intention d’appliquer leurs promesses une fois élus.
C’est pourquoi Fillon peut rectifier le tir de ses mesures antisociales et revenir à la démagogie habituelle de l’avant-scrutin. Mais s’il était élu elles seraient appliquées bien sûr.
Avec des effets catastrophiques pour tous les Français y compris des classe moyennes supérieures et des professions libérales du fait de la dépression économique qui persisterait, s’aggraverait même. -
@Fifi Brind_acier
Il n’y a pas d’ennemis de la FI, mais des divergences de valeurs et d’appréciation des problèmes.Je suppose que vous voulez dire que vous n’êtes pas ennemis de la FI à l’UPR ?
J’en prends acte !
Il n’y a pas de réelles divergences sur la nécessité d’abolir l’UE telle qu’elle est.
Mais vous reconnaissez comme moi qu’il serait intéressant de former une coalition de pays européens souverains plutôt que chacun affronte isolément les grosses unités territoriales extra-européennes dans les relations commerciales.
Par exemple, si la France taxe les produits étrangers fabriqués par des enfants esclaves et ayant parcouru 20 000 km avant d’arriver au Havre, il serait mieux pour l’efficacité de la saine mesure qu’un maximum de pays fassent de même. Non ?
Si nous sommes les seuls à vouloir réduire drastiquement la pollution par les énergies carbonées, responsables de milliers de morts chaque année en Europe, cela n’aura pas beaucoup d’effet.
Si toute l’Europe poursuit le même but, des vies en bonne santé seront préservées.C’est ça sauver l’Europe : pour le bien des Européens mais aussi de tous les humains.
-
« Prenons l’exemple du pétrole, l’abandon de l’euro, provocant la dévaluation du franc, va en faire exploser la facture, augmentant le risque de l’inflation... »
HihihihihihihihihihihiLe prix de l’essence à la pompe, c’est 80 % de taxes-
@Harry Stotte
et alors, ça change quoi ?vous croyez naïvement que la cheftaine du Fhaine supprimera d’un coup d’un seul toutes les taxes liées au pétrole ?trop fort. -
@olivier cabanel
« vous croyez naïvement que la cheftaine du Fhaine supprimera d’un coup d’un seul toutes les taxes liées au pétrole ? »Il est de plus en plus bête -
@olivier cabanel
« cheftaine du Fhaine »Mais vous avez quel âge... ??! Vous vous exprimez comme un gamin boutonneux de 15 piges !De Gaulle avait raison : la vieillesse est un naufrage ! -
@olivier cabanel
« supprimera d’un coup d’un seul toutes les taxes liées au pétrole ? »Le monsieur te dit que 80% de taxes sur un litre d’essence à 1,30€, ça fait 26 cents de coût de matière première sur lequel s’appliquerait un surenchérissent de 20% en cas de dépréciation d’un même ordre du nouveau Franc par rapport au $.20% de 26 cents ça fait 5,2 cents.Une dévaluation de 20% ferait donc courir le risque « intolérable » pour l’économie française - nonobstant les avantages considérables que cette dévaluation comporte en contre partie, en particulier sur l’accroissement de nos exportations - de voir le litre d’essence passer de 1,30€ à 1,35F !!Est-ce que tu comprends vieille bique ou il te faut un sonotone ? -
@Harry Stotte
lorsqu’on en vient à manier l’insulte, c’est qu’on est à cours d’arguments. -
@olivier cabanel
Pourquoi perdez-vous votre temps avec le FN ?
Il n’est là que pour jouer les épouvantails et faire élire Fillon ou Macron ...
Il est écrit que l’objectif est un projet européen.
Et pas du tout la sortie unilatérale de France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
-
@Onecinikiou : Il le sait très bien faire ce calcul, mais ses critiques sont de mauvaise foi.
Il sait aussi que la dévaluation de la monnaie n’a aucune incidence sur une retraite par répartition, mais il affirme le contraire. Il voit que MLP se propose de revenir au plein emploi, ce qui aura pour effet d’augmenter considérablement les cotisations retraites, donc de sauver le régime par répartition.
Il sait aussi que MLP a raison de dire que la dette se retrouvera libellée dans la nouvelle monnaie, et que de ce fait la dette n’augmentera pas de 20%, elle baissera de 20% si la monnaie est dévaluée de 20%.
Il écrit : « Ce serait une vraie déclaration de guerre faite à nos créanciers internationaux, lesquels possèdent 60% de notre dette. »
Ben oui, l’ennemi de MLP c’est la finance sans visage, elle va vraiment lui faire la guerre en contrecarrant le pillage des ressources fiscales par des banques étarngères sous prétexte de prêter les intérêts d’une dettte. Le pillage c’est les 55 milliards de recettes fiscales de l’impôt sur le revenu qui sont volées chaque année pour payer des intérêts à des banques étrangères, beaucoup plus du double si l’on ajoute l’endettement des collectivités locales et des établissements publics.
Tout votre argumentaire est d’aussi mauvaise foi, vous êtes méprisable.
-
@Et hop !
L’objectif du FN est « un projet européen », c’est écrit en début du programme, alors pourquoi faites-vous comme si le FN voulait sortir de l’ UE définitivement et unilatéralement ?Il n’existe qu’un seul moyen de sortir de l’ UE & de l’euro : c’est l’article 50 du TFUE.
Les deux sont absents du programme du FN.
-
@olivier cabanel
Sur la dette, les choses sont plus compliquées. Les Français épargnent autant qu’ils le peuvent, les banques prêtent cet argent à l’ Etat, ce qui veut dire que l’épargne des Français, c’est de la dette ! -
« De Jacques Sapir, à Christian St Etienne, en passant par Emmanuel Todd, ou Maurice Allais, ils disent tous combien ce projet est « suicidaire » pour l’un, « stupide » pour un autre, et « nul » pour le dernier. »
C’est tout ce qu’il leur reste pour empêcher Marine Le Pen df’arriver à l’Elysée : toute honte bue, jouer sur les peurs des Français.P.S. - Maurice Allais est mort en 2010, papy.-
@Harry Stotte
il ne s’agit pas de « jouer sur les peurs des français », il s’agit de faire preuve d’un minimum de réalisme.quand l’unanimité des économistes dit la même chose, on peut légitimement s’inquiéter d’un tel programme, au lieu de plonger la tête dans le sable, façon autruche, en disant : ouh les vilains, ils veulent me faire peur.quand a Maurice Allais, vous semblez oublier qu’il était aussi un grand économiste, prix Nobel d’économie...il dénonçait le libre échangisme mondialiste, et avait passé une grande partie de sa vie à promouvoir une autre Europe, estimant que l’entrée de la Grande Bretagne avait perverti cette Europe...un autre Allais avait affirmé « la mer est salée parce qu’il y a des morues dedans, et si elle ne déborde pas, c’est grâce à Dieu qui y a placé des éponges »...ne le prenez pas pour vous. -
@olivier cabanel
Oooh ! Eeeeh ! Il EST MORT EN 2010, MAURICE ALLAIS !!!Tu me suis, là ?Ils étaient encore dans l’oeuf, les engagements présidentiels de Marine Le Pen, en 2010. Elle n’était même pas présidente du FHaine. -
@olivier cabanel« quand l’unanimité des économistes dit la même chose »7 prix Nobel d’économie au moins se sont prononcés ces dernières années pour le démentellement de l’euro comme préconisé par les dirigent du Front National : de Stiglitz (2001) en passant par Krugman (2008), Mundell (1999), Pissarides (2010), Sargent (2011), même Allais (1988) était contre depuis son introduction, le qualifiant d’ineptie. Sans compter des types estimables comme Sapir, Aglietta, Lordon, Rosa, Artus, qui généralement avaient - eux - prédit la crise des subprimes.De votre côté se trouve les chantres de l’orthodoxie tel que Minc, Attali, Cohen, de Boissieu, Lorenzi, Pisani-Ferry (conseiller de Macron), toute la clique des incapables stipendiés, des pseudo-experts et autres corrompus qui ont passé leur vie professionnel à se tromper sur tout !Allez donc prendre une petite tisane M. Cabanel. N’oubliez pas non plus votre pilulier vers 17h... -
@Onecinikiou
sauf que les économistes que vous citez, sont ceux que je cite aussi, et qui ont tous dit, à l’unanimité que ce projet économique du FN était nul.si vous aviez lu attentivement mon article, vous l’auriez constaté, preuves à l’appui.merci pour ce bon moment de rigolade. -
@Harry Stotte
C’est tout ce qu’il leur reste pour empêcher Marine Le Pen d’arriver à l’Elysée : toute honte bue, jouer sur les peurs des Français.
Parce que le F haine ne joue pas sur la haine et la peur de l’immigré et du muslman, entre autres, pour créer un vote de peur chez les petits vieux, les catholiques tradi et de haine du jeune chômeur (alors que c’est le MEDEF qui est responsable) ?
-
@Onecinikiou
Vous écrivez : « 7 prix Nobel d’économie au moins se sont prononcés ces dernières années pour le démentellement de l’euro comme préconisé par les dirigent du Front National : de Stiglitz (2001) en passant par Krugman (2008), Mundell (1999), Pissarides (2010), Sargent (2011), même Allais (1988) était contre depuis son introduction, le qualifiant d’ineptie. Sans compter des types estimables comme Sapir, Aglietta, Lordon, Rosa, Artus, qui généralement avaient - eux - prédit la crise des subprimes. »
Cabanel répond : « De Jacques Sapir, à Christian St Etienne, en passant par Emmanuel Todd, ou Maurice Allais… »
Et il ajoute : « …sauf que les économistes que vous citez, sont ceux que je cite aussi... »
Tout est dit
-
@Alren
J’ai bien écrit « toute honte bue » !Cela dit, moi je n’y crois pas à cette histoire de peur de l’immigré et du musulman. Beaucoup de Français ne veulent pas de ces gens dans leur biotope, parce qu’ils considèrent que ce sont des fâcheux, des intrus, des importuns, des étrangers absolus qui ne leur ressemblent ni par les codes sociaux ni par les rituels festifs. -
@Alren
Merci qui ? Merci Mitterrand, c’est lui qui a poussé le FN dans les médias.
Il y est encore matin, midi et soir 40 ans après ! Il a d’abord servi à diviser la Droite, puis à salir tout ce qui touche à la souveraineté et au Frexit ! -
@olivier Cabanel : Vous dites vraiment n’importe quoi, Maurice Allais était absolument contre une monnaie commune, Jacques Sapir est pour une sortie de l’euro.
Le programme économique de MLP d’il y a 4 ans avait été fait par Richard Sulzer, professeur de sciences économiques à Dauphine.
-
@Harry Stotte
Propos exact. Il n’y a pas d’islamophobie. Phobie vient du grec Phobos et signifie crainte ou peur irrationnelle. Non ! Rien de tout ça ! Il y’a un ras le bol de ceux et celles qui ne reconnaissent plus leur pays. Point barre !Le pire est que nous tergiversions sur les fichés S, au lieu de les foutre dehors et de les empêcher de revenir dans nos contrées. Trump va rallonger son decret d’expulsion, et en cela il est exemplaire. -
@Humphrey Binchié
La seule reforme intéressante que proposait le gouvernement Hollande était la déchéance de nationalité, pour une fois il était en phase avec les attentes du peuple de France. Encore une fois, ils ont fait un pas en avant, et deux en arrière,L’islamophobie n’existe pas, il y’a un problème étymologique dans le processus philologique de ce mot. Comme l’a dit un commentateur un jour sur Agoravox, il s’agit plutôt d’islamogynie, de même qu’il existe des misogynes. -
@Humphrey Binchié
Vous faites semblant de ne pas comprendre ? On fait comme les Australiens qui ne les accepte pas intra-muros, on ne tergiverse pas avec des Fichés S. Nous avons , comme l’Australie, des territoires externes a la métropole.Pour une fois on ecoute ce que veut le peuple de France, il ne veut pas vivre au milieu de ces gens qui sont forcement des graines de Djihadistes, puisqu’ils sont repérés par la DGSE.Ce n’est pas un crime d’expulser des terroristes,c’est un crime de les laisser parmi nous. -
@Humphrey Binchié
Et bien évidemment, reinstauration du crime de haute trahison envers l’Etat. C"est ce que compte faire l’Angleterre.C’est marrant, on dirait que ça vous embête quand on vous lit.Dis moi qui tu protèges, je te dirai qui tu es. La protection des français vous importe peu, cela transpire dans tous vos commentaires. Pas grave, nous sommes des millions, et on va mettre de l’ordre dans ce pays, une bonne fois pour toute.Marine vite ! -
@Humphrey Binchié
Avec vous c’est « Heureux comme un terroriste en France ! »Je comprends très bien qui vous voulez protéger et qui vous ne voulez pas protéger. C’est votre droit, mais le monde que vous connaissiez est en train de changer. Et si vous ne comprenez pas qu’avec la déchéance de nationalité ils devront retourner a leurs origines,c’est que vous êtes sourd ou aveugle. Et ne me faites pas le coup de « Mohamed Merah » est français, car vous faites semblant de ne pas voir ce qu’il se passe sur notre territoire, et ce n’est pas a votre honneur. -
@Humphrey Binchié
Un bout de papier suffit-il pour être français ? La réponse est évidente, et les français le constatent tous les jours. -
@ Louve
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiche_S
« 20 000 personnes faisaient l’objet d’une fiche S en France, dont 10 500 pour leur appartenance ou leurs liens supposés avec la mouvance islamiste (djihadistes, salafistes, etc.) »
Tu sais ce que ça signifie ’liens supposés’ ? Ca fait 1050/département, ce n’est pas une invasion. Et lorsqu’on ne considère que les dangereux, etc, c’est mince.
Je ne fais d’apologie de rien, j’essaie de garder de la mesure.
’Fiché S ça ne veut rien dire, on ne peut pas incarcérer des individus sans preuves, juste avec un nom sur une liste. Qui va décider du degré de radicalisation ? Je ne veux pas vivre dans un pays où on en mettra en prison quelqu’un parce que les services de renseignement auront mis son nom sur une liste.’ [juge Trévidic, qui a vu des terroristes ailleurs qu’à la téloche et les connait autrement que de la bouche de mme Lepen]
Louve, ton petit ami Corbeau achète du chichon à Fennec, lequel deale mais aussi fréquente des individus radicalisés ou fréquente telle mosquée, etc.
Voilà, vous êtes tous fichés S à différents degrés.Fiché S ne signifie pas radicalisé ou terroriste.
-
@Humphrey Binchié
Ce que vous ne comprenez pas mon cher, c’est que la ligne du Front est très claire quant aux expulsions a venir, et elle est on ne peut plus claire sur le modele Australien et Americain de Trump qu’elle cautionne a 100%.Ce que vous avez encore plis de mal a comprendre, c’est que cela correspond aux désirs et aux aspirations du peuple français qui n’en peut plus et qui veut vivre en Paix.75% des français pensent que l’immigration est un échec. Et ça c’etait c’était un sondage avant le Bataclan ! -
@ louve
Le fait que des terroristes aient été fichés S démontre simplement l’efficacité de la police qui est capable de cibler dans la population des individus problématiques ; c’est Fouché qui a voulu une police basée sur le renseignement en France, pour Napoléon, et les Français ont toujours eu une excellence dans cette partie.
La réalité, c’est qu’on ne peut empêcher le lumpenterrorisme et c’est la situation d’Israel qui nous l’indique. Ils sont moins laxistes, prenant des mesures très dures et cela n’empêche rien. Sans doute parce que c’est un terrorisme de désespoir, désespoir dont on ne veut surtout pas étudier les racines. Quoiqu’il en soit, les Israéliens ont par la force des choses une expertise en la matière et c’est vers ce genre de personnes que l’on doit se tourner plutôt que se tourner vers des recettes hystériques, démagogiques et irréalisables. Mais qui contribuent à se défouler de son propre désespoir. -
@ louve
N’importe quoi, encore, fictionnement.
La réalité de l’islam aux Usa est très différente de celle européenne et française. Il y a plus de mosquées en France qu’aux usa ; 3/4 des musulmans us sont afro-américains. L’immigration musulmane est en majorité d’Inde ou de ce genre de pays, ultra cultivée, éduquée et diplômée, elle va bosser à la silicon valley. On émigre pas come ça aux usa, c’est pas une passoire genre Schengen. Et d’ailleurs par quoi justifie ses décisions rigolotes Trump ? Par ce qui se passe en Ue et pas ce qui se passe aux usa.
-
@Humphrey Binchié
« Ai-je besoin de vous rappeler que les DOM-TOM sont la France et qu’on ne peut juridiquement pas expulser un individu de France vers ...la France. »
Cayenne, l’île du Diable, Saint-Louis-du-Maroni, la relégation, tout cela a déjà servi et pourrait donc resservir... -
@Louve
« L’islamophobie n’existe pas... »Dans le fond, vous avez raison. Personnellement, je n’ai rien contre les musulmans qui font leurs cochonneries chez eux, c’est leur affaire. Là où ça ne va plus, c’est quand ils viennent les faire chez nous - « On est chez nous ! » - t c’est là qu’on s’aperçoit, en creusant un peu, que le Coran n’est compatible ni avec la République laïque ni avec sa Constitution -
@Harry Stotte
Oui, nous sommes chez nous.Il n’y a pas de honte à dire : « je suis chez moi ». Lorsque des pays Africains ou arabes montrent de façon ostentatoire des revendications nationalistes, tout le monde applaudit. Quand un français le fait on lui dit : « Raciste ! »Justice à feux vitesses. -
-
@Harry Stotte
« Cayenne, l’île du Diable, Saint-Louis-du-Maroni, la relégation, tout cela a déjà servi et pourrait donc resservir... »Les solutions ne manquent pas, en effet. Theresa May et Trump s’entourent d’une armée de juristes et d’avocats pour mener à bien une politique d’expulsion massive, et ils y arriveront. Même Metkel est en train d’accentuer le rythme des expulsions. Les élections approchent en Allemagne.... -
Celui qui est chez lui n’a pas à le clamer. Il est chez lui, et son comportement est suffisant pour que ça soit compris.
Je n’ai pas à dire « je suis chez moi ». A quiconque. C’est une évidence que nul ne doit mettre en doute même en rêvantLe répéter, le rabâcher à tout bout de champ donne le sentiment qu’on n’en est pas très sûr et encourage l’autre à tester la chose.Cela n’exclue pas des formes éventuelles d’hospitalité et plus si affinité. . Mais on n’a pas à dire à l’hôte éventuel qu’il vient chez moi comme chez lui. Il vient chez moi ! et ça coule de source.C’est pourquoi quand l’envie m’a pris d’aller chez les autres , dans leur pays, j’ai toujours eu présent à l’esprit que j’allais chez eux. Et toujours ainsi sans le moindre problème .M’enfin, il s’agit de moi, les autre font comme ils le pensent.Bonne soirée. -
@Harry Stotte
« Ai-je besoin de vous rappeler que les DOM-TOM sont la France et qu’on ne peut juridiquement pas expulser un individu de France vers ...la France. »
réponse :« Cayenne, l’île du Diable, Saint-Louis-du-Maroni, la relégation, tout cela a déjà servi et pourrait donc resservir... »Devriez avoir honte !! Ils sont moins français que vous dans ces îles ?M’étonne pas que la diabolisation est si généralisée et sans doute justifiée par de tels propos !! ça promet !Pauvre Marine, bien aidée avec ça !! J’hésitais, mon choix du vote est fait désormais ! -
@Gavroche
Oh non Gavroche, vous n’avez jamais hésité et vous n’aviez nullement l’intention de voter Marine ! -
@Gavroche
De toutes façons on est pas ici pour recueillir des voies en plus mais pour échanger des points de vue. Si on veut convaincre des personnes de voter Marine, la plateforme du Figaro me semble mieux appropriée pour faire ce genre de trolling. -
Encore un extra lucide qui sait tout, qui doit lire dans les étoiles. !Décidément Marine aurait raison de penser fortement : « certains, y pourraient pas soutenir mes adversaires, ça m’arrangerait ! »Mais si ça se trouve justement certains « supporters » sont peut-être sous marins du camp d’en face ! On en a vu d’autres !Je vais cesser tout dialogue politique pendant cette campagne à partir de demain , je n’en dormirais que mieux. Pour ce que ça sert ! -
@Gavroche
« Ils sont moins français que vous dans ces îles ? »C’est pas le problème, il s’agit simplement de réactiver des installations qui existent déjà. -
@Gavroche
« Le répéter, le rabâcher à tout bout de champ donne le sentiment qu’on n’en est pas très sûr... »
Pas du tout, c’est comme une sorte de rappel de vaccin, pour ceux qui, eux, ne sont pas chez eux, et pour réaffirmer que ceux qui y sont, chez eux, ont des droits supplémentaires. -
@Louve
« De toutes façons on est pas ici pour recueillir des voies en plus mais pour échanger des points de vue. »
Effectivement, il y en a qui sont incurables, mais j’ai pu constater que certaines « automédications » sont à l’origine de conversions aussi spectaculaires qu’inattendues. Il suffit, généralement, d’une mauvaise expérience mal vécue :- Nom de Dieu ! Tu sais que c’est toi qui avais raison !C’est là qu’il faut avoir le « triomphe » modeste -
@Harry Stotte
L’automedication ? Vous voulez dire la Skunk du Lidll de Saintonge ?Au fait Harry, j’ai une excellente nouvelle pour vous, décidément, l’ère Trump va tout changer ! Va y avoir du vent dans les voiles comme l’écrivait un internaute de ce site !Regardez : -
@cyrus
C’est pour ça que dans les dîners de famille on parle que de la météoMa famille est gauchiste, mes parents sont plus à droite que mes oncles et les tantes , et moi j’ai fait acte de dissidence en étant Maurrassienne.À droite toute ! -
@Louve
« L’automedication ? Vous voulez dire la Skunk du Lidll de Saintonge ? »
Non, non, il s’agit d’expériences douloureuses et/ou ruineuses... Du genre de celles qui vous changent définitivement un homme. Ou une femme, bien sûr. -
@Harry Stotte
Tous les jours en France il se passe des faits divers dont la barbarie égale les pires actes de guerre civile. Tout cela est soigneusement caché par nos journaux qui sont des organes de démagogues rouges. Ils arrivent à un stade où ils ne peuvent plus le cacher.La vérité jaillit, les gens ouvrent les yeux.Au fait, vous avez vu l’affaire Théo, la tournure devient rocambolesque ! Il paraît que sa famille est mise en examen pour détournement de fond, des malversations qui s’élèvent à 678000 €Il paraît que l’Elysée est embarrassé au plus haut point ! Y a un moment ou on ne plus cacher la vérité, surtout à l’ère d’Internet ! -
@Louve « Tous les jours en France il se passe des faits divers dont la barbarie égale les pires actes de guerre civile. Tout cela est soigneusement caché par nos journaux qui sont des organes de démagogues rouges »
Ah ? Et comment en êtes vous, vous même, informée ?
Vous nous donnez des liens vers vos sources d’informations sur cette guerre civile au quotidien en France ?
-
@pemiles
Suffit de lire les presses locales du Sud de la France, du Nord, de l’Ouest et de l’EstEt du Centre ! -
@Louve « Suffit de lire les presses locales du Sud de la France, du Nord, de l’Ouest et de l’Est Et du Centre ! »
Donc, nos journaux nationaux sont « des organes de démagogues rouges cachant soigneusement » ces faits mais pas la presse régionale ?
Tous les provinciaux lisant leurs presses régionales et les médias nationaux, sont donc conscient de cette désinformation !!???
Vous en rêvez de cette « guerre civile », hein ? -
@Louve
PS : et c’est depuis les Etats Unis que vous prétendez avoir mieux accès à la presse locale que nous, sur place ?
Donnez donc quand même quelques liens vers cette presse locale parlant de guerre civile quotidienne en France ?
Ou, reconnaissez que vous n’exprimez que vos fantasmes ?
-
@pemile
Nice Matin, La Montagne et Ouest France ont des très bons sites.Des massacres, des viols effrayants y sont relatės, et régulièrement. Vous le savez très bien. -
@Louve « Des massacres, des viols effrayants y sont relatės, et régulièrement. »
Qui n’ont rien à voir avec vos histoires de guerre civile !L’humanité est violente, vous pensez vraiment que la France est une exception ?
Quel serait d’après vous le pays dont la police et la justice vous semblent idéales ?
-
@pemile
« Ah ? Et comment en êtes vous, vous même, informée ? »Louve, je ne sais pas, mais, pour ma part, je trouve bien des informations sur l’excellent site de réinformation « fdesouche » qui, par exemple, aujourd’hui, reproduit un article de Normandie-actu, rapportant les suites de l’assassinat, à Rouen dans la nuit du 19 au 20 décembre 2015, de Julien (31 ans) et du viol suivi d’assassinat d’Elise (24 ans), par un sans papiers rwandais né en Ouganda en 1982 Jean-Claude Nsengumukiza - comme ça se prononce ! -, qui aurait dû être expulsé dix jours plus tôt, à sa sortie de prison.. -
Pour ne rien comprendre à l’économie poser la question à un économiste. Votre article est très noir sur les actions du FN et les conclusions plutôt étranges.
*Il s’agit ... de faire appel à ... « la dévaluation », accompagnée de la ... « planche à billets »*
Je ne vois vraiment pas en quoi ça serait un mal ?L’inflation est une bénédiction, elle donne plus de valeur à ce qui sera fait demain qu’à ce qui a été fait hier, elle détruit la valeur irréel des épargnes au profits du concret (la pierre, le travail, l’industrie.)Elle réduirait nos dettes, un atout formidable pour ceux qui ont un crédit sur 25 ans et donnerait plus de valeur à tout les investissements.*une augmentation automatique des prix, surtout ceux qui sont importés*Oui c’est normal, si vous voulez que votre travail soient revalorisé il faut monter les prix, ça engendre tout un mécanisme d’augmentation y comprit les revenus et le but est d’imposer les produits Français.*Prenons l’exemple du pétrole, l’abandon de l’euro, provocant la dévaluation du franc, va en faire exploser la facture*« En France on n’a pas de pétrole mais on a des idées », le problème est connu depuis les années 70, mais vous oubliez de dire que si le prix du pétrole monte nous allons utiliser d’autres sources d’énergie, le Nucléaire et l’Hydrogène me semble être une belle porte de sortie.*Ce serait une vraie déclaration de guerre faite à nos créanciers internationaux, lesquels possèdent 60% de notre dette, et ils seraient en position de force pour nous entrainer dans une bataille juridique sans fin*C’est l’argument qui ma fait le plus rigoler, vous faite référence à qu’elle justice exactement ?Des états qui ne paye pas leur dette c’est fréquent, exemple des bons russe ou bien encore de l’Islande.Le FN ne propose pas d’annuler la dette, il va juste remplacer la BCE par la banque de France, les 60% de créancier étrangés vont jutes être remercié pour que la dette devienne national.Vous n’arrêtez pas de parler de la dette, mais il n’y a rien de plus irréel que cette dette, la France doit de l’argent, mais on lui en doit également, c’est un jeu auxquelles jouent les états depuis longtemps, nul doute qu’au 21 em siècle ils vont finir par sonner la fin de récrée et que tout sera effacé comme par magie.Vous oubliez de parler des renationalisations d’une grande partie de notre économies, ce qui redonnerait du pouvoir d’achat aux français, si leur eau, leur route ou encore leur électricité coûtaient moins chère.-
@sweach
merci pour tous ces bons moments de rigolade.tout le monde connait, sauf vous apparemment, les conséquences de la dévaluation...mais le meilleur moment de votre commentaire, c’est l’évocation de l’utilisation du nucléaire, voire de l’hydrogène, pour faire avancer les voitures, dont vous affirmez sans rire que c’est une « bonne porte de sorite ».quelle sortie ? la sortie de secours ?analyse d’un économiste au sujet de cette dévaluation que vous appelez de vos voeux :Aujourd’hui, la dévaluation est évoquée dans le cadre de l’euro, notamment pour la Grèce, mais aussi pour la France. Dévaluation, cela signifie sortie de l’euro, pour une nouvelle monnaie plus faible. Le but est d’éviter la rigueur, et de relancer l’économie grâce aux exportations, la dévaluation devant rendre le pays plus compétitif.
L’expérience montre cependant que la dévaluation est une conséquence des difficultés économiques, et non un remède. Les difficultés restent après la dévaluation.
-
@olivier cabanel
Il suffi pourtant d’avoir un minimum de connaissance en physique pour comprendre les potentiels énergique du nucléaire et l’utiliser comme source de production de l’hydrogène.et je conçois également tout à fait que vous ne compreniez pas les biens que peut avoir l’inflation.Mais prenons la génération de nos parents qui vivaient en période d’inflation, leur premier salaire était de 150€/mois et en fin de carrière il était de 1800€/mois, entre temps ils ont peu acheter des maisons en 15 ans et le prix a triplé dans la période du crédit.Aujourd’hui sans inflation on gagne toujours 1800€/mois mais les maisons coûtent 3 fois plus chère, il ne faut pas 15 mais 25 ans pour avoir un résultat identique que par la passé.Donc je souhaite l’inflation ? HO que OUI !!!! -
@sweach
Tchernobyl, Fukushima, ça vous parle, ou vous vivez dans un autre siècle.sacré sweach -
@olivier cabanel
Bien sure que le nucléaire est dangereux et aujourd’hui vue nos besoins en énergie on peut trouver d’autres solutions moins risqué.Mais si on passe sur des productions d’hydrogène grâce à l’électricité on changerait d’échelle et seul le nucléaire de 4 em génération a le potentiel pour cela.Comme pour beaucoup de chose c’est une question de choix, ça peut vous paraître utopique et extrêmement risqué, mais je sais qu’en quelques décennie on peut totalement remplacer le pétrole par l’hydrogène qui sera produit par hydrolyse électrique de l’eau.Vous ne serez probablement plus de ce monde d’ici là mais ça va arriver. -
@sweach
Vous avez tout compris concernant l’inflation, encore faut-il réinstaller l’échelle mobile des salaires et l’indexation de ces derniers sur la hausse des prix.Le pauvre Cabanel démonte son inculture crasse concernant l’économie : il pense que l’inflation et la dévaluation sont un risque, il ne comprend pas du haut de sa splendide ignorance que ce ne sont certainement pas un risque mais bien les BUTS de toute politique véritable qui tendrait à opérer une rupture avec l’idéologie dominante qui nous a conduit à un chômage de masse, et des déficits jumeaux (budgétaires et commerciaux) et endettement souverain abyssaux, et dont le sieur Cabanel se fait le zélateur obséquieux ! -
@sweach
oui, et si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle.sachant que le scientifique doute par essence, j’en conclus que vous êtes aux antipodes de celui ci, puisque « vous savez ». -
@olivier cabanel
*le scientifique doute par essence*Pas le moins du monde, en science une affirmation est vrai jusqu’à preuve du contraire, ainsi de nombreuse affirmation contradictoire peuvent coexister jusqu’à que des preuves soient apportés.Le doute n’a pas sa place en science, seul les preuves font foi.Donc vous comme moi on peut faire des affirmations qui ne peuvent être contre dite que par des preuves.Je vous souhaite bon courage pour trouver des preuves contre le potentiel de l’hydrogène comme futur source d’énergie. -
@olivier cabanel
Décidément, vous devriez en rester à l’écologie !
« Faut-il avoir peur de sortir de l’ euro ? »La dévaluation est ce qui permet de mettre la monnaie au niveau de la compétitivité d’une économie, de booster les exportations et de créer des emplois.
La dévaluation est un danger pour les financiers, car création d’emplois = inflation = grignotage des intérêts que rapporte la dette.
Vous êtes du côté des emplois ou du côté des financiers ??
-
@Fifi Brind_acier : Pour résumer l’avantage vital de retrouver notre propre monnaie nationale :
Quand deux pays ont leur propre monnaie nationale, si l’un d’eux (par exemple la France) a un déficit commercial par rapport à l’autre (par exemple l’Allemagne) sa monnaie va se déprécier par rapport à celle de l’autre. Du coup les produits français (Peugeot) seront moins chers à acheter pour les Allemands, et les produits allemands (VW) trop chers pour les Français qui auront intérêt à produire eux-mêmes, et la balance commerciale va se rééquilibrer, il y aura autant d’importation que d’exportation.
C’est ce mécanisme de régulation automatique de la balance commerciale que l’Euro a bloqué et qui fait que le déficit de la balance commerciale française ne peut qu’augmenter, par exemple par rapport à l’Allemagne. L’Allemagne vend dans la zole UE, mais elle n’y achète rien en Europe, et elle achète en Chine, ce qui fait qu’elle a accumulé un excédent commercial énorme, et cet excédent ne fait pas augmenter sa monnaie puisqu’elle utilise une monnaie commune. Il aurait fallu au moment de la création de l’Euro prévoir l’obligation pour tout pays excédentaire de solder chaque année leur balance en achetant l’équivalent de marchandise dans les pays déficitaires correspondants. Le pire est que les pays excédentaires (Chine, Allemagne), soldent partiellement leurs excédents en rachetant les actifs productifs des pays en déficit commercial, ce qui limite encore plus leurs exportations possibles.
Avant l’Euro, les industrie automobiles italiennes et françaises étaient extrêmement prospères et dynamiques, les voitures allemandes vendues en mark à des clients payant en lires étaient extrêmement chères, inversement pour un client achetant en mark, les produits français, et a fortiori italiens étaient bon marché.
-
@Et hop !
Vous avez raison, l’ennui, c’est que le FN ne sortira de rien du tout ...
Il a un programme pompé sur celui de l’ UPR et de Mélenchon pour attraper les mougeons.
Mais il ne sortira la France de rien du tout, il a 36 versions sur l’ UE & l’euro.
Et dans son programme, il est clairement indiqué que son projet est européen.
Cabanel répète ce que racontent les médias pour diaboliser le FN et faciliter l’élection de celui qui arrivera en 2e à la finale ... -
@Fifi Brind_acier
N’oubliez pas de rappeler Fifi à tous vos interlocuteurs que vous voterez dans tous les cas pour adversaire de Marine Le Pen au second tour, histoire de boucler la boucle de l’imposture de votre discours sur la diabolisation du Front National. -
Oui , mais de toutes manières la plupart des électeurs qui s’apprêtent à voter FN s’en foutent totalement du programme, ils veulent virer le reste
-
Je n’ai pas tout compris car je connais (très) mal le programme du FN ; mais une chose m’a frappée : sans subventions européennes, l’agriculture déclinera ?
Ah bon ? Nous donnons bien plus à l’UE que ce que nous recevons ;tout ce que nous voyons comme « grands » travaux, subventionnés par l’UE, c’est nous qui les payons et au delà ; pour l’agriculture kif-kif !!
Je pense surtout que le programme FN n’a aucune envergure d’avenir, aucun autre projet que sanctionner les corrompus et les fraudeurs ( y compris le petit RSA de base qui fait trois heures au black ici ou là, les « assistés »), libérer les Français pur sucre de la chienlit musulmane, qui, est aux neuf dixièmes française elle aussi !!
Mais c’est vrai que si on ne (re)fait pas un audit de la dette et qu’on paye notre dette illégitime, pas grand chose ne peut tenir debout !!-
@alinea
pas mieux, merci. -
@olivier cabanel
Tiens, justement, je tombe sur ça ! : -
@alinea
Merci beaucoup pour ce lien que je m’empresse de transmettre !La conclusion de l’article est exactement la mienne depuis un bon bout de temps, et que je résume ainsi : si la Francexit, alors UE exitus.
Et ce serait en éprouvant un véritable onanisme que je ferais un élégant bras d’hôneur à l’€ et aux eurokraturistes ( €tarés, €fadas, €toxicos, €fachos, €mafieux-profiteurs et autres catégories annexes).
Quant à la « communauté d’écono » , raisonnable et instruite et avisée et digne-de-confiance, citée par le sieur Cabanel, elle n’a pas ardemment dénoncé les incohérences économiques( ça c’est du concret vérifiable et objectif ) et surtout le crétinisme dogmatique ( ça c’est mon opinion tout aussi exacte et pertinente ) qui ont servi de base ( en principe ça doit être solide ) à l’europourriture.
C’est pourquoi, cette communauté d’écono, je l’emmmmmerde et l’enverrais bien accomplir des travaux d’intérêt général pendant quelques années.
Motif : mise en danger de la France et des autres Nations ainsi que des sociétés les composant, complicités actives et récurrentes avec les fricnanciers les plus nuisibles et compagnonnage avec les mafieux-profiteurs de Bruxbourg. et aussi perversion professionnelle, mensonges outranciers, dévoiement-détournement de concepts économiques ... -
@alinea
cet éditorialiste est sur le fond hésitant.il devrait exprimer le fond de sa pensée, car rester sur le fil du rasoir ne fait pas avancer le débat,mais merci quand même. -
@cétacose2
alors il faut croire que je suis un crétin dogmatisé.plus sérieusement, je me pose une question : pourquoi l’analyse faite à l’unanimité par tous les experts en ce domaine du projet économique du FN jugé nul par ceux ci vous dérange autant ?seriez vous ce crétin dogmatisé que vous vouliez m’attribuer pour ne pas réaliser combien ce projet économique est suicidaire ? -
@Tall
C’est juste un vieux schnock soixante-huitards comme il y en a malheureusement une multitude d’autres, qui veut pouvoir continuer de jouir de la destruction de la France à laquelle sa génération n’a cessé de contribuer, au détriment des plus jeunes que lui, tout en se préservant de l’inflation - passage obligé de toute sortie de crise - son petit bas de laine planqué à la Caisse d’épargne, et donc ses privilèges de fossoyeurs !Vivement une bonne canicule. -
@olivier cabanel
Mais vous racontez des conneries mon pauvre vieux, tout votre verbiage ne fait que reprendre la doxa et les éléments de langage propagés sur toutes les ondes par l’idéologie dominante et les médiocres incapables soumis à l’oligopole financiaro-bancaire et qui nous ont mis dans le murs depuis trois décennies !Votre degré d’endoctrinement et d’aliénation est effroyable, et fait peine à voir je vous assure. Une petite camomille avant d’allez dormir ? Il est déjà tard ! -
@Tall
moi voter pour Fillon ?je ne sais pas ce que vous fumez, mais ça doit être de la bonne. -
@jakem
« Les ravages sociaux de l’euro, une stratégie délibérée »
Et ceux qui ont ourdi ce complot contre les peuples, sont ceux qui traitent de « complotistes », ceux qui veulent en sortir....
Pour créer une monnaie commune, il faut créer un Empire avant.
Rester dans l’ UE, même sans l’euro, c’est rester dans l’ Empire américain.
En enlevant aux Etats la gestion de la monnaie pour la donner à la BCE, on enlevait aux Etats la possibilité de sortir leurs pays des crises.
Et ont les obligeait à sacrifier les acquis sociaux pour faire baisser le prix du travail.
La Loi El Khomri en est le plus parfait exemple.
-
@alinea : « ... je connais (très) mal le programme du FN ... Je pense surtout que le programme FN n’a aucune envergure d’avenir ... »
Commencez par le lire, c’est une dizaine de pages avec 144 points, vous pourrez jeter vos anathèmes ensuite.
Figurez-vous que grâce à l’Euro et à l’UE, la France est devenue déficitaire en produits agricoles, elle en achète plus qu’elle n’en vend, l’UE a prévu une programme massif de mise en jachère de ses terres. Avant 1990, l’exportation de produits agricoles et de produits alimentaire était extrêmement importante.
-
@Et hop !
C’est ça, copiez bien les arguments de l’ UPR, tout en prônant un programme dont l’objectif est de parvenir à un projet européen... Mais c’est une habitude au FN, Marine ne se gêne pas pour venir à la télé avec les documents de l’ UPR !
« Marine le Pen fait son marché à l’ UPR ! » -
Le vieux libidineux 68ardeux Crassanoeud,
gland remplacé qui jouit dans le fantasme de la soumission à la pensée dominante du Capital négrier ...
et son maître Martin Schultz :Qui a lancé des enquêtes contre UKIP et le FN (partis souverainistes) SEULEMENT contre ceux là ....
Cette salope à Goldman Sachs est totalement pourrie (sociétalo négrier, gogocho) :
jet à 20k€/h
clientélisme
a nommé des personnes surpayées sans qualification (ses putes)
a demandé à ses assistants qu’ils REPASSENT SES PANTALONS ...
comme Morelle le copain du gominé à 9k€/mois qui se faisait cirer ses pompes dans un salon privé de l’Elysée...
la pourriture gogocho lécheuse de cul du Capital mondialiste ...
-
@La Baudruche négrière patronale verdie
bah toujours la même prose vulgaire et approximative,ça sent mauvais, villiallez vous laver la bouche et ouvrez les yeux, au lieu de sortir toujours votre ressassée d’arguments et de qualificatifs foireux. -
« car les pays à bas coût ne sont pas la cause principale de notre déficit commercial »
ha ?
en fait pour cabanel, ne rien produire rapportes de l’argent.
acheter chinois a fait diminuer le chômage ...........-
Bonjour
Pour compenser l’envolée des prix due à la d’évaluation et autres taxes, il faudra produire moins cher que l’étranger pour vendre moins cher. Pour cela Il sera obligatoire d’accepter une baisse importante des salaires et augmenter les heures de travail. Pas la peine d’ergoter la dessus c’est ainsi et basta.
Sinon il faudra continuer à acheter étranger, beaucoup plus cher sans créer un seul emploi.
Alors à vos calculettes car La question à se poser n’est pas de savoir si je me trompe, c’est non ! Mais c’est combien chacun d’entre nous pourra accepter de travailler plus et gagner beaucoup moins.
Beaucoup de blablas sur le Frexit, ça en exite des tas mais combien sont capables de connaitre toutes les questions et les réponses ?
-
Sortir de l’UE. j’en rêve ! Indépendance, maitrise de ses affaires....le pied.
Pour être indépendants il ne faut rien acheter ailleurs et vendre aux autres. Donc produire TOUT et moins cher qu’eux.
Pour ça, 45h de travail et salaires divisés par deux pendant une dizaine d’années. Quelqu’un connait un autre moyen ?
-
@Tall
trop fort !on sent quand même que votre conviction s’émousse un peu. -
Bonjour @Tall
C’est tout simple ! On se demande comment personne n’y a pensé ! !
Les belges aussi, les allemands, les italiens, les autres 26 pays..…tous des nuls de ne pas y avoir pensé ! ! Ils doivent savoir compter sans doute.
Les seuls qui veulent sortir sont ceux qui n’y sont pas. Les anglais
Seuls les riches peuvent sortir de l’UE. J’aimerais, mais....
Faut pas confondre désirs et réalités. J’aimerais aussi changer de voiture, mais je n’en ai pas les moyens.
-
@Gavroche
tout le monde sait que nous ne pouvons produire moins cher que les chinois, roumains, etc par une dévaluation. mais ce serait déjà bien d’être au même niveau que portugais espagnol ou italien voire polonais.
le salaire ou les heures n’ont avoir avec puisque c’est la valeur de change de la monnaie qui compte hors euro.
c’est d’ailleurs la raison de la merde économique qu’est l’euro. -
@foufouille
Erreur cher Monsieur, nos salaires sont trop élevés c’est pourquoi Les Fillon, Macron, et cie veulent les faire baisser.Comme il rentrera moins d’impôts de ce fait, d’autant que l’ISF Sera supprimé, il faudra augmenter la TVA que payent même les plus pauvres. De plus il faudra travailler plus sans gagner un centime (fillon c’est 47 h par semaine)..Qui va défendre les ,salariés ?Les syndicats, ces pelés , ces galeux comme dit le MEDEF, slogan repris par un tas de morts de faim endoctrinés, seront inopérants car grâce aux accords d’entreprises obligatoires qui primeront le code du travail, les patrons fixeront à leur guise les horaires de travail.Voilà le deal. Chacun choisi son camp, mais tout le monde a intérêt à scruter les programmes avant de voter comme des moutons pour des idoles millionnaires ou tricheuses avec l’argent du contribuable.Cette fois, fini les garde- fous, les fous seront lâchés.Quelque soit le type d’élection Il ne sera plus possible de voter pour des idées, chacun doit rester à sa place dans sa classe, et un smicard qui vote comme Dassault ou Bolloré, ce sera une image du passé.Mais chacun fait fait ce qui lui plait plait...c’est son problème. -
@Gavroche : Quand deux pays ont leur propre monnaie nationale, si l’un d’eux (par exemple la France) a un déficit commercial par rapport à l’autre (par exemple l’Allemagne) sa monnaie va se déprécier par rapport à celle de l’autre. Du coup les produits français (Peugeot) seront moins chers à acheter pour les Allemands, et les produits allemands (VW) trop chers pour les Français qui auront intérêt à produire eux-mêmes, et la balance commerciale va se rééquilibrer, il y aura autant d’importation que d’exportation.
C’est ce mécanisme de régulation de la balance commerciale que l’Euro a bloqué et qui fait que le déficit de la balance commerciale française ne peut qu’augmenter. L’Allemagne en profite : elle vend mais elle n’achète rien en Europe, et elle achète en Chine, ce qui fait qu’elle a un excédent commercial énorme, et ça ne fait pas augmenter sa monnaie. Il aurait fallu au moment de la création de l’Euro prévoir l’obligation pour tout pays excédentaire de solder chaque année leur balance en achetant l’équivalent de marchandise dans les pays déficitaires correspondants. Le pire est que les pays excédentaires (Chine, Allemagne), soldent partiellement leurs excédents en rachetant les actifs productifs des pays en déficit commercial, ce qui limite encore plus leurs exportations possibles.
Il y a deux façons pour un gouvernement de baisser ses prix à l’exportation : soit de baisser de 20 % les salaires, soit de dévaluer la monnaie de 20%. Fillon, Macron, le MEDEF, l’UE, les libéraux ont choisi la première solution, réduire les salaires des employés français au niveau des travailleurs chinois : SMIC à 200 EU par mois, 60 heurs par semaines, 1 semaine de congé non payé par an, pas de retraite ni de sécurité sociale.
C’est aussi ce que vous voulez. Est-ce que vous ne croyez pas que le progrès pour un gouvernement, c’est d’augmenter le niveau de vie des citoyens du pays, pas de le baisser ?
Quand un pays a sa monnaie, si son budget d’État est en déséquilibre, cela provoque automatiquement une dépréciation de sa monnaie, puisqu’une créance d’Éat est exactement comme un billet de banque. Ca ne crée pas d’endettement.
-
@Et hop !
je connais tout ça par coeur. mais juste un point :Baisser les salaires et dévaluer certes , et vous oubliez les taxes frontières qu’il faudra payer car ne fabriquant rien il faudra bien continuer à acheter en chine ! qui donc aura les moyens de se payer du made in France hors de prix ? , les riches ! :
« C’est aussi ce que vous voulez. » Justement pas !! surtout pas !C’est pour cette raison que j’attire l’attention sur ces solutions qui seront dramatiques pour les travailleurs !! Je dis attention :-la sortie brutale de l’UE alors que nous n’avons plus d’usines ni savoir faire ni brevets ne favorisera que les nantis qui eux ont les moyens d’attendre des jours meilleurs. !La baisse des salaires , l’allongement du temps de travail, la hausse de la TVA , les taxes frontière sont déjà dans leurs cartons !Alors réfléchissez aux conséquences d’une sortie brutale de l’Euro.Je crois que nous sommes du même avis.Bonne soirée. -
Nous sommes du même avis que nos avis sont contraires.
-
@Gavroche
Bien sûr qu’il faudra continuer un temps à acheter chinois !
Mais remettre en place tout ce qui a été dérégulé : le contrôle des mouvements de capitaux, la monnaie, le rôle de la Banque de France, sont les conditions nécessaires pour réindustrialiser la France...
« Comment sauver la France du désastre en 2017 ? » par Asselineau -
@Gavroche
nos salaires sont trop élevés uniquement car c’est voulu par la zone euro. chaque pays a conservé son ancien taux de change en euro alors qu’il fallait remettre à plat le système avec obligation d’un smic. la roumanie aurait du avoir d’office un smic de 800€. -
A tous ceux qui pensent que l’ Euro est une monnaie miracle qui va nous sortir de la mouise , je dis non c’est le contraire , elle va encore nous y enfoncer plus profond .
Nous devons sortir de l’UE+EURO , restaurer le contrôle des changes , s’ensuivra une dépréciation du Franc nouveau de 10% , qui boostera les exportations Françaises .
Cela cassera la spirale du chômage , et fera baisser le nombre de chômeurs de 2 millions ,ça c’est le ticket gagnant .
l’euro est trop fort pour la France et dégrade l’export Français .
L’Allemagne dispose ainsi d’un excédent de sa balance commerciale de 253 milliards d’euros
Alors que la France se trouve en déficit de 48 milliards d’euros.rester dans l’Euro c’est se condamner à subir la guerre permanente contre les salaires et la privatisation des services publics .
à la destruction totale des conquêtes sociales du modèle Français .
à la destruction de la capacité productive du pays.
Les pays qui sortiront de l’euro les premiers sont ceux qui s’en sortiront le mieux .
choisissez l’UPR , tous ceux qui vous parle d’une autre europe et de renégocier les traités vous roulent dans la farine .
-
Bonjour Mr @meslier
L’Allemagne a le même euro et pourtant exporte grâce à ses salaires bas et des patrons moins voraces.
Ce n’est pas l’euro cher qui nous empêche d’exporter, c’est qu’en plus des salaires élevés, on ne fabrique rien !! Pourquoi Renault fabrique au Maroc ? Les salaires !
Alors avis aux amateurs : dévaluation, taxes en plus, tout plus cher et salaires divisés par deux ! S’il y a des amateurs......
-
@Gavroche
ton allemagne importes pas mal de produits chinois puis rajoutes made in deutschland dessus.
le smic est récent mais pas pour tous les métiers comme dans l’agriculture « saisonnière ».
tu as aussi beaucoup plus de temps partiel, hartz IV, etc.
la suisse n’est pas dans l’euro mais se débrouille en important 33% de travailleurs étrangers pas cher ne vivant pas en suisse pour la plupart. -
@meslier
oui, et demain on rase gratis... -
@foufouille
C’est surtout que les Allemands font produire en Europe de l’est ! mais eux n’ont pas de chômage car un quart temps à deux euros de l’heure, ce n’est pas être chômeur !! -
@Gavroche
Vous ne semblez pas comprendre grand chose aux questions monétaires...
Instruisez-vous ! « La tragédie de l’euro » -
-
@Fifi Brind_acier
Ce fut ma formation et mon métier, l’économie et la finance ! Mais on peut toujours s’instruireEt si je pouvait tout vous dire, vue que le lieu n’est pas propice, vous seriez encore plus étonné !Sur cent économistes distingués qui savent tout sur le sujet, il y aura 100 sons de cloche, chacune résonnant selon les intérêt de celui qui sonne.D’ailleurs c’est bizarre : Hollande : Enarque -----------Philippot : Enarque !Disent-ils la même chose ? Oh que non !Lequel des deux est l’imbécile ? Aucun, leurs intérêts sont tout simplement opposés.La sortie brutale de l’euro c’est bon et pas bon, ça dépend pour qui.Elle ne chagrinera aucun nanti, il a les moyens de tenir.Par contre les millions de pas riches eux, ils verront tout de suite la différence. Donc tout dépend dans quel groupe on est pour applaudir ou refuser un même processus -
@Gavroche
Si vous avez fait des études d’économie avec des profs « Evangélistes du marché », vous devriez vous recycler d’urgence .... -
@Fifi Brind_acier
Bonne soirée chère amie, quand j’aurais besoin de conseils je me tournerai vers vous.Que je vous réponde deux pages ou bien une ligne, le résultat sera le même. Alors je m’économise. -
@Gavroche
Vous avez bien raison ! Bonne soirée ... -
Je préfère Cabrel à Cabanel !
Ses chansons sont bien moins merdiques !-
lepen vite,vite ,vite ! rien que pour faire caca sur banel et le front ripoublicain !
ce sera mission accomplie , la sortie de la dictature du N.O.M. ,la vraie démocratie dans le champ des possibilités .
-
En 1945 la France était ruinée le pays était entièrement à reconstruire et la Sécurité Sociale a été mise en place...Tout est possible les électeurs n’en ont rien à faire de ces prédictions.
-
« ... les économistes ont étudié les conséquences de ce programme sur les bourses des français.... »
Ces même « économistes » qui avaient étudié et validé le programme de Toto Hollande ?« »En remettant en cause la libre circulation des personnes et des capitaux, ils estiment que, contrairement à la situation que vit la Grande Bretagne, les conséquences seraient dramatiques pour la France, et ils expliquent pourquoi.« »Je vous croyais plus..averti olivier cabanel ! N’est-pas cette « fameuse libre circulation des individus » qui a permis la CRIMINELLE CIRCULATION DES CAPITAUX ILLÉGITIMES DANS LES POCHES-KANGOUROUS DES MINABLES MILLIARDAIRES DE MERDE ?Pourquoi la « sortie du cirque de Bruxelles » interdirait-elle la circulation des individus ? Et pourquoi vos « économistes » ont-ils trouvé que les « conséquences pour la France » seraient plus graves « que celles qu’affronte intelligemment en ce moment le Royaume uni » qui s’en sort très bien ?Notez bien ce que je dis olivier cabanel : LA MONDIALITUDE A LAMENTABLEMENT ÉCHOUÉ, IL Y AURA DONC L’ÉMERGENCE D’UN « FRONT NATIONAL » DANS TOUS LES PAYS DU MONDE !L’Africain écœuré recommande plutôt de bousculer énergiquement les tas d’imbéciles au lieu de continuer à montrer du doigt les plus malins !-
@Mohammed MADJOUR
Je crois que Stiglitz a dit que ceux sortiraient au plus tot de l’euro, en profiteraient le plus, quand à ceux qui restent.....
Et ben S.O.S. sur le pont du Titanic !
Glou glou glou....
En plus les ricains se bouffent le nez, et ne viendrons plus à leurs secours.
Trump a dit : C’est trop cher !
Européistes redevenez croyant et faites vos prières.
Consolamentum. -
@izarn
Oui Stiglitz a dit :« Ceux qui sortiront de l’euro en premier, s’en sortiront le mieux », mais vous êtes bien incapable d’expliquer pourquoi ?
Heureusement qu’il y a l’ UPR !
« Ce que doit à ses consoeurs une banque centrale qui quitte l’euro » -
Il faut bruler la dette , plus de dette , une monnaie nationale , en fait il faudrait suivre la réussite exemplaire du national socialisme allemand qui fut un véritable succès sur le plan économique et vit s’ effondrer le chômage , mais là bien sur les mêmes crapules judeo-sionistes de la finance internationale pousseraient, comme elles le firent jadis , les pays soumis a s’ allier dans une guerre a mort contre la nation qui tenterait d’ échapper a leur pouvoir, a leur rêve psychopathique de domination mondiale et a leur idéologie libérale libertaire dite progressiste , on peut toujours rêver a une Europe de nations souveraines unies dans la lutte commune contre les ennemis des peuples . Il faut se débarrasser du communisme, du capitalisme, du socialisme et du sionisme mais ne pas compter sur le soutien des populations , déjà beaucoup trop empoisonnées par les idéologies pernicieuses et abruties par la sous-culture et un mode de vie dégradant . Plus tard elles manifesteront leur reconnaissance ou pas , s’ il reste encore des êtres vivants, si seulement toutes les nations se tournaient vers leur ennemi unique et l’ écrasaient comme une tête de serpent , après on pourrait y voir clair . Mais bon tout est temporaire et illusoire , et le monde est condamné comme nous tous, car la mort est certaine pour tout ce qui nait , une vie n’ est qu’ une vaine tentative d’ un bonheur impossible autant se préoccuper de ce qui est éternel , Dieu et notre relation d’ amour avec Lui , tout le reste n’ est qu’ illusion .
-
@Balrama
Il faut bruler la dette , plus de dette...Les Français sont de grands épargnants chaque fois qu’ils le peuvent ...
Les banques se servent de cette épargne pour la prêter à l’ Etat.
En clair, l’épargne des Français, c’est de la dette ! -
@Fifi Brind_acier
Pourquoi tu réponds pas franchement ?
Les économies des français dans la dette de l’état ? Oui et alors ? Ils auront leur avoir en franc, c’est tout ! L’état ne va pas faire faillite en sortant de l’euro !
N’importe quoi ! Au contraire !
Cela ne sera pas dérangeant sauf bien sur s’il veulent une villa à Malibu...
Il n’y aura plus d’euro, et la pesetas sera pas chère, ni la lire, à nous les chateaux en Espagne !
Ca vaut bien Malibu, non ?
-
@Balrama
...Tiens un survivor survivaliste....
Alors Soral, il va bien ? je le trouve un peu jaune ces temps-ci...
Il bouffe trop de foin... -
@izarn
Le FN ne sortira de rien du tout, il veut un projet européen, vous vendez du vent ! Mais cela fait partie du cirque de chaque élection, ceux qui ont besoin du FN pour se faire élire, engagent un faux débat avec le FN, il y a 40 ans que ça dure ...Je répondais à ceux qui pensent qu’il suffit d’annuler la dette pour se débarrasser du problème.
-
Olivier, vous êtes mauvaise langue.
Le Front National, c’est à dire l’extrême droite (petit rappel pour ceux qui oublient vite !!) a un programme.
Suivant les jours, le sens du vent et l’actualité, ça varie.
Mais en gros, c’est :
Les bougnoules dehors, les bougnoules dehors, les bougnoules dehors et aussi les bougnoules dehors.
Pour ce qui est de faire les comptes, on verra après.Comme a dit Hitler en 36, confiez-moi le pays et dans dix ans, vous ne le reconnaîtrez pas !!
Promesse tenue !!Pour la petite histoire, j’ai vu hier un jeune, crâne rasé of course, qui m’a expliqué que se balader avec une croix gammée, ça ne le gênait absolument pas... Le fond de commerce est là. On gratte le vernis et la peinture ressort aussi sec.
-
@Le421
+1 point Godwin. Merci pour la finesse de votre analyse............
-
@vincz777
Olivier Cabanel ignore que sa chère Europe est l’application par les Américains, du programme économique d’ Hitler pour l’ Europe après la guerre...Une zone économique européenne
sans frontières
sans barrières douanières
un marché unique,
une politique agricole commune,
la relocalisation des usines au plus rentable,
un taux fixe entre les monnaies,
et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international.
« La Gauche, dernier rempart du capitalisme ... » -
@Le421
Le niveau de la Merluche comme celui de Vaselineau ne volent pas haut ces derniers temps ;..
Ils devraient se doucher, ils ne sentent pas bon...
A force d’avoir cohabité avec les pourris dans leur carrière, l’odeur reste... -
@Fifi Brind_acier : Arrêtez, toujours à ressortir Hitler, ce n’est pas un argument qui prouve qu’un projet est mauvais : tous les projets d’Hitler n’étaient pas mauvais, par exemple ses projets d’autoroute, son projet de voiture populaire familiale, etc..
D’ailleurs, Hitler était nationaliste, donc sa conception de l’Europe était complètement à l’opposé de l’UE, il était pour une Europe des nations souveraines, il essayait de remettre dans son IIIe Reich allemand les territoires allemands détachés par le Traité de Versailles, pas de faire un empire dominant plusieurs nations étrangères.
-
@Et hop !
Hitler était pour une Europe des nations souveraines...
Vous devez confondre avec de Gaulle, non ?
Les Français n’ont pas le souvenir de la souveraineté avant la Libération, mais sans doutes sont -ils tous atteints d’Alzheimer ... ?? -
@izarn
Mais encore ? Essayez d’argumenter et de sortir vos preuves sur ce que vous avancez ... -
@izarn
21 Février 2017 : l’ UPR est à 16 000 adhérents, un millier de plus chaque mois !
Mes condoléances ... -
Bonjour Olivier,
« Faut-il avoir peur de sortir de l’Euro ? » - Conférence de M. François ASSELINEAU
.-
-
-
Et qui avait œuvre secrètement pour la construction des États-Unis d’Europe ou UE ?
https://www.upr.fr/actualite/europe/des-federalistes-europeens-finances-par-des-chefs-de-lespionnage-americain
.
EN ANNONÇANT PUBLIQUEMENT QUE L’EURO EST SURÉVALUÉ (de 6%) POUR L’ÉCONOMIE FRANÇAISE ET SOUS-ÉVALUÉ (de 15%) POUR L’ÉCONOMIE ALLEMANDE, LE FMI VALIDE AVEC 9 ANS DE RETARD LES ANALYSES DE L’UPR SUR L’EURO.
https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/photos/a.393974702611.173278 .367713397611/10154444048337612/ ?type=3-
-
@eau-du-robinet
Bof l’UPR ?
Y a plein d’économiste, meme sur BFMbizness qui l’avaient dit...
Asselineau, l’homme qui a inventé le fil à couper le beurre !
En fait il a découvert le net à l’époque !
-
@izarn
.
Justement , François Asselineau n’est pas le seul visionnaire, mais l’UPR est le seul parti politique proposent aux français, clairement et sans détournement, ceci depuis bientôt 10 ans, de faire sortir la France de l’UE de l’Euro et de l’OTAN.
.
Hors le FN ne fait que enfumer les français avec ses 21 version de « vouloir faire » sortir la France de UE et de l’Euro ...
https://www.youtube.com/watch?v=LwvnNJO6RBo
.
Nous sommes le seul parti politique qui c’est engage fermement, par écrit, voire notre profession de foi, de sortir la France de Euro de l’UE et de l’OTAN !
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2014/05/Profession-de-foi-UPR-EP2014-France-metro.pdf
.
Le nombre d’adhérents de l’UPR continue sa progression de plus en plus rapide. Il a en effet franchi successivement les seuils de :
.- 11 000 adhérents le 4 mai 2016
- 12 000 adhérents le 11 septembre 2016 (4 mois et 7 jours après)
- 13 000 adhérents le 11 novembre 2016 (2 mois après)
- 14 000 adhérents le 15 décembre 2016 (1 mois et 4 jours après)
- 15 000 adhérents le 22 janvier 2017 (1 mois et 7 jours après)
- et 16 000 adhérents le 21 février 2017 (30 jours après)
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/docs/Programme%20Presidentiel%20-%20Livret%20V10.pdf -
Le côut de la dette n’est pas de 315Mds€ mais de 50Mds€ par an. #fakenews, ou aviez-vous, par anticipation, opéré la conversion d’€ en francs ? ;)
-
@vincz777
Oui, je l’explique plus bas, depuis dix ans que je l’explique, le mec n’a pas encore pigé le principe de roulement de la dette !
Ce sont des esprits religieux, des croyant de la foi européiste !
« Heil UE ! »
Amen. -
@vincz777
ouvrez le lien que j’ai proposé, et vous aurez la confirmation du chiffre -
« de payer les intérêts de la dette, lesquels se montent aujourd’hui à plus de 300 milliards par an. »
Il suffit de suivre le lien pour s’apercevoir que c’est faux.
On prétends que l’on rembourse la dette ; mais pas du tout elle est roulée, c’est à dire qu’au terme de l’obligation on en émet une autre pour la payer .
Ce qui fait 50 milliards par an d’interet...Pas 300 ! ce serait du délire !
Ensuite les interets de la dette ne seront payés qu’en franc, parceque figurez vous, le franc fait partie de l’euro !
C’est meme à ça qu’on le reconnait !
Comme les cons...
Bref pas grand chose à craindre. Mais c’est plutot l’euro lui-meme qui risque d’exploser, au grand soulagement des italiens par exemple.
On a un raisonnement délirant : Car l’explosion de l’euro fera surtout du mal à l’Allemagne !
Pas l’inverse !Mais bon pas la peine de discuter avec des incompétents qui racontent des salades européistes largement dézinguées par tout un tas d’économistes sérieux, Stiglitz, Sapir, Lordon et j’en passe...
Comme dit Lavrov sur un autre sujet « Tout ça c’est du passé, vous revez ! »-
On n´entend pas parler de l´Afrique dans le programme du FN. peut être que la candidate du FN a oublié que sans l´Afrique, la France n´est pas une grande puissance.
Écoutez ce que dit l´ex-Président Jacques Chirac » on oublie seulement une chose c´est que une grande partie de l´argent qui se trouve dans notre porte-monnaie vient précisément de l´exploitation surtout depuis des siècles de l´Afrique.
Pas uniquement, mais beaucoup de l´exploitation de l´Afrique, alors il faut avoir un tout petit peu de bon sens, je ne dis pas de générosité, mais de bon sens, de justice, pour rendre aux Africains, je dirai ce qu´on leur a pris d´autant que c´est nécéssaire si on veut éviter les pires convultions ou difficultés avec les conséquences politiques que cela comportent dans un proche avenir« .J´aimerai savoir ce que la candidate du FN en pense de ce que dit l´ex-Président jacques Chirac sur l´Afrique, et qu´ au cas oú elle serait élue ce que je souhaite, avoir de bon sens et de justice pour remettre aux Africains une partie de l´argent que la France lui prend depuis des siècles ?.
-
Pas à son avantage la photo de la fille à son père ...
-
@rajex
c’est vrai que photo shop n’est pas passé par là, comme pour ses affiches, par exemple, ou elle s’est gommée une vingtaine d’années... -
Olivier Bonjour !
Les Britanniques ont donné un signal à l’Europe entière, celui des libertés retrouvées dans le cadre patriotique. L’Europe dans laquelle nous vivons est comparable à un fruit pourri : elle tombera ; ce qui ne saurait tarder.Est-il possible de persister dans la voie de cette Europe, avec une Allemagne qui domine les autres États par sa puissance économique ? Une Allemagne qui mène une politique migratoire démente ?C’est plus possible et vous savez quoi ? C’est Merkel qui est responsable du dégoût collectif que nous inspire l’Europe.Ou on refonde tout, ou on détruit tout-
@Louve
Quelle propagande ! Vous avez lu le programme du FN ? Un exemple de com’ politique digne d’un Macron ou du marketing des vendeurs de lessive...Que dit le programme du FN pour 2017 ?
L’objectif est de parvenir à un projet européen.
Et virevoltent tout autour, des mots « gaullistes » : « Une France libre », « Nations indépendantes », « souveraineté » , « Indépendance, »souverainetés nationales« , du bla, bla , bla... , pour faire passer l’objectif : rester dans la construction européenne !
»Reconquérir l’indépendance de la France en sortant de l’ UE & de l’euro via l’article 50 du Traité de Lisbonne« , avec une parité de 1 Franc français pour 1 euro ».
Voici d’ailleurs les maquettes des futurs billets en Francs, qui sont déjà prêtes. -
@Fifi Brind_acier
Bien sur que nous devons parvenir a un projet Européen, mais sans la CEE ! Les européens sont nos frères et soeurs. Et si on ne peut pas refondre tout ça il faut tout détruire... Marine parle d’inclure la Russie dans le nouveau projet Européen, c’est certainement la meilleure idée depuis 1957.Si elle ne peut récupérer la souveraineté des frontières, il faut détruire tout ça ! -
Au fait Olivier, j’ai vu un sondage aujourd’hui qui vient briser votre dernier sondage sur l’autre fil. Il parait que Marine va faire 40% au premier tour.
Wait and see !La soirée saucisson/vin rouge s’annonce bien !-
@Louve
La campagne en cours est celle des élections primaires de la droite et de la gauche.
A ne pas confondre avec la campagne officielle qui commencera le 9 avril.
D’ici là, de l’eau aura passé sous les ponts... -
@Louve
bah, comme je l’ai écris à plusieurs reprises, vous savez, les sondages...rappelez vous, fillon était quasi à 40% il y a deux ou trois mois, et il atteint difficilement aujourd’hui les 20%...on en reparle ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON