• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Affaire DSK : un journaliste américain jette le trouble

Affaire DSK : un journaliste américain jette le trouble

Le journaliste américain Leonard Levitt, spécialiste du milieu policier New Yorkais jette le trouble en évoquant sur son blog "les french connections" du patron de la police de New York. Levitt souligne les relations étroites nouées par le patron du NYPD (en photo) avec Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci était ministre de l'intérieur. LePoint.fr fait également état d'une rencontre à New York, deux jours après l'arrestation de DSK, entre le procureur en charge de l'affaire, Cyrus Vance et le procureur de Paris, Jean-Claude Marin considéré comme proche de l'Elysée.

A l’évocation de ces liaisons troublantes revient immédiatement l’image de Nicolas Sarkozy quand le nouveau président de la république s’adonnait encore au jogging, Ray-ban police sur le visage et t-shirt frappé du sigle New-York Police Department (NYPD).

Un t-shirt offert par la police de New-York. Sans doute en mains propres par Ray Kelly, le francophile patron du NYPD dont les services ont été aussi efficaces que bavards dans l’affaire DSK.

L’Express et Le Point rappellent que Ray Kelly connaît bien la France pour y avoir effectué de nombreux voyages notamment au siège d’Interpol à Lyon, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. A ce titre, il aurait rencontré le trouble Alain Bauer autoproclamé criminologue et spécialiste de la sécurité avant de s'attacher ses services. En fait franc-maçon influent, ancien grand maître national du Grand Orient Alain Bauer se sert allégrement de ses relations pour vendre ses services à l’Etat ou à des collectivités aussi bien de gauche que de droite.

Homme de réseau Alain Bauer est suspecté d’avoir joué les intermédiaires et mis en relation Kelly avec le ministre de l’intérieur d’alors, un certain Nicolas Sarkozy, à moins que ce ne soit l'inverse. On est à cette période en pleine paranoïa dans la lutte anti-terrorisme.

Toujours est-il qu'en 2006, le patron du NYPD est décoré de la légion d’honneur par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur lors d’une cérémonie au consulat de France à New- York.

En juin 2010, le voyage se fait en sens inverse. C'est Ray Kelly qui se rend à l'Elysée pour voir Nicolas Sarkozy remettre le même hochet à leur ami commun, Alain Bauer.

Ray Kelly n'est pas un paisible sexagénaire. Ancien colonel des Marines et vétéran de la guerre du Vietnam, il a été le patron des douanes américaines sous Bill Clinton avant d'être propulsé patron de la police de New York par le maire de la ville, quelques mois après les attentats du 11 septembre. Estimant que le gouvernement fédéral et le FBI ont failli, il se distingue en créant un service spécialisé dans la lutte antiterroriste au sein du NYPD.

Sans parler de machination, il paraît peu probable que dans le cas d'une affaire de l'importance de celle de DSK, le téléphone n'ait pas chauffé entre Ray Kelly et les autorités françaises.

La consigne de silence donnée à doite par l'Elysée a pour une fois rencontré un succès étonnant. Il est vrai que ce qui ressemble à des fuites soigneusement orchestrées vers les médias, dès l'arrestation de DSK, ainsi que des mises en scène offrant des images dégradantes de l'ancien patron du FMI ont été suffisantes.

Le blogueur Pierre Peyrard relève que, sur Europe 1 le 8 juin, Claude Guéant a jugé utile de préciser que l'Elysée n'avait pas été averti "avant" l'arrestation de DSK. Ce faisant le ministre n'écarte pas la possibilité de conversations "après". On prête d'ailleurs à Ray Kelly la réputation d'être un homme d'échanges de bons services avec les puissants. Qu'en a-t-il été en l'espèce ?

La saga Clearstream a démontré la capacité des plus hautes autorités de l'Etat à se livrer à des manipulations et des barbouzeries croisées. Certes, Dominique de Villepin n'a pas fini pendu à un croc de boucher mais en revanche, force est de constater que DSK a bien essuyé "le feu nucléaire" qui lui était promis dès qu'il serait candidat.


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (121 votes)




Réagissez à l'article

172 réactions à cet article    


  • Emmanuel Aguéra LeManu 11 juin 2011 09:19

    Caca nerveux Marc ?


  • epapel epapel 12 juin 2011 17:29

    Cette histoire aura au moins démontré un chose : DSK n’est pas socialiste ou plus exactement son mode de vie est plus proche de style Fouquet’s et bling bling que de celui de ceux qu’il avait la prétention de représenter.


  • dogon dogon 10 juin 2011 12:05

    Bonjour Henry,

    Vieux principe de droit : « A qui profite le crime ? »

    De Villepin en 2006, DSK en 2011, les coïncidences sont troublantes.
    En 2006, un faussaire marié à une directrice de cabinet de Woerth, aujourd’hui, une femme de chambre invisible, ultra-protégée par la police new-yorkaise (DSK aurait-il des barbouzes à NY ?)
    Si on ajoute les affaires Tapie, Karrachi gate, frégates de Taïwan, ... on retrouve toujours au centre de tous ces tas d’ordures nauséabonds des membres de la bande du Fouquet’s.

    A un tel niveau et vu les enjeux, je ne crois plus aux coïncidences.

    La tête de l’Etat est totalement corrompue et n’hésite devant aucun moyen (espionnages en tout genre et, en particulier, de journalistes, utilisations abusives de la DCRI et de la DGPN, soumission ou allégeance des procureurs, remplacements « impromptus » de hauts fonctionnaires, destruction systématique des services de l’Etat (sécurité, santé, éducation, ...)...).

    De même, les « bons serviteurs » sont très bien récompensés (places de choix dans les entreprises privées ou publiques, légions d’horreur, népotisme en tout genre...).

    La République est malade de la caste politique qui monopolise le pouvoir aujourd’hui.
    La nécessité de tout changer devient donc de plus en plus évidente. Réorganiser les services publics afin qu’ils puissent remplir correctement leurs missions et, surtout, celui de la justice, principalement son indépendance, qui va avoir du pain sur la planche.
    1789, 1831, 1871, 1968, 2011 ? Espérons avant de ne plus en avoir les moyens (HADOPI, LOPPSI, ...).

    Merci pour ce papier qui, comme tant d’autres, démontre l’implication du Chateau et de ses affidés dans toutes ces magouilles.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 juin 2011 17:46

      « La République est malade de la caste politique qui monopolise le pouvoir aujourd’hui. »


      Oui, il y a « une mince pellicule de moisissure à la surface du pays réel » qu’il faudrait enlever au plus tôt. L’affaire DSK montrera les limites de l’imprudence de ce dernier, mais montrera sans doute bien plus. On n’en saura le plus important que quand on saura a qui elle aura le plus servi. Ce n’est pas évident et je doute fort que ça ne concerne que la France.


      PJCA

    • lebreton 10 juin 2011 23:23

      Oui la république est malade en grand danger ,et c’est bien sur le moment crucial pour le dire et le redire ,vous comme moi ,nous devons nous mobiliser contre toutes les attaques de cette droite sectaire et sans vergogne qui nous conduit a la guerre ,il ne faut pas se voiler la face ,le pouvoir en place utilise notre armée a des fins mercantiles ,sarko et sa bande de fachos nous conduisent à la ruine ,bon dieu ,on est tous aussi con qu’en 39 ? 


    • HELIOS HELIOS 11 juin 2011 10:47

      Tous ces types, a ce niveau là, ce ne sont ni des angelots ni des philantropes.

      Si ce qui est insinué dans cet article, et personne dans les commentaires ne l’evoque, ce sont les diverses monnaies d’echanges. Que ce soit l’un ou l’autre qui soit a l’orgine d’une « amitié » bien comprise, il y a necessairement monnaie d’echange, renvoie d’ascenceur etc... vous mettez le mot que vous voulez sur ces petites faveurs entre amis.

      Donc, qu’est-ce que la France avait fait pour le NYPD, AVANT cette affaire ou bien qu’est-ce que la France va faire MAINTENANT (ou dans l’avenir) comme remerciment a ce service ???

      Cela me semble bien inquietant, notre democratie est bien mal en point. Il est donc urgent de mettre en place de nouvelles têtes (politique) aux affaires, en s’assurant qu’elles n’appartiennent pas à des partis egalement en place et ensuite prendre bien note qu’il faudra eux aussi les virer dans un deux ou trois mandatures pour qu’ils ne prennent pas de trop mauvaises habitudes.

      Bon week end a tous


    • Serpico Serpico 12 juin 2011 00:15

      dogon : « Vieux principe de droit : »A qui profite le crime ?«  »

      ******************

      C’est un principe de Droit ?


    • MERLIN MERLIN 12 juin 2011 14:01

      Éradiquer la caste politique est la seule solution, le pouvoir doit être civil, non politique, le pouvoir au peuple, cette foire des gros malins cherchant la bonne place et aux poches jamais assez pleines n’a que trop durer : A mort les politiques et vive le pouvoir civil.


    • LE CHAT LE CHAT 10 juin 2011 12:51

      le vrai coupable , c’est Kadhafi qui a fait mettre des doses massives de viagra dans la tisane à DSK !!!!  smiley


      • Hermes Hermes 10 juin 2011 13:42

        C’est sur : le sjeux sont faits maintenent qu’on a découvert des armes d’érections massives, et en plus DSK en a fourni la preuve.



      • sisyphe sisyphe 10 juin 2011 12:52

        Deux choses sont sûres dans cette histoire : 


        1) il y a bien eu rapport sexuel entre DSK et la femme de chambre, puisque celui-ci, dans sa défense « non coupable », plaide pour une « relation consentie ». 

        C’est là l’ENORME erreur de DSK ; quand on est à son poste, dans sa situation, en transit à NYC, sachant qu’il est guetté de toutes parts, on ne fait pas la connerie de se taper une femme de chambre à la sauvette, avant de s’envoler pour Paris. 
        Erreur qui ne fait que confirmer sa tendance pulsionnelle d’addict sexuel, incapable de se contrôler, et qui ressemble fort à l’acte manqué d’un « suicide » politique. 

        Ceci sans préjuger de la façon dont les choses se sont réellement passées dans la suite 2806. 

        2) Sa dénonciation, son arrestation, et les nombreuses incohérences des déclarations de la police US (notamment sur l’heure du « forfait » ; annoncée d’abord à 12h, puis, reculée d’1 heure, pour correspondre à l’acte d’accusation, le faux « frère » de la victime, etc...) ne peuvent apparaître comme fortuites ; sachant qu’il est arrivé exactement la même chose (comme cité dans un article d’AVox) à Abdel Salam Omar
         ami de DSK.
         Avant son arrestation, Dominique Strauss-Kahn devait le rencontrer à propos des documents confidentiels sur la disparition des réserves en or américaines.

        Ceci joint, dans le même style, au même « sort » réservé il y a quelques mois à Julian Assange (patron de wikileaks, aux publications de documents secrets si embarrassants pour le gouvernement US, et la CIA) , en Suède, arrêté pour « sexe par surprise » (sic !!!!!!), laisse quand même sérieusement envisager, sans tomber dans la complotite aiguë , à des manoeuvres parfaitement concertées. 

        Il se trouve que l’arrestation de DSK (pour lequel je n’ai, personnellement, aucune espèce de sympathie), et sa mise hors-jeu politique, arrangent tout à la fois : 
        - les USA, leurs fausses (?) réserves d’or, leur résistance à la volonté de DSK et d’autres au FMI, d’abandonner le dollar comme monnaie étalon au profit d’un panier de monnaies
        - la droite sarkozyenne, voyant disparaître le candidat le plus sérieux pour la prochaine élection présidentielle. 

        Difficile, connaissant la longue tradition de la CIA à monter, depuis 60 ans, toutes sortes de coups fourrés possibles, pour éliminer les opposants à la politique militaro-industrielle US, par les moyens au besoin les plus violents, de n’y voir qu’une série de coïncidences... 

        La main invisible du marché ? 

        Toujours est-il que si ce queutard de DSK ne s’était pas précipité flamberge en avant sur ce mauvais plan, il ne serait pas aujourd’hui dans ce foutoir....

        Faut quand même être sacrément esclave de ses pulsions pour tomber dans une telle galère... 

        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 juin 2011 13:14

          « Si votre adversaire est nerveux, essayer de l’énerver. Attaquez le quand il ne s’y attend pas, arrivez là où il ne vous attend pas. Ces conseils de stratégie militaire, conduisant à la victoire, doivent être tenu dans le plus grand secret. »

          Sun Tzu,
          L’Art de la guerre,
          Ve siècle av. J.-C.


        • LE CHAT LE CHAT 10 juin 2011 13:24

          @Sisyphe

          on attend avec impatience le version moricienne en 42 épisodes sur la CIA et les lingots d’or !  smiley


        • kalon 10 juin 2011 13:33

          Le garçon d’étage qui déservait le petit déjeuné dans la chambre au moment ou la dame est arrivée devait savoir que DSK s’y trouvait encore.
          En effet, certains effets personnels de DSK devaient encore s’y trouver à ce moment là car oubliés par la suite lors du départ de DSK de la chambre.
          Or, c’est ce méme garçon d’étage qui a permis à la dame d’entrer !
          Scenario possible : DSK demande au garçon d’étage de lui procurer un p’tit service avant son départ, le garçon aquiese et DSK sortant de la douche croit avoir devant lui le « p’tit service » demandé. 
          DSK plaiderait, à ce moment, le malentendu du libre consentement car issu d’une erreur indicible !


        • kalon 10 juin 2011 13:38

          Dans cette optique, le témoin à protéger ne serait plus la dame de chambre mais le garçon d’étage !


        • Francis, agnotologue JL 10 juin 2011 13:38

          « Le garçon d’étage qui déservait le petit déjeuner dans la chambre au moment ou la dame est arrivée devait savoir que DSK s’y trouvait encore... Or, c’est ce méme garçon d’étage qui a permis à la dame d’entrer ! » (Kalon)

          Sauf erreur, il était midi passé. Sauf erreur encore, à midi, un client qui est partant est sensé avoir libéré la chambre ! Donc DSK n’était plus « chez lui » quand cela s’est produit !

          Quelqu’un peut-il répondre à ça ?


        • Francis, agnotologue JL 10 juin 2011 13:39

          J’ajoute que dans ces palaces, on est probablement habitué à ceque les riches clients « oublient » derrière eux des tas d’affaires perso, et ne les réclament jamais !


        • Francis, agnotologue JL 10 juin 2011 13:41

          Salut Parkway,

          effectivement, j’apprécie !

           smiley


        • kalon 10 juin 2011 13:43

          Pour autant que ce brave garçon d’étage ne soit pas inscrit au « pay roll » de la C.I.A. !


        • kalon 10 juin 2011 13:44

          Ben, qui a appelé le garçon d’étage ?


        • sisyphe sisyphe 10 juin 2011 14:45

          Bonjour zubi 


          C’est ce qui ressort de ce qui a été prononcé par les défenseurs de DSK....
          On a pu lire ça un peu partout ; maintenant est-ce la ligne officielle ? 
           A confirmer...

        • PLUSMOCHELAVIE 10 juin 2011 15:08

          Excellente réaction à ce non moins excellent article.
          Votre analyse est très juste Sisyphe.
          Elle ne grandit pas grand monde, hein !
          Toute de même, y se foute bien de notre tête tout se monde là !
          Pas sûr que La Royale nous aurait mené là ou nous en sommes ?
          Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
          On est obligé d’attendre avril 2012 ?


        • Ariane Walter Ariane Walter 10 juin 2011 16:34

          JL,
          Je réponds fastoche à ta question.

          1) sans être DSK, je gruge sans cesse dans les hôtels, quand cela m’est nécessaire pour partir plus tard.
          2) Le Sofitel proposait une option « cadeau gourmand et départ tardif. » cf mon article ; « un homme capote : DSK » ici-même.
          3) tu as vu l’appart qu’est en réalité cette « chambre » ??? C’est une méga suite. Donc , à mon avis , tu pars quand tu veux. C’est pas la chambre à 50 euros du campanile.

          En ce qui me concerne, je pense que DSK s’est piégé tt seul.
          Que sarko ait des amis au tribunal de NYork signifie tt simplement qu’il a des amis au tribunal de NY et ailleurs.

          personne n’aurait pensé à ce piège, supposant qu’une personne intelligente se serait méfiée. Et puis, ouvrez vos yeux, les mecs, que fait DSK seul au Sofitel à draguer la minette ??? (Trois dans la journée !)
          Le grand complot est dans sa tête et ailleurs...
          Mais DSK c’est un peu « too big, too fail ».

          On ne peut pas imaginer qu’il soit si crétin...
          et si...

          sa punition : se retrouver en tête à tête avec sa femme 24h/24 !!!!


        • sisyphe sisyphe 10 juin 2011 17:19

          Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.103) 10 juin 16:34


          En ce qui me concerne, je pense que DSK s’est piégé tt seul.
          Que sarko ait des amis au tribunal de NYork signifie tt simplement qu’il a des amis au tribunal de NY et ailleurs.

          Ma foi, Ariane, c’est votre avis ; il n’y a, pour l’instant, pas de fait avéré...

          personne n’aurait pensé à ce piège, 

          Là, en revanche, vous me semblez bien naïve !

          Et quid du même mode opératoire pour Abdel Salam Omar, et pour Julian Lassange ? 

          Une bande de pervers pulsionnels incapables de se retenir ? Une épidémie ? Une secte ? Un suicide collectif ? 

          Essayons de ne pas avoir d’idée préconçue... en espérant (on peut rêver) que la réalité des faits puisse apparaître... 


        • Deneb Deneb 10 juin 2011 17:48

          Sisyphe : assez d’accord avec vous, sauf sur un truc : la stratégie officielle de la défense est-elle de plaider une relation consentante ? Pas pour le moment, ce n’est que les « on dit ». La défense n’a-t-elle pas intérêt à faire croire ça, pour, au moment opportun, partir dans une direction opposée ?
          J’ai du mal à croire à un « quicky » avec la bonne. Par contre, il s’était payé une entraineuse la veille, qui aurait très bien pu recueillir son sperme, pour la répandre sur la robe de la femme de chambre.

          Un jour il faut qu’on aille boire un coup ensemble. Malgré nos divergences occasionnelles, j’apprécie vos écrits. S’il faut, on se connait, même. Ca vous dit quelque chose, la Ratapignata ?
          Ciao Viva.


        • Francis, agnotologue JL 10 juin 2011 18:03

          @ Ariane,

          je n’ai jamais mis les pieds dans une « suite », mais je ne suis pas certain qu’on part quand on veut : le service pourrait en souffrir, et le personnel peut très bien avoir décidé de faire la grève du zèle.

          Ceci pourrait expliquer que, même sans piège, les circonstances ont fait que la présumée victime ne s’attendait pas à ça. Peut-être même, s’il y a eu piège, la présumée victime a, elle aussi été piégée ? Doublement victime, donc, comme une chèvre non consentente qu’on attache pour attraper le tigre !

          Je crois que tous les scénarios sont imaginables mais l’on dit souvent que la réalité dépasse la fiction ! Une chose est sûre : Le PS est dans la panade !


        • Ariane Walter Ariane Walter 10 juin 2011 18:06

          @Sisyphe,

          C’est aussi un milieu dans lequel ça se drogue et ça baise beaucoup.
          nous sommes un peu des paysans à côté de ce grand monde. je crois que pour eux une fille, c’est comme pour nous une cacahuète. Trop facile d’ailleurs. Voilà pourquoi, de temps en temps en prendre une par les cheveux ça doit être plus excitant.

          ce qui me pousse dans cette direction c’est cette idée , comme quelqu’un l’a dit , le fait qu’il ne parle absolument pas de complot.
          Sa tête de dégénéré aussi. L’air inquiet de son avocat quand il a un mot à dire.

          mais bon. Je suis généralement d’accord avec vous. On ne va pas se chamailler pour si peu.


        • Ariane Walter Ariane Walter 10 juin 2011 18:08

          JL,
          Normalement , quand un hôtel reçoit un VIP ils sont sur pied de guerre. Là, je pense que la « guerre » , c’était de le laisser tranquille..
          mais bon. je parie mon intutition féminine contre les supputations masculines !


        • sisyphe sisyphe 10 juin 2011 18:14

          @ Deneb 


          Oui ; c’est également possible que les avocats changent de stratégie, mais alors, il faudra plaider coupable, ce qui changerait la donne...
          Ou bien un arrangement avant le procès... 
          Pour le moment, je crois que tout est encore possible : ça dpend des « biscuits » qu’ont les deux parties...
          Wait and see... 

          Sinon, ok, pour aller boire un coup : la ratapignata, oui, j’ai connu...
          On s’est peut-être déjà croisé, qui sait ? 
          Mes coordonnées sont sur mon site : sur mon profil. 
           smiley 

        • sisyphe sisyphe 10 juin 2011 18:17

          @ Ariane ; non, non, pas de quoi s’embrouiller...


          Je n’en sais pas plus que vous ; on fait des hypothèses...

          J’apprécie votre belle écriture.. ( cf entre autres aujourd’hui votre article sur Ruquier).

          Cordialement. 
           smiley 

        • Defrance Defrance 10 juin 2011 18:24

          Et de plus DSK s’y attendait , d’après ce qu’il aurait révélé a un de ses collaborateurs avant l’accident de braguette !
           Tout comme le pingouin de l’Élysée qui avait annoncé en off (Laurent Bazin) que ce qui était important c’était l’argent pour ne pas finir.....

           Je ne veux pas être comme Giscard et Raffarin, un ancien le reste de ma vie àme trainer là, àme lamenter sur ce que je ne suis plus.

          Bref l’un comme l’autre ne meritent pas le poste de président, c’est une honte pour notre pays !


        • Defrance Defrance 10 juin 2011 19:14

          Coluche nous manque : si tu croises un c.. en suisse, c’est DSK !!!


        • sisyphe sisyphe 10 juin 2011 19:34

          .. en tous cas, s’ils trouvent un arrangement entre eux avant le procès, à 2 ou 3 millions de dollars.............. ça fait cher la pipe ! 

           smiley 

          ok, je sors....

        • mojique mojique 10 juin 2011 19:41

          Dsk et sa richesse : il peut réserver la nuit suivante et ne pas y rester .


        • Francis, agnotologue JL 10 juin 2011 19:43

          Oui mais s’il ne l’a pas fait, il doit partir.


        • doctorix, complotiste doctorix 11 juin 2011 00:19

          il y a bien eu rapport sexuel entre DSK et la femme de chambre, puisque celui-ci, dans sa défense « non coupable », plaide pour une "relation consentie".
          Ça, c’est une version ancienne, des premiers jours, me semble-t-il, non ?
          Je n’ai pas ouï dire que cela ait été confirmé le 6/6.
          Avez-vous un élément récent à nous citer allant dans ce sens ?
          C’est très important. Car une hypothèse est qu’il n’y ait eu aucune relation sexuelle, et que tout soit une magouille. Et ça change tout.


        • sisyphe sisyphe 11 juin 2011 09:50

          Par Benoit XVI Le Fol (xxx.xxx.xxx.33) 11 juin 07:17

          33 zozos ont plussoyé votre invraisemblable intervention soucoupiste , terrifiant le niveau intellectuel du beauf francais moyen..


          Intervention soucoupiste, hein ? 

          Bon ; mais vous allez certainement relever le niveau intellectuel, en démolissant aisément cette « soucoupe » : on attend votre version en forme de missile ! 

           smiley 


        • Fab Fab 11 juin 2011 10:26

          Que les uns et les autres cherchent à tirer profit ou à limiter les dégats sur eux, c’est évident. Sarkozy a quand même bien poussé DSK à la tête du FMI et il doit essayer le plus possible de le faire oublier, et il semble y réussir. pendant qu’on organise des fuites pour focaliser l’attention sur les turpitudes de DSK, on ne parle pas de celui qui l’a amené au FMI.

          Par contre, sur les faits eux-même, à priori et à voir si cela se confirme mais pour l’instant la défense de DSK elle même a écarté l’hypothèse d’un complot.

          Sous réserve toujours de ce que l’on sait pour l’instant, elle ne plaidera pas le coup monté, mais l’acte consenti, et elle va rechercher les failles dans la vie de la supposée victime, comme elle le ferait pour n’importe quel violeur, mais avec plus de moyens.


        • Leo Le Sage 11 juin 2011 17:05

          @Par Benoit XVI Le Fol (xxx.xxx.xxx.33) 11 juin 07:17

          Vous dites "33 zozos ont plussoyé votre invraisemblable intervention soucoupiste , terrifiant le niveau intellectuel du beauf francais moyen..."

          A la défense de Sisyphe :
          C’est aux autres d’élever leur niveau mais pas à nous de se rabaisser indéfiniment...
          En clair, je peux comme sisyphe et d’autres descendre un peu notre niveau d’explication mais pas au point d’aller dans les catacombes... smiley


        • Serpico Serpico 12 juin 2011 00:22

          Sisyphe : " il y a bien eu rapport sexuel entre DSK et la femme de chambre, puisque celui-ci, dans sa défense « non coupable », plaide pour une "relation consentie« . »

          ************************

          Vous interprétez.

          1. Il n’a pas encore plaidé.

          2. L’avocat a dit que rien ne prouvait qu’il y a eu relations contraintes

          Dire qu’il n’y a pas eu de relations contraintes ne signifie ABSOLUMENT PAS qu’il y a eu des relations.

          Vous avez déduit qu’il y a eu des relations consenties.

          C’est vrai que l’avocat fait de la rhétorique et de l’embrouille mais juridiquement, au moment où il a dit ça, il ne voulait CERTAINEMENT PAS dire « relations consenties ». Il laisse le soin au procureur de déduire ça (comme vous le faites)

          C’est comme dire « Je n’ai pas cassé la porte pour entrer »....cela ne signifie nullement qu’on est entré...en cassant ni sans casser la porte. MAIS ÇA peut signifier cela. Rien n’est sûr.


        • sisyphe sisyphe 12 juin 2011 07:02

          Serpico 


          Je vous renvoie à ce lien ; tout récent : 

          Procès DSK : il suffit d’un doute

          52

          Les avocats de l’ex-patron du FMI pourraient plaider la relation consentie. Ils évoquent l’absence d’agression sur la plaignante.

        • jack mandon jack mandon 12 juin 2011 07:38

          Bien vu Sisyphe,

          Commentaire intelligent qui met bien en scène le double piège imparable.

          Celui, objectif, de la nature érotomane de DSK,

          et celui du labyrinthe politique en général.

          Les temps sont durs pour les hommes qui passent dans la lumière,

          la lumière qui élève et foudroie.


        • QUE CE SOIT BAUER..OU LAGARDE AIDES PAR KELLY....... L INTERMEDIAIRE CE GROS PORC DE DSK EST BIEN TOMBE DANS UN PIEGE

          CE QUI NOUS FAIT ENCORE PLUS DOUTER DE L UM....PS...RAMASSIS DE TRICHEURS...VOLEURS...MENTEURS...ET PEDOPHILES...AVOCATS D AFFAIRES

          QU ILS S EN AILLENT TOUS...DEGAGEZ..


          TOUSENSEMBLE


        • Tarouilan Tarouilan 12 juin 2011 16:23

          C’est un peu facile....... Le Chat

          cette diatribe, anti-Morice ! et méchant en plus........... si !


        • epapel epapel 12 juin 2011 17:37

          300.000 dollars par mois pour sa défense, si avec ça il ne s’en sort pas c’est à désespérer d’être riche.


        • globulos nilasse 10 juin 2011 13:24

          j’ai lu,il y a peu,que le procureur qui accuse dsk, était un proche de l’ex beau père de sarkozy. difficile de croire qu’il ne se soient jamais rencontrés par le passé. si toute cette histoire s’avère être une manipulation (ce que je crois depuis le début,bien que je n’aime pas dsk),ça en dira long sur ce que sont prêt a faire sarkozy et ses soutiens. sans rentrer dans le catastrophisme,étant donné le nombre de coup tordus qui peuvent lui être attribués,il n’ai pas délirant de penser que sarkozy serait tout a fait capable d’abolir la démocratie avec des prétextes montés de toute pièce pour conserver le pouvoir. la démocratie n’est jamais une chose définitivement acquise.


          • Agor&Acri Agor&Acri 10 juin 2011 14:14

            @ nilasse,

            « j’ai lu,il y a peu,que le procureur qui accuse dsk, était un proche de l’ex beau père de sarkozy. »

            se méfier de ce qu’on lit ici et là...car ceci amène parfois à contribuer à la propagation de fausses rumeurs.

            Le 19 mai,
            sur LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)
            l’info a été analysée et remise à sa juste place
            (avec un graphique permettant de mieux comprendre les liens des uns avec les autres)

            ______________________________________________________
            Le lien entre le « procureur » et la famille sarkozy est quasi-inexistant.

            Le père du second mari d’une ex-épouse du père de nicolas sarkozy a travaillé sous les ordres du père du procureur chargé du dossier DSK

            _______________________________________________________

            Savez-vous qu’il existe des officines chargées de propager de fausses rumeurs
            afin de
            - noyer les vraies dans la masse
            - orienter les curieux vers des impasses
            - décrédibiliser internet aux yeux de Monsieur Dupont et Madame Michu
            - décrédibiliser les « lanceurs d’alertes » qui s’y sont laissés prendre, en démantant ensuite officiellement les fausses rumeurs.

            Moralité :
            Il vaut mieux tourner sa souris 7 fois dans sa paume avant de participer au « grand déballage » des vérités cachées.

            Aider à l’établissement de la vérité,
            c’est peut-être en dire moins
            mais ne dire que ce qui est vérifié et sourcé.


          • globulos nilasse 10 juin 2011 15:50

            « Le père du second mari d’une ex-épouse du père de nicolas sarkozy a travaillé sous les ordres du père du procureur chargé du dossier DSK »


            je peux dire que le lien entre moi et sarkozy est inexistant,entre ces deux personnages,c’est beaucoup moins sur. le chef de la police et le procureur sont liés,ne serait ce que par leur profession et doivent se voir plusieurs fois par semaine. sans vouloir entrer dans le complotisme,il n’y a pas long a imaginer que tout ce beau monde se connait et se tient par la barbichette.

          • pastori 10 juin 2011 13:27

            DSK avait rang de chef d’état.

            peut-on imaginer que Obama (ou poutine ou même berlusconi ) vienne à Paris en visite privée, passe la nuit dans le plus grand hôtel, et sur plainte d’une femme de chambre, le directeur de l’hotel prévient le commissaire du 16°, lequel obtient dans les minutes qui suivent la liste des passager des vols orly et roissy, et dans la demi-heure fait arrêter  Obama par pinuche et bérurier, tout en prévenant TF1 qui détache en catastrophe au commissariat
             J.P Pernaud !

            tout ça en l’espace d’une heure !
            bien entendu ni Matignon ni l’Élysée ne sont informés. ils ont d’autres chats à fouetter !

            il y en a qui croient ça. Même Gélone, mais c’est normal car ça se passe comme ça chez son compatriote et idole berlusconi.



            • papi 10 juin 2011 14:41

              @ Pastori
               Nous n’avons pas les mêmes idéaux, mais sur cette affaire, je pense que beaucoup de choses m’interpellent, Les dessous de ce scandale ont des relents nauséabonds ..
               Bien que n’étant pas un supporter de DSK, et de sa politique ultra libérale, je dois avouer que des doutes moi aussi m’assaillent.. Qu’en est-il vraiement ??


            • Christoff_M Christoff_M 10 juin 2011 13:36

              N’oublions pas Alain Bauer monsieur réseaux, franc maçons internationaux...

              qui a mis en contact ce chef de la police avec Sarkozy et organisé une remise de médaille à l’Elysée, médaille remise en grandes pompes par notre président à un chef de la police américaine !!!

              N’est ce pas déjà en soi un peu limite...


              • wesson wesson 10 juin 2011 13:39

                bonjour l’auteur,
                merci pour votre article, effectivement, les choses étranges commencent à s’empiler autour de cette histoire.

                D’une part, l’incroyable quantité de détails entourant cette affaire relatés par divers journalistes, dont certains se sont révélés être de pure affabulations. « On » fait clairement monter la mayonnaise

                Ensuite, je me rappelle de cette « polémique » sur le tweet d’un militant UMP qui a été le premier à donner l’information de l’arrestation de DSK sans que l’on puisse clairement établir si cette information n’a été donné avant ou après ladite arrestation.

                et là, les liens que vous mettez en évidence ...

                Toutefois, je reste quand même circonspect sur un éventuel piège ourdi par l’équipe Sarkozy : le timing ne me semble pas bon (trop tôt), et bien que les journaleux vont tenter de faire durer l’histoire, je ne pense pas que cela va passionner bien longtemps les Français. Quand à considérer DSK comme le meilleur candidat possible pour la gauche, c’est oublier qu’il ne l’avait jamais été, il était donc bien présomptueux de penser qu’il allait réussir à convaincre dans cette campagne, surtout lorsqu’il aurait été réellement exposé.

                En ce qui concerne la potentielle révélation que le stock d’or US serait vide, je serai tenté de dire « et alors ». La convertibilité dollars/or ayant été jeté aux orties en 1973, détenir une grosse quantité d’or ne revêt plus d’importance stratégique.

                Et le dernier point, à l’unisson de Sisyphe, c’est la plaidoirie qui implique que effectivement il y a eu un rapport sexuel avec la plaignante, ce qui compte tenu du poste de DSK et de ses espoir parait être au minimum une incroyable bêtise - qui ne laissait rien augurer de bon pour la campagne présidentielle.

                Si il y a eu une machination d’un coté ou de l’autre, je ne voit personne à qui cela puisse réellement profiter à court, moyen ou long terme. Et c’est à mon sens un élément essentiel du genre.


                • jluc 10 juin 2011 15:18

                  Hello Wesson

                   Une petite remarque,

                  « je reste quand même circonspect sur un éventuel piège ourdi par l’équipe Sarkozy : le timing ne me semble pas bon (trop tôt)  »

                   Certes cela aurait été plus efficace de disqualifier DSK en pleine campagne, et, c’est vrai que ce n’est pas très important que l’affaire fonctionne beaucoup mieux aux US quand France.
                  Mais à par ça, le « timing » correspond tout à fait.
                  Le plus important (s’il y a cabale Sarkosienne) serait que le complot ne mouille pas Sarko. Aux USA c’est plus discret… Et puis Sarko a probablement des « amis » aux US, non seulement chez la PD de NY, mais aussi à la CIA (*). Une main d’œuvre, donc, plus facile à trouver (qui nage dans les coups tordus), plus protégée et plus facile à convaincre que des Français. A ce moment là, il fallait procéder avant que DSK entre en campagne, qu’il quitte le FMI, et rentre en France !

                   (*) Frank Wisner Jr exerçant le poste de responsable de la planification politique au département de la Défense, est le beau-père de Olivier et Carroline Sarkozy de Ganay


                • epapel epapel 12 juin 2011 17:44

                  Il est clair que même trop tôt, ça profite quand même à Sarkozy, car même si DSK n’était pas le candidat idéal que dire des autres qui ne sont que des nains face à Sarkozy.

                  La gauche ne peut pas compter sur la personnalité de son candidat pour l’emporter en 2012, mais le pouvait elle avec DSK et ses casseroles ?


                • velosolex velosolex 10 juin 2011 13:41

                  Pas surprenant pour ceux qui le départ tentent de garder raison.

                  Personne certes n’était dans cette chambre, mais les invraisemblances de cette pièce de boulevard auraient du en troubler plus d’un.

                  Ou du moins inviter à une prudence, au lieu de lancer leurs propos jubilatoires, ressemblant à celles de ces supporters haineux célébrant la victoire de leur équipe, en se moquant bien de savoir si elle a acheté l’arbitre, et la moitié des joueurs.


                  • .jk. 10 juin 2011 13:46

                    La contradiction essentielle dans ce qu’insinuent les avocats de la machination est le fait que les avocats de DSK sont très loin de déclarer que c’est une machination !

                    Qui est innocent clame son innocence .

                    Même les coupables comme Colonna ou Woerth disent qu’ils sont innocents !

                    Si DSK est innocent son arrestation est une machination .

                    Les avocats de DSK ne crient pas aux complot .

                    Ainsi DSK est coupable !


                    • .jk. 10 juin 2011 13:51

                      quand je dis : qui est innocent clame son innocence

                      c’est au sujet des accusés qui ne sont pas des citoyens ordinaires


                    • Francis, agnotologue JL 10 juin 2011 14:09

                      @ .jk.

                      je serais assez sur cette ligne. Dans ce jeu de poker, ils sont sur la corde raide : s’ils démentent formellement, ils se privent de la possibilité de négocier correctement un plaider coupable, vu que le mensonge y est considéré comme le pire crime.

                      C’est cela le sens du célèbre : « Tout ce que vous pourrez dire pourra être utilisé contre vous ». Et c’est pourquoi, les avocats intiment généralement à leurs clients de se taire.


                    • .jk. 10 juin 2011 14:37

                      JL

                      même si la stratégie de défense nécessite que l’accusé ’se taise’,

                      si l’accusé sait être innocent, ce qui dans le cas de DSK implique machination,

                      pourquoi les avocats ne l’indiqueraient pas ?

                      cela aurait un retentissement mondial !

                      en l’absence d’autres éléments, je crois que l’explication à l’arrestation rapide de DSK est la non protection ce qui n’implique pas machination

                      certes la non protection est non usuelle

                      ce qui signifie simplement que les USA n’avaient pas intérêt à protéger DSK, alors que l’oligarchie américaine a intérêt à protéger W. Bush, banksters, eco-criminels ou les Kennedy !


                    • velosolex velosolex 10 juin 2011 15:03

                      Tout simplement parce que sans être coupable de ce qu’on l’accuse, il ne serait pas innocent en ce qui concerne une relation extra conjugale, qui aurait servi d’hameçon ou de leurre, comme on veut.
                      L’article est assez clair en ce sens. Si on laisse l’ADN seul parlé, celui ci sera sûrement sans équivoque. Donc, comme dans l’affaire de la chambre jaune, de gaston Leroux, voir au delà des apparences et des faits bruts, que l’on tente de continuer à privilégier absolument.
                      Félicitation à l’auteur de contribuer à nous sortir des vérités et des certitudes toutes faites, auxquelles beaucoup de gens s’arrangent, pour des motifs différents.
                      C’est un classique du polar.
                      Quand beaucoup de gens ont intérêt à ce que quelqu’un soit désigné coupable, quel que soit leur intelligence, ils ne s’encombrent pas de preuves infaillibles.


                    • .jk. 10 juin 2011 15:06

                      vous n’expliquez pas pourquoi, si c’était une machination, les avocats de DSK ne le révéleraient pas !


                    • Mariedes 10 juin 2011 15:33

                      A .JK.

                      DSK a clamé, son innocence dans son dernier courrier à ses collègues du FMI ;

                      "Je réfute avec la plus grande force les allégations auxquelles je fais face. Je suis confiant pour que la vérité soit faite et être ainsi blanchi. ..."

                      A suivre ...


                    • .jk. 10 juin 2011 16:37

                      mais s’il est innocent, cela implique une machination

                      et pourquoi dans ce cas ses avocats ne crient pas au complot ?

                      c’est contradictoire !


                    • Mariedes 10 juin 2011 21:43

                      Peut-être n’est-ce pas encore le moment ?
                      Nous ne sommes qu’au début du processus, tous les éléments du dossier de l’accusation n’ont pas encore été transmis à la défense de DSK.


                    • Hijack Hijack 10 juin 2011 14:21

                      C’est marrant que dans une affaire des plus simples ... les gens recherchent autre chose que la vérité ... contrairement à l’évènement du siècle : le 11/09 ... où, il n’y a pas eu d’enquêtes ... ou presque pas ... mais vu l’ampleur du désastre on peut dire pas.
                      Le Crime ... on sait à qui il a profité ... et ça marche encore ...

                      et là ... smiley tout le monde ou presque avale la version affabulatrice ... rigolote, guignolesque du 11/09 ... autrement, c’est un complot !!!

                      Y’a comme un truc !!!  smiley


                      • Ariane Walter Ariane Walter 10 juin 2011 16:50

                        Entièrement d’accord avec toi, Hijack ! C’est même énervant !


                      • epapel epapel 12 juin 2011 17:48

                        Ce qui est énervant, c’est de voir des gens tout ramener au 11/09, quelque soit le sujet d’où ils partent.


                      • sisyphe sisyphe 10 juin 2011 14:25

                        De toutes façons, vu le fonctionnement de la justice US, il y a très gros à parier pour un arrangement financier entre les deux parties, avant le procès, comme expliqué ici. 


                        Arrangement financier qui couperait les ailes au Procureur, en annulant le procès, et ferait l’affaire de la Guinéenne, autant que de DSK 


                        La morale en sortirait-elle sauve ? 

                        Sans préjuger de ce qui s’est réellement passé, on ne peut manquer de s’interroger sur la nature forcée d’une fellation ; difficile et dangereuse (pour l’homme) ; et ne laissant, contrairement à un viol, aucune « trace d’effraction » susceptible de servir de preuve...

                        Personnellement (ça n’engage que moi), je pense à une relation consentie sur le moment, par une peule, habituée depuis sa naissance à l’obéissance et à la soumission ; cette soumission se réfère-t-elle à DSK qui l’aurait incitée, voire pressée, ou à des commanditaires occultes, qui se sont servis de la pauvre fille, pour faire « tomber » le directeur du FMI ? 

                        On risque probablement de ne jamais le savoir....

                        • Leo Le Sage 11 juin 2011 17:17

                          @sisyphe
                          Comme vous, J’ai eu un doute dès que le mot fellation était arrivé dans mes oreilles...
                          Par contre je ne crois pas qu’on s’est servi de la Ms avec son consentement, elle a du être manipulée, genre : « c’est l’amérique ici tu as des droits... »

                          Pour ceux qui veulent comprendre :
                          « La fellation (du latin fellatio) est une pratique sexuelle qui consiste à stimuler le pénis du partenaire avec la bouche, les lèvres et la langue. » (Source Wikipedia [Open In a New Window])
                          Donc c’est normalement dangereux...
                          Si elle arache son truc, il y aurait une preuve et donc il n’a pas trop intérêt à le faire surtout que je doute que cette Ms est du genre à se laisser faire...

                          Même à supposer que DSK est un hyper violent, prendre un tel risque avec une inconnue de couleur aux USA est insensé, même si tous reconnaissent que c’est toujours plausible...


                        • sisyphe sisyphe 11 juin 2011 18:11

                          @ Leo le sage 


                          Oui ; nous sommes d’accord : il apparaît difficile de contraindre une femme (surtout celle-ci ; une grande femme costaud de 32 ans) à une fellation. 

                          Sinon, ceci ; 

                          Procès DSK : il suffit d’un doute

                          Le Point.fr - Publié le 07/06/2011 à 15:18 - Modifié le 07/06/2011 à 17:52

                          Les avocats de l’ex-patron du FMI pourraient plaider la relation consentie. Ils évoquent l’absence d’agression sur la plaignante.

                          Merci de votre soutien. 

                          Codialement. 
                           smiley 

                        • epapel epapel 12 juin 2011 17:51

                          Avec un budget de 300.000 $ par mois, le doute devrait être facile à obtenir.


                        • epapel epapel 12 juin 2011 17:53

                          Comme dans ce milieu, tout le monde est lié à tout le monde alors le complot devrait être l’explication naturelle et universelle de tout ce qui arrive.


                        • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 10 juin 2011 14:33

                          il se joue une guerre de réseau et de barbouzerie entre le clan Strauskhan et celui de sarkozy, au niveau où juste aprés le piège sofitel, on voit des révélation sur les ministre du clan sarko !!! Bizzare , je pense que bcp de fusible vont pété autour de tout ça, la guerre pour le trone !!!!


                          • pierrot123 10 juin 2011 14:41

                            @.jk.
                            « Qui est innocent clame son innocence .
                            ....
                            Si DSK est innocent son arrestation est une machination .
                            Les avocats de DSK ne crient pas aux complot .
                            Ainsi DSK est coupable ! »

                            Hummm...Pas si simple : Il est surtout coupable de pas avoir su deviner le piège qu’on lui tendait...En d’autres termes : « il a pensé avec sa queue ! », et le piège s’est refermé...

                            Il peut même pas clamer son innocence...Juste sa niaiserie, vu qu’il sait, comme tout le monde, qu’il a bel et bien essayé de sauter cette « femme de ménage ».


                            • .jk. 10 juin 2011 15:14

                              consentement et arrestation impliquent machination, or les avocats de DSK ne dénoncent pas une machination


                            • epapel epapel 12 juin 2011 17:59

                              Quand DSK clame son innocence, il exprime simplement l’idée que son accusatrice est une affabulatrice, c’est tout et la « machination » peut très bien se limiter à cela c’est à dire une personne qui exploiterait à son profit une situation, et c’est seulement ça que la défense va chercher à démontrer car il n’en faut pas plus pour emporter la décision.


                            • isabelle isabelle 20 juin 2011 08:32

                              Dominique..nique..................nique.......................trop de viagra ou de coke.va savoir


                            • kalon 10 juin 2011 14:45

                              Le « systéme » est entré en phase d’auto-destruction, il ne nous reste plus qu’a regarder et compter les points !


                              • franc 10 juin 2011 14:45

                                a supposer qu’il ya complot ,les avocats de DSK ne se lanceront pas dans cette accusation ,ils se disent qu’il est quasiment impossible de gagner contre la police newyorkaise ,contre la CIA ou FBI,contre les services secrets des Etats-unis ou de France ,même le gouvernement américain n’ose pas accuser la CIA ou le FBI dans les affaires de l’assassinat de JFK et du 11/9

                                les services secrets sont des Etats dans l’Etat -------------------------------------------seule une Révolution d’ampleur millénaire comme la Révolution française ou la Révolution d’Octobre en Russie peut abattre ces services secrets


                                • wesson wesson 10 juin 2011 16:33

                                  Bonjour Franc,

                                  "seule une Révolution d’ampleur millénaire comme la Révolution française ou la Révolution d’Octobre en Russie peut abattre ces services secrets"

                                  Et si d’aventure ce risque était avéré, ils ne mettraient pas bien longtemps avant de décider de se balancer une bombe atomique sur eux-même, tout en prenant soin de faire accuser quelques barbus de service armés de cutters.


                                • franc 10 juin 2011 14:49

                                  remarque :------------------- au moment où on pense avec sa queue on ne pense plus avec sa tête -------------------------------la queue fait perdre la tête (dixit Victor Hugo dans un de ses écrits )


                                  • yazan 10 juin 2011 14:49

                                    cela ne statue ni sur la culpabilité ou l’innocence de DSK. Mon sentiment est qu’un complot fomenté de l’élysée reviendrait à un second scuicide politique, de la part de N. Sarkozy cette fois, car tout fini par se savoir (enfin, presque, tôt ou tard). Il ne faut pas nom plus omettre le fait que DSK s’est certainement frotté à bien plus dangereux que Sarko quand il était au FMI : Les banquiers sont les vrais maîtres du monde, ce sont surtout eux en détiennent la dette des états qui dictent la marche à suivre de la planète. Si complot il y a, ces gens là sont tout aussi désignés que l’Elysée.
                                    M’enfin, il faudra attendre le début du procès pour se faire une première idée, à coup d’échanges d’arguments entre les deux parties. Et d’ici là, à n’en pas douter, les rebondissements seront légion !


                                    • FRIDA FRIDA 10 juin 2011 14:50

                                      Si cette histoire se révèle exacte, alors tous ceux qui ont fait la défense de la femme de chambre, et par extension les femmes, ils se sentiront bien penauds.
                                      Donc, si cette histoire est vraie, (et mon intuition me fait dire que l’article est proche de la vérité, même si on n’a pas les preuves matérielles) alors on est face à une femme qui joue la comédie, probablement contre rétribution,(contrainte ou non, et si il y a contrainte il est intéressant de connaître qui l’a contrainte à jouer ce rôle et de par quel moyen).


                                      • captain beefheart 10 juin 2011 19:50

                                        Pas forcément ,Frida . Des barbouzes prendraient soin de tendre la piège à les deux . Par exemple en attendant que l’homme commande une call-girl ,peut-être habillé en femme de chambre ,et en envoyant la vraie femme de chambre à ce moment- là. Le monsieur prenant le refus de la femme comme faisant partie du jeu insiste et dérape. D’autre côté ,avec un tel scenario on réclame son innocence haut et fort ,parlant de malentendu.

                                        Ce serait bien de s’intéresser au directeur de banque égyptien ,monsieur de 74 ans qui à fait la même chose quinze jours plus tard à une autre femme de chambre de 44 ans . Il paraît qu’il avait rendez-vous avec DSK .


                                      • FRIDA FRIDA 10 juin 2011 20:53

                                        @captainbeefheart

                                        J’ai émis une hypothèse parmis tant d’autres, je suis loin d’avoir la moindre idée de ce qui s’est tramé. Une chose à laquelle je tiens, c’est d’attendre est de voir comment cela va se ternminer, cela peut prendre des années, et il se peut que l’on ne sache jamais la vérité, mais uniquement des suppositions, comme tant d’autres affaires de ce genre ou politique et sexe sont impliqués, Marilyne et JFK vous disent quelque chose.


                                      • isabelle isabelle 20 juin 2011 08:24

                                        LOL....................................ce mec est un psychopatho du cul.................et point barre.........................en ce concerne les lingots d’or..................c’est possible.........................mais un peu gros à mon avis........


                                        Et moi qui voulait voter pour lui................mdr

                                      • SEPH SEPH 10 juin 2011 14:52

                                        Tout ceci est un contre feu pour mettre le doute dans l’esprit des gens.

                                        Cet article s’appuie sur aucune preuve. Alors il est bon pour la poubelle des ragots


                                        • Algunet 10 juin 2011 15:13

                                          DSK ne peut pas être coupable : Il n’aime pas les noires car il n’aime que les SIN CLAIR ! smiley


                                          • velosolex velosolex 10 juin 2011 15:15

                                            On s’aperçoit au fil des jours que la thèse du complot devient de plus en plus vraisemblable, et que des gens commencent à revenir sur des des propos et des conclusions un peu rapides, en rapport avec l’air du temps.
                                            On n’est pas au bout des surprises. A moins de faire taire disparaitre tous les témoins ou acteurs, ce qui s’est vu dans bien des affaires de ce type, la vérité je pense finira par émerger
                                            Et bien des arroseurs risquent d’être arrosé.
                                             Dans cette affaire de billard à trois bandes, où les coups à venir sont anticipés, ou tentent de l’être, on peut faire des scénario, se demander maintenant qui tient l’autre par la barbichette.


                                            • epapel epapel 12 juin 2011 18:02

                                              En attenant, celui qui arrose c’est DSK : 300.000 $ par mois.


                                            • pastori 10 juin 2011 15:43

                                              en tout cas tout est fait pour que le sujet reste d’actualité et mobilise les esprits. 


                                              ça évite de compter le nombre de ministres mis en examen depuis 2007, condamnés ou pris la main dans le sac, ou démissionnés pour sujets pas catholiques....

                                              les cigares des uns, les avions des autres,le racisme, les millions de vaccins, les vacances d’un tel, le repassage, les appartements de fonction, ou les croisières en yacht, le Maroc, l’Égypte...

                                              chaque jour amène son lot ! et les Français payent !! la victime n’est pas une ressortissante américaine mais tout le peuple de France. c’est moins grave !

                                              après tout, DSK n’a pas demandé un franc au contribuable. s’il est condamné personne ne fera de la prison à sa place et sa femme fait ce qu’elle veut d’un argent pas volé aux contribuables.

                                              elle tient plus à son mari qu’à ses millions, quoi de plus humain ?

                                              les articles D’imothep sur av font le décompte des exploits de ce gouvernement depuis 2007. de temps en temps ça vaut la peine d’aller voir.

                                              • pastori 10 juin 2011 15:57

                                                marchands d’armes ? Anne st Clair vend des armes ? première nouvelle.

                                                par contre il est vrai que dassault vend des avions à la France . mais c’est un autre sujet.


                                                au fait , la photo de la femme de ménage du sofitel circule sur le net.

                                                une très jolie femme !


                                                  • pastori 10 juin 2011 18:49

                                                    Michel lebb aurait plutôt dit « rose ». 


                                                    en effet il vaut mieux sortir, ca devient franchement porno smiley

                                                  • .jk. 10 juin 2011 16:35

                                                    c’est le risque qui excite DSK

                                                    qui il veut quand il veut quelles que soient les conséquences


                                                    • .jk. 10 juin 2011 16:40

                                                      cet affaire finira en millions de dollars versés à la « victime »


                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 10 juin 2011 16:47

                                                        Mais sacré dégâts quand même pour elle sur un plan personnel.
                                                        et puis trop d’argent tout d’un coup, ce n’est pas un bien car personne autour d’elle n’est dans ce cas. Cela faussera tous les rapports.


                                                      • Lath 10 juin 2011 16:53

                                                        L’argent ce n’es pas tout. C’est dingue de croire qu’on peux tout acheter impunément... même la mort des gens.


                                                      • .jk. 11 juin 2011 05:46

                                                        Ariane

                                                        d’accord avec vous

                                                        la question est : s’il y a victime, quel est l’intérêt de la victime, une exposition médiatique, ou en finir assez vite avec un chèque afin de se reconstruire

                                                        d’un autre côté, la stratégie de ses avocats de miser sur la culpabilité de DSK résulterait, après une condamnation pénale de DSK, en un chèque encore plus important après une procédure civile


                                                      • Lath 10 juin 2011 16:51

                                                        Si c’est un complot, c’est une b:te et si ce n’est pas un complot s’en es une aussi, alors pourquoi se poser la question ?

                                                        Y a pas plus important que de savoir ca ? Laisson le a la « justice » américaine et pourvu qu’il le garde. On en a plein des politiciens véreux, on peux leur en envoyer tout un charter.


                                                        • Defrance Defrance 11 juin 2011 13:12

                                                          Même un A380 suffirait pas !... avec des vielles sondes de chez Thalès bien sur !


                                                        • iciailleurs 10 juin 2011 17:12

                                                          Vulgairement, je m’en f....
                                                          Qui a dit  ? Nous sommes au bord du précipice, et nous devons faire un grand pas en avant.


                                                          • SamAgora95 SAMAGORA95 10 juin 2011 17:52

                                                            Le piège diabolique n’est pas à exclure.


                                                            Nous ne savons rien de cette femme, il n’est pas impossible qu’elle ait participé à piéger DSK en échange d’une grosse somme d’argent.

                                                            Pourquoi une femme agressée sexuellement attendrait que son agresseur éjacule pour le repousser ? par politesse peut-être ?

                                                            Pourquoi DSK aurait refusé une relation consenti ? ok ça n’aurait pas été très futé de sa part mais était-il condamné à la paranoïa 24/24 7/7 sous prétexte qu’il se présente aux élections ?

                                                            Si c’est un piège et que cette femme y est mêlée, alors elle court un grand danger, car les responsables ne la laisseront pas témoigner.

                                                            Elle se fera certainement descendre au bon moment par un <<fanatique religieux musulman>> oui toujours les mêmes ! pourquoi changer une équipe qui gagne.

                                                            • velosolex velosolex 10 juin 2011 18:22

                                                              Moi j’en reviens toujours à ce scénario de départ, très peu vraisemblable.
                                                              Un homme de plus de 60 ans surgissant tel un ourang-outang de sa salle de bain pour se ruer sur cette femme, de plus d’un mètre 80, sur un coup d’inspiration subite, pour lui imposer une fellation....
                                                              Autant imaginer feu Raymond Barre, paix à son âme, tentant de grimper à un mat de cocagne enduit de savon de Marseille...
                                                              L’hypothèse de l’agression est très peu critiquée par les hommes, au nom du politiquement sexuellement correct, qui veut qu’un homme reste cent pour cent actif de nos jours, au nom d’une sexualité vigoureuse-auquelle-tout-le-monde-a-droit-moi-autant-que-tant-d’autres-merci-ça-marche-très-bien....
                                                              La vanité de beaucoup les empêche ou les fait refuser toute critique.
                                                              Pourtant il n’y devrait pas y avoir de quoi, dans se scénario d’agression ou personne à priori n’a envie de s’identifier à cet agresseur dotée d’une sexualité étonnante et extravertie, ressemblant à celle des violeurs et des mercenaires sur les théâtres de guerre..
                                                              Rien à voir avec celle d’un séducteur dont on nous présente les conquêtes comme autant de preuves à charge, alors qu’elles devraient être au contraire à décharge (sans mauvais jeu de mots..)
                                                              Pourtant il y aurait de quoi ricaner.
                                                               La clinique est dure, mais c’est la loi, comme paraphraser Brassens qui disait : « La loi de la gravitation est dure, mais c’est la loi ! »
                                                              DSK serait-il le chainon manquant entre l’homme et le gorille ?
                                                              A défaut de savoir la vérité, on en a pas finit de rigoler, et d’en apprendre sur la crédulité humaine.
                                                              Mais croit qui a en a envie.
                                                              Le corbeau croasse, et moi je croa.
                                                              Croa (Nougaro)


                                                              • ZEN ZEN 10 juin 2011 18:32

                                                                 smiley
                                                                Tout à fait, Velosolex, on n’est pas au bout de nos surprises...


                                                              • sisyphe sisyphe 10 juin 2011 22:36

                                                                 La clinique est dure, mais c’est la loi, comme paraphraser Brassens qui disait : « La loi de la gravitation est dure, mais c’est la loi ! »


                                                                @ velosolex 

                                                                oui, oui, on peut en rigoler...

                                                                mais, en puriste, je suis désolé ; la vraie citation de Brassens, c’est : 
                                                                ce qui revient au même, mais..... est plus poétique...

                                                                C’était juste un aparté entre fans...
                                                                 smiley 



                                                              • Defrance Defrance 10 juin 2011 18:28

                                                                La presse Belge a repris l’info, en Sarkozie pas trop de bruit ?


                                                                • Defrance Defrance 10 juin 2011 20:58

                                                                  merci,

                                                                   j’ai du rater un clic !


                                                                • Francis, agnotologue JL 11 juin 2011 08:29

                                                                  Defrance,

                                                                  ne dit-on pas : « dans le cochon, tout est bon ! » ? Cette maxime est à voir comme une sorte de « qui veut noyer son chien prétend qu’il a la rage », mais inversée, si vous voyez ce que je veux dire. 


                                                                • pastori 10 juin 2011 18:48

                                                                  Defrance, votre lien mène à une page vide. « La Libre répond : »Désolé, cette page n’existe pas" !


                                                                  j’ai l’impression que le journal s’est empressé de retirer l’info.

                                                                  pourquoi ?

                                                                  • Defrance Defrance 10 juin 2011 21:04

                                                                     Pardon Pastori, je me suis planté,Zubi a rectifié, c’est la depuis 3 jours


                                                                  • pastori 10 juin 2011 19:00

                                                                    l’affaire est d’importance, parait-il et mobilise tous les esprits !


                                                                     mais beaucoup moins que les 6500 salariés de Peugeot qui vont être licenciés parle patrons et ses chers actionnaires qui ont empoché l’argent des contribuables pour parvenir à ce bel exploit !! Renault avait déjà fait le coup !

                                                                    l’umpfn, ne se sent pas concernée. motus ! ça n’empêche personne de dormir !! surtout pas leurs supporters.

                                                                    • loulou 10 juin 2011 19:15

                                                                      Pastori, on voit effectivement circuler sur le net la photo d’une jolie jeune femme du nom d’Ophelia Famotidina .D’ailleurs,il me semble que lors du premier jour de l’affaire certain des collègues de l’Hôtel, auraient selon mon souvenir parlé d’une certaine.... Ophelia.Très bien, mais je croyais que la victime quasi officielle et aussi invisible, s’appellerait Nafissatou Dialo Alors : est ce la même ?.pouvez vous m’éclairez sur ces contradictions ?


                                                                      • pastori 10 juin 2011 19:19

                                                                        vraiment aucune idée ! ça circule sur le net et c’est peut-être de l’intox ? peut-être pas ? qui peut savoir.


                                                                        je me méfie un peu quand même.

                                                                      • Fanatomik 10 juin 2011 21:03

                                                                        Dans cette histoire, DSK risque de perdre beaucoup d’argent. C’est ça qui est le plus triste.


                                                                        • epapel epapel 12 juin 2011 18:06

                                                                          C’est Anne Sinclair qui finance, et sa fortune est estimée à 50 millions de dollars, autant dire que le coût du procès c’est de l’argent de poche pour eux.


                                                                        • Dominique TONIN Dominique TONIN 10 juin 2011 21:22

                                                                          Alors supposons que ce soit un coup du patron de la police de new york qui renvoie l’ascenseur à son pote SARKO afin d’éliminer un de ses rivales. OK ! Donc la femme de ménage est un agent double ! Donc les deux prétendus excellents avocats de DSK, dévellopant une machine de guerre pour sa défense, vont découvrir le pot aux roses ! Et alors ? lls font quoi ? Ils révèlent la vérité, discréditant et le chef de la police de NY et faisant tomber SARKOZY ? Ou bien ils ferment leurs gueules pour éviter un scandale sans précédent et préférant faire tomber la femme de ménage !
                                                                          Et l’avocat de la femme de ménage au courant, d’en faire autant en acceptant des milionsde dollars pour sa cliente, et 20 % pour lui ! 
                                                                          DSK lui, étant coincé parce que consentante ou pas, il a consommé.
                                                                          Précision ; ça n’est pas parce que j’ai écrit ce scénario qui j’y crois.


                                                                          • Defrance Defrance 11 juin 2011 13:18

                                                                             Dominique ,

                                                                             Par contre une fellation FORCÉE me parait totalement ubuesque, a croire que ceux qui propagent cette version ont moins de 4 ans ... et encore ?

                                                                             Imaginez Sarko qui exige une fellation de Villepin ? Carla n’en aura pas un deuxième !

                                                                             


                                                                          • djonzs 10 juin 2011 21:38

                                                                            Un Arabe et un Français détenteur d’un secret d’état US, piégés pour des crimes de cul. Tout le monde est dans le coup, y compris les 4 derniers présidents US. Yes ! le nouveau de Villiers est sorti !


                                                                            • Annie 10 juin 2011 21:42

                                                                              Pas d’article sur Luc Ferry. Que se passe-t-il ? Peut-être l’article du Canard Enchaîné y est pour quelque chose.


                                                                              • furio furio 10 juin 2011 21:53

                                                                                ouf ! un candidat de gauche (celui-là étant plutôt de droite ) de moins. Reste à en éliminer encore quelques uns pour qu’en 2012 on ne se retrouve pas avec 5 candidats à gauche ...au premier tour et pas un seul au second !! 


                                                                                • epapel epapel 12 juin 2011 18:08

                                                                                  C’est ça le côté positif dans cette histoire : on l’a échappé belle avec l’élimination d’un socialiste multi millionnaire (apparemment les gens ne voyaient pas la contradiction)


                                                                                • Le tocard 10 juin 2011 21:58

                                                                                  Ces théories du complot son ridicules,c est comme avec Kennedy ou l on croyait a des orchestrations de la CIA,de la mafia et meme du mossad alors que c est la banale histoire d un déséquilibré qui voulait son heure de gloire. Il est probable que DSK est un pervers sexuel/jouisseur de la vie incapable de réffrener ses pulsions et qu il ne pensait pas a l election francaise en se rasant chaque matin.
                                                                                  Oui Sakozy a des liens avec le chef du NYPD et alors, si vous saviez les liens qui existent entre les personnalités importantes aux 4 coins du monde yaurait de quoi imaginer des centaines de complot grace au « cousin de machin qui connaissait le fils d untel ».M est d avis que Sarkozy était attéré comme nous devant son pose de télé lorsqu il a appris la nouvelle, pour l image et l interet de la France



                                                                                    • Pierre PEYRARD 11 juin 2011 00:45

                                                                                      Bonjour Henry Moreigne,

                                                                                      Merci pour cet article et votre citation en référence à mon blog.
                                                                                      Je porte peu de crédit à la parole du Ministre de l’Intérieur lors de ses déclarations sur Europe 1 auxquelles vous faites également référence, insistant sur le fait que le NYPD (police de New York) n’aurait pas eu besoin d’un « feu vert » des autorités françaises pour procéder à l’arrestation de DSK. 
                                                                                      Cela fait à présent plus de trente-deux ans, qu’une affaire politique est au « feu rouge » en France, et il se trouve justement que le Ministre de l’Intérieur Claude GUEANT en fut un témoin privilégié du fait des fonctions qu’il occupait en tant que conseiller technique à la sécurité, de permanence Place BEAUVEAU la nuit du 29 au 30 Octobre 1979, lors de l’assassinat de Robert BOULIN maquillé en suicide). En tant que tel, il n’a pu ignorer les détails des allées et venues au Ministère de certaines personnes, voire des comptes rendus hiérarchiques et demandes de conduites à tenir de subordonnés entre 1h du matin où l’annonce du décès fut faite au Ministre de tutelle Christian BONNET et 8h40, où le corps fut découvert officiellement en forêt de Rambouillet...
                                                                                      J’ajoute que la CIA particulièrement bien informée sur cette affaire, refuse de déclassifier un fichier et ce malgré le FOIA (Freedom Of Information Act) pour des raisons politiques... Benoit COLLOMBAT, grand reporter à France Inter ayant enquêté cinq ans sur l’affaire BOULIN, s’est vu notifié une fin de non recevoir (cf. lien ci-après) : 

                                                                                      On ne s’étonnera donc pas dans ce contexte, que Claude GUEANT n’ait à ce jour jamais été entendu par la Justice.

                                                                                      C’est la raison pour laquelle je trouve particulièrement choquant que cet individu vienne se répandre en justifications douteuses au micro d’Europe 1, s’agissant de « l’impossibilité » d’un contact entre son Ministère et la police américaine, AVANT, l’arrestation de DSK. 
                                                                                      En clair, la parole de cet homme ne vaut rien, pas même le dixième de la moitié du quart de la longévité ministérielle de Robert BOULIN.



                                                                                      • Deneb Deneb 11 juin 2011 05:40

                                                                                        Barre de rire : Alors les français qui ont caché des juifs pendant la 39-45, étaient-ils des traitres ?. Et si on oubliait Juif, musulman, chrétien... pour défendre les Humains et leurs valeurs, tout bonnement. Le mensonge et la calomnie n’en sont pas.


                                                                                      • Deneb Deneb 11 juin 2011 06:58

                                                                                        Barre_de_rides : « Je fait parti des français qui ont ont cachés des juifs... »

                                                                                        Vous avez donc 90 ans passées. Pourquoi devient-on acariâtre passée un certain âge ?


                                                                                      • Deneb Deneb 11 juin 2011 07:07

                                                                                        allez, pépé, prend tes cachets puis dodo, va.


                                                                                      • Deneb Deneb 11 juin 2011 07:10

                                                                                        Vous avez caché des juifs ? De qui ?


                                                                                      • Leo Le Sage 11 juin 2011 17:38

                                                                                        @Par Barre_de_rire (xxx.xxx.xxx.253) 11 juin 06:45
                                                                                        Vous dites « Les juifs sont et resterons des gens qui se servent des autre pour leur gloire. »
                                                                                        Vous vous targuez d’avoir trente ans donc vous n’êtes pas un connaisseur de la réalité du passé, je me trompe ?

                                                                                        Maintenant reprocher à quelqu’un de manquer d’argument alors que votre affirmation est fausse et digne d’une personne vivant dans un bac à sable est plus que curieuse.

                                                                                        Je ne suis pas juif, du moins je ne le pense pas, mais tous les juifs ne sont sûrement pas des personnes qui se servent des autres pour leur gloire.

                                                                                        Maintenant si vraiment vous voulez que nous mettons les points sur les « i » je vous dirais que nous nous servons tous des autres pour notre gloire, consciemment ou non...
                                                                                        Je vous suggèrerais donc de mieux apprendre à vous connaître si vous n’en n’êtes pas conscient.

                                                                                        Vous avez donc deux choix :
                                                                                        -soit certains juifs seulement se servent etc.
                                                                                        -soit nous tous... etc.

                                                                                        @Par Benoit XVI Le Fol (xxx.xxx.xxx.33) 11 juin 07:15
                                                                                        Vous dites « a parce que vous trouvez ces gens glorieux ? Pour moi c est la lie de l humanité , une secte de tortionnaires !! »
                                                                                        Monsieur, vivons nous dans le même monde ?
                                                                                        Parce que votre monde est extrêmement différent du mien.
                                                                                        Je veux bien admettre qu’il y a des juifs tortionnaires comme il y a des palestiniens, des américains, des français, des japonais, des africains tortionnaires, mais de là à faire une généralité, il ne faut pas pousser...


                                                                                      • sisyphe sisyphe 11 juin 2011 17:48

                                                                                        @ Leo le sage 


                                                                                        Bravo pour votre courtoisie, votre patience, vos efforts à répondre à des interventions qui, de fait, tombent sous le coup de la loi. 

                                                                                        Peine perdue ; les impétrants sont d’assidus récidivistes de l’antisémitisme, de la veulerie, de l’injure, l’insulte et la calomnie ; aucune chance de faire appel à la moindre honnêteté, intelligence, ni dignité de leur part. 

                                                                                        Juste les traiter par le mépris, l’ignorance, ou signaler leurs posts comme abus (à défaut de pouvoir les poursuivre en justice). 

                                                                                      • Leo Le Sage 11 juin 2011 17:55

                                                                                        @sisyphe
                                                                                        personnellement je préfère qu’on n’efface par leur intervention car sinon je ne pourrais pas démontrer leurs mauvaises habitudes...
                                                                                        Mais ils sont sous le coup de la loi effectivement...


                                                                                      • neurone 11 juin 2011 01:37

                                                                                        AH la bonne théorie du complot ... (qui) a bon dos !

                                                                                        Au moment du 11 sept. les « soucoupistes » qui avancèrent des arguments bien plus étaillé & convaincants (*) ont été ridiculisés par la presse et traités accessoirement d’illuminés et/ou autre facho qui s’ignore etc. (Un stagiaire qui sait à peine voler qui détourne un avion - les coïncidences des procédure d’un exercice de l’armée sur la base d’un scénario de détournement d’avion, l’absence de chasse aérienne, dont on avait changé les règles qq jours avant, les passager qui téléphones avec des portables magiques et puis pas de portable, etc.)

                                                                                        Là on voudrait nous faire croire l’idée selon laquelle N. Sarkozy aurait « manigancé » le fait que DSK se retrouve nu devant une femme de chambre ... et qui plus est, Nicolas a réussi a « programmer » l’inconscient de DSK pour que ce dernier « saute » sur la femme de chambre à cet instant ! Il est vraiment très fort « nico » ! Vraiment très très fort !!!

                                                                                        Bon, on s’est bien marré, m’enfin, façon de parler - abe, neurone.


                                                                                        • Bobby Bobby 11 juin 2011 07:21

                                                                                          Les faits reprochés aujourd’hui à DSK n’ont pas beaucoup d’importance !

                                                                                          On peut se poser la question pourquoi maintenant ?

                                                                                          La vraie raison de ces accusations tardives peut se situer au niveau de la politique du FMI... une dévaluation du dollar, ou sa conversion en « amérigo » ?


                                                                                          • epapel epapel 12 juin 2011 18:13

                                                                                            Comme vous ?


                                                                                          • sisyphe sisyphe 11 juin 2011 09:58

                                                                                            barre de rire ; un jeune vieux con antisémite qui prétend avoir « caché des juifs » : où ça, dans ton inconscient, banane ? 


                                                                                          • Pierre PEYRARD 11 juin 2011 07:58

                                                                                            Je porte peu de crédit à la parole du Ministre de l’Intérieur lors de ses déclarations sur Europe 1 auxquelles vous faites également référence, insistant sur le fait que le NYPD (police de New York) n’aurait pas eu besoin d’un « feu vert » des autorités françaises pour procéder à l’arrestation de DSK. 
                                                                                            Cela fait à présent plus de trente-deux ans, qu’une affaire politique est au « feu rouge » en France, et il se trouve justement que le Ministre de l’Intérieur Claude GUEANT en fut un témoin privilégié du fait des fonctions qu’il occupait en tant que conseiller technique à la sécurité, de permanence Place BEAUVEAU la nuit du 29 au 30 Octobre 1979, lors de l’assassinat de Robert BOULIN maquillé en suicide). En tant que tel, il n’a pu ignorer les détails des allées et venues au Ministère de certaines personnes, voire des comptes rendus hiérarchiques et demandes de conduites à tenir de subordonnés entre 1h du matin où l’annonce du décès fut faite au Ministre de tutelle Christian BONNET et 8h40, où le corps fut découvert officiellement en forêt de Rambouillet...
                                                                                            J’ajoute que la CIA particulièrement bien informée sur cette affaire, refuse de déclassifier un fichier et ce malgré le FOIA (Freedom Of Information Act) pour des raisons politiques... Benoit COLLOMBAT, grand reporter à France Inter ayant enquêté cinq ans sur l’affaire BOULIN, s’est vu notifié une fin de non recevoir (cf. lien ci-après) : 

                                                                                            http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/pdf/lettre2.pdf

                                                                                            On ne s’étonnera donc pas dans ce contexte, que Claude GUEANT n’ait à ce jour jamais été entendu par la Justice.

                                                                                            C’est la raison pour laquelle je trouve particulièrement choquant que cet individu vienne se répandre en justifications douteuses au micro d’Europe 1, s’agissant de « l’impossibilité » d’un contact entre son Ministère et la police américaine, AVANT, l’arrestation de DSK. 
                                                                                            En clair, la parole de cet homme ne vaut rien, pas même le dixième de la moitié du quart de la longévité ministérielle de Robert BOULIN.


                                                                                            • chvielliard 11 juin 2011 08:48
                                                                                              Si DSK avait rigolé de la chronique de Guillon 
                                                                                              minilien.fr/a0klsa
                                                                                              en disant :« c’était très drôle ! » il aurait été super sympathique... Mais en fait la caricature était tellement réussi par rapport à la vérité que ca lui a pas plu... C’est quand meme le mec qui a glissé à la femme de chambre :
                                                                                              « ne vous inquiétez pas, vous savez qui je suis ? »
                                                                                              minilien.fr/a0klsb

                                                                                              • tchoo 11 juin 2011 09:14

                                                                                                Tout cela voudrait nous faire croire que DSK pouvait être dangereux pour les USA, qu’il avait une attitude rebelle au sein de son institution, près à renverser le monde depuis l’intérieur.
                                                                                                C’est tout simplement risible et complètement irréaliste.
                                                                                                DSK n’a rien réformé du tout et n’allait rien faire de différent de ce que le FMI a fait jusque là.
                                                                                                Demandez donc au Grecs comment ils sont traités, si cela ne ressemble pas à ce que le FMI a voulu faire avec l’Argentine et bien d’autre pays, solutions qui profitent toujours au même.


                                                                                                • voxagora voxagora 11 juin 2011 09:49

                                                                                                  .

                                                                                                  Dire, comme je l’ai lu ici ou là,
                                                                                                  que dans cette affaire il s’agirait de « deux choses l’une », c’est à dire
                                                                                                  un puissant prédateur absolument seul au monde avec sa proie,
                                                                                                  ou deux marionnettes intégrales intégralement manipulées,

                                                                                                  il faut être très naïf,
                                                                                                  ou il faut vouloir noyer, avec un acharnement suspect, un quelconque poisson.

                                                                                                  Et les attaques bien diversifiées
                                                                                                  pas seulement contre ceux qui défendraient DSK,
                                                                                                  mais surtout contre toute forme d’interrogation sur cette affaire qui pue,
                                                                                                  sont dans ce cas éminemment suspectes.



                                                                                                  • radmo 11 juin 2011 11:13

                                                                                                    Mon intervention d’hier soir est supprimé , Agoravox dérape .
                                                                                                    Voici l’une des oeuvres de votre recidiviste DSK .
                                                                                                    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110608.OBS4760/enquete-la-france-des-machos.html


                                                                                                    • Defrance Defrance 11 juin 2011 13:29

                                                                                                      Ce qui est troublant est le fait qu’il n’y ai pas eut d’affaire Conh-Bendit, ni Fredo Mitterand avant l’affaire DSK ?
                                                                                                       Bon d’accord les jardins d’enfants de Francfort et ceux de Thaïlande ne sont pas aux USA ?


                                                                                                      • epapel epapel 12 juin 2011 18:15

                                                                                                        En revanche, il y a une rumeur Jack Lang qui vient de sortir suite aux ragots de Luc Ferry (le gars payé à ne rien faire suite à un problème administratif).


                                                                                                      • agent orange agent orange 11 juin 2011 14:42

                                                                                                        Loin d’être un fan de DSK (portrait), je commence à m’interroger sur la possibilité d’un coup monté contre lui. Surtout après ces deux analyses bien documentées qui complète ce très intéressant article d’Henri Moreigne.

                                                                                                        Obama, la guerre financière et l’élimination de DSK

                                                                                                        Regime Change at the IMF - The Frame-Up of Dominique Strauss-Kahn
                                                                                                        (je me propose d’en faire une traduction pour Agoravox afin qu’un plus grand nombre en prenne connaissance. Il examine de façon pertinente les forces en jeux et s’interroge sur le fonctionnement de la justice new-yorkaise. Les juges sont désignés par le maire Michael Bloomberg dont les liens avec l’establishment financier sont notoires).


                                                                                                        • mamynet44 11 juin 2011 18:04

                                                                                                          Il n’y a pas que la république qui est malade, mais aussi ces Malades qui nous gouvernent.

                                                                                                          Entre ceux qui ont des Tics,Les autres des tocs, ou sont les tac ? pour équilibrer ?

                                                                                                          Il ya des petits marrants qui se polarisent sur la questioDSK, en tout cas avec des airs Doc

                                                                                                          Font vite du roman àn deux sous, avec barebouzes etc.

                                                                                                          Arrêtons un peu

                                                                                                          L’histoire est assez triste, et sans doute pas si compliquée. Les hommes ne sont pas parfaits.

                                                                                                          Qu’ils soient,tPoliciers, Journalistes, Ministres, Présidents.cireur de chaussure ou femme de chambres.Nous sommes tous des enfants de la république Certains sont nés dans des paniers dorés et c’est tant mieux pour eux, si seulemnt tous avaient cette chance...Pourquoi les jalouser, s’attaquer à eux. Nous sommes dans une république, pas sous une monarchie et c’est nous qui faisons nos choix. Ils ne sont pas imposés.Alors laissons nous faire nos choix tranquillement sans piper les dés au jeu du je suis mieux et je sais mieuxque l’autre et l’autre il a fait ci et l’autre ça et c’est pas bien car tous le peuple va en souffrir et en souffrira si vous ne m’écoutez pas. 

                                                                                                          On se croirait à la maternelle, Prenons nos responsabilités sachons, prendre des distances, pour rester libres et pluralistes, en rejettant, tout, et tout ceux ce qui ne tournent et vont dans les excès Arr^tons de nous lamenter sur notres sort, et écouter les gens qui nous disent que tout va mal Il a des misères beaucoup plus grandes de par le monde que celles que nous avons en France Restons lucides, sinon, on va finir par tous y croire et où irons nous alors ?Un déséquilibre total.

                                                                                                          . Tout type d’excès est un aveux de déséquilibre

                                                                                                           


                                                                                                          • mamynet44 11 juin 2011 18:19

                                                                                                            Vous n’avez jamais lu le blog D’AnneSt clair ?Elle y parle beaucoup de l’Amérique, et a encore et des attaches importantes là-bas y compris une responsabilité médiatique, importante, liée avec la France il me semble. Vous comprendriez peut être différemment si vous vous informiez réellement


                                                                                                            • Francis, agnotologue JL 12 juin 2011 09:14

                                                                                                              Idée : le complot est monté par DSK lui-même !

                                                                                                              On lui promettait le « feu nucléaire » !? Comment désamorcer la bombe prévisible ?? Facile : en la faisant péter avant qu’elle n’explose au mauvais moment. Blanchi dans ce procès, il sera inattaquable ensuite, et pourra se faire élire facile ! C’est la tactique du « ça passe ou ça casse ».

                                                                                                              Ah ! Complotisme, quand tu nous tiens !

                                                                                                               smiley


                                                                                                              • epapel epapel 12 juin 2011 18:19

                                                                                                                Très rigolo mais pas crédible, d’autant que ça lui coûte 300.000 $ par mois et qu’il ne va plus pouvoir se taper de femmes pendant un petit moment (à par sa vielle) .


                                                                                                              • Francis, agnotologue JL 12 juin 2011 18:39

                                                                                                                300 000 $ par mois, qu’est-ce que c’est comparé aux millions (milliards ?) qu’investissent les candidats américains ?

                                                                                                                Ceci dit, j’espère que s’il est relaxé, le confort qu’il s’est payé en n’allant pas en prison ne lui sera remboursé qu’au « tarif syndical » !

                                                                                                                 smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Henry Moreigne

Henry Moreigne
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès