• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > De « l’annexion de la Crimée » et du nouvel ordre mondial

De « l’annexion de la Crimée » et du nouvel ordre mondial

Il faut vraiment lire la tribune hallucinante de The Economist sur la Crimée et le nouvel ordre mondial. Si certains tombent dans une russolâtrie excessive, ici, la bible des néolibérales tombe dans une russophobie radicale et un occidentalisme quasiment xénophobe et sans nuance.

Réécriture de l’histoire ukrainienne
 
Le traitement de l’information concernant l’Ukraine et la Crimée est hallucinant. Le rattachement de la Crimée à la Russie est qualifié d’annexion, terme qui semble bien impropre, étant donné que les habitants de l’ancienne province ukrainienne se sont exprimés de manière très claire en faveur de ce rattachement dans un référendum. Bien sûr, les opposants soulignent que les conditions du référendum n’étaient pas optimales, avec un délai trop court, la présence de milices et pointent des taux de participation extrêmement élevés à Sébastopol, qui démontreraient des fraudes massives.
 
Mais ils oublient de rappeler que pas une organisation sérieuse n’a remis en cause les conditions globales du scrutin, le fait que 96% des votants (avec 83% de participation, qui plus est) se sont prononcés en faveur du rattachement et que tous les témoignages semblent bien indiquer qu’une large majorité de la population souhaitait ce changement. Du coup, comment ne pas trouver malhonnêtes ceux qui qualifient le rattachement de la Crimée d’annexion, certains osant même comparer Poutine à Hitler, ou ceux qui disent que la population a voté avec un pistolet sur la tempe.
 
Bien sûr, Vladimir Poutine n’est pas un enfant de chœur. Il n’est pas pour moi un modèle politique du fait de ses pratiques démocratiques (j’ai même reproché à Marine Le Pen d’avoir dit qu’elle l’admirait). Mais si je ne suis pas un russolâtre, je ne suis pas un russophobe non plus. Et Jacques Sapir a bien remis à leur place ceux qui contestent la légalité du référendum, sur son blog, puis sur France 2. J’ai l’impression que dans cette affaire, trop de commentateurs prennent un parti inconsidéré en faveur des ukrainiens russophobes du seul fait qu’ils penchent vers l’Europe, oubliant même que le nouveau gouvernement comporte des personnalités douteuses, ce que rappelle Olivier Berruyer.
 
Un occidentalisme à courte vue

Mais la tribune de The Economist a l’autre intérêt de révéler un soutien benêt à l’impérialisme étasunien, habillé en un occidentalisme vaguement humaniste. Comment ce journal peut-il écrire : « en brandissant des rapports fabriqués de facistes ukrainiens menaçant la Crimée, il (Poutine) a défié le principe qu’une intervention extérieure doit être un dernier ressort en cas d’une véritable souffrance » sans même dire que sur ce sujet, les Etats-Unis pourraient balayer devant leur porte, entre l’expédition hâtive et vengeuse en Afghanistan puis celle, basée sur des mensonges, en Irak ?

Comment sérieusement vanter l’ordre mondial mis en place par les Etats-Unis à la fin de la guerre froide et dénoncer « le nouvel ordre de Poutine, construit sur la revanche, le mépris téméraire pour la vérité et le fait de tourner la loi pour faire tout ce qui convient pour ceux qui sont au pouvoir  » alors que toutes les critiques faites à la Russie pourraient être faites aux dernières administrations au pouvoir à Washington ? Et The Economist n’a même pas la décence de souligner ces paradoxes pourtant trop évidents. Pire, comment de ne pas voir dans ces papiers une adhésion sans nuance à un impéralisme étasunien pas forcément plus civilisé et moins tourné vers son seul intérêt ?
 
Le traitement de l’information sur l’Ukraine est calamiteux. On constate trop souvent un soutien amnésique et sans nuance à toute personne favorable à un rapprochement avec l’UE et un éloignement de la Russie et une critique systématique des autres. Surprise, la réalité est un peu plus subtile…

Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • Furax Furax 27 mars 2014 12:27

    Un détail dont ne parlent jamais nos « journalistes » :
    80% des militaires Ukrainiens stationnés en Crimée ont choisi de rester sur place et de prendre la nationalité Russe !


    • appoline appoline 27 mars 2014 19:34

      Il ne faut pas croire que les ukrainiens sont ravitaillés par les corbeaux, l’électricité arrive jusque chez eux donc les médias, internet, ils ont même le téléphone. Arrêtons de les prendre pour des cons. Poutine s’opposera au nouvel ordre mondial et les ukrainiens le savent aussi.


      REGARDEZ la vidéo d’Aaron Russo, qui a été très copain avec Nick Rockefeller. Vous verrez ce que veut le nouvel ordre mondial et ce qu’ils pensent des petites unités insignifiantes que nous sommes, vous aurez une idée du sort que nous réserve cette putain d’élite

    • politzer politzer 28 mars 2014 01:45

      bonjour


      Tout à fait ! tout est dans cet interview !

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 28 mars 2014 10:34

      NON 40%  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Furax Furax 29 mars 2014 12:01

      "Il y a vingt ans, les mêmes Criméens auraient certainement voté contre la Russie. Mais aujourd’hui, leur liberté est bien mieux assurée par Moscou que par Kiev, où un tiers du gouvernement revient aux nazis et les deux autres tiers aux représentants des oligarques. En outre, leur économie en faillite a immédiatement été relevée par la Banque de Russie, tandis que, malgré le FMI et les prêts des États-Unis et de l’UE, Kiev est condamné à une longue période de pauvreté. Il n’était pas nécessaire de parler russe pour faire ce choix et, malgré la propagande occidentale, les musulmans Tatars l’ont fait comme les russophones. C’est également le choix de 88 % des militaires ukrainiens stationnés en Crimée, qui se sont ralliés à Moscou avec la ferme intention de faire venir leurs familles et de leur obtenir la nationalité russe. C’est aussi le choix de 82 % des marins ukrainiens qui se trouvaient en mer, trop heureux de pouvoir devenir Russes, ils se sont ralliés à Moscou avec leurs bâtiments sans y être contraints d’aucune manière."

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-basculement-de-la-Crimee-est-il-le-premier-d-une-longue-serie-24261.html


    • Ruut Ruut 27 mars 2014 12:42

      Au moins eux ils ont échappés au fléau Européen.


      • steph bigorneau step by step 28 mars 2014 22:45

        @ ruut
        Bien d’accord avec toi, il n’y aura qu’à voir la différence d’évolution entre la Crimée et l’Ukraine pour se rendre compte de tous les « avantages » que l’on a à être dans cette « Europe de la paix ».

        @ Alinéa
        Merci pour ce lien très drôle et Berruyer est toujours intéressant.


      • alinea Alinea 27 mars 2014 12:45

        Berruyer qui a fait un très bon article ( marrant) sur Causeur aujourd’hui !!

        http://www.causeur.fr/vladimir-poutine-russie-ukraine,26803


        • Ruut Ruut 27 mars 2014 12:53

          En effet excellent lien, merci.


        • vesjem vesjem 27 mars 2014 20:36

          merci alinea
          diffusé à tous mes « amis »


        • Je Me Souviens Je Me Souviens 27 mars 2014 13:00

          En parlant de tribune hallucinante,aujourd’hui il y avait ce billet de Patrick Besson sur le point.fr
          C’est tellement gros que je ne suis pas capable de déterminer s’il s’agit d’humour ou pas !

          Extrait :
          "Il est temps de finir le travail commencé, au début du XIXe siècle, par l’empereur français Napoléon Ier et, au milieu du XXe, par le chancelier allemand Hitler : la conquête et la soumission, par l’Europe, de la Russie."


          • Furax Furax 27 mars 2014 19:31

            C’est de l’humour, tout à fait dans le style Besson !
             smiley


          • epicure 27 mars 2014 20:08

            bizarre de confondre l’europe avec deux dictateurs mégalomanes....
            C’est plutôt la conquête de l’europe sauf la russie qu’ils ont réalisé comme plan.


          • Zobi Zobi 27 mars 2014 21:30

            C’est un article rédigé au second degré, semble-t-il.


          • Je Me Souviens Je Me Souviens 27 mars 2014 22:04

            @Zobi et Furax

            Je ne connais pas Besson,mais quand j’ai lu l’article sur Yahoo news,je l’ai pris au second degré,puis je me suis aperçu en lisant les commentaires que la grande majorité des lecteurs prenaient ça au sérieux !


          • escoe 27 mars 2014 22:05

            C’est tellement gros que je ne suis pas capable de déterminer s’il s’agit d’humour ou pas !

            Non, non, au Point on croit sincèrement qu’il est bien dommage qu’Hitler ait été battu. La seule chose dont ils ne se rendent pas compte c’est qu’aujourd’hui l’armée française ne pourrait pas tenir plus de 20 km de front sur le Dniepr.


          • Dudule 28 mars 2014 01:37

            Le Dniepr... il faut déjà y arriver, au Dniepr : il coupe l’Ukraine en deux du Nord au Sud...


          • Laulau Laulau 28 mars 2014 07:33

            Mais bien sûr qu’il s’agit d’humour ! Besson n’est pas un journaliste dans le vent. A titre d’exemple il a soutenu la Serbie lorsque nous l’avons bombardée. Cet article excellent se moque des media qui seraiient près à dire n’importe quoi pour soutenir la politique de l’OTAN.


          • caramico 28 mars 2014 10:04

            C’est du second degré, mais il est vrai que ce magazine n’ avait pas jusqu’à présent fait preuve de beaucoup d’humour.

            Bien plus intéressant, dans ces médias généralement « bien pensants », est le courrier des lecteurs, oui, Libération, Le Monde, même le Figaro, Le Parisien...., il est surprenant de lire de nombreux commentaires en contradiction avec le bourrage de crâne ambiant.
            Je ne me rends sur ces sites bien souvent non pas pour l’intérêt d’un article commandé, mais pour y lire toutes les réactions : édifiant, et même réconfortant.
            je vous invite à en faire de même, voire d’y laisser votre petite pierre.
            C’est peut-être grâce à toute ces réactions qu’on devine un léger changement de ton.
            Nos journaleux auraient-ils compris qu’on n’est pas si con qu’ils le croyaient ?

          • mortelune mortelune 29 mars 2014 05:43

            Quand Besson dit la vérité les idiots pensent que c’est du second degré. En psychanalyse ceci s’explique très bien.



          • alinea Alinea 29 mars 2014 11:23

            C’est que les commentateurs prennent la météo très au sérieux ! smiley


          • Furax Furax 29 mars 2014 12:02

            @caramico
            "Je ne me rends sur ces sites bien souvent non pas pour l’intérêt d’un article commandé, mais pour y lire toutes les réactions : édifiant, et même réconfortant."
            IDEM smiley


          • SANDY 31 mars 2014 17:06

            la lecture est pourtant évidente : ce n’est pas de l humour mais de l ironie , féroce.


          • millesime 27 mars 2014 13:25

            On a le sentiment que le NWO jette toutes ses forces dans la bataille, car ils sentent bien que c’est perdu, de sorte que l’Ukraine, la Syrie, le Vénézuela sont la proie d’événements ochestrés par ce NWO, pour multiples raisons, géopolitiques, économiques, monétaires, énergétiques etc...
            résistance, résistance à cette approche unilatérale du monde, ce monde « d’avant »
            par rapport à une vision multilatérale du monde « d’après ».. !
            http://millesime57.canalblog.com


            • appoline appoline 27 mars 2014 19:37

              Oui Millesime, ils sentent le vent venir et avec ses salopards il faut être méfiant, ils ont l’argent et le pouvoir mais plus aucune foi, plus aucun respect pour la vie, s’il y a un enfer, ils seront condamnés au feu éternel


            • vesjem vesjem 27 mars 2014 20:41

              voir avec quelle vitesse et discrétion ils se dépêchent de construire le nouveau marché trans ; preuve que nos élus doivent « toucher » puis disparaître avec un pactole ; plus rien à foutre du pays ! même plus honte de la « collaboration »


            • claude-michel claude-michel 27 mars 2014 13:56

              Tout l’ouest panique...ils se rendent compte qu’ils sont en train de perdre la main et l’argent...Tous les Dons qui siègent à l’ONU se font du mouron...Poutine les enfume grave et ils n’ont aucun moyen de répondre (sauf par une guerre nucléaire).. ?


              • alinea Alinea 27 mars 2014 22:29

                Ce qui est con, claude-michel, c’est que nous y sommes, dans l’ouest !


              • claude-michel claude-michel 28 mars 2014 08:13

                Par Alinea...Le FMI vient d’accorder a l’Ukraine des milliards (15/18) sur deux ans a des conditions drastiques pour le peuple...qui comme je l’avais prévu va redescendre dans la rue a Kiev très bientôt pour demander a Poutine de venir les sauver... !


              • Bernard Pinon Bernard Pinon 27 mars 2014 15:03

                La domination d’une seule puissance, fusse t-elle la plus humaniste qui soit, sur le monde serait aussi catastrophique que la domination d’une seule espèce sur un écosystème.

                Aujourd’hui, les Etats-Unis sont en position de devenir cette puissance dominante.
                Seules la Russie et la Chine sont en mesure de freiner son ardeur. Ce ne sont pas des modèles de démocratie, mais face à la capacité d’influence des US sur les démocraties, c’est peut être nécessaire.
                Je ne suis ni particulièrement pro-russe ni pro-chinois, mais je me félicite que ces deux là tiennent bon. Nous avons eu l’illusion ô combien naïve de croire que l’union européenne pourrait jouer ce rôle de contre-poids. Nous nous sommes bien fait avoir.

                • howahkan Hotah 27 mars 2014 17:56

                  salut, de mon point de vu toute domination d’un seul humain sur un autre mène au désastre humain depuis 5 à 10 000 ans car cela est multiplié par des milliards de salopards qui pour atteindre leurs buts et surtout à l’origine fuir leur vie de merde (sans le savoir)se servent des autres toujours avec violence....malgré nos voitures ,ordinateur etc qui nous font passer pour des gens avec un cerveau je crois bien que globalement nous ne comprenons strictement rien de profond.....
                  les élites sont vraiment moins connes, je suis vraiment obligé de le reconnaitre ,et ceci me navre totalement...


                • appoline appoline 27 mars 2014 19:40

                  Les américains ne sont pas en position de devenir une puissance dominante, bien au contraire. Ils saignent tellement leur peuple que beaucoup sont dégoutés, eux aussi ne sont pas aveugles même si beaucoup restent patriotes. Petit à petit, chacun voit clair notamment après le 11/09, ils y compris que pour les chefs, les vies ne représentaient pas grand chose


                • howahkan Hotah 27 mars 2014 15:03

                  ca me fait drôle d’entendre parler de démocratie de la part d’européen de L’UE qui sont dirigés depuis Bruxelles par des gens non élus , voir par une élue chancelière d’ Allemagne, voir par des gens en reconnaissance éternelle du lobby qui n’existe pas .......etc etc etc ??
                  poutine a environ 70% d’opinions positives pour lui meme contre 17 % pour le petit démocrate français, alors que si referendum sur l’Europe il y avait il est possible voir probable que L’UE soir rejeté en masse.... ..alors bien sur ça fait des jaloux, après tant d’années de mensonges ,de propagande outrancière, de media contrôles , etc pour finalement un tout petit résultat dans le « cœur » des gens...car réveil il se passe, oh certes pas encore le grand soir mais les lignes commencent à bouger....alors bien sur la peur de certains augmente et fait dire encore plus n’importe quoi que d’’habitude..

                  cela dit le grand dictateur que tout le monde pro us déteste (pas le choix) poutine vient de dire que

                  Society needs protection against extremism in times of colored revolutions - Putin

                  la société a besoin de protection contre les extrémistes à l’époque des révolutions « colorées » 

                  CQFD....


                  • politzer politzer 28 mars 2014 01:48

                    oui ajoutons que la majorité des Américain ont une meilleure opinion de Poutine que d Obama ! LOL derniers sondages US


                  • howahkan Hotah 28 mars 2014 08:30

                     smiley..........salutations


                  • howahkan Hotah 27 mars 2014 15:16

                    cela dit,parler de modèle de démocratie est usant..en effet en Grèce démocrate les esclaves travaillaient et ne votaient pas....les femmes au foyer,.........ce mot est aussi usant et abusif que dieu, ou autre..résumer une société guerrière marchande de profit par un mot sensé être la description du bonheur parfait est totalement stupide au mieux ,à mon avis..pour le pire voir par vous même..

                    Baser une vie ensemble uniquement sur le désir sans limite de chacun ce qui est le cas est de toute facon aberrant,car on ignore du coup que c’est un collectif qui fait toujours tout et hop !!! ...mais bien joué de la part des ricains neocon et sionistes financiers qui promeuvent cela...en ne pensant que à moi et a mes intérêts, je vais me battre avec tout le monde, pendant que ceux qui depuis tres longtemps organisent cela ont eu tout prévu pour récupérer un max partout....et ca marche encore tres bien : je veux voter !!!!! pour donner ma vie à celui qui est élu, je n’existe plus quel soulagement !!!

                    la masse est si enfantinement naïve que ca fait vraiment « étrange » à ce point où ça en est en fait.. buvons un coup non de dieu larirette..


                    • howahkan Hotah 27 mars 2014 15:18

                      quand aux politiques....................merci jean Gabin


                      • Grandloup74 27 mars 2014 15:57

                         Ca fait plus de 70 ans que la France se fait berner par les US, et le peuple nourri aux infos TV en redemande !!! Les veaux veulent toujours têter à cette mamelle pourrie...
                         Poutine n’est peut être pas un philantrope, (et chez nous, qui l’est ???) mais au moins il assume les idées de son peuple et même si ça emmerde le monde occidental, il assume ! Qui chez nous est capable de tenir tête aux va t en guerre de la finance, qui est capable de défendre ses ressortissants face aux lobbys et aux attaques et coups bas étrangers comme en est capable Poutine ???
                         Un président qui défend son peuple, on a oublié ce que c’est, et c’est certainement pas notre gouvernement de pitres actuel soumis aux directives des US sous couvert de l’UE qui lui arriverait à la cheville !!!
                         Ce nouvel « ordre » mondial, on n’en veut pas !!! Mais notre pseudo démocratie si prompte à donner des leçons à ceux qui donnent la parole au peuple, ne nous écoutera jamais.
                         Les Français, devront ils demander protection, aide et assistance à la Russie, à l’instar de la Crimée, de l’Alasdka (si, si, cherchez bien !) de la Transnitrie, de Gaza ? La liberté se trouve maintenant à l’Est !!!
                         Le nombre d’écoutes de la NSA, la désinformation de nos médias, le nombre de radars routiers, la fin des libertés chez nous et j’en passe en sont une infime preuve. Le pire nous attend.


                        • antyreac 27 mars 2014 21:05

                          Bien dit

                          malheureusement ces arguments n’entre dans la tête des mononeurones que sont la plupart des internautes de ce fil

                        • Rensk Rensk 27 mars 2014 22:19

                          Les observateurs des pays Baltes se font une opinion positive du référendum tenu le 16 mars en Crimée et envisagent de présenter leurs conclusions lors d’une conférence de l’OSCE. Dixit le représentant de la fondation Helsinki plus Maksim Reva (Estonie).

                          Frank Creyelman, président de la commission Politique extérieure, Affaires européennes et Coopération internationale au parlement flamand : - Le référendum en Crimée pourrait servir d’exemple à la Flandre.
                          Fabrizio Bertot, député européen d’Italie : - Le référendum s’est déroulé proprement. Il n’y a aucun argument ou prétexte réel pour douter de son honnêteté et de l’objectivité des résultats. "J’ai vu que les gens se rendent dans les bureaux de vote de leur propre gré, sans une quelconque pression, et décident comment voter"
                          Mateusz Piskorski, directeur du Centre européen d’analyse géopolitique (Pologne) : certaines régions commencent à chercher une alternative. Ils le font par le biais d’une voie démocratique directe, ce qui correspond à la pratique européenne.
                          Ewald Stadler, chef du parti autrichien réformiste et conservateur REKOS : - L’Europe ne peut pas ignorer la volonté du peuple criméen de décider lui-même de son sort.
                          Enrique Ravello, député catalan du parlement espagnol : J’ai constaté que la situation était différente de celle qui était présentée par la presse occidentale. Je suis arrivé hier soir et j’ai pu voir que l’aéroport n’était pas contrôlé par des militaires russes. En revanche, j’ai été retenu par la police ukrainienne pendant 3 heures, et mon homologue belge pendant 6 heures.
                          Béla Kovács, député européen hongrois : - Les médias contrôlés par Kiev ont lancé aujourd’hui une campagne de désinformation pour discréditer les observateurs internationaux en Crimée.

                          L’eurodéputé polonais Mateusz Piskorski. "Malgré une brève durée de préparation, le référendum a été mené au niveau requis. Les citoyens ont été opportunément informés sur le lieu et l’heure du vote", a indiqué M.Piskorski qui dirige la délégation des observateurs européens en Crimée.

                          Près de 130 observateurs de 23 pays, notamment des Etats-Unis, Israël, Italie, Espagne ont surveillé le déroulement du référendum sur le statut de la Crimée.

                          Même en Suisse où notre Président est actuellement à la présidence de l’OCDE on sait que les gens choisi par cet organisme (délégués par leurs pays) sont plus des services secret que des observateurs, des fauteurs de troubles en veux-tu en voilà... (Tiens la fondation Carter = gauchiste où fasciste ?)


                        • Rensk Rensk 27 mars 2014 22:25

                          Encore une chose... Dans un vote... concernant une loi... un choix d’avenir du peuple...

                          Pourquoi nous dites vous : Oui, sans aucune liste électorale qu’il faut une liste électorale ??? alors que personne n’est élu dans pareil vote !?

                          Vous allez prétendre que les pays qui vote concernant leurs constitution doivent présenter « une liste électorale » pour ce faire ??? (Vous êtes de ceux qui mettent le peuple sous tutelle sans avocat ?)


                        • politzer politzer 28 mars 2014 02:05

                          soigne ton orthographe et ton anti communisme , anti Poutine de primate ça fera plus sérieux à défaut de faire moins bouché à l émeri !


                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 28 mars 2014 06:52

                          M. Duvivier,
                          Vous êtes atterrant de mauvaise foi. Non que je trouve, et loin de là, tout acceptable dans cet article, mais ce fait de vouloir absolument dénigrer ce référendum gênant pour vos convictions fait de vous le complice d’Optor et de Svoboda, que vous l’intégriez ou non.
                          Quant à l’article, globalement d’accord, mais, ce ton condescendant, c’est toujours pareil... vieille arrogance nationale... Il faut se suvenir qu’on peut toujours être le con d’un autre ; et cette phrase à propos du vilain Pouti-pouti :

                          « j’ai même reproché à Marine Le Pen d’avoir dit qu’elle l’admirait »,

                          Oh putain, il a osé ? smiley

                          Sans blague, j’y crois pas, qu’on lui retire sa carte et qu’on le mette tout nu place de la Concorde (nationale) ! smiley


                        • bourrico6 28 mars 2014 11:45

                          Elections libres ....

                          C’est quoi, un critère pour savoir si t’es fréquentable, voir même si t’es un être humain ?
                          C’est le retour de l’inquisition ?

                          Moi je suis content, content de voir Poutine leur glisser des épaulées de quenelles par wagons a toutes ces ordures en costards cravate !

                          Parce que l’occident et ses machines à voter, ses électeurs fictifs, ses magouilles dans le monde entier, tu parles d’un modèle, bande de bouffons, vous êtes tellement cons, ridicules, et petits, que vous ne le voyez même pas.

                          Objectivité zéro, bienvenue sur AV et ses commentaires de haute volée !!


                        • bourrico6 28 mars 2014 11:50

                          Sur un site sérieux, qui prône le débat, ce genre de type serait instantanément viré.... pas mal de soit disant articles aussi d’ailleurs, et moi, je n’aurait pas 10 commentaires à mon actif.

                          Mais ici c’est l’inverse, c’est avec les com’ niveau mme Michu que le site fait son beurre.

                          Je comprends ce qui est arrivé aux anciens intervenants de qualité, ceux dont on avait pas à corriger les monceaux d’absurdité et autres mauvaise foi qu’on lit ici, et qu’on ne voit plus.


                        • leypanou 27 mars 2014 18:29

                          un vrai référendum organisé par qui ? supervisé par qui ? L’UE , les Etats-Unis ? Quand l’UE reviendra sur le référendum volé aux Européens en 2005, d’accord. Les Etats-Unis, c’est pire encore, ils savent accepter les résultats d’élections bidons comme ne serait-ce qu’en Afghanistan parce que cela ne les dérange pas.

                          Elections libres ou autres, ce ne sont que des mots et c’est à géométrie variable dépendant des intérêts du moment et de qui parle. Le référendum en Crimée n’est pas moins valable que la ratification du Traité de Lisbonne par le Parlement alors que cela a été refusé par le peuple français en 2005.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2014 06:10

                          Pierre,
                          Il me semble qu’en 2005 le referendum en France a été organisé dans des conditions normales : ils se sont assis dessus.

                          Vous devriez lire « La nouvelle grande Russie » de Xavier Moreau, cela nous remettra les neurones en place...


                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 28 mars 2014 07:02

                          M. Duvivier,
                          Y’a plus d’eau dans l’aquarium ou quoi ?
                          En tous cas si vous manquez visiblement d’eau, vous ne manquez pas d’air, vous...
                          Vous êtes le apparemment résultat d’un lavage de cerveau qui dû aurait mener vos parents dans le box. Surréaliste, cet aplomb dans l’ineptie... Faites bien attention à votre petit cerveau, c’est une perle : on vous garde une fiole à l’université.


                        • tf1Groupie 27 mars 2014 19:11

                          Pinsolle sur Avox :

                          305 articles publiés, 69 commentaires postés (un tous les 4 articles)

                          Un mec proche du peuple ... mais quand même pas jusqu’à lui parler ou même l’écouter  smiley

                          Un politique 2.0 ?





                          • Rensk Rensk 27 mars 2014 22:35

                            Et toi... tu sais déjà ce que je pense de toi qui revient a chaque fois avec tes « statistiques » à la con...

                            Ce n’est pas parce que toi tu as de la place dans ton cerveau pour les pub de Coca-Cola... que nous devrions tous subir ce « Guantánamo » de la pensée


                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 28 mars 2014 07:08

                            ah Rensk ! Comme c’est con la vérité... ça devrait être interdit, je suis bien d’accord.
                            D’habitude quand je vois un commentaire du niveau et de la nature du votre, je signale, et il ne reste pas 10mn. Mais là, vous vous flinguez vous-même, il faut que ça reste. Même si c’est bien la première fois que je reconnais un crédit à M. tf1groupie, mais la vérité c’est la vérité, et la fois n’est pas la coutume, n’est-ce-pas ?
                             smiley


                          • antyreac 27 mars 2014 19:55

                            Lors du vote à l’ONU 100 pays sont contre l’invasion de la Crimée 57 ne se prononce pas et 25 se prononce pour 

                            Bref une large majorité est contre l’invasion impérialiste de la Crimée...

                            • Rensk Rensk 27 mars 2014 22:38

                              Il n’y a pas eu « d’invasion » et l’ONU n’utilise pas ce terme concernant ce vote... Pourquoi tentez vous de manipuler les faits ? (Les mots ont un sens, pour certains du moins)


                            • politzer politzer 28 mars 2014 02:00

                              Oui sans effusion de sang pas comme en Irak où 500000 enfants y ont laissé leur peau ! Combien de civils Afghans ? de civils Syriens et Libyen , etc ! Chacun son camp toi et ton com père plus haut européiste en diable , vous avez choisi le camp du capitalisme financier et de l impérialisme criminel qui a des Himalaya de sang sur les mains et qui fait crever des millions de gosses dans le monde, aujourd’hui ( je vis parmi eux je sais de quoi je parle !) Toi et tes pareils plus cons et réacs que ça tu meurs, vous ignorez bande de petits bourges , jobards crasseux , que la majorité des Américains préfèrent Poutine à Obama ! LOL C est paru dans une grande revue yankee !Mais pour y avoir accès il faut s informer au lieu de jacasser stupidement. 


                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 28 mars 2014 07:13

                              c’est pas de l’ignorance c’est soit du lavage de cerveau, soit un QI auquel je n’ose même pas penser. Triste en tous cas, pauvre anti-réac.
                              M’enfin, avec un nom pareil, à quoi pouvait-on s’attendre ? celui-là d’oxymore, il aurait plu à Paul Villach...


                            • aks aks 28 mars 2014 08:44

                              11 « pour »



                            • Rincevent Rincevent 27 mars 2014 21:22

                              Quand Khrouchtchev avait donné la Crimée à l’Ukraine en 1954 il n’y avait pas eu de référendum, il me semble, et personne n’avait protesté, ni les Russes sur place et encore moins les Ukrainiens… http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/15/d-un-simple-decret-khrouchtchev-fit-don-de-la-crimee-a-l-ukraine_4383398_3214.html Il est vrai que c’était du temps du communisme où il était périlleux de ne pas être d’accord avec le pouvoir. Mais aujourd’hui qu’une consultation est faite elle n’est pas « légale ». Comprenne qui pourra.


                              • antyreac 27 mars 2014 21:47

                                Une consultation après l’invasion de la Crimée par la Russie.

                                La consultation était elle même entaché des fraudes manifestes puisque dans certaines villes le taux de votants était supérieur à 100%
                                Comprenne qui pourra...

                              • politzer politzer 28 mars 2014 02:02

                                jobard débile qui avale tout ce que les media pourris lui mettent dans le bec !tu y étais toi en Crimée crétin ?


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2014 06:22

                                antiréac,
                                Vous êtes comme les dirigeants lobotomisés des USA qui vivent dans le déni de réalité.

                                Refusant de perdre, ils ne sont jamais ni responsables, ni coupables de rien.
                                C’est toujours la faute des autres ! En ce moment, ils considèrent que la Crimée... c’est la faute à Snowden. Et Poutine est le grand Satan !
                                Obama essaye de mettre la zizanie entre l’ UE et la Russie.

                                La Russie répond : « La Russie n’a pas besoin de l’ Europe »
                                Et Poutine répond : « Nous voulons une Mastercard russe pour être indépendants des américains. »
                                Et le Ministre russe des affaires étrangères, en réponse à l’éviction du G8 :
                                « Pays des Brics, l’avenir est à nous ! »


                              • Rincevent Rincevent 27 mars 2014 21:42

                                Post-scriptum.

                                Comme l’image du méchant Poutine a du mal à se vendre, on fait dans la surenchère : http://www.20minutes.fr/monde/1335285-pres-de-100-000-soldats-russes-masses-le-long-de-la-frontiere-ukrainienne Qui dit mieux, 200 000 ?


                                • alinea Alinea 27 mars 2014 22:32

                                   smiley  L’armée rouge, cachez les enfants....


                                • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 27 mars 2014 22:22

                                  François Hollande est clairement plus impopulaire en France que Ianoukovytch en Ukraine avant sa destitution. C’est du délire total. Poutine n’ a fait que de l’auto défense tout à fait légitime. Mais à partir du moment ou 95% de la population veut être russe,il n’ y a plus rien à redire, c’ est le choix du peuple !On aurait été à 55 45 ou à 60 40, c’ aurait été discutable, mais la c’ est une écrasante majorité. l’ OTAN voudrait les forcer à redevenir ukrainiens ? Il n’ y a plus qu’ à accepter cet état de fait : la Crimée est russe maintenant, point barre ! 


                                  • Rincevent Rincevent 27 mars 2014 22:46

                                    La Crimée, majoritairement russophone, est redevenue Russe. Elle n’était Ukrainienne que depuis 50 ans, autant dire rien dans le déroulement du monde.


                                  • antyreac 28 mars 2014 11:41

                                    60 ans s’il vous plait


                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 mars 2014 23:06

                                    @ GrandLoup


                                    Bien vu.
                                    Quant au pire, le voici :

                                    « Ca fait plus de 70 ans que la France se fait berner par les US, et le peuple nourri aux infos TV en redemande !!! Les veaux veulent toujours téter à cette mamelle pourrie...
                                     Poutine n’est peut être pas un philanthrope, (et chez nous, qui l’est ?) mais au moins il assume les idées de son peuple et même si ça emmerde le monde occidental, il assume ! 
                                    Qui chez nous est capable de tenir tête aux va-t-en guerre de la finance, qui est capable de défendre ses ressortissants face aux lobbies et aux attaques et coups bas étrangers comme en est capable Poutine ?
                                     Un président qui défend son peuple, on a oublié ce que c’est, et c’est certainement pas notre gouvernement de pitres actuel soumis aux directives des US sous couvert de l’UE qui lui arriverait à la cheville !
                                     Ce nouvel « ordre » mondial, on n’en veut pas ! Mais notre pseudo-démocratie si prompte à donner des leçons à ceux qui donnent la parole au peuple, ne nous écoutera jamais.
                                     Les Français, devront ils demander protection, aide et assistance à la Russie, à l’instar de la Crimée, de l’Alaska (si, si, cherchez bien !) de la Transnitrie, de Gaza ? La liberté se trouve maintenant à l’Est !
                                     Le nombre d’écoutes de la NSA, la désinformation de nos médias, le nombre de radars routiers, la fin des libertés chez nous, et j’en passe, en sont une infime preuve. Le pire nous attend. »

                                    • Lou Lou 27 mars 2014 23:40

                                      Dès qu’ il est apparu sur la scène politique US je n’ ai jamais cru à Oblabla le menteur en chef mais son ignominie me surprends chaque jour ...
                                       
                                      Il invente un référendum qui n’ a jamais eu lieu au Kosovo
                                       
                                      http://rt.com/news/obama-kosovo-russia-mistake-705/
                                       
                                      Son discours de Bruxelles truffé de mensonges et de double standard ...
                                       
                                      http://rt.com/news/obama-crimea-iraq-invasion-565/
                                       
                                       
                                       
                                       
                                       


                                      • BA 28 mars 2014 06:29
                                        En Ukraine, les partis politiques fascistes font la une des médias.

                                        1- Le parti politique Svoboda est un parti néo-nazi. Svoboda fait partie du gouvernement ukrainien. Sur un total de 19 ministres, 6 ministres sont des membres de Svoboda.

                                        2- Le parti politique Pravy Sektor fait la une des médias car ses partisans ont encerclé le Parlement ukrainien jeudi soir. Ils ont cassé des fenêtres, et ils ont menacé d’en forcer l’entrée.

                                        Jeudi 28 mars 2014, vers 23h30 :

                                        Ukraine : manifestation des nationalistes de Pravy Sektor contre le ministre de l’Intérieur.

                                        Un millier de partisans du mouvement nationaliste paramilitaire ukrainien Pravy Sektor ont manifesté jeudi soir à Kiev pour exiger la démission du ministre de l’Intérieur après la mort d’un de leurs responsables lors d’une fusillade avec la police.

                                        Brandissant des drapeaux noirs et rouges de ce mouvement en première ligne de la contestation de ces derniers mois, les manifestants ont afflué autour du Parlement, dans le centre de la capitale ukrainienne, demandant aux députés de limoger le ministre Arsen Avakov, nommé par les autorités de transition pro-européennes au pouvoir depuis la destitution du président Viktor Ianoukovitch. 

                                        Certains d’entre eux ont cassé des fenêtres de l’imposante bâtisse, menaçant d’en forcer l’entrée, puis la tension est retombée et ils ont décidé de revenir vendredi matin à l’ouverture de la séance du Parlement. 

                                        Pravy Sektor (Secteur droit), mouvement d’extrême droite, s’est transformé samedi dernier en parti politique incluant d’autres formations nationalistes, et son leader Dmytro Iaroch a l’intention d’être candidat à l’élection présidentielle anticipée du 25 mai en Ukraine. 

                                        La formation demande le départ du ministre de l’Intérieur depuis la mort d’Olexandre Mouzitchko, dit Sachko Bilyï (Sachko Le Blanc), chef de Pravy Sektor en Ukraine occidentale, lors d’une fusillade avec des policiers qui venaient l’arrêter à Rivne. 

                                        Les forces de l’ordre ont expliqué que Mouzitchko était recherché pour appartenance à la criminalité organisée. Elles ont affirmé que le suspect avait tiré en premier et qu’il avait été tué par une balle tirée par sa propre arme. 

                                        Selon les agences de presse russes Ria Novosti et Interfax, Mouzitchko faisait l’objet d’un mandat de recherche international lancé par la Russie, qui l’accuse d’avoir participé en 2000 aux combats en Tchétchénie du côté des séparatistes islamistes et d’être responsable de la mort de plus de 20 soldats russes. 

                                        Cet homme massif était connu pour avoir mis sur YouTube deux vidéos qui le montraient en train d’apostropher, armé d’une kalachnikov, le conseil municipal de Rivne, et de frapper un procureur.


                                        • Ruut Ruut 28 mars 2014 07:24

                                          La France et l’Europe sont toutes les 2 des Dictatures.
                                          le président permanent de l’Europe n’as jamais été mandaté par le peuple Belge.
                                          Rappel du joli tour de passe passe :
                                          [Le 28 décembre 2008, il est désigné comme formateur par le roi Albert II, afin d’aboutir à la mise en place d’un gouvernement pouvant succéder à celui d’Yves Leterme, démissionnaire suite à l’affaire Fortis.]
                                          [Il est nommé le 19 novembre 2009 au poste de premier président permanent de l’Europe ]


                                          • aks aks 28 mars 2014 08:41

                                            Bon, pour une fois on ne cri pas au scandale avec les néo-nazi, l’auteur se contente de parler des personnes douteuse. soit.

                                            si je partage complètement votre conclusions, j’ai quelques précisions sur le « referendum »

                                            1) l’homme politique Aksionov, qui a été proclamé premier ministre de Crimée (après que le Parlement de Crimée a été pris par des inconnus armés) le 27 février, est un leader de la partie Russie Unie et aux dernières élections parlementaires de Crimée en 2010 a fait 4% soit 3 élus sur 100 au parlement. 

                                            Si le gouvernement « temporaire » à Kiev n’est peut être pas représentatif de la volonté de l’ensemble du peuple ukrainien, le gouvernement auto-procalmé de Crimée ne l’est assurément pas.

                                            2) Les listes d’électeurs sont centralisées à Kiev. Pour ce referendum criméens Kiev a bloqué accès aux listes. On ne sait donc pas à partir de quelles listes ce referendum a été fait. à partir de là n’importe quel taux ne veut absolument rien dire. les sondages nationaux en début de l’année 2014 montraient le taux de 41% d’adhérents à l’idée d’unification avec la Russie.

                                            3) « les ukrainiens russophobes » - et d’un c’est faux et de deux c’est insultant.

                                            Si avant une partie des ukrainiens voyaient son avenir économique plus avec l’Europe qu’avec la russie - cela ne remettait pas en cause les relations d’amitié entre les peuples (à condition que l’un respecte l’autre et c’est pas tjrs le cas)

                                            Si aujourd’hui il y a une vraie « haine » en Ukraine envers la Russie, c’est à cause de l’agression et l’humiliation que les ukrainiens subissent en Russie : outre l’agression directe militaire, il y a un lynchage médiatique odieux et sans précédent depuis des mois sur tous les médias russes envers les ukrainiens. Il faut le voir au quotidien pour le comprendre. C’est sur qu’il va se passer du temps avant que les ukrainiens digèrent et pardonnent.


                                            • Furax Furax 28 mars 2014 14:57

                                              « il y a un lynchage médiatique odieux et sans précédent depuis des mois sur tous les médias russes envers les ukrainiens. »
                                              Je n’en sais rien, je ne lis pas le Russe.

                                              Ce que je sais, et des millions de téléspectateurs avec moi, c’est que la délégation Ukrainienne fut, et de loin, la plus acclamée lors de la cérémonie d’ouverture des JO.


                                            • dom y loulou dom y loulou 28 mars 2014 11:22

                                              ce serait marrant de voir la suisse envahie par les russes


                                              ils résisteraient bien... DEUX MINUTES

                                              les mêmes deux secondes qui ont accepté le plafonnement du franc et VENDU tous les soutiens démocratiques aux abysses de wall street

                                              c’est comme si les celtes avaient financé un empire romain banqueroute pour se faire piétiner exprès

                                              grotesque

                                              tu parles de souveraineté ou d’indépendance,la casquette de wall street vissée sur un coeur inexistant


                                              le sang de la Syrie et la continuation de l’AGENDA DE DEPOPULATION SANGUINAIRE CONTRE L’HUMANITE DES LORDS coule dans les rues suisses

                                              immonde après tant de soutiens et d’honneurs reçus pour leur AUTOPROCLAME souci d’indépendance DONT ILS ONT QUE OUTRE COMME DE VOS GUEULES seule comptent les apparences trompeuses et leur lèche-vitrines comme de culs des lords, aujourd’hui les piétineurs des droits de l’homme qui se disaient de si grand champions de la liberté collent des drapeaux britaniques sur leur bagnolle comme des porcs serviles

                                              ils n’en ont aucun de souci de la liberté pour les autres 

                                              et toute construction de retour à l’autonomie politique est MORT ET ENTERRE


                                              désormais les petits pays ni les peuples ne sont plus pris en considération nulle part car ils n’ont plus aucune possibilité de se défendre contre le NWO, ils ne seraient que des valets serviles des jésuites

                                              tels les nazis suisses qui se sont acharnés contre tout démocrate e érudit dans notre pays, un vrais massacre 


                                              et tout l’argent de soutiens reçus pour maintenir l’indépendance a été jeté à wall street pour que surtout l’OTAN puisse continuer à massacrer le monde

                                              les suisses ont détruit le dernier pilier qu’ils étaient alors que votre amour les avait porté à tous les sommets

                                              dites-leur merci

                                              et cessez d’investir dans ce petit pays de traitres à l’humanité libre svp

                                              c’est totalement inutile pour les voir parader dans les écrans de leurs colons

                                              • Dzan 28 mars 2014 12:12

                                                Qu’est ce qu’on dit à l’annexion permanente des territoires Palestiniens, par le « Peuple élu » ???


                                                • mortelune mortelune 29 mars 2014 06:43

                                                  Excellent ! Je plusse.


                                                • Werner Laferier Werner Laferier 28 mars 2014 13:24

                                                  Coup, d’état en Crimée par la Russie, quelques détails : Les blindés russes et les hommes en uniformes russes, ils viennent d’où ? Pile au moment où Poutine veut marquer le coup face à l’Ukraine et à l’occident, quel hasard...

                                                  Les médias occidentaux sont les représentants des gouvernements démocratique, les dirigeants européens sont démocratique. Poutine est élu par trucage, par menaces de milices dans les bureaux de votes, par l’envoi au goulag des opposants, il contrôle la presse, la justice, la police, les services secrets, et une grande partie de l’économie, cela ne compte pas vraiment comme une démocratie (aucun pays occidental n’est à ce niveau, mais la Russie est d’un autre ordre de magnitude).

                                                  L’opposition a pu défiler, parce que Poutine a estimé que le trouble causé par la répression ne vaut pas le peu de tort que lui font les manifestants. Mais au final, c’est lui qui décide qui peut s’opposer à lui. Pas vraiment démocratique.

                                                  Si Poutine était un démocrate, il serait monsieur tout le monde, on en parlerait pas beaucoup comme Monti en Italie, il n’y aurait pas un culte de la personnalité autour de sa personne, la Russie ne serait pas crainte, mais respecté.

                                                  Je rappelle que dans certains endroits en Russie, Poutine fait des scores de 110 %, c’est pire que Saddam Hussein qui faisait des scores de 100 % en Irak !!

                                                  Conclusion, il faut réduire le Kremlin en cendres et faire comprendre à poutine que le monde à changé, qu’on est plus dans une auberge espagnole et qu’il y’a des lois internationale régie par l’occident libre pour le reste du monde afin d’éviter les conflits.


                                                  • Furax Furax 28 mars 2014 14:52

                                                    " les dirigeants européens sont démocratique."
                                                    Tout est dit ! smiley


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2014 09:26

                                                    Werner,
                                                    Poutine est passé de 60% de taux de satisfaction à 80% avec le referendum en Crimée.
                                                    On ne connaît qui doivent se contenter de beaucoup moins, des jaloux et pi c’est tout !

                                                    « La vérité sur Poutine » par Olivier Berruyer


                                                  • berry 28 mars 2014 19:07

                                                    Un article intéressant de Jacques Sapir, sur les enjeux économiques et politiques en Ukraine :
                                                     
                                                    « En Ukraine, le temps presse »
                                                    http://russeurope.hypotheses.org/2148
                                                     


                                                    • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 28 mars 2014 21:11

                                                      L’UE... est une dictature.
                                                      L’OTAN est une organisation criminelle.

                                                      Et oui, c’est bien que la Crimée soit devenue indépendante.


                                                      • smilodon smilodon 29 mars 2014 00:39

                                                        Je ne sais pas ce qui se passe là-bas !.. Ce que j’en « ressens » ??.. Un président qui aime son pays !... Point !.. Adishatz.


                                                        • mortelune mortelune 29 mars 2014 06:41

                                                          Napoléon a essayé ... Il a eu en face de lui l’empereur Alexandre 1er.

                                                          Hitler a essayé... Il a eu en face de lui Joseph Staline.
                                                          Je ne vois pas Flambi et la clique d’Obama réussir, face à Vladimir Putin, là où les deux « géants » fous furieux ont échoué. Il faut dire que les dirigeants russes ont un charismes au dessus de la moyenne.
                                                          Il ne reste plus qu’à comprendre pourquoi la même volonté parcoure l’histoire depuis plus de deux siècles. Certains naïfs vont imaginer que c’est parce que les russes sont le mal réincarné. D’autres parce que c’est un pays aux multiples ressources. Je ne sais pas pourquoi mais je soupçonne quelque chose d’autre. Quelque chose de l’ordre d’une idéologie, beaucoup moins matérialiste, qui m’échappe. 
                                                          Par contre je sais que si des imbéciles chatouillent trop les pieds de V Putin ça va pleurer dans nos chaumières et pas dans celles de ceux qui l’emmerdent.

                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2014 09:34

                                                            « La république bananière d’Ukraine » analyse de Xavier Moreau, polytechnicien français, chef d’entreprise en Russie, qui a écrit un petit livre « La nouvelle Grande Russie » dont je recommande vivement la lecture.


                                                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 mars 2014 17:56

                                                              L’initiative russe, un boomerang en vue ? L’ordre du monde se renouvelle à chaque fraction de seconde, il faut juste savoir comment !


                                                              • INFOCOM-Net INFOCOM-Net 29 mars 2014 19:09

                                                                Et si la stratégie russe à l’égard de la Crimée était directement issue de « L’art de la guerre », célèbre ouvrage de stratégie militaire écrit par Sun Tzu, général chinois du VIe siècle av. J.-C. ?

                                                                « Remporter 100 victoires après 100 batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. » Un bon stratège n’est pas violent, il n’humilie pas son adversaire. Il amène son adversaire à se transformer pour reconnaître son infériorité. Ainsi, il n’a plus besoin de combattre. En Crimée, les forces spéciales russes sont arrivées dans une tenue sans étiquette et ont encerclé toutes les bases militaires ukrainiennes, mais sans les contraindre à quitter la base. Le problème est que les habituels occupants de ces bases ne pouvaient plus être libres d’entrer et de sortir. Il fallait alors choisir : ou attendre que les événements à Kiev permettent de déloger les russes, ou bien se rendre. Beaucoup ont préféré se rendre sans même tenter de se défendre. De toutes les façons, ils n’étaient pas attaqués. Au même moment, sans même attendre le référendum, à l’aéroport de Simferopol et de Sébastopol, tous les vols pour Kiev ont été dès le vote du parlement de Crimée, programmés comme des vols internationaux. La monnaie ukrainienne a été progressivement sortie de la circulation et remplacée par le rouble russe. C’est la première fois dans l’histoire qu’on assiste à un sans faute dans l’application des théories de Sun Tzu : Gagner sans combattre. Les Etats-Unis n’y ont vu que du feu.

                                                                Article complet à lire sur http://infocomnet.wordpress.com/2014/03/29/j-attali-la-civilisation-russe-remplacera-la-civilisation-europeenne-episode-1-la-crimee/


                                                                • Tokani Tokani 30 mars 2014 05:19

                                                                   Combien de temps durera à l’ouest de l’Ukraine le mythe « Européiste »  ?

                                                                  Le FMI est déjà entrain de faire adopter un plan de rigueur économique à ce pays ruiné et l’Europe sera probablement incapable de répondre au rêve Ukrainien qui passe par une purge de toute son élite politique et économique et une restructuration massive.
                                                                   La Russophobie actuelle repose sur la partialité des médias occidentaux qui ne supportent pas l’image télévisuelle d’une « virilité » tranquille et assumée d’un Poutine qui a ces yeux à un défaut rédhibitoire : il gouverne.... Normal dans une Europe qui pratique une politique d’eunuques...

                                                                  • sansblaze 30 mars 2014 11:00

                                                                    il semblerait que Mr Poutine ait rebattu les cartes du NOM, et je pense ceux qui se sont autoproclamés « communauté internationale » sont dans le caca.... 


                                                                    • agent ananas agent ananas 31 mars 2014 10:47

                                                                      Tous les moyens sont bons à l’Empire atlantiste pour diaboliser Poutine.
                                                                      A destination des masses zombifiées anglosaxonnes, le dernier numéro de Globe.
                                                                      The Economist en comparaison, c’est « bisounours ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès