• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Fierté bien placée

Fierté bien placée

A Belgrade, une série de manifestations s'oppose à la tenue de l'évènement "Europride".

Pourquoi de nombreux électeurs font-ils de ces évènements une limite à ne pas dépasser ? De quel côté se situe le conformisme ?

JPEG - 175.6 ko
Des milliers de Serbes sont à nouveau descendu paisiblement dans le rues de Belgrade pour dire non à l’Europride.

 

Quel courage ! Quel anti-conformisme ! Que de sourires paisibles, que d'enfants, de familles. Vous qui désespérez de la nature humaine, venez prendre un bain d'espérance. Vous qui cherchez à répandre la vérité, rejoignez ceux qui remettent en question la doxa progressiste. Vous qui avez besoin de chaleur humaine venez sentir cette générosité, ce don gratuit qui fait sortir de chez eux des dizaines de milliers de personnes qui ne réclament rien pour eux-mêmes.

Ils ne veulent pas "plus de moyens", "une réévaluation salariale", ni "plus de droits".

Ils ne vivent pas dans la peur ni dans la haine. Ils ne prônent pas l'ignorance et l'obéissance aveugles.

Défendre la liberté intellectuelle

Les conservateurs sont des gens qui ont pris le temps de la réflexion et ont observé l'évolution de la société contemporaine. Ils ont laissé s'exprimer toutes les tendances politiques et idéologique au sein d'un régime de liberté intellectuelle.

A ce sujet ils s'y connaissent en liberté et recherche intellectuelle, comme l'atteste l'histoire des universités en Europe dès le XIe siècle. Les conservateurs ne s'opposent pas à la liberté d'expression, mais ils savent distinguer un propos selon qu'il est une opinion libre, un savoir ou de la propagande.

Et aujourd'hui la liberté intellectuelle est en danger. C'est de cela dont il s'agit. Organiser une marche des fiertés n'est pas seulement une question de manifestation festive sur l'espace public. C'est affirmer une doctrine contestable au sujet de l'être humain. Et cette doctrine peut et doit être l'objet de discussion.

Respect du débat démocratique

Après des années de tentatives de dialogue au niveau des associations, les conservateurs constatent une situation incompatible avec un état de droit. En effet les associations progressistes font l'objet de financement publics et de l'appui systématique des journalistes. Et pourtant ces associations prônent un discours de mépris dégradant et souvent haine envers la doctrine conservatrice et ses partisans.

A l'inverse, jamais on ne voit de financement public pour les causes défendues par les conservateurs. On ne leur donne pas la parole pour exposer leurs idées dans les institutions, les universités. La violence est du côté des groupes progressistes qui usent d'action commando, de menace, d'intimidation pour pousser les responsables d'université à faire annuler toute prise de parole contraires à la doxa progressiste. Et les journalistes filtrent ces réalités sans même s'en apercevoir. Ils ont chaussé des oeillères mentales en place de lunettes.

Alors que reste-t-il comme moyen d'expression ? De belles manifestation familiale rassemblant des dizaines et des centaines de milliers de personnes comme nous en connaissons depuis une dizaine d'années en Europe. De manif en manif les conservateurs font maintenant partie du paysage culturel et font bouger les lignes.

 

Lutter contre le conformisme

La liberté intellectuelle et le débat qui l'entoure sont les seuls moyens de contrer la violence politique qui s'est installée chez les électeurs progressistes. Le débat est le moyen qui a été utilisé et est toujours en usage pour définir et préciser la doctrine conservatrice. Si les électeurs conservateurs sont unanimes, ça n'est pas parce qu'ils ont subi un lavage de cerveau, mais parce que de grands intellectuels dialoguent depuis des siècles au sujet de la dignité humaine.

Le résultat de ces débats est une compréhension fine des mécanismes qui permettent de maintenir la cohésion d'une société et la continuité de la civilisation. Ce sont ces mécanismes qui sont perturbés par les revendications progressistes et entrainent des résultats désatreux en termes de cohésion sociale, d'éducation et de santé mentale.

Ce message est parvenu à l'électorat conservateur qui a su percevoir sa justesse et sa pertinence malgré les sarcasmes et les provocations des activistes et des spécialistes de la déconstruction.

Si les personnes qui défilent ici pacifiquement étaient conformistes, alors elles seraient sensibles aux idéologies qui nous sont imposées dans les séries télévisées et autres médias de masse. A l'inverse, les autorités philosophiques conservatrices n'ont aucun pouvoir de coercition sérieux dans nos démocraties occidentales.

Participer à un tel rassemblement nécessite des convictions solidement ancrées, et un sens critique performant pour distinguer ce qui est rationnel et respectueux de la dignité humaine face à des agitateurs qui exploitent les émotions et les images fortes afin de brouiller le jugement.

 

Présence de l'Église

Que penser de la présence importante de signes religieux et de membre du clergé de l'Église orthodoxe ? Qu'est-ce que ça a de dérangeant ? Y a-t-il encore beaucoup de personnes qui pensent qu'un occidental peut être forcé à adhérer à une religion chrétienne ?

En particulier pour les jeunes, s'éloigner de l'Église est facile et sans risque, plus facile que d'éviter la propagande progressiste, moins risqué que de subir le lynchage sur les réseaux sociaux lorsqu'on s'affirme comme conservateur.

Les jeunes ont de nombreux moyens d'échapper à l'influence de la religion. Pourtant des millions d'entre eux dans toute l'Europe renforcent leurs liens avec leur église.

Dans la mesure ou la manifestation de Belgrade est une défense de la liberté intellectuelle, on peut aussi comprendre la présence de l'Église comme la représentation d'un mouvement intellectuel auquel adhèrent les manifestants. Exactement comme la présence d'écrivains, de philosophes et d'hommes politiques dans une manifestation.

Les prêtres

Les prêtres chrétiens sont en majorité des personnes qui sont suivi une formation intellectuelle approfondie. En France par exemple un prêtre catholique détient souvent un diplôme d'étude secondaire en plus d'une formation de six ans.

En plus de cette formation initiale, les prêtres et les religieux passent une grande partie de leur vie à méditer et continuent à se former. Par leur activité ils sont en contacts avec des publics de toutes condition sociale et font face à des situations personnelles difficiles, à la pauvreté, au deuil. Ils ont parfois la responsabilité d'une communauté et ont l'expérience des conflits et de l'adversité. Et ils ne font pas ça pour la rémunération.

En fin de compte la présence de nombreuses personnes dotées d'une solide formation intellectuelle et dont l'activité quotidienne les confrontent avec les réalités humaines les plus variées est plutôt à mettre au crédit de ces manifestants.

A moins que vous préfériez les cortèges de casseur ?

Fierté bien placée

Il y a lieux d'être fier d'un tel cortège, à l'image des "manifs pour tous" en France, qui rassemblent toujours des dizaines de milliers de personnes dans le calme, la joie, la dignité.

La présence d'enfants et de jeunes est aussi un signe réjouissant qui montre le dynamisme de cette génération qui tourne le dos aux idéologies progressistes.

Leurs revendications restent obscures pour de nombreux occidentaux qui n'ont pas tourné les yeux vers l'horizon d'espoir porté par la vague conservatrice. En attendant d'y voir plus clair, je leur souhaite de pouvoir vivre des évènements aussi fervents et fraternels que ces manifestations.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.41/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 13 septembre 2022 09:03

    Bravo, il reste encore des peuples en bonne santé morale.


    • charlyposte charlyposte 13 septembre 2022 10:40

      @Clocel
      Sachant qu’un pays en bonne santé est toujours dans le collimateur du nouvel ordre mondial smiley


    • V_Parlier V_Parlier 13 septembre 2022 20:28

      @charlyposte
      Et la Serbie, étant déjà passée à la casserole, subit à nouveau de sérieuses pressions.



      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 septembre 2022 09:30

        @Ronce,
         
         ’’La présence d’enfants et de jeunes est aussi un signe réjouissant qui montre le dynamisme de cette génération qui tourne le dos aux idéologies progressistes.’’
         
        Idéologies obscurantistes et non pas progressistes. Dans ce monde orwellein où toutes les valeurs sont inversées, plus que jamais il faut se méfier des mots.
         

         Méphistophélès : « (…) arrêtez-vous aux mots ! et vous arriverez alors par la route la plus sûre au temple de la certitude. »
         L’écolier : « Cependant un mot doit toujours contenir une idée. »
         Méphistophélès : « Fort bien ! mais il ne faut pas trop s’en inquiéter, car, où les idées manquent, un mot peut être substitué à propos ; on peut avec des mots discuter fort convenablement, avec des mots bâtir un système (…). » Goethe, Faust, scène du cabinet d’étude


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 septembre 2022 10:20

        @Francis, agnotologue
         
         le programme de l’OMS comprend entre autres mesures de surveillances et de confinements,
         
         « plus de vaccins et plus de résistance des LGBTQ »
         
        Je n’invente rien, c’est là, à 8’47"  !
         
         Ceci explique cela : https://i.goopics.net/bzkaxk.png


      • Lynwec 13 septembre 2022 10:27

        @Francis, agnotologue

        C’est toujours par le détournement du sens des mots que ça commence .
        Le langage est une arme plus puissante qu’on ne le pense , d’autant plus quand les mots détournés sont repris par la multitude ...


      • charlyposte charlyposte 13 septembre 2022 10:36

        @Lynwec
        Exact.... y’en a même qui disent qu’ils l’ont vus voler * MAX * smiley


      • Parrhesia Parrhesia 13 septembre 2022 19:38

        @Lynwec
        >>> Le langage est une arme plus puissante qu’on ne le pense...<<<
        C’est tellement vrai que le saccage de la langue française est désormais l’un des moyens les plus sûrs de reconnaître les faux-culs, vrais ennemis de la Douce France.
        Même et surtout lorsqu’ils se dissimulent sous des faux-nez du genre « progressiste-modéré-bien- propre-sur-lui »-et-cultivé mais massacrent avec constance la prononciation traditionnelle, la syntaxe et le sens du vocabulaire.
        C’est un énorme problème ! Pardon ; je voulais écrire : « C’est une énorme problématique » !!!
        Bonne soirée à vous, Lynwec.


      • slave1802 slave1802 13 septembre 2022 14:55

        @l’auteur

        Pauvre petite chose complexé ! Tu devrais tenter de mettre ta fierté où je pense, qui sait, tu y prendrais peut-être gout...


        • Lynwec 13 septembre 2022 19:50

          @slave1802

          Question qui vous a peut-être déjà été posée, mais dont je ne connais pas la réponse ( ce qui m’angoisse, vous vous en doutez bien...) :
          Le pseudo, c’est le mot de langue anglaise ( ce qui expliquerait les positionnements observés ) ou c’est en hommage aux peuples d’Europe de l’Est ?

          Sinon, vous disposez au choix de :
          -le Petit Chose, d’Alphonse Daudet, complexé...
          -la petite chose complexée...
          Une atteinte à votre fierté, j’en conviens...

          Et en option, pour lui redonner un peu de lustre ( à votre fierté ), un petit jeu d’esprit ( sentez-vous libre de le distribuer au besoin ) pour vous aider à orthographier correctement « goût » avec l’accent circonflexe, connu aussi chez les petits (Choses) comme chapeau chinois.
          C’est parti : goût car le chef cuisinier est spécialiste du goût et porte une toque, sorte de chapeau ...


        • quijote 13 septembre 2022 22:47

          @slave1802

          Oh mais... Mais ça sent... Ouais pas d’erreur : ça sent le « type bien » ! Hein, t’es un type bien, toi ? Ouaiiis... Sûr ! Un type bien et moderne. Très moderne. Alors  ? C’est toi qu’est d’astreinte aujourd’hui pour représenter le bien sur agoravox ? Dis-donc, t’as raison, tu sais : qu’est-ce que c’est que ce connard d’auteur ? Qui ose parler de fierté pour autre chose que les pédés... Nan mais pour qui y se prend, cuilà ? La fierté, c’est pédé ! Epicétou ! T’as compris, l’auteur ? Et pis ces Serbes, là... Quelle honte... Quelle honte... Il veulent pas d’Europride chez eux ! Ils sont pas à genoux devant les lgbtqxyz ! Ils disent non... Ils veulent pas... Putain de nazis ! Vraiment l’otan et bhl auraient dû finir le boulot... Pas vrai, le type bien ?

          Tiens, dans un commentaire précédent sous un autre article, je parlais des militants lgbt. Je te fais un copier/coller. Voilà, lis ça, chuis sûr que tu va apprécier :

          "Le militantisme lgbt, lui,est causé par le besoin d’échapper à l’état dépressif structurel que ressentent les membres de toute minorité, en particulier sexuelle. Quand tu prends conscience de ta différence, paf, émergence de la dépression : c’est vrai pour l’homosexualité, pour le fait d’être surdoué au milieu des autres enfants qui ne le sont pas, etc. Même pour le fait d’être roux ! Le militantisme te rapproche d’autres personnes vivant le même état dépressif pour agir ( l’action étant fondamentale pour lutter contre l’état dépressif, comme le mode vie « festif » ) et comme ils vivent entre eux, ils sont la norme dans leur propre groupe. La dépression ne disparaît pas, attention... Eux le croient parce qu’ils se sentent effectivement mieux. En fait, elle est juste devenue latente et ne se manifestera généralement plus tant que tu resteras dans le mouvement. Le lobby pédophile, accepté un temps parmi eux, a plus ou moins été éjecté because prise de conscience que, quoi qu’il arrive, il n’y aurait pas d’acceptation de cette orientation sexuelle précise en tant que norme. Donc être associé à eux était structurellement contre-productif.[...]

          Remarque : la seule solution viable pour lutter contre la dépression structurelle liée à la prise de conscience de ton appartenance à une minorité est le travail sur soi pour s’accepter en tant que tel. La psy permet cela. Cela peut être un peu douloureux à divers égards mais tu fais un travail personnel qui ne disparaîtra pas avec l’arrêt de l’activité militante. C’est donc une solution plus profonde et efficace que le fait de penser que la cause de ta dépression est à l’extérieur de toi. Ils croient qu’ils sont dépressifs parce que nous ne les acceptons pas comme ils sont. La vérité est que l’essentiel de leur problème est que, au fond d’eux-mêmes ( cet « endroit » qu’ils ne connaissent pas ou choisissent d’ignorer ), ils ne s’acceptent pas tels qu’ils sont. Des exceptions.

          Une preuve de ce que j’avance ? Les parades des « fiertés », les mois des « fiertés », les passages piétons des « fiertés », etc. Quand tu éprouves à ce point le besoin de faire avaler au monde entier l’image de ta, mmmh..., « fierté », c’est qu’elle est vraiment pas solide, ta « fierté »... Bah ouais : tu n’as strictement rien changé au fond de toi-même. Si tu l’avais fait, t’aurais plus besoin de l’exhiber à ce point, ta soi-disant « fierté »... D’ailleurs, il y a quelque chose de grotesque à vouloir être « fier » de sa sexualité. Levez le doigt si vous êtes fiers d’être hétéros. Toi ? Toi ? Toi ? Vous luttez contre quoi ?« 

          Last but not least, ami type bien, tes copains du lobby lgbt de l’Indiana University, tu sais en l’honneur de qui ils veulent faire une statue ? C’est tout frais, ça vient de sortir. Alfred Kinsey... Hein ? Ouais, le »scientifique« ... Le pervers pédocriminel qui faisait violer des enfants dans le cadre de ses études sur la sexualité. Ouais. Pour déterminer combien »d’orgasmes« pouvaient ressentir les enfants. Un cri = un »orgasme". Ouais. Une statue. D’Alfred Kinsey.

          https://www.youtube.com/watch?v=r-8u1PRjl_4&t=242s

          Alors ? Alors tu sais où tu peux te les carrer, tes leçons, monsieur le type bien ? Oui. Je crois que tu sais. Sans rancune, hein ? Bonne soirée !


        • slave1802 slave1802 13 septembre 2022 14:58

          D’ailleurs il semblerait qu’il y ait une coquille sur le nom de l’auteur.

          Rance c’est plus en conformité avec vos idées rétrogrades.

          Une dernière question : Vous êtes pour ou contre la lapidation des maris infidèles ?


          • Montdragon Montdragon 13 septembre 2022 19:48

            L’auteur aime-t-il que les enfants fréquentent des adorateurs du sperme mêlé aux fèces d’individus biologiquement douteux ?

            Allez, encore 10 ans à attendre et ce sera légal.

            Courage l’ami


            • Lynwec 13 septembre 2022 19:56

              @Montdragon

              Mauvaise cible, car l’auteur, à ce que j’ai compris, défend plutôt les cortèges « rétrogrades » ( ceux qui militent pour le respect de la morale classique et réprouvent le défilé des culs nus à plumes colorées ) .
              Sa fierté à lui est celle des gens qui n’admettent pas justement, qu’on lobotomise les enfants en leur faisant croire que tout ça est normal et doit être la norme .

              La photo d’illustration en début d’article le dit bien : manifestation fière CONTRE l’europride...

              Il y a une différence considérable entre tolérance et prosélytisme sauce Soros...


            • V_Parlier V_Parlier 13 septembre 2022 20:32

              @Lynwec
              Je crois qu’il recourt encore à la facile allusion aux prêtres pédophiles, donc forcément le LGBTQ+ et bientôt +++ (la pédophilie officielle n’étant pas loin) c’est forcément bien.


            • zygzornifle zygzornifle 14 septembre 2022 08:17

              Macron a pris les noms .....


              • ZenZoe ZenZoe 14 septembre 2022 09:28

                Des individus libres ont le droit de défiler pour toutes les idées qui leur passent par la tête, et des individus libres peuvent vivre comme ils l’entendent, dans la mesure où personne n’essaie d’imposer quoi que ce soit aux autres. C’est tout, y’a pas à tergiverser. Voltaire ne disait-il pas : je suis contre les mecs en tutu rose et faux-cils, mais je me battrai pour qu’ils puissent défiler avec ?


                • Lynwec 14 septembre 2022 12:06

                  @ZenZoe

                  A l’époque de Voltaire, il n’y avait probablement pas (ou bien moins) de gens disposant des moyens de manipuler, d’inciter aux défilés « spontanés » de milliers de personnes « sponsorisées » visant par l’application judicieuse de la fenêtre d’Overton à banaliser puis faire pratiquer ce qui était rare et communément considéré comme déviant autrefois .

                  Bientôt les défilés « spontanés » pour le droit de trousser des fillettes (ou garçons) de cinq ans, le droit de manger son voisin si on a un petit creux, de le torturer si on s’ennuie (droit au « jeu ») et autres « progrès » du progressisme ...


                • V_Parlier V_Parlier 14 septembre 2022 14:29

                  @Lynwec
                  De plus, la citation de Voltaire est apocryphe. C’est un autre qui a prononcé cette déclaration célèbre.


                • ZenZoe ZenZoe 14 septembre 2022 14:48

                  @Lynwec
                  Dans votre second paragraphe, vous parlez d’un tout autre sujet que la liberté de défiler : celui des repères moraux d’une société. Il ne faut pas confondre les deux.
                  Une société qui manifeste pour trousser des gamines est franchement malade. D’ailleurs on y est. Sur les réseaux sociaux, pour exister on poste des vidéos pas piquées des hannetons (actes de torture, viols...) et leurs auteurs ne voient pas où est le problème.Dans une société saine, personne ne devrait avoir l’idée de faire ça, ou de manifester pour en avoir le droit. La réprobation devrait être totale et unanime et constituer un verrou de sûreté.
                  Ce qui n’enlève rien au droit de défiler pour n’importe quelle cause, mais pourvu qu’elle soit saine hein !


                • V_Parlier V_Parlier 14 septembre 2022 18:20

                  @ZenZoe
                  Sans aller (pour l’instant) dans les revendications des pires horreurs auxquelles vous faites allusion (et qui existent, c’est clair), le tournant est déjà plus que malsain car il va vers l’obligation d’accepter de prendre tout ça au sérieux et avec respect : Vous n’aurez même plus le droit de rire quand un brave moustachu sur un plateau TV déclare sans sourciller : « Qu’est-ce qui vous fait dire que je suis un homme ? ». Sur le site « lumi.fr » (site « éducatif » français interdit d’accès depuis là où je suis, par le site lui-même, comme par hasard) pendant que les élèves étaient contraints au « télé-enseignement » covidique, 2-3 pages abordaient cette histoire en précisant bien que c’était mal de rire ! Ca va déjà très très loin ces conneries, car c’est une norme de pensée déjà imposée avec force (comme si on parlait d’éducation civique, de racisme etc...) aux enfants.


                • ZenZoe ZenZoe 15 septembre 2022 08:51

                  @V_Parlier
                  Oui.


                • Aristide Aristide 14 septembre 2022 11:46

                  Deux minorités qui s’opposent et la quasi totalité des autres qui devrait prendre parti ? 


                  • V_Parlier V_Parlier 14 septembre 2022 14:31

                    @Aristide
                    La quasi-totalité des autres est en train d’accepter passivement la soumission à l’une des deux minorités. Parce-que les nouveaux joujoux LGBT ne consistent pas simplement en un « chacun son truc », je pense que vous l’avez remarqué.


                  • Aristide Aristide 15 septembre 2022 08:44

                    @V_Parlier

                    La quasi totalité de la population a bien d’autres préoccupations plus importantes que ce sujet des exigences LGBT+ ou du camp adverse.

                    La population se tamponne de savoir si dans les futurs marathons, il ne sera plus obligé de s’inscrire en tant qu’homme ou femme. Elle se tamponne de savoir si les transgenres pourront utiliser les toilettes du genre choisi. ...

                    Et pour finir, je crois d’ailleurs que dans cette minorité seule une très petite minorité revendique. Les autres se contentent de vivre leur choix dans le respect des règles de nos ays.

                    En fait, il s’agit de la minorité d’une minorité !!!


                  • V_Parlier V_Parlier 15 septembre 2022 18:17

                    @Aristide
                    Je cite : « Elle se tamponne de savoir si les transgenres pourront utiliser les toilettes du genre choisi. ... » => Et bien non, les femmes ne s’en tamponnent pas du tout. On peut déjà supposer tout ce que ça va permettre.
                    Et à part ça, rappel : Défense de rigoler si un mec vous demande de l’appeler madame, procès à la clé !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité