• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Prisonniers palestiniens violés par des chiens : Rima Hassan diffame (...)

Prisonniers palestiniens violés par des chiens : Rima Hassan diffame Tsahal

L’eurodéputée LFI Rima Hassan reprend à son compte la rumeur infamante selon laquelle "Israël a des chiens entraînés pour violer des Palestiniens dans les centres de détention".

Pour ce faire, l'eurodéputée de la France insoumise se base sur un extrait du rapport de l’ONU publié le 25 juin par la Commission spéciale chargée d’enquêter sur les pratiques israéliennes.

Problème : le rapport ne dit rien de tel. Ce dernier évoque « l'intimidation par l'utilisation de chiens par les forces de sécurité israéliennes ». Il n'est question nulle part de viol.

Voici une traduction plus complète du rapport :

« Tout au long de sa visite, le Comité spécial a été informé du fait que les forces de sécurité israéliennes continuent et s'attaquent de plus en plus systématiquement aux femmes et aux enfants, les victimes étant en grande partie des enfants. De nombreuses parties prenantes ont signalé une forte augmentation du harcèlement sexuel, des abus sexuels, des menaces de viol et du viol lui-même, y compris avec des objets étrangers, contre des hommes, des femmes et même des enfants, ainsi que de l'intimidation par l'utilisation de chiens par les forces de sécurité israéliennes ».

Lonni Besançon, chercheur en visualisation de données à l’université de Monash, à Melbourne, a ainsi réagi au post de Rima Hassan sur X :

Le texte que tu cites ne parle pas de viols par des chiens. Deux options : soit tu as un problème avec l’anglais auquel cas être eurodeputee n’est pas la meilleure idée, soit tu as un problème avec les faits et tu désinformes.

Rima Hassan s'appuie aussi sur un témoignage :

Pourtant ce témoignage est sujet à caution et devrait être abordé avec prudence.

D'abord, la vidéo n’est pas d’un seul bloc. Elle est montée à partir de plusieurs extraits. On en a coupé certains passages.

Ensuite, on ignore l’origine de cette vidéo (source, date, contexte) et on ignore aussi l’identité de l’homme qui témoigne.

D'ailleurs, il n’est pas certain que l’homme fasse allusion à des viols. Si l’on se fie aux sous-titres en anglais, il dit : "Ils lui ont attaché les mains et les pieds et ont lâché leur chien sur lui." S’en suit une ellipse, puis : "Ce chien l'a agressé."

Le mot "agressé" ("assaulted") est suivi entre crochets du mot "violé" ("raped"). Il faudrait disposer de la vidéo originale dans son intégralité pour savoir précisément ce que dit cette personne.

La rumeur a une autre source : une vidéo diffusée dès le 19 juin sur Instagram par la chaîne qatarie Al-Jazeera.

JPEG - 30.6 ko
Munir Albursh

Dans cette vidéo, on entend la voix de Munir Albursh, directeur général du ministère de la santé à Gaza, contrôlé par le Hamas.

Munir Albursh rapporte les tortures auxquelles des Palestiniens détenus par Israël auraient été soumis. Parmi ces tortures, l’usage du viol par des chiens dressés spécifiquement pour cela. Or Munir Albursh n’a pas été un témoin direct des faits relatés.

En outre, il travaille sous le contrôle d’une organisation terroriste et totalitaire qui a fait et continue de faire un usage immodéré de la propagande, diabolisant sans scrupules Israël, les Israéliens et les Juifs en général. Par exemple, en 2009, le Hamas a accusé les services de renseignement israéliens d'être derrière un trafic de chewing-gums aphrodisiaques et de produits stupéfiants vers la bande de Gaza destiné à "pervertir" les jeunes Palestiniens.

La rumeur des viols de prisonniers palestiniens par des chiens est propre à susciter l’indignation la plus extrême en ce qu’elle combine le viol – un crime qui associe l’humiliation à la cruauté – et l’utilisation du chienun animal considéré comme impur dans les pays de culture islamique.

Il faut avoir à l'esprit que les rumeurs de guerre sont un phénomène courant, aussi bien dans le contexte du conflit israélo-palestinien que dans d’autres contextes historiques, comme le rappelle l'ouvrage de Marc Bloch, Réflexions d'un historien sur les fausses nouvelles de la guerre.

A noter également que les accusations de ce type s'inscrivent dans la longue liste d’accusations infondées visant l’Etat d'Israël. Par exemple, en Arabie saoudite, les scientifiques israéliens ont été accusés de dresser des vautours à espionner les pays arabes. En Égypte, le Mossad a été accusé de lâcher des requins dans la mer Rouge pour nuire à l’industrie touristique égyptienne. Etc.

La fonction de ces rumeurs est de frapper l’imagination pour déshumaniser l’ennemi et justifier contre lui toutes les violences possibles. La plupart des spécialistes de l’histoire de l’antisémitisme considèrent qu’elles sont une variante de "blood libel", l'idée selon laquelle les Juifs utiliseraient le sang des non-Juifs, et plus particulièrement des enfants, dans le cadre de rituels. Une manière de démoniser les Juifs dont avaient usé les nazis.

En somme, aucun élément probant ne vient à ce jour étayer la rumeur selon laquelle Israël entraînerait des chiens pour commettre des viols sur des détenus palestiniens.

Voici la réaction officielle de l'ambassade d'Israël en France :

Cette mise au point n'a évidemment eu aucun impact sur les manifestants pro-palestiniens qui ont défilé à Paris ce samedi, reprenant en choeur la fake news de l'eurodéputée LFI Rima Hassan.

Pour finir, la réaction de Zohra Rose Bitan, chroniqueuse dans "Les Grandes Gueules" de RMC, à ces images, qui met en cause les alliés complices de la France insoumise : Raphaël Glucksmann, Olivier Faure, Marine Tondelier, Fabien Roussel et Sandrine Rousseau.


Moyenne des avis sur cet article :  1.63/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • La Bête du Gévaudan 29 juin 21:28

    Rima Hassan, la « révolutionnaire » financée par Forbes et L’Oréal... quand on connaît le passé nazi de L’Oréal, c’est finalement assez logique...

    venant de ces franges islamo-nazies (et de leurs soutiens bolchévistes), plus rien ne me surprend... c’est un déferlement de haine permanent, un racisme nauséabond à chaque phrase... la vieille gauche moisie... ils sont complètement en roue libre...

    La totale des totalitaires : Mahomet, Pol-Pot, Hitler, Trotsky, Lénine, Robespierre... ils les collectionnent tous...


    • Buzzcocks 30 juin 10:56

      @La Bête du Gévaudan
      Ca manque un peu de francs maçons dans votre prose de top niveau mondiale. 


    • La Bête du Gévaudan 30 juin 18:49

      @Buzzcocks

      les champions du monde ce sont plutôt les gugusses diplômés qui hurlent au « risque de génocide » tout en nous proposant, entre deux odes à Lénine et Mahomet, de réhabiliter Robespierre...


    • Garibaldi2 1er juillet 08:06

      @La Bête du Gévaudan

      Pour remettre votre pendule à l’heure :

      ’’....

      On vous a dit sur les Juifs des choses infiniment exagérées et souvent contraires à l’histoire. Comment peut-on leur opposer les persécutions dont ils ont été les victimes chez différents peuples ? Ce sont au contraire des crimes nationaux que nous devons expier, en leur rendant les droits imprescriptibles de l’homme dont aucune puissance humaine ne pouvait les dépouiller.

      On leur impute encore des vices, des préjugés, l’esprit de secte et d’intérêt les exagère. Mais à qui pouvons-nous les imputer si ce n’est à nos propres injustices ?

      Après les avoir exclus de tous les honneurs, même des droits à l’estime publique, nous ne leur avons laissé que les objets de spéculation lucrative. Rendons-les au bonheur, à la patrie, à la vertu, en leur rendant la dignité d’hommes et de citoyens ; songeons qu’il ne peut jamais être politique, quoi qu’on puisse dire, de condamner à l’avilissement et à l’oppression une multitude d’hommes qui vivent au milieu de nous. Comment l’intérêt social pourrait-il être fondé sur la violation des principes éternels de la justice et de la raison qui sont les bases de toute société humaine ?


      Extrait du discours de Robespierre sur le droit de vote des comédiens et des Juifs

      Discours du 23 décembre 1789 à l’Assemblée constituante

      https://www.amis-robespierre.org/Sur-le-droit-de-vote-des-comediens

      Décret de Lénine du 25 juillet 1918 sur la lutte contre l’antisémitisme et les pogromes antijuifs :

      ’’D’après les renseignements qui parviennent au Conseil des commissaires du peuple dans de nombreuses villes, en particulier dans les régions proches du front (1) les contre-révolutionnaires développent une agitation pogromiste suivie par endroits d’excès contre la population travailleuse juive. La contre-révolution bourgeoise prend en main l’arme tombée des mains du tsar.

      Chaque fois qu’il avait besoin de détourner de lui la colère populaire le gouvernement autocratique détournait cette dernière contre les juifs, en déclarant aux masses ignorantes que tous leurs malheurs viendraient des juifs. En même temps les juifs riches trouvaient toujours un moyen de se protéger et c’est la couche pauvre des juifs qui souffrait de la persécution et des violences et y trouvait la mort.

      Aujourd’hui les contre-révolutionnaires ont renouvelé la persécution contre les juifs, utilisant à cette fin la famine, la lassitude et aussi l’obscurantisme des masses les plus arriérées et les résidus de la haine contre les juifs inoculée dans le peuple par l’autocratie.

      Dans la République Fédérative de la Russie Soviétique où est proclamé le principe de l’autodétermination des masses populaires de tous les peuples, l’oppression nationale n’a pas de place. Le bourgeois juif est notre ennemi non en tant que juif, mais en tant que bourgeois. L’ouvrier juif est notre frère.

      Toute persécution de toute nation quelle qu’elle soit est inacceptable, criminelle et honteuse.

      Le conseil des commissaires du peuple déclare que le mouvement antisémite et les pogromes antijuifs sont un danger mortel pour la cause de la révolution ouvrière et paysanne ; il appelle le peuple travailleur de la Russie socialiste à combattre ce fléau par tous les moyens.

      L’inimitié nationale affaiblit nos rangs révolutionnaires, divise le front des travailleurs unique, sans distinction de nationalités et ne sert que nos ennemis.

      Le Conseil des commissaires du peuple ordonne à tous les Soviets de prendre des mesures décisives pour couper à la racine le mouvement antisémite. Il ordonne de déclarer hors-la-loi les pogromistes et ceux qui mènent une agitation pogromiste.

      Le président du conseil des commissaires du peuple VI. Oulianov (Lénine),
      le chef du service administratif du conseil des commissaires du peuple VI. Bontch Brouievitch,
      le secrétaire du Conseil N. Gorbounov

      (texte publié dans le tome III des Dekrety sovietskoï vlasti, Politizdat Moscou 1984, p 93-94)

      (1) NDLR : “le front” désigne ici le front mouvant de la guerre civile.’’

      https://www.marxists.org/francais/lenin/works/1918/07/lenine%20antisemitisme.htm



    • La Bête du Gévaudan 1er juillet 13:44

      @Garibaldi2

      tous les bouchers gauchistes ont tenu de très émouvants discours sur l’émancipation humaine... ça ne les a pas empêchés d’être des bouchers... je vous renvoie donc à une étude complète de l’histoire, au lieu de jouer les Robert Faurisson du socialo-communisme...

      Au demeurant, l’émancipation du Juif en tant qu’individu au sein des sociétés occidentales est à l’exact opposé de la politique communautariste proposée par la gauche actuelle... C’est d’ailleurs pour cette raison que la gauche a perdu l’électorat républicain populaire qui est allé au RN.

      Enfin, l’URSS stalinienne a fini par sombrer dans l’antisémitisme. La gauche française, de Proudhon à Sorel, en passant par Hugo et Jaurès également. L’émancipation des minorités n’intéresse pas les socialo-communistes en elle-même, mais uniquement comme instrument de dislocation de la société traditionnelle et de prise du pouvoir. Cela apparaît très clairement dans les écrits de Staline sur les nationalités et la lutte contre ce qu’il appelle « le chauvinisme grand russe ». Une fois parvenue au pouvoir, la gauche réprime ces minorités individualistes, et c’est là que le chemin se sépare avec les libéraux.


    • Désintox Désintox 1er juillet 14:14

      @La Bête du Gévaudan

      Manifestement, vous n’avez pas regardé la vidéo.

      Au fait, changez votre pseudo, il doit commencer par « le » au lieu de « la ».


    • Octave Lebel Octave Lebel 1er juillet 16:32

      @Buzzcocks

      Ne soyons pas dupes de toutes les digressions et provocations idéologiques qui ici ont pour fonction de nous détourner de la réalité des propositions économiques de l’extrême-droite, de regarder de près l’essentiel des votes de ses élus ici et au parlement européen. Ces gens travaillent en réalité à défendre la pérennité des intérêts économiques des oligarques qui les ont poussés de leurs chaînes d’info et instituts d’opinion dès qu’ils ont vu que l’imposture de la macronie ne passait plus. Une imposture pour une autre. Allons-nous nous faire rouler ? C’est déjà fait pour un bon paquet d’entre-nous, surtout là où l’abstention est restée élevée comme nous pouvons le constater avec les outils sur internet nous permettant de vérifier les résultats circonscription par circonscription. Allons-y votons pour que ces gens ne profitent pas de notre non-vote autrement nous aurons de nouveaux maîtres pour suivre la même ligne en pire.


    • Octave Lebel Octave Lebel 1er juillet 16:33

      @Octave Lebel

      Les programmes économiques du Front Populaire et du RN passés au crible par Esther Duflot, prix Nobel d’économie, 24/06/24,5mn)

      https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-biais-d-esther-duflo/les-programmes-economiques-du-front-populaire-et-du-rn-passes-au-crible-5977593

       « Les programmes économiques du Front Populaire et du Rassemblement National suscitent de nombreux commentaires et opinions parmi les économistes. Détaillé et chiffré pour le Front Populaire, flou pour le RN, ces programmes reflètent les valeurs fondamentales de chaque parti.

      le RN présente un programme encore flou, mais où le cœur des économies proposées se fait aux dépens des allocations sociales pour les pauvres et des immigrés, pour financer les réductions d’impôts sur les successions et la cotisation foncière des entreprises. Leur proposition aux électeurs, essentiellement, c’est “essayez nous, on est les seuls qui restent”, et aux patrons, de télégraphier qu’ils ne feront rien de radical, mais couperont dans la dépense publique.

      Le front populaire, joue le jeu du pragmatisme : il y a une liste précise de mesures échelonnées, un chiffrage des recettes et des dépenses, qui sont plus ou moins en phase. La proposition fiscale s’appuie sur des constats qui sont largement partagés, notamment celle que le système fiscal en place n’est pas assez redistributif. Mais il ne faut pas se faire d’illusion sur les détails, le programme s’est fait (par force) en trois jours ».

       

       


    • Garibaldi2 1er juillet 16:58

      @La Bête du Gévaudan

      Staline ? Vous voulez parler de ce dictateur qui a voté le 29 novembre 1947 le plan de partage décidé par l’assemblée générale des Nations unies, et le 17 mai 1948 a reconnu l’état d’Israël, trois jours seulement après sa déclaration d’indépendance.

      <<Premier État à reconnaître de jure Israël, l’URSS se tient à ses côtés contre les interventions militaires arabes. Sa radio loue le soldat israélien «  fermement convaincu qu’il combat pour une juste cause, pour la sauvegarde de ses droits, contre les Arabes qui sont les marionnettes de l’impérialisme britannique  ». Moscou défend aussi Tel-Aviv face aux pressions internationales en faveur du plan du médiateur Folke Bernadotte (assassiné le 17 septembre 1948 par le Lehi), puis sur la question des réfugiés palestiniens — son représentant va jusqu’à ne pas voter la résolution 194 instaurant le «  droit au retour  ». La première divergence n’apparaîtra qu’en décembre 1949 : sur l’internationalisation de Jérusalem.>>

      https://orientxxi.info/magazine/quand-staline-soutenait-israel-et-reprimait-les-juifs,4607

      Vous voulez parler de ce dictateur qui a fourni des armes à l’état d’Israël par le biais de la Tchécoslovaquie lors de ’’l’opération Balak’’ ?

      <<Diplomatique, l’engagement soviétique se présente aussi comme politique : le Kremlin impose le choix du partage au mouvement communiste, quitte à diviser les communistes palestiniens et les PC arabes. Mais surtout, à partir de la fin mars 1948, il fait livrer par Prague à la Hagana de grandes quantités d’armement, y compris des chars et des avions. Un pont aérien s’ouvre entre Zatec et Israël. Au total, estime Rucker, les forces juives acquièrent pour près de 22 millions de dollars d’armes. Dont David Ben Gourion reconnaîtra plus tard qu’elles «  ont sauvé le pays […]. Je doute fort que, sans elles, nous aurions pu survivre les premiers mois ». Sur la suggestion du secrétaire du PC israélien Mikounis, ratifiée au sommet par Ben Gourion et le futur no. 1 soviétique Malenkov, une brigade de 2 000 volontaires arrive en décembre 1948 de Prague en Israël, qui sera dispersée et versée dans Tsahal>>

      https://orientxxi.info/magazine/quand-staline-soutenait-israel-et-reprimait-les-juifs,4607


    • La Bête du Gévaudan 1er juillet 17:22

      @Garibaldi2

      Staline et les communistes ont soutenu la naissance de l’état Juif d’Israël aussi longtemps qu’ils ont cru que ce serait un état communiste... ce qui au passage ruine la propagande socialo-tiersmondiste actuelle sur « l’état colonial »...

      Quand ils ont compris que cet état serait un état libéral, alors ils ont tourné casaque, et se sont rangés aux côtés des féodalités réactionnaires islamo-tiersmondistes et du racisme panarabique...

      Pour le reste, vous nous épargnerez le bilan monstrueux de la politique stalinienne, des étatisations, des déportations et des répressions...


    • La Bête du Gévaudan 1er juillet 17:31

      @Octave Lebel  : les « digressions et provocations idéologiques » sont précisément le fait des factieux islamo-bolchévistes, qui essayent de faire passer pour du « racisme » toute critique de l’islam, du communisme, du nazisme, du féodalisme, du fascisme et du tiersmondisme.

      Sur le fond, la politique économique proposée par le NFP est réactionnaire. Il s’agit d’un keynésianisme étendu (qui consiste à voler les travailleurs français pour stipendier les bureaucrates de gauche et les clientèles sociologiques). Le socialisme communiste propose la spoliation dure et directe (expropriation de jure par la force) alors que le socialisme keynésien propose la spoliation par l’expansion monétaire (on dilue la valeur de la monnaie et on la concentre dans les clientèles de l’état). Dans les deux cas, il s’agit bien de faire perdurer un système de spoliation institutionnalisé, une bureaucratie de type « despotisme asiatique ». Si vous n’avez toujours pas compris l’entourloupe keynésienne, c’est que vous manquez de compréhension économique. 

      Le fait est, au passage, qu’en dépit de sa rhétorique radicaliste, le NFP se propose bien de rester dans une économie de marché (bien que de marché truqué et manipulé). Donc, même dans sa propre logique, le NFP est réactionnaire au plan économique. Enfin, prétendre que la France va pouvoir massacrer sa monnaie (qui est la monnaie commune de 19 autres états) en toute tranquillité est une tromperie à l’égard des électeurs. Donc, rideau !


    • La Bête du Gévaudan 1er juillet 17:43

      @Désintox

      vous nous ferez un résumé de la substantifique moelle de la pensée de votre gourou... j’ai contesté le fait que vous la qualifiez « d’humaniste ». Connaissant son positionnement idéologique, sa doctrine et les symboles islamo-nazis dont elle se vêt, je n’ai pas besoin d’écouter les mille-et-une variations du pipeau palestino-tiersmondiste...

      Au demeurant, votre « révolutionnaire » est une grande bourgeoise (qui émarge dorénavant à 7500 euros net mensuel + les avantages, au parlement européiste otanien) promue par Forbes et L’Oréral... Ceci est un fait... donc pas la peine de vous faire passer ensuite pour des « ennemis de l’impérialisme » ou des « résistants au capitalisme »...

      Vous êtes simplement les bons défricheurs du « capitalisme des parties prenantes » (connaissez-vous seulement le sujet ?) promu par Davos et Blackrock... Tout comme vos ancêtres gauchistes furent les fourriers du néolibéralisme 68ard ou du keynésianisme du Front Populaire...


    • Garibaldi2 30 juin 02:15

      Si ce ne sont pas des chiens des forces israéliens qui pratiquent ces agressions sexuelles et ces viols, alors ce sont des membre de l’armée israélienne ou des gardiens de prison israéliens.

      On attend donc les commentaires de Play Mobil, de l’ambassade d’Israël, de Zohra Rose Bitan, de Lonni Besaçon, de Chris, sur ce ’’point de détail ’’ !!!

      Quant à l’affirmation mensongère du rédacteur :

      ’’Problème : le rapport ne dit rien de tel. Ce dernier évoque « l’intimidation par l’utilisation de chiens par les forces de sécurité israéliennes ». Il n’est question nulle part de viol.’’. Sans blague !!!!!!!!!!!!!


      • Garibaldi2 30 juin 02:17

        forces israéliennes


        • Boaz Boaz 30 juin 08:10

          Les Israéliens ne maltraitent pas les chiens, c’est de la pure diffamation.


          • SilentArrow 30 juin 08:34

            La tradition islamique permettant aux mahométans de mentir quand cela sert aux intérêts de l’islam, il faut toujours attacher la présomption de mensonge à tout ce qu’ils racontent.


            • Decouz 30 juin 11:44

              @SilentArrow
              C’est particulier à l’islam ? En cas de guerre ou de menace, les résistants ont pas seulement le droit mais le devoir de mentir pour se protéger et protéger les siens, même chrétien, même si le mensonge est un péché selon le christianisme, sinon en face de personne de bonne foi, il faut être loyal, bien sur celui qui a la bonne foi, c’est moi.


            • Decouz 30 juin 11:49

              @Decouz
              protéger les leurs et leur cause, si vous êtes menacé, vous allez tout dire sans aucune réserve ?
              Donc inversement on ne doit jamais vous soupçonner de mentir pour défendre votre cause, ou simplement de déformer le point de vue de l’autre et enjoliver le votre.


            • SilentArrow 30 juin 12:32

              @Decouz
               

              C’est particulier à l’islam ?

              Oui. À ma connaissance, aucune religion ne prescrit le mensonge comme moyen d’infiltration.

              Les exemples que vous citez représentent des situations extrêmes.


            • La Bête du Gévaudan 30 juin 18:55

              @SilentArrow

              c’est en effet spécifique à l’islam qui ne cherche pas à convertir les coeurs (par la sincérité) mais à faire obéir les corps (par tous les moyens y compris l’insincérité)...

              le Musulman n’est pas astreint à la sincérité ni à la vérité vis à vis du Koufar...

              le mensonge, tout comme l’emploi de la violence, est théorisé dans l’islam...


            • amiaplacidus amiaplacidus 30 juin 10:34

              Il n’est nul besoin de diffamer Tsahal.

              Tsahal, massacreurs de plus de 23.100 femmes et enfants (source Unicef) se chargent eux-mêmes d’afficher publiquement leur ignominie.

              https://www.unicef.fr/article/israel-palestine-les-enfants-paient-le-prix-de-la-guerre/


              • markos 30 juin 10:36

                non mais le rapport est quand même assez accablant, la confusion d’une partie dans la traduction ne doit pas masquer le reste.

                « Tout au long de sa visite, le Comité spécial a été informé du fait que les forces de sécurité israéliennes continuent et s’attaquent de plus en plus systématiquement aux femmes et aux enfants, les victimes étant en grande partie des enfants. De nombreuses parties prenantes ont signalé une forte augmentation du harcèlement sexuel, des abus sexuels, des menaces de viol et du viol lui-même, y compris avec des objets étrangers, contre des hommes, des femmes et même des enfants, ainsi que de l’intimidation par l’utilisation de chiens par les forces de sécurité israéliennes ».


                • Eric F Eric F 1er juillet 09:45

                  @markos
                  D’accord avec vous, le rapport est accablant, car si les forces de sécurité se livrent à des abus sexuels et viols, et utilisent des chiens pour terroriser, ce sont là des crimes de guerre condamnés par tous les traités internationaux.


                • Decouz 30 juin 11:46

                  https://www.lemonde.fr/un-si-proche-orient/article/2024/06/30/anatomie-d-une-campagne-israelienne-de-desinformation_6245485_6116995.html

                  Qui a le plus de moyen de désinformer, qui a le plus de représentativité dans les médias occidentaux ?


                  • Seth 30 juin 15:50

                    Sans soutenir Tsahal d’aucune façon, je suis assez étonné par ce « viol par des chiens », ça relève des écrits de Sade.

                    Les chiens comme tous les animaux ne connaissent ni « l’amour » ni la sexualité, ni le plaisir, ni les perversions humaines.

                    Ils ne montent que des femelles en chaleur se signalant par des phéromones et dans le seul but de la reproduction de l’espèce, la jouissance n’est pas de leur monde.

                    Donc Mme Hassan aurait du être plus explicative dans le procédé israélien pour être crédible.


                    • Seth 30 juin 15:57

                      @Seth

                      A cela j’ajoute que mon (petit) chien qui adore monter sur mes genoux, mettre ses pattes avant sur mon épaule et se faire serrer dans mes bras ne bande pas et n’a jamais essayé de me prendre par derrière.

                      Mais ce n’est pas un molosse...


                    • La Bête du Gévaudan 30 juin 19:06

                      @Seth

                      le chien est un animal spécifiquement infamant dans la culture islamique... par exemple, les militants islamiques n’hésitent pas à nous traiter de « porcs » ou de « chiens »... « chien de koufar »... Donc, le fait que « l’entité sioniste » soit supposée violer « par sodomie » les moudjahidines avec l’emploi de « chiens », est supposé accentuer l’indignation de l’esprit musulman ordinaire...

                      Il existera de toutes façons une distinction claire entre les combattants de tradition occidentale et les combattants de tradition islamique : un tel acte (qui peut advenir dans toute guerre) est considéré comme une bavure par la tradition occidentale alors qu’il est revendiqué bruyamment par la tradition islamique... L’Occident et l’islam n’ont pas la même conception de l’honneur militaire. Jamais une armée occidentale n’aurait revendiqué comme un fait-d’arme l’opération du 7 octobre. C’est donc un trait ethnologique singulier à l’islam.

                      On peut supposer que ce mépris affiché de l’honneur militaire s’abreuve à la double source collectiviste de l’islam et de la razzia tribale... Dans la tradition de la razzia, on ne combat pas le guerrier d’en-face, mais on s’abat sur ses civils. Dans l’optique islamique, l’individualité est remplacée par l’identité collective : le combattant tue et périt au nom d’allah et ne doit donc pas compatir avec l’ennemi d’allah ; il peut aussi sacrifier son peuple sans vergogne, pour la gloire d’allah. Il n’y a pas de distinction du civil et du combattant, mais une distinction du fidèle et de l’infidèle. C’est aussi pour cette raison que l’islam s’autorise à employer les attentats contre des civils en Occident : il ne nous considère pas comme des civils mais comme des infidèles.


                    • Garibaldi2 30 juin 23:46

                      @La Bête du Gévaudan

                      Pour remettre votre pendule à l’heure :

                      Dans un livre, Paul Christian (pseudonyme) parle des ’’enfumades’’ pratiquées lors de la conquête de l’Algérie par l’armée française et recommandées par le général Bugeaud

                      ’’Dans son livre, P. Christian laisse la parole à un témoin :

                      « Voici d’autres détails que met sous nos yeux une lettre particulière, adressée à sa famille par un soldat de la colonne Pélissier. » Suit un récit des événements qui se termine par : « Quelle plume saurait rendre ce tableau ? Voir, au milieu de la nuit, à la faveur de la lune, un corps de troupes françaises occupé à entretenir un feu infernal ! Entendre les sourds gémissements des hommes, des femmes, des enfants et des animaux ; le craquement des rochers calcinés s’écroulant, et les continuelles détonations des armes ! Dans cette nuit, il y eut une terrible lutte d’hommes et d’animaux ! Le matin, quand on chercha à dégager l’entrée des cavernes, un hideux spectacle frappa des yeux les assaillants.

                      J’ai visité les trois grottes, voici ce que j’y ai vu.

                      À l’entrée, gisaient des bœufs, des ânes, des moutons ; leur instinct les avait conduits à l’ouverture des grottes, pour respirer l’air qui manquait à l’intérieur. Parmi ces animaux et entassés sous eux, se trouvaient des femmes et des enfants. J’ai vu un homme mort, le genou à terre, la main crispée sur la corne d’un bœuf. Devant lui était une femme tenant son enfant dans ses bras. Cet homme, il était facile de le reconnaître, avait été asphyxié, ainsi que la femme, l’enfant et le bœuf, au moment où il cherchait à préserver sa famille de la rage de cet animal.

                      Les grottes sont immenses ; on a compté hier sept cent soixante cadavres ; une soixantaine d’individus seulement sont sortis, aux trois quarts morts ; quarante ont pu survivre ; dix sont à l’ambulance dangereusement malades ; les dix derniers qui peuvent se traîner encore ont été mis en liberté pour retourner dans leurs tribus ; — ils n’ont plus qu’à pleurer sur des ruines ! »’’


                      P. Christian, L’Afrique française, l’empire de Maroc et les déserts de Sahara, Paris, A. Barbier, 1846,p. 442 (sur Gallica) La partie consacrée à cet événement commencep. 439 . “P. Christian” est, selon http://data.bnf.fr/12327453/p__christian/ [archive], le “pseudonyme de : Pitois, Christian, Jean-Baptiste. - Historien, bibliographe et journaliste. - Fut attaché à la bibliothèque du Ministère de l’instruction publique et secrétaire particulier du maréchal Bugeaud. - Collaborateur de Charles Nodier, à la bibliothèque de l’Arsenal”


                      Une partie des horreurs des ’’enfumades’’ est décrite ici :

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfumades_d%27Alg%C3%A9rie


                    • La Bête du Gévaudan 1er juillet 13:56

                      @Garibaldi2

                      pour remettre vos pendules à l’heure : les enfumades n’ont jamais été revendiquées comme un fait-d’arme conforme à l’honneur militaire... Alors que les razzia islamo-racistes sont revendiquées en tant que fait-d’arme par le Hamas et ses soutiens. Etre incapable de comprendre cette différence, que n’importe quel anthropologue comprend, pose un problème.

                      Le problème de la gauche est son obscurantisme intellectuel anti-science.


                    • Garibaldi2 1er juillet 17:29

                      @La Bête du Gévaudan

                      Ces enfumades ont bien entendu été considérées comme des faits d’arme puisque leurs auteurs n’ont pas été sanctionnés mais décorés et promus.

                      Au prince de la Moskowa, fils du maréchal Ney, qui l’interpellait à la chambre des pairs sur les ’’enfumades’’, Bugeaud déclarera

                      « Et moi, je considère que le respect des règles humanitaires fera que la guerre en Afrique risque de se prolonger indéfiniment. »

                      https://survie.org/billets-d-afrique/2023/332-novembre-2023/article/memoire-coloniale-boucher-et-croquemitaine-du-peuple-algerien-bugeaud

                      En 1841 , Bugeaud déclarait :

                      « Le but n’est pas de courir après les Arabes, ce qui est fort inutile ; il est d’empêcher les Arabes de semer, de récolter, de pâturer, […] de jouir de leurs champs […]. Allez tous les ans leur brûler leurs récoltes […], ou bien exterminez-les jusqu’au dernier »

                      « Si ces gredins se retirent dans leurs cavernes, imitez Cavaignac aux Sbéhas ! Fumez-les à outrance comme des renards. »

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Robert_Bugeaud

                      Le pouvoir politique ne l’a pas sanctionné puisque Bugeaud fut fait Grand Croix de la Légion d’honneur le 9 avril 1843, puis maréchal de France en juillet.

                      Le problème de La Bête, c’est qu’il pense qu’on peut impunément falsifier l’Histoire.


                    • La Bête du Gévaudan 1er juillet 17:59

                      @Garibaldi2 : La différence vous venez de la souligner : au Parlement français, le fils du Maréchal Ney interpelle le Général Bugeaud sur ses méthodes... alors que le Hamas et ses soutiens d’extrême-gauche revendiquent expressément leurs méthodes... voilà exactement ce que je souligne. En outre, Bugeaud a été récompensé cyniquement pour le succès de sa campagne de répression et non pour ses méthodes... c’est la différence avec le Hamas qui ne revendique pas une victoire militaire fut-elle cynique mais bien expressément ses méthodes barbares... ceci confirme encore ce que je dis... La célébration expresse de méthodes de combat islamiques devraient vous interpeler au plan intellectuel... le fait est que l’islam est le seul courant politique mondial majeur a revendiquer expressément depuis des décennies des attaques contre des civils comme des faits-d’arme... Enfin, vous convenez donc qu’en soutenant le Hamas et ses méthodes la gauche radicale se place sur le même plan que le Général Bugeaud... Ce qui n’est guère surprenant, puisque les étatistes (de gauche et de droite) furent les promoteurs de la colonisation contre les libéraux.

                      Ceci a été théorisé par les papes du tiersmondisme Fanon et Sartre :

                      Car, en le premier temps de la révolte, il faut tuer : abattre un Européen, c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé : restent un homme mort et un homme libre ; le survivant, pour la première fois, sent un sol national sous la plante de ses pieds.


                    • Lonzine 30 juin 17:25

                      Je n’y crois pas du tout !


                      • Armelle Armelle 1er juillet 11:25

                        @Lonzine
                        Et vous avez raison de na pas avaler ces âneries !!!
                        J’usqu’où iront-ils ?????


                      • sylvain sylvain 30 juin 18:43

                        ouai bon que ce soit par des chiens ou par des soldats israeliens ca reste a peu pres aussi abject non ??


                        • Seth 30 juin 19:36

                          @sylvain

                          Certes mais il aurait fallu de soldats et non de chiens, les pauvres bêtes.


                        • sylvain sylvain 30 juin 20:52

                          @Seth
                          c’est sur, ils ont rien demande ces pauvres clebards


                        • Mélenchon un petit faux-cul de la Franc-Maçonnerie spéculative , cynique , menteur , adorateur de Baal-Zebub..( Empereur des mouches ).

                          VRAI adhérent du Renouveau National-SOCIALISME parti fasciste du Grand REMPLACEMENT , la peste noir européenne issu des peuples germains ...

                          • Désintox Désintox 1er juillet 11:26

                            Au lieu de raconter des bêtises, écoutez plutôt le message humaniste de Rima Hassan :

                            https://www.youtube.com/watch?v=8C-J9-daGIg


                            • La Bête du Gévaudan 1er juillet 14:02

                              @Désintox

                              votre pauvre séide de l’islamo-gauchisme le plus abject n’a rien d’une humaniste...

                              Mais nous sommes accoutumés à ces rictus... du temps de Pol-Pot et Staline déjà, toute l’intelligentsia de gauche les soi-disant grands esprits nous tenaient d’invraisemblables discours de soutien au communisme et même à ses crimes...

                              Les gens qui osaient contester le socialo-communisme étaient accusés de « libéralisme bourgeois » et « d’individualisme réactionnaire à la solde du capital »... Il n’en reste pas moins qu’ils avaient raison et que les socialo-communistes avaient tort...

                              On recommence aujourd’hui avec les islamo-gauchistes et autres tiersmondo-nazis. Une fois de plus, l’intelligentsia de gauche se vautre dans l’indignité et l’aveuglement, et célèbre le crime avec désinvolture... mais une fois de plus, l’Histoire lui donnera tort.


                            • Désintox Désintox 1er juillet 17:08

                              @La Bête du Gévaudan

                              « islamo-gauchiste » et « tiermondo-nazis » ?

                              Il ne manque que « judéo-bolchévique » ?

                              Pauvre bête !


                            • La Bête du Gévaudan 1er juillet 18:13

                              @Désintox

                              le tiersmondo-nazisme islamo-nazisme, islamo-gauchisme est une réalité : Sartre, Fanon, Vergès, etc. Omar Amin et tous les tortionnaires nazis convertis à l’islam et reconvertis au service de Nasser et Assad... Bachar El-Assad qui tient des propos nazis et négationnistes... Ou encore le Mufti de Jérusalem Al-Husseini (oncle d’Arafat le gauchiste) allié aux nazis...

                              On peut aussi parler des banquiers liés aux Frères Musulmans de Saïd Ramadan, l’islamo-socialiste Ahmed Huber et l’islamo-nazi François Genoud... la haute banque au service de la lèpre islamique et de l’islamisation de l’Europe... et qui ont aussi largement financé les assassins de gaucho-nazis comme Carlos...

                              Il y a une très grande correspondance entre l’islam et le nazisme : culte de la violence et de l’autoritarisme, appel à la domination mondiale et prétention à l’élection providentielle, collectivisme identitaire, rejet de la raison, hiérarchisation des humains : Musulmans (au sein desquels la race arabe prédomine en tant que descendants de compagnons du prophète), Dhimmis chrétiens et juifs (taxés, soumis et « humiliés » sic), et les autres « à éliminer » (athées, agnostiques, païens, etc.).


                            • Désintox Désintox 1er juillet 11:28

                              L’armée israélienne n’a besoin de personne. Elle se diffame bien toute seule.


                              • xana 1er juillet 11:49

                                Cet article est-il de l’informatiom... ou un pamphlet pour salir un adversaire politique ?

                                En ce moment tout vole très, très bas.

                                Quant à l’information, on sait ce qu’elle vaut en temps de guerre.


                                • ETTORE ETTORE 1er juillet 13:30

                                  On constate simplement que des deux côtés, entre massacres, et absurdités, il y a encore de la place, à l’imagination débridée, pour en redemander, des fois que l’un ou l’autre, manque d’imagination, et de créations, en crapuleries.

                                  Tenez, cela me fait penser, cette histoire de chiens, si dégradant pour les musulmans...

                                  Les fameuses photos de la prison de Guantanamo, où les détenus étaient exhibés nus, à quatre pattes, chevauchés, et .....en laisse, photographiés par les gardiennes, et gardiens du cr-US....

                                  L’imagination perverse, est souvent à la traine.....

                                  Animalisation de l’humanité

                                  Humanisation de l’animalité.


                                  • Garibaldi2 1er juillet 17:34

                                    @ETTORE

                                    Ce n’était pas des photos prises à Guantanamo mais à la prison d’Abou Ghraib : https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_d%27Abou_Ghraib


                                  • ETTORE ETTORE 1er juillet 18:07

                                    @Garibaldi2
                                    Vous avez parfaitement raison.
                                    Toutes mes excuses.
                                    Merci d’avoir rectifié.


                                  • https://x.com/AlexisPhilo/status/1807664065424007643

                                    Le pire extrémisme du 21ème siècle. Celui qui est responsable d’un crime contre l’humanité et qui ne manquera pas de faire partie des « heures sombres de notre histoire », c’était ça. Il faut le savoir.


                                    • George L. ZETER George L. ZETER 1er juillet 15:23

                                      comparé à toutes les horreurs commise par tsahal, « la diffamation » est du pipi de chat... et pretexte à une nouvelle polémique creuse !


                                      • mursili mursili 1er juillet 23:40

                                        « Tsahal » diffamé ? How dare you, espèce d’antisémite ?!


                                        Israël : l’armée “la plus morale du monde” et la torture

                                        https://www.youtube.com/watch?v=2CzyPshGcfs


                                        • mursili mursili 2 juillet 10:39

                                          Tout ça, c’est des calomnies antisémites, bien sûr...

                                          https://www.youtube.com/watch?v=e-XtLKMu0wI

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Play Mobil

Play Mobil
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité