• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Quelle attitude adopter face aux évènements tragiques de Syrie (...)

Quelle attitude adopter face aux évènements tragiques de Syrie ?

Le comble de la manipulation et de la propagande est à chercher dans la crise syrienne, ou une régime despotique parmi les pires de l'hisotire humaine passe pour un guerrier de lumière, face à la barbarie takfiriste. 

Un pays géré, pendant plus de cinquante ans, comme une exploiation féodale, sans plus de règle que celle du plus fort, par le seul moyen de la force brutale. Celle d'une minorité érigée en meute, au coeur d'une bergerie.

Plus de deux années d'insurrection populaire contre le régime syrien, sous des formes diverses, depuis la protestation pacifique, durement réprimée, jusqu'à un engagement massif et violent d'une partie importante du peuple syrien, largement majoritaire selon de nombreux observateurs objectifs. 

Ce qui s'est passé en Syrie, et qui continue de s'y perpétrer, n'a besoin que de se documenter, pour découvrir l'atroce et inimaginable oppression. 

La question qui se pose aujourd'hui, et qui mériterait d'être appréhendée par de vraies questions, et de savoir comment tout un peuple a pu subir, pendant si longtemps, une telle sauvagerie. Mais il survint ce qui devat survenir. A l'occasion d'un vent de jasmin.

Après un si timide balbutiement, d'une protestation ô combien timorée, ce fut d'abord une montée en cadence de la violence, venat d'un régime qui ne comprenait pas que des dechets de la terre puissent e contester. Il déploya des moyens hurlants de violence pour dissuader toute contestation de sa mainmise sur la société syrienne. Il usa de moyens énormes, qu'il pensait décisifs, dissuasifs, jusqu'à ses bombardiers, ses lance-missiles, son artillerie, en plus de ses terrifiantes milices des chebbihas. Ces meutes de fauves qui déchirent les chairs des enfants, pour épouvanter les masses et les troupeaux. C’est au pied du mur des exécutions, sommaires, que le régime voulut perfectionner sa vocation de bourreau, sa réputation de Dieu tout puissant. Une répression massive, d'une violence indicible, que personne ne pourra décrire. 

Le peuple syrien a longtemps attendu que la communauté internationale lui vienne en aide, ces pays frères qu'on chante en boucle, ces pays dits Arabes, dits musulmans, qui se gargarisent de slogans désertés. Le peuple syrien a hurlé, il a pleuré, il a exposé sa souffrance, en sang et en dévastation. Il a gémi, il a offert en spectacle les scènes horrifiantes de ses propres enfants, en sang et en pleurs...En vain !

Finalement, les seuls pays étrangers qui lui prêtèrent une relative assistance, du bout des doigts, et par dessus la jambe, entre deux siestes, entre le café et le ghoulem, le mignon au ongles nacrés, entre le bourbon de l'ami Sam, et l'entêtante circonvolution autour d'un cube noir, le meilleur fond de commerce qui soit, il y eut cette foutue assistance de ces foutues monarchies moyenâgeuses, aussi chafouine qu'elle fut compromettante, merdique, et hypocrite, puisqu'elle émanait des forces les plus réactionnaires du monde arabe, les plus repoussantes, qui donnent envie de vomir, celles des wahhabites du Golfe, toutes gammes confondues, qui en arrivèrent à se livrer à une sorte de surenchère, entre l'odieuse Saoudie, et l'ambitieux petit pétaradant Qatar, qui pète par tous ses anus, chacun des deux opportunistes cherchant à empocher les gains de la sanglante baccara. l

L'une et l'autre monstruosité pornographique continuent à se livrer à un duel à mouchoirs mouchetés, en glapissant des sourates. 

La situation se compliqua. Jusqu’à devenir tout à fait illisible, scabreuse, déboussolée, surtout pour les analphabètes politiques qui infestent les espaces médiatiques, à coup de twitters, où la résistance d'un peuple qui n'aspirait qu'à la libération et à la dignité, après des décennies d'une atroce tyrannie, fut récupérée par les forces les plus rétrogrades, même si elles sont plus humaines que celles du régime qu'elles disent combattre, même si elles sont l’opportunisme lui-même et en personne. Elles sont ce qu’elles sont, ces forces parasites, mais comparées à l'indicible régime, elles restent acceptables, tolérables, puisque la force contre laquelle elles se sont engagées est insurpassable en terme de violence et d'oppression, cette monstruosité qui a appris à habiller ses griffes de dehors policés, d'ongles nacrés, et de ventres doucement rebondis, où les valeurs occidentales, celles qui sont vendables, au marché des dupes, savent si bien se transformer en merdes de luxe, et se cacher derrière des atours courtois.

La résistance et la révolution du peuple syrien fut malheureusement prise en otage, par une OPA islamiste qui avait su se placer à l'avant-garde du combat. Ce fut le plus sale coup perpétré contre le peuple syrien, que cet engagement islamiste ô combien malencontreux. Ce fut djihad des minables, le combat 'arrière-garde par excellence, si je peux dire, parce qu'il fut celui qui produit l'inverse de ce qu'il revendique, celui qui permet aux dictatures de s'en sortir, puisqu'il n'offre d'alternative aux foulés hébétés que le choix entre l'oppression en complet veston, et celle en djellaba, queue entre des dollars, qui aime les fillettes, et les lapidations charitables. Cet islamisme qui n'en finit pas de se suicider, par populations interposées. Cet islamisme qui est le meilleur allié de ceux qu'il prétend combattre. Marre, à la fin, d'un tel allié ! Marre !

Ces salafistes contreproductifs, ô combien, auraient vraiment pu se choisir un autre contexte pour faire leur numéro. Pourquoi venir, en un tel moment, prêter une telle main forte aux Assad ? Pourquoi venir sauver le pire régime policier, les pires bâtards arabes dont l'histoire ait accouché. Un hasard . Ben voyons ! Les Assad ont finalement touché le Jackpot. Puisqu'ils ont été sauvés par les islamistes. 

Aujourd’hui, nous pouvons dire que les méthodes et jusqu’à la façon d'être de ces curieux salafistes, qui combattent aux côtés du peuple syrien, ou qui disent combattre aux côtés du peuple syrien, parce qu'il ne suffit pas de le dire, sont devenues les meilleurs outils de propagande du régime syrien. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Au point où tout le monde en est arrivé à considérer que ceux qui les combattent sont donc des progressistes, le bon camp. Simple et clair !

Ces islamistes, largement dépendants de la Saoudie et de ceux qui la commandent elle-même, qu'il n'est même pas nécessaire de désigner en termes clairs, allaient se comporter de façon tellement odieuse que nous en arrivons, en toute logique, à nous demander si elles ne sont pas sous les ordres de ce régime qu'ils disent combattre. Puisque personne n'autant aidé ces derniers, ni les aura autant remis en selle.

Il n'y a pas pratiquement plus de jours où ne voyons pas de scènes atroces, laborieusement filmées, avec un professionnalisme qui nous étonne, qui nous montrent des exactions d'une rare sauvagerie, commises contre des enfants, des femmes, des prisonniers, par des barbus hilares, par des vociférateurs de la grandeur d'Allah.

On a même vu un islamiste arracher le cœur d'un cadavre, celui d'un Chebbiha dit-on, et faire comme s'il le mangeait tout cru, avec du sang dégoulinant aux commissures de ses lèvres. Une telle scène aurait voulu dégrader l'image des révolutionnaires syriens, et montrer Bachar el Assad sous le jour du guerrier de lumière qu’il dit être, le Zorro sidéral qui combat des monstres barbares, qu'elle ne se serait pas prise autrement. C’est du grand art propagandiste. Ou plutôt u primaire dans la propagande à quat'sous. 

Nous en sommes là aujourd'hui.

Nous assistons à la lente déchéance d'une révolution que le régime syrien a su faire dégénérer en guerre civile, puisqu'il a su instrumenter un très savant terrorisme pédagogique, où des minorités n'avaient plus d'autre choix que de se positionner du côté du régime, plutôt que de finir entre les mains d'intégristes hurleurs. 

En Syrie, le régime a su jouer, de façon que j'oserais qualifier de géniale, pour inverser le cours des évènements. Ce régime parmi les plus atroces, les plus fascisants, les plus inhumains que l'histoire de l'humanité ait connus, a pu se fabriquer l'image de la force qui résiste à la barbarie salafiste, au complot wahhabite. Il a su rallier à lui deux puissances mondiales, tout naturellement opposées à la pieuvre qui tient le monde entre ses tentacules, deux puissances susceptibles de renverser les équilibres géostratégiques, en moins de temps qu'il ne faudra pour y réfléchir, la Chine et la Russie.

Il a été rallié, tout aussi naturellement, par le pays le plus emblématique de la résistance au sionisme et à l'impérialisme américain, l'Iran. L’Iran chiite, il faut le rappeler, qui s'est engagé très fortement aux côtés d'un régime qui a découvert qu'il était chiite lui-même, après une si longue errance communautair. Puis ce fut l'apothéose de cette union sacrée, et ô combien opportune, l'arrivée triomphale du Hezbollah libanais, archétype de la lutte contre le sionisme et le wahhabisme, l'épopée révolutionnaire et l'essence de l'axe révolutionnaire, tricotées savamment par un concours de circonstances dont on se demande aujourd'hui s'il a été vraiment aussi hasardeux qu’on le pense.

Cette réunion d’initiés, de puissances, de révolutionnaires de pacotille, de frileux islamophobes, et d’opportunistes politiques en tout genre, y compris une grosse masse de gogos qui joue à se faire peur, devint pour presque tous les progressistes du monde, une sorte de sainte alliance, au sens le plus progressiste de l'expression, contre l'impérialisme et le sionisme. Une perception altermondialiste en toc, une farce, une lecture de l'évènement tellement grossière qu'elle en deviendrait comique, si elle n'était sanglante.

Mais il n'en reste pas moins que c'est dans cette perception des choses, au travers de ce curieux angle, que nous voyons désormais les choses. Que nous le voulions ou non !

Bachar el Assad est devenu l'héroïque combattant de lumière, contre les immondes agents salafistes des potentats saoudiens.

Le même Assad a littéralement démoli presque toute la Syrie, méthodiquement, immeuble après immeuble, quartier après quartier, ceux des damnés de la terre, cette Syrie qui se trouve être sunnite, comme par hasard, donc rangée dans le kit takfiriste, et qui donc est naturellement opposée aux minorités chrétienne et allaouite, communautés aristocratiques par naissance, qui sont au dessus de la plèbe, depuis Assad père, jusque dans les résultats du Bac, jusque dans les quotas d'attribution de logement, jusque dans les grades d'officiers supérieurs, de gradés dans la police, de cadres du secteur économique, et de tout le dessus du panier, sans aucune exception.

Quand on apprend que 90% des officiers supérieurs de l'armée sont alaouites, il n'est plus utile de dérouler toutes les statistiques du fascisme assadien. A moins de vouloir s’enfoncer la tête dans le cul, pour ne rien voir.

 Nous en sommes donc là !

En sSyrien ce n’est pas une guerre civile, mais une guerre contre les civils ! 

Une gurre d’un régime qui éradique les habitants de son pays, en gros et dans le détail, en ne les choisissant quz parmi ceux qui n’accptent plus d’être ses victimes, ses serfs, ses choses.

C’est une guerre contre les civils partout où ne vivent pas les communautés alaouite et chrétienne. Partout où ne vivent pas les rares privilégiés sunnites qui ont été conviés à rejoindre le maître, pour donner le change. Pour tromper les gogos qui fonctionnent au reflexe de Pavlov. 

C'est une guerre civile où ceux qui meurent et qui se liquéfient sont pilonnés comme autant de racaille, des gens dont le pays est dévasté, que les chebbihas violent et déchirent, sans qu’on en voit les scènes dans les vidéos Youtube. Parce que l’image est sous contrôle.

Une guerre contre les civils où le tyran est devenu le champion des Allain Jules, des Thierry Meyssan et autres comiques qui surfent sur des déferlantes de sang.

Une révolution de tout un peuple contre l'oppression, que des salafistes barbares ont su compromettre, qu'ils ont salie, qu'ils ont ravalée au caniveau de l'infamie, qu'ils ont mise au service des ignobles saoudiens. 

La fierté de tout un peuple, qui a marqué l'histoire de l'humanité du sceau de son génie, dont le pays fut une source de lumière pour les siècles des siècles, avant même que les gens n'entendent parler de Siècle des Lumières, a été foulée aux pieds des barbares, achetée à vil prix, par des potentats libidineux. 

Alors, la question que je voudrais poser est celle-ci :

Avec qui il faut se ranger ?

Avec le despote qui a su si bien manipuler l’évènement, les hommes et les crétins ?

Avec les salafistes qui ne rêvent qu'aux troupeaux de vierges bêlantes, et qui croient vraiment qu'en égorgeant des enfants, ils les libèrent de l'enfer qui les attend inéluctablement ?

Avec un peuple immense, qui se fait massacrer, couper haché menu, dont on rase les villes, qu'on disperse aux quatre vents, dont on achète les fillettes au marché du nikah ?

Faites votre choix au marché des propagandes !

Choisissez le meilleur canasson !

Misez sur celui, ou celle qui vous touche, ou qui vous fait bander. Parce qu'en Jordanie, dans les camps de réfugiés syriens, des fillettes syriennes de dix ans se vendent au plus offrant. Il y en a même qui se vendent en lots. En gerbe de pathétiques fleurs des champs. Elles qui rêvent encore de poupées. Et que des vicelards globuleux achètent en botte. 

Faites votre choix messieurs dames ! Faites votre choix ! 

Le marché des baggaras est ouvert. Il a lieu en Syrie !

D.Benchenouf


Moyenne des avis sur cet article :  1.75/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Buddha 5 septembre 2013 10:58

     - Evitez toutes les insultes ou tous les qualificatifs outranciers

    - Vérifiez chacun de vos faits pour vous assurer qu’ils sont vrais

    - Citez les sources de toutes vos citations

    - Evitez les contenus racistes, sexistes, homophobes, haineux...........................


    • Robert GIL ROBERT GIL 5 septembre 2013 11:28

      Alors, a-t-on un autre choix que de soutenir la frange progressiste des opposants au dictateur afin de ne pas laisser le champ libre à la frange islamiste ou pro-occidentale, afin d’essayer d’éviter de passer d’une dictature à une autre ? Il me semble qu’il est important de se positionner contre la dictature capitaliste et fasciste d’Assad et au côté du soulèvement populaire. Soutenir le peuple syrien dans sa lutte pour une vie meilleure n’empêche pas de dénoncer ceux qui profitent de la situation pour avancer leurs pions, ceux qui ont contribué à transformer cette lutte pour la démocratie en guerre civile. Car qui peut nier que maintenant l’on a une guerre civile qui ne pourra finir, si tout le monde laisse faire, que par la destruction et l’éclatement de la Syrie. Qui peut nier que les pays occidentaux y participent de plus en plus visiblement… et que la France de Hollande en est partie prenante ............

      voir : SYRIE, L’IMPASSE AVANT L’IMPLOSION


      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 5 septembre 2013 12:39

        Assad élu à 97,62% aux éléctions de 2007, 78% le soutiennent encore maintenant dans sa grande lessive anti-barbus anthropophages,

        si tu veux aider un peuple « dans sa lutte pour une vie meilleur », investis-toi en France, y’a du boulot contre la dictature « capitaliste et fasciste » d’Hollande, mais s’il-te-plait fout la paix aux syriens avec tes références démocratico-communiste qu’ils ne connaitrons jamais, comme tu ne connais pas la mentalité arabe. Parles-en à tes copains va-t’en guerre pour « la démocratie et l’aide humanitaire » made in France.


      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 5 septembre 2013 13:35

        ben oui, un dictateur ne descend pas en dessous de 95%, question de principe professionnel


      • doctorix, complotiste doctorix 5 septembre 2013 16:48

        Bonjour, je suis Bachar El Assad.

        Il y a deux ans, j’ai eu affaire à une contestation populaire pacifique, me demandant d’accélérer les réformes. Des djihadistes se sont mêmés à ces manifestations, assassinant à coup de snippers aussi bien ma police que les manifestants pour semer le chaos. Il y a eu des morts, comme il y en aurait eu si une telle manifestation infiltrée par des assassins avait eu lieu entre la République et la Bastille.

        Toute la presse internationale aux ordres s’est liguée contre moi.

        J’ai rétabli un semblant d’ordre comme j’ai pu, avec le soutien de ma population, qui s’est rassemblée au nombre de deux millions pour me soutenir. Les violences se sont poursuivies, avec des terroristes lourdement armés par des nations hostiles.

        J’ai proposée une constitution à mon peuple qui n’a rien à envier à celles des démocraties occidentales, et ce peuple l’a adoptée à 58%.

        Maintenant, nous sommes le 20 Août 2013. J’ai encore le soutien de la Russie et de la Chine.

        Les émissaires de l’ONU sont présents sur le territoire, et je leur ai donné toute liberté pour faire une inspection.

        Obama a dit que la ligne rouge, c’était l’usage d’armes chimiques (c’est vrai, j’en ai, la Grande Bretagne m’en a fourni, et je n’ai pas signé la convention qui l’interdit ; mais je n’ai pas de bombe atomique et mon ennemi Israël, soutenu par les USA, possède un armement démentiel : je n’ai donc pas d’autre choix pour le maintenir à distance). Les propos d’Obama, c’est un peu comme de dire aux djihadistes : envoyez la purée si vous voulez qu’on puisse intervenir...

        Je sais donc tout cela.

        Et demain matin à l’aube, je vais chosir pour cible 1500 civils innocents (alors que j’ai pour adversaires 65.000 mercenaires envoyés par les émirats), et je vais leur balancer sur la tronche des nuages de gaz sarin. J’y perdrai encore un peu de ma crédibilité internationale, je risque de perdre les appuis de la Russie et de la Chine, ainsi que le soutien de ma population, je risque de voir bombarder mon palais, mais je vais le faire quand même.

        Ensuite, je tirerai sur les émissaires de l’ONU, pour faire bonne mesure.

        C’est comme ça, non seulemet je suis un tyran sanguinaire, mais en plus, je suis un peu con.


      • vesjem vesjem 5 septembre 2013 23:14

        @ doctorix
        parfait , doctorix


      • COLLIN 6 septembre 2013 07:17

        Ce « con » de Bachar El Assad,qui massacre ces « gentils rebelles » :

        http://www.marianne.net/Syrie-la-video-qui-devrait-faire-reflechir-Obama-et-Hollande_a231761.html

        Vite,un bombardement « démocratique »,écrasons sous nos bombes à phosphore blanc et à uranium appauvri le peuple Syrien !!!!


      • doctorix, complotiste doctorix 6 septembre 2013 11:08

        Je repends la parole pour dire que depuis le début de l’année, ce sont au moins quatre raids israéliens qui se sont acharnés sur mon territoire (un en Janvier, deux an avril et un en Mai) avec des avions de combat qui ont survolé mon palais, tuant au moins 45 de mes soldats et détruisant nos installations. Cela n’a provoqué aucune protestation de qui que ce soit en Occident. Pas un mot de l’ONU (ce qui ne changerait d’ailleurs par grand-chose, Israël se foutant comme de l’an 40 des innombrables condamnations que l’ONU a prononcé contre elle depuis 50 ans).

        Imaginons qu’un pays voisin de la France ait la même initiative, et que des mig viennent survoler l’élysée , et bombarder saclay par exemple...Non, c’est inimaginable. Mais c’est pourtant notre lot quotidien.
        Bachar El Assad.

      • Buddha 5 septembre 2013 11:34

        robert ou sont vos preuves que bachard soit un dictateur , je veux dire plus dictateur que L’UE par exemple ou ce sont des gens même pas élus qui dirigent la zone UE....alors que pas un seul citoyen n’a JAMAIS voté pour une seule loi ??Cela dit d’être élu ne veut strictement rien dite non plus....

        L’UE est une dictature et n’a aucun conseil à donner à personne, moralement l’Europe est une congrégation totalitaire.


        • Robert GIL ROBERT GIL 5 septembre 2013 13:19

          je prefere quand meme vivre en europe qu’en syrie...mais si vous souhaitez le contraire rien ne s’y oppose !


        • Buddha 5 septembre 2013 14:16

          Je suis désolé de cette réponse trollesque Robert...je viens de me rendre compte de votre but du coup..


        • Buddha 5 septembre 2013 15:34

          tout a fait tonimarus, j’acquiesce....ça me fait penser a edwy plenel.....de mediapart.....il semble dénoncer mais ce n’est que du vent pour le moment venu avancer le pion qui l’intéresse. et justifie a lui seul sa présence..une sorte d’opposition factice en quelque sorte...le pouvoir préfère créer lui même ses opposants

          Salutation...... smiley


        • jack mandon jack mandon 5 septembre 2013 11:49

          D. BENCHENOUF,

          Hollande et sa clique dehors.

          Je désapprouve toute intervention militaire qui ne s’inscrit pas
          dans un mandat humanitaire sous l’autorité de l’ONU

          Si chaque citoyen fait parvenir au député de sa circonscription
          une lettre de désapprobation synthétique claire.

          Il faut arrêter les conneries maintenant

          Tous les pays en général, doivent apprendre à gérer leurs problèmes intérieurs.


          • alinea Alinea 5 septembre 2013 13:04

            Jack : j’ai bien peur que lundi prochain soit votée au Congrès américain la décision d’intervenir en Syrie !
            Alors de deux choses l’une : soit la Russie se couche et l’Occident fou vaincra, soit elle ne se couche pas, et c’est la guerre mondiale !
            Ou alors on recule encore un peu pour mieux sauter !
            Le bout de la folie n’est jamais la Dolce Vita, le Buen Vivir..
            Je suis très inquiète !!!


          • R Nesto’r 5 septembre 2013 13:39

            Salut Tall ...

            "le troc secret accepté par les Russes pour faire marche arrière devant Cuba était un démantèlement des missiles US en Turquie ( ou une affaire de ce genre )"

            Oui en fait je crois que les États-Unis avaient placé des missiles en Turquie, du coup la Russie a emmené des missiles à Cuba pour montrer aux Américains que ce n’était pas cool d’avoir des missiles devant son nez ... Kennedy a demandé à Moscou de retirer ses missiles de Cuba, les Russes ont répondu que si les États-Unis enlevaient les leurs de Turquie, ils enlèveraient leurs missiles de Cuba ... Les Américains ont retiré leurs missiles de Turquie donc les Russes ont repris ceux qu’ils avaient emmené sur l’ile de Cuba ...

            Comme tu le dis tout ça c’est fait en secret, mais ce que les gens ont retenu c’est que Kennedy avait fait plier Moscou ... Ce qui bien sûr n’est pas vraiment exacte ...


          • alinea Alinea 5 septembre 2013 15:24

            Oui Nestor, et Tall : voilà l’occident continuera, on n’en verra pas le bout, de faire la pluie ou le beau temps de par le monde ; la pluie, de sang, il possède bien la chimie pour la faire tomber...


          • alinea Alinea 5 septembre 2013 16:56

            Beurk... je choisirais un monde où ,il n’y a pas de plus fort ; ou alors un vrai plus fort ! pas un paranoïaque forcené qui ne veut voir qu’une tête !
            Ils veulent tous ne voir qu’une seule tête ? Mais pas la même ?
            alors je n’ai pas le choix.. je ne peux rien contre mon camp involontaire, contre cette volonté d’uniformisation, contre cette volonté de destruction de toute culture, de toute beauté de toute différence...
            me cacher et me souvenir...


          • alinea Alinea 5 septembre 2013 17:47

            Tenez Tall : comme je sors de chez Fergus :
            http://www.youtube.com/watch?v=qgYk_NK9V_w


          • alinea Alinea 5 septembre 2013 17:49

            Tenez Tall, puisque je sors de chez Fergus :
            http://www.youtube.com/watch?v=qgYk_NK9V_w


          • Buddha 5 septembre 2013 19:23

            tiens le belge sioniste se réveille ?


          • doctorix, complotiste doctorix 5 septembre 2013 20:02

            Tall, alinéa, allez jouer ailleurs. Rappel à la charte :

            Evitez autant que possible les commentaires lapidaires, du genre « salut », « coucou », « d’accord », « pas d’accord » etc. Les échanges ont besoin d’être alimentés par des remarques et réflexions construites.
             

          • alinea Alinea 5 septembre 2013 21:14

            C’est fait doctorix ! quant aux échanges entre gens de bon aloi, même s’ils ne sont pas d’accord, il me semble que cela peut faire partie d’un fil ;
            je ne suis pas d’accord avec l’article et je me me comporte correctement ; non ?


          • lionel 5 septembre 2013 11:55

            Pourquoi l’auteur oublie t’il de mentionner que le Président Bachar Al Assad a proposé des réformes démocratiques qui ont été balayées par les Takfiro-Sionistes ?


            De plus, arrêtons de personnifier le problème avec Bachar qui n’est que le représentant d’un système mis en place par son père avec l’aide des occidentaux. Un pays comme la Syrie ne peut être réduit à un dirigeant, il s’agit d’un système et d’un clique de profiteur. Le monde, ce n’est pas un « comic » étazunien avec ses gentils et LE Méchant. Mon Respect à Bachar et à ses proches, prisonniers de la géopolitique des psychopathes. Compassion pour toutes les Syriennes et les Syriens, de toutes confessions, souffrant pour les intérêts de l’oligarchie bancaire.

            Cette guerre est inacceptable !! Trop c’est trop !

            • alinea Alinea 5 septembre 2013 12:01

              Une fois l’intervention occidentale à l’oeuvre, avec leurs « amis » qatari et saoudiens, les dés étaient pipés ; c’était déjà trop tard !
              Ce qui est insupportable vu d’ici, c’est la propagande libérale, les desseins occidentaux sur cette région ; alors, c’est vrai, on oublie ou sous estime le dictateur ; encore que nous fussions peu avertis des atrocités de sa dictature avant cette guerre !
              La récupération des opposants (au régime) de la première heure, les laïques, semble avérée, non ? Ce sont eux les « baisés » de l’histoire !! comme toujours d’ailleurs !
              La seule chose pour laquelle il nous faut agir, c’est la non-intervention...


              • agent orange agent orange 5 septembre 2013 12:45

                C’est une guerre civile où ceux qui meurent et qui se liquéfient sont pilonnés comme autant de racaille, des gens dont le pays est dévasté, que les chebbihas violent et déchirent, sans qu’on en voit les scènes dans les vidéos Youtube. Parce que l’image est sous contrôle.

                Bien sur, tout le monde sait que Bashar el-Assad est le proprio de Youtube...


                • juluch juluch 5 septembre 2013 12:57

                  On a accueillit à bras ouvert il y a pas si longtemps le président syrien lors d’un 14 juillet.


                  A présent on veut lui faire la guerre.

                  Les sois disant rebelles, sont tous des intégristes fanatiques et religieux qui n’hésitent pas à commettrent eux même des massacres.......

                  Une fois la Syrie vaincu, qui croyez vous va gouverner ? Des démocrates ou des barbus façon Afghanistan ?

                  On a vu avec la Libye qui n’est plus qu’une anarchie sans nom......on va faire pareil pour la Syrie ?

                  Qui sera les vrais gagnant la dedans ? Les démocraties ?

                  Quant vas t’on attaquer la Corée du Nord qui possede l’arme nucléaire et qui menace à tous bout de champs ??

                  Faut dire que la Corée n’intéresse personne.

                  • R Nesto’r 5 septembre 2013 13:56

                    Salut Juluch ...

                    « On a accueillit à bras ouvert il y a pas si longtemps le président syrien lors d’un 14 juillet. »

                    d’ailleurs j’ai pécho ça →  Quelques vidéos sur les interviews de Bachar El Assad en France ou ailleurs  ... Chacun en tirera ce qu’il voudra !


                  • Javascript Javascript 5 septembre 2013 14:00

                    La Corée du Nord a surtout une frontière avec la Chine par laquelle transite justement tout le matériel militaire Chinois dont la Corée du Nord a besoin. 


                    Vous ne croyez quand même pas que les Coréens ont développer l’arme nucléaire tout seul ? (c’est également vrai pour la Corée du Sud d’ailleurs, mais les fournisseurs ne sont pas les mêmes ^^)

                    Attaquer la Corée du Nord c’est attaquer la Chine, si Flamby se lance dans pareille folie, on pourra commencer à creuser des abris dans nos jardins.

                  • Aafrit Aafrit 5 septembre 2013 14:03

                    Ah il est là le Benchenouf..

                    La situation se compliqua, nous dit cet impérialiste qui nous la joue aujourd’hui juste en tenant le baton au milieu alors que pas plus tard qu’il y a une année, il soutenait la frappe de ses amis d’Otan en Libye
                    Opa, salafiste, Opa islamiste..
                    et puis l’OPA Chenoufiste..et ses amis de l’OTAN..

                    Benchenouf est pas content cette fois ci car son OTAN n’a pas participé. C’est le seul gage de garantie qui lui évite de tenir le baton par le milieu.

                    • Aafrit Aafrit 5 septembre 2013 14:20
                      « Un pays géré, pendant plus de cinquante ans, comme une exploiation féodale, sans plus de règle que celle du plus fort, par le seul moyen de la force brutale. »

                      Essayez une fois, et ayez le courage et la bonne foi s’il vous en reste, de remplacer un « pays » par « un monde » et les « Bachar » par « les AIPAC et leurs serviteurs, en l’occurence les présidents américains qui se sont succédé depuis 100 ans », vous constaterez que les pires exactions ont été commises par ces derniers.Bachar passerait pour Jesus..
                      Une poignée qui a commis des atrocités dans ce monde et partout (Bachar au moins s’il est vra, il n’a fait que dans son bled..et bien sûr je suis contre tout act inhumain, contre tout crime contre les innocents quels qu’ils soient d’où qu’ils viennent), trouve toujours ceux qui la dédouane et la blanchit. Vous par exemple, vous êtes le premier à leur trouver un prétexte. Nous l’avons vu dans vos textes précédents.

                      « Une guerre contre les civils où le tyran est devenu le champion des Allain Jules, des Thierry Meyssan et autres comiques qui surfent sur des déferlantes de sang »

                      Vous, Benchenouf, vous souffrez de la cessité mentale, eux, non..

                      • Aafrit Aafrit 5 septembre 2013 14:46

                        « qui la dédouanent et la blanchissent », bien sûr..


                      • Talion Talion 5 septembre 2013 14:37

                        Tiens, une nouvelle fraiche de ce matin : Les rats takfiristes ont donné l’assaut à Maloulaa (à 50 bornes de Damas) qui est l’un des haut lieux de la culture chrétienne moyen-orientale et l’un des derniers endroits au monde ou est parlé de façon courante l’araméen.

                        La bande de cancrelats qui s’y est déversée a réussi à faire sauter l’un des points de contrôle de la ville avec un camion suicide et s’emploie depuis à incendier méthodiquement toutes les églises de la ville...

                        C’est un patrimoine pluri-millénaire qui est entrain d’être vandalisé sous nos yeux.

                        Il va bien entendu sans dire que les « résistants » -dont l’auteur de cet article semble être un grand fan- essayent aussi (accessoirement) de massacrer tous les habitants de cette bourgade vu qu’ils sont majoritairement chrétiens.

                        L’armée loyaliste est d’après les nouvelles actuellement toujours en mesure de préserver le gros de la ville du pire et s’apprête à lancer une contre-offensive... Nous aurons plus d’informations dans la journée.


                        • agent orange agent orange 5 septembre 2013 15:09

                          Quelle attitude adopter face aux évènements tragiques de Syrie ?

                          Faites votre paquetage pour la Syrie Ben Gourion, heu Benchnouf... Et pensez à emmener avec vous toute la smala sioniste (Fabius, BHL, Coppé, Desir, Kouchner, Guetta, etc...
                           


                          • iphitos 5 septembre 2013 15:52

                            « Quelle attitude adopter face aux évènements tragiques de Syrie ? » Massacrez les tous,Allah reconnaitra les siens même carbonisés.


                            • Buddha 5 septembre 2013 18:04

                              vision...comme des 1941 l’armée allemande se savait vaincue par la Russie -urss donc vaincue tout court car seule la guerre éclair leur aurait donné l’avantage, c’était le plan initial que tout aille très très vite, l’Aymeric siniste smiley ou la siniste Aymeric elle aussi est déjà battue..à son propre jeu...pourquoi ?

                              le monde ne voudra jamais s’aplatir devant le peuple élu par lui même..ça ne se peut..leur haine de tous ne pourra jamais convaincre quand à Aymeric elle qui n’a plus que ses armes et sa fausse monnaie, je veux dire encore plus fausse que la notre bien sur , la guerre qui fut son principal allié pour être riche et « pissant » va lasser tout le monde, y compris les « Armoricains » eux même...

                              et puis le mal est toujours vaincu non. smiley....charge à tout le monde de ne pas recréer exactement le même monde....

                              Par contre entre nous ,alors là de ce coté c’est loin d’être gagné,car moi je trouve que élites et pauvres ont exactement les mêmes désirs...non ??? lesquels : si je peux je prends tout !!!!!

                              Et oui ami humain ce n’est pas le système qui a rendu l’homme dément, mais ce sont les hommes qui sont responsables de cette démence collective, passive ou active..or on parle de refaire un monde avec les mêmes.................. ;-(...avant même que celui ci soit fini d’ailleurs...

                              l’avenir est cornélien, si on évite l’ écueil de la peur, c’est intriguant..c’est les voleurs contre l’esprit de coopération....c’est une bataille nouvelle...ça n’a jamais été aussi clair que maintenant..

                              il n’y a pas d’autres alternatives...


                              • soi même 5 septembre 2013 19:22

                                Sans vouloir lancer un mot d’ordre, je vais allumer se soir une bougie sur mon balcon en mémoire de tous ces victimes de notre égoïsme .




                                    • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 6 septembre 2013 01:13

                                      Quelle honte ce torchon, ça pue jusqu’au ciel...


                                      • Corinne Colas Corinne Colas 6 septembre 2013 12:43
                                        La grosse masse de gogos (sic)

                                        Pas si gogos que ça au contraire !

                                        Vous avez résumé le dilemme en deux expressions ci-dessous... Et justement, ils ne veulent pas « choisir » entre l’oppression en complet veston, et celle en djellaba (sic) mais leurs gouvernements après avoir favorisé l’oppression veston, ont changé de cheval et décidé que maintenant, ce serait l’oppression djellaba... Et ça, ras le bol !

                                        Vous récusez fort justement l’OPA islamisteMalheureusement, à vous lire, le régime syrien en est responsable, ce qui discrédite tout votre pamphlet. 

                                        En réalité, pile au moment où une opposition légitime s’organise et laisse présager un frémissement de processus démocratique parce qu’un régime est au pied du mur et doit lâcher du lest, nous avons droit à un scénario identique à chaque fois : les « démocraties » occidentales s’empressent alors de s’en mêler en finançant (il n’y a pas d’autre mot pour ça) la guerre civile afin d’empêcher toute unité. Elles ne veulent surtout pas de stabilité, d’autonomie, cela nuirait à leurs affaires. En soutenant les « rebelles » (qui viennent d’où ?) au moment même où un début de réforme s’amorce, les gouvernements occidentaux démontrent qu’ils sont contre un processus démocratique justement. 

                                        Si les peuples au contraire des gouvernements, refusent une intervention étrangère en Syrie, c’est bien parce qu’ils ne veulent pas se laisser entraîner dans le raisonnement binaire avec des gentils et des méchants désignés par les chiens de garde. Vous semblez le dénoncer mais c’est vous seul qui avez choisi un camp...

                                        Les peuples (même celui des Etats-Unis très patriote... c’est dire !) ont réalisé que tout ceci n’est qu’un vaste « Game of thrones » mondial où les rôles s’échangent selon les besoins du moment mais où les civils sont toujours perdants.

                                         « Un pays géré, pendant plus de cinquante ans, comme une exploitation féodale, sans plus de règle que celle du plus fort, par le seul moyen de la force brutale »

                                        En effet, il n’y a rien à redire là-dessus mais le hic, c’est que cela n’a jamais dérangé personne pendant ces 50 ans. Idem de bien d’autres pays...

                                        Pourquoi ?

                                        Pensez-vous réellement que les gens sont dupes ? 

                                        Que dire des guerres civiles qui ensanglantent l’Afrique noire dans l’indifférence des médias ? ils auraient apprécié une intervention au Rwanda à une autre époque mais là, on leur a expliqué en long et en large pourquoi justement il fallait laisser
                                         hacher menu (sic) la population tutsie. Que dire de celles soutenues trop ouvertement pour nos besoins économiques comme en Côte d’Ivoire ? Que dire des gouvernements fantoches disséminés par nos « démocraties » ? Il faut être crétin c’est vrai pour penser que Poutine est un saint ou que la Chine (qui colonise à tout va aussi en achetant elle des terres) est un exemple mais dans un monde où jouer aux échecs, exige des pièces maîtresses, les moins crétins savent qu’ils sont un mal nécessaire en concurrence avec d’autres appétits d’en face...

                                        Les gens ne sont pas pro Assad ou anti Assad... simplement ils en ont marre de se faire manipuler car ils savent que les parangons de la démocratie sont tout autant difficiles à trouver dans le camp d’en face y compris chez ceux qui se targuent de l’avoir inventé. 
                                        Les prisons secrètes de la CIA (les petits Guantánamo bis) se sont multipliées comme des petits pains hors des Etats-Unis par exemple et quelqu’un ici, a rappelé que nous sommes gouvernés à Bruxelles par des gens non élus. 

                                        Est-ce un hasard si partout où les zorros occidentaux de la liberté interviennent, c’est pour installer durablement le chaos et les fous de Dieu aux manettes ? 


                                        On peut pleurer sur la Syrie et son peuple, qui a marqué l’histoire de l’humanité du sceau de son génie (sic), d’autres larmes ont coulé pour l’Irak, civilisation millénaire... Et la Libye ? C’est tout frais pourtant on nous oblige déjà à détourner la tête ailleurs pour ne pas voir l’immense gâchis perpétré par nos « démocraties » Batman. Tout cela est voulu. Sur un effondrement de civilisation (on a vu ce que ça a donné avec le Japon après la seconde guerre mondiale), on bâtit une seule suprématie culturelle. Face à celle-ci, ne restent que les intégristes hurleurs (belle formule) et les vaches sont bien gardées dans chacun des deux camps. 

                                        Conclusion : 
                                        vous croyez qu’on choisit quand en fait, on ne nous demande pas notre avis. Si partout, il semble s’étaler dans les journaux néanmoins ce n’est pas la signature du peuple. 

                                        • yvesduc 6 septembre 2013 20:04

                                          La présence massive des djihadistes était évidente depuis le début puisque c’était les mêmes en Libye. Ces combattants importaient des armes lourdes en Syrie avant même les premières manifestations et les premières violences.



                                            • D.BENCHENOUF D.BENCHENOUF 7 septembre 2013 00:11

                                              Moi, je signe de mon nom, j’apparais sous mon véritable jour, avec ma photo. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès