• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Qui va regretter l’agression libyenne, les libyens ou les agresseurs (...)

Qui va regretter l’agression libyenne, les libyens ou les agresseurs …

Qui va regretter l'agression libyenne, les libyens ou les agresseurs … certainement les deux !

J'ignore jusqu'où va aller l'affaire libyenne … peut être que les agresseurs de l'Otan et leurs serviteurs vont réduire ce beau et grand pays à l'état moyenâgeux ou comme l'Irak …

On vous a déjà menti, mais d'aucuns en redemandent encore et encore …

Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Étrange disait Michel Collon.

Ce n'est ni plus ni moins qu'une new colonisation … avec en tête les USA qui commandent, se servent de l'Otan … qui lui même se sert de vassaux, dont la France en premier lieu, qui fait preuve de vassal des plus zélé …
 
Je rappelle que la vie sociale d'un libyen moyen rendrait jaloux n'importe quel européen, ou américain …
 
J'entends que Kadhafi est un dictateur … quelle preuve ??? Quelle est votre définition du dictateur ??? Mais au fait ??? Qu'est-ce qu'un dictateur, un dirigeant même pas président de la République qui a tout fait pour son peuple, que ce dernier vivait bien, très bien même … et à tous les niveaux, logement, travail, études, santé … (voir ci-dessous liste non exhaustive de tous les avantages dont bénéficiaient tous les libyens et qu'ils vont amèrement regretter) ou plutôt un dirigeant genre Bush/Obama qui malgré la crise, la faillite de son pays, les souffrances de son peuple … continue après l'Afghanistan et l'Irak, à occuper, bombarder, génocider des civils totalement innocents … Que les guerres d'agressions coûtent énormément cher et sont à à l'origine de la crise US, si à cela on ajoute toutes les opérations de déstabilisations qui se chiffrent en milliards de $ … un peu partout et maintenant en Libye, le font en Syrie et en Iran ! Le colossal soutien financier à Israël, qui dans toutes ces affaires fait office de producteur silencieux.
 
Alors, arrêtons de traiter Kadhafi de dictateur sous prétexte de n'avoir rien à dire contre lui, sinon, appelons les autres dirigeants pareil en pire, surtout ceux se croyant en démocratie !
 
Cela étant, je ne soutiens aucunement Kadhafi … je soutiens plutôt les libyens qui se sont fait totalement avoir … les jeunes libyens pensent à tort (comme bcp de musulmans d'ailleurs) qu'ils peuvent parvenir à un niveau de semblant de liberté à l'européenne, ou de pseudo démocratie … tout en gardant leurs acquis et facilités … Que nenni !!! Non seulement ils vont tout perdre, absolument tout … rien ne va aller … le pétrole et le gaz vont continuer à affluer … mais pas pour les libyens !
 
La Libye est, en bref … une fusion de la Cyrénaïque, de la Tripolitaine et du Fezzan. Le désert occupe 90 % du territoire libyen, grand comme trois fois la France.
 
La population de la Libye est estimée à 6, 3 millions d’habitants. Les travailleurs étrangers et leurs familles représentent près de 20 % de la population totale et 50 % de la population active. Ils viennent principalement d’Egypte, du Soudan et du Sahel. Les Libyens sont, pour la plupart, d’origine berbère. Ils ont été arabisés assez tôt avec l’expansion de l’islam d’est en ouest, portée par les tribus arabes dès le VIIIème siècle.
 
Il y a environ 140 tribus et familles influentes en Libye, mais seules une trentaine ont une réelle influence politique. En Tripolitaine , les Warfalla ont toujours joué un rôle important , avec les Waana Farsha et les Tarhunis. Alors que la tribu de Kadhafi, qui vit sur les côtes Syrte, n’a d’importance que par sa prise de pouvoir et les alliances qui en ont découlé. Mais, il a surtout réussi à réguler et stabiliser toutes les différences de ce pays, après avoir nationaliser les hydrocarbures dont la Libye détient d'immenses réserves !
 
La Libye est le deuxième producteur de pétrole brut en Afrique après le Nigeria et devant l'Algérie. Mais la Libye dispose de la plus grande réserve de pétrole en Afrique, ses réserves sont estimées à 46,4 milliards de barils en 201159. La Libye est donc un des acteurs majeurs de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Le pétrole libyen est de qualité, peu cher à produire et proche des centres de consommation. Le pétrole fournit en 2005, 93 % des recettes du pays et 95 % de ses exportations.
 
La Libye dispose également de réserves importantes de gaz naturel (1 548 milliards de m3) qui sont jusqu'à présent peu exploitées : 28 milliards de m3 (2009) sont produits et la moitié est utilisée dans le pays, en particulier dans des centrales de production électrique. Une partie du gaz est exportée vers l'Italie par le gazoduc Greenstream.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libye
 
L'affaire libyenne est compliquée …et où il s'est inséré de faux symboles trompeurs …
 
- En effet, comment peut-on parler de Rebelles des gens manipulés, prêts … pas à vendre, mais donner leur pays … c'est plutôt des soumis au colonisateur, des harkis, des collabos ...tout sauf des rebelles !!!
 
- La France, sous prétexte d'apporter la démocratie n'est que le vassal zélé de la puissance impérialiste US …
Le pire … dans l'histoire, la France va perdre bien plus que les USA qui sont les principaux donneurs d'ordres dans l'agression libyenne.
 
- Que penser du CNT, et son président :
 
Moustapha Abdeljalil, chef CNT Libyen à Paris
 
 

Abdeljalil, président du CNT, était le bourreau des infirmières bulgares
 
Mustapha Abdeljalil, président CNT était, en 2006, le président de la Cour d’appel de Tripoli qui avait condamné à la peine de mort les cinq infirmières bulgares et le médecin palestinien.
 
Je me répète mais les libyens vont sauter de peuple carrément aisé par rapport à tous les pays africains, beaucoup de pays arabes et musulmans, mais aussi à beaucoup d’européens et d'américains … Leur problème est qu'ils n'en sont pas conscients, sont persuadés que l'herbe est plus verte ailleurs … (sans jeu de mots compte tenu que 90 % du pays est un désert), que la vie y est plus facile, plus libre etc …
 
A tous les coups, ils vont se retourner contre ceux qui les ont menés à la situation dans laquelle ils vont se retrouver … et ne retrouveront jamais plus !!!
Mais avant ça, beaucoup de libyens ne parviendront plus à faire vivre leurs familles ; vont automatiquement penser, qu'à défaut de ne plus pourvoir travailler, gagner de l'argent, bref vivre comme auparavant … vont affluer vers l'Europe !!! Les premiers à se plaindre vont être ceux qui auront cette nouvelle colonisation.
 
Les mobiles de l'agression envers la Libye … on les devine, car ce n'est pas seulement les hydrocarbures qui intéressent les américains … mais le Dinar Or libyen … projet de Kadhafi !!!

Mobile de l’agression envers la Libye...
 
Le conflit en Libye est basée sur un but bien précis, diaboliser et renverser Kadhafi pour des raisons purement financières afin d’ éviter que les monnaies pseudo-fortes du moment (euro et dollar) soient encore plus en danger.
 
Ne vous étonnez donc pas des mensonges, des informations de massacres de civils tus par nos médias ...
 
L’intervention de BHL dans l’engagement de la France en est une preuve supplémentaire.
 
La guerre d'agression en Libye et le Dinar Or de Kadhafi

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/mobile-de-l-agression-envers-la-31372
 
Ce que les libyens vont regretter ...
 
Regretter amèrement ... et vont certainement affluer vers l’Europe ... notamment la France ... et ... merci qui ???
 
Je poste ici, ce que j’ai appris sur la vie des libyens ... éléments que nous connaissions tous en partie ou en totalité, mais en voilà plus de 2 douzaines réunis ... et bien entendu, s’il y a une donnée inexacte, merci de nous le faire savoir, avec source éventuelle ou argument.
 
 
1-L’électricité à usage domestique est gratuite !
___
 
2 - L’eau à usage domestique est gratuite !
____
 
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 €
____
 
4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,40 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 € !
_____
 
5- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
____
 
6- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
____
 
7- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
____
 
8- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !
____
 
9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 € par mois !
____
 
10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
____
 
11- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
____
 
12- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 € par mois !
____
 
13- Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille !
____
 
14- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ « Etat » fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
____
 
15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.
____
 
16- Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.
____
 
17- Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « Etat ».
____
 
18- Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.
____
 
19- Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s’investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d’un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu’au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an) : sur 3,5 Millions d’adultes, 600 000 citoyens participent activement à la vie politique !
____
 
20- La Libye est la première réserve pétrolière d’Afrique !
____
 
21- La Libye contient 1800 km de côtes sur la méditerranée et a un des taux d’ensoleillement les plus élevé au monde !
____
 
22- Les soins médicaux sont gratuits ! J’ajoute perso et de source sûre, que les hôpitaux sont hyper bien équipés, bcp d’établissements hospitaliers européens aimeraient l’être ... ne serait-ce qu’ en partie.
____
 
23- L’éducation secondaire et universitaire sont gratuites. Le taux d’alphabétisation est supérieur à 90% !
____
 
24- Il y a des subventions sur toutes les denrées alimentaires de bases (ex : un kg de pâtes acheté 1€ à un producteur tunisien, le gouvernement libyen le revend 0,50€ aux Libyens) !
____
 
25- La Libye participe ardemment au développement de l’Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire dictatorial. C’est plus de 60 milliards de dollars que l’état libyen était prêt à investir dans 25 pays d’Afrique et donner du travail à des millions d’Africains.
____
 
26- La Libye est le 6 ou 7ème fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiduciaires sont supérieures à celle de la Russie, par exemple !
 
 
Quelques pistes prouvant les mensonges …
 
Pourquoi les Libyens aiment le colonel Kadhafi
par Maurice Gendre
_____
 
Kadhafi était un tyran sanguinaire. Je le croyais puis j’ai changé d’avis
par Radija Benaissa
_____
 
Libye : l’occident ne veut pas d’une Afrique autonome
Les médias aux ordres et l’OTAN ont menti, Kadhafi n’avait pas tiré sur son peuple, c’était juste un prétexte pour entrer en Libye car elle oeuvrait à rendre l’Afrique autonome... même histoire qu’en 1939 !
 
 
NB : j'ajoute que la décision algérienne de protéger l'épouse de Kadhafi, sa fille (ayant accouché d'une petite fille à Alger) et autres membres de sa famille est la meilleure action politique de l'Algérie depuis longtemps !

Documents joints à cet article

Qui va regretter l'agression libyenne, les libyens ou les agresseurs … Qui va regretter l'agression libyenne, les libyens ou les agresseurs … Qui va regretter l'agression libyenne, les libyens ou les agresseurs …

Moyenne des avis sur cet article :  4.22/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Renaud Séchiant 1er septembre 2011 10:34

    J’entends que Kadhafi est un dictateur … quelle preuve ??? Quelle est votre définition du dictateur ??? Mais au fait ??? Qu’est-ce qu’un dictateur, un dirigeant même pas président de la République qui a tout fait pour son peuple, que ce dernier vivait bien, très bien même … et à tous les niveaux, logement, travail, études, santé … (voir ci-dessous liste non exhaustive de tous les avantages dont bénéficiaient tous les libyens et qu’ils vont amèrement regretter) ou plutôt un dirigeant genre Bush/Obama qui malgré la crise, la faillite de son pays, les souffrances de son peuple … continue après l’Afghanistan et l’Irak, à occuper, bombarder, génocider des civils totalement innocents … Que les guerres d’agressions coûtent énormément cher et sont à à l’origine de la crise US, si à cela on ajoute toutes les opérations de déstabilisations qui se chiffrent en milliards de $ … un peu partout et maintenant en Libye, le font en Syrie et en Iran ! Le colossal soutien financier à Israël, qui dans toutes ces affaires fait office de producteur silencieux.

    100% d’accord avec l’auteur


    • Hijack Hijack 1er septembre 2011 11:12

      Merci Renaud ...  smiley


      • cathy30 cathy30 1er septembre 2011 11:30

        Il n’y avait pas de banque Rothschild en Lybie, ça y est l’erreur est réparée. smiley


        • cevennevive cevennevive 1er septembre 2011 11:39

          Oui Hijack,

          Point n’est besoin d’être prophète pour comprendre ce qui va arriver au Libyens ! Nous étions quelques-uns (nombreux) sur AV a savoir, bien avant l’agression ! Nous l’avons écrit, crié, sous les huées parfois de nos détracteurs, nous accusant d’aimer et de vouloir défendre un dictateur...

          Une toute petite histoire vécue, bien modeste, qui peut faire comprendre à plusieurs le pourquoi de cette fièvre du pétrole par les super oligarchies :

          Dans notre petite commune, la distribution de l’eau est en régie. (Ce qui s’ignifie que la commune gère la totalité de la distribution de l’eau, sans intervention de quelle société que ce soit). L’eau y est très peu chère pour les habitants, et nous ne donnons pas un seul centime à Véolia au autre.

          Eh bien chaque habitant reçoit régulièrement des courriers de la Générale des Eaux ou autre, leur disant qu’il nous faut s’abonner à leurs services, que cela marchera bien mieux, que les canalisations sont âgées, etc... Le tout accompagné d’une adhésion à un contrat d’entretien pour notre réseau personnel...

          J’en viens à me demander si ces sociétés si gourmandes et insidieuses ne seraient pas capables de casser ou abimer quelque chose chez nous pour appuyer leurs dires...

          Bon, cela n’a pas grand chose à voir avec le pétrole. Mais quand même un peu : jugez de l’appétit de ces ogres de la finance...

          Continuez Hijack à marteler ces vérités, il le faut. Et l’avenir vous donnera certainement raison.

          Cordialement.


          • Hijack Hijack 1er septembre 2011 11:58

            cevennevive,

            Oui, mais il n’est pas question que de pétrole ... en effet, les bénéfices qu’ils peuvent tirer des hydrocarbures en général, ne sont que la cerise sur le gâteau ... le vrai gâteau pour les USA surtout, c’est comme le lien posté dans l’article :

            Mobile de l’agression envers la Libye...


          • Leviathan Leviathan 1er septembre 2011 11:42

            Article publié sur « 20 minutes », le 01/09/2011.

            « Libye : Le CNT aurait promis 35% de ses nouveaux contrats pétroliers à la France »
            http://www.20minutes.fr/monde/libye/779130-libye-cnt-promis-35-nouveaux-contrats-petroliers-france


            • Hijack Hijack 1er septembre 2011 12:05

              @ Leviathan,

              Oui, la France et les autres esclaves ... auront quelques bon points promis ... mais seulement promis ... On le verra, Sarko va se sentir ... heu .... trahi !!!

              Mais comme expliqué plus haut, l’objectif du massacre en Libye c’est plutôt le Dinar Or, projet de Kadhafi : Mobile de l’agression envers la Libye...

              ______________________

               smiley
              Le président du CNT a l’air d’un rat ... qu’on ne me dise pas qu’on ne ressemble pas à ce que l’on est réellement ...
              Et ... que les rats m’excusent, eux au moins ... sont tels qu’ils ont été créés et ne font pas de mal aux autres de leurs espèces !!!


              • Croa Croa 2 septembre 2011 00:00

                « Sarko va se sentir ... heu .... trahi !!! »

                Pour une fois que ce n’est pas lui le traitre  smiley


              • Hijack Hijack 2 septembre 2011 10:24

                @ Croa,

                Rassure toi, un traître peut être trahi ... par une autre traître !!!


              • maddle maddle 1er septembre 2011 12:26

                Quand les Français vont ils comprendre ! je suis très inquiet...Tout mes voeux à cette enfant qui vient de naitre...


                • beneolentia beneolentia 1er septembre 2011 12:34

                  "

                  1-L’électricité à usage domestique est gratuite !
                  ___
                   
                  2 - L’eau à usage domestique est gratuite !
                  ____
                   
                  3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 €" etc...

                  Je veux la même chose en France !


                  • Croa Croa 2 septembre 2011 00:04

                    Désolé mais là il faut te moinsser !  (OK pour les deux premiers points, vraiment sociaux, mais l’essence à 8 centimes... Pas étonnant qu’ils aient tous de gros 4x4 !)


                  • Pyrathome Pyrathome 1er septembre 2011 12:40

                    On vous a déjà menti, mais d’aucuns en redemandent encore et encore …

                    Et oui, du pétrole, ils en redemandent.....
                    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=9e1b81b023f5c493b0dcabba12c2d33c

                    Et la démocratie, ils en ont rien à foutre....ceux qui ont cru une seule seconde à l’embrouille sont marrons maintenant.....


                    • Hijack Hijack 1er septembre 2011 13:38

                      Une chose aussi à ajouter ... Les massacres des libyens noirs ... c’est pire que du racisme !!!
                      (ce ne sont pas des mercenaires comme ils ont encore menti ... il n’y en pas eu de mercenaires, c’est confirmé ... mais pas dit !)

                      Malgré le silence assourdissant des médias sur ces massacres par ceux que l’on appelle rebelles qui sont en réalité de veules harkis new génération ... (surtout que leur pays était libre avant qu’ils ne le ... donnent ) ...

                      Ecoutez Meyssan et Teil de leur retour mouvementé et commenté de Libye  !!! ...


                      • Hijack Hijack 1er septembre 2011 13:43

                        Pour confirmer ce que je disais ci-dessus, autre source  :

                        - LIBYE : Massacre de Noirs par les « rebelles démocrates » (CNT)

                        Et aussi ...


                      • Croa Croa 2 septembre 2011 00:16

                        Dire qu’ils s’en prennent aux noirs parce qu’ils seraient mercenaires c’est déjà de la désinformations ! Ils en ont pas eux des mercenaires à leur coté ??? (Bien plus sinon ils n’auraient pas gagné.)

                        Ces noirs viennent de tributs du Sud qu’ils connaissent très bien et qu’ils haïssent tout simplement pour ce qu’ils sont. Ils n’aiment pas aussi les autres noirs, tout simplement parce qu’ils sont noirs et aussi parce que la guerre transforme bien des hommes en monstres ! 


                      • JMK66 JMK66 1er septembre 2011 13:55

                        Salut Hijack

                        Sublime article. Alors là, tu t’es déchiré.

                        Rien à ajouter, sinon que ces criminels qui nous dirigent devrons être punis.

                        Paix sur Toi.

                        Respect total 

                        A+


                        • Hijack Hijack 1er septembre 2011 14:13

                          Merci JMK6,

                          Non, c’était pas insurmontable loin de là ... je n’ai fait que répéter ce que je disais ... depuis le début !

                          Mais tu va être surpris, j’ai mis un peu plus de 30 mn à tout mettre en place ... 
                          En effet, ce n’est que ce que je dis depuis le début sur cette affaire ... dont on n’a pas encore fini de parler !


                        • Croa Croa 2 septembre 2011 00:19

                          « ces criminels qui nous dirigent devrons être punis. »

                          Faut être réaliste : ces criminels qui nous dirigent devraient être punis.


                        • Hijack Hijack 2 septembre 2011 10:30

                          @ desperadoprim,

                          Eh bien non, désolé, je n’ai fait que répéter ce que j’ai dit depuis le début, tu peux le vérifier facilement et ici et sur AgoraVox Tv ... J’ai donné les liens de toutes les sources qui m’ont inspiré, ou plutôt ne m’ont pas inspiré car je les ai donné en totalité ...
                          Pareil, j’ai donné les liens des gens qui pensent pareil.

                          Mais je te remercie, alors que tout ce que j’ai écri vient uniquement de moi même, si tu en arrives à ta conclusion, c’est que l’article est bien documenté et bien écris !

                          Si ça te surprend, tant pis ... Mais je peux te garantir qu’il n’y a aucune vantardise de ma part, mais ni aucune fausse modestie !

                           smiley


                        • Hijack Hijack 2 septembre 2011 10:31

                          Mais si tu parles de journalistes ... je n’en connais pas bcp à part Meyssan et Collon !!!


                        • Domino Domino 1er septembre 2011 14:34

                          Les lybiens vont enfin connaître le libéralisme :

                          - le chomage
                          - la pauvreté
                          - les inégalités sociales
                          - la crise du logement
                          - etc...

                          et peutêtre en bonus une guerre civile

                          Bienvenue au club et merci la France, pays des droits de l’homme smiley


                          • Hijack Hijack 1er septembre 2011 15:15

                            Et que la France les attende ... ils ne vont pas tarder à affluer en masse !!! ...


                          • Hijack Hijack 1er septembre 2011 15:28

                            Je veux dire par là, que les libyens ... qui vivaient aisément à tous les niveaux, à côté les français étaient des nécessiteux ... même ceux qui travaillent durement ...

                            Le problème est que le peuple français a laissé faire ... cette agression pour le bien des USA ...

                            Normal donc, que le libyens lésés, spoliés ... viennent en France ...ils vont affluer de tous les côtés ... bien plus que les marocains, tunisiens et autres ... Merci qui ???


                          • Croa Croa 2 septembre 2011 00:29

                            Ha oui mais ils vont avoir la DéMOCRATIE !  smiley

                            C’est à dire le droit de râler en gentils défilés mais pas à la télé (faut pas pousser là !) et le droit de voter pour l’un de ceux qu’on leur désignera (afin que ça reste à leur niveau il y aura deux tendances dominantes.) smiley

                             smiley Elle ne sera pas belle leur vie ? smiley


                          • Serpico Serpico 1er septembre 2011 15:13

                            Un vote positif pour Hijack !

                            Il ne faut pas arrêter de dénoncer ces vampires.


                            • Serpico Serpico 1er septembre 2011 15:37

                              Hijack

                              Quand tu expliques tout ça (aux français notamment), on te ressort le discours bidon sur la liberté d’expression, la démocratie et patati et patata...

                              La démocratie, c’est cause toujours.

                              Quand un « dictateur » pourvoit aussi largement aux besoins de sa population, il est en bonne voie.

                              Maintenant, ils vont exprimer librement leur opinion : dire par exemple que le pétrole ne leur appartient plus, que les prix sont devenus chers, que les filles sont obligées de porter le hijab, que le CNT a « donné » le pétrole alors même qu’il n’avait aucun droit de le faire, etc...

                              Ils vont pouvoir se plaindre tant qu’ils veulent de ne plus avoir ce qu’ils avaient en abondance : c’est ça la démocratie.

                              Ah pour parler, ils pourront toujours.

                              Cause toujours.


                              • Hijack Hijack 1er septembre 2011 15:44

                                Oui Serpico,

                                C’est l’excuse bidon ... regarde en Irak s’ils ont retrouvé quoi que ce soit ???

                                Mais ... en France ... où tu vois la démocratie ??? ... Non, c’est BHL qui la détient ...


                                • Serpico Serpico 1er septembre 2011 15:47

                                  Version « libyenne » de l’histoire du pécheur :

                                  L’OTAN aux libyens : « La liberté est ce qu’il y a de plus précieux au monde. Libérez-vous ! vous accèderez à la démocratie... »

                                  Les libyens : « Ah oui ? comment ? »

                                  OTAN : « Soulevez-vous ! vous prendrez en mains votre destinée »

                                  Libyens : « A quoi ça va servir ? »

                                  OTAN : « Vous contrôlerez vous-mêmes votre pétrole et répartirez équitablement vos richesses. Avec notre aide, cela ne posera aucun problème »

                                  Libyens : « Et ça prendra combien de temps ? »

                                  OTAN : « Il faut compter avec le temps nécessaire à la reconstruction, la remise en route des puits de pétrole et des tas d’autres petits détails. Comptez 5 à 10 ans »

                                  Libyens : « Et alors ? »

                                  OTAN : « Et alors, ce sera magnifique : vous pourrez tous avoir des logements à prix raisonnable, des bourses d’études pour les plus nécessiteux, des étals de marchés pleins à ras-bords à des prix justes, des banques qui vous prêteront de l’argent....ce sera mieux qu’avant »


                                  • Hijack Hijack 1er septembre 2011 16:29

                                    En fait Serpico,

                                    Les jeunes libyens contrairement à presque tous les pays arabes, surtout d’Afrique du Nord, et imagine par rapport aux noirs africains ... étaient vraiment gâtés ... un étudiant libyen qui vient faire ses études universitaires perçoit une bourse plus élevées que bcp de travailleurs à plein temps français ... (c’était jusqu’avant l’intervention de BHL ...), ainsi que pleins d’autres avantages ... les jeunes ne connaissent vraiment pas ce que c’est la galère ... Pour eux, il est normal de pas galérer point barre, c’est Allah qui a décidé ... point barre ...
                                    Ils supposent donc bêtement, qu’ils vont disposer d’encore plus d’avantages qu’auparavant ... et plus de libertés ... qu’ils vont avoir toutes les qualités de vie des européens ...sans les inconvénients ... dont ils n’ont même pas idée !!!
                                    Tu vas voir quand ils vont s’apercevoir de l’arnaque !!! Pire, ils ont été armés ... si tu vois là où je veux en venir.


                                    • byle 1er septembre 2011 16:40

                                      pourquoi voudriez vous que les agresseurs regrettent ? ils ont tout gagné : petrole, gaz, a plus ou moins court terme : privatisations des divers services publics, ajoutez a cela les contrats pour la reconstruction de ce qu’ils ont detruit..

                                      les agresseurs ? mais ils savaient tres bien ce qu’ils faisaient ! c’est un peu comme le mec qui te met une tarte pour te chourrer ton portable : va t il regretter une heure apres ? sauf a se faire attraper par les flics, j’vois pas ; et là, les agresseurs sont aussi les flics. aucun risque..

                                      en tout cas, merci pour cet article, c’est important de reveler toutes leurs saloperies..


                                      • Hijack Hijack 1er septembre 2011 17:40

                                        @ byle,

                                        Ils vont le regretter, tout simplement que le peuple libyen après avoir tout perdu ne va plus rien avoir à perdre ... si tu lis ce que j’ai marqué, la France va bientôt devoir supporter l’arrivée massive de libyens ...

                                        De plus, la France ne va rien gagner du tout ... des miettes !

                                        La Libye est bien vivante et elle résiste. Elle dépose des plaintes devant la Cour Pénale Internationale, devant les tribunaux belges (juridiction dont dépend l’OTAN), la Cour de Justice européenne, les juridictions nationales des États agresseurs. Elle entreprend des démarches devant le Conseil des Droits de l’Homme de Genève, le Conseil de Sécurité et l’Assemblée générale des Nations Unies.

                                        Il est temps de se réveiller et de dire stop à cette propagande mensongère qui justifie des crimes et des massacres de population en notre nom ! Les médias et nos politiques nous manipulent et nous mentent sur la situation en Libye.


                                        L’Otan, la France surtout Sarkozy et BHL devront répondre de leur crimes devant la justice. A nous de faire en sorte que cela arrive un jour et que leurs crimes ne restent pas impunis.

                                        Quant aux USA, ils vont le payer encore plus cher ... à terme ! Ils seront tenus pour responsables ... mais ne vont rien gagner ... le peuple zunien va bien finir par se rendre compte où leur gouvernement dépense leur argent ...

                                        D’ailleurs, je compte bcp sur un soulèvement du peuple US ... la Libye est la goutte d’eau qui va faire déborder le vase !!!


                                      • Croa Croa 2 septembre 2011 00:38

                                        « L’Otan, la France surtout Sarkozy et BHL devront répondre de leur crimes devant la justice. »

                                        Tu as vraiment mal lu l’intervention de Byle !
                                          smiley


                                      • kaizoku 1er septembre 2011 17:22

                                        En gros : « vous avez tous ce qu il faut grâce aux richesses du pétrole qu ’on contrôle alors fermer vos gueules, ou vous pourrirez en prison » magnifiques !... Si avec tous cela le peuple Lybien s’est soulevé au peril de ça vie il faut croire que la dignité ca ne s’achète pas ... J’espère qu’ ils garderont tous leur avantage , la liberté en plus !


                                        • Hijack Hijack 1er septembre 2011 18:29

                                          Surtout, « vous avez ce qu’il vous faut ??? » ... Qui a demandé quoi que ce soit ???


                                        • Serpico Serpico 1er septembre 2011 20:03

                                          On comprend pourquoi les français sont comateux...


                                        • Croa Croa 2 septembre 2011 00:45

                                          Il y a tout de même quelques chefs qui vont y gagner, genre devenir Calife à la place du Calife. Peu d’élus certes mais beaucoup de prétendants !


                                        • Hijack Hijack 1er septembre 2011 18:15

                                          @ kaizoku,

                                          Tu n’as rien compris ... regarde de quoi est capable le CNT !!! PERSONNE n’a dit que la dignité s’achète ... mais eux les collabos de l’Otan ... des USA, ont donné leur pays ...Où est la dignité ??? NI dignité, ni pétrole, ni gaz, ni aucune des richesses que leur faisait partager Kadhafi, que personne ne soutien d’ailleurs ...

                                          Si ceux qui soutiennent l’agression ont un tel niveau de réflexion ... je comprends où ils en sont !!!


                                          • bourrak 1er septembre 2011 18:43

                                            La démocratie et le libéralisme ne sont que des outils de communistes, d’ailleurs il n’y a plus gouvernement de droite depuis belle lurette.


                                            • kaizoku 1er septembre 2011 19:09

                                              Ce cnt n’est qu’ un comité de transition comme son nom l’indique ... de véritables élections pluralistes auront lieu et je vois mal le peuple Lybien qui est entrain de se libérer de la dictature accepter une régression au niveau de leur acquis , la révolution ne fait que commencer !

                                              Kadhafi avait la main mise sur les richesses de son pays et il s’en servait pour acheter tout le monde et assoir son pouvoir , si on vous ecoute il était bien gentil de les partager avec son peuple .
                                              Quel bonté ! Ces richesses appartiennent au peuple Libyen pas au clan Kadhafi !!!


                                              • kalon 1er septembre 2011 19:20

                                                Tout comme les richesses produites par les Français appartiennent aux Français et pas au clan Sarkosy ! smiley


                                              • kaizoku 1er septembre 2011 19:28

                                                Je suis d’accord il faut renverser Sarkozy et la main mise de son clan sur les richesses du pays ! heureusement on à les urnes pour ça en Europe ... après on a les dirigeant qu on merite


                                              • Hijack Hijack 1er septembre 2011 20:08

                                                @ kaizoku,

                                                Les élections ... laisse moi rire !!!

                                                Soyons sérieux !!! tu va voir ce que vont nous sortir ces élections !!!

                                                Merci de me dire que le CNT n’est qu’un comité tra la li la lère ... mais tu va vois ce que tu vas voir !!!


                                              • lacenaire 1er septembre 2011 20:52

                                                et bientôt aux oligarques qui ne manquerons pas de s’en empare « democratiquement ».


                                              • lacenaire 1er septembre 2011 20:56

                                                ............@kaizoku : ces richesses appartiennent au peuple lybien et bientôt aux Oligarques qui ne manquerons pas de s’en emparer « democratiquement »


                                              • Croa Croa 2 septembre 2011 00:51

                                                « Tout comme les richesses produites par les Français appartiennent aux Français et pas au clan Sarkosy ! »

                                                Il doit savoir ça puisqu’il dédaigne celles qui sont à sa disposition !

                                                Au lieu d’utiliser les résidences de vacances présidentielles il préfère se faire inviter par ses amis de la jet-set !


                                              • Hijack Hijack 1er septembre 2011 20:03

                                                Il semble justement qu’à l’intérieur, tout vient des berbères ... comme en Algérie, où ils sont conduits par ... BHL !!!


                                              • Hijack Hijack 1er septembre 2011 20:08

                                                Qui parle de Kadahfi ??? y’en a qui parlent pour ne rien dire !!!


                                              • Serpico Serpico 1er septembre 2011 20:01

                                                Ça commence déjà à craquer :

                                                "Sans vouloir devancer la justice, Tareq, Moatassem et Hussam estiment que les islamistes ont bénéficié de soutiens au sommet du CNT. Ils rappellent que le jour de sa mort, leur père avait été ramené du front sur convocation de l’ex-vice-premier ministre Ali Aïssaoui, limogé depuis. Une convocation dont le président du CNT, Moustapha Abdeljalil, a par la suite déclaré n’avoir pas eu connaissance. Le général est tombé dans un piège, dit Tareq : « Il m’a appelé d’une voiture, me disant qu’il avait été arrêté par une force de 400 hommes et qu’on le ramenait à Benghazi. Il a été emmené à l’université, qui servait de base à des milices. Nous ne l’avons jamais revu vivant. »

                                                C’est là : http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/31/01003-20110831ARTFIG00662-libye-la-tension-monte-entre-milices-rivales.php


                                                • kaizoku 1er septembre 2011 20:20

                                                  Le premier agresseur et le régime kadhafi qui a réprime dans le sang les premières manifestations pacifiques !


                                                  • Hijack Hijack 1er septembre 2011 20:42

                                                    @ kaizoku,

                                                    Je te réponds une dernière fois ...

                                                    Arrêtes de Troller ... Il n’y avait jamais eu de massacres de libyens par Kadhafi ...

                                                    C’était un mensonge ... les russes ont confirmé ... ont donné des preuves par satellites !!!
                                                    Aucune preuve de massacre ni de témoignage n’vait été donné ...
                                                    Par contre les harkis que vous appelez « rebelles » ont massacré des noirs libyens ...
                                                    Aussi, ces noirs étaient bien libyens et pas mercenaires de kadhafi, y’en a jamais eu ...

                                                    Bizarre que tu en es là ???  smiley d’où tu sors, car tout le monde sait cela à présent, mais les médias n’en parlent bien sûr pas ...

                                                    Mais crois ce que tu veux ... si ça peut t’aider !!!


                                                  • kaizoku 1er septembre 2011 21:10

                                                    Mais bien sur les Russes, et il faudrait les croire ces enfoirés qui soutiennent les pires dictatures , tu remarquera quand même qu’ il se sont abstenu lors du vote à l’ONU qui prevoyait la zone d’exclusion aérienne , pourquoi l’aurait ils fait si ils ne craignaient pas eux aussi un massacre à Bengazi , le fils de kadhafi l’avait d’ailleurs lui même annoncé ce massacre !

                                                    Mais tu as peut être raison les lybiens qui se sont battus pour leur libertés ne sont que des membres d’al kaida drogués smiley , comme la propagande de kadhafi voulait le faire croire .
                                                    Apparemment ils ont réussi à convaincre beaucoup de monde ...


                                                  • kaizoku 1er septembre 2011 20:37

                                                    oui on verra ce qu on verra je suis pas prophete moi mais j’ai confiance en les Lybiens pour prendre leur destin en main ! ils sont aussi très attentif à ce qui se passe en Egypte et en Tunisie ou le processus démocratique avance . Ça sera un long processus c’est clair car ce pays n’a jamais connu d’élections ... ce ne sera peut etre pas parfait des le début mais ce sera toujours mieux que la dictature !!!


                                                    • lacenaire 1er septembre 2011 20:47

                                                      le « systeme lybien » etait insoutenable pour les tyrans qui gouvernent les pays de la coalition et opressent leurs peuples (nous) . le projet« Paradis sur terre »devait absolument etre abolis . les ferments sont semées au vent qui va ou bon lui semble et repete sans cesse : « le roi a des oreilles d’ane » et demande« qui sont les tyrans ? »


                                                      • cameleon29 cameleon29 2 septembre 2011 07:54

                                                        @ Coco Rico et Kaiducu

                                                        il est clair que vous n’avez pas pris le temps de vous informer sur les réalités locales sauf, pardon, sur Teufin ou ITélé ou BFM ou tout autres sources d’infos « officielles ».
                                                        Je ne mets pas la honte sur vous, vous avez encore le temps d’ouvrir vos yeux éblouis par la lumière du mensonge........ n’oubliez pas que plus c’est gros, plus ça passe, et pour des gens comme vous, préparez vous à avaler non pas des couleuvres mais des km de BOA Constrictor, aussi long qu’un pipeline de Tripoli à Paris..............


                                                      • kaizoku 2 septembre 2011 09:52

                                                        C’est marrant parce que si Kadhafi avait respecté les contrat signés avec la France ,probablement que l’état français n’aurait pas été autant engagé dans la défense du peuple Lybien ( même si ça reste à prouver) ....

                                                        Et je suis persuadé que vous auriez été les premiers à critiquer le fait que nos dirigeants ferme les yeux sur la répression qu’auraient subis les rebelles . Au nom du pognon ...


                                                      • citadelle 1er septembre 2011 20:57

                                                        Ils cherchent Kaddafi. Ils aimeraient le trouver pour qu’il soit condamner par la mascarade du TPI. Jamais vous ne les verrez mettre autant d’énergie pour voir des Ben Ali , des Moubarak, le dictateur du Yemen, les Bahrain ou autre pions .
                                                        Les médias collent une sale image à des dirigeants qui résistent, qui osent refuser d’être des marionnettes, Kaddafi, Al assad, mais surement pas aux autres, et encore moins les marionnette du Golfe.
                                                        Le Qatar a violé l’embargo sur les arme a la vue de tous, mais c’est l’Algerie qui est accusé de ne pas respecter l’ambargo. Le Qatar a été jusqu’a envoyer des char leger et des mercenaires sur le sol libyen.

                                                        J’espere que les libyen vont rester des gens révolutionnaire et qu’ils vont envoyer chier le connard de nabo islamophobe ainsi que son sioniste de ministre de affaire étranger BHL


                                                        • papi 1er septembre 2011 21:18

                                                          @ l ’auteur

                                                          Et bientôt le CNP veux-je dire al caïda, va mettre un gros coup de pied au cul de ces cons de
                                                          mécréants, si ils nous ont aidé , merci beaucoup, et maintenant dehors, du vent !! les promesses
                                                          n’engagent que ceux qui les entendent..
                                                          La Libye va devenir une solide base pour accéder facilement à ... l’europe à quelques heures de bateau et sans contrôle pour le transport de la logistique !!
                                                          Vérra-t-on un jour prochain un véhicule de police désintégrée par un « milan » ?? ou un avion tiré en bout de piste par un Sam 7 issu des stock de Kadafi ?? rien n’est moins sûr !!
                                                          Notre phoulosophe et son partenaire ont ouvert la boite de pandor .. que Dieu nous vienne en aide..


                                                          • Hijack Hijack 1er septembre 2011 22:48

                                                            papi,

                                                            C’est le CNT ... ils vont avoir du mal à mettre un coup de pied au cul dans l’état actuel des choses ...
                                                            le CNT ne sont que des harkis new génération ... et comme tels, ils ne recevront aucun cadeau ... on se sert d’eux, pas plus, comme on se sert aussi de la France !!!

                                                            Le peuple libyen quand il s’apercevra de l’arnaque, là ça risque de faire mal ... il y a aussi des actions en justice internationale. Ne pas oublier que bcp de pays sont contre cette nouvelle colonisation.


                                                          • Hijack Hijack 1er septembre 2011 22:49

                                                            J’oubliais, CNT = Conseil National des Traîtres à la Libye  !!!


                                                          • Hijack Hijack 1er septembre 2011 22:21

                                                            Heureusement qu’il y a les chinois et les russes, sinon c’est e monde entier serait colonisé !!!


                                                            • Hijack Hijack 1er septembre 2011 22:43

                                                              COMMISSION D’ENQUETE NON GOUVERNEMENTALE
                                                              SUR LES EVENEMEMTS EN COURS EN LIBYE
                                                              FAITS – VERITE – JUSTICE
                                                              Ginette Hess Skandrani

                                                              Cette première enquête nous a permis de constater les mensonges honteux proférés par nos médiats, contre  Kadhafi, le Guide de la Jamahiriya libyenne.
                                                              Il n’y avait heureusement pas eu de massacres de population civile, contrairement à ce qu’avaient annonce nos médiats en déclarant 1000 morts ainsi que des destructions d’immeubles et des mares de sang dans les villes.
                                                              ________________

                                                              Seulement pour ceux qui ne sont intéressés que par la vérité ... et qu’on ne me dise pas que c’est un soutien à Kadhafi, NON ... c’est une révolte contre les mensonges que vous avalez trop facilement ... des veaux, disait De Gaulle !!!

                                                              Kadhafi était un tyran sanguinaire. Je le croyais puis j’ai changé d’avis

                                                              Il y a plusieurs mois, j’ai été choquée par la manière dont les manifestations ont été réprimées en Libye. J’étais persuadée que Kadhafi écrasait dans le sang les manifestants et qu’il bombardait les civils à Tripoli. J’ai eu la possibilité fin juillet de me rendre sur place pour voir la situation réelle, et pouvoir en témoigner.

                                                              Tout ce que disent nos médias n’est que mensonges. Nous étions à Tripoli, nous pouvions circuler librement, pas d’état de siège, pas de chars, pas de milices armées terrorisant la population.

                                                              Suite et source.

                                                              Je parlais plus haut des satellites russes ... personne ne vous oblige à les croire, mais le problème est que l’Otan avait été obligée de reconnaître qu’ils avait raison et s’est tue ...
                                                              Personne n’a pu contredire ce que confirmaient les russes ... ni la France, ni l’Otan, ni les USA ... d’ailleurs, je doute qu’ils aient chercher à contredire les russes, sachant très bien qu’ils savaient qu’ils avaient totalement raison.
                                                              Enfin, il n’y avait pas que les russes pour le dire.

                                                              Preuves de bombardement d’une université par l’Otran

                                                              La fin des illusions

                                                              La France préparait depuis novembre 2010 le renversement de Kadhafi


                                                              • chapoutier 1er septembre 2011 22:55

                                                                c’est sur que la France préparait l’intervention depuis plusieurs mois avant le vote à l’otan
                                                                il faut plusieurs mois pour mettre en place une telle logistique guerrière.
                                                                pour le coup tout était prêt pour le soir même du vote de l’otan.

                                                                il reste une question sans réponse .
                                                                qu’est devenu l’armée de la Libye

                                                                encore ce soir tzar talonette à déclaré qu’ils continuer à bombarder.

                                                                si kadafy se doutait de l’intervention, n’a t-il pas mis son armée à l’abri ?


                                                              • Hijack Hijack 2 septembre 2011 00:07

                                                                @ chapoutier,

                                                                Comme bcp de pays arabes, les armées ne sont jamais au point ...

                                                                Le peu de matos en état de fonctionnement : Chars, Avions, stocks de munitions, lance missiles etc ... ont été mis hors d’usage par l’Otan !

                                                                Kadhafi avait confiance dans l’Europe et dans l’Otan, était persuadé qu’ils n’oseraient pas etc ...

                                                                Les russes l’avaient mis en garde, mais en vain ... comme ils avaient mis en garde à l’époque Saddam Hussein.

                                                                En fait Kadhafi paie pour sa connerie ... et le problème des arabes de n’être jamais au point militairement.



                                                              • Hijack Hijack 2 septembre 2011 00:01

                                                                @ Coco,

                                                                Personne ne pleure ... personne n’a parlé de complot ... il s’agit de colonialisme !!!

                                                                Mais t’es un troll toi aussi ... qui plus est bas du plafond !!!


                                                              • goc goc 2 septembre 2011 00:01

                                                                Dernier mensonge et par nabot1er himself, rien de moins (lors de son discours de fin de reunion des « amis de la libye »)

                                                                « Nous allons rendre aux libyens l’argent détourné par Kadafi »

                                                                alors mossieur nabot, vous savez très bien que tout l’argent gelé était de l’argent de l’État libyen et non de l’argent appartenant à kadafi (on peut saisir l’argent d’un individu, mais pas le geler) .

                                                                De plus vous ne rendrez rien, simplement l’argent bloqué sera ré-utilisable. Ensuite il faut savoir que cet argent était affecté à des ministères, et à des services, donc si le CNT utilise cet argent a autre chose, ce sera un détournement de fond, par exemple si l’argent destiné a payer les bourses des étudiants libyens à l’étranger, est rapatrié pour payer des armes, voir pire les salaires des dirigeants du CNT, alors ce sera un vol caractérisé

                                                                et je ne vous raconte pas si demain on retrouve de l’argent libyen dans les caisses de campagne de l’UMP, c’est la Martine qui fera la gueule, elle qui a soutenu la guerre à sarko


                                                                • Hijack Hijack 2 septembre 2011 00:29
                                                                  La Guerre de Libye ou l’effondrement moral de l’occident


                                                                  Extrtaits :


                                                                  L’histoire nous apprend que les mythes moraux s’effondrant, l’ordre social s’effondre avec eux.




                                                                  Une étape historique, le 11 septembre 2001.

                                                                  Ce jour la – comme d’habitude – il est demandé au peuple global de croire une baliverne. Cependant cette baliverne est énorme, plus énorme que d’habitude en regard du bon sens usuel et va créer une tension de crédibilité voir une fracture. Les « Oratores » auraient-ils présumé de leur force de persuasion ?

                                                                  On nous demande de croire, entre autre, qu’un avion de ligne de 30 mètres d’envergure piloté par des « terroristes » aurait percuté un bâtiment quasiment au niveau du sol, sans l’endommager ce sol. Cet aéronef aurait disparu en se vaporisant, ne laissant aucun débris (selon la version officielle), ni moteurs, ni acier, ni titane. Rien. Néanmoins des corps auraient pu être identifiés. Le dit « avion de ligne » n’a laissé qu’un orifice de 3 mètres de diamètre, (sur 30m d’envergure) parfaitement circulaire perçant trois ailes de bâtiment consécutifs.

                                                                  C’est évidemment impossible au premier examen de l’histoire. L’ensemble des attentats du 11 septembre 2001 raconté par la version médiatique officielle est du même acabit, des balivernes incroyables, que des phénomènes inédits dans l’histoire de la physique des matériaux. Ces faits deviendront le prétexte au déclenchement d’une série de guerres coloniales.

                                                                  Dans un premier temps, l’ordre moral fonctionne parfaitement. Tout le monde croit l’incroyable. L’ensemble des institutions du monde le valide sans aucune exception. Tous les partis politiques même ceux présentés comme contestataires – comme en France le PCF – croient. Toute la presse écrite croit. Tous les chefs d’états du monde croient. Une croyance universelle voit le jour : on ne peut remettre en cause « l’Amérique » sans remettre en cause le monde même et sans se remettre ontologiquement en cause.

                                                                  Sauf que... un tout petit groupe et une personnalité – un grain de sable seulement – s’introduisent dans les rouages pourtant bien huilés du « mainstream ». Le Réseau Voltaire et son président – Thierry Meyssan – proclament que « le roi est nu » et que l’incroyable est vraiment incroyable. Il y a toujours eu des déviants dans tout ordre moral, et l’intervention de Thierry Meyssan aurait été insignifiante si il n’y avait pas eu la puissance informationnelle naissante de l’internet. Bien entendu ce fut long. Il fallut pas loin de 10 ans pour que le peuple global finisse par douter, mais désormais, il doute enfin – du moins en grande partie. Le peuple global s’est maintenant divisé en deux groupes de croyance établissant deux morales en opposition. D’une part on trouve ceux croyant dans les médias institutionnels et d’autre part ceux doutant de ces médias et tentant de trouver la vérité sur l’internet. En effet, de très nombreux sites de médias alternatifs ont vu le jour grâce au Réseau Voltaire.

                                                                  Aujourd’hui, le maître mot pour qualifier les journalistes – nouveaux curés de la religion médiatique est mensonge ! Mensonge. Combien de fois voit-on ce mot repris sur la toile. Mensonge pour une « Parole d’évangile » Il y a bien quelque chose de brisé dans l’édifice moral.

                                                                  La guerre de Libye ou l’aboutissement du mensonge médiatique comme arme de guerre – prélude à l’effondrement de la morale occidentale.

                                                                  Le but réel de la guerre de Libye est purement crapuleux, voler simplement les richesses du peuple libyen et mettre la main sur les considérables avoirs bancaires en or et en fonds réels alors que les avoirs des voleurs anglo-saxons ne sont plus que vent..

                                                                  Il n’est pas simple de transformer un crime crapuleux en guerre humanitaire, Bernard-Henri Lévy, clown sinistre de la mort annonçant, tel un ange déchu, la fin du monde, va s’y attacher.

                                                                  Toute construction humaine, idéologique, étatique ou médiatique connait une apogée avant de s’effondrer. Les mensonges du 11 septembre ayant globalement rempli leur fonction, l’empire ayant pu envahir l’Afghanistan et l’Irak grâce à ce prétexte sans trop de dommages – quoi qu’avec quelques petits soucis quand même – il décida de monter une nouvelle légende afin de pouvoir mettre un terme à la Jamahiriya libyenne, dont il convoitait les richesses depuis fort longtemps.

                                                                  Il décida d’utiliser le « journalisme » non plus comme supplétif, chargé de valider une opération à postériori comme avec le 11 septembre, mais d’utiliser ce média comme moyen principal d’action militaire. Le « journalisme » étant chargé, cette foi-ci, de monter la légende au préalable.

                                                                  Le montage de la légende impérialo-journalistique fut facilité par les manifestations de mécontentement qui l’ont précédé en Tunisie et en Égypte. Bien qu’un coup d’état militaire avait été planifié quelques mois auparavant, ces manifestations n’ayant donné lieu à aucun changement notable dans ces deux pays, elles furent utilisées pour en opérer un véritable en Libye.

                                                                  Bien évidemment les « journalistes » de l’empire ont été chargés de fournir une information complètement différente de la réalité à chaque étape du processus. Je n’ai pas l’intention de décrire exhaustivement ce processus ce qui serait fort long pour ma démonstration. J’en évoquerai seulement quelques points.


                                                                  1er mensonge des journalistes impériaux – les manifestations.

                                                                  Partout dans le monde, on trouve des manifestants, voire des émeutiers comme nous l’avons vu récemment à Londres. Le premier coup porté par l’Empire en Libye fut d’avoir introduit des hommes en armes (visibles sur de nombreuses vidéos) parmi les manifestants et d’avoir placé des « snipers » sur les toits pour tirer à la fois sur la foule et sur la police. Le même procédé fut utilisé en Syrie.

                                                                  La foule armée fut conduite par des éléments pilotés par l’Empire – en l’occurrence Al Qaïda – pour attaquer casernes et postes de police. Bien évidemment – et cela vaut pour tous les pays – ceci déclenche obligatoirement un réflexe de répression chez les autorités ainsi attaquées.

                                                                  2ème mensonge des journalistes impériaux – la répression.

                                                                  Il fallait un prétexte pour déclencher une intervention militaire, car les émeutes armées n’ont pas suffi à renverser la Jamahiriya – puisque tel était le but pour mettre la main sur le magot. Ainsi, on inventa de toute pièce la légende des bombardements. Personnes ne les a vu, les Russes malgré leurs moyens d’inspection par satellite n’ont rien vu et, désormais, « Amnesty International » nie qu’ils aient bien eu lieu. Mais le mal était fait. Les USA utilisant leurs moyens de pression et de corruption habituels ont obtenu un vote de l’ONU leur permettant d’installer une zone d’exclusion aérienne.

                                                                  3ème mensonge des journalistes impériaux – les bombardements

                                                                  La force militaire de l’OTAN – c’est à dire des USA – s’étant appropriée l’organisation de la zone d’exclusion aérienne, les aéronefs furent utilisés non pas pour protéger des populations non menacées, mais pour attaquer militairement l’armée de la Jamahiriya, et pour procéder ensuite à des bombardements de terreur sur des installations civiles, afin de détruire les infrastructures du pays et de tuer les dignitaires du régimes ainsi que leur famille.

                                                                  4ème mensonge des journalistes impériaux – l’attaque au sol.

                                                                  Tout ce qui précède n’ayant eu aucun effet et l’action militaire des « rebelles » s’étant avérée peu efficace, il fut décidé d’aller plus loin encore. La force armée de l’OTAN organisa une véritable intervention terrestre.

                                                                  Conformément d’ailleurs aux vœux de notre guerrière bio : Eva Joly.

                                                                  Une véritable invasion terrestre fut donc organisée et les opérations militaires furent en fin de compte prise en main directement par l’OTAN.

                                                                  Furent employés :

                                                                  • Des hélicoptères de combat type Apaches US. La France n’en possède pas. Cette force armée fait partie dans tous les pays de l’Armée de Terre.

                                                                  • Des troupes au sol. En France, le 2ème Régiment Étranger de Parachutistes (REP).

                                                                  • Le COS, dés le début (Commandement des Opérations Spéciale.)

                                                                  • Des troupes d’infanterie du Qatar et leurs blindés avec leurs officiers dont le chef fut fait prisonnier par les loyalistes.

                                                                  De l’armement fut livré en masse aux pseudo rebelles en contravention avec la résolution de l’ONU.

                                                                  Les attaques rebelles efficaces des derniers temps marquant un changement de stratégies se déroulaient toujours selon le même scénario, préparé avec les « journalistes » embarqués, toujours à la tombée de la nuit.

                                                                  Une forte préparation aérienne des chasseurs bombardiers et des drones de l’OTAN détruisaient tout ce qu’ils pouvaient mais sans grande précision.

                                                                  Puis les hélicoptères d’attaques pouvaient atteindre les défenseurs grâce à leurs mitrailleuses à tir rapide.

                                                                  Enfin, des commandos faisaient leur entrée, composés des islamistes radicaux d’Al Quaïda aguerris aux combats et encadrés par des officiers de l’OTAN – souvent français.

                                                                  Face à ce déluge, l’armée libyenne a toujours reculé faute de pouvoir résister. Les places des villes conquises étaient prises au moment du journal de 20 h, suivant des « rebelles » de théâtre qui plaçaient des drapeaux un peu partout et annonçaient la place prise. La nuit venue, une fois les forces de l’OTAN retirées, l’armée libyenne reprenait généralement le terrain perdu.

                                                                  5ème mensonge des journalistes impériaux l’attaque de Tripoli et le massacre.

                                                                  Le scénario précédent s’étant avéré peu efficace, une escalade nouvelle fut convenue dans l’attaque au sol sur Tripoli, autant en moyens aériens qu’en hommes sur le terrain.

                                                                  La première attaque sur Tripoli fut repoussée et notamment un régiment Qatari fut détruit et son chef fait prisonnier. Face à ce premier échec, il fut décidé de mettre le paquet le deuxième jour et de ne plus chercher a épargner qui que ce soit.

                                                                  Des bombardements intensifs, des chasseurs bombardiers, des drones et l’utilisation massive des hélicoptères d’attaque firent entre 3 et 5000 morts parmi la population de Tripoli, un massacre soigneusement caché par nos « journalistes » impériaux.

                                                                  6ème mensonge des journalistes impériaux, les « rebelles ».

                                                                  Les journalistes non impériaux ont pu constater que l’attaque sur Tripoli fut menée par deux forces terrestres

                                                                  D’une part des troupes du Qatar vite décimées, d’autre part des troupes d’Al Qaïda encadrée selon mes sources sur place par des officiers français. Les « rebelles » de théâtre n’étant bon qu’a tirer en l’air.

                                                                  7ème mensonge des journalistes impériaux – le mélange des fonctions de « journalisme » et de renseignement en une seule.

                                                                  Au cours de cette guerre, nous avons constaté ce que nous pressentions depuis longtemps.

                                                                  De vrais « journalistes » de vrais médias s’étaient mêlés à des agents de renseignement à qui l’on a hâtivement fourni une carte de presse. Ces couples de vrai faux « journalistes » étant chargé d’identifier des cibles, des les éclairer au laser à l’usage des bombes guidées et de placer les balises des missiles de croisières chargés d’assassiner telle ou telle personnalité.

                                                                  Quelle différence avec le 11 septembre 2001 et pourquoi cette guerre de Libye marque-elle le début de la fin de « l’occident » ?

                                                                  Si les mensonges médiatiques furent avalisés au soir du 11 septembre 2001 par la totalité du monde, hormis le minuscule groupuscule du Réseau Voltaire, la guerre de Libye et ses mensonges furent suivis par un très grand nombre d’observateurs scandalisés par l’étendue du mensonge médiatique. De plus, si le sacrifice de 3000 vies le 11 septembre 2001 fut une chose horrible, cette guerre de Libye fut quant à elle, un massacre innommable avec des exactions épouvantables commises par les pseudo rebelles et dont de nombreuses images ont pu être conservées. Ces dernières témoignent des décapitations au couteau de cuisine, des viols, des seins coupés des femmes, des tortures et des exécutions sommaires.

                                                                  Déjà un collectif d’avocats rassemble toutes les preuves des crimes de l’OTAN et sera capable très bientôt de produire un document sur ces faits.

                                                                  Les petits curés de l’église médiatique se sont rendus coupables en Libye de complicité de crimes de guerre, crimes imprescriptibles et devront payer. Déjà la machine est en marche.

                                                                  Derrière les commanditaires, les évêques et cardinaux médiatiques de cette néo-croisade sont également coupables de complicité de crimes de guerre et devront payer.

                                                                  Enfin, toute la classe politique UMP et PS notamment qui a avalisé cette guerre devra payer.

                                                                  Un nouveau combat commence et durera certainement moins que dix ans, comme celui du 11 septembre. Dans ce combat, il n’y aura pas de survivant. « L’occident » impliqué totalement dans ce crime et toutes ses institutions, politiques, médiatiques, régaliennes, n’y survivront pas car peuple a constaté que sa morale était criminelle et dangereuse pour lui et elle sera impitoyablement rejetée.

                                                                  Sur fond de crise économique profonde, cette crise morale scellera la fin d’une domination multi millénaire.

                                                                  Autre chose naîtra à la place. Tant mieux.



                                                                  • Croa Croa 2 septembre 2011 01:02

                                                                    Plus c’est gros mieux ça passe... Surtout lorsque les médias vous appartiennent !

                                                                    La propagande est écrasante et les français trop couillons !

                                                                    Merci l’auteur ! (Nous savons tout ça ici mais c’est bon de le relire.)


                                                                    • Gargantua 2 septembre 2011 01:04

                                                                      ITW de T. Meyssan et J. Teil en direct de France et du Liban, après le retour des quatre journalistes de Tripoli. Ils nous expliquent comment s’est déroulé leur séjour en plein milieu d’une situation pour le moins délicate. Ils nous livrent des informations importantes et des détails qui aident à comprendre ce qui s’est réellement passé. Pour ma part, je ne suis pas pour autant un pro Kadhafi, je l’ai déjà explicité sur de multiples vidéos et conférences ; mais l’OTAN, pour moi, est bien pire et beaucoup plus grave. Si les peuples du monde ont des choses à reprocher à leurs dirigeants, qu’ils le fassent seuls et non en se faisant manipuler par des voyous et des sionistes, tel BotulHL. Ceux qui croient pouvoir manipuler l’OTAN se trompent. Il faut, dans une guerre, baliser le terrain et définir très vite les ennemis et les alliés. L’OTAN est un ennemi redoutable, responsable de la mort violente de millions de musulmans. Toute coopération avec ces criminels est une trahison. Ce n’est pas pour rien que Charles de Gaulle, dont la lucidité et la clairvoyance confinent à la prophétie, a décidé le 7 mars 1966 de s’affranchir de cette organisation hégémonique et de libérer la France de toute présence yankee.

                                                                      http://www.lelibrepenseur.org/


                                                                      • kaizoku 2 septembre 2011 10:06

                                                                        "Tout ce que disent nos médias n’est que mensonges. Nous étions à Tripoli, nous pouvions circuler librement, pas d’état de siège, pas de chars, pas de milices armées terrorisant la population."

                                                                        forcement quand il s’est rendu sur place la répression avait déjà eut lieu et les gens n’osaient plus sortir manifester sous peine de se faire arrêter et torturé ou tuer , et les témoignages de gens terrorisés par la répression, laissez moi rire .

                                                                        les troupes de khadafi ont bombardés comme des malades par exemple à Mistrata , c’est d’ailleurs à cause de cela que quand les groupes de rebelles de mistrata sont entré à Tripoli ils ont commis des crimes contre l’humanité par vengeance . Maleuresement le CNT ne contrôle pas bien ses troupes ... et dans toutes les guerres civiles il y a des risques de reglements de compte ...


                                                                        • Hijack Hijack 2 septembre 2011 10:53

                                                                          Pas d’Alibi pour la Libye !!! pourquoi BHL a été si présent dans cette agression = le Sionisme et ses intérêts !

                                                                          Je sais, ça va paraître exagéré à certains ... mais c’est le seul argument possible !


                                                                          • davidm 2 septembre 2011 11:19

                                                                            Sur les 26 « avantages » que vous citez sur la libye c’est de la pure propagande que vous faites. Vous ne citez aucune source et vous n’avez apparement même pas fait l’effort de vérifier la provenance de l’information. Ca part d’un bon sentiment de lutter contre la désinformation des médias de masse mais si c’est pour appliquer les mêmes recettes en retour c’est bidon.

                                                                            Pour info la première source disponible à ce sujet vient d’ici : http://mai68.org/spip/spip.php?article2451 traduite à partir d’un commentaire d’une discussion russe (et non grecque), donc totalement invérifiable.


                                                                            • Hijack Hijack 2 septembre 2011 12:32

                                                                              davidm,

                                                                              C’est toi qui est malhonnête de dire que je fais de la pure propagande, car si tu lis ce que j’ai posté avant la liste  :

                                                                              " Je poste ici, ce que j’ai appris sur la vie des libyens ... éléments que nous connaissions tous en partie ou en totalité, mais en voilà plus de 2 douzaines réunis ... et bien entendu, s’il y a une donnée inexacte, merci de nous le faire savoir, avec source éventuelle ou argument. "
                                                                               
                                                                              Aussi, ces chiffres ont en majorité été cités l’ex-ambassadeur russie en Libye, Vladimir Chamove ... et qu’aucun journaliste n’a contredit.

                                                                              Liste ici, que je n’ai pas donné comme source, car non signée officiellement.

                                                                              Enfin, en bas de la liste je dis et donne le lien  :

                                                                               
                                                                              Quelques pistes prouvant les mensonges …
                                                                               
                                                                              par Maurice Gendre

                                                                              Consulte l’article de M. Gendre.

                                                                              _____

                                                                            • chapoutier 2 septembre 2011 18:06

                                                                              davidm

                                                                              plusieurs lecteurs d’agora ayant travaillé ou séjourné en Libye on témoigné de ce qu’ils on vu et vécu, et c’est différent de ce que nous raconte TF1 et A2.
                                                                              il ne s’agit pas d’etre naif, mais on connait notre sarko, tout ce qui vient de lui est définitivement corrompu.


                                                                            • davidm 2 septembre 2011 15:11

                                                                              mea cupla, je me suis un peu emporté un peu vite
                                                                              effectivement : http://left.ru/2011/2/shelestiuk204.phtml.


                                                                              • kaizoku 2 septembre 2011 16:02

                                                                                Si en plus de tous ça kadhafi avait eu la bonne idée d’instaurer la démocratie dans son pays avec toutes les libertés qui vont avec (liberté d’expression , presse libre, justice indépendante etc etc ) au lieu de foutre ses opposants en prison ,
                                                                                si il avait traité les libyens comme des adultes au lieu de les considérer comme des enfants incapables de se prendre en main tout seul , en gros comme une bandes d aveugles ayant besoin d’être GUIDE par tonton Mohamar . Tout ça ne serait pas arrivé ...
                                                                                Fini l’époque on on nous sortait que es arabes n’étaient bon qu’ au fanatisme religieux et que l islam était incompatible avec la démocratie ...


                                                                                • Hijack Hijack 2 septembre 2011 16:03

                                                                                  OK !


                                                                                  • Hijack Hijack 2 septembre 2011 16:03

                                                                                    Réponse ci-dessus à davidm


                                                                                  • R-sistons R-sistons 28 octobre 2011 16:54

                                                                                    Bravo, et merci ! eva



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès