• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Zéro comme Zemmour ?

Zéro comme Zemmour ?

La discussion café du commerce du moment, c’est inévitablement Zemmour, et son « dérapage » télévisuel. Ses propos sur les « noirs et les arabes » ont choqué tous les esprits bien pensants, au point de devenir la polémique de la semaine.

Eric Zemmour, c’est l’éditorialiste tendance depuis un an ou deux. La mode est aux chroniqueurs dans chaque radio, c’est RTL qui a réussi à l’avoir dans « Z comme Zemmour ». Tous les matins il y va de son petit billet d’humeur réac’, sur un sujet dont tout le monde se fout, arrosé de ce que ses détracteurs/victimes considèrent comme un complexe d’infériorité lié à son physique de rongeur frustré. Mais ce qui a fait sa renommée médiatique, outre qu’il soit journaliste depuis 15 ans au Figaro, c’est sa participation à l’émission On n’est pas couché, en tant que critique pamphlétaire, s’appliquant à déstabiliser les invités, aux côtés de son compère Naulleau. Les deux Eric plaisent parce qu’ils démontent publiquement et sans langue de bois les vedettes du moment. Payés pour leur médisance, en quelque sorte. Il n’y a qu’à faire un tour sur Youtube pour voir que les extraits d’émissions cumulent des millions de vues.

Eric Zemmour porte-parole des clichés, "c’est un fait"

La semaine dernière, Eric Zemmour a réussi, sûrement à l’insu de son plein gré, à faire sa campagne massive d’(im)popularité. Sur le plateau de « Salut les terriens », il a dit : « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C’est un fait ». Et Pan ! Sorti de son contexte, vous vous dites que ce Zemmour est décidément un vrai salaud de raciste. 

Tous les médias ont immédiatement vu en lui le filon du dérapage raciste et politiquement incorrect. Le lendemain, Zemmour était en passe de devenir le nouveau Dieudo, mais en plus blanc, ce qui est pire.

Attention cependant à ne pas s’y méprendre en lisant trop vite, car il n’a pas dit : « la plupart des noirs et des arabes sont des trafiquants de drogue », ce que précisément on aimerait lui faire dire.

Zemmour a tenté de se rattraper en déformant lui-même ses propos, et en soulignant le problème de la justice à deux vitesses, de la majorité des étrangers en prison etc... Néanmoins, il reste clair aux yeux de tous que ses propos sont fallacieux et invérifiables, puisqu’en France il est interdit d’effectuer des recensements à caractère ethniques. Dans sa bouche, affirmer « c’est un fait », est un mensonge et, n’ayons pas peur de le dire, témoigne de préjugés stupides - c’est sans compter sur tous ces petits blancs qui se font un rail de coke en sortie de boîte sur le capot de leur Carrera. Et ce n’est certainement pas le petit Youssef du 93 qui planque une barrette de beuh dans sa chaussette qui gère les dizaines de tonnes de résine qui transitent aux frontières...

LICRA en veux-tu en voilà

Comme elle est toujours là où on l’attend, la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a menacé de poursuivre le chroniqueur en justice pour, on s’en doute, diffamation, injure à caractère raciale, ou incitation à la stigmatisation et la haine. Bref, tous ces termes à la mode employés par des associations qui finalement véhiculent quotidiennement de ce qu’elles dénoncent : le communautarisme.

« Faut-il laisser Zemmour s’exprimer devant des millions d’auditeurs/téléspectateurs ? » Telle fut la question largement posée par les journaux cette semaine. Mais sous quel motif devrait-on le bâillonner ? Il a pour lui la liberté d’expression, tant qu’elle n’est pas diffamatoire. Le principal intéressé s’est senti victime de « Maccarthisme », a senti une pression générale souhaitant le détruire socialement et médiatiquement. Parano ? Peut-être, mais en tout cas, après s’être justifié, son nouveau statut d’ambassadeur de la liberté d’expression semble bien lui convenir, et parachever l’arnaque de sa popularité (et toc !). 

Désagréablitube, la recette du succès du chroniqueur

A entendre Guillon, qui cette semaine a réussi à se faire un ennemi de plus en politique, le politiquement incorrect n’a jamais autant payé. En faisant, comme à son habitude, un portrait « au vitriol » d’Eric Besson (nota inutile : c’est le troisième Eric de l’article), le désignant comme une « taupe du FN » (La vidéo ici), il a eu droit aux remontrances de ce dernier, qui a jugé ce portrait comme « raciste ». Méchant oui, drôle non, raciste encore moins. Mais de là ce que la direction de France Inter, patron dudit Guillon, fasse des excuses publiques... Ne pourrait-on plus rien dire, sous peine de se faire remonter les bretelles par les dirigeants ou poursuivre par les associations anti-racistes ?

En tout cas, plus besoin de talent. Si le buzz permet la promo gratuite sur internet, la polémique est bien plus efficace dans les médias !


Moyenne des avis sur cet article :  2.62/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 27 mars 2010 10:51

    Zemmour est un provocateur et un polémiste qui tire profit de tous les buzz qu’il provoque... sciemment. En affirmant que « la plupart des trafiquants sont des Noirs et des Arabes », il n’a fait que relayer un constat régulièrement établi par les magistrats dans les tribunaux en le sortant volontairement de son contexte sociologique.

    Car le problème des trafics et, plus généralement, de la délinquance ne doit pas être posé comme cela, et Zemmour, s’il avait réellement voulu être plus en phase avec l’origine de ce qui apparaît pourtant comme une réalité, aurait dû dire « la plupart des trafiquants sont issus de quartiers difficiles où le chômage et l’exclusion atteigent des niveaux record » ! Et peu importe qu’ils soient noirs ou arabes. 

    Car c’est la que se situe le noeud du problème : la délinquance croit plus vite et plus fort sur le terreau de la crise sociale. Or, aujourd’hui, ce sont précisément les populations noires et maghrébines ghettoisées qui sont les pincipales victimes de ces graves difficultés économiques qui portent en elles-mêmes les germes de la délinquance. Aujourd’hui les Noirs et les Arabes, mais hier les Italiens et les Polonais, et avant-hier les provinciaux montés dans la capitale.
     
    Tout cela, le Cran ou le Mrap le savent parfaitement, mais sils sont dans leur rôle en attaquant Zemmour car celui-ci est coupable non d’avoir asséné une vérité mais de flatter consciemment les bas instincts en la sortant de son contexte social. En cela, Zemmour ne se conduit pas dignement !


    • italiasempre 27 mars 2010 11:28

      Il n’a fait que relayer un constat régulièrement établi par les magistrats dans les tribunaux en le sortant volontairement de son contexte sociologique.


      Non Fergus. Zemmour répondait aux propos d’une personne qui affirmait que tous les flics étaient racistes. Ne sortez pas les propos de Zemmour de leur contexte pour les fourrer dans votre contexte à vous.

      (Et aucunes de ces belles âmes humanistes, citoyennes et antiracistes ne se sont offusquées des propos de cette personne, tout est absolument normal puisque tous les flics sont racistes, n’est-ce pas ?)

    • emmanuelR 27 mars 2010 15:08

      la plupart des auteurs de délits financiers sont juifs, c’est un fait


    • Fergus Fergus 27 mars 2010 15:25

      @ Italiasempre.

      J’avoue ne pas avoir vu la séquence incriminée et je m’en suis tenu à cette phrase rapportée par la presse. Sans doute aurais-je dû en prendre connaissance avant d’écrire mon commentaire.

      Que l’on ne se méprenne pas : je suis viscéralement antiraciste et les propos comme celui qu’a tenu Zemmour ont tendance à me hérisser le poil, précisément parce qu’ils alimentent le discours xénophobe et raciste.


    • Fergus Fergus 27 mars 2010 15:39

      Quant aux flics, ils sont le reflet de la société, probablement ni plus ni moins racistes. Le problème avec une minorité d’entre eux ne vient pas de là, mais du fait que certains outrepassent leurs droits en usant de manière excessive et agressive de leurs prérogatives. Un phénomène dont j’ai moi-même été victime un jour sans condamner pour autant l’ensemble de la corporation. 


    • italiasempre 27 mars 2010 21:44
      Oui Fergus, vous auriez dû.
      Quant aux propos qui vous hérissent le poil parce que, et bien, ce n’est pas en interdisant  de dire aux gens ce qu’ils peuvent constater tous les jours soit par expérience directe, soit par ce qu’ils lisent dans les journaux, que vous ferez reculer le racisme. 
      Bien au contraire.

    • Yohan Yohan 27 mars 2010 11:14

      Salut Fergus
      Je pense que Zemmour partagerait cette présentation des choses, en son fors intérieur.
      Or, il se passe que pour obtenir une prise de conscience de l’aveu d’impuissance des politiques, de gauche comme de droite, sur la question ; pourquoi des « quartiers difficiles » (qui sous tend le problème de la manière dont on accueille et gére les flots immigration dans ce pays, avec un parquage généralisé dans les banlieues et l’insécurité qui en découle), il faut un Zemmour, car dans ce pays, il est interdit de mettre ce problème sur la table. autrement en termes hypocrites. Il suffit de voir le traitement réservé à Soumaré par le PS pour comprendre l’océan d’hypocrisie qui règne sur ces sujets,
       Il faudra bien pourtant prendre ce problème à bras le corps, et cesser de laisser le navire partir à la dérive, car si l’on attend trop pour agir, il ne sera trop tard pour en corriger le cap.


      • Deenye Deenye 27 mars 2010 13:34

        "Zemmour répondait aux propos d’une personne qui affirmait que tous les flics étaient racistes."

        Non, Italiasiempre.

        Déjà, le mec n’a pas dit que tous les flics étaient racistes.

        Ensuite, des études ont prouvé l’existence des contrôles au faciès, bien que condamnés par la justice...
        Un arabe a 7 fois plus de chances d’être contrôlé qu’un blanc. C’est un fait.

        voir l’excellente émission d’@rrêt sur images d’hier soir...


      • Fergus Fergus 27 mars 2010 15:47

        En l’occurrence, nier les contrôles au faciès relève là aussi d’une profonde méconnaissance de la réalité. Dans mes activités professionnelles et surtout sportives, j’ai parcouru une bonne partie de la région parisienne, et notamment les départements 91, 93 et 94, et des contrôles au faciès, j’en ai vu des centaines, absolument non motivés.

        En ont été victimes, entre autres, mes coéquipiers lorsque je jouais au football dans une équipe de copains Antillais où j’étais le seul blanc, et comme par hasard jamais contrôlé !

        Des contrôles au faciès qui sont également le fait de contrôleurs dans les transports, au point que j’ai dû un jour intervenir pour demander, dans une rame de métro où les contrôleurs s’étaient précipités sur un groupe de Noirs, que tous les passagers de la rame soit également contrôlés ou aucun d’entre eux !


      • Rolly 27 mars 2010 12:07

        Je ne sais pas si Zemmour a « un physique de rongeur frustré » (on avait dit pas sur le physique, dixit la direction de Radio-France, Jean-Luc Hees sur Guillon sur Besson, en l’occurrence, quelque part avec raison, selon moi), cela rappelle des comparaisons trop funestes pour être sympathiques, mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a un problème avec ce qu’a dit Eric Zemmour, soutenu d’ailleurs par Philippe Bilger, avocat général (qu’a donné son entrevue avec sa hiérarchie, prévue hier, et confirmée par la Garde des Sceaux, je crois, en disant qu’il ne « s’agissait que de lui demander explication », je cite de mémoire ce que j’ai lu ici ou là ?), même replacé dans son contexte.

        Car comment faire le distinguo entre ce qui est raciste et ce qui ne l’est pas ? Avancer, ce qui est conçu comme un constat, un fait, une réalité, que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes, et que si les contrôles policiers concernent plus souvent ce genre de population, c’est dû à ce fait allégué, cela doit, sans jeu de mots, tout de même nous « interpeller » : car c’est exactement le raisonnement qu’on pouvait faire à une certaine époque, pas si lointaine, concernant d’autres types de populations. On sait où cela a mené : aux horreurs innommables de l’Holocauste, de la Shoah.

        Comparaison n’est pas raison, et il faut, justement raison garder. Mais ouvrir une telle boîte de Pandore, c’est aussi ne voir que le mauvais côté des choses. Après tout, pourquoi pas, mais chacun doit prendre ses responsabilités.

        Je prendrai les miennes en soutenant la surveillance accrue du C.S.A. sur ce genre de problèmes, d’une part, et la décision de convoquer l’avocat général Bilger pour problème avec son devoir de réserve, d’autre part. Le tout sans esprit partisan. Et s’il faut prendre un parti, je prends celui de penser que la justice doit sereinement suivre son cours.


        • helios999 helios999 27 mars 2010 12:32

          "Le racisme francais qui ghettoise les noirs, les beurres et les pauvres, met ces jeunes en dehors de la societe et de toutes sociabilitsations
          voila une phrase non raciste , que zemmour n’a pas dites et ne dira jamais car lui , il me semble , stigmatise le sentiment raciste


          • COLRE COLRE 27 mars 2010 14:39

            C’est pire que ça, Lech…


          • Jurassix Jurassix 27 mars 2010 20:49

            les ghettos, ce sont les immigrés qui les forment eux meme. Mais pas entre communautés, mais entre algériens, marocains, turcs, haitiens etc...

            L’intégration n’est qu’une vaste fumisterie politique...


          • DESPERADO 27 mars 2010 13:30

            Calmos
            la majorité de ton crétinisme est génétique.


          • Deenye Deenye 27 mars 2010 13:47

            « La majorité des délits sont commis par une majorité de délinquants noirs »

            D’ailleurs, dans certaines zones, la quasi-totalité des délinquants sont Noirs, c’est un scandale Calmos !
            (je pense notamment à la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion...)

            Mais le clivage blanc/noir n’est en fait pas pertinent.
            Voilà le vrai clivage : 95% des personnes qui comparaissent devant un tribunal correctionnel sont des hommes. (source Eolas)

            Je vous laisse en tirer les conclusions qui s’imposent...

            "La majorité des trafics en banlieue sont aux mains de majorités ethniques importées"

            Ah ouais ?
            Et on peut vous demander votre source, ou, comme Zemmour, vous vous contentez de nous sortir toutes les c*nneries qui vous passent par la tête sans avoir la moindre idée de leur véracité ?
            Véracité d’ailleurs impossible à établir : les statistiques ethniques sont interdites, et même pas par la loi, mais par la CONSTITUTION.

            Ce qui est marrant, c’est que les crimes liés à la pédophilie concerne surtout des blancs, de même que tous les délits à caractère financier (détournement de fonds, abus de biens sociaux, trafic d’influence, délit d’initié) sont commis en majorité par des blancs...
            Donc, puisque je ne peux imaginer que vous soyez un gros raciste, je présume que vous allez de ce pas nous pondre un article pour dénoncer ce fait, me trompe-je ?


          • Fergus Fergus 27 mars 2010 15:33

            Merci, Calmos, de me faire dire ce que je n’aurais pas dit, en l’occurrence que Sarkozy est responsable de la situation d’abandon des banlieues. Cela, la droite et la gauche en partagent la reponsabilité quasiment à part égales.

            A deux détails près :
            1) Jospin avait tenté de mettre en place un embryon de solution avec la police de proximité que Sarkozy s’est empressé de supprimer ;
            2) Ce même Sarkozy devait rompre avec le laxisme passé des gouvernements précédnents, qu’ils soient de gauche ou de droite, ce qu’il n’a pas fait, laissant les banlieues s’enfoncer dans le non-droit et de supermarchés de la drogue s’installer, comme à Sevran, au vu et su de tout le monde, et cela jour et nuit. 


          • libellule 27 mars 2010 17:23

            «  »«  »« Ce qui est marrant, c’est que les crimes liés à la pédophilie concerne surtout des blancs, de même que tous les délits à caractère financier (détournement de fonds, abus de biens sociaux, trafic d’influence, délit d’initié) sont commis en majorité par des blancs... »«  »«  »«  »

            MAIS tout le monde est d’accord sur ce point là, personne ne le contredit. En fait, SI zammeour avait tenu des propos sur les blancs, ca serait passer comme une etre à la poste.
            Le pire c’est que zemmour répondait à quelqu’un sur le plateau ... ca n’a jamais été une affirmation gratuite de se part.


          • Tomato 27 mars 2010 19:37

            Ce qui est marrant, c’est que les crimes liés à la pédophilie concerne surtout des blancs

            Peut-être est-ce parce que la majorité des pays « non-blanc » ne considère pas la pédophilie comme un crime ?
            http://www.courrierinternational.com/breve/2010/03/22/non-a-un-age-minimum-pour-le-mariage

            , de même que tous les délits à caractère financier (détournement de fonds, abus de biens sociaux, trafic d’influence, délit d’initié) sont commis en majorité par des blancs.
            Surtout en AFrique....


          • Pie 3,14 27 mars 2010 21:35

            « La majorité des trafics en banlieue sont aux mains de majorités ethniques importées ». La majorité des habitants de ces banlieues est issue de majorités « ethniques importées »...

            « La majorité des délits sont commis par une majorité de délinquants noirs et maghrébins ». de quels délits parlez-vous ? S’il s’agit des meurtres et assassinats vous vous trompez, de la pédophilie aussi, des braquages aussi, des délits financiers évidemment , vous les trouverez peut-être sur-représentés chez les incendiaires de voitures, le deal de cannabis et les vols à l’arraché.

            Vous avez une vision simpliste de la délinquance et oubliez que le travail de la justice consiste d’abord à châtier les pauvres dont les noirs et les maghrébins font souvent partie.

            La majorité de ce que vous dites est en majorité peu finaude.

            Vous aimez taper sur la gauche mais à force de jouer le juif d’extrème-droite vous sombrez dans une posture infantile. Attendez la majorité, vous allez peut-être grandir dans votre tête.



            • posteriori 27 mars 2010 13:22

              Tiens les petites mouches pittoyables du fn ont trouvé un joli etron sur lequel ils vont se depecher de d’étaler leur connaissance, plein d’asticots et une odeur de charogne en perspective.


              • Yohan Yohan 27 mars 2010 13:24

                Tiens voilà la rhétorique de bas étage des gauchos, qui eux c’est bien connu se parfument à la rose de Trappes


                • posteriori 27 mars 2010 13:28

                  C’est normal qu’on controle 7 fois plus car....

                  Ben ouai les ducons mais si on controle une population 7 fois plus on aura 7 fois plus de délits constatés quoi qu’on fasse, donc 7 fois plus de condamnation, donc des cons 7 fois plus persuadés qu’ils detiennent la science infuse du haut de leur racisme.


                  • posteriori 27 mars 2010 13:31

                    heu t as voté sarkozy comme toutes tes amies fascistes, alors quand on vote avec son cul pour ensuite venir dire que ca sent le caca, on devrait commencer a prendre conscience qu’on fait que de la merde.


                    • Voltaire52 Voltaire52 30 mars 2010 11:32

                      Donc la delinquance est le fruit , ou la faute des flics ???


                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 mars 2010 13:38

                      De façon rhétorique Zemmour aurait dû dire : une minorité de trafiquants ne sont ni noirs ni arabes .

                      Dite avec un débit verbal rapide ça passe ....

                      Perso je pense qu’ il y a des trafiquants de toutes sortes de couleurs , en désigner une partie est tendancieux .


                      • Deenye Deenye 27 mars 2010 13:52

                        « en désigner une partie est tendancieux . »

                        Vous avez raison.

                        C’est le but.

                        Sa phrase est faite exclusivement pour inciter les français à discriminer et à avoir la haine de l’étranger.

                        La même phrase dans la bouche de Le Pen (ou pire, de Dieudonné !) aurait suscité l’indignation générale.
                        Heureusement l’UMP qu’il soutient, et qui le soutient, est là...


                      • Yohan Yohan 27 mars 2010 13:52

                        Une bonne chose pour la police serait qu’il y ait plus de policiers issus des quartiers, ça éviterait les débats stériles autour du racisme dans la police qui existe mais pas tant qu’on le dit. La Bac en a quelques spécimens sur le XXème et je peux vous dire que les délinquants sont à court d’arguments quand ils se font poisser par eux.... 


                        • Deenye Deenye 27 mars 2010 14:07

                          Les flics ’issus de l’immigration’ prennent vite le coup.

                          Dans un environnement raciste, le seul moyen de s’intégrer est de se fondre dans la masse.

                          Ce qui explique que souvent, les flics noirs ou arabes sont encore pire que les blancs.

                          Et ça ne les dérange pas de proférer des injures racistes envers des gens de la même couleur qu’eux...


                        • posteriori 27 mars 2010 14:10

                          Si on commencait tout simplement a equiper tous les policiers de camera comme dans de nombreux pays, on pourrait facilement trier les vrais delinquants quel que soit leur bord.


                        • bens 27 mars 2010 14:13

                          Ah ouais ?
                          Et on peut vous demander votre source, ou, comme Zemmour, vous vous contentez de nous sortir toutes les c*nneries qui vous passent par la tête sans avoir la moindre idée de leur véracité ?
                          Véracité d’ailleurs impossible à établir : les statistiques ethniques sont interdites, et même pas par la loi, mais par la CONSTITUTION.

                           smiley


                        • Deenye Deenye 27 mars 2010 17:08

                          "Ah ouais ?
                          Et on peut vous demander votre source, ou, comme Zemmour, vous vous contentez de nous sortir toutes les c*nneries qui vous passent par la tête sans avoir la moindre idée de leur véracité ?
                          Véracité d’ailleurs impossible à établir : les statistiques ethniques sont interdites, et même pas par la loi, mais par la CONSTITUTION."

                          Le plagiat est un délit, non ?


                        • Emin Bernar Paşa 27 mars 2010 14:06

                          zemmour est intelligent, pas dans le discours dominant, pas le genre canal +
                          un peu sarkozyste hélas mais pas un con comme guillon
                          il faut pas les mettre dans le même sac !


                          • maldoror maldoror 27 mars 2010 14:07

                            Deux remarques sur ce sujet :

                            1° Les propos de Zemmour sont conformes aux statistiques de la délinquance en France, il n’a donc pas tort, mais sa formulation est déplacée. Il aurait du dire : « actuellement les statistiques montrent qu’il y a une majorité de délinquants noirs et arabes » et non pas :

                            - s’exprimer comme si c’était son opinion personnelle.
                            - énoncer ce fait comme si c’était une vérité immuable.

                            En ce sens, il ne fait donc pas son devoir de journaliste et se fait ensuite piéger comme un imbécile alors qu’il aurait pu éviter les ennuis en restant dans le factuel.

                            2° Pourquoi y a-t’il actuellement une majorité de délinquants noirs et arabes dans les statistiques ? Parce que la délinquance résulte du niveau de la classe sociale à laquelle on appartient et pas de la couleur de la peau. Les Noirs et les Arabes sont, pour la plupart, des français de milieux défavorisés, il y a donc davantage de délinquants dans leur couche sociale.

                            Le sujet n’est donc pas d’ordre racial il est d’ordre social.


                            • Fergus Fergus 27 mars 2010 15:55

                              Merci, Maldoror (Ah, Lautréamont !), de confirmer par vos propos ce que j’ai exprimé dans mon premier commentaire et qui me vaut une volée de votes négatifs comme si j’étais un affreux frontiste alors que je suis depuis toujours un ami des minorités ostracisées ainsi qu’un antiraciste et antixénophobe convaincu.

                              Ce n’est ps en niant les causes sociales que l’on y porte remède !


                            • dupont dupont 27 mars 2010 16:36

                              OK, admettons, le problème est d’ordre social.
                              Mais alors, pourquoi continuer à accueillir des gens par milliers qui finiront dans des squats, travailleront au noir, seront frustrés (à juste titre) par rapport à leur espérance et généreront immmanquablement parmi eux une certaine frange de délinquants.
                              Il n’y aurait pas une incohérence, là ?


                            • Yohan Yohan 27 mars 2010 21:24

                              Annonce sérieuse :
                              J’aide actuellement un sénégalais de 51 ans qui a les genoux bouffés par vingt années de boulot de manoeuvre sur les chantiers, un gars qui s’est fait suer le burnou sur la francilienne des années durant. Quand j’ai pris son adresse, il m’a fait rajouter « chambre 44 » sinon le courrier n’arrive pas.
                              Vous trouvez que la France remercie ses soutiers ?, une chambre dans un foyer genre Sonacotra, voilà ce qui lui reste vingt ans après avoir obtenu ses papiers. « j’ai vendu toutes mes vaches pour me payer un aller simple pour la France ». Un sans papier que la France a régularisé et que tout le monde a laissé à son néant ensuite...
                              Il voudrait bien trouver un job d’agent de nettoyage à la SNCF par exemple, mais il ne sait ni lire ni écrite.
                              Alors messieurs les bonnes âmes d’Agoravox, si vous êtes ce que vous prétendez être, si vous avez du coeur et un boulot pour ce gars là, n’hésitez pas à me laisser votre mail si vous avez un poste à proposer à mon grand échalas aux genoux fatigués... 


                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 28 mars 2010 14:29

                              Yohan, contacte-moi via mon mail de blog. Je peux peut-être aider.


                            • Emin Bernar Paşa 27 mars 2010 14:08

                              ...il est pas membre du fn que les mitterandistes ont poussé
                              la cause du racisme c’est le fn qu’il fallait interdire !


                              • Fergus Fergus 27 mars 2010 16:27

                                Désolé, mais je ne suis pas d’accord avec vous sur ce point. Résolument adversaire du FN, je suis aussi farouchement pour la démocratie. Or,la démocratie ne consiste pas à éliminer du scrutin ceux qui véhiculent des idées nauséabondes, dès lors que ces idées ne sont attentatoires à aucune loi, mais à les combattre dans le débat. Ou alors durcissons la loi, mais en ayant conscience que c’est la liberté d’expression qui s’en trouvera diminuée avec, à la clé, des effets pervers inattendus dans la jurisprudence. 


                              • therasse therasse 27 mars 2010 14:08

                                Si les flics constatent dans l’exercice de leur profession, que leurs principaux clients, ou tout au moins, la majorité, sont maghrébins, arabes ou noirs, il semble logique que le plus grand nombre de contrôles d’identité s’opère dans cette population.


                                Par ailleurs, comme je l’ai déjà écrit ailleurs, la liberté d’expression ne serait rien sans la liberté d’opinion.

                                Et exprimer une opinion, ce n’est pas énoncer un fait absolu et établi scientifiquement. C’est juste un point de vue qui, par définition, n’est vrai que dans la conviction de celui qui le proclame.

                                J’ai écrit un peu partout, depuis les premières mises en garde de la pandémie grippale AH1N1, que c’était une arnaque destinée à détourner l’attention de la pandémie financière, ce n’était qu’une opinion, étayée par des indices convergents. 

                                Avais-je le droit de le prétendre à l’époque ?

                                Bigard, Kassovitz, Harrit, Gage, ont-ils le droit de montrer les aspects troublants du 11 septembre ? A-t’on le droit de suspecter un « inside job » ? de réclamer une nouvelle enquête ?

                                Peut-on légitimement rappeler qu’il reste plus de 190 disparitions ou meurtres non-élucidés à Toulouse ? A-t’on le droit de continuer à débattre de l’affaire Beregovoy ? de l’affaire Boulin ?

                                Ou en est-on réduit à « faire confiance » ? Aux médias, à la justice, au politiquement correct dicté par le système ? 

                                Y a-t’il seulement une décennie au fil des siècles, où nous n’aurions pas été déçus d’agir ainsi, de cette soumission à toutes les mafias institutionnelles qui ne perdurent que grâce à une omerta généralisée et complice, à l’instar de l’Eglise catholique aujourd’hui ? 

                                • posteriori 27 mars 2010 14:57

                                  « Si les flics constatent dans l’exercice de leur profession, que leurs principaux clients, ou tout au moins, la majorité, sont maghrébins, arabes ou noirs, il semble logique que le plus grand nombre de contrôles d’identité s’opère dans cette population. »

                                  Le controle au faciès est un delit, donc merci d’arreter de dire n’importe quoi, en plus il fausse les statistiques, là vous tentez de justifier qu’en controlant 100% de noir on arrive a condamner que des noirs ! Bien sûr ca en conforte beaucoup dans leur connerie par un subtil jeu du pouvoir qui donne les bons ordres aux mauvaises personnes.

                                   


                                  • emmanuelR 27 mars 2010 15:04

                                     « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C’est un fait »

                                    Il a raison mais pour être juste et honnête il devrait rajouter une virgule et poursuivre sa phrase

                                    « et la plupart des Chroniqueurs télé et des patrons de presse sont juifs c’est pour ça que je peux le dire, c’est un fait...

                                     »tout le monde fera semblant de s’en offusquer mais au fond tout le monde me soutiendra, vous verrez"

                                    Du moment que je ne tire pas sur mon camp en balançant une truc comme : la plupart des auteurs de délits d’initiés sont juifs et blanc, c’est un fait, c’est tout bénef.

                                    Capito ?


                                    • emmanuelR 27 mars 2010 15:07

                                      La plupart des auteurs de délits financiers sont juifs, c’est un fait


                                      • helios999 helios999 27 mars 2010 16:26

                                        « La plupart des auteurs de délits financiers sont juifs, c’est un fait »

                                        moi j’aurais dit plutot
                                        La plupart des auteurs de délits financiers sont sionistes, c’est un fait

                                        quelque part je me sens con, mais bon je fais mon zemmour !
                                         


                                      • emmanuelR 27 mars 2010 16:39

                                        Non, ils sont juifs, comme il y a plus de juifs dans les banques et plus d’arabes dans les cités. chacun son truc c’est proportionnel


                                      • emmanuelR 27 mars 2010 17:11

                                        enfin, cela dit je suis pour qu’on dépasse ce débat stérile et xénophobe d’arrière garde. Que l’on soit chinois, juif, arabe, musulman, on est avant tout des hommes. ce qu’écrivait justement shakespeare sur les juifs ne vaut il pas pour tous les hommes ?

                                        "I am a Jew. Hath not a Jew eyes ? Hath not a Jew hands,
                                        organs, dimensions, senses, affections, passions ; fed with the same
                                        food, hurt with the same weapons, subject to the same diseases,
                                        heal’d by the same means, warm’d and cool’d by the same winter
                                        and summer, as a Christian is ? If you prick us, do we not bleed ? If
                                        you tickle us, do we not laugh ? If you poison us, do we not die ?
                                        And if you wrong us, do we not revenge ? If we are like you in the
                                        rest, we will resemble you in that."


                                      • Vox Populi 27 mars 2010 15:28

                                        Reconnaître qu’il y a une sur-représentation des noirs et des arabes parmi les lampistes (dealers) et qu’il y a une sur-représentation des blancs parmi les planificateurs de trafic, n’arrange rien...

                                        C’est juste reconnaitre que la situation est bien moins idyllique qu’on nous le vent.
                                        Et de grâce arrêtons de croire que la sur-représentation des blancs dans la délinquance en col blanc, est un sacré pied-de-nez qui r achète la situation : Ce n’est qu’un aveu d’échec supplémentaire. Enfin c’est quoi ces réflexions de niveau cour de maternelle ?!

                                        Notre pays vit une ségrégation ethnique et culturelle de facto.
                                        Après on peut débattre de savoir qui de l’œuf ou de la poule est venu en premier : La stigmatisation créé-t-elle la délinquance ? ou l’inverse ? Y a-t-il un facteur prédominant ?
                                        Humm... On peut réfléchir des siècles encore comme ça, histoire que la situation ait dépassé 100 fois le non-retour d’ici là...


                                        • emmanuelR 27 mars 2010 16:43

                                          Il faut juste que zemmour aille jusqu’au bout de sa logique et qu’il en tire toutes les conséquences, à moins que ce ne soit qu’un provocateur qui ne cherche rien d’autre qu’a faire marcher son fond de commerce comme un épicier. ce qui est sans doute le cas.


                                        • Philou017 Philou017 27 mars 2010 15:31

                                          Bon article.
                                          Zenmour est un sous-phénomène médiatique pour amuser les foules et faire croire à un semblant de liberté d’expression à la télé.
                                          Pourtant, ses principaux faits de guerre consistent simplement à dézinguer des people sur un plateau télé, dans une sorte de télé réalité en direct, dans un script habituel consistant à faire s’engueuler des gens un peu connus. Ceci est un must de marketing télévisuel, dans une énième mise en scène du nombrilisme médiatique.
                                          Un bon hochet pour ceux qui préfèrent gloser sur les problèmes des banlieues où règne le chômage, pendant que la pieuvre financière est en train de torpiller l’économie mondiale.


                                          • @distance @distance 27 mars 2010 15:44

                                            Avons-nous réellement besoin de Eric Zemmour pour avoir une idée de la délinquance en France ?

                                            - Statistiques complètes des faits constatés de crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie dans chaque département de France métropolitaine et outremer
                                            Elles sont présentées sous la forme d’une double page consacrée à chaque département et d’un tableau exhaustif en fin d’ouvrage.
                                            En savoir plus

                                            - Drogues et dopage, violences et affrontements, triches et arrangements, paris truqués et recrutements spectaculaires, défiscalisation et affaires financières Télécharger le sommaire et les résumés

                                            - Rapport d’information n° 2311 de MM. Vincent Peillon et Arnaud Montebourg, déposé en application de l’article 145 du Règlement par la mission d’information commune sur les obstacles au contrôle et à la répression de la délinquance financière et du blanchiment des capitaux en Europe
                                            http://www.assemblee-nationale.fr/11/dossiers/blanchiment.asp


                                            • Wazix23 27 mars 2010 16:07

                                              Pour moi, Zemmour est un remède à mon mal ( je laisse le soin aux lecteurs de lui attribuer un nom).

                                              Pas plus tard que ce matin j’ai été la pharmacie . On a posé une prothèse de hanche à mon épouse. Dès qu’elle a pu marcher avec ses béquilles, 8 jours après l’opération elle a été mise à la porte de l’hôpital, faut ménager la sécu. Mais l’ouverture non cicatrisée une ouverture de 20 centimètres sur sa hanche, oui 20 centimètres. J’ai ramené un coussin de positionnement , plus une boite de 25 pansements et malgré l’ordonnance du médecin, j’ai laissé de notre propre poche 300 euros à la pharmacie, parce que les pansements de 25 centimètres couvrant une plaie non encore cicatrisée de20 centimètres ne sont pas remboursés ainsi que le coussin pour éviter le croisement des jambes ce qui provoquerait une luxure des prothèses.

                                              Nous avons l’un et l’autre 70 ans. Nous avons toujours cotisé dès le premier jour de notre travail à la sécu et aux mutuelles.

                                              On a foutu à la porte ma femme 8 jours après l’opération, plaie non cicatrisée.
                                              Pansements achetés par nos soins
                                              Infirmière à domicile mal payée

                                              Frais réduits au minimum.

                                              La sécu, notre ministre sont bénéficiaires sur toute la ligne et pourtant nous payons nos cotisations de plus en plus chères..

                                              Mais voilà il n’y a plus d’argent, et on soigne des gens qui n’ont jamais cotisé, allez dans les hopitaux et vous verrez. On envoie de l’argent en Afrique et ce sont les rois africains qui se le mettent dans la poche pour acheter des chateaux en France et leurs sujets viennent en France et pour certains se font soigner...Nous payons donc pour ces gens deux fois...

                                              Encore ma femme et moi ne sommes pas à plaindre, nous sommes d’anciens cadres moyens, mais ceux qui n’ont pas les moyens et pourtant qui ont cotisé, après une prothèse de hanches, on fait comment , on laisse la plaie à l’air libre ? ? ?

                                              Alors l’immigré oui, mais pourquoi les Asiatiques ne font jamais parler d’eux ??? Sommes-nous vraiment des racistes ?? Zemmour avec ses paroles dit-il la vérité, oui ou non ? Parce que ce que je viens de raconter est vrai aussi ?? N’ai-je pas le droit d’avoir mal à condition de Français ?

                                               


                                              • Deenye Deenye 27 mars 2010 18:10

                                                Totalement hors sujet.

                                                Moi aussi j’ai une copine qui s’est fait jeter de l’hosto avec une double fracture de la vertèbre cervicale C5...

                                                ...et je ne suis pas raciste pour autant...


                                              • L. D. T. L. D. T. 27 mars 2010 16:11

                                                Raté comme Elbé ?

                                                Zemmour, et on pourra le réécrire cent mille fois sans que les bienpensants ne veuillent bien considérer que cette idée qui sort de leurs frontières idéologiques pusse être vraie, n’a fait que dire une simple vérité agaçante pour des gens qui ne sont capables de voir qu’en noir et en blanc.
                                                Contrairement aux clowns que j’ai pu voir ailleurs qui ont tous confirmé la chose-sur Arrêt sur Images, sur Canal+, sur les autres chaînes qui ont parlé de l’affaire-il l’a simplement fait sans faire la courbette de rigueur aux assoces antiracistes et cette inexcusable franchise face aux lobbys antifrançais procommunautaires ne pouvait pas passer sans sanction.

                                                Regardez les autres qui l’ont confirmé tous bouffis de leurs excuses et tournures d’indignés : Bilger a pris deux minutes pour le confirmer, et pourtant il est honnête mais ne veut pas les associations aux fesses, le « spécialiste de la délinquance » que Canal+ avait fait passer au Grand Journal avait confirmé en disant « c’est la démographie qui l’explique », ce qui ne change rien au problème, et 99% des gens interrogés ont pris vingt fois le temps nécessaire à Zemmour pour confirmer celui-ci.
                                                Mais Zemmour est un salaud c’est vrai, et tous les autres de gens si bien.
                                                La société de la victime, dont le langage est l’excuse et le comportement l’indignation permanente, qui fait répéter à tous ceux qui veulent avoir la parole que c’est la faute des français blancs éternellement racistes : voilà le résultat de l’antiracisme.



                                                  • courageux_anonyme 27 mars 2010 17:50

                                                    La délinquance ne peut s’expliquer uniquement par la pauvreté. Et les 50 000 voitures brulées par an ? Et les écoles, les bibliothèques, les stades brulés ou saccagés ? Et les pompiers pris en embuscade ? Et les bolossages massifs comme celui du champ-de-mars ou de la technoparade ?

                                                    Ce que personne, absolument personne ne veut voir, c’est que les ratonnades, c’est fini (vous pensez bien que ça ferait la une pendant des jours). Aujourd’hui, c’est la chasse au blanc qui est à la mode, avec le silence complaisant des médias et le laxisme de la justice.

                                                    "Depuis dix mois, il ne se lève plus seul. Pour accomplir les gestes anodins du quotidien, s’habiller, se laver, il ne peut plus compter que sur sa femme et son indéfectible soutien. Des mois aussi que ses nuits sont ponctuées de cauchemars, que ses jours, il les voit défiler du fond du lit qu’il ne quitte pratiquement plus. Le reste du temps, c’est en fauteuil roulant qu’il le passe. "Je ne suis plus grand-chose… ils ont démoli ma vie…", lâche Serge Juillard, 48ans.

                                                    Retour au 7janvier dernier. Serge Juillard se rend au centre commercial Cap Sud pour acheter un lecteur de DVD à sa femme. Il neige, la circulation est difficile, des bandes de jeunes en profitent pour importuner des automobilistes, leur lancer des boules de neige, les provoquer, les insulter. "Déjà, à l’aller, je m’étais interposé pour qu’ils laissent tranquille un vieux monsieur qui se faisait voler son portable", raconte Serge Juillard, qui se souvient d’un climat « tendu ». Il est environ 17h30 lorsqu’il quitte le parking du centre commercial. Les agissements des jeunes se poursuivent ça et là sur son parcours. Mais tout bascule arrivé au quartier de la Barbière. "À cause de la neige, nous avancions au pas et nous recevions des boules de neige sur les voitures, certaines avec des cailloux, poursuit Serge Juillard.

                                                    Puis je les ai vus jeter un bloc de glace sur ma portière". L’enfer a duré une vingtaine de minutes Face au fracas, Serge Juillard décide de descendre constater l’ampleur des dégâts. "Il faisait nuit, je ne voyais rien, j’ai juste entendu, « viens » et deux minots de 11-12 ans se sont jetés sur moi. Ils ont commencé à me frapper à la tête et au ventre. J’ai vu la haine dans leurs yeux." Serge Juillard, transporteur et ancien employé des abattoirs est pourtant gaillard, pas du genre à s’en laisser conter, malgré un bras immobilisé et des problèmes de dos. Il parvient néanmoins à les maîtriser. Mais rapidement, quatre autres jeunes, à peine plus âgés, s’en mêlent.

                                                    "Ils m’ont mis à terre d’une balayette et les coups ont commencé à pleuvoir de tous les côtés." L’enfer va durer une vingtaine de minutes environ. "Ils ont dû être une quinzaine au total à me taper, à des degrés divers, estime Serge Juillard. Ils ont même utilisé une barre de fer. Ils se la passaient pour me taper, un peu comme dans une tournante…« La victime pense à »faire le mort" pour qu’ils cessent, mais « la douleur me faisait crier ». Il n’a même plus la force de leur dire d’arrêter. "Ils m’ont cassé le fémur et la jambe et malgré ça ils continuaient à frapper. Ils me marchaient sur les mains, prenaient même de l’élan pour me mettre des coups de pieds dans les testicules…", égrène Serge Juillard. Leur violence était gratuite. Je me suis vu partir quand je les ai entendu se dire’finissons cette face de craie’".

                                                    Personne pour l’aider Il ne devra peut-être son salut qu’à la sirène des pompiers qui fait fuir ses agresseurs. "Personne n’est venu m’aider, mais quelqu’un a dû appeler les secours." Et Serge Juillard d’entamer son douloureux inventaire. Une entorse cervicale, une luxation de l’épaule, fractures du fémur, d’une jambe, d’un pied, des hématomes au visage et plusieurs semaines d’hôpital à lutter contre la souffrance. "Malgré une opération du fémur et des progrès que je fais en rééducation, les médecins m’ont dit que je ne remarcherai pas, explique Serge Juillard. Mais j’essaye de faire des efforts…" Et s’il parle aujourd’hui, c’est parce qu’« il faut les calmer ces jeunes »."

                                                    http://www.laprovence.com/article/region/avignon-ils-me-frappaient-en-se-passant-la-barre-de-fer


                                                    • foufouille foufouille 27 mars 2010 18:24

                                                      ou tu as vu que c’etait des pas blanc ?


                                                    • courageux_anonyme 27 mars 2010 18:59

                                                      foufouille ’finissons cette face de craie’ a ton avis c’est des blancs qui ont dit ça ?


                                                    • foufouille foufouille 28 mars 2010 11:10

                                                      @ courageux
                                                      face de craie veut juste dire blanc comme la craie ou mort de trouille
                                                      au mieux celui qui a parle etait pas blanc

                                                      moi j’ai surtout eut droit aux delinquants blancs


                                                    • Wazix23 27 mars 2010 18:43

                                                      A croire qu’il y a un paquet de trouillards qui s’expriment sur agoravox... Cachez cette vérité que je ne veux pas voir.

                                                      Facile de jeter l’opprobe sur Zemmour. on est confortable dans sa lâcheté à gueuler avec les plus forts... Les vrais franchouillards c’est vous, les pleutres.


                                                      • Wazix23 27 mars 2010 19:32

                                                        A Courageux anonyme

                                                        Foufouille se ferait dézinguer par des blacks, qu’il jurerait que ce n’est pas vrai tellement il est formaté par l’antiracisme. C’est grave docteur, la manipulation ?


                                                        • courageux_anonyme 27 mars 2010 20:30

                                                          Le pire, c’est que c’est exactement ce qui c’est produit quand les teufeurs de la dernière technoparade se sont fait bolosser par des africains.
                                                          « peu importe leur couleur, c’est pas le problème » qu’ils disaient smiley


                                                        • courageux_anonyme 27 mars 2010 20:36

                                                          PS : technoparade dédiée à la mixité, ça ne s’invente pas AHAHAHAH !  smiley smiley smiley

                                                          Techno parade - La mixité sociale et ethnique mise à l’honneur

                                                          Dédiée à la mixité musicale, sociale et ethnique, la 11e Techno Parade de Paris se déroule samedi après-midi, animée par les stars de la musique électronique dont l’américain Derrick May, l’un des fondateurs du mouvement techno.

                                                          http://www.francesoir.fr/techno-parade


                                                        • foufouille foufouille 28 mars 2010 11:15

                                                          @ wazix
                                                          on devient pas raciste pour si peut
                                                          j’ai supporte un harkis alcoolique pendant 4a ........ suis pas devenu raciste
                                                          mais on a pisse (dont un black qui a fait la legion) dans une bouteille de vin et on lui a mit devant sa porte entre autre


                                                        • Yohan Yohan 27 mars 2010 20:00

                                                          Les bobos font les fanfarons, mais je suis persuadé qu’ils font moins les cakes quand ils doivent traverser une haie de blakos à casquette ...Attendons qu’ils découvrent ce qu’est un balayage suivi d’un dépouillage de printemps ...


                                                          • frédéric lyon 27 mars 2010 20:15

                                                            Pourquoi s’étonner que la majorité des faits de délinquance en France soient à mettre au compte des communautés immigrées ?


                                                            De quoi ces gens sont-ils censés vivre ?

                                                            Lorsque vous voulez immigrer dans un pays étranger, vous ne vous contentez pas de de vous munir d’un visa de tourisme et d’acheter un billet d’avion, n’est ce pas ?

                                                            Vous devez bien au contraire passer par toute une procédure préalable, au cours de laquelle les autorités de votre pays d’accueil s’assureront que vous possédez les qualifications requises pour pouvoir y trouver du travail.

                                                            Elles s’assureront que vos qualifications professionnelles correspondent à des besoins exprimés sur leur marché du travail.

                                                            Parfois, elles s’assureront même que vous êtes en bonne santé.

                                                            Bref, les autorités de votre pays d’accueil s’assureront que vous n’allez pas constituer une charge pour la société de votre pays d’accueil, et que vous allez pouvoir subvenir vous-même à vos besoins.

                                                            Essayer d’émigrer dans n’importe quel pays : USA, Canada, Japon, Chine, Australie, Nouvelle Zelande, Argentine etc. C’est ainsi que ça se passe. Ce sont tous les pays dans lesquels les Français émigrent le plus volontiers aujourd’hui.

                                                            Si vous n’êtes pas autorisé à émigrer, vous n’obtiendrez pas le titre de séjour et le droit de travail qui vous auraient permis de trouver un emploi, de trouver un logement, de bénéficier des couvertures sociales, et d’inscrire vos enfants à l’école.

                                                            Or nos immigrés d’Afrique et d’Afrique du Nord sont des travailleurs sans qualification professionnelle d’aucune sorte et le plus souvent sans éducation digne de ce nom, qui se sont contentés de demander un visa temporaire et qui ont « oublié » de rentrer chez eux à l’expiration de ce visa !

                                                            Ce sont des « sans papiers », c’est à dire (pour traduire en bon français ce qui est exprimé en une Novlangue digne de George Orwell) des immigrants clandestins en situation irrégulière sur notre territoire.

                                                            Et ces immigrants clandestins se font embaucher sans titre de travail valide, se font attribuer un numéro de sécurité sociale, trouvent des logements auprès de marchands de sommeil (au premier rang desquels on trouve les offices HLM !) et inscrivent leurs enfants à l’école sans aucun problème !

                                                            N’ aurait-il pas comme une anomalie ?

                                                            Notre pays est-il vraiment administré ?

                                                            Et par qui ? 

                                                             

                                                            • foufouille foufouille 28 mars 2010 11:17

                                                              lyon voit pas les emmigres de l’est car ils sont blancs


                                                            • Roche 27 mars 2010 20:43

                                                              frédéric lyon
                                                              « Or nos immigrés d’Afrique et d’Afrique du Nord sont des travailleurs sans qualification professionnelle d’aucune sorte »....
                                                              vous rigolez des genoux ? qui etes vous donc pour dégeuler une telle affirmation ? je travaille dans l’administration et venez voir cmment çà se passe sur le terrain, vous etes doublement raciste, 1 parce que vous prenez les français pour des cons, deux parce que vous pronez la facilité pour stigmatiser, je vous rappelle qu’au jour d’aujourd’hui, même des personnes nées sur le territoire français et ont commis un délit sont renvoyées dans le pays d’origine de leurs parents ! De quoi parle t on ? de délinquance, mais c’est facile, il y a plus de 20 ans, le sentier, était le fief de la délinquance, de l’économie sous terraine, on y trouvait de tout, et pourquoi n’en parle t on plus aujourd’hui alors que la pourriture y germe toujours ? Ou était donc Zemmour pour ouvrir sa grande gueule a l’époque ?


                                                              • Roche 27 mars 2010 20:52

                                                                dans le sentier de l’époque, il y avait des turcs des arméniens des polonais, des syriens, des tunisiens, et j’en passe ! aujourdh’ui encore de stalingrad en passant par clichy la zone y est toujours aussi fréquentée par les plus gros dealers et voyous, quand aux halles n’en parlons pas ! facile de déplacer le phénomène aux banlieues sous prétexte d’y chasser le petit délinquant alors que la plus dangereuse mafia est intra muros ! le déplacement vaut ce qu’il vaut, mais la distinctation doit se faire entre ceux qu’on a parqué volontairement comme des animaux, livrés a eux mêmes et les autres, les purs et durs qui eux continuent leur commerce intra muros et en vivent chichement ! c’est simple, aux US par exemple des statistitques démontrent que les magasins de vente d’armes sont principalement installés dans les ghettos noirs, pour mieux s’exterminer probablement ! mais je reste prudente contrairement la décomplexion de Zemmour, qui disparaitra de la scène médiatique comme il est arrivé ! Lepen a eu son lot de connerie il fut un temps, il a fallu Chirac pour lui fermer « sa gueule », et je pense qu’il faut en arriver là parfois !


                                                                • Roche 27 mars 2010 20:54

                                                                  distinctation ==> distinction, sorry


                                                                  • 65beve 65beve 27 mars 2010 21:08

                                                                    Bonsoir,

                                                                    Zemmour milite pour qu’il y ait plus de blancs que de noirs dans nos prisons.

                                                                    cdlt
                                                                    bv


                                                                    • foufouille foufouille 28 mars 2010 11:20

                                                                      fallait pas les coloniser
                                                                      ils parleraient chinois et irait ailleurs


                                                                    • foufouille foufouille 28 mars 2010 15:04

                                                                      @ pasou
                                                                      forcement un de nos ancetres ..........
                                                                      du coup ils parlent francais
                                                                      et comme la francafrique est riche, ils croient qu’on est riche
                                                                      ils captent meme notre tele, ou on voit tres peu la pauvrete


                                                                    • ZOULOU 6 27 mars 2010 21:56

                                                                      Le problème de Zemmour, c’est qu’il a raison.
                                                                      Mais en France, aujourd’hui, il vaut mieux être politiquement correct qu’avoir raison ! Dire que les flics sont racistes, c’est ,bien accepté. Dire que les noirs et les arabes, surtout les algériens, foutent la merde en France, c’est interdit. Et pourtant, où est la vérité ?


                                                                      • Pie 3,14 27 mars 2010 23:26

                                                                        Ici c’est le café du commerce, au ras du plancher , la bêtise crasse.

                                                                        Zemmour, l’intello de droite qui drague les cons avec un grand filet populiste résume bien l’air du temps qui sent mauvais.

                                                                        Pas de sociologie, pas d’histoire, pas d’économie, ( c’est bon pour les « bobos »), juste des généralisations fausses et faciles.

                                                                        De l’air... vivement plus tard.


                                                                        • A. Nonyme A. Nonyme 27 mars 2010 23:31

                                                                          « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C’est un fait »

                                                                          Ben c’est où qu’elle pousse la drogue hein ? Après tout, ce n’est qu’une affaire d’A.O.C... Bon il y a aussi la Hollande, sous les serres, font pas pousser que les tulipes les Bataves.

                                                                          Sur ce même principe, peut-on énoncer : « la plupart des pédophiles sont des curés » ?


                                                                          • Pie 3,14 28 mars 2010 00:00

                                                                            Toujours sur le même principe, ajoutons que :

                                                                             La plupart des pédophiles sont des pères de famille qui violent leurs enfants.


                                                                            La plupart des condamnés pour abus de bien social sont des bourgeois aisés.

                                                                            La plupart des meurtriers sont blancs.

                                                                            La plupart des riches ne sont jamais contrôlés par la police, les pauvres le sont plus souvent.

                                                                            Il y a 120 ans, Durkheim inventait la sociologie, il serait peut-être temps que les philosophes de comptoir s’y mettent.


                                                                          • Pie 3,14 28 mars 2010 00:08

                                                                            Voilà une question pertinente.


                                                                          • Ibn Taymiyya 28 mars 2010 00:55

                                                                            Presque intéressant ce « débat » car bcp le monde semble redécouvrir les arabes et les noirs de la société française longtemps disparus sous la notion de diversité, futile invention des politiques ,ou celui , qui vaut ce qui vaut , de minorités visibles des sociologues , voire autres kabyles journalistiques de circonstances .

                                                                            Sur le fond, rien de neuf . Le Pen dit la même chose depuis trente ans, mais son antisémitisme le rendait inaudible , la différence cette fois vient donc de l’émetteur , sur le coup les médias français ont sorti un juif français dont les parents sont originaires du Maghreb,qui sait , l’entendra -t-on cette fois...

                                                                            Pourquoi les Noirs américains sont ils plus souvent en prisons qu’à l’Université ?
                                                                             Pourquoi les Maghrébins ( les enfants d’immigrés Marocains et Algériens) sont- ils plus souvent en prisons qu’à l’université ?

                                                                             On dirait que si les arabes sont autant dans les prisons française, c’est pour les mêmes raisons que les Noirs américains, et sachant que les arabes ne sont pas pas de culture noire ni tous les noirs de culture arabe, la raison de leur incarcération ( en dehors de la raison juridique)) doit se trouver dans les sociétés dans lesquelles ces populations vivent. Enfin logiquement.

                                                                             Mais un autre problème se pose , pourquoi désigne- t-on des gens dans société donnée différemment selon leur appartenance d’origine ou leur couleur de peau ? Après tout plus personne ne désigne les enfants de Portugais ou d’Italiens autrement que des Français. Car , la jeunesse maghrébine ,qui croule en nbre dans les prisons , est aussi le produit de la société française, non ? Ou alors si on veut encore compliquer un peu les choses , demandons -nous pourquoi les enfants de l’immigration maghrébine ne sont-ils pas dilués dans le « corps traditionnel français » comme l’ont fait les enfants des immigration précédentes histoire de ne plus être perçus comme une minorité distincte de la majorité ? Où , mieux encore, d’où vient ce clivage noir/blanc dans les sociétés occidentales ?

                                                                             Pourquoi ces mêmes Noirs et Arabes ont- ils un mal fou à accéder aux biens rares , écoles de qualité , loisir , quartiers non ghettoisés et emplois ? Les enfants de maghrébins ne sont pas seulement sur-représentés en prisons, si ?

                                                                             PS. Attention à la tentation qui consiste à vouloir tout expliquer par le seule facteur économique , car après toutes les minorités non occidentales confrontées aux sociétés occidentales ne réagissent pas comme les Noirs et les Arabes.Des facteurs d’ordre culturel peuvent se révéler etre des carences loin de leur milieu originel .ils doivent donc être pris en compte. Par exemple, l’échec, massif, à l’école ( les écoles publiques françaises ghettos) de la jeunesse maghrébine et noire ne trouve évidemment pas sa source unique dans la misère.Un enfant maghrébin dans un contexte qui n’est pas le sien ne réagit pas comme un Amérindien ou un Asiatique confrontés même situation. Rien d’inné sauf que bcp d’enfants dans monde sont éduqués d’abord dans leur cellule familiale avant de rencontrer la société et ses codes .C’est d’ailleurs pour cette raison précise que les occidentaux expatriés à l’etranger veillent scrupuleusement à éduquer leurs enfants dans leur culture d’origine. Ils ont des écoles pour ça , les leurs . En revanche les immigrés maghrébins n’avaient pas ce luxe , la société française s’est donc chargé du travail éducatif...avec les « résultats » que l’on connait et la controverse actuelle...

                                                                             


                                                                            • simplesanstete 28 mars 2010 23:39

                                                                              Très bien Taymayya mais çà va encore plus loin que çà.


                                                                            • simplesanstete 28 mars 2010 22:46

                                                                              L’attra peur de rat libre Z fait bien son travail, il SERT bien, ce rebelle conformiste très bien placé, il excite le RESSENTIMENT(pas de racisme SVP, ça n’existe pas, c’est une invention de l’extrême droite) au coeur des souchiens moyens pauvres, c’est le robin des bois des riches ce maître rongeur, les rats fiers VEAUTANTS et CROYANTS, s’y reconnaissent et le suivent avec enthousiasme enfin y sont pas bien nombreux mais ils aboient fort comme LES ELECTEURS DIGNES qui sont allés encore uriner. La démocrachie toujours sur les couches populaires et méfiez vous du Parti Serpillère et de tous les autres, trafiquants d’espoir en tous genres, idéologies et drugues vont main dans la main.


                                                                              • Francis, agnotologue JL 29 mars 2010 09:34

                                                                                « Il ne fait aucun sens de ne pas vouloir voir la couleur de peau des délinquants mais de voir la couleur de peau des contrôlés » (Abgeschiedenheit)

                                                                                Il se dit couramment que l’immigration est utile parce que cela fait un apport de MO pour des boulots que les Français ne veulent pas faire. Mais quand on regarde le taux de chômage parmi les populations immigrées, cet alibi n’a plus aucun sens. De fait, une immigration massive - merci les passeurs - a pour effet d’aggraver le chômage et la criminalité, par conséquent, de détruire notre modèle social.

                                                                                « Merci les passeurs » (signé le cartel des stup) : en effet, l’on sait bien que l’oisiveté est la mère de tous les vices. Et la criminalité fait grimper les PIB !

                                                                                Le gouvernement actuel est coupable de crime envers la nation par sa politique qui génère ce chômage de masse et par suite, cette criminalité et la déliquescance de la société.

                                                                                Quelle est cette politique mortifère ? C’est le partage du chômage en lieu et place du nécéssaire partage du travail. Le partage du chômage est sciemment mis en oeuvre par la loi TEPA associée aux dispositifs d’embauches catégoriels.

                                                                                La loi TEPA est une loi criminelle  !


                                                                              • tourn en ron 29 mars 2010 13:33

                                                                                ces ni plus ni moins qu’un APARTHEIDS a la française on les a parquer la, et dire que il n’y a que des noir et des arabe ces vrais car depuis 15 ans on arrive a trouver des logement en dehors des cité pour les famille blanche mais riens pour les autre « cet étranges »APARTHEIDS quand je dit ça bien sur il faut le mettre dans l’autre sens car ils sont venu ici importer ,s’en est pas plus une raison d’oublier que ces jeune sont français .et des dealer français j’en connait et pas qu’un seules il vende chez eus il reçois les gens une 10zaine par jour pour un chiffre de 300 a 800 euro ,d’une chose l’autre pour vous ces le fait de vendre de la drogue parce que ces interdit et pas bon pour la santé ou tout simplement parce qu’ils gagne de l’argent malgré tout les effort fait pour les laisser dans la pauvreté par ce drôle d’ APARTHEIDS qui vous dérange ? alors ces facile de dire que ces des arabe et des noir ces plus difficile de dire que ces fait par des BLANC qui est responsable le piégeur ou le piéger ?en fait tout ces facho son dégouter parce que ces mec s’en sorte malgrer tout les bâton dans les roue toutes la discriminations etc etc...ci ça vous rend fou alors temps mieux votre haine vous détruit de l’intérieur cœur aigrie plus de lueur au fond des yeux vous êtes en réalité malheureux suite surement a une frustrations inavoué et ne me dites pas que ces la nostalgie d’une France perdu ,la France n’est pas perdu ces pas un trousseaux de clefs mais elle évolue bien sauf la politique qui restreins les droit augmente les inégalité sociale et je parle pas de l’inégalité raciale qui existe aussi et que certains sur ce site veulent encore appliquer ,quand on arrive pas a trouver la vérité par soit même on l’empreinte a d’autre ce qui ne veut pas dire quel est vrais mais ces affligent d’avoir ci peut de caractère des moutons !!!!!!!


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès