• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 1 million de dollars pour descendre un gouvernement !

1 million de dollars pour descendre un gouvernement !

Face aux effets de manche moralisateurs de George W. Bush, le roi du porno sort la grosse artillerie. « Dis-moi avec qui tu trompes ta femme, je te dirai qui tu es ! »

Quand on s’appelle Larry Flint, et qu’on est mondialement connu comme un des rares nababs du X sur la planète, on ne peut rien faire comme tout le monde. D’abord éditeur de magazine puis initiateur d’un empire basé sur le stupre et la fornication, Larry Flint est maintenant élevé au rang d’icône. La tentative de meurtre - mars 1978 - qui l’a cloué sur un fauteuil roulant a une grande part de responsabilité dans cet avènement. N’ayant pas peur des symboles, Larry parcourt depuis le monde dans sa chaise roulante en or massif et répand la bonne parole libertaire, luttant farouchement contre les tenants américains de la censure et de l’ordre moral.


Si Larry peut paraître à beaucoup excessif dans son discours, ses propos sont à l’aune des fanatiques qu’il trouve sur son chemin. Les prêches religieux, comme le business ou la violence, prennent aux Etats-Unis des proportions terrifiantes. Quelques minutes à regarder les télévangelistes délirer en direct - et ramasser des sommes colossales par la même occasion - donnent une idée des excès dont les « pro-morale » sont capables. Larry Flint a payé cher pour savoir que la vente libre des armes est bien plus dangereuse que celle du porno.

La croisade du géant du X a rarement eu plus de raison d’être qu’aujourd’hui. Là où Vladimir Poutine prépare les prochaines élections en ressortant un discours digne des pires moments de la guerre froide, Georges W. Bush fait de même en attaquant de front toute l’industrie « adulte » des Etats-Unis. Dans les deux cas, la démarche vise à séduire une partie importante de l’électorat par des discours musclés.

L’administration Bush a commencé, en 2005, par pondre une loi inapplicable, visant à empêcher les professionnels du sexe d’utiliser des filles de moins de 18 ans dans leur production. Démarche apparemment louable, si ce n’est que jamais une société américaine ayant pignon sur rue n’a été prise à déraper ainsi. Le seul cas connu est celui - célèbre - de Tracy Lords, qui avait trompé les producteurs en tournant à 17 ans avec de faux papiers. Je l’indiquais récemment sur un autre fil : les producteurs US font des marges financières suffisamment copieuses pour ne pas prendre le risque, pour quelques dollars de plus, de prendre vingt ans de prison.

Deuxième round : le FBI a reçu instruction d’attaquer directement les producteurs de la vallée de San Fernando, Californie. Max Hardcore, un acteur-producteur connu pour ses films extrêmes et très loin du bon goût, en fait les frais en ce moment. Les autorités fédérales l’accusent pour la énième fois d’obscénité et menacnt même de « confisquer » sa demeure, dans la mesure où le nid d’aigle aux proportions hollywoodiennes sert de studio depuis des années.

Fox Mulder et Dana Scully ayant été reconvertis dans la chasse aux petites culottes et aux derrières indûment dénudés, il était logique que le justicier des « pornocrates » tombe du ciel telle la foudre divine (les plus religieux d’entre vous me pardonneront pour cette comparaison...).

« Avez-vous couché avec un membre du congrès, ou avec un membre du gouvernement ? Si c’est le cas, Larry Flint vous offre un million de dollars pour votre histoire ! » C’est le texte d’une annonce parue très récemment dans le très sérieux « Washington Post ». Les républicains peuvent serrer les fesses et commencer à nettoyer leurs agendas : la somme a de quoi motiver la plus affectueuse des maîtresses.

C’est la deuxième fois que le roi de la fesse utilise son bazooka à pognon pour contrer une manœuvre républicaine puritaine. La procédure lancée en 1998 contre Clinton au moment du scandale Monica Lewinsky lui avait donné l’occasion d’inaugurer le procédé. Il avait alors proposé une somme équivalente pour toute révélation croustillante. La manœuvre avait tout de même abouti à la démission d’une des têtes du parti républicain : Bob Livingston.

En cette période trouble où les républicains pensent pouvoir se refaire une santé politique sur le dos des pornocrates, Larry Flint se rappelle obligeamment à leur mémoire défaillante : dans un monde qu’ils prétendent vouloir moralement irréprochable, il faut être sûr de ne pas avoir de squelette dans son placard. Même si le squelette arbore un 90 D et de la lingerie affriolante...

 

Quel moralisateur sévère, implacable et républicain, va se révéler un chaud lapin dans les jours à venir ? Affaire à suivre...

Dragoncat

Documents joints à cet article

1 million de dollars pour descendre un gouvernement ! 1 million de dollars pour descendre un gouvernement !

Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Le Chacal Le Chacal 8 juin 2007 11:51

    Qu’on soit bien clair, l’industrie du porno ne peut être considérée comme une industrie classique. Il y a derrière elle des réseaux d’exploitation d’hommes et de femmes qui n’ont peut-être pas d’autre opportunité après s’être fait « harponné » par ces prédateurs-là.

    Mais ceci dit, en face, lorsqu’on prétend incarner l’Ordre Moral (avec majuscules je vous prie), il vaut mieux effectivement être droit dans ses bottes. Parce que les Républicains ont voulu faire oublier une sale guerre en lançant une guerre sale, ils risquent de subir des dommages collatéraux et autres « friendshot », à la différence que ceux-là seront moins mortels que ceux que subissent leurs « boys » en Irak...



    • Le Chacal Le Chacal 8 juin 2007 15:28

      Très joli smiley


    • alala 8 juin 2007 17:34

      @u chacal,

      « Qu’on soit bien clair, l’industrie du porno ne peut être considérée comme une industrie classique. Il y a derrière elle des réseaux d’exploitation d’hommes et de femmes qui n’ont peut-être pas d’autre opportunité après s’être fait »harponné« par ces prédateurs-là. »

      Sur tout marché il ya des acteurs respectables et d’autres non. Des personnes sont exploitées dans le monde du porno et surtout de la prostitution et les coupables devraient etre traqués et lourdement sanctionnés mais il faut accepter que beaucoup d’hommes et de femmes debarquent dans le porno par choix.

      Il n’y a pas d’un coté les gros pervers et de l’autre de pauvres creatures abusées.

      Dans les circuits classiques et controlés tout les protagonistes connaissent les regles du jeu et les acceptent et il n’y a rien à y redire.

      De plus, le pb de l’exploitation est aussi vrai dans l’industrie « classique ».

      En revanche sommes nous à l’abri en France de ce genre de chasse aux sorcieres ?

      La religion catholique a perdu de son influence en France mais il y en a une autre qui monte et qui produit beaucoup de fanatiques tout aussi integristes donc difficile d’etre tres optimiste.


    • jamesdu75 jamesdu75 8 juin 2007 13:29

      Trés bon article. mais cette technique fait trés Western, avec la recompense à la clef.

      Rappelons qu’en France on est pas mal lottie non plus avec les react comme famille de France ou Miss Bouttin qui pense qu’un homosexuel est encore la petite folle coiffeur qui s’habit avec un voile autour du cou.

      Quand on est face à un cas extrême, on est extrême.


      • Gilles Gilles 9 juin 2007 07:58

        Boutin est même pire que ça. Je l’ai entendu en direct sur France Inter voici quelques années conseiller aux homosexuels d’aller se faire soigner !

        Bien entendu elle déclarait avoir de nombreux amis homos.... ça suffit pour être ministre !


      • LE CHAT LE CHAT 8 juin 2007 14:31

        @dragoncat

        enfin une dépense d’énergie non polluante chez debeulyou !grâce aux lobbies du tabac et des armes , que pourra t-il vraiment faire contre les amateurs de pipes et ceux qui veulent tirer un coup ? smiley

        heureusement que la france gauloise est à l’abri du puritanisme à l’anglosaxonne .

        Bien à toi


        • Dragoncat Dragoncat 8 juin 2007 15:17

          @ Le Chat

          Merci de ton intervention Le Chat.

          Je ne suis malheureusement pas aussi optimiste que toi sur une France « à l’abri du puritanisme ».

          Les décennies nous ont appris que bien des mouvements de société nés aux USA atterrissent ensuite en Europe et notamment en France.

          Le « politiquement correct » est déjà ici. Le paysage audio-visuel en est le témoin consternant jour après jour.

          Plus d’émission comme celle de Polac. Plus de provocation à la Gainsbourg en direct. Tout cela est contrôlé et les débordements sont interdits. A part ceux du « Loft » et je les trouve nettement moins stimulants...

          Cordialement,

          Dragoncat


        • Marsupilami Marsupilami 8 juin 2007 14:52

          @ Dragoncat

          Du pur ricain. « Priez porno, pauvres prêcheurs », comme on dit dans la Bible Belt entre God et godes. D’ailleurs Jésus aime les stars du porno et Georwes W. aime Jésus, donc... je ne sais plus à quel sein me vouer.

          « Prick my dick », comme disait William Jefferson Clinton, qui disait aussi « J’ovale pas » mais qui faisait moins de conneries bibliques dans le bureau ovale que son sinistre successeur.


          • Dragoncat Dragoncat 8 juin 2007 15:20

            Salut Marsu !

            Je ne sais pas si c’est décalé, provocant ou les deux mais franchement : j’adore !!! Utiliser les armes de l’adversaire ultra-catho pour pondre un slogan pareil, c’est génial ! smiley

            Dragoncat


          • Marsupilami Marsupilami 8 juin 2007 17:06

            @ Dragoncat

            Je me marrais humour noir intégral, évident...

            Toi aussi, non ?


          • LE CHAT LE CHAT 8 juin 2007 16:19

            @FURTIF

            quelle horreur que la pologne des jumeaux ! la france des frères Sarko est presque le paradis en comparaison .


          • pattesdechat 8 juin 2007 17:30

            Bonjour Demian West. tu exagères.Il fait référence je pense à l’histoire des téletubbies.Que ce soit une généralité facile,certes mais pas très méchante. tu devrais voir tous les articles ou il y une chance que soit évoqué le mot « arabe » ou « Israël ». C’est plus de l’abusif,c’est de l’incitation à la haine,des propos racistes de partout,de la haine qui dégouline. Mais pourtant malgé mon signalement,rien. Suit à la trace des gens comme Adama ou encore thierry Jacob et toute la bande. A vomir.


          • Dragoncat Dragoncat 8 juin 2007 15:22

            @ Tous

            Pour compléter l’article, Larry Flint a déjà reçu plus de 200 propositions de témoignages. Ca ne s’annonce pas bien pour les têtes de l’exécutif républicain. smiley

            Dragoncat


            • Le Chacal Le Chacal 8 juin 2007 15:27

              ... Tant que ça ne parle que de leur tête ça peut encore aller smiley



            • Le Chacal Le Chacal 8 juin 2007 18:19

              La drogue, c’est tabou, on en viendra tous à bout...


            • prgrokrouk 8 juin 2007 20:42

              Ah ! du concret !


            • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2007 16:34

              A tous nos bons bonobos,

              Et oui, ce petit singe bien gentil se paye en permanence quelques petits coups deci delà. Immunisés du Sida. L’homme, plus intelligent, est bien plus fragile de la peau. Donc, attention contraintes, crimes et chatiments.

              Le puritanisme n’est plus l’outil d’asservissement du 21ème siècle. Et c’est tant mieux.

              La prostitution à Pompéi, cela devait être « top », d’après les images laissées subreptissement sur les murs.

              Pas de honte, mais pas de proxénètes non plus.

              « Changement de viande exciste l’appétit » ose dirent certains. Horreur et putte-refaction.

              Les artistes l’ont compris : c’est tellement un corps dénudé. N’est ce pas Demian ? smiley


              • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2007 16:55

                Tellement « beau » un corps dénudé, je voulais dire. Je rêvais déjà.


              • Emmanuelle Compagnon 8 juin 2007 16:59

                Je m’étonne que personne ne remarque que la démarche proposée par Larry Flint - la dénonciation publique- est dans le fond tout aussi puritaine que le puritanisme qu’il prétend dénoncer. Je ne vois pas ce qu’il y a de réjouissant dans cette frénésie pénalo-exhibitionniste. Je trouve ça plutot glaçant en fait.


                • Bill Bill 8 juin 2007 17:08

                  Pardon, nous arrivons à la même conclusion, j’écrivais en même temps que vous...

                  Bill


                • Valerie H 9 juin 2007 09:49

                  Tout à fait d’accord avec vous !


                • Bill Bill 8 juin 2007 17:06

                  Allons Dragoncat, je vais apporter la touche un peu contre...

                  C’est très bien que chacun puisse faire ce qu’il veut avec son XXX, là où cela devient ennuyeux, c’est lorsque les enfants par exemple ont accès à ce genre de diffusion. On sait que de nombreux adolescents voient ce genre de film avant même de connaitre la chose elle-même, partant les plus imbéciles prennent les filles pour des marchandises, et c’est là qu’est l’inconvénient. Il n’y a pourtant pas que les enfants, les classes les plus pauvre sont fragiles aussi...

                  Et puis tout de même, c’est vraiment un monde du fric...

                  Ceci dit, l’idée n’est pas mauvaise en soit que de proposer du pognon, mais pourquoi faire ? De la délation... Le fait que des députés n’aient pas une vie parfaite, et ne soient pas exempts de trainer des gamelles, c’est une évidence, mais qui l’est ? Personnellement je n’irai pas jeter la première pierre, ni aux uns ni aux autres. Mais il me semble aussi que pour un milion de dollars, n’importe qui pourrait inventer n’importe quoi ! Au fond vous nous mettez les pourris des deux cotés les uns en face des autres : les députés et leur démagogie, pour s’attirer des électeurs, et de l’autre le monde du porno et du pognon.

                  Tenez, ne prenez rien pour vous bien sûr, je sais que vous êtes photographe de charme... J’essaye juste d’être un peu critique...

                  Bien cordialement

                  Bill


                  • Dragoncat Dragoncat 9 juin 2007 01:51

                    Merci Bill, de m’apporter la contradiction...

                    Rien de tel pour réveiller le débat (et l’auteur, vue l’heure tardive de ce post).

                    Personne ne pourra vous contredire lorsque vous dites qu’il est facheux que des enfants ou des ados aient accès à ce type de produit. Maintenant, il n’est ni dans les intentions ni dans l’intérêt des producteurs de X que cela se produise. La clientèle adulte leur apporte des sommes d’argent suffisamment délirantes pour qu’ils aient besoin de chercher des pratiques supplémentaires chez les mineurs. Le problème ne se posait pas avant internet...

                    Sans vouloir rentrer dans des détails techniques assommants, il faut savoir que les studios de production, notamment américains, et les diffuseurs internet sont deux « faunes » totalement différentes. Les premiers font le produit, au contact des castings, de la distribution et visaient jusqu’à une période récente, le magazine et le DVD. Ces mêmes producteurs étaient logiquement en première ligne au moindre dérapage.

                    Les professionnels du Net, aussi étonnant que cela puisse paraitre, n’ont pas la même histoire et le même fonctionnement. Beaucoup d’entre eux n’ont jamais mis les pieds dans un studio ou simplement vu une fille dénudée ailleurs que dans les salons professionnels. Ils ont une vision bien plus technologiques du « produit », plus distanciée. Cela fait aussi qu’ils se sentent moins responsables et ont moins de scrupules sur les méthodes de diffusion (spamming, publicités agressives, TGP en tout genre...).

                    Et Larry Flint fait partie de la première catégorie.

                    Quant à sa démarche, je l’approuve plutôt. Lui et ses collègues se retrouvent face à des « pères-la-pudeur », qui viennent la croix à la main moraliser la surface de la Terre. Qui prétendent envoyer croupir en prison des professionnels qui travaillent dans des conditions strictement légales (qu’on aime ou qu’on déteste le X, c’est un autre débat).

                    Alors quand votre agresseur se pare de vertu morale et religieuse pour vous détruire... Quand votre opposant veut vous crucifier en place publique, vous faire passer pour la lie de l’humanité... Quand il vous met aux premières loges pour vous exposer à la vindicte publique et faire de vous le dernier des salauds : la réaction de Flynt ne me parait pas disproportionnée ou déplacée.

                    Son message est en gros : « puisque vous voulez me faire passer pour le dernier des pourris, voyons si vous vivez réellement selon les principes que vous défendez haut et fort ».

                    Cordialement,

                    Dragoncat


                  • Dragoncat Dragoncat 9 juin 2007 01:54

                    @ Bill

                    Dernier point mais pas des moindres, je n’ai pas l’impression de mettre en face à face deux catégories de pourris.

                    Je ne considère pas que faire du porno suffise à définir un individu comme « pourri ». Il y a des salauds partout, dans le X comme ailleurs, c’est certain. Mais d’autres essaient de faire leur métier correctement.

                    Maintenant, que la production hard soit peu défendable aux yeux de certains, je le conçois. C’est une question d’opinion...

                    Et vous avez raison, mon métier influence certainement mon point de vue... smiley

                    Dragoncat


                  • Bill Bill 9 juin 2007 02:56

                    Allons, nous faisons du sexe la grande affaire de notre siècle, et pourtant ! C’est tant de choses, et si peu à la fois ! J’ai beaucoup apprécié cette chanson de brassens, qui chantait les filles un peu légère autrefois, et qui est restée indédite à sa mort. Convenez qu’il est regrettable que ce soit tant lié à l’argent aujourd’hui ! Mais est-ce que ce ne fut pas toujours le cas ?

                    Les députés qui brandissent leurs crucifix ont raison : le sexe n’est pas une marchandise. Nous ne devons pas laisser les corps se marchandiser à l’extrème. Pour autant nous sommes tous ainsi fait que la chose ne nous rebute pas...

                    Dans le même temps l’érotisme est aussi une forme d’art, j’en conviens, et j’admets que je ne crache pas non plus dans la soupe ! Les femmes me plaisent à moi aussi, naturellement. Mais l’industrie pornographique a aussi tendance à en faire des objets : une femme ce n’est pas qu’un trou avec une XXXX dedans ! Un homme ce n’est pas qu’un type qui salive, et qui tire la langue en salivant à l’avance de ce qu’il va pouvoir faire de la pauvre idiote qu’il a en face de lui ! Je schématise, je l’admets... mais convenez que certains esprits faible, et pas seulement chez les adolescents, peuvent aussi schématiser bien plus sérieusement que moi !

                    Je ne suis pas prude ! tenez je considère même que nous devrions rétablir les bordels, plutôt que de tolérer que des pauvres filles subissent je ne sais quoi dans la rue ! Personne n’est parfait et de braves pères de famille se rendent sûrement ici et ailleurs pour s’oublier eux-même, ou encore pour soulager leur libido. La pornographie me parait juste un peu trop accessible à tout un chacun !

                    Voici cette chanson de Brassens :

                    Jadis la mineure Perdait son honneur Au moindre faux pas Ces mœurs n’ont plus cours de Nos jours c’est la gourde Qui ne le fait pas.

                    Toute ton école, Petite, rigole Qu’encore à seize ans Tu sois vierge et sage, Fidèle à l’usage Caduc à présent.

                    Malgré les exemples De gosses, plus ample Informé que toi, Et qu’on dépucelle Avec leur crécelle Au bout de leurs doigts.

                    Chacun te brocarde De ce que tu gardes Ta fleur d’oranger, Pour la bonne cause, Et chacune glose Sur tes préjugés.

                    Et tu sers de cible Mais reste insensible Aux propos moqueurs, Aux traits à la gomme. Comporte-toi comme Te le dit ton cœur.

                    Quoi que l’on raconte, Y a pas plus de honte A se refuser, Ni plus de mérite D’ailleurs, ma petite, Qu’à se faire baiser.

                    Facultatifs Certes, si te presse La soif de caresses, Cours, saute avec les Vénus de Panurge. Va, mais si rien n’urge, Faut pas t’emballer.

                    Mais si tu succombes, Sache surtout qu’on peut Être passée par Onze mille verges, Et demeurer vierge, Paradoxe à part."

                    Bien à vous

                    Bill


                  • Marie Pierre 9 juin 2007 07:47

                    @ l’auteur,

                    Bonjour, j’apporte un peu d’eau au moulin de Bill. Il est vrai que l’industrie du porno est avant tout une utilisation de la femme que je ne peux supporter. Je vous renvoie à ce site .Cela dit, opposer le sexe au crucifix, tel que cela se passe, est très cocasse.


                  • Dragoncat Dragoncat 9 juin 2007 12:18

                    @ Bill et Marie-Pierre

                    Je ne vous rejoins pas sur une vision « morale » de la pornographie.

                    Le site sur lequel vous renvoyez Marie-Pierre, me fait bien plus peur que le X ! Il rappelle dans son discours des gens catho ou pas, qui veulent vous dire comment vous devez faire l’amour, ce que vous avez le droit de regarder ou pas et ce que vous devez en penser. smiley

                    Même si le porno, comme tout phénomène de société, est sujet à des abus (de même que l’économie de marché, les jeux vidéos, l’utilisation d’engrais chimique ou la conduite automobile par exemple), cela ne signifie pas pour moi que l’on doive lui jeter l’anathème en général.

                    Et Marie-Pierre, votre discours sur l’utilisation de la femme manque de compassion pour les hommes. Leur image dans les films X n’est franchement pas plus valorisantes que celles des femmes. Si les femmes y sont souvent victimes (sauf dans le SM ou ce sont les hommes qui sont le plus souvent victimes de femmes dominantes et violentes), les hommes passent pour des blaireaux décervelés qui pensent avec leurs phallus. smiley

                    Mais pour recentrer le débat, mon article n’avait pas pour but de prendre la défense du porn’ mais de relater les contradictions dans lesquelles s’empêtrent les politiques ultra-cathos américains quand ils se retrouvent face à un ennemi qui utilisent les mêmes méthodes. smiley

                    Cordialement

                    Dragoncat


                  • Bill Bill 9 juin 2007 15:31

                    Juste une précision : il ne s’agit pas aux Etats-Unis de « cathos », mais de protestants, voire de puritains. Ce qui n’empèche pas que le pape soit aussi opposé à la pornographie, mais d’une façon peut-être un peu moins virulente, et surtout plus spirituelle.

                    Bien à vous dragoncat !

                    Chère Marie-Pierre, ravi d’être d’accord avec vous cette fois-ci...


                  • Dragoncat Dragoncat 9 juin 2007 15:48

                    @ Bill

                    Dont acte !

                    Je remplace « ultra-cathos » par « intégristes »... smiley

                    Dragoncat


                  • Forest Ent Forest Ent 9 juin 2007 16:42

                    Il me semble aussi qu’actuellement les trucs les plus excessifs proviennent des « revivalists », une sorte de protestants évangélistes.

                    Une petite précision théologique.

                    L’approche chrétienne des moeurs est religieuse et morale, elle n’est pas pénale. Elle consiste à distinguer dans les comportements humains ce qui est de l’ordre du péché, et à tenter de les décourager. Vouloir les interdire est une perversion du christianisme, malheureusement fréquente dans l’histoire.

                    « Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre ». C’est un peu le contenu de cet article. Les religions devraient surtout consister à tenter de s’améliorer soi-même, pas à emmerder les autres d’abord.


                  • Marie Pierre 9 juin 2007 23:31

                    @l’auteur,

                    Vous avez très bien compris, j’espère, que je souscrivais à l’ensemble de votre article. Je tenais juste à recentrer la vision de la femme, et je me suis abstenue de vous renvoyer sur des sites féministes, voire sur un article décrivant les conditions des femmes dans les rôles de films pornos.

                    Effectivement, comme le signale Bill, avec qui je suis souvent en désaccord courtois, aux USA ce ne sont pas les cathos, mais une secte d’origine « protestante » qui prêche la morale.

                    Bien à vous, que j’aime bien lire dans vos articles et commentaires.


                  • Dragoncat Dragoncat 10 juin 2007 22:34

                    @ Marie-Pierre

                    Merci de ces précisions. J’ai bien pris acte du correctif de Bill. En vous remerciant également de votre appréciation... smiley

                    Très cordialement,

                    Dragoncat


                  • Ornithorynque Ornithorynque 8 juin 2007 17:28

                    Merci de cet article qui permet à chacun de se dévoiler...

                    @ ceux qui apprécient la démarche de ce clown sinistre et pathétique :

                    Il est terrifiant de constater que ceux qui se disent amis de la liberté et de l’Homme, puissent cautionner une démarche aussi monstrueuse de délation.Si tous les procédés sont possibles pour peu qu’ils servent vos combats... alors vos combats ne valent pas cher.

                    Quant à raconter que la France est puritaine, il suffit de mener une petite étude comparative depuis 10 ans sur l’évolution des affichages sur les kiosques à journaux pour comprendre que c’est d’une stupidité affligeante.

                    Essayer de faire croire que la généralisation de la pornographie est une marque de bonne santé de la société est une tentative assez pathétique, surtout quand ce genre tentative vient de rédacteurs qui luttent habituellement contre la marchandisation du monde, du vivant...

                    Les tartuffes ne sont pas là où on croit.


                    • Frankie Frankie 8 juin 2007 18:03

                      1 million de dollars, je trouve que ce n’est pas assez cher payé ; si vous voulez avoir une petite idée de ce qui nous attend dans les six prochaines années, un petit tour au pays de Michael Ruppert : « Franchir le Rubicon », même Larry aura d’autres sujets de préoccupation ! Espérons que les bonobos survivent d’ici là, nous il y a des chances que l’on passe à la trappe ! smiley heu je parlais bien du Rubicon de Ruppert, aucune allusion à un certain ministre !


                      • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2007 18:57

                        Salut Frankie,

                        Je savais que tu n’allais pas rester insensible à l’article. Tout beau les bobos. Pardon les bonobos. smiley smiley


                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 juin 2007 03:05

                        @ Le furtif. Bravo de dénoncer cette censure. J’ai proposé sur un autre fil que AV se borne à COTER les articles - et donc a nous donner son opinion de leur valeur - ce qui est un service rendu au lecteur, mais ne décide pas arbitrairement de couper de ci de là un article qui ne plait pas quelque quidam en microautorité. Si on veut faire le ménage des invectives et des injures, un logiciel peut le faire automatiquement. Si on part en guerre contre l’insignifiance, Augias en serait jaloux, mais une cote suffit. Si on censure des idées ou des opinions, on tombe dans les travers de la presse traditionnelle. Il y aura un grand avenir pour le media citoyen qui ne le fera pas.

                        http://www.nouvellesociete.org/124.html

                        Pierre JC Allard


                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 juin 2007 20:29

                        @ Le furtif. Vous décrivez une situation assez navrante. smiley Quelles que soient les fautes de tous et de chacun, je réitère ma proposition : Pas de censure. Ne pas proscrire, seulement évaluer. Suite à votre commentaire, j’ajouterais que cette évaluation peut être collégiale - devenant formellement l’opinion d’Agoravox, mais que si les ressources manquent elle peut être faite par quiconque à la rédaction... pour autant qu’il l’initiale.

                        Je profite de l’occasion pour reprendre une proposition précédente : que tous les commentaires ad hominem et sans pertinence au fil soient redirigés stat vers une section « Pilori »- (avec une note au fil qu’ils l’ont été) - afin que tout ce qui piaille, braille et déraille (pardon, Mon Général) puisse subsister sans ennuyer les autres.

                        Pierre JC Allard


                      • L'enfoiré L’enfoiré 10 juin 2007 20:50

                        @Furtif,

                        Je viens de lire la continuation de ce fil. Je remarque qu’il y aurait eu une censure. En plus très caractérisée dans un timing précis.

                        J’en suis très étonné et je le déplore. Il doit y avoir « modérateur » et « modérateur ». Je ne suis, personnellement, que dans la première couche avec pas plus de pouvoir au niveau commentaires que toi.

                        Même au niveau modération, je pousse sur « Ok » ou « pas Ok parce que ... » après la lecture des articles et puis, je change de crèmerie sans m’intéresser de ce qui suit.

                        Pour mon info, quel genre de dialogue a-t-il été sabordé ? Etait-ce des insultes ou tout autre insanités ?

                        Si ce n’est pas le cas, je proposerais de remonter le problème et de rechercher les causes antidémocratiques.


                      • Marie Pierre 10 juin 2007 21:29

                        @ l’enfoiré,

                        Oui, il y a eu censure après que DW a signalé comme abus envers les polonais un post de Marsupilami. Tout simplement, il qualifiait les intégristes cathos polonais de bigots pollaks d’un autre siècle (en réponse à Le Furtif. Voici ma réponse à DW :

                        "par Marie Pierre (IP:xxx.x8.1.173) le 8 juin 2007 à 15H51 @ DW

                        Abusif ? On n’a plus le droit de dire bigot ? ou bigot pollak ? La phrase, prise dans son contexte, n’a rien d’insultant pour les polonais, simplement elle met en valeur une majorité de bigots qui effectivement, comme le souligne le Furtif, s’attaquent à l’homosexualité, au droit des femmes, à l’avortement même en cas de viol, à la contraception.

                        C’est plutôt cela qui est un abus, non pas le fait de le dire. Et je vous rappelle que Cavanna a écrit les Ritals et qu’il se revendique comme tel."


                      • Marie Pierre 10 juin 2007 21:32

                        @ l’Enfoiré encore,

                        Je remarque également que, selon qui dénonce un abus, le post est immédiatement supprimé. Je me suis souvent fait injurier, traitée de travelo (par DW et Tall notamment), j’ai signalé des abus, seuls mes posts ont été supprimés, pas les outrages. Il y a bien 2 poids, 2 mesures.


                      • notregeneration ales 8 juin 2007 20:18

                        Pour ma part j’ai fait cette petite application pour simuler les résultats de dimanches smiley

                        http://notregeneration.com/alexblog/?cat=3


                        • ExSam 8 juin 2007 21:09

                          1 Million de dollars pour dézinguer la Busherie, c’est finalement ridiculement peu, quand ce même gouvernement a ponctionné sur l’argent public des citoyens américains, au jour d’aujourd’hui, 432 Milliard d’euros pour aller se vautrer en Irak.


                          • Sébastien Sébastien 8 juin 2007 22:25

                            Meme si je comprends l’objectif, j’ai horreur de la delation et j’imagine par ailleurs que pour 1 million de dollars, beaucoup de filles vont s’imaginer un amant... J’espere que Flint, s’il va jusqu’au bout de sa demarche, verifiera bien avant de communiquer des noms.


                            • Dragoncat Dragoncat 9 juin 2007 01:59

                              @ Sébastien

                              Je vous rassure sur ce point...

                              Les infos croustillantes qui avaient fait tomber Livingston avaient été vérifiées et recoupées avant d’être diffusées. Et de mémoire, elles avaient même été dans un premier temps transmises à l’intéressé.

                              Sans ce type de vérification, les interventions publiques et politiques de Larry Flynt auraient depuis longtemps perdues toute crédibilité.

                              Dragoncat


                            • ExSam 9 juin 2007 11:18

                              Sébastien

                              Moi, j’espère juste que dans cette équipe US de fafs avérés, il va foutre un bordel sans nom.


                            • Regine M Regine M 9 juin 2007 02:41

                              Pornographie et politique ...

                              J’ai appris il y a quelque temps (pas de lien : il s’agit d’un truc entendu par hasard à la radio sur France-info, avec M. Serre,) une bien jolie histoire sur la prostitution et l’étymologie du mot « marque » (publicitaire) ... Je n’ai pas eu le temps ni le loisir de vérifier, mais l’histoire est si belle que je n’hésite pas à vous la raconter :

                              Les prostitué(e)s du temps jadis (antiquité romaine) avaient trouvé un bon moyen d’attirer le chaland sans se faire trop remarquer. Elles(ils) gravaient sur la semelle de leur chaussures, leurs initiales ou un signe représentatifs pour que leur clients puissent les suivre à la trace, dans la poussière des chemins.

                              Marche ... marque ... des traces de semelles aux logos publicitaires ... puis aux « tongs » estivales d’un certain ex-candidat à la présidentielle (été 2006), il n’y a ... qu’un pas.

                              L’histoire est jolie . Je n’ai pas pu résister même si elle est un peu HS ... mais pas tant que ça : la morale suit parfois d’étranges traces ...


                              • Bois-Guisbert 9 juin 2007 12:38

                                ...dans un monde qu’ils prétendent vouloir moralement irréprochable, il faut être sûr de ne pas avoir de squelette dans son placard.

                                Absolument pas. Ca n’a rien à voir...

                                Il y en a plein qui dénoncent les inégalités, les injustices sociales et la nouvelle pauvreté, tout en croulant sous le pognon à ne plus savoir qu’en faire !

                                Des noms ? En veux-tu, en voilà :

                                Strauss-Kahn, Fabius, Dumas (Roland), Badinter et Madame, et je ne prends que les plus people...


                                • Dragoncat Dragoncat 9 juin 2007 13:13

                                  @ Bois-Guisbert

                                  Je ne suis pas sûr de comprendre votre intervention.

                                  Je parlais ici des républicains US ultra-cathos. Du fait de se réclamer du droit moral le plus strict tout en trompant son épouse, ou en fréquentant des call-girls...

                                  Excusez-moi si je ne vois pas bien le rapport avec l’exemple que vous citez.

                                  Je ne pense pas qu’un politicien doive nécessairement être indigent ou au RMI pour prendre position pour les défavorisés... Ou alors encore une fois, je n’ai pas vraiment saisi votre propos.

                                  Cordialement,

                                  Dragoncat


                                • Bois-Guisbert 9 juin 2007 19:49

                                  Excusez-moi si je ne vois pas bien le rapport avec l’exemple que vous citez. Je ne pense pas qu’un politicien doive nécessairement être indigent ou au RMI pour prendre position pour les défavorisés. Ou alors encore une fois, je n’ai pas vraiment saisi votre propos.

                                  Ben, je voulais dire que certains peuvent être favorables à l’ordre moral, tout en commettant quelques écarts par rapport audit ordre, tandis que d’autres carillonent leur solidarité avec les plus pauvres, sans renoncer à rien de ce qui en fait de pharaoniques rupins...

                                  Pour moi, les deux attitudes comportent des similitudes. Mais c’est peut-être parce que j’ai mauvais esprit...


                                  • moebius 9 juin 2007 22:24

                                    Lubricité des puritain vaut puritanisme des lubriques


                                    • moebius 9 juin 2007 22:25

                                      des puritain avec un S, excuse me Sex machin


                                    • moebius 9 juin 2007 22:26

                                      sex machin chose de mes deux


                                    • citadelle 10 juin 2007 13:04

                                      Il y a aussi le grand rappeur americain EMINEM pour descendre Bush avec une chanson ou il accuse directement le président americain d’etre le vrai responsable des attentats du 11/09 2001

                                      http://www.youtube.com/watch?v=SC4dGBDJCF4


                                      • clairette 10 juin 2007 14:21

                                        @ l’auteur,

                                        très bon article, et rien à ajouter aux différents et prolifiques commentaires...

                                        A tous,

                                        Pouvez-vous me dire si cette information brièvement entendue hier matin à la radio France Inter : Madame Boutin « aurait engagé un ecclésiastique comme conseiller de son cabinet » ??? a fait l’objet d’une confirmation ?

                                        Aie, Aie, il y aurait du souci à se faire pour la laïcité !!! Non pas que ça m’étonne de la part de cette Dame, mais de là à franchir le pas ?

                                        Merci de vos plus amples informations sur ce sujet.


                                        • Marie Pierre 10 juin 2007 17:36

                                          Bonjour Clairette,

                                          Voici la réponse à ta question : ce prêtre est chargé de mission. Tu as raison, ça va pas bien pour la laïcité. Son directeur de cabinet est Jean-Paul Bolufer, préfet, formé par l’intégriste Cité catholique.

                                          Mais avec Boutin, aussi bien les laïques que les femmes doivent se faire du souci.


                                        • clairette 10 juin 2007 21:16

                                          @ Marie-Pierre,

                                          merci de tes précisions ! Je fais un mauvais rêve : pourquoi pas un rabbin à la Défense, un iman aux Affaires étrangères, un pasteur aux Finances ?

                                          Je sais, j’exagère, mais je croyais naïvement qu’il y avait séparation de l’Eglise et de l’Etat , là « j’hallucine »...

                                          Comme tu dis, on a du souci à se faire !!!


                                        • Christoff_M Christoff_M 10 juin 2007 18:08

                                          nous n’en sommes pas au même niveau, mais vu le nombre de livres publiés chez nous au moment des élections présidentielles, livres qui ont tendance à parler de plus en plus des détails de la vie privée des candidats, qui deviennent des people comme les autres, nous en prenons doucement le chemin ; à quand le bouquin de référence fabriqué sur mesure pour descendre un candidat ou un homme d’affaires qui ne serait pas d’accord avec les orientations du sérail dirigeant...


                                          • Luciole Luciole 10 juin 2007 18:42

                                            Juste un mot pour rappeler le livre de Jean-Claude Guillebaud « La Tyrannie du Plaisir » qui rappelle que les prostituées étaient, depuis l’Antiquité, des esclaves (prostitués dès l’enfance), des miséreux et des personnes rejetées par leur famille.

                                            Dans le monde moderne, la plupart des prostituées sont soit issues de la misère du tiers-monde, soit ont été abusées sexuellement dès leur plus jeune âge.

                                            Concernant les actrices du porno, je n’ai aucune idée du chemin qui les a conduit vers cette carrière, qui s’arrêt fatalement vers l’âge de 35 ans. Que font-elles ensuite ? Je n’en sais rien non plus. peut-être comme Marilyn Monroe (elle-même passée à la casserole un peu trop jeune), quand elle a passé l’âge de plaire...

                                            Je sais que cela ne sert à rien d’interdire la prostitution. Mais avant de hurler comme les loups contre l’ordre moral, vous pourriez au moins avoir un peu de compassion pour la misère humaine.


                                            • Dragoncat Dragoncat 10 juin 2007 22:50

                                              @ Luciole

                                              Pour briser une idée reçue, les jeunes femmes qui vivent aujourd’hui du porno en occident ne sont pas nécessairement des « cas sociaux » ou des victimes de viol dès le plus jeune âge. Nombre d’entre elles, notamment dans les pays de l’Est, passent de la carrière de modèle photo débutante à celle de hardeuse par choix financier. Elles choisissent la facilité de l’argent gagné vite et plus facilement sur un plateau de hard, qu’en essayant de faire sa place sur les couvertures de magazine. Il est vrai que les sommes gagnées sur place (République Tchèque et Hongrie) seraient à multiplier par trois en termes de niveaux de vie pour avoir l’équivalent en France par exemple.

                                              Mais pour revenir au sujet de l’article, ce que je trouve ici choquant n’est pas de voir des politiques américains lutter contre la pornographie au nom de principes religieux, mais bien plus de voir que ce type de démarche s’accentue systématiquement en période pré-électorale.

                                              Pour le dire plus crûment, les républicains se tamponnent du porno et des filles qui en vivent jusqu’au moment ou il faut se rappeler au souvenir de leur électorat le plus intégriste. Visiblement eux, pour vous répondre, n’ont pas dans cette affaire de « compassion pour la misère humaine » mais uniquement des visées électoralistes.

                                              Pire encore, les mêmes républicains luttent le crucifix en main contre la pornographie mais fréquentent des call-girls et cautionnent ainsi à l’horizontale et les fesses à l’air l’existence de la prostitution. A ce stade : le niveau de leur « compassion pour la misère humaine » est très inférieur à celui de leur attraction pour les demoiselles en question.

                                              Cordialement

                                              Dragoncat


                                            • Christoff_M Christoff_M 11 juin 2007 01:12

                                              Je dois dire que certains ont une vision naive du porno sur ce site ... les actrices ne sont pas toutes des pauvres fillesdécervelées ; à l’image de Clara Morgane qui sous ses airs de petite fille idiote a épousé un des plus gros réalisateur du X français ; je ne parle pas d’Ovidie qui est devenue réalisatrice et écrivain... il ne faut pas faire l’amalgame entre de pauvres filles miséreuses prostituées et des filles qui veulent gagner de l’argent facile dans le X !!


                                            • Christoff_M Christoff_M 11 juin 2007 01:42

                                              le porno est devenu un business comme les autres, on délocalise et on va chercher des filles dans les pays de l’est, en Afrique et bientôt en Chine, pays a qui on apporte en fait de démocratie notre culture du fric et du sexe tarifé d’ailleurs les parois sont de plus en plus poreuses entre les modèles, le milieu de la mode, les tournage X, et une sorte d’escort à la madamre Claude déguisé...

                                              On trouve des filles prete à tout pour une poignée de billet et la crise de notre culture exportée dans les pays de l’est et la Chine va nous donner des dizaines de milliers de candidates volontaires...

                                              Et oui n’en déplaise à nos féministes et nos chienne de garde, contrairement à leur grandes idées de femmes de pays nantis, on trouve des volontaires à foison dans des pays dits pauvres, mais on commence à en trouver dans nos banlieue et sur les réseaux, mais c’est tabou d’en parler !! on propose à ces charmantes débutantes un mois de salaire classique pour quelques jours de tournage... et le milieu du X et de la photo est un gros consommateur car il faut sans cesse de nouveaux visages, pliement parlant !!

                                              Le porno est devenu une industrie comme une autre, générant des milliards de bénéfice, donc il faut alimenter et le net n’a fait que multiplier la demande d’une manière astronomique... Système mondialisé, on va chercher les actrices dans des pays dit pauvres, on sous traite la réalisation ; la plupart des réalisateurs français vont tourner dans les pays de l’est ou les volontaires pullulent et sont payées dix fois moins cher que des actrices françaises !! Meme en France il y a beaucoup de volontaires pour gagner plusieurs centaines d’euros en une prise voir un milliers d’euros ; alors évidemment pour certaines le choix est vite fait ; entre etre caissiere à mille euros par mois et gagner l’équivalent en une ou deux ap midi !!

                                              Et je pense qu’internet a multiplié la demande et favorisé l’émergence d’une sous classe d’acteurs et d’actrices destinés à des formats courts et répétitifs destinés au WEB...et ceux la vont peut-être devenir l’équivalent des sous-traitants de l’industrie...


                                            • Luciole Luciole 11 juin 2007 10:42

                                              @ Dragoncat

                                              Je suis d’accord que Bush n’est pas capable de la moindre compassion humaine. Est-ce bien un être humain d’ailleurs ? je me pose souvent la question...

                                              Mais il faut faire attention à ne pas tout confondre. Il n’existe pas « d’ordre moral ». L’ordre, c’est toujours la loi du plus fort. La morale, c’est la défense des plus faibles.

                                              Et malheureusement, en matière de sexualité, les plus faibles sont souvent bien malmenés... J’aurais toujours pitié de ces pauvres filles de l’est qui vont servir de chair à écran cathodique dans l’espoir de sortir de la pauvreté.

                                              Cela dit, je n’ai jamais été mise au courant des séquelles psychologiques que ce métier peut laisser. Il ne semble pas y avoir beaucoup d’études faites là-dessus. Ce serait nécessaire pour parler autrement que de façon généraliste.

                                              Cordialement.


                                            • claude claude 12 juin 2007 13:46

                                              bonjour,

                                              la prostitution et la pornographie ont toujours fait partie de l’histoire humaine. certains cultes organisent une prostitution sacrée. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pornographie)

                                              http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2000/mag1222/se_3248_porno_defi nitions.htm :«  »«  L’écrivain Alain Robbe-Grillet écrivait, il y a quelques années, »la pornographie, c’est l’érotisme des autres". Cette brève définition donne toute la mesure de la part subjective en jeu lorsqu’on cherche à définir la pornographie. (...)

                                              La pornographie a donc une histoire qui permet de retracer les attitudes sociales et culturelles à l’égard de la sexualité. Elle permet de discerner l’état des mentalités et des normes sociales qui régulent l’activité sexuelle des populations. Elle constitue ainsi un véritable baromètre du climat sexuel d’une société.

                                              Alain Giami«  »"

                                              de grands artistes ont, en leur temps, été considérés comme « pornographes », et pourtant, leurs oeuvres sont aujourd’hui enseignées dans les écoles, à l’instar de mme bovary de de flaubert, ou des fleurs du mal de beaudelaire.

                                              il est difficile de définir la pornographie :http://www.cndp.fr/magphilo/philo11/pornographie.htm : «  »" Un livre de Ruwen Ogien (...)

                                              Pourtant ce livre pose le problème de la pornographie dans des termes novateurs, tant du point de vue méthodologique et épistémologique que de celui d’une éthique qui conseille de marquer de la réserve en matière de jugements moraux et de neutralité quant à l’évaluation du juste. Le livre de Ruwen Ogien - mais est-il encore besoin de le préciser - n’est en rien une quelconque apologie de la pornographie ; il n’en est pas davantage une condamnation morale.(...)

                                              Ruwen Ogien se lance par la suite dans une étude de l’actualité de la pornographie, d’un point de vue juridique, en rappelant (chapitre IV) la définition retenue par le CSA, en référence à l’expérience de la censure au cinéma. Ogien compare les modes d’appréhension de la pornographie en France et aux États-Unis :
                                              - la définition de la pornographie n’est pas identique. Dans le cas français, l’intention d’exciter sexuellement est nécessaire, pas aux États-Unis ;
                                              - la désapprobation en France est liée à la protection des mineurs, aux États-Unis à la dégradation de l’image des femmes ;
                                              - en France, les mesures légales envisagées sont a priori et pénales, et engagées par les pouvoirs publics ; aux États-Unis, ce sont des procédures civiles a posteriori, engagées par des associations ou individus agissant en leur nom. (...)

                                              Le livre se conclut sur ce qui finalement dérange dans la pornographie. Sans qu’une réponse arrêtée ne soit vraiment proposée, il ressort au moins que ceux qui désapprouvent finalement la pornographie le font par non-respect des principes de l’éthique minimale, et parce qu’ils restent sous l’influence de leurs conceptions du bien sexuel, souvent mais pas toujours par adhésion à des croyances. Du coup, ils sont légion, tant du côté des conservateurs que de celui des progressistes mais aussi du côté de ceux qui partagent « une conception courante et ordinaire de la sexualité ».(...)«  »"

                                              le porno, assumé ou non est une expression de nos fantasmes,il existe un porno gay et lesbien, un porno féminin, un porno amateur, des réalisteurs hommes et des réalisatrices... la pornographie n’a pas la même définition selon les époques et les civilisations. tant que cela concerne des adultes consentants, cela relève de la liberté personnelle et doit rester dans la sphère privée, ceci que l’on soit d’accord ou non avec l’image des hommes et des femmes véhiculée dans ce style de films.

                                              concernant les motivations des acteurs et actrices, au risque de choquer, beaucoup assument ainsi leurs fantasmes d’exhibitionnisme ou alors le considèrent comme un gagne-pain. il existe bien sûr des filières de trafic d’êtres humains destinés à la pornographie, mais heureusement, cela ne représente qu’une minorité de personnes (minorité qui bien sûr est toujours scandaleuseusement trop importante).

                                              je trouve très sain la démarche de larry flint, il soulève l’hypocrisie des pharisiens que sont les néo-évangelistes conservateurs : il avait déjà fait le coup en 98, quand les conservateurs étaient montés au crénau pour destituer clinton à cause des gâteries que moniqua lui avait prodiguées : :http://www.20minutes.fr/article/162112/20070604-People-Le-millionnaire-le-delateur-et-la-coucherie.php :«  »« (...)Il avait déjà fait le coup en 1998, en pleine affaire Lewinski. La même année, Bob Livingston un républicain de Louisiane qui avait une liaison hors-mariage avait démissionné quand il avait appris que Larry Flint enquêtait sur lui(...) »«  »"

                                              la véritable pornographie, ce n’est pas le sexe sur les écrans, mais la guerre que bush mène en irak, ce sont les atteintes aux droits de l’homme, c’est le génocide au darfour, le soutien aux dictatures africaines...

                                              afin d’éviter tout malentendu, je tiens à préciser que je ne suis pas partisane de laisser des enfants et des ados devant un film classé X ! à chaque âge ses plaisirs !

                                              - petite rectification : marylin monroe n’a jamais fait de porno, juste des photos « coquines » pour des calendriers. (http://users.skynet.be/p.pollefoort/pages/ident/biographie.htm ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Marilyn_Monroe )


                                            • Dragoncat Dragoncat 12 juin 2007 14:47

                                              @ Claude

                                              Mon intention n’était pas avec ce papier de rentrer dans un débat sur le bien-fondé du porno mais ce « glissement » était probablement inévitable.

                                              Je vous rejoins complètement sur vos propos et sur la définition du X, variable selon les époques, les modes, les individus et les croyances.

                                              Hugh Heffner, créateur du magazine Play-Boy, qualifié lui aussi aux USA de « pornocrate » malgré le côté soft et esthétique de son magazine, avait déjà fait l’analogie dont vous parlez pour définir pornographie.

                                              De mémoire, il avait mis cote à cote une image extraite d’un de ses magazines, et la photo tristement célèbre d’un officier sud-vietnamien exécutant d’une balle dans la tête un supposé viet-cong. Et demandant en légende « ou est la pornographie ? ».

                                              Merci à vous pour cette intervention détaillée.

                                              Cordialement

                                              Dragoncat


                                            • Dalziel 11 juin 2007 09:57

                                              Clairette écrit : "Je fais un mauvais rêve : pourquoi pas un rabbin à la Défense, un iman aux Affaires étrangères, un pasteur aux Finances ?

                                              Je sais, j’exagère, mais je croyais naïvement qu’il y avait séparation de l’Eglise et de l’Etat , là « j’hallucine »...

                                              Quand on voit à quelles sommets de félicité, de sérénité, d’équilibre et d’harmonie, nous a conduit l’Etat laïc, on ne peut qu’être terrifié par un retour, même hypothétique du religieux.

                                              Nous sommmes, curés, rabbins, imams, submergés par un bonheur et une joie qui se lisent sur toutes nos tronches, depuis qu’on s’est débarrasser de vos croyances, alors, tristes héraults, ne venez pas ramenez le malheur, dans notre société qui n’en plus besoin !

                                              T’es d’accord, clairette ?


                                              • clairette 11 juin 2007 19:12

                                                @ Dalziel,

                                                Bonsoir,

                                                Je ne sais comment interpréter votre réaction à mes modestes propos ! Si c’est pour honnir toute intervention religieuse dans nos cabinets et ministères,oui je suis d’accord...

                                                Pour en revenir au sujet de l’article : je préfèrerais que Mme Boutin prenne un amant (ou plusieurs !!!) plutôt que nous ramener vers des « bondieuseries » d’un autre siècle avec ses conseillers ou chargés de mission cathos !

                                                Serait-elle une réincarnation de Mme de Maintenon ?

                                                dans ce cas, qui sera son vieux Louis XIV ?

                                                Cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès