• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Affaire DSK + Grossesse Carla, vers un duel Marine le Pen / Nicolas Sarkozy (...)

Affaire DSK + Grossesse Carla, vers un duel Marine le Pen / Nicolas Sarkozy au deuxième tour des présidentielles

Dominique Strauss-Kahn est désormais hors course et peu importe son degré d’innocence ou de culpabilité, il ne se présentera pas aux primaires socialistes. D’autre part, Carla Bruni est opportunément enceinte et la seule question qu’il faut poser est la suivante : les lecteurs de Closer, Gala, Paris-Match, les spectateurs assidus du 13 heures de TF1 iront-ils voter en masse, alors qu’ils sont habituellement abstentionnistes. A moins d’un revirement spectaculaire et d’un improbable retour de la droite à la dignité pour virer salutairement Nicolas Sarkozy de la présidentielle à coup de pompes dans le train et présenter Fillion, Juppé ou Villepin à sa place, nous nous dirigeons tout droit vers un duel Sarkozy / Marine le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2012. A gauche, on peut craindre le pire, soit un écroulement de Hollande et Aubry, soit un émiettement des voix sur plusieurs candidats marginaux tels le nigaud vert Hulot ou la Robespierre en jupon, Eva Joly, soit enfin pire scénario, le retour de la folle, comme en 2007.

La grossesse de Carla Bruni a été déclarée tardivement de façon intentionnelle car elle devait arriver au bon moment et avec la certitude d’aller à son terme pour être efficace à la réélection de Nicolas Sarkozy. La dame n’étant de plus première fraîcheur, il fallait par certains examens s’assurer qu’elle n’allait pas mettre au monde un mongolien. Si le test pour la Trisomie 21, fréquente après 38 ans, avait été positif, elle aurait avorté discrètement et la grossesse n’aurait jamais existé officiellement. Carla Bruni n’est pas Sarah Palin qui s’exhibe avec un enfant débile dans les bras, Sarkozy a impérativement besoin d’un rejeton normal pour ne pas ternir son image, nous ne sommes pas aux Etats-Unis. D’autre part, on ne tombe pas enceinte aussi rapidement à 43 ans qu’à 25, et s’il a fallu une incitation à l’ovulation ou une fécondation in vitro, il était nécessaire de s’assurer que la grossesse tienne avant de crier victoire et aussi se donner la possibilité d’éliminer des embryons en surnombre, car on ne voit mal Sarkozy père de quintuplés. Enfin, il fallait être sûr de la paternité, connaissant les anciens penchants de la future mère et éviter à Sarkozy, l’affront et l’humiliation de Michel Polnareff.

Maintenant va commencer la bataille de l’opinion publique. Quoi de plus attendrissant qu’un gros ventre, des photos à la maternité, un couffin avec un bébé fripé qui ressemble à un têtard. Les abrutis qui aiment les contes de fées voudront tout savoir du vêlage de la première Dame de France. Pour être présent au second tour, il manque actuellement à Sarkozy environ 4 ou 5% de voix. Tout le marketing de campagne va consister à inciter à se déplacer 5% de crétins qui habituellement restent chez eux en plus de ceux qui votent Sarkozy par défaut. Pari relativement facile à atteindre, car il y a largement plus de 5% de cons en France. Ensuite le tour est joué, même sans front républicain et sursaut patriotique, car la Gauche a été échaudée en 2002, au mieux, elle s’abstiendra. La loi électorale est telle que dans l’hypothèse où 60% ou plus de Français s’abstiennent, celui qui arrive en tête du deuxième tour est élu. Marine le Pen ne peut faire mieux que 30% des bulletins exprimés au deuxième tour. Donc avec ce scénario, Sarkozy est réélu bien qu’impopulaire. On peut s’attendre à un regain de notoriété et de sympathie à son égard quand on a en mémoire le tout récent mariage princier en Angleterre qui a scotché des millions de Français devant leur télévision et l’engouement médiatique pour la fameuse Pippa et sa bouche à … Il faut faire rêver la plèbe, les nouveaux Séguéla sont déjà en train de fourbir leur stratégie de communication sur la grossesse puis sur l’accouchement. Une grossesse présidentielle, c’est encore plus attrape-gogos que les ours blancs et le réchauffement climatique. Artus-Bertrand nous filmera bien la clinique privée vue du ciel, le moment venu. Nous nous dirigeons tout droit vers une république des nases. Seule une fausse-couche peut désormais sauver la France ! On est tombé bien bas.

Alors que faire pour éviter ce drame national ?

- Soit trouver un candidat à droite qui soit raisonnable, sobre et non un m’as-tu vu bling-bling. Mais Sarkozy les tient tous par intimidations, prébendes et dossiers des RG. Pourtant même en étant de gauche, on en arrive désormais à considérer Fillon, Juppé et Villepin comme des phénix et comme d’improbables sauveurs face à l’histrion de l’Elysée.

- Soit trouver un candidat consistant et rassembleur au centre, mais Bayrou et Morin font-ils le poids ? Borloo est trop vert pour être totalement honnête et il peut se révéler aussi spectaculaire que Boris Eltsine. Nous avons eu assez de scandale pour ne pas s’en préparer un autre.

- Soit un ressaisissement à gauche, avec le retrait des « petits candidats folkloriques » et une fédération autour de Martine Aubry malgré ses défauts de piscine ou François Hollande en dépit de son côté falot. Il serait judicieux de tout faire pour éviter le retour de la sirène du Poitou avec ou sans nouvel amant. Les autres n’ont aucune chance, même si Manuel Valls est plus raisonnable et plutôt sympathique. Oublions des pitoyables photos nues de Ségolène dans le style Pierrette le Pen, à défaut d’une impossible grossesse, pour redorer le blason de la gauche et damer le pion à Carla Bruni.

Reste enfin le vote vert, encore pire que le vote FN car nettement plus dangereux. Marine le Pen improbablement élue serait immédiatement paralysée par ce qui reste de gauche, par les syndicats, par les enseignants et par les émigrés. Les Ecolos par contre imposeraient leurs oukases sans trop de protestation et le totalitarisme vert s’imposerait plus facilement que celui des chemises brunes. La dictature du tri sélectif sous la férule d’Eva Joly ferait ressembler la Terreur au monde des Bisounours rendant a posteriori par comparaison Robespierre, Marat, Hébert et Fouquier-Tinville presque sympathiques et mollassons.

La question que doit se poser chaque citoyen qui exècre Sarkozy est donc la suivante : on fait quoi en cas de duel final Sarkozy / Marine le Pen ? Même si l’on est anarchiste, trotskiste, gaulliste ou végétarien de gauche, on doit se demander quelle est la meilleure ou plutôt la moins mauvaise attitude pour nuire à Sarkozy. Il est déjà certain qu’il vaut mieux qu’il soit élu avec 55% des voix qu’avec 80% surtout s’il y a 50% ou plus d’abstentions et de votes nuls et blancs. Et si chose improbable, Marine le Pen est élue, elle ne tiendra pas plus de 6 mois, mais nous serons définitivement débarrassé de l’infâme majesté à talonnettes qui ne sera plus en course. De toute façon, en dehors des ignares, hypnotisés par les chants des sirènes, au second tour, un Français ne vote pas pour, mais contre le candidat qu’il déteste le plus. En cas de deuxième tour Sarkozy contre Marine le Pen, il faudra hélas voter Marine pour tenter de sauver paradoxalement la France et s’opposer au sinistre petit monarque. Triste perspective.

Pour éviter ce scénario catastrophe, il faut trouver pour le premier tour soit un candidat de droite ou du centre qui ait de la dignité ou choisir le candidat socialiste sauf si c’est l’inconsistante Ségolène Royal. L’idéal serait un duel Villepin contre Aubry, ce serait classique, honnête mais hélas peu probable dans une république du spectacle. A la rigueur, Hollande, Bayrou, Fillon ou Juppé peuvent faire l’affaire. Sarkozy hors-jeu, c’est loin d’être gagné et il faut s’attendre au pire. Mais le pire est peut-être à venir pour 2017 avec Jean-François Copé aussi ambitieux, inculte et m’as-tu-vu que Sarkozy, si ce n’est plus encore.


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • jako jako 19 mai 2011 12:07

    Tout le monde affirme « il ne se présentera pas » mais si l’affaire en cours se retourne et révèle une machination, que se passera t’il dans ce cas ?
    Je ne sais pas répondre


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 19 mai 2011 12:11

      Hier, DSK aurait démissionné du FMI.

      par Jean-Pierre Llabrés (xxx.xxx.xxx.82) 19 mai 10:43

      Alors que DSK pourrait être blanchi par le Grand Jury, dès demain, vendredi 20, il est très étonnant que DSK n’ait pas attendu de savoir si ledit Grand Jury ne retient aucune charge contre lui ou le traduit devant un tribunal, avant de démissionner du FMI.


      Cette démission, qui sonne comme un aveu, est en totale contradiction avec ses dénégations des charges dont il est accusé.

      Dans ces conditions, il devient difficile de croire que l’affaire en cours puisse se retourner dès demain...


    • manusan 19 mai 2011 12:49

      A l’heure actuelle, il est vraiment tombé très très bas.

      voir photo ci joint (sponsorisée par prozac) :

      http://www.nydailynews.com/news/world/2011/05/18/2011-05-18_dominique_strausskahn_charged_with_sexually_assaulting_hotel_maid_i ntends_to_res.html


    • manusan 19 mai 2011 12:55

      Je crois qu’on aura le droit à au moins un article sur cette photo demain sur agora.


    • Francis, agnotologue JL 19 mai 2011 12:19

      J’ai essayé de lire, je me suis arrété là : « La dame n’étant de plus première fraîcheur »

      Qui me dira que j’ai eu tort ?

      Sur un commentaire ci-dessus : peut-être que la démission du FMI est liée au désir de bénéficier d’une libération conditionnelle, un deal en somme ?


      • Georges Yang 19 mai 2011 12:31

        Ce n’est pas la première fois que JL s’arrête en cours de lecture.


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 19 mai 2011 12:48

        «  peut-être que la démission du FMI est liée au désir de bénéficier d’une libération conditionnelle, un deal en somme ? »

        Si le Grand Jury décide de traduire DSK en justice, il est très probable qu’il bénéficiera d’une liberté sous caution quasi immédiatement.
        Sa démission du FMI pouvait donc attendre la décision du Grand Jury, ce vendredi, dont on ne voit pas vraiment le lien avec le fait que DSK soit encore ou pas le DG lors de sa comparution devant lui.


      • epapel epapel 19 mai 2011 19:26

        En tant que directeur général du FMI, il était nécessairement amené à se déplacer à l’étranger, et tout bêtement aller à son bureau de Washington.

        D’autre part la défense à pris conscience que l’affaire ne s’arrêtera pas le 20 mai compte tenu des charges et des éléments matériels.

        Cette fonction est donc incompatible avec la poursuite de l’affaire judiciaire entraînant une assignation à résidence d’où la démission.


      • epapel epapel 19 mai 2011 21:15

        20 heures 37 : DSK formellement inculpé par la justice américaine. Il a été inculpé jeudi par une chambre d’accusation (grand jury) à la suite des accusations d’agressions sexuelles portées contre lui par une femme de chambre d’hôtel, a indique le ministère public.


      • epapel epapel 19 mai 2011 22:07

        21h50 : Dominique Strauss-Kahn est libéré sous caution

        Son plan a fonctionné.


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 20 mai 2011 07:46

        DSK s’installe pour longtemps dans la vie judiciaire new-yorkaise.
        Questions :
        Risquera-t-il de plaider non-coupable jusqu’au terme de son procès afin d’être intégralement innocenté ?
        (avec le risque d’être condamné à un maximum de 74 ans de prison et contraint d’indemniser la victime)
        Acceptera-t-il de plaider (partiellement) coupable, et donc de ne pas être intégralement innocenté, afin de réduire au maximum sa peine de prison sans être exonéré d’indemniser la victime ?


        Regret :
        Comme pour Delors, en 1995, mais pour des raisons toutes différentes, on ne saura pas (jamais ?) si DSK disposait d’un programme présidentiel sérieux, rationnel, ambitieux, visionnaire, réaliste, et cætera... propre à redonner de l’élan et de l’optimisme aux Français.

      • byle 19 mai 2011 12:35

        seule une fausse couche peut desormais sauver la france..
        c’etait tellement magique comme phrase.. j’en ris encore !


        • Fergus Fergus 19 mai 2011 13:16

          Bonjour, Georges.

          Je pense que l’affaire DSK, l’émotion passée, n’aura pas le moindre effet négatif sur la candidature socialiste. Le sondage du jour, qui place Hollande nettement en tête du 1er tour avec 29 % des intentions va d’ailleurs dans ce sens. Souvenons-nous en outre que DSK avec 27 % dans les derniers sondages avait un peu régressé. Au moins les choses semblent désormais plus claires à gauche.

          Quant à la grossesse de Carla Bruni, elle est dékà connue depuis quelques jours, voire deux semaines, et cela n’a eu strictement aucun effet dans l’immédiat. Pas sûr que cette grossesse apporte le bonus attendu par Sarkozy.

          Cordialement.


          • Georges Yang 19 mai 2011 13:25

            Fergus
            Les choses peuvent changer tres vite quand les abrutis verront laCarla en robe Prenatal et surtout LES PHOTOS DU BEBE, AVEC LE SOURIRE DU PAPA


          • sisyphe sisyphe 19 mai 2011 18:00

            Georges Yang prend les Français pour des cons (pas lui, bien sûr), et échafaude des hypothèses à la mords-moi le noeud, tout en enfonçant son vieux clou rouillé sur le -brrrrrr- danger des ayatollahs/khmers (c’est au choix) verts, pour que, surtout, on ne vienne pas l’emmerder dans son comportement de bon beauf de base....


            Alors, d’une part, il n’est pas dit de tout que le 2ème tour des présidentielles se fera sans un candidat de la gauche, 
            ensuite, si tel devait être le cas, cette fois-ci, les Français de gauche ne seront pas si cons, et pourraient très bien voter pour la Sainte Narine, histoire de virer le petit Ubu, 
            et, surtout, élire, dans la foulée, aux législatives, une majorité qui ne soit pas à la botte ; ni du kondukator (s’il est élu), ni de la fille du borgne, pour instaurer une cohabitation forcée, qui renvoie le(la) monarque à son rôle d’inaugurateur de chrysanthèmes, et commencer la reconquête d’un vrai processus démocratique. 
            Surtout si c’est la fille du borgne ; là, ce sera une vraie joie de foutre vraiment le bordel... 
             smiley 

            Sarko, socialo ou facho ; zappons cette présidentielle-people, d’où ne pourra sortir que la peste, le choléra, ou la vérole, et c’est aux législatives que tout se jouera. 

            Et on peut raisonnablement espérer que les verts feront un score suffisant, pour avoir un nombre de députés qui les rendra incontournables pour la politique à venir. 



          • Georges Yang 19 mai 2011 18:56

            Sisyphe
            Oui j’ai peur des malades du totalitarisme vert et je crois qu’il y a un grand nombre des cons mais pour le reste de votre analyse, je ne suis pas contre le fait de foutre la merde aux législatives


          • epapel epapel 19 mai 2011 19:54

            Et si les français sont des cons à ce point là, ça sert à quoi de discuter politique, alors ?

            Ce n’est pas la grossesse de la première dame qui va changer quoi que ce soit à la situation quotidienne des gens dans la difficulté.

            Au passage, faire annoncer cette nouvelle par les grands-parents le lendemain de la chute de DSK dénote un sérieux manque de savoir vivre et de sens de la communication.


          • papi 20 mai 2011 11:45

            sisiphe

            Toujours le poing levé............ mais pas au bon moment..


          • sisyphe sisyphe 20 mai 2011 12:34

            papi 


            toujours la tête baissée.... moment après moment ....

          • wesson wesson 19 mai 2011 13:23

            bonjour l’auteur,

            « le retour de la folle », « la dame n’est plus de la toute première fraicheur », « robespierre en jupon »,
            « Sarkozy a impérativement besoin d’un rejeton normal »

            Votre talent pour l’analyse politique n’a d’égal que votre don pour la saillie fine et de qualité.

            Pas de doute, avec ce genre d’article nous avons maintenant les enjeux de la prochaine élection. L’avez-vous proposé aux journaux spécialisés dans l’analyse géostratégique, tels que Match et Closer ?


            • Georges Yang 19 mai 2011 13:27

              J’aime exciter les gueux


            • SATURNE SATURNE 19 mai 2011 13:50

              @ Wesson
              Vous avez tort. Moi j’aime bien G.W , singulièrement son coté Doc. gyneco tel qu’il ressort de la première partie de l’article. Une télé-consultation depuis Kampala,( du suplice du même nom).
              Bref, Yang écrit les choses que beaucoup de gens pensent, et ne font que penser.
              Vous devriez étre plus attentif à ses articles, quoi que vous en ayez , rien que pour savoir ce que le vulgum pense. Celui qui vote.Vu ?
              Ah bien sûr, Yang a un défaut : il parle rarement de complot et de l’emprise croissante des haapy few de la fanance US sur le cours de l’andouillette AAAAA au marché d’Azay-le -Rideau.
              C’est un point faible, je l’admet.


            • Henri François 19 mai 2011 13:29

              Si un tel cas de figure se présente dans un an pour l’élection présidenntielle, c’est à dire un duel NS/FN, en tant qu’homme dit de gauche (je l’ai toujours été, déçu souvent mais têtu) j’inviterai tous les citoyens « honnêtes » à voter pour le FN car dans ce cas les français auraient enfin ce qu’ils méritent depuis longtemps.


              • Bovinus Bovinus 20 mai 2011 18:52

                Je vous rejoins là-dessus, par nihilisme et dégoût. Je suis en pourparlers avec l’ambassade de Cuba pour un éventuel asile politique, là-bas c’est réellement « à gauche », y’a du soleil, du bon café, de vrais havanes à pas cher, de jolies filles, et du rhum.


              • Pascain Pascain 19 mai 2011 13:30

                Arrêtez de faire croire qu’il y aura un deuxième tour, ...

                ... Marine Le Pen va passer au premier tour ...

                • sisyphe sisyphe 19 mai 2011 18:35

                  ... et le papa Noël, cette année, apportera plein de beaux cadeaux à tout le monde ! 



                   smiley 

                • papi 20 mai 2011 11:48

                  Ben quoi croire au père noël , ce n’est pas si moche !!


                • Georges Yang 19 mai 2011 13:31

                  Deux questions se posent :
                  1. Comment se debarrasser de Sarkozy
                  2. Doit-on voter Marine le Pen en cas de duel Sarkozy Le Pen

                  C’est encore un peu tot pour la question deux, le meilleur moyen de l’eviter est d’empecher Sarkozy d’etre present au second tour


                  • epapel epapel 19 mai 2011 19:56

                    Ou Marine Le Pen.


                  • LE CHAT LE CHAT 19 mai 2011 13:37

                    si la gauche continue à soutenir l’insoutenable DSK , sûr , il n’y aura même pas de second tour , surtout des soutiens comme ça  ! Marine a vraiment toutes ses chances en 2012....


                    • Frank Einstein 19 mai 2011 14:02

                      Auto-protection de DSK contre ses pulsions sexuelles

                      Plutôt que de se laisser aller à ses pulsions sexuelles débridées, DSK disposait de moyens techniques pour les canaliser et éviter ses ennuis actuels.

                       

                      Tire-lait

                       

                      Trayeuse

                      De plus, en cas de très longue détention, ces matériels pourront soulager fortement ses importants sexuels. Mieux que du bromure...

                      • Cocasse Cocasse 19 mai 2011 14:27

                        Carla bruni enceinte ....
                        Oui, mais de qui ?!??


                        • Cocasse Cocasse 19 mai 2011 14:36

                          Marine le Pen improbablement élue serait immédiatement paralysée par ce qui reste de gauche, par les syndicats, par les enseignants et par les émigrés.

                          Hallucinant.
                          Les communautés gauchistes, et les étrangers, qui viendrait faire la loi en France et paralyser le pays.

                          Mais bon, Marine, dernier espoir pour la France, c’est sur.
                          La seule qui soit intègre parmi ceux qui font plus de 5%.


                          • Bovinus Bovinus 20 mai 2011 18:16

                            Sérieux, vous pouvez pas faire ça dans l’intimité, entre vous ? Se toucher en public, tout de même... vous vous oubliez, messieurs les frontistes !


                          • Tiberius Tiberius 19 mai 2011 15:48

                            Il y a une semaine la défaite de Sarkozy semblait assurée et aujourd’hui, plus personne n’oserait parier qu’il sera battu. 

                            Le problème d’Aubry et Hollande, c’est que pour passer le premier tour ils ont besoin de rassembler au-delà de leur camp mais qu’ils ne sont crédibles ni aux yeux de l’extrême gauche qui leur préfère Mélenchon ni aux yeux des centristes qui leur préfèrent Borloo, Bayrou voire Sarkozy. 

                            Strauss Kahn quant à lui, avait l’avantage d’être un candidat crédible non seulement  aux yeux du centre, mais également d’une bonne partie de la droite, ce qui faisait de lui l’adversaire incontournable du second tour.

                            Mais bon, rien n’étant jamais écrit : peut-être qu’Hollande en droitisant sont discours parviendra à ramener à lui des électeurs du centre. A moins qu’Aubry en le gauchissant ne parvienne à reprendre des voix à Mélenchon. 

                            Une seule chose est certaine c’est qu’aujourd’hui, plus rien n’est sûr ! smiley


                            • epapel epapel 19 mai 2011 20:01

                              Je note surtout que vous êtes beaucoup moins sûr qu’hier.

                              Un effet des derniers sondages qui montrent que la chute de DSK dessert les agitateurs et profite aux pondérés ?

                              Au fait, Sarkozy n’est-il pas un agitateur doublé d’un agité lui aussi ?


                            • Tiberius Tiberius 19 mai 2011 21:19

                              Ne vous y trompez pas, je soutenais Strauss Kahn. 

                              Je ne voterai Sarkozy que faute de mieux... smiley

                              Je me satisferais d’une victoire de Hollande bien que je n’y crois pas vraiment. De toute façon, Hollande et Sarkozy n’ont aucune compétence en économie et se borneront à faire ce que leurs conseillers économiques leur diront. 

                              C’est pourquoi je pensais que Strauss Kahn aurait été meilleur président puisqu’il avait la capacité de juger la pertinence de ses choix de lui-même.

                              Seulement Strauss Kahn, c’est bel et bien fini !


                            • epapel epapel 19 mai 2011 21:29

                              Mauvaise pioche alors.


                            • vasionensis 19 mai 2011 15:52

                              Marine le Pen improbablement élue serait immédiatement paralysée par ce qui reste de gauche, par les syndicats, par les enseignants et par les émigrés.


                                Quelle gauche ? La pseudo ? Celle du Flore et de la Place des Vosges ? Celle qui se contrefout du peuple comme de son premier toast au caviar ?
                                Les syndicats sont faibles en France. Ceux fortement connotés à gauche n’ont plus guère qu’une capacité marginale de nuisance en soutenant des politiques dont l’échec est patent. A part rabâcher des slogans débiles (’FHaine’ ; ’le fascisme ne passera pas’ etc) et défendre les prébendes de leurs dirigeants, leur contribution à la vie nationale est nulle.
                                Les enseignants sont tenus au devoir de réserve, qui consiste à ne pas contredire ouvertement le discours officiel (pauvres profs d’histoire, forcés de le proclamer !).Mais la dégradation des conditions de travail sous l’action conjuguée de la démagogie de gauche et du démantèlement libéral pourrait contribuer au renforcement d’un parti promettant un Etat fort. Auprès des autres fonctionnaires aussi.
                                Vous voulez je suppose parler des immigrés. Ils sont souvent aux premières loges pour percevoir les vagues suivantes comme une menace. Reste le pro-sionisme affiché de MLP. Il lui ouvre les médias et lui interdit une bonne partie de l’électorat musulman. Mais ce dernier a-t-il un champion dans l’arène politique ? 













                                

                              • machiavelle machiavelle 19 mai 2011 16:04

                                Attentat politique et médiatique contre DSK qui sonne comme un avertissement ...

                                Ne nous leurrons pas, l’affaire DSK tout comme l’affaire Clinton à tout d’un attentat politique, car dans le cas contraire et même aux etats unis ou l’ont ne badinne pas avec le viol, la femme de ménage aurait été grassement payé et menacé de représailles pour se taire par ceux la mêmes qui aujourd’hui s’acharnent à livrer DSK en pature...

                                Mais contrairement à l’affaire Clinton, cet attentat politique contre DSK sonne plutôt selon moi comme un avertissement à l’égard des dirigeants européens qui dans les années avenir se risqueraient à ne pas prendre le parti américain ou à ne pas se soumettre à leurs seuls interêts... (ignorez vous que les US sont en faillite ? et que d’ici peu la première puissance mondiale pourrait bien basculer en faveur de la russie et de la chine)

                                en gros je dicerne de plus en plus au travers de l’affaire DSK la volonté d’adresser le message suivant aux elites dirigeantes européennes : "en cas de désobeissance, voyez ce dont nous sommes capables !.."

                                Il faut également tenir compte du fait que DSK à commencé à vouloir changé le rôle et l’image du FMI dans le monde, ce qui n’a pas du tout plus à certaines elites banquaires et industriels .. loin sans faut...

                                ce n’est bien sur qu’une hypothése, mais tout à fait crédible cependant au regard de certaines elites dirigeantes françaises qui n’hésitent plus à employer le terme « complot »... tout comme une partie de plus en plus croissante de la population française également..

                                il ne s’agit pas ici pour moi de prendre la défense de DSK car je suis abstentioniste et opposé aux sociétés établis sur le modéle expansioniste de la Cité , mais de bien discerner quels sont les enjeux stratégiques et politiques d’une telle affaire, et à qui profite cette sur-médiatisation grossière et théatrale d’un président du FMI et membre du groupe Bilderberg menoté en pleine rue...

                                Dans cette affaire je ne crois pas que le système judiciaire américain aux mains de nombreuses loges maçonniques etatsuniennes et autres Skulls & Bones, soit plus honnête et intégre que le système judiciaire français parallélement aux mains des membres du grand Orient de France...

                                En ce moment même, certains amis de DSK sont trés bien placés en la matière pour dénoncer un complot, puisqu’ils sont eux mêmes membres du grand orient de France et initiés aux enjeux réels du pouvoir politique et économique mondialisé..

                                N’oublions qu’avant la seconde guerre mondiale, les sionistes alliés aux banquiers et industriels anglo-saxons pour la plupart membres de loges maçonniques, n’ont pas hésités à sacrifier nombres des leurs en Europe, lorsqu’ils financèrent l’accession au pouvoir du parti Nazi...

                                Cette affaire DSK pourrait non seulement cacher un avertissement envoyé aux dirigeants politiques européens, mais également un réglement de compte entres élites pensantes et dirigeantes...

                                ce ne sont bien évidemment que des suppositions, mais de l’ordre du possible dans un monde ou depuis le 11 sept 2001 et la récente mascarade Ben Laden, absolument plus rien n’est évident ... sauf pour les médias à la botte et autres « intellectuels » bien pensants bien sur... quoi que certains d’entres ces hypocrites semblent avoir changé d’avis tout recemment....


                                • geronimo87 geronimo87 20 mai 2011 22:41

                                  Dis Machiavelle.
                                  T’en a pas marre de copier ton commentaire sur tous les articles !!!????!!!!!.
                                  Une fois, c’est bon. Mais à la fin ça lasse un peu.
                                  Salut.
                                  J’t’ai signalé en abus.

                                  m’enfin.


                                • doctorix, complotiste doctorix 19 mai 2011 16:11

                                  Marine Le Pen ? Honnête ? Mais vous rêvez, mon bon !
                                  C’est une crapule, tout comme son père, qui manie le mensonge et la démagogie comme un Mussolini.
                                  Enlevez vos œillères et votre chemise brune et allez vous rincer le cerveau, pendant que je me rince les yeux, en esayant d’oublier ce que j’ai lu...
                                  Il ne peut survivre de Marine Le Pen que par les débiles qui lui prêtent l’oreille... et qui croient au Père Noël. : apprenez, mon bon Monsieur, que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute.
                                  Quand à ce paubre bébé...
                                  Déjà qu’il a un père putatif diabolique...et qu’il est déjà fils de... non, je ne le dirai pas : après tout, c’est peut-être une fille.
                                  Mais si j’étais lui, ou elle, je choisirais de moi-même la fausse-couche.
                                  De toutes façons, l’affaire ira loin. Sarko-Satan et l’anti-vierge ne peuvent donner naissance qu’à l’Antechrist.
                                  Mais nous n’aurons pas de marine élue au deuxième tour. La sympathie envers DSK va grandissant, au fur et à mesure qu’on comprend qu’il est la victime d’un complot. Nous aurons un alerte socialiste, face à une peine-à-25% et à jouir.. J’ai commis d’ailleurs une prophétie, hautement blasphématoire, dont j’espère qu’elle donnera une attaque au marinolâtre, et que je vous soumets :
                                  "Il a été crucifié (médiatiquement) , est mort (politiquement), a été enseveli (sous le mépris), est descendu aux enfers (la prison New-yorkaise), le troisième (septième) jour est ressuscité des morts (le jugement de Vendredi ?), est monté aux cieux (les sondages), est assis à la droite de Dieu (la Présidence).
                                  Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts (tous ces salopards qui l’ont descendu depuis cinq jours)."
                                  Amen. Et mort aux cons.


                                  • doctorix, complotiste doctorix 19 mai 2011 16:39

                                    Le moins-un de cocasse me flatte énormément, et me réjouit le cœur et l’âme. J’ai donc fait un touché-coulé, puisqu’il s’est reconnu dans la dernière ligne.
                                    Doctorix.


                                  • Cocasse Cocasse 19 mai 2011 16:44

                                    Quel moins-un, de quoi tu parles ?
                                    Qu’ai je à voir dans tes élucubrations ?
                                    T’es bourré ?


                                  • Tiberius Tiberius 19 mai 2011 17:28

                                    Je ne prendrais pas le risque de me prononcer sur la sincérité de Marine le Pen, surtout quand je vois son programme économique copié sur celui de l’extrême gauche. En revanche, pour ce qui est de sont père, je crois que vous vous trompez..

                                    Je crois que cet homme pensait au contraire TRÈS SINCÈREMENT chaque mot de son discours de haine envers les Juifs, les immigrés musulmans, les homosexuels et les « SIDAïques ». Si Jean Marie le Pen n’est jamais arrivé au pouvoir, c’est justement parce qu’il n’a jamais su parler autrement que sincèrement sans jamais masquer la laideur de sa pensée. Il n’est pas arrivé au pouvoir parce qu’il n’a jamais été capable, à l’instar de tout bon loup de la politique, de se déguiser en agneau pour pénétrer dans la bergerie.

                                    Non, reconnaissons au moins à Jean-Marie le Pen ce mérite : il était dans l’expression de sa pensée, le dernier homme politique honnête qui restait dans ce pays, même si dans son cas, il aurait mieux valu qu’il ne le fût pas !


                                  • jaja jaja 19 mai 2011 20:24

                                    "Je ne prendrais pas le risque de me prononcer sur la sincérité de Marine le Pen, surtout quand je vois son programme économique copié sur celui de l’extrême gauche"

                                    Tibérius vous continuez à être très drôle..... Tenez rien que pour vous voici la ligne politique dont sera tiré le programme du NPA...

                                    Je vous laisse y découvrir les montagnes idéologiques qui l’oppose au FN...

                                    Bonne lecture...

                                    http://www.npa2009.org/content/nos-r%C3%A9ponses-%C3%A0-la-crise-texte-vot%C3%A9-par-le-1er-congr%C3%A8s-du-npa


                                  • papi 20 mai 2011 12:06

                                    @ doctorix

                                    Mon bon docteur, j’espère que le sort ne me dirigera jamais dans votre salle d’attente ! car en ayant lu votre commentaire,( devrais-je dire votre délire paranoïaque gorgé de haine, ) on peut légitimement se poser des questions.. 


                                  • geronimo87 geronimo87 20 mai 2011 22:45

                                    Qui vous a dit que la Marine voulait le pouvoir ???????????,,
                                    Il me semble que son rôle de fouteuse de merde lui convient très bien.
                                    Malheureusement les laissés pour compte de notre bienheureuse oligarchie umps seront tentés de voter pour elle.
                                    Et comme leur nombre augmente..............


                                  • machiavelle machiavelle 19 mai 2011 16:30

                                    Pour en finir avec les chasseurs de sorcières de la religion inversé du « Progrés », et autres anti-conspirationistes fanatiques qui ne voient pas plus loin que leurs dogmes académiques bien pensants ...


                                    La plus grande forme d’obscurantisme et d’ignorance, se parant de « Savoir et de Culture » pour mieux masquer ses tares dont elle tente d’affubler les autres, n’est pas d’envisager la possibilité d’une conspiration, mais d’en rejetter dogmatiquement et fanatiquement la seule évocation ou idée, sous pretexte que cette possibilité et l’évocation de cette idée furent autrefois instrumentalisés et détournés politiquement, tout comme le furent tour à tour la notion de partage égalitaire au travers du communisme, la notion de transcendance religieuse au travers de l’absolutisme de droit divin, la notion d’identité culturelle au travers du nationalisme, puis la notion de liberté au travers du libéralisme marchand." (si l’ont suit la logique de ces alienés à l’académisme universitaire bien pensant, il nous faudra bientôt rejeter la notion même de « liberté individuelle » sous pretexte qu’elle fut elle aussi détourné par le libéralisme marchand, qui est une forme de liberté à part entière !)


                                    la conspiration est historiquement indissociable du fait politique et des conditions qu’impose l’exercice du pouvoir, ont ne peut donc logiquement et rationellement pas l’exclure d’un revers de main, tout comme ont pourrait à l’inverse exclure les sociétés établis sur le modéle de la Cité dont la politique gère la révolte contre le réel, et dont l’existence n’est absolument pas une fatalité inhérente aux sociétés humaines et à l’Homme en particulier.


                                    et c’est précisément parce que la conspiration est historiquement indissociable du fait politique et des conditions qu’impose l’exercice du pouvoir, qu’elle est considéré comme une héresie par tout ceux qui tentent d’imposer leurs utopies politiques au réel d’un univers à la fois perceptible et imperceptible.


                                    quant à la théorie du complot, du moins lorsqu’elle n’est pas elle même détourné et instrumentalisé à des fins politiques, elle demeure pour l’individu une forme de réappropriation d’un univers réel dont il est indissociable, mais auquel les sociétés établis sur le modéle de la Cité ont progressivement chercher à substituer leurs propres réalité politique et économique totalement pré-fabriqué et artificielle.


                                    Réappropriation du réel permettant dès lors à n’importe quel individu savant ou pas, initié ou pas, de percevoir les tenants et les aboutissants d’une réalité caché derrière les mécanismes complexes d’un machiavelisme politique et économique dont la véritable logique et finalité est habituellement reservé aux seuls experts et/ou membres initiés d’une caste dirigeante et pensante agissant le plus souvent dans l’ombre du pouvoir et loin du spectacle médiatique.. (voir Trilatérale, Groupe Bilderberg etc...)


                                    machiavelle


                                    • doctorix, complotiste doctorix 19 mai 2011 17:17

                                      Je vais vous demander à tous de faire un effort et d’être plus sympa avec les électeurs de Madame Le Pen.
                                      Après tout, s’il n’y avait pas tous ces cons, vous auriez l’air beaucoup moins intelligents.


                                      • Tiberius Tiberius 19 mai 2011 17:44

                                        Vu a qui profite le jeu démocratique et le faible nombre des bénéficiaires, ne dirait-on pas que les votants sont sans acception idéologique et dans les grandes largeurs des c... ?


                                      • antonio 19 mai 2011 17:59

                                        C’est vrai que la grossesse de Carla , ça craint !
                                        Et jusqu’à aujourd’hui, les communicants de l’Elysée ont fait un sans faute.
                                        Nicolas Sarkozy n’a rien dit ; ( ce n’est pas comme le « Carla et moi, c’est du sérieux » annoncé ,il me semble, (? ??) lors d’une visite d’usine.
                                        Il y a une dizaine de jours, Carla a acheté pour 300 euros de vêtements de grossesse
                                        chez H/M ( j’ai lu la nouvelle chez le coiffeur !) , seulement accompagnée d’un garde du corps, visite si « discrète » qu’elle est quand même parue dans la presse « people »...
                                        Et puis, ce sont les grands-parents qui ont annoncé la nouvelle ; c’est bien connu, quand un couffin se profile à l’horizon, les futurs papy et mamy ne peuvent se taire ! ( soyez assurés que le « timing » a été dicté par les communicants !
                                        Enfin, j’ai vu à la télé, Mme Chirac confirmer la nouvelle : elle était excellente ! un bon sourire attendri et des propos charmants sur la joie apportée par une naissance, etc...Du grand art !

                                        Tout cela après le stupre et la luxure (évènement certes imprévu ) dans lequel nous a plongés DSK... !
                                        Parler layette, scruter les cernes de la future mère, parler de sa rayonnante beauté, etc... c’est tout de même plus « frais » que les agissements d’un vieux satyre brutal !!!

                                        Il y a quelques mois, avec des amis, nous avions parié que Carla serait enceinte peu avant la campagne ; mais je n’y croyais pas vraiment ; cela me semblait trop « gros » !


                                        Je signale, pour mémoire, que la première à avoir médiatisé la naissance de son quatrième enfant alors qu’elle était Ministre, c’est Ségolène Royal : elle avait complaisamment fait des photos dans Paris Match avec le bébé.

                                        Les propos que je viens de tenir sont, je le reconnais, de peu d’intérêt mais il est, à mon avis sûr, que cette future naissance va hausser légèrement le score de M.Sarkozy.

                                        Quand à la perspective que vous suggérez, Marine Le Pen ou Sarkozy au second tour, j’ai du mal à l’envisager tellement elle m’inquiète : je ne vois que la pêche pour éviter « ce choix » !
                                        Et si c’est Sarhozy face à un (e) autre socialiste, je crois que ce sera aussi la pêche !

                                        J’ai appris que des milliers d’Espagnols descendaient dans la rue ( plus de 20 pour cents de chômeurs ). Si ça se produit en France, alors je préfèrerai la rue à la pêche !


                                        • PtitLudo PtitLudo 19 mai 2011 18:59

                                          Pas du tout d’accord avec l’article. Les problèmes de DSK sont plutôt une chance pour la gauche, vu que celui-ci ne serait même pas arrivé au second tour, les électeurs préférant toujours les originaux aux copies.

                                          Il faut profiter de l’aubaine de ne pas avoir un candidat marqué par 4 années de FMI pour proposer une vraie politique de gauche avec des réformes de fond.

                                          Un tel programme n’était pas possible avec DSK, on lui aurai sans arrêt renvoyé la situation de la grêce et d’autres pays dans les dents.

                                          Maintenant il faut que des leaders du PS (Hollande, Montebourg, et toutes les bonnes volontés) prennent la balle au bond et sache profiter de l’opportunité. Sinon c’est la gamelle assurée.


                                          • kéké02360 20 mai 2011 09:02

                                            Lepen hisse les primaires au PS !!!!

                                            c’est ici : http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/17/h-20-2497549-1305628611.jpg smiley


                                          • Christoff_M Christoff_M 19 mai 2011 19:56

                                            Y vont pas nous faire l’accouchement en direct un mois avant les elections filmé par le mec qui a filmé les grosses merguez de Strauss Khan ??!!

                                            Y sont capable de tout dans ces milieux mediatico politiques, meme de névrose obsessionnelle en direct !!


                                            • Pierre-Yves Martin 19 mai 2011 20:05

                                              Ce texte, malgré un certain nombre de remarques percutantes, sinon très courtoises, me semble relever d’une sinistrose (ou droitose ?) assez pernicieuse.

                                              Rappelons d’abord qu’une élection présidentielle c’est une dynamique, et qu’elle ne se précise vraiment que lors de derniers 2 à 3 mois.

                                              Les sondages actuels, même en supposant ;

                                              • qu’ils ne soient pas bâclés (genre 800 personnes, par Internet et « par la méthode des quotas » - mais si ! -),

                                              • qu’ils ne soient pas faussés par des ajustements pas si mathématiques que cela,

                                              • qu’ils ne se trompent pas, involontairement ou non, sur la liste des candidats qui se présenteront, etc.,

                                              ne permettent qu’une impression très provisoire : le premier tour serait très ouvert entre Monsieur Hollande (ou Mme Aubry), Mme Le Pen et Mr Sarkozy.

                                              La dynamique de la campagne va changer beaucoup de choses.

                                              Une partie des électeurs a appris, depuis 2002, à voter utile au premier tour. Ils cherchent à placer pour le second tour un candidat acceptable pour eux et qui aie des chances de gagner.

                                              Côté FN, ce « vote utile » est sans incidence. Il est possible, sans plus, que Mme Le Pen arrive seconde. Dans ce cas, et contre tout adversaire vraisemblable, elle sera inexorablement battue.

                                              A gauche+centre gauche, léger handicap pour Mr Melenchon (que j’imagine un peu en-dessous de 10%), handicap mortifère pour le NPA et Mr Chevènement (s’il se présente vraiment) et très forte probabilité que le candidat du PS soit au second tour. Car l’impact des évènements actuels sera bien estompé dans dans quelques mois.

                                              A droite+ centre droit, MM. Hulot, de Villepin, Bayrou, Borloo et Sarkozy (liste non définitive) sont potentiellement en compétition pour 40 à 55 % des voix du premier tour, car leurs électorats se recouvrent largement.

                                              Les trois premiers ne joueront qu’un rôle marginal, s’ils sont vraiment candidats :

                                              • La candidature de M. Hulot sera un demi-échec en raison de son caractère atypique.

                                              • M. de Villepin n’a ni troupes ni argent et il n’a jamais été candidat à une élection notable.

                                              • M. Bayrou ne pourra pas être et avoir été.

                                              Là où les choses se corsent, c’est dans un duel qu’on se garde bien actuellement d’évoquer : entre Mr Sarkozy et Mr Borloo.

                                              Je serais curieux de savoir ce qui permet à Mr Yang d’affirmer d’abord que Mr Sarkozy peut empêcher tous ses adversaires de droite de se présenter, puis d’écarter d’une pirouette Mr Borloo s’il est candidat.

                                              Actuellement, c’est vrai, la candidature Borloo est peu médiatisée (exprès ?) et les sondages (toujours eux) lui donnent des chiffres ridicules. C’est que, précisément, ils sont ridicules...

                                              Le gros atout de Mr Borloo, c’est évidemment l’impopularité de Mr Sarkozy auprès de ceux qui ont voté pour lui dans le passé. Il est exact que cette impopularité va nettement diminuer ; tout est fait pour cela actuellement. Mon hypothèse, c’est que, dans le même temps, Mr Borloo apparaîtra progressivement comme la seule alternative crédible de M. Sarkozy par rapport à cet électorat. C’est un peu se qui s’était déjà produit entre Mr Sarkozy et Mr Bayrou.

                                              Celui des deux qui l’emportera dans les anticipations des électeurs écrasera l’autre. En d’autres termes, il se peut que Mr Borloo soit premier ou deuxième et Mr Sarkozy quatrième, comme il se peut que ce soit Mr Borloo qui soit quatrième.

                                              Qu’on me comprenne bien : je ne roule en aucune façon pour Mr Borloo (J’envisage de voter pour Mr Melenchon). Cette esquisse de scenario n’a qu’un but : mettre en garde contre des prévisions à l’emporte-pièces, qui pourraient être de nature à favoriser les pires éventualités.



                                              • Georges Yang 20 mai 2011 13:53

                                                Borloo n’arrivant pas a sortir de l’avion comme Boris Eltsine car completement ivre, ca ferait tache apres les gaffes de Sarko et DSK


                                              • Bovinus Bovinus 20 mai 2011 18:11

                                                Si Borloo se porte candidat, ce serait uniquement pour deux raisons :
                                                - saboter la candidature Villepin (qui n’a en effet, ni troupes - mais ça, c’est pas grave pour une présidentielle - et pas d’argent, ce qui est plus embêtant, mais par contre, un projet progressiste, de la tenue et de la dignité)
                                                - ramener des voix à celui qui le paye - à savoir, Sarko.

                                                Les gauchos, plutôt que de gloser sur Hollande, Aubry ou Mélenchon - qui se valent tous, et ne sont guère différents de Sarko au niveau des grandes idées - interrogez vous plutôt sur la valeur de la candidature Chevènement, dont personne ne parle, mais qui est porteur d’un idéal authentiquement républicain, lui.


                                              • Francis, agnotologue JL 20 mai 2011 18:19

                                                Bovinus,

                                                Chevènement a eu sa chance en 2002. C’était peut-être trop tôt pour les Français, aujourd’hui c’est trop tard pour lui. La meilleure chose qu’il pourrait faire c’est de se rapprocher du candidat le plus proche de ses idées, entre Mélenchon et celui qui sera choisi par les primaires du PS, même si ça vous défrise.

                                                La classe politqiue attend des citoyens qu’ils « votent utile » ? Les citoyens attendent des politques qu’il fassent des choix utiles, et pas pour eux, les politiques : « charité bien ordonnée » est haïssable en politique.


                                              • mick_038 mick_038 19 mai 2011 20:14

                                                Hors course DSK ? C’est un peu vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Si jamais il est prouvé que cette dame était consentante et qu’elle a abusée de la situation, il ressortira pas blanchi mais presque. Car, comme personne ici n’a la mémoire courte, tout le monde a toléré de notre royal nain le fameux sms à Cécilia, l’ex de jacque martin....
                                                Et tout le monde accepte qu’il fasse un enfant avec celle qui est connue dans le showbizz comme un nympho de première, ex de tyler, ex de jagger, ex de obispo, ex de ....., ex de ..... et probablement présente de Woody Allen. D’ailleurs, qui sait qui est réellement le père...
                                                Alors, se la jouer défenseur de la morale par rapport rapport à un écart supplémentaire de DSK, quand on connait le passé de couche de notre président et de la première dame de france, je trouve ça franchement petit.....


                                                • mick_038 mick_038 19 mai 2011 20:19

                                                  Et d’ailleurs, avant de s’occuper d’un nouvel enfant, ne devrait-il pas d’abord s’occuper d’une enfant dont le nom de famille est Dati, et dont le prénom de la mère est Rachida ? Je serais curieux de connaitre les résultats des tests ADN entre notre président et cette enfant. A moins qu’il ne déclare que les tests ADN ne sont plus fiables....


                                                • goc goc 19 mai 2011 20:45

                                                  Comme l’explique l’auteur, il apparait presque évident qu’on s’achemine vers un duel lepen vs lenain, toutefois

                                                  1 - on est loin de l’élection et les français ont souvent la mémoire limitée (il n’est qu’a voir des porteurs de batteries de cuisine, se faire re-élire), donc l’effet « carla’s baby » risque de faire pschhiitttt

                                                  2 - la monté de Hollande doit être prise ne compte, voir même une remontée de Bayrou

                                                  3 - le plus grave : je suis effaré par le nombre de plus en plus important, de gens qui « approuvent » lepen dans les différents commentaires ainsi que dans les discussions « de la rue », donc je ne suis pas tout a fait sur qu’au second tour nabot1er soit ré-élu


                                                  • Georges Yang 19 mai 2011 21:29

                                                    SVP L’article ne porte pas vraiment sur DSK


                                                    • joelim joelim 19 mai 2011 21:41

                                                      soit enfin pire scénario, le retour de la folle, comme en 2007

                                                      L’auteur de l’article a clairement un grain. Il travaille du ciboulot. Un sacré maboul quoi. smiley 

                                                      Ah par contre il respecte la dignité des gens, même ceux avec qui il est en abhorration. smiley 

                                                      Mais c’est un vrai zinzin. Qu’il ne me remercie pas le compliment est gratuit.

                                                      • joelim joelim 19 mai 2011 21:42
                                                        Seule une fausse-couche peut désormais sauver la France ! On est tombé bien bas.

                                                        Parlez pour vous. smiley

                                                        • fifilafiloche fifilafiloche 19 mai 2011 21:59

                                                          Bref tous des cons sauf bibi...Vous devriez vous présenter pour sauver la France de sa médiocrité ! ;o)


                                                          • citoyen 20 mai 2011 10:48

                                                            Le pire , c’est Henri François. Quel aigri , quel frustré celui là ( et tétu en plus ...) . Si tu n’aimes pas les français, mon bon Henri , dégage , ils ne te retiennent pas .
                                                            A propos , tu es français aussi ce me semble ? . Que se passe t’il alors ? Pourquoi n’est tu pas conséquent dans tes choix ? Va donc t’installer ailleurs , le monde est grand ! La soupe est meilleure ici, peut-être ? Ah , on comprend mieux.
                                                            Il faut de la patience , des fois . Des types comme notre compatriote le Riton qui ne nous supporte plus - et qui est néanmoins toujours présent ici , rien que leur présence dans une piéce fait cailler le lait tant ils dégagent du négatif ...
                                                            Et dire que ça vote , ça ........


                                                          • pastori 19 mai 2011 22:35

                                                            le pen perd une frange de la droite modérée qui aurait rejeté DSK à son profit. ça représente 3 ou 4% des voix.


                                                             elles se reporteront vers sarkosy et ça lui suffira pour être au 2° tour qui l’opposera donc à la gauche. et là il va se prendre la pâtée, quelque soit le candidat de gauche .

                                                            quand au bébé, ça va servir au contraire de repoussoir car il serait impensable, aberrant et digne du moyen âge qu’un peuple se donne un roitelet uniquement parce que sa femme va accoucher.

                                                            ceux qui feront ça envisageront qu’il s’agit de la naissance d’un futur héritier du roitelet de droit divin.

                                                            ce serait un comble.

                                                            • kemilein 19 mai 2011 22:54

                                                              on s’en branle

                                                              vous en avez pas mare d’être des ignares ? de vous la faire mettre constamment ?
                                                              au lieu de chialer et manifester REPRENEZ ce qui vous appartient : la souveraineté !

                                                              une bande de gamins geignards incapables et capricieux voulant de la providence son jésus fait homme pour les guider...
                                                              mais bordel, soyez adulte ! prenez en main votre destin, arrêtez d’attendre la providence.

                                                              il n’appartient a nul autre de décider de votre vie.
                                                              Et c’est aussi vrai collectivement.

                                                              c’est pour quand le siège de l’élysée ?


                                                              • kéké02360 20 mai 2011 09:05

                                                                la sage femme n’a jamais dit que c’était un siège !!!!!! smiley


                                                              • fred74 fred74 20 mai 2011 07:14

                                                                Bonjour,

                                                                En sommes nous encore capable, à lire tout les posts on se croirait dans un bar du bas de la rue, et patati et patata, .
                                                                Faire des pronostiques, voilà ou certain en sont arrivés, S :/ LE PEN, Nous sommes je pense pas assé dedans, les tabloïds sont malin, car même si cette grossesse arrive à point nommer
                                                                il se trouvera encore des ménagères pour qui cela fera une différence, pour les autres, encore un fois, ce duel fera le bonheur de Sarko, comme du temps de chirac, une seule inconnue néanmoins, cela marchera t-il de nouveau ? c’est sur que tout les médias et consort vont nous sortir l’artillerie pour que les gueux aillent dans la bonne direction...


                                                                • Georges Yang 20 mai 2011 09:36

                                                                  Salut Fred (la contrepéterie conviendrait mieux à DSK, mais il s’appelle Dominique)

                                                                  Ce que je dis dans cet article est que les médias vont jouer à fond la grossesse pour vendre et que par effet d’empathie, cela va apporter les voix qui manque à Sarkozy pour se qualifier

                                                                  Il y a suffisamment de cons pour que ça marche, Frèche avait raison


                                                                • kéké02360 20 mai 2011 08:47

                                                                  lequel des deux tire le plus vite !!!???????  smiley

                                                                  http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/17/h-20-2497549-1305628611.jpg  smiley


                                                                  • Isa_bl 20 mai 2011 08:56

                                                                    Ou sont donc passés les débats sur la « vraie » politique, celle qui traite de « la vie de la cité ». L’UMP, ne nous sert plus, en guise de programme, que la grossesse de Carla. Grand bien fasse à l’EPAD, qui tient déjà son futur président(e), quand à la gauche, je crains malheureusement, qu’une fois le « soulagement » passé (pas pour la victime du viol, c’est encore un autre sujet), elle ne s’entre-déchire de nouveau. Qu’ils arrêtent les petites phrases, et les pseudo-programmes en « 10 points », sommes nous si stupides pour ne pas pouvoir entendre des propositions politiques ? Citoyen relève toi, ils sont devenus fous !


                                                                    • Jean Lannes Christopher Lings 20 mai 2011 09:02

                                                                      L’escroquerie du bipartiste et de la fausse alternance gauche-droite UMPS n’a pas l’air vous déranger. Démocratie ou duocratie ?

                                                                      > Le bréviaire des patriotes


                                                                      • kéké02360 20 mai 2011 09:12

                                                                        Faire un gosse juste pour obtenir la nationalité Française , je trouve çà ignoble  !!!!! smiley


                                                                        • Georges Yang 20 mai 2011 09:17

                                                                          On a beaucoup parlé quand Georges Frèche a déclaré qu’il s’adressait aux cons ! Sarkozy le fait depuis le début de son mandat et là il en remet une couche


                                                                          • kéké02360 20 mai 2011 09:18

                                                                            Après le concour des cracheurs de noyaux, Martine Aubry organise des primaires au PS :

                                                                            http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/17/h-20-2497549-1305628611.jpg 

                                                                            PS j’aurais tout aussi bien pu écrire déprimèrent smiley


                                                                            • morice morice 20 mai 2011 10:42

                                                                              ne rêve pas, Raymond... ta Pen n’y seras pas.


                                                                              • Georges Yang 20 mai 2011 11:17

                                                                                Tiens, voilà Morice, un peu faiblard, pas même une insulte à l’auteur, on a pris ses gouttes ?


                                                                              • Robert GIL ROBERT GIL 20 mai 2011 11:26

                                                                                de toute façon la difference entre les deux, elle est ou ?
                                                                                http://2ccr.unblog.fr/2011/01/17/le-fn-defenseur-des-classes-populaires/


                                                                                • Duke77 Duke77 20 mai 2011 11:35

                                                                                  D’accord avec l’auteur, si finale Sarko/Lepen, vaut mieux voter Lepen.
                                                                                  De toutes façons, Sarko est plus raciste que Lepen. Lepen, elle aime pas les étrangers, Sarko il aime pas les pauvres et les classes moyennes peu importe leur couleur.


                                                                                  • Pinpin 20 mai 2011 11:38

                                                                                    DSK sera élu président de la République.

                                                                                    Cette histoire sordide va même lui faciliter son élection, pour deux raisons.

                                                                                    Les électeurs de sensibilité de gauche ne verront plus en lui le président servile du FMI au service des puissants, mais un humaniste qui a voulu transformer l’impact du Fonds Monétaire International au service des peuples, et évincé de ce fait pas les banquiers de Wall Street.

                                                                                    L’UMP aura également plus de difficultés à dénigrer sa candidature à la dernière minute en ressortant les vieux dossiers de roublardises sexuels de notre Berlusconi franchouillard.

                                                                                    Il va être déclaré innocent, et absous de ses pêchés.

                                                                                    A s’en demander si cela n’est pas prémédité.


                                                                                    • pastori 20 mai 2011 12:47

                                                                                      le pen perd une frange de la droite modérée qui aurait rejeté DSK à son profit. ça représente 3 ou 4% des voix.

                                                                                      déjà un sondage d’hier montre un tassement de lepen qui va devenir de moins en mois crédible . elle ne parle déjà ,plus du « programme ». qui en voudrait ?

                                                                                      ces voix, elles se reporteront vers sarkosy et ça lui suffira pour être au 2° tour qui l’opposera donc à la gauche. et là il va se prendre la pâtée, quelque soit le candidat de gauche .

                                                                                      quand au bébé, ça va servir au contraire de repoussoir car il serait impensable, aberrant et digne du moyen âge qu’un peuple se donne un roitelet uniquement parce que sa femme va accoucher.

                                                                                      ceux qui feront ça envisageront qu’il s’agit de la naissance d’un futur héritier du roitelet de droit divin.

                                                                                      ce serait un comble.

                                                                                      • pastori 20 mai 2011 12:55

                                                                                        avec la disparition de DSK, le pen perd une frange de la droite modérée qui aurait rejeté DSK à son profit. ça représente 3 ou 4% des voix.

                                                                                        déjà un sondage d’hier montre un tassement de lepen qui va devenir de moins en moins crédible . elle ne parle déjà ,plus du « programme ». qui en voudrait ?

                                                                                        ces voix, elles se reporteront vers sarkosy et ça lui suffira pour être au 2° tour qui l’opposera donc à la gauche. et là il va se prendre la pâtée, quelque soit le candidat de gauche .

                                                                                        quand au bébé, ça va servir au contraire de repoussoir car il serait impensable, aberrant et digne du moyen âge qu’un peuple se donne un roitelet uniquement parce que sa femme va accoucher.

                                                                                        ceux qui feront ça envisageront qu’il s’agit de la naissance d’un futur héritier du roitelet de droit divin.

                                                                                        ce serait un comble.

                                                                                        • Francis, agnotologue JL 20 mai 2011 13:03

                                                                                          « avec la disparition de DSK, le pen perd une frange de la droite modérée qui aurait rejeté DSK à son profit. » (pastori)

                                                                                          Ah ? Et donc, ces gens vont voter pour qui désormais, selon vous ?


                                                                                        • Bovinus Bovinus 20 mai 2011 17:59

                                                                                          Ah ? Et donc, ces gens vont voter pour qui désormais, selon vous ?

                                                                                          Le candidat le plus logique devrait être de Villepin.


                                                                                        • papi 20 mai 2011 13:01

                                                                                          @ l auteur

                                                                                          Monsieur , en vous investissant dans ce type d’article, dans lequel vous fustigez en quelque sorte l’orientation de la bonne presse, vous vous appliquez à faire exactement la même chose !!
                                                                                          Donc peut être qu’en ne parlant plus des problèmes de DSK, et de l’arrivée d’un BB , il nous sera plus facile de soulever d’autres évènements comme par exemple un début de printemps en espagne , dont la presse ne souffle mot , et qui se présente à mon avis comme une situation sans précédent..


                                                                                          • pastori 20 mai 2011 13:07

                                                                                            sysiphe


                                                                                             envisager de voter le pen face à sarko puis d’élire une majorité de gauche à l’assemblée est une option à fuir comme la peste. cette option peut se faire aussi en élisant sarko. 

                                                                                            je n’envisagerais jamais de donner le pouvoir à l’extrême droite, même pour un jour !   le Fn serait vite débordé par un tas de jobards qui ne rêvent que d’en découdre et le risque de guerre civile n’est pas à exclure.

                                                                                            si on a lepen-sarko, je voterai sarko sans hésiter, puis en effet une majorité de députés de gauche à l’assemblée provoquerait une cohabitation avec la gauche au gouvernement.
                                                                                            et sarko servirait juste de carpette.
                                                                                             mais orgeuilleux comme il est je suppose qu’il démissionnerait vite et on en serait débarrassés ! 

                                                                                            • Georges Yang 20 mai 2011 14:09

                                                                                              Pastori Vous avez tors , Sarkozy est bien plus dangereux pour la France que Marine le Pen, car il a des reseaux et des soutiens. IL FAUT L’ERADIQUER QUELQUESOIT LE PRIX A PAYER


                                                                                            • Bovinus Bovinus 20 mai 2011 17:48

                                                                                              Excellente analyse, pour une fois non partisane, claire et objective. Merci.

                                                                                              Bien qu’étant politiquement rouge, l’idée de voter MLP m’a, hélas, traversé l’esprit plus d’une fois, et il est probable qu’avec un deuxième tour apocalyptique NS - MLP, qui est loin d’être improbable, j’aurais fortement hésité entre l’abstention et MLP. On est tombé en effet très bas.

                                                                                              Tout à fait d’accord par ailleurs avec vous sur l’hypothèse selon laquelle, le mieux serait un 2e tour Aubry - Villepin.


                                                                                              • vachefolle vachefolle 20 mai 2011 19:46

                                                                                                Tout d’abord merci de remplacer « crétin » par « électeur ».

                                                                                                Ensuite les sondages de cette semaine ne signifient absolument rien sur l’impact reel du cas DSK sur la campagne.
                                                                                                C’est une véritable clacque pour le PS qui allait nous proposer un potentiel violeur comme candidat a la présidentielle.
                                                                                                On ne perd pas son général en pleine bataille sans effets.

                                                                                                Le problème des primaires Vert et PS et que justement elles vont se dérouler encore dans le contexte psychologique de l’affaire DSK.
                                                                                                Je pense qu’il va avoir une sorte de brisure du mirroir aux alouettes, qui va reveiller les gens sur l’aspect artificiel médiatique de certains candidats.
                                                                                                Les gens voudront du vrai de l’authentique. En cas de doute « Back to Basics », la fin du bling bling médiatique.

                                                                                                On peut considérer que :

                                                                                                Melenchon ressort renforcé, lui qui tapait sur DSK depuis des mois. Si Hollande est candidat PS, il aura sa carte a jouer.
                                                                                                En plus il n’aura pas le facteur dans les pattes.

                                                                                                Eva Joly va passer devant Hulot. Finalement a la télé Hulot n’est pas nettement meilleur que Joly, et elle va pouvoir faire jouer a fonds sa carte
                                                                                                de pourchasseur des élites pourries. En plus le phénomène médiatique Hulot aura maintenant le doute du montage artificiel médiatique.
                                                                                                Avec le cas DSK, je ne le vois plus passer. en plus, Eva c’est une femme.

                                                                                                Marine Le Pen va pouvoir récupérer des voix sur le discours des élites pourries. Probablement pas des voix de droite car elle a deja fait le plein de ce coté la,
                                                                                                mais plutôt dans le vote populaire voir populaire+féministe. Marine est une femme, la victime de DSK aussi. L’argument portera.

                                                                                                Hollande en tant que candidat « Normal » a maintenant de bonnes chances de gagner les primaires. En tant qu’ancien premier secrétaire il a autant de légitimité qu’Aubry
                                                                                                et il a le vent en poupe. Il passe pour l’honnête homme sincère.

                                                                                                Sarko va aligner les bonnes nouvelles en pagaille dans les mois qui viennent :

                                                                                                • G8 et G20 pour confirmer sa stature internationale, et cette fois ca sera sans avoir DSK a coté.
                                                                                                • Carla qui va nous sortir un voire 2 beaux bébés a la première page de paris match.
                                                                                                • Meme si les « electeurs » ne sont pas des crétins, il s’agit d’une image qui normalisera Sarko, surtout en comparaison de l’image d’un DSK violeur.
                                                                                                • Khadafi finira en taule au TPI dans les mois qui viennent (après les vacances, pas trop tot) et permettra a Sarko d’avoir son Ben Laden a lui.
                                                                                                • Cela lui permettra d’être le chef de guerre victorieux du terroriste.
                                                                                                • Vous ajoutez avec ca une reprise économique légère mais réelle, une baisse du chômage (qui en fait reviendra aux valeurs de 2007).
                                                                                                Bref avec un programme pareil c’est du sans faute, il est réelu face a Flamby.

                                                                                                Bayrou va récupérer le centre gauche que DSK captait et la gauche va se retrouver dans le même piège qu’en 2007.
                                                                                                Les sondages d’avant l’élection feront magiquement monter Bayrou, qui sera alors le seul a pouvoir battre Sarko au deuxieme tour (ca ne vous dit rien ?). Les « electeurs » de gauche croyant ces sondages hesiteront entre la stratégie Hollande ou celle du vote utile Bayrou,
                                                                                                ce qui divisera les voix.

                                                                                                Exit Hollande et voila Marine pour une victoire facile.


                                                                                                • vachefolle vachefolle 20 mai 2011 19:48

                                                                                                  A j’oublais Villepin condamné a son procés, et inéligible 1 an. Tout ca dans quelques semaines.


                                                                                                • pastori 20 mai 2011 20:14

                                                                                                  georges yang


                                                                                                  quelque soit le prix à payer ? il y a des prix qu’il ne faut pas accepter de payer

                                                                                                  je ne croit pas avoir tort. sarkosy peut être éliminé par les votes. même voudrait-il se comporter en dictateur, ce que je n’imagine pas, il n’aurait pas les partisans fanatiques pour le faire. la majorité de ses partisans sont républicains.

                                                                                                  par contre, partout dans le monde où l’extrême droite a pris le pouvoir, même si la tête est modérée, elle est vite dépassée par ses troupes fanatiques.

                                                                                                  je ne prendrais jamais ce risque pour mon pays.

                                                                                                  • Georges Yang 20 mai 2011 21:19

                                                                                                    Pastori
                                                                                                    Sarkozy est tellement infect, que j’hésiterais aussi à voter écolo, s’il fallait l’éliminer au second tour


                                                                                                  • pastori 20 mai 2011 20:20

                                                                                                     « le PS qui allait nous proposer un potentiel violeur  »


                                                                                                    il faut arrêter de dire ça.  les candidats se déclarent eux mêmes, et c’est l’ensemble du peuple de gauche qui allait designer le leader aux primaires.

                                                                                                     aucun parti nout des lèvres e donne une telle preuve de démocratie. ! tous les autres sont arbitrairement désignés. 
                                                                                                     y a t-il eu des primaires à droite ? les seuls postulants évoquent 2017 craintivement sans trop le crier !
                                                                                                    qui oserait ravir la place à lepen ?

                                                                                                    • Georges Yang 20 mai 2011 21:12

                                                                                                      En 2002 il était logique de voter Chirac, en se bouchant le nez comme disait DSK
                                                                                                      En 2012 ce serait ridicule de voter Sarkozy contre Marine le Pen , il faut le faire sortir du jeu politique à tout prix


                                                                                                      • pastori 20 mai 2011 21:17

                                                                                                        ne mettez jamais les pieds dans ce genre de piège, Mr yang, avec l’extrème droite.


                                                                                                        si médecin, vous vivez dans ces pays troublés, vous savez mieux que quiconque ce que ça signifie.

                                                                                                        le bulletin de vote est une arme absolue et la seule ! si sarko est élu par défaut, il suffira de lui donner une majorité de ,députés de gauche et il ne pourra pas gouverner.

                                                                                                        c’est si simple démocratiquement ! pourquoi vouloir tenter le diable ?

                                                                                                        • Annie 20 mai 2011 21:23

                                                                                                          George,
                                                                                                          La question qui tue : Sarkozy ou écolos ??


                                                                                                          • Georges Yang 20 mai 2011 21:25

                                                                                                            Annie Socrate a pris la cigüe pour moins que cela
                                                                                                            Là j’hésite, peut -être l’exil définitif


                                                                                                          • geronimo87 geronimo87 20 mai 2011 22:13

                                                                                                            Les abrutis qui aiment les contes de fées voudront tout savoir du vêlage de la première Dame de France.

                                                                                                            Eeeee..........la femme à qui qu’a eu un veau ?????????????


                                                                                                            • geronimo87 geronimo87 20 mai 2011 22:29

                                                                                                              - Dis maman, pourquoi tu m’as fait à 44 ans.
                                                                                                              - C’était pour faire élire ton père.

                                                                                                              J’te dis pas les problèmes.


                                                                                                              • Dominitille 20 mai 2011 22:43

                                                                                                                Bonsoir Georges Yang,
                                                                                                                Auriez-vous mangé de la vache enragée ?
                                                                                                                Je passe sur les cons qui regardent TF1 et JPP (dont je fais partie mais je ne vote pas à droite) mais je vous confirme une chose c’est que les femmes ne mettent pas bas et ne vêlent pas !
                                                                                                                C’est de la grossièreté gratuite, j’ avais mis une bafouille sympa sous votre commentaire sur l’article de Fergus.
                                                                                                                Je suis fachée et je sors comme un prince !


                                                                                                                • Georges Yang 21 mai 2011 13:32

                                                                                                                  Dominitile Vous n’avez pas le sens de l’oxymore, j’aurais pu ecrire a propos du Pape, la crapuleuse beatification de Jean-Paul II


                                                                                                                • oleagineuse 21 mai 2011 19:17

                                                                                                                  Hello mr Yang,

                                                                                                                  J’adhère à peu près à tout ce que vous écrivez dans cet article, à l’exception de vos remarques gratuitement aggressives envers Eva Joly. Je suis ahuri par le procès d’intention que vous lui faites. Comment peut-on, d’une personne qui a eu assez de courage pour affronter les plus puissants mafieux du monde, qui en a même subi des menaces de mort, comment peut-on réduire l’extraordinaire travail qu’elle accomplit en une seule expression facile (que vous n’avez même pas inventée) ? Cela signifie-t-il que toute personnalité intègre et courageuse est inévitablement un Robespierre en puissance ? Si vous preniez la peine de vous penchez sur ses interventions, vous sauriez que vous faites fausse route... Si vous y regardiez de plus près, vous verriez qu’aujourdhui, les socialistes ne sont plus de gauche (et ce depuis longtemps) et que le seul parti à la fois humaniste et pragmatique est EELV. Il est temps de lacher les vieux repères et d’oser affronter le Nouveau ! 

                                                                                                                  • Georges Yang 21 mai 2011 22:30

                                                                                                                    Eva Joly est honnête et courageuse, je n’en disconvient pas, mais Robespierre l’était aussi, on a vu le résultat. Cette rigueur scandinave est difficilement compatible avec la mentalité française qui déteste la corruption mais adore les passe-droits.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès