• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Déchéance de la nationalité : Encore un bel exemple de la nullité de notre (...)

Déchéance de la nationalité : Encore un bel exemple de la nullité de notre classe politique

La France aura connu en cette année 2015 des attentats d’une violence sans précédent, elle aura aussi montré que sa population n’avait pas l’intention de se laisser impressionner par des barbares qui n’ont qu’un seul but dans l’existence, semer la terreur.

Mais si les Français ont su, dans leur très grande majorité, se montrer digne face à ces massacres, nos élites n’ont pas toujours été à la hauteur de la situation. J’en veux pour seul exemple le sujet qui fait débat ces derniers jours, la déchéance de la nationalité.

D’un coté nous avons un pouvoir qui donne le sentiment de reculer lorsque Christiane Taubira annonce, depuis l’Algérie, l’abandon de la déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés pour terrorisme, une annonce faite par le Président lors du Congrès de Versailles le 16 novembre dernier.

Et puis le lendemain, patatras, à la surprise générale l’exécutif annonce que cette mesure figure bien dans les dispositions pour lutter contre le terrorisme.

A quel jeu joue François Hollande ?

A-t-il volontairement fait croire qu’il revenait en arrière afin de piéger la droite, de l’obliger à dire qu’elle tenait plus que tout à cette mesure afin de l’obliger à voter pour le moment venu ?

Si c’est le cas, le Président de la République fait juste preuve d’un cynisme à la François Mitterrand en la circonstance. Quant à la droite et le FN, ils nous laissent croire que la déchéance de nationalité est un élément capital afin de lutter contre le terrorisme.

Mais comme 90% des Français sont pour, alors en bon politique on est pour.

Mais il y a pire avec l’attitude de la gauche de la gauche, qui a l’indécence de s’indigner pour dénoncer une loi qui va toucher quelques monstres, et qui par ailleurs fait bien souvent preuve de mansuétude avec certaines dérives islamistes qui mettent en danger la laïcité dans notre pays.

Bien sur, ils ont quelques arguments du genre : « Une telle mesure peut entraîner des dérives si demain un régime autoritaire prend le pouvoir ».

Ce raisonnement est d’une stupidité sans nom. Car par définition si un régime est autoritaire il fait ce qu’il veut, qu’importe ce qui a bien pu être voté auparavant.

On nous dit aussi qu’on va créer des français de seconde zone, avec moins de droits que les autres. On peut tout d’abord répondre à ces gens qu’un non-terroriste ne risque rien.

Et puis pour rester sur l’argumentation stupide, on peut aussi leur répondre qu’une personne qui a la double nationalité n’est déjà pas un français comme un autre, il a plus d’avantages.

Les partis les plus à gauche de notre pays ne comprennent pas leur recul permanent élection après élection. Mais en donnant le sentiment de toujours protéger le voyou ou pire le terroriste, de vouloir toujours plus d’immigrés sur notre sol, d’être intransigeant sur la laïcité avec le curé mais beaucoup moins lorsqu’il s’agit de l’Islam, comment peut-elle être bien perçu par une population qui est en souffrance, qui se dit « ils s’occupent d’eux avant de penser aux français qui vont mal ».

Alors ces Français là n’ont plus qu’un seul refuge, le FN, un parti qui leur dit ce qu’ils ont envie d’entendre. Et au diable si ce parti maltraite les journalistes et la culture, si parmi ces dirigeants il y a des admirateurs du 3ème Reich.

Une fois de plus, en s’écharpant sur un sujet dont on sait très qu’il ne résoudra en rien le problème du terrorisme, et qui d’un autre coté, ne remet pas les droits des binationaux non condamnés pour terrorisme, nos politiques de tout bord prouvent qu’ils ont bien vite mis de coté les 130 victimes, les nombreux blessés, ainsi que leurs familles et amis.


Moyenne des avis sur cet article :  3.36/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue JL 26 décembre 2015 09:59

    Bonjour fatizo,


    si je suis d’accord avec vos arguments, je dirai qu’à mon avis, ce débat est un faux débat et n’a pour but que d’être l’arbre qui escamote le vrai débat qui n’aura pas lieu au sujet des modifications liberticides de la Constitution.

    Et j’ajouterai que la gauche de la gauche est noyautée par des individus qui se moquent des vrais problèmes de la gauche radicale cependant que la vraie gauche se moque bien de ces problèmes de bi, tri ou multi-nationalités.

    • fatizo fatizo 26 décembre 2015 20:09

      @JL

      On a l’habitude des faux débats, ceux qui font croire aux politiques qu’ils sont efficaces, et ceux qui nourrissent la presse.

    • Ouallonsnous ? 26 décembre 2015 20:33

      @fatizo

      Et crlui ci en est un tellement il est évident que le cas même de la double nationalité est un « non sens » car il nie la nationalité en elle même, cf. les franco-allemand, franco-israéliens, étatsunos-japonais, etc...

      Il ne sert de rien de nier les antagonismes d’intérêts nationaux en les recouvrant de l’hypocrisie d’une double appartenance, ça ne même qu’a des drames.

      Le plus logique et légitime au regard des lois des états-nations est d’abolir cette anomalie de la double nationalité !

      Il faut choisir et se déterminer, que diable ! On ne peut être la chèvre et le choux, parce qu’en règle générale, c’est de ça qu’il s’agit !

      En résumé, il s’agit encore d’une nouvelle tentative d’amuser la « galerie » et par la même de masquer les vrais problèmes

      Nous n’en attendions pas moins de la part de ce régime corrompu qui n’est plus la République mais une oligarchie à la solde de l’UE/OTAN siono-yankee !


    • leypanou 26 décembre 2015 10:19

      On peut tout d’abord répondre à ces gens qu’un non-terroriste ne risque rien.
      Et puis pour rester sur l’argumentation stupide : renseignez-vous un peu plus avant de faire ce genre d’affirmation.

      Car des non-terroristes victimes, cela a toujours existé et cela existera toujours, en France ou ailleurs.


      • Le421... Refuznik !! Le421 26 décembre 2015 18:32

        @leypanou
        Un peu comme les écologistes qui n’avaient rien à craindre de l’état d’urgence et qui se retrouvent enfermé à domicile jusqu’à nouvel ordre.
        De « simples » prisonniers politiques en Hollandie !!


      • fatizo fatizo 26 décembre 2015 20:13

        @leypanou

        Comme il y aura toujours des innocents condamnés.

      • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs stux 26 décembre 2015 10:40

        Rappel :
        Par décret du 8 décembre 1940, publié au Journal officiel du 10 décembre 1940, page 6043, Charles de Gaulle est déchu de la nationalité française, à effet du 2 août 1940, sur le fondement de la loi du 23 juillet 1940.....

        La clique socialo-sioniste est restée d’une connerie implacable...........

         


        • flourens flourens 26 décembre 2015 10:54

          Article dans le droit fil de la tendance actuelle, on hurle avec les loups, en vérité, on prend et on juge une mesure à son efficacité, et quelle efficacité attendre de gens qui se font sauter, ils vont surement avoir très peur que les petits bouts de leur cadavre soient déchus de leur nationalité, je rappelle les très sages paroles de B Franklin « le peuple qui est prêt à perdre des libertés essentielles pour une sureté provisoire ne mérite ni la liberté ni la sureté et perdra les deux »
          il faut voir dans cette agitation la préparation de 2017 un point c’est tout


          • César Castique César Castique 26 décembre 2015 11:37

            @flourens

            « ...en vérité, on prend et on juge une mesure à son efficacité... »


            Ça n’a rien à voir avec l’efficacité et tout avec la symbolique. Si l’on accorde une certaine valeur à la nationalité, on peut, on doit, en priver celui qui s’en est montré indigne. 

            Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps, on retranchait de la communauté, ses membres les plus abjects en leur tranchant la tête, Par rapport, la déchéance de nationalité paraît bien anodine, voire insignifiante.

            On notera, par ailleurs, que cette disposition existait déjà (art. 25 du Code civil), et on ne voit pas en quoi son extension à des égorgeurs et à des poseurs de bombes potentiels, kamikazes ou non, peut heurter la conscience républicaine. En revanche, on comprend qu’elle puisse choquer leurs sympathisants.

          • flourens flourens 26 décembre 2015 12:00

            @César Castique
            Encore une fois le syndrome de la bougie a parlé, je m’explique, dans une assemblée de blaireaux, dites que vous êtes contre le nucléaire et il se trouvera toujours un pour te dire que tu veux revenir à la bougie, faites le test pour le nouvel vous verrez, bref dans ce cas, si tu n’es pas pour la loi scélérate, tu es pour les égorgeurs, voire l’un deux, triste réduction de la pensée ou manoeuvre puérile pour culpabiliser et ne pas répondre sur le fond
            je persiste, cette mesure ne sert à rien, ni effectivement ni symboliquement, elle est l’oeuvre de politiciens aux abois qui préparent 2017
            juste une question, un terroriste (on est toujours le terroriste de quelqu’un, Jean Moulin en fut) qui est uniquement Français, on fait quoi ?


          • flourens flourens 26 décembre 2015 12:04

            @César Castique
            et puis autre question, est-il bien moral de refiler nos terroristes à un autre pays ? et puis si ce pays n’en veut pas, on fait quoi ? car il me semble que l’on se tamponne de l’avis et de l’approbation d’autres pays souverains, on leur a demandé leur avis ?


          • César Castique César Castique 26 décembre 2015 15:02

            @flourens

            « … dites que vous êtes contre le nucléaire et il se trouvera toujours un pour te dire que tu veux revenir à la bougie… »

            C’est pareil quand on parle de « protectionnisme intelligent », il se trouve toujours quelqu’un pour dire que tu veux enfermer le pays dans ses frontières, avec barbelés et miradors.

            De nême quand on dit qu’il y a trop d’immigrés en France, il se trouve toujours quelqu’un pour dire que tu accuses les étrangers d’être responsables de tous les problèmes et maux du pays. La technique, je le connais

            «  triste réduction de la pensée ou manoeuvre puérile pour culpabiliser et ne pas répondre sur le fond : »

            Que répondre sur le fond ? Moi, je ne vois rien qui puisse être invoqué en faveur de ces exaltés et des métastases qu’ils diffusent dans le corps social

            « …je persiste, cette mesure ne sert à rien, ni effectivement ni symboliquement… »

            C’est une opinion personnelle, rien d’autre. Ni plus ni moins que la mienne, qui est l‘opinion personnelle inverse.

            « …elle est l’oeuvre de politiciens aux abois qui préparent 2017 »

            Du moment que 94 % des Français se déclarent favorables à la mesure, ce serait contre-productif - et bénéfique pour le Front national smiley - de s’asseoir dessus


            « …juste une question, un terroriste (on est toujours le terroriste de quelqu’un, Jean Moulin en fut) qui est uniquement Français, on fait quoi ? »

            On prononce la dégradation nationale, exactement comme on l’a appliqué aux auteurs de faits de collaboration, une condamnation qui peut être assortie de toute une série de mesures, telles que privation des droits civiques ; exclusion des emplois dans les services publics et semi-publics  ; interdiction de l’exercice de professions dans les domaines de l’enseignement, de l’information, du droit ; interdictions de séjour dans certaines régions, zones ou villes ; confiscation de tout ou partie des biens ; suspension des droits aux aides sociales, etc. etc., des choses comme ça…

            « …et puis autre question, est-il bien moral de refiler nos terroristes à un autre pays ? »

            Ce pays n’est pas n’importe lequel, c’est celui dont l’exalté possède un passeport légalement délivré.

            « et puis si ce pays n’en veut pas, on fait quoi ? »

            Juridiquement, un pays ne peut pas refuser l’entrée de son territoire à l’un de ses ressortissants.


          • flourens flourens 26 décembre 2015 16:46

            @César Castique
            tout d’abord pour les 94% de Français pour (faudrait savoir, ce n’est jamais le même chiffre) il faut relativiser, il serait plus juste de dire « les 94 % des 500 individus (va savoir s’ils sont Français) sondés sont pour » c’est de la malhonnêteté de dire « les Français pensent que »
            ensuite si je comprends bien on refile nos terroristes et c’est la faute de l’autre nationalité, les 3 singes ont encore de l’avenir
            et enfin, et si l’autre pays décide de les déchoir ? juridiquement, nous on peut pas mais les autres, et le juridique d’aujourd’hui n’est pas forcément celui de demain
            bref c’est une mesure populiste qui n’aura aucun effet, si finalement, peut-être, imaginez un syndicaliste ayant une double nationalité qui déchire une chemise de DRH, hop dehors, finalement c’est surement une bonne mesure, François commence de mettre le képi du maréchal


          • Le421... Refuznik !! Le421 26 décembre 2015 18:39

            @flourens
            Ah si !! Ca a un effet.
            Pour les ramollis du bulbe qui filent vite acheter Télé7Jours voir si Jean-Pierre Pernaut ne va pas être viré, ça leur fait plaisir.
            Mais comme ils sont cons et qu’ils ne font qu’une chose, critiquer tout et son contraire, il disent également que ça ne sert à rien.
            Tout est dans la symbolique.
            Un peu le type qui voudrait arrêter des balles de 7.62 avec un drapeau bleu-blanc-rouge.
            Tout est dans la symbolique.
            Mon pauvre.
            Comment ils doivent se marrer à Daesh !!
            Ca me rappelle quand j’étais minot et que je mettais un coup de pied dans une fourmilière.
            Je les regardais faire avec intérêt, mais je me marrais aussi en douce !!
            Pareil...


          • fatizo fatizo 26 décembre 2015 20:15

            @flourens

            Vous dites que je hurle avec les loups, pour au final dire la même chose que moi, que cette mesure sera inefficace.
            Soit vous ne savez pas lire, soit vous êtes de mauvaise foi.

          • César Castique César Castique 26 décembre 2015 20:32

            @flourens

            On ne va pas chipoter sur les chiffres. En notant qu’« il faut voir dans cette agitation la préparation de 2017 un point c’est tout », vous avez reconnu implicitement qu’une majorité de Français est favorable à la déchéance de nationalité pour les égogeurs et terroristes islamiques.

            Pour le reste, je me demande si le caricaturiste qui écrit

            « ,,, refile nos terroristes et c’est la faute de l’autre nationalité…  »

            « … imaginez un syndicaliste ayant une double nationalité qui déchire une chemise de DRH, hop dehors… »

            « …François commence de mettre le képi du maréchal »

            …est bien le même Flourens qui observait que « dans une assemblée de blaireaux, dites que vous êtes contre le nucléaire et il se trouvera toujours un pour te dire que tu veux revenir à la bougie… »


          • flourens flourens 27 décembre 2015 10:29

            @César Castique
            je confirme, c’est le même, et pourquoi ce ne serait pas le même ? où faut-il y voir une incohérence des propos car c’est bien de cela qu’il s’agit, non ?
            et puis je n’ai rien reconnu, j’ai dit qu’effectivement il se pourrait que 94% des personnes sondées, 1000 à tout casser, veulent se mettre au niveau des barbares mais que cela ne donne pas le droit de parler du peuple Français et que le faire est une escroquerie, et puis faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit est une autre forme d’escroquerie et de culpabilisation


          • César Castique César Castique 27 décembre 2015 11:25

            @flourens

            « où faut-il y voir une incohérence des propos car c’est bien de cela qu’il s’agit, non ? »


            Il n’est pas incohérent de reprocher aux autres de caricaturer, tout en caricaturant soi-même. 


            Ce n’est que profondément humain, au point que cela a donné naissance à différentes expressions comme « la paille et la poutre », le « deux poids deux mesures », ou le « faites comme je dis... »


          • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs stux 26 décembre 2015 11:30

            Info :
            Ces dernières années, le nombre de déchéances de nationalité est très faible en France : 22 procédures depuis 1989, dont huit entre 2000 et 2014 à l’encontre de Français naturalisés condamnés pour terrorisme.
            2006, 1 Franco-Tunisien a été déchu de la nationalité française.
            Le Premier ministre a déchu de leur nationalité 4 Franco-Marocains, 1 Franco-Turc condamnés après les attentats de Casablanca au Maroc.

            ................

            Les socialos nous enfument .....Valls, menteur comme ses frères F-M. 


            • Fergus Fergus 26 décembre 2015 11:39

              Bonjour, Fatizo

              Beaucoup de vrai dans ces constats accablants pour la classe politique, tous partis confondus : chacun surfe, dans un sens ou son contraire, sur une idéologie sur-jouée : ultra-sécuritaire pour les uns ; ultra-droit-de-l’hommiste pour les autres.

              Il en résulte une belle cacophonie pour une mesure symbolique dont on sait qu’elle est en réalité inapplicable.

              Dans cette affaire, c’est en définitive le roublard Hollande qui tire le mieux son épingle du jeu, après avoir cru que le Conseil d’Etat retoquerait son imprudente annonce de Versailles : entre une droite piégée et une gauche radicale dans les cordes car définitivement hors du jeu pour 2017 - sauf large et improbable alliance de toutes les forces à gauche du PS -, Hollande tisse peu à peu avec Valls la trame d’une recomposition au centre-droit que la fuite en avant frontiste de l’aile radicale de LR favorise de facto.

              Les mois qui viennent s’annoncent passionnants !


              • Fergus Fergus 26 décembre 2015 13:01

                Bonjour, malko

                En l’occurrence, j e vois plutôt Hollande comme un chat : surpris par la décision d’un Conseil d’Etat qui a refusé de se laisser instrumentaliser, il n’en est pas moins retombé sur ses pattes !


              • Fergus Fergus 26 décembre 2015 13:40

                @ malko

                « Il est pieds et poings liés par l’UE. »

                Non, car l’UE applique la politique décidée par Hollande (ou Sarkozy lorsqu’il était aux affaires) dans le cadre du Conseil européen, la Commission n’étant que l’organe exécutif des chefs d’Etat et de gouvernement membres du CE.

                Et ne vous leurrez pas, si la France était hors UE, elle mènerait, sous la houlette de son président libéral, exactement la même politique !


              • fatizo fatizo 26 décembre 2015 20:20

                Bonsoir Fergus,

                Ce que vous dites est surement vrai, mais c’est ce qui me navre le plus.
                J’en ai ras le bol de ces politiques qui ne sont que dans la tactique en permanence, qui ne cherchent qu’à se faire réélire. 
                Ah s’ils étaient aussi doués pour solutionner nos problèmes il y a bien longtemps que la France serait sortie de la crise !

              • Le421... Refuznik !! Le421 27 décembre 2015 07:51

                @fatizo
                Vous avez bien constaté, chez les ripoublicains, que ce qui les tracassaient le plus et dans l’immédiat, c’est la loi de non-cumul !
                Ca être une chose qu’elle est importante !!

                Dehors les escrocs !!


              • bakerstreet bakerstreet 26 décembre 2015 12:05

                Comment a t’il pu croire que ça va passer ? 

                Ne parlons pas de la logique : Retirez la nationalité qui nous arrange, pour envoyer le Daeshien de base se faire pendre ailleurs, dans ’l’autre pays« qui appréciera. La Tunisie par exemple n’a guère besoin de ça. Faut pas confondre Lutte contre Daesh, et déchoir.
                Assurément, le pouvoir rend autiste. Cette histoire, issue d’un petit traité » Machiavel pour les nuls« , qu’il a du avoir en mallette en cadeau de noël lui est monté à la tête. 
                On en parlera plus tard comme celle du coup de la dissolution de Chirac, ou autre »raimbow warrior"..
                .Un gros plantage, car ce qu’il tente de gagner sur l’extrême droite, il le perd davantage sur son flanc gauche. N’est pas Napoléon qui veut. Un scooter ne peut pas se prendre pour une Harley, au risque de casser son moteur.

                • Fergus Fergus 26 décembre 2015 13:05

                  Bonjour, bakerstreet

                  « il le perd davantage sur son flanc gauche. »

                  Il s’en tamponne, de son flanc gauche ! Et pour cause : la gauche radicale est irrécupérable pour lui, les écolos sont imprévisibles, et les députés socialistes frondeurs seront bien peu nombreux à oser l’affrontement lors du vote du Congrès, ce qui en creux signifiera que tous les autres auront fait allégeance à sa ligne droitière.


                • bakerstreet bakerstreet 26 décembre 2015 17:45

                  @Fergus
                  Problème, je pense que les électeurs de droite préfèrent les originaux aux imitations. Calcul d’épicier, à courte vue de toute façon, et détestable. 


                • Fergus Fergus 26 décembre 2015 17:55

                  @ bakerstreet

                  Sans doute. Mais comme, à l’instar de Sarkozy, il privilégie sa carrière et son ambition à l’intérêt du pays, et même à l’intérêt de son propre parti, c’est la seule voise qui lui reste pour garder une infime chance de victoire en 2017. C’est pathétique, mais bien dans les mœurs de la politique française, malheureusement !


                • fatizo fatizo 26 décembre 2015 20:22

                  @bakerstreet

                  On peut aussi penser que le pays en question répondra à la France, nous aussi on le destitue de sa nationalité, alors gardez votre type, nous on n’en veut pas. Après tout il était chez vous, il a commis cet acte chez vous, c’est votre problème.
                  Comme on le voit cette mesure est aussi ridicule que les politiques qui s’écharpent pour ou contre.

                • DanielD2 DanielD2 26 décembre 2015 12:22

                  « Mais comme 90% des Français sont pour, alors en bon politique on est pour. »


                  Ca s’appelle la démocratie ...

                  • flourens flourens 26 décembre 2015 16:34

                    @DanielD2
                    nuance, 90% des « sondés » sont pour, ce qui fait une différence


                  • Imagine 26 décembre 2015 13:28
                    La pseudo gauche invente la nationalité Française a géométrie variable.

                    Non l’obtention d’une nationalité une fois acquise doit restée définitive. La constitution sur ce point doit être ferme et non réformable afin d’éviter toute dérive.
                    Aucun gouvernement, aucune assemblée nationale représentative, aucun homme politique ne devrait avoir le pouvoir de déroger à ce principe fondamental de la nation.

                    Même celui qui trahit sa nation doit être puni en conséquence sans jamais remettre en cause le principe de la nationalité.

                    Si De Gaulle avait destitué de la nationalité Française les citoyens collaborateur avec l’occupant allemand acteur ou complice de la terreur semée au sein de la nation, une grande partie des ultranationalistes actuelles seraient militant dans leurs pays d’accueil !

                    Hier les juifs de France, aujourd’hui les binationaux, et demain à qui le tour...

                    Les daeschiens de France sont des chiens. Ils ne méritent pas l’intérêt suprême qu’on leur donnent. Au mieux en prison à vie au pire un balle dans la tête. Point barre !


                    • César Castique César Castique 26 décembre 2015 15:08

                      @Imagine

                      « La pseudo gauche invente la nationalité Française a géométrie variable. »


                      Non, elle étend une mesure déjà inscrite dans le Code civil (art. 25), à d’autres catégories de « bénéficiaires ».


                      « Non l’obtention d’une nationalité une fois acquise doit restée définitive. »


                      C’est curieux que ladite mesure ne commence à gêner qu’au moment où on se propose de l’étendre à des égorgeurs, à des coupeurs de têtes et à des poseurs de bombes potentiels. C’est vraiment curieux...


                      Très curieux...

                    • Francis, agnotologue JL 26 décembre 2015 15:14

                      ’’La pseudo gauche invente la nationalité Française a géométrie variable.’’


                      La déchéance de la nationalité n’a rien à voir avec nos clivages vrais ou faux, de gauche et droite.

                      La meilleure preuve : c’est au départ, une idée lancée par l’extrême droite. 

                      Je pense que, si Emmanuel Todd faisait une analyse de cette affaire, il s’en trouveraient ici qui ont glosé dans le sens voulu par les agitateurs du torchon rouge - lequel torchon n’est agité que pour cacher les saloperies relatives à t’état d’urgence -, pour dire quelque chose comme : 

                      ’’Todd était, jusqu’à l’aube de cette année 2015, un homme dont j’appréciais les idées, ’’

                      Hé oui, tant va la crûche à l’eau qu’à la fin elle se casse ... 

                    • Imagine 26 décembre 2015 15:29
                      @César Castique

                      Justement l’art 25 du Code civil devrait être abrogé. Aucun Français ne doit être destitué de sa nationalité, naturalisé ou pas.

                      Qu’on naisse Français ou que l’on devient Français, on reste Français à moins de désirer ne plus être Français.

                      Un Français, qu’elle qu’il soit, ne devrait pouvoir destituer de la nationalité un compatriote pour quelque raison que ce soit. 

                      Vous sous-entendez que je compatis avec l’innommable ? Ces gens vous ressemblent plus qu’ils ne me ressemblent.

                    • Imagine 26 décembre 2015 15:37
                      @JL
                      « La déchéance de la nationalité n’a rien à voir avec nos clivages vrais ou faux, de gauche et droite. »
                      Tout à fait, mais les faits sont têtus !



                      N’est pas Todd qui veut !

                    • Francis, agnotologue JL 26 décembre 2015 16:04

                      @Imagine
                       

                       de quels faits parlez vous ? Du suivisme, chez les godillots ? Du prêt à penser chez les téléspectateurs ? Ou du conformisme, chez les fashion victims ?

                    • Imagine 26 décembre 2015 17:00
                      @JL

                      Je vous suis dans votre raisonnement.

                      Mais par les faits, je veux dire que les opportunistes qui nous dirigent sont malheureusement encartés « Socialiste ».
                      Le socialisme en chemise brune !



                    • César Castique César Castique 27 décembre 2015 10:28

                      @Imagine

                      « Un Français, qu’elle qu’il soit, ne devrait pouvoir destituer de la nationalité un compatriote pour quelque raison que ce soit. »


                      Attention ! IL ne faut pas confondre compatriote et concitoyen. Le concitoyen, c’est celui avec qui on a la citoyenneté en partage, tandis que le compatriote, c’est celui avec qui on a la patrie, la terre des pères en partage.


                      « Ces gens vous ressemblent plus qu’ils ne me ressemblent. »


                      C’est certain. Nous nous ressemblons en cela que nous avons, en commun, une intolérance réciproque absolue.

                    • Hijack Hijack 26 décembre 2015 15:27

                      Heuu ... et les français de souches qui deviennent terroristes, que leur fait-on ? On les défrancise ??? pour les saoudiser / qatariser ??? ces 2 là faisant partie de nos bons amis en géo/politique et surtout, cela est prouvé, financent le terrorisme islamiste, idéologiquement, financièrement ... surtout en manipulant leur propre religion.

                      Aussi, une racaille terroriste (une vraie racaille donc) ... dont les parents sont originaires du Maghreb ... où le jeune terroriste n’a jamais mis les pieds et ne parle pas la langue ... que lui fait-on ??? je pige pas.

                      Sinon, un double identitaire, normal qu’il soit déchu de sa nationalité ... sauf que si on l’expédie au bled, le bled dira que le terroriste, l’est devenu en France.
                      Difficile situation.


                      • Hijack Hijack 26 décembre 2015 15:29

                        ... et les français de souche ...


                      • leypanou 26 décembre 2015 15:53

                        @Hijack
                        Sinon, un double identitaire, normal qu’il soit déchu de sa nationalité ... sauf que si on l’expédie au bled, le bled dira que le terroriste, l’est devenu en France.
                        Difficile situation
                        . : difficile en effet, surtout que rien n’oblige le bled à le récupérer s’il est né en France et des fois il ne parle même pas la langue du coin.


                      • Hijack Hijack 26 décembre 2015 17:56

                        @leypanou

                        Oui, le bled retournera cet ex français ... en France > au final, ce sera un terroriste boomerang.
                        Ceux qui nous gouvernent ne savent pas faire le minimum de ce qu’il faut faire.


                      • César Castique César Castique 27 décembre 2015 10:48

                        @Hijack

                        « et les français de souches qui deviennent terroristes, que leur fait-on  ? »



                        On prononce la dégradation nationale, exactement comme on l’a appliqué aux auteurs de faits de collaboration - bon, il faut le savoir, mais ça fait partie de ce qu’on appelle la culture générale -, une condamnation qui peut être assortie de toute une série de mesures, telles que privation des droits civiques ; exclusion des emplois dans les services publics et semi-publics ; interdiction de l’exercice de professions dans les domaines de l’enseignement, de l’information, du droit ; interdiction de séjour dans certaines régions, zones ou villes ; confiscation de tout ou partie des biens ; suspension des droits aux aides sociales, etc. etc., des choses comme ça… Qui compliquent un peu l’existence



                        « dont les parents sont originaires du Maghreb ... où le jeune terroriste n’a jamais mis les pieds et ne parle pas la langue ... que lui fait-on ??? »


                        On le renvoie dans le pays dont il possède la citoyenneté. Et si ça te paraît par trop inhumain, on peut le loger, en pension complète, au Hilton d’Alger, au Mamounia de Marrakech, ou au Sheraton de Tunis.

                      • Hijack Hijack 27 décembre 2015 12:45

                        @César Castique

                        Merci pour ta collaboration à parfaire ma culture ...
                        .
                        Mais c’est vrai, j’ai dû oublier ce texte de dégradation nationale, car il est tout simplement irréalisable, voire totalement con. En effet, rien de mieux que ces consignes pour rendre un homme imprévisible, dangereux ... vu qu’il n’a plus rien à perdre. Voilà pourquoi, mon mental n’enregistre pas ce genre de connerie, il y a tellement de chose plus importantes à retenir.

                        Tu n’a pas lu ce que j’ai écris sur le terroristes qui n’a aucune citoyenneté à part la française. Pour Alger et les autres bleds arabes, j’en suis certain, vont faire faire un retour simple à ce terroriste, n’ayant plus rien à voir avec eux, ne parlant pas leur langue ... sauf s’ils le mettent en taule, et c’est ce qui se passera si les preuves sont fournies en même temps que l’expulsion ... mais tu peux être sûr, même en prison, le terroriste sera enregistré comme français, mais c’est le meilleur des cas possibles, car je me répète, qui va accepter dans son sol un gars ayant eu des tendances terroristes (vu pas où les pays cités ont été soumis et surtout l’Algérie) ... n’ayant plus rien à voir avec eux. Les peuples de plus, manifesteront leurs refus, sauf les islamistes.


                      • César Castique César Castique 27 décembre 2015 15:08

                        @Hijack

                        « Mais c’est vrai, j’ai dû oublier ce texte de dégradation nationale, car il est tout simplement irréalisable, voire totalement con. »

                        C’était bien l’avis des épurés de l’an 45 et suivants, à cette nuance près qu’ils ne trouvaient pas que c’était irréalisable.

                        « En effet, rien de mieux que ces consignes pour rendre un homme imprévisible, dangereux ... vu qu’il n’a plus rien à perdre. »¨

                        Ben si qu’il y quelque chose à perdre : le peu de liberté qu’il lui reste. En tant que dégradé national, il a droit à une surveillance personnalisée - ils ne seront pas des milliers -, et à la première incivilité, il se retrouve au trou pour une durée indéterminée.

                        « Pour Alger et les autres bleds arabes, j’en suis certain, vont faire faire un retour simple à ce terroriste… »

                        Auquel cas, il se retrouvera dans le même trou que le précédent, pour une durée tout aussi indéterminée.

                        Avec un peu de bol, au bout de vingt piges, même Amnésie Internationale aura oublié leur existence.

                        Sur ce, j’attends la suite des objections.


                      • Pere Plexe Pere Plexe 26 décembre 2015 17:12

                        Un loi comme on les aime en France

                        - totalement inefficace
                        - totalement inapplicable
                        - contraire aux principes de notre pays
                        - ignorant superbement les autres pays.

                        Pas étonnant que les blaireaux applaudissent !

                        • Pere Plexe Pere Plexe 26 décembre 2015 17:25

                          @Pere Plexe
                          Je ne reviendrai pas sur le coté inefficace. Meme les plus obtus le reconnaissent...


                          Sur le coté inapplicable
                          - un magistrat ne peut le plus souvent pas établir avec certitude qu’un condamné est binational.
                          - Quid d’un tel condamné ayant un ou des enfants Français ?On les expulsent ?
                          - Quel attitude si l’autre pays ne veut pas de notre déchu ?Ou décide lui aussi de le déchoir ?
                          - Comment extrader un terroriste au prétexte qu’il est Français et lui retirer cette nationalité ?


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 26 décembre 2015 17:44

                          @Pere Plexe
                           l’inefficacité c’est quand les « obtus » ne veulent pas se casser le c.." je le répète journellement aux deux bonobos qui me servent de caristes.Vous soulevez le vrai problème quid des magistrats plus préoccupé des droits des criminels que de celui des victimes vous me direz l’exemple vient d’en haut .En d’autre temps des fonctionnaires furent épurés je pense que beaucoup y gagnerais en motivation.


                          Cette déchéance ne concerne pas évidement le terroriste ayant décidé de se faire sauter.
                          Non elle concerne les familles qui ne disent mots , l’imam qui encourage , le cousin qui sponsorise.Bref tout ceux qui ne disent et consentent plus tous ceux qui aides.
                          D’évidence cela doit aller de pair avec une suppression de tous les droits et subsides versée
                          par la géhenne française qu’ils combattent.Je serais même comme pour les truands pour une confiscation des biens et leur revente au bénéfice des victimes. 
                          Et puisque la question de les expédier ou se pose , je me suis laissé dire que la Guyane de madame Taubira disposait d’infrastructures certes vétustes mais dont la restauration procurerait
                          des loisirs a toute cette engeance.Quand au supporter au soutiens moraux aux porteurs de valises dhimistes la relégation aux Kerguelen serait de mon avis un minimum.
                          Mais bon les crapules qui nous dirige écoutant un courage qui ne leur dis absolument rien ces péteux vont encore faire les choses a moitié .....

                        • César Castique César Castique 27 décembre 2015 11:18

                          @Pere Plexe



                          « Je ne reviendrai pas sur le coté inefficace. »


                          Envoyer un terroriste faire ses cochonneries ailleurs, n’a rien d’inefficace. 


                          Pour le reste, si la France ne sait même pas qui sont les doubles nationaux qui vivent sur son sol, c’est encore pire que ce qu’on imaginait, en matière de laxisme démographique.


                          « Quid d’un tel condamné ayant un ou des enfants Français ?On les expulsent ? »


                          C’est au banni de voir ce qu’il veut en faire. Dans tous les cas, ils restent moins mal lotis que les enfants dont le père a été condamné à mort et exécuté.


                          « - Quel attitude si l’autre pays ne veut pas de notre déchu ?Ou décide lui aussi de le déchoir ? »

                          Le droit international ne permet pas de déchoir un simple national de sa nationalité.


                          - Comment extrader un terroriste au prétexte qu’il est Français et lui retirer cette nationalité ?« 


                          On commence par lui retirer la moitié française de sa double nationalité, et on l’expulse parce qu’il n’est pas (plus) Français.


                          Entre nous, ça m’a l’air d’être un beau merdier, l’ »organisation" de vos neurones... : -))

                        • JDCONSEIL 26 décembre 2015 18:16

                          Des fous kamikazes prêts à mourir en martyres pour gagner leur paradis plein de vierges sont complétement insensibles à la déchéance de nationalité ! Au contraire cela rajoutera à leur martyr !

                          C’est bien le genre de mesures que nos « élites politiques » imaginent pour faire croire au peuple qu’ils le protègent. Ce faisant ils nous prouvent une fois encore leur grand mépris pour l’intelligence du peuple.

                          Il faut dire que nous autres « le bon peuple » on continue en majorité à aller voter pour ces incapables méprisants de tous bords.

                          Une seule solution pour qu’ils comprennent enfin notre écœurement : cesser d’aller voter ! Faire la grève du suffrage tant que le vote blanc ne sera pas décompté comme un suffrage exprimé. 


                          • Le421... Refuznik !! Le421 26 décembre 2015 18:52

                            @JDCONSEIL
                            C’est exactement ça le défaut du système.
                            A partir du moment où l’on crée des générations entières d’abrutis à l’eau chaude et à Facebook, nourri au jambon-pâtes et au Nutella, il faut en payer le prix.
                            Dans une démocratie avec une majorité de cons le devenant de plus en plus, il ne faut pas s’étonner d’avoir des dirigeants de plus en plus cons.
                            Et on n’a pas atteint le Graal, je vous le dis !!
                            Mais ça vient...

                            Le grand souci n’est pas de savoir ce qu’on va faire demain, c’est de voir tout de suite combien y’a de barres sur le smartphone. Aussi simple que ça.
                            La seule chose qui me réconforte, un peu comme pour le climat - je vois ces abrutis climatosceptiques qui braillent de ne pas avoir de neige - c’est que ça va leur tomber sur la gueule, et épais en plus !!
                            Moi, je serais six pieds sous terre, alors, voyez ce que je veux dire.
                            OSEF !!


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 décembre 2015 20:03

                            @JDCONSEIL
                            Les votes blancs et nuls ne sont même pas comptés parmi les votants . Si vous saviez ce qu’ils s’en fichent ! Hollande gouverne avec 10 ou 12 % des électeurs, il n’en n’aurait que 5 ou 8%, ça lui conviendrait tout aussi bien !


                            L’abstention n’a aucune utilité non plus, dès 20h05, ils ne parlent plus qu’en % de votants, et pas en % de l’ensemble des électeurs. C’est se donner bonne conscience, sans se creuser les méninges, rien d’autre.

                            La seule chose qui les inquiète, c’est que les électeurs votent pour des Partis comme l’ UPR ou le PRCF qui veulent sortir de l’ UE & de l’ OTAN. La preuve, c’est qu’ils sont censurés par les médias dominants et que Hollande veut prendre des mesures pour les empêcher de participer aux élections Présidentielles...

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 décembre 2015 19:55

                            Il faudrait peut- être éviter de prendre les problèmes par le petit bout de la lorgnette....Pour que cessent les attentats, il faudrait :


                            - que l’ OTAN cesse d’armer les terroristes.
                            « Nouvelle filière de trafic d’armes à destination des djihadistes »

                            - que la France cesse de soutenir « les gentils égorgeurs modérés », cesse de répéter en boucle « Assad partir », et que le Gouvernement prenne en compte les renseignements fournis par l’ Égypte, la Syrie ou l’ Algérie.

                            - que la Turquie cesse d’armer les terroristes en Europe, et que cesse immédiatement le processus d’intégration de la Turquie d’Erdogan dans l’ UE. « La police italienne a découvert 800 fusils venant de Turquie destinés à la Belgique »

                            - Et que la France décide de sortir de l’ UE & de l’ OTAN. C’est l’appartenance à l’ UE qui oblige les pays européens à soumettre leurs armées et leur politique étrangère à l’ OTAN -article 42 du TUE.

                            Voilà les mesures qui seraient à la hauteur de la situation. Quel que soit l’intérêt du débat sur la déchéance de nationalité, c’est un cataplasme sur une jambe de bois.

                            • leypanou 26 décembre 2015 20:57

                              @Fifi Brind_acier
                              Et une fois la guerre finie et Daesh et les autres groupes armés vaincus, renvoyer les Syriens -les hommes qui ont fui la conscription et dans le lot, probablement des djihadistes potentiels envoyés exprès par Daesh ici- dans leur pays qui a besoin de reconstruction.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 décembre 2015 07:38

                              @leypanou
                              « La guerre est finie », belle illusion !!
                              Il s’agit d’une guerre de l’Occident pour le contrôle du pétrole au Moyen Orient...
                              Le pétrole s’achète, mais l’ Occident est dirigé par des prédateurs qui préfèrent l’avoir gratuitement.


                              Vous savez pourquoi tant de haine contre les musulmans ?
                              Parce que 60% des réserves mondiales de pétrole se trouvent dans les pays musulmans. 

                            • Jes68 Jes68 28 décembre 2015 19:20

                              Salut Fatizo,

                              Denis Sieffert résume bien pour moi la situation dans son éditorial de Politis.fr :

                              Nous sommes passés en quelques semaines de la question « comment combattre le terrorisme ? » à cette autre question : « Comment exploiter cette situation pour se faire réélire en 2017 ? ».

                              François Hollande en est là. Cette mesure totalement inutile et inefficace dans la lutte contre le terrorisme, cette mesure qui n’a rien à faire dans la constitution et qui existe déjà dans la loi, ne lui sert que de lancement de sa campagne pour 2017. Alors oui la vraie gauche se fait piéger, mais que faire, laisser Hollande faire ces magouilles politiciennes et disparaitre ou faire front et se mettre à dos la très grande majorité des citoyens. Dans les deux cas le résultat est le même. C’est un coup de maitre d’un président effectivement largement aussi retors que l’autre François ....Mitterand.

                              Je n’ai jamais aimé Hollande et j’ai pleuré quand il a été choisi lors de la primaire Ps de 2011 mais si à l’époque je le pensais surtout mauvais maintenant je suis persuadé au contraire que c’est un fin stratège : il a deux but imposer le social libéralisme et être réélu en 2017 et il est prêt à utiliser les 130 morts du 13 novembre pour y arriver. Il sait que un FHaine fort, loin de former un tripartisme comme on l’entend, renforce au contraire le bipartisme et atomise tout les partis de droite comme de gauche qui n’ont pas la taille critique pour espérer passer le deuxième tour.

                              Avec Valls il a fait une OPA néolibérale sur le Ps et à cause de la n ieme erreur tactique de Martine Aubry et de la pusillanimité des frondeurs il a réussit la première partie de son projet. La gauche est morte. Je parie maintenant qu’il va agir pour aider Sarkozy à gagner la primaire à droite pour forcer les centristes dans son camp. Personnellement je regrette déjà d’avoir voté pour lui en 2012

                              Bonne soirée
                              A+


                              • fatizo fatizo 28 décembre 2015 19:57

                                @Bonsoir Jes,

                                En effet, Hollande ne vaut guère mieux qu’un Mitterrand ou un Sarkozy au niveau du cynisme .
                                D’ailleurs je lisais dans Marianne que Sarkozy arrêtait de se moquer de lui ses derniers temps, qu’il avait compris que le personnage était beaucoup moins stupide qu’il ne le pensait .
                                Je pense qu’Hollande va rendre à Sarkozy la monnaie de sa pièce, lui faire ce qu’il voulait faire à DSK.
                                Comme tu le dis, son intérêt c’est de faire gagner Sarkozy à la primaire ,et après de faire sortir les affaires pour le discréditer, comme voulait le faire Sarkozy avec le Carlton, mais l’histoire su Sofitel a tout changé.
                                C’est triste que nos politiques n’aient plus que ces coups tordus à nous offrir. En ce qui me concerne je ne vais plus voter . La gauche de la gauche m’exaspère trop , et comme le reste ne correspond en rien à ce que je pense sur l’économie c’est basta..
                                Bonne soirée à toi. 

                              • Jes68 Jes68 28 décembre 2015 20:09

                                @fatizo

                                Je vais encore voter mais sans conviction. Aux régionales dans ma belle région, malgré la menace Fhaine, j’ai voté Blanc. Je ne crois plus au vote comme moyen de faire remonter la volonté populaire et encore plus dans cette Vème république pourrissante que dans d’autre « démocratie » si démocratie il existe. En 2017 je ne sais pas si je voterai au premier tour mais au deuxième tour si le choix se résume à Hollande, Sarkozy et le Pen c’est sur que je voterai blanc, nul ou avec ma canne à pêche

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité