• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Deux manifs, deux pays

Deux manifs, deux pays

D'un côté il y a une manifestation de la droite passéiste et de l'autre une résistance populaire...Il n'y a pas photo.

Plusieurs manifestations ont eu lieu ce samedi notamment une à Paris contre le mariage pour tous et l'autre à Notre Dame des Landes contre le projet d'implantation d'un nouvel aéroport.

D'un côté une manifestation regroupant tous les nostalgiques de la famille traditionnelle, les représentants patentés des églises et de la droite, de l'autre toute une population locale, les responsables politiques et associatifs n'étant là que pour marquer un soutien.

Tout en étant favorable au mariage pour tous, je n'aurais pas participé à une contre manifestation car pour moi ce n'est pas la priorité de l'heure...

En se focalisant sur cette question on en oublierait l'austérité, les cadeaux aux patrons consentis par le gouvernement et la politique antisociale qui se profile....

La loi va être présentée au parlement, elle sera votée, point barre...

L'essentiel pour les militants syndicaux et associatifs c'est de préparer dans l'unité et la clarté la mobilisation unitaire pour que la règle d'or ne soit pas appliquée et contre ce budget 2013.

Quant à la mobilisation de Notre Dame des Landes : au début j'étais quelque peu réservé pensant qu'il s'agissait là d'une lubie de quelques bobos écologistes...

Étonné par l'ampleur de la mobilisation et surtout de voir que des personnes de mes connaissances peu habituées aux manifestations allaient sur le site ce samedi, je me suis informé.

Ayant quelques attaches familiales dans la région l'exercice fut facilité.

Effectivement il s'agit là de travaux inutiles, imposées par quelques multinationales.

Mon interlocuteur me fit part des raisons qui ont poussé un mouvement à prendre de l'ampleur et à devenir populaire :

Ce sont des terres fertiles agricoles qui vont être sacrifiées et des habitants qui vont se voir expulsés.

Je ne suis ni contre le béton, ni contre la pierre, ni contre les constructions.

Il existe des tas d'endroits où l'on peut construire et bétonner intelligemment sans avaler des terres cultivables : là où il existe des friches industrielles qui fréquentent des quartiers habités.

L’État et les collectivités territoriales pourraient par exemple construire les dizaines de milliers de logement manquants et des centres d'hébergements modernes....

Voici là un investissement utile socialement.

Tout compte fait, ces dizaines milliers de manifestants devenus quelques milliers avec les comptables de la police toujours prompts à diviser par 5 ou même par 10 le nombre de manifestants ont eu raison de se mobiliser.

Demain encore plus qu'aujourd'hui, avec le succès de leur journée de lutte, il faudra compter sur eux.

Pour terminer je rage de voir les dirigeants du Front de gauche continuer à se déclarer membres de la majorité...Le gouvernement actuel qui a reçu les félicitations du MEDEF et du Figaro n'est pas un gouvernement qui répond aux aspirations et aux intérêts des familles...

Je ne me sens pas dans la majorité et l'honnêteté voudrait que le Front de Gauche s'inscrive dans une orientation anti capitaliste affirmée et revendiquée...

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Dupont Georges Dupont Georges 19 novembre 2012 10:47

    « Je ne me sens pas dans la majorité et l’honnêteté voudrait que le Front de Gauche s’inscrive dans une orientation anti capitaliste affirmée et revendiquée... »


    Il faudrai pour cela que le Front de Gauche se débarasse du PCF dont les élus locaux ont besoin des fausialistes pour être réélus. Car malheureusement, la rente semble bien plus importante que les convictions.

    • walden walden 19 novembre 2012 14:10

      bonjour, c’est quoi des ’faucialistes’ ? (excusez mon ignorance)


    • Romain Desbois 20 novembre 2012 00:39

      Jeu de mots Walden, jeu de mots dent de vallée smiley


    • Magnon 19 novembre 2012 11:07

      @Chalot
      2 manifestations, 2 intérêts partisans.
      Quelques « écolos » accompagnés d’expropriés qui veulent faire monter les enchères pour faire payer la collectivité encore plus cher, fussent au prix du maintien de l’aéroport existant ou les avions décollent et se posent à ras des toits du centre ville de Nantes.
      De l’autre une minorité bien représentée dans le Marais, riche et arrogante, qui veut tordre la réalité biologique pour créer le droit à l’enfant, d’abord le droit sur l’enfant orphelin, ensuite sur la fabrication d’enfants orphelins, au moyen de la PMA et de la gestation pour autrui.

      Sauf que la deuxième manifestation a pour but d’empêcher cela, cela s’appelle de l’altruisme.


      • jef88 jef88 19 novembre 2012 11:33

        Il faut arrêter avec les clichés !
        D’un côté il y a une manifestation de la droite passéiste et de l’autre une résistance populaire
        Si la droite désire le statu-quo c’est passéiste
        Si la gauche désire le statu-quo c’est de la résistance populaire

        la droite ne serait elle pas une partie du peuple ? (environ 50%)


        • walden walden 19 novembre 2012 14:12

          indépendamment de la notion oiseuse de peuple,
          la droite, historiquement, c’était ceux qui étaient d’accord et la gauche, ceux qui n’étaient pas d’accord.
          mais, je vous l’accorde l’histoire a vu les lignes se redessiner


        • julius 1ER 20 novembre 2012 10:58

          depuis quand la droite fait —elle des propositions modernes, depuis 100ans c’est grâce à la gauche que les évolutions sociétales ont eu lieu, certainement pas grâce à la droite qui fait toujours obstruction à tous changement, le droit d’association, la laicité, la contraception, etc.. d’ailleurs on voit bien que rien ne bouge sur n’importe quel sujet sociétal, cette droite est toujours à la remorque sur le pacs, la peine de mort, ils ne font que caresser les gens dans le sens du poil toujours à mener des combats d’arrière garde, la vérité c’est que cette droite française toujours frileuse et jusqu’auboutiste n’a jamais mené aucun combat d’avant garde, elle est et restera toujours ringarde !!!


        • Cocasse Cocasse 19 novembre 2012 11:46

          Le passéisme est passé au main du libéral-gauchisme de nos jours.

          Les post-soixantuitards dégénérés sont les réactionnaires de notre temps.

          • walden walden 19 novembre 2012 14:02

            vous devriez essayer la balade en montagne ou le jazz,
            ça détend, ça permet de prendre du recul et de voir la vie plus légèrement


          • juluch juluch 19 novembre 2012 14:56

            Bonjour Cocasse..........on te lis rarement ces temps ci.....


            A bientôt.

          • Cocasse Cocasse 19 novembre 2012 15:04

            Salut l’ami, 

            Impératifs de la vie réelle ce faisant, je n’avais pas l’opportunité d’écrire sur Ago.
            A la prochaine ! smiley

          • spartacus spartacus 19 novembre 2012 12:09

            La droite « passéiste » et de l’autre une résistance « populaire ».

            Rien que dans les adjectifs, on sent le mépris et l’absence éthique d’un articles les cocos parlent aux cocos. Très loin d’un article d’opinion ouvert à tous

            travaux inutiles,«  imposées par quelques multinationales. »
            Quand au contrat d’aéroport, c’est pas Vinci qui est le donneur d’ordre, mais les collectivités locales. Vinci n’est pas à la source, 
            Vinci est une entreprise qui a répondu au cahier des charges de construction. L’imposition du cahier des charges, se sont des élus bobos, faudrait pas inverser. Ce sont eux qui ont signature.

            « je rage de voir les dirigeants du Front de gauche continuer à se déclarer membres de la majorité »
            Le FdG a demandé à ses moutons d’électeurs une union scellée sur l’autel d’une lutte artificielle contre un soit disant modèle de droite fascisante.
            Les chiens de meutes des moutons de gauche au fils de leurs jérémiades éprouvent du plaisir masochiste de se plaindre d’avoir été cocus. 
            Faut bien qu’ils se justifient.


            • périscope 19 novembre 2012 12:21

              @Spartacus
              Impossible de vous plusser !
              Pourtant vous le mériteriez mille fois


            • walden walden 19 novembre 2012 14:13

              ou nom de l’ouverture à tous,
              voudriez-vous faire taire ceux que vous nommez les cocos (j’imagine les communistes, mais je ne sais pas ce que vous appelez comme ça) ?


            • spartacus spartacus 19 novembre 2012 15:13

              Bonjour Walden


              Bien au contraire, que les communistes postent des articles ! 
              C’est pas la question.
              La liberté d’expression est importante. L’ouverture à tous est importante. 

              Mais quand Agoravox n’est plus l’expression que de cocos articles. Qui ne s’adressent qu’a des cocos lecteurs. On n’est plus aujourd’hui sur ce site dans l’article d’opinion, mais dans l’article de propagande monocorde !
              Vous remarquerez que sur Agoravox plus aucun article de droite ne passe la « coco censure ! ». 

              Sur les 4 « mise en avant » de Agoravox, Tous les jours 4 cocos articles !
              C’est en train d devenir « les cocos parlent aux cocos ». 

            • walden walden 19 novembre 2012 17:35

              bonjour spartacus,
              c’est tout de même un peu la question, si on se prend une volée de bois vert, genre ad personem- ad hominem dès qu’on émet une opinion de gauche, les interventions deviennent moins agréables. Sinon, je suis (presque) d’accord avec vous : il faudrait plus d’article d’enquête, de faits et moins d’articles d’opinion au raisonnement circulaire - et ce, quelles que soient les idéologies.
              Ceci dit, j’avoue que je suis le premier à être intéressé par la diffusion d’une idée, d’une façon de voir tant soit peu originale pour voir l’écho qu’elle peut recevoir parmi des gens d’idéologies précisément très diverses. C’est ce qui fait la richesse de ce site, malgré tout.
              Globalement, quand qqn dit : « il faut être de gauche/de droite parce que la droite/la gauche c’est pas bien », on ne fait rien avancer : ceux du camp d’en face se cambrent sur leurs positions en montant le ton et ceux du camp d’à côté se gargarisent, s’auto-congratulent dans une auto-satisfaction pitoyable.


            • julius 1ER 20 novembre 2012 10:22

              toujours aussi « con » Spartacus !!!!


            • hunter hunter 19 novembre 2012 12:28

              Quel jugement de valeur à l’emporte-pièce :la droite passéiste, donc, si on ne suit pas la meute ?

              Je ne suis pas de droite, mais bon, je trouve qu’il y aurait quand même besoin de se poser et de réfléchir un peu non, calmement, de manière apaisée.
              A brûle pourpoint, je ne sais pas encore si je suis pour ou contre le mariage de deux individus de même sexe ?
              Par contre, je pense honnêtement que l’adoption, là, c’est non !
              Idem pour la PMA (qui n’est pas incluse dans le texte, mais qui deviendra sans aucun doute la prochaine revendication si le mariage est voté).

              Les gens expriment leur opinion, c’est positif !

              Par contre l’histoire des femen, là c’est de trop : je rappelle que leur manif’ n’avait pas reçue d’autorisation, et en plus, je crois bien que ces jeunes femmes ne sont pas françaises, d’où la question : qu’est-ce qu’elles viennent foutre (désolé !!!) dans quelque chose qui concerne les citoyens français ? ( elles s’exprimaient en anglais, et arboraient aussi des slogans en anglais).

              Tout ça sent un peu trop l’agit’ / prop’ made in NWO !!!!!!

              Par contre, si nous étions dans un véritable État souverain :

              1/ Les forces de l’ordre, auraient du faire déguerpir ces demoiselles, car pas d’autorisation de manif’, et exhibition sur la voie publique (même s’il y avait quelques jolies paires de seins)

              2/ Un gouvernement qui « aurait des c...lles », organiserait un référendum apaisé, après avoir « donné du temps au temps », pour que les citoyens puissent se faire leur opinion.

              C’est vrai que pour nos socio-traîtres, il est plus facile de se la jouer « on tient nos promesses », en faisant voter cette loi rapidement, plutôt que de s’en prendre aux vrais problèmes (banksters débridés et décomplexés, trahison sur le TSCG, etc, etc....)

              Je pense qu’ils croient qu’on ne voit pas leur manège ? Bref, ils nous prennent vraiment pour des cons !

              Il serait peut-être temps qu’ils évoluent un peu non ?

              Be seeing you

              H/


              • Daniel D. Daniel D. 19 novembre 2012 12:44

                A Toulouse aussi deux manifestation :

                -la manifestation contre le mariage pour tous (qui n’existeras jamais, on ne se marie pas avec sa fille, avec son frère, etc...) regroupais 10000 personnes. Elle étais autorisée,et donc légale.
                -La pseudo contre manifestation regroupais 1500 personnes, non déclarée a la préfecture, et partais du même endroit et a la même heure que l’autre, et le mot d’ordre a même été relayé par le journal régionnal sur FR3. Malgres cela, ils furent très peu nombreux.

                La différence entre les 2 manifestations ? la manifestation de ceux qui veulent la loi étais illégale (car non déclaré en préfecture) et peu nombreuse (1500personnes contre 10000personnes)

                Arrivé en avance sur le site, les pro-légalisation ont tenté d’empêcher la manifestation légale de se rassembler, mais n’étant vraiment pas en nombre suffisant, ils furent dispersés par les forces de l’ordre et la manifestation a pu se dérouler sans encombres.

                Le 13 Janvier, une grande manifestation auras lieu a Paris, la mobilisation seras forte.

                La liberté pour soi même ne dérange personne, mais l’enfant n’est pas un droit, l’enfant est un Homme en devenir. On ne réclame pas le droit a l’adoption comme on réclamerais le droit d’avoir un chat.

                Daniel D.


              • hunter hunter 19 novembre 2012 13:28

                Salut Daniel,

                Oui exact, j’ai vu sur FR3 Toulouse , la manif’ que vous évoquiez, avec il me semble, comme à Paname, une provoc’ de la part des pro-mariage pour tous !

                Les fameuses femen ont utilisé des lacrymos !

                Tout ça sent vraiment la manip’ à plein zen !

                H/


                • juluch juluch 19 novembre 2012 13:46

                  Cette loi sur le mariage pour tous est une INFAMIE !


                  Elle est loin d’être votée et appliquée.......................... soutiens totale à cette manifestation.

                  Un couple c’est un homme et une femme et pareil pour l’adoption.

                  Je propose à ceux qui veulent se marier entre même sexe de changer de pays.

                  Le PACS pour eux et heritage je suis pour, mais c’est tout.

                  • walden walden 19 novembre 2012 14:09

                    plutôt que de vous tracasser de la vie sexuelle des autres,
                    je vous invite à cultiver la vôtre,
                    carpe diem


                  • juluch juluch 19 novembre 2012 14:55

                    Vous devriez vous occuper de la votre mon vieux.........apparemment vous aussi vous répondez au topic............


                    et toc !

                  • walden walden 19 novembre 2012 18:29

                    ça y est, vous retombez dans le même travers,
                    tant pis, mais je vous donne raison, vive la culture vivrière


                  • juluch juluch 19 novembre 2012 19:04

                    By !!! By !!!


                  • ZenZoe ZenZoe 19 novembre 2012 14:12

                    Il y a des sujets apolitiques qui devraient rester au-dessus des partis, on y verrait plus clair.


                    • Garrigue Garrigue 19 novembre 2012 14:14

                      Donc on resume :

                      La Gauche c’est bien, progressiste, moderne etc ..

                      La Droite c’est mal , passéiste, moisi etc...

                      J’ai l’impression d’entendre Georges W. Bush sur l’axe du mal et les forces du bien ... Comme quoi la gauche, l’extrême gauche et l’utra gauche sont finalement dans le même schema de pensée que W...  smiley


                      • walden walden 19 novembre 2012 14:40

                        le jour où la droite met à son programme
                        - la justice sociale et économique
                        - le droit pour tous de vivre dans la dignité
                        - le souci de la préservation du cadre de vie pour tous
                        - le droit du pauvre, de l’exclu, de la mère célibataire contre celui du nanti
                        - le salaire pour tous, l’abolition des rapports d’exploitation dans la vie économique
                        - le primat de l’enfance, de la santé, de la formation, de la qualité de la vie sur toute autre considérations économiques
                        - la tolérance, l’accueil de l’étranger
                        - une politique d’investissement ambitieuse et humaniste
                        - la promotion de la culture pour tous
                        - la promotion de l’agriculture biologique, durable et locale (par exemple en liant les primes à la main d’oeuvre et non à la superficie agricole)
                        - à rêver, à promouvoir la paix
                        - à mener une politique étrangère respectueuse des peuples les plus faibles et indépendante des puissances politiques les plus importantes

                        ce jour-là, vous me verrez voter à droite sans complexe


                      • juluch juluch 19 novembre 2012 14:57

                        Le soucis, c’est que la gauche n’a jamais accomplis se que vous décrivez du monde de Candy.......


                      • walden walden 19 novembre 2012 15:03

                        jamais, vraiment, rien ? vous me paraissez un peu péremptoire, ne nourririez-vous pas le moindre doute (sinon je peux infliger des liens mais je voudrais m’épargner).
                        je me faisais rare, souci de santé, ça va, ça vient


                      • Garrigue Garrigue 19 novembre 2012 15:20

                        @walden

                        Le W c’est pour Walker, mais finalement Walden ça va bien aussi. Donc la droite c’est des méchants fachos qui mangent les enfants ? J’ai bon là ? Je peux devenir un bobo moi aussi ?

                        Au fait, notre premier ministre de gauche il a bien été condamné pour favoritisme, non ? Et le premier secrétaire du PS il a été condamné pour quoi au fait ? Abus de bien sociaux ... De vrais valeurs de gauche ça...


                      • spartacus spartacus 20 novembre 2012 10:24
                        - la justice sociale et économique.
                        Le régimes spéciaux différenciés c’est de la justice sociale ?
                        - le droit pour tous de vivre dans la dignité.
                        Stigmatisation des riches, des patrons des entrepreneurs ?
                        - le souci de la préservation du cadre de vie pour tous
                        Bétonnage obligatoire par des HLM,
                        - le droit du pauvre, de l’exclu, de la mère célibataire contre celui du nanti
                        70% de l’aide sociale passe dans la machine à donner seulement 30% arrive à destination. 
                        La réponse par la charité ? la complexification ? la foultitude d’intermédiaires bobo associatifs et sociaux qui en croquent à chaque destinataire ? L’humiliation permanent de donner des justificatif à 50 organismes différents ?
                        - le salaire pour tous, l’abolition des rapports d’exploitation dans la vie économique
                        Confondre emploi et explotation ridicule
                        - le primat de l’enfance, de la santé, de la formation, de la qualité de la vie sur toute autre considérations économiques
                        L’irresponsabilité. L’absence de conscience que l’argtent du contribuable est celui de l’état. La gestion clientéliste des priorités.
                        - la tolérance, l’accueil de l’étranger
                        T’as du travail à lui donner ? t’as surement un logement qui ne te sert à rien ? Des mots irresponsables
                        - une politique d’investissement ambitieuse et humaniste
                        L’investissement est l’affaire de l’investisseur avisé. L’état n’est jamais un investisseur avisé, surtout clientéliste.
                        - la promotion de la culture pour tous
                        Les musés en grève permanente, fermés trop tot, ouvert trop tard ?
                        - la promotion de l’agriculture biologique, durable et locale (par exemple en liant les primes à la main d’oeuvre et non à la superficie agricole)
                        Attente à la liberté de concurrence ! Une prime n’est pas necessaire à la promotion d’un produit supérieur.
                        - à rêver, à promouvoir la paix
                        La guere d’Algérie fut ordonnée par un « ministre socialiste ». Les communistes avant guerre étaient des pacifistes. Ils étaient aux ordre de Moscou, au nom du pacte secret Germano-Soviétique.
                        - à mener une politique étrangère respectueuse des peuples les plus faibles et indépendante des puissances politiques les plus importantes
                        Partout ou le libéralisme arrive, la démocratie suit.

                      • julius 1ER 20 novembre 2012 10:25

                        et ta soeur !!!!


                      • julius 1ER 20 novembre 2012 11:07

                        et mon gars, si l’on vit dans une société un peu ouverte c’est grâce aux combats de la gauche pendant un siècle et demi, il faut lire autre chose que « lagarde et michelet »toutes les avancées sociales que la droite est en train de sabrer ont été conquises au prix du sang , certains auraient tord d’oublier que rien n’est jamais acquis !


                      • Robert GIL ROBERT GIL 19 novembre 2012 15:54

                        les militants de droite sont egaux a eux meme, il jouent les costauds pour tabasser des femmes ou des arabes lorsqu’ils sont a 20 contre un, sinon ils baissent la tete et rasent les trottoirs !

                        Et lorsqu"il se font entubé par leur patrons ils en redemandent et accusent les syndicats, m’etonne pas qu’en 40 il y avait plus de collabos que de resistants !

                        la milice à encore de beaux jours devant elle...


                        • périscope 19 novembre 2012 16:09

                          C’est la meilleure !
                           Alors soutenir le Couple Père - Mère et les meilleures conditions possibles pour les Enfants, donc pour la Vie, c’est être de Droite.
                          Savez-vous, au moins, pour qui j’ai voté en 1981 et en mai 2012 ? 

                          Nous assimiler aux collabos et à la Milice est du véritable délire, à moins que ce ne soit le dépit de voir que votre embrouille vis à vis des Français ne prendra pas.


                        • bel95 19 novembre 2012 16:14

                          Profondement débile !!!
                          1- Samedi il n’y avait pas que des citoyens de droite, beaucoup qui ont voté à gauche.
                          2- Vos Femens qui finance je te dirai qui tu es
                          3- Pour l’instant ceux qui se font « entuber » par la gauche aux pouvoirs c’est vous, moi je n’y ai pas cru une seconde ayant pour mémoire 1983.


                        • Robert GIL ROBERT GIL 19 novembre 2012 16:42

                          et, oh ne prenez pas la mouche, je paarle de ceux qui a plusieurs ont tabassés des femmes. C’est tout, vous approuvez, ??? Je suis consciens que ceux qui etaient a la manif n’etaient pas tous des fachos et des reac...mais quand meme avant d’aller manifester avec ces gens ont reflechis !


                        • périscope 19 novembre 2012 15:56

                          Moi qui n’avais manqué aucune des manifestations contre le funeste projet d’aéroport dans le Santerre (sur les meilleures terres de France, voire d’Europe), qui combats les incinérateurs, l’appropriation du vivant, les OGM, j’avais l’embarras du choix ce samedi 17.

                          D’un côté, je pouvais avoir une place dans le bus pour Nantes de la Confédération Paysanne. Seulement, être à côté des « Verts » (dont la vraie Ecologie est le dernier des soucis), me hérissait. Et puis je tenais d’un Nantais que les avions décollaient sur la ville aussi, pour éviter un « crash », je me disais qu’après tout, ce n’était, en majorité que des landes, pas de la « Terre Nourricière ». Mais, surtout l’alternative était sans comparaison.
                           Je suis allé soutenir le Couple normal (Père - Mère - Enfant) et le maintien de l’Etat Civil actuel et ne l’ai pas regretté une seconde. Chez nous, pas de politiques s’affichant en écharpe, pour tenter de récupérer, ni d’insignifiantes provocatrices, mais une ambiance chaleureuse d’ouverture, de tolérance et de bon sens. Des exposés, des témoignages poignants ; une mère adoptive, un homosexuel, et surtout un jeune adopté à l’étranger criant sa joie d’avoir trouvé un Papa et une Maman.
                          Regonflé à bloc, je partage ces témoignages et me prépare pour janvier (le 13, je crois). Je pense y entrainer 10, voire 20 personnes. 


                          • Robert GIL ROBERT GIL 19 novembre 2012 19:36

                            c’est vrai qu’entre les verts et les fachos...vous avez choisit !!!


                          • jef88 jef88 19 novembre 2012 16:05

                            CHALOT ! ON VEUT DES REPONSES !


                            • louphi 19 novembre 2012 17:00

                              jef88

                              « CHALOT ! ON VEUT DES REPONSES ! »

                              Chalot ne peut vous entendre, car il n’est pas là ! Vous savez, il est parti à la pêche à la ligne !


                            • bel95 19 novembre 2012 16:06

                              Pure malhonnêté, alors il y a les bonnes manifestations et les mauvaises manifestations. C’est quoi ce discourt doctrinaire, allez vous admettre que la volonté du peuple prime sur des discourts bon teint bon ton qui ont court dans les milieux bobo-parisien.

                              Le peuple est souverain, libre de disposer de lui-même. Vous ne pouvez pas vous opposer à la nécessité d’un vrai débat, d’un référendum populaire !!!


                              • julius 1ER 20 novembre 2012 10:33

                                à l’ouest rien de nouveau,,il y a quelques années certains écrivaient qu’on avait la droite la plus conne du monde , qu’ils se rassurent rien n’a changé, elle est toujours en pole position ,il n’y a qu’ à voir l’argumentation de Spartacus et ses tartes à la créme, c’est du très« lourd » !!!


                              • FERAUD 19 novembre 2012 16:24

                                Chalot répondra plus tard il est bénévole toute la journée. Moi je le fais volontiers, je suis moins cool que lui , le peuple souverain dans un référendum gaulliste, c’est quoi ce truc
                                Il y a des sujets plus important que ce mariage


                                • docdory docdory 19 novembre 2012 17:48

                                  @ Chalot


                                  Je ne suis pas sûr que la clientèle de la manifestation contre l’aéroport soit totalement différente de celle contre le mariage homosexuel.
                                  Personnellement, si j’avais eu le temps et le don d’ubiquité, j’aurais sans hésiter participé aux deux manifestations.
                                  1°) Parce que l’aéroport de Notre Dame des Landes est une absurdité manifeste : sacrifier de bonnes et précieuses terres agricoles, alors que la population augmente et que les ressources alimentaires diminuent , pour construire un aéroport alors que la production mondiale de pétrole diminue, et que le kérosène coûtera tellement cher dans trente ans que le voyage en avion sera redevenu un luxe rare, c’est vraiment un gaspillage éhonté de l’argent public témoignant d’une imprévoyance totale !
                                  2°) Parce que le mariage homosexuel est une absurdité pour les nombreuses raisons que j’avais exposées dans un article récent
                                  Ce n’est pas parce que je suis athée que ça m’empêcherait de manifester dans une manifestation comportant des adeptes de diverses religions, si j’estime avoir une cause commune à défendre avec ceux-ci ( enfin, si j’avais eu le loisir, j’aurais participé à la manifestation de samedi, pas à celle du dimanche organisée par des intégristes illuminés. )
                                  Oui, on peut être à la fois contre un aéroport absurde et contre une réforme absurde du mariage, ce n’est pas incompatible !

                                  • louphi 19 novembre 2012 19:43

                                    Chalot

                                    « D’un côté une manifestation PASSEISTE regroupant tous les nostalgiques de la famille traditionnelle, les représentants patentés des églises et de la droite, ... »

                                    Les militants homosexuels sont vraiment déculottés de parler depasséisme en matière de morale notamment en ce qui concerne la famille trinitaire PERE-MERE-ENFANT. Ils n’ont jamais développé la moindre réflexion digne de considération à part des slogans identitaires creux camouflés derrière la notion de progrès qu’ils détournent et essaient de récupérer.

                                    Le militantisme homosexuel repose sur l’inculture, sur l’obscurantisme. Se borner à ne voir dans la relation PERE-MERE-ENFANTqu’une simple famille « traditionnelle », c’est ne rien comprendre à la constitution intemporelle fondamentale de la société. Inutile de s’épancher sur ce sujet impénétrable aux militants homos. Le passéisme, c’est bien les militants homos qui en sont lesfossiles, les dinosaures,puisqu’ils militent pour faire ressusciter les moeurs corrompues et longtemps révolues de la Grèce et de la Rome antiques il y a plus de 2000 ans (deux mille ans !).

                                    « D’un côté une manifestation regroupant tous les nostalgiques de la famille traditionnelle, les représentants patentés des églises et de la droite, de l’autre toute une population locale, les responsables politiques et associatifs n’étant là que pour marquer un soutien. »

                                    La tactique du militantisme homosexuel consiste à plaquer sur la religion la paternité de la structure familiale PERE-MERE-ENFANT ou à coller sur tout ce qui défend cette structure familiale de tous les temps l’étiquette politicienne de « droite ». Cette attitude mentale relève elle aussi purement et simplement de l’inculture que nous avons déjà ci-haut pointée, sinon de la malhonnêteté intellectuelle si caractéristique du militantisme homosexuel. La question de la famille n’est pas une question de droite, ni de gauche. C’est la question centrale de la société, une question sociétale. Le militantisme homosexuel est buté par cette question. Le militantisme homosexuel, c’est l’obscurantisme iconoclaste.

                                    « Tout en étant favorable au mariage pour tous, je n’aurais pas participé à une contre manifestation car pour moi ce n’est pas la priorité de l’heure... »

                                    Le militantisme homosexuel, c’est de la démagogie. En effet, qu’est-ce que c’est que cet article de merde si ce n’est l’organisation d’une contre-manifestationmédiatique !

                                    « La loi va être présentée au parlement, elle sera votée, point barre... »

                                    Attendons qu’elle soit votée et promulguée avant de crier victoire ! Il ne faut pas vendre la peau de l’Ours avant de l’avoir tué. Ne pas aussi oublier que ce qu’une loi électoraliste et opportuniste a fait, une autre loi, celle-là populaire (vox populi), peut le défaire.

                                    « En se focalisant sur cette question on en oublierait l’austérité, les cadeaux aux patrons consentis par le gouvernement et la politique antisociale qui se profile.... »

                                    En plus de la démagogie, le militantisme homosexuel, c’est de l’escroquerie. En inondant les médias des articles de propagande de l’homosexualité comme celui-ci, qui est-ce qui focalise sur cette question ? Qui est-ce qui oublie l’austérité ? Le militantisme homosexuel est maître dans l’art de parasiter les nobles causes telles que l’égalité, l’anti-racisme, l’écologie, la lutte contre l’austérité, etc. Mais c’est pour faire passer sa camelote. C’est bien la gauche social-démagogue,électoraliste, qui oublie l’austérité. C’est bien François Hollande et son gouvernement, porte-voix et porte-étendards des lobbys homosexuels, qui oublient l’austérité. Pardon, ils n’oublient pas l’austérité. Ils l’organisent. Et pour mieux organiser l’austérité, ils détournent l’attention populaire sur des questions subalternes, des faux problèmes tels que le « mariage pour tous », la « construction des aéroports budgétivores et écologivores ».

                                    C’est bien François Hollande et son gouvernement, cheval de Troie politique des oligarchies homosexuelles, qui équarrit le peuple pour engraisser les oligarchies, en particulier les lobbys homosexuels. C’est pour cela que François Hollande avaitsubrepticement glissé dans un coin obscur de son programme présidentiel l’institutionnalisationdu « mariage pour tous ». Par cette astuce, François Hollande, piégeait le peuple, sachant très bien qu’il ne pouvait pas ne pas être élu, compte tenu du rejet populaire massif à l’égard de Sarkozy. François Hollande aura réussi son coup, car au final, l’innommable « mariage pour tous » sera la seule vraie réussite de son quinquennat, si cela passe. A la poubelle sa funeste litanie « Moi, président .... ». Pourvu qu’il ne soit plus réélu en 2017, quitte à remettre l’horrible Nicolas Sarkozy !! Il faut se rendre à l’évidence, l’électoralisme est la limite de la démocratie bourgeoise qui sanctifie le plus fort et le plus rusé et non les nobles valeurs sociétales et sociales. Il faut la dépasser, cette démocratie-spectacle là, pour passer à une autre démocratie, la démocratie véritable, la dictature révolutionnaire soviétique du prolétariat.


                                    • julius 1ER 20 novembre 2012 10:39

                                      quel tissus d’aneries que ton discours Louphi, pour moi c’est direction poubelle de suite !!!!!


                                    •  C BARRATIER C BARRATIER 19 novembre 2012 20:23

                                      Ce qui fait que les deux manifestations se ressemblent, c’est que toutes deux viennent de chapelles, les catholiques, les écologistes, qui freinent des 4 fers à l’évolution de la France. Les écologistes nous ont mené en bateau sur le gaz de schiste qui va sauver des centaines de milliers d’américains du chômage, - pas chez nous...
                                      voir en table alphabétique des news :

                                      Manipulation de l’opinion, fonds de commerce écologiques 

                                       http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=119

                                      Les écologistes ne sont pourtant pas des totalitaires, ils restent démocrates, ce qui n’est pas le cas des réactionnaires anti républicains :

                                      Liberté d’opprimer dans la République, stop

                                       http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=220

                                      Les socialistes comme d’hab vont céder aux uns ou aux autres ou aux deux...


                                      • CHALOT CHALOT 19 novembre 2012 21:58

                                        Je pensais comme Claude Barratier avant de discuter avec des personnes du cru comme on dit qui m’ont expliqué les conséquences pour l’agriculture et tout ceci uniquement pour le profit.
                                        La manifestation contre le mariage pour tous est passéiste : il est porté par les églises et les forces les plus éculées qui n’osent pas avouer leur homophobie.
                                        J’ai bien expliqué que je suis contre une contre manifestation massive -on en est capable car l’essentiel aujourd’hui ne se trouve pas sur cette question qui reste secondaire.
                                        Quant au référendum dit populaire c’est un système bonapartiste gaulliste non démocratique : c’est un homme providentiel qui soumet une question.
                                        Avec un référendum là dessus on ne discuterait que de ça et on ferait passer le combat contre l’austérité comme peu important !


                                        • docdory docdory 20 novembre 2012 14:03

                                          @ Chalot

                                          1°) Le référendum en général me paraît extrêmement démocratique.
                                          Les deux démocraties les plus avancées de la planète ( la Suisse et l’Islande ) y ont largement recours, à l’immense satisfaction de leurs citoyens !
                                          2°) L’argument du passéisme ne tient pas la route. Il existe deux sortes d’erreurs de jugement, celle qui consiste à affirmer péremptoirement « c’est ancien, donc c’est bien » et l’autre qui consiste à proclamer « c’est nouveau donc c’est mieux ».
                                          Les opposants à l’aéroport sont non pas passéistes mais futuristes : ils savent très bien que dans trente ans, faute de kérosène, la démocratisation du transport aérien aura vécu, et que seuls les gens aisés ou très aisés continueront à prendre l’avion régulièrement. Les aéroports actuels sont donc d’ores et déjà largement surdimensionnés par rapport à l’effondrement inéluctable, irréversible et quasiment certain du trafic aérien à moyen terme !
                                          Les opposants au mariage homosexuel, dont je fais partie bien que je n’ai rien à voir avec quelque religion que ce soit, sont également futuristes : ils imaginent le devenir des enfants élevés avec deux pères ou deux mères ( les études récentes à ce sujet démontrent que cet avenir est loin d’être aussi rose qu’on veut bien le dire ! )

                                        • titi titi 19 novembre 2012 22:49

                                          Notre Dames des Landes c’est juste le syndrome NIMBY.

                                          Que les gogos écolos, ou alterno-mondialo-branlo y aient trouvé une caisse de raisonnance n’y change rien.
                                          Leur idéologie est tout autant passéiste que les cathos. Pour les cathos c’est le début du XIXè, pour les écolos-branlos c’est le début du XXè.

                                          Dans tous les cas c’est au moins 100 ans de retard.


                                          • julius 1ER 20 novembre 2012 10:44

                                            et toi tu es moderne en assénant ce genre d’arguments qui en fait n’en sont pas ,, ?????? 


                                          • titi titi 20 novembre 2012 12:04

                                            Contrairement à des mecs comme CHALOT, je n’ai aucune prétention sur le fait d’être moderne et/ou de détenir la vérité.

                                            Il n’empêche réunir 40 000 manifestants alors même que l’agglo nantaise représente 800 000 habitants, chez moi ça fait 5% en intégrant les écolos-alter mondialo-branlo venus de toute la france pour avoir une tribune.

                                            Moralité.. pour les quelques ceux de la région qui étaient présent, ce n’est autre que la préservation de leur qualité de vie : not in my backyard...

                                             


                                          • titi titi 20 novembre 2012 12:07

                                            J’ajoute que Chalot réagit comme au XIXè.

                                            Il prétend combattre la calotte alors qu’il ne fait que tirer sur l’ambulance.

                                            Pendant ce temps ses amis subventionne les minarets.

                                            Allez, encore un petit effort http://www.unilever.ca/fr/brands/personalcarebrands/vicl.aspx

                                             


                                          • docdory docdory 20 novembre 2012 14:11

                                            @ TitI

                                            Certes, c’est en partie le syndrome NIMBY, mais pas seulement : je le répète, dans trente ans le kérosène, du fait de la raréfaction inéluctable des ressources pétrolières, sera a un prix inabordable, le transport aérien sera redevenu, sinon un luxe, mais du moins l’apanage des gens très aisés, et par conséquent les aéroports déjà existants seront devenus très largement surdimensionnés par rapport aux nécessités du milieu du XXIème siècle.
                                            Par contre, vu l’augmentation de la population, il est d’une priorité absolue d’éviter de perdre sans nécessité de précieuses surfaces agricoles ...
                                            Il vaut mieux moins circuler en avion que d’avoir des famines, or, un aéroport ne fabriquera jamais de denrées alimentaires ....

                                          • titi titi 20 novembre 2012 15:19

                                            Ce discours sur la perte de surface agricole est le même que celui qui a tué la filière E85 en France.

                                            Vous prétendez sauvez des surfaces agricoles sauf que vous n’avez pas compris que ce qui manque ce ne sont pas les surfaces mais les agriculteurs pour les exploiter et en vivre dignement.

                                            100 ans de retard.


                                          • titi titi 20 novembre 2012 15:23

                                            « trente ans le kérosène, du fait de la raréfaction inéluctable des ressources pétrolières »

                                            La vérité c’est personne n’en sait rien.
                                            Et même que d’autres « cassandres » prétendent l’inverse : l’exploitation du gaz de chiste au USA, va provoquer d’abord une baisse de la demande en charbon, puis sur le pétrole.

                                            Alors en attendant


                                          • tf1Goupie 19 novembre 2012 23:21

                                            Une vision passeiste, voire antédiluvienne de la France.

                                            Ces familles qui manifestent ne font pas partie du peuple n’est-ce pas ? Des gens bien méprisables, n’est-ce pas ?

                                            Et si le débat sur le mariage pour tous est sans importance, alors que dire du débat concernant un champ de betteraves ??


                                            • julius 1ER 20 novembre 2012 10:41

                                              ce que tu dis là n’est rien !!!


                                            • CHALOT CHALOT 19 novembre 2012 23:43

                                              tf1 Goupie ! Je n’ai pas demandé de référendum pour un champ de betteraves !?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès