• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Je ne suis pas « Mélenchon-maniaque », je suis Socialiste !

Je ne suis pas « Mélenchon-maniaque », je suis Socialiste !

 JPEGC’est donc leur dernière trouvaille, les militants du Front de Gauche, et pire encore ceux du « petit » PG seraient, je les cite, une bande dévouée, fanatisée, monomaniaque à la solde du grand homme, tous affairés à satisfaire son appétit présidentiel, à glorifier sa grandeur !!! La belle Blague que voici !

Ils insistent… Les succès des meetings de la semaine passée, plus de 25000 personnes en trois jours, seraient dus à l’engouement tout électrique, que créerait le « melenshow ! ».

Ainsi les citoyens qui se rendent par des températures sibériennes dans des salles inadaptées où nous les recevons debouts, et entassés, viendraient aux réunions publiques du Front de Gauche, comme on va au concert de Yannick Noah ! Pour le spectacle !

C’est pourtant ce nouveau marronnier qui court les éditos, les radios et les télés… Les pauvres gugusses de la pensée confortable ne se rendent même pas compte que le seul concert organisé pour une rencontre politique à ce moment de la campagne, est celui qui a été servi au Bourget, pour le lancement de la campagne de =Hollande, et que le dit Yannick Noah, a chanté devant 10 000 secrétaires de sections qui par le miracle de la dépêche AFP, recopiée d’un twitt de Delphine Batho, se retrouvèrent 25000, tous citoyens éclairés, intelligents, venus ni pour le show, ni pour Hollande, ils sont venus tout simplement, se dédoublant dès le portillon passé, pour une radio du thorax !

Le véritable débat se trouve là, caché, comme les 15 000 participants de cette rencontre du Bourget. Ces 15000 invisibles, sans doute assis sur les genoux des 10 000 présents et dotés de la cape qui te rend invisible… magie-magie- !

Peut-être que le succès des Meetings de jean Luc Mélenchon est là, dans l’inconscient des autres, de tous ceux qui attendaient d’un candidat socialiste qu’il reprenne simplement les éléments progressistes du projet socialiste, ces invisibles qui attendaient dans la bouche de = Hollande le rétablissement de l’âge de la retraite à 60 ans, ces imbéciles qui espéraient la création de 500 000 places en crèche, ces inconscients qui avaient entendu parlé de la création de 300 000 contrat d’avenir et qui n’ont rien entendu de tout cela au Bourget !

Peut-être qu’en sortant, tout encore enivrés qu’ils étaient de ces paroles révolutionnaires chantées par le grand homme ! « Saga Africa ! Ambiance de la brousse ! » (bis) jetant dans un geste de dépit leur cape d’invisibilité, ils ont décidé d’écouter la petit musique du Front de Gauche !

Humiliés dans nos usines, meurtris dans nos salaires, châtiés dans nos aspirations, comprimés dans nous découverts bancaires, ils veulent aussi nous discréditer !

Pour eux le peuple de gauche est une poisse, assigné dans le vote Le Pen ou transformé en robots stupides s’emmourachant d’un beau parleur !

Jean Luc Mélenchon est un orateur, et Alors ?

La parole des salariés et des femmes et des hommes qui aspirent à un monde meilleur doit s’interdire le talent ?

Jaloux, qui n’arrivez pas à délivrer un message clair ! A peine Henri Emmanuelli a fini de dire qu’il était nécessaire de redonner du pouvoir d’achat que Didier Migaud , président socialiste de la cour des comptes, recommande de comprimer le coût du travail !

Jaloux, qui vous êtes fait imposer l’invraisemblable Valls comme porte-parole de votre programme !

Jaloux qui ne voyez pas affluer dans vos réunions publiques la jeunesse de ce pays, les femmes et les hommes qui travaillent dur, les syndicalistes qui osent pour la première fois venir à la réunion politique en bleu et avec le drapeau de leur confédération !

Jaloux, qui comprenez tardivement que le rassemblement du front de gauche, est l’outil efficace du changement rassemblant les attentes sociales, écologiques, et humaines !

Si la campagne de Jean- Luc Mélenchon suscite un tel engouement, c’est parce qu’il sait énoncer clairement les attentes de ceux qui misèrent et que vous refusez de voir, c’est parce qu’il est un homme de courage et de synthèse, la politique que le Front de Gauche propose à nos concitoyens, n’est rien d’autre que le juste catalogue de ce que les socialistes peuvent faire aujourd’hui, pour continuer la marche vers l’émancipation….

Si la campagne de Jean Luc Mélenchon est en train de bouleverser tous les petits calculs de votre quotidien, c’est qu’elle est en train de renouer les fils de la conquête sociale, celle que vous avez abandonnée en votant à la sauvette le traité de Lisbonne.

Non nous ne sommes pas des fans, nous sommes des socialistes debout ! Engaillardis et regonflés par les messages de notre candidat ! Certains désormais, que nos choix courageux, sont en train d’être compris par le plus grand nombre !

"Chaque fois que je vois l'injustice et l'intolérance avancer, je pense que c'est la République qui recule" Francois Mitterrand bastille Hardi petits !

On continue, on serre les dents ! (parce que vos insultes nous touchent), le 18 Mars, à la Bastille, nous essaieront de renouer le fil d’or qui de la commune au 10 mai 1981, nous a toujours transporté, le but des socialistes est de prendre le pouvoir pour le rendre ! PRENEZ LE POUVOIR !


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 14 février 2012 14:30

    Bien joué Alain ! Bienvenue sur agoravox !

    J’ai relu avec grand plaisir ton article.
    Oui, moi aussi, je suis de gauche, tout simplement.
    Et pas d’extrême-gauche comme l’écrit Libération !!


    • arnulf arnulf 14 février 2012 21:56

      Ariane, je ne te connais pas mais au fil de tes articles tu m’as séduit.
      En ce 14 février JE T’AIME. 


    • arnulf arnulf 14 février 2012 21:58

      A cause d’Ariane qui m’ a encore troublé j’ai oublié de crier Bravo pour cet article.


    • Ariane Walter Ariane Walter 15 février 2012 10:34

      Oh ! Arnulf ! Je suis rougissante ! En cette St valentin je reçois avec plaisir ce joli cadeau !


    • Théodore Six Théodore Six 15 février 2012 11:21

      Et anti-fasciste j’espère aussi ! Avez-vous jeter un coup d’œil à la vidéo du Jour ? Bien joué ...vraiment ???? Ou en sommes-nous encore aujourd’hui , en 2012 ?


    • Catart Catart 15 février 2012 12:40

      bonjour,

      Le 18 mars JL Mélenchon parlera pour un parti... MAIS c’est le 17 mars que le Peuple parlera sans parti.
      Nous avons invité JL Mélenchon qui se dit du Peuple (c’est certainement le plus proche), à venir écouter ce qu’à écrit le Peuple le samedi 17 mars au champ-de-mars à Paris à 15h30, il trouvera lors de cette conférence de presse bon nombre de réponses aux questions des français mais en plus quelques solutions innovantes tellement simple qu’aucun politique jusqu’à ce jour n’en a eu l’idée, et c’est normal pourquoi faire simple quand on peut compliquer pour noyer le poisson.
      Annonce bientôt sur Agora Vox comme celle-ci dessus... ???

      La seule certitude que nous avons aujourd’hui c’est que le changement ne viendra JAMAIS avec l’UMPS et pas d’un parti...

      JL Mélenchon doit aller plus loin et plus fort et doit proposer pour stopper la collusion, la corruption, l’inefficacité de l’utilisation de l’argent de l’État, le scandale de l’administration mille feuilles mis en place pour caser les copains et ses milliers d’élus inutiles, la maison de retraite dorée qu’est le Sénat qui refuse de s’appliquer les lois, la formation prof et ses 27 milliards jetés par la fenêtre...le mandat unique OBLIGATOIRE dans une vie renouvelable 1 seule fois...l’écriture d’une constitution par le Peuple qui de fait se trouvera au dessus des élus les obligeant à exécuter seul moyen de retrouver le mot DÉMOCRATIE, le retour à une BCN par l’abbrogation de l’article 123 de Lisbonne et l’effacement de la dette après étude des intérêts déjà versés « aux maîtres du monde » par rapport au capital emprunté... ??? etc...
      QUI...Aucun parti ne propose et propsera demain la justice sociale et humaine, l’équilibre, l’arrêt des abus des élus uniquement pour ne pas froisser ses copains Élus du parti...

       Le changement viendra du Peuple et pour ce il suffit de retirer les lunettes « de soleil » et de regarder ce qui se met en marche ici et là.

      La Vérité sera expliquée point par point le 17 Mars par le Peuple 

      http://www.indigne-je-propose.fr/


    • Hermes Hermes 17 février 2012 11:31

      Qui peut m’expliquer que Mélanchon propage l’idée que l’Iran veut bombarder Israel ? Je vous fais un lien vers Radio-France pour éviter la polémique sur la source.

      Il signe son allégeance aux neoscons en disant celà. L’imminence annoncée des attaques et le slogan « France forte » de Mr Nagy Bocsa nous promet une mise au pas consentie de Mélanchon sous peu.

      Quel candidat est pour la paix ?

      Bonne journée.


    • eric 14 février 2012 14:35

      Le but des socialiste est de « prendre le pouvoir pour le prendre » !!!??? Moi ausi j’avais cette impression, mais là vous parlez de quels socialistes ? Les votres, les vrais, les faux ? Tous ?


      • Sherafn1 Sherafn1 14 février 2012 14:43

        Je pense qu’il devait parler du socialisme historique, pas celui des sociaux liberaux facon Hollande.


      • Francis, agnotologue JL1 14 février 2012 14:57

        eric,

        apprenez à lire avant de commenter.

        « prendre le pouvoir pour le rendre » ! nuance !


      • eric 14 février 2012 15:25

        JL1 faut bien rire un peu, mais sérieusement, vous connaissez le front de gauche ? Les organisations qui y participe de prêt ou de loin ? Vous en connaissez une ou il y a ait de vraies élections internes authentiquement démocratiques et transparentes, ou le pouvoir soit rendus aux membres et ou les droits des oppositions internes soit scrupuleusement respecté ? ( je pense notamment à tous ceux qui parviennent à se mettre d’eux même en dehors du parti ou du syndicat...) Et vous croyez réellement qu’ils vont réaliser avec des tiers ce qu’il ne parviennent pas à faire entre eux ?


      • Francis, agnotologue JL1 14 février 2012 17:34

        eric,

        vous n’avez probablement pas remarqué que l’auteur ne fait pas campagne pour le PS ! Alors, ce que vous en dites ...


      • Connolly 14 février 2012 17:40

        Et vous ? Qu’en savez-vous ? Etes-vous membre d’une de ces formations pour en parler de la sorte ? Connaissant un tant soit peu vos commentaires, cela m’étonnerait grandement. Une fois encore, vous confondez votre intime conviction avec la réalité.


      • eric 14 février 2012 18:25

        A Jl1 ni vous non plus que je ne parlais pas du PS mais bien du front de gauche, alors...


      • eric 14 février 2012 18:50

        A conolly : je sort parfois un peu le dimanche aprs la messe....


      • Connolly 15 février 2012 17:33

        « A conolly : je sort parfois un peu le dimanche aprs la messe.... »


        C’est bien ce que je pensais : vous ne connaissez absolument rien (ou pas grand chose) du fonctionnement interne et du FdG et de ses composantes.

      • Francis, agnotologue JL1 14 février 2012 14:56

        Bravo, Alain Bousquet,

        et si vous êtes nouveau sur ce site, alors permettez à un ancien dans tous les sens du terme, de vous y souhaiter la bienvenue.

        Je note cette savoureuse expression : « Les pauvres gugusses de la pensée confortable ».

        Cordialement.


        • Papybom Papybom 14 février 2012 15:50

          Bonjour Monsieur Alain Bousquet

           

          « Non nous ne sommes pas des fans, nous sommes des socialistes debout ! ». Dans le style des adorateurs de Monsieur Georges Frêche… Souvenez-vous juste de  :

          «  La politique c’est une affaire de tripes, ce n’est pas une affaire de tête, c’est pour ça que moi quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents...Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse. »

          « Si je distribue des boites de chocolat à Noël à tous les petits vieux de Montpellier, je ramasse un gros paquet de voix. (…) « J’engrange » les cons avec ma bonne tête, je raconte des histoires de cul, etc… ça un succès de fou, ça a un succès fou. iIs disent, merde, il est marrant, c’est un intellectuel mais il est comme nous, quand les gens disent « il est comme nous », c’est gagné, ils votent pour vous ».

          Attention Madame Ariane Walter, une conséquence du prétendu réchauffement climatique,( ou échauffement politique) est que la température monte, monte lentement mais sûrement et un jour cela va éclater. Ne poussons pas trop la pression, et raisonnons plutôt en adultes. Nos enfants et petits enfants comptent sur notre sagesse !

          Cordialement.


          • Walid Haïdar 15 février 2012 10:52

            Voilà, sauf que Mélenchon fait le contraire d’une campagne pour des cons. Il explique dans ous ses meetings des questions importantes et sérieuses, et ne fait pas de bons mots pour remplir le vide socialiste d’un programme ultra-libéral.


            Les bons mots c’est ce que les médias retiennent parmi des pages et des heures de discours sur le fond.

            La campagne de Mélenchon est à peu près le contraire d’une campagne à la Frêche, si j’ose dire.

            Quand Hollande se prétend le candidat de la gauche en s’apprêtant à saccager la France d’en bas comme le demandent les autorités non élus que sont les banques, le FMI et la commission européenne, on ne se demande plus longtemps qui prend les gens pour des cons. Quand il demande de voter utile simplement pour que la « gauche » fasse le sale boulot de fossoyeur aux ordres du capital, on pleure.

            En Grèce, socialistes ou droite dure au pouvoir, on y verrait que du feu, et des larmes. De fait, les socialistes n’ont strictement aucune volonté d’affronter la tempête que les banques y imposent. Quand les banques avaient besoin de transgresser les règles en demandant des centaines de milliards aux états, les « socialistes » n’y voyaient rien à redire, mais quand c’est le peuple qui désespère, on lui tape sur la tête ?

            Le boulot des socialistes c’est de faire du bricolage à la marge des horreurs de l’Histoire, et de la déchéance de la civilisation ?

            NON. Le rôle du socialisme c’est de proposer une AUTRE société, un autre modèle, d’autres façons de voir et d’investir l’avenir, en dehors des clous plantés par ceux qui profitent de la situation actuelle.

            Et c’est ce que le PS se révèle incapable de faire.

          • arobase 14 février 2012 15:57

            tiens encore un auteur qui fait tout pour faire gagner sarkosy.


            la machine à perdre des imbéciles se met en route ! et c’est pourquoi depuis 50 ans une poignée de puissants bien solidaires en imposent à tout un peuple.

            tous les masos se complaisent à se taper les uns sur les autres à gauche, et pendant ce temps l’ump, unie comme les doigts de la mains va de mensonges en mensonges vers la victoire !

            boutin, puis morin, puis villepin, puis bayrou , ils vont tous rejoindre le roi ! et ils vont gagner !

            • leypanou 14 février 2012 16:16

              « tous les masos se complaisent à se taper les uns sur les autres à gauche » : si la ligne social-libérale était efficace pour arriver au pouvoir, elle serait déjà au pouvoir en Italie alors qu’elle a montré son incapacité à déboulonner S Berlusconi pendant plusieurs législatures.

              Si des millions d’électeurs ne daignent pas se déranger pour aller voter, c’est qu’ils sont convaincus que droite ou social-libérale, c’est bonnet blanc/blanc-bonnet. Tant que La gauche dite de gouvernement reste incapable d’avoir une majorité à l’Assemblée, sans compter sur des triangulaires dues à la présence du FN au deuxième tour, alors la gauche restera toujours minoritaire dans le pays.

              Si la gauche autre que le PS a autant de présence dans les médias, elle ne serait pas à son potentiel de voix actuel. Car partout, il y a une sous-présence des représentants de la gauche non du PS parmi les invités de toutes les discussions politiques.


            • arobase 14 février 2012 18:18

              alors gardez sarkosy mon ami, s’il n’y a rien d’autre à faire que le suicide.


            • Melara 14 février 2012 19:34

              @arobase
              Parce qu’ il ne serait pas maso de voter pour quelqu’un qui a fait les déclarations suivantes à la presse anglo-saxonnes :

               http://blogs.mediapart.fr/blog/fatarella/140212/francois-hollande-tente-de-rassurer-la-city

              Mais bon,Sapin à la manœuvre, dit déjà que Hollande ne l’a pas dit (que les communistes n’existent pas en France), donc on doit peut-être comprendre qu’il n’a pas dit le reste non plus, Reste beaucoup plus éclairant sur sa dangerosité pour la finance cet « ennemi qui n’a pas de visage », mais qu’il rassure à la City.

              Et pourquoi vous énervez, arobase, Sapin a aussi déclaré qu’il savait que les électeurs de Mélenchon voteraient comme un seul homme pour Hollande.
              Le PS a été a bonne école avec l’UMP, capable depuis 5 ans de dire tout et son contraire en espèrant que ce soit gobé.
              La question se pose quand même de savoir si FH participe au « pourquoi depuis 50 ans une poignée de puissants bien solidaires en imposent à tout un peuple »
              La question se pose pour moi et pour beaucoup d’autres qui n’ont pas moins souffert que vous de ce quinquennat. Si vous avez tranché, sans aucun doute, cette question, tant mieux pour vous.


            • arobase 14 février 2012 16:04

              eric

              « Vous en connaissez une ou il y a ait de vraies élections internes authentiquement démocratiques et transparentes, ou le pouvoir soit rendus aux membres et ou les droits des oppositions internes soit scrupuleusement respecté ?  »

              à ma connaissance, le seul parti qui a ça, c’est le FN. le pouvoir est rendu aux membres et où les droits des oppositions internes est scrupuleusement respecté ? " smiley

              avec le fn, il y a aussi le modem, et l’ump.  pour désigner leurs candidats ils font des primaires. ce sont les seuls ! smiley smiley

              on se demande si on vit dans le même pays smiley

              • BA 14 février 2012 16:30
                Mardi 14 février 2012 :

                Le Medef dévoile son programme de campagne, avec l’Europe en « top priorité ».

                La présidente du Medef Laurence Parisot a présenté mardi les propositions du patronat dans la perspective de l’élection présidentielle, articulées autour d’une vingtaine de points dont le déficit public nul en 2015, mais avec une priorité : le fédéralisme européen.


                • bernard29 bernard29 14 février 2012 17:14

                  Mélenchon n’est pas un problème. C’est dommage pour lui, sans doute. 


                  • anny paule 14 février 2012 18:21

                    Tout comme Ariane, je dirais,Alain, bienvenue ici ! Quoique nous ayons eu l’occasion de nous rencontrer à Bordeaux et ailleurs !

                    Certains déchanteront quand ils verront s’appliquer les plans de rigueur à la Grecque... Il suffit d’écouter Hollande, présenté comme LE candidat de la gauche ! Sur Canal, hier, c’était pourtant clair ! Il aurait fallu agir plus vite et plus fort pour ne pas plonger la Grèce dans cette longue agonie !Il n’y aurait d’autre choix que d’obéir aux ordres de Bruxelles... J’en passe et des meilleures !

                    Je ne suis, moi non plus, Alain, pas « mélenchon-maniaque », mais je suis une véritable socialiste et dois dire que seul le programme du Front de gauche peut redonner espoir au Peuple que nous constituons... c’est, enfin ! un véritable projet socialiste !

                    J’invite les « hargneux » à lire « L’humain d’abord » avant d’écrire n’importe quoi ! Je les invite à ne pas perdre de vue le référendum de 2005 et le Congrès de Versailles... La démocratie, c’est le respect de la volonté populaire... en ces temps troublés, il n’y a pas beaucoup de candidats à la présidence qui puissent se réclamer de ce respect !


                    • Vipère Vipère 14 février 2012 18:32

                      N’ayons pas peur de dire que certaines passionaria qui se disent se voit à Gauche !


                      En réalité ne serait-ce pas plutôt fâchiste de Gauche ???

                      • Vipère Vipère 14 février 2012 18:34

                        Mea culpa :


                        N’ayons pas peur de dire que certaines passionaria se voit à Gauche !

                        En réalité, ne seraient-elles pas plutôt fâchistes de Gauche ???

                        • Ariane Walter Ariane Walter 15 février 2012 10:36

                          Vipère,
                          ta seconde formule est aussi mal écrite que la première. Alors recommence !


                        • Hermes Hermes 17 février 2012 12:57

                          Oui c’est fâcheux smiley

                          Quand à Mélanchon, quelqu’un peut-il répondre à mon interrogation plus haut sur ses affirmations concernant l’Iran ? Info ou Intox ?

                          Merci.


                        • arobase 14 février 2012 18:55

                          il y a des jours on aimerait que lepen soit élue. certains le mériteraient.


                          voilà la gauche fasciste maintenant !! adepte de gobbels ? qui disait « plus c’est gros mieux ça passe ? »

                          vous l’aurez votre sarko encore 5 ans ! putain 5 ans ! faudra pas pleurer !

                          • Walid Haïdar 15 février 2012 11:08

                            En fait ton monde merveilleux c’est celui où on montre au peuple Français que la Gauche, c’est à la Papandreou, et pas autrement, et où après on pleure parce que les gens votent à droite.


                            C’est ça ?

                            C’est un monde où pour éviter la droite on pense comme un fasciste en éliminant d’office toute alternative, et en renonçant en bloc à ses idées politiques.

                            Parce que moi le programme du PS m’apparaît comme une vaste blague, un ensemble avec lequel je ne suis pas DU TOUT d’accord. Mais pour éviter la droite, je dois voter pour des idées que je ne partage que très peu, plutôt que d’appuyer un mouvement qui défend 10 fois mieux mes convictions pour l’avenir de ma société ?

                            Mais vous êtes en plein délire mes pauvres. Il ne serait pas responsable de laisser la gauche apparaître comme la version soft du saccage de l’avenir. NON, nous voulons autre chose, et nous nous battrons pour.

                            Si vous voulez comme nous battre la droite, vous n’avez qu’à vous poser la question de savoir si on peut la battre avec un programme social-libéral-suiviste, sans ambition radicale, et arrêtez de mettre la faute sur les autres. Les autres, ils ne font que défendre leurs idées, parce que les vôtres ne les satisfont pas du tout.

                            Mais il est probable que vous gagniez, et alors c’est vous qui porterez la responsabilité de la décrédibilisation de la gauche. qu’a fait Shroeder en Allemagne ? Il a fait le sal boulot, point, et maintenant c’est la droite qui gouverne. qu’a préféré le SPD ? la coalition avec la droite ou l’alliance avec Die Linke ? La coalition avec la droite !

                            Remettez vous un peu en question et arrêtez de nous bassiner avec vos salades de grand méchant loup qui va nous manger si on se bat pour un AUTRE avenir.

                            Vous voulez élire un bourreau de gauche plutôt que de droite ? très bien, pas nous. Et continuez comme ça, à cracher sur le Front de Gauche, continuez à vous marquer des oripaux de la sainte « responsabilité » de ceux qui rassurent comme des roquets les marchés sourcilleux, et alors vous verrez bien à quel point le peuple de gauche se sent l’envie de voter pour vous au second tour. Vous aurez bien plus probablement la droite de Bayrou, qui se verra révolutionnaire en votant centre gauche, et en effaçant Sarko ou LePen.

                            Les voilà vos révolutionnaires, avec le tricot en V et leur polo, qui n’ont de vision du progrès que dans la saignée de la république à la soif du capital : des moutons, rien de plus.

                          • Scual 14 février 2012 18:57

                            Merci pour cette tribune salutaire et dans laquelle se reconnaitront la plupart des sympathisants du FdG. Non, nous ne sommes pas des sociaux-démocrates devenu soudainement d’extrème-gauche, ni des communistes ayant renoué avec leurs vieux démons. Non, nous ne jouons pas aux rabatteurs pour ceux qui nous ont trahis. C’est le PS qui est devenu de droite ! Mais la nature ayant horreur du vide, une nouvelle union de gauche a repris le flambeau.

                            Les méthodes utilisées par le PS pour discréditer le FdG sont une preuve de l’orientation prise par ce parti prêt à toutes les compromissions et bassesses pour le pouvoir. On pourrait presque parler d’umpisation ! Les militants du PS ne cesseront plus de quitter ce vieux mastodonte malade pour rejoindre le seul vrai parti socialiste à l’heure actuelle au fur et à mesure qu’ils ouvriront les yeux sur la vraie nature du PS.

                            En attendant, qu’ils continuent de nous déguiser en fanboys de Mélenchon, en dangereux gauchoanarchoterroristes, en égaux du FN, en rêveur irréalistes idiots et incultes ou en n’importe quelle nouvelle idée de « com » déconnectée de toute réalité. Nous, nous n’avons besoin de rien faire pour que leurs anciens et actuels électeurs se détourent du PS en masse pour rejoindre notre projet car le PS se charge lui même de se discréditer.


                            • moebius 14 février 2012 21:41

                              « C’est donc leur dernière trouvaille, les militants du Front de Gauche, et pire encore ceux du « petit » PG seraient, je les cite, une bande dévouée, fanatisée, monomaniaque à la solde du grand homme, tous affairés à satisfaire son appétit présidentiel, à glorifier sa grandeur !!! La belle Blague que voici ! 
                               En effet la bonne blague ! Mais qui donc a dit ça et qui pense vraiment à cela a gauche ? Il y ’a une solidarité naturelle et des interets communs entre la classe moyenne et la classe populaire. La classe moyenne qui arbitrera ces elections en terme demographique a pratiquement doublé depuis Georges Marchais. Elle en est issu de la classe populaire et elle a une dette vis a vis de celle ci en meme temps qu’une dette vis a vis de la gauche qui lui a permit cette »promotion sociale". Pourquoi absolument opposser arbitrairement ces classes ?


                              • moebius 14 février 2012 21:55

                                 ET si vous pensez cela la logique voudrait qu’apres avoir voter FG vous votiez FN. Il semble d’autre part que le FN a une ouverture vers le centre celui de Bayrou... Le FG s’il reste essentiellemnt dans le clivage FG PS se condamne a ramer derriere ce Front qui paradoxalement est moins obtu en terme d’angle d’attaque tactique que le votre et ce pour la simple et bonne raison que.... ect... et aussi... et puis et encore..et vivement le printemps et la fin de cette tragédie quinquennale


                                • moebius 14 février 2012 22:04

                                  Moi personellement atitre personnelle je suis a gauche parce que je crois que la solidarité est un sentiment humain naturelle et qu’aller a l’encontre de ce sentiment vers lequelle nous sommes conduit par notre nature exesivement fragile par rapport a d’autres especes comme le rat ou la fourmi produit des humeurs noires comme la bile et surtout le cancer de la rate et de la prostate qui seul aura raison de la droite


                                  • non667 14 février 2012 22:04

                                    depuis 1983 le ps trahi la gauche et il y en a encore qui ne s’en sont pas aperçu ?

                                    alors mélanchon ?pourquoi pas ?

                                    pour mélanchon :

                                    - dans son dernier meeting il a aboyé que son ennemi était principalement le FN (pas l’ umpsmodemeelv ? )

                                    alors que depuis la chute de l’URSS le débat n’est plus gauche /droite mais le N.O.M. américano judéo (finance ,gaza )mondialo -capitaliste /nationalisme mélanchon choisi la finance internationale contre la finance pmi-pme boutiquière française !

                                    souvenir de ses vrai larmes de 2002 , la aussi il sera en tête du FRONT RIPOUBLICAIN  ça sera un régal de le voir repleurer en 2012 si marine est au 2°tour !! :

                                    - il est depuis 3 générations mondialiste-franc mac

                                    - il a été violemment contre le nationaliste soljenistine !!

                                    - il est pour la régularisation des SANS PAPIERS =clandestins donc bien au delà de la régularisation légale du regroupement familial !!! =cosmopolitisme du N.O.M.

                                    - il veut socialiser l’U.E. (27 pays )en restant à l’intérieur alors qu’il n’a pu socialiser le ps et a du le quitter !

                                    - d’accord pour que sarko bombarde la Libye au profit du N.O.M.

                                    - lui au pouvoir ce grand démocrate façon trotskiste interdirait le fn (il l’a réclamé plusieurs fois ) le fn qui respecte le suffrage depuis 40 ans bien que le scrutin magouillitaire et les fronts ripoublicains lui soient défavorables .

                                    - dans son débat avec marine il a clairement déclaré qu’en cas de duel ps (mondialiste ) /marine (nationaliste ) ça serait toujours à gauche !

                                    c’est un traitre rabatteur pour le ps

                                     


                                     de la part d’un ouvrier ex coco-socialo68tard qui s’est senti trahi en 1983 et vote fn depuis ( parenthèse pour chevènement , je n’en ferait pas pour méluch )  !
                                    heureux d’être rejoint par mes frères de sueur !
                                    ps ; c’est dur de découvrir que l’on est cocu ,mais sauf a être mazo au point d’en redemander il peut y avoir une autre belle vie après

                                    votez marine ! si cela n’empêche pas la victoire des ord.... du N.O.M. ça fera gagner du terrain à la lepenisation des esprits.
                                     faîtes ça pour vos petits enfants écrivez le dans votre testament  ! cela évitera qu’il aillent cracher sur vos tombes !


                                    • Walid Haïdar 15 février 2012 11:15

                                      En fait comme vous avez été déçu par la gauche vous avez décidé de gober tous les bobards de l’extrême droite, et leurs interprétations à la mord moi le noeud.


                                      Vous avez quelques notions d’Histoire, sur ce qu’a fait et prétendu l’extrême droite tout au long de l’histoire ? Sur leurs bobards et leur comportement ?

                                      Ou alors vous avez simplement procédé par symétrie centrale : « la gauche c’est pas bien donc le mieux c’est l’extrême droite » ?

                                      Attention à l’atterrissage !

                                    • non667 15 février 2012 12:44

                                      à walid

                                      "Vous avez quelques notions d’Histoire, sur ce qu’a fait et prétendu l’extrême droite tout au long de l’histoire ? Sur leurs bobards et leur comportement ? "

                                      comme je l’ai dit :de la part d’un ouvrier ex coco-socialo68tard  ! je n’ai aucune connaissance historique :que du vécu ! qui à vous lire vaut bien tout les contes que vous avez pu lire .
                                      parce que dire que marine = hitler = on ne peut plus ridicule !
                                      à moins que cela ne soit de la propagande pro N.O.M. ?
                                      auquel cas je vous invite à aller vous faire considérer chez les grecs : -)) : -))
                                        : -)) : -))

                                    • Walid Haïdar 15 février 2012 13:01

                                      non, il y a votre vécu, et il y a l’histoire. Le FN, c’est l’extrême droite. Si vous ne volez pas savoir comment l’extrême droite, dans l’histoire, a l’habitude d’embobiner les peuples, c’est un choix.


                                      Si la leçon que vous tirez de la déception socialiste, c’est qu’il faut gober tout rond les bobards de l’extrême droite, c’est votre affaire, mais je vous suggère simplement de ne pas vous faire enfiler de part ET d’autre.

                                      Vous remarquerez que je ne vous ai pas raconté d’histoire, mais simplement suggéré de vous en faire une idée vous-même.

                                      Votre vécu n’est pas une leçon d’histoire, c’est une leçon de vie. Si pour vous l’histoire a commencé le jour où le FN a troqué son programme tatchérien contre un programme « national-socialiste », vous risquez de revenir de très loin.

                                      au fait, la retraite à 60 ans c’était pas le PS ? Dans quel programme du FN a-t-il jamais été prévu une telle mesure pour soulager ceux qui n’en peuvent plus à cet âge ?

                                    • non667 15 février 2012 18:05

                                      à WALID
                                      vous me ressortez votre histoire qui sort direct de la propagande du N.O.M. ! sans argumenter contre aucun des points que j’avance pour ne pas voter méluch ! 
                                      Le FN, c’est l’extrême droite. 
                                      pour moi élevé à la propagande coco la droite ce sont les riches , l’extrême droite. ce sont les extrêmement riches ! =la finance internationale en l’occurrence leurs valets sont l’umps 
                                      le fn étant pour la finance pmi-pme boutiquière française !comme je l’avais écrit !

                                      la retraite à 60 ans ! et pourquoi pas les 35 heures !
                                      lorsque l’on est endetté c’est augmenter la dette de nos enfants !
                                      lorsqu’on est sous la loi pompidou Rothschild que les soss n’ont pas abolie et qui nous oblige a emprunter à des banques privées à fort taux de l’argent prêtée par les banques centrales à plus faible taux  !!!!!!!!! c’est purement de la complicité avec les escrocs capitalistes


                                    • moebius 14 février 2012 22:10

                                       ????Bigard fait des places ? et alors ????


                                      • Nanar M Nanar M 15 février 2012 07:50

                                        mais qu’est-ce qu’elle raconte celle la ?


                                        • Nanar M Nanar M 15 février 2012 07:50

                                          merde c’était pour vipère !


                                        • hacheii 15 février 2012 10:30

                                          Le PS n’a jamais défendu les ouvriers, par son soutien à l’immigration il a défendu le CAC 40, les patrons et les banques ; les socialiste Bérengovoy, Jospin, Lamy, Delors, Roccard ont mis en place la dérèglementation financière, l’hyper - libéralisme, et sous Jospin il n’y a jamais eut autant de privatisation d’entreprise.
                                          .
                                          Les socialistes c’est le lobby des fonctionnaires qui défendent leurs intérêts ; il n’ont rien à voir avec les ouvriers, ils touchent 2350 euros net par mois, empois assuré à vie et crédit illimité, ça n’a rien à voir avec un ouvrier au smic qui peut être virer du jour au lendemain. Les intérêts des fonctionnaires et ceux des ouvriers sont différents, les fonctionnaires se moquent de l’immigration parce qu’elle ne les touchent pas, elle ne menace pas leur emplois, ni leurs salaires fixés à vie.
                                          .
                                          Mélenchon c’est le rabatteur du PS, qui cherche à faire croire qu’il défend les ouvriers pour éviter que ceux-ci ne parte tous au FN, c’est bien ce qui fait enrager la méluche et le fromage de Hollande, ils perdent les ouvriers .... 
                                           


                                          • Walid Haïdar 15 février 2012 11:25

                                            Non, vous avez raison, le PS n’a jamais défendu les ouvrier. Par exemple, le PS n’a pas du tout fait la retraite à 60 ans. C’est un exemple.


                                            « Méluche est un rabatteur PS »

                                            « Répétez un mensonge suffisamment, il deviendra une vérité ». Goebbels. Si j’étais vous je ferais pareil : je dirais tout le temps, systématiquement le même mensonge : ça rentre dans les esprits. C’est de la bonne propagande mensongère. Vous n’avez pas le choix étant donné que si vous commencez à essayer d’expliquer que le FN va défendre les ouvriers, vous êtes marron.

                                            Bien entendu, on ne vous demande pas de comprendre que régulariser les travailleurs sans-papiers, ça permet de leur donner suffisamment de droits pour se défendre, contrairement à la situation irrégulière qui fait qu’ils n’ont aucun droit, donc sont exploités, ce qui participe à l’empêchement de la hausse des salaires. Qui y participe, d’ailleurs, mais qui n’est pas DU TOUT le principal facteur. Bien entendu, au FN, on est obnubilé par l’étranger, donc on ne vous demande pas de comprendre que l’irrégularité de ombreux travailleurs étrangers est mauvais pour la lutte sociale, NON, on vous demande de CROIRE, que l’étranger en lui-même est mauvais pour VOTRE salaire, et que c’est à peu près la principale cause de vos problèmes.

                                            Et quand c’est pas l’étranger sur votre sol, c’est l’amitié entre les peuples qui vous effraie.

                                            Vous êtes un peu xénophobes quoi, un peu les moutons de ceux qui ont intérêt à diviser, mais bon on a l’habitude maintenant (malheureusement).

                                          • Théodore Six Théodore Six 15 février 2012 11:14

                                            « Bilan globalement positif » n’est-ce pas ? Surtout pour le PC qui était à 1% en 2007 ! De qui va t’ont continuer de se moquer ? Mélenchon tout bon orateur qu’il est, qui naïvement ou volontairement ce qui serait plus grave, s’est mis le boulet au pied, en s’alliant avec le PC, ce qui ne lui permettra jamais de rassembler l’ensemble des militants progressistes révolutionnaires qui avaient voté NON et Gagné ! en 2005. Combien juge t’ont au FDG, la part en pourcentage de ces progressistes là ? Certainement pas aux 8% de Mélenchon qui ne décolle pas vraiment dans les sondages. Alors interrogez-vous pourquoi cela ? Le nécessaire travail historique et idéologique n’ayant toujours pas été fait à gauche, sur « la faute à Lénine », sur l’assassinat de notre bel idéal, condamné depuis à notre bon vouloir... quand oserons-nous nous réveiller de ce cauchemar ? Cela nous conduit à supporter ce Libéralisme sans fin, et peut-être pire de tout à ne pas pouvoir contrer efficacement une situation à la Grecque qui ne manquera pas de toucher la France d’ici peu ? La co-responsabilité avec les Libéraux engage tous les militants du FDG, car la libération attendue à la servitude et à la destruction libérale par le peuple souverain, n’est toujours pas à l’ordre du jour ! Cela est très grave pour notre avenir à tous. Réfléchissons-bien !


                                            • Walid Haïdar 15 février 2012 11:30

                                              Le travail de conscientisation populaire est exactement ce qu’entreprend le front de gauche, CONTRE le travail de sape de l’appareil capitaliste dans son ensemble.


                                              La tâche n’est pas aisée. Vous avez une baguette magique pour transformer 1% en 55% d’une présidentielle à la suivante ?

                                              Il y a du TRAVAIL, et ce travail paye, doucement, mais sûrement. Si ce n’est pas pour cette fois, ce sera la suivante, mais il faut être prêt, autant que possible, avoir commencé le chemin, affronté la tempête, posé des bases avant les renforcement. Parce qu’à la fin du désastre, il y aura place nette, et alors ce ne sont plus les libéraux qu’il faudra combattre, car il se seront eux-même détruits en allant au bout de leur logique insensée : ce seront les fascistes, et leurs troupeaux de moutons bien organisés.

                                              Comme d’hab...

                                            • Théodore Six Théodore Six 15 février 2012 17:21

                                              Il faut arrêter une bonne fois pour toute les dogmatismes, mais comme on est on reste n’est-ce pas, et sûr, l’on ne peut pas s’être trompé ! Pauvre pseudo-progressiste ayant perdu sa base et qui ne comprend toujours pas pourquoi, se targuant toujours d’un « bilan globalement positif » ...NON désolé vous n’aurez pas, loin s’en faut les voix du Non de 2005 !


                                            • Jean Jolly Jean Jolly 15 février 2012 11:41

                                              Excellent !


                                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 février 2012 13:08

                                                à l’auteur :
                                                Vous n’êtes pas Mélenchon manique dites vous.
                                                Pourtant le ton obséquieux de votre article dément complètement cette affirmation smiley


                                                • gébé gébé 15 février 2012 13:37

                                                  Hollande en Grande-Bretagne :

                                                   ". La gauche a gouverné pendant 15 ans, pendant lesquels elle a libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n’y a pas de crainte à avoir"

                                                  Voilà.. tout est dit.

                                                  A ceux qui en doutait encore, qui pouvaient se faire quelques illusions, ou nourrir quelque espoir, il vient en une phrase de définir ce qu’est le social-libéralisme dont il est le parfait représentant.

                                                  A chacun d’un tirer les conclusions. Pour ma part, c’est fait...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Alain Bousquet

Alain Bousquet
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès