• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le 22 Avril, je ne voterai pas...François Hollande

Le 22 Avril, je ne voterai pas...François Hollande

Citoyen lambda, je ne voterai pas François Hollande au 1er tour de l'élection présidentielle !

Citoyen de base, viscéralement de Gauche, mon choix est guidé par plusieurs raisons :

-François Hollande et ses "camarades" du Parti Socialiste ne se sont opposés que mollement, c'est le moins que l'on puisse dire, au coup de force de Nicolas Sarkozy qui a fait passer l'adhésion de la France au Traité de Lisbonne (en fait une version édulcorée de la soit disant Constitution Européenne), foulant aux pieds le "non" des citoyens et citoyennes de ce pays à cette même constitution.

-François Hollande et ses camarades députés socialistes, se sont "abstenus" le 21 Février 2012 lors du vote de "l'entrée" de la France dans le M.E.S.

Quelle détermination, quelle énergie, les bras m'en tombent !

Le MES et l'autre mécanisme machiavélique de "l'institution" européenne dénommé TSCG ne sont fait que pour briser les peuples comme cela se produit en Grèce, en Espagne, en Italie, et comme cela se produira aussi au lendemain du 6 mai 2012 dans notre pays.

Qui s'abstient consent !

Et plus grave encore, et les Socialistes doivent en assumer toute la responsabilité, ils avaient la possibilité de bloquer cette ignominie au Sénat où ils ont la majorité ! Que François Hollande ne vienne pas nous dire ensuite dans ses discours fumeux, qu'il négociera un soi disant volet social après son élection. C'est du pipeau !

D'ailleurs, depuis quelques jours voici ce que l'on entend de la bouche de responsables socialistes :

" Il ne serait plus question de "renégocier" mais de "compléter" le TSCG. C'est-à-dire de lui ajouter un protocole pour la croissance mais d'accepter son contenu actuel. Une solution déjà mentionnée dans les Echos début mars où des proches de Hollande affirmaient officieusement qu'il s'agirait d'un protocole sans valeur contraignante. Au même moment, le porte-parole de la campagne socialiste, Bernard Cazeneuve a expliqué lui aussi sur France Culture qu'il n'était pas question de changer le contenu du traité déjà signé mais de " faire en sorte que l’on mette, à côté de ce Traité sur l’austérité, un pacte de croissance ".

-François Hollande et les socialistes ont voté avec l'UMP de Nicolas Sarkozy pour la poursuite de "l'intervention" militaire en Lybie, c'était le 12 juillet 2011.

-François Hollande est sur la même ligne d'ingérence en Syrie où des groupes de bandits sont armés par l'Arabie Saoudite et le Quatar, deux grandes démocraties du Golfe comme chacun sait, démocraties-amies puisqu'elles sont ni plus ni moins qu'aux ordres de l'empire yankee pour déstabiliser la Syrie et empêcher la création d'un "axe du mal" Iran-Syrie-Liban face aux "intérêts" d'Israël

-François Hollande n'est pas décidé à mettre un terme à la toute puissance de la finance anglo-saxonne. Elu il acceptera les diktats de l'oligarchie de cette caste qui amasse chaque jour des millions en spéculant sur les peuples tout autant que sur les "richesses" de la planète. En se rendant à la City –ce que personne ne lui demandait de faire- il a fait acte de contrition. Ces messieurs peuvent continuer à fumer le cigare (un havane, naturellement, Cuba n'étant plus un pays peuplé de pestiférés pour les petits plaisirs de ces messieurs).

-François Hollande restera aux ordres du commandement américain à l'OTAN, puisqu'il restera au sein du commandement militaire de ce "machin". Nos "boys" iront donc continuer à se faire trouer la peau en Afghanistan ou ailleurs, partout où le bon "oncle Sam" décidera d'exporter les "bienfaits" de la civilisation !

-François Hollande par l'intermédiaire de Laurent Fabius a noué des contacts avec l'émir du Quatar et reste donc dans la ligne de conduite de Nicolas Sarkozy en ce qui concerne la Syrie.

Voici quelques extraits de l'article paru le 31 Janvier 2012 sur le site du Comité Valmy : " En rivalité avec l’Arabie saoudite, l’émirat wahhabite est devenu le principal financier d’Al-Qaeda et des Frères musulmans. L’émirat a engagé 5 000 mercenaires pour composer des Forces spéciales qui ont combattu au sol en Libye, en violation de la résolution de l’ONU. Il a depuis transféré ces troupes en Syrie, ainsi qu’environ 1 500 membres d’Al-Qaeda en Libye sous le commandement d’Abdelhakim Belhaj, pour constituer l’Armée syrienne libre à laquelle se sont joints quelques centaines de déserteurs syriens. Pour terroriser les populations, les combattants d’Al-Qaeda se sont caractérisés par le recours à des crimes spectaculaires (ils égorgent les hommes ou leur coupent les membres, tandis qu’ils coupent les seins des femmes, parfois ils écorchent les corps).

L’émir Hamad est propriétaire de la chaîne satellitaire Al-Jazeera qui s’est récemment caractérisée par la diffusion de fausses images d’actualité –en réalité des images de fiction tournées en studio– ; une propagande de guerre destinée à servir ses ambitions en Libye et en Syrie. Le groupe Al-Jazeera entend s’implanter progressivement en France avec le prochain lancement d’Al-Jazeera Sports.

En 2006 déjà, François Hollande déclarait que la diplomatie du "Qatar va plutôt dans le sens de la stabilité et de la recherche de la paix".

Ces raisons ne sont-elles pas suffisantes pour ne pas donner un chèque en blanc au candidat socialiste ? En voici quelques autres…

-Dans le programme de François Hollande où est-il écrit que le SMIG, les bas revenus, les retraites feraient l'objet d'une quelconque attention, Vous savez ce coup de pouce auquel se doit tout gouvernement de Gauche digne de ce nom (encore que cette fois, il faudrait un sacré coup de pouce !)

-François Hollande adoptera-t-il une attitude énergique à l'égard des grands patrons du CAC 40 et des leurs "appointements" exorbitants et immoraux, car je ne crois pas à sa tranche d'imposition à 75% qui n'est qu'un effet de manches.  

-A quelle page se trouve une indication quelconque quand au sort qui sera réservé aux étrangers en "situation irrégulière" alors qu'ils bossent dans notre pays et n'aspirent qu'à un tout petit espace de bonheur et de tranquillité.

-Ou est-il fait mention d'une relance de l'économie, seule manière de sortir du bourbier dans lequel l'a plongé dix années d'administration UMP

-François Hollande est-il oui ou non pour le retour à des services publics nationaux dignes de ce nom : Poste, Energie, Sécurité Sociale

-François Hollande est-il oui ou non favorable au retour à 60 ans comme âge légal de la retraite à taux plein

-François Hollande est-il en mesure de réfuter les affirmations de M Cahuzac (son communiquant sur le budget) qui a déclaré notamment : " Pour annuler le déficit public en 2017, il faut un effort de 4 à 5 points de PIB [produit intérieur brut] dans la mandature. Nous y sommes prêts. Clairement, cet objectif interdit la création nette de postes dans la fonction publique d'Etat pendant le prochain quinquennat".

Ce qui signifie que pour créer 60 000 postes dans l'Education Nationale et 10 000 dans la sécurité publique, François Hollande va supprimer 70 000 postes de fonctionnaires supplémentaires.

Etc…etc.

Ma voix ira à Jean-Luc Mélenchon pour son projet de société bâtie sur la justice sociale et la fraternité.

Pour ce qui est du second tour, je verrai le lendemain et il sera alors temps de songer (peut-être) à ce vote (si) utile dont on nous rabat les oreilles.


Moyenne des avis sur cet article :  3.99/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • reveil reveil 2 avril 2012 10:40

    Je te rassure moi non plus, si vous devez à gauche, votez la vraie gauche. Moi je veux changer, le vote utile c’est terminé, ne vous laissez pas avoir pas bonnet blanc et blanc bonnet. L’espoir c’est nous et notre bulletin de vote, pas des promesses, des euh !, des peut être.


    • Nanar M Nanar M 2 avril 2012 11:24

      Bien dit !


      • Tall 2 avril 2012 11:25

        C’est le bon sens même ... après le traumatisme de la défaite de Ségolène en 2007, le PS a carrément virer vers la droite pour être sûr de bien occuper le centre.

        Ce qui explique le choix de leur 1er favori : DSK, un gars adoubé comme chef du FMI par Sarkozy et Obama. Il est donc clair que ce n’est plus de la gauche ça.

        C’est ce virage qui a poussé Melenchon à quitter le parti pour créer sa propre gauche, au risque de devenir un zombie de la politique ( sous les 5% ). C’était vraiment risqué de faire ce choix en 2008, mais il est resté fidèle à ses convictions.
        Et depuis, la finance internationale est devenue tellement écoeurante avec les peuples, qu’on vote maintenant pour lui, ce qui est tout-à-fait normal.

        La vague qui le porte aujourd’hui pourrait même l’amener au 2e tour si ça continue comme ça.


        • ecophonie ecophonie 2 avril 2012 13:05

          bien vu le truc du 2eme tour


        • Tall 2 avril 2012 14:58

          Et les foules à chaque meeting, ce sont des sarkozystes qui viennent gonfler le nombre ... c’est ça ?

          Ben on peut dire qu’ils se donnent du mal à l’ump alors.

          Mais ils devraient aussi dire à la concierge du medef de ne pas traiter Melenchon d’héritier de la Terreur de 1793 ...ça fait désordre.

        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 15:15

          Tall Salut .Nan ,y viennent gonfler le monde !


        • Tall 2 avril 2012 15:20

           ...... smiley


        • Catart Catart 2 avril 2012 15:22

          Très bon article nous diddusons sur notre site.
          Pour Tall je suis en accord avec toi et je pense et je suis même certain que si Mélenchon est au 2ème tour nous changerons notre appel.
          Dans le cas probable du duel blanc bonnet et bonnet blanc nous redoublerons pour un appel au vote blanc... rien que d’entendre des gens nous dire ..allons votez pour le moins pire... ??? me fait frémir ???
          Et rien que de savoir que des gens qui veulent un changement et la liberté pour demain mais qui se précipitent chaque jour pour interdire le passage des articles n’allant pas dans le sens de leur poulain me fait gerber... ??? Honte à eux

          http://www.indigne-je-propose.fr/


        • Tall 2 avril 2012 15:46

          Catart ... 

          Et bien, moi je commence à doucement croire qu’un Melenchon au 2e tour n’est pas impossible.
          Et je suis très curieux la suite.

        • Traroth Traroth 2 avril 2012 11:30

          Je partage l’avis de l’auteur. Une petite précision : il ne faut en aucun cas considérer son vote comme un « chèque en blanc », pour qui que vous votiez !


          • appoline appoline 2 avril 2012 18:52

            D’autant que nos garennes se gardent bien de nous dire quelles sont les décisions qu’ils prendront à l’avenir car pour éponger la dette, il faut des rentrées d’argent, donc, il va bien falloir aller les chercher quelque part, mais où ? Les niches fiscales, le train de vie du gouvernement, la fonction publique territoriale qui nous plombe, des coupes franches dans la fonction publique hospitalière ? Où, il va bien falloir trancher et nos chers syndicats, qui n’ont encore pas compris comment fonctionne l’économie, vont très certainement tenter de faire le forcing. Toujours est-il que nous sommes dans la merde et les décisions à prendre ne vont pas faire des heureux, mais vont-ils le dire ? Ahhhh, qui aura le plus de couilles ?


          • lemouton lemouton 2 avril 2012 11:48

            Et n’oubliez pas que
             les législatives se dessinent au 1er tour des presidentielles ..
              smiley


            • credohumanisme credohumanisme 2 avril 2012 11:48

              François Hollande est contre Sarkosy, pour créer 60.000 postes dans l’éducation nationale en 5 ans, pour fermer 1 réacteur nucléaire en 5 ans. Pour le reste c’est oui peut-être ou non peut-être.
               Il est gentil François, il ne veut faire de peine à personne (donc il ne veut diminuer aucune dépense), il veut faire plaisir à tout le monde (y aura-t-il suffisamment de postes aux gouvernement et aux législatives pour tous ses alliés éventuels).

              On reproche à Bayrou d’être centriste. François Hollande il est de droite, du centre et d’extrême- gauche. D’après certaines rumeurs (non vérifiées à ce jour) il serait même socialiste.

              @ l’auteur : Bien vu pour le « renégocier » remplaçant « compléter » pour le TSCG.
              Il va falloir que j’ajoute ça à mon dictionnaire de La Disparition  : http://www.credohumanisme.com/post/2012/03/26/Hollande-%3A-la-disparition


              • Pinpin 2 avril 2012 11:55

                Si vous aviez le choix entre Sarkozy ou Hollande président, qui choisiriez-vous ?

                Mélanchon au 2nd tour, c’est la victoire de Sarkozy. L’age médian des français est de 50 ans pour rappel.


                • lesp78 2 avril 2012 12:10

                  Question pour le moins étrange...

                  Pour rappel, 85% des électeurs du FG déclarent vouloir voter Hollande au 2e tour, il n’y a donc aucune ambiguïté sur notre volonté de dégager NS.

                  Par ailleurs, imaginons que Mélenchon soit au 2e tour.
                  Pour cela, il aurait fait plus ou moins 25% des voix et Hollande serait pas très loin derrière (si on se base sur le volume total des estimations de vote actuelles). En additionnant les deux et en y ajoutant LO, le NPA et les Verts, on ne serait pas loin de 50%.
                  Sachant que l’anti-sarkozysme va bien au-delà de la gauche traditionnelle, la réserve de voix potentielle est donc largement majoritaire

                  Ton affirmation selon laquelle Mélenchon au 2e tour = Sarkozy réélu part donc du principe que le report des voix du PS vers le FG serait moins bon que l’inverse, ce qui tendrait à prouver une nouvelle fois la droitisation du parti.

                  CQFD


                • Tall 2 avril 2012 12:12

                  mais avec Hollande, on n’aura pas une politique de gauche

                  donc autant essayer Melenchon

                • lemouton lemouton 2 avril 2012 12:26

                  à pinpin

                  L’age médian des français est de 50 ans pour rappel.

                  —> ok et vous en déduisez quoi ??.. smiley

                  Parce que vous croyez que le sarko 2012 est écouté de la même façon que le sarko 2007, par les papis et mamies ??

                  pour moi les 28% de Sarko sont un mystère..
                  - manipulation des instituts de sondage ?
                  - taux d’indécits encore important ?
                  - ou alors prophétie de Monsieur Georges Frêche toujours d’actualité ?  smiley
                  « je fais campagne aupprés des c**s et là je ramasse des voix... »


                • lemouton lemouton 2 avril 2012 13:09

                  à schweizer.ch

                  vous oubliez le soviet avec le couteau entre les dents.. smiley


                • 3615_anon 3615_anon 2 avril 2012 13:42

                  Pfff, 1/3 de l’electorat change d’avis comme de chemise, ne se sentant ni de droite ni de gauche.

                  Si Mélenchon est au 2e tour, ce qui sera déterminant, c’est ce qui se passera dans les mass-medias, l’issu des confrontations entre Méluche et son adversaire.

                  Après on peut avoir les pépettes, sarkhollande ont des équipes de com bien plus poussées que méluche :/ (et bien mieux payées aussi huhu ^^)

                  (je compte voter mélenchon , méluche est pour moi un petit surnom affectif et pas une discrétisation)


                • chantecler chantecler 2 avril 2012 14:22

                  Tu te rappelles de l’opération Barbarossa , la guerre totale à l’est , les massacres , les destructions et les liquidations de population par l’Allemagne nazie ?
                  40 ou 50 millions de morts , tout de même .
                  C’est sûr en 45 , à la chute de Berlin , il aurait fallu passer l’éponge ....
                  Un peu comme en 18 quoi : le temps de préparer la prochaine guerre , 20 ans après ... !


                • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 2 avril 2012 14:32

                  @pinpin

                  « Mélanchon au 2nd tour, c’est la victoire de Sarkozy »...

                  C’est purement gratuit, ce type d’affirmation...
                  C’est du même type de propagande que le vote utile dès le premier tour....

                  Vu les qualités de débatteur de Mélenchon, et le bilan désatreux de Tsarkozy,
                  je pense que les français verraient vite qui est crédible...


                • Pinpin 2 avril 2012 16:34

                  De la même manière que la foudre médiatique s’est abattue sur Jean-Marie LePen en 2002, elle viendra abattre Mélanchon en 2012 : danger de l’extrême gauche, isolement de la France... Avec nos 3h30 de télé quotidien, n’espérez pas l’absence de séquelles.

                  Mélanchon m’est plus sympathique que Hollande, mais il reste démagogique, et un peu trop autoritaire à mon goût.

                  Je n’aime pas spécialement Hollande, mais je suis un peu stupidement TSS.
                  Pour maximiser la chance qu’il n’y ait pas un second mandat de malfrats va-t-en-guerre, j’irai voter sans convictions pour le PS.

                  En espérant qu’il y ait des élections...


                • elifant 2 avril 2012 21:09

                  bien vu !donc l’appel au vote utile (ou vote efficace) du PS est de moins en moins valide.

                  bien sur en cas de duel Mélenchon/Sarkozy il n’est pas sûr d’un bon report de voix ps. en ce cas Front de gauche aux législatives.

                • jfrancois94 2 avril 2012 12:29

                  Priorité n°1 : Avoir un président de sensibilité de gauche

                  Priorité n°2 : Viré Sarkosy
                  Priorité n°3 : Appliqué un vrai politique de gauche.

                  Pour cela, élire un président normal, même de centre gauche Hollande, et pour créer une dynamique, voter sans hésitation pour lui dès le 1 tour.

                  Ensuite, vous oubliez qu’il y a un parlement, (oui avec la droite, il ne sert plus à grand chose) mais si on envoie une chambre des députés FDG, les choses peuvent changer.

                  Désolé avec certain , mais Mélanchon n’a aucune chance en cas de second tour avec Sarko, les électeurs dits centristes (Bayrou) sont de sélecteurs de droite et voteront Sarko sans état d’âme.

                  Donc une seule solution Hollande à L’Elysée, le FDG à l’assemblée.

                  • lesp78 2 avril 2012 12:34

                    —> "Pour cela, élire un président normal, même de centre gauche Hollande, et pour créer une dynamique, voter sans hésitation pour lui dès le 1 tour."

                    Non mais il faut arrêter avec cette argument les gens, ayez un peu de mémoire svp !!

                    1981 : Giscard en tête au 1er tour, Mitterrand gagne
                    1995 : Jospin en tête au 1er tour, Chirac gagne

                    Le vote Hollande au 1er tour est un droit mais, svp, par pitié, arrêtez de trouver des excuses, c’est insupportable !


                  • jfrancois94 2 avril 2012 12:46

                    1 Sarko n’est pas Giscard

                    2 En 95, Balladur + Chirac = 40 % au 1 tour 

                  • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 2 avril 2012 13:07

                    @Jfrançois94

                    En résumé, vous nous refaites le coup du ’vote utile’,
                    proné par vos dirigeants du PS, ceux-là même qui
                    oeuvrent dans le même sens que l’UMP depuis des années...

                    L’auteur a pourtant bien expliqué les traitrises du PS dans son article...
                    dont certaines sont très récentes
                    ...

                    Apparemment, ça vous est passé largement au-dessus !!!

                    De plus en plus de gens comprennent pourtant cette duplicité/fourberie du PS,
                    ce qui explique la montée du Front de Gauche, la VRAIE gauche...

                    PS et UMP, c’est la même soupe à la grimace pour les français après les élections,
                    et elle va être salée !! vu le niveau de soumission aux marchés financiers...

                    Restez donc dans votre déni de réalité...votez Hollande...
                    et il ne faudra pas venir pleurer après..quand on sera saigné par les financiers..
                    On pourrait dire la même chose pour le camp UMP, où les « idiots utiles » au SYSTEME ne manquent pas..

                    Hasta la vista...


                  • Al West 2 avril 2012 13:11

                    Bonjour jfrancois94,

                    Votre priorité n°1 a ceci de dommage qu’elle présuppose que Hollande est un homme de gauche. Je l’ai déjà écrit à de nombreuses reprises ici mais je le redis : la gauche se caractérise historiquement avant tout par la réduction des inégalités. Donc si vous voulez, très à gauche on a Mélenchon et Poutou, très à droite on a Sarkozy, Bayrou est plutôt au centre, Hollande est à droite et Le Pen au pire au centre, au mieux à gauche.

                    Je tiens à justifier les deux « incohérences » de ce classement.

                    Hollande : favorable au MES, et donc aux politiques d’austérité, ne dénonçant pas la loi de 1973 a un programme économique qui plongera tous les petits dans le besoin

                    Le Pen : favorable au libéralisme (toutefois pas à l’ultralibéralisme) est à l’exact opposé des positions de Hollande sur ces questions. Donc en faisant une moyenne à la louche des positions de Le Pen, ce qui est sûr, c’est qu’elle est bien plus « à gauche » que Hollande.

                    Après, on peut toujours rêver hein, peut-être qu’augmenter le pourcentage d’imposition sur les tranches supérieures au million d’euro servira à rembourser la dette publique : avec les 300 millions d’euros que ça rapportera chaque année, soit moins d’un pour cent de la dette supplémentaire que contracte l’état français chaque année, c’est vrai qu’on aura moins de mal à rembourser nos intérêts...


                  • lemouton lemouton 2 avril 2012 13:16

                    à jfrancois —> tout à fait d’accord avec votre écrit..
                    enfin presque..
                    je changerais l’ordre des priorités

                    Priorité n°1 : Viré Sarkosy

                    Priorité n°2 : Avoir un président de sensibilité de gauche


                    car dans un 2ème tour Sarko <—> Lepen, moi je vote Lepensmiley

                     à vouloir jouer aux cons, autant pousser le curseur à fond.. smiley


                  • 3615_anon 3615_anon 2 avril 2012 13:44

                    dire que Hollande est de gauche est une hérésie...
                    Il est de centre a tendance gauchiste (pour choper un peu plus d’électorat , s’tout)


                  • jfrancois94 2 avril 2012 13:47

                    Vous êtes trop présidentialistes, le défaut de cette 5 république !

                    Justement Mélenchon est pour une 6 république, ou le président n’est plus le centre de la vie politique, et ou le parlement retrouve ses droits. 
                    Donc, un président « normal » de centre gauche, et une assemblée FDG.
                    Celui qui a le plus de chance au second tour c’est Hollande, à condition d’avoir une dynamique derrière lui, sinon on en reprend pour 5 ans de Sarko ! 
                    Il y a quand même à ce jour déjà prés de 28 % de nos compatriotes qui sont prés à voter Sarko dés le premier tour, la mémoire courte elle est là !!



                  • jadismanu 2 avril 2012 18:01

                    c’est bien pour cela qu’il vous faut voter BAYROU dès le premier tour. Lui seul permettra d’évincer le président sortant.
                    CQFD


                  • Iren-Nao 2 avril 2012 12:42

                    Je ne suis surement pas de gauche mais je suis quasi entièrement d’accord avec l’auteur, au moins au début de son nartic.
                    Sarkozy est un traitre coupable de forfaiture et devra en répondre.
                    Il représente le libéralisme le plus abject qui nous mène a la catastrophe.
                    Le mollasson est du même tonneau, et je n’aurais pas vote pour lui de toute façon.
                    Je voterai donc Narine au premier tour (je ne la vois pas au 2eme tour, trop jeune, pas assez mure, et encore encombree du Vieux) car cette voix doit être entendue. Ou Dupont Aignan, mais honnêtement ça ne sert pas a grand chose. Quoique (lui aussi manque d’heures de vol)...
                    Éventuellement au 2eme tour Merluchon ..

                    Mais je n’aime guère la democrassouille présente de toute façon.

                    Iren-Nao


                    • morice morice 2 avril 2012 13:26

                      Citoyen lambda,


                      restez donc LAMBDA.... ça vous va très bien de soutenir Sarko.
                      Ne songez pas à passer au stade Beta, visiblement, c’est déjà fait.

                      • morice morice 2 avril 2012 13:28

                        Pour ce qui est du second tour, je verrai le lendemain et il sera alors temps de songer (peut-être) à ce vote (si) utile dont on nous rabat les oreilles.


                        Béta, oui, c’est bien ça.
                        c’est rebat...

                        http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2256

                        Peut-être parce que le verbe rebattre n’est pas utilisé couramment, on dit souvent à tortrabattre les oreilles au lieu de rebattre les oreilles. Or, le verbe rabattre signifie notamment « ramener vivement à une position plus basse, faire descendre », au propre comme au figuré. Les expressions imagées formées à partir de celui-ci évoquent donc plutôt l’idée de « rabaisser, ramener à un degré moindre, en empruntant un ton vif », que l’on trouve dansrabattre l’orgueil, la fierté, les prétentions, l’amour-propre, etc., de quelqu’un et rabattre le caquet à quelqu’un.

                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 avril 2012 13:44

                          Moi non plus je voterai pas Hollande et je reprendrai des nouilles  deux fois .

                          Et le lendemain j’ arroserai mes framboisiers . Si quelqun veut savoir ce que je ferai le surlendemain , demandez moi .

                          • c’est pas grave 2 avril 2012 17:15

                            difficile de prendre des nouilles deux fois sans voter Hollande au premier tour


                          • kitamissa kitamissa 2 avril 2012 14:01

                            moi je ne voterai pas Hollande parce que le fromage de mon pays c’est le Brie ! ...et même le Fontainebleau, un moussé très délicat délicieux avec de la vergeoise ou une confiture de myrtilles !.....


                            .sur le Hollande,il y a une vilaine croûte rouge qui l’entoure, et ça colle et marque aux doigts .......on se demande bien ce qu’on va trouver sous cette croûte rouge ?! .

                            • musashi 2 avril 2012 14:09

                              Pour moi ça sera Bayrou smiley

                              Sa dernière proposition d’interdire les dons privés pour les campagnes présidentielles ne peut que me conforter d’avantage dans mon choix.


                              • David Meyers 2 avril 2012 15:10

                                Heu d’après la Constitution, Flamby va devenir (après avoir viré les pieds nickelés) le président de la République Française, pas le Président de la République Française de Gauche.


                                Donc qu’il soit de gauche, du centre gauche, du gauche centre, de droite ou de Bécon les Bruyères(92), il va falloir qu’il motive tous les français du plus nouveau né au plus cadavérique.

                                Question programme, quel que soit le prétendant, euh circulez... laissez passer la polémique et les boucs émissaires : argent, finance, euros, communautarisme, laxisme ou répressionnite aigue, rien que du pas sérieux et de l’incompétence grosse comme ça. 

                                Alors Abraracou6 votera peut etre pour jules cesar ou la diva mais le pays a besoin d’un rassembleur... le choix est dans ce cas vite fait... il y en a deux (enfin 1 choix).

                                • cire 2 avril 2012 15:48

                                  vite prenons le pouvoir !!!!!

                                  Votons utile , votons FRONT DE GAUCHE 


                                  • Anonymous Republic Punisher Anonymous Republic Punisher 2 avril 2012 16:18

                                    Plus vous parlez de votre utile plus vous énervez le peuple de gauche ! Et à force de trop nous prendre pour des cons vous allez perdre notre eventuel report au second tour, nous aussi on peut faire du chantage à deux balles. Quand je vois le comportement du PS franchement c’est pas glorieux, mensonge sur un accord qui n’existe pas !!! Montebourg qui après avoir pourri Hollande pendant des années (c’est l’inventeur de Flamby) viens à son secours et déclare sur les plateau radio q’Hollande à quasi le même programme que Mélenchon (mais bien sur) ! Quand à Hollande il a disparu des écrans radars... (fatiguer de sa campagne il parait) La droite en tous cas n’a pas le monopole de la connerie, se dire de gauche et voter PS faut vraiment être con ! Je préfère encore des gens de droite qui vont voter Bayrou ou même Sarko du moment qu’ils savent pourquoi et qu’ils sont logiques envers eux mêmes. Penser être de gauche et voter Hollande c’est comme les pauvres qui vote sarko ! Entre les electeurs qui votent comme des débiles et les abstentionnistes cette élection va être une vraie roulette russe !


                                    • vachefolle vachefolle 2 avril 2012 16:33

                                      Vous avez raison, Flamby ne promet rien, ne dit rien, et espère être élu quand même. C’est une très bonne stratégie, si elle réussi. Si il est élu, il pourra faire ce qu’il veut, n’ayant rien vendu.
                                      Le risque de base, est qu’il risque tout simplement de perdre l’élection, en se dégonflant progressivement, point par point, jusqu’au débat d’entre les deux tours. Il y a aussi le risque qu’il récupère une assemblée tout a fait ingouvernable, avec le peu de dynamisme qu’il aura eu durant la campagne et en ajoutant les sieges des verts et alliés en tout genre.

                                      Le fait de voter au premier tour FG ne change rien du tout au final, car évidemment Flamby sera au deuxième et tous les Melanchonistes voteront pour lui. Ca sera différent pour les législatives. Une dynamique de Melanchon a la presidentielle se traduira dans l’assemblée.

                                      Maintenant vous devez comprendre qu’il n’est tout simplement pas possible d’avoir une politique de gauche aujourd’hui en France, avec l’Euro et l’europe. Alors le choix final est d’avoir une politique de droite appliquée par quelqu’un de droite, ou par un tout-mou de gauche.


                                      • tchoo 2 avril 2012 18:01

                                        et pour ma part ce sera FdG au deux tours, qu’elles qu’en soient les conséquences
                                        ce ne pourra être pire


                                        • Richard 2 avril 2012 20:19

                                          La gauche est morte en 2002


                                          • Claude Courty Claudec 2 avril 2012 20:47

                                            @ Richard

                                            Ce n’est pas en 2002 qu’elle est morte la gauche, c’est en 1981. Elle est morte de la maladie dont meurent tous les partis qui ont besoin d’un leader pour exister, en oubliant les intérêts de la nation. Ces partis ne peuvent lui survivre bien longtemps.

                                          • Claude Courty Claudec 2 avril 2012 20:56

                                            Pourquoi se fatiguer ? Il est de plus en plus évident que le PS ne veut pas du pouvoir. Et à vrai dire, personne n’en veut vraiment de la patate chaude. Trop dangereux pour l’avenir. Il faut voir plus loin, ou être déjà dans le bain jusqu’au cou.


                                            • regul7 2 avril 2012 21:30

                                              Comment est-il possible de voter Hollande avec le désastreux bilan économique de la Corrèze ?

                                              de toute façon s’il passe la France est finie car les 2 AA vont fondre comme beurre au soleil !!!

                                              • NOJ71 2 avril 2012 21:47

                                                Article scandaleux de propagande en faveur de El-Assad, le massacreur syrien.

                                                Ceux qui approuvent le texte ont été bernés. Ils se pâment grâce aux phrases pro-Mélenchon et anti-Hollande, ce qui les a empêchés de lire attentivement la totalité du texte.

                                                • thepouet 3 avril 2012 06:02

                                                  Je vois qu’au delà des idées, on fait dans le petit calcul :

                                                  Tout sauf NS, pour le 2e tour !

                                                  C’est la moindre des choses, et bien des versions conduiront heureusement à cela.

                                                  Donc exprimer quelque chose au 1er tour devient envisageable, sans risquer de fâcheuses conséquences.  Nickel !

                                                   

                                                  C’est ainsi que, pour exprimer notre sensibilité « de gauche », on se tourne « naturellement » vers JLM.

                                                  Mouai … OK !

                                                   

                                                  Et … un mec de gauche , qui veut redonner les moyens systémiques de faire une authentique politique de gauche, personne, ici, n’y songe ? Ne s’y penche ? Une petite flemme ?

                                                   

                                                  Redonner les moyens systémiques de faire une vraie politique de gauche, c’est à cela que je souhaite vous inviter à réfléchir.

                                                   

                                                  La crise, ne dit-on pas qu’elle est systémique ?

                                                   

                                                  Systémique, dans le sens où, pour qui veut enfin l’admettre, le système financier est mort.

                                                  Systémique aussi, dans le sens où le soutien de l’économie physique concernant les générations à venir n’est pas assuré, ou le sera, mais dans quelles conditions ?

                                                  Ce sujet complexe n’est pas débattu dans cette campagne.

                                                   

                                                  « Ouai, fais pas chier, on est de gauche, nous, de quoi tu parles ? »

                                                  répond la meute, malheureusement plus sensible aux slogans qu’aux idées, et plus enclin au combat sur les conséquences en général qu’à une action sur les causes

                                                   

                                                  Le plus « petit » candidat, est le plus ignoré, mais aussi le plus attaqué, sali, moqué par les chiens de gardes. Bigre ! Comment cela se fait-il ?

                                                   

                                                  Eh bien, parce qu’il veut rompre catégoriquement avec ce système, peut être

                                                  représente-t-il, LUI, un réel danger pour ce système oligarchique ?

                                                   

                                                  En réalité, non aucun danger, mais pour une raison aussi simple que malheureuse :

                                                  La meute refuse de faire l’effort de le comprendre !

                                                  Préférant se rabattre sur des candidats, certes refusant à juste titre un monde, mais ne réfléchissant pas suffisamment aux conditions qui offriront durant les dizaines et les centaines d’années à venir un mieux vivre à nos frères humains. Eh oui !

                                                   

                                                  On est loin, là, des questions tactiques.

                                                   

                                                  La taktik, pas d’soucis :

                                                  NS va sauter

                                                  Obama, pardon, Hollande arrive

                                                  Et puis voilà, on est sauvé :

                                                  Hollande n’a-t-il pas reçu l’illumination ?

                                                  « Mon adversaire, euh … c’est la finance !

                                                  Mais … euh, ce n’est pas la city

                                                  Mais, euh, … je suis de gauche ! »


                                                  • Francis, agnotologue JL1 3 avril 2012 08:53

                                                    « Combien touche JL Mélenchon ? » (Michel17)

                                                    Il touche probablement la même chose que ceux qui émargent aux mêmes rémunérations, mais en travaillant, lui, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

                                                    Combien demanderiez vous, Michel17, pour travailler autant et aussi intelligemment que lui ?

                                                    Et combien gagnent ceux qui n’en font pas plus mais pour les riches et contre les pauvres ? Des dizaines et des centaines de fois plus.

                                                    Si les pauvres votaient pour ceux qui sont pauvres, alors les riches n’auraient jamais le pouvoir !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Abraracoutrix


Voir ses articles







Palmarès