• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Parti Anti Sioniste, petit fils d’Edouard Drumont ?

Le Parti Anti Sioniste, petit fils d’Edouard Drumont ?

Les prochaines élections législatives sont l'occasion pour Dieudonné M’Bala M'Bala d’être candidat à la 2ème circonscription d’Eure-et-Loir sous l'étiquette du Parti Anti Sioniste. L'humoriste qui fit ses premières armes dans les années 90 avec Elie Semoun devient progressivement un homme politique en campagne. L'occasion de s’intéresser d'un peu plus près aux idées de son parti : Le Parti Anti Sioniste. On connaissait le Parti Anti Capitaliste de Poutou et Besancenot, découvrons maintenant le Parti Anti Sioniste. Que se cache t'il derrière ce nom de combat ? Que se cache t'il derrière ce parti politique ayant reçu, en 2009, le soutien du célèbre terroriste Carlos depuis sa prison de Poissy ?

Si on lit simplement le nom du parti, celui est contre une idéologie : le sionisme.

Pour rappel, celle ci, théorisée à la fin du XIXème siècle par l'autrichien Theodor Herzl dans son livre « Der Judenstaat », prône l'existence d'un état peuplé par les Juifs en terre de Palestine. Le sionisme de Herzl étant une réaction à l'affaire Dreyfus et aux fréquentes persécutions antisémites qui sévissaient dans l'Europe de l'époque. Pour Herzl, les juifs ne pourront vivre en paix que si ils ont un État. Le citoyen israélien libre doit se substituer au juif apatride et opprimé. Question de survie.

De nos jours, le sionisme, souvent caricaturé, correspond à la reconnaissance d’Israël comme un État légitime. Ni plus, ni moins. Il n'est aucunement question de la politique de son gouvernement mais simplement de la légitimité d'un État israélien dans cette région du monde. Le sionisme n'est donc pas le soutien à la politique d'Ariel Sharon ou de Benyamin Netanyahou mais simplement la reconnaissance d'un drapeau, d'un hymne et d'institutions propres à un État.

Le Parti de Dieudo est donc, par son nom, contre cette idéologie. Il est antisioniste, c'est à dire qu'il est contre ceux qui soutiennent la légitimité de l’État d’Israël. Simple raisonnement logique.

Allons voir maintenant le site internet du parti. Nous en apprendrons plus.

A peine la page chargée et on est d’emblée frappé par le logo présent en haut à gauche. Une carte de France avec un drapeau israélien barré d'une croix rouge. On pense tout de suite à une certaine affiche du FN pour la campagne des régionales en Paca en 2010 ou l'on pouvait voir une carte de la France aux couleurs du drapeau algérien. Invasion israélienne pour les uns. Invasion algérienne pour les autres. Ironique.

Je clique ensuite sur la rubrique « programme » pour mieux comprendre le fondement idéologique du parti. Celui ci se décompose en 15 points.

Le premier annonce tout de suite la couleur : « Faire disparaître l’ingérence sioniste dans les affaires publiques de la Nation. ». Il est question d'une « ingérence sioniste » qui serait tellement présente qu'elle envahirait aussi « les affaires publiques » (le monde politique, l'administration ?). Pas seulement ! Au point numéro 7, il est question de « promouvoir l’expression libre de la politique, de la culture, de la philosophie et de la religion et les libérer du Sionisme  » et « d'instaurer un dialogue national de sensibilisation pour un projet de société qui exclut toute apologie du Sionisme » au point 13.

Le programme dépeint une France qu'il faudrait libérer d'une force occulte (le sionisme) qui serait infiltrée dans tous les rouages de la société. Une force qui imprégnerait autant « la religion » que la «  philosophie  » et la « culture » et qu'il faudrait, selon le point 3, « éradiquer » (en brûlant des livres, en pourchassant leurs auteurs ?)) pour instaurer « une société de justice, de progrès et de tolérance » (point 15). La tolérance étant conçue comme excluant bien évidemment le sionisme.

Selon le parti Anti sioniste et son programme, l'idéologie de Theodor Herzl, le sionisme, aurait perverti une France qu'il faudrait « libérer » (point 5). Le sionisme est ainsi compris comme un joug, comme un despotisme.

Le Parti souhaite une libération. Pour installer quoi ?

En dessous du programme, des commentaires ont été postés par certains sympathisants. Le premier fait remarquer que « combattre le sionisme sans autres objectifs que de le combattre lui parait limiter car une fois le combat gagné, la porte serait ouverte à d'autres dérives qui pourraient être pire encore  ».

La réponse du parti est sans appel : «  une fois gagné le combat contre le sionisme, toute autre dérive sera coupée à la racine, le sionisme étant lié à pratiquement toutes les dérives. »

L'idéologie du P.A.S. n'est pas complexe. Elle est même extrêmement simple et peut se résumer en une seule phrase : le sionisme est la cause de tous les maux.

Face à cette idéologie politique, je me pose alors cette question que déjà plusieurs tribunaux se sont posés sur des propos de Dieudonné. Le Parti Anti Sioniste n'est il pas en fin de compte tout simplement antisémite ?

Faire le rapprochement ne tient pas de la paranoïa mais de l'analyse de discours. Le politologue Pierre André Taguieff analysait déjà en 2002 dans son livre La Nouvelle Judéophobie, le lien historique qu'entretenait certains courants antisionistes avec l'antisémitisme. D'abord dans l'antisionisme soviétique des années 50-60 et dans l'antisionisme islamiste contemporain.

En effet, comment ne pas faire le parallèle entre la rhétorique du P.A.S. voyant un complot sioniste à éradiquer et toute la pensée antisémite de ces deux derniers siècles mettant systématiquement les juifs à l'origine de tous les malheurs ? Pourquoi le sionisme en particulier et pas autre chose ? Et surtout pourquoi donné à l’État d’Israël, à peine plus grand que la Nouvelle Calédonie, une influence aussi considérable dans les affaires de la République française et du monde ?

Pour chercher des réponses, je me suis tourné vers le président du parti : Yahia Gouasmi.

En tapant son nom sur Google, je suis tombé sur un discours qu'il a prononcé le vendredi 24 avril 2009, au Théâtre de la main d'or dans le 11ème arrondissement à Paris.

Voici ce qu'il dit : « Le sionisme a gangrené notre société. Il occupe une place majeure qui ne lui est pas destinée. Il gère les médias. Il gère l’éducation de nos enfants. Il gère notre gouvernement… et tout cela pour l’intérêt de l’étranger. L’intérêt de l’entité sioniste israélienne. Nous sommes là pour leur dire que la chevalerie est arrivée pour stopper ce sionisme qui gangrène notre pays. (…) Une fois qu’ils se sont stabilisés, une partie d’entre eux se sont développés dans le sionisme (…). Ils ont pris le pouvoir en France, le pouvoir des médias, les trusts, la politique. Croyez-moi : gauche comme droite n’est que du sionisme. Il n’y a rien d’autre. Tout ça c’est une magouille, à grande échelle. Et nous sommes là pour la dénoncer. Et dénoncer tous les hommes politiques qui font l’apologie et le soutien du sionisme, quels qu’ils soient et dire qui sont les vrais Français et qui défend les intérêts de la nation ».

Le discours est fascinant et digne d'un mauvais téléfilm américain dont le scenariste aurait faite une fixette sur Roswell et l'invasion imminente des extraterrestres. Le sionisme est partout et se propage telle une épidémie mortelle. Il « gangrène » tous les pouvoirs et arrive même à lui tout seul à supprimer le traditionnel clivage gauche/droite dans la politique française ou les sionistes ont « pris le pouvoir ». Seule la « chevalerie » Anti Sioniste peut les stopper (une cavalerie chargeant sabre au clair et prête à embrocher du sioniste ?).

Le discours n'est pas nouveau. Plus de sioniste, plus de malheur. Plus de juifs, plus de malheur ?

En 1938, un livre antisémite pour enfants s'intitulant Der Giftpilz [le champignon vénéneux] fut publié en Allemagne nazie. Un des chapitres proclame que « la paix éternelle viendra seulement quand nous serons libérés des Juifs. » car ils sont derrière «  les grèves, les bouleversements et la lutte des classes ». Toujours cette idée de juif conspirateur, n'en déplaise à ceux qui voient des points Godwin partout..

Une idée qu'Edouard Drumont exprimait déjà dans son livre violemment antisémite « La France Juive » publié en France en 1886 : « Quand la justice fait semblant de s'occuper des juifs, c'est pour leur rendre service. » (page 75).

Le juif est partout tout comme le sioniste est partout pour Yahia Gouasmi. Un mot en remplace un autre. La logique est la même. Les thèmes récurrents. Tellement récurrent que le sioniste serait aussi derrière la déliquescence du mariage. Ainsi, Mr Gouasmi déclare dans la même conférence : « A chaque divorce, moi je vous le dis, il y a un sioniste derrière. A chaque chose qui divise une nature humaine, il y a derrière un sionisme. ». Que vient faire l’État d’Israël dans le mariage ?

Le livre Der Giftpilz disait aux jeunes enfants du IIIème Reich il y a 74 ans : Si une fille veut se garder pure, ne la laissez pas être menée par des Juifs ! Si elle veut s'en sortir dans la vie, ne la laissez pas avoir de rapport avec des Juifs ! ». Le juif est destructeur de la famille. Le sioniste aussi. Comment ne pas voir une filiation sémantique et idéologique dans ces déclarations ?

Le Parti Anti Sioniste et son président Yahia Gouasmi semblent ne pas s'inscrire dans un combat politique contre la politique d’Israël comme ils veulent le laisser croire. Au contraire, ils distillent une propagande judéophobe aux ressorts datés et qui voit derrière chaque malheur, un sioniste. Une haine contre une entité opportune (« le sioniste ») car elle ne tombe pas sous le coup de la loi. Une haine qui emprunte même certains mots à l’extrême droite française lorsque Mounir Grami, candidat libre soutenu par le Parti Anti Sioniste dans la 14ème circonscription du Rhône, proclame sur son affiche de campagne vouloir « combattre le sionisme et changer le système UMPS ». L'expression UMPS ne vous dit rien ? Écoutez les discours de Marine Le Pen.


Moyenne des avis sur cet article :  1.79/5   (91 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • Talion Talion 26 mai 2012 12:09

    « Pétition pour interdire le « Parti Anti Sioniste » et l’antisémite Dieudonné aux élections législatives ! »

    C’est à ce genre de tentatives de musellement de la population française que l’on reconnais les vrais fasistes qui essayent de nous réduire en esclavage !

    Je rappelle que notre ami Matsada est en effet un étranger résidant en Israël et défendant à ce titre les seuls intérêts de son pays CONTRE les nôtres !!!

    Donc si j’ai un conseil à te filer en ce qui concerne des sujets qui n’intéressent que les seuls français et certainement pas l’israélien que tu es, ÉCRASES et FOUS-NOUS LA PAIX !!!

    On en a marre de cette ingérence israélienne de merde dans notre pays !


  • le poulpe entartré 26 mai 2012 13:57

    Bjr Talion,

    « On en a marre de cette ingérence israélienne de merde dans notre pays ! » Vous y allez sans ménagement aujourd’hui. C’est compréhensible face à tant d’obscénité cependant je suis en désaccord avec vous.

    En effet, en tant qu’individu il peut donner son avis comme sur d’autres faits, se passant dans d’autres pays, même si au final, il balance tout à côté de la plaque. Au contraire, il nous illustre à son corps défendant et assez brillamment, la mentalité ce genre de personne, confite de stupidité, complètement démunie.

    Bon week end.


  • Talion Talion 26 mai 2012 14:52

    Salut le poulpe !

    Si je pousse un coup de gueule, c’est parce que rien ne justifie qu’un israélien viennent ici nous emmerder et exiger l’interdiction d’un parti politique français !

    Le message que je lui adresse c’est de se mêler de ses oignons et d’aller se faire foutre ! Ici c’est CHEZ NOUS et pas chez lui !... Qu’il se casse de notre herbe !

    Je ne vais pas avoir l’outrecuidance de monter de mon côté une pétition pour demander l’interdiction du parti Shass. Je me contente de dire que ce sont des sales cons... Aller au delà constituerai une ingérence mal-venue.

    Mais je me rends compte qu’en face certains abrutis n’ont pas la même décence et entendent nous interdire le droit inaliénable de nos exprimer et de nous autodéterminer.

    Par conséquent j’ai adressé à ce fasciste la réponse qu’il méritait.


  • goc goc 26 mai 2012 09:02

    c’est quand même incroyable qu’on puisse parler d’israel sans citer les massacres de Sabbra et Chatilla, de Genine, et surtout le génocide actuel qui se déroule à Gaza.
    Et puis comment l’auteur peut-il oser parler d’une politique d’un état juif en taisant (volontairement) les conséquences de cette politique : à savoir l’application de l’apartheid digne des pires heures du régime sud-africain,basé sur un racisme abject refusant même aux palestiniens toute dignité et tous droits humanitaires, ne laissant aux occupés que le minimum vitale permettant une survie indigne des préceptes que ces mêmes juifs prétendent défendre pour eux-mêmes.
    Enfin l’auteur use et abuse des mêmes ficelles habituelles consistant à amalgamer les positions de dieudonné avec des propos et des écrits pris un peu partout, et sans aucun rapport avec le candidat. Cette technique mise au point pour descendre les « complotistes » du 11/09, refait son apparition, comme par hasard a l’occasion des élections actuelles.
    bref l’auteur se couvre de ridicule et perd toute crédibilité dans son discours propagandiste de défense des actes inhumains commis au nom d’une politique raciste qui ne dit pas son nom


    • goc goc 26 mai 2012 09:37

      l n’existe pas d’apartheid en Israël, je le sais, j’y vis

      tu veux qu’on te cite tous les droits qu’un israélien non juif ne peut avoir ??, comme par exemple devenir propriétaire d’une maison, ou faire son service militaire (et donc par la suite pouvoir avoir accès aux emplois exigeant d’avoir fait son service militaire)
      et que dire du traitement des chrétiens israéliens de Jérusalem, c’est une véritable honte (je parle du silence de nos dirigeants, Pape y compris) !!!

      mais a part ça, il n’y a pas d’apartheid....

      n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !!


    • le poulpe entartré 26 mai 2012 10:27

      Encore un stagiaire de permanence qui a été réquisitionné pour « vendre » sa camelotte pourrie.

      "Le sionisme, souvent caricaturé, correspond à la reconnaissance d’Israël comme un État légitime« Eh, non ! Ce sont toutes les actions et exactions pour maintenir l’emprise d’occupants dans une région. Cela comprend notamment l’instauration d’un camp de concentration à ciel ouvert (la dite »bande de gazza« ), l’extermination des populations indigènes à coups de bombes au phosphore blanc, les assassinats de week end, etc, etc.

       »Ni plus, ni moins.« Mais bien sur, il ne faut surtout pas parler de la réalité. Il faut s’en tenir au conceptuel, à l’abstrait. Il commence par déplacer l’attention en changeant de sujet et cela pour glisser vers : » Il n’est aucunement question de la politique de son gouvernement mais simplement de la légitimité d’un État israélien dans cette région du monde.« 

      Où le posteur veut il en venir ? Mais c’est tout simple : légitimer ce qui va suivre et surtout commencer à vouloir utiliser un argument définitif : l’antisémitisme. C’est la technique de toutes ces succursales propagandistes réparties et financées dans le monde entier pour légitimer tous les passifs de cet état. La plus connue, la plus influente et la plus fricquée est l’Aipac aux états unis.

      Démonstration quelques lignes plus loin : » Le sionisme n’est donc pas le soutien à la politique d’Ariel Sharon ou de Benyamin Netanyahou«  on est presque arrivé au glissement final qui ne tarde pas.

      A l’arrivée ça donne : »mais simplement la reconnaissance d’un drapeau, d’un hymne et d’institutions propres à un État.« Voila comment, le posteur est passé de la réalité au conceptuel.

      A partir de cela, il extrapole : »Le Parti de Dieudo est donc, par son nom, contre cette idéologie.« 

      Il continue sa propagande : » Il est antisioniste, c’est à dire qu’il est contre ceux qui soutiennent la légitimité de l’État d’Israël. Simple raisonnement logique.« 

      Etc, etc, etc. Le fait qu’il vive en Israël et sa cécité montre à quel point il se croit dans un clubmed permanent. Il est inutile de perdre votre temps à essayer de le convaincre : il est persuadé d’être dans la vérité, tout »élu" pour qui il se prend. Encore plus allumé que les bargeots d ’Aré Chrishna. C’est du marketing politique : il faut vendre le concept aussi foireux soit il.


    • Cigogne67 26 mai 2012 10:31

      N’importe quoi goc, sabra et chatila sont le fait des milices chrétiennes Libanaises quant à parler du génocide de gaza relève de la supercherie...le reste est encore de la propagande. Israël est une démocratie parlementaire avec des arabes élus à l’assemblée.


    • Talion Talion 26 mai 2012 11:15

      "N’importe quoi goc, sabra et chatila sont le fait des milices chrétiennes Libanaises« 

      ...Aidées logistiquement par Tsahal et très fortement encouragées à cartonner les réfugiés palestiniens...

      Mais bon... Pour certains il est vrai que commanditer un meurtre n’est pas aussi grave de d’appuyer sur la détente.

       »quant à parler du génocide de gaza relève de la supercherie...« 

      Ben voyons !... On a sous les yeux la réplique moderne du ghetto de Varsovie au sein duquel les palestiniens crèvent en silence, mais évident c’est pas la même chose...  smiley

      Les mecs, je viens de repérer un négationniste !

       »le reste est encore de la propagande. Israël est une démocratie parlementaire avec des arabes élus à l’assemblée."

      Tu devrais peut-être rappeler à tous le monde ici que la coalition actuellement au pouvoir en Israël intègre le parti Shass qui est dirigé par cette crevure nazi d’Ovadia Yossef !

      Oui, oui... Nazi !... Je rappelle en effet que cette crapule a appelé ouvertement à l’extermination des palestiniens, demandé aux médecins israéliens de ne plus soigner les non-juifs et expliqué que la seule vocation des goyims dans ce monde était de servir les juifs.

      Dans une démocratie digne de ce nom, ce type aurait été jeté en taule pour incitation à la haine, appel au meurtre et apologie de crimes contre l’humanité.

      En Israël par contre c’est un homme politique respectable... Cela me suffit à me faire une idée concernant le régime israélien.


    • Talion Talion 26 mai 2012 11:22

      « Trop minable ces gens dont les seules source d’infos sont internet ou leur poste TV et qui s’imaginent vivre la vraie vie. »

      Certains utilisent le même genre d’arguments d’autorité et d’insultes pour nier la réalité de l’holocauste...

      « Vous ni étiez pas donc comment vous pouvez savoir ! »

      C’est rigolo de constater que les victimes d’hier sont devenu les bourreaux d’aujourd’hui et utilisent exactement les mêmes arguments fallacieux pour tenter de se disculper.

      ironie quand tu nous tiens...


    • Talion Talion 26 mai 2012 14:34

      Bien que je n’y sois jamais allé, je sais que le gouvernement d’Afrique du Sud était un gouvernement raciste d’apartheid...

      De la même façon, bien que je n’y sois jamais allé, je sais qu’Auschwitz était un camp de la mort au sein duquel de très nombreux slaves, communistes, homosexuels, tziganes, opposants politiques, résistants, handicapés mentaux et même des juifs ont trouvé la mort...

      C’est rigolo de vous voir employer les mêmes méthodes et arguments que ceux qui nient ces deux réalités que je viens de citer...


    • Hijack Hijack 26 mai 2012 20:22

      goc
      .
      Et encore, tu ne parles pas du racisme anti sépharades ... qui se développe de plus en plus dans cet état raciste !


    • cedricx cedricx 26 mai 2012 22:14

      Après la chasse aux africains ces derniers jours en Israel :

      Le ministre israélien de l’Intérieur, Eli Yishai, a appelé à l’expulsion de tous les demandeurs d’asile, en se demandant : « Alors quoi, Israël, qui est un État juif, au nom de la démocratie ou pour honorer des résolutions de l’ONU, devrait accepter de se suicider ? » Ajoutant : « La vérité doit être dite, et croyez-moi elle est dure et ça fait mal, car nous sommes le peuple juif, un peuple miséricordieux, sauf pour les Arabes, les Africains, les Asiatiques et d’une façon générale pour tous les Goyims. » (les occidentaux étant les premiers des goyims) Yishai a justifié ce pogrom contre les Africains par les statistiques fournies par la police et qui affirment, selon lui, que les migrants soudanais et érythréens seraient responsables de la recrudescence de la criminalité.

    • maddle maddle 26 mai 2012 09:04

      Et bien merci vous m’ avez donné envie de voter pour lui !


      • Henri Francillon Henri Francillon 26 mai 2012 19:18

        Dieudonné s’étant vendu aux chiites iraniens ne peut en effet espérer toucher les sunnites, qui sont majoritaires dans la communauté musulmane en France, puisqu’un des paradigmes de ces deux sectes est de s’entre haïr, démentant ainsi parfaitement l’existence d’une quelconque « oumma ».
        Et les autres électeurs savent parfaitement que derrière cet « antisionisme » de façade se cache l’antisémitisme le plus absurde prôné par le coran.
        Dieudonné l’a d’ailleurs dit lui-même : « Je ne dis plus »Juif« , je dis »sioniste« , sinon j’ai des problèmes ».
        Et s’il était vraiment antisioniste il préciserait dans son programme exiger la disparition de l’Etat d’Israel ainsi que l’interdiction de le soutenir en France, au lieu de se borner à exiger la fin du sionisme sans jamais prendre la peine de dire ce que c’est.
        Cette question, si elle était posée ouvertement, permettrait de voir que l’écrasante majorité des Français est non seulement convaincue du droit à l’existence d’Israel en tant qu’état indépendant, mais que de plus cette question est totalement absente de ses préoccupations.
        Lorsque d’ailleurs Marine Le Pen s’est ouvertement déclarée sioniste aucun membre de ce parti ne s’y est opposé, et si l’on voit régulièrement des drapeaux palestiniens parsemer les manifestations de la gauche c’est bien plus pour appeler le Gouvernement à faire pression sur Israel pour qu’il cesse sa colonisation en territoire palestinien que pour lui demander la disparition de l’Etat juif.
        Ainsi, en n’assumant pas ses pensées, le PAS maintient un voile ridicule sur sa position d’islamisme chiite le plus radical, et l’absence de toute plaisanterie au sujet des musulmans dans les derniers spectacles de l’idole, comme ses appels à « adopter l’islam par amour du christ » le démontrent parfaitement.


      • Cigogne67 26 mai 2012 09:30

        dommage, la dernière phrase gâche tout. Marine LE PEN est sioniste, elle reconnait la légitimité d’Israël. Elle oeuvrait aux relations avec cet état dans le cadre de son mandat Européen. Le grand père maternel de Louis ALIOT, compagnon de Marine, était juif...

        dieudonné est antisémite et se cache derrière une construction philosophico-humoristique pour répandre sa haine. Le PAS doit être dissous. Ce groupuscule de fachos n’a rien à faire dans notre république.

         


        • Talion Talion 26 mai 2012 11:40

          Il y a autant de rapport entre « l’antisionisme » et « l’antisémitisme » qu’entre « l’anti-franquisme » et « l’hipanophobie ».

          Le sionisme est en effet une idéologie politique colonialiste et xénophobe prétendant fonder sa légitimité sur une interprétation foireuse des écritures.

          Lorsque quelqu’un tente hypocritement d’entretenir la confusion entre les termes, cela donne une bonne idée de l’orientation idéologique de l’enfumeur en question.


        • Henri Francillon Henri Francillon 26 mai 2012 19:20

          « dommage, la dernière phrase gâche tout. Marine LE PEN est sioniste, ».
          J’ai eu exactement la même réaction que vous Cigogne67, le texte était clair et explicatif jusqu’à cet hors sujet absurde.


        • Hijack Hijack 26 mai 2012 09:59

          Manifestement l’auteur parle du sionisme ... mais du sionisme, il ne connaît qu’une seule face ... pas celle que préconisait Herzl ... qui disait :

          - les meilleurs amis d’Israël sont les antisémites et les meilleurs alliés d’Israël sont les pays antisémites.

          Ce qui veut tout dire et explique ce qu’est cette idéologie, la plus crade qui soit ...
          Je suis en contact avec des amis en Israël ... les juifs sépharades ne supportent plus le racisme des ashkénazes et d’autres problèmes ... liés au statut social.
          .
          Mais il y a plus confirmée pour en parler :
          .

          Discours prononcé par Madame Hadassah BORREMAN (Association Yechouroun - Judaïsme contre Sionisme) lors d’une conférence à l’Institut du Monde Arabe (Paris) sous le thème du « Droit légitime au retour du peuple palestinien ».
          .

          Quand à Dieudo, je me souviens, lors des européennes en 2009 avec le Parti Antisioniste disait ... «  de nos jours être à gauche, c’est être antisioniste  » /// Quoi de plus vrai ... et comme toute chose qui a plusieurs décades d’avance ... bcp se forcent à ne pas comprendre ... et ainsi rester dans le politiquement conseillé, dirigé, dicté ...
          Merci donc à Dieudonné, qui est déjà entré dans l’histoire ... Molière, Voltaire et tant d’autres n’avaient-ils pas été tout aussi diabolisés, moqués ... alors que Dieudo, lui ... se moque de tout ça ... et a même de la sympathie pour ceux qui passent leur temps à le descendre ... lui critique tout le monde, rit de tout ... sans exception !!!


          • Hijack Hijack 26 mai 2012 10:06

            J’ajoute qu’en plus des palestiniens ... les premières victimes du sionisme sont les juifs eux mêmes !!!
            .
            Mais bon ... désolé, ceci ne sera pas dit ... ni dans vos journaux, ni dans vos émissions préférées ... ni par vos auteurs et journalistes tout aussi préférés ...
            .
            Et je cite Soral ... « un journaliste est soit au chômage, soit c’est une pute !!!  »
            Voilà ou on en est !!!


          • jmdest62 jmdest62 26 mai 2012 11:05

            @ l’auteur

            "....Le Parti Anti Sioniste n’est il pas en fin de compte tout simplement antisémite ?

            Faire le rapprochement ne tient pas de la paranoïa mais de l’analyse de discours. .....« 

            L’anti - AntiSionisme utilise l’analyse ( subjective) de discours pour cacher sa paranoia et refuse de considérer les faits historiques et la réalité.

            Je vous invite à consulter la liste suivante : toutes ces personnes sont-elles Sionistes ?
            et l’article qui donne à penser que la »terre promise« aurait pu se situer ailleurs qu’en Palestine.

            Tant que l’on entretiendra la confusion sur les termes , »sémites« , »juif« , »Israélien« , »sioniste" on ne pourra pas avoir de discussion constructive sur le sujet.
            Reste à savoir qui a intérêt à entretenir la confusion ?

            @+



            • eric 26 mai 2012 11:18

              Il est clair que les analyses stratégiques des think tank PS, préconisant de changer les positions traditionnelles à gauche au sujet du conflit israélien pour se rapprocher d’un électorat communautaire plus nombreux ont libéré les vieux démons idéologique de gauche et levé les interdits nés de la seconde guerre mondiale.
              De Proudhon a Marx, il n’est pas un grand idéologue de gauche qui n’ait été profondément antisémite. Pour l’anecdote, c’est le gendre de ce dernier qui a remis à l’ordre du jour l’idée née sous la révolution française mais non aboutie, d’utiliser des gazes modernes pour apporter une solution finale, mais humaine, parce que sans douleurs, à l’incapacité congénitale des juifs et des hongrois a participer à la construction du socialisme.
              Ce retour de fond aux vieux démons de toutes les gauches débouchent sur le genre de manifestations déraisonnables relatées ici. Mais ces extrémistes ne doivent pas cacher la forêt.

              Antisémites, antisionnistes, anti tradttion, antihéritage, antireligions ? Ce ne sont que différents degrés dans les grandes retrouvailles de la gauche avec ses propres racines. Elles sont illustrées par ailleurs par l’ensemble de leurs discours, fiscaux, laïques etc...
              En revanche, il faut être clair, la race n’a sans doute rien a voir la dedans en dehors des plus foufous. Il ne faudrait pas croire que ces prurits d’exclusion de dénonciation de tous ce qui n’entre pas dans leurs logiques soient réservées aux « juifs ». Nous sommes tous concernés !


              • Talion Talion 26 mai 2012 12:00

                Déjà la première erreur que tu fais, c’est de confondre « antisionisme » et « antisémitisme »... Cela revient à confondre « l’antinazisme » et la « germanophobie ».

                La seconde, c’est de nous présenter l’Iran comme une dictature alors que n’importe quel idiot pourra vérifier que dans les faits c’est une démocratie (avec un président et un parlement élu par le peuple au suffrage universel) disposant d’un appareil législatif monocaméral et dont l’appareil militaire est indépendant du pouvoir exécutif.

                Ce pays dispose donc d’un système plus démocratique que la France (par exemple) puisqu’elle dispose encore de deux chambres pour le vote de ses lois...

                Sans compter que la séparation des pouvoir y est plus nette que dans nos régimes dits« démocratiques » compte tenu de l’indépendance de l’armée.
                Cela prévient en effet tout risque de débordement lié au pétage de plomb de l’exécutif (comme en Israël par exemple).

                Maintenant vous allez me dire qu’il n’y a pas de séparation entre le clergé et l’état ?... Mais mon cher ami, en Israël non plus !...  smiley

                Bref, évitez de nous prendre pour des cons... On apprécie moyennement dans le coin.


              • Talion Talion 26 mai 2012 12:34

                De la part de quelqu’un qui défend les agissements du régime le plus xénophobe de la planète j’aurai tendance à vous dire que vous m’apparaissez un petit peu à la manière de l’hôpital qui se fout de la charité.


              • Talion Talion 26 mai 2012 14:19

                je comprends votre hostilité et je compatis... Vous n’avez probablement pas grand chose à palucher...


              • Cigogne67 26 mai 2012 12:25

                je viens de lire quelques liens concernant le sionisme que je ne connais pas bien. Je suis réellement époustouflé par cette histoire, cette aventure humaine...j’adhère à 100% 

                 


                • arobase 26 mai 2012 12:28
                  L’excellent @mascarille a tout dit de façon magistrale juste au dessus ! 

                  de toute façon , un parti « anti » quelque chose est par définition une hérésie. 
                  surtout quand c’est parti « anti » idées.

                  c’est comme si les grecs avaient crée un parti anti UMP (qui contrôle encore pas mal de rouages en France et ailleurs grâce à leurs amis riches) quand sarkosy s’entendait avec merkel pour leur faire subir 5 plans d’austérité.

                  les souffrances du peuple palestinien (sans oublier une frange du peuple israélien qui souffre aussi qui se bat contre ses dirigeants) méritent de bien meilleurs soutiens que des partis dirigés non contre des gouvernants mais contre des vues de l’esprit ou des croyances religieuses.

                  qui sont les sionistes en France ? s’il y en a tant que ça et qu’ils menacent le pays, ne peut-on en désigner quelques uns ?

                  • arobase 26 mai 2012 12:45

                    alors donne nous quelques noms si tu les connais. trop facile de parler dans le vague ! « ils sont partout, ils menacent....c’est qui »ils" ? 

                    ayez le courage de vos opinions et appelez un chat un chat !

                  • le poulpe entartré 26 mai 2012 13:05

                    Il va falloir qu’il se fatigue un peu pour se documenter. Allez, il se met devant son clavier et il se met à bosser au lieu de jouer au mou du bulbe.


                  • arobase 26 mai 2012 13:33

                    le poulpe glisse en effet, s’insinue, ondule et esquive ;.

                    ayez le courage de vos opinions, j’ai autre choses à faire et d’autres soucis que de courir le net pour chercher des chimères qui alimentent des slogans creux..
                    il y a des tas d’autres moyens bien plus valorisants d’exister que de chasser en meute la licorne.


                  • le poulpe entartré 26 mai 2012 20:41

                    Allons, allons, il faut arrêter de faire la feignasse, faite un changement dans vos habitudes.
                    Quand à : « j’ai autre choses à faire et d’autres soucis que de courir le net pour chercher des chimères » : tenez le vous pour devise permanente et mettez vous devant votre téléviseur. Vous allez apprendre plein de choses et parfaire votre culture en regardant TF1.


                  • DG. DG. 26 mai 2012 12:31

                    votre article passe a coté de quelque chose de constructif, car vous ne comprenez pas le sionisme tel que définie, et compris, par le parti anti-sioniste. Donc, vous ne parlez pas de la même chose. vous croyez qu’il s’agit seulement de la légitimité d’Israël alors que cela bien au delà, comprenant une dimension idéologique, philosophique, religieuse, géopolitique.


                    • Cigogne67 26 mai 2012 12:34

                      moi je suis anti syriniste, anti palestiniste, anti iraniste...ANTI TALIONISTE smiley 


                      • Talion Talion 26 mai 2012 12:38

                        Il paraît que l’on mesure sa valeur à la hauteur de celle de ses propres ennemis... Pour l’instant je ne vois pas de motif à m’enorgueillir... Loin de là...


                      • le poulpe entartré 26 mai 2012 13:02

                        Il est ... il est .... il est tant qu’il aille faire la sieste.


                      • le poulpe entartré 26 mai 2012 13:14

                        Il a enlevé sa burka : c’est bien, il y a du progrès.


                      • arobase 26 mai 2012 13:17

                        nous avons sous les yeux le résultat de’incessante action de certains partis politiques qui n’ont pas peur de peser sur les consciences des faibles en agitant sans cesse des slogans destinés à diviser les peuples, pour mieux les abuser.

                        en période de crise, quand les gens souffrent et peinent à vivre, leur désigner le bouc émissaire, ça fini par marcher ! 

                        toute une frange de la population qui n’est ni juive ni arabe , sensible à une droitisation à outrance des discours est devenue anti -arabe, mais comme elle n’est pas très courageuse, elle appelle ça « l’anti- islamisme ». c’est plus clean.

                        de même, les anti-sémites ne peuvent plus utiliser haineusement le mot « juif ». alors vocifèrent contre les « sionistes ». peu savent ce que ça veut dire mais c’est aussi plus clean et surtout moins dangereux pénalement.

                        si on ajoute à ceux là nombre de juifs et d’arabes à qui les religions ont inculqué des haines ancestrales réciproques, le tour est joué.

                        le peuple du pays des lumières serait-il devenu égoïste, pleurnichard, couard, misanthrope et xénophobe. ? beau résultat.

                        Heureusement, mais avec beaucoup de mal, bien des humanistes sont encore là pour ne pas laisser toute la place aux imbéciles.





                        • le poulpe entartré 26 mai 2012 13:44

                          « Heureusement, mais avec beaucoup de mal, bien des humanistes sont encore là pour ne pas laisser toute la place aux imbéciles. »

                          Ce que bien sur, il n’est pas, bien évidemmen !

                           Faite semblant de le croire, il sera tellement content, celui qui rencontré sa vocation comme d’autres les platanes sur le bord des routes.


                        • Talion Talion 26 mai 2012 14:15

                          Au début du XXème siècle, un antisémite se définissait comme un xénophobe qui déteste les juifs.

                          Aujourd’hui un antisémite c’est quelqu’un que les xénophobes suprémacistes sionistes détestent...

                          On peut admirer le glissement sémantique qui s’est opéré en moins d’un siècle...


                        • mortelune mortelune 26 mai 2012 13:48

                          « Dès la fin du XIX, alors que les États européens connaissent la montée du nationalisme et, parallèlement, de l’antisémitisme, le mouvement sioniste apparaît dans les communautés juives d’Europe : il s’agit de créer un Etat des juifs en Palestine. Ce mouvement est au départ minoritaire, mais il va peu à peu acheter des terres sur place, négocier avec le Royaume-Uni (qui administre la Palestine à partir de 1922) et, prenant de l’ampleur, amener après la seconde guerre mondiale à la création d’Israël. »

                          > Les juifs dans leur majorité n’ont pas été consulté. L’idée d’un état s’est imposé à eux avec bonne ou mauvaise fortune. Il reste à se poser la question, à qui profite l’état d’Israël ? Je ne suis pas certaine que les habitants du pays soient réellement ceux qui en tirent avantage.

                           Voyons donc ceux qui ont participer activement à la création d’Israël :

                          L’ideologie sioniste telle qu’on la connait aujourd’hui est née au 19e siècle. Comme le dit le rédacteur c’est l’austro Hongrois Theodor Herzl qui, à la suite de l’affaire Dreyfus, s’est engagé le premier à créer l’état d’Israël.

                          Je vous met un extrait sur les aides qu’il a cherché :

                          « Pour mener à bien son projet d’État pour les Juifs, il décide de lancer une campagne internationale et de faire appel à toutes personnes susceptibles de l’aider. Il va ainsi successivement se rapprocher des Rothschild (le baron Edmond de Rothschild a déjà commencé à acheter des terres en Palestine depuis1882) et de Maurice de Hirsch. »

                          C’est donc à partir de 1882 que le baron français Edmond de Rothschild achète de la terre en Palestine ottomane et finance le premier établissement à Rishon LeZion.

                          Quelques ’clic’ sur google permettent de savoir qui est la famille Rothschild.

                          Il y a un article qui parle de cette famille ici et aussi  ...

                          Bref ! on retombe à chaque fois sur les mêmes personnages (les banquiers) quand un problème se pose au niveau international. Est-ce un effet du hasard ? 

                          Il ne faut pas me raconter des histoires abracadabrantes, avec un peu de bon sens et en moins de 5mn, il est possible d’avoir des infos qui ne sont pas des ’théories du complot’.

                          Dieudonné donne-t-il les noms des véritables sionistes ? Je ne crois pas l’avoir entendu parler de Rothschild ni de Hirsch et c’est bien dommage.

                          Pour moi être anti sioniste ce n’est pas être contre l’état d’Israël, c’est être contre le fait accompli et contre ceux qui ont créé cet état sans prendre en compte le fait Palestinien et qui continuent à le faire. Avant l’état d’Israël des juifs (je rappelle qu’être juif c’est être lié à une religion et non une race) vivaient aussi en Palestine. C’est le royaume uni qui administrait la Palestine dès 1922, et l’ONU qui ont conclu un plan de partage voté le 2 nov 1947. 

                          L’histoire du pays Israël dont nous parlons aujourd’hui est une création ’artificielle’ et non biblique. C’est le fait de sionistes qui n’habitent pas forcement ce pays et c’est eux qu’il faut pointer du doigt. Ils se proclament « élite » du monde et prennent des décisions unilatérales partout où ils le peuvent à grand coups de crises monétaires et de canons. Ca me gave car Israël est l’enfant de parents sionistes pas des enfants d’israël


                          • mortelune mortelune 26 mai 2012 13:57

                            J’ai le sentiment que tous les sionistes ne sont pas juifs et que tous les juifs ne pas sionistes.

                            Les sionistes semblent croire que la planète leur appatient . Ils jouent au monopoly avec les pays du monde. Au 21 siècle, être anti sioniste c’est être contre le ’nouvel ordre mondial’ qu’ils proposent de force de la même façon qu’ils détruisent et dessinent des pays y compris Israël. 
                            Etre anti sioniste au 21e siècle c’est être contre ceux qui se disent ’maitres du monde’.

                          • cevennevive cevennevive 26 mai 2012 17:05

                            Mortelune, mille bravos !

                            C’est exactement cela.

                            Cordialement.


                          • jmdest62 jmdest62 26 mai 2012 18:43

                            pas mieux !  smiley


                          • robin 26 mai 2012 13:59

                            L’auteur nous expliquera utilement comment se fait-il qu’en république française, le patron du CRIF se permet de convoquer le président de la république et ses ministres ainsi que tout le ban et l’arrière ban, et que tout ces gugusses ne trouvent rien de mieux que d’y accourrir ventres à terre ? en toute lutte contre le communautarisme s’entend......lol !

                            On ose pas imaginer la même chose avec le même résultat avec un diner des institutions musulmanes !....par exemple.

                            Le plus marrant c’est que le patron du CRIF Prasquier est le seul en France à avoir en toute franchise le droit de dire que son organisme est un puissant lobby(n’importe qui d’autre serait taxé d’antisémitisme), ce dont il ne se prive pas et en est même fier !

                            L’auteur nous expliquera pourquoi les médias donne des ronds de serviette quasi permanents à des personnages qui sont unilatéralement pro-israéliens (BHL, Finkel Crotte et j’en passe) ? et pourquoi il y a eu dans ces mêmes médias une véritable épuration idéologique pro-israélienne dont par exemple un Richard Labévière a été entre autres une des victimes représentatives ?

                            L’auteur nous expliquera pourquoi le CRIF et tout organisme cousin ou frère à quasiment droit de vie et de morts dans ce pays sur toute expression qui va à l’encontre de la politique israélienne ?

                            L’auteur nous expliquera pourquoi on sort l’anathème d’antisémitisme à tout propos (et surtout hors de propos) à tel point que c’en est devenu une martingale de terrorisme intellectuel dans à peu près tout les domaines, banalisant ainsi le vrai antisémitisme et instrumentalisant honteusement la shoah à des fins de propagande pro-israélienne dont la France n’a que foutre ? 

                            etc. etc.

                             

                             

                             

                             


                            • Martha 26 mai 2012 17:40

                               Bravo, très bon, le CRIF, Prasquier et le Lobby... Ce qui les énerve c’est que Dieudonné dit la vérité, c’est tellement évident. Tout ce qui est fait pour le faire taire en est une démonstration. Si plomb durci (pire par le nombre de morts que Guernica ; la « France » Sarkosyenne avait mis en place une protection de la marine), l’attaque de la Libye orchestrée par BHL, puis celle de la Syrie ne sont pas des attaques fachos, qu’est-ce que c’est ?
                               *Fin décembre 2008 Dieudonné fait son sketch, l’attaque plomb durci commence. Résultat Dieudonné condamné ; pour les morts Palestiniens silence total.
                               *Pourquoi cet acharnement de nos médias à traiter les demandeurs de vérité à propos du « 911 », qui ne font que de se fonder sur des questionnements scientifiques, de complotistes, de révisionnistes, de négationnistes ? N’est-ce pas une instrumentalisation du drame de la shoah pour les décrédibiliser ?
                               C’est gros comme une maison et bien non, vous voyez bien, elle n’existe pas disent-ils encore...


                            • Martha 26 mai 2012 18:47

                              PS : « Plomb durci », la Libye (160.000 victimes), bombarder des civils, quand il n’y a aucune défense aérienne, pas de problèmes. Est-ce bien Kadhafi le « tyran sanguinaire » ?


                            • mortelune mortelune 26 mai 2012 14:20

                              « derrière chaque évènement important il y a un sioniste qui tire les ficelles  »

                              je ne suis ne Dieudoniste ni Soraliste et encore moins lepeniste et j’avoue être tout à fait convaincue que les sionistes (Rothschild, Rockefeller et les quelques autres) tirent les ficelles de la finance mondiale. Qui d’autres les tireraient selon vous ? 
                              La finance mondiale décident de tous les évènements importants vous le savez bien. 

                            • Talion Talion 26 mai 2012 15:06

                              « Rockefeller n’est pas juif donc pas sioniste non plus... »

                              Il y a des chrétiens sionistes mon ami... Les Rockefeller en font partie...


                            • Talion Talion 26 mai 2012 15:26

                              « Je sais plus quoi penser moi »

                              Je comprends... C’est quelque chose auquel tu n’es pas habitué... La haine et la mauvaise foi on tendance à être nocives pour les neurones... Et le boulot de hasbara est très épuisant à ce que l’on dit.

                              Mon conseil, c’est que tu devrais arrêter la chutzpah, ça ne te réussi pas vraiment.


                            • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 26 mai 2012 16:37

                              Les sionistes les plus virulent ne sont souvent pas juifs, et nombreux sont ces derniers à vomir le sionisme qui est une idéologie de colonisation et d’extermination du peuples palestinien qui est surement le seul à pouvoir revendiquer être le réel descendant du pseudo peuple juif.

                              car je juadisme est une religion et non pas le signe d’une appartenance à un peuple et encore moins à une « race supèrieure », les palestiniens, furent d’abord juif , puis chrétiens et enfin musulman, suivant les évangélisation des religion dominantes du moment !!!

                              Tous les juifs, chrétiens et musulman que l’on retrouvent dans le monde entiers , sont surtout le fruit d’évangélisation et non pas de diaspora légendaire.
                              Lire « comment le peuple juif fut inventé » de shlomo sand, juif et israélien de son état, un « mauvais juif » pour l’auteur de cet article.

                              Nous sommes tous en quelques sorte européens et méditeranéen pas moins juif que ceux qui se le revendique, etant donné que le christianisme et l’islam en sont la continuité !!!


                            • Talion Talion 26 mai 2012 16:57

                              Tout à fait Spartacus ! La voix de la raison !  smiley 


                            • Cigogne67 26 mai 2012 17:18

                              il faut lire aussi le livre intitulé : comment le peuple palestinien fut inventé.


                            • Talion Talion 26 mai 2012 17:59

                              Chère cigogne, je vous conseille plutôt « la parabole d’Esther » de Gilad Atzmon. Il vous aidera à faire votre introspection et à identifier les sources de votre propre racisme.


                            • Talion Talion 26 mai 2012 19:39

                              Oui, et d’expérience on sait que vous allez vous vautrer... Les conséquences sont d’ores et déjà prévisibles...

                              Mais bien entendu, faire face à la réalité est moins confortable que de se complaire dans la stratégie de la pleurniche et le rôle de l’éternel persécuté à qui la terre entière en voudrait.

                              Le réveil va être dur pour les xénophobes sionistes lorsque leur rêve raciste du « Israel Uber Alles » s’effondrera en poussière à la manière du régime d’Apartheid Sud-Africain.

                              Prions d’avance pour que les palestiniens fassent preuve de la même mansuétude que Mandela.

                              Lorsque viendra le moment de la « réconciliation mais aussi la vérité », on va voir un certain nombre de salopards s’enfuir comme des rats et à l’image de leurs modèles historiques.

                              J’espère pour vous que vos « réseaux Odessa » sont prêts...


                            • Talion Talion 26 mai 2012 22:52

                              « Pareil que l’internaute plus haut , c’est qui vous ? A qui vous adressez vous ? »

                              A tous ceux qui au sein de Tsahal, de ses appelés, des prisons israéliennes et de l’appareil d’état « n’ont fait qu’obéir aux ordres »...

                              Tous ces salopards qui s’ignorent partageront en fin de compte le destin d’Adolf Eichmann.

                              Il suffit seulement d’attendre que le régime xénophobe qui les protège actuellement s’effondre sous le poids de ses propres contradictions.

                              C’est aussi inéluctable que la venue du printemps... Je savoure donc chaque minute de cet hiver qui s’achève.


                            • robin 26 mai 2012 23:02

                              Ce n’est pas du complotisme anti-sémite de dire que la finance internationale dirige tout c’est juste l’évidence qui s’étale jour après jour dans nos journeaux (à leur plus grand dépît d’ailleurs) exemple non exhaustif en Europe :

                              Papandreou a été remplacé par un ancien de la Goldman Sachs,

                              Berlusconnerie a été remplacé par un ancien de la Goldman Sachs,

                              Trichet a été remplacé par un ancien de la Goldman Sachs,

                              Rajoy nouveau 1er ministre Espagnol un ancien de la Lehman brothers

                              2 banques à l’origine de la crise de 2008, si les idiots utiles n’y comprennent toujours pas que la finance dirige le monde, on ne peut plus rien pour eux et par pur hasard, quelle confession religieuse est la plus représentée chez les grands banquiers internationaux ? je vous le donne en mille !

                               

                               

                               

                               


                            • Talion Talion 26 mai 2012 23:27

                              Oui, mais il est TRES important de ne pas confondre cette toute petite oligarchie sioniste (dont un certain nombre de membres se prétendent juifs) avec le français, l’allemand, l’anglais (etc...) juif du quotidien et qui n’aspire à rien de plus que de vivre en paix comme chacun d’entre nous...

                              Il faut se rappeler que le but de cette oligarchie est d’horizontaliser les oppositions et de substituer un affrontement inter-communautaire à une lutte sociale qui les prendrait directement pour cible.

                              Ces connards utilisent en réalité nos compatriotes de confession juive comme bouclier humain afin d’essayer de museler toute critique à leur égard et ainsi commettre leurs crimes dans la plus parfaite impunité.

                              Il est fondamental de ne pas tomber dans ce piège sournois et de se rappeler que l’ennemi c’est l’oligarchie mammoniste qui est aux commandes !... Pas la communauté religieuse derrière laquelle ils espèrent s’abriter.


                            • Constant danslayreur 26 mai 2012 14:00

                              Marrant, enfin marrant…, le «  Dieudonné M’Bala M’Bala  » avec cette manière de souligner le nom de famille de sorte à plier toute la suite dans la perception de vos lecteurs, m’a furieusement fait penser au clash Patrick Bruel – Le borgne devant les caméras présentes à l’époque.

                              Pour rappel, le premier s’égosillait à faire des reproches plus ou moins bien formulés relatifs au fascisme du second, lequel second avait trouvé la formule magique et sans doute sans appel à ses yeux (enfin à ses yeux… à son œil quoi) « Mais bien sûr Monsieur Benguigui, parfaitement Monsieur Benguigui  », l’air de dire vous êtes aussi français, aussi Bruel qu’un juif maghrébin pourrait l’être…

                              Jusque là Bof me direz-vous, déjà vu, oui certes, mais cette fois-ci ça se pimente lorsque l’auteur conclut par un don gratuit et hautement désintéressé de leçon, agitant justement le FN comme épouvantail, je cite : « le Parti Anti Sioniste dans la 14ème circonscription du Rhône, proclame sur son affiche de campagne vouloir « combattre le sionisme et changer le système UMPS ».

                              L’expression UMPS ne vous dit rien ? Écoutez les discours de Marine Le Pen. »

                              Et voila que par la grâce quasi-miraculeuse d’une ode à la gloire du sionisme de mes xued, un m’bala m’bala méprisé, finit par être un suppôt de l’anti-m’bala m’balisme efentique du fait que m’bala m’bala et anti m’bala m’bala auraient en commun un antisémitisme pouah pouah

                              Balèze l’auteur …

                              Antisémites, racistes et tenants de l’apartheid israélien, same shit different assholes, pardon mesdames


                              • arobase 26 mai 2012 14:06

                                il peut être légitime d’être anti-sioniste. (bien des juifs le sont d’ailleurs) , à condition de bien comprendre de quoi il s’agit et de quoi on parle, et ne pas faire l’amalgame avec le judaïsme. ce sont des choses bien différentes ! 


                                c’est la raison pour laquelle bien d’anti-sionistes ignorants, dès qu’on les questionnent un peu sur leur discours, perdent pied et répliquent soit par des insultes , soit par des pirouettes.

                                mais aucun n’est capable de dire pourquoi ils sont anti-sionistes, c’est à dire contre l’existence d’un état juif en Palestine. 

                                cela les obligeraient d’argumenter valablement leur discours, ce qui n’est pas souvent à leur portée par manque de connaissance nombreuses et indispensables pour bien comprendre le sujet et s’exprimer sans passion, en toute objectivité.

                                • mortelune mortelune 26 mai 2012 14:22

                                  "il peut être légitime d’être anti-sioniste. (bien des juifs le sont d’ailleurs) , à condition de bien comprendre de quoi il s’agit et de quoi on parle, et ne pas faire l’amalgame avec le judaïsme. ce sont des choses bien différentes ! 


                                  Tout à fait !

                                • Talion Talion 26 mai 2012 14:27

                                  "il peut être légitime d’être anti-sioniste. (bien des juifs le sont d’ailleurs) , à condition de bien comprendre de quoi il s’agit et de quoi on parle, et ne pas faire l’amalgame avec le judaïsme. ce sont des choses bien différentes ! "

                                  Personne n’a dit le contraire...

                                  Le judaïsme n’est qu’une simple religion alors que le sionisme est une idéologie politique raciste.

                                  Les seuls à opérer la confusion sont justement les sionistes qui espèrent ainsi utiliser les français de confession juive comme bouclier humain et par ce biais réduire au silence toute critique de leur doctrine xénophobe.

                                  La stratégie n’est pas nouvelle...


                                • mortelune mortelune 26 mai 2012 18:11

                                  @Talion

                                  Exact !

                                • arobase 26 mai 2012 19:15

                                  il semble que nous soyons sur le même longueur d’onde mais je ne suis pas sûr d’être d’accord avec talion sur le terme « idéologie ». 

                                  on ne peut appeler idéologie l’idée que les juifs étant en danger partout de le monde car pourchassés comme tels (hitler a bien aidé), le mieux serait de leur donner un territoire, de préférence en un lieu qu’ils considèrent comme étant la terre promise par leur Dieu ( ce n’est pas à moi de juger si cela est vrai).

                                  plutôt qu’idéologie, je parlerai plutôt de stratégie de survie lors d’un drame humain sans pareil dans l’histoire.

                                  qu’après tout ça soit dévié.....

                                • Talion Talion 26 mai 2012 15:15

                                  Aaaah !... Les braves fanatiques... C’est beau comme ils affichent leurs vraies couleurs : Celle de la haine de l’autre et du suprémacisme !


                                • toor toor 26 mai 2012 15:30

                                  En attendant au pouvoir ainsi que dans l’audiovisuel nous sommes envahis par les sionistes.
                                  Maintenant il va falloir s’habituer à des chefs d’état juifs sionistes qui d’autant plus nous sont imposés par des financiers juifs sionistes qui ne veulent que notre destruction totale.
                                  L’immigration raciste est leur arme.


                                  • Cigogne67 26 mai 2012 16:21

                                    après quelques liens supplémentaires, je vois le sionisme comme un conseil national de la résistance composé de juifs de diverses obédiences (droite, gauche, croyants, athées...) dont le but est de libérer le pays des antisionistes, comme les Français combattaient les Allemands (les Allemand étaient ils chez eux en France après cinq années d’occupation ?)

                                    il n’y a pas de juif antisioniste (hormis les sectaires qui attendent le messie pour créer son royaume)

                                    y’a t’il des Français antifrance ? oui, des mohamed merah...mais était il vraiment Français celui là ?


                                    • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 26 mai 2012 16:25

                                      Les sayanims , se mettent maintenant à rédiger des articles, eh ben ils n’ont plus aucune pudeur !!Remarquez, maintenant qu’ils ont le contrôle, il peuvent se permettre de parader, comme les Vals et Moscovici !!!
                                      Simple goys que nous sommes, ne pouvons rien comprendre, nous ne somme spas humain comme l’affirme un autre impudique que l’on nomme Attali.


                                      • Cigogne67 26 mai 2012 16:43

                                        et le nombre de musulmans qui tiennent les médias du pakistan au maroc...la politique, l’armée...et personne ne dit rien...ils sont partout. Simples mécréants que nous sommes, infidèles inhumains comme l’affirment les nombreux islamistes ici même, en France, dans leurs prêches.


                                      • Cigogne67 26 mai 2012 16:50
                                        Victoire contre le fascisme vert !

                                        Hani Ramadan prêcheur fondamentaliste islamique ne viendra pas à la quatrième


                                        • toor toor 26 mai 2012 17:38

                                          Quelques extraits du talmud : (les gentils,les goys et les goïms ou goyims sont des non juifs)

                                          Yebamoth 98a  : “tous les enfants de Gentil sont juridiquement des bâtards, puisque les Gentils sont seulement des animaux.”
                                          Baba Mezia 114b  : “les filles de Gentil sont dans un état de malpropreté de la naissance et le mariage avec eux est interdit.”
                                          Baba Bathra 54b : “la propriété de Gentils ressemble au désert ; quiconque arrive là en premier l’obtient. »
                                          Sanhedrin 57a : “si un Gentil vole un Juif, il doit le rembourser. Mais si un Juif vole un Gentil, le Juif peut garder le butin. Également, si un Gentil tue un Juif, le Gentil doit être tué. Mais si un Juif tue un Gentil, le Juif doit aller libre.”
                                          Baba Kamma 38a : “les gentils sont à l’extérieur de la protection juridique de la Loi de l’Israël.
                                          Sanhedrin 52b  : “l’adultère n’est pas défendu … avec la femme d’un Gentil, parce que Moses défend seulement l’adultère avec la femme d’un ‘voisin’ et les Gentils ne sont pas des voisins.”
                                          Yebamoth 49b  : “Jésus était un bâtard né dans l’adultère.”
                                          Sanhedrin 106a et b  : “Mary était une prostituée ; Jésus était un méchant homme.”
                                          Sotah 47a : “Jésus a été excommuniqué par un Rabbin ; Jésus a vénéré une brique ; Jésus était un magicien et a induit l’Israël en erreur.”
                                          Shabbath 104b : “Jésus était un magicien et un imbécile. Mary était une prostituée.”
                                          Sanhedrin 43a  : “Jésus était coupable de la sorcellerie et de l’apostasie ; il a mérité l’exécution. Les disciples de Jésus méritent d’être tués.”
                                          Gittin 56b  : “ Jésus a été envoyé à enfer, où il est puni en se faisant bouillir par l’excrément pour avoir moquer des Rabbins.”
                                          Les Chrétiens soutenant Israël doivent craquer de leur aveuglement spirituelle vers tout le « juif » et commencer à absorber vraiment quel Judaïsme Talmudique pense vraiment d’ eux….
                                          Abodah Zarah 16b, 17a : “les juifs devraient s’absenter des Chrétiens. Les chrétiens sont alliés avec l’Enfer et le Christianisme est plus mauvais que l’inceste.”
                                          Abodah Zarah 17a : “le départ chez les prostituées est le même comme devnir un chrétien.”
                                          Abodah Zarah 27b : “il est interdit d’être guéri par un chrétien.”
                                          Sanhedrin 90a, 100b : “ceux-là qui ont lu les Évangiles sont destinés a l’enfer.”
                                          Sanhedrin 99a : “quand le Messie vient, il détruira les Chrétiens.”
                                          Shabbath 116a : “les Évangiles sont la contrevérité de papier en blanc et du péché de papier en blanc. Les Évangiles doivent être brûlés ; le Nouveau Testament ressemble au papier en blanc.”

                                          Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b : Les âmes des non-juifs proviennent d’esprits impurs que l’on nomme porcs.

                                          Talmud, Kerithuth 6b p. 78  : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.

                                          Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».

                                          Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.

                                          Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b  : Même qu’un non-juif à la même apparence qu’un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.

                                          Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b : Lorsque vous mangez en présence d’un non-juif c’est comme ci vous mangiez avec un chien.

                                          Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux

                                          Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.

                                          Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

                                          ce n’est juste qu’un aperçu voici le lien :http://vs666.unblog.fr/tag/talmud/




                                          • Cigogne67 26 mai 2012 17:42

                                             smiley qui a écrit ces conneries ... le même que le protocole ou quoi ?


                                          • Talion Talion 26 mai 2012 18:09

                                            Je crois qu’en l’occurrence ces citations ne sont pas tout à fait authentiques... J’ai hélas peur que Cigogne ait raison sur ce coup...
                                            Il se peut que je me plante, mais je ne les ai pas trouvé dans la version dont je dispose... (d’un autre côté, 10000 pages, c’est long !)

                                            Par contre il est exact de dire que le Talmud est bel et bien une « œuvre » particulièrement haineuse à l’égard des chrétiens (et par extension des musulmans)...

                                            Le Christ (et donc Issa) y est en effet assimilé à un simple sorcier Égyptien qui subirait actuellement un sort particulièrement dégradant en Enfer.

                                            Il est donc parfaitement exact de dire que le Talmud est le vecteur d’une idéologie déviante et corrompue dont l’Église chrétienne n’est certainement pas l’amie et que tout chrétien ne peut avoir qu’en horreur...


                                          • mortelune mortelune 26 mai 2012 18:20

                                            Ce sont des extraits du Talmud de Babylone

                                            J’ai lu qu’un pretre juif disait que ces extraits étaient partiellement vrai mais qu’un mauvaise traduction exagérait les propos originaux. Les explications que le prêtre donnait n’était du reste pas très convaincantes. A voir donc et à étudier ...

                                          • Talion Talion 26 mai 2012 18:28

                                            J’en sais rien, moi la version que j’ai est américaine... C’est assez coton à lire, mais c’est néanmoins effectivement un ramassis d’horreur dont la juste place se situe avec le bois pour le feu.

                                            En le lisant j’ai commencé à saisir pourquoi St-Louis avait exigé que tous les exemplaire de cette saloperie présents en France soit brûlés !


                                          • Cigogne67 26 mai 2012 18:40

                                            certains veulent bruler l’autre torchon qu’ils disent : le coran, qui est très explicite aussi. 


                                          • Talion Talion 26 mai 2012 19:12

                                            Sauf qu’à bien y réfléchir je pense que le Talmud a plus sa place à côté de Mein Kampf ou du Maleus maleficarum qu’à côté de la Torah, de la Bible ou du Coran...


                                          • Cigogne67 26 mai 2012 20:01

                                            avec mein kampf ?

                                            c’est un point de vue, le votre ...


                                          • Talion Talion 26 mai 2012 23:04

                                            Je me fonde sur l’avis de son meilleur expert actuellement en vie : Ovadia Yossef !

                                            Cette crevure a été nourrie au grain Talmudique et y fait systématiquement référence pour justifier ses thèses xénophobes et authentiquement antisémites.
                                            C’est aussi caricatural qu’un nazi avec Mein Kampf !

                                            Ce qu’il y a de pratique avec ce salopard, c’est qu’au moins avec lui les choses et l’essence du Talmud sont parfaitement claires !


                                          • SamAgora95 SamAgora95 26 mai 2012 17:54

                                            Si ce que vous dites est la vérité, alors pourquoi l’état d’Israël est si peu critiqué ? pourtant il y aurait de quo. Pourquoi lorsque les politiques critiquent le communautarismes, les juifs ne sont jamais cités ? comme si ils faisaient partie d’une humanité au-dessus des autres.


                                            Que les juifs aient droit à un état pourquoi pas, mais nier qu’une forme de paranoïa et de despotisme , voir même de folie des grandeurs s’est emparé de l’élite de cette communauté est soit de la naïveté soit un mensonge.

                                            La puissance de la diaspora juive rend ses défauts particulièrement inquiétants, pour moi le 11 septembre en est un exemple flagrant.

                                            • Cigogne67 26 mai 2012 17:54

                                              ah ouais quand même c’est fort le talmud, les rabbins de l’époque (comme quoi, hein ?) devaient apprécier l’alcool avant d’échanger leurs délires smiley

                                              je mange tous les jours avec un juif à la taule...il boit du rouge aussi et mange du porc smiley 


                                              • toor toor 26 mai 2012 18:06

                                                Attention tous les juifs n’adhèrent pas au talmud et beaucoup sont antisionistes et patriote dans leur pays,d’ailleurs ils y en a au parti antisioniste.


                                                • Cigogne67 26 mai 2012 18:20

                                                  il y a bien des français anti france...


                                                • mortelune mortelune 26 mai 2012 18:26

                                                  Il y a 2 talmuds :

                                                  Le Talmud de Jérusalem et le Talmud de Babylone
                                                  Pour en savoir davantage c’est ici.
                                                  Je rappelle que tous les sionistes ne sont pas juifs et que tous les juifs ne sont pas sionistes.

                                                • mortelune mortelune 26 mai 2012 18:27

                                                  voir mes « commentaires » plus haut...


                                                • Cigogne67 26 mai 2012 18:38

                                                  et tous les français ne sont pas Français...


                                                • Zobi Aldo Rifort 26 mai 2012 19:14

                                                  Un peu d’histoire ?

                                                   1215

                                                  Innocent III réunit le 4ème concile de Latran. Date clé dans la législation anti-juive de l’Eglise au Moyen Age. Les Juifs se voient interdire d’occuper des fonctions publiques, ils ne peuvent sortir publiquement pendant la semaine Sainte. Le concile rappelle en outre que le prêt à usure est interdit aux Chrétiens. Cela signifie qu’il est toléré chez les Juifs. Les Juifs en terre chrétienne font un pas de plus vers la ségrégation professionnelle. Enfin, les Juifs ont l’obligation de porter un vêtement spécial (pour empêcher les unions mixtes) : Une étoffe jaune à l’avant et à l’arrière de leur vêtement, pour les garçons à partir de 13 ans, pour les filles à partir de 11 ans. C’est l’introduction de la rouelle (invention musulmane pratiquée dans les pays musulmans sur tous les dhimmis, Juifs et Chrétiens) en terre chrétienne. Comme dans les pays musulmans, son application variera selon les circonstances, l’obligation de la rouelle pouvant parfois se transformer en un « impôt pour l’exemption du port de la rouelle ». La protection des Juifs se paye au Moyen Age et les Juifs paieront souvent le droit de ne pas porter de signe distinctif humiliant.


                                                  • Zobi Aldo Rifort 26 mai 2012 19:16

                                                    On est dans un monde fait par des tarés, et on en paye l’injuste prix, je vous l’dit ! :D


                                                  • arobase 26 mai 2012 19:20

                                                    en effet, tous les français qui prient ardemment, souhaitent de tout leur coeur, l’écrivent et le clament en toute décontraction que le nouveau président et son gouvernement se cassent la figure sont en effet des français anti- france et anti -eux même !


                                                    savent-ils ce qu’ils font, ces a-QI ?

                                                    • arobase 26 mai 2012 19:22

                                                      c’était pour @cigogne67


                                                      • botafogo13 26 mai 2012 19:30

                                                        On sait qui sont les victimes et les opprimés.

                                                        Avec ce genre d’individus obtus, jouant sur les mots, qui croyant défendre « sa cause » exacerbe encore un peu plus les tensions envers les juifs, à croire qu’il attise lui même le foyer ?
                                                        Il y a des juifs antisionistes et des goys antisionistes et alors ?

                                                        Appliquons déjà les différentes résolutions et après Goliath pourra l’ouvrir !


                                                        • arobase 26 mai 2012 20:03

                                                          concernant Israël, à quoi bon s’exciter ? calmement, tranquilement, tout en douceur, sans se fâcher avec personne, avec le maximum d’équité et de justice, appliquons les résolutions décrétées par L’ONU, et ça ira bien mieux !


                                                          c’est si difficile ? 

                                                          • teddy-bear teddy-bear 26 mai 2012 22:37

                                                            Il n’y a rien à ajouter aux précision apportées ici par les vrais anti-sionistes, par contre il est déplorable de voir encore des commentateurs qui confondent encore anti-sionisme et anti-sémitisme où qui colportent sciemment cet amalgame.

                                                            Pour la petite histoire, ou la grande d’ailleurs, on a proposé aux sionistes historiques (qui existaient bien avant Herzl) d’autres territoires, pressentant ce qui devrait arriver, ce qu’ils ont étudié et rejeté sous la pression des sionistes bibliques. Le sionisme est surtout le moyen de s’étendre au delà des frontières actuelles, en référence au "Eretz Israël" de la Bible, qui je le rappelle n’est pas un plan cadastral.

                                                            Contrairement à ce qu’écrit l’auteur le sionisme est bel et bien la reconnaissance de la politique d’Israël depuis son auto-création.

                                                            Dieudonné, il est vrai donne l’impression de confondre lui aussi les deux termes. Mais, en mettant en valeur le poids indéniable du lobby juif dans le monde et donc en France, il joue sur du velours.

                                                            Quant à l’illuminé président de ce parti, il est bon de connaître son idéologie ? merci au commentateur de nous le faire savoir.

                                                            Maintenant essayer de trouver un similitude entre des phrases et autres citations datant du 19 ème et début du 20 ème pour dénoncer l’outrance n’a aucun poids contre l’antisioniste que je suis depuis 1967 (1) et qui n’a jamais lu ces textes, mais beaucoup d’autres.

                                                            Il n’en reste pas moins que l’Etat artificiel d’Israël est bien l’agresseur et que les Palestiniens sont les agressés. Bien Gourion disait à ce sujet qu’à la place de ces derniers, il en aurait fait tout autant. Ne pas oublier qu’Israël s’est fondé par le terrorisme et s’est installé sur ce territoire en tant qu’Etat de la même façon et commis des massacres qui resteront impardonnables et qui commis aujourd’hui seraient considérés comme crimes contre l’humanité. Je n’en citerait qu’un, celui de Tantoura. ( et 1)

                                                            (1) ^http://palestineconflit.hautetfort.com/archive/2009/09/22/vers-eretz-israel.html



                                                            • teddy-bear teddy-bear 26 mai 2012 23:38

                                                              Curieux je ne retrouve pas mon texte. Le revoilà

                                                              Il n’y a rien à ajouter aux précision apportées ici par les vrais anti-sionistes, par contre il est déplorable de voir encore des commentateurs qui confondent encore anti-sionisme et anti-sémitisme où qui colportent sciemment cet amalgame.

                                                              Pour la petite histoire, ou la grande d’ailleurs, on a proposé aux sionistes historiques (qui existaient bien avant Herzl) d’autres territoires, pressentant ce qui devrait arriver,ce qu’ils ont étudié et rejeté sous la pression des sionistes bibliques. Le sionisme est surtout le moyen de s’étendre au delà des frontières actuelles,en référence au "Eretz Israël de la Bible, qui je le rappelle n’est pas un plan cadastral.

                                                              Contrairement à ce qu’écrit l’auteur le sionisme est bel et bien la reconnaissance de la politique d’Israël depuis son auto-création.

                                                              Dieudonné, il est vrai donne l’impression de confondre lui aussi les deux termes. Mais, en mettant en valeur le poids indéniable du lobby juif dans le monde et donc en France, il joue sur du velours.

                                                              Quant à l’illuminé président de ce parti, il est bon de connaître son idéologie ? merci au commentateur de nous le faire savoir.

                                                              Maintenant essayer de trouver un similitude entre des phrases et autres citations datant du 19 ème et début du 20 ème pour dénoncer l’outrance n’a aucun poids contre l’antisioniste que je suis depuis 1967 (1) et qui n’a jamais lu ces textes, mais beaucoup d’autres.


                                                              Il n’en reste pas moins que l’Etat artificiel d’Israël est bien l’agresseur et que les Palestiniens sont les agressés. Bien Gourion disait à ce sujet qu’à la place de ces derniers, il en aurait fait tout autant. Ne pas oublier qu’Israël s’est fondé par le terrorisme et s’est installé sur ce territoire en tant qu’Etat

                                                              de la même façon et commis des massacres qui resteront impardonnables et qui commis aujourd’hui seraient considérés comme crimes contre l’humanité. Je n’en citerait qu’un, celui de Tantoura. ( et 1)





                                                              • teddy-bear teddy-bear 26 mai 2012 23:39

                                                                Maldonne......


                                                              • Sauron Sauron 27 mai 2012 16:16

                                                                Dieudo est plus passionant que toi à écouter smiley
                                                                Il faudrait aussi que tu égales son succé car tu passes pour le coup, pour un gros jaloux...


                                                                • Sadek El Marrakechi 28 mai 2012 19:52

                                                                  Comme Spartes dans le passé Sion a programmé aujourd’hui sa propre disparition..... ! 


                                                                  • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 6 juin 2012 16:24

                                                                    Juste une question pour dissiper tout ça : Battre l’équipe d’Israël au foot ou dans un autre sport, sera t il bientôt considéré comme de l’antisémitisme ?!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Biggles

Biggles
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès