Le Pen (FN) : 1 / Estrosi (UMP) : 0 !
![](http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L130xH135/Marine-JM_Le_Pen-5-13f0b.jpg)
87 réactions à cet article
-
les monnaies des brics ont chuté comme jamais face au $ ce jour , le real et le rand par exemple , l’effet est contagieux !
-
77 % d’avis contraires à cet article très spécieux et rempli de haine.
C’est rassurant . -
Les crises grecque, portugaise, espagnole et encore plus italienne, n’ont rien à voir avec la qualité (bonne ou mauvaise) de leur monnaie nationale ! Idem pour la France.
-
Vous êtes trop péremptoire.
La sur-évaluation de l’euro et la politique monétaire restrictive de la BCE sont au contraire une donnée importante du problème.
Nous avons besoin de retrouver notre souveraineté monétaire pour nous en sortir. -
FAY
autrement dit fermez là vos banques vous ont mouillé un max de produit foireux sur la crise Grec ,alors si elle plonge vous aussi ,belle mentalité celle d’un banquier quoi , voila pourquoi il faut cantonner les banques dans leur rôle ,ceux qu’il veulent spéculer grand bien leur fasse notre fric on veut qu’il soit disponible et qu’il ne serve pas a nous coincé avec la banque .et pour ce qui est des assurances vie si j’était vous je reprendrais mon fric illico ,essayez donc de demander a votre conseillé, une de mes amies est en train de se battre pour le récupérer .essayez vous verrez !!!!!!!!! -
Souverraineté monétaire ?
C’est aussi de la pensée unique çà non ?
Pourquoi n’y aurait il que cette solution ?
-
Alors ça c’est la plus grande énormité que j’ai lu jusqu’à présent !
sachez cher monsieur que dévaluer une monnaie et faire courir l’inflation est une methode qui sert à désendetter.C’est bien depuis que l’on est passé à l’Euro que les dettes ont explosées , non ? Comment l’expliquez vous, je suis bien curieux !Vous pensez peut être qu’il n’y a aucun lien entre création monétaire, taux d’intérêts et spéculation ????Vous croyez encore qu’il n’y a aucun lien entre croissance économique et monnaie ????Comment pouvez vous affirmer de telles choses ????Le problème est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Tout le monde cherche une réponse politique à un problème technique ! Il n’y a pas de réponse politique, l’Euro est un échec et sa gestion ne peut se traduire que par un effondrement de la monnaie. Etre censé aujourd’hui c’est de réfléchir à une sortie ordonnée et non pas brutale car selon que l’on sorte bien ou mal de l’Euro fera la différence entre un effondrement brutal ou non.L’autre solution est de rester dans l’Euro et imposer la déflation au profit exclusif de l’Allemagne. Ce que tout le paysage politique propose. SOit on laisse filer un choc et on se redresse en 3 ans, soit on reste dans l’Euro et on appauvrit progressivement les populations. On sait qu’un appauvrissement de 30% est nécessaire. La seconde option offre au personnel politique la chance de nous enliser pendant 10 ou 15 ans lentement nous étouffer... Mais leurs privilèges sont maintenus, le système est sauf et on continue à faire la fête en jetant la responsabilité pour les autres.Il n’en demeure pas moins qu’il y a une réalité et elle est mécanique. On savait que l’Euro était implanté dans une « zone monétaire non optimale » et qu’elle n’avait aucun futur si l’on ne réussissait pas la convergence. Ils l’ont vendu en disant qu’elle viendrait ensuite ... C’est exactement le contraire qui s’est passé l’euro a fait exploser les divergences. Le résultat est qu’au premier choc la monnaie explose, c’est ce qui va se passer d’ici 6 à 12 mois. pour ceux que cette question intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_mon%C3%A9taire_optimaleDe nombreux experts brisent le tabou et pas des moindres. Le Deutsh Bank publiait un bulletin en août déclarant qu’un scénario d’explosion de l’Euro était très probable à un horizon de 6/12 mois. Depuis deux mois cet avis commence à être de plus en plus assumé et pas par n’importe qui ! Il semblerait même qu’il ne va pas attendre les élections dites, quelle impolitesse tout de même !Enfin, je vous rejoins sur un point marine Le Pen est avocate et elle ne convainc pas sur le fond du programme. Mais en face ça vole encore plus bas question économie, tous les candidats du PS sont avocats ou fonctionnaires ! Y’a mieux en économie ! Aucun n’a compris ce qu’il se passe, je crois que c’est évident. J’en ai autant pour Sarko qui lui est même plus emmerdant car il aime ramener sa bouille de partout, montrant ses gros bras pour masquer son incompétence et c’est gonflant.Je ne pense pas que la question de l’Euro est gérable politiquement, la monnaie va exploser mécaniquement et entrainera certains états dont la France. La seule chose que l’on peut faire c’est débusquer parmi les candidats le moins pire, c’est à dire celui qui en cas d’explosion, aura les bons réflexes qui permettront de limiter la casse et de nous permettre de rebondir rapidement.Marine Le Pen, (je ne l’aime pas et je m’en méfie) s’est positionné sur le bon débat et les français risquent de s’en rendre compte avant même l’élection. Elle sera au deuxième tour, portée par notre colère et le fait qu’elle ait été la seule à avoir poser le bonne question de l’Euro. Je ne pense pas qu’elle passera, mais il y aura une vague FN à l’assemblée qui risque d’ébranler le porte monnaie du PS et de l’UMP (rappelons qu’ils se financent au nombre de députés). ET là on virera tous ces connards et on verra apparaitre de nouveaux talents.Maintenant je pense que marine est en danger. Je suis à 100% d’accord sur son point de vue sur l’Euro, le reste représente une vision du pays et de l’économie qui a 30 ans de retard sur la modernité.Le jour où un candidat du PS ou de l’UMP déclare qu’il faut sortir de l’Euro, il gagtnera. Avant franchement, allez acheter les aspirines... -
@ Aimé Fay
Vous affirmez avec véhémence... mais vous n’apportez rien de bien instructif. Les BRICS, comme vous le dites un peu plus loin des banques,... font des placements. Ils ont cru ou feint de croire que l’euro serait bien géré, comme le mark l’était, par exemple. L’euro a été géré comme une escroquerie. Que le FN le dise est tout a son honneur.Ca ne nous donne pas une solution, mais c’est déjà mieux que de nous dire que la solution est de réduire le revenu des Français. Je vous souligne que j’ai une solution à proposer... dont le seul démérite serait d’appauvrir les crapules, banquiers, gouvernants marrons et autres gibiers de potence en regrettable sursis. Voyez le lien. Si vous y trouvez des empêchements, je serai ravi de vous répondrePierre JC Allard.Pierre JC Allard -
@ l auteur..
vous instillez un filet de haine, dans votre salade de contre-vérités, et n’obtenez que 20%
de lecteurs favorables à votre mauvais papier. Non !!! vous n’êtes pas vraiment aimé fAY !!!
et j’en suis vraiment heureux.. -
Binitials. brillante intervention, rien à redire
"SOit on laisse filer un choc et on se redresse en 3 ans, soit on reste dans l’Euro et on appauvrit progressivement les populations.«
En 29 ils ont mis un peu moins de 20 ans avant de s’en remettre, 3 ans je trouve cela bien optimiste, si vous précisiez votre pensez cela m’aiderais à comprendre, car ce que je crois savoir est que seul un état qui agis de manière dirigiste économiquement peu atténuer ce genre de chose, le problème est que derrière chaque crises de cette ampleur il y à une guerre mondiale derriére.
comment ? avec quoi ? qui ?
types d’actions ? méthodologie ? une mise au pas est nécessaire c’est certain»l’économie est une affaire trop sérieuse pour être laissez à des économistes/spéculateur/banquier« dixit Clemenceau avec le mots guerre
L’économie doit servir l’état et le peuple, PAS L’INVERSE !
»les statistiques et les chiffres parle mais ne crie jamais !« Gabin dans »le président"
-
Principe de base pour tous les ministres de l’économie depuis Clovis
« Allez chercher l’argent là ou il est »
Quand je vois le niveau de nos ministres et banquiers j’en suis a regretter de ne pas avoir une ménagère ayant une famille nombreuse au Ministère des Finances,
elle au moins elle sais compter !
-
Faut retourner à l’école, mon bon monsieur Fay... L’économie n’est pas faite pour vous !
En attendant vous feriez votre profit de lire un peu de Jacques Sapir, et tant d’autres, comme Allais, Greau, Rosa ou encore les économistes de Attac, Lordon et Cie, sans oublier Beruyer.Comprenez bien une chose, et je vous fais un cadeau de vous dire ça : Marine Le Pen n’est pas une économiste distinguée, qui passe son temps à collecter des informations sur les sites officiels européens ou français, de l’OMC, des banques, centrales ou pas, et de produire des pages de stats , d’analyses, de comparatifs etc... Et ce n’est pas ce qu’on lui demande, encore qu’elle fasse en la matière des progrès conséquents de semaine en semaine. Et oui, c’est une bûcheuse notre Marine.Son rôle c’est de synthétiser le travail des experts et de leur donner un contenu et un sens politique, ce qui manque tant à nos dirigeants UMPS, serviles et soumis au CAC 40 qui les rémunère si bien, comme en attestent les nombreux aller/retour de ces bonnes gens entre le public et le privé....Un mot en conclusion : ne vous faites pas d’illusion sur le candidat qui se retrouvera face à elle au second tour : elle l’ éparpillera « façon puzzle » comme elle l’a si bien fait avec Escrosi et Cahusac, et avant ceux là NKM, ou encore Mélenchon.A qui le tour ? -
@ l’auteur
Il n’y avait pas que des politiques limités en économie à cette émission.
Il y avait aussi le grand économiste Jacques Sapir, classé très à gauche, et il allait plutôt dans le sens de Marine.
On suivra avec intérêt ce lien :
http://ripostelaique.com/la-mort-inevitable-de-leuro-surviendra-t-elle-avant-ou-apres-les-presidentielles.html
L’article est accompagné d’une des vidéos les plus interessantes sur cette fameuse soirée, car les interventions sélectionnées sont largement celles de Jacques Sapir, c’est à dire du vrai grand économiste présent. Et il ne contredisait pas du tout Marine, loin de là.-
C’est sur que certains invités n’ont pas brillé ce soir là. C’est un fait.
On savait déjà que certains n’étaient pas brillants et comme ils ont voulu parler, on s’est vite rendi compte d’une chose, ils n’avaient pas changé depuis la dernière fois. Toujours aussi médiocres.
Concernant Jacques Sapir, économiste brillant classé à « gauche » partisan de la sortie de l’Euro, il ne va pas contredire MLP sur ce point , il pense que l’Euro n’a pas d’avenir.
Mais ce n’est pas parce qu’un spécialiste pense une chose, qu’il a raison. La plupart des grands économistes ont eu raison sur des points dans leurs théories et tort sur d’autres. Ce n’est donc l’avis que d’un spécialiste et l’économie, c’est pas comme la médecine ou la mécanique, c’est vraiment très ...fluctuant, les avis des experts.
Ceci étant, demandez à Jacques Sapir, ce qu’il pense de l’allocation parent, et de l’immigration zero et de l’expulsion des immigrés, ou pour rester dans le domaine de l’économie, demandez lui de vous expliquer sa conception du protectionnisme et vous verrez qu’elle n’a rien à voir avec celle que prône MLP
Je trouve dommage d’être contraint de vous rappeler de telles évidences.
-
@ Catherine
tres tres interresant, merci pour le lien.
Alors que la situation économique devrait etre la priorité de TOUT les politiques, on remarque que les proches de l’élysée sont complètement déconnectés.
J’ai pu remarqué, qu’il y a eut non pas un débat, mais une discution avec 1 invité à la hauteur de M. Le Pen.
Elle a enfin à été capable de répondre et d’argumenter à la fausse accusation : si vous sortez de l’euro vous ruinerez les francais !
C’est une avancée majeur pour son projet, beaucoup de monde attendait cette réponse. -
"Quasiment tous les Français/es ont des obligations grecques, soit dans leur assurance-vie, soit dans leur épargne longue et rémunérée.«
Monsieur Fay, êtes-vous familier avec le terme »investment grade« ? Apparemment non. Ceci devrait vous aider : cliquer ici. Maintenant que vous avez approché le monde réel des assurances vies (et donc des obligations qui sont derrière), pensez-vous que CCC (la note des obligations de la Grèce à 10 ans, juste avant D : Default) soit donc suffisant pour être structuré dans un produit de type capital garanti de 5 à 8 ans de durée de vie ? (90% des contrats assurance-vie en euro) Non bien sur.
»Vos propos ont manifestement dépassé la compétence d’Estrosi et de Cahuzac qui n’ont rien dit, médusés qu’ils étaient par un manque criant d’outillage économique, financier et bancaire. Pourtant, rappelons ici, que l’un des deux est le président de la commission des finances à l’Assemblée nationale !"
Pensez-vous maintenant qu’il vous faille fanfaronner en tançant untel ou untel ? Non encore.
-
Elle a été excellente lors de cette émission. Sapir acquiesse, Cahuzac approuve et Escrozi se ridiculise.
-
C’est votre interprétation, je ne vois pas d’approbation des trois autres débatteurs.
-
... moi, je n’ai retenu qu’une seule chose : Marine Le Pen acquiert un stature de presidentiable, et votre article, negatif a son egard, en est la preuve.
Point n’est necessaire d’etre super pointue (pour elle) en ceci ou cela, il suffit qu’elle s’entoure des bonnes personnes, des pros, et qu’elle oriente comme doit le faire le president la politique de l’etat.
Dans ce domaine, elle devient bien presidentiable.
Sa perception de la conjoncture n’est pas plus mauvaise que celle de ceux qui sont au pouvoir actuellement, son offre de solution a un sens et se trouvera sous la coupe des arbitrages républicains et democratiques lorsque elle sera au pouvoir (si elle y arrive).
Vous tous qui ralez au quotidien contre le fonctionnement de notre classe politique actuelle, si vous n’tes pas seulement que des beaux-parleurs, alors vous savez pour qui voter.
helas, en lisant cet article, je pense que rien ne va changer. les français aiment la cuisine, et sont desolés de bouffer du brouet amer et trop salé. pourtant ils vont garder la recette, de peur d’apprecier probablement un plat meilleur.... Ne vous plaignez pas ensuite...-
peut être que l’on ne peux pas comprendre cette article parce que l’on n’as pas à perdre et donc mieux à gagner contrairement a.
-
Aimé Fay :
Ne perdez plus votre temps à publier sur Agoravox. Ce site internet est devenu le lieu de rassemblement de tout les extrêmes de gauche comme de droite.
J’ai l’impression d’être dans un mixe écœurant entre Marianne2 et F.Dessouche.
Plus aucune modération, que des extrêmes et nourris par des extrémistes.Le passé ne démontre qu’un chose : lorsque des extrémistes on pris le pouvoir, ils ont fait tout perdre à la population. Démagogie quand tu nous tiens...
Aimé Fay : lorsque vous dites : Les crises grecque, portugaise, espagnole et encore plus italienne, n’ont rien à voir avec la qualité (bonne ou mauvaise) de leur monnaie nationale ! Idem pour la France.
Bien sur que la monnaie n’est qu’un outil Euro ou Franc français peut importe. Dès le moment ou un gouvernement dépense plus que ce qu’il ne fait comme rentrées et bien c’est la cata. Inutile de tenter de raisonner les fan de la Marine à ce sujet.
Ensuite l’argument numéro 1 c’est : une fois le Franc en circulation il sera dévalué. Mais dévaluer pour faire face à quelle monnaie ? Le Yuan ? Il faudra dévaluer de 75% au moins. Mais non la Marine parle de 30%, et qui sera attaqué par cette dévaluation ? Ni les États-Unis, ni la Chine mais bien les pays voisins de la France qui n’auront d’autre choix que de dévaluer à leur tour. Bref l’appauvrissement généralisé pour tout un continent. Belle réussite tiens : 50 ans à construire une paix que jamais l’Europe n’avait connue en 3.500 ans d’histoire balayée.
A ceux qui hurlent que la pauvreté s’installe dans la zone Euro : vous l’avez vue la situation sociale en Angleterre ou aux États-Unis ? 20% d’inflation sur le prix de la viande en 1 an au USA mais c’est vrai j’oubliais : c’est sans doute la faute de l’Euro. La crise économique est mondiale et touche toutes les nations.
Si Marine remporte les élections et qu’elle fait sortir la France de l’Euro, lorsque qu’elle verra que les problèmes continueront elle trouvera quoi comme excuses ? C’est la faute des étrangers ? C’est la faute des allemands ? Et puis quoi encore ? C’est toujours la faut des autres, c’est trop facile !
-
Eduquer n’est jamais une perte temps !
Merci. -
@ l’auteur
Vous êtes puant.
Qui vous a chargé de nous éduquer ? -
Eduquer n’est jamais une perte temps !
« Eduquer »...Tout est dit ! -
Eh bien en ce qui concerne le mot « éduquer », il a sa signification qui se trouve dans le dictionnaire. Je n’ai rien contre le fait qu’on veuille m’instruire, mais mon éducation, elle a été faite par mes parents et par moi-même, et je nie à quiconque le droit de me la faire (ou alors dans des jeux de rôle érotiques mais là on change de sujet...).
-
L’auteur est accro à la pensée unique , et dénigre le FN et sa présidente .
Qu’il continue à se bercer d’illusion , la bourse chute encore de plus de 5% aujourd’hui sous la houlette des brillants économistes dont on nous bassine les mérites .....-
La seule pensée unique que je connaisse fut imposée par le Maréchal Pétain et les membres de sa coalition lors du Régime de Vichy. interdiction des syndicats, fin de laïcité, interdiction des partis politiques, fin de l’assemblée nationale, la France aux français et la France au travail, Travail Famille Patrie, on aurait du ajouter et catholicisme. Et je rappelle à toute fin utile que le FN fut créé par des partisans de Mauras, des ligues, etc bref des héritiers de ce régime qui n’avaient plus de crédit durant les « trente glorieuses » et qui n’en n’ont retrouvé que grâce au choc pétrolier de 1973 et donc que MLP est l’héritière de ce régime et de ses idées.
Vichy ce fut çà : (source wikipédia)
10 juillet 1940 : à Vichy, vote par le Parlement de la Loi constitutionnelle du 10 juillet 1940 qui donne les pleins pouvoirs constituants au maréchal Pétain, président du Conseil, substituant l’État Français à la République française.
11 juillet 1940 : promulgation des actes constitutionnels fondant l’« État français ».
12 juillet 1940 : Pierre Laval vice-président du Conseil.
Aout 1940 Création des chantiers de jeunesse dont l’organisation était calquée sur les jeunesses hitlériennes.
3 octobre 1940 : statut des Juifs en conseil des ministres (Journal officiel du 18 octobre).
4 octobre 1941 : La Charte du Travail est promulguée par l’État français ; elle instaure des corporations par branches d’activité, dissout les syndicats et interdit les grèves.
27 mars 1942 : le premier convoi de Juifs quitte Drancy pour rejoindre les camps de concentration nazis.
30 janvier 1943 : création de la Milice française.L’historien Jean-Pierre Azéma a ainsi pu retenir six caractéristiques de l’esprit qui anime le régime réactionnaire de Vichy :
la condamnation sans appel du libéralisme ;
le refus du principe égalitaire, proclamé par la Révolution ;
une pédagogie anti-intellectualiste ;
la défiance à l’égard de l’industrialisme ;
l’affirmation d’un nationalisme fermé (qui s’oppose au nationalisme républicain d’avant l’affaire Dreyfus) ;
l’appel à un rassemblement national.Le régime de Vichy, privilégie les images d’une société rurale, corporative et religieuse. La « révolution nationale » fait du concept de folklore paysan étroitement imbriqué à celui du régionalisme un modèle normatif, partie intégrante de l’idéologie vichyssoise et de son projet culturel33.
L’épiscopat français obtient satisfaction sur un certain nombre de points :
La loi de 1904 qui interdisait aux religieux d’enseigner dans le public est abrogée en septembre 1940.
Les mouvements de jeunesse reçoivent l’agrément officiel en décembre 1941. En 1942, le projet de Pucheu d’instaurer un mouvement de jeunesse unique est écarté.
L’enseignement privé confessionnel reçoit des subventions de l’État (400 millions de francs en 1941).Alors quand je vous lis, je me demande : Quand ouvrirez vous les yeux ?
-
@MBX
toi aussi tu fais de l’agnosognosie ? T’en est resté à l’époque du Maréchal , faut évoluer pépère ! Surtout que nombre de ses disciples venaient du parti socialistes (Laval ) , des radicaux et des communistes (Doriot ) -
Pour mémoire je rappelle que l’agnosognosie est l’absence de conscience. or mes écrits démontrent le contraire.
Donc avant d’utiliser des mots dont visiblement vous ne connaissez pas correctement le sens, vous feriez mieux de vous renseigner et de vous cultiver un peu.Quand aux socialistes et autres communistes, je vous rappelle que des personnes sont libres d’adhérer ou de quitter un parti politique et de changer d’idéologie.
Cela se fait encore de nos jours, y compris au sein du FN. Et ce n’est pas pour cette raison que ces personnes ont plus de crédit. C’est souvent de l’opportunisme.
Votre argument est vraiment réducteur, ce ne sont pas les idéologies qui attirent ces personnes, c’est leurs ambitions.
Enfin il faut resituer le contexte historique de 39-45 puisque ces personnes ont rallié Pétain dans un gouvernement d’Union nationale au départ, la France était battue militairement, c’était la DEBACLE -
le débacle , elle est économique en ce moment !
si vous voulez mon avis , les collabos , ils sont à l’UMPS qui sont les complices du reich eurocratique antidémocratique ! le FN incarne la résistance à la mondialisation néolibérale dirigée par les bilderberg et les sionistes !
vous êtes complétement ringard à nous bassiner avec Pétain , c’est du godwin à deux balles ! 90 % des électeurs FN étaient même pas nés à sa mort !
-
@de la hauteur
il a des sorties qui ne sont pas très « political correct » , mais au moins il viole pas le petit personnel des Sofitels ! -
Merci Le chat pour la loi de Godwin, mais je n’y suis pour rien, ce sont les faits qui parlent. Ce n’est pas la loi de Godwin qui prétend que les fondateurs du FN sont les héritiers spirituels de Vichy et de L’OAS, c’est un fait, il suffit de lire la bio de ces personnes, leurs influences, leurs déclarations. La loi de Godwin n’a rien à voir là-dedans, que cela vous plaise ou pas.
Pour les sorties pas très political correct, c’est-à-dire 18 condamnations devant les tribunaux français et européens, Godwin n’a rien avoir encore avec les déclarations de JMLP, il est seul responsable de ses actes et de ses dires. Certes il n’a pas été impliqué dans une histoire de mœurs sexuelles, mais il a quand même frappée une femme, élue de surcroit (http://www.dailymotion.com/video/x22nzo_le-pen-derape-et-frappe-la-deputee_news). Et la justice et l’opinion publique ne lui ont pas donné raison. C’est encore un fait, et ne nous demandez pas de choisir entre un homme violent et un autre porté à l’excès sur le sexe, les deux tombent sous le coup de loi. Point.
Concernant l’argument qui consiste à dire que les électeurs potentiels du FN n’étaient pas nés et donc qu’ils ne votent pas FN pour les mêmes raisons. C’est peut-être vrai, surement même. Mais c’est pathétique. C’est comme si vous aviez dans votre famille un ancêtre qui aurait commis un forfait, que vous vous apprêtiez à commettre la même chose et que vous donniez comme justification que ce n’est pas pour les mêmes raisons et quand plus vous n’avez pas connu votre ancêtre. C’est un peu court comme justification pour s’exonérer de ses responsablités. Non ? Voudriez-vous dire ainsi que la plupart des électeurs du FN sont ignares ? Qu’ils n’ont jamais été à l’école ? Qu’ils n’ont jamais eu de cours d’histoire ? Jamais lu quoique ce soit sur le sujet ? Jamais vu un monument au morts ? Jamais su les raisons pour lesquelles certains jours sont fériés ? etc.
A moins que ce ne soit du révisionnisme ? -
Toujours autant de haine contre les gens qui ne raisonnent pas en terme de « pensée unique » !
Toujours autant de haine contre cette femme qui dit ce que beaucoup de Français pensent.
Crier, vociférez, insultez, calomniez le FN si vous le voulez, ce n’est pas cela qui fera fléchir cette femme de caractère.-
la seule haine que je vois, c’est le fait que deux militant d’un parti puissent jeter un homme dans la Seine, qu’un dirigeant d’un parti politique puisse frapper une députée, que cette même personne puisse hurler des insultes dans une assemblée, etc
ça c’est de la haine
Je ne vois aucun autre dirigeant de parti politique faire ou cautionner de tels actes. -
Cette émission a suscité bien des réactions puisque un autre papier a déjà été consacré il y a quelques jours
http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/marine-le-pen-et-jerome-cahuzac-101035pour répondre à Goupil et Marc Gélone, la monnaie unique n’explique pas le problème de crise dans lequel nous sommes. Le problème est mondial or L’euro n’est pas la monnaie de tous les pays.
Par ailleurs certains pays sont plus touchés que d’autres en Europe, pour la bonne raison, que leurs économies étaient plus fragiles. Pour mémoire, le développement économique de la Grèce, de L’Italie, du Portugal et de l’Espagne, puisque l’on parle de ces pays, c’est fait grace à l’apport des subventions européennes quand ils ont intégré la CE. Mais ces pays aveaint un retard économique considérable à l’époque. Alors certains ont été de bons élèves, d’autre pas mais ils n’en demeurent pas moins, que leurs économies sont restées plus fragiles que celles de pays plus développés et stables depuis longtemps. C’est quand même pas difficile à comprendre çà.Pour la « muflerie » concernant MLP franchement là je ris. Vu sa personnalité et celle de son père, qui n’a pas hésité à frapper une députée il y a quelques années. Le côté gentleman des dirigeants FN on peut en parler, mais je ne suis pas sur que cela donnent des points gagnants à MLP
-
Et vous vos compétences en économie ? c’est ...
vos propos sont absurdes.
Qu’une personne qui n’a pas de compétence en économie puisse avoir des ambitions présidentielles ne vous choque pas ?
Un boulanger qui ne sait pas faire du pain oui,
un plombier qui ne sait pas faire une brasure, oui,
un dessinateur qui ne sait pas imaginer les choses en 3D oui,
un paysan qui ne sait pas cultiver oui,
un pilote qui ne sait pas piloter, oui
mais une politique qui ne connait pas rien en éco, non,L’ambition de cette dame est de gouverner, mais gouverner quoi ? Puisque gouverner un pays c’est faire des choix économiques et politiques, les deux étant liés.
Vu la situation actuelle, il est évident qu’il va falloir opérer des changements importants en matière d’économie, donc si pour vous la personne la plus qualifiée est celle qui n’y connait rien, alors on va être vraiment dans la merde, et ça ne va pas s’arranger. -
Gouverner ce n’est pas communiquer, sauf quand on s’appelle SARKOSY.
Gouverner, c’est prendre des décisions faire des choix politiques (managériaux) et économiques au bon moment. Car ces choix vont avoir des répercussions sur le quotidien des gens que vous dirigez. C’est cela gouverner, manager ou diriger.
Et on se doit de communiquer sur les choix qu l’on fait et non de faire le choix de communiquer à tout prix.Je n’accorde pas ma confiance à la faculté de communiquer des gens. Je ne suis pas là pour qu’on me vende de la politique comme on me vendrait du divertissement. Non ce que j’attends au delà des phrases chocs sur les problèmes actuels, c’est des solutions concrètes, applicables et réalistes. Or le front national ne fait pas de proposition nouvelle et innovante.
Pour s’en convaincre il suffit de regarder les positions actuelles et les propositions de l’ancien programme (http://www.frontnational.com/pdf/programme.pdf). Oui je me suis tapé les 187 pages, oui je les ai lues et oui je peut dire que les propositions actuelles c’est de la remballe, de la resucée, du toilettage.
Quand à Jacques Sapir, économiste brillant classé à « gauche » partisan de la sortie de l’Euro, il ne va pas contredire MLP sur ce point , il pense que l’Euro n’a pas d’avenir.
Mais ce n’est pas parce qu’un spécialiste pense que.. , qu’il a raison. La plupart des grands économistes ont eu raison sur des points dans leurs théories et tort sur d’autres.Ceci étant, demandez à Jacques Sapir, ce qu’il pense de l’allocation parent, et de l’immigration zero et de l’expulsion des immigrés, ou pour rester dans le domaine de l’économie, demandez lui de vous expliquer sa conception du protectionnisme et vous verrez qu’elle n’a rien à voir avec celle que prône MLP
Je trouve dommage d’être contraint de vous rappeler de telles évidences.
-
-
@mbx
gouverner , c’est prévoir , alors quand on voit l’improvisation et les mesurettes à la petites semaine des baltringues qui nous dirigent , on est vraiment en droit de se poser des question sur leurs compétences !
-
@ le chat
Gouverner c’est prévoir, ....
Sur ce point je suis entièrement d’accord avec votre constat -
Eduquer n’est jamais une perte temps !
Merci.
foutre ! se sont les peuples d’europe qui vont se charger de l’education des banksters et de leurs collaborateurs , yep des milliards pour renflouer des banques qui ont privatisées les bénéfices et mutualisées les pertes , mon cher qu’avons nous à perdre ?nous ici presque au bord du précipice victimes de la terreur économique que le systeme que vous défendez nous impose ! cher mr quand j’entend le discour pompeux pédant et lénifiant que vous et les votres tenez je me prend à penser que cette crise manque singulierement de banquiers d’economistes se défénestrant ou se tirant une balle dans le caisson , me reste l’espoir que quelques peuples d’europe remédieront à cette lacune !!!!!
Asinus : ne verietur.-
Si l’euro n’avait jamais existé, je mettrais ma main à couper que nous vivrions une crise de toute façon. Ces problèmes sont périphériques à l’auto-destruction du capitalisme. « C’est structurel ! » me rabachait un vieux pas encore sénile.
Quand au jeu électoral puéril je ne rentrerai jamais dedans, je passe la main. FN ou pas FN.
(ce message est sponsorisé par Canada Dry)
-
A ce niveau là, je ne pense pas que le problème soit FN ou pas FN. Personnellement, je n’ai aucune envie de voir Marine Le Pen en tête à la présidentielle mais ce qui m’inquiète dans l’immédiat est de voir la nullité absolue de nos gouvernants et en particulier de celui qui était censé les représenter lors de ce débat : M. Estrosi. Quel abru... celui là ! C’est flippant !
Finalement, les seuls qui étaient vraiment intéressants à écouter étaient les 2 économistes (heureusement qu’ils en reste quelques uns d’intéressants).-
Oui, j’ai fait le même constat
-
ils sont tous là, les spécialistes en économie.
. c’est à mourir de rire !
le pen !!et le ségurane : « @ l’auteur Vous êtes puant. »ce fil sent en effet des matières de la même couleur brune que la peste qui empoisonne le pays depuis un demi siècle.pouah !-
et toi donc , tu viens juste poser un étron sur ce fl ?
-
Bien étrange cet article, qui glorifie l’incompétance économique des membres du gouvernement, et dévalorise, le seul candidat aux election ayant un programme économique.
attention à la double pensé ! ca nous ramene encore a votre monde Owelien et ca vous raproche de la sarkofrenie-
Inutile d’inventer des mots.
Et dites nous quel est donc ce fameux programme économique ?
Je suis curieux.
-
Le programme économique du front national pour le moment c’est deux points :
La sortie de l’Euro.
La défense du service public ( pour se donner une image sociale) .dixit : http://www.frontnational.com/?page_id=1159
un pdf est téléchargeable mais attention en page 2 on a droit à un avertissement :
« AVERTISSEMENT
Ce document n’est pas le programme économique du Front National pour
2012. Il s’agit des grandes orientations définies un an avant l’élection,
construites à partir des priorités identifiées.
Des conférences de presse thématiques régulières viendront préciser
progressivement ce projet.
Un chiffrage définitif interviendra lorsque le projet de loi de finances pour
2012 sera connu, à l’automne 2011. »Donc ce document n’est pas un programme et n’est pas chiffré.
C’est top !Donc chers militants de MLP arrêtez de nous expliquer que votre mouvement a un projet économique, il n’en a pas et c’est écrit par vos dirigeants.
Tout le reste n’est que communication. Or le pays a besoin de dirigeants pas de communiquants, on en a déjà un, et on a vu ce que çà donne.
-
Vous avez absolument raison ce document n’est pas le programme économique.
Il s’agit des grandes orientations.
Donc elle a des idées mais ne souhaite pas s’avancer, c’est plutot bon signe, elle souhaite du temps pour travailler son sujet et ne pas se lancer dans des promesses électoraliste irréalisable.
Depuis que je me suis interressé (à défaut de son « programme ») à son projet économiques, je remarque qu’ELLE TRAVAILLE SON SUJET que petit à petit elle trouve les réponses manquantes. (confère mon poste un peu plus haut)
Nous verrons donc cet automne le chiffrage de son projet, enfain j’espère.
Ce qui donne confiance, c’est qu’elle c’est donné un calendier de travail pour son projet et elle s’y tient.
Et d’ailleur, ce qui est interresant à souligner, est que lorsque les socialistes se donne un calendrier de primaire, Marine se donne un calendrier de travail.
Et vous donc, qui avez l’air si vif, quel programme économique soutenez-vous ? -
Pour le moment je ne soutiens aucun programme, j’en suis encore au lectures des uns et des autres et à ce que je pourrais pompeusement appeler une analyse, une réflexion plutôt.
Il y a des points sur lesquels je ne suis pas d’accord avec chacun des candidats.
Je trouve par exemple que les solutions proposées pour résoudre les problèmes d’achat, de salaires, de fiscalité ne sont pas suffisantes ou relèvent de l’utopie ou encore de l’archaïsme parfois. Et pour le moment je ne vois aucun candidat qui remporte vraiment mon adhésion.
Il y en a qui ne l’ont pas du tout, en particulier ceux qui représentent le pouvoir actuel.
je ne crois pas non plus au vote contestataire au premier tour.
Enfin concernant le PS, il ont un calendrier de primaires mais ils ont déjà un programme, auquel le vainqueur des primaires pourra ajouter des propositions qui lui sont propres.
Les verts aussi ont un programme, celui du modem est quasi finalisé et Borloo, de Villepin et l’UMP n’ont pas finalisé le leur.
-
En effet, utopie, archaïsme, parfois dangereux, se sont des mots que je pourrais utiliser aussi pour certain.
Le projet de MLP propose une vraie solution d’urgence, je parle d’urgence, car elle est incomplète.
En effet il y a 40 ans, la création monétaire à été confiée à des banques privées, car les politiciens étaient incapables de la gérer.
Leurs abus, et leurs dépenses incontrolées provoquaient régulierement des périodes d’inflation, suivies de dévaluations.
Si elle souhaites redonner à l’état son droit de battre de la monnaie, alors elle devra aussi trouver des gardes fous, pour éviter l’effet planche à billet, que l’on peu observer actuellement aux USA
politiqucependant est une avancée concrète, réaliste -
Je ne suis pas d’accord avec l’avancée concrète et réaliste.
Certes je partage le consta que vous faites sur bien des points, mais je ne crois pas que la sortie de l’Euro et la dévaluation du nouveau franc, avec le retour à la possibilité de notre etat de battre sa propre monnaie soit économiquement une avancée et nous permette de redresser la situation de la France et surtout d’améliorer notre quotidien.
-
« le seul candidat aux election ayant un programme économique. »
ça se saurait !! si les minarets, les immigrés, l’identité, le niqab...la sécurité...blabla.....représentent un « programme économique » on est d’accord.mais ça aussi c’est inapplicable. comme tout ce qu’elle annonce.lepen n’a qu’un projet, continuer à toucher son salaire de chef de parti familial et privé financé par les contribuables, et son salaire pharaonique de député européen, comme papa.d’ailleurs étant violemment contre une institution et réclamant sa destruction, il est assez curieux qu’elle se soit fait élire en son sein !! pour dynamiter de l’intérieur ?le fromage, té, c’est le fromage !-
Ben le vieux il en a bien bouffé de cette soupe pendant quarante ans, alors il fallait bien que quelqu’un dans la famille reprenne le flambeau.
En plus ça lui a bien réussi au vieux, mis à part quelques détails sur les fours, une petite chamaillerie avec une députée, et deux au trois conneries, il se faisait respecter dans la cour d’école.
Mais il est vrai qu’on entends parler de ce fameux programme économique et jamais on ne le voit.
-
c’est quoi le programme éco de la droite ? et celui de la gauche ?
Les premiers veulent fairent creuver la population pour réduire la dette, les deuxièmes veulent emprunter encore plus d’argent.
Mais qui parle d’arreter d’emprunter !
Tout ces blabla sur l’immigration, et l’islam c’est pathétique -
Cyril, vous ne pouvez nier que les blabla sur les mosquées, les immigrés, l’identité, la fin de la laïcité, l’allocation parentale et bien d’autre point ne font pas partie des propositions de MLP.
Pastori ne fait que le rappeler, il n’y a rien de pathétique dans le fait qu’il le fasse. -
Comme si une marionnette d’extrême droite, gauche, centre, droite ou verte pouvait encore agir sur ce qui est en oeuvre actuellement......
C’est une bascule, c’est la fin d’un monde, d’un système qui sur lui même s’effondre. Bien vu cet exemple des assurance vie. Il met le doigt sur ce que personne ne veux voir ou entendre. Tous quel que soit le bord politique à casser du sucre sur le banques, les institutions, les politiques.... !Mais, au final nous sommes tous responsables de cette chutes. Nous avons tous voulu et des assurance vie, et des des intérêts sur nos modeste économies, des prix bas partout...... Nous avons tous alimenté l’ogre qui nous dévore en utilisant les esclaves du tiers monde pour amasser nos stupides biens.Certes certains plus que d’autres, mais bon, si nous avions pu comme eux nous aurions fait. Toujours PLUS est le lite motif du stupide animal humain.Maintenant que c’est MORT ben y a qu’a faire comme jadis vendre sa liberté aux extrêmes plutôt que de ce regarder le nombril et prendre nos part propre de responsabilités.......Que Néni, après superman on ce met a rêver à super girl, et l’agonie continuera quel que soit le vainqueur de cette farce électorale....LES CAROTTES SONT CUITES et cette fois nous allons enfin apprendre ce que signifie laisser des plumes. C’est triste car cela n’avait vraiment pas lieu d’être si nous avions été en mesure de rêver d’harmonie et non pas de TOUJOURS PLUS !-
L’auteur a un parcours qui je pense, n’a probablement rien à envier au votre concernant l’économie.
En revanche, je trouve votre ton suffisant.
Je ne conteste pas ce que vous dites mais l’auteur ne prétends pas de choses contraires non plus.
Donc inutile de l’attaquer sur des propos qu’il n’a pas tenus. -
Sachez que les banques ne sont nullement obligées de placer de l’argent à 6% pour nous donner 3% sur un livret ridicule.
Vous avez raison et l’auteur ne prétend pas non plus le contraire. Mais vous le dites vous même, elles ne sont pas obligées, elles nous l’imposent, c’est un fait. Et elles font leurs marges dessus que l’on soit d’accord ou pas, c’est comme çà que le système fonctionne actuellement, c’est tout. Et l’auteur ne fait que le rappeler.
J’ai bien relu les propos de Monsieur Fay et je suis désolé après vérification point par point de ces arguments, je ne vois pas ce qui vous gène .Par exemple :
L’euro est bien devenue la deuxième monnaie de réserve mondiale depuis dix ans, et lors de la de la BCE en 1998, l’Euro n’existant pas les réserves de la BCE ont été faites à 85% en dollars et en yen et 15% en or. Il fallait rassurer les marchés et les états, c’est le but de la réserve et elle a été faite avec les monnaies et les valeurs qui dominaient le marché à l’époque. Depuis la création de l’Euro toutefois, beaucoup de choses ont changé.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_centrale_europ%C3%A9enne#Capital_actionnariat_et_r.C3.A9serves
Je cite : « 15 % des contributions ont été versées sous forme d’or et les 85 % restants l’ont été en dollars US et en /fr.wikipedia.org/wiki/Yen" title="Yen">yen. »
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serves_de_change
Je cite « Au 31 mars 2011 le dollar US représentait 60,7 % des réserves de change allouées dans le monde contre 61,5 % trois mois plus tôt. L’euro constituait 26,6 % des réserves allouées contre 26,1 % trois mois plus tôt. »
Y compris sur la compétence économique des candidats aux primaires socialistes. Ils ne sont pas des nobels en économie, mais force est de constater qu’ils connaissent mieux le sujet, leurs parcours respectifs, les différentes responsabilités qu’ils ont exercés, leurs discours, leurs arguments, etc. c’est factuel. Est ce que leurs propositions sont meilleures ? çà c’est un autre débat.
-
J’ai lu le programme du ps, j’ai rien vue du début d’une proposition pour résorbé la dettes et relancer l’économie, et leurs euro-bon l’Allemagne n’en veut pas.
Le programme sociaux économique bien que certain le critique « semble » bon, ou du moins et le plus proche des réalités, je n’ai pas besoin de conseil éco je connais les bases (modeste mais je les connais)
c’est évident qu’il y aura dévaluation, elle sera atténuer mais pas sans douleurs, ce faisant la masse monétaire sera a nouveau un moyen économique pour réguler nos import/export, voir relocaliser les usines en france via les taxes aux frontiéres.
Si pour les français la france c’est 65 millions de personnes, pour le cac 40 c’est 65 millions de consommateurs, là ou sa sent bon c’est que sa attaque aux portefeuilles des grandes entreprises, aller un reproche tous de même, elle à pas préciser si la banque de france serais nationaliser ou privé (ne jamais confier le pouvoir de battre monnaie à des privé)
Privé c’est des intérêts privé, tandis que l’état est sensé agir pour le peuple et est élu par celui-ci dans sont intérêt propre.
bref faire rentrer le génie dans sa bouteille et renvoyer à la niche les financiers/banquier sous contrôle de l’état dans sont intérêt propre.
Normale qu’ils sois pas d’accord, mais la récréation est terminer ! Parisot deviens hystérique quand elle entend parler de taxe aux frontière, je la comprend, faire fabriquer des produits par des enfants qui travaille 12 heure par jours pour des clopinettes dans le tiers monde, les taxes empêcherons ces produits de concurrencer la production local (emplois en plus donc) et beaucoup moins d’argent pour les grand patron car ont leurs ferme leurs débouché commerciaux.
Tu m’étonne qu’ils sont contre les exploiteurs,
faut voir l’économie comme un cercle vertueux, la c’est un cercle infernale.
-
Si cela concernait un sujet plus léger, cela serait drôle, mais ce n’est pas le cas.
Les Catherine Séguranne, Goupil, Marc Gelone et autres Le Chat militants acharnés d’extrême droite se débrouillent pour voter en utilisant probablement plusieurs comptes et se mettre ainsi en tête des commentaires les plus appréciés chaque fois qu’il y a un article sur MLP ou le FN.
La manœuvre est grossière. C’est toujours avec 10 votes environ.
C’est pas du militantisme, c’est de la bêtise, et c’est puéril. Et s’il fallait une fois de plus démontrer le caractère antidémocratique des ces personnes en voilà un bel exemple.
http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/marine-le-pen-et-jerome-cahuzac-101035
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/quand-le-monde-sert-la-soupe-a-98421
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/borloo-et-le-fn-entre-sincerite-98569
etc.Et vous êtes nuls à ce point ou quoi ?
Enfin pour terminer Catherine Segurane se prétend :
Féministe, laïque, patriote et bouddhiste.
- féministe mais soutient un mouvement contre le droit à l’avortement.
- bouddhiste mais soutient un mouvement contre la liberté de culte et le rétablissement de la peine de mort (1er précepte du bouddhisme : S’efforcer de ne pas nuire aux êtres vivants, ni retirer la vie).
- laïque mais soutient un mouvement qui milite pour la fin de la laïcité.
- patriote mais soutient un mouvement dont les fondements spirituels et politiques sont ceux de Vichy et de L’OAS ...
« La connerie à ce point-là, moi, j’dis qu’ça devient gênant. »
extrait de : Faut pas prendre les Enfants du Bon Dieu pour des Canards sauvages (1968)
Citation de Michel Audiard-
Je n’ai qu’un seul compte sur Agoravox.
Ce sont plutôt les islamo-gauchistes qui les collectionnent et qui en profitent pour insulter ceux qui ne pensent pas comme eux. -
mort de rire !
extrait des post de votre article : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/philippe-de-villiers-la-secession-101118
Par LeGus (xxx.xxx.xxx.177) 22 septembre 09:17
@catherine segurane,
Alors monsieur Vardon, on fait faux bond à ces anciens camarades de Fraction pour s’engager dans la marine ?
Votre changement d’avatar abonde dans ce sens...Honneur et fidélité Mouarf.
-
Par Mmarvinbear (xxx.xxx.xxx.221) 22 septembre 11:54votes : 1
Elle est un homme ???
Décidément, après Poulet-Dachary, le FN nous réservera toujours des surprises.D’ici à ce que l’on apprenne que Marine s’appelle en fait Jean-Marie... Et qu’il a couché avec Benito...^^Bon plus sérieusement, tu as une preuve, une source de ce que tu avances ? C’est pas que je la soutiens, loin de là, mais la diffamation gratuite, j’aime pas. C’est pas bien et ça renforce au final la victime quand on s’en rend compte... -
Par LeGus (xxx.xxx.xxx.177) 22 septembre 12:17votes : -1
@mon petit nounours,
Ben faut lire les liens que j’indique...catherine Ségurane est morte depuis longtemps hein.
Vardon s’est rallié à la marine, et l’avatar de Catherine ségurane est actuellement quoi donc ?
-
Par LeGus (xxx.xxx.xxx.177) 22 septembre 13:23votes : 0
@mon petit nounours,
Vous évoquez Poulet-Dachary, voici un reportage sur l’affaire.
http://video.google.com/videoplay?d... -
Par Mmarvinbear (xxx.xxx.xxx.221) 22 septembre 14:18votes : -1
« Ben faut lire les liens que j’indique...catherine Ségurane est morte depuis longtemps hein. »
Elle aurait pu être un homonyme. -
Par LeGus (xxx.xxx.xxx.177) 22 septembre 19:12vote : 1
@Mmarvinbear,
Je vous cite :« Elle aurait pu être un homonyme. »
Non mais franchement vous avez lu ses articles, vous pensez vraiment quelle est bouddhiste ?
Ou bien laïque, vraiment laïque et pas façon riposte ?À un moment il faut savoir faire un plus un égale deux, même si ça gène notre vision du monde peuplée de bisounours roses, même si vous semblez avoir des difficultés à imaginer que celui qui pleurniche qu’il est « islamo-agressé-eventuellement-à-coups-de-boing-dans-la-gueule », puisse n’être qu’un menteur.
lucidement votre.
-
-
Il y a vraiment des personnes providentielles dans ce pays.
MLP et PDV bien sur.
Et le titre de votre papier : La sécession monétaire est réalisable en huit jours, en clair comment sortir de l’Euro en 8 jours.
C’est tellement racoleur qu’on dirait un titre de Top Santé.
-
@MBX
je n’ai jamais eu qu’un seul compte depuis des années , et jamais on ne me l’a supprimé !
si tu veux des stats sur les multicartes , tu demandes à Momo , c’est l’oeil de Moscou !
-
je viens de signaler un abus pour ce poste, je ne sais pas si cela sers vraiement à ca, mais je trouve cette attaque personnel est complètement déplacée et hors de propos, il faudrait peut-etre accepter que les gens ne pensent pas forcement comme vous.
je viens en effet de remarquer depuis quelques jours, que le FN et le sionime sont des sujets tres mouvementé, et je restent persuadé que de nombreuses personnes votes, sans pour autant osez afficher une opinion. -
@cyril
je suis bien d’accord avec toi , ceux qui sont les plus virulents contre les électeurs du FN montrent leur étroitesse d’esprit et leur intransigeance , leur diabolisation et vaine et contre productive ! toi qui est écolo , sache que les électeurs du FN sont également soucieux du devenir de la planète et non pas des zombies qui marchent au pas de l’oie comme certains connards sur ce site veulent le laisser croire !
-
Cyril vous avez peut être raison sur le fait que des personnes peuvent voter sans pour autant exprimer leur opinion, çà je vous le concède.
Mais tout de même, regardez bien les post, les votes, il y a des faits qui sont plus que troublants. je ne prétend pas non plus que toutes les personnes citées agissent comme cela. Mais ne soyons pas naïfs.
Vous avez le droit de penser que je ne supporte pas d’avoir des contradicteurs, c’est votre droit.
Et je vous répondrai que je poste en essayant d’argumenter (voire de pouver) mes propos à chaque fois.
Les propos tenus sur segurane, je peux par exemple les démontrer et je l’ai fait. Lorsque l’on choisit de s’inventer un personnage imaginaire avec des traits de caractère tout aussi imaginaires, de poster ou d’écrire des articles et donc d’exprimer des opinions, on choisit de s’exposer à des réponses et des critiques. C’est normal et c’est la liberté d’expression, elle est valable dans les deux cas. Ce n’est donc pas un abus. Je n’insulte pas et je ne lance pas des idées sans étayer mes dires. -
je ne juge pas vos propos, je pense juste de le lieu n’est pas adéquat
-
@ Cyril
En ce qui me concerne, je pense que le lieu et les circonstances l’étaient et le pense toujours.
donc si cela vous a choqué, je le regrette. si -
« Il faudra quand même que vous, Le Pen Marine, vous nous expliquiez pourquoi l’euro, bien que si mauvais, soit devenu en seulement 10 ans, la 2ème monnaie de réserve mondiale ? »
Ca, c’est cocasse. Parce que les réserves de la BCE sont pour 85 pour cent en dollars...-
vous avez raison tous les deux
-
Parcequ’il est garanti, par tes économies, ton appart, les entreprises de ton quartier, les infrastructures, les monuments, les entreprises que l’europe à mis plus de 1000 ans à construire et développer.
-
non Le Pen, vous dites encore des bêtises ! Quasiment tous les Français/es ont des obligations grecques, soit dans leur assurance-vie, soit dans leur épargne longue et rémunérée.
Si je me souvient bien m’sieur le diplômé, Sarkozy avais obliger aux banque française de se porter garante pour la dette de la Grèce, voyez-vous m’sieur le diplômer QUAND la Grèce vas faire banqueroute grâce aux aides toxique qui atteigne des intérêts irremboursable désormais, les français vont donc PERDRE leurs "assurance-vie, soit dans leur épargne longue et rémunérée« . pour faire simple ils serons ruiné.
Là il y a encore des moyen d’actions MAIS la note de la France vas être dégradé APRÈS 2012, ce qui donnera une cure d’austérité jamais vue pour remboursé notre dettes (dont les intérêts vont fortement augmenter suite à la peur de ne pas se faire remboursé, les intérêts que la Grèce doit aux banques française seront tous simplement annulé m’sieur le diplômé et les grècques auront bien raison de la faire, COMME NOUS AURONS RAISONS DE LE FAIRE.
Comment payer une dette ?
Dévaluer la monnaie, en augmentant la circulation monétaire (inflation) ce n’est drôle pour personne et encore moins pour les rentiers (les pauvres) car leurs millions en banque diminue (en valeur) d’autant que l’inflation augmente.
Cette dévaluation est désormais INTERDITE par les traité européen, donc ont fait payer le peuple directement ou indirectement (voir les bataillons de nouvelle taxes déguisé), mieux la grande distribution à déjà anticipé en diminuant le grammage des produits et en augmentant le prix (qu’ils son intelligent ça ne se vois presque pas)
Sa s’appel une stagflation car en temps normale les salaires sont indexer sur l’inflation, là c’est interdit (c’est gentil pour le petit peuple)
En cas de crise faut investire dans l’or, que fait la france ? elle vas très probablement le vendre pour payer la dette qui est irremboursable m’sieur le diplômer.
Tenez j’avais lue un commentaire de ce genre sur un site éco :
»De toute façon les Français sont un peuple de paysans, ils prévois" ,
comprendre ont pourra se servir de leurs bas de laine pour payer nos conneries, sa sent l’emprunt russe à plein nez m’sieur le diplômer.
Tous ceci entraine des réactions de enchaine, réductions à tous vas et augmentation des taxes pour remonter les revenue fiscaux pour payer la dette.
Le système monétaire peu importe le temps reste le même, tacher d’étudier différente période, la révolution fiscale pendant la guerre de cent ans, la création du billet de banque, la crise de 29 etcc.... bref faite votre métier.
L’euro et le dollars n’étant basé sur rien de tangible, nos billets ne vaudrons plus bientôt que le prix du papier (le PQ sera plus rentable), bref euro dollars monnaie de singe.
Et la réaction enchaine vas toucher, le portugale (premiére gréve chez eux depuis pas mal de temps), l’italie, et l’espagne, quand ce sera le tours de l’espagne ce sera la faillite de la france CAR IL N’Y A PAS ASSEZ D’ARGENTS SUR TERRE POUR PAYER LES LUBBIES DE CE QUI NOUS SERT D’ÉCONOMISTE !
Enfin je suis que cuisinier après tous, c’est vrai je suis bête, c’est du vent la dette, il n’y as qu’a la restructurer voir l’annuler, les créancier ramperons pour revoir leurs sous, vous même ont peu les faire chanter pour éviter les attaques spéculative, ceux qui attaque ne reverrons rien, ceux qui sont cool aurons leurs sous.
Une monnaie forte à TOUJOURS FAVORISER LES RICHES, et les pauvres augmente fortement en France si vous voyez ce que je veux dire !
-
Merci de ce renvoie au formidable Cv de l’auteur où l’on peu relever 5 x le mot ’Banque’,
Cela permet de situer sa prise de position.
Car la vérité sur le projet éco de MLP c’est clairement de couper la tete aux ’banques’ -
« Vous nous dites que l’euro fait faillite ? Mais venez faire vos courses à Alger ou Jo’Burg ! »
Vous faite bien de nous dire cela, c’est une crise mondiale, quand les compteur serons remis à zéro, je ne donnerais pas trop cher de notre monnaie car elle n’est pas basé sur de l’or ou de l’argent, de fait elle n’a pas de valeurs réelle (seulement le pris du metal)
Une monnaies basé sur l’or est moins sujet à l’inflation
(les francs français étais en argent métal ! moins sujet à l’inflation qu’une monnaie de singe)
-
Y en as qui rigolerons moins quand ils se battrons pour un paquet de nouilles.
Sa nous manquais les soupes populaire tiens,
quel bonne idée youpiiiii !!!!
Faisons confiance à nos politiques et nos économistes, pour nous mettre au fond du trou avec eux pas besoin d’ennemi !
Rien que les pub « donner votre or » qui se multiplie devrais vous inciter à serrez les fesses
(sa sort quand la France est ruiné ces saloperies)Sa donne ça « avec les bijoux de grand-mamie qu’on à fondu j’ai gagner 400 euro, j’ai pu voyager dans les pays sous-développée qu’ont venais de bombarder, c’étais super !! »
c’est mal doubler en plus !
-
hahaha, oui elle me fait rire celle là !!!
voici ma version...
Hi ! Hi ! Mamie à économiser 2 ans pour se payer un collier en or, j’en ais gagné 400 euro hi ! hi ! je me suis payé une semaine de vacances, et maintenat j’ai plus rien ! hi ! hi, chui trop conne -
Le pire c’est que sa marche, et plus sa marche plus je m’inquiète car c’est exactement l’inverse qu’il faut faire,
en gros c’est sa « jouit et ne pense pas aux lendemain »
Il faut réapprendre « la cigale et la fourmis » à certain, et surtout expliquer ce que sa veut dire.
D’ailleurs les poèmes de La Fontaine étais appris aux roi pour l’éduquer (ils ont pas tous suivit ses conseil hélas !!):)
-
« militants acharnés d’extrême droite se débrouillent pour voter en utilisant probablement plusieurs comptes et se mettre ainsi en tête des commentaires les plus appréciés chaque fois qu’il y a un article sur MLP ou le FN. »Mbdx se trompe :ils n’ont qu’un compte mais ils sont en effet une dizaine, bien connus.sur des milliers et des milliers de comptes, le poids de ces gens est d’une dizaine. ça correspond d’ailleurs à l’audience réelle de ces partis dans la société. soit 1 ou 2%.ce qui correspond à la pertinence de leurs propos. sinon ils seraient plus nombreux.le reste, selon les scrutins, sont le plus souvent des votes irréfléchis de protestation....qui fluctuent selon les circonstances., un fait divers par exemple.un crime crapuleux ? : je vote ! une agression ? : hop je vote ! un élu qui déconne ? hop je vote.pour changer quoi ? on verra !leur formule de fuite en avant ? : ’« l’intendance suivra » !quand ils ont dit ça.....
certains croient que des messies ont la capacité de changer l’être humain et ont la réponse instantanée et efficace à tous les problèmes de l’humanité.les acharnés eux, c’est sans espoir. demandez leur d’expliquer leurs choix ils en sont incapables.. ils « croient », un peu comme les religieux .-
toi tu suis les mêmes bergers qui te mènent à l’abattoir sans te poser de questions !
-
SARKO grillé, les médias appartenant aux rapaces qui ont pris le pouvoir mondial n’ont rien trouvé de mieux que Marine LE PEN.
La partie n’est pas perdue pour eux, car les nostalgiques du temps des seigneurs d’une France catholique par force (inquisition, assassinats, tortures) restent nombreux. Ils avaient bien su profiter de l’invasion allemande en 1940 pour prende le pouvoir avec leur sinistre PETAIN.
Ils sont toujurs là et la partie ne sera pas facile
Voir « Résistants d’hier et d’aujourd’hui ici : »-
Le Pen fille n’a pas cinquante casseroles au cul comme la plupart des politicards français !!!
c’est ce qui lui donne sa force et son assurance...
-
On s’en fout d’avoir une monnaie forte ,ce qui importe c’est une industrie forte
quand je dis « on s’en fout » c’est une manière de parler ,en fait quand on a une industrie forte cela donne une monnaie forte ,et donc avoir une monnaie forte sans une industrie forte est un mensonge économique ,c’est de la pure illusion monétariste qui fait chuter toute l’économie ,c’est ce qui se passe en ce moment en Europe ,opposition entre politique monétariste prônée par l’auteur et politique industrialelle prônée par les gaullistes
Marine Lepen est une politique plus qu’une économiste et c’est pour cette raison qu’elle est plus apte à diriger un pays qu’un économiste aussi compétent soit il .
L’économie est au service de la politique et non l’inverse ,et la politique est au service de l’homme ;Le politique doit diriger l’économique et non l’inverse ,ce qui ne veut pas dire qu’ils s’opposent ou sont contradictoires en soi
De manière analogue et parallèlement la politique est au service de la philosophie et non l’inverse ;le philosophe doit diriger le politique et non l’inverse ,ce qui ne veut pas dire qu’ils s’opposent ou sont contradictoires en soi ,au contraire .Déjà Platon dans le politique fait une différence entre le philosophe théoricien et le philosophe pratique qu’est le politique .
Et au dessus de la philosophie il ya non pas la religion mais la Raison ,raison universelle ,absolue et transcendante
En fait si on définit la religion comme la relation et la liaison entre l’immanence et la transcendance et la philosophie l’expression intellectuelle et spirituelle de la projection transcendantale de la Raison,il ya équivalence entre la philosophie et la religion car la Raison ,universelle ,absolue et transcendante (avec un grand R et non pas la raison immanente individuelle avec un petit r )est l’appareil transcendantal qui projette la transcendance dans l’immanence
On pourrait techniquement et dans la pratique différencier la religion de la philosphie comme étant une spécialité de celle-ci vers le domaine de l’absolu et du transcendantal appelé théologie-
Si on sortait de l’euro...L’essentiel de ce qu’a dit Marine Le Pen est son programme commercial et monétaire qui conduit à une sortie de l’euro et du marché unique. La cause du mal est le « mondialisme », la concurrence déloyale des pays sans protections sociales (la Chine) et la perte de la souveraineté monétaire. Le FN « exige une réforme de la Banque centrale européenne » pour rétablir l’impératif de l’emploi. Si les autres pays ne nous suivent pas « notre nation doit être prête à recouvrer l’intégralité de sa souveraineté monétaire », en clair, comme l’a dit Marine Le Pen, de quitter l’euro et de rétablir le franc.
Même chose sur le commerce. Il faut « rétablir une nouvelle politique douanière » pour freiner les importations. Et « la France doit être déterminée à mettre en œuvre seule ces mesures » si les autres Européens ne nous suivent pas.Les débats ayant eu lieu cent fois entre les Six puis les Douze puis les Vingt-Sept, ils sont tranchés. Le fondement de l’Union est l’indépendance de la BCE et l’ouverture des frontières. La messe est donc dite d’avance, les autres pays membres refuseront de nous suivre. Marine Le Pen élue quitterait donc l’euro et le marché commun.
Que se passerait-il ? Un retour des usines pour les travailleurs « français » et des emplois « en nombre » ? Cette politique isolationniste et protectionniste conduirait au contraire à faire de la France un paria économique en Europe et dans le monde dont le coût social et économique serait à proprement parler effroyable. Voici en effet ce qu’il se passerait, inévitablement.
1- Difficultés techniquesRetourner au franc présenterait des difficultés techniques considérables. Il faudrait reprogrammer les tenues de compte et toutes les caisses enregistreuses du pays : rappelons que lors du passage à l’euro, cette conversion avait duré trois ans.
2- DévaluationL’objectif de la sortie de l’euro serait de dévaluer massivement le franc pour regagner en compétitivité. Le franc perdrait mettons 20% ou 30%. Bien entendu, il faudra le faire du jour au lendemain « par surprise » sinon tous les épargnants français, qui vont perdre instantanément 20% ou 30% de leur fortune, vont se précipiter pour vider leurs comptes et mettre leur argent en Allemagne ou en Suisse. Mais, si Marine Le Pen est élue, ce se sera vu dans les sondages avant le vote et les épargnants vont donc agir par précaution et « vider les caisses de France » dès avant l’élection.
3- La fuite des épargnantsMais imaginons que Marine Le Pen puisse conserver l’effet de surprise. Sitôt annoncé, toutefois, le « bank run », la précipitation est inévitable. Il faudra donc accompagner la sortie de l’euro d’un contrôle des sorties de capitaux et très sûrement d’une limitation des montants des retraits possibles par chaque Français à sa banque. La gauche l’avait fait en 1982. Cette pénurie d’argent pèsera, on l’imagine, sur le commerce et donc la croissance.
4- Une dette plus chèreLa dette française, 1.250 milliards, est en euros. Elle s’alourdira instantanément de 20% ou 30% de plus. Il faudra probablement faire défaut sur une partie si le gouvernement FN veut éviter de consacrer l’essentiel des marges de manœuvre budgétaire au remboursement. La conséquence sera une perte de confiance dans la signature de la France et l’impossibilité d’emprunter sur les places internationales pendant plusieurs années. Rappelons qu’aujourd’hui 63% de la dette française est détenue par des étrangers.
5- Sauver les banquesLes banques françaises ayant perdu beaucoup de leurs dépôts seront en grande difficulté. Il faudra probablement les sauver en les nationalisant, ce qui compliquera singulièrement la vie de leurs filiales à l’étranger. Le marché du crédit souffrira et l’Etat devra le soutenir, non sans coût.
6- Une mise à mal de notre commerce extérieurLes autres conséquences concernent le marché unique : la dévaluation française perturbera complètement son fonctionnement puisque sa création avait pour but de mettre fin à ce type de dévaluation interne en Europe. Comment réagiront les autres ? Probablement en élevant eux aussi des barrières douanières pour les produits français à l’export. Nos relations commerciales avec nos partenaires seront très affectées sinon en partie détruites. Rappelons qu’en France, un quart des emplois dépend directement de ces échanges extérieurs.
7- Une Union européenne très mal en pointL’Europe n’y survivrait sans doute pas. La France est trop importante. Chaque pays de l’Union défaite se retrouverait seul face aux Américains, aux Indiens et aux Chinois. Le « mondialisme » ne s’arrêterait pas sans la France, il continuerait, mais elle, elle s’arrêterait sûrement.
Marine Le Pen propose des solutions aventureuses dont le résultat serait un cauchemar pour la France, pour l’économie, pour l’emploi.
Eric Le Boucher
extrait : http://www.slate.fr/story/32565/marine-le-pen-scenario-fin-euro
-
"L’Europe n’y survivrait sans doute pas. La France est trop importante. Chaque pays de l’Union défaite se retrouverait seul face aux Américains, aux Indiens et aux Chinois. Le « mondialisme » ne s’arrêterait pas sans la France, il continuerait, mais elle, elle s’arrêterait sûrement."
Exactement la France est trop importante et l’UE l’oublie trop souvent, le français n’aime pas que l’ont ne respecte pas sont suffrage, la dette ? C’est désormais un moyen de pression, c’est un des rare avantage que nous avons, ce faisant nous serons plus a même de négocier, ha oui c’est dégueulasse, mais si c’est bien géré cela fonctionnera, la France pourra œuvrer pour une Europe des nations libre et souveraine.
Tenez que pensez-vous de cela, est-ce viable ?
Une europe des nations souveraine avec leurs propre monnaie national en conservant l’euro (de maniére fictive) comme parapluie permettant aux nations grande ou petite d’agir sur leurs économie indépendamment du pouvoir centrale camarade.
Mon bon amis, la France sera isolé ? Vous nous sous estimer, la France de part sa situation géographique fera basculer l’Espagne et l’Italie, l’Allemagne et l’Angleterre sera plus dur mais voilà, vous nous parlez des chinois et des us, laissez-les là ou ils sont, les européen décide pour eux même ce qui est bon ou mauvais.
Ha oui et pourquoi pas une annulation de la dettes commune aussi, voir une restructuration, lâcher les us et faire alliance avec la Russie, cela assurera notre indépendance énergétique envers les us.
ça ne fera pas plaisir c’est sûre, un peu cavalier sans doute, mais c’est ce qu’il faut faire, la France petit, minable, insignifiant, attend mon gars ont as le moyen de se libérer de l’hégémonie US depuis 45, compte pas sur nous pour laissez passer le train, ,car là vous êtes à la ramasse.
Sa plait pas aux us pffff tant mieux !
qui a dis que c’est compliquer, quand ont veut ont peut, dans tous les cas de figure cela ne se fera pas sans douleurs, et oui les us c’est fini ils ne pourrons pas gagner contre le monde entier contre eux et si ils faut inventé un nouveau système économique sans eux c’est encore mieux.
L’arrogance, les empires la France à l’habitude de les faire tomber, ayez confiance en vous !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON