Le Pen / Macron : l’impasse peut-elle se répéter ?
Il y a quelques mois encore, Marine Le Pen ne s’était pas encore remise de son calamiteux débat d’entre deux tours et avait été éclipsé par Mélenchon comme première figure de l’opposition. Macron, lui, avait quitté sa bulle et était en pleine descente aux enfers sondagiers. Las, aujourd’hui, un sondage de Marianne révèle que les deux augmenteraient leur score au premier tour…
116 réactions à cet article
-
Morte-couille !
La démocratie serait donc une impasse !?
Le pire des systèmes à l’exception de tous les autres !?
Nous nous serions fourvoyés ?
Bon, en même temps, avec un niveau de conscience politique entre le bulot et le pétoncle, on ne devrait pas s’attendre à ce que nos représentants sortent de la cuisine de Jupiter !?
Gaffe, on ne pourra bientôt plus choisir la marque de notre vaseline préférée !?
-
@Clocel
Salut Closel,
J’ai bien peur que vous ayez raison. J’en arrive à penser que voter pour le diable (un bon coup de latte dans cette fourmilière pour foutre la merde) plutôt que pour macron ou un macron 2.
Comme dirait un certain comique...on est pas sorti d’ la berge
-
@Clocel
en même temps faut relativiser... Le Pen et Macron se sont partagé l’électorat de Fillon (Wauquiez tombe)... Quant à Mélechon, il repart à chaque fois d’en bas avant de faire une « remontada »... en 2012 il était parti à moins de 5% avant de finir à 11,1%, et en 2017, il était parti à 6 ou 7% avant de finir à 19,5%... A la limite, 11 ou 12% est un très bon départ pour lui, compte-tenu en plus de ses affaires judiciaires... Quant aux autres électorats, ils n’ont pas bougé non plus.
Ce sondage marque surtout que les français sont égaux à eux-mêmes, et n’ont guère changé d’opinion sur le fond...
Les 5 « blocs » de 2017 restent là Le Pen, Fillon, Macron, Mélenchon, et le reste... juste le bloc LR qui s’est réparti entre Macron et Le Pen. Mélenchon au contraire résiste beaucoup mieux que d’habitude entre 2 élections, ce qui veut dire que les gilets-jaunes lui sont peut-être favorables en partie.
Ce qui est intéressant, c’est que les français, a contrario des gilets-jaunes, sont en demande d’autoritarisme... Macron, Le Pen et même Mélenchon, sont plutôt 3 figures autoritaires (chacun dans leur genre). Macron peut se servir des gilets-jaunes pour se poser en « rempart » contre le désordre... ça a l’air de fonctionner auprès de son électorat.
-
@Dom66
je ne pense pas que nous ayons intérêt à « foutre la merde »... la « merde » n’est jamais favorable à la démocratie et au débat d’idées... au contraire ! (grave illusion des anarchistes sur ce point). La « merde » favorisera au mieux une réponse autoritaire et étatique, à la demande de la population... Au pire, la « merde » (en cas d’effondrement institutionnel) favorisera des mafias violentes pas rigolottes du tout, des oligarques hyper pourris, des barbouzes sans foi ni loi, et des flics fascisants à la bavure... il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé à la fin de l’URSS...
les « braves gens » sont perdants dans les périodes de désordre...
je pense que la vraie solution c’est en fait de faire monter la conscience collective... mais pas seulement... il faut aussi entreprendre une forme de « mutation culturelle » collective, pour commencer à chasser de nos vies les valeurs humaines du capitalisme au profit des valeurs humaines que nous souhaitons (morale, fraternité, devoir, réciprocité)...
je pense que de tels changements (conscience politique + mutation culturelle) pourrait réellement jaillir quelque chose (je dis pas le paradis bien sûr, mais une forme de renouveau auquel nous aspirons). Mais il faut reconnaitre que le système capitaliste et son industrie du formatage culturel est encore totalement dominant (y compris dans les milieux dits révolutionnaires ou rebelles).
-
@seul le contenu compte...
les gilets-jaunes et Macron ont un point commun : diminuer (voir supprimer) les parlementaires... Ca vous fait pas réfléchir ?
En 68, les « révolutionnaires hyper connectés » avaient un projet commun avec Pompidou-Rotschild : dégager le PCF et les gaullistes, et autres « profiteurs »... ça a parfaitement fonctionné...
Les gilets-jaunes ont un projet grandiose : gestion de la démocratie en direct sur (par ?) Facebook...
quand vous aurez dégagé les vieux parlementaires ventripotants, vous n’aurez plus pour interface « démocratique » que les alogrithmes et le fichage intégral de Facebook... Voilà ce que vous allez obtenir les anarchistes !!! une révolution orange, pour entrer en phase avec la nouvelle ère du capitalisme...
Pour info, Steeve Bannon est financé par la banque Morgan Stanley, et la société Cambridge Analytica (où Bannon travaille) a été fondée par le Hedge Fund Robert Mercer... Steeve Bannon qui « fédère les populismes européens » grâce aux réseaux sociaux pas du tout manipulés.
(Les marxistes ont toujours affirmé que plus la démocratie est développée, plus elle est « pure », et plus la lutte des classes devient acharnée, plus aigüe et plus impitoyable, et plus le joug du capital et la dictature de la bourgeoisie se manifestent dans toute leur « pureté »... Lénine 4 mai 1919)
-
@Paul Leleu
Bref, vive le parti de l’ORDRE ! Contre la chienlit populaire, et pour protéger la « démocratie », l’état autoritaire (cache sexe bourgeois de la dictature). J’adore vos posts. -
Au pire, la « merde » (en cas d’effondrement institutionnel) favorisera des mafias violentes pas rigolottes du tout, des oligarques hyper pourris, des barbouzes sans foi ni loi, et des flics fascisants à la bavure... il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé à la fin de l’URSS...
les « braves gens » sont perdants dans les périodes de désordre...
@Paul Leleu
je ne peux que souscrire à cette analyse pleine de bon sens et de lucidité !!!!
j’ ajouterai même que la « merde » est un luxe que l’on ne peut pas se permettre au 21 ie siècle tellement les choses sont ordonnées mais fragiles .... les forces conservatrices n’ont que ce rêve en tête, nous soumettre et nous laisser la tête sous l’eau d’ailleurs cette dualité le Pen -macron représente cet autoritarisme plus ou moins affiché ou plus ou moins feutré selon les circonstances .... en tous cas une chose est sûre ces 2 là ne sont pas des libertaires, ni des libertariens et quoiqu’on en dise c’est 60 à 80 % des votants .... et là c’est plus que grave !!!
ce besoin de sécurité ou sécuritarisme à tout prix, on finit par l’avoir mais à vil prix !!!ce vote Le Pen n’est pas sans rappeler celui du vote communiste dans les années 50/60 où le PC atteignait 30% score formidable mais qui faisait tellement peur au bourgeois qu’il allait vite voter pour les réactionnaires ... donc ce vote RN va bloquer et pourrir le Jeu politique pour des années si les abstentionnistes ou les votes blancs ne prennent pas conscience qu’ils ne pèsent rien dans la configuration actuelle !!!
-
Sondons, sondons, il y aura toujours des ... pour en parler.
-
Bonjour, leypanou
On peut toujours se voiler les yeux pour ne pas voir la réalité du moment. Mais il est à craindre que ce sondage n’en soit un fidèle reflet.
Personnellement, je suis assez d’accord avec la tonalité de l’article, même si je regrette qu’il en soit ainsi !
-
@Fergus
Bonsoir, ce sondage venant d’Ifop reflète pleinement la canule macronienne. Avant de s’esbaudir il s’agit de savoir par qui est dirigé IFOP et nous aurons compris les petits tours de passe-passe. Leur petit matériel est bien rôdé. Bande de cloportes ! s les auditeurs et téléspectateurs sont de plus en plus becs fins pour gober ce genre de farce très rigolote comme quoi Macron gagnerait à nouveau !
C’est fini tout ça ! faut changer de disque. A moins que les suffrages comme les sondages soient trafiqués. -
@Nicole Cheverney
Bertold Brecht ironisait : « le peuple a mal voté, il faut changer de peuple »...
je pense qu’il vaut mieux partir des résultats des élections que de nos groupes Facebook et des vidéos you-Tube de quelques excités...
les français votent pour Macron ou Balkany... ils plébiscitent la télé-poubelle, la musique commerciale et les divertissements stupides... c’est juste une réalité...
mieux vaut partir des réalités et progresser, que de partir d’illusions...
-
@leypanou
Bsr
les sondages c’est comme les statistiques ,on leur fait dire ce que l’on a envie d’entendre....
Voici ce qu’en disait Churchill : « je ne crois pas aux statistiques ,avant de les avoir personnellement falsifiées » -
@Paul Leleu
Bonjour, quelle piètre opinion de vos contemporains ! S’ils sont dans la rue aujourd’hui, c’est parce qu’ils ont pris conscience collectivement que la situation actuelle n’est plus tenable. Alors qu’ils votent ou non avec l’abstention, le résultat est le même : la peur s’est emparée des tenants du statu quo, avec toujours le même scénario : l’épouvantail FN contre le gentil petit animateur Macron qui vient nous proposer sa marchandise avariée, pour sauver la Démocratie en danger avec l’arrivée en fanfare de la fasciste de service : Marine. Une Marine Le Pen qui a absolument et avec talent joué son rôle que les banques et le MEDEF lui ont dévolu. Ca a bien marché, en 2017, mais le scénario depuis a pris l’eau et il sera bien difficile de réitérer le même cas de figure. Entre-temps le peuple a découvert une chose : sa force, son instinct de conservation. Oui, vous avez raison, RIC et FREXIT sont les deux mamelles de la Démocratie dans la situation actuelle. La démocratie ne passera pas par les élections classiques, il y a trop de facteurs imprévisibles qui viennent perturber cette salade électorale qui a fait long feu mais qui ne marche plus. Même si les merdias continuent leur petit tapin tranquille.
-
@Nicole Cheverney
en 68, les « révolutionnaires radicaux » avaient un projet commun avec Pompidou-Rotschild : dégager les gaullistes et le PCF... mission réussie...
en 2019, les gilets-jaunes ont un objectif commun : dégager les parlementaires... ça vous pose pas de questions ?
le but des gilets-jaunes : une gestion en direct de la démocratie sur (par ?) Facebook... quand vous aurez dégagé les parlementaires ventripotants, vous n’aurez plus pour interface démocratique, que les algorithmes, l’intelligence artificielle et le fichage de Facebook... C’est ça votre objectif ?
Steeve Bannon, est l’agent américain chargé de « fédérer les populismes en Europe » grâce aux millions de la banque Morgan Stanley et du Hedge Fund Robert Mercer... c’est ça votre projet ?
Ne savez vous pas que les réseaux sociaux sont également possédés par des capitalistes, qu’ils sont tout autant contrôlés et manipulés que les médias traditionnels ? Mais vous êtes comme les 68ards avec les radio libres, vous croyez être libres... Mais nous finirons saucissonnés comme des chinois dans une société libéral-numérique-autoritaire.
-
@Paul Leleu
Personnellement je n’ai aucun projet. Mais un homme comme Etienne Chouard lui a bien un projet qui tient la route, il ne s’agit pas de remplacer les parlementaires par des algorithmes, mais par des être de chair, contrôlés par les citoyens et virés par les citoyens au besoin ; Si nous obtenons cela, ce sera un petit pas pour la Démocratie, un grand pas pour l’humanité.
J’aimerais connaître votre projet à vous ! Merci.
-
Mais vous êtes comme les 68ards avec les radio libres, vous croyez être libres... Mais nous finirons saucissonnés comme des chinois dans une société libéral-numérique-autoritaire.
@Paul Leleu
Là Paul tu te surpasses aujourdhui ton analyse est au -dessus du Lot bien sûr que tout ce que tu dis est juste et cet exemple des radios-libres est criant de vérité ....
au départ un projet vraiment libertaire et émancipateur mais vite récupéré par les Capitalistes qui en ont fait des radios commerciales .... mais la faute à qui ???
eh bien je vais être provo en disant la faute à ces gilets jaunes qui sont fiers de n’avoir jamais fait de politique pendant 30 ans et qui maintenant ont 30 ans de retard ......
car ils ont oublié un précepte fondamental en politique « la nature a horreur du vide »
comme si moi ou nous ?????avions voté pendant des années pour des candidats nous représentant parfaitement .... c’est une hérésie on a toujours essayé de voter pour le moins pire !
et je vais dire aujourdhui çà continue ..... car le mal dont nous souffrons n’est pas la Démocratie mais le contraire cad une absence de Démocratie ou une Démocratie très très limitée et c’est vérifiable dans tous les domaines société civile, entreprise etc...je dirai que les gens qui se battaient pour la liberté ou pour la Démocratie au début du siècle dernier seraient effarés aujourdhui lorsque « the economist »classe la France au 28ie rang des pays « dits démocratiques » ??????
alors pas de quoi pavoiser et plutôt rester modeste avant de donner des leçons aux autres notamment au Vénézuela !!!! -
En tout cas , ce n’est pas moi qui alimenterai ces scrutins !
J’ai décidé de ne plus participer à aucun vote tant que la constitution actuelle ne sera pas mise à mal .......
-
@Dan22
« J’ai décidé de ne plus participer à aucun vote tant que la constitution actuelle ne sera pas mise à mal ....... »
Mais qui va rendre possible le vote de son abrogation ?
Abstentionniste constant depuis la trahison du Congrès en 2008
qui avait permis de contourner le NON majoritaire du référendum de 2005
et d’installer « l’alternance » des maastrichiens de droite puis de gauche
jusqu’à l’aboutissement infernal du régime macronien totalitaire,
j’ai honte de penser que nous laissons aux plus courageux des Gilets Jaunes
la charge de renverser l’aboutissement de 40 années de lâcheté collective !
Il faut briser la chaîne de perversion U.E / Euro / OTAN -
@François Vesin
Jamais ils ne lâcheront le pouvoir ; quitte à falsifier les élections .....
Je ne vois que le chaos pour arriver à chasser tous ces parasites ; et croyez bien que je le regrette !!! -
@Dan22
Il faut voter si non les autres vont veauter encore une fois pour Marcon (décidément je me trompe toujours pour la place du R) -
Bonjour, Dan22
Ne donnez pas dans le fantasme ! Il est inutile de « falsifier les élections » puisque les électeurs — qui dans notre pays sont majoritairement de centre-droit — reconduisent toujours spontanément les mêmes types de gouvernement !
-
@Dom66
Voter oui mais avant il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière -
Bonjour, CRICRI59
« c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière »
Non ! Ou alors la quasi totalité des dirigeants des pays occidentaux appartiennent à des « républiques bananières » dans la mesure où ils sont élus le plus souvent avec moins de 30 à 35 % des inscrits !!!
-
@Dan22
Jamais ils ne lâcheront le pouvoir ; quitte à falsifier les élections .....
Entièrement d’accord. Ces gens là n’acceptent la « démocratie » que parce qu’ils sont sûr de gagner les élections.
Quand aux sondages, comment croire a ces conneries alors qu’on sait que tous les « copains » de Macron sont aux manettes de ces instituts de sondages . Un peu sérieux et de recul ne ferait pas mal à certain, au lieu commenté le plus sérieusement du monde ces sondages bidons.
-
Bonsoir, pascal58
Que de fantasmes exprimés en si peu de mots !
Il est vrai qu’il est si confortable de casser le thermomètre pour ne pas connaître la température ! -
@CRICRI59
Bonsoir CRICRI59,
Oui je suis d’accord avec vous : MAIS QUI ?? va changer le mode de scrutin ?? et bien c’est eux, et là ils ne changerons pas quelque chose qui est bien pour eux...donc...
-
@Dan22
« En tout cas , ce n’est pas moi qui alimenterai ces scrutins ! J’ai décidé de ne plus participer à aucun vote tant que la constitution actuelle ne sera pas mise à mal ....... » ...
merci Etienne Chouard et les anarchistes...
si Mélenchon était passé en 2017, nous aurions déjà une Constituante et le RIC (au moins révocatoire). Si Asselineau était passé, nous aurions déjà le Frexit... Mais comme il ne faut pas « participer à cette mascarade »...
dans son genre, LO, qui ne s’allie avec personne, est beaucoup plus intègre... ils ne croient pas à la mascarade électorale, mais ils permettent aux gens qui le veulent de mettre un bulletin dans l’urne...
-
@Fergus
Comment peut-on prendre des sondages d’opinions aux sérieux ? Ça me dépasse...
Mais, Il est vrai qu’il est confortable pour certain d’avoir le thermomètre dans le cul.. -
@Fergus
Il est vrai qu’il est si confortable de casser le thermomètre pour ne pas connaître la température !
Etes-vous sûr de ne pas regarder le thermomètre à l’envers ? Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais des milliers de Français sont dans la rue, et les merdias en apnée, à force de respirer la puanteur de leur logghorées mensongères, continuent à prétendre que le mouvement s’essoufle. Moi, ce que je constate c’est tous les samedis une marée humaine de Français excédés. Tout comme les sondages, ls chiffres de la participation sont aussi fantaisistes que les minables journaleux qui les diffusent. Et pour faire encore plus joli, ils nous présentent, ça fait plus professionnel encore, des graphiques de participation depuis le 17 novembre acte 1. A la radio, pareil, ces minus reprennent l’antienne éculée de l’essouflement. Qui vont-ils convaincre ?
-
Bonjour, Nicole Cheverney
Vous rigolez ! En novembre et décembre 1995 — année où j’ai participé à toutes les manifestations contre le plan Juppé —, les défilés totalisaient entre 1 et 2 millions de personnes !
Le fait est que le mouvement s’essouffle, ce n’est pas discutable, et les Gilets jaunes de ma propre ville le reconnaissent eux-mêmes. Qui plus est, ils sont désormais très divisés. La bonne nlouvelle, c’est qu’un nombre croissant d’entre eux participent, sous une forme ou une autre, au Grand débat : ils ont compris que c’était le meilleur moyen de peser massivement sur l’exécutif !
Quant à croire que les sondages sont « fantaisistes », libre à vous, mais le fait est que depuis des années et la mise en place de techniques plus affinées par les instituts, ils collent au plus près des réalités politiques du moment où les enquêtes sont réalisées.
-
@Fergus
Le grand débat ? Un bide monumental ! Ca prêterait à rire si cela ne coûtait au contribuable de payer par l’impôt, toutes les sociétés privées sous-traitantes chargées de l’organisation de cette pitoyable mascarade et du dépouillement des "interventions, questions, etc posées par des Français... triés sur le volet. On prétend 20 centimes par contribuable, oui, c’est un peu comme la moquette du palais je ne sais-quoi que madame la première a voulu faire changer, d’ailleurs c’est moche et triste, ou bien les assiettes de l’Elysée. 500 000 Euros, de l’Arcopal de luxe, quoi !
Vous croyez que les Français sont assez neuneus pour avaler cette mixture propagandiste télévisuelle ? A part quelques retraités et blaireaux de service.
J’ai l’impression que vous l’aimez bien Macron. Mais c’est votre droit aussi. -
@Fergus
tu es vraiment sénile pour croire au « grand débat ». -
@ Nicole Cheverney
Aucune « mixture propagandiste télévisuelle » dans les fortes revendications exprimées dans les cahiers ou lors des débats organisés ici et là à l’initiative d’élus, certes, mais aussi de militants associatifs, et même de Gilets jaunes ! Mais sans doute n’avez-vous pas pris la peine d’aller lire ou entendre ces contributions...
Quant à limiter cette participation à « quelques retraités et blaireaux de service », c’est refuser de voir ce qui se passe, en portant de surcroît un regard quelque peu condescendant sur cette participation. Mon regret, c’est qu’il y ait peu de jeunes.
« J’ai l’impression que vous l’aimez bien Macron »
Vous avez raison ! C’est pourquoi je veux le meilleur pour lui, et ce meilleur n’est pas à l’Elysée, mais n’importe où hors des sphères du pouvoir ! A cet égard, le Grand débat est un piège à cons qu’ils s’est tendu : soit il entendra de manière significative les revendications et le climat s’apaisera, soit il ne prend que des mesurettes sans importance pour enfumer les Français et la situation sociale deviendra explosive !
-
@Fergus
Quand on a comme chiffres des manifestations que ceux du ministère de l’interieur repris complaisamment par tous les médias de propagande, évidement que ces chiffres sont hautement contestables ! -
@ pascal58
Je ne doute pas un instant que les chiffres soient nettement minimisés par le ministère de l’Intérieur. Mais à l’évidence on est très loin des grands rassemblements des mouvements sociaux du passé !
-
@Fergus
Vous restez bien mesuré je trouve.
Quand dans une agglomération de 10 millions d’habitants il n’y a, Samedi après Samedi, qu’entre 5 000 et 10 000 GJ on est vraiment très très loin d’un mouvement social représentatif.
Et ces gens, qui ne représentent qu’une infime fraction de la population, n’ont à la bouche que la « Vraie Démocratie » dont ils voudraient définir les nouvelles normes pour nous tous.
Cherchez l’erreur. -
@pascal58
« Comment peut-on prendre des sondages d’opinions aux sérieux ? Ça me dépasse... »
Parce qu’il ne s’agit pas d’un sondage d’opinion mais d’un sondage d’intention de vote, c’est pas la même chose.
Je sens que je n’ai pas fini de faire du copié collé de mes propres messages :
"Les sondages d’opinion sont des questions posées à un échantillon représentatif de la population ciblée.Mais comme le font remarquer certains spécialistes critiques, les questions posées modifient la perception du sujet dans l’esprit des sondés. Or, les questions posées ne sont posées qu’à l’échantillon représentatif, pas à toute la population ciblée. Ce qui fait que la perception du sujet n’est modifiée que dans l’esprit de l’échantillon, mais pas de la population ciblée puisqu’on ne lui pose pas les questions.
Conclusion : l’échantillon cesse d’être représentatif dès qu’on lui pose les questions.
Le sondage d’intention de vote ne modifie pas les intentions des sondés.
.
Pour ceux qui sont curieux, le sociologue Patrick Champagne a publié une étude critique sur les sondage, on n’a pas fait mieux depuis :
« Faire l’opinion, le nouveau jeu politique », édition de Minuit.
Patrick champagne est un des fondateurs d’Acrimed "Les instituts de sondage ont utilisé la précision des résultats des sondages d’intention de vote pour faire croire que les résultats des sondages d’opinion étaient aussi valables, ce qui est faux."
Et je rajoute : on ne peut pas trafiquer autant les sondages d’intentions de vote car, contrairement aux autres sondages, il finit par être vérifié par les élections. Le sondeur qui aurait publié des sondages trop éloignés des résultats des élections perdrait toute crédibilité et, donc, des contrats.
.
-
@Clouz0
ils sont peu nombreux car ce ne sont pas toujours les mêmes. -
@foufouille
@Clouz0Et surtout les chiffres ne sont donnés QUE par le ministère de l’intérieur :
http://www.entreprise.news/gilets-jaunes-un-syndicat-de-police-denonce-les-ordres-recus-et-les-methodes-de-comptage-des-manifestations/D’habitude, on a X milliers par la police et X milliers par les manifestants, on tape grosso modo entre les 2 pour avoir le chiffre réel. Mais ça, c’était avant, maintenant, tout vient en direct de Castaner.
Mais le contrôle et la centralisation de l’information, c’est en démocratie ou bien, on m’aurait menti ?Et ce n’est pas très difficile de voir que les chiffres ne « collent pas » 80.000 policiers mobilisés pour 50.000 manifestants ...
-
@Attila
Mais n’importe quoi. C’est un sondage d’opinion. Un sondage d’élection ne peut existe que le jour ou tous les candidats sont officiellement déclaré. Ce jour là, les instituts de sondages vont très attention a ce qu’ils publient par leur résultat sera comparé a la vraie élection. Là, on peut peut prendre au sérieux les sondages.
Mais parler de sondages d’élections avec des candidats virtuels est une fumisterie.
-
@Fergus
C’est vrai mais le GVT et certains gilets jaunes ont tout fait pour casser le mouvement :
- Liste aux européenne (Levavasseur, Valette, ...).
- Grand débat (certains y croit et attendent de voir)
- Les gilets jaunes sont des fachos/antisémites (répété en boucle dans tous les médias)
- Attention aux casseurs/ultra gauche/anarchistes messieurs/dames, n’allez pas prendre un mauvais coup
- Tir tendu de LBD à la tête, n’allez pas prendre un mauvais coup, voir les chiffres, c’est incroyable le nombre de mutilés/blessés.
Alors forcement, ça doit en refroidir qquns mais malgré cela, il en reste vraiment beaucoup plus que ce que nous dit Castaner. Ce mouvement est parti pour durer ...
- Liste aux européenne (Levavasseur, Valette, ...).
-
@pascal58
« Mais n’importe quoi. »
Merci d’annoncer la teneur de votre message pour qu’on ne se risque pas à le lire..
-
@Fergus
Bonsoir, Je n’ai plus la télé depuis 7 ans maintenant et je m’en passe largement. Par contre mes amis l’ont et je ne fais que relater ce qu’ils en pensent, un échantillon d’opinions qui en vaut bien d’autres. Tout simplement.
Vous regrettez qu’il y ait peu de jeunes,mais ils sont pour la plupart dans la rue, les samedis à Paris, en Province et sur les ronds-points, la télé ne semble pas les intéresser eux aussi plus que ça.
Macron ne prendra aucune mesurettes, il a déjà pris les grandes mesures nécessaire pour casser le pays et le tissu social, elles sont actées et il les finalisent. il fait les réformes que l’UE lui impose. Et après le grand débit... de paroles, il ira jusqu’au bout, c’est pour cela qu’il est là. Et la situation deviendra explosive comme vous le dîtes si bien.
De plus, si Macron devait partir, à moins de changer de république, de système, de faire une constituante et d’éloigner cette petite camarilla de copains de la Finance, il sera toujours dans les sphères du pouvoir. C’est pour ces gens-là une sorte de drogue dont ils ne peuvent pas se passer. -
@Paul Leleu
Normal que vous aimiez LO, ils servent d’opposition controlée et proche du système, pour piquer des voix aux autres opposants.
https://pouvoiraupeuple.wordpress.com/2017/04/13/metapolitique-nouveaux-clivages-et-presidentielle-2017/ -
On va avoir droit au sursaut Européen avec toute la puissance des merdias et leurs journalopes derrière leur Macrounet d’amour a lui téter le fion tentant une fois de plus de projeter le troupeau des mougeons bêlants au fond de l’abîme ....
-
Je vais voter pour ma machine a lever car elle a un programme propre ....
Et comme le disait si bien Coluche , le vote servirait a quelque chose il aurait été déjà interdit ....
-
@zygzornifle
moi aussi même si je ne l’aime pas, mais Marcon et sa bande de salopes JE n’EN veux PLUS donc....
un bon coup de latte dans cette fourmilière pour foutre la merde -
@zygzornifle
je ne suis pas d’accord avec vous... Depuis toujours les marxistes et les anarchistes disent (chacun dans leur genre) que l’élection bourgeoise ne sert à rien... n’empêche... boycotter a un sens, si c’est pour préparer autre chose... mais sinon, c’est juste laisser une autoroute encore plus ouverte au pouvoir bourgeois.
Le « tous pourris » bénéficie à fond au pouvoir bourgeois... de ce point de vue là, les gilets-jaunes participent des cette ambiance berlusconnienne... Car le « tous-pourri » permet de critiquer tous azimuths, mais pas de contruire... Et c’est un des processus fondamentaux de la domination bourgeoise...
si Mélenchon était passé en 2017, nous aurions déjà une constituante et le référundum révocatoire... avec Asselineau nous aurions déjà le Frexit... Quant aux « petits candidats », ils vous laissent la possibilité d’un vote de témoignage beaucoup plus argumenté que la simple abstention...
-
Les responsables de la situation actuelle sont les électeurs qui ne font pas le travail minimum d’information que l’on est en droit d’attendre de la part d’un citoyen adulte normal.
Il n’y a pas 5% des électeurs capables de répondre à des questions simples mais dont la réponses est déterminante :
— qui décide de la politique économique et sociale du gouvernement ?
— quel est le nom exact de la doctrine économique appliquée par ce gouvernement et les précédents ainsi que dans la totalité des pays occidentaux ?
.
Les réponses à ces questions sont facilement accessibles à tous les citoyens.
.
-
@Attila
Ben, si « les électeurs faisaient le travail minimum d’information que l’on est en droit d’attendre de la part d’un citoyen adulte normal », ils ne voteraient pas pour élire mais pour émettre un avis qui compte et dont on tient compte. Ils participeraient à la vie citoyenne en somme.
Pour répondre aux deux questions (je suis joueur) :
— les banques
— le fascisme
J’ai juste ? -
@Steph87
Pour quelqu’un qui lit régulièrement Agoravox il est facile d’être plus précis et plus pratique, non ?.
-
@Attila
De mon point de vue, ce sont
— Les organisations de gauche
— Le socialismeJ’ai bon ?
-
On constate que Macron ne récupère pas la totalité des voix que Wauquiez a perdues par rapport à Fillon. Sont-elles allées partiellement à Le Pen ?
À moins qu’elles remplacent les voix des déçus de Macron qui elles se déplacent vers l’abstention.
Il est possible qu’une partie des voix perdues par Mélenchon aille vers Le Pen qui ne subit pas comme lui le pilonnage des merdias.
JLM a souffert de l’image qu’on a pu donner de lui dans les merdias après les perquisitions illégales qu’il a subies et qui l’ont indigné, lui, le grand émotif, à constater où dans sa chère France, on en été arrivé en matière de respect de l’opposition parlementaire.
Mais il a eu le tort, en 2017, de parler de « membres de notre famille » de l’autre côté de la méditerranée alors que les gouvernants successifs d’Algérie cultivent le ressentiment envers le « pays colonial ».
De ce fait, il a paru ouvrir les bras à une immigration massive de Maghrébins en France alors que beaucoup d’entre eux, notamment en région parisienne, mettent comme un point d’honneur à se distinguer de la population « gauloise ».
Ceci démontre aussi qu’internet malgré sa popularité ne parvient pas à équilibrer la vile propagande des merdias de milliardaires.
Cependant pour le score de Macron, il faut s’attendre à une baisse d’ici 2022 s’il persiste, ce qui est probable, à mener sa politique toute en faveur des parasites sociaux au détriment du reste des Français.
-
@Alren
je pense que les électeurs de Fillon se sont répartis chez Macron et Le Pen, ce qui explique leurs augmentations (Wauquiez est tombé)...
je ne crois pas que Mélenchon perde du terrain (malgré ses affaires médiatiques)... au contraire ! Il a toujours eu des mauvais sondages entre deux élections, avant de faire une « remontada » pendant la campagne... en 2012, il est parti à moins de 5% avant de finir à 11,1%... et en 2017, il est parti de 6 ou 7% avant de finir à 19,5%... Il est peut-être donc (avec 11 ou 12%) sur d’excellentes bases de départ. Ce qui signifierait que (contrairement à ce que disent les médias), les gilets-jaunes lui profitent en partie, au moins en renforçant sa base...
On verra bien...
A propos d’internet, j’ai toujours dit qu’il faut se garder de trop d’enthousiasme... d’abord, internet et les réseaux sociaux sont aussi possédés par des milliardaires... et qu’internet est également manipulé et infiltré (affaires Snowden, Cambridge analytica, etc). .Savez-vous que Cambridge Analytica était fondé par le Hedge Fund Robert Mercer, et que l’agent Steeve Bannon y travaillait ? Steeve Bannon qui est là pour « fédérer les populismes européens », tout en étant financé par la banque Morgan Stanley... ne nous enflammons pas, internet est aussi sous contrôle...
-
Il y a une erreur dans les chiffres donnés : il y avait 8,5% de votes blancs si on compte en pourcentage des inscrits. mais sur la base des votants (ce qui est le cas avec le chiffre de 19% du sondage), il était de 11,5%.
-
Je ne voterai pas car je suis un citoyen et je n’abandonnerai pas ma force de pouvoir à des voyous.
-
@Steph87
Salut Steph87,
Ne laisse pas les moutons te tondre, ce ne sont pas les candidats qui manque, moi j’aime « Assez l’ Lino », mais il est trop bas, mais je ferais tout ce qui est à ma portée pour nuire au « marcon »
un bon coup de latte dans cette fourmilière pour foutre la merde
-
@Steph87
« Je ne voterai pas car je suis un citoyen et je n’abandonnerai pas ma force de pouvoir à des voyous. »
Mais quelle « force de pouvoir » possède un citoyen à part le vote ?
La grève générale ? L’insurrection armée ?
Il faudra bien des dirigeants politiques à plein temps. Un élu, c’es tmieux qu’un chef coutumier ou un roi héréditaire. Non ? -
@Alren
Je parle d’une force de pouvoir qui ne peut pas (hélas) s’exprimer alors qu’elle le devrait : je ne veux pas donner mandat à des voyous. Je veux que mon avis compte. Le vote n’est surtout pas une arme que possède le citoyen, c’est la pelle qui l’enterre lui et ses aspirations. Je veux bien voter mais pour donner mon avis pas pour élire.
« il faudra des dirigeants politiques à plein temps » oui je veux bien mais tirés au sort et révocables alors. -
Bonjour, Steph87
« Je ne voterai pas car je suis un citoyen et je n’abandonnerai pas ma force de pouvoir à des voyous »
Ce qui veut dire clairement que vous soutiendrez par défaut la camp vainqueur, quel qu’il soit !
-
@Fergus
Ah bon si je ne participe pas, je soutiens ? tiens donc drôle façon de voir, c’est facile comme ça la mascarade peut se poursuivre... -
@Steph87
Élections législatives partielles à Nantes en 2016, 70% d’abstentions. Qui a été élu ?
"On a donc eu une candidate PS élue par 12 % des habitants, dont seulement 7 % avaient voté pour elle au 1er tour.Ca calme… "
À tous les naïfs du vote blanc
.
-
@Attila
On est d’accord alors ! C’est bien là le problème, le système permet à un type d’être élu avec 6,98% des électeurs en faveur de son programme et vous voulez continuer ???? -
@Steph87
Continuer ? Certes non mais pour changer de système il faut le Pouvoir. Les clés du Pouvoir sont remises à celui qui obtient la majorité des suffrages de ceux qui sont venus voter aux élections.
Les électeurs ont le pouvoir de changer les règles en votant pour un représentant sincère : il y en a, il faut étudier les propositions de tous les candidats pour les trouver..
-
@ Steph87
Non ! La « mascarade » se poursuit parce qu’une majorité de votants et d’abstentionnistes ne se portent pas sur les offres alternatives aux partis dominants !
-
@Fergus
Ben non, la mascarade continue parce qu’une minorité continue de croire au père Noël et vont déposer leur peur dans l’urne avant de faire les bonhommes devant leurs gosses tels des cinglés qui s’auto-persuadent entre eux qu’ils sont grands, citoyens etc...Je t’informe que voter pour élire est une injonction paradoxale. Les candidats sont choisis par les très riches et sont autorisés à se présenter. Alors de quelle alternative parles-tu ??? Tu n’as toujours pas compris qu’il n y en a pas ? En votant pour élire tu combats dans l’arène qu’ils ont érigés et tu penses sincèrement qu’il y a une alternative susceptible de prendre le pouvoir ? Tu vas passer ta vie à croire à leur belle fable ? -
@Attila
Les électeurs n’ont aucun pouvoir. Ils vivent dans un pays où la constitution a été écrite par ceux-là mêmes contre qui elle est censée les protéger de leurs abus de pouvoir !!! C’est comme si Mesrine écrivait les lois contre les braqueurs ! Enfin un enfant comprend cela, on est où là ? -
Xenozoid 16 février 2019 18:23@Steph87
comme disait un humourist americain (george carlin..je pense) but but but , they are not elected they are selected,il ne sont pas élu ils sont sélectionné
-
@ Steph87
A ce détail près que les « abstentionnistes militants » se mêlent de facto aux inciviques, aux marginaux de tout poil, aux branleurs invétérés et aux asociaux qui ne vont pas voter pour de très mauvaises raisons. Ce faisant, ils se décrédibilisent !
Lorsque l’offre ne convient pas, la solution n’est jamais dans l’abstention mais dans le vote blanc qui nécessite de se déplacer pour déposer ce bulletin de protestation dans l’urne et crédibilise le geste de celui qui l’accomplit !
-
@Fergus
ton vote blanc ne vaut rien car le vainqueur s’en fout. -
@Alren
Mais quelle « force de pouvoir » possède un citoyen à part le vote ?
La grève générale ? L’insurrection armée ?Il reste aussi notre billet dans le portefeuille. Imaginez :
Si au lieu d’acheter chez Amazon, on achète au petit commerçant du coin
Si au lieu d’utiliser Google, on utilise un autre moteur de recherche
Si au lieu d’utiliser Skype, on utilise une autre messagerie
Si au lieu d’utiliser Windows, on utilise Linux
Si au lieu d’acheter un Iphone, on achète juste un téléphone
Si au lieu de partir en vacances par l’autoroute, on revenait à nos bonnes vieilles RN.
etc etc etc ....
Je sais, je rêve .... C’est tout de même mieux que ce cauchemar éveillé.
Tous cela pour dire que notre argent à tous a beaucoup plus de pouvoir que notre bulletin de vote !! Mais nous l’utilisons tellement mal, soumis que nous sommes aux pulsions, au conformisme, etc ... -
Bonsoir, foufouille
C’est parfaitement exact tant que le vote blanc n’est pas reconnu. Mais le vainqueur se fiche encore plus de l’abstention !
-
@Fergus
A ce détail près, c’est que ce sont les votants qui donnent mandat à leurs maîtres. Et ils ont beau l’avoir à chaque fois la où je pense, ils aiment ça on dirait. C’est eux qui ne sont plus crédibles en participant au théâtre de guignol électif. Le vote blanc, l’abstention, les élites s’en moquent, il n y a pas de quorum. La solution n’est pas dans l’abstention ni dans le vote blanc, la solution c’est de ne pas voter pour élire mais de voter pour décider c’est là toute la différence entre un citoyen est le pseudo-citoyen dont les élites gavent les cerveaux des crédules pour leur faire croire qu’ils sont citoyens et pour les gonfler d’orgueil depuis des décennies. Le résultat on le voit, un peuple totalement docile, inculte, qui ne se pose plus de question (je parle en général) bref une véritable idiocratie. -
@Attila
Les électeurs ont le pouvoir de changer les règles en votant pour un représentant sincère : il y en a, il faut étudier les propositions de tous les candidats pour les trouver.
Je suis d’accord mais :
Déjà les 500 signatures de maires posent problème, car il faut une véritable logistique pour les avoir. Tiens une idée, on pourrait compléter par 500 signatures de maires OU 300.000 signatures de citoyens. (Chiffre à affiner).
Et pour finir, quand on voit comment les médias traitent les « petits candidats » et ont fait monter la mayonnaise Macron, ça va être compliqué d’informer le peuple correctement. La masse a besoin qu’on leur mâche le boulot, ils préfèrent regarder leur match de foot ou les marseillais à miami plutôt qu’aller sur internet pour s’informer. La société du spectacle engendre de parfaits petits moutons.
Il n’y a qu’à voir Agoravox ou l’on croise toujours les mêmes pseudos à 80% et cela fait environ 10 ans que j’y suis ... La fibre citoyenne, on l’a ou on l’a pas, ce n’est que mon avis.
Bonne soirée -
@Fergus
c’est pareil l’abstention est aussi déclaré dans les médias. le vainqueur se contrefout des vaincus depuis de gaulle. -
@Steph87
« Les électeurs n’ont aucun pouvoir »
Ce n’est pas vrai, les électeurs ont le pouvoir de changer de politique en bougeant leur cul pour venir voter pour un représentant dont le programme est proche de leurs idées. En 2017, nous sommes une minorité à être venus voter pour des candidats qui voulaient instaurer le Référendum d’Initiative Populaire. Si la majorité des électeurs avaient fait comme nous, nous aurions le RIP depuis plus d’un an déjà.
Faut savoir ce qu’on veut !.
-
@Yoann
Vous avez raison, pour le candidat qui arrive la marche est très haute. Pour fonder un mouvement politique sans l’aide des financiers, il faut dix ans.
Pour informer le peuple correctement je ne vois pas d’autre solution que l’implication personnelle des électeurs. C’est pas gagné, je sais. Mais déjà certains Gilets Jaunes qui ont voté pour Macron se sont rendu compte de leur connerie :
Vous assumez ce que vous avez élu ! C’était y’a deux ans qu’il fallait réfléchir !.
-
@Attila
Les électeurs n’ont pas le pouvoir de changer de politique, tu peux faire l’autruche mais tu refuses de voir que ce sont eux qui ont écris les règles du jeu pas nous.
"un représentant dont le programme est proche de leurs idées" mais quelles idées ? Celles induites par leur lobotomisation. Tu ne vois pas que cela fais des décennies qu’ils votent à l’encontre de leurs intérêts ? Tu ne vois pas que ces petits partis sont autorisés et mis en place pour te faire croire qu’un changement est possible ? Il te faut combien de siècles d’aveuglement ? Ce sont les très riches qui décident de qui est élu tu ne t’en es toujours pas rendu compte ? Tu aimes de faire du mal en y croyant toujours ? Tu crois qu’ils auraient instaurés un système qui permet qu’ils perdent le pouvoir par décision du peuple ? Mais quelle naïveté !
-
@Steph87
Je suis d’accord avec ce que vous dites en général mais lors des présidentielles 2017, il y avait tout de même 2 candidats « hors système » : Asselineau et Cheminade. Le problème de fond concernant l’élection sont les médias, c’est eux qui décident qui est bien et qui ne l’est pas. Ces 2 candidats se sont fait moquer, humilié, même traité de sectaire alors que c’est l’UE qui est une secte (libérale) ...
Et ce qui pose vraiment problème (hormis les abstentionnistes), ce sont ceux qui pensent encore que FI et RN sont des partis d’opposition. C’est ce que le système veut leur faire croire et ça marche ! C’est le plus dommageable à mon sens car ces électeurs qui sont de vrais dissidents éparpillent leurs voix et c’est précisément ce que le système veut. Les citoyens devrait se renseigner sur ceux dont on ne parle jamais à la télé, c’est le meilleur indicateur.
Je préfèrerais un système démocratique à la E. Chouard mais aujourd’hui nous n’avons que l’élection pour tenter quelquechose.
On a également les fourches comme solution mais ça va être saignant comme solution, le LBD passera pour un pistolet à eau ... -
@Yoann
c’est certain que ton emploi fictif durant n’est pas élu par la faute des médias. un bon énarque ami de pasqua. -
@foufouille
Votre argument est une rengaine 1000 fois entendu
J’ai voté sarkozy en 2007, suis-je condamné à être un con à vie ?
C’est grace à sarko que je me suis réveillé politiquement puisqu’en 2008, j’ai éteint la télé et j’ai commencé à m’informer sur internet à essayer de comprendre comment j’avais pu être aussi con ... -
@Yoann
je n’ai pas voté sarkozy, au moins. moi aussi j’ai iternet. donc oui, dieu achelino a bien utiliser son temps de travail pour faire ses conférences.
sans oublier ta boutique upr qui affichait bien « les produits français sont trop cher ».
retourne veauter macron, c’est pareil. -
@foufouille
Vous avez surement voté pour un de ceux là à un moment donné de votre vie, ou alors vous êtes né illuminé par la grâce
Depuis sarko et que j’ai compris, j’ai voté asselineau chaque fois que c’était possible, et au 2ème tour de l’élection de 2017, j’ai voté Marine juste pour faire chier mais je savais très bien à quoi m’en tenir ... D’ailleurs, j’aurais préféré que ce soit Marine élue, au moins tous les « dissidents de droite » auraient vu l’escroquerie puisque qu’elle ne serait pas sortie de l’UE,et aurait donc suivi les GOPE comme tout ceux qui veulent une autre europe, plan A, plan B etc ...Quand aux produits français trop cher, vous sortez la phrase du contexte, trop cher car pas de barrière douanière et donc forcement, fabriquer en France est plus cher qu’en Asie.... Merci l’UE
-
@Yoann
si ça ne dérange pas de voter pour un emploi presque fictif, c’est pareil que voter sarko ou macron.
pareil pour les produits asiatiques vendu par ton parti alors que ce sont les militants qui les achètent.
un mouton reste un mouton qui trouveront toujours des excuses à son fillon adoré. -
@foufouille
J’espère que vous vous rendez compte de vos arguments ?- Emploi presque fictif : Qu’est ce que ça veut dire « presque » ? C’est mieux ou moins bien que tous les cumulards qui jouent aux aller/retour public/privé ?
- Produits asiatiques vendu par ton parti alors que ce sont les militants qui les achètent
: Déjà, ce n’est pas mon parti, c’est celui de FA, je ne fais que voter pour eux car c’est la meilleure solution pour le moment (j’ai déjà dis que je préférais Chouard). Le but de tout ça, c’est bien le financement non ? Vous préféreriez que l’UPR ouvrent des magasins pour vendre aux non militants ? Au cas ou vous n’auriez pas remarqué, l’argent est le nerf de la guerre en politique, Macron n’a pas ce problème ....« Asiatique », vous l’aimez celle là apparemment, je vais donc vous apprendre que 95% du textile provient de la-bas et c’est l’UE qui permet cela. Et ça a l’air de vous poser un sérieux problème de soutenir une cause ?
Quelle cause politique soutenez-vous ?
Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec l’UPR mais niveau argumentation ce serait tout de même plus constructif de parler des vrais problèmes non ? L’UE ? La privatisation du bien commun ? La destruction de la sécu ? Gel des retraites ? Les milliardaires propriétaires des médias ?
Plutôt que de parler de quelques T-shirts et d’un emploi « presque » fictif ...
Et pour finir, les moutons représentent la masse, donc si pour vous, être un mouton, c’est voter pour un parti qui fait 0.92%, vous avez une drôle définition du mouton
Chaque parti politique possède donc ses moutons selon vous, moi, je les appelle des militants, c’est le terme français.
Pour ce que je me fais de la définition des moutons, ce sont ceux qui votent comme les médias leur disent, c’est à dire : LR LREM PS, il y a ensuite les « demi moutons » qui votent RN ou FI pensant que c’est l’opposition au système des premiers et toujours selon les mêmes médias.
-
@Yoann
« « Asiatique », vous l’aimez celle là apparemment, je vais donc vous apprendre que 95% du textile provient de la-bas »
Et au moins 100% de l’informatique utilisée par tous les internautes, y compris probablement l’ordinateur de Foufouille..
-
@Attila
sauf que tous les trucs vendus par ta boutique peuvent être acheté made in france sans aucun soucis mais trop cher pour un parti de faux cul.
excuse bidon comme pour son boulot et typique du mouton adorateur du maître fillon. -
@Yoann
« C’est mieux ou moins bien que tous les cumulards qui jouent aux aller/retour public/privé ? »
donc tu reconnais soutenir un ploutocrate qui a tous les droits comme les autres escrocs. -
@foufouille
Aie aie aie, toujours aucun arguments et vous avez réellement un problème de sémantique, allez je vous aide une dernière fois :
Ploutocratie : la ploutocratie se dit d’un régime politique où les plus riches sont au pouvoir.
Je suis d’accord que nous sommes au mieux en oligarchie et au pire en ploutocratie mais vous pensez réellement que FA est ploutocrate avec 1,3 million de patrimoine à 59 ans ? Il fait parti des plus riches avec cette somme ? Un petit vigneron de ma région gagne 100000€ /an environ, il passera le million d’€ de patrimoine au bout de 20 ans d’activité et lui aussi est ploutocrate ?
Je ne vous sens pas honnête du tout intellectuellement et complètement aigri dans votre argumentaire, cette discussion devient vraiment stérile, donc à quoi bon débattre avec vous ...Les plus riches, ce sont Bernard Arnault et toute la clique du CAC 40, sa fortune est estimé à 72.2 milliard de $. Voyez-vous la différence ou pas ?
Vous me faites penser aux chiens de garde du système médiatique, ils ne pointent que l’insignifiant en évitant les vrais sujets.
Bon dimanche quand même -
@Yoann
tu me fais bien rire, ce n’est pas le 1% qui est important car il est inutile sans tous ses larbins payé quelques milliers d’euros ou moins.
ton ploutocrate a eu un emploi payé à rien foutre durant 10 ans, il fait donc parti du système.
un militant est comme un croyant qui a vu dieu. -
On peut résumer : une partie des fifie’s votera macron par défaut en s’abstenant ou votant blanc au second tour. Cela signifie compte tenu de la sociologie des votes, qu’ils préfèrent laisser le pouvoir à la bourgeoisie plutôt qu’aux prolétaires.
C’est leur droit, mais cela les qualifie assez bine...
-
Saluons le formidable « Bond en Avant » de l’UPR !
-
@Clouz0
En effet, c’est tellement triste !!
La diabolisation fonctionne vraiment bien, les masses suivent le troupeau sans réfléchir ... -
Il n’est qu’a écouter tout les merdias officiels et nos politiques .
Les gilets jaunes sont d’Ultra -Drouaaatte et antisémites, les casseurs sont de droites, l’antisémitisme c’est le blanc de 50 ans etc. etc.
La campagne pour que n’importe quel cons passe au deuxième tour face a un RN diabolisé est déjà lancée.
Et vu le succès de la Méthode contre Fillon il y a gros a parier qu’il y en ait deux ou trois a la fois le prochain coup.
La pourritude est solidement enracinée.
-
Et si le vote nous est défavorable, nous trafiquerons les résultats bien sur.... comme pour les présidentielles.
-
@troletbuse
Les grandes villes comme Paris, Lyon, etc, sont propices à ces manipulations -
Donc si on applique la reconnaissance du vote blanc comme demandé par les partis de gauche…
Ce serait la fin de carrière politique pour : Hamon, Jadot, Poutou, Arthaud et Cheminade.
Bon débarras.
Ah oui mais non… le vote blanc en tant que sanction ça s’applique pas à eux : ils sont de gauche :)
-
Depuis l’élection de D Trump, les lecteurs de la presse et media mainstream (media et associés subventionnés ici sous des formes diveres sans que la contre-partie ne soit réellement avouée mais clairement affirmée*) savent ce que valent les sondages et leur exploitation en termes de communication gouvernementale
* en réf. à la proposition de Ed. Phillipe
Au demeurant, il serait intéressant que ce dernier s’exprime au sujet des bénéfices constatés qu’on apporté le CICE ou sa dernière version aux salariés et plus généralement à l’emploi en France,
un des pays d’Europe où le recul des l’industrie à généré la perte de plusieurs millions d’emplois qualifiés, engendré la révolte des GJ et qui parait, sous l’autorité de E Macron de son Prem’s, repartir de plus belle.
Que la côte de Macron soit proportionnée aux difficultés économiques de populations de plus en plus étendues,
voila un signal encourageant pour sa personne et son avenir politique.
-
Il est où l’UPR dans les Médiats pour les présidentielles ?
Il fait donc si peur pour être interdit d’antenne ?
-
@Cadoudal
- Interdit de grands médias
- Assimilé aux complotistes
- Moqué sur son apparence physique
- Moqué parce qu’il connait les traités
C’est franchement pitoyable quand on y réfléchi ...
Asselineau n’est pas la panacée (je préfère Chouard), mais c’est pour le moment le seul qui pourrait nous sortir un peu de ce merdier, mais non les gens continuent de croire tous les « on dit journalistique » sans aller se renseigner sérieusement sur son site et voir ce qu’il propose.
Ah et dernier point : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_partis_et_mouvements_politiques_fran %C3%A7ais
Il manque un seul parti dans cette liste qui est pourtant très complète, un SEUL !!! Je vous laisse deviner lequel
-
@Ruut
Il fait donc si peur pour être interdit d’antenne ?
Ben oui.......tout simplement parce qu’ils ne peuvent répondre à ses arguments, qu’ils n’ont aucune défense si ce n’est l’insulte et la diffamation.. Ce n’est même pas une « peur », c’est un véritable cauchemar pour la médiacratie, leur pire cauchemar !......
Alors, ils font comme s’il n’existait pas, même prononcer son nom leur donne de l’urticaire !
-
Bonsoir, Yoann
L’UPR n’est pas citée dans ce lien car il ne prend en compte que les partis ayant des élus.
Ce n’est pas le cas dans cet autre fiche wikipedia intitulée « Partis politiques sous la Ve république » où l’UPR est mentionnée dans les partis politiques actuels. Par conséquent, pas d’ostracisme de ce côté-là !
-
-
Moi, ce qui me fait froid dans le dos ce n’est pas tant que Macron puisse être réélu...
Ce ne sera pas le dernier prédateur que nous élisons et que bien pire encore nous réélisons.
Il y en eut d’autres, il y en aura encore d’autres, le système électoral est entièrement conçu et dévoyé par ces gens-là.
Il n’est que de regarder de nombre invraisemblable d’élus repris de justice avérés dans notre pays... Nous avons même eu droit à une députée qui siégeait à l’Assemblée nationale avec un bracelet électronique à la cheville sans que cela choque qui que ce soit.
.
Ce qui m’effraie, c’est que nous soyons assez cons pour réélire plusieurs fois de suite les mêmes bourreaux.
Ce qui m’effraie, c’est que des gens normaux, puissent, manquer tant de convictions que sur un claquement de doigts, sur une variation de la météo, au gré d’une petite phrase, d’une photo, changer d’avis ou d’impression sur un individu sinistre au point de condamner définitivement tout avenir à leurs enfants.
Un projet de société ? Ils ne savent même pas ce que cela veut dire...
Leur avenir, celui de leurs gosses, de leur couple, le nombre de leurs enfants, leur vie, leur travail, leur salaire, est dicté par la fatalité...
.
Du fourrage, rien que du fourrage.
-
@machin
100% d’accord
Le système médiatique est le problème de tout ce que vous citez. La télé endort les gens et les pousse à réagir émotionnellement plutôt que raisonnablement ... -
ne pas oublier que les instituts de sondage et les média appartiennent en grande partie a quelques milliardaires. je n’ai aucune confiance dans ces chiffres.
-
Ce genre de sondage n’a aucune valeur réelle, c’est juste une photo floue, pixelisée, dont on ne devine aucun contour ni aucun détail, et qui plus est, prise à un moment de fortes turbulences..... Bref, du bullshit sans grand intérêt ! voire très certainement orienté et bidonné....
Le seul facteur et la grande inconnue qui peut tout bouleverser se situe au niveau de l’abstention, celle-ci très forte favorise hélas la macronie, comme on a pu le voir à Évry où celui qui a été « élu » l’a été avec 17 % des inscrits ( 83% d’abstentions !!!) , quelque chose comme 12 000 votants sur 73 000 à peu près, donc peanuts !........la honte totale, aucune légitimité !
Ce genre de scrutin devrait être purement et simplement annulé, car totalement antidémocratique....comme tous les scrutins dépassant les 50% d’abstentions et de votes blancs comme ce fut le cas lors de la présidentielle 2017 au deuxième tour !
Ex : Macrotte est un « choix » par défaut....c’est juste INACCEPTABLE !!!!!! et antidémocratique !!!! Il n’a donc AUCUNE BASE, même pas 10 %.....
On voit ce qu’il se passe aujourd’hui quand la légitimité est bafouée à ce point !
-
@Emohtaryp
Oui, c’est un cliché pris à un moment précis et qui n’indique pas l’avenir.
Cependant, il montre bien que les Gilets Jaunes n’ont pas réussi à affaiblir Macron sur le plan électoral : Macron démission, c’est râpé..
-
@Emohtaryp
Bref, du bullshit sans grand intérêt ! voire très certainement orienté et bidonné....: ne vous rappelez-vous quand N Demorand a été furieux quand Pierre Carles l’a interpellé sur un résultat de sondages analogue qui donnait MLP -ou le FN— à 30% tiré par les cheveux ?
Y donner de l’importance c’est jouer leur jeu : j’en connais sur ce fil qui le font. -
@Attila
Macron démission, c’est râpé.
Oh non, certainement pas ! c’est même plus que jamais d’actualité et ça va l’être encore plus dans les semaines et mois à venir....Mais pas seulement à cause des GJ, ou de l’affaire Benalla, soyez patient encore quelques temps, le coup de grâce va forcément arriver !
-
Macron en « M » ARCHE, son avancée se fait sur du velours. Attention aux victoires à la pirrhus...WIKI : Une victoire à la Pyrrhus est une victoire obtenue au prix de terribles pertes pour le vainqueur. L’expression est une allusion au roi Pyrrhus Iᵉʳ d’Épire, dont l’armée souffrit des pertes irremplaçables quand il défit les Romains pendant sa guerre en Italie à la bataille d’Héraclée en 280 av.
-
Il faut arrêter les cirques électoraux !
Des bidons des urnes se sortent plus les solutions : Que des fausses promesses, que des trahisons !!!
A l’occasion et à l’adresses des Gilets jaunes :
Je pense qu’il faut changer de stratégie et de méthode. La marche chaque samedi a réussi à interpeller les responsables et l’opinion publique nationale et mondiale. Le régime de l’Elysée résiste et ne veut pas donner le moindre signe de la moindre volonté à changer son idéologie :
IL FAUT MAINTENANT PASSER A AUTRE CHOSE DE PLUS SÉRIEUX.
Opposez l’arme absolue du refus des élections à l’arme absolue du leurre démocratique, telle est la seule lutte qu’il convient de mener !
Il faut refuser et inviter le peuple à refuser les élections européennes et autres jusqu’à ce que les règles de la gestion des affaires publiques changent.
-
Bonjour, Mohammed MADJOUR
C’est comme si c’était fait !
-
Les sondages ne sont qu’un instrument de plus pour générer l’opinion des plus crédules ... Les instituts de sondage ne sont jamais indépendants et éloignés des pouvoirs CQFD ... Regardez le lien parfois dissimulé ou indirect (et oui faut chercher un peu !) des organismes de sondages, c’est d’ailleurs pour cela que ceux ci sont portés à la connaissances et relayés par nos médias . D’autres sondages tout aussi pertinents mais moins affiliés ne sont jamais connus .. C’est un peu comme les études scientifiques qui tendent à influencer notre vie (consommation, santé ...) afin de servir un intérêt commercial et politique (la boucle est bouclée) .. Il faudrait peut être arrêter de tout « gober » et chercher afin de développer, affuter l’opinion et la con-sciences !!! Qui elle même est évidement orientée depuis fort longtemps ... D’ou une situation actuelle schizophrénique paranoïde ... Semer le trouble par l’information et la non information revient à ouvrir une brèche dans l’esprit humain en recherche de réponses pondue par des « penseurs, essayistes, politiciens » qui ne sont qu’en fait eux même des instruments d’un gouvernement mondial prêt à tout pour nous asservir idéologiquement, financièrement, politiquement leurs intérêts .... Tout ceci est fait pour « dépasser » les consciences et cacher le « gros poisson » afin que nous puissions s’en prendre à la mauvaise cible. Ceux à quoi il sera très simple d’instaurer insidieusement n’importe quel mouvance ... Croire aux sondages c’est comme croire en la divination canine, c’est absurde ! Et c’est là que le travail du conscient et de l’inconscient est repoussé et instrumentalisé ... Donc ne soyez pas crédule, il est évident que tout est déjà orchestré, millimétré pour notre avenir de « petit peuple » car manipuler l’inconscient c’est manipuler le conscient. Cette clé de la compréhension qui est savamment gardée puis détournée ! L’avenir est sombre, mais n’oublions pas que la moindre faible parcelle de lumière peut fendre même la plus vaste étendue d’obscurité ...
-
@sound of
La Maison du Sondage pratique la manipulation de masse, elle accompagne les journalistes et les médias au service du pouvoir !
Il n’existe aucun moyen scientifique qui permet de sonder les esprits ni d’obtenir une donnée fiable quant à la décision d’un individu concernant le choix de tel ou tel candidat ou même concernant une réponse positive ou négative suite à une question posée lors d’une consultation..
Ce que font les « Sondeurs » est satanique, il essaient de faire admettre le résultât des élections avant le vote en faisant croire au peuple que tel individu est « favori » et tel autre est perdant ... Les électeurs en croyant aux chiffres de la Maison Satanique du Sondage votent inconsciemment pour le candidat « suggéré » ... C’EST UNE MANIPULATION SATANIQUE QUI FAUSSE LE PEU DE DÉMOCRATIE QUI RESTE ENCORE DANS LES ESPRITS, elle risque de disparaître rapidement avec le dernier souffle des mouvements populaires !
-
@Mohammed MADJOUR
« Satanisme » ??? Appelez ça comme vous voulez, puis cela dépends ce qui se trouve derrière ce terme que vous employez à connotation ...Mais vous avez mon soutien quand vous parlez de manipulation des sondages, ainsi que des « masses » ... Vous avez également bien vu en affirmant qu’il n’existait « aucun moyen scientifique qui permet de sonder les esprits » , « ni de donnée fiable quant à la décision d’un individu » vous avez dans un sens entièrement raison, sauf que les études sur le sujet ainsi que les avancées existent, elles ne sont pas connues du « grand public » et ceci vous l’aurez deviner pour de très bonnes raisons ! Comme je l’ai déjà dit, ce qui est visible, est bien souvent la face cachée de la réalité étatique beaucoup plus subtile ... Et puis en étant conscient du mécanisme de l’esprit, il est aisé de percevoir que toute image ou son ... Alimente l’inconscient qui lui même étant une partie du « tout » interfère dans notre construction mentale ... Toutes ces pratiques ont un nom et existent depuis que l’homme est homme !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON