• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les 3 indicateurs du Front National

Les 3 indicateurs du Front National

Brignoles, sondage du Nouvel Obs, ... tout indique que le FN progresse. Marine Le Pen a collé sur son mur 3 indicateurs qui poussent sont parti et ces 3 indicateurs progressent depuis 40 ans et ne vont pas baisser dans les mois qui viennent. Que ce soit par un gouvernement de gauche ou un gouvernement de droite, depuis 20 ans - voir 40 ans ! - la même politique est menée qui aboutit à l’alourdissement du poids de l’Etat, l’amplification de l’aide aux plus défavorisés (la redistribution), la diminution des marges des entreprises.

 

L'alourdissement du poids de l'Etat

Chacun sait que tout Français travaille un jour sur deux pour l'Etat. Il n'y a que la Suède et le Danemark qui nous dépassent. Nous sommes à 56% lorsque le Japon est à 26% et l'Allemagne à 46%. Les comparaisons montrent toutes que l'administration française est 10% plus lourde que l'administration allemande et anglaise. Il ne s'agit pas de diminuer le nombre de prof, de chercheurs ou d'infirmières, il s'agit du poids des "bureaux". Entre autre, le millefeuille français coûte une fortune. Et rien n'est fait pour simplifier, alléger .... au contraire ! On embauche !!!!

L'amplification de l'aide aux plus défavorisés

Le système français est fondé sur la redistribution : les plus aisés aident les plus pauvres et c'est normal. Que ce soit pour la famille, pour le logement, pour la santé. Mais le poids de la redistribution augment sans cesse. Si Confucius disait "il faut donner une canne à pêche à un pêcheur et non du poisson", Duflo, pas Cécile Duflot, mais Esther Duflo qui conseille Obama, ne dit pas autre chose. L'honneur (retrouvé) d'un pauvre est dans le travail, non dans la main tendue. En donnant dans la main, la France entretient la pauvreté et développe la misère.

La diminution des marges des entreprises

Les marges des entreprises françaises sont les plus faibles d'Europe. Et elles baissent encore. la France perd des places dans la compétitivité mondiale. Les entreprises vendent donc moins. Les marges baissent parce que les charges sociales sont trop élevées, parce que le poids de l'administration alourdit le fonctionnement des entreprises, parce que le dialogue social est quasi absent à défaut d'être brutal. Or trouver de la marge pour une entreprise, c'est embaucher pour conforter son développement.

On se mord la queue

Moins les entreprises prospèrent, moins elles créent d'emploi, plus il y a de chômage, plus il y a d'aide sociale, et plus l'Etat crée des emplois aidés pour stabiliser le chômage, plus l'Etat redistribue pour aider les sans emploi et les pauvres en prenant l'argent dans les entreprises (la baisse des charges sociales des entreprises doit bien être compensée !), etc.

Le système social (Sécu) est fondé sur le coût du travail, l'Etat est alimenté par l'impôt essentiellement des revenus et de la consommation, et des entreprises. Comme l'impôt est rejeté à partir d'un certain niveau - ce qui est clairement le cas aujourd'hui ! - ceux qui paient le plus tentent encore plus ... d'en payer moins. Les plus fortunés se délocalisent depuis une vingtaine d'années, les entreprises suivent ou se créent alilleurs. Il suffit de voir le développemnt à Bruxelles ... des galeries d'art !!!

Pourquoi tout cela aide le Front National ?

Le Front National s'alimente de la rancoeur.

L'analyse du vote FN des présidentielles de 2012 concluait pour La Tribune (23 avril 2012) : "Comment la géographie du vote épouse (presque) la France économique". Les électeurs du FN sont majoritairement des actifs déçus habitant à l'extérieur des villes.

Tout licenciement alimente le FN or les licenciements sont le fait d'entreprise n'étant plus concurrentielles (voir les marges qui baissent) et celui qui n'a plus de travail, "pointe", jalouse celui qu'il juge trop aidé (voir les aides aux plus défavorisés) ou celui qui est protégé (voir le poids de l'Etat).

Ces 3 indicateurs sont en plein développement. Le Front National ne peut que s'en réjouir. Les corrections sont à la marge. Le CICE ne corrige pas fondamentalement l'absence de compétivité des entreprises françaises. Toute somme pour aider les plus démunis donne des voix au FN. L'allègement de l'Etat a été stoppé net depuuis deux ans.

On se mord la queue. Gauche comme droite nourisse le FN et les réponses des politiques sur les médias au lendemain de Brignoles - des batailles de chiffonniers - n'ont fait que donner encore plus de voix au FN.

Waren Buffet, l'un des hommes les plus riches du monde a dit : lorsqu'on est dans le trou, la première des choses à faire est d'arrêter de creuser.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.95/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • CN46400 CN46400 14 octobre 2013 14:45

    Notons que les « indicateurs » du FN sont exactement les mêmes que ceux de la droite classique UMP et de la partie droite du PS. Et comme les autres, pas de pb avec la finance.... L’UMPS c’est fini, on entre donc dans la période de la bande des trois !


    • Philippe Philippe 14 octobre 2013 15:31

      Vous êtes bien informé, merci.

      Que proposez-vous comme indicateurs pour Marine Le Pen ? smiley


    • foufouille foufouille 14 octobre 2013 15:13

      "L’honneur (retrouvé) d’un pauvre est dans le travail, non dans la main tendue. En donnant dans la main, la France entretient la pauvreté et développe la misère."

      c’est sur que tu vas aller bosser pour 450€ .................

      même avec zéro cotisations, il sera toujours plus intéressant de délocaliser


      • vincem13 15 octobre 2013 00:07

        C’est faux ! Et j’en veux pour preuve les nombreuses entreprises qui reviennent en Europe après être revenues de leurs expériences asiatiques. Certes, elles ne reviennent pas en France, mais chez nos voisins, bien plus attractifs que notre pays.


      • RECULER ?JAMAIS ! 15 octobre 2013 13:27

        Ben ouai, en Roumanie pour 450€ par mois !


      • Philippe Philippe 14 octobre 2013 15:23

        @foufouille Un peu court. Réfléchis au vote FN avant de parler de salaire à 450€.

         Il faut lire le tout : c’est la hausse continue des cotisations sociales qui grippe le système. Vois le Canada, l’Australie et bien d’autres pays, il y a un niveau supportable pour le pays. Mais en France, ce n’est plus le cas et ne plus vendre c’est ne plus créer d’emploi.

        la France est une superbe voiture chargée de poids qui la rendent moins performante et donc font perdre des emplois ... et voter FN.

          Lire les 7 réponses ▼ (de foufouille, Philippe, wesson, vincem13)

        • fred74 fred74 14 octobre 2013 15:34



          Ce qui est risible si je puis dire, c’est la reaction de certain internaut à dire que le FN EST la bête noir....

          M’enfin, A qui doit on le bordel qui se fait en france depuis 40 piges....ouvrez les yeux ...


          Le Front national n’est PEUT ËTRE pas La solution mais alors ....QUI droite gauche même combat...

          UDI que dalle...

          Les rouges peint en vert....que dalle...

          Mettons tout le monde autour d’une table....mais là encore ca coince....certain voit d’un mauvais oeil l’arrivé du FN....dans quel pays vit on pour les refuser ?? DANS Une URSS nouvelle russie
          aujourd’hui.

          Non, il faut que cela s’arrête, et si il nous faut du radicale comme vous le nommez, alors soit...

          Les trois quart des francais sont ok....brignole n’est qu’une ilustration...

          Ca n’est pas à cause du FN que le pays est dans cet état en tout cas....quoi que vous en pensiez...

           


          Lire la suite ▼

          • appoline appoline 14 octobre 2013 22:25

            Voilà effectivement ce qui se passe quand des incompétents de droite comme de gauche malmènent le pays. Le raz le bol des passe-droits, du manque de gestion et surtout, surtout d’afficher clairement le mépris du citoyen


          • Buddha Marcel. 14 octobre 2013 15:40

             .et voila l’arnaque donc un mensonge volontaire bien sur , à propos des chiffre de fonctionnaires....la sous traitance......plus faible en france....

            L..a France se situe ainsi loin devant le Japon (40 emplois publics pour 1000 habitants) et l’Allemagne (50 pour 1000) mais loin derrière le Danemark et la Norvège (160 pour 1000). Elle est au même niveau que le Royaume-Uni. Les auteurs du rapport ajoutent que "si la France apparaît en situation relativement haute du point de vue du nombre d’emplois publics par habitant, elle recourt moins que d’autres à la sous-traitance" (moins de 5% du PIB), contrairement aux pays anglo-saxons (9% du PIB aux Etats-Unis et au Canada, 12% au Royaume-Uni) et aux pays nordiques (9% en Finlande, en Suède et au Danemark).
            En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/y-a-t-il-vraiment-trop-de-fonctionnaires-en-france_248510.html#7QZCyR2DVM7xyOmj.99
              Lire les 5 réponses ▼ (de Ronald Thatcher, vincem13, Julien30, HELIOS)

            • Buddha Marcel. 14 octobre 2013 15:50

               Moi ce que je me demande c’est qui finance le FN,.....il y a une réponse plausible...comme souvent !

              Mitterrand et Attali ont fait mousser le FN....pour neutraliser 20% des votants mécontents sans cerveaux..

              Merci Mr Asselineau..


              • ZenZoe ZenZoe 14 octobre 2013 16:05

                Il faudrait voir plus loin que la France. Presque partout en Europe, les partis d’extrême-droite progressent. Vu les disparités économiques des pays concernés, on peut raisonnablement penser que l’économie n’est pas la principale cause de cette progression.
                Tous les analystes pour une fois s’accordent à dire que la cause est avant tout culturelle et identitaire. Et qui réagit face à ces questionnements légitimes ? Les partis d’extrême-droite.

                Pendant ce temps-là, à l’UMP on tacle Bedos, et au PS on se tacle entre soi. Bref, en face du FN en France, qu’est-ce qu’on a ? Rien. Le vide, le vide absolu.


                • Philippe Philippe 14 octobre 2013 16:20

                  Oui, ZenZoe, c’est bien mon interrogation en déposant mon message : le culturel et l’identitaire font-ils ne nid du FN , ou est-ce l’économie ?

                  Mais tous les partis extrême droite sont xénophobes en UK comme en Allemagne. Alors que ces pays sont plus stables que nous sur le plan identitaire et culturel. La France a depuis de longues année (1968 ?) rejeté le drapeau tricolore et la Marseillaise... C’est bien pourquoi je pense que l’économie est le moteur.


                • Vipère Vipère 14 octobre 2013 16:57

                  Bonjour à tous

                  Si la nature a horreur du vide, les PEUPLES aussi !

                  Une sainte horreur du vide identitaire et culturel. Ce trou noir qu’est l’Europe qui a tenté de vaincre leurs aspirations légitimes, à être différent de l’étranger, dont il ne se sent pas si proche que cela linguistiquement, géographiquement et culturellement.

                  Une utopie que le village global !

                  L’injonction de la Nomenklatrura européenne à gommer les différences des peuples, de les contraindre à l’uniformisation, des us et coutumes a échoué.

                  Le français veut revendiquer sa fierté d’être français et différent du polonais, de l’allemand,du norvégien, de l’anglais, de l’italien ou de l’espagnol !

                  Les technocrates de Bruxelles, aussi machiavéliques soient-ils ne sont pas parvenus à insuffler « aux peuples européens » un esprit communautaire.

                  Un esprit, UN et indivisible. Aucun des artifices mis en avant pour unifier les peuples en un peuple unique n’a fonctionné.

                   Les français sont fondamentalement et historiquement différents des autres peuples et ont le droit de clamer haut et fort leurs différences, car cela correspond à une réalité.

                   Tous les artifices tendant à faire croire le contraire sont vains. Se gaver de pain et de boursin, si tel est le bon plaisir du français, Bruxelles et sa cohorte de donneurs de leçons n’y pourront rien changer.  smiley

                  Lire la suite ▼

                • Jelena XCII 14 octobre 2013 16:07

                  >> En donnant dans la main, la France entretient la pauvreté et développe la misère.

                  Tuons tous ces salauds de pauvres !! A cause d’eux on ne peut pas rembourser la dette !! Depuis 1974, la France a donné que 1.400 milliards d’euros aux banksters, c’est inadmissible !!


                  • Philippe Philippe 14 octobre 2013 16:10

                    Hihi : tuons les banksters et retournons en URSS smiley


                  • foufouille foufouille 14 octobre 2013 16:09

                    "
                    Ils ne vous diront pas non plus quelle est la seule manière, pour l’umpsFhaiNe, d’assurer le remboursement de la dette ET faire du nationalisme :"

                    tu fait tourner la planche a billets .......... et rachetes a 10%

                     


                    • Buddha Marcel. 14 octobre 2013 16:09

                      même rôle pour Mélenchon, Dupont Aignan dont Laurent Pinsolle est le représentant ici même...Bové deputé europeen à 15 000 + frais par mois...etc etc il n’ y a pas d’opposition,sauf Asselineau qui semble s’y coller....à suivre avec grand intérêt au cas ou alors !

                      tous unis...pour que rien ne bouge,sauf le coté + du relevé bancaire de ceux qui en ont déjà plein les fouilles...

                      tout ceci est très très simple...voir simpliste...jouer au kéké de province , et parader et faire semblant de frimer car terrorisé par la trouille immense et insupportable de mourir.si si mais vous ne le voyez pas, pour savoir cela il faut avoir commencer le chemin intérieur en soi....quand tout le monde est sur le chemin contraire, sauf exceptions bien sur...au moment de votre fin pour bientôt ,rassurez vous vous saurez alors que vous aviez eu tout faux...l’argent et le pouvoir son des drogues dures pour oublier tout çà....dommage : au suivant !


                      • Robert GIL ROBERT GIL 14 octobre 2013 16:11

                        Le français ne fait plus confiance à la classe politique ; dépecé par la droite, abandonné par la gauche, le français n’ose plus défendre ses droits et le FN en profite pour détourner sa rage et son désespoir sur l’étranger, sur l’immigré. Alors le français se dit « Le Pen, c’est bien, on a jamais essayé, ça peut pas être pire que..........

                        voir : LE FRANÇAIS ET LA TENTATION FN


                        • Philippe Philippe 14 octobre 2013 16:15

                          Vite lu votre lien : j’approuve globalement.

                          Mais surtout pas la conclusion : ne pas faire de politique aujourd’hui, donc ne pas voter, c’est voter FN.


                        • almodis 14 octobre 2013 16:55

                          allez donc voir du côté de : http://democratiedirecte.reponse.net/

                           


                        • Ruut Ruut 14 octobre 2013 16:26

                          Pourquoi l’UMPS ont ils si peur du FN ?
                          Par ce que si il arrive a redresser le pays l’UMPS n’existera plus.


                          • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 14 octobre 2013 17:22

                            gaz de schistes, l’acier lorrain, les mines de houilles du nord, l’agriculture, et virer 1/3 des fonctionnaires rouges


                          • Redj Redj 14 octobre 2013 17:49

                            gaz de schistes, l’acier lorrain, les mines de houilles du nord, l’agriculture, et virer 1/3 des fonctionnaires rouges


                            Merci de m’avoir fait rire un lundi aussi chiant...

                          • foufouille foufouille 14 octobre 2013 16:41

                            "Quelles richesses va-t-on exploiter au point d’avoir une balance très largement commerciale excédentaire, histoire d’avoir une monnaie forte ?"
                             
                            une monnaie forte pour exporter ou ?
                            si on a une monnaie faible on peut exporter plus et avoir plus de touriste


                            • vincem13 15 octobre 2013 00:45

                              Sauf que vous oubliez qu’avec une monnaie faible, on importe très cher. Et en France, on ne produit pas grand chose de ce que nous consommons. Pétrole ? Importé ! Nourriture ? Importée en bonne partie ! Vêtements ? Importés ! Appareils électroniques, ménagés ? Importés ! Automobiles ? Importés ! Etc... Quelle est la part de made in france de bout en bout dans ce que vous achetez ? Parceque qui dit monnaie faible, dit aujourd’hui certes export, mais surtout grosse perte de pouvoir d’achat dans les débuts (le temps de, peut-être, relocaliser les productions).



                            • antyreac 14 octobre 2013 16:49

                              La France depuis des années est dans un triste état à cause de UMPS .

                              Il semble maintenant possible que FN prenne le relais dans les mois qui suit et il se retrouvera devant une tâche immense celle de redresser l’économie de France
                              A mon avis il aura du mal à faire cet exploit et il est possible qu’après ce soit le saut vers l’inconnu...

                              • henry_jacques henry_jacques 14 octobre 2013 18:04

                                Impossible de se voiler la face ! Les ‘’Cocus du socialisme’’ n’ont plus qu’à attendre la marche funèbre prévue au printemps 2014.. 

                                La politique du Gélatineux a provoqué des dégâts sociaux, a créé le marasme économique et alourdi la fiscalité, ainsi que la division des Français sur les problèmes de société.

                                 

                                La Philosophie de l’échec : le socialisme

                                Force est de constater que cette idéologie perverse, ne peut que mener au chaos. Nous assistons à ce jour à un divorce consommé et consumé d’avec le Parti du Sabordage.

                                Depuis bientôt un siècle que cette gauche-bobo trahit les siens, les laissant crever la gueule ouverte, tels des poissons venant s’échouer sur la grève : les ‘’Cocus du socialisme’’…

                                Florilège de leurs ‘’références’’…

                                Les socialistes votèrent les crédits de guerre en 1914 à 1918.

                                Les socialistes approuvèrent l’occupation de la Rhur.

                                Les socialistes appelèrent avec le fameux Blum à une pause sociale en 1936.

                                Les socialistes abandonnèrent les républicains espagnols aux bons soins de Franco.

                                Les socialistes applaudirent aux accords de Munich.

                                Les socialistes votèrent le décret de dissolution du PCF en 1939.

                                Les socialistes accordèrent en 1940 les pleins pouvoirs à Pétain.

                                Les socialistes firent tirer sur les mineurs grévistes malgaches en 1947.

                                Les socialistes organisèrent les guerres d’Indochine et d’Algérie.

                                Les socialistes approuvèrent la torture en Algérie.

                                Les socialistes imposèrent la rigueur en 1983.

                                Les socialistes supprimèrent des dizaines de milliers d’emplois dans la sidérurgie

                                Les socialistes privatisèrent plus que la droite.

                                Les socialistes réhabilitèrent les champions du CAC 40.

                                Les socialistes organisèrent la casse du service public.

                                Les socialistes organisèrent la dérégulation des marchés.

                                Les socialistes créèrent l’angélisme de la délinquance en 1980.

                                Les socialistes approuvèrent Maastricht.

                                Les socialistes approuvèrent les traités de Lisbonne et Barcelone.

                                Les socialistes approuvèrent la guerre du Golfe.

                                Les socialistes applaudirent avec force le Pacte de stabilité.

                                Lire la suite ▼

                                • antyreac 14 octobre 2013 18:42

                                  Merci pour ces rappels bien instructifs.


                                • Philippe Philippe 14 octobre 2013 22:12

                                  C’est une liste intéressante,

                                  mais ne répond pas à la question posée.

                                  Dommage.


                                • appoline appoline 14 octobre 2013 23:39

                                  Et encore, vous ne plongez pas dans les dossiers noirs du socialisme car là, il y aurait encore plus de désillusion 


                                • Esprit Critique 14 octobre 2013 19:42

                                   « L’honneur (retrouvé) d’un pauvre est dans le travail, non dans la main tendue. En donnant dans la main, la France entretient la pauvreté et développe la misère. »

                                  C’est tristement exact, et personne dans les oppositions ou les médias ne le relèvent.

                                  Lorsque ce gouvernement a pris des mesures, changement de seuil ou de règlementation, pour fortement augmenter le nombre de bénéficiaires de la CMU, ou du tarif minimum d’EDF, nos Idéologues déments ont claironnés que leurs objectifs étaient de doubler encore le nombre de bénéficiaires de ces aides.

                                  L’objectif d’un gouvernement de gauche digne de ce nom et de permettre à tous de vivre dans la dignité et « l’indépendance », c’est a dire de faire en sorte que le nombre de personnes ayant besoin des secours nécessaires a la survie tendent vers zéro.

                                  Que dans l’urgence on donne des aides bien évidement, mais la politique menée doit avoir pour objectif, faire en sorte que plus personne n’ai besoin d’une aide, et pas le contraire, se fixer comme but (vous pouvez vérifier les propos des ministres), de faire croitre indéfiniment le nombre d’indigents, prouvent que nos socialos-bobos sont tout simplement indignes et abrutis.


                                  • Philippe Philippe 14 octobre 2013 22:14

                                    On se rejoint pour tendre vers zéro les redevables d’aides.

                                    Si on baisse le poids de l’Etat

                                    et si on encourage les entreprises à prospérer ?


                                  • Buddha Marcel. 14 octobre 2013 20:11

                                    les trolls sionistoneoconfnmarxistotrotskistolennobolchevicoretrograde( c’est les mêmes voleurs en fait), si si j’insiste ont pris l’air ici aujourd’hui...idée : essayer de détruire un autre pays...et le fneu fait parti de cette entente bien sur....qui finance donc le FN ? cherchez vous mêmes ,vous trouverez....surprise surprise ? non pas vraimnt en fait....


                                    • vincem13 15 octobre 2013 01:04

                                      Rappelez-vous de 2002, lorsque Le Pen arrivait au second tour des élections présidentielles...

                                      C’était quand même un sacré avertissement ! Et il y a 11 ans, nous n’étions pas dans la même merde qu’aujourd’hui !
                                      Depuis, tout s’est aggravé ! Plus d’injustices, plus d’insécurité, plus de malaise social.
                                      Mais comme le FN n’a finalement pas gagné les élections, tout le monde à oublié, et en bons moutons, les français on continué de faire confiance au RPR, puis l’UMP, ou plus récemment au PS.
                                      Personne n’a tiré la moindre leçon de l’avertissement lancé en 2002.
                                      Je crains qu’en 2014, tous ceux qui sont à bout, lassés des injustices qu’ils subissent, lassés de cette caste de politiques à la petite semaine, de ces énarques enivrés de pouvoirs, redonnent une leçon à la France, mais cette fois, il y aura du FN un peu partout (et on verra bien en 2017 - d’ici là de l’eau aura coulé sous les ponts).
                                      Finalement, si une majorité adhère aux idées du FN, c’est qu’elles correspondent à une réalité. En tout cas, ils ne peuvent pas plus mentir que le PS ou l’UMP... qui ont bien prouvé à la France l’honnêteté dont ils font preuve.
                                      Et pour le petit parallèle, regardez le résultat des primaires socialistes à Marseille. Mme Carloti éliminée (pourtant ministre de Hollande - d’ailleurs que fout-elle dans une primaire aux municipales de Marseille ? (autre débat). Celle qui passe, pour ceux qui se rappellent, est une maire d’arrondissement qui a demandé l’intervention de l’armée pour faire cesser l’insécurité à Marseille. Souvenez-vous le taulé qu’elle a provoqué ! C’était pourtant un discours qu’aurait pu tenir n’importe quel membre du FN non ? Et pourtant les électeurs en redemandent, et la placent favorite !
                                      Comme quoi ! Si nos élus traditionnels avaient des couilles, et arrêtaient de penser à leur réélection, nous avancerions sans doute mieux.
                                      Alors si les français le décident, ce sera FN, et merde au PS et à l’UMP qui nous prennent pour des cons depusi trop longtemps.

                                      Lire la suite ▼

                                      • Philippe Philippe 15 octobre 2013 08:29

                                        @vincem13 Merci pour vos réponses multiples et censées. Et de plus le ton adequat dans cet univers où les réponses sont plutôt violentes et injurieuses.


                                      • Buddha Marcel. 15 octobre 2013 08:51

                                        l’honneur retrouvé du pauvre m’a fait rêver ceci cette nuit à cette comparaison très judicieuse

                                        ..l’honneur retrouvé des irakiens ,’libyens etc etc

                                         à qui on a tout pris, tout voler ce qui se pouvait ,tout détruit les modes de survie, tué des millions et dont le responsable de ce carnage viendrait dire : ami irakien moi qui ai tout détruit chez toi, je te donne un conseil, bosse pour moi pour quasiment rien et ok tu auras rien de plus , juste l’honneur de travailler pour le maitre ......encore le même principe d’inversion total cher à qui donc ? de qui ne peut on pas parler ?


                                        • Philippe Philippe 15 octobre 2013 13:54

                                          Oui,

                                          ces indicateurs ne régressent pas :

                                          toujours plus de poids de l’Etat

                                          toujours plus de redistribution

                                          toujours la baisse de la marge des entreprises

                                           smiley


                                        • Altos85 15 octobre 2013 14:05

                                          Ca ne cesse de parler des problèmes économiques pour expliquer le vote FN, alors que pour son électorat ce n’est pas le principal problème (peut-être dans certaines régions comme le Nord et la Lorraine, et encore...)


                                          La raison N°1 du vote frontiste c’est le ras le bol vis-à-vis de l’Islam et de l’immigration. D’ailleurs ce ras le bol va même au delà des électeurs FN. Il touche aussi un grand nombre d’électeurs UMP. 

                                          Certains à la gauche de la gauche aussi sont conscients du problème mais eux se la jouent anti-raciste à fond pour masquer leur ressenti vis-à-vis de l’Islam (sauf de très rares personnes comme André Gérin).

                                          Plus le temps passe, plus un nombre important de Français s’approchent du point de rupture avec cette religion. C’est aussi le cas dans d’autres pays Européens.

                                          Concernant les résultats électoraux, la stratégie du FN est d’avoir plein d’autres Hénin-Beaumont un peu partout et de s’ancrer localement. Les résultats des dernières élections partielles semblent montrer que ça fonctionne, mais il faudra attendre les municipales pour se faire une idée plus large du succès ou non de cette stratégie.

                                          • Philippe Philippe 15 octobre 2013 14:19

                                            Vous avez votre réponse dans votre remarque :

                                            dans le Nord comme en Lorraine, le déclin de la sidérurgie, des mines et de l’industrie a conduit les anciennes populations à migrer vers le sud tandis que les populations appelées aux emplois rejetés étaient pris par des immigrés souvent maghrébins. Ces derniers restent sur place ...

                                            Et le vote FN progresse ... avec donc une origine économique à l’aspect social.

                                            Quant à l’islam - je suppose que vous parlez de l’islam radical car l’islam n’est pas unique - il se développe sur l’impuissance des politiques, de gauche comme de droite, d’extrême gauche comme d’extrême droite.


                                            • Altos85 15 octobre 2013 16:30

                                              Philippe, Non je parle de l’Islam tout court.


                                              Dans n’importe quel quartier, à partir du moment ou il commence à y’avoir beaucoup de musulmans, les européens se cassent en courant de ces quartiers. Nul besoin de la présence des barbus pour ça.

                                              Il existe le sentiment qu’il y’a purement et simplement trop de musulmans (que ce soit dans certaines zones voir dans tout le pays), et beaucoup de gens ressentent une pression religieuse en raison de cette trop forte présence.

                                              Jusqu’au jour ou ça deviendra insupportable, et là les choses peuvent dégénérer. Que ce soit en France, Belgique, UK, Hollande, Suisse ou ailleurs. 




                                            • Philippe Philippe 15 octobre 2013 16:49

                                              Donc pour vous, le FN monte par anti-islam ?


                                            • Altos85 15 octobre 2013 17:30

                                              En grande partie oui.


                                            • Loatse Loatse 15 octobre 2013 14:40

                                              « L’honneur (retrouvé) d’un pauvre est dans le travail, non dans la main tendue. »

                                              Brandir la menace du déshonneur aux chomeurs c’est s’assurer un vivier pour le travail à 1 euro de l’heure...

                                              Puis jeter en pature à la vindicte populaire les « fainéants/parasites/assistés » qui ne voudront pas se faire exploiter jusqu’au trognon.. !

                                              ca promet !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès