• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les socialistes lancent la « garantie jeunes » Incitation à la paresse ou (...)

Les socialistes lancent la « garantie jeunes » Incitation à la paresse ou nécessité ?

Les socialistes auraient-ils enfin basculé à gauche pour oser cette lumineuse idée que certains jugeront irresponsable de l'allocation universelle. La Constitution allemande prévoit que chaque citoyen doit disposer d'un "minimum vital digne". Ce fameux exemple allemand que nos décideurs politiques ne cessent de vanter devient-il réalité. C'est oublier un peu vite la réforme Hartz qui serait sans doute jugée inacceptable dans notre pays. Allons-nous vers encore plus d'assistanat ou suivre l'exemple de la cité athénienne du temps d'Aristote.

Cet automne le gouvernement va lancer l'expérimentation d'une "garantie jeunes" sur dix territoires, ce qui pourrait redonner de l'espoir à une jeunesse défavorisée, isolée et sans ressource. Les jeunes de 18 à 25 ans qui n'ont pas droit au RSA pourront pour 10 000 d'entre eux percevoir une allocation de 450 euros. En échange il devront signer un contrat d'"accompagnement renforcé vers l'emploi et l'autonomie". 

Une expérience qui devrait si elle est concluante s'étendre à l'ensemble de l'hexagone et qui concernerait alors 100 000 personnes.

Mais que fait la droite et Laurent Wauquiez ? Ah oui, ils sont en vacances, mais les réactions ne devraient pas tarder. Du genre, mais comment financer tout ça, ou encore, dans ce pays nous aurons bientôt plus d'assistés que de travailleurs.

Autres questions préoccupantes, combien de ces jeunes trouveront grâce à ce nouveau contrat avec une mission locale, un véritable travail et une vraie perspective d'avenir. Ne va-t-on pas plonger une partie de la jeunesse dans une durable précarité. 

Mais que faut-il faire ? Rien ! Ou suivre l'exemple allemand et ces fameuses et si décriées réformes Hartz. Des emplois précaires entre 400 et 800 euros voire seulement 1 avec des aides sociales en complément. Sans oublier en plus une diminution des allocations pour les chômeurs et une flexibilité de la réglementation du travail extrêmement dure pour les salariés et très rentable pour les employeurs. Outre-Rhin, plusieurs millions d'habitants savent encore mieux qu'en France ce que le mot pauvreté veut dire.

Il n'y a qu'à, il faut qu'on, diront certains, comme c'est facile ! Comme il sera simple et tellement apaisant pour les nerfs de taper sur François Hollande et son gouvernement. Ce pouvoir socialistes qui continue à donner des aides aux fainéants et qui entraîne le pays vers la ruine. Les caisses de l'Etat sont vides, Sarkozy qui prétendait favoriser le travail et montrait du doigt les assistés y a largement contribué. Vite le FN qui va vider le territoire de ses étrangers et donner du boulot aux souchiens ; du vent que tout cela ! 

Jadis dans la cité d'Athène, les plus démunis étaient pris en charge par la société pour qu'ils puissent participer à la vie politique et culturelle. Déjà à cette époque cette pratique était controversée comme auhourd'hui d'ailleurs.

Mais qui a la solution ? Personne ! Alors on fait quoi avec nos jeunes ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 13 août 2013 16:21

    les sotsialistes inventent la mendicité de masse, à perpétuité pour les plus frugal


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 13 août 2013 16:28

      “Les socialistes ont contribué à faire renaître en France vers 1984 le phénomène de la mendicité de masse qui avait disparu depuis des décennies.”

      J.F. Revel - « La connaissance inutile » - Grasset 1988


    • gruni gruni 13 août 2013 18:01

      @Ronald Thatcher


      Après un apprentissage en restauration ma fille a été embauchée par son maître d’apprentissage. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas et comme le signal Kane et foufouille les abus sont nombreux.

    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 13 août 2013 18:32

      tout le monde n’est pas doué pour le travail « manuel », certains se trompent de filière, d’autres abandonnent, d’autres préfèrent rouler leur bosse en dehors du système, à 20 ans c’est bien légitime, mais l’apprentissage reste une des seules solutions pour les « pauvres » d’avoir un boulot respectable après l’adolescence, c’est pas le Pérou mais c’est déjà monter une marche de l’échelle, honnêtement.


    • LE CHAT LE CHAT 13 août 2013 16:22

      je crois que la France est le seul pays européen où les jeunes de moins de 25 ans n’ont droit à rien , pour une fois que l’Europe tire le social vers le haut ,c’est à noter !

      îl y a de plus en plus de jeunes SDF , tous n’ont pas la chance d’être nourris et logés par leurs parents ,surtout en cette période de crise !


      • gruni gruni 13 août 2013 16:33

        Le Chat, je crois que justement la France est l’un des pays le plus social au monde et on le lui reproche assez souvent. Mais vous avez raison, tous les parents n’ont pas les moyens d’aider leur progéniture. 


      • mario mario 13 août 2013 16:32

        @bonjour,Personne ! Alors on fait quoi avec nos jeunes ?.........................................

        et bien, il faut virer les «  »vieux«  » qui ont du boulot et les mettres en retraites a 60 ans voire 55 pour les plus usés et donner leurs boulots aux jeunes qui aurons enfin un vrais revenus .

        c’est assez curieux que le gouvernement repousse encore l’age de départ en retraite puis...met en retraite d’office les jeunes .

        en fait ce n’est pas curieux c’est tout simplement con !


        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 13 août 2013 16:50

          l’apprentissage EST UNE des solutions, mais nos intellos de gauche misent tout sur les emplois de service et l’aumône.
          L’apprentissage que du benef, un emploi quasi assuré à la sortie, des beaux métiers, une rémunération adaptée, des écoles prestigieuses comme les Compagnons du tour de France.
          pour la 1ère année - avant 18ans de 25% smic, 18à 20ans de 41%, 21 et plus de 53% soit 760euro. (sans compter l’eneloppe du gentil artisan)
          2ème année : 37%, 49%, 61% soit 872euro.
          3ème année : 53%, 65%, 78% soit 1115 euro.


        • kane85 kane85 13 août 2013 17:33

          @ ronald Thatcher : mais oui ! mais c’est bien sûr ! Vous êtes dans cette situation ? Vous avez fait un apprentissage de ce genre ? Parce que mon fiston oui ! Et quant il a cherché du boulot, à cause du fait que le patron d’apprentissage ne l’a gardé que parce qu’il avait des aides et des subventions de l’état, il n’a trouvé que des trucs au smic alors qu’il sortait de chez les compagnons et savait dix fois mieux travailler que beaucoups... !!! En plus l’horizon à plusieurs années c’est : 0 augmentation !

          Plutôt que de rester au smic toute sa vie, il s’est payé une formation de grutier parce que c’est mieux rémunéré... !!! Car se mettre à son compte... Bonjours la galère et surtout l’impossibilité de financer !

          Visiblement, vous datez ou vous ne connaissez pas du tout le sujet de la formation en entreprise !

          Encore moins quand il s’agit des compagnons qui sont de mêche avec les patrons pour faire faire une partie des formations dans les maisons de compagnons le soir et le week-end pour que le patron récupère ces heures (que la loi exige d’être faites pendant les heures de travail !!!) gratos sur le dos du jeune qui n’a qu’à fermer sa gueule et travailler !!!

          Ceci en plus des magouilles au sujet des contrats de qualification : l’entreprise touche les aides de l’état parce qu’elle est sensée embaucher à la fin mais c’est du pipeau car les jeunes font le tour de France et changent d’entreprise tous les ans ou tous les deux ans... Toujours en contrat de qualification à chaque nouveau patron qui peut dire à l’état que s’il n’embauche pas c’est la faute à pas de chance parce que le jeune n’a pas voulu rester...

          Dans la dernière entreprise où mon fils était apprenti, ils étaient 6 à être chez les compagnons ! Comptez combien ça rapporte au patron : le tiers des heures d’apprentissage qui ne sont pas faites pendants les heures de travail et les aides de l’état pour six jeunes qui ne seront jamais embauchés ! Sachant que ces fameuses aides sont renouvellées à chaque nouvelle embauche d’un jeune en contrat de qualification !!!!

          ben oui ! Embaucher un apprenti compagnon, ça rapporte un max aux patrons car, en plus de tout, les jeunes sont plus que qualifiés et expérimentés dès le départ ! Ils travaillent donc autant que les ouvriers en CDI !


        • foufouille foufouille 13 août 2013 17:40

          sauf que le tronpa boucher veut un apprenti qui bosse samedi et dimanche
          juste un apprenti pas un employé trop cher


        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 13 août 2013 18:01

          qu’il bosse déjà pendant 5 ans minimum chez un artisan, et s’il veut se faire du fric et ne rien glander, qu’il rentre comme formateur à l’AFPA ou autre, 2.400 euro dés l’embauche.

          Pour ce qui concerne les magouilles de certains patrons, désolé, mais nous sommes en guerre économique. Tout le monde gruge, tout le monde.

          Si vous préférez des gosses payés à rien foutre que jouer aux jeux vidéo, abrutis, sous-éduqué et dépressifs, tapez 1.

          à la place d’un gamin qui se lève tôt le matin, va travailler, ramène sa paie (c’est jamais assez on en convient), et est fier de faire ce qu’il fait, qui a plus de chance de trouver un vrai boulot après l’apprentissage, tapez 2.


        • kane85 kane85 13 août 2013 20:11

          @ Ronald Thatcher : votre guerre économique de merde, j’en ai rien à foutre !!!

          Ce n’est pas parce que la compétition existe qu’il faut en***er tout le monde et particulièrement ceux qui vous font gagner de l’argent !

          Je travaille et fait de manière à ce que cette société pourrie aie le moins de retombées possibles sur moi et ma famille.

          Mon fils travaille et a toujours travaillé et été apprécié par ses patrons.... jusqu’à ce qu’il demande à être un tout petit peu augmenté !!! Là, c’est plus la même histoire !

          Cela fait plus de 14 ans qu’il travaille et est plus que capable ! Mais le salaire était toujours le même ! A 30 ans, toujours chez papa/maman parce que ce qui rentre ne permet pas d’être indépendant ! A 30 ans, toujours pas de femme et de mommes parce qu’il veut pouvoir les nourrir et les loger correctement !! C’est ça la vie de votre société ! Et nous, on n’en veut plus !

          Entre ce qu’il sait faire et ce que nous sommes capable de construire et de faire pousser, on peut avoir une autarcie de 95 %... Si on pouvait arriver à 100% on serait ravis de participer à la décroissance générale !

          Tout ce qu’on demande c’est que la plongée s’accélère et que ça se casse la gueule une bonne fois pour toute... En embarquant avec tous ceux qui nous emmerdent avec la pu**in de guerre économique de mes deux !

          Nous sommes rentrés en résistance contre ce que vous adorez parce que vous n’avez jamais eu à subir ce que vous préconisez pour les autres !! Par contre, nous, on a vu ce que ça donnait de travailler comme des cons en pensant bêtement qu’en étant de bons travailleur fidèles et honnêtes ça nous ferai apprécier et mériterait, à la longue, un petit bonnus ! On peut toujours rêver va !

          Alors Fuck la guerre économique et que le monde crève le plus vite possible ! Ce qui en restera sera peut être capable de faire autre chose que la merde actuelle !


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 août 2013 10:19

          cette MESURE serait seulement juste et efficace SI ON DONNE AUSSI AUX

           TRAVAILLEURS PAUVRES ET SURTOUT AUX FEMME ISOLEES AVEC ENFANTS.

          450 EUROS mois leur permettraient de manger et d’aider a a se loger

          LA VILLE DE PARIS A donné 200 euros aux mères de famille isolées pour aider a payer leur logement ( SALAIRE DE MOINS DE 1800 EUROS BRUT.......)

          ’ L ’ETAT DE SON COTE DOIT AUSSI LE FAIRE..........SINON CETTE DOTATION AUX JEUNES DE 450 EUROS DEVIENDRA UNE INJUSTICE FLAGRANTE...


        • Berkano Othala 13 août 2013 16:41

          Bonjour Gruni .

          Si je me souviens bien,ce sont bien les Grecs qui ont inventé le terme « métèque », et différenciés, les barbares des civilisés, c’est à dire la ségrégation . Les Romains eux accordèrent la citoyenneté après le service militaire ou l’édit de Caracalla de 212 pour des motifs fiscaux , mais dans dans ces deux cas , l’individu grec et romain donnait sa vie pour défendre la cité .
          Aujourd’hui certains vous la prennent, prennent l’argent et refusent la citoyenneté Française .
          Tout ça pour dire qu’on peut plus se referer à l’histoire dans un cas comme celui ci ,
          Ah si seulement Sarko et Hollande s’inspiraient de Solon le législateur ...

          Cordialement


          • gruni gruni 13 août 2013 17:33

            Pour l’expression métèque vous avez probablement raison.

            Il faut savoir également que seul l’athénien né de parents nés à Athène pouvait toucher ces aides.
            Quant à se référer à l’histoire c’était simplement pour signaler que les allocations ne sont pas nées d’aujourd’hui.

            Merci pour votre commentaire

          • non667 13 août 2013 18:00

            à aladen
            Une preuve de plus que nos politiques sont INCOMPETENTS !

            l’incompetence se juge par rapport à une action qui n’atteint pas son but !
            le but du N.O.M. est naturellement de faire du fric pour les puissants sur le dos des travailleurs !pour cela ils mettent en place au pouvoir des marionnettes/valets capable de leurrer le peuple en lui faisant croire que celles-ci œuvrent pour lui !
            quoi de mieux qu’un hollande avec l’étiquette socialiste alors que le ps a abdiqué du socialisme depuis 30 ans (1983 =politique de rigueur )
            INCOMPÉTENTS =non !
            TRAITRES =OUI
            votez umpseelvmodem +melanchon le pire !!!!! smiley smiley smiley


          • non667 14 août 2013 12:30

            à aladeen
            100 % ok pour le constat !
            pour les solutions ?
            elles passent par l’implosion préalable du système umps en place ! le fn et ses idées me semble le plus a même d’y parvenir actuellement  !


          • non667 14 août 2013 15:36

            à cogno5
            Le FN n’a pas d’idées, il est comme les autres, il dit à ses électeurs ce qu’ils veulent entendre.
            Son seul but, est sa propre préservation en tant qu’entreprise familiale.

            Le FN n’a pas d’idées, il est comme les autres ?

             juste une qui a elle seule est tout un programme :  LES FRANÇAIS D’ABORD  qu’aucun autre parti ne revendique (surtout pas mélanchon ? )

            Son seul but, est sa propre préservation en tant qu’entreprise familiale.  ?

            LES FRANÇAIS D’ABORD qui lui vaut le front ripoublicain et donc l’exclusion du paysage politique (scrutin magouillitaire oblige ! ) depuis 40ans. il y a mieux comme moyen de préservation de l’entreprise familiale !
            surtout qu’il n’aurait pas besoin de cela pour vivre peinard , l’héritage lambert (pas volé : parole des ministres : joxe ,dumas , badinter , charasse  ! ) lui suffirait  !
            autre preuve (et pas mince )qu’il met ses idées avant ses intérêts carriéristes : en 1956 plus jeune député (27 ans ) il quitte l’assemblé pour se réengager dans l’armée et défendre l’Algérie française  !


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 août 2013 11:34

            @ aladeen

            bien dit

            POUR QUE CETTE MESURE NE DEVIENNE PAS UNE FLAGRANTE INJUSTICE IL FAUT AUSSI

            DONNER CETTE SOMME AUX TRAVAILLEURS PAUVRES ET SURTOUT AUX FEMMES ISOLEES AVEC DES ENFANTS (EN PRIORITE )

            ce n’est pas tellement ces 2 catégories qui font le gros de la « clientèle PS » PAS ASSEZ BOBOS


          • Mysteek 16 août 2013 17:38

            mais c’est bien là le principe !! remettre le patron à sa place. Il a du boulot à proposer, des postes, qui plus est, non délocalisables : caissière - éboueurs - femmes de ménage - etc etc ... Et bien il paie  !! C’est bien beau de ne plus reconnaître la pénibilité, ne plus valoriser des boulots dit « ingrats »... Ils le sont surtout parce que très mal payés. D’un coup, c’est plus eux qui nous feraient du chantage façon « t’es pas heureux ? tire toi ! d’autres attendent ta place !! ». Mais bien nous qui vendrions notre savoir-faire. le revenu de base et non une pseudo « garantie jeunes », redonnerait enfin un espoir d’avenir MEILLEUR, j’en suis aujourd’hui convaincu. Il y a de très nombreux articles sur le sujet depuis quelques années et tant de questions déjà abordées sur la faisabilité du projet. coûte que coûte nous savons tous que le chemin que nous arpentons aujourd’hui n’est pas le bon. Le revenu de base est peut être un début de changement auquel le plus grand nombre devrait s’intéresser.


          • gruni gruni 13 août 2013 17:40

            « Qui voudras encore faire les métiers ingrats une fois une allocation universelle en place ? »

            C’est un risque, mais n’est-ce pas déjà le cas avec le RSA.
            Quant à l’impact sur l’l’emploi, idem RSA, d’où mes interrogations dans l’article.

            • escartefigue 13 août 2013 18:06

              il n’ y a pas de métier ingrat , un métier on l’ aime d’ amour , on a le feu sacré , 

              tous les jours est une nouvelle page . 



              Et c’ et beaucoup mieux que de travailler à serrer des boulons .

            • Rensk Rensk 13 août 2013 18:51

              Messieurs, Mesdames,

              Nous allons en Suisse voter (comme nous l’avons fait pour/contre les salaires abusifs) dans pas longtemps pour limiter les salaires dans une même boîte avec du 1:12... c’est a dire que le salaire du moins bien payé de la boîte (celui qui nettoie les toilettes par exemple) ne peu être inférieur a 12 fois le salaire le plus haut de la boîte (pas obligatoirement le patron)...

              Puis nous allons également voter pour un salaire minimal de 4’000 Francs...

              Ces deux initiatives populaire ont étés combattue par les bourgeois avec plus de 3 millions chacune (basé sur les prix des pages publicitaire dans les journaux, TV et radio)... alors que cela n’a coûté « que » 200’000 francs pour récolter le nombre de signatures nécessaire (100’000 pour les salaires abusifs qui a été accepté par le peuple)...

              On verra, si le pays capitaliste « par excellence », va encore surprendre les pays de l’UE et Wall Street...


            • Folacha Folacha 19 août 2013 11:46

              La grande majorité des allocataires du RSA ne rêve que de vivre normalement .


              Ceux d’entre vous qui diffusent des messages du genre : élargir les critères d’accès aux minimas sociaux encouragerait ces fainéants de pauvres à ne savent pas de quoi ils parlent .

               On devrait vous mettre au RSA pour six mois, ça vous remettrait la tête à l’endroit . 


            • foufouille foufouille 13 août 2013 17:42

              « Qui voudras encore faire les métiers ingrats une fois une allocation universelle en place ? »

              un espagnol qui bosse pour 5€/h ...........


              • foufouille foufouille 13 août 2013 21:42

                si tu veut une belle voiture, tu iras bosser. même pour le smic, voire en dessous


              • escartefigue 13 août 2013 17:58

                un truc sympa est d’ apprendre un métier , un savoir -faire , savoir utiliser ses dix 

                doigts et son cerveau .

                le reste vient tout seul après .



                • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 13 août 2013 18:08

                  Mais Rocla, le travaille manuel c’est sale, fatiguant, pas payé, exploité par les salauds de patrons de droite,
                  l’enfant esclave PS élevé aux aumônes, fils de son père socialiste veut être feignant, le graal est d’être un fonctionnaire statutaire, c’est leur mentalité de malade de la vie réel à ceux-là.

                  frère de 4 frères 2 soeurs, tous élevés à l’apprentissage, tous avec du boulot, pas un jour de chomedu, certains ont monté leur boîte et vive de leur travail, des anomalies dans la France socialiste.


                • Rensk Rensk 13 août 2013 19:02

                  J’ai changé 6 fois de métiers (avec certificats de capacité/diplômes) dans ma vie et je dois encore travailler 8 ans avant la retraite (bien méritée)... smiley


                • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 août 2013 11:37

                  escartefigue @

                  arrete le PASTIS dès 9hhoo le matin  !....


                • Folacha Folacha 19 août 2013 11:48

                  Vous avez une idée du montant d’une retraite d’artisan ? 


                • escartefigue 13 août 2013 18:22

                  Ronald le travail manuel par ex boulanger ( c ’est mon métier ) est fatiguant on est 

                  debout pendant de longues heures . Mais quel bonheur de créer tous les jours , 
                  de sortir du four des pains bien cuits bien levés dont la fermentation e a été bien menée .

                  Rien à voir avec un boulot bidon chez au Trésor public ou à la Sécurité Sociale .

                  Et effectivement on se met à son compte et en avant .

                  • escartefigue 13 août 2013 18:25

                    Tal tu as raison les métiers sont en constante évolution et deviennent 

                    de moins en moins pénibles .

                    Mais l’ évolution est un truc en marche depuis la création du monde .

                    On ne traine plus sa nana par la tignasse et maintenant il faut demander 
                    si elle est d’ accord pour aller au radada... smiley

                    • escartefigue 13 août 2013 18:59

                      Encore d’ accord avec toi Tall , je sais qu’ il existe un matériel entièrement automatisé 

                      faisant du pain en continu avec juste une ou deux personnes pour surveiller 
                      le processus .

                      Et ces machines vont à terme peut-être remplacer la main de l’ homme .

                      A côté de ça un très bon artisan peut très bien avoir sa place . 

                      la grosse machine pour tourner va devoir faire une sorte de pain pendant des heures .

                      Le pain produit pourra même être bon . Mais toute la fournée sera pareille . 

                      Pendant ce temps l’ artisan fera une quinzaine de sortes . Des gros des farinés des bien cuits des au seigle etc...

                      T’ as vu les macarons à la mode , les rouges verts et jaunes etc ... c ’est pratiquement une invention récente et il s’ en vend des tonnes . 

                      demain sortira un autre truc à la mode t tout le monde se jettera dessus . 

                      Vrai que Kodak a fait faillitte avec les films à développer , mais combien d’ appareils 
                      numériques se vendent des smartphones avec prise de vue , .

                      Le monde est à inventer .





                      • Rensk Rensk 13 août 2013 19:09

                        Ici, on constate que tu n’a jamais visité tes concurrents automatisé... Pourtant il y a les « portes ouvertes »...


                      • escartefigue 13 août 2013 19:20

                        Rensk j’ ai jamais rien vu je suis aveugle... smiley


                      • Rensk Rensk 13 août 2013 20:32

                        Tu est surtout « pas a la page » car dans l’alimentaire, les fabriques changent plusieurs fois d’articles / produit par jour... Chocolat, pdt, pain...

                        Par exemple, des machines chocolat, ceux que vous « recevez » avec le café... deux papier d’emballage (alu + papier) changent toutes les deux heures d’arômes (au lait, noir, avec noisettes etc.) et ils emballent plus vite que vous ne pouvez suivre avec l’œil, 300 pièces il y a dix ans et aujourd’hui 700 pièces à la minutes...

                        Les pommes de terres, on trie les frites plus vite que son ombre, les longues pour Mc-Machin et les autres pour les super-machin, le reste pour la purée = 2.5 tonnes heure... soit 41.5 Kg minutes...


                      • foufouille foufouille 13 août 2013 21:45

                        le truc automatique est infect. par contre, si tu met une main de robot, tu peut lui faire faire du bon pain
                         


                      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 août 2013 11:45

                        « le monde est a inventer »
                        comme dirait les anciens en PROVINCE ca été toujours comme cela « des riches et des pauvres »

                        LE PROBLEME C’EST QU IL YA DE PLUS EN PLUS DE RICHES MAIS AUSSI DE PLUS EN PLUS DE PAUVRES

                        LE MONDE DES BANKSTERS DU MEDEF DE PARISOT DES ELUS LOBBYISTES DES

                        GRANDS GROUPES ...ce sont les riches grace a « L axe du mal wallstreet -la city » existe
                        depuis des décennies et dirige LE MONDE SURTOUT CELUI DES TRAVAILLEURS PAUVRES

                        ESCARTEFIGUE..EST CE NORMAL QUE LES ACTIONNAIRES SOIENT AVEC LEURS AMIS DEPUTES ET SENATEURS PLUS RECOMPENSES ..QUE LES SALARIES DES ENTREPRISE ??? NON §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


                      • escartefigue 13 août 2013 19:01

                        Pierre Hermé vend des macarons dans le monde entier sur internet et dans 

                        ses boutiques aux quatre coins du monde . 

                        Etudes ? 

                        CAP Patissier . 

                        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 août 2013 11:48

                          ET SPANGHERO VENDAIT QUOI MR LE NATIONALISTE ESCARTEFIGUE ????????


                        • escartefigue 15 août 2013 11:51

                          ah ? c ’est quoi ça un nationaliste ?


                        • escartefigue 13 août 2013 19:02

                          Bernard Loiseau restau mondialement connu à Saulieu France .


                          Etudes ?

                          CAP Cuisinier .

                          • escartefigue 13 août 2013 19:04

                            Paul Bocuse .


                            Devait traire les vaches , puis a appris cuistot dans le restau familial .

                            Cuisinier . 

                            • escartefigue 13 août 2013 19:04

                              L’ artisanat , première entreprise de France .


                              • escartefigue 13 août 2013 19:06

                                Sauf que c’ est un vrai boulot le travail .


                                poil dans la main c ’est plus simple .

                                • escartefigue 13 août 2013 19:07

                                  Ou bien moinsseur-connard encore plus fastoche , t’ approche juste ton doigt... smiley


                                  • Rensk Rensk 13 août 2013 19:12

                                    Moi je ne t’ai pas fait passer au mais je t’ai simplement répondu ce que tous on constaté ici :

                                    Tu as ton avis, basé sur ta croyance uniquement...


                                  • escartefigue 14 août 2013 08:45

                                    ben c ’est quand même mieux de dire ce que l’ on croit , plutôt que dire 

                                     ce que croit le voisin , non ?

                                  • escartefigue 13 août 2013 19:18

                                    On regarde les belles machines .... smiley


                                    • escartefigue 13 août 2013 19:24

                                      en fait s’ il n’ y a plus que des machines , le mieux serait de se lancer dans 

                                      la conception des machines , les récentes remplaçant les anciennes , 

                                      • Rensk Rensk 13 août 2013 20:43

                                        Tiens, je vais faire de la pub pour une boîte étrangère (donc de France smiley

                                        CMF est un leader mondial dans la conception, la fabrication et l’installation de machines et des lignes automatiques de production.

                                        Les lignes automatiques de production sont une solution de production intégrée et complexe.

                                        Les lignes de production peuvent combiner des opérations telles que le découpage, le roulage, le marquage des produits, le perçage, le pliage et le soudage…CMF, de par son expérience et son expertise dans tous ces domaines en relation avec le travail de l’acier, est devenu un acteur reconnu dans la fabrication de lignes automatiques de production.


                                      • escartefigue 13 août 2013 19:33

                                        Ok d’ accord , où faut il s’ inscrire ?


                                        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 13 août 2013 19:42

                                          plombier, chauffagiste, énergies nouvelles, électricien, poseur revêtement sol/mur, plaquiste/platrier, poseur fermetures, menuisier, ébéniste, carreleur, staffiste, maçon, peintre/façadier, couvreur, zingueur,
                                          quand le bâtiment va... dépêchez-vous les machines arrivent ! smiley smiley


                                          • adeline 13 août 2013 19:59

                                            mécanisables ou robotisables, impossible sans une armée d’Ingénieurs qui corrigent tout


                                          • Rensk Rensk 13 août 2013 20:50

                                            C’est en effet en route... les architectes « moderne » sont mis en cause car les toits, voir le bâtiment entier qui tombe sur la tête des gens...

                                            N’oubliez pas qu’en Espagne, il y a deux bâtiments les plus haut de l’UE (47 étages), dont les architectes humain ont oublié les ascenseurs...


                                          • Rensk Rensk 13 août 2013 20:53

                                            Pas sûr adeline...

                                            Pourquoi ? Parce que les PC utilisent de moins en moins Microsoft !!! Même les États dans l’État n’achètent plus ce « charabia » en Suisse


                                          • Rensk Rensk 13 août 2013 22:53

                                            A ce sujet (moins d’humains moins de corruption possible)

                                            Sanofi accusé d’avoir soudoyé 500 médecins chinois

                                            Puis il faut savoir que depuis 1999... une loi de Suisse autorise les firmes de déduire aux impôts...les pot-de-vin


                                          • Gasty Gasty 14 août 2013 19:01

                                            Déjà on peut faire son pain chez soi avec une machine à pain programmable, ce n’est pas écolo mais c’est très rapidement rentable vu le prix de la baguette. Mais c’est normal, la machine ne cotise pas à la caisse de retraite ni à la sécu ni pour la perte d’emploi des boulangers.


                                          • hans 14 août 2013 19:28

                                            Oui trois fois oui les robots sont déja chez vous, sous la forme de machines à laver, de fours de chaudières et même votre voiture, mais juste ce sont des choses binaires, pas humaines, pour reproduire l’Humain il faudra le faire avec de la biologie pas de l’informatique et ce n’est pas gagné, juste le codage de l’age dans uns cellule nous echappe


                                          • douce france 15 août 2013 22:56

                                            l’ imprimante 3d............voir construction d’une maison au pays bas via ce procédé.

                                            on peut meme imprimer des steaks...bref suivant les matières premiere que l’on dispose.

                                            la fin du travail est en marche.. ;et c’est pas dommage...on va pouvoir ENFIN !!.. passer a autre chose.. !!!!


                                          • foufouille foufouille 13 août 2013 21:47

                                            il restera une petite place pour l’humain. très petite
                                            les caissières automatiques sont mal vu pour l’instant


                                            • Rensk Rensk 13 août 2013 23:18

                                              Migros... un de ceux des deux (Coop le deuxième) qui on « expulsé » Carrefour 2 fois de Suisse va introduire (après les caisses « automatique ») le payement par simple passage aux caisses (la puce qui débite automatiquement, sans sortir sa carte plastique du porte-monnaie) mais ils annoncent qu’ils vont faire des caisses a reconnaissance faciale (pour pouvoir payer si vous avez oublié votre carte plastique)...

                                              Comment disait déjà la bible ? Une marque sur la main où sur le front... marquerons la fin de l’humanité car impossible de manger sans elle... (un truc du genre quoi, vu que je ne suis pas fan de cette lecture)


                                            • captain beefheart 14 août 2013 14:17

                                              Continuons à nous laisser enfumer par « le progrès » qui consisterait en de moins en moins faire de nos mains ,et du coup de nos cerveaux .Ha,la ligne de production complètement automatisé !Waow,ça marchait dans les années ’70 ,de faire miroiter ce genre de progrès.Moi de ma part ,je commence à me poser les questions sur l’utilité de la roue ,du fait que tout ce qu’on en fait fait parti d’un système nécessitant soumission ,et esclavage.

                                              Les dieux avaient peut-être raison de punir Prométhée pour avoir volé le feu du soleil et l’avoir donné aux humains. Il n’y a pas de progrès sans régression.


                                            • politzer politzer 13 août 2013 22:04

                                              bonjour


                                              Certains sous informés découvrent l’assistanat de masse alors qu’il existe depuis les départementalisations des DOM et dans les TOM. Des populations qui ne produisent pas le quart de ce qu’elles consomment et qui pèsent sur le budget et qui sont entretenues par les travailleurs de France . Les classes bourgeoises sous la direction du capital financier c est à dire grosso modo de la banque gèrent par les hommes politiques la société française de façon à éviter une grosse conflagration issue des classes dominées , exploitées, humiliées ; aussi distribuent elles aux « pauvres » de quoi ne pas mourir de faim . Ce n est pas nouveau , c est une forme officielle et moderne de l’aumône . La solution ? changer de système , passer au socialisme démocratique donc sous direction populaire et non des hauts fonctionnaires inféodés au Capital. Il n y en a pas d autres , le reste n est qu illusion petite bourgeoise qui croit encore à la possibilité de réformer" ce système mortifère. 

                                              • smilodon smilodon 13 août 2013 22:08

                                                La gauche vient de réinventer la « retraite » !.... Plutôt que payer les gens après une vie de labeur, pourquoi ne pas les payer avant même cette « future » vie de labeur ??!!..... Qui paiera, ça on ne sait pas....Mais on se doute un peu !.... J’ai une autre idée pour les socialistes en manque d’inspiration. C’est celle-ci : plutôt que de donner des allocations familiales aux parents, pourquoi ne pas les placer directement sur un compte en banque au nom du bébé, lequel pourra en bénéficier soit dès sa majorité, soit dès la fin de ses études et le début de son chômage, jusqu’à 25 ou 30 ans !..... Elle est bien mon idée, non ??... C’est vrai que le « hic », c’est que le 3ème enfant et les suivants seront plus riches que le 1er ou le 2 ème !.... Certes !... Mais bon, avec les cerveaux de nos « élites », pas de doute que ce « détail » sera vite résolu, une fois l’idée acceptée et retenue !.... Car vu la politique menée actuellement, les « jeunes » n’ont plus qu’un espoir : que les « vieux » vivent encore plus vieux !.... Au moins jusqu’à ce qu’eux-mêmes deviennent enfin « vieux » !.... Pour les générations suivantes, pas de panique, un autre « François » sera né d’ici-là !.... Peut-être..... ou pas !..... Mais gouverner en 2013, c’est juste gérer l’instant présent et ce, pendant 5 ans. Après....Après......Après moi le déluge !...... C’est triste...Eh oui, je sais !... Je sais bien !.... C’est triste !.......


                                                • Rensk Rensk 14 août 2013 00:12

                                                  Tout être humain a droit... (de vivre)

                                                  Vous avez crée quelque chose en France qui a été détourné de sa fonction initiale... le salaire minimum...

                                                  Il existe un minimum pour survivre et c’est avec cela que le premier principe a été dévoyé (au lieu de faire le contraire)...

                                                  Je m’explique : vous avez introduit en Europe le smic et au lieu de l’adapter annuellement au coup de la vie + bonus pour ceux qui travaillent (vous servent) vous avez inventé le minimum vital qui lui ne bouge pas beaucoup (malgré le coup de l’inflation) et donc a été le moteur du frein a l’augmentation du salaire minimal...

                                                  Si tout être humain reçois dès sa naissance de l’argent il peu choisir a sa majorité quel métier / étude il payera avec son avoir (plus de bourses) voir il paye sa première voiture sans demander du « social »... (Choix de vie)...

                                                  Le manque de travail évidant a venir (voir plus haut)... ce minimum vital laisse les gens vivre dignement leurs vie, cela n’interdit pas d’accumuler du savoir voir de l’argent car... bien des gens ne savent quoi faire de leurs journées et ces derniers vont « s’occuper » en allant travailler où étudier (regardez les retraités habitués au travail, ils cherchent quoi faire de leurs journées).

                                                  Comme il n’y a plus de social (sauf cas extrême) il y a aussi a déduire ce qui est payé aujourd’hui du budget de l’État pour le social (ce qui diminue la facture de l’avoir universel) pendant la période de transition... Puis après coup, vous vous retrouvez dans une société où il n’y a plus besoins d’argent.

                                                  En effet, celui qui aime soigner va le faire pour s’occuper/plaisir de le faire, celui qui aime la mécanique idem... Même le militaire où flic aura plaisir a faire ce « travail » car bien moins stressant...

                                                  Je ne déconne pas, n’oubliez pas que par le passé les gens devaient échanger et donc transporter le bien (la vache contre des œufs/fromages/céréales) ... puis est venu l’or et l’argent... puis encore le papier (chèques, $) puis le plastique (des 0 et des 1)...

                                                  L’avenir de l’homme sera sans comptabilité croyez moi... sinon nous aurons la 3ème, 4ème guerre mondiale... (Une autre aventure courte dans l’histoire de l’humanité)

                                                  L’homme est de nature bon a sa naissance (n’en déplaise a votre ancien Président) c’est la société qui bafoue cette bonté avec son fric... et donc moyen de pouvoir sur d’autres !!!


                                                • miha 14 août 2013 11:19

                                                  Et les Suisses vont bientôt voter pour un revenu de base.

                                                  En Europe, un référendum d’initiative citoyenne est en cours de collecte de signatures sur ce sujet :

                                                  http://basicincome2013.eu/ubi/fr/signer-initiative/

                                                  Attention ! C’est plus qu’une pétition, c’est comme une votation par internet : il vous est donc demandé le numéro de votre carte d’identité ou de votre permis de conduire.

                                                  P.S. : tout le monde a oublié que le revenu de base faisait partie du programme de Dominique De Villepin ?... Que je sache, il n’est pas socialiste, si ?

                                                   


                                                • libertus 13 août 2013 23:45

                                                  Ce qui défini le coût de ce que vous achetez, c’est la rémunération des humains qui ont participé à sa création. Soit de manière directe (le vendeur, la fabriquant), soit de manière indirecte (celui qui a fabriqué les machines, celui qui a extrait les matières premières, celui qui a fourni les capitaux pour financer la construction, ...). Donc, quand tout sera automatisé, il n’y aura plus d’humains à rémunérer, donc tout sera gratuit.

                                                  Certains pensent qu’il y aura toujours des emplois nouveaux à créer pour compenser les emplois perdus, mais je crois qu’on est plus dans le cas de la transition secteur agricole vers secteur industriel ou secteur industriel vers secteur des services qui ont permis de remplacer des emplois rémunérés par d’autres, car les machines répondront aussi aux besoins nouveaux que nous allons inventer. Je crois donc qu’on est maintenant dans une transition secteur des services vers secteur du bénévolat, donc remplacer des activités rémunérées par des activités « gratuites » (je fais quelque chose qui ma plait, je peux le faire juste pour le plaisir, mon activité « professionnelle » devient donc un loisir).

                                                  Le problème, c’est le passage entre le monde d’aujourd’hui et le monde du 100% loisirs. Et le revenu universel est pour ça une solution. Mais tous les moyens pour le financer actuellement se heurtent au principe de base du fonctionnement de l’argent (j’ai besoin de prélever aux salariés, qui seront de moins en moins nombreux, pour le donner à ceux qui ne le sont pas, qui seront de plus en plus nombreux). Il faut donc avant tout inventer un nouveau système monétaire qui répond à cette problématique.

                                                   


                                                  • Rensk Rensk 14 août 2013 00:27

                                                    Lol, vous l’expliquer autrement que moi je ne le viens de faire plus haut... nous sommes des gens qui pensons a l’avenir (même sans descendance directe) alors que c’est le rôle primordial des politiciens élus... par un peuple qui ne va pas (encore) assez loin dans sa réflexion primordiale...


                                                  • Hervé Hum Hervé Hum 13 août 2013 23:47

                                                    Mais qui a la solution ? Personne ! Alors on fait quoi avec nos jeunes ?

                                                    Mais si, la solution existe, y a qu’à faire comme ceci
                                                     http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/les-bal-citoyens-126665


                                                    • Rensk Rensk 14 août 2013 00:31

                                                      Tu aurai pu faire un résumé et donner le lien direct a l’article a ceux qui ne l’on pas encore lu... (ergonomie / stress)...

                                                      Selon toi : Le travail est un devoir = Petri-Heil smiley


                                                    • Hervé Hum Hervé Hum 14 août 2013 00:46

                                                      tu pourrais écrire en français ?

                                                      petri-heil, connais pas !


                                                    • Jelena XCII 14 août 2013 08:41

                                                      La France est un pays riche et comme tout pays riche, il y a besoin d’une grosse masse de pauvres afin de maintenir le gel des salaires et détruire les acquis sociaux (bah oui, si l’Etat est surendetté c’est à cause des pauvres).

                                                      Le jour droits sociaux seront réduits à pas grand chose, il lutteront contre la pauvreté en plafonnant les allocs à 2 enfants.


                                                      • lloreen 14 août 2013 11:55

                                                        Le problème n ’est pas l’ état.

                                                        L ’état c ’est LA solution à la marchandisation de la société que nous connaissons trop bien depuis 1973 et la fameuse loi qui a grand ouvert les portes à la haute finance.

                                                        Pour donner un exemple, la Prusse était un état fédéral dans lequel les gens payaient un impôt de 3%, les pauvres n’ en payaient aucun et les riches versaient maximum 13%.

                                                        Hartz IV est une insulte aux citoyens de la part d’ un gouvernement ( Merkel) à la botte de la haute finance tout comme l’ est le RSA en France.

                                                        Cette idée doit être dans l’ air du temps.
                                                        En effet, le président chypriote, Nicos Anastasadies veulent lui aussi lancer un revenu minimum garanti dans son pays à partir de 2014 lié à une obligation de travail.

                                                        Encore faudrait-il que ce revenu garanti ne soit pas constitué des miettes d’ un festin que d ’autres se réservent pour eux... et que le travail proposé soit véritablement une activité pour le bénéfice de chacun et non pas un travail au rabais comme c ’est le cas en Allemagne, où les gens sont payés 1 euro de l’ heure et perdent tout leur patrimoine.
                                                         


                                                        • lloreen 14 août 2013 12:01

                                                          Cette initiative est la preuve que le système est mort.

                                                          De toutes façons, il n’ y a plus assez de travail pour tous en raison de l’ automatisation et c ’est un grand bienfait.
                                                          Toutes les solutions existent pour vivre une vie meilleure pour chacun.Le problème est le complexe de supériorité de quelques-uns ( suivez mon regard...), qui s’ arrogent le « droit » de régenter la vie des autres, alors qu’il sont prouvé leur incapacité depuis des décennies à apporter les solutions qui s’ imposent.

                                                          La vie humaine n’ est pas négociable, le fruit de la terre non plus.
                                                           


                                                          • efzed 14 août 2013 13:21

                                                            Cette idée ne vient pas de Hollande mais de Bruxelles. Lui en bonne marionnette ne fait qu’appliquer les ordres :

                                                            http://europa.eu/rapid/press-release_IP-12-1311_fr.htm

                                                            Bruxelles, pour calmer la révolte dangeureuse des jeunes face au chômage record touchant cette tranche d’âge, a décidé de leur faire un petit cadeau. Les jeunes sont une crainte pour l’Europe car ils seront ceux qui feront basculer cette dictature européenne. Les anciens vivant de leur rente et de leur enrichissement pendant les 30 glorieuses, ayant en plus toujours laissé faire la mise en place de l’Europe sans protestation, ne seront pas ceux qui se révolteront. D’ailleurs c’est pour cela qu’il n’y a en contrepartie aucun risque de s’attaquer aux retraites.

                                                            C’est assez drole pourtant de voir que l’on attribue sciemment cette idée au socialisme de Hollande, car Sarkozy, Mélenchon, le Pen aurait évidement aussi dû l’appliquer. Mais cela laisse à penser aux Français que finalement le PS est social et que en plus il existe une démocratie en France.

                                                            Cette mesurette pour calmer les jeunes en Europe (70% de chômage en grèce, 50% en Espagne, 25% en France chiffre officiel) ne suffira pas. Il faudrait pour cela régler le problème à la source.

                                                            Quant aux gens qui vont sortir leur argument de « jeunes fainéants », font surement parti de la génération à qui on leur servait un travail sur un plateau ou alors ceux qui on eut un beau coup de piston voire de la chance. Ne pas avoir de travail aujourd’hui n’a rien a voir avec le fainéantisme, nous ne sommes plus en 1960 messieurs !


                                                            • Jelena XCII 14 août 2013 15:18

                                                              Votre lien date de 2012 et pour résumer, il est dit qu’on va proposer des stages (bidons et sous payés) aux jeunes pour résoudre le chômage. Le blablabla habituel que l’on nous sort depuis plusieurs décennies.

                                                              D’autre part, Bruxelles n’est pas en mesure de résoudre « le problème des jeunes », la différence sociale entre l’Ouest et l’Est est trop énorme pour que l’on puisse appliquer la même loi dans tous les états membres de l’UE.


                                                            • efzed 14 août 2013 15:46

                                                              Exactement, le lien date de décembre 2012 ce qui confirme bien que Bruxelles voulait imposer cette mesure bien avant les annonces de Hollande et que l’idée est européenne et non du PS.

                                                              Je suis également d’accord avec vous pour dire que Bruxelles est incapable de résoudre le chômage, puisque c’est elle-même qui en est la cause !


                                                            • jeanpiètre jeanpiètre 14 août 2013 13:28

                                                              Dans le système « libéral » qu’on tend à nous imposer, il reste un grand tabou.

                                                              C’est d’ailleurs pour cela qu’on nous rabat sans cesse sur la valeur travail, alors que le monde tourne sur la valeur pognon à court terme.
                                                              Un salarié est un produit comme un autre (d’où mise en concurrence par délocalisation etc...).
                                                              tout comme une entreprise .
                                                              la logique « libérale » voudrait qu’un individu aille à son unique intérêt, et là de nombreux choix imposés par le marché s’offre à lui.
                                                              1. il tentera tant bien que mal de faire monter sa valeur sur le marché du travail, sachant que cette valeur est très fluctuante et ne dépend pas que des qualités propres à cet individu.
                                                              2. il tentera de se lancer dans une activité qu’il crée lui-même, il paiera cher son indépendance , sans support financier, il sera toujours entre le marteau (le capitalisme de cartel) et le marteau (de l’état)
                                                              3. il ne fera rien, pensant que le salariat ne sert qu’à accéder au crédit qui le liera à un poste dont il n’est pas sûr qu’il existera pendant la période de son crédit. Le gain de temps lui servira au choix à regarder derrick et consort (voir pire les chaines d’info) ou à s’inscrire dans une activité plus proche de ses aspirations.
                                                              Chacun se positionne par rapport à cette problématique, même si aucune n’est réellement satisfaisante tant que le mensonge libéral (qui est le masque du capitalisme de cartel) ne sera pas balancé aux rebus des fausses bonnes idéologies.


                                                              • Julien Coblence Julien Coblence 14 août 2013 15:59

                                                                On pense encore à court-terme. La vraie question, c’est comment rendre aux communautés leur indépendance ? Car si les communes disposent de leur propre production électrique et alimentaire, comment feront les supermarchés pour leur vendre de la viande de cheval ?


                                                                Je crois qu’il est temps de se réveiller et d’arrêter de vouloir continuer à se la couler douce en pensant que tout ira bien dans le meilleur des mondes grâce aux politiques. Et non, la solution n’est pas dans la robotisation outrancière mais dans la collaboration. Sous prétexte de concurrence, on gaspille du temps, des ressources et des humains. Si nous éclatons les personnes « morales » (parler de moralité quand on traite de Total ou Monsanto, c’est aberrant, mais bon) et que nous organisons notre approvisionnement le plus localement possible, nous aurons gagné. Nous n’aurons plus qu’à ignorer ceux qui se croient supérieurs. Le plus simple serait d’allouer le RSA et autres allocations à la création de fermes aquaponiques locales.

                                                                Nous avons déjà toutes les solutions, à nous de les mettre en place sans attendre d’aide des politiques.

                                                                • Ruut Ruut 14 août 2013 16:25

                                                                  Avec la corruption actuelle politique la France n’est pas prête a reproduire locale.

                                                                  A moins de remettre des taxes douanières sur tous les imports je ne voit pas comment concurrencer un marché faussé.

                                                                  Déjà rien qu’en Europe avec la même monnaie, les salaires sur un même travail son différents et les prix des produits aussi.

                                                                  Il y as tellement de magouilles qu’il est impossible de commander en France certains produits pour la Belgique directement au producteur ou a une centrale en France. (restriction de livraison territoriale pour ne pas dire magouille entre distributeurs qui se sont partagés les marchés et ne son pas en concurrence.)


                                                                • jeanpiètre jeanpiètre 14 août 2013 21:28

                                                                  yes l’émulation est préférable à la concurrence , mais les outils sont à construire à notre échelle, il n’y à rien à attendre de la france d’en haut.



                                                                • Ruut Ruut 14 août 2013 16:20

                                                                  C’est quand que la France recommence a se réindustrialiser l’histoire de refaire bosser nos jeunes diplômés.


                                                                  Car sans industrie pas de valeur ajoutée réelle et donc pas de reprise possible.

                                                                  Les services ne survivent que sur le dos des bénéfices des industries.


                                                                  • Nicolas_M bibou1324 14 août 2013 17:05

                                                                    Quelle est votre définition de la « paresse » ? Si c’est d’avoir une vie heureuse, ne jamais travailler de sa vie et finir à 122 ans comme Jeanne Calment, ben ça semble être une option sympa.


                                                                    Le travail c’est mauvais pour la santé.

                                                                    • oj 14 août 2013 18:25

                                                                      assisté veut bien dire ce qu’il veut dire : aidé, supporté, accompagné....

                                                                      450 euros par mois ne signifie absolument pas ne plus rien faire et attendre la retraite.

                                                                      tout le monde est assisté : c’est le propre d’une société avancée.

                                                                      Si vous avez subi une opération importante du coeur , vous etes assisté par la communauté pour bénéficier des soins car je doute que vous puissiez sortir 100.000 ou 200.000 euros pour l’ensemble des soins, traitements, opérations que cela implique.jusqu’à la fin de votre vie.


                                                                      • lloreen 15 août 2013 10:40

                                                                        N’ oublions pas l’ assistanat par milliards des grands consortium,qui par le biais de savantes constructions financières échappent à tout impôt.


                                                                      • jeanpiètre jeanpiètre 14 août 2013 22:13

                                                                        450 euros / mois totalement engloutis, c’est surtout une relance par la consommation


                                                                        • Ruut Ruut 14 août 2013 22:18

                                                                          Faux il n’y as relance par la consommation que si la production est nationale.

                                                                          acheter chinois ne relancera jamais en France.
                                                                          Or pour le moment + de 90 % de tout ce que nous achetons est d’importation.


                                                                        • jeanpiètre jeanpiètre 15 août 2013 08:34

                                                                          c’est pourtant le modèle économique français depuis giscard


                                                                        • spartacus spartacus 15 août 2013 09:08

                                                                          L’Etat dépense 70 Milliards de plus chaque année qu’il n’a de recettes. Ca fait 50 ans que cela dure.


                                                                          Les socialistes ont augmenté l’impôt société, en 2012 il rapportera moins en 2013. Les recettes de TVA diminuent . les recettes de l’ISF diminuent. Nous sommes passé de l’autre coté de la courbe de Laffer, plus d’impôts égale moins de recettes. En valeur absolue l’impot rapporte plus que grâce à de nouvelles taxes, c’est tout. 

                                                                          Chaque 450€ donné est de l’argent que l’état n’a pas. Il constitue une dette sur les générations futures.
                                                                          Donner sans compter l’argent des autres (l’argent des générations futures), pour gagner du temps et se faire réélire sur le compte des générations futures.

                                                                          Pire ces sommes ne correspondent pas à la demande. Ces gens n’ont rien réclamé, et ils ne perçoivent pas les aides légales (RSA), parce qu’ils ne souhaitent pas vivre de l’assistanat ou simplement être considérées « pauvres », ou différentes des autres.

                                                                          La demande c’est le travail, le travail, c’est les entrepreneurs et les entreprises qui peuvent eux seul le donner sans que cela touche les ressources de l’état. 

                                                                          Et les zozos socialo écologistes préfèrent chasser les entrepreneurs, les décourager d’investir pour favoriser la dépense sur le dos des générations futures.

                                                                          • Esclarmonde Esclarmonde 15 août 2013 09:49

                                                                            Personnellement, je n’ai jamais compris pourquoi le « jeune » était considéré comme un être à part alors que, arrivé à la majorité, nous sommes tous des citoyens à part entière, que nous ayons 20 ou 50 ans. Ce status de ’jeune’ que j’ai moi même connu dans les années 80 est infantilisant, on est considéré comme des ados alors que nombreux travaillaient et fondaient une famille dans les générations précédentes.


                                                                            Alors que les jeunes disposent du RSA au même titre que les plus âgés me parait normal ! Même si c’est loin d’être une panacée d’autant plus que les crânes d’oeuf du gouvernement doit s’imaginer que cette mesure va relancer l’économie, les jeunes allant se précipiter pour acheter des iphones, des lecteurs mp3 ou des places de concert rap, je crains que ce soit leur vision des choses alors que nombreux sont les jeunes qui ont besoin de manger et s’habiller tout simplement.

                                                                            • Attilax Attilax 18 août 2013 17:25

                                                                              Petit détail : Aristote n’était pas du tout athénien, même pas grec, puisqu’il était originaire de Macédoine. Le fait qu’il ait été disciple de Platon n’en fait pas un athénien, ni même un démocrate (il ne l’était pas). Un hélléniste, en revanche, oui...


                                                                              • gruni gruni 18 août 2013 18:38

                                                                                Selon Wikipédia


                                                                                Aristote, surnommé le Stagirite, est un philosophe grec né en 384 av. J.-C. à Stagire, en Macédoine, et mort en 322 av. J.-C. à Chalcis, en Eubée. Wikipédia

                                                                              • chmoll chmoll 19 août 2013 07:41

                                                                                ça serait bien que la bande du flan font un lancer de boomerang , que ça leur revient sur le coin de la Gu ?ule

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès