• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les va-t-en guerre : Les premiers de cordée et les menteurs (...)

Les va-t-en guerre : Les premiers de cordée et les menteurs !

Le président de la République envisage que la France entre en guerre contre la Russie, il l'a affirmé et rappelé et d'ailleurs il a réuni tous les chefs des groupes politiques représentés à l'Assemblée Nationale pour les consulter et les jauger.

 

Il a fait l'unanimité contre lui...

 

Seuls les gaudillots, marcheurs et affidés ne pipent mot du moins officiellement.

Comment le premier personnage de l'Etat peut il se permettre de sortir son briquet, sachant que tout peut exploser et brûler.

La guerre est proche et elle risque de devenir continentale et même mondiale.

Macron a décidé de rogner sur les dépenses publiques, toutes sauf celles liées à l'armement et quelques autres incompressibles.

 

10 milliards d'économie sur les crédits publics et 3 milliards pour la guerre et ce n'est qu'un début !

Les pauvres, les sans toit continueront à vivre dans la misère et dehors pour quelques centaines de milliers d'entre eux.

 

Les premiers de cordée sont les amis de Macron, son groupe parlementaire et ses affiliés, ils applaudissent ou minimisent : c'est pour faire pression sur la Russie !?

Pendant ce temps-là le risque est grand de voir arriver la militarisation de la société, l'envoi de troupes qui conduirait à une catastrophe !

 

Les menteurs, qui sont-ils ?

 

Ce sont ceux qui « à gauche » s'offusquent des déclarations irresponsables de Macron tout en votant les crédits de guerre !?

Le parlement de l'Union Européenne a voté à 90% de ses membres, la mise à disposition de « 50 milliard d'euros pour la période 2024-2027 » au titre de « facilité pour l'Ukraine ».

Les parlementaires socialistes et « insoumis » ont tous voté ces crédits de guere (le PCF n'est pas représenté au parlement européen).

C'est comme en 14 ? l'union sacrée réalisée.

 

La gauche peut toujours s'opposer par le verbe à la politique qui vise à passer à une intervention directe de la France au conflit, elle avalise de fait la politque qui vise à passer à une étape supérieure.

Manon Aubry de LFI a voté pour, comme ses amis tout en s'indignant du discours de Macron qui affirme ne pas exclure l'envoi de troupes en Ukraine.

Elle rajoute : « Bien entendu qu'il faut de la solidarité avec l'Ukraine... bien entendu qu'on soutiendra les 50 milliars d'aide, mais pas la guerre ! » c'est de l'hypocrisie !

 

Les Français dans leur très grande majorité ne veulent pas la guerre, ils veulent le cessez le feu immédiat.

Comment ne peut-on pas être pour le retrait de toutes les troupes étrangères, la fin des livraisons d'armes et la paix immédiate !

Il est urgent d'organiser une mobilisation nationale, unitaire et sans ambiguité contre la guerre !

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.34/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

191 réactions à cet article    


  • Sirius S. Lampion 9 mars 13:01

    « Comment ne peut-on pas être pour le retrait de toutes les troupes étrangères, la fin des livraisons d’armes et la paix immédiate ! »


    réponse : quand on est un des plus gros producteurs d’armes.


    • charlyposte charlyposte 9 mars 13:30

      @S. Lampion
      M’enfin...l’occident est un ange qui a peur de son ombre en pleine lumière, un combat éternel me souffle t’on ! hum smiley


    • V_Parlier V_Parlier 10 mars 16:48

      @S. Lampion
      Ou que l’on est au service de ce gros producteurs d’armes.


    • Yann Esteveny 9 mars 13:13

      Message à tous,

      Qui a voté pour cette marionnette pour nous « sauver du fascisme » ?

      Cela nous permettra de repérer les complices hypocrites qui prétendent le lendemain de sa réélection qu’il faut se mobiliser contre lui.


      • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 10 mars 10:02

        @Yann Esteveny Effectivement, la première chose à faire pour le monde politique français est de sortir de ce cirque de l’antifascisme qui dure depuis des décennies. Tant qu’on n’en sortira pas, on aura toujours des va t en guerre élus par des gens manipulés par les médias en se faisant passer pour des résistants. L’histoire ne repasse pas les plats.


      • Yann Esteveny 10 mars 12:49

        Message à Monsieur Bernard Mitjavile,

        Vous avez très bien résumé la situation.
        Précisons que les vrais va-t-en guerre sont ceux qui soutiennent depuis toujours la politique hégémonique des USA, le Régime de Monsieur Benyamin Netanyahou et le Régime de Monsieur Volodymyr Zelensky.
        Tous les partis politiques républicains en France soutiennent sans aucune mesure ces trois Régimes dont les exactions sont innombrables. Monsieur Emmanuel Macron ne fait que poursuivre cette même politique suicidaire pour le pays. La constitutionalisation de l’avortement ne doit strictement rien au hasard. Les forces au service de la Mort sont en service.
        Les effarouchés qui nous ressortent le pipeau du fascisme alors qu’il a été utilisé par deux fois pour réélire Monsieur Emmanuel Macron se moquent éperdument de la masse.
        Le vrai danger en France est toute la classe politique médiatique de l’extrême gauche à l’extrême droite.

        Respectueusement


      • Seth 10 mars 14:48

        @Bernard Mitjavile

        Il reste que ce qui est aujourd’hui gentiment renommé RN et cornaqué soi disant par le puceau Bardella a été autrefois le FN, affaire de famille des seigneurs de Montretout dont la fillette (qui allait dans sa folle jeunesse trinquer à Vienne avec des néo-nazis) est toujours présente et n’est pas du genre à lacher, la corde, fondé par des fafs oassistes et des ex-collabos. JMLP est hors d’âge et plus très présentable mais c’est un « parti d’extrême droite » pour le moins curieux.

        On ne peut que difficilement ignorer l’histoire des ex-factieux, même « dédiabolisés », et certains ont l’oubli et le pardon difficiles.


      • Seth 10 mars 15:04

        @Seth

        2 moinsseurs en 15 minutes.... mais y’a des èrènistes à la pelle ici. smiley


      • V_Parlier V_Parlier 10 mars 16:52

        @Seth
        Pour être cohérents, Macron et la gauche devraient féliciter la « fillette » que vous citer, pour ses capacités visionnaires d’avant garde quant à la politique française en devenir. Donc la conclusion reste la même : Ce sont tous des hypocrites, encore plus qu’au FN/RN.


      • V_Parlier V_Parlier 10 mars 16:52

        @V_Parlier
        (citeZ)


      • Octave Lebel Octave Lebel 9 mars 14:08

        « Il est urgent d’organiser une mobilisation nationale, unitaire et sans ambiguité contre la guerre ! »

        Quand on est un responsable politique, on peut être pour la paix, contre l’OTAN et contre la méthode mise en œuvre par Poutine pour régler les problèmes de son pays même si celui-ci a été acculé par les manœuvres de l’OTAN et l’irresponsabilité des dirigeants européens. Parce que la vocation et l’avenir de notre pays et de l’Europe est d’être non alignée pour toujours défendre nos intérêts en travaillant à réformer et remettre sur pied un droit international juste et donc respecté. Notre place de responsable politique pour pouvoir valablement peser à la table des négociations n’est pas d’être à priori dans un camp.

         

        Par ailleurs, il est urgent et indispensable depuis très longtemps de travailler à l’unité non pour l’afficher par la négative à l’orée d’une campagne électorale mais pour se donner les moyens de faire avancer nos aspirations à commencer par la priorité de mettre en place une démocratie fondée sur un citoyen correctement informé avec les moyens politiques de nous faire respecter et des mandants responsables politiquement. Cela mettra fin à la domination économique, politique et culturelle d’une minorité qui n’est plus de mise. C’est notre responsabilité comme aussi celui d’être vigilant et impliqué avant, pendant et après. Parce que rien n’est gagné facilement ni définitivement.


        Aide macrofinancière Ukraine

        Explication de vote 4 janvier 2023

        « Ce rapport vise à approuver un soutien financier de l’Union européenne à l’Ukraine à hauteur de 18 milliards d’euros sur l’année 2023. Elle prévoit notamment d’aider le gouvernement ukrainien à faire face à l’effort de guerre, payer les salaires & les pensions, garantir l’accès aux services & réseaux essentiels à la population. J’ai donc voté pour ce texte qui permettra de renforcer la solidarité européenne envers le peuple ukrainien dans sa résistance face à l’agression militaire de Vladimir Poutine. »

        https://manonaubry.eu/mes-combats/vote/aide-macrofinanciere-ukraine

        https://manonaubry.eu/explications-de-vote

        Comprendre les enjeux de la situation Ukraine/ Russie (1/03/24)

        https://melenchon.fr/2024/03/01/comprendre-les-enjeux-de-la-situation-ukraine-russie

        La France doit négocier la paix en Ukraine (28/02/24)

         https://melenchon.fr/2024/02/28/la-france-doit-negocier-la-paix-en-ukraine  

        Envoi des troupes en Ukraine : Macron isolé sur la scène internationale (27 février 2024)

        https://linsoumission.fr/2024/02/27/macron-troupes-ukraine-isole  


        • Octave Lebel Octave Lebel 9 mars 14:08

          @Octave Lebel

          Guerre en Ukraine : « Nous appelons à redoubler d’efforts diplomatiques pour établir un cessez-le-feu »

          Tribune cosignée par Jean-Luc Mélenchon, Ione Belarra, ministre des droits sociaux et de l’Agenda 2030 d’Espagne ; Jeremy Corbyn, membre de la Chambre des communes du Royaume-Uni ; Alberto Fernandez, président d’Argentine ; Catarina Martins, membre de l’Assemblée du Portugal ; Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France insoumise ; Gustavo Petro, président de la Colombie.) et publiée dans Le Monde le 10 février 2023.

          « .... Un an après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’escalade de la guerre se poursuit sans relâche et le conflit semble devenir chronique et continuer à accentuer les crises mondiales. Ainsi, à l’urgence climatique et à l’impact de la pandémie de Covid-19 s’ajoute la dureté d’une guerre qui a fait exploser les prix de l’énergie et des denrées alimentaires, rendant difficile leur accès et augmentant la pauvreté et les inégalités entre les pays.

          La guerre renforce la politique des blocs et favorise le réarmement et la militarisation, avec l’augmentation des dépenses militaires des Etats et les énormes profits de l’industrie de l’armement. Cela a permis aux Etats-Unis de raviver l’ancien rôle de l’OTAN, de renforcer le soutien de l’Europe dans son différend hégémonique avec la Chine et de stimuler ses exportations de gaz et de pétrole extraits par des techniques non durables, telles que le fracking [fracturation hydraulique].

          Pour cette raison, nous appelons à redoubler d’efforts diplomatiques pour établir un cessez-le-feu et des négociations pour une solution pacifique et durable, conformément aux demandes du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), du pape François ou à celles des présidents Gustavo Petro, Lula da Silva et Alberto Fernandez

          Il faut parvenir à articuler une réponse conjointe d’aide humanitaire et de reconstruction juste de l’Ukraine, qui n’approfondisse pas les relations de dépendance et la politique des blocs .... »

           

          https://melenchon.fr/2023/02/13/guerre-en-ukraine-nous-appelons-a-redoubler-defforts-diplomatiques-pour-etablir-un-cessez-le-feu

           

          Interview de Jean-Luc Mélenchon publiée le 12 novembre 2021 dans Le Figaro.

          « Au bal des hypocrites, tout le monde se mettra au balcon pour applaudir, sauf moi. Car je sais que tout ça n’existe pas. Il n’y a pas plus de défense européenne que de père Noël. Trop d’Etats européens n’en veulent pas. À l’est de l’Europe, ils ne veulent entendre parler que de l’OTAN. Ils sont obsédés par leur relation à la Russie et l’enveniment sans arrêt. Moi, au contraire, je veux quitter l’OTAN au profit d’une coalition non alignée. »

          https://melenchon.fr/2021/11/12/ma-ligne-cest-lindependance-de-la-france-interview-pour-le-figaro

           

           


        • Seth 9 mars 15:00

          @Octave Lebel

          Quel rapport toute cette longue épitre « d’éléments de langage » déplacés aurait-elle avec l’article ?

          Boileau a écrit avec justesse : « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement... »

          Chalot a raison sur ce point : il y a un réel problème pour les gauchistes (les vrais) a suivre la « gauche » LFI dans sa duplicité gauchisto-otaniste sur ce sujet et d’autres dont l’europe.

          Hors de la gauche point de salut, or de gauche nous n’en avons plus de crédible pour qui voter. Estime-toi heureux qu’on n’aille pas voter de l’autre côté comme tant le font.

          J’ai reçu un mail de LFI me proposant d’approuver ou désapprouver la liste proposée, que veux tu que je réponde : il n’y a qu’une liste.

          Quant à la petite Aubry je m’étais abstenu la dernière fois, je n’ai aucune confiance en ceux qui vont jouer les suiveurs outragés dans un parlement bidon et je n’ai pas l’intention de changer d’avis.


        • Octave Lebel Octave Lebel 9 mars 17:26

          @Seth

          1. Vous pensez ce que vous voulez et vous l’exprimez aussi de la même manière.

          Laissons donc Boileau de côté.

          Je passe du temps, je prends le temps d’expliquer et d’informer chaque fois que je le peux parce que je crois que c’est dans l’échange que l’on enrichit sa réflexion et ses références. Que l’on peut mieux comprendre ses divergences et ses éventuelles convergences voire aussi nos évolutions communes qui peuvent en découler. Je ne possède pas la vérité ni les solutions, j’essaie de mieux comprendre et de partager mes points de vue sans complaisance. Il n’y a pas de mystère ni d’ambiguïté, chacun sait mes convictions et mes engagements. Ce n’est pas la situation la plus courante ici. Convictions qui m’ont valu déjà bcp d’injures et on dirait que cela se calme. Tant mieux pour tout le monde. Si l’objectif est une démocratie fonctionnelle où chacun peut se faire entendre même s’il s’agira toujours de décliner les droits, les devoirs, les intérêts et les libertés individuels avec les droits, devoirs, intérêts et libertés collectifs et que ce n’est pas si facile, il faut pouvoir exprimer ses désaccords ou divergences d’appréciation pour avancer et voir comment au fond tout cela peut se conjuguer si on ne veut pas se retrouver avec des régimes autoritaires ou de fausses démocraties  qui le sont aussi à leur manière. Et donc je n’enlève pas un mot de mes deux commentaires.

          Je pourrais ajouter que la décision de vote a été prise par un groupe qui s’est concerté dont on ne connaît rien du contenu. Faute d’en savoir plus, je crois que l’abstention était une meilleure position.

          2.Valider ou non une liste ? Cela ne vous convient pas. Réfléchissez et expliquez-nous comment faire sauf à prendre la position confortable de tout critiquer et dire au fond qu’à part protester, rien n’est possible. J’exagère un peu mais il y a de cela quand même il me semble. Et ici, c’est une position très répandue. Comme celle de ceux dont on voit bien où penchent leurs préférences et qui ne le disent jamais clairement en pensant nous emmener à l’insu de notre plein gré à leur remorque. Je trouve que tout cela produit une énorme perte de temps et d’énergie. J’avoue que j’attendais mieux d’un site annoncé comme un média citoyen même si ce site gratuit a le mérite d’exister et est en capacité d’exposer une telle diversité d’intérêts et de points de vue. Merci pour votre commentaire.


        • Iris Iris 9 mars 18:29

          @Octave Lebel
          Vous qui êtes bien au courant des affaire de LFI, vous sauriez dire si ses députés ont participé à l’histoire pointée par @clocel ?

          PROJET DE LOI (assemblee-nationale.fr)


        • mmbbb 10 mars 10:01

          @Octave Lebel t inquiètes pas mon pote !

          Macron raconte n importe quoi !

          La guerre il l aime la guerre , déjà contre le Covid 19 , nous etions en guerre !

          Il doit avoir un problème d erection , bon sa grand mere Brigitte n est pas bandante .

          Quant à notre armée, les stocks sont largement tres insuffisant et cette jeunesse n est pas prête pour la guerre .

          De surcroît nous sommes en décroissance démographique.

          Le chancelier allemand scholz a du mal a discerner la psychologie de notre president .

          et ce chancelier est beaucoup plus pondere

          et les Americains nous chieront dans les bottes comme en Afghanistan lorsqu ils jugeront que cette guerre ne leur appartient plus

          et quant on veut aller à la guerre encore faut il maitriser la quatrieme dimension notamment le rensiegnement numérique dont nous dépendons des amerloques .

          T inquiètes pas Lebel , Macron est un zo zo qui n est pas pirs au sérieux !


        • Octave Lebel Octave Lebel 10 mars 12:54

          @Iris

          Il m’a semblé que vous saviez tenir un raisonnement en nous ayant expliqué par ailleurs que vous souteniez les propositions de LFI, faites donc le travail et expliquez-nous précisément de quoi il retourne. Merci d’avance.


        • Seth 10 mars 15:09

          @Octave Lebel

          Beaucoup de ceux qui votent LFI depuis des lustres ont de plus en plus de pbm à la suivre et donc des doutes, grands blablas publicitaires ou pas. smiley

          Je ne réponds pas à la place d’Iris, je me contente d’attirer votre attention sur quelques menues contradictions mais après tout, on est dans la soc dem... smiley


        • Jules Seyes Jules Seyes 9 mars 15:31

          Merci
          Il y a manifestation des patriotes contre la guerre le 16 Mars à Paris.


          • beo111 beo111 9 mars 16:14

            @Jules Seyes

            Et sur net ou sur papier il y a toujours moyen d’écrire à son député :

            https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/la-plume-est-une-arme-pour-la-paix-100604

            Ou si pas le temps, simplement signer une pétition sur le site de l’Assemblée nationale :

            https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1796


          • lecoindubonsens lecoindubonsens 9 mars 15:54

            Pas toujours OK avec vous, mais cette fois un seul mot : BRAVO !

            et MERCI.

            L’union de tous pour la paix et contre les hypocrites va-t-en-guerre.


            • titi titi 9 mars 15:57

              @Chalot

              Vous êtes comme les enfants qui pensent qu’en y pensant très très fort ils pourront marcher au plafond comme Spiderman.

              Il arrive un moment où il ne suffit pas de vouloir les choses pour qu’elles arrivent.

              Et finalement Végèce a très bien résumé la situation.


              • amiaplacidus amiaplacidus 9 mars 16:29

                Moi, ce qui m’inquiète, c’est Macron.

                Au début de son premier mandat, il était visible qu’il souffrait de déséquilibre.

                Maintenant, après sept ans, il est patent qu’il en est au stade de la névrose.

                Espérons que le stade de la psychose ne sera pas atteint durant les trois ans qui viennent.


                • beo111 beo111 9 mars 16:42

                  @amiaplacidus

                  Ben le problème c’est qu’il va être atteint de bouffées délirantes dans les prochains mois. En fait ça lui arrive tous les quatre ans, à chaque fois que la présidentielle américaine est indécise. Lui qui d’ordinaire est le laquais de Washington, il dispose alors de quelques semaines de relative liberté vu qu’il ne sait pas qui est le maître.


                • Octave Lebel Octave Lebel 9 mars 17:40

                  @beo111

                  Et quelle est la part de comédie et manoeuvre à visée électorale ? Parce que maintenant, on a droit régulièrement à cette occasion à la mise en scène d’un psychodrame dont nous sommes censés être les figurants. Sera-ce le bon pour la macronie et les forces qui ont poussé Macron là où

                  il est ou faudra-t-il en sortir un autre ? Où alors réussirons-nous à rester concentrés sur ce que nous voulons, nous donner les moyens de mettre sur pied de nouvelles institutions rendant impossibles ce genre de dérives ?


                • beo111 beo111 9 mars 18:11

                  @Octave Lebel

                  Rendant impossibles ce genre de dérives, vous êtes un peu trop procédurier il me semble. Le peuple a des représentants, qui ont de réels pouvoirs, on ne comprend pas ce qu’il vous faudrait en plus. Après, les députés sont parfois très mauvais, mais ça c’est parce que le peuple vote mal, ou qu’il ne se donne pas la peine de trouver de bons candidats. Dans tous les cas c’est la faute du peuple, pas des institutions.


                • placide21 9 mars 18:32

                  @amiaplacidus
                  Les gens« ordinaires »sont névrosés Macron ne l’est pas : "Un psychotique, c’est quelqu’un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c’est quelqu’un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! P Desproges  , c’est la meilleure définition de cette différence que je connaisse .


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mars 19:02

                  @placide21
                   
                   selon Freud beaucoup moins drôle mais qui en connaissait un peu plus en la matière que Desproges, "Un pervers c’est quelqu’un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5 et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé c’est quelqu’un qui croit que 2 et 2 font 5 et ça le rend malade. Un psychotique s’en fiche. »
                   
                  On ne croit pas que 2 et 2 font 4, on sait. Nuance. Les gens normaux, non pervers, non névrosés, non psychotiques savent que 2 et 2 font 4, que ça les arrange ou pas c’est autre chose.


                • Octave Lebel Octave Lebel 10 mars 12:46

                  @beo111

                  Merci pour votre réponse très éclairante et convaincante smiley



                  • Iris Iris 9 mars 18:26

                    @Clocel

                    A oui merci, c’est intéressant ça.

                    « Art. 225-16-8. – L’apologie non publique des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, des crimes de réduction en esclavage ou d’exploitation d’une personne réduite en esclavage ou des crimes et délits de collaboration avec l’ennemi, y compris si ces crimes n’ont pas donné lieu à la condamnation de leurs auteurs, est punie d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende


                  • blafeur 12 mars 13:16

                    Une LOI RÉPRIMANT LES PROPOS PRIVÉS a été votée le 6 mars.
                    Surveillez votre voisin.

                    le Groupe Renaissance, Les républicains, le Modem, les socialistes, Groupe Horizons... principalement, ont voté cette loi.


                  • ETTORE ETTORE 9 mars 17:18

                    CHALOT@

                    Ce « type » c’est Clarence, le lion de Daktari.

                    Vous savez bien, celui qui louchait !

                    Imaginez que ce Présidiot dépense des milliards ( même pas les siens ) pour sa gloriole personnelle, à brandir la seule épée qui puisse être mise entre ses mains, celle en bois de cagettes !

                    Et qui, si il avait une once d’intelligence ( appelons comme cela l’amour de son pays) il investirait ces milliards dans l’économie de SON pays, pour en faire un des plus puissant d’Europe, gagnant le respect, et l’autonomie du respect !

                    Ben non ! Dépenser plus, pour devenir esclave encore plus. et donner les clés des chaines, et les galères à rames en plus !

                    Et vous vous faites du souci pour les « sans toit », et sans « assiette garnie », et cela, avec juste raison.

                    Parce que visiblement, la seule équation inscrite au tableau de ce bob l’éponge de l’Elysée, est de tout détruire, pour tout reconstruire à son image embrouillée.

                    Néron, lui au moins avait une lyre dans ses mains, quand Rome brulait, lui, n’as que de l’ire dans Sa voix, pendant que Sa France consume les gens !


                    • Panoramix Panoramix 9 mars 18:11

                      Tout d’abord, ce n’est quand même pas la même chose entre aider un pays à se défendre en lui fournissant de l’armement et une aide budgétaire (soutien), et envoyer des troupes sur le terrain combattre l’assaillant (participation directe). Donc la position de LFI est recevable.

                      Et cela n’est pas contradictoire de fournir un soutien tout en poussant à une solution négociée. Car sans ce soutien, le pays s’effondrerait et il n’y aurait plus rien à négocier.

                      Dans tous les cas, il est plus que temps de reprendre des négociations, il y a une nouvelle relance par la Turquie (mais le préalable ukrainien de retrait préalable des troupes russes n’est pas réaliste, il faut tenir compte de la situation sur le terrain et rapports de force).


                      • CHALOT CHALOT 9 mars 18:35

                        Panoramix !

                        Ce vote, c’est un soutien à la poursuite de la guerre, c’est de’ fait un engagement à aller plus loin ! LFI est hypocrite et ment ! 


                        • Panoramix Panoramix 9 mars 18:44

                          @CHALOT
                          Je ne pense pas qu’ils mentent sur cette question, le problème est que lâcher complètement l’Ukraine conduirait à son effondrement rapide.
                          Un arrêt des combats pour une solution négociée permettrait de réorienter l’aide des années suivantes à la reconstruction.


                        • Iris Iris 9 mars 19:05

                          @Panoramix

                           le problème est que lâcher complètement l’Ukraine conduirait à son effondrement rapide.


                          Je trouve l’argument recevable, mais on entend pas beaucoup LFI pointer la part de responsabilité de l’occident dans cette guerre ou demander l’arrêt des combats.
                          De quoi ont-ils peur ? De l’opinion ? 

                        • CHALOT CHALOT 9 mars 19:13

                          @Panoramix

                          Les capitalistes ne lâchent pas l’Ukraine, ils en donnent encore plus pour que la guerre continue !


                        • Panoramix Panoramix 9 mars 19:36

                          @CHALOT
                          Les partis pro-OTAN veulent en effet la poursuite de la guerre, pas la négociation.
                          La différence est donc importante avec ceux qui, sans lâcher brutalement le pays soutenu, poussent à une solution négociée rapide.


                        • Octave Lebel Octave Lebel 10 mars 12:43

                          @CHALOT

                          Rien de nouveau sous le soleil malheureusement .Vous avez raison, monter une polémique sur un vote est l’urgence et la priorité du moment et d’ailleurs vous pouvez compter sur un franc soutien bien prévisible largement au-delà de vos positionnements idéologiques. J’en donne la raison. Susciter la division et la confusion chaque fois qu’un rassemblement devient possible assure le soutien intéressé de ceux qui le redoutent. D’autres bien sûr sous d’autres prétextes ne manqueront pas de venir apporter comme à chaque fois leurs oboles. Nous connaissons la chanson.Cela a déjà commencé avant vous. Beaucoup ici pourraient vous rapeler les contenus et les procédés qui seront utilisés.

                          Il y a de nouveau une gauche responsable en France qui apporte des solutions. Qui a besoin de s’élargir pour être pleinement elle-même. En mesure de gouverner, de nous représenter et de nous impliquer dans le redressement qui ne peut plus attendre. Elle intéresse et concerne toutes les couches sociales. Et celle-ci est à 1% du second tour d’une présidentielle dans un contexte d’abstention massive. Elle a challengé de très près le pouvoir en place aux législatives en s’affichant et se fondant sur ses analyses et propositions (640 propositions) étant la seule à avoir une réflexion et des solutions à avancer quand les autres déclinent des campagnes électorales de circonstances, jouant avec les soubresauts de l’actualité et des attracteurs issus des études d’opinion. Sans oublier la danse du scalp à laquelle nous sommes censés participer autour des sondages. Chacun a pu voir depuis 10 ans ce que cela donne et n’en veut plus maintenant en ayant dans un premier temps pensé que l’abstention était un geste politique de nature à disqualifier le système en place. C’est malheureusement le contraire qui s’est passé. La supercherie du front républicain qui implique la macronie avec ses marges et la charnière droite/extrême-droite repose dans un équilibre fragile, au bord de la bascule, sur ce qui fonctionne comme une démobilisation et un laisser-passer à leur avantage.

                          À nous de prendre nos responsabilités. La troisième vague, ce sera la nôtre, celle de ceux qui traverseront en le renversant le mur de l’abstention.

                          Nous pouvons sortir du piège tendu par les jeux autour des scrutins de listes ou à deux tours et des politiciens prêts à tout pour un mandat. Nous en avons assez et avec l’abstention, nous tenons, si nous le voulons, le levier pour faire avancer nos aspirations à commencer par la priorité de mettre en place une démocratie fondée sur un citoyen correctement informé avec les moyens politiques de nous faire respecter et des mandants responsables politiquement. Cela mettra fin à la domination économique, politique et culturelle d’une minorité qui n’est plus de mise. C’est notre responsabilité comme aussi celui d’être vigilant et impliqué ensuite. Parce que rien n’est gagné facilement.

                           


                        • Octave Lebel Octave Lebel 10 mars 13:09

                          @Iris

                          On entend pas pour l’essentiel les positions de LFI dans les médias.Nous sommmes dans la même phase que lors de la présidentielle de 2022, sous représentation de LFi, sur-représentation du RN pour le moment.

                          "Je trouve l’argument recevable, mais on entend pas beaucoup LFI pointer la part de responsabilité de l’occident dans cette guerre ou demander l’arrêt des combats.
                          De quoi ont-ils peur ? De l’opinion ?" 

                          Il me semble que j’ai mis ici un certain nombre de contributions de LFI.J’aurais pu en mettre le double. Suivez le site de LFI, celui de JLM, vous vous ferez une idée.Le but n’est pas d’être d’accord sur tout mais de diversifier les points de vue et ainsi de mieux comprendre de quoi on parle.


                        • Iris Iris 10 mars 22:14

                          @Octave Lebel
                          Je sais qu’en grattant on entend ça et là des déclarations, mais d’une manière générale LFI est aussi silencieux que les autres partis concernant un cessez-le-feu en Ukraine. Ce sujet semble être tabou parmis la plupart des politiques et des journalistes.


                        •  C BARRATIER C BARRATIER 9 mars 18:44

                          Cette gesticulation, comme l’annonce des milliards d’économies que soit faire l’Etat vise à tenter de permettre à la France de garder sa note (les agences de notation en vue des emprunts des états).

                          Si la note est dégradée, il ne risque pas d’entrer en guerre en envoyant des soldats, l’Europe ne le suit pas. Et il aura du al à fournir gratuitement à l’Ukraine qui reste puissante face à la Russie, le obus et autres engins et munitions qu’il ne pourra pas financer.

                          Au plan social en France je m’attends au pire


                          • charlyposte charlyposte 9 mars 19:50

                            @C BARRATIER
                            Notre chef de guerre à une botte secrète ...envoyer tous les chômeurs au front, en atteignant de fait le plein emploi dans l’hexagone ! sûrement une idée DE MAC KINSEY !!!


                          • amiaplacidus amiaplacidus 10 mars 14:42

                            @charlyposte

                            Envoyer les chômeurs au front, en voilà une idée qu’elle est bonne !

                            Avec l’avantage, qu’au bout de quelques mois, il n’y a plus beaucoup de chômeurs.


                          • Seth 10 mars 14:55

                            @amiaplacidus

                            Restera plus qu’à dire que les zentrepreneurs assistés que l’on arrose copieusement sans contrepartie (CICE, CIR et autres allègement d’impôts) auront créé des emplois (l’INSEE se débrouillera pour « faire parler les chiffres » et le démontrer).

                            Ni vu ni connu, j’t’embrouille. smiley


                          •  C BARRATIER C BARRATIER 10 mars 18:50

                            @charlyposte
                            Heureusement, cela il n’a pas le pouvoir de le faire ! Nous ne sommes ni en Russie ni en Ukraine


                          • CHALOT CHALOT 9 mars 18:54

                            Panomarix ! je vais être plus clair et citer Jean Luc Mélenchon à la conférence de presse qu’il a tenue le 1er mars 2024 :

                            « L’Europe vient de décider qu’on allait filer 50 milliards aux Ukrainiens pour de l’armement...Les marchands d’armes sont très contents, et le capitalisme, il est content . » Mélenchon est-il lui aussi content de diriger d’une main de fer un parti qui vote les crédits de guerre ?


                            • Panoramix Panoramix 9 mars 19:38

                              @CHALOT
                              il apparait en effet des contradictions.


                            • Seth 10 mars 12:45

                              @CHALOT

                              Pas compliqué : la gauche s’est à peu près tout fait piquer par le RN et avec cela ses électeurs en leur chantant des merveilles « populaires ».

                              Depuis la gauche n’ose plus se réapproprier cette « lutte des classes » qui était sa raison et nie même l’existence de classes d’être de peur qu’on la traire de « rouge-brune » suivant le célèbre raisonnement que les extrêmes se rejoignent.

                              Il en est ainsi avec cet histoire ukrainienne : on se donne bonnes conscience et image par un discours « modéré » et emberlificoté pour ne pas prendre parti tout en restant « humaniste » mais on vote avec la droite des fois qu’on vous accuserait de lepenisme...

                              Et il reste l’insulte suprême d’être « campiste », comme si quand il y a deux positions, on pouvait n’appartenir à aucune à moins d’être indifférent aux deux. Ce "campisme est un tour de passe-passe par lequel les tenants d’un parti accuse les opposants d’être simplistes en se vantant d’être nuancés et humanistes. Carla position consistant à fustiger l’OTAN en se qualifiant de non-otaniste et en étant compréhensif vis à vis de la Russie tout en finançant néanmoins le massacre ukrainien est intenable, tout comme critiquer les anti-russes en l’étant en sous-main.

                              Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée m’a-t-on toujours dit.


                            • Jelena Jelena 9 mars 19:01

                              >> Les Français dans leur très grande majorité ne veulent pas la guerre, ils veulent le cessez le feu immédiat.

                              A la question « faut il envoyer des armes à Kiev », 62% des français ont répondu oui. C’est le score le plus élevé de toute l’UE... Par contre ce que n’a pas compris « l’héritier de Pétain », c’est que les français soutiennent les fachos tout en souhaitant rester chez eux.


                              • V_Parlier V_Parlier 10 mars 16:59

                                @Jelena
                                En effet, je me suis déjà posé cette question. Ce score de 62% m’a confirmé que j’ai bien fait de partir il y a deux ans. Plus rien à espérer.


                              • CHALOT CHALOT 9 mars 19:12

                                Les sondages, sont des sondages et les interrogés répondent immédiatement sans réfléchir.

                                Quand on discute avec les gens autour de nous, ils ne savent pas que le parlement européen a voté 50 milliards et quand on leur explique les enjeux ils se déclarent contre la guerre qui vient !


                                • Jelena Jelena 9 mars 19:40

                                  @CHALOT >> Les sondages, sont des sondages et les interrogés (...)

                                  A Chalot qui a la mémoire défaillante... Au cours de ces dernières années, dans toutes les grandes villes de France, la vermine socialiste-écologiste a défilé par soutien envers les ukronazis.


                                • CHALOT CHALOT 9 mars 20:45

                                  @Jelena

                                  Je n’appelle jamais mes adversaires politiques de la vermine ! Ensuite je n’ai jamais manifesté pour la guerre, en soutien des ukrainiens ou d’autres, comme je combats les courants dits de gauche qui manifestent avec les islamistes !


                                • @CHALOT
                                  Je confirme les points que vous évoquez ci dessus
                                  un truc que l’on ne peut pas vous enlever, etes au moins intellectuellement cohérent avec vos idées.
                                   
                                  Vous n’avez pas non plus voté Macron (le traitre au pays et le va t’en guerre et l’enfermiste fou qui petine en plus la constitutioon ) au second tour ce qui est respectable contrairement à l’appel incroyable de JLM du second tour qui l’a totalement discrédité comme une bonne partie de ses dirigeants
                                   
                                  Apres pour le reste de gros déssacords subistent mais pas celui ci ou ceux cis
                                  (les évoqués)


                                • Jelena Jelena 9 mars 21:29

                                  @CHALOT : On voit que vous n’avez plus 20 ans, vous comprenez mes commentaires de travers, soit... Je vous laisse avec vos « résistants de pacotille ».


                                • @Jelena
                                  Pas lui , pourtant t’a de quoi faire avbec les conneries de Chalot par exemple sur l’immigration même si il deumerais a Mayotte avec les derives que ceela entraine et la population locale cad du cru l’historique qui se’en prend plein la gueule Chalot expliquerais que c’est « une chance pour Mayotte » ou « qu’il faut continuer a ouvrir en grand » ou pas refouler ce qui est kifkif dans les résultats
                                  Et c’est ce qui pend au nez de ce pays
                                  Peut etre comme l’islamisme il ouvrira un jour les yeux .. va savoir ? trop tard ou avant ?
                                  C’est la question qui ne concerne que lui


                                • @Jelena
                                  oui il l’a pris pour lui
                                  Et pas pour ce que tu cites qui est exact
                                  Tenais a confirmer ses propos, c’est a lui apres tout de savoir si il est d’accord avec la derive de ses potes au pouvoir,
                                  à un moment ils ne peuvent pas dire que le RN dois faire le grand ménage et pas les autres chez eux ..
                                  sinon c’est incohérent .


                                • Octave Lebel Octave Lebel 11 mars 10:13

                                  @CHALOT

                                  Encore une fois, rien de nouveau sous le soleil malheureusement. Un mensonge de plus mais bon. Vous voilà bien entouré.Parlez-nous donc ceux qui font le jeu électoral de l’extrême-droite en se cachant derrière une prétendue pureté qui n’est que du cynisme et/ou de l’irresponsabilité. Vos arguments se retrouvent un peu partout dans les chapelles de la famille. Ils sont déjà d’ailleurs apparus ici régulièrement sous divers déguisements. Compliments. 


                                • Aristide Aristide 11 mars 12:55

                                  @Octave Lebel

                                  Un mensonge de plus mais bon. 

                                  Et pourtant : Marche contre l’islamophobie : l’insoutenable légèreté de la gauche avec les réseaux de l’islam politique


                                • Octave Lebel Octave Lebel 11 mars 19:52

                                  @Aristide

                                  Pas de chance, pris la main dans le sac de la désinformation alliée à la bêtise une fois de plus mon pauvre Aristide et bien sûr on peut compter sur vous pour de nouvelles aventures ♫♫♫

                                  Pas de chance, il y a des citoyens ordinaires qui aiment la paix mais savent la défendre quand elle est menacée par des faux-monnayeurs.

                                   Rappel : Une manifestation ( 10/11/19) en réaction à l’attaque de la mosquée de Bayonne (oct. 19) a eu lieu (tir au fusil par un ancien adhérent du FN, quasi sans réaction médiatique). Bien sûr les meilleurs morceaux de propagande et provocations islamistes ont été soigneusement sélectionnés et massivement diffusés (au-delà des espoirs de ces escrocs) au détriment de la plus grande partie des manifestants (associations, syndicats , citoyens ordinaires )venus pour dénoncer l’amalgame islam et islam radical qui sert ce dernier dans un jeu malsain avec les droites et la fausse gauche. Ces manifestants se sont faits doublement abusés à cette occasion, par les islamistes, minoritaires mais très médiatiquement spectaculaires.Mise en scène façon Hollywood ce qui a été l’essentiel de ce qu’ont montré les médias en boucle. Manque de lucidité ? Sûrement, comme ici pour Marianne, c’est incontestable. Faut-il pour autant aussi excuser les médias qui agirent selon leur nature comme d’habitude et ceux qui continuent le travail ? LFI était divisée sur cette participation et ne l’a pas caché. Chacun a fait son choix ce jour-là (décidément la légende de l’autoritarisme de JLM…).Des représentants nationaux de LFI ont signalé leur désaccord en toute sérénité. Bien avant, il y avait eu une manifestation contre l’antisémitisme où certains avaient tenté d’écarter LFI. Comme on voit, de la dentelle, une de vos spécialités, Aristide. Décidément.

                                   

                                   


                                • Aristide Aristide 12 mars 10:29

                                  @Octave Lebel

                                  Sauf que cette manifestation était à l’initiative du CCIF et l’officine des Fréres musulmans !!! 

                                  Ces manifestants se sont faits doublement abusés à cette occasion, par les islamistes, minoritaires mais très médiatiquement spectaculaires.

                                  Ces manifestants ne savaient pas que le CCIF était la vitrine officielle de l’islamisme. LFI est si ignare que cela, allons, c’est la simple démonstration de sa stratégie de connivence avec l’islamisme pour raison électorale !!!

                                  LFI était divisée sur cette participation et ne l’a pas caché.

                                  Ils étaient aussi désinformés à LFI ? Vous êtes pathétique de bêtise  !!!!


                                • charlyposte charlyposte 9 mars 19:45

                                  MAC MACRON a un projet....planter le drapeau du Touquet au centre de la place rouge ! bonne chance et courage...............la route est longue...très longue, surtout avec des chaussures de ville.


                                  • Krokodilo Krokodilo 9 mars 20:08

                                    Nos dirigeants et nos médias n’osent pas le moindre mea culpa, ne parviennent pas à poser la question de base : fallait-il soutenir l’Ukraine, et pourquoi ? Avons-nous eu raison de prendre le parti du régime de Kiev, le Maïdan était-il une révolution orange ou un coup d’Etat ? Pourquoi n’avons-nous pas soutenu les accords de Minsk ? Les USA auraient-ils accepté l’interdiction de l’anglais et des bases russes au Canada ? Etc, etc. Faute de réfléchir globalement sur la sécurité de l’Europe, en Europe, on s’en tient à des débats sur les limites de notre aide, le risque d’escalade : ce sont des débats sains, nécessaires, mais si on ne questionne pas les causes de cette situation, on empêche toute réflexion sur une issue non militaire, diplomatique.


                                    • charlyposte charlyposte 9 mars 20:13

                                      @Krokodilo
                                      Exactement.


                                    • Seth 10 mars 12:58

                                      @Krokodilo

                                      On subodore sans peine ce que sont les fameuses « révolutions de couleur » et qui peut bien en être l’instigateur.


                                    • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 9 mars 22:50

                                      Aucun risque. C’est de branlette politique électorale La russie est quasi KO

                                      Pour féderer les votes avant des élections la guerre c’est vendeur pour acheter des votes, Macron joue le jeu de la guerre, c’est purement tactique. C’est de la branlette a medias.

                                      La russie va perdre la guerre. C’est très mal barré pour elle.

                                      Le tyran Poutine en pleine propagande pour son election en fait des tonnes avec ses trolls dont nous avons une brochette sur Agioravox, mais ses pseudos-victoires sont merdiques pour des pertes incroyablement élevés et débiles.

                                      Les russes sont devenus largement incapables aujourd’hui de s’emparer d’un quelconque territoire significatif.

                                      La Russie a déjà perdu plus de la moitié de son armée professionnelle en Ukraine, estimée à plus de 300 000 soldats, les pertes massives de blindés, sa flotte de la mer Noire est neutralisée, son armée de l’air a perdu 15 avions de combat ces dernières semaines et Poutine est en dépendance de la Corée du Nord et de l’Iran pour ses approvisionnements.

                                      L’Ukraine au cours des deux dernières années a repoussé les forces russes des banlieues de Kiev, Kharkiv et Kherson et ont démontré que l’armée russe présentée comme invincible est en déroute.

                                      La Russie est de plus en plus exposée et vulnérable.

                                      Les drones ukrainiens ciblent la russie directement. Les terminaux de carburant et de gaz, les raffineries de pétrole, les dépôts les usines d’armement explosent tous les jours en ce moment.

                                      La Russie est en déconfiture, nous n’irons pas en Ukraine. Ils ont monté la plis grande armée de drone au monde. Et mainteant ils vont reprendre tous les territoirres volés par les Russes.


                                      • charlyposte charlyposte 10 mars 10:34

                                        @Spartacus Lequidam
                                        Passe devant....on arrive avec du pain,du vin et du fromage  smiley


                                      • amiaplacidus amiaplacidus 10 mars 14:47

                                        @Spartacus Lequidam

                                        Pensez-vous vraiment que vos maitres Étasuniens vont vous affranchir ?


                                      • V_Parlier V_Parlier 10 mars 17:02

                                        @Spartacus Lequidam
                                        La méthode Coué, c’est un conseil de votre médecin ?


                                      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 11 mars 09:07

                                        @amiaplacidus

                                        Les gauchistes ont jamais des arguments, et très limités.


                                      • chantecler chantecler 14 mars 10:36

                                        @Spartacus Lequidam
                                        Vous êtes l’honneur d’ Agoravox .
                                        A vous lire vous faites monter son niveau .
                                        Merci et encore !
                                        PS : ça touche combien un libertarien à son poste ?
                                        Je veux dire un libertarien qui sait écrire .
                                        Pas un dyslectomaboulefrappadingue .


                                      • quijote 10 mars 10:28

                                        Création de brigades internationales pour que les gens bien puissent mettre leurs idées en accord avec leurs actes ! Ha ha ha... Vas-y, Kouchner, le monde te regarde ! Hé, en première ligne, hein...


                                        • quijote 10 mars 10:31

                                          @quijote

                                          Ah oui, j’allais oublier... Amis musulmans, la Palestine en lutte contre l’envahisseur vous attend aussi... Ha ha ha... Nan ? Vous préférez rester là et nous faire chier avec vous manifestations ? Quelle surprise...


                                        • Nicolas36 10 mars 12:37

                                          @l’Auteur 

                                          Ill faut des voix pour dénoncer les manipulations bellicistes sans scrupules qui fleurissent actuellement. 

                                          Je vous approuve pour cela .

                                          je commet plus rarement des articles et des commentaires avec des arguments différents au point d’être soupçonné de poutinisme rampant. 

                                          Ce que je ne suis pas . 

                                          La gauche actuelle n’a rien à voir avec celle d’il y a 30 ans.

                                          Le soutient de EELV ou autres mouvements se disant de gauche au bellicisme n’est ni plus ni moins que la manifestation de leurs véritables natures : un conglomérat de petits bourgeois repus et intellectuels cultivés qui se la jouent progressistes et révolutionnaires. 

                                          Un bon exemple sont les « verts » Allemands dans leur gouvernement qui sont les vas t’ en guerre les plus enragés. 

                                          En fait ils ont la haine du peuple car il faut cultiver la haine des gens simples pour trouver bien de les envoyer au massacre. 

                                          Les soldats comme les policiers sont issus du peuple de base et pas de l’aristocratie. 

                                          La situation des plus démunis leur importe peu . ils se servent de leur position sociale afin de prétendre les représenter mais ils ne sont tous que des idiots utiles des forces gouvernantes et possédantes. Sinon des corrompus sans scrupules. 

                                          En cela, malheureusement, rien de nouveau. Il suffit de voir comment leurs prédécesseurs ce sont comportés depuis 100 ans lors des guerres successives. 

                                          Et surtout quelle catégorie sociale à payé la casse. 

                                          Cdlt 


                                          • bernard29 bernard29 10 mars 13:54

                                            Chalot,

                                            s’afficher comme pacifiste, n’interdit pas d’être intelligent ! et d’être un résistant est le contraire d’un va t’en guerre.

                                            Ne pas comprendre que le seul « veut et fais la guerre » dans cette affaire est l’impérialiste violent POUTINE, est désespérant.

                                            Se dire pacifiste  et annoncer dans le même temps (voir votre propre présentation) que vous êtes « un révolutionnaire et pour la LUTTE des classes », laisse pantois.

                                            "voir , Je défends une orientation révolutionnaire, lutte de classes)


                                            • charlyposte charlyposte 10 mars 14:48

                                              @bernard29
                                              J’adore ton humour smiley


                                            • Seth 10 mars 15:00

                                              @bernard29

                                              Que faites vous encore ici ? N’étant pas va t’en guerre, que n’êtes vous aller « résister » en Ukraine ! smiley


                                            • charlyposte charlyposte 10 mars 15:06

                                              @Seth
                                              Il a été recalé à la frontière a cause de ses mensurations smiley


                                            • njama njama 10 mars 15:12

                                              @bernard29

                                              « Les 10 principes de la propagande de guerre »
                                              https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2022/02/10-principes-propagande-de-guerre-anne-morelli-v15.jpg

                                              au moins on reconnaît qui veut la guerre..., la macronie et l’U€ cochent toutes les cases. Libre à vous de choisir... de soutenir les ukrosnazis

                                              Monuments aux collaborateurs nazis en Ukraine
                                              par Lev Golinkin – le 27 janvier 2021

                                              Forward est un site d’obédience juive. Dans le cadre d’une série consacrée à travers le monde aux monuments à la mémoire de collaborateurs nazis, ils se sont arrêtés en Ukraine. On peut dire qu’ils ont été servis. Cet article est paru au mois de janvier 2021, soit plus d’un an avant l’Opération Militaire Spéciale russe. Un voyage dans l’Ukraine néo-nazie… Mieux vaut prévenir de suite : ça donne le tournis. (XP)

                                              Au cours des années écoulées depuis que le soulèvement de Maïdan a amené un nouveau gouvernement en Ukraine en 2014, de nombreux monuments aux collaborateurs nazis et aux auteurs de l’Holocauste ont été érigés, parfois jusqu’à un nouveau chaque semaine. (..............)

                                              https://taistoixiao.wordpress.com/2022/12/20/monuments-aux-collaborateurs-nazis-en-ukraine/

                                              article source :

                                              https://forward.com/news/462916/nazi-collaborator-monuments-in-ukraine/?amp=1


                                            • CHALOT CHALOT 10 mars 15:16

                                              @bernard29

                                              En 1914, les révolutionnaires étaient contre la guerre. Les deux dirigeants de Russie et d’Ukraine oppriment chacun leur peuple .


                                            • Seth 10 mars 15:20

                                              @charlyposte

                                              Pourtant ya plein de trcs guerriers qui passent la frontière avec la Roumanie. Pourquoi pas aussi des « résistants » ? smiley


                                            • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 11 mars 09:11

                                              @CHALOT
                                              Contre la guerre mais pour la destruction d’un monde pour le remplacer par un autre.
                                              Résultat 100 millions de morts.

                                              Un peu comme le boureau qui affirme qu’il a toujours été contre la peine de mort.


                                            • chantecler chantecler 14 mars 12:22

                                              @charlyposte
                                              Et le périmètre de son tour de crâne .
                                              On ne trouve pas la casquette idoine .
                                              Du coup il a droit à un fusil en bois .
                                              Ca diminue les risques pour lui et pour les autres !


                                            • Enki Enki 10 mars 15:47

                                              Tant pis ,je mets ça là.

                                              Pour info, la loi sur la pénalisation des échanges PRIVES (c’est dur à rentrer dans la comprenotte) est passée à l’Ass. Nat., comme une lettre à la poste. Maintenant, tout propos échangés dans votre maison ou votre vie sociale ayant des contenus raciste, discriminatoire, antisémite, et aussi négationniste sur des crimes contre l’humanité, guerres, ou encore en faisant l’apologie : ça peut être rapporté au commissariat et ça peut vous condamner. Les fausses accusation vont bien sûr fleurir, avec soutien des assos qui vivent de ça.

                                              Le projet a déboulé sans crier gare, il a été adopté en première lecture, avec les oppositions en carton qui ont lâchement fait abstention (allez battez-vous, ceux qui aimez ça, entre LFIste (fucking) et RNiste (t’as qu’à croire).

                                              https://twitter.com/f_philippot/status/1766767771029770322

                                              https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b2246_texte-adopte-commission

                                              On se sent plein d’optimiste pour que l’Ass. Nat. refuse le traité de belligérence avec l’Ukraine...


                                              • Iris Iris 10 mars 19:12

                                                @Enki
                                                Va falloir faire attention en famille, entre amis... 
                                                J’ai questionné Octave Lebel qui semble bien implanté dans la maison LFI sur leur position sur cette affaire, il a pas répondu.

                                                Art. 225168. – L’apologie non publique des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, des crimes de réduction en esclavage ou d’exploitation d’une personne réduite en esclavage ou des crimes et délits de collaboration avec l’ennemi, y compris si ces crimes n’ont pas donné lieu à la condamnation de leurs auteurs, est punie d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

                                                Je me demande ce que veut dire apologie des crimes et délits de collaboration avec l’ennemi ??? 


                                              • leypanou 10 mars 19:32

                                                @Iris 19:12
                                                J’ai questionné Octave Lebel qui semble bien implanté dans la maison LFI sur leur position sur cette affaire, il a pas répondu  : le totalitarisme se met en place doucement et sûrement et LFI n’a rien à dire.


                                              • Octave Lebel Octave Lebel 10 mars 19:35

                                                @Iris

                                                Passionnant. Vous jouez à l’imbécile et vous nous prenez pour des imbéciles ? Bienvenu au club.Vous n’êtes pas le premier ou la première à être passé(e) ici par ces cases smiley « ça s’en va et ça revient ♫♫ »

                                                 

                                                « Va falloir faire attention en famille, entre amis.. »

                                                Octave Lebel 10 mars 12:54

                                                @Iris

                                                Il m’a semblé que vous saviez tenir un raisonnement en nous ayant expliqué par ailleurs que vous souteniez les propositions de LFI, faites donc le travail et expliquez-nous précisément de quoi il retourne. Merci d’avance.

                                                 


                                              • Enki Enki 10 mars 20:07

                                                @Iris
                                                .
                                                Le détail des votes est ici : 
                                                https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/16/(num)/3431#G1
                                                Je l’ai consulté avant de faire mon message.
                                                .

                                                Je me demande ce que veut dire apologie des crimes et délits de collaboration avec l’ennemi ???

                                                Rien, tout, n’importe quoi. C’est le but pour que l’Exécutif ait les mains entièrement libre de punir qui il veut, en médiatisant des premiers exemples et terrorisant ainsi tout le monde. C’est comme ça que ça s’est passé avec les médecins généralistes qui ont prescrit des traitements précoces pendant le covid.

                                                La loi sur les réquisitions passée en août l’an dernier est exactement pareil : il suffit d’une « menace prévisible », donc n’importe quoi, la Russie, par exemple mais aussi sanitaire, écologique, autre, pour que le conseil des ministres rende un décret, décidant seul de l’étendue des réquisitions, des biens, des corps sur tout le territoire national.
                                                Et l’Ass. Nat. est anesthésiée, zombifiée. 


                                              • Octave Lebel Octave Lebel 10 mars 20:12

                                                @Octave Lebel@Iris

                                                ● Rappel

                                                Octave Lebel 10 mars 13:09 @Iris

                                                On n’entend pas pour l’essentiel les positions de LFI dans les médias.Nous sommmes dans la même phase que lors de la présidentielle de 2022, sous représentation de LFI, sur-représentation du RN pour le moment.

                                                "Je trouve l’argument recevable, mais on entend pas beaucoup LFI pointer la part de responsabilité de l’occident dans cette guerre ou demander l’arrêt des combats.
                                                De quoi ont-ils peur ? De l’opinion ?" 

                                                Il me semble que j’ai mis ici un certain nombre de contributions de LFI.J’aurais pu en mettre le double. Suivez le site de LFI, celui de JLM, vous vous ferez une idée.Le but n’est pas d’être d’accord sur tout mais de diversifier les points de vue et ainsi de mieux comprendre de quoi on parle.

                                                ● Conseil

                                                Allez donc voir le commentaire de Gérard Luçon 10 mars 17:08 et sa réponse Octave Lebel 10 mars 19:49@Gérard Luçon. Il semble que c’est plus votre tasse de thé smiley


                                              • Enki Enki 10 mars 20:40

                                                @Iris

                                                Si on regarde les votes sur cette loi qui autorise la délation sur toutes nos conversations privées.
                                                148 votants, sur 577 députés, pour une loi aussi scandaleuse.
                                                Il y a eu 0 vote contre. Zéro, la tête à Toto. Une loi complètement totalitaire, que aucun député a refusé.

                                                C’est la France d’aujourd’hui, mars 2024. 


                                              • Iris Iris 10 mars 21:36

                                                @Octave Lebel

                                                On ne saurait donc pas tenir de raisonnement sans soutenir les propositions de LFI ? Quel étrange raisonnement vous tenez là !

                                                Je soutiens la majeure partie des propositions de LFI mais certainement pas toutes, nous en avons déjà discuté.

                                                Ce dont il retourne ? Je veux savoir ce qu’a fait LFI pour dénoncer cette loi folle, et si ses députés on voté contre.


                                              • Iris Iris 10 mars 21:41

                                                @Iris
                                                Enki a donné la réponse à ma dernière question, aucun député n’a voté contre. Incroyable !
                                                Espérons que la loi sera bloquée dans la suite du processus.


                                              • pemile pemile 10 mars 22:01

                                                @Iris « Je me demande ce que veut dire apologie des crimes et délits de collaboration avec l’ennemi ??? »

                                                Ça date de lois de la collaboration pétainiste.


                                              • Iris Iris 10 mars 22:22

                                                @pemile
                                                Ok, merci, mais dans la vie pratique, que faudra t- il s’interdire de dire en privé sur ce sujet sans risquer la prison ?


                                              • pemile pemile 10 mars 22:27

                                                @Iris « mais dans la vie pratique, que faudra t- il s’interdire de dire en privé sur ce sujet sans risquer la prison ? »

                                                L’injure non publique est déjà condamnable depuis des années.

                                                Cette loi vise plutôt les échanges sur des boucles privées des réseaux sociaux non ?


                                              • pemile pemile 10 mars 22:33

                                                @Iris

                                                Pour son coté collaboration avec l’ennemi, questionner le fait d’héberger 845 articles écrits par le GRU sous le pseudo Patrice Bravo ?


                                              • Iris Iris 10 mars 22:36

                                                @pemile
                                                Je ne sais pas ce que c’est que les boucles privées des réseaux sociaux, mais cette loi me paraît très dangereuse.
                                                Vous n’avez pas répondu a ma question parce que vous ne connaissez pas la réponse ? On a plus le droit d’être Pétainiste en privé ?


                                              • Enki Enki 10 mars 22:39

                                                @pemile
                                                .

                                                Cette loi vise plutôt les échanges sur des boucles privées des réseaux sociaux non ?

                                                .
                                                Les titres de la loi sont ;

                                                Des provocations, diffamations et injures non publiques

                                                présentant un caractère raciste ou discriminatoire

                                                De l’apologie ou de la contestation non publique de crimes contre l’humanité

                                                .
                                                Les échanges sur réseaux sociaux sont-ils non publics ?

                                              • pemile pemile 10 mars 22:41

                                                @Iris « On a plus le droit d’être Pétainiste en privé ? »

                                                Dans un bar de nazillons sans problèmes, lors d’une visite à Auschwitz c’est prendre un risque ?


                                              • pemile pemile 10 mars 22:44

                                                @Enki « Les échanges sur réseaux sociaux sont-ils non publics ? »

                                                Ils peuvent l’être et il me semble que c’est que vise cette loi ?


                                              • Iris Iris 10 mars 22:50

                                                @pemile
                                                Un bar c’est publique non ? Le mémorial d’Auschwitz, si c’est de ça que vous parlez, c’est publique aussi non ?


                                              • Enki Enki 10 mars 22:54

                                                @pemile

                                                Non public, ça veut dire privé.

                                                Votre femme divorce et dit à la police qu’elle en a marre d’entendre vos propos racistes, il va falloir vider votre livret A.

                                                Votre gosse de 8 ans vous dit qu’il veut changer de sexe. Vous lui répondez « attends un peu ». Si le gosse s’en plaint à la maîtresse à l’école, elle va comprendre que c’est une discrimination. Il faudra vendre votre voiture. 


                                              • Iris Iris 10 mars 23:00

                                                @pemile
                                                Votre épouse se plaindre à la police ? smiley


                                              • @Iris
                                                Oui ca va etre le cas
                                                Si tu ouvres ou a avourt quelques bouquins d’histoire contemporaine, tu constatares que dans les regimes tyraniques, c’est exactement ce procédé de la terreur qui est utilisé
                                                Qd a la réponse de neuneu plus loin, non !
                                                car ici c’est bien pour celui qui sais lire , même un fait NON jugé, ce qui ouvre absolument toutes les portes à toutes les dérives posibles.
                                                De plus nous ne sommes pas en loi d’exeption sous juridiction « militaire » enfin pas encore... si Macron entre en guerre contre la Russie (supposition au vu de ses délires qui n’est plus à écarter) , la ne sais pas.. et vous verrez bien par contre n’oubliez pas ce jour la de remercier ceux qui ont voté pour lui au second tour ainsi que ceux qui ont incité à le faire :


                                              • @Enki
                                                "@pemile

                                                Non public, ça veut dire privé."

                                                Absolument, a cadre privé, personnel etc ...

                                                 

                                                Cela ouvre absolument toutes les portes à toutes les dérives un peu comme les petites lettes du matin déposées anonymement à la khommandantu^r, ou plius recemment le voisin corbeau qui denoncais pendant la covid son autre voisin qui recevais des amis en cadre privé, un ou plusieurs collegues vous en veulent, un concurent vous en veut, un voisin ou une connaissance vous en veut, etant donné que c’est dans le cadre privé (et pas public ou ceci est souvent constatable par des tiers), ici c’est votre parole contre la leur, c’est exactement ces principes de terreurs ou plus personne n’ausais rien dire dans les dictatures sachant qu’il pouvais par ces propos etre dénoncé par absolument n’importe qui et surtout ou qu’il se trouve y compris dans sa chambre à coucher.


                                              • @pemile
                                                "Pour son coté collaboration avec l’ennemi, questionner le fait d’héberger 845 articles écrits par le GRU sous le pseudo Patrice Bravo ?"

                                                Donc tu iras le dénoncer à la khommandantûr ?
                                                Je comprend que cette loi ne te révoltes pas
                                                Par contre défendre ton pays contre l’invasion islamique en cours ..
                                                cad son principe de civilisation et ses droits, ou pareil l’islam lui aussi entre dans ta chambre à coucher... damandes donc aux gens de ces pays comment cela se passe ..
                                                Alors la, cela ne te pose aucun problême..
                                                Déprimant !
                                                Ce pays ou certains membres de ce pays méritent ce genres de lois


                                              • Enki Enki 10 mars 23:29

                                                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                                En effet. Il fallait en effet votre contre Macron. N’importe quel autre candidat, il fallait le faire.
                                                Mais le cerveau des Français est déjà niqué par ces cases gauche et droite où dedans, c’est creux.

                                                D’une part, le totalitarisme, c’est une vis sans fin quand ça commence.
                                                D’autre part, quand on y est on ne voit plus la sortie. Les Chinois ou les habitants des pays à régime théocratique le savent bien.

                                                Maintenant...


                                              • Octave Lebel Octave Lebel 11 mars 09:34

                                                @Iris
                                                Un sophisme comme pirouette. Qui soutient toutes les propositions d’un mouvement politique ? Qui est d’accord avec tous les votes sur tout ? Qui est d’accord avec toutes les déclarations sur tout ? Vous pariez sur un âge mental qui n’est pas celui de nos lecteurs. Vous jouez au malin qui essaie de se faire passer pour ce qu’il n’est pas.À votre avis, combien en avons-nous déjà vu venir de loin ici ?

                                                 smiley


                                              • pemile pemile 11 mars 09:55

                                                @Iris « Un bar c’est publique non ? Le mémorial d’Auschwitz, si c’est de ça que vous parlez, c’est publique aussi non ? »

                                                ben oui, je fais des efforts dans mes exemples, et ?


                                              • Octave Lebel Octave Lebel 11 mars 10:25

                                                @Octave Lebel

                                                Confirmation, procédé minable et pseudo-pièges dérisoires. Manque plus que les vieilles dentelles du bon vieux temps qui referont surface à point nommé smiley

                                                 

                                                Iris 9 mars 18:29

                                                @Octave Lebel
                                                Vous qui êtes bien au courant des affaire de LFI, vous sauriez dire si ses députés ont participé à l’histoire pointée par @clocel ?

                                                PROJET DE LOI (assemblee-nationale.fr)

                                                 

                                                Octave Lebel 10 mars 12:54

                                                @Iris

                                                Il m’a semblé que vous saviez tenir un raisonnement en nous ayant expliqué par ailleurs que vous souteniez les propositions de LFI, faites donc le travail et expliquez-nous précisément de quoi il retourne. Merci d’avance.

                                                 

                                                Iris 10 mars 19:12

                                                @Enki
                                                Va falloir faire attention en famille, entre amis... 
                                                J’ai questionné Octave Lebel qui semble bien implanté dans la maison LFI sur leur position sur cette affaire, il a pas répondu.

                                                 

                                                Enki 10 mars 20:07

                                                @Iris
                                                Le détail des votes est ici : 
                                                https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/16/(num)/3431#G1
                                                Je l’ai consulté avant de faire mon message.

                                                 


                                              • Iris Iris 11 mars 10:30

                                                @pemile
                                                Votre exemple est parfait, mais ma question était : On a plus le droit d’être Pétainiste en privé ?


                                              • pemile pemile 11 mars 10:40

                                                @Iris « Votre exemple est parfait »

                                                De conversation privée dans un lieu public ?

                                                « mais ma question était : On a plus le droit d’être Pétainiste en privé ? »

                                                Desproges te répondrait on peut rire de tout mais pas forcément avec tout le monde ?


                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mars 10:56

                                                @Iris
                                                 
                                                 ’’On a plus le droit d’être Pétainiste en privé ?’’
                                                >
                                                Mais si, voyons ! Au sens formel.
                                                 
                                                «  Le démantèlement des acquis sociaux, le fait que les riches paient moins d’impôts, qu’on privatise de façon rampante l’université, qu’on donne les coudées franches aux affairistes. Cette façon de déguiser une soumission au capitalisme mondialisé en révolution nationale relève en soi du pétainisme, au sens formel. » ( Alain Badiou )


                                              • Iris Iris 11 mars 11:27

                                                @Octave Lebel

                                                Je ne suis pas un expert de la politique comme vous semblez l’être, donc soyez plus indulgent svp. Je pense que nous avons un malentendu.

                                                Je reprends si vous le voulez bien :
                                                1 - J’ai questionné la position de LFI sur cette loi que je trouve dangereuse.
                                                2 - J’ai compris de votre réponse que j’étais selon vous une girouette et que je ne soutenais pas assez les idées de LFI.
                                                3 - Je précise ma position envers LFI et vous questionne à nouveau sur sa position envers cette loi.
                                                4 - Vous me parlez de Sophisme, êtes outragé, et pointez des messages précédents dans lesquels je ne vois pas de réponse de votre part à mes questions. 

                                                 

                                                Il est possible que j’ai mal interprété votre phrase : « Il m’a semblé que vous saviez tenir un raisonnement en nous ayant expliqué par ailleurs que vous souteniez les propositions de LFI. » à laquelle j’ai répondu (peut-être à coté de la plaque) : « On ne saurait donc pas tenir de raisonnement sans soutenir les propositions de LFI ? Quel étrange raisonnement vous tenez là ! ».
                                                Pouvez-vous me préciser ce que vous vouliez dire dans votre phrase ?

                                                 

                                                De la même façon, il est possible que vous ayez répondu à ma question et m’avez démontré que LFI avait dénoncé cette loi.
                                                J’ai raté quelque chose ?

                                                 

                                                Je soutiens la majeure partie des propositions de LFI, je ne suis pas une taupe du RN mais suis sensible à certaines de ses revendications, je n’essaie pas de jouer au malin, je veux juste mieux comprendre et savoir et tant pis si selon vous ça ne sert pas les intérêts de LFI.


                                              • Iris Iris 11 mars 11:38

                                                @pemile

                                                on peut rire de tout mais pas forcément avec tout le monde 

                                                Tout à fait ! 

                                                Dois-je en déduire que chez vous le Pétainisme est un sujet de rigolade ? 
                                                 
                                                Approuvez-vous cette nouvelle loi ?

                                                 
                                                Pourquoi finissez-vous vos phrases par un point d’interrogation même lorsqu’elles ne sont pas des questions ? 
                                                 


                                              • pemile pemile 11 mars 12:22

                                                @Iris « Dois-je en déduire que chez vous le Pétainisme est un sujet de rigolade ? »

                                                Avec ma femme, aucune limite dans la haine, le racisme, l’appel au meurtre tant que la vanne est bonne !

                                                « Approuvez-vous cette nouvelle loi ? »

                                                Si elle permet d’utiliser légalement les groupes privés Whatsapp ou Telegram pour faire détecter les pires haineux qui manipulent ou recrutent, oui.


                                              • Iris Iris 11 mars 13:53

                                                @pemile

                                                Avec ma femme, aucune limite dans la haine, le racisme, l’appel au meurtre tant que la vanne est bonne !

                                                Et ça ne vous dérange pas de savoir qu’à l’avenir vous enfreindrez la loi en échangeant ce genre de blague dans un cadre privé ? 

                                              • Aristide Aristide 11 mars 14:50

                                                @Iris

                                                Il ne s’agit pas de propos privés mais « Il s’agit de mieux sanctionner les propos tenus dans le cadre d’une communauté d’intérêts, par exemple en entreprise, dans un service public ou sur une messagerie privée. »


                                              • Aristide Aristide 11 mars 14:54

                                                Ce qui est visé est ce que l’on nomme « la haine en ligne », c’est-à-dire essentiellement les réseaux sociaux…


                                              • pemile pemile 11 mars 15:25

                                                @Iris "Et ça ne vous dérange pas de savoir qu’à l’avenir vous enfreindrez la loi en échangeant ce genre de blague dans un cadre privé ? "

                                                Un peu sérieux stp !


                                              • Iris Iris 11 mars 15:34

                                                @pemile

                                                Je suis très sérieux, la liberté d’expression et la loi c’est très sérieux.


                                              • pemile pemile 11 mars 15:39

                                                @Iris « Je suis très sérieux »

                                                M’enfin, tu veux prétendre que la loi ne fera pas la différence entre un humour occasionnel et le haineux obsédé et prosélyte ?


                                              • Iris Iris 11 mars 15:40

                                                @Aristide

                                                Il ne s’agit pas de propos privés mais « Il s’agit de mieux sanctionner les propos tenus dans le cadre d’une communauté d’intérêts, par exemple en entreprise, dans un service public ou sur une messagerie privée. »

                                                Le texte mentionne seulement « non publique », ce qui dépasse largement le cadre dont vous parlez. 

                                              • pemile pemile 11 mars 15:40

                                                @Iris

                                                L’humour, dans ses excès est aussi un outil redoutable pour caricaturer et dénoncer les haines.


                                              • pemile pemile 11 mars 15:43

                                                @Iris « Le texte mentionne seulement « non publique » »

                                                Parce qu’il traîne l’héritage des lois sur la presse des années 1880 ?


                                              • Iris Iris 11 mars 15:49

                                                @pemile
                                                C’est une question ?
                                                Je n’ai pas la réponse, je dis simplement que « non publique » ne se limite pas aux exemples que vous et Aristide donnez, et qu’il faut le dénoncer comme une atteinte supplémentaire grave à la liberté d’expression. Je ne veux pas qu’on finisse trop vite comme la Russie..


                                              • Iris Iris 11 mars 15:56

                                                @pemile

                                                L’humour, dans ses excès est aussi un outil redoutable pour caricaturer et dénoncer les haines.

                                                Ca peut l’être, je n’ai aucun doute la dessus, et je ne voudrai pas que ça nous soit interdit par la loi dans les cadres « non publiques ». Si certains cadres comme ceux que vous mentionnez sont entre « publique » et « non publique » alors il faut discuter. Mais laisser la mention « non publique » sans aucune précision supplémentaire n’est pas acceptable pour ce qui me concerne.
                                                Ou alors ya qqchose que j’ai pas compris ?

                                              • pemile pemile 11 mars 16:00

                                                @Iris « Je ne veux pas qu’on finisse trop vite comme la Russie.. »

                                                Mais on finira comme la Russie si l’on ne prévoit aucun moyen de contrer leurs ingérences et leur propagande qui noie l’info dans l’infox ?

                                                Et ton discours sous entend que tu ne veux rechercher aucune solution pour contrer la haine en ligne ? Radio mille collines, Russia 1 ou la propagande nazie, on connaît le résultat non ?


                                              • pemile pemile 11 mars 16:03

                                                @Iris « Mais laisser la mention « non publique » sans aucune précision supplémentaire n’est pas acceptable pour ce qui me concerne. »

                                                Bis repetita, je pense que dans l’esprit de la loi ce terme se rapporte à ce qui n’est pas presses et médias, sinon, quelle précision tu voudrais apporter ?


                                              • xenozoid Xenozoid 11 mars 16:06

                                                @pemile

                                                 Mais on finira comme la Russie si l’on ne prévoit aucun moyen de contrer leurs ingérences et leur propagande qui noie l’info dans l’infox ?

                                                 à quoi sert ton point d’interrogation ? il ne sert a rien ?, quel bouffon tu fait... pour le reste c’est terrible,. n’est ce pas ? vous avez un test pour tester ?


                                              • pemile pemile 11 mars 16:07

                                                @Iris « une atteinte supplémentaire grave à la liberté d’expression »

                                                Au repas de famille où l’oncle t’explique sans fin l’infériorité des noirs, la fourberie du juif et de l’arabe, et déclare qu’il faut buter tous les « faibles » ?


                                              • pemile pemile 11 mars 16:11

                                                @Xenozoid « à quoi sert ton point d’interrogation ? il ne sert a rien ? »

                                                Si, si, la preuve !


                                              • xenozoid Xenozoid 11 mars 16:12

                                                @pemile
                                                Si, si, la preuve !

                                                ben, c’est surtout de l’onanisme , n’est ce pas ?


                                              • Iris Iris 11 mars 16:31

                                                @pemile
                                                Mais on finira comme la Russie si l’on ne prévoit aucun moyen de contrer leurs ingérences et leur propagande qui noie l’info dans l’infox ?

                                                On se débrouille très bien tout seul pour nous diriger vers une dictature. Cette loi sera inefficace pour lutter contre la propagande et l’ingérence des pays extérieurs sur le web, tous au plus elle refroidira quelques excités.

                                                 

                                                Et ton discours sous entend que tu ne veux rechercher aucune solution pour contrer la haine en ligne ? Radio mille collines, Russia 1 ou la propagande nazie, on connaît le résultat non ?

                                                C’est une provocation, à laquelle je réponds par une autre provocation : Votre attitude en soutenant cette loi montre que vous voulez nous précipiter vers la dictature.


                                              • Iris Iris 11 mars 16:38

                                                @pemile
                                                Si la cible c’est les réseaux sociaux « privés » alors il faut au moins le préciser.


                                              • Iris Iris 11 mars 16:50

                                                @pemile
                                                Si votre oncle est aussi con et que cela vous indispose il y a milles moyens plus civilisés que d’appeler les flics, lui expliquer, l’aider à s’élever, le mettre au lit, le boycotter... 
                                                Dites moi, votre oncle il coche toutes les cases, c’est pour que je comprenne mieux je suppose ? 


                                              • pemile pemile 11 mars 16:53

                                                @Iris « On se débrouille très bien tout seul pour nous diriger vers une dictature. »

                                                Sûrement pas avec cette loi, tu penses à quels faits ou autres lois ?

                                                « Votre attitude en soutenant cette loi montre que vous voulez nous précipiter vers la dictature. »

                                                C’est effectivement une belle provocation, mais moi je voulais être sérieux en te parlant de manipulation des foules telles que constatées avec le nazisme, radio mille collines ou Russia 1 !


                                              • pemile pemile 11 mars 16:55

                                                @Iris « Dites moi, votre oncle il coche toutes les cases, c’est pour que je comprenne mieux je suppose ? »

                                                Non, aucune, mais il était communiste et est devenu macroniste !

                                                « lui expliquer, l’aider à s’élever, le mettre au lit, le boycotter... »

                                                wiwi, ce genre de phénomènes ne sont jamais des violents et sont très à l’écoute !!!


                                              • Iris Iris 11 mars 17:29

                                                @pemile

                                                Sûrement pas avec cette loi, tu penses à quels faits ou autres lois ?

                                                Je ne vais pas énumérer les faits qui montrent que notre société est en train de glisser vers la dictature, vous les contesteriez un par un et nous ne tomberions jamais d’accord.
                                                Cette loi participe à ce glissement, pour moi c’est une évidence.

                                                 

                                                C’est effectivement une belle provocation, mais moi je voulais être sérieux en te parlant de manipulation des foules telles que constatées avec le nazisme, radio mille collines ou Russia 1 !

                                                C’était bien une provocation de votre part car elle sous entendait que je me satisfais de la haine en ligne. M’avez-vous vu me prêter à cela sur Agoravox ?

                                                 

                                                wiwi, ce genre de phénomènes ne sont jamais des violents et sont très à l’écoute !!!

                                                Et bien s’il est violent c’est une toute autre histoire, boycottez le ou appelez les flics.


                                              • @pemile
                                                Une nouvelle preuve que tu est totalement fondu du ciboulot

                                                Quand à l’époque pour empécher les Parisiens de sortir de Paris avec les chars tu étais bien sérieux comme tu l’es ici dans ce post, c’est tout aussi délirant
                                                Completement fondu, ce qui est le plus drole tu critiques un systeme que tu juges dictatorial et privant de libertés et tu proposes pire !
                                                Tu relis les aneries que tu rédiges , ou t’es né comme cela ?
                                                Un petit kapo reste un kapo !


                                              • @Iris
                                                "Je ne vais pas énumérer les faits qui montrent que notre société est en train de glisser vers la dictature,

                                                "

                                                +1000
                                                Lorsqu’on lis encore une fois de plus ce genres de lois
                                                Il faut avoir pris deux lbd40 cad un dans chaque oeuil pour ne pas le voir ..ou avoir un un sacré pet à la boite à boulons



                                              • pemile pemile 11 mars 17:41

                                                @Ouam « Quand à l’époque pour empécher les Parisiens de sortir de Paris avec les chars tu étais bien sérieux »

                                                Ha, la communication avec un bourrin, dont mon ami @Christophe voulait m’expliquer les difficultés ! smiley


                                              • pemile pemile 11 mars 17:42

                                                @Iris "Je ne vais pas énumérer les faits qui montrent que notre société est en train de glisser vers la dictature, vous les contesteriez un par un et nous ne tomberions jamais d’accord."

                                                Un peu facile non ?


                                              • pemile pemile 11 mars 17:44

                                                @Iris « C’était bien une provocation de votre part car elle sous entendait que je me satisfais de la haine en ligne »

                                                Non, mais je t’ai demandé quelle solutions tu proposais et n’ai pas eu de réponse.


                                              • @pemile
                                                Au passage lier la Russie avec la propagande Nazie pour celui qui a ouvert meme tres vite l’histoire de la Russie contemporaine avec ses 25 millions de morts qui en à payé ce prix... de la part de ceux-cis
                                                 
                                                Fallais l’oser celle ci ... pemile l’a faite
                                                 
                                                Qd à tes menaces qui comme d’ab surfent sur la peur , déja si tu réfléchissais avant d’écrire ...nous aurions bien moins d’infox ici smiley smiley


                                              • @pemile
                                                Ha, la communication avec un bourrin, dont mon ami @Christophe voulait m’expliquer les difficultés ! "

                                                Oui oui et dedans il parlais de toi pas de moi il me semble non ?
                                                T’essayes tout toi, remarque t’a raison d’etre optimiste, la loi des hazards smiley


                                              • @pemile
                                                Bref tu es tellement abruti que (< voir ici)
                                                1 tu mens mal
                                                2 tu penses encore que tes interlocuteurs sont aussi abrutis que tu ne l’es

                                                Et ne dis pas c’est christophe gnagnagna (je liste pas soonon ca ferai trop lol)
                                                Passe donc aux autres dans cette meme page et ce meme jour ne remonte pas à la st glinglin moi, pas besoin du jour tout chaud (lol)

                                                Ici il ne me sembles pas que de la part d’@Eau-Mission soit un compliment (lol)
                                                je cite avec son lien
                                                Dans le cas de l’avatar @pemile, le seul intérêt du jeu serait de trouver qui alimente son bréviaire de déféqueur.

                                                 
                                                Gerard Lucon te prend aussi en pleine mauvaise foi manifeste la
                                                 
                                                Ici Xéno plus haut etc...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité