• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lettre à Elise

Lettre à Elise

Hier soir sur France2, Cash InvestigAction, nous avons assisté à un sursaut d’orgueil des journalistes de la télévision publique.

Alors là ! chapeau Elise ! si jusqu’à présent tu risquais l’agression physique et verbale en t’aventurant trop près de moi dans mon quartier parisien, désormais c’est à tes pieds que je me jetterai. Oubliées les inondations en Dordogne, en Roumanie, à Pipriat, à Fukushima (heu non pas à Fukushima), oubliées les omissions d’usage, Laurent Gbagbo, Bradley Manning, Julien Assange.

Hier soir sur France2, Cash InvestigAction, nous avons assisté à un sursaut d’orgueil des journalistes de la télévision publique. Comme on les aime nos journalistes enfin, frondeurs, obstinés, couillus. Et il n’y a pas qu’au rugby où les points peuvent défiler très vite.

Personne n’est épargné. Mais c’est l’équipe de droite qui ramasse grave. Ceux qui après tout « servaient la France » ces 10 dernières années. Entendons nous bien, « servir la France », n’est pas très contraignant pour le sempiternel Balkany (Balkanisation ça vient de là ?) sirotant cognac, fumant cigare, que l’on retiendra plus tard comme témoin à charge avec sa déposition : « mais toutes les entreprises fraudent le fisc et ne paie pas l’impôt ». Et Balkany faisant ce constat ne part pas en guerre rassurez vous, il s’assied, choisit son plat et décapite son premier cigare.

Le suspect Woerth, puisqu’il est en passe de ne pas être poursuivi, se voit surchargé d’une nouvelle suspicion. Après Chantilly, sa femme, Bettencourt, ce sont 3000 noms d’une liste de fraudeurs qui disparaissent dont P. Le Maistre (il était sur la liste mais c’était une erreur de frappe, petite frappe). Le record de suspicion de corruption sans passer par la case prison de Pasqua vacille gravement.

Miss Alliot Marie nous fait ses yeux de reptile lorsque notre intrépide Elise lui demande des comptes. Un petit clignement des paupières qui ne laisse aucun doute sur la sincérité de la bête (il n’y a pas d’autres mots, elle fait vraiment peur Michelle). La ministre, aux plus hautes responsabilités de l’état, n’était pas au courant, circulez ! De Maistre était sur la liste par erreur et en plus elle n’était pas au courant, c’est cela servir la France aux plus hautes responsabilités de l’Etat français.

Coté gouvernement, Hollande n’explose pas de joie à chacune des questions, et, en champion des politique qui gagne, se remet sur ses appuis pour ne pas perdre la face. On aura tous compris que ce ne sera pas l’homme de la révolte. La tactique sera de jouer la montre d’autant plus que les délais de prescription sont honteusement courts dans ce domaine. Et pourtant ce sont des crimes contre l’humanité (Hannah Arendt nous a toujours prévenu, il faut élargir le champ). Quelques révélations mettront d’autres en difficulté. Moscovici aura du mal a soutenir qu’il ne savait pas que le frère de Cahuzac était un dirigeant d’HSBC.

Montebourg fait illusion en première mi-temps mais ensuite perd de sa faconde comme le souligne chère Elise dans son commentaire. J’ai voté pour les deux (pas Moscovici) et je vous assure que cela ne se reproduira jamais ! jamais !

Et ensuite ce sont les loups, Amazone, Apple et donc toutes les autres entreprises dont parle Balkanon. Face aux diverses commissions qui les interrogent nous sommes projetés à… Nuremberg. Ces visages fous, ce port rigide, ces battements de cils, ces tics nerveux, et surtout le discours :
Quel problème ?
Nous ne faisons rien d’illégal ! nous faisons notre boulot !

Et je dirais qu’ils n’ont pas tort car ce sont les politiques qui ne le font pas et Elise Lucet leur a mis un peu de pain sur la planche pour les jours à venir. Ces jours à venir ont durés 6 ans pour le souffleur d’alerte exsangue, au bout du rouleau qui espère désormais ne plus avoir à porter ce fardeau tout seul. Gageons que cela pourrait prendre encore beaucoup de temps si nous ne réagissons pas.

Et que l’on nous serine pas le « tous pourris » car il y a un présidentiable qui est prêt à combattre et faire du ménage, et tout le monde le connait.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 12 juin 2013 12:06

    Bonjour

    Original, le titre...
    Un lien , quand même
    Malgré les longueurs et les anecdotes inutiles, Lucie n’a pas fait du Cavada
    Courageuse, tout de même
    Le débat qui a suivi ( sur les paradis fiscaux) était aussi intéressant, quoique parfois un peu naïf, surtout de la part du représentant de l’OCDE


    • Stupeur Stupeur 12 juin 2013 18:33
       
      « n’a pas fait du Cavada »
       
      Qu’est-ce que ça veut dire ?
       

    • reneegate 12 juin 2013 12:11

      tout à fait d’accord concernant le représentant de l’OCDE qui c’est sur va jouer la montre. D’ailleurs E. Lucet insistait sur la necessité d’une prise de conscience de l’opinion publique (bougez vous) à laquelle elle aura contribué (ainsi que Martin qui pourtant n’est pas apparu au mieux de sa forme, on le comprend).


      • Stupeur Stupeur 12 juin 2013 13:07
         
        Bonjour ! 
        Pourquoi renommer l’émission « InvestigAction » ? 
        C’est déjà utilisé ailleurs smiley 
         
        Une grosse bise pour Elise smiley 
         

        • reneegate 12 juin 2013 13:32

          c’est fait pour !


        • Stupeur Stupeur 12 juin 2013 15:53
           
          Fait pour ...... quoi ? Je ne comprends pas. 
          Attention ! 
           smiley 
           

        • reneegate 12 juin 2013 16:24

          ou subsiste encore votre ego ?
          je voulais dire par là que c’était fait exprès (à dessin quoi).


        • Fergus Fergus 12 juin 2013 16:31

          Bonjour, Reneegate.

          Euh... à dessein plutôt !

          Quoi qu’il en soit, bravo pour cet article qui souligne un trop rare travail journalistique de qualité qui nous change des conduites de carpettes habituelles.


        • Stupeur Stupeur 12 juin 2013 17:30

           smiley 
          J’avais bien compris que c’était volontaire.
          Mais quel était le but recherché ? 
           
          Erreur volontaire ?
          Frôler des pylônes ?
          Des canyons ?
          Frôler l’éphémère ?
           

        • almodis 12 juin 2013 17:48

          Erreur de l’auteur : l’émission ne s’intitule pas Investig’action ( Michel Collon ) mais plus simplement CASH INVESTIGATION ;


        • reneegate 12 juin 2013 17:52

          Pour saluer ainsi son travail, cet article par exemple :
          http://www.michelcollon.info/Rapport-sur-le-developpement.html


        • Stupeur Stupeur 12 juin 2013 18:49

           

          Ah, cool, j’ai tapé dans le mille en mettant un lien vers le site de Michel C. (Stupeur Alice, representing France : ten points !)
           
          Alors on recommence depuis le début : la bise à Elise, à Michel C., à Alain B. (si tu nous regardes de là-haut... Comme si c’était tout comme, Dans les prières, Qui emprisonnent et vous libèrent... Madame rêve, Au ciel), à Fergus, et à qui voudra smiley 
           

        • cardom325 cardom325 12 juin 2013 13:09

          Bravo Elise, j’avais déjà remarqué que cash investigation franchissait allégrement les barrières de l’autocensure que se mettent les journalistes, faute de courage

          ....la peur doit changer de camp, jeter l’opprobre sur celui qui est pris la main dans le pot de confiture est une mesure de salubrité nationale
          Revenir à des fondamentaux d’honnêteté et d’altruisme est indispensable pour redonner confiance aux citoyens


          • titi titi 13 juin 2013 09:46

            « Revenir à des fondamentaux d’honnêteté et d’altruisme est indispensable »

            Vous qui vivez au Maroc, pouvez vous SVP nous indiquer comment s’y passent vos règlements de TVA ? Puisque vous y avez une maison d’hôtes, vous ave bien fait quelques travaux par exemple.


          • Dominique TONIN Dominique TONIN 12 juin 2013 13:29

            OUI ! Bravo à Elise que je ne connaissais pas sous cet angle là ! Plutôt « couillue », elle met la barre haute pour ceux de sa profession. Enfin, à ceux qui e sont pas corrompus et à qui il reste une once d conscience citoyenne. Ils sont déjà moins nombreux !


            Mention spéciale avec des AAA moins puissance 15 à tous ceux qui assistaient en tant qu’anciens ministres , députés ou directeur des douanes au ministère de la finance, à ce dîner offert. Il faudra aussi, en temps utiles se rappeler de l’infâme SANTINI !

            • Fergus Fergus 12 juin 2013 16:32

              Bonsoir, Dominique.

              En fait, Santini a été égal à lui-même : immonde !


            • demosoluce 12 juin 2013 14:01

              Très intéressante la phrase de Santini s’énervant contre les journalistes :

              « Saisissez nous et nous déciderons à l’Assemblée... » Une façon très clair de prouver que nous ne sommes pas en Démocratie (je rappelle aux étourdis, Démocratie veut dire le pouvoir par le peuple).

              Acceptez la représentativité et JAMAIS vous n’aurez votre mot à dire avec quelque candidat que vous choisissiez.


              • Akerios Akerios 12 juin 2013 14:41

                demosoluce

                 

                Oui tu résume exactement la situation actuelle ! C’est quand même énorme autant de cynisme !

                Il reste quoi si voter ne sert plus a rien ?..........


              • demosoluce 12 juin 2013 15:08

                Tenter la vraie démocraties,

                Plusieurs personnes de renom y réfléchissent comme Etienne Chouard. En attendant, le faire à son niveau. Par exemple, je me suis inscrit sur la liste de Démocratie réelle de ma région pour les Euréopéennes. Pour info, pe principe est que la place sur la liste sera tirée au sort. Si jamais (bien entendu les chances sont infimes) un candidat de la liste se retrouve député européen, son rôle sera de porter les discussions aux citoyens de sa région, d’organiser le vote des citoyens puis de voter lors des cessions plénières en donnant la voix exprimée par le vote des citoyens. Il n’est ainsi qu’un représentant exécutant des décisions citoyennes. Il n’a pas de pouvoir de décision, il ne peut être corrompu puisque son choix n’influence en rien la vote qui sera fait. C’est un début, un geste à son niveau.


              • reneegate 12 juin 2013 15:48

                pourquoi ce raccourci (que je redoute dans ma conclusion) nous étions nombreux dans la rue pour une assemblée constituante, et Melenchon mérite de ne pas être assimilé à ces oligarches vérreux, d’une part par la justesse de ses analyses, d’autre part par son comportement d’honnete homme.
                Etienne Chouard sait lui aussi que ce principe de tirage au sort participatif est un long chemin et que les raccourcis sont fatals (Beppe Grillo en Italie).


              • demosoluce 12 juin 2013 16:56

                Je suis allé voir ce que signifie une assemblée constituante pour le FdG. Elle serait composée des 2 assemblées. Or, comme le souligne Chouard, une constitution dont le but est de protégrer le peuple des abus de pouvoirs ne peut être rédigée par ceux là mêmes qui aspirent au pouvoir.

                Le FdG mentionne « sans conflit d’intérêts » mais il y a par principe un conflit d’intérêt puisque ceux qui sont sensés rédiger les limites des représentants seront des représentants eux-mêmes. Regardez comment les députés des tous bords ont enterré systématiquement toute proposition de loi en leur défaveur ces dernières années. C’est significatif.

                Oui pour une assemblée constituante mais composée de citoyens non élus qui le souhaitent sélectionnés par tirage au sort avec quelques moyens de sélection en amons à définir. Libre à tous les courants de proposer leurs idées. La mise en rédaction serait validée par des jurites afin d’aviter tout risque à ce niveau.

                Donc effectivement, la proposition d’une nouvelle assemblée constituante telle que la présente le FdG n’est pas une réponse pour moi et en devient même un risque car elle vient cannibaliser la vraie réflexion démocratique à ce niveau. Soit cette démarche est maladroite, soit elle en est même volontairement biaisée (mais on va me traiter de conspirationniste).

                Quant à JL Mélenchon, je suis d’accord qu’il ne faut pas juger à priori mais il n’est pas la représentation que je me fait d’un nouvel élan politique et d’une remise en cause de la professionalisation de la politique. Il est en politique active depuis avant 1981 puique agissant déjà pour la campagne de Mitterrand.

                Je n’arrive pas à comprendre sa démarche. A chaque fois qu’il marque des points, il prend tout le monde à contre pied et sème le trouble. Soit il est lui aussi maladroit, soit c’est volontaire (mais là encore on va me traiter de conspirationniste).


              • reneegate 12 juin 2013 18:10

                En réponse à Demosoluce,
                Pour comprendre il faut d’abord écouter attentivement. La constituante doit justement définir ces modalités que vous présumez être mauvaises. Les constituants sont d’origines diverses, l’appel ne provenait pas du Front de gauche uniquement, mais de nombreux partis et associations. Enfin et surtout, la non rééligibilité des constituants est citée par Melenchon à moulte reprises comme étant un principe majeur en se référant à notre constituante de 1989 sur proposition de Robespierre et au grand damned de tous les autres.
                Alors j’ai envie de dire, si vous avez Melechon dans le pif c’est votre droit, mais de là à ce que vous ne puissiez pas le considérer comme un partenaire (constituant), il faudra parler alors de la constituante de M.Demosoluce. Ce n’est plus du sectarisme mais de l’autisme.


              • demosoluce 12 juin 2013 18:33

                @ Démosthène,

                effectivement, j’ai mal lu. Il est noté que les élus actuels ne peuvent participer à la constituante et que ceux qui y participeront ne pourront prétendre à des élections futurs.

                Cela limite effectivement certains risques. Mais cela maintient le principe d’un système politique basé sur les partis. Comme par définition, il y a une discipline des partis, le risque n’est il pas que les constituants relaient simplement les directives des partis et de la direction des partis qui eux seront éligibles pour les élections futures. Si les divers appelants de la 6ème veulent mettre de tels barrières avec les 2 principes énoncés au début de ce commentaire, pourquoi ne pas aller plus loin et en profiter pour tester pour ce cas de figure le tirage au sort avec quelques critères de sélection sécurisant au début ? Comme vous semblez participer aux débats internes du FdG, quels sont les arguments contre cette solution et ceux plaidant pour que l’on garde de l’élection proportionnelle si ce n’est que cela sécurise la position du FdG justement (argument que je peux comprendre, on veut toujours garder la maitrise de ce que l’on propose). Comprenez que je ne suis pas CONTRE le FdG, (ni POUR). Je désire au contraire échanger sur ce point. Je ne veux pas participer à un parti car je m’en méfie. Au final, je vois le parti comme une représentation en plus petit de notre système politique et donc il ne peut être que manipulé et finir par défendre des intérêts particuliers. C’est mon point de vue et je respecte votre engagement que je pense sincère.

                Quant à Mélenchon, Reneegate, non je ne l’ai pas dans le pif. Il ferait parti des moins pires même pour moi mais j’ai clairement exprimé mes doutes, ma méfiance et les raisons de cette méfiance. Je comprends que si vous le défendez, alors mes doutes ne vont pas dans votre intérêt mais vous devez avouer dans ce que j’ai exprimé sur lui que ce ne sont pas des aprioris malfaisants mais des constatations. Si vous le connaissez personnellement, tant mieux pour vous, ce n’est pas mon cas et je ne veux pas me faire une opinion sur des impressions médiatiques (ni positives ni négatives) mais sur la constations de son comprtement réel, les faits. J’espère qu’il et les membrs de son parti n’ont pas pris pour eux l’antienne de Bush : vous êtes avec nous ou contre nous.


              • reneegate 12 juin 2013 19:28

                Je ne suis pas au Front de gauche et ne connais pas Melenchon personnellement, mais depuis pas mal de temps ses réactions, ses positions sont toujours en accord avec les miennes. Ceci dit il faut reconnaitre que nous avons une passion commune pour la Révolution Française et la même aversion pour les brissotins (sans b majuscule à l’attention de @stupeur qui m’attend au tournant )


              • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 13 juin 2013 10:17

                Mélenchon a siégé pendant des lustres au nom du parti socialiste non ?
                Si sa prise de conscience récente est louable, qu’il suive le mouvement général d’indignation, de rejet d’une vie politique corrompue, garrotée par une clique de hauts fonctionnaires, plutôt que de demander à une société civile échaudée d’emboîter le pas d’un meneur qui propose certes mais qui ne dit mot sur un système qu’il a cautionné si longtemps en tant qu’élu.
                Pas question, une fois encore, de se trouver récupéré !


              • LaurusNobilis 16 juin 2013 22:50

                Ce type a le mérite de dire ce qu’il pense avec tout le mépris des gens qui se placent au-dessus de la loi.
                C’est vraiment immonde !
                Et ceux sont ces gens là qui nous parlent de démocratie, de la république, de l’intérêt des français... en fait il ne s’agit en fin de compte que de leur intérêt.

                Il faut que cela s’arrête !


              • Akerios Akerios 12 juin 2013 14:29

                Bravo et merci pour ton article reneegate .

                 


                • COLRE COLRE 12 juin 2013 15:35

                  J’ai bien regardé la date : non, ce n’est pas le 1er avril et ce n’est pas dans la catégorie « parodie »…
                  Quand je pense que j’ai loupé ça… smiley c’est vrai qu’on est plutôt accoutumé aux « Chiens de garde »


                  • almodis 12 juin 2013 17:52

                    Sauf que la Dame Lucet a déjà courageusement fait des reportages sur le monde de la finance et , surtout , SUR LES MINES D URANIUM en France et ailleurs ! 

                    Bravo Elise !
                    de plus elle prépare un 3 e volet sur l’évasion fiscale : peut être les 9000 fraudeurs , dissimulés par Woerth et Bercy ???

                  • Richard Schneider Richard Schneider 12 juin 2013 16:30

                    Enfin une émission d’investigation ! Et en plus sur France 2. Rien à voir avec C dans l’air de Calvi et de ses économistes et politologues « distingués » ...

                    Espérons que l’audimat a été correct - sinon, pfuit ! plus d’émission de ce genre.
                    Oui, on peut l’écrire franchement : bravo Élise et les journalistes qui l’ont accompagnée dans cette émission.

                    • foufouille foufouille 12 juin 2013 17:11

                      "Et que l’on nous serine pas le « tous pourris » car il y a un présidentiable qui est prêt à combattre et faire du ménage, et tout le monde le connait."

                      c’est qui ?
                      le menteur qui touches que 6000€ ?
                      ou celui qui signe une de présence sans avoir voter ?


                      • foufouille foufouille 12 juin 2013 17:15

                        ou celui qui signe une feuille de présence sans avoir voter ?
                        un franc maçon qui ne sait pas que le diner du siècle existes, on y croit


                      • reneegate 12 juin 2013 18:27

                        Etre à ce point perméable à la propagande du pouvoir en place est vraiment inquiétant. De plus il est inutile d’essayer de vous convaincre car ce sera toujours le plus fort et le dernier à parler qui vous convaincra.
                        Enfin, ça doit pas être tous les jours rose chez vous hein ?


                      • foufouille foufouille 12 juin 2013 20:24

                        tout depute touches la meme somme : environ 15000€
                        il ne s’est déplacé que pour signer le feuille de présence = 300€ environ
                        il a toujours pas démenti


                      • herbe herbe 12 juin 2013 17:53

                        Comme Zen l’a déjà noté, quel joli titre pour cet article : merci !


                        Télescopage de l’actualité : cette histoire pas très loin de télévision publique qu’on éteint...lourd de sens et de menaces...

                        • RBEYEUR 12 juin 2013 18:48

                          De @Démosthène (la honte d’Athènes), le 11 juin à 18h01 :   

                          « ….Ben en même temps, si tu as des preuves de ce qu’il touche ( et qu’il ne reverserait pas, et ce même dans les 6 000... ) il ne faut surtout pas te gêner, foufouille, parce sans quoi tu ne feras que rejoindre la troupe des ergoteurs... ».

                          Des preuves que Mélenchon est un vieux cheval de retour mitterrandien, qu’il empoche 6.000€ par mois, et qu’il signe des feuilles de présence sans voter, c’est comme la preuve que @Démosthène (la honte d’Athènes) est un lèche bottes de Mélenchon, il n’y a ni attestation, ni acte notarié, ni constat d’huissier, etc. c’est tout simplement patent….    


                          • foufouille foufouille 12 juin 2013 20:28

                            il a déclaré ne toucher que ses indemnités de depute européen en oubliant le reste
                            il ne toucherait donc pas 300€ a chaque signature comme les autres
                            certains deputes allemands signent meme le matin du vendredi et se casse


                          • Proudhon Proudhon 12 juin 2013 18:54

                            Je n’ai pas pu voir la fin de l’émission. Trop énervé. Après je peux plus m’endormir. J’avais envie de tous les saigner comme des gorets ces chiens de politicards et de responsables des multinationales.
                            Par contre ce qui est sûr c’est que je ne commande plus jamais sur le site AMAZON. Si tout le monde faisait la même chose, ces racailles disparaîtraient au profits de gens plus honnêtes. Le pire c’est que ce sont les anglais qui demande des comptes à AMAZON et la justice espagnole qui écoute le français qui dénonce les exactions de la banque Suisse.
                            On voit bien que la France est complètement pourrie jusqu’à la moelle.


                            • Karol Karol 13 juin 2013 09:54

                              Tout à fait d’accord. Il faut lancer une campagne de boycott de toutes les entreprises qui font tout pour se dispenser de leur obligation fiscale. AMAZON, APPLE, IKEA, etc...
                              Il faut aussi disqualifier tous ces politiciens sans vergogne comme ces gros « plein de soupe » de fumeurs de cigares qui ont montré combien ils méprisent ceux qui les ont élus. Merci Elise pour nous les montrer comme ils sont : des usurpateurs.


                            • S.antonio 12 juin 2013 19:44

                              Madame Elise lucet mérite une caméra d’or (nouvelle récompense à créer, si elle n’existe pas) car cette dame a déja subit une trés longue mise au placard pour un reportage sur la pédocriminalité dans la fin des années 90 si mes souvenirs sont exat.
                              bravo Madame vous avez ce que beaucoup, beaucoup de vos confréres n’on pas


                              • S.antonio 12 juin 2013 19:49

                                oups , celle là je l’ai vu n’ont pas


                                • Gnagnagna 13 juin 2013 00:19

                                  Je suis très étonné du contraste qu’il y a entre ce reportage d’Elise Lucet et ses journaux télévisés du 13h.
                                  Dans ses journaux, chaque jour, on nous bassine pendant les deux tiers du temps avec des sujets futiles comme le beau ou le mauvais temps, les réflexions bêtasses des vacanciers ou des automobilistes, au lieu de nous parler de sujets importants comme celui dont il est question ici.
                                  Et si vous analysez bien ces journaux, vous vous apercevrez qu’ils tentent toujours d’orienter notre opinion, par exemple en présentant un sujet de manière biaisée, avec des affirmations discutables et en présentant des témoignages allant toujours dans le sens de la... « propagante » délivrée.


                                  • Parrison Parrison 13 juin 2013 07:42

                                    Merci à Madame Lucet... du vrai journalisme, de la pluie dans le désert...


                                    Ce qui me ramène à ma réflexion de toujours : est-ce que LA CRISE n’est pas une monstre gageure qui donne les coudées libres à tous ces requins de faire le plus de profit possible sans aucun état d’âme ? 
                                    Qui jonglent avec les délocalisations au motif de meilleure rentabilité vers les pays où les esclaves pullulent et se contentent d’une poignée de figues comme salaire... ? qui invoquent le regrettable accident quand les morts s’alignent après l’effondrement des locaux insalubres, sans le moindre confort sans aucune sécurité, vétustes et inadaptés aux conditions de travail auxquelles ils sont affectés, mais qui ne s’arrêtent pas pour si peu et font vite reprendre la tâche dès le lendemain aux survivants appeurés mais le ventre affamé... Mais qui sont ces gens... ?

                                    Est-ce que la crise existe vraiment ou est-ce que ce sont ces gens là qui l’on inventée... ?

                                    Les profits sont là... de quelle crise est-il question alors... ? Jamais la crise n’a été plus profitable qu’aujourd’hui pour ceux-là...



                                    • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 13 juin 2013 10:32

                                      Merci Parrison, jusqu’ici la pieuvre reste un des surnoms de la mafia, sauf qu’on ne savait pas que les calmars géants existent... Que ces petites bêtes, exploitées aussi, me pardonnent !


                                    • gege061 gege061 13 juin 2013 09:19

                                      Bravo et merci
                                      Imaginons une information faite par des journalistes de cette trempe.
                                      P....... quelle télé on aurait
                                      @+


                                      • reneegate 13 juin 2013 09:31

                                        super photo.


                                      • Gnagnagna 13 juin 2013 09:54

                                        Oui mais relativisez - cf. mon message un peu plus haut...


                                      • Ricquet Ricquet 13 juin 2013 10:38

                                        En regardant cette émission, je me suis demandé s’il y avait eu un coup d’état à la télé ?

                                        des règlements de compte en perspectives avec des contre pouvoirs...

                                        Merci pour ce moment d’information qui change tellement de la communication pervertie environnante.
                                        Cette si rare prestation méritait bien une lettre à élise de respectabilité.
                                        à contrario : la prestation fumeuse des députés n’en est que plus désolante.

                                        • demosoluce 13 juin 2013 11:09

                                          On va me trouver encore rabbatjoie mais effectivement, je reste sur mes gardes et ne m’enflamme pas en croyant à une démocratisation soudaine de la Tv mainstream.

                                          Je dois toutefois remarquer que dans le documentaire, le cas Amazon est illustré d’un extrait du journal TV de l’époque (ouverture du centre de Chalon sur saône), journal présenté par Elise où on peut noter une vraie disparité de ton entre celui-ci et celui utilisé par Elise justement pour ce documentaire. Elle et son équipe semblent vouloir mettre en avant le côté ultra lisse du journal TV et donc permettre au gens de relativiser ce qu’ils voient pendant cette « messe audiovisuelle ». Cela semble vraiment un effet de style volontaire. C’est d’autant plus appuyé par le fait que son commentaire souligne le changement de ton de A Montebourg sur ce sujet par rapport à son intervention précédente. Cette différence fait écho à la différence de ton entre le journal TV et le documentaire.

                                          Je ne connaissais pas l’histoire de sa mise au placard suite à un doc sur la pédocriminalité. Quelqu’un peut il développer ce point ?


                                        • jibe jibe 13 juin 2013 11:30

                                          Une émission nulle, lancée à grands roulements de tambours par Mme Lucet et faite pour donner bonne conscience à peu de frais à des journalistes béni-oui-oui. Rien à voir avec ce qu’avait diffusé naguère Arte sur l’affaire Clearstream (grâce à Denis Robert) ou sur le Crédit lyonnais. Ici, on ne démonte rien, on ne montre rien à lire des documents, on mâchouille des archives et on prétend faire de l’exclusif avec un repas de relations publiques comme il y en a 100 par jour autour de l’Assemblée nationale, du Sénat ou des ministères. Bref, on « bidonne ».


                                        • reneegate 13 juin 2013 11:59

                                          @jibe

                                          Je pense que vous avez l’habitude de vous « bidonner » tout seul, on pense à l’onanisme. J’imagine mal Denis Robert, après toutes les épreuves qu’il a subies, tenir de tels propos et il n’aurait lui pas oublié son alter ego dont la vie à été traumatisée par une liste compromettante. Soit vous êtes contre productif si vos intentions sont celles suscitées, soit vous êtes un pollueur d’informations (et ce que tous disent dans ces commentaires c’est qu’elles sont trop rares), la dernière proposition ne respecterait pas la charte de ce site, mais tout le monde m’a compris je suppose.

                                        • tutti frutti tutti frutti 13 juin 2013 10:45

                                          La lettre à Elise a été écrite par un musicien-pornographe , 

                                          Ludwig  van  Bitovent .

                                          • Michel DROUET Michel DROUET 16 juin 2013 18:14

                                            Bonjour

                                            Enfin, le service public de l’audio visuel fait son boulot.

                                             


                                            • Onecinikiou 16 juin 2013 22:12
                                              Pas vu Elise Lucet à la dernière conférence Bilderberg...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès