• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Manuel Valls est pour le cumul… des salaires !

Manuel Valls est pour le cumul… des salaires !

Le gouvernement Hollande I est placé sous le signe de la morale. On respecte la parité, on se déplace en métro, on baisse les salaires, on ne cumule pas…

Car pour Hollande, être socialiste c’est être normal. Et quand on est normal on ne cumule pas deux boulots, on ne cumule pas deux salaires. Jusque là, on adhère A gauche pour de vrai !

Sauf qu’au PS tout le monde ne l’entend pas de cette oreille, loin de là. Tout le monde n’entend pas respecter la promesse du non cumul, la promesse de la baisse de son salaire de ministre. Et derrière ce “tout le monde” se cache d’abord et surtout notre ministre de l’intérieur. Vous savez, celui qui est contre les 35 heures, celui qui est pour la baisse des charges des entreprises, celui que beaucoup voyaient ministre de Sarkozy !

Ainsi, Manuel Valls a bien démissionné de son mandat de maire pour devenir conseiller municipal délégué, mais continuera de toucher des indemnités de maire ! En clair, pour Valls, la morale politique et la tenue d’une promesse s’arrête là où commence son intérêt personnel.

Visiblement, pour Valls, le porte monnaie compte plus que les principes édictés par Monsieur le président. Visiblement, Manuel Valls est socialiste pour gagner. Visiblement Manuel Valls ne l’est plus quand il s’agît de son compte en banque.

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 9 juin 2012 09:36

    Bonjour, Sydney.

    Cela était encore vrai il y a quelques heures, mais ça ne l’est plus : sous les différentes pressions venues de l’opinion publique mais aussi de son propre camp, Valls vient de renoncer défintivement à son indemnité d’Evry. L’affaire se conclut donc dans le sens de la morale attendue par les Français. Dommage que Valls ait eu cette tentation.


    • jef88 jef88 9 juin 2012 14:22

      Ce n’était pas qu’une tentation, mais un fait .........


    • URBVM56 Augustin Debacker 9 juin 2012 09:59

      Attention aux dénonciations systématiques et beaucoup trop subjectives : le cumul des salaires est une réalité politique qui dépasse largement le cadre du PS (on ne nommera pas les nombreux exemples UMP, centriste, etc...) et qui semble intrinsèque à l’actuel système républicain, partisan à souhait.

      Valls cumule les mandats et les salaires ? Regrettable en effet. Mais il me semble plus judicieux de critiquer le régime qui permet ce type d’aberration économique et politique plutôt que les personnes qui en profite.


      • Fergus Fergus 9 juin 2012 11:31

        Bonjour, Augustin.

        L’un n’empêche pas l’autre !


      • jef88 jef88 9 juin 2012 11:24

        Oh les défenseurs de ce pôôôvre Vals !
        C’est gentil pour lui !

        Mais TOUT le monde politique vise le fric avant le mieux être des citoyens, à droite, au centre, à gauche......

        - Mandat unique et renouvelable une seule fois.
        - Interdiction aux énarques de se présenter aux élections (pourquoi est ce interdit à certains responsables et pas à eux ?)

        Quand les citoyens dirigeront le pays au lieu de la bande de professionnels qui nous pompe actuellement, la situation s’améliorera...
        Le bon sens est supérieur aux grands principes qui ne sont généralement qu’un cache sexe !


        • Fergus Fergus 9 juin 2012 11:37

          Bonjour, Jef88.

          Entièrement d’accord sur le mandat unique renouvelable une seule fois.

          Pas d’accord en revanche sur l’accusation visant « tous » les politiques : il est faux d’affirmer qu’ils sont tous à mettre dans le même sac de la cupidité. Ce « tous pourris » ne fait qu’ajouter au rejet de la représentation alors que de très nombreux élus sont des gens intègres et désintéressés, même s’ils ne constituent pas la majorité du genre


        • jef88 jef88 9 juin 2012 14:19

          même s’ils ne constituent pas la majorité du genre

          Ils ne sont même qu’une petite minorité .......
          Mais ils cautionnent le système !!!


        • tpman 9 juin 2012 12:01

          OUi au cumul des mandats !!! Après tout, s’ils sont bons à leur poste, pourquoi pas cumuler

          NON au cumul des salaires correspondants. Et là on verra les vrais motivés

          Solution jamais proposée par nos -chers- élus.

           

           

           


          • HELIOS HELIOS 9 juin 2012 12:19

            Après tout, s’ils sont bons à leur poste, pourquoi pas cumuler...


            1) parce que nul n’est irremplaçable
            2) parce que nous sommes 65 millions, et qu’il y a beaucoup de talents qui attendent leurs tour
            3) parce que « representer » les autres, ce n’est pas un metier. (et que si cela l’est, il faut un ordre des politiques, un diplome, un age de la retraite, un salaire etc)
            4) parce que la cupidité naturelle de l’homme lui fait oublier rapidement son honneur

            etc, etc, etc... il y a bien d’autre raison, vous pouvez en rajouter.

            Pour les indemnités de fonction correspondante, il ne doit en rester qu’une seule, a priori la plus elevée, là je suis d’accord avec vous.
            Mais, rappellons que d’autres proposent le simple benevolat avec prise en charge de certaines depenses liées a l’absence d’activite de l’elu.


          • JP94 10 juin 2012 08:49

            Non au cumul des mandats ,pour moi , c’est un bon principe : mais en pratique , beaucoup de gens votent pour une figure connue - efficace ou non ... on ne peut pas interdire aux uns et pas aux autres ...et la question se pose : un parti veut s’assurer d’avoir un élu alors un efficace anonyme ( au début) a-t-il ses chances ... ça dépend de la configuration locale .

            Comment un (bon) élu peut-il assumer plusieurs mandats à la fois ? député européen et maire ? on ne peut pas tout faire . Mais une fois élu , on n’est pas seul ,le travail est collectif , on a un secrétaire parlementaire ... le travail est un choix , pas une obligation bien qu’il existe un contrôle de présence avec des amendes à la clef ...

            Certains , même avec un seul mandat , sont absentéistes ...et souvent ce sont les plus médiatisés !

            Se pose la question de la catégorie socio-professionnelle des élu(e)s : un avocat d’affaire a déjà plein de fric tandis qu’un employé ne saurait être bénévole et élu ... de plus il risque d’être pénalisé dans son activité professionnelle ,s’il effectue son mandat à plein temps ...
            L’Assemblée Nationale n’est pas représentative de la diversité sociale de notre pays . De ce fait , elle perd en légitimité . Aucune règle de représentativité sociale !!

            Le problème est aussi le contrôle du citoyen sur ses élu(e)s ...qui n’existe pas : quels sont les élus qui se vantent d’avoir accepté de s’attaquer aux droits de ceux qui les ont élus ? la plupart des électeurs ignorent ce que fait leur député à l’assemblée , surtout s’il n’y fait rien de bon .

            Ils ne sont pas tous dans le même panier . Certains passent leurs nuits à oeuvrer pour les gens ; ça ne les empêche pas d’être attaqués par leurs adversaires qui iront quant à eux défendre les intérêts des plus riches .

            Non au cumul des indemnités , OK bonne idée ... bien que déjà il existe une règle limitative mais contournable ( voir le cas Valls ) ... Certes les indemnités perçues sont la plupart du temps gardées par l’élu(e) , mais les élu(e)s du PCF reversent leur indemnité à leur parti . Ils n’en tirent pas bénéfice - c’est une exception .
             Il faudrait voir le revenu de l’élu de façon transparente et ça , on en est loin .

            On arrive à l’autre aspect : en fonction du score , un parti touche une manne d’argent public à l’issue de la campagne ... et la question du financement se pose : plus un parti a des sous , plus il a de représentants . Il y a donc une tendance conservatrice et hégémonique des partis en place : c’est antidémocratique et le nouveau pouvoir en place ne promeut aucun changement en la matière , tout au contraire !

            Il faut de la diversité , pas de l’hégémonie .... surtout quand on applique les versets de la Commission Européenne , tout en promettant le changement .


          • kriké 9 juin 2012 13:39

            Bah il trouvera une autre combine pour se refaire
            il est bien placé maintenant

            bonne chance Valls et te fait pas choper......


            • HELIOS HELIOS 9 juin 2012 18:01

              ah, ah, ah... Valls est a gauche parcequ’il y avait une place a prendre. Il aurait pu etre au centre ou a droite, peu importe du moment qu’il a « du pouvoir ».

              C’est d’ailleurs pareil pour Ségolene et François... a l’ENA, les places se distribuent et eux, sont « tombés » sur la gauche

              Mais au fond, tout ce petit monde est identique. La preuve, le Valls en question, c’est bien lui qui etait invité chez les Bilderberg en Grece ? C’est de gauche ça d’aller dans ce genre de reunion ?

              Tous les même, et nous allons tres bientôt nous en apercevoir. attendez encore quelques jours et vous verrez ce qu’il va se passer si gauche plus droite (PS+UMP) ont le pouvoir.... Je vous parie d’ores et déjà que le prochain traité de l’UE, va passer les doigts dans le nez, la revision de la constitution pour l’accepter aussi et tout cela se fera a l’assemblée, SANS REFERENDUM.

              Peuple de France, ferme là, on pense pour toi !


            • airspeed 9 juin 2012 20:57

              Moi qui me bât depuis toujours sur les jugement hâtif sur le faciès .
              Mais là ... bin je peux rien, il le porte sur lui !!!!

              il était pas dans le lipdub UMP ?  ; )


              • TDK1 TDK1 9 juin 2012 22:26

                Normal, « tout ce qui est rare est cher », un ministre socialiste compétent est rare, donc un ministre socialiste compétent est cher....


                Euh, y’a une erreur ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès