• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon à Hénin Beaumont, Mélenchon il en a !

Mélenchon à Hénin Beaumont, Mélenchon il en a !

C’est très amusé qu’A gauche pour de vrai ! nous avons entendu ce jour sur une chaîne d’infos un journaliste annoncer le “parachutage” de Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont. Car de toute évidence ce journaliste ne connaît pas pour de vrai la définition du mot “parachuage” en politique. Car en politique, un parachutage c’est lorsque un ou une candidate débarquent dans une circonscription non pas pour y livrer une bataille politique, idées contre idées, projet contre projet, mais bien plus pour être élu dans un fauteuil. 

Par exemple, lorsque Elisabeth Guigou subtilise à Daniel Goldberg sa circonscription en Seine Saint Denis elle effectue un parachutage. Par exemple lorsque Cécile Duflot s’essaie à l’exercice sur une circonscription parisienne au détriment d’une sortante PS, elle saute bien en parachute.

En revanche, lorsque Jean-Luc Mélenchon décide d’affronter l’héritière du trône F Haine à Henin Beaumont il entend livrer une bataille politique, idées contre manque d’idées, projet contre xénophobie. En bref, il continue de creuser le sillon de la présidentielle. Car durant cette présidentielle il a bien été le seul, absolument le seul à affronter la candidate du F Haine politiquement et non arithmétiquement, dépassant et de loin la seule rhétorique du vote utile si facilement utilisée par certains autres candidats de “gauche”, sans aucun doute par facilité !

Ainsi a-t-il été le seul à parler aux classes ouvrières qu’il est urgent de reconquérir. Aussi a-t-il été le seul à démontrer les liens étroits qui existent toujours entre l’extrême droite et les puissances financières. Ainsi a-t-il été le seul à dénoncer la misogynie incroyable du parti xénophobe.

En clair, Jean-Luc Mélenchon avait décidé d’engager le Front de Gauche dans une bataille frontale contre le Front de la Haine. Non seulement il a eu intellectuellement raison d’engager ce combat que la gauche avait depuis longtemps délaissé. Mais il a eu également raison politiquement. Car grâce à ce combat, la gauche a totalisé son meilleur résultat depuis des lustres à un premier tour d’une élection présidentielle, laissant ainsi derrière elle, loin, très loin, le spectre d’un 21 avril.

Il a ainsi permis à tous les citoyens de gauche de voter en conscience et non plus utilement, donc sans frustration. C’est ainsi qu’il faut désormais envisager les législatives. Voter en conscience et non plus la peur au ventre, selon ses convictions et avec courage. Parce que finalement, en politique, le courage finit toujours par payer ! Décidément, Mélenchon, il en a !

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  3.48/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • walter99 12 mai 2012 08:50

    Le FN n’a rien de populaire ,jamais défendu un seul ouvrier en grève,jamais, il hurle toujours ....contre les grévistes et ...pour les patrons vous pouvez chercher sur 20 ans ce sont leurs actes qui les trahissent .Si vous avez des congés payés c’est grâce aux grèves,et les augmentations c’est pareil ,TOUS ENSEMBLE on est fort le FN divise les pauvres c’est son seul but


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mai 2012 10:31

      bon d’ accord la gauche a crée les grèves vu que la droite a crée le travail. 


      Conclusion sans la droite la gauche est rien .

    • lemouton lemouton 12 mai 2012 11:44

      la gauche a crée les grèves vu que la droite a crée le travail.

      tout faux Rocla.. !!!!.. smiley

      La droite a créé les grèves en détruisant le travail....

      Pas grave... tout le monde peut se tromper...  smiley


    • lemouton lemouton 12 mai 2012 11:57

      Le FN n’a rien de populaire ,jamais défendu un seul ouvrier en grève,jamais, il hurle toujours ....contre les grévistes et ...pour les patrons

      excellent walter99.smiley

      Le FN n’est qu’un parti d’imposteurs démagos... smiley

      et je pense que c’est pour cette usurpation insultante, que Méluche va traquer la fille à papa dans sa niche..


    • lemouton lemouton 12 mai 2012 12:13

      René de Sescendres

      Très bon choix d’image avatar... smiley ..

      tout y est dit..


    • HerveM HerveM 12 mai 2012 12:21

      "Le FN n’est qu’un parti d’imposteurs démagos...

      Qu’est ce qui vous permet de faire cette affirmation ? Urnez le candidat du FN de votre circonscription et revenez nous en parler dans 5 ans, ça fera plus sérieux ;)

      et je pense que c’est pour cette usurpation insultante, que Méluche va traquer la fille à papa dans sa niche.."

      Non, il y va parce qu’il croit avoir des chances d’être élu avec le soutien de ses amis de la clique UMPS.
      Mais les héninois et beaumontois ne sont apparemment pas tombés de la dernière pluie et Mélenchonsky le maçon devrait être renvoyé dans sa loge à coup de bulletins de vote.


    • Valas Valas 12 mai 2012 14:55

      Ahahahah

      René a les dents qui poussent smiley


    • Lavoi Lavoi 12 mai 2012 16:50

      a rené de ses cendres de mes deux, tu peux toujours rêver bourrique,depuis quand le pouvoir serait-il confié à des ânes ????
      décidément,« la queue entre les jambes par-ci,la queue entre les jambes par là »,
      rigolo plein de poils, aurais-tu des problèmes avec la tienne ???
      ECOUTE BIEN ZOZO : jamais au grand jamais vous n’aurez le pouvoir, car malgré vos aboiements de caniche peureux,vous trouverez toujours en face de vous des gens
      sensés,courageux,humains,généreux !!!!!,Leur force est de savoir ,que les crétins de base dans votre genre, êtes toujours prêts à marcher au bâton et à la carotte,seul langage à votre portée !!!,
      Ainsi n’importe quelle«  fosse-blonde-décolorée-du haut-de son-château-fortifié »,saura facilement l’utiliser,étant donné son extrême simplicité,pour manipuler l’unique neurone qui vous sert de cerveau :
       ;hi-han,hi-han vous êtes,hi-han hi-han resterez !!!!


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mai 2012 16:54

      ,courageux,humains,généreux !!!!!,

      crétins de base etc ...

    • bernard29 bernard29 12 mai 2012 09:23

      Il manquerait plus que Tapie pour le PRG et la circonscription d’Hénin Beaumont pourrait être considérée comme le foyer de la quintessence de la politique française. 

      C’est la nouvelle « ère des lumieres » qui éclaire le monde civilisé..


      • OUI MELUCH IL EN A...CE QUI EST RARE EN POLITIQUE  !!!

        et il fera un bon 1er ministre en 2017...ou avant si le PS se rapproche du centre et nous fait une politique de droite...


      • bernard29 bernard29 12 mai 2012 09:42


        « et il fera un bon 1er ministre en 2017... » ... ce serait le pompon avec gyrophare !!!!!


      • lemouton lemouton 12 mai 2012 12:21

        Non tous ensemble..

        Au vu des evenements qui se preparent (exemple Grèce)
         je vois Méluche aux commandes, et tout en haut, bien avant 2017..


      • Algunet 12 mai 2012 14:38

        Dans la définition de parachutage, l’auteur, tout à son credo pour meluche, se plante :

        Le « parachutage » est un terme utilisé en politique pour désigner de façon péjorative une candidature à un scrutin local ou régional sans que le candidat n’ait beaucoup d’attaches à la mandature visée. (Wikipédia)

        Meluche a peut-être des couilles (ou tout simplement le sens de la communication et de la pub à mon avis) mais des couilles de parachuté !


      • jaja jaja 12 mai 2012 09:27

        Les matchs électoraux se poursuivent, l’enfumage médiatique continue plus que jamais et l’essentiel pour les militants de la vraie gauche passe à la trappe...

        Qu’en est-il de la volonté maintes fois exprimée par JLM durant la campagne de ne pas se coucher devant le PS alors que le FdG négocie avec un PS qui est en position de force 115 circonscriptions où l’alliance devrait se faire dès le 1er tour sous prétexte du danger FN...

        Le PS fait semblant de rechigner un peu et avance un nombre plus réduit de circonscriptions (50 seulement pour le moment)...

        Avec le match entre la facho et JLM à Hénin les liens vont encore pouvoir se resserrer entre les gauches...

        Qu’en est-il de la construction de cette opposition de gauche à la "rigueur qui fait sens" de Hollande et de l’austérité qui va obligatoirement nous tomber dessus vu qu’il n’est pas question pour les forces politiques de la gauche de gouvernement de se battre pour les seules exigences permettant de l’éviter....

        A savoir l’expropriation de toutes les banques, sans indemnités ni rachat aux gros actionnaires, afin de créer un service public bancaire ayant le monopole du crédit.... et le refus de rembourser la dette aux financiers qui la détiennent et qui se font des couilles en or grâce aux intérêts iniques que l’on demande aux gens du peuple de payer...

        Le NPA a proposé l’unité des anticapitalistes contre l’austérité « de gauche » à venir au FdG et à toutes les organisations et associations politiques et syndicales de gauche....
        La première réponse de JML n’est pas bien encourageante : JLM répondant à une question sur l’attitude du FdG face à un gouvernement Hollande répond  :
        « Nous n’appellerons pas à des manifestations. Nous, on suit les syndicats ... Ni soutien, ni participation, ni opposition... L’extrême gauche donne des consignes pour la grève ou le reste, mais pas nous !... Face à Hollande, Besancenot dit on doit être l’opposition, mais laissons le respirer, donnons une chance à notre pays..."
        Pour ceux que ces déclarations surprennent voir le lien vidéo
        http://www.dailymotion.com/video/xq...

        Ici extrait de la déclaration de F. Sabado et de C. Poupin pour le NPA  appelant à un regroupement unitaire des anticapitalistes....

        "Pour affronter la crise, les appels à la « république », les dénonciations de la « finance », les combinaisons institutionnelles avec le social-libéralisme ne feront pas le poids. Dans une conjoncture électorale marquée par des défaites sociales, le discours du Front de gauche a pu convaincre des millions d’électeurs. Pourtant, nous pensons que ni la direction du PCF ni la rhétorique de Mélenchon ne seront à la hauteur des défis de la crise.

        Les projets réformistes, même de gauche, peuvent dans un premier temps rassembler les premières résistances à la crise. Il s’agit maintenant de préparer la confrontation avec les capitalistes et de rejeter l’austérité de gauche du gouvernement. L’objectif, nous ne le cachons pas : préparer un nouveau mai 68 ou un nouveau juin 36 qui impose une transformation radicale de la société.

        Nous sommes prêts à marcher ensemble avec le Front de gauche et tous ceux qui s’opposeront aux politiques d’austérité, à discuter des modalités d’un bloc anti-austérité, anti Front National, d’un bloc qui soit l’opposition de gauche au gouvernement Hollande. Mais les chocs sociaux et politiques à venir exigent, plus que jamais, l’indépendance des anticapitalistes.

        Face aux incertitudes de la politique du Front de gauche et à son orientation « un pied de dedans, un pied dehors » vis-à-vis de la nouvelle majorité, nous proposons que se fédèrent sur des bases 100% indépendantes du PS toutes les forces et courants anticapitalistes, les forces qui ont assuré la continuité et le fil historique du courant révolutionnaire, les libertaires, les écologistes radicaux, les militant(e)s du mouvement social et syndical..."


        • leypanou 12 mai 2012 09:39

          Quand vous aurez compris que vous êtes complètement utopiques au NPA, vous aurez fait avancer les choses. Interdire les licenciements ? Et pourquoi pas aussi obliger le ciel à pleuvoir quand les agriculteurs ont besoin de la pluie !

          Les petites grèves soutenues par-ici par-là par le NPA n’ont pas changé grand-chose en France, et n’ont pas convaincu grand monde.

          Au lieu de passer votre temps à critiquer JL Mélenchon, passer le utilement à convaincre les Français.

          Commencer déjà par convaincre les ouvriers que vous luttez pour leurs intérêts, et quand beaucoup voteront pour le NPA au lieu de s’abstenir ou voter PS pire voter pour le FN, un grand pas aura été fait.


        • jaja jaja 12 mai 2012 10:04

          Bof les canons à orage sont déja utilisés en agriculture... et Mélenchon aussi propose d’interdire les licenciements même si il ajoute en restriction « licenciements boursiers »....
          L’utopie c’est la réalité de demain.... Votre « socialisme » où l’on continuera de licencier de pauvres bougres ne m’intéresse pas....


        • JAJA @ FANTASME OU PESSIMISME ESSAYONS D ETRE OPTIMISTES et de na pas devenir beauf ou bobo....

          le front de gauche pèse 20% au 1er tour 20% (12% + 8% de vote hollande-utile ...°)

          SI LE ps SE RAPPROCHE DU CENTRE ET NOUS FAIT UNE POLITIQUE TROP A DROITE...NOUS EXIGERONS QUE MELUCH SOIT 1ER MINISTRE VU NOTRE NOMBRE DE DEPUTES FDG/PCF

          PREVISIONS OPTIMALES.ET OPTIMISTES

          ps 30%...UMP 25%.........FDG/PCF 20%............ EEEV 5% .CENTRE 5% FN 5%

          10% blancs et nuls

          faites vous memes beauf ou bobos le calcul pour le nombre de deputes par parti....COURAGE


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mai 2012 10:27

            premier ministre , ou bien pape à Rome finalement allons y pour Dieu .


            Dieu Mélanchon pendant que Jésus crie .

          • @HADDOCK

            bois ton litre de mauvais rhum....fais la sieste et continue d’etre un beauf................


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mai 2012 11:14

            @ Par TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE sante social 


            Bon d’ accord , mais si ça se trouve t’ es peut-être tout aussi con que moi
            va savoir ... smiley


          • RAPPEL 2EME TOUR UMP 30% + 18 % DE VOIX DU FN = 48% (accord signé par bIusson...sarko...horteFeux...gueant...myard..vaneste..luca..mariani.. .ciotti...estrosI....... intermediaires ....)i


            • HerveM HerveM 12 mai 2012 11:24

              Au premier tour du 28 juin 2009, la liste du Front national est arrivée en tête avec 39,34 % des voix. Elle était suivie par les listes de Daniel Duquenne et Pierre Ferrari, qui obtenaient respectivement 20,19 % et 17,01 %. Régine Calzia (Verts) était quatrième avec 8,52 %, l’ancien maire de 1983 à 2001, Pierre Darchicourt (PS) obtenant 5,29 % et Nesrédine Ramdani (UMP) 4,34 % des voix.

              Avec l’arrivée en tête du Front national, des personnalités politiques appelaient à voter contre, toute sensibilités confondues. Hervé Morin, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Jean-François Copé, appellent pour un front anti-FN.

              Vous avez vraiment de drôles d’amis à « gôche ».....
              Mais comment vous en vouloir ? Ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez n’inspirent que pitié. Et à moi qui suis profondément humain, une immense tristesse !


            • SYDNE@

              TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS

              EN ETANT DE GAUCHE ON VOIT MIEUX LEURS DEFAUTS ET ON ESSAYE DE LES CORRIGER...les autres droite populaires...abtentionnistes...en sont INCAPABLES ......... D UNE AUTO - CRITIQUE


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mai 2012 10:29

                M’ enfin c ’est une bonne idée d’ interdire les licenciements .


                Il suffit de le dire et ça marche .



                • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mai 2012 16:58

                  M’ enfin c ’est une bonne idée d’ interdire les licenciements 


                  Un peu comme vouloir interdire la connerie , y a du boulot !

                • Cigogne67 12 mai 2012 10:47

                  Le courage aurait été d’affronter un oligarque du PS car c’est bien les représentants du PS qui ont dansé avec l’UMP au TCE et qui sont au pouvoir aujourd’hui, non ?

                  mais mélenchon n’est plus à une contradiction prés et puis en matière de crédibilité...


                  • Yvance77 12 mai 2012 10:48

                    Si vraiment il y va c’est pas de « corones » dont il est équipé mais c’est des pastèques ! Il y a de la noblesse dans cette démarche, d’aller rechercher les oubliés du PS.

                    Ça c’est être de gauche et fier de l’être !


                    • Henri Francillon Henri Francillon 12 mai 2012 10:56

                      Il en a en effet, Méluche, une cohorte de fanatiques agressifs, insultants, fermant les yeux sur toutes les compromissions (et obsessions) de leur idole pour satisfaire leur besoin de haïr.
                      Et ça tombe bien, le FN est la seule organisation qu’il est permis de haïr sans craindre aucune suite judiciaire et en obtenant un blanc-seing de la police de la pensée.
                      Ainsi, au lieu de se battre contre l’emprise des banques sur l’économie, la perte de souveraineté au profit de l’UE que ces mêmes banques dirigent, en bref de faire quelque chose pour le pays, ils se battent... contre le FN, afin d’encore une fois diviser le pays et le rendre incapable d’agir.
                      En résumé, Méluche aux ordres de Hollande réussit à diviser à tel point le peuple qu’il se bat entre lui plutôt que de lutter pour sa survie.
                      Diviser pour mieux régner... le peuple est tellement fanatisé que, ne supportant pas que la President Academy soit terminée, il mise son avenir sur une élection législative à Hénin Beaumont.
                      Il est clair qu’un tel peuple ne mérite pas d’être souverain.


                      • Valas Valas 12 mai 2012 15:19

                        La Haine attire la haine mon cher et Mélenchon n’y est pour rien là dessus !

                        Ce sont les « anti-Mélenchon »,généralement arrogants, pro-droites, à court d’arguments corrects, qui lancent le bal en agressant à vue les personnes ayant ouvert les yeux sur la situation mondiale actuelle et surtout conscientes du danger pour l’avenir des familles ayant encore des valeurs morales ! La suite est évidente !

                        Après, ceux qui parlent de diviser pour mieux régner... pourraient commencer par se regarder dans la glace !


                      • Pierre-Marie Baty 12 mai 2012 11:06

                        Baroud d’honneur ?


                        • lemouton lemouton 12 mai 2012 11:58

                          Plutôt un quitte ou double couillu..


                        • HerveM HerveM 12 mai 2012 11:09

                          Marre de voir ce jacassier Bourgeois maçonnisé vous faire tourner bourriques !

                          « Lénine, Warburg, Trotsky, Rothschild ils pensent tout semblable sur tout ça. Pas un prépuce de différence c’est le marxisme cent pour cent. Banques, forçats tout ça bien d’accord. C’est les Bateliers de la Volga, c’est les faucons rouges de Puteaux qui se ravissent que c’est arrivé ! Ils voient déjà le monde meilleur, plein de nougats pour leurs petites gueules ! Attendez chers gloutons de nuages, on va vous fader mes joujoux, il va vous promener le Père Noël !
                          Ils se sont entendus illico, Warburg, la Banque et Trotsky. Tout ça c’était dans les présages… un chèque présenté par le Temps, New-York faisait la couverture, 200 millions de dollars-or pour foutre en l’air l’entreprise du Tzar, culbuter, repasser Romanov, pas 200 millions clarinettes, 200 millions frais et d’espèce ! Trotsky lui-même fit le voyage, présenta ses plans, sa personne, ses façons, il plut tout de suite par ses idées à Mrss Schiff, Warburg et Loeb… mais pas trop par sa personne… Ils le trouvèrent un peu remuant, un peu trop bouillant, hystérique… Ils avaient parfaitement confiance bien sûr, mais enfin n’est-ce pas malgré tout… 200 millions c’est une vraie somme… 200 millions dollars-or, il pouvait être accidenté… ça surgit vite un assassin… Ça tombait pile que Lénine se trouvait justement sans place… un peu à la bourre du mouvement… lui alors tout à fait sérieux, un ascète, un os on peut le dire… de fer à côté de Trotsky… Il plut beaucoup à Messieurs Loeb… Ils le prirent de réputation… l’engagèrent en toute confiance. »

                          Ce serait intéressant de savoir aujourd’hui qui finance Mélenchonsky dans son entreprise visant à saborder notre Marine Nationale.....


                          • Claude Hubert rony 12 mai 2012 22:23

                            à HervéM

                            Vous craignez de citer vos sources ? Vous avez honte ? Louis-Ferdinand Céline, « Les Beaux Draps »...

                            Vous avez de saines lectures...

                             


                          • gordon71 gordon71 12 mai 2012 22:29

                            céline ? 


                            je confirme un grand

                             parmi les grands auteurs français 

                            pou la postérité

                            n’en déplaise à messieurs les censeurs

                          • Claude Hubert rony 13 mai 2012 07:58

                            Céline un grand ? Un grand logorrhéique et utilisateur de points d’exclamation à n’en plus finir ? Bof... si c’est ça un grand...


                          • gordon71 gordon71 13 mai 2012 08:07

                            vous n’appréciez pas ?


                            c’est votre droit

                            sinon avec moins de points d’exclamation il y à Enyd Blyton « Le club des cinq »

                            trop compliqué ?

                            bon alors Paul lou Sulitzer ?
                            là je ne vous conseille rien, tout est au même niveau, trés trés accessible

                          • Claude Hubert rony 13 mai 2012 09:25

                            gordon 71 pour qui donc vous prenez vous pour moquer ceux qui n’ont pas les mêmes admirations béates que vous, fussent-elles (hélas) dans l’air du temps. ? Les références que vous suggérez sont sensées ironiques, soit. Mais est-ce là une attitude d’un « grand » ou « bel » esprit ?


                          • gordon71 gordon71 13 mai 2012 09:31

                            je me moque de quelqu’un 


                            qui se permet de se
                            moquer d’un mort qui a du talent 

                             et qui lui peut me répondre 

                             smiley

                          • gordon71 gordon71 13 mai 2012 09:33

                            mais chez vous logorrhéique c’est surement un compliment !


                            je m’adresserai à vous par ce compliment dorénavant 

                             smiley

                          • HerveM HerveM 13 mai 2012 09:51

                            @Rony

                            Vous craignez de citer vos sources ? Vous avez honte ? Louis-Ferdinand Céline, « Les Beaux Draps »...

                            Vous avez de saines lectures...

                            Si vous remontez l’historique de mes commentaires, vous remarquerez que je n’ai aucune honte à citer cet auteur, prennant tout de même le soin de laisser de côté les passages hors-la-loi-fabius-gayssot bien qu’ils ne soient pas les moins intéressant.

                            En parlant de Céline, que pensez vous du coup de pub que lui a fait Mr Klarsfeld l’an dernier ? Et Mr Mitterrand, surenchérissant en citant dans la presse nationale « Bagatelle pour un massacre », vous pensez que ce fût innocent ? 
                            J’aimerai vraiment connaitre le but de ce tapage médiatique autour cet immense auteur....

                            Quand à vos jugement à l’emporte pièce sur le style du bonhomme, lisez ceci, ça vous fera peut être changer d’avis ;)

                            "Le matériel à écrire d’Alcide tenait dans une petite boîte à biscuits tout comme celle que j’avais connue à Brandelore, tout à fait la même. Tous les sergents rengagés avaient donc la même habitude. Mais quand il me vit l’ouvrir sa boîte Alcide, il eut un geste qui me surpris pour m’en empêcher. J’étais gêné. Je ne savais pas pourquoi il m’en empêchait, je la reposai donc sur la table. « Ah ! ouvre-la va ! qu’il a dit enfin. Va ça ne fait rien ! » Tout de suite à l’envers du couvercle était collée une photo d’une petite fille. Rien que la tête, une petite figure bien douce d’ailleurs avec des longues boucles comme on les portait dans ce temps-là. Je pris le papier, la plume et je refermai vivement la boîte. J’étais bien gêné par mon indiscrétion, mais je me demandais pourquoi aussi ça l’avait tant bouleversé.

                            J’imaginais tout de suite qu’il s’agissait d’un enfant, à lui, dont il avait évité de me parler jusque-là. Je n’en demandais pas davantage, mais je l’entendais derrière mon dis qui essayait de me raconter quelque chose au sujet de cette photo, avec une drôle de voix que je ne lui connaissais pas encore. Il bafouillait. Je ne savais plus où me mettre moi. Il fallait bien que je l’aide à me faire sa confidence. Pour passer ce moment je ne savais plus comment m’y prendre. Ca serait une confidence tout à fait pénible à écouter, j’en étais sûr. Je n’y tenais vraiment pas.
                            « C’est rien ! l’entendis-je enfin. C’est la fille de mon frère... Ils sont morts tous les deux...
                            - Ses parents ?
                            - Oui, ses parents...
                            - Qui l’élève alors maintenant ? Ta mère ? que je demandai moi, comme ça, pour manifester de l’intérêt.
                            - Ma mère, je ne l’ai plus non plus...
                            - Qui alors ?
                            - Eh bien moi ! »
                            Il ricanait, cramoisi Alcide, comme s’il venait de faire quelque chose de pas convenable du tout. Il se reprit hâtif :
                            « C’est-à-dire je vais t’expliquer... Je la fais élever à Bordeaux chez les Soeurs... Mais pas des Soeurs pour les pauvres, tu me comprends hein ! ... Chez des Soeurs « bien »... Puisque c’est moi qui m’en occupe alors tu peux être tranquille. Je veux que rien lui manque ! Ginette qu’elle s’appelle... C’est une gentille petite fille... Comme sa mère d’ailleurs... Elle m’écrit, elle fait des progrès, seulement, tu sais, les pensions comme ça, c’est cher... Surtout que maintenant elle a dix ans... Je voudrais qu’elle apprenne le piano en même temps... Qu’est-ce que t’en dis toi du piano ? ... C’est bien le piano, hein, pour les filles ? ... Tu crois pas ? ... Et l’anglais ? C’est utile l’anglais aussi ? ... Tu sais l’anglais toi ? ... »
                            Je me mis à le regarder de plus près l’Alcide, à mesure qu’il s’avouait la faute de ne pas être plus généreux, avec sa petite moustache cosmétique, ses sourcils d’excentrique, sa peau calcinée. Pudique Alcide ! Comme il avait dû en faire des économies sur sa solde étriquée... sur ses primes faméliques et sur son minuscule commerce clandestin... pendant des mois, des années, dans cet infernal Topo ! ... Je ne savais pas quoi lui répondre moi, je n’étais pas très compétent, mais il me dépassait tellement par le coeur que j’en devins tout rouge... A côté d’Alcide, rien qu’un mufle impuissant moi, épais et vain j’étais... Y avait pas à chiquer. C’était net.
                            Je n’osais plus lui parler, je m’en sentais soudain énormément indigne de lui parler. Moi qui hier encore le négligeais et même le méprisais un peu, Alcide.
                            « Je n’ai pas eu de veine, poursuivait-il, sans se rendre compte qu’il m’embarrassait avec ses confidences. Imagine-toi qu’il y a deux ans, elle a eu la paralysie infantile... Figure-toi... Tu sais ce que c’est toi, la paralysie infantile ? »
                            Il m’expliqua alors que la jambe gauche de l’enfant demeurait atrophiée et qu’elle suivait un traitement d’électricité à Bordeaux, chez un spécialiste.
                            « Est-ce que ça revient, tu crois ? ... » qu’il s’inquiétait.
                            Je l’assurai que ça se rétablissait très bien, très complètement avec le temps et l’électricité. Il parlait de sa mère qui était morte et de son infirmité à la petite avec beaucoup de précautions. Il avait peur, même de loin, de lui faire du mal.
                            « As-tu été la voir depuis sa maladie ?
                            - Non... j’étais ici.
                            - Iras-tu bientôt ?
                            - Je crois que je ne pourrai pas avant trois ans... Tu comprends ici, je fais un peu de commerce... Alors ça lui aide bien... Si je partais en congé à présent, au retour la place serait prise... surtout avec l’autre vache... »
                            Ainsi Alcide demandait-il à redoubler son séjour, à faire six ans de suite à Topo, au lieu de trois, pour la petite nièce dont il ne possédait que quelques lettres et ce petit portrait. « Ce qui m’ennuie, reprit-il, quand nous nous couchâmes, c’est qu’elle n’a là-bas personne pour les vacances... C’est dur pour une petite enfant... »
                            Evidemment Alcide évoluait dans le sublime à son aise et pour ainsi dire familièrement, il tutoyait les anges, ce garçon ; et il n’avait l’air de rien. Il avait offert sans presque s’en douter à une petite fille vaguement parente des années de torture, l’annihilement de sa pauvre vie dans cette monotonie torride, sans conditions, sans marchandage, sans intérêt que celui de son bon coeur. Il offrait à cette petite fille assez de tendresse pour refaire un monde entier et cela ne se voyait pas.
                            Il s’endormit d’un coup, à la lueur de la bougie. Je finis par me relever pour bien regarder ses traits à la lumière. Il dormait comme tout le monde. Il avait l’air bien ordinaire. Ca serait pourtant pas si bête s’il y avait quelque chose pour distinguer les bons des méchants."

                            Louis Ferdinand Céline - Voyage au bout de la nuit

                          • Blé 12 mai 2012 11:25

                            Quand je lis les interventions, je ne vois pas beaucoup de républicain. Or, c’est bien pour maintenir la « République » que Mélenchon se bat.

                            Si je comprends bien, l’essentiel n’est pas la « République » mais que chacun est raison à son niveau. Le FN a de jours devant lui.

                            Comment peut-on être du coté de ceux et celles qui réduisent l’ humain à une « source de production » à réduire leur vie au niveau de la compétitivité pour engraisser les banquiers, et qui ne trouvent pas choquant le statut d’esclave pour les salariés ?


                            • lemouton lemouton 12 mai 2012 11:48

                              Comment peut-on être du coté de ceux et celles qui réduisent l’ humain à une « source de production » à réduire leur vie au niveau de la compétitivité pour engraisser les banquiers, et qui ne trouvent pas choquant le statut d’esclave pour les salariés ?

                              Trés simple Blé.. il suffit d’avoir une mémoire de poisson rouge.. smiley

                              et il y en des pleins bancs dans l’électorat..


                            • Pyrathome Pyrathome 12 mai 2012 11:45

                              Mélenchon, oui, il en a........des valseuses, pour terrasser la valseuse ! ...
                              MLP ne sera pas député.... ah ah ah !!!!


                              • gordon71 gordon71 12 mai 2012 12:35

                                e vrai changement 


                                c’est quand cette « république des professeurs »

                                digne de la troisième république aura cessé 

                                de régner sur l’assemblée et de laisser un peu de place aux autres 

                                 

                                • lemouton lemouton 12 mai 2012 12:55

                                  Gordon..
                                  dans votre copié/collé il vous manque la 1ère lettre ... smiley

                                  allez... je vous la donne —>« L »


                                • Valas Valas 12 mai 2012 15:22

                                  Ahahahah pas mal le coup du troll Gordon ! smiley


                                • frugeky 12 mai 2012 16:42

                                  Sacré Gordon !

                                  Ce sont des professeurs qui gouvernent à l’assemblée !!!
                                  Combien de médecins, d’avocats, de chefs d’entreprise.. ?

                                • gordon71 gordon71 12 mai 2012 12:36

                                  qui détient le pouvoir politique en France ?

                                  577 députés (le record du monde par rapport à la population représentée)

                                  et sur ces 577, pas moins de 270 fonctionnaires 

                                   qui fournissent les gros bataillons du FDG et du PS qui hurlent à la révolution et au changement ..
                                  mais qui s’accomodent très bien du système en place 

                                  la révolution et le changement c’est surement pour demain matin




                                  • lemouton lemouton 12 mai 2012 12:57

                                    Gordon

                                    ce 2ème copié/collé est mieux réussi .. smiley

                                    le texte est complet... vous commencez à maitriser la fonction « copier »...


                                  • Pyrathome Pyrathome 12 mai 2012 13:35

                                    Faut lui coller une étiquette de gros faf sur le front.... smiley..


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 mai 2012 13:11

                                    Marre de voir tous ces connards de gauche,de droite ou d’extreme centre se faire parachuter dans des provinces dont ils n’ont rien à foutre ! A Hénin-Liétard envoyez un ancien ou un descandant de mineur au parlement,pour qu’il parle du réel .J’aimais bien Méluche ,mais là qu’il aille se faire foutre,il aime le peuple à partir ou c’est lui qui parle à sa place.


                                    • volpa volpa 12 mai 2012 14:22

                                      Maintenant Merluchon le héros. Nous aurons tout vu.


                                      • Diva Diva 12 mai 2012 14:22

                                        Voilà bien ce qui les distingue l’un et l’autre, depuis le début :

                                        Marine Le Pen se bat pour la France, Mélenchon se bat contre Marine Le Pen !


                                        • Valas Valas 12 mai 2012 15:24

                                          Et toi tu te bats CONTRE Mélenchon ?

                                          Mamamiaaaa...

                                          Et si on sortait du mode binaire ? Possible ou pas ?


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mai 2012 17:01

                                          faut déjà sortir du monde unaire 


                                        • Valas Valas 12 mai 2012 20:24

                                          Au moins on est rigole smiley


                                        • Valas Valas 13 mai 2012 18:56

                                          Depuis quand on se tutoie BodyKarma ? On se connait ?


                                        • cliquet 12 mai 2012 17:30

                                          Tout cela me parait d’un autre age. Tous ces gens nostalgiques de la lutte des classes et du combat gauche droite ne voient pas (mais peut-être ne veulent-ils pas voir) que les lignes de front se sont déplacées. Nous devons décider, en tant que peuple, si nous acceptons le fédéralisme européen vers lequel nous poussent les lobbies financiers et industriels, ou si nous voulons conserver notre souveraineté. Je crois sincèrement que notre ami Mélenchon se trompe d’adversaire.


                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mai 2012 18:00

                                            ah non Mélenchon sait comme il faut faire . C ’est lui qui l’ a dit .


                                            • mortelune mortelune 12 mai 2012 18:07

                                              Ma mère est socialiste, mon père Sarkoziste (était) et mon frère FNiste. Suivant les conseilles de ma grand-mère qui me disait de voter rouge foncé car le rouge ça déteint, je vote finalement FDG. 

                                              Le FN se nourrit de la peur des gens. Il ne se nourrit pas de la fleur de l’arbre il se nourrit de la termite qui ronge le tronc. Il se nourrit de ce qui est la bassesse de l’homme et non de sa grandeur.
                                              Le Fn n’a jamais rien fait pour les ouvriers et je suis surprise de voir quelques gens voter pour ce parti uniquement sur la base d’un nationaliste au raz des pâquerettes. 
                                              Que fait le FN quand les travailleurs descendent dans la rue pour défendre les droits acquis des travailleurs ? 

                                              PS. Je reprend ma question :
                                              Que fait le FN quand les travailleurs descendent dans la rue pour défendre les droits acquis ? 
                                              - qui veut répondre ? Des FNistes veulent-ils essayer quelques post sur ce sujet sans évoquer ni les autres partis politiques ni le passé ?

                                              • mortelune mortelune 12 mai 2012 18:33

                                                Peut-être allez vous vous reconnaitre dans les deux premiers paragraphes de mon post. Si c’est le cas c’est que vous avez un problème avec vous même et je n’y suis pour rien.

                                                Merci de répondre à la question au lieu de cliquer bêtement sur le (-)

                                              • HerveM HerveM 12 mai 2012 20:10

                                                Que fait le FN quand les travailleurs descendent dans la rue pour défendre les droits acquis ?

                                                - qui veut répondre ? Des FNistes veulent-ils essayer quelques post sur ce sujet sans évoquer ni les autres partis politiques ni le passé ?

                                                Le Front National appel à sortir de ce marché commun étriqué et tellement libéral qu’il va en toute logique accoucher d’un néo-bolchévisme pour le seul profit d’une oligarchie toujours plus restreinte. C’est les laquais UMPS à la solde de Bruxelles, Londres, Berlin, Washington, qui en veulent aux droits des travailleurs, pas Marine Le Pen.

                                                Vociférer dans la rue avec des drapeaux rouges ne sert strictement à rien en comparaison des décisions politiques majeures qui seraient prises par un gouvernement sincèrement patriote.
                                                http://www.dailymotion.com/video/xfh3x8_syndicats-et-manifs-alain-soral_news

                                                D’autre part, la haine qui a été inculqué aux militants gauchistes de toute obédience contre le Front National interdit tout rapprochement. Ceux qui osent prennent, semble t’il, de gros risques...
                                                http://www.youtube.com/watch?v=87Kd-Z8Psps

                                                Je ne trouve plus le lien mais il existe une autre vidéo ou l’on voit ce même militant frontiste de la CGT ainsi que Steeve Briois se faire violemment éjecter par quelques haineux alors qu’ils souhaitaient discuter avec des ouvriers en train de manifester. 





                                              • mortelune mortelune 13 mai 2012 05:27

                                                @ Hervé

                                                Donc le FN ne fait ’rien’...
                                                Le reste n’est que du vent.

                                              • titi titi 14 mai 2012 00:04

                                                @Mortlune

                                                Protéger les acquis c’est aussi dire que la CMU ne doit pas servir à soigner le Maghreb gratuitement.
                                                Protéger les acquis c’est aussi dire que le peu de travail qu’il reste dans notre société doit d’abord aller vers ceux qui étaient là avant (et qui peuvent tout à fait être issus d’un immigration plus ancienne)
                                                Protéger les acquis c’est aussi demander que l’Europe pratique un minimum de protectionnisme à ses frontières, et particulier envers les pays qui ne pratique pas de réciprocité quant aux échanges.

                                                Vous voyez, il y a d’autre moyens pour défendre les acquis sociaux que de descendre dans la rue, en criant qu’il faut pendre le dernier riche avec les tripes du dernier curé... ce qui ne me semble pas forcément relevé d’un sentiment nourrit « de la fleur de l’arbre ».


                                              • mortelune mortelune 12 mai 2012 18:28

                                                Le FN est un parti familial et privé. Cette famille Lepen fait parti des ’nouveaux riches’. Elle veut rentrer par la grande porte dans le monde de l’aristocratie et être admise par les nantis et l’élite mondiale.

                                                Les membres du FN brandissent le drapeau tricolore en oubliant qu’il a été dessiné par David qui était l’ami de Robespierre. 
                                                Les FNistes auraient-ils été amis de Robespierre ? Evidemment non, ils ne le connaissent pas davantage que Jeanne D’arc. Ils s’approprient l’histoire à seule fin nationaliste. Beurk !

                                                • anty 12 mai 2012 19:02

                                                  C’est la raclée certaine pour meluche

                                                  mais ce n’est pas sûr que la blonde remporte la circonscription...

                                                  • kingfausto kingfausto 12 mai 2012 19:24

                                                    Bah s’il faisait des efforts pour parler aux cons, il reporterait haut la main les voix du FN !!


                                                  • kingfausto kingfausto 12 mai 2012 19:23

                                                    Le FN parti des ouvriers ?? Excusez moi mais y a combien d’ouvriers au bureau politique du FN à Henin Beaumont ? Bah oué c’est ça : aucun ! Des medecins, des chefs d’entreprises ou des avocats oui bien sur !! Mais des ouvriers que dalle !!

                                                    Quand au FN parti anti-systeme, quand on voit que les 2/3 sont allé voter Sarkozy au second tour, il a une belle gueule le parti anti systeme !!

                                                    Petite mafia familiale plutot !


                                                    • titi titi 14 mai 2012 00:13

                                                      Quand au FdG parti anti-systeme, quand on voit que les 3/3 sont allé voter Hollande au second ..


                                                    • francesca2 francesca2 14 mai 2012 00:19

                                                      Bien dit Titi. Et eux ils l’ont fait sous ordre exprès de leur chef...quelle vaste blague ! 

                                                      Les dindons de la farce.

                                                    • hgo04 hgo04 12 mai 2012 19:44

                                                      Que mélenchon se rende à Hénin, c’est son droit, puisque rien ne peut l’empécher..


                                                      Maintenant, si on se demande pourquoi vouloir être élu ?? si ce n’est pour les gens qui votent pour vous. 

                                                      Mais cette fois ci, le pere mérluche se rend la bas pour une chose, et une seule.. Emmerder LE PEN.. Les électeurs apprécieront d’être à ce point si bien respectés. Messieurs Dames, votez pour moi, voter pour l’emmerder.. 

                                                      Ensuite, comment ne pas comprendre. Le vote CONTRE.. Les présidentielles se sont déroulées sur ce concept. Donc on ne fait que poursuivre.. On ne vote pas pour des idées, pas pour un projet, on vote contre.. rien d’autre..

                                                      Si c’est le droit le plus absolu pour MELENCHON, c’est en tous les cas une supercherie électorale, et personne ne peut se tromper sur cela..

                                                      • 2012 12 mai 2012 22:01

                                                        à n’en point douter mélenchon, en bon franc-mac, se réjouira de voir les prolos se battrent entre eux sur le marché d’Hénin pour que lui Mélenchon, soit le seul à en tirer gloire et fauteuil douillet. je plains les électeurs d’Hénin...Mélenchon lui « l’élu car initié » ne prendra pas un coup. les prolos des 2 fronts si.

                                                        pour faire peuple, mélenchon surjoue dans un registre vulgaire, violent et insultant envers ses propres concitoyens. est-ce ainsi qu’il estime le peuple et plus précisément les militants du front de gauche, en les utilisant comme instruments de sa frustration et vengeance politique (il parait qu’au PS mélenchon avait pour surnom « méchant con ») ?

                                                        Il est évident que la personnalité et la stratégie politique de mélenchon exclusivement anti-FN explique pour beaucoup mon votre FN. que voulez-vous j’aime l’esprit de contradiction...

                                                        cher(e)s défenseur(euse)s de la liberté et de la démocratie trouvez-vous acceptable que 18% de la population n’est aucun représentant à assemblée nationale ? si oui de quoi notre « démocratie représentative » est-elle représentative ? 

                                                        Je suppose aussi que beaucoup d’entre vous sur ce site connaissent l’excellent travail d’Étienne chouard sur la démocratie réelle, soit par tirage au sort, cela implique statistiquement qu’au moins18 % des tirés au sort seront nationalistes. êtes-vous aussi contre la démocratie réelle ? bonne cogitation.


                                                      • arobase 12 mai 2012 21:41

                                                        Mélenchon est un parachuté à Henin, que vient-il faire là dans le fief d’une pure beaumontoise, née là de longue date (comme jeanne d’arc qui était aussi de Hénin-beaumont (ceci expliquant cela !)

                                                        c’est vrai ça ! une pure défenseuse des travailleurs depuis toujours, qui depuis trente ans organise des manifs en faveurs des travailleurs français contre les patrons voyous et requins ! 

                                                        sûr que les beaumontois , fief ouvrier vont voter en masse pour leur jeanne d’arc fille du peuple d’en bas, et pas pour ce voyou de mélenchon affidé au médef, dont les trois quart de ses électeurs ont voté sarkosy au 2° tour, et peut être même milliardaire lui même.
                                                        qui sait ! smiley

                                                        • MmeRosa 12 mai 2012 23:01

                                                           Chez nous les gars de la narine y’en a pas !
                                                          Chez nous les gars de la marine, y’en a pas !
                                                          Allez Mélenchon ! que sen aille la xénophobie, le racisme,
                                                          la haine...


                                                          • aliceines 12 mai 2012 23:11

                                                            Bravo pour cet article.... effectivement JLM est le seul qui argumente face à marine Le pen, le seul qui sache l’affronter... Le front national est le parti de la peur de l’autre, du refus de l’autre, de la bétise, de la culture du néant, de l’oubli, du passé....
                                                            Mon seul regret : que le front de gauche ne soit pas plus présent dans nos territoires ruraux où le front national est arrivé en tête au premier tour....


                                                            • titi titi 12 mai 2012 23:48

                                                              Euh...

                                                              En quoi le fait de se présenter à Hénin Beaumont ferait de JLM quelqu’un qui en a ?

                                                              Marine Le Pen n’a aucune chance d’y être élue puisqu’au 2ème tour UMP/PS/Verts/PC s’allient. C’est ce qui s’est passé en 2009.

                                                              Où est le suspense ?


                                                              • mortelune mortelune 13 mai 2012 05:33

                                                                Mélenchon ? Il est vertueux et magnifique quand il parle. Enfin un ténor de la politique qui sait communiquer. La blonde du FN, fille à papa, n’est que le reflet d’une France du passé obsolète et immature tant dans l’esprit que dans la lettre. 


                                                                • gordon71 gordon71 13 mai 2012 08:21

                                                                  morte lune 


                                                                  une petite douche de temps en temps ?

                                                                  vous sentez un peu fort



                                                                • Francis, agnotologue JL1 13 mai 2012 09:30

                                                                  Oui, Mortelune,

                                                                  et c’est dommage qu’il aille gâcher son talent à essayer de déboulonner le Pen.

                                                                  De quoi avons nous besoin ? D’un bon discours, et d’un bon orateur. Mélenchon et le FDG sont le cocktail gagnant. Le pouvoir oligarchique fera tout à Hénin Beaumont pour faire gagner Le Pen.


                                                                • Lavoi Lavoi 13 mai 2012 10:35

                                                                  décidément gordon71
                                                                  une fois a gauche,une fois à droite, une autre fois en -haut,après en- bas ???
                                                                  tu sais plus quoi dire pour exister !!!
                                                                  pour toi les gens qui disent de belles choses,sentent mauvais ???
                                                                  mon pauvre ami,d’aller t’allonger sur un divan pendant une petite quinzaine d’années
                                                                  te ferais le plus grand bien !
                                                                  Cela aurait au moins le mérite de te permettre de savoir vraiment qui tu es,où pondre ton oeuf,car de tourner en rond comme va finir par te rendre marteau !!!
                                                                  petit conseil en toute amitié,mais tu n’est pas obligé de vouloir aller mieux !!


                                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 mai 2012 09:01

                                                                  les droits acquis c ’est une nouvelle religion ?


                                                                  • Francis, agnotologue JL1 13 mai 2012 09:27

                                                                    Les droits acquis sont le pendant des trésors de guerre. Mais la grande différence, c’est que les droits acquis ne permettent jamais d’amasser des trésors de guerre. Au contraire, les trésors de guerre font des petits : on appelle ça des droits de propriété.


                                                                  • Francis, agnotologue JL1 13 mai 2012 10:15

                                                                    Et bien sûr, autre grande différence entre droits acquis et patrimoines est que l’on ne peut pas hériter d’un retraite mais qu’un patrimoine se transmet à ses héritiers.

                                                                    Et les droits d’auteurs s’étalent sur trois générations !

                                                                    En outre, il y a droits acquis et droits acquis : le droit du travail, ce n’est pas un droit acquis, c’est une évolution sociale.

                                                                    Droits acquis est une expression valise, un amalgame qui associe des choses aussi différentes que retraite et droit de grève, ce qui permet aux pitres de faire des jeux de mots aussi débiles que pernicieux, comme nous le montre ici rocla. Ces amalgames destructeurs marquent la pensée populaire de la clientèle de Le pen.


                                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 mai 2012 09:05

                                                                    Laissez venir à moi les droits acquis dit le seigneur assis au bord 

                                                                    du jaccuzzi , sirotant un bloody-mary   pendant que les danseuses nues 
                                                                     et lascives ondulaient d’ un pétard flamboyant .

                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 mai 2012 09:40

                                                                       Les droits acquis ? 


                                                                      Les droits acquis engendrent les ayant-droit acquis dont héritent les enfants des 
                                                                      travailleurs qu’ acquirent sans frais de succession ni droit d’ enregistrement 
                                                                      ni aucune taxe des droits construits par leurs parents , ces enfants n’ ont 
                                                                      aucune légitimité à ces droits . 

                                                                      Les transmissions de biens sont taxés , soumis à l’ impôt , frais , émoluments
                                                                      honoraires d’ avocats , pourquoi les droits acquis seraient libres de droits ?




                                                                      • Francis, agnotologue JL1 13 mai 2012 10:06

                                                                        Rocla ! Que ferais-je sans vous !

                                                                        Effectivement, il existe une autre, ENORME Différence entre droits acquis et trésors de guerre - pour faire simple, au cas où vous ne l’auriez pas vu, trésor de guerre, c’est le patrimoine -, et cette différence énorme, c’est le contraire de ce que vous dites :

                                                                        Les trésors de guerre sont transmissibles de génération en génération, alors que les droits acquis ne le sont pas : on hérite d’un patrimoine, mais on n’hérite pas d’une retraite !!!

                                                                        Autrement dit, rocla, vous accusez les uns de bénéficier des droits des autres et ce faisant, de spolier les héritiers. Dit encore autrement, rocla, et c’est une coutume chez vous et ceux pour qui vous jouez ici le rôle d’idiot utile : vous vous prévalez de vos turpitudes en les faisant porter par les autres.


                                                                      • Francis, agnotologue JL1 13 mai 2012 10:24

                                                                        « pourquoi les droits acquis seraient libres de droits ? » (rocla)

                                                                        Et en plus, il a l’air d’y croire, à ses idioties, le bougre ! comme je l’ai dit plus haut, « droits acquis » est un amalgame«  : les droits acquis comme la retraite ne sont pas transmissibles, et n’ont donc rien à voir avec les droits de successions. Quant aux droits qui ne sont pas pécuniaires la question ne se pose même pas !

                                                                        Mais pour comprendre ces choses là, il faut réfléchir et ne pas se contenter des jeux de mots, lesquels en l’occurrence ne sont que la fiente de l’esprit qui vole (Hugo)

                                                                        ou, comme disait Guitry, »le calembour est à l’esprit ce que la fiente est à l’oiseau".


                                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 mai 2012 10:43

                                                                        Ecoutez Herr Mister JL , 


                                                                        Je crois à mes idioties comme vous croyez aux vôtres .

                                                                        Le Victor en question a aussi dit :


                                                                         Il est impossible que deux têtes humaines conçoivent le même sujetabsolument de même manière. »

                                                                        Nier les calembours et jeux de mots c ’est insulter Alphonse Allais  Courteline Francis Blanche Pierre Dac Desproges  Vermot Queneau et plein d’ artistes du verbe . 


                                                                        La pensée rationnelle est ennuyeuse superfétatoire pour tout dire casse-bonbons . 
                                                                         Dans les futaies et bosquets tourmentés par les vents on entend plus de vérités 
                                                                        que dans mille encyclopédies .



                                                                        • Francis, agnotologue JL1 13 mai 2012 11:05

                                                                          Les calembours comme les jeux de mots sont le sel de la conversation, et je les apprécie autant qu’un autre.

                                                                          Mais je ne me nourris pas de saumure, moi.


                                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 mai 2012 11:54

                                                                          j’ aime bien ce moi après la virgule . 


                                                                          Toute la suffisance de celui qui sait mieux . 

                                                                          Allez , bon dimanche quand-m^me JL .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès