• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > #Mélenchon : l’homme central de la politique française

#Mélenchon : l’homme central de la politique française

Depuis plusieurs semaines maintenant, le Front de Gauche en général et Jean-Luc Mélenchon en particulier, sont devenus l’épicentre de la vie politique française. Pas une déclaration du premier ministre ou d’un second couteau de l’opposition tel Gérard Longuet, pas un mot du F haine ou des ultras réactionnaires de la manif pour tous sans que le FDG ou Mélenchon ne soient la référence de la réflexion ou de l’action. Des mots aux images utilisés, tout tourne désormais autours de la gauche progressiste et écosialiste. Pour s’en convaincre, il suffit de passer au fil de la comparaison et de l’analyse le discours d’une classe politique totalement désemparée face à la marée citoyenne qui gagne le pays à l’initiative d’un Front de Gauche qui rassemble.

Commençons par la comparaison et l’analyse des images.

image

Au Front de Gauche, ce qui prime c’est le peuple. Aussi, est-il naturel qu’il soit au centre des représentations visuelles. A l’image du bandeau que l’on retrouve sur le site “place au peuple”. On y voit un peuple en action, en rouge qui opère un mouvement dans le but de réellement changer la politique et ses pratiques, dans le but de réellement changer la vie. imageLes médias tentent d’imposer l’idée que c’est le F Haine qui impose sa vision au reste de la classe politique. Pourtant, c’est le F Haine qui courre derrière le Front de Gauche en reprenant son visuel phare. Le peuple est devenu bleu, mais il agite drapeaux et banderoles. Ce simple changement de couleur ne peut masquer le plagiat incroyable opéré par la formation fasciste. Ce plagiat révèle un F Haine en carence intellectuel grave face à un Front de Gauche productif et inventeur d’une nouvelle manière de faire de la politique.imageComme est novatrice sa convocation du peuple, des citoyens pour allez vers une révolution idéologique, pour aller vers un renversement des idées préconçues telle cette soit disant obligation de rembourser une dette impayable. Mais nous y reviendrons. Pour l’instant restons en toujours aux images. Quoi de plus normal alors que de convoquer les symboles visuels les plus parlants de la révolution citoyenne de 1789 ? Les manifestants du Front de Gauche défilaient le 18 mars 2012 comme le 5 mai 2013 avec des bonnets phrygiens rouges sur la tête pour réclamer une 6e République.Les ultras conservateurs catholiques, attachés à un clergé réactionnaire refusent le mariage pour tous, refusent l’égalité des droits…alors ils portent sur la tête un bonnet phrygien. Le plagiat suit le même processus, seule la couleur change…Mais ils ont conscience, eux aussi, que c’est bel et bien le Front de Gauche qui fait la course en tête, qui a raison de convoquer les citoyens. Alors ils imitent, d’un rose pâle, avec des Mariannes qui dissimulent à peine une Marie pourtant mère d’un enfant élevé par deux pères

Poursuivons avec la comparaison et l’analyse des mots.

Le slogan que le porte voix du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, scandait durant la présidentielle est resté dans les mémoires : “l’humain d’abord”. Il s’agissait même du titre donné au programme politique de la gauche écososialiste. Le Front de Gauche criait également sa volonté de donner toute sa “place au peuple”. Un an plus tard, le F Haine s’est trouvé un nouveau mot d’ordre : “le peuple d’abord”. D’évidence, le ridicule ne tue pas chez les Le Pen. Plus c’est gros, moins ça se voit doivent-ils penser. A Gauche pour de Vrai ! nous avons vu alors nous donnons à voir comment Jean-Marie, Marine et Marion, probablement durant un brainstorming fumeux ont contracté “l’humain d’abord” et “Place au Peuple”. Pourtant, les médias continuent de dire que les copieurs sont des inventeurs, les usurpateurs des leaders. Enfin, lors de l’émission ” des paroles et des actes” de la fin du mois d’avril de cette année, Jean-Luc Mélenchon a démontré pourquoi les dettes des états ne seront jamais remboursées, comment elles servent de prétextes à l’austérité et à l’étranglement des peuples au profit des fonds de pension allemands ou aux privatisations progressives des états pour enrichir les spéculateurs sur les places boursières. Même le journaliste Lenglet ne pouvait démentir le chef de file du Front de Gauche, ce journaliste ayant confirmé cette évidence dans son dernier ouvrage “qui va payer la crise ?”. Depuis, du premier ministre au pire des seconds couteaux de l’UMP, tout le monde s’y met pour essayer d’étouffer cette évidente vérité. Le soir du 5 mai dernier, Jean-Marc Ayrault courre le plateau de TF1 pour affirmer que la dette sera remboursée, que Mélenchon est un irresponsable en prétendant le contraire et que desprivatisations de services publics auront bien lieu, dette oblige. Il est rejoint quelques jours plus tard par un Gérard Longuet qui vole à son secours. Pour Longuet, Marine Le Pen : “respecte la loi, au moins autant que d’autres. Elle ne dit pas comme Mélenchon, les dettes on ne les paiera pas, ce qui est tout à fait illégal. Elle n’a pas, à cet instant, franchi de ligne jaune”.

Jean-Luc Mélenchon et tout le Front de Gauche sont devenus le centre d’inertie de la vie politique française. A gauche ils rassemblent. Pour preuve, ces militants d’EELV, avec à leur tête Eva Joly, venus soutenir la 6e République et la fin de ces politiques libérales de droite. Nous les avons filmé, Eva et ces militants courageux d’EELV. Vous pouvez donc les écouter revendiquer une autre politique, une autre république.


AGPDV au coeur de la marche citoyenne du 5 mai par sydne93

A droite, ce front commun contre la gauche écosocialiste se crispe autour d’une alliance “objective” mais bien “réelle” pour essayer de marginaliser un mouvement qui forme désormais des marées de citoyens dans la rue. Mais un plagiat des mots ou des images pour les uns, des incantations rhétoriques sur une dette “légitime” et “remboursable” pour les autres ne suffiront pas à avoir raison d’une révolution citoyenne pour une 6e République et contre une austérité illégitime à présent en marche et pour longtemps.

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • babeuf babeuf 11 mai 2013 09:17

    le front de gauche et mélanchon ,que l on aime ou pas, on en parle c est le « phénomène »qui
    monte c est pas un parti , c est pas un programme qui vient que de militants cartés c est le mouvement d un raz le bol général , c est de la diversité , dans l unité, l humain d abord


    • CAMBERLIN CAMBERLIN 12 mai 2013 02:20

      c’est aussi la diversité qui converge se saisissant des problèmes de l’heure, car il y a urgence, la situation ne laisse pas de choix à la multitude


    • babeuf babeuf 11 mai 2013 11:17

      famine@ne mélanchon pas tous


    • Anaxandre Anaxandre 11 mai 2013 14:49

       Disons plutôt : « les gauchistes manipulés », comme ils le furent toujours dans l’histoire, de la Révolution bourgeoise de 1789 à la révolution libérale-libertaire de 1968.

       Ne rêvez pas, d’ « autre Europe », vous n’aurez point ; vous aurez peut-être même en plus un Grand Marché libre échangiste méditerranéen des Biens ET des Personnes !

       Et la voix de Mme Joly (qui représente une large partie d’une certaine idéologie de gauche de destruction des Nations) sera sans doute déterminante pour finir de détruire notre armée, offrir notre siège au conseil de sécurité à l’UE, supprimer quelques jours fériés bien trop « franchouillards » et les remplacer par des fêtes juives ou musulmanes, etc...

       Que Mélenchon dénonce certaines réalités, soit, mais si j’envisage globalement la politique que lui ET ses alliés mettraient en place, je n’y vois que la continuation de la destruction de la Nation française et de son Peuple (ou bien qu’on m’explique par exemple comment résoudre le chômage de masse en conservant l’euro, en régularisant massivement les clandestins et en ouvrant davantage encore nos frontières à l’immigration du sud...).


    • Onecinikiou 11 mai 2013 18:21

      Absolument Anaxandre, et les contemplatifs et groupies pro-Mélenchon seront bien incapables de répondre aux contradictions fondamentales que vous soulevez à juste titre, et qui équivalent de résoudre la quadrature du cercle.


      D’autre part le verbiage insensé usité par l’auteur de cet article ferait presque rire s’(il ne rappelait furieusement quelques délirants qui voyait notre ayatollah trotskiste à 20% voire au second tour des dernières présidentielles. Décidément la dissonance cognitive et le déni du réel sont caractéristique du courant de pensée de nos gauchos-illuminés.

    • CAMBERLIN CAMBERLIN 12 mai 2013 02:30

      certains ont la phobie des petites bêtes, d’autres de l’orage, pour vous c’est l’immigré ce qui vous émancipe de vous poser les questions relativement à la banqueroute du système : la spéculation prédatrice, les banques et leurs agissements à risque, les états mis en faillite par la modération salariale imposée au détriment de l’économie de casino (Subprimes.....)

      et pour vous d’avaliser les supercheries de Le Pen

    • Anaxandre Anaxandre 12 mai 2013 14:47

       Vous avez mille fois raison : dans notre « phobie », n’oublions pas l’infâme communauté financière transnationale dont le représentant d’État, Mr Moscovici, a bel et bien « un visage et une adresse » ! Et contre tous ceux-là :

       « Tous ensemble, tous ensemble ! Ouais, ouais ! »

        smiley smiley smiley


    • jluc 11 mai 2013 09:58

      Bonjour Sidne93, un reproche : vous abuser du ’’F Haine’’.

      La majorité des électeurs du FN sont (selon moi) des personnes qui se sentent victimes d’injustices, d’incompréhension, d’ostracisme... Alors ne cherchons pas à les culpabiliser encore en accusant leur parti de haine, de ’fascisme’. Ce n’est pas comme cela que l’on rassemblera le peuple. Et, Que le FN ne soit pas le seul à leur montrer du respect et de l’attention. Enfin, c’est mon avis .

      D’ailleurs, on ne combat pas la haine par la haine... Ce n’est qu’un sentiment humain, après tout. L’humain d’abord ! et le peuple aussi, tout le peuple.


      • babeuf babeuf 11 mai 2013 10:50

        fn 40 ans, front de gauche 4 ans à 11% pas mal pour le début


      • Jicé Jicé 11 mai 2013 12:29

        «  Alors ne cherchons pas à les culpabiliser encore en accusant leur parti de haine, de ’fascisme’. Ce n’est pas comme cela que l’on rassemblera le peuple » Il ne s’agit pas de culpabiliser les personnes... Il s’agit de les éclairer sur la véritable nature du parti qui prétend les défendre ou leur présenter des solutions de bon sens qui ne sont que des solutions de repli sur soi de haine de l’autre, bref le contraire de l’Humain d’abord... Dire à ces personnes ce qui se cache par exemple derrière ce parti dont la présidente se trémousse avec des néo-nazis dans des bals autrichiens ; dont un des proches a aidé très patriotiquement certaines huiles à expatrier des capitaux vers des horizons suisses, et combien d’autres faits...


      • wesson wesson 11 mai 2013 13:27

        Bonjour jluc,


        « La majorité des électeurs du FN sont (selon moi) des personnes qui se sentent victimes d’injustices, d’incompréhension, d’ostracisme »

        vous avez probablement raison, toutefois je ne prends pas les gens pour des imbéciles, et je pense qu’ils savent dans quelle église ils mettent les pieds, et ils le savent très bien.

        Je vais essayer de prendre une image. Si vous êtes dans une bande et que on vous emmerde, vous avez plusieurs solutions. Soit vous vous en prenez au plus fort de la bande auquel vous résistez. Vous vous en prendrez plein la gueule, et peut-être même vous devrez partir. Ou alors, vous vous en prenez à celui qui est plus faible que vous, celui qui est arrivé juste après, et vous lui faite subir tout ce que vous avez subi, en pire.

        Et bien c’est ce choix là qu’effectue à mon sens les gens qui vont au FN, de s’en prendre aux plus faibles, à ceux qui sont arrivés après eux. 

        Les mecs qui se comportent comme ça dans les bandes, moi j’ai toujours appelé ça des connards et des fachos, je ne voit aucune raison pour laquelle je devrais qualifier leur équivalent fonctionnel du FN de « victimes ». En reprenant la thématique centrale du FN qui est d’expulser une bonne partie de la population, ou plus récemment de démanteler les cités, c’est eux-même qui expriment le fait qu’ils ne souhaitent pas se rassembler, et qui veulent culpabiliser une autre population.

        Pour résumer voilà ce que je pense. Les arabes, les jeunes des cités qui n’ont pas de boulot, c’est pas ma tasse de thé. Mais on va faire quand même avec eux et commencer par leur faire confiance, parce que ils sont avant tout des Français, comme moi ni plus ni moins, donc c’est ensemble que on va s’en sortir, et pas sans eux ! Et oui, la Liberté, l’égalité et la Fraternité, ça ne souffre pas de modulation en fonction de la couleur de peau ou de l’origine, géographique ou sociale.

      • Jicé Jicé 11 mai 2013 15:36

        « Nationaux »... « légitime primauté »...« légué leurs ancêtres » : vous voulez parler de quoi là quand on regarde l’histoire, ses guerres d’invasion, ses mouvements de population, ses frontières ou territoires artificiels souvent taillés dans le marbre de l’histoire des vainqueurs ??? Vos mots sont ceux d’une idéologie qui fait de l’homme un loup pour l’homme, où la vie n’est perçue que comme lutte et compétition à outrance... Même Darwin dans l’extrême logique de ses recherches théorisait la compassion et la solidarité comme moyens ultimes de sauvegarde et de progrès de l’humanité ; à fortiori à notre époque d’information mondialisée qui fait de la planète la dernière frontière à préserver et du genre humain notre famille à tous...


      • francesca2 francesca2 11 mai 2013 15:50

        Voui voui Jicé, allons constluile un monde sans flontièles, plus de Pays, plus de Nations, un beau village global sur un beau tellain vague où tout le monde est gentil et dans lequel l’homme est un agneau poul l’homme ! 



      • ptimarc 11 mai 2013 20:52

        La majorité des électeurs du FN sont (selon moi) des personnes qui se sentent victimes d’injustices, d’incompréhension)et bla et bla

        dans l’entreprise qui nous employait,nous etions deux « agents de maitrise »meme ancienneté,meme salaire.lorsqu’un livreur entra ,d’origine africaine,mon collegue,dit sur un ton meprisant« tiens voila »bamboula".moi je fus choqué par son attitude.

        alors,de quoi se sentait il victime ?

        il aurait fallu prendre des gants,ne pas lui qu’il etait con ?


      • alinea Alinea 11 mai 2013 21:16

        Expliquez-moi Schweitzer, comment vous allez faire ? Et ce que cela va nous coûter ? Sarko s’y est employé pourtant, ça a coûté un bras ! Et alors ? Et puis, dîtes-moi, ces gens, ne sont-ils pas issus de pays qui ont fait notre richesse ? Que l’on a pillés, exploités ? Pensez-vous que cela ne fasse pas partie de notre dette ? Dette d’argent, et dette morale ?
        Et puis, à part les Roms qui chient dans les fossés en bas de chez vous un jour de noces, en quoi « ceux-là » vous gênent-ils ?


      • alinea Alinea 12 mai 2013 00:04

        La délinquance n’est pas l’apanage des immigrés mais d’une classe sociale démunie de tout dans un monde où la seule valeur est le fric ! C’est vrai qu’il se trouve que les immigrés et leurs descendants font partie de ces classes-là. Les richesses mieux réparties dans un système qui ne serait plus aussi inégalitaire ( pour faire vite !) la délinquance serait réduite à peau de chagrin !
        Je suis sûre que quand vous avez mal à l’estomac, vous allez voir un stomatologue ! Que voulez-vous que je vous dise : c’est tout qui est à revoir ! Ni vous ni moi ne sommes responsables du pillage des « matières premières » ; ni l’un ou l’autre des descendants de la première classe d’immigrés en France n’est responsable de ce jeu de dupes. Alors prenons les faits tels qu’on en a hérités : ces gens sont là ; ils sont pauvres, exclus et haïs ! Que devons-nous faire ?
        Devenons accepter une réalité qui nous gêne et y remédier, ou bien la nier ? Car vous savez comme moi qu’il est impossible de « virer ces gens-là » ! Vous pouvez nourrir votre colère contre eux en les tenant pour responsables, cela ne changera rien !


      • CAMBERLIN CAMBERLIN 12 mai 2013 02:54

        le fonds de commerce du Front National est de détourner la détresse sociale sur un bouc émissaire, en d’autres temps, de sinistre mémoire, cela amena au meurtre collectif des juifs, tziganes rejoignant dans les camps de la mort les opposants à la dictature.

        Le Front National utilise les ressorts les plus archaïques de la subjectivité qui a besoin dans une situation de détresse de s’appuyer sur un recours commode et simple,l’Autre est à l’origine de tous nos maux, son existence doit être éradiquée. La détresse ainsi cristallisée préparant meurtre, elle détourne dans l’instant des enjeux urgents.
        En bref, la haine de l’émigré détourne de l’affrontement au système corrompu, malfaisant à l’agonie.
        les nazis aimaient la musique, beaucoup certainement étaient de bons pères de famille,ce qui ne les garantissaient pas de l’abandon de toute humanité.
        Si le mot de « haine » ne vous convient pas,disons : il faut en finir avec ce système qui détruit l’humanité, met en concurrence les uns avec les autres à son seul profit en nous engageant dans la barbarie

      • francesca2 francesca2 12 mai 2013 12:09

        Bonjour schweizer,

        vous dites A la différence du Front national, je soutiens le communautarisme, parce que je crois que la communautarisation est la seule façon de faire vivre côte à côte des populations qui ne sont pas faites pour vivre ensemble.
        Mais que faire lorsque les revendications identitaires, qui deviendront alors légitimes, se feront de plus en plus pressantes ? 

      • francesca2 francesca2 12 mai 2013 13:21

        Je ne peux pas vous répondre, parce que je ne vois pas de quel type peuvent être 


        Toutes, jusqu’à l’application de la charia pour les personnes concernées.

      • simir simir 13 mai 2013 14:01

        @ schwetzer

        Il n’y a pas lieu d’additionner les anciens partisans de Besancenot et LO dans le total du FdG car il me semble bien qu’en 2012 il y eut Poutou et Arnaud pour le NPA et LO 
        Si l’on additionne pour 2007 le PC (1,93) LO (1,33) Schivardi (0,34) et NPA (4) on obtient 7,6 % 
        Mais encore une fois c’est un sacré racourci que d’assimiler les électeurs du NPA et LO au Fdg
        Quant à Bové n’en parlons même pas c’est un pseudo écolo de droite (voir ses sorties sur Mélanchon ou son tracteur étasunien de marque International bien qu’il casse des Macdo
        Donc oui une sacrée progression !!!!

      • wesson wesson 11 mai 2013 13:30

        bonjour le pnune,


        moi y’en a rien compris blabla pélicastreux jouisseur

        moi y’en a devoir dire « amen » après ça ???

      • agent orange agent orange 11 mai 2013 10:35

        Quand est ce que le FdG arrêtera son concours stérile et inutile avec le FN pour savoir qui a la plus grosse ?

        Marre de cette politique politicienne. Si cela amuse la galerie en « divertissant » de l’urgence, cela ne fait en rien avancer le schlimblick et résout encore moins les problèmes dont le peuple fait face.
        Le peuple attend des solutions urgentes et n’a que faire de ce grand spectacle de Guignol(s).


        • lambda 11 mai 2013 11:12

          @ agent orange


          Ce grand spectacle de Guignols est orchestré pour faire pendant au FN afin qu’existent des oppositions structurées face aux deux partislUMP et PS qui sont les deux faces d’un parti unique et collectiviste pour empêcher l’existence d’une union des peuple derrière la même bannière : le PARTI DU PEUPLE

          Car de cela aucun parti n’en veut !!!! et c’est la raison de leurs manigances pour maintenir les équilibres mais avec les partis politiques 

          Ils ont des intérêts communs qui ne sont pas les nôtres


        • alinea Alinea 11 mai 2013 15:00

          Il ne nous reste que le citoyen lambda !


        • taktak 11 mai 2013 10:42

          Il n’est pas de sauveur suprème. Et cela vaut aussi pour Mélenchon. Je ne suis pas le dernier à lui trouver des mérites, mais je crois que cette ultra personnalisation, confinant parfois à des comportements de fan plus que de militants politiques voir à un début de culte de la personnalité ou de bonapartisme (on suit le chef sans réfléchir...) est contreproductive pour faire progresser les idées progressistes.

          Et ce n’est pas parceque le système médiatique « selectionne » un mélenchon, brillant orateur et bête de plateaux médiatiques, qu’il nous faut accepter sans discuter et sans broncher sa ligne plus social démocrate que vraiment révolutionnaire et son europhilie totalement désarmante.

          Bref, je lui suis reconnaissant de repolitiser à gauche et d’avoir une vrai capacité de dynamisation. mais que diable conservant un peu d’esprit critique !

          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-sortir-en-sortir-s-en-sortir-135636


          • Jicé Jicé 11 mai 2013 13:13

            « ...sa ligne plus social démocrate que vraiment révolutionnaire... »

            Ne nous laissons pas aveugler ou arrêter par des mots, ou des étiquettes qui empêchent d’aller au fond des choses et ont le défaut de bloquer les gens dans des « cases » mentales... Mélenchon apporte à l’intelligence de chacun d’entre nous des éléments, des arguments comme autant d’armes pour lutter contre l’emprise idéologique dominante (pour résumer : le TINA Thatchero-reaganien) ; chacun fait son miel de cet apport, reconstruit sa vision du monde avec, mais garde son esprit critique (Mélenchon n’est que « porte-parole », rappelons-le)... Pour provoquer je dirais que Mélenchon pour moi est le véritable « centriste » de la vie et de l’histoire politique française... « Centriste » en ce sens où il tente de remettre le peuple au centre de l’intérêt et de la vie du pays, et dans ce peuple l’être humain qui en est le coeur (com)battant... « Centriste » en ce sens où il replonge et nourrit notre réflexion dans la tradition la plus progressiste et toujours à renouveler de l’universalisme révolutionnaire de 1789, qui nous conduit à rester à égale distance des dérives issues de cette Révolution (et figées dans l’ultra-libéralisme incarné aux USA et le totalitarisme soviétique, pour les exemples les plus parlants)... Pas un « centrisme » à la Bayrou qui n’est qu’une position de curseur entre 2 positions (UMP et P« S ») qui dérivent continuellement vers plus de droite au fil des années... 

          • wesson wesson 11 mai 2013 13:37

            « Il n’est pas de sauveur suprème. Et cela vaut aussi pour Mélenchon  »


            et ça je suis parfaitement d’accord.
            Toutefois si Mélenchon n’est pas le sauveur suprème ni l’homme providentiel, aujourd’hui dans l’offre politique que on nous présente, c’est une étape obligée pour aller de l’avant.

            Pour moi l’important c’est effectivement une constituante dans des conditions convenables, et c’est le seul à la proposer. Après, la règle du jeu sera ce que le peuple en fera vraiment (même si là effectivement, j’ai quand même quelque craintes, car les médias vont se charger d’orienter tout cela il faudra y être très attentif ...)

            Mélenchon là dedans : il fait le boulot, propose les idées du FdG pendant la rédaction et une fois la nouvelle règle du jeu écrite, il peu se casser ou continuer à inaugurer les chrysanthèmes, si c’est le rôle auquel le nouveau président sera dévolu. 

          • SuperGigaTony Upoz 11 mai 2013 15:24

            Je suis bien d’accord, attention à l’idolâtrie .

            Je trouve ça triste qu’il n’y ai pas plus de personnes comme Mélenchon, où sont nos sages ?

            Il fait reconnaitre que Jean-Luc explique tellement bien les idées du Front De Gauche, avec un telle clarté et en maintenant la cap des idées, que l’on croit et l’ on est convaincu que c’est possible .

            Moins radical que moi, mais pour changer les choses, il faut être prêt à faire quelque concessions, respecter le fait que tout le monde n’est pas aussi radical (même si aujourd’hui il est urgent de l’être)

            Et comme tout homme il n’est pas parfait, fait des erreurs. Je regrette quand même son acharnement sur le FN (même si ces derniers détournent, trompent les gens depuis trop longtemps, par la peur et la division), trop de colère envers le FN et par filiation ses électeurs, est contre-productif .
            Concentrons nous à faire tomber les masques .


          • Dwaabala Dwaabala 11 mai 2013 11:53

            Un optimisme inoxydable.


            • Bloom Ulrich Bloom Ulrich 11 mai 2013 13:07

              L’homme à abattre, en tous les cas.

              Le détournement outrancier des visuels et du slogan du Front de Gauche m’évoque un peu la campagne de dénigrement limite raciste (faux tracts anonymes jouant sur l’arabophobie) menée contre Mélenchon à Hénin-Beaumont.

              Ah, les bonnes vieilles méthodes de l’extrême-droite : manipulation, embrouille, escroquerie intellectuelle... Semer la confusion, foutre le bordel dans les esprits. Ils s’insurgent contre la PMA-GPA alors qu’ils étaient les premiers à vouloir légaliser les mères porteuses dans leur « programme » présidentiel. Ils clament défendre le bon peuple mais traitent les manifestants contre la réforme des retraites d’« émeutiers ». S’affirment laïcs mais veulent « rechristianiser » la France.
              Et l’entreprise familiale Le Pen de se prétendre démocrate et républicaine, on croit rêver, mais c’est un cauchemar bien gluant.


              • Montagnais .. FRIDA Montagnais 11 mai 2013 13:56

                On est tous d’accord avec vous Sidney, tous d’accord ..


                - Le F Haine n’a pas le monopole de la Haine

                - Le Front de Gourdes n’a pas le monople des Gourdes

                .. il est évident que les militants sont pour un rassemblement. 

                Fraternellement.

                • legrind legrind 11 mai 2013 13:58

                  Si on remplace le mot homme par bouffon incohérent je suis d’accord.


                  • DanielD2 DanielD2 11 mai 2013 13:59

                    Au debut j’ai cru que c’était du 2eme degrés ironique, hé ben non ...


                    • francesca2 francesca2 12 mai 2013 13:27

                       smiley Moi aussi ! 


                    • Dwaabala Dwaabala 11 mai 2013 14:33

                      Mélenchon, avec un e et non un a.
                      Combien de fois faudra-t-il le répéter ?


                    • alinea Alinea 11 mai 2013 15:04

                      Dwaabala : il y a des tas de gens qui ont toujours prononcé : Mittrand ! Que c’est petit ! mais cela ne trahit qu’une seule chose, ces gens-là n’ont rien à dire !


                    • SuperGigaTony Upoz 11 mai 2013 15:33

                      Perso je m’en fout des fautes d’orthographe, ça marive oçi .


                    • Jicé Jicé 11 mai 2013 15:44

                      S’en « foutre des fautes d’orthographe » : perso je suis assez tolérant en la matière, mais sur les noms des gens c’est inacceptable, surtout quand ces noms sont publics, publiés à longueur de journaux et de journées, donc connus d’un très grand nombre de personnes ; c’est d’une certaine façon une atteinte à l’identité de la personne, à sa singularité ; en tout cas la preuve d’une façon assez vile et pas très glorieuse de s’attaquer à la personne ...


                    • SuperGigaTony Upoz 11 mai 2013 16:31

                      .........humour.....

                      Ne soyons pas si totalitaire, même si certains calculent leurs fautes d’orthographe (tel mitrond), phonétiquement, melanchon mélenchon, mailanchon, c’est la même .

                      J’essaie pour ma part de faire attention aux fautes, mais je ne suis pas de ceux inspecteurs d’orthographe.......... jusqu’à une limite où ça deviens incompréhensible (langage sms), ou l’écorchement volontaire d’un nom .


                    • Jicé Jicé 11 mai 2013 17:08

                      ...idem pour France, Franse, Frense, etc...


                    • SuperGigaTony Upoz 11 mai 2013 17:18

                      ..........France, Franse, Frense

                      faut pas déconner... là c’est soit de la malhonnêteté soit de l’inculture..
                      Ne nous énervons pas sur le e ou le a de Mélenchon, si la faute est commise exprès , s’énerver c’est rentrer dans leur jeu, si elle ne l’ai pas, c’est pas bien grave, énervons nous sur les autres choses....


                    • Jicé Jicé 11 mai 2013 17:57

                      ok ; pause...



                    • DanielD2 DanielD2 11 mai 2013 18:10

                      " mais sur les noms des gens c’est inacceptable, surtout quand ces noms sont publics, publiés à longueur de journaux et de journées "

                      En particulier quand on consulte Agoravox et ses 5 articles par jour à la gloire du lider maximo. Ca relève de l’exploit ! Alors bien sur il y a les petits malins qui s’amusent a transformer son nom : Baudruchon, Merduchon, Merlenchon, Méchantcon, Francmaçon, etc, mais ne pas le faire exprès, ça non !


                    • anisse 11 mai 2013 15:40

                      Mélenchon .........un bon acteur, un bon comédien...........méprisant, arrogant, hypocrite.30 ans au sénat.......député européen, ministre dans le passé.......qu’a-t-il fait pour le peuple ?.....Franc maçon de pére en fils........feignant d’ignorer le « siécle ».........il nous prend pour des imbéciles et utilise la misére du peuple, en lui faisant miroiter un avenir meilleur, pour accéder au pouvoir ET maintenir le systéme en place.......pour les élites ultra-mondialistes ! c’est un LEURRE !!!!!une couleuvre que je n’avalerai pas ! JUSTE UN PEU D’OBSERVATION, DE BON SENS suffisent à se défaire de son emprise nuisible.Notre seule force= la solidarité......arrêtons ces guerres stériles et PARTISANES.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 11 mai 2013 16:07

                        Melenchon est le seul homme politique francais. Les autres sont des employés de la finance bruxelloise. 

                        Alors qu’ il soit ceci ou cela, il est lui, pour nous, et c’est assez....

                        Copé, fillon, sarko, bayrou, hollande et la clque dsk, le pen....pas de la poltique, de l’elevage de moutons.

                        • Mr Dupont 11 mai 2013 17:08

                          Mme Walter

                          «  Il est Lui pour nous ... »

                          Mais ma parole : vous prêchez  !

                          Tourneriez-vous bigote ? voir grenouille de bénitier ?

                          Vous nous réciterez 1 Petit Livre rouge de Mao et 5 discours de Lénine pour pénitence


                        • SuperGigaTony Upoz 11 mai 2013 17:28

                          Ariane Walter..... effectivement bizarre ce fanatisme démesuré, seriez vous un agent double voulant faire passer le Front De Gauche pour des bolsheviks idolâtrant des statues de mao ou autre staline ?
                          J’ose me tromper, dans tous les cas, tout fanatisme est contre-productif, seul les idées priment .


                        • Jicé Jicé 11 mai 2013 18:22

                          Pas « ...Il est LUI pour nous... », mais « ...il est lui, pour nous, ... » Comme l’orthographe, l’importance de la ponctuation et en l’occurrence, ici, de la place de la virgule ; ce qui, dit autrement, peut donner « ...pour nous, il est authentique... »


                        • SuperGigaTony Upoz 11 mai 2013 19:25

                          il ne s’arrête jamais.........ok Jicé, je te plussoie, c’est drôle smiley
                          mais d’ailleurs Jicé ça s’écrit pas plutôt J-C ?


                        • bluemartini 11 mai 2013 23:12

                          La seule différence avec le pen, c’est le livre de chevet. Mein kampf d’un coté, le petit livre rouge d’un autre.



                        • Onecinikiou 12 mai 2013 02:07

                          « Melenchon est le seul homme politique francais. Les autres sont des employés de la finance bruxelloise. »


                          Tartufferie walterienne éhontée de la part de la groupie en chef !

                          Voilà ce pourquoi votre gourou Mélenchon a dument voté - et fait voter - en 1992 :

                          Article 73B du Traité de Maastricht :

                          1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites. »



                          Madame Walter, je vous en conjure, c’est désormais une question de salubrité publique : ARRETER LA POLITIQUE ...et retourner faire des ménages, que diable !

                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 mai 2013 03:55

                          @ Ariane Walter


                          Etes vous vraiment satisfaite de ce que propose Melenchon ?  Croyez-vous que c’est ça qui va non seulement nous sortir de la crise, mais nous donner un pays de justice, de prosperité, de solidarité et un idéal ? Tout ça me semble bien tiède... Je ne vais vous le demander qu’UNE FOIS et je n’insisterai pas, car je ne vois pas d’intérèt a démoraliser les troupes... mais je continue a espérer quelque chose de plus motivant. 

                          Quid de la dette ? Quid des banques ? Quid du plein emploi et du revenu garanti ? Quid d’un vrai CHANGEMENT ? Je me souviens de la « grande joie » de la victoire de Hollande... qui était EVIDEMMENT une défaite.  Maintenant, avec Melenchon, on clopine vers un autre Munich en chantant, comme si on préparait une sorte d’Austerlitz ! Le FdeG aujourd’hui c’est trop peu et trop tard. 

                          MELENCHON POUR ALLER VERS UNE SIXIEME REPUBLIQUE, C’EST UNE BÊTISE. Si la rue mettait en place la Sixieme Republique et conduisait Mélenchon ou un autre à lElysée, ce serait autre chose.... mais nous n’y sommes pas et je ne crois pas que Mélenchon aurait cette audace. 

                          Pierre JC Allard





                        • Mr Dupont 12 mai 2013 04:40

                          Monsieur Allard

                          Madame Walter a dépassé le stade de la réflexion : c’est une militante

                          Les éventuels défauts que l’on pourrait déceler chez Mr Mélenchon sont pour elle des qualités

                          Toute analyse critique que vous pourriez formuler sur le grand homme feront de vous un « ennemi politique »

                          Fini pour elle le temps des « compromis » ; l’heure est à l’action contre les « Forces de la Réaction »


                        • Francis, agnotologue JL 12 mai 2013 08:22

                          @ Pierre JC Allard,

                          Puisque Mr Dupont vous répond à la place d’Ariane Walter,
                          permettez moi vous poser ici une question.

                          Vous dites : ’’ Croyez-vous que c’est (ce que propose Melenchon) qui va non seulement nous sortir de la crise, mais nous donner un pays de justice, de prospérité, de solidarité et un idéal ... Quid de la dette ? Quid des banques ? Quid du plein emploi et du revenu garanti ? Quid d’un vrai CHANGEMENT ?

                          Franchement, vous ne trouvez pas que c’est pousser le bouchon un peu loin de réclamer à la fois le plein emploi et un revenu garanti ?

                          Aujourd’hui nous n’avons ni prospérité, ni solidarité, ni justice, ni idéal, et sommes criblés de dettes, et vous exigez de Mélenchon qu’il rêgle tout ça ou s’abstienne ? Ce n’est pas sérieux.

                          Vous demandez ’’quid de la dette’’ ? Cette question démontre que vous ne l’avez pas écouté, que vous ne connaissez pas son programme, et donc que vous n’êtes pas qualifié pour dire ce que vous dites là.

                          Désolé.


                        • Jicé Jicé 12 mai 2013 14:40

                          @Upoz


                           smiley smiley

                        • Marx la menace France terre d’Islam 11 mai 2013 16:10

                          Pitié avec Mélenchon, pitié smiley On a compris depuis le temps qu’il a des supporters ici. smiley


                          • anisse 11 mai 2013 16:22

                            A mme Walter,

                            Mélenchon est pour l’europe de Bruxelles qui est dirigée par des NON-ELUS ....quoi de plus démocratique ????? Je ne l’ai jamais entendu dénoncer cela.Il est à la tête d’un bon troupeau lui aussi et trés partisan à en lire votre billet.L’idolâtrie en politique est un danger.Elle conduit à de tristes situations l’illustre le passé........


                            • tf1Goupie 11 mai 2013 17:43

                              En tout cas ils ont de grosses chevilles au FdG.

                              Jusqu’où vont-elles enfler ?


                              • DanielD2 DanielD2 11 mai 2013 18:12

                                Ils étaient quand même 30 000 à la Bastille. Tremble, 5eme république, tremble, bientôt on te remplacera par une 6eme république, hahaha !


                              • tf1Goupie 11 mai 2013 19:47

                                Ah ben oui : ils ont beaucoup marché, c’est pour ça que leurs chevilles enflent  smiley

                                Ils étaient 30 000 mais Mélenchon multiplia les tickets de metro, et alors ils furent 180 000 alleluiah !

                                Oui je vous le dis mes fréres d’agoravox, il est au centre de nos débats et agoravox EST la politique française (voire mondiale).
                                oui un jour les citoyens aveugles seront touchés par la grâce et ouvriront les yeux.
                                car en effet il créa la 6eme république, et à l’occasion de la 7eme il se reposa.


                              • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 12 mai 2013 09:29

                                méchantcon prône la 6ème république, la 5ème selon la préfecture de police


                              • Captain Marlo Pilou Camomille 11 mai 2013 19:51

                                Sydney,
                                Vous avez raison de faire apparaître le pillage par le FN. Il faut comprendre le problème politique du FN.

                                La France est sans doute un des pays du Monde le moins raciste et le moins xénophobe.
                                Une majorité de Français a dans sa famille quelqu’un qui vient d’ailleurs...
                                De toutes façons, la gestion de l’immigration est liée aux accords de Schengen, les Gouvernements n’ont plus la main sur la question.

                                Le FN fait donc le plein de voix avec 10 à 15% des suffrages . Insuffisant pour accéder au pouvoir. 

                                La stratégie a donc changé sous l’influence de Marine ma Divine, de Philippot et d’un staff de « communicants » : ratisser tous azimuts dès qu’une idée apparaît dans les sondages.

                                Le FN, en dehors des fondamentaux racistes et xénophobes, n’a pas la moindre idée politique, encore moins économique, il est donc contraint de piocher dans celles des autres. Et pas seulement du FDG.

                                L’UPR d’ Asselineau en sait quelque chose..., elle répète des phrases entières, sorties de leur contexte et sans les analyses et les informations qui vont avec.

                                La méthode est expliquée par un des Chefs du FN, Wallerand de Saint Just :
                                « Nous nous appuyons sur les préoccupations qui ressortent des sondages. »
                                ( Francetvinfo 14 Mars 2013 « Règlements de comptes au FN de Moselle »)
                                On peut difficilement faire plus clair, quand on n’a pas de ligne politique on saute sur tout ce qui bouge...

                                Le FN pille donc tous azimuts. Les Français sont de plus en plus remontés contre l’ Union européenne, le FN dit à qui veut l’entendre qu’il est pour une sortie de l’euro. Rien n’est plus faux.

                                Quand on lit un de leurs derniers tracts : « L’euro détruit votre épargne », il est écrit « Le FN est pour une dissolution progressive et organisée de l’euro. »

                                Il oublie juste de dire qu’il est impossible de sortir de l’euro, qu’il faut d’abord sortir de l’UE, ce que le FN ne dit jamais, mais les gogos entendent ce qui les arrange.

                                La ligne politique du FN, c’est de la com’ pour gogos, pour salir en les copiant les mots d’ordre qui dérangent, instaurer la confusion et l’amalgame.


                                • taktak 11 mai 2013 20:21

                                  Effectivement, le FN est spécialiste du vol des formules...
                                  Le PRCF a lui aussi pu l’expérimenter....

                                  Le FN flatte les gens dans le sens du vent pour derrière refourguer ses idées nauséabondes et surtout préserver le système. Et ils ont recruter ce qu’il faut pour cela : F Philippot ancien de la Sofres, alors que son frère est ....

                                  ... directeur des études politiques à lIFOP..... et oui, les sondages politiques de l’IFOP (et on connait combien cela relève de la cuisine) sont directement dans la main du FN....


                                • alinea Alinea 11 mai 2013 21:27

                                  Évidemment Pilou ; le problème c’est qu’il n’est pas besoin d’idées ni de programme pour unir les gens contre les autres . Ce qui fait peur , pourquoi le Front de Gauche fait peur, c’est cette détermination, cette disponibilité, sur un programme, sur un avenir !
                                  On n’a jamais vu le FN lever des troupes ! Les rigolos d’extrême-droite me font rire qui attendent de papa, ou de maman, qu’il les protège du méchant voisin ! L’infantilisme définit ces gens-là ! Si le pays est globalement éduqué et adulte, il n’y a pas de souci !


                                • Onecinikiou 12 mai 2013 03:08

                                  @ Pilou Camomille et autres décérébrés notoires,


                                  Si l’on suit bien votre raisonnement : il est impérieux de vouer aux gémonies et déconstruire le programme politique d’un Front national qui - empiriquement, et de manière incontestable - fut un opposant résolu et permanent à l’euro-fédéralisme, du libéralisme qu’il instaure et qui lui est consubstantiel, libéralisme dont la technostructure bruxelloise est indéniablement là encore le plus important et fondamental vecteur ; de gloser sur les précautions langagières usitées par lui sur la question de l’euro dont ses dirigeants ont pourtant parfaitement identifiés les manquements et vices inhérents, précautions qui ne sont en réalité que le reflet d’une ambition qui consiste à ne pas affoler le chaland en état de sidération avancée, et subir les assauts des médias et de l’idéologie dominante à la solde de la ploutocratie qui ne manqueront pas - et n’ont pas manqué, lors de la précédente campagne présidentielle - de verser dans le catastrophisme et la diabolisation à outrance des idées du Front national dans le but de rebuter une part non-négligeable de nos concitoyens, dépassés par un débat qu’ils ne maîtrisent absolument pas (comment pourriez-vous le en faire reproche, alors que vous-mêmes êtes à poils sur tous ces sujets, et il serait très aisé de démontré en quoi).

                                  Le comble de l’hypocrisie, de l’imposture, de la contradiction, et in fine de l’escroquerie intellectuelle - M’PEP inclus - étant précisément que dans le même temps de fustiger le Front national et ses dirigeants sur ces questions : euro, Union institutionnelle, financiarisation, Schengen, immigrationnisme, libre-échange, et donc nécessairement néolibéralisme sans lesquels ce dernier ne veut strictement rien dire et j’insiste ; dans le même temps donc, vous et autres mystificateurs tressez des lauriers ou ne pipez le moindre mot, ou alors avec une intensité infiniment moindre et une indulgence infiniment supérieure, à un mouvement - le FdG - et son dirigeant - Mélenchon - qui verse de plus en plus dans le culte de la personnalité, qui LUI a méthodiquement, en conscience, et avec volontarisme cautionné politiquement et idéologiquement hier non seulement la matrice politique, économique, institutionnelle et monétaire (Acte unique européen et Maastricht, a contrario justement d’un Front national cohérent et réaliste) à la racine des gravissimes maux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, mais qui de surcroit, loin de souhaiter ne serait-que les « dissolutions » des unions monétaire et politique, prétendrait maintenant les réformer, lui qui fut démontré incapable de simplement réformer le PS et de réorienter sa ligne politique... ???

                                  Le deux poids deux mesures crève ici les yeux. Le militantisme et tropisme idéologique idem. 

                                  Quoi que fassent ou disent les dirigeants du Front national ils ne trouveront grâce à vos yeux de militants endoctrinés par trente ans de longue et patiente diabolisation par le fait des médias mainstream, dont les mêmes au passage ne cessent de pointer leurs manipulations et machinations.... 

                                  Et cela, quand bien même ces dirigeants auraient-ils eu raison avant tout le monde et en réalité même - et surtout - bien avant votre M. Asselineau qui frayait à l’époque du Traité de Maastricht dans les cabinets ministériels de Bérégovoy et autre Balladur, deux éminents euro-fédéralistes traitres aux intérêts de la nation française et à ceux de son peuple. 

                                  Bref, tout cela achève de démontrer votre totale imposture intellectuelle : vous êtes définitivement disqualifiés.

                                • Captain Marlo Pilou Camomille 12 mai 2013 08:21

                                  Onecinikiou,

                                  Ils doit vous manquer une information.... les Hauts fonctionnaires, comme tous les fonctionnaires, travaillent avec les Ministres nommés par les Présidents de la République élus par les Français.

                                  Ils n’ont pas le choix de leur employeurs, figurez-vous !

                                  Pendant les 40 ans de leur fonctions, ils voient passer des Ministres de toutes sortes, et comme tous les fonctionnaires, ils appliquent les décisions politiques avec lesquelles ils ne sont pas forcément d’accord à titre personnel.

                                  Et s’ils déplaisent, on les mute ou on supprime leur poste. C’est ce qui est arrivé à François Asselineau pour avoir rédigé un rapport sur l’avenir de l’ UE et de l’euro qui n’a pas plu à Sarkozy. Son poste a été supprimé.

                                  Décidément vous ne comprenez pas plus le fonctionnement de l’ Etat que vous ne comprenez les questions monétaires....


                                • Onecinikiou 12 mai 2013 13:27

                                  Une seule réaction s’impose d’évidence pour caractériser votre faible contribution : pantalonnade.


                                • Denzo75018 11 mai 2013 20:05

                                  Mélanchon = L’Organe Central de l’extrême Gauche Française !

                                  Mais de quel organe internationaliste est-il le bras « armé » ???


                                  • Captain Marlo Pilou Camomille 11 mai 2013 20:10

                                    Si parmi les adeptes du FN qui trainent sur Agoravox, quelqu’un veut bien m’expliquer ce qu’est une « dissolution progressive d’une monnaie », je suis preneur...

                                    Qui peut dissoudre une monnaie ? Comment fait-on ? On la trempe dans l’eau ? On coupe une bout d’euro et on remplace par un bout de franc ? On trempe peut-être les billets dans le pastis, ou la bière ? Et si ça fond pas, on fait quoi ? On essaye avec du Beaujolais ?

                                    C’est un vrai gag, leur conception de la monnaie.... !!

                                    Pour ceux qui s’intéressent aux monnaies, sujet sérieux, voir la vidéo de François Asselineau :
                                    « La tragédie de l’euro », sur le site de l’ UPR, vous en saurez plus sur la question que la majorité des économistes et largement plus que les dirigeants du FN qui n’y comprennent rien du tout.


                                    • taktak 11 mai 2013 20:36

                                      Le double langage du FN sur l’UE et l’euro par le M’PEP :
                                      http://www.m-pep.org/spip.php?article3312


                                    • Onecinikiou 12 mai 2013 03:25

                                      Cet article idéologiquement orienté et tendancieux en dit infiniment plus sur le M’PEP que sur le Front national. 


                                      Il démontre surtout en quoi le M’PEP est en réalité un faux-nez qui sert de manière objective les intérêts du Système euro-mondialiste : le M’PEP et Nikonoff préfèrent chier sur un Front national lucide, cohérent et qui parle un langage de vérité bien plus risqué politico-médiatiquement pour lui que pour n’importe lequel des groupuscules incarnés par le M’PEP, l’UPR, le PRCF etc...qui ne représentent politiquement rien ni personne (ne pas le comprendre relève d’une médiocrité insondable et de la bêtise la plus crasse) ; surtout, en refusant simultanément de se désolidariser par principes (il conviendra de dire lesquelles le cas échéant) d’un FdG totalement décrédibilisé et gravement illussioné sur les questions fondamentales que sont pourtant l’euro, le protectionnisme, et l’Union fédéraliste européenne, il démontre son incohérence dramatique et son imposture formelle, factuelle, incontestable. 

                                      Ces groupuscules, s’ils ne se désolidarisent pas précisément du FdG en condamnant vigoureusement sa ligne politique - c’est à dire avec la même ampleur avec il traite fallacieusement un Front national qui lui voit pourtant juste et avec bon sens - ces groupuscules crèveront la gueule ouverte emportés par la merde idéologique que charrie par citernes entières le programme du FdG et son mentor, et qui conduiront nécessairement à sa ruine, soit l’exact contraire qu’osent encore croire quelques fieffés et pitoyables naïfs, infichus de sortir de l’adolescence politique. Ce ne sera qu’amplement mérité.

                                    • Captain Marlo Pilou Camomille 12 mai 2013 08:36

                                      Onecinikiou,
                                      Mais où voyez vous que le FN veuille sortir de l’ UE ? C’est ce que racontent les médias, mais pas ce qu’écrit officiellement le FN !

                                      Sur sa profession de foi, seul document officiel, conservé aux Archives Nationales, tiré à 46 millions d’exemplaires, le FN n’écrit pas un mot sur l’euro, et la seule phrase concernant l’ UE est la suivante :

                                      « Retrouver la souveraineté par la remise à plat des Traités. »

                                      « Remettre à plat les Traités », cela veut dire les renégocier, cela ne signifie pas en sortir.
                                      Cela signifie même y rester, exactement le contraire !
                                       
                                      Sur Internet il y a des gens qui comprennent la langue française, c’est vraiment désolant pour le FN, j’en conviens bien.
                                      Mes condoléances...


                                    • Onecinikiou 12 mai 2013 13:37

                                      Vous démontrez par l’absurde cher Pilou Camomille : alors que vous chiez sur un FN dont l’analyse est infiniment plus lucide et réaliste (nonobstant les réserves que j’ai émis et qui ont tout à voir avec une dimension stratégique de communication politique afin de contrer l’influence délétère des médias et de l’idéologie dominantes sur l’opinion publique) que celle du FdG, vous prenez un soin infini à cajoler ce dernier !


                                      Cela ne peut que porter qu’un nom : imposture grossière d’un mystificateur. 

                                      A tel point que l’on est contraint de se demander si l’adhésion à des réseaux transversaux types loges occultes ne seraient pas en mesure d’expliquer cette incohérence politique manifeste. Et qui cautionne le ralliement à l’imposteur Mélenchon qui a voté pour la genèse - Maastricht et l’Acte unique - avec vigueur et conviction (« Maastricht un compromis de gauche » dixit Mélenchon) :

                                      « Si j’adhère aux avancées du Traité de Maastricht en matière de citoyenneté européenne, bien qu’elles soient insuffisantes à nos yeux, vous devez le savoir, c’est parce que le plus grand nombre d’entre nous y voient un pas vers ce qui compte, vers ce que nous voulons et portons sans nous cacher : la volonté de voir naître la nation européenne et, avec elle, le patriotisme nouveau qu’elle appelle (applaudissements sur les travées socialistes). » - Jean-Luc Mélenchon, intervention au Sénat lors du projet de loi constitutionnelle préalable à l’adoption du Traité de Maastricht, 9 Juin 1992.

                                      « En tant qu’homme de gauche, je souhaiterais me tourner un instant vers certains de nos amis (l’orateur se tourne vers les travées communistes) pour leur faire entendre que Maastricht est un compromis de gauche (protestations sur les travées communistes, applaudissements sur les travées socialistes). » - Jean-Luc Mélenchon, intervention au Sénat lors du projet de loi constitutionnelle préalable à l’adoption du Traité de Maastricht, 9 Juin 1992.


                                      Pendant que Jean-Marie Le Pen s’y opposait - et l’ensemble des dirigeants du Front national d’alors - avec non moins de vigueur et conviction !


                                      « Sous le prétexte d’établir une monnaie européenne unique et une unité politique, on veut, sans le dire expressément au peuple, engager de façon irréversible un processus de mise en place d’une Europe fédérale sous l’autorité de la Commission bureaucratique de Bruxelles. (…) Il s’agit là d’une véritable conspiration contre les peuples et les nations d’Europe, et d’abord contre le peuple français et la France. Pour remettre celle-ci et son destin à des banquiers apatrides, on arrache à notre pays des pans entiers de souveraineté, et j’insiste - François Mitterrand l’a avoué lui-même - d’une manière irréversible. » - Jean-Marie Le Pen, discours au Palais-Royal, 1 Mai 1992.

                                      « Réunis en ce haut-lieu sacré de la patrie, symbole de sa fondation, de son enracinement, et de sa pérennité, nous jurons de défendre les libertés des citoyens, nous jurons de défendre l’intégrité de notre territoire, nous jurons de défendre la souveraineté nationale de notre patrie, et d’exiger, pour ceux qui auront trahi, le jugement et le châtiment de leurs actes. » - Jean-Marie Le Pen, « serment de Reims », 6 Septembre 1992.


                                      Tartuffe !!!


                                    • citoyen citoyen 13 mai 2013 15:23

                                      Je vois que les bas du front ont oublié que grand papa Le Pen est un grand admirateur des ultra-libéraux Reagan et Thatcher....
                                      et d’ailleurs dans le gloubi-boulga confusionniste du programme de la fifille, il y avait quand même l’idée de « TVA sociale », ce qui est anti-ouvrier au possible...j’en passe et des meilleures...enfin, non, celle-là quand même, un membre éminent du FN qui avait un abattoir hallal dans le nord...au FN non plus l’argent n’a pas d’odeur...le Fascisme, ou quand les financiers n’arrivent plus à se servir par la démocratie représentative...


                                    • agent orange agent orange 11 mai 2013 20:27

                                      Mélenchon n’est pas Chavez, mais le culte que lui vouent les mélenchonâtres en fait un Kim Jong-Il.



                                      • alinea Alinea 11 mai 2013 21:30

                                        Ne vous méprenez pas agent orange : Mélenchon est un raccourci, parce qu’on parle de lui dans les médias, pour parler de quatre millions d’électeurs,, de douze mille militants du PG et des dizaines d’autres milliers qui militent dans les autres partis et associations du Front de Gauche !
                                        Comment voulez-vous que l’on parle ? Chaque intervenant en son nom ?


                                      • bluemartini 11 mai 2013 23:02

                                        La santé d’un pays se voit a la visibilité que l’on donne aux extrêmes. En France nous sommes mal barrés.

                                        Que ce soit l’extrême gauche ou l’extrême droite, c’est la même haine, la même incompétence affichée et décomplexée, c’est triste de les entendre. 

                                        la seule chose qui me fait rire avec Melenchon, c’est d’imaginer que le gros de son électorat ne paie pas d’impôts, c’est déjà plus facile de demander aux autres d’assumer ce qu’ils demandent. 

                                        • CN46400 CN46400 12 mai 2013 15:06

                                          SVP comment faire pour être exonéré de TVA si on vote Mélenchon ?.......


                                        • citoyen citoyen 13 mai 2013 15:32

                                          quand Goldman Sachs est le parti centriste, c’est facile d’être qualifié « d’extrémiste »...
                                          mais enfin qualifier Mélenchon « d’extrême gauche », c’est déjà de l’extrémisme néolibéral ou un signe d’ignorance crasse...aller, gentilhomme, va travailler pour rembourser les financiers et continue de voter pour créer des dettes et brader le pays, merci de ta contribution.


                                        • Captain Marlo Pilou Camomille 12 mai 2013 08:53

                                          onecinikiou,

                                          Vous n’avez rien répondu sur la « dissolution progressive de la monnaie », la dernière lubie du FN ?
                                          Pas compétent en matière monétaire ?

                                          Pourquoi ne parlez- vous plus les fondamentaux du FN selon lesquels tous les malheurs de la France viennent des étrangers , des immigrés et de l’ Islam ?

                                          Tous les Démocrates et les Républicains de ce pays, au delà de leur divergences politiques ont un point commun, c’est de vomir vos conceptions racialistes et xénophobes.

                                          On comprend bien que vous préfériez enfumer les gens avec des propos foireux sur l’économie, l’UE et l’euro pour essayer de ratisser le maximum de mécontents.

                                          Ce qui pose d’ailleurs de gros problèmes au FN, à cette base qui n’y est entrée que pour fermer les frontières, expulser les étrangers et faire des ratonnades...


                                          • babeuf babeuf 12 mai 2013 09:29

                                            ceux qui est certain c est que les solfériniens ont beaucoup divisé , pour continuer de vendre leur politique austéritaire , y a t il des acquéreurs pour les prochaines élections ?


                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 12 mai 2013 10:06

                                               Parler à Mélanchon ?

                                               
                                               méthode :

                                               sujet ,verbe, compliment !

                                              • Francis, agnotologue JL 12 mai 2013 10:18

                                                Covadonga,

                                                vous devriez écrire : ’’sujet ,verbe, complimant !’’


                                              • pinglu pinglu 12 mai 2013 10:59

                                                Les français ne comprendront décidément rien !

                                                Depuis de nombreux mandats, c’est soit les socialiste soit la droite (sous toutes ses formes) qui, sont au pouvoir. Ces deux modes de pensées nous montrent continuellement que leurs politiques ne fonctionnent pas alors OSONS. OSONS changer de figures, en tout cas ce ne sera pas pire. OSONS votez MELENCHON et, si MELENCHON ne convient pas nous serons bien à temps de changer !!!
                                                UNE CHOSE EST SURE LES POLITIQUES ACTUELLES NE MARCHENT PAS !!! Nous le vérifions depuis des décennies.

                                                • ecolittoral ecolittoral 12 mai 2013 11:59

                                                  Mélenchon comme son prédécesseur Besancenot n’est pas au centre de la politique.

                                                  Il cristallise un mécontentement et rassemble un peu tout le monde !
                                                  Il est aussi médiatique que feux George Marchais ou docteur House.
                                                  Certains se servent de lui, comme on a pu se servir d’Eva Joly. 
                                                  On participe à ces manifestations de mécontentement....tout en votant pour l’extrême droite. Attention au danger !!! 

                                                  • babeuf babeuf 12 mai 2013 13:19

                                                    9 millions de pauvres ! ou est le danger , la question c est devons nous laissez la parole aux élus , ou s en mêler , tu as hollandréou qui salit la gauche ,comme , l église a salit jésus


                                                    • ecolittoral ecolittoral 13 mai 2013 08:41
                                                      Pour babeuf.
                                                      Le danger, c’est de croire qu’une bonne(?) dictature résoudrait le problème. Que ce soit le patriarche ou la fille, ces individus n’ont aucune solution à proposer. Ils ne font qu’asséner quelques vérités mais n’ont aucun projet de société..
                                                      Leurs seuls arguments, c’est qu’il faut lutter contre l’UMPS, les communistes, les juifs, les immigrés(et les Français d’origine africaine), les écologistes...soit,, pour résumer,la presque totalité des habitants...ou, dit autrement, tous ceux qui ne sont pas militants FN !

                                                      La France aux Français, je suis d’accord MAIS à la condition d’y ajouter la côte d’ivoire aux Ivoiriens l’Algérie aux Algériens, la Chine aux Chinois (Oui, ça aussi) etc. Ce qui suppose de payer beaucoup plus cher...notre tablette de chocolat, le gaz et le pétrole, etc tout en acceptant d’accueillir des étrangers. On parlera alors d’émigration choisie plutôt que d’émigration contrainte. Émigrer n’est que rarement un choix. On devrait plutôt parler d’exile ou d’exilés.

                                                      Bizarrement, lorsqu’il s’agit des banquiers, des patrons de la finance, de la dette illégitime, du FMI, qui provoquent ces exiles, le chômage, la pauvreté,on entend plus ces adeptes de la radicalisation.

                                                      Le danger des extrêmes, c’est de jouer sur la peur des autres(pas des vrais responsables) pour nous faire croire qu’elles ont des solutions.
                                                      Pour terminer, je suis d’accord avec vous sur un point. Nous devons nous en mêler MAIS tous ensemble. Hors des partis traditionnels et surtout des extrêmes.
                                                      On peut écouter Mélenchon et Lepen pour ce qu’ils ont de contestataires tout en espérant l’avènement de VRAIS politiciens et politiciennes.
                                                      Restons lucide et gardon on récupérons notre esprit critique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès