• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon, un exemple de courage en politique

Mélenchon, un exemple de courage en politique

Selon les sondages, ​90% des français condamnent les violences contre la police et pensent que ces émeutes n'ont rien avoir avec le meurtre de Nahel, qu'il ne s'agit que d'un prétexte :
https://www.bfmtv.com/police-justice/emeutes-9-francais-sur-10-condamnent-les-violences-contre-la-police-20-les-comprennent_AN-202307040625.html

Pour n'importe quel politicien opportuniste, c'est une occasion incroyable de marquer des points.

La bourgeoisie somme tous les représentants politiques d'appeler au calme, ce qui n'a aucun impact car évidemment ils n'ont aucune prise sur les émeutiers, mais a un intérêt politique : appeler au calme pour ces gens là c'est se dédouaner de toute responsabilité politique et transférer la seule responsabilité aux gens qui se révoltent.

Il n'y en a qu'un seul qui refuse de se plier à cette injonction et qui préfère appeler à la justice ...
Il n'y en a qu'un seul qui amène de l'intelligence en refusant d'écarter la question politique derrière la mort de ce jeune de 17 ans et le déclenchement de ces émeutes et qui reste droit dans ses bottes.
C'est Mélenchon.

Et c'est justement ça ce qu'on appelle le courage en politique.

Il sait qu'il va s'en prendre plein la gueule, il sait qu'il va perdre des points surtout qu'il sera tellement facile de l'accuser de légitimer les violences, de soutenir les casseurs plutôt que de soutenir les victimes de ces émeutes, de soutenir les attaques contre les écoles etc ...
Mais il le fait quand même, parce que c'est ce qui est juste ...
C'est juste de ne pas oublier cette exécution par un policier d'un jeune de 17 ans.
C'est juste de ne pas oublier qu'ils ont voulu étouffer l'affaire jusqu'au procureur qui a inventé une agression contre les policiers qui serait passée comme une lettre à la poste s'il n'y avait pas eu des vidéos pour prouver que c'était un mensonge. Les politiciens, les médias aux ordres et les syndicats de police avaient déjà entamé leur habituelle propagande pour salire le jeune Nahel et dédouaner le policier de son crime.
C'est juste de ne pas oublier que la colère qui a déclenché ces émeutes elle ne vient pas de nulle part, elle vient d'une relation de haine et de tensions qui s'est créée entre les populations des quartiers et la police.
C'est juste de défendre la colère de ces populations et de ces jeunes même si évidemment ils ont totalement tort de la manifester par cette violence, ces dégradations et ces vols.

Au lieu de commencer comme tous les autres par condamner les émeutes et d'appeler au calme, il va totalement en contre sens en expliquant que le meilleur moyen d'apaiser la situation ce serait de faire la justice et de remettre en cause la loi qui a conduit des policiers à commettre des meurtres !

C'est tellement plus simple de réduire tout cela à des bandes de brigands décivilisés qui ne feraient que profiter de la mort du jeune Nahel comme un prétexte pour donner libre cours à leur violence et à leurs vices et tout réduire à un problème d'éducation et à la démission de leurs parents.
Tellement facile que ça porte un nom, ça s'appelle faire l'autruche.
Du coup, si c'était juste ça le problème, cela veut dire qu'il n'y a aucun problème dans la police. Quand ils abattent un jeune de 17 ans, c'est normal. Après tout c'était un délinquant et tant pis si la peine de mort est abolie depuis longtemps. Et si ces populations se retrouvent exclues c'est parce qu'elles s'excluent elles-mêmes, rien avoir avec les politiques de classe et autoritaires des gouvernements successifs.
Allez, il n'y a rien à voir ma ptite dame, passez votre chemin.

Vous voulez un exemple du contraire du courage politique ? Un exemple d'opportunisme en politique ?
Le meilleur exemple c'est notre président. Emmanuel Macron ...
Il va en faire une tonne pour surfer sur le fait que 90% des français condamnent ces émeutes. Et sûr de sa force, vous pouvez être sûr qu'il va être sans pitié avec les émeutiers, il réclamera des peines "exemplaires". Et pour peu que l'ivresse d'être dans le sens du vent lui monte à la tête, et que des sondages y soient favorables, rien ne nous dit qu'il ne nous épargnera pas de quelques emprunts d'idées à l'extrême droite comme s'en prendre aux parents en leur retirant d'éventuelles allocations familiales. Histoire de bien continuer à monter les gens les uns contre les autres. Et peu importe que ça expose encore plus la police et attise encore plus les tensions entre les populations et la police, peu importe que cela ne fasse que renforcer la colère des gens et ce jusqu'à ce que cela conduise à un nouvelle exécution d'un jeune par un policier et à de nouvelles émeutes bien plus graves ...


Moyenne des avis sur cet article :  2.04/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 8 juillet 2023 12:03

    Heu... Non... Rien...


    • charlyposte charlyposte 8 juillet 2023 13:21

      @Clocel
      Sources ?


    • racbel 8 juillet 2023 18:36

      @Clocel ---- Mélanchon franc macon de degré 33, avec des amis comme lui c’est sûr le peuple n’a pas besoin d’ennemies


    • Clocel Clocel 8 juillet 2023 18:52

      @racbel

      33 ème dan... Je doute, je le sens un peu léger le frangin...


    • V_Parlier V_Parlier 8 juillet 2023 21:34

      @Clocel
      En raisonnant comme l’auteur, un fan de Hitler ou de Daesh devient quelqu’un qui a du courage politique.


    • logan 10 juillet 2023 08:53

      @racbel
      Mélenchon, pas Mélanchon.


    • Seth 8 juillet 2023 12:32

      Merdre, je viens de cliquer sur 1 étoile par erreur au lieu de 4 pourtant je ne suis pas chez certains blablateurs ou illuminés. smiley 

      Mes excuses. smiley


      • charlyposte charlyposte 8 juillet 2023 14:56

        @Seth
        Pas de souci... les bobos Frenchy font la même erreur depuis des lustres et des lustres dans un isoloir en se disant, au plus je vote au plus le prix de la vaseline est attractif !!! hum smiley


      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 8 juillet 2023 12:45

        Quel courage ?

        il aurait été suicidaire pour LFI de se mettre à dos les classes populaires des grandes villes qui constituent le socle de son électorat.

        Sans ces ouailles, il ne resterait plus que le noyau de bourgeois-bohemes qui vivent dans l’entre-soi et qui se drappent d’une pseudo ouverture et d’une pseudo tolérance pour mieux dissimuler leur haine profonde de la réalité d’un monde qui dérange leurs conceptions bisounours hors-sol.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 juillet 2023 12:52

          L’idée d’une école de la parentalité me semble une bonne voie. La menace d’une suppression des allocations familiales a souvent un effet dissuasif pour les parents de délinquants qui ne vont pas à l’école (surtout qu’ils sont souvent très sensibles à l’argent). Le LFI comme son nom l’indique est composée d’une majorité de délinquants.


          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 8 juillet 2023 15:33

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
             Ce point (avec d’autres) a été discuté hier au club de 28’
             Tout est à mettre en discussion pour qu’on n’arrive plus à cette situation de guerre civile en France avec des allergies qui sortent par transfusions dans les pays limitrophes. 


          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 8 juillet 2023 15:35

            En 1968, si vous vous souvenez, c’était les fils à papa qui se révoltaient.
            Alors le manque de pognon, c’était pas vraiment la raison sine qua non. 


          • Garibaldi2 9 juillet 2023 02:02

            @Réflexions du Miroir

            Vous réécrivez l’Histoire ? En 1968 il y avait des millions de grévistes et De Gaulle a bien été obligé d’augmenter le smic (smig) de plus de 30% et d’accepter l’échelle mobile des salaires, entre autres avancées sociales.


          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 8 juillet 2023 12:54

            Bonjour ami bourgeois et merci pour cet article humoristique

            Parce que vous êtes un bourgeois, petit certes mais bourgeois quand même (comme merluche)

            Oui j’ai lu votre profil. Avez vous travaillé en usine comme ouvrier, dans une grande surface comme magasinier, dans le BTP ???

            Non alors vous n’êtes pas un prolo mais un bourge comme votre idole

            de gôche wiwi ça donne bonne conscience

            moi j’ai commencé comme OS avant l’armée et j’ai milité au PS (jeune et con à la fois) en fait comme godillot juste bon à coller les affiches, distribuer des tracts et écouter sagement les chefs en sections parler.

            Aucune démocratie dans ces partis PS, FG, NPA, LFI, FN, LR, LO …. Tout se décide en petits comités

            Votre idole s’est enrichi grâce à la politique comme un certain Pierre Mauroy, la famille lepen etc.

            Il a bien vendu sa permanence payée par le contribuable à Paris LOL

            La FM l’a bien aidé comme Vals et compagnie

            il a une très bonne retraite sans jamais avoir vraiment travaillé de sa vie

            Pouahhhhhh

            Tin je vais vous citer le SEUL poltichien qui a une figure et qui a construit quelque chose : Philippe de Villiers wiwi il est d’extrème droate on le sait mais ce type a une figure, énarque il démissionne de la FP quand Mitterrand devient président vous en connaissez beaucoup qui ont les C. de faire ça ???

            il a construit le PUY DU FOU classé (par les ricains) il y a quelques années comme le meilleur parc d’attractions du monde

            Mazette.

            VIVE LES GILETS JAUNES


            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 8 juillet 2023 12:57

              @Bendidon ... Wind Pilgrimer
              J’ai oublié d’écrire : Votre article c’est du ragototo de gôche smiley


            • charlyposte charlyposte 8 juillet 2023 14:06

              @Bendidon ... Wind Pilgrimer
              Merluchon me souffle à l’oreille....touche pas à mon fond de commerce sale Français de souche !!! hum........... no comment smiley


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 juillet 2023 13:04

              Les mélenchonistes sont de grands immatures. Heureusement qu’ils ne gouvernent pas.


              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 8 juillet 2023 13:13

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                 Nous sommes d’accord.
                 Vous allez voir, on va tomber d’accord sur certains points. smiley


              • beo111 beo111 8 juillet 2023 13:05

                Je sais pas si vous êtes au courant, mais la justice et l’intérieur sont deux ministères différents. Et les policiers ne sont pas là pour faire la justice, mais pour maintenir l’ordre. C’était donc un accident, et pas une exécution.

                Et si le flic n’avait pas tiré il s’exposait à l’éventualité que le chauffeur tue quelques piétons. Alors bon je suis comme vous un informaticien. Pour parler avec nos mots, je dirai que la procédure synchrone de sommations du flic a été perturbée par un évènement asynchrone, le passage au vert du feu.


                • njama njama 8 juillet 2023 14:09

                  @beo111
                  et la Gendarmerie c’est le ministère de la défense, la Police celui de l’intérieur, deux ministères différents, des missions pas exactement les mêmes.

                  « Et si... »
                  On ne va pas aller loin avec ça, c’est votre boule cristal qui a parlé ?

                  Le Nahel il s’est pris une balle dans le bras gauche qui a traversé sa poitrine (rapport d’autopsie), ce qui donne une idée assez précise de l’instant du tir, car ce que l’on voit sur la vidéo, c’est seulement le policier qui le pointe avec son arme devant le pare-brise... on ne voit pas le tir.
                  Ce sera tout la question il me semble ... aux Assises puisqu’il a été décidé (à ce stade) d’un homicide volontaire. Était-ce la bonne option pour le policier ? une option conforme aux directives ?... vaste sujet certainement

                  Étonnant je n’ai rien vu dans la presse sur « qui » avait loué cette voiture, pas plus que l’on ne sait rien « qui » avait donné la clé de contact à ce jeune sans permis.


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2023 14:17

                  @njama
                  Voilà. Qui a filé les clefs de voiture de 500cv a un gamin de 17 ans ? Qu’est-ce qui peut pareille connerie ?


                • charlyposte charlyposte 8 juillet 2023 14:22

                  @Aita Pea Pea
                  C’est une voiture sans permis pour se fondre dans la masse !!!


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2023 14:32

                  @charlyposte
                  Vu les deux heures de deconnade de Nael avec son bolide ,c’est ce que craignaient les flics ...finir par se fondre dans la foule.


                • charlyposte charlyposte 8 juillet 2023 14:39

                  @Aita Pea Pea
                  Un pauvre con de 17 ans qui s’est vu roi du monde au volant d’une MERCO !!!Sûrement pour que sa mère soit fière de lui !!! et dire qu’il fut un temps c’était au volant d’une BMW ! les temps changent.... c’est dingue smiley


                • John John 8 juillet 2023 14:51

                  Aita,

                  Ouais clair que filer les clefs d’une bagnole de 500 ch à un gamin de 17 ans sans permis et qui n’a sans doute jamais piloté c’est complètement débile ...

                  Je crois que c’est 421 ch exactement mais ça change rien ... (Et bien évidement rien à voir avec le 421 qui lui roulait en 205 en rallye) ...

                  Sinon Aita c’est 31 chevaux fiscaux ... Donc niveau assurance hein ... Et 421 ch pour un poids à vide de 1635 Kgs ... 


                • beo111 beo111 8 juillet 2023 15:01

                  @njama

                  « Et si... »
                  On ne va pas aller loin avec ça, c’est votre boule cristal qui a parlé ?

                  Non, bien sûr que non. Mais cela indique juste que l’utilisation de l’arme était raisonnable du point de vue de la responsabilité individuelle (morale) du policier. Alors après, et c’est heureux, l’usage de l’arme a feu est soumis à des procédures assez strictes chez les forces de l’ordre. Si le policier qui a tiré les a respectées, il devra être remis en liberté. Sinon il devra être condamné, bien entendu.


                • njama njama 8 juillet 2023 15:03

                  @John
                  Faire l’imbécile là où il y a de la place, et pas besoin de permis, pourquoi pas... après faut avoir les tunes

                  Mercedes AMG drifting in Sweden
                  https://www.youtube.com/watch?v=bLKh2EiU5hw

                  Ces gamins de banlieues mélangent tout, lois, règles et règlements


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2023 15:05

                  @charlyposte
                  Une BM ...franchement les teutonnes sont moches et lourdes . Même l’execption Porsche 911 est devenue une merde électronique bourrée de chevaux mais moche.


                • John John 8 juillet 2023 15:05

                  Njama salut !

                  « Étonnant je n’ai rien vu dans la presse sur « qui » avait loué cette voiture, pas plus que l’on ne sait rien « qui » avait donné la clé de contact à ce jeune sans permis. »

                  On pourrait du coup en déduire que si la personne qui a eu l’inconscience de filet les clefs de cette bagnole à ce jeune de 17 ans ne l’avait pas fait rien de ce qui c’est passé par la suite ne serrait arrivé ...

                  Effet papillon ?


                • njama njama 8 juillet 2023 15:10

                  @beo111

                  Je ne vais pas me prononcer sur cette question des procédures que je ne connais pas bien, j’ai juste compris (c’est factuel) que l’autopsie précise sans équivoque l’instant du tir, la balle est rentrée par le bras gauche puis dans la poitrine, a atteint des artères, et les poumons. Donc, elle n’est pas rentrée par un tir de face.


                • njama njama 8 juillet 2023 15:14

                  @Aita Pea Pea
                  ben oui, elles n’ont pas la charme d’une Facel Vega smiley


                • njama njama 8 juillet 2023 15:18

                  @Aita Pea Pea
                  On ne va pas trop la ramener non plus, les voitures de sport françaises ???


                • xenozoid Xenozoid 8 juillet 2023 15:24

                  @njama

                  il parle de la nouvelle alpine, qui fait dans les gt3 et gt4, tres possible qu’il y est une version rallye quelque part, mais même les 4l rallye dakar faisait 125 chevaux quand même


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2023 15:29

                  @njama
                  La classe...


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2023 15:40

                  @njama
                  Ben là. Les françaises c’est en rallye qu’elles ont brillées. Dis moi un mot malfaisant sur l’Alpine A110 Gordini ou sur la R5 turbo 2 et je me fache tout rouge . Et je ne parle pas de la Peuge turbo 16.


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2023 15:47

                  @Xenozoid
                  Oui il y a une version rallye avec un frein à main. C’est François Delecour qui la développe au niveau rallye national.

                  .


                • njama njama 8 juillet 2023 15:55

                  @Aita Pea Pea
                  Oui mais pas que... il y avait de la concurrence
                  Ford Anglia moteur Cortina lotus
                  NSU 1200 TT...
                  bon d’accord elles étaient assez moches mais elles avaient du jus dans le moulin
                   smiley


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2023 16:14

                  @njama
                  Tu remonte au début des 70 ...R8 sorcier Gordini (mais il avait fait déjà des merveilles sur la Dauphine). Simca Rallye 1 ,puis 2 , puis 3. Pour la NSU j’en ai vu une préparée il y a deux ans en une belle expo à St O. Très rare. De mémoire de fiche elle était montée à 1600cc.


                • Clocel Clocel 8 juillet 2023 17:43

                  @John

                  Quand on pense qu’il suffit d’un bon 9 mm pour arrêter le bolide et le Superman en herbe qui investie mal sa testostérone...

                  Ça relativise plein de choses moi je dis.


                • John John 8 juillet 2023 18:30

                  Clocel salut !

                  Tu sais à 17 ans j’en faisais aussi des conneries ... Style rouler en bécane de cross sans permis et sans assurance sur des portions de route pour rejoindre les chemins de terre ... Mon père à l’époque nous disait si vous croisez les mal habillés vous faite signe de la main que vous avez le casque et que vous n’entendez pas et vous tracez ... Mais c’était vraiment une autre époque ... Ça m’aurait vraiment fait chiez qu’un de mes potes, frangins ou moi se prennent une balle pour ça ... À 17 ans tu as encore la vie devant toi et tu peux en vieillissant t’assagir et devenir droit ...

                  À 17 ans t’es encore trop jeune pour comprendre certaines choses ... Avec mes potes quand nous reparlons de notre passé, ce que nous fessions à cet age là, il y a souvent une expression qui nous vient à l’esprit ... « On était vraiment des inconscients ! » ... Et je préfère même pas aborder le sujet des armes et ce que nous fessions avec ... Pas des trucs à air, mais avec des 16 des 12 et des 22 et etc ... Tu comprendrais clairement pourquoi je parle d’inconscience ! 


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2023 19:14

                  @John
                  T’etais un branleux des campagnes , et me dis pas que si Pépère ton voisin avait dit qu’avec ta mob en passant devant chez lui tu lui gênait Yves Mourousi au 13heures , t’aurais pas été direct changer ton antiparasite.


                • Clocel Clocel 8 juillet 2023 19:14

                  @John

                  Je suis d’accord avec toi John, j’ai moi aussi fait courir les flics sur les pistes au bord des voies ferrées, défaut de casque, deux sur une pétoire pas conçue pour, échappement démonstratif, meules pas dans les clous, c’était pas tant les cognes qu’on craignait, mais la danse qu’on allait chopper à la maison si on s’était fait prendre...

                  Pis, nous les flics, on aimait bien les emmerder, se mesurer à eux, mais on ne leur voulait pas de mal, c’était un jeu, les dés n’étaient pipés, chacun connaissait les règles et les limites à ne pas franchir.

                  Niveau transgression, on était au taquet avec ce genre de conneries, on aspirait pas à faire péter les chronos.

                  Les gamins de banlieue sont toxiques, rien ne les arrête, même pas la taule leur avenir ne passe pas par une vie ordinaire, ils s’en foutent d’avoir un casier, pour nous c’était une catastrophe.

                  Je n’arrive pas à avoir d’empathie, ils ne respectent pas les règles, tu joues et de temps en temps tu perds, t’en prends une, normal, bye bye l’artiste.

                  Je n’aimerai pas être flic avec ce genre de faune.


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2023 19:36

                  @Clocel
                  14ans ...400 DTMX....monté sur le kick ça descendait pas vu que j’étais épais comme une crevette... Après les chemins et les patures a trous de bombes ( pas de calais) avec accord des parents des potes culterreux.


                • John John 9 juillet 2023 08:26

                  Clocel salut !

                  Je suis aussi d’accord avec ce que tu exprimes ... Je regarde parfois le soir des émissions où l’on suit des policiers et gendarmes pendant leur patrouille et qui interviennent dans des grandes agglomérations ... Je n’aimerai pas être non plus à leur place ... Dans certaines circonstances il est clair que je prendrais grave sur moi pour garder mon sang froid ... À notre époque quand tu perdais ben tu perdais et tu assumais ... Surtout qu’à notre époque dans les petites communes comme la mienne les gens connaissaient souvent très bien les gendarmes ... Des fois ils étaient même amis avec les parents ... Alors souvent quand tu faisais goaler par les gendarmes tu avais plus souvent le droit à une bonne leçon de morale et une remise à jour qu’à une amende ou les menottes ...Mais amis ou pas c’était les gendarmes qui jugeaient en fonction du délit ou de la situation et si ton délit à leur yeux méritait bien plus qu’une remise à l’ordre ils faisaient alors leur taf ...

                  Perso je pense que le service national était un bon truc ... j’ai vu des gars devenir méconnaissables ... En fin de service ils n’étaient plus ceux qu’ils étaient en arrivant ...
                   
                  J’ai vu des personnes arriver à l’armée qui n’étaient en aucun cas partageuses, je les ai vu repartir en ayant le sens du partage ... D’autres qui arrivaient qui n’avaient pas le sens de la fraternité, je les ai vu repartir avec dans leurs bagages le sens de la fraternité ... Ou encore d’autres qui n’avaient jamais entendu parler de compassion, je les ai vu repartir avec comme principe la compassion ... J’ai vu aussi ceux qui ne pensaient qu’à eux devenir collectifs, respecter les autres et les aider, leur venir en aide en cas de besoins ... J’ai vu des caïds qui ce croyaient invincibles se mettre à flipper, à réfléchir, à raisonner ... J’ai vu en résumé, beaucoup de gens évoluaient dans le bon sens ... Bien sûr il n’y a pas eu tout le temps que du positif, mais contrairement à la prison je pense que cette éducation est mieux que l’enfermement ou l’isolation ... Et il ne s’agit pas de faire des casernes militaires au sens de défense, pour ça il y a les engagés, d’ailleurs je suis sûr que certains par la suite s’engageraient, car ils découvriraient des sens qu’ils n’avaient pas ... Il s’agit de faire de l’éducation civique en apprenant à ces jeunes gens autre chose que l’amour de la violence ... Et quand on se sent aimé et respecté on commence à aimer et à respecter ! De la prison, on revient avec un grade, de l’armée on en revient avec le sens des grades ...

                  Voilà !


                • xenozoid Xenozoid 17 juillet 2023 16:15

                  @Aita Pea Pea

                  Oui il y a une version rallye avec un frein à main. C’est François Delecour qui la développe au niveau rallye national.

                  connais tu le film ? ...groupe B ,ridding balls on fire le prochain lien est un torrent hash pour le film : A1EAC3F3 68EE838B 9D24F0AE EC95F7DF F1813D4E 


                • lecoindubonsens lecoindubonsens 8 juillet 2023 13:08

                  Mélenchon, Macron, de bons exemples de courage politique ?

                  Liberté de pensée, donc respectons cet avis.

                  Mais ce courage me semble plus ressembler à de l’aveuglement fanatique.

                  Est ce par conviction personnelle ou afin de « rouler » pour d’autres causes plus vastes. Ou juste pour se maintenir dans un rôle qu’ils aiment et leur permet de vivre confortablement ?

                  A la limite peu importe, mais dans un pays ou l’on peut voter, nous devons nous exprimer dans les prochaines élections, qu’ils soient eux mêmes candidats ou soutiens d’autres candidats.

                  Le problème dans ce système, c’est que nous n’avons pas la possibilité de voter sur chaque thème, sur chaque sujet de société. Il faut voter sur des candidats, programmes fourre tout dans lesquels, quels qu’ils soient on peut trouver le meilleur et le pire.

                  Si, si, dans les propositions de Mélenchon et Macron, j’ai souvent trouvé le pire, mais quand même parfois d’excellentes choses smiley

                  La solution ?

                  Changer de système

                  1. permettre aux citoyens de s’exprimer point par point
                  2. avoir des élus, non pas « chefs » mais « gestionnaires au quotidien » pour mettre en oeuvre les grandes orientation du point 1
                  3. bien sur des élus « éjectables » s’ils ne suivent pas ces grandes orientations définies par le peuple (sauf à remettre en cause le principe de démocratie)

                  • logan 10 juillet 2023 08:42

                    @lecoindubonsens
                    Vous n’avez pas lu mon article. Je dis au contraire que Macron est l’exemple contraire du courage en politique.


                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 10 juillet 2023 10:34

                    @logan
                    Lu, mais effectivement un contre sens sur la partie Macron. Dont acte, mea culpa.
                    Merci pour le rectificatif. Qui n’enlève rien sur la partie Mélenchon.
                    Ni rien d’ailleurs, concernant Macron, sur le

                    "aveuglement fanatique.

                    Est ce par conviction personnelle ou afin de « rouler » pour d’autres causes plus vastes. Ou juste pour se maintenir dans un rôle qu’ils aiment et leur permet de vivre confortablement ?

                    A la limite peu importe, mais dans un pays ou l’on peut voter, nous devons nous exprimer dans les prochaines élections, qu’ils soient eux mêmes candidats ou soutiens d’autres candidats.

                    ..."


                  • logan 10 juillet 2023 11:26

                    @lecoindubonsens
                    Et en quoi est-ce de l’aveuglement fanatique concernant Mélenchon ?
                    Il ne veut pas que le meurtre par le policier soit mis de côté. C’est possiblement un assassinat raciste et c’est la cause principale de l’embrasement des quartiers. Il ne veut pas rentrer dans jeu de Macron et de l’oligarchie qui consiste à vouloir opposer les gens alors qu’il y a déjà une fort sentiment d’exclusion des populations qui vivent ces quartiers populaires. Même si on peut comprendre la colère des gens qui sont choqués par les émeutes il leur demande de prendre en compte que les causes sont collectives et que la seule répression n’est pas la solution.


                  • logan 10 juillet 2023 11:28

                    @lecoindubonsens
                    Et surtout il envoie un message fort en disant une évidence mais qui ne l’est visiblement pas pour la majorité des gens, le meilleur moyen d’apaiser les choses c’est la justice. Le policier doit être condamné, son complice aussi, ainsi que toute sa hiérarchie jusqu’au procureur qui ont voulu étouffer l’affaire. Et comme c’est son rôle il pointe du doigt la loi qui facilite l’usage de leur arme aux policiers dans les refus d’obtempérer. N’est-ce pas du bon sens ? Alors pourquoi transformer ça en « aveuglement » ?


                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 10 juillet 2023 13:19

                    @logan
                    la tendance générale, et les événements récents ne prouvent/confirment à mon avis qu’une chose : qu’il y a des populations différentes (apparences, us et coutumes).
                    Sans aucun jugement de valeur sur l’un mieux que l’autre ou l’inverse, constat que la cohabitation pacifique est impossible. Bien que tenté (après tout, on pouvait espérer que cela fonctionne), les faits montrent que les différences opposent ces populations.
                    Ce n’est pas réellement une surprise car la nature fait que les groupes se fondent sur des ressemblances et non des oppositions.
                    Donc au delà de l’actualité, en prenant un peu de recul, la bonne question reste quand même celle de Zemmour (quoi que l’on pense du personnage et de ses autres positions) :

                    • voulons nous continuer dans cette impasse qu’est de tenter une société française multiculturelle vivant en harmonie
                    • ou admettons nous que le « chacun chez soi » évite les conflits permanents ?
                      Alors la question subsidiaire est bien sur comment utiliser le territoire hexagone ?

                    Pour en revenir à votre question « en quoi est-ce de l’aveuglement fanatique concernant Mélenchon ? », l’aveuglement est de ne pas admettre que cela ne fonctionne pas, car fonder des groupes sur des différences est contre nature. Ce n’est pas viable et on le voit chaque jour davantage.

                    « assassinat raciste et c’est la cause principale de l’embrasement des quartiers ». Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que tout est clair, et que le policier est obligatoirement « bien propre » (j’ai failli écrire « bien blanc » smiley.
                    Mais pour parodier votre « la seule répression n’est pas la solution », j’écris « l’embrasement des quartiers n’est pas la solution ». Melenchon et les acteurs de cette cause devraient le comprendre

                    OK avec vous le meilleur moyen d’apaiser les choses c’est la justice.
                    Mais la justice, ce n’est pas de laisser impuni des provocateurs multi recidivistes, auteurs d’actions dangereuses pour les citoyens (outre leur illégalité), même si leurs méfaits ne méritent pas la peine de mort..
                    La justice ce n’est pas de condamner immédiatement un policier, sans même l’entendre, même s’il a peut-être commis une faute professionnelle (une bavure).

                    Quant au port d’une arme à feu. Souhaitez vous l’envoi de FDO simplement armée de bonnes intentions face à des équipes porteuses d’armes de guerre ?
                    Et pourquoi les avoir si c’est pour ne pas sans servir face à des provocs à répétition ? Même si dans ce cas particulier, le doute est permis sur la bonne utilisation de l’arme (même notre président l’a dit !!!)

                    Donc je maintiens, prendre systématiquement parti pour les immigrés quite à mettre la France à feu et à sang, c’est de l’aveuglement. A moins qu’il ne prenne juste parti que pour ses électeurs, donc une motivation plus terre à terre ...

                    Soyez plus nuancé, tentons l’objectivité même si elle est illusoire


                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 10 juillet 2023 13:24

                    @logan
                    Quant à « Il (Melenchon) ne veut pas rentrer dans jeu de Macron et de l’oligarchie qui consiste à vouloir opposer les gens »

                    alors là franchement, il est très maladroit smiley
                    car pour opposer les gens, Mélenchon est un champion (sans doute inutile d’en rajouter tellement l’evidence est grande)
                    Utiliser ce genre d’argument n’est-il pas de l’aveuglement (par amour/vénération du guide suprême ?), ouvrez juste les yeux ...


                  • logan 10 juillet 2023 14:46

                    @lecoindubonsens
                    Tu t’es fait endoctriné par des racistes.
                    Une société multiculturelle est parfaitement possible, la France est une société multiculturelle ( officiellement ) depuis 1789, et l’était de toute façon déjà dans les faits auparavant.
                    La culture c’est ce que l’on produit. Et à partir du moment où tu es libre, nos productions partent évidemment dans tous les sens. A partir du moment où tu es libre tu échanges avec qui tu veux. Et à nos productions originales s’ajoutent nos productions qui s’appuient sur ce que d’autres ont pu produire ailleurs ainsi que les productions qui viennent d’autres que nous.
                    Une société multiculturelle est le résultat de la liberté.
                    Toi tu ne vois le côté multiculturel qu’à travers les différences ethniques ou religieuses. Mais le côté multiculturel il est dans tous les domaines.
                    Par exemple moi je suis ce qu’on appelle un geek, je n’ai pas grand chose en commun culturellement avec une personne allergique à la science, à la science fiction, aux jeux vidéos, à l’informatique ...
                    Pourtant on vit ensemble les uns parmi les autres.
                    Cela pose nécessairement des difficultés, mais des difficultés qui sont moins graves que ce qui pouvait exister quand les gens devaient vivre dans une société en étant privé de leurs libertés.
                    Depuis 1789, la France est un pays où nous sommes libres de penser et de croire en ce que l’on veut. Et cette liberté a été proclamée par la laïcité en 1905 par la liberté de pensée, de culte et de religion.
                    Zemmour parce qu’il est raciste essaie de faire croire que vivre ensemble malgré des différences culturelles n’est pas possible, c’est juste plus ou moins difficile. Le racisme n’arrange évidemment pas les choses. Et plein d’autres problèmes n’arrangent pas les choses.
                    On n’est pas aveugles, on est juste en désaccord avec cette vision des choses.
                    La solution pour vivre ensemble nos ancêtres l’ont trouvée. Liberté, égalité, fraternité. Il faudrait juste l’appliquer.
                    Si tu regardes le programme de LFI, tu verras que plein de choses amènent à améliorer le vivre ensemble, le fait d’affronter ensemble les défis civilisationnels, le renforcement des solidarités, la refonte des institutions et bien évidemment le fait de remettre plus d’égalité au niveau social par toutes les mesures économiques et fiscales etc ...
                    Je te le redis, Zemmour invente une impossibilité là où il n’y a que des difficultés, car c’est le moyen bidon qu’il a trouvé pour justifier son racisme et sa xénophobie.
                    Ceux qui veulent quitter l’UE font pareil, ils inventent une impossibilité de la réformer pour justifier d’en sortir.
                    Il ne faut pas se laisser avoir par des raisonnements aussi simplistes.


                  • logan 10 juillet 2023 14:49

                    @lecoindubonsens
                    Qui chercherait-il à diviser et à opposer entre eux ?


                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 10 juillet 2023 15:58

                    @logan « « tu t’es fait endoctriné par des racistes »
                    le petit Larousse (référence couramment admise pour la définition d’un mot) dit
                    Raciste = Relatif au racisme, inspiré par le racisme ; qui soutient le racisme, qui fait preuve de racisme.

                    Racisme =

                    • 1. Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, autrefois appelés « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
                    • 2. Figuré, par exagération. Attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes : Racisme anti-jeunes.

                    Rien dans mes propos n’aborde une "hiérarchie entre les groupes humains« puisque au contraire, je répète sans cesse »Sans aucun jugement de valeur sur l’un mieux que l’autre« . Donc, si vous me permettez un brin d’humour, sur ce coup c’est vous qui n’avait pas lu. Et j’attends donc votre mea culpa smiley car votre argument tombe à plat.
                    Par ailleurs, n’oubliez pas que quand quelqu’un répond avec des étiquettes qui se veulent négatives et insultantes, c’est qu’en général, la personne n’a plus rien a dire sur le fond, à court d’argument.

                    Bon sur le fond quand même ...
                    Vous écrivez »Une société multiculturelle est parfaitement possible« 
                    Alors pourquoi est ce que cela ne fonctionne pas ? Le présent n’est-il pas la preuve du contraire. ? Ne restez pas bisounours en répétant »tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"
                    Bien sur que nous sommes différents, un marseillais ne fonctionne pas comme un strasbourgeois, le geek et une personne allergique à la science,

                    mais l’expérience montre que la cohabitation reste possible alors que c’est « conflits permanents » sur d’autres différences. Sortons des principes, remettez les pieds sur terre.

                    Concernant « La solution pour vivre ensemble nos ancêtres l’ont trouvée. Liberté, égalité, fraternité » Déjà cela ne concerne que les ancêtres d’il y a 250 ans, la France est bien plus ancienne. Mais puisque vous prenez l’experience de nos ancetres, ils ont tous lutté contre les envahisseurs,et nous en sommes fiers.
                    . en 1914 et 1939, l’envahisseur était allemand, et nous commémorons encore cette lutte
                    . en 732, l’envahisseur était arabe, et mon instit était fier de nous apprendre que Charles Martel avait arrêté l’envahisseur à Poitiers
                    . un brin d’humour, nous sommes très fier d’Asterix (Vercingetorix) luttant encore et toujours contre l’envahisseur romain

                    Alors maintenant, vous faites partie de ceux qui prétendent le contraire, les envahisseurs sont des bienfaiteurs.
                    Permettez moi, comme vous, de prendre la bonne solution éprouvée par nos ancêtres, mais la VRAIe = lutter contre les envahisseurs.

                    Abolument OK sur « Il ne faut pas se laisser avoir par des raisonnements aussi simplistes. », c’est ce que je pense faire en commentant vos posts. C’est sans doute ce que vous pensez faire en commentant les miens.
                    Que chacun réfléchisse et se fasse son opinion, ce sera toujours la meilleure smiley
                    ... sinon on en changerait


                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 10 juillet 2023 16:09

                    @logan « Qui chercherait-il à diviser et à opposer entre eux ? »
                    il faudrait que je relise le programme LFI en détail, mais de mémoire qqs exemples qui me semblent évident

                    • les originaires de l’immigration non européenne et les autres (français dits de souche ou immigrés européen assimilés)
                    • les travailleurs productifs et les assistés
                    • ceux qui paient des impots et ceux qui n’en paient pas

                    mais par contre, j’approuve d’excellentes choses dans le programme LFI : revalorisation des bas salaires, retraite 60 ans, etc

                  • logan 10 juillet 2023 17:19

                    @lecoindubonsens
                    A mon avis effectivement vous devriez relire car non je ne crois pas ;)


                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 10 juillet 2023 21:01

                    @logan
                    après relecture partielle, j’ajoute ok sur garantie du travail
                    "tout chômeur se verra proposer un emploi utile en lien avec ses qualifications

                    « , mais dommage de mettre des restrictions avec » utile à la transition écologique ou à l’action sociale (les secteurs d’urgence), sur la base du volontariat, de longue durée"

                    par contre je confirme que les mesures fiscales me semblent mauvaises : ne pas taxer la possession et les revenus indécents, mais faire en sorte qu’ils disparaissent, puis supprimer ces 2 impôts inéquitables.

                    etc ...


                  • Sirius Grincheux 8 juillet 2023 13:12

                    il faut bien fidéliser la clientèle !


                    • charlyposte charlyposte 8 juillet 2023 14:01

                      @Grincheux
                      DAESH recommande ton commentaire sans la moindre menace ! smiley


                    • Fergus Fergus 8 juillet 2023 16:25

                      Bonjour, Grincheux

                      Bien vu ! Le maître-mot du mélenchonisme est en effet « clientélisme ».


                    • Aristide Aristide 9 juillet 2023 08:08

                      @Fergus

                      Vous en savez quelque chose ... une victime consentante ?


                    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 8 juillet 2023 13:12

                      Ca m’épate qu’il y ai encore des gens pour s’intéresser aux dires des uns et des autres. Tout ce que l’affaire a révélée, c’est que ces gens ne servent à rien, LFI, RN etc. Qu’ils sont complètement enfermés dans des postures idéologiques (c’est même plus de l’idéologie) ce qui garanti qu’aucun bilan ne sera tiré, et donc qu’aucune solution ne sera proposée. Rendez-vous aux prochaines émeutes.


                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 8 juillet 2023 13:15

                        @Opposition contrôlée
                         La solution : ne pas avoir de convictions et être mécréant de tout à part croire en soi.


                      • charlyposte charlyposte 8 juillet 2023 13:26

                        @Réflexions du Miroir
                        Un veau me souffle à l’oreille que veauter c’est le seul moment ou ma connerie vaut de l’or !!! hum smiley


                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 8 juillet 2023 14:56

                        @charlyposte
                         Après il ne reste que du plomb.
                         Qui avec un peu d’alchimie peut redevenir de l’or. 


                      • charlyposte charlyposte 8 juillet 2023 15:01

                        @Réflexions du Miroir
                        Un peu comme Merluchon qui veut transformer le lambda Français en islamiste pur et dur avec une sauce créole de façade !!! smiley


                      • logan 10 juillet 2023 08:46

                        @Opposition contrôlée
                        Les présidentielles donnent le pouvoir de président au président pendant 5 ans. Les législatives donnent le pouvoir de députés pendant 5 ans. Etc ... etc ...
                        Et effectivement si vous vous retrouvez minoritaires vous risquez de ne pas pouvoir faire grand chose pendant cette période avec nos institutions actuelles.
                        Cela ne signifie pas que les groupes politiques qui cherchent à l’obtenir ne servent à rien. Et cela ne signifie pas que voter ne sert à rien.
                        Justement voter sert à décider à qui on confie le pouvoir.


                      • leypanou 8 juillet 2023 13:21

                        Lors d’un débat entre les 2 tours d’une présidentielle, Mélenchon disait ceci à une dame : « en 2050, d’après l’ONU, il y aura 250 millions de réfugiés climatiques qu’il faudra bien se partager ». Mélenchon avait aussi dit et répété qu’il faut écouter l’OMS. LFI (et Mélenchon) se prétend non aligné tout en mettant en avant une activiste ukrainienne lors d’une manifestation.

                        Bref, vous à LFI êtes à côté de la plaque sur trop de sujets pour avoir une chance de gagner les élections ou arriver au pouvoir un jour.

                        Regardez un peu les partis un peu comme vous ailleurs comme Podemos en Espagne, Syriza en Grèce, ou Die Linke en Allemagne. Comment ils vont ?

                        Pour moi, LFI veut mettre en place essentiellement le programme de Davos, basé sur l’escroquerie de la décarbonation. Le régime actuel est aussi sur la décarbonation et l’enfumage climatique.

                        Alors, Macron-LFI même combat ? smiley


                        • charlyposte charlyposte 8 juillet 2023 13:30

                          @leypanou
                          Je confirme.


                        • beo111 beo111 8 juillet 2023 22:06

                          @leypanou

                          Oui c’est l’impression qu’on a.

                          Si on fait une lecture de classes de la mort de Nahel c’est sans appel.

                          Le flic, n’est certes pas un ouvrier, mais il est sans conteste un travailleur.

                          Nahel a plutôt l’air du côté des affaires dans cet affaire. Sinon il faudra m’expliquer ce qu’il faisait, lui qui n’avait pas encore 18 ans, au volant d’un véhicule aussi puissant.

                          D’ailleurs Macron ne s’y est pas trompé, il a qualifié d’inexcusable la bavure du travailleur.

                          Plus surprenante est l’attitude de Mélenchon, dont on aurait pu penser qu’entre le travail et les affaires il choisirait différemment.


                        • logan 10 juillet 2023 08:50

                          @beo111
                          Nahel est un délinquant, le fait qu’il se retrouvait dans une voiture de luxe sans permis à 17 ans est un problème en effet. Il commettait des délits vis à vis du code la route. Mais tout ceci ne justifie aucunement qu’un policier le tue. Ca c’est un autre problème et c’est de ce problème là dont on parle et que l’ensemble de la classe politique voudrait bien évacuer.


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2023 13:35

                          Au niveau prolos de l’usine , les branleux restent désignés branleux .


                          • Lynwec 8 juillet 2023 13:43

                            La blague du jour... Dommage, un premier avril eut mieux convenu...


                            • charlyposte charlyposte 8 juillet 2023 14:10

                              @Lynwec
                              Via le début des vacances dans les bouchons, ça peut aussi le faire en lisant le journal sur une plage bondée ! smiley


                            • charlyposte charlyposte 8 juillet 2023 13:58

                              C’est pour quand la peine de mort contre ceux qui n’aiment * LE MARRAKECH DU RIRE * ???


                              • charlyposte charlyposte 8 juillet 2023 13:59

                                @charlyposte
                                Qui n’aiment pas.


                              • berry 8 juillet 2023 14:20

                                Il faisait comment, Nahel, pour rouler dans une bagnole de luxe à 50 000 € à 17 ans ?


                                • charlyposte charlyposte 8 juillet 2023 14:28

                                  @berry
                                  Il faisait du covoiturage 24 heures sur 24 ! smiley


                                • berry 8 juillet 2023 15:03

                                  Merluche, le défenseur des racailles anti-françaises.


                                • logan 10 juillet 2023 08:56

                                  @berry
                                  C’est une question légitime sauf elle sert à dissimuler la question « pourquoi un policier tue un jeune de 17 ans de sang froid et à bout portant ? »
                                  Les gens qui se sont révoltés y ont vu un crime raciste.
                                  Le monde entier y voit un crime raciste.
                                  Et là dans les médias c’est le déni.


                                • charlyposte charlyposte 8 juillet 2023 14:32

                                  Merluchon... l’ultra escrolo ferait bien mieux de nous parler des 1300 usines SÉVÉSO sur le sol Français.....entre autres smiley


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2023 17:07

                                    @charlyposte
                                    C’est comme tout , mets toi des normes au cul , et verra apparaitre tes hémorroïdes.


                                  • taketheeffinbus 8 juillet 2023 16:08

                                    Excellent article, n’en déplaise les afficianados du RN qui envahissent l’espace de commentaires pour casser du « gauchiasse » dès qu’ils le peuvent, et les aigris anti-tout.


                                    • charlyposte charlyposte 8 juillet 2023 16:51

                                      @taketheeffinbus
                                      C’est comment ton prénom ? smiley


                                    • juluch juluch 8 juillet 2023 18:55

                                      Un amoureux de Jean Luc !!

                                      On a eu ici une amoureuse il y a bien longtemps....un mec ça change !!

                                      Rigolo l’article...si ! si !...rigolo !!!

                                       smiley


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2023 19:54

                                        Bon .Mélenchon est mort de son vivant. Enfin, ça fait très longtemps que des comme moi l’avaient constaté.


                                        • Libre Libre 8 juillet 2023 21:38

                                          J’ai passé l’ensemble de vos commentaires à la moulinette ChatGPT, et dans le fond, ça résume assez bien pourquoi les espaces de commentaires sur Agoravox sont une pure perte de temps et de plus en plus inintéressant.

                                          1. charlyposte : Charlyposte est l’un des commentateurs les plus actifs dans la conversation. Il utilise fréquemment des commentaires humoristiques et des sarcasmes. Ses commentaires peuvent être perçus comme ad personam car ils attaquent souvent l’individu plutôt que de discuter de l’argument lui-même. Toutefois, ses interventions apportent également une certaine légèreté à la conversation.

                                          2. fenouilbrun : Fenouilbrun pose des questions factuelles, ce qui peut indiquer une volonté d’obtenir plus d’informations sur le sujet. Il ne semble pas participer à des attaques ad hominem ou ad personam, ce qui suggère une approche plus objective et centrée sur le sujet.

                                          3. dudule : Dudule recourt aux insultes pour s’adresser à d’autres commentateurs. Cela peut être considéré comme une attaque ad hominem, car il attaque les individus plutôt que leurs arguments. Cette approche nuit à la qualité du débat et détourne l’attention du sujet.

                                          4. makno : Makno semble exprimer son opinion sans attaquer personnellement les autres. Son commentaire n’est ni ad hominem ni ad personam, mais plutôt centré sur son point de vue.

                                          5. Aita Pea Pea : Aita Pea Pea emploie un langage brut et direct. Son style de commentaire peut être perçu comme irrespectueux et pourrait potentiellement décourager d’autres commentateurs de participer à la discussion.

                                          6. Lynwec : Lynwec utilise le sarcasme dans ses commentaires. Cette approche peut entraver un débat objectif, car elle détourne l’attention des arguments valides et peut minimiser les points de vue des autres.

                                          7. Berry : Berry pose des questions pertinentes mais aussi utilise une attaque ad personam en référence à « Merluche », ce qui pourrait détourner l’attention du sujet principal.

                                          8. Taketheeffinbus : Taketheeffinbus exprime des opinions fortes de manière directe, ce qui peut contribuer à une discussion animée, mais pourrait aussi aliéner ceux qui ne partagent pas ses vues.

                                          9. Juluch : Juluch utilise l’humour dans ses commentaires. Bien que cela puisse alléger l’ambiance, il pourrait également détourner l’attention des arguments principaux.

                                          10. Leypanou : Leypanou semble adopter une approche factuelle et neutre dans ses commentaires, ce qui pourrait contribuer à un débat plus équilibré et objectif.

                                          11. Deir : Deir est respectueux dans son unique commentaire, sans attaques apparentes, ce qui suggère une volonté de maintenir un débat respectueux et constructif.

                                          12. Mélusine : Mélusine essaie d’apporter un élément de modération au débat. Bien qu’elle ne lance pas d’attaques personnelles, elle n’apporte pas non plus beaucoup d’arguments de fond, ce qui peut limiter la profondeur de sa contribution à la discussion.

                                          13. Colomba : Colomba semble se concentrer sur ses opinions personnelles sans donner beaucoup de faits ou d’arguments pour soutenir ses vues. Cela peut restreindre la qualité de la discussion, car il n’y a pas d’éléments factuels ou d’arguments logiques pour soutenir ou contester ses opinions.



                                          • Lynwec 8 juillet 2023 22:14

                                            @Libre

                                            « Lynwec utilise le sarcasme dans ses commentaires. »

                                            Exact . Face à certains messages d’une mauvaise foi exemplaire, répondre sérieusement serait une marque de sainteté, et je n’ai pas cette vertu ...

                                            J’ai bien ri, au passage, sur le commentaire « cette approche peut entraver un débat objectif »...tellement raccord avec la mauvaise foi précitée...

                                            En revanche, suite à un message argumenté, courtois et objectif, je ne l’utilise pas ce qui démontre que votre Chatquipète a le jugement à l’emporte-pièces...

                                            On regrettera (assez peu et pas longtemps, mais pour la forme) que les riches messages pemilesques n’aient pu faire l’objet d’une analyse pourtant incontournable...


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 juillet 2023 22:53

                                            @Lynwec
                                            Bon ,t’es un con. Pas au sens d’imbécile que tu n’es malheureusement pas. Non t’es con..


                                          • charlyposte charlyposte 9 juillet 2023 08:08

                                            @Libre
                                            Sources ?


                                          • logan 10 juillet 2023 08:58

                                            @Libre
                                            Merci, il est clair que peu de réponses à l’article donnent envie de commencer une conversation. On dirait que tout un tas de militants d’extrême droite ont commenté l’article en déversant leur haine avant qu’il y ait des commentaires qui veuillent parler du fond.


                                          • Dudule 10 juillet 2023 11:17

                                            @logan

                                            Chatgépété raconte n’importe quoi. Je n’insulte jamais les crétins qui le méritent.


                                          • LeMerou 9 juillet 2023 06:50

                                            @Logan

                                            Vous écrivez :

                                            « Pour n’importe quel politicien opportuniste, c’est une occasion incroyable de marquer des points. »


                                            Je n’ai aucune affiliation avec M. Melenchon, toutefois il est incontestable qu’il est toujours dans le même discours, la même idéologie, arrivant à rassembler certaines âmes. C’est un excellent orateur d’ailleurs, mais qui s’égare parfois, fond de commerce oblige, teinté de son idéologie profonde ne prônant pas l’anarchie, mais l’approchant quand même.

                                            Bref, les réactions politiques quelque en soit la « couleur » étaient tout à fait prévisibles et M. Melenchon ne déroge absolument pas à la phrase tirée de votre article.


                                            PS : Dans votre C.V. « Agoravoxquesque », Pardonnez moi, mais je ne vois pas en quoi il est utile de citer avec fierté votre abstention au second tour, en lieu et place d’un vote blanc citoyen exprimant votre insatisfaction sur ce qui vous à été présenté. Sachant que le jeu malsain de l’abstention ne peut que favoriser le maintient de ce qui est en place ! 

                                            Mais c’est un autre débat.


                                            • logan 10 juillet 2023 08:36

                                              @LeMerou
                                              Il défend ses convictions, et ce même s’il se retrouve à 90 contre 10.
                                              Le fait que ce soit prévisible n’enlève rien à la situation. En 2005 la gauche avait tout de suite condamné les émeutes et appelé au calme. On a pu voir par la suite que rien n’a été remis en cause depuis et pourtant les socialistes ont eu le pouvoir entre temps.
                                              Là le fait notable c’est que la gauche a changé de visage. Et à travers Mélenchon et LFI ces populations qui se révoltent face à ce qu’ils imaginent un crime raciste de la part d’un policier ne sont pas abandonnées. Ils se donnent la tâche difficile de ne pas alimenter les divisions entre les populations choquées ou touchées par les émeutes et cette population de plus en plus exclue et qui est en première ligne face aux violences policières et aux violences de la délinquance.


                                            • LeMerou 11 juillet 2023 06:37

                                              @logan

                                              « Il défend ses convictions »
                                              Comme tous les autres ne soyons pas naïfs non plus. Je ne doute pas que les « politiques » aient eu à un moment une certaine sincérité (généralement avant d’être sur la scène publique), après le partage entre les valeurs et l’existence politique est à mon sens souvent teinté d’opportunisme.
                                              Mais comme je l’ai écrit il existe chez cet homme une certaine forme de constance, ce qui est remarquable par rapport à ses frères et soeurs politiques.

                                              « Là le fait notable c’est que la gauche a changé de visage »

                                              La gauche, Beaucoup s’en disent, peu en sont dans les actes de la vie courante, LFI et son leader me fait très souvent penser à d’anciens courants ayant en leur temps prospérés. Mais si l’idéologie de l’époque était louable dans le contexte, aujourd’hui elle ne paraît pas désuète mais presque dangereuse par ses idéaux surannés créant des adeptes, qui forcément seront déçus, ne pouvant favoriser que le maintient d’une sorte de haine envers le système (très loin d’être parfait, et je dirai même inégal). Le contexte n’est plus le même, le statut des défendus d’hier sont à des années lumières de ceux d’aujourd’hui, même si il en existe hélas encore quelques uns.
                                              Mé bon, j’arrête là, il s’agit d’un débat politique ou un échange, qui n’a pas lieu d’être ici. 


                                            • Ecureuil66 9 juillet 2023 08:13

                                              En tous cas moi je note que Mélenchon est le seul à ne pas se joindre au concert des pleureuses , sachant que celà va le mettre hors circuit...j’aurais aimé qu’il ait la même attitude sur le conflit ukrainien !

                                              je note également que tous les violents habituels du site , adeptes du coup d’état de la guillotine etc...sont tout à coup devenus des bons citoyens respectueux des lois de la république ! je dois rêver sans doute ! Ah l’appartenance aveugle à un parti politique, quelle calamité ! pas mieux que les « députés godillots » lol !


                                              • logan 10 juillet 2023 08:37

                                                @Ecureuil66
                                                Cela devrait du coup vous poussez à réfléchir sur vos positions sur le conflit ukrainien.


                                              • zygzornifle zygzornifle 9 juillet 2023 09:03

                                                Bizarre depuis l’avènement du pharaon Toutenmacron il n’y a jamais eut autant de grèves de mécontentement et autres mouvements sociaux et autant de déchainement répressif de la flicaille, pourtant pleins de manifestants ont veautés pour lui grâce au lavage de cerveau des merdias a sa botte ....

                                                L’électeur franchouillard est autant malléable que de la pate a modeler et ça marche a tout les coups .....


                                                • charlyposte charlyposte 9 juillet 2023 11:19

                                                  @zygzornifle
                                                  T’as déjà zappé que MAC Macron n’est autre que le poulain de l’idiot utile made in Hollandouille sans couilles et sans couches-culottes ... hormis le poing levé avec un tube de vaseline de fabrication inconnue !!! Question : pourquoi ce fabuleux président ne s’est pas représenté à l’érection pestilentielle pour 5 ans de merde, d’attentats et de vigie pirates à outrance ???


                                                • gardiole 9 juillet 2023 09:08

                                                  A propos du procureur qui « a inventé une agression contre les policiers »

                                                   : il a réagi en fonction des informations dont il disposait au tout début de l’enquête, il n’avait pas encore vu la vidéo. Et pour cause, elle n’avait pas encore été diffusée.

                                                  https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-de-nahel-la-femme-qui-a-poste-la-video-du-tir-du-policier-dit-avoir-fait-son-devoir_AN-202307080073.html


                                                  • logan 10 juillet 2023 08:38

                                                    @gardiole
                                                    Trop facile. On attend d’en savoir plus avant d’accuser. On ne se base pas sur les seuls dires des policiers. Là c’est clairement une volonté d’étouffer l’affaire, comme cela arrive bien trop souvent.


                                                  • charlyposte charlyposte 10 juillet 2023 11:53

                                                    @logan
                                                    Tu vas bientôt nous dire que sieur Nahel est la plus belle réussite de DIEU dans ce monde de bipèdes panurgé jusqu’à la moelle !!! smiley


                                                  • logan 10 juillet 2023 12:03

                                                    @charlyposte
                                                    Non


                                                  • alinea alinea 9 juillet 2023 09:32

                                                    Ceci dit, Mélenchon prône ceci depuis sa première candidature au trône ! :

                                                    (233) MORT DE NAHEL : UN POLICIER BALANCE TOUT - YouTube


                                                    • Ecureuil66 9 juillet 2023 10:33

                                                      @alinea
                                                      merci pour le lien , excellente interwiev ...En fait il n’y a rien à « balancer » comme le dit le titre , tout le monde sait celà , il y a juste que certains « electrons libres » ne respectent pas les règles et ne sont pas sanctionnés car utiles au « système »


                                                    • alinea alinea 9 juillet 2023 10:53

                                                      @Ecureuil66
                                                      C’est pire que ça : Sarkozy a changé les lois ; les affectations de policiers ne sont pas les bonnes : le « tout-répression » ne fonctionne tout bonnement pas ! Les flics ne sont pas formés et on peut supposer que pour ce boulot ceux qui se présentent ne sont pas les gars les plus intelligents, les plus cultivés et souples que la France porte en son sein !!
                                                      Donc oui, tout détricoter et refaire !!


                                                    • charlyposte charlyposte 9 juillet 2023 11:29

                                                      @alinea
                                                      Sauf que Sarkozy fut le plus grand fouteur de merde via le monde Africain.... idem via Hollandouille au Mali et en Syrie....au plus je bombarde au plus je suis ! smiley hum.


                                                    • alinea alinea 9 juillet 2023 12:20

                                                      @charlyposte
                                                      Pourquoi « sauf que » ?


                                                    • alinea alinea 9 juillet 2023 12:21

                                                      @eau-mission
                                                      Je ne sais pas ce qui s’est passé à la Défense ! ( tu parles d’un nom !! )


                                                    • charlyposte charlyposte 9 juillet 2023 12:43

                                                      @alinea
                                                      Sauf que le monde n’est pas à l’image des fausses valeurs occidentale... 1 milliards de soumis contre 7 milliards qui attendent autre chose.... tout simplement smiley


                                                    • alinea alinea 9 juillet 2023 16:23

                                                      OK charly, mais tu répondais à mon com’ et je n’induisais pas autre chose !


                                                    • leypanou 9 juillet 2023 21:44

                                                      @alinea 09:32
                                                      merci alinea pour le lien de la video.Il y a encore des gens valables en France.


                                                    • alinea alinea 9 juillet 2023 22:35

                                                      Je ne savais pas que c’était à la défense, je ne savais pas que la défense était à Nanterre ; faut dire que ça fait un siècle que je ne suis pas allée à Paris, mais quand même !!!
                                                      Qu"as-tu dit de la vidéo qui explique que c’est un coup monté ?


                                                    • logan 10 juillet 2023 08:40

                                                      @alinea
                                                      Il y a plein de problèmes dans la police. Et il faut mettre fin à ce déni.


                                                    • alinea alinea 10 juillet 2023 09:10

                                                      @logan
                                                      Je crois que ce sont des problèmes assumés et voulus par le gouvernement ; je ne vois pas autre cause. Je ne sais pas s’il y a déni, nous sommes en gros assez bien informés puisqu’il y a, depuis les Gilets Jaunes, des flics intelligents qui s’expriment.


                                                    • logan 10 juillet 2023 10:06

                                                      @alinea
                                                      La plupart des intervenants sur ces sujets nient tout problème dans la police, dans le meilleur des cas ils vont reconnaître une erreur individuelle et dans le pire ils vont nier la culpabilité du policier. Nous sommes certes bien informés, mais il y a aussi beaucoup de désinformation et d’opacité. Nous ne voyons que les problèmes en apparence.


                                                    • charlyposte charlyposte 10 juillet 2023 10:18

                                                      @logan
                                                      Aussi bien informé que le COVID BIDON accolé à un super vaccin vite fait bien fait sur le pouce entre deux apéros sans confinement  ! comme on dit ou pas dit dans les milieux autorisés  !!! smiley


                                                    • logan 10 juillet 2023 11:18

                                                      @charlyposte
                                                      Tu parles de quoi ? De l’information véhiculée par le gouvernement et l’oligarchie ? Ou de toutes les informations ?
                                                      Qu’est-ce que ça vient faire ici ? On a une vidéo qui montre qu’il n’y aucune légitime défense et qu’il s’agit possiblement d’une exécution raciste.


                                                    • charlyposte charlyposte 10 juillet 2023 11:31

                                                      @logan
                                                      Tu mélanges le racisme avec l’impunité qui en découle smiley


                                                    • logan 10 juillet 2023 12:07

                                                      @charlyposte
                                                      Non je ne mélange pas. Les populations noires et arabes subissent clairement ce racisme régulièrement de la part de la police. Même les gens qui n’ont rien à se reprocher. Ce n’est certes pas au niveau de ce que les gens peuvent vivre aux Etats-unis, mais ça conduit quand même à des violences voir à des crimes. Là on ne sait pas si ce policier à des antécédents liés au racisme. On ne sait pas s’il était mû uniquement par la colère. Mais il y a quand même un gros risque qu’une haine raciste ait participé dans ce dénouement. Le monde entier le voit, les quartiers le voient et c’est pour cette raison qu’ils se sont embrasés. Alors pourquoi vous y êtes totalement aveugle ?


                                                    • charlyposte charlyposte 10 juillet 2023 12:18

                                                      @logan
                                                      Sachant que le clandestin est normalement trop souvent noir ou un peu trop basané... les contrôler me parait tout à fait normal  smiley


                                                    • logan 10 juillet 2023 12:20

                                                      @charlyposte
                                                      Ca s’appelle le délit de faciès normalement les policiers devraient être formés pour ne pas agir selon ce genre de biais.


                                                    • charly10 9 juillet 2023 12:02

                                                      Mélenchon un exemple de courage ….je rêve ; un pur produit de la gauche apparatchik, qui ne sait que parler. Quelles sont ses références en matière d’action politique hormis la critique systématique ? C’est vrai j’oubliais que la république… c’est lui ! Mais « tout le monde déteste la police ».Qu’il y ai des bavures ça arrive quelque fois, mais ça reste très rare, compte tenu de la violence de la plupart des crétins, dealers, voyous qui forment le socle de la contestation actuelle. Une république sans un minimum d’ordre, et de respect des institutions, n’est plus une république mais une ZAD.

                                                      Cet homme caractériel est dangereux, IL VEUT SA REVOLUTION, mais c’est un dictateur en puissance, qui devrait se méfier de son avenir, encore qu’à son âge ! Mélenchon c’est l’exemple qu’on peut être cultivé et con à la fois.


                                                      • logan 10 juillet 2023 09:07

                                                        @charly10
                                                        Il a quitté le PS où il était mis en minorité ( comment on est mis en minorité à part si on défend ses convictions ? pourquoi quitter un parti qui a accès au pouvoir pour recommencer de zéro ? c’est tout le contraire d’un « apparatchik ». )
                                                        Ici ce n’est pas juste une bavure.
                                                        Depuis la mise en place d’une loi sous le quinquennat de Hollande autorisant l’usage de leur arme plus facilement dans le cas des refus d’obtempérer, les morts s’enchainent, et ce sont tout le temps des noirs ou des arabes.
                                                        Là le jeune Nahel a tout bonnement été exécuté de sang froid par le policier.
                                                        Il n’y aurait pas eu de vidéo, le policier n’aurait pas été inquiété.
                                                        Cela soulève un problème de racisme dans la police et de violences policières particulièrement ciblées sur certaines populations, des quartiers, ou d’une certaine idéologie politique.
                                                        C’est grave car la police n’a pas à être politisée de la sorte.
                                                        Et nous avons vu avec l’affaire Benalla que ça remonte jusqu’au plus haut niveau de l’état, corruption et politisation.
                                                        Sans compter les syndicalistes de la police et tout un tas d’ex policiers qui écument les plateaux des médias pour systématiquement dédouaner leurs collègues. Ce corporatisme à la con on n’en peut plus non plus.
                                                        Il y a tout à revoir dans la police et ce déni doit se terminer.


                                                      • charlyposte charlyposte 10 juillet 2023 10:22

                                                        @logan
                                                        Selon moi, le véritable problème.... c’est L’IMPUNITÉ perpétuelle smiley


                                                      • logan 10 juillet 2023 10:33

                                                        @charlyposte
                                                        Il n’y a pas qu’une cause au problème ... L’impunité n’aide pas c’est sûr. Que ce soit dans un sens ou dans un autre. Mais le compte n’y est pas.


                                                      • charlyposte charlyposte 10 juillet 2023 11:22

                                                        @logan
                                                        Le compte n’y est pas !!! sauf pour les lobbies de la sécurité et la manne du luxe ! je me trompe ou pas ?


                                                      • logan 10 juillet 2023 12:18

                                                        @charlyposte
                                                        Quel rapport ? Vous partez dans tous les sens. Je vous parle et vous me parlez d’autre chose.


                                                      • charly10 10 juillet 2023 16:25

                                                        @logan

                                                        Le jour ou certains comprendront que ceux qui n’ont rien à se reprocher, et se conforment à un contrôle, n’ont aucun problèmes avec la police, on aura fait un grand pas vers la sérénité. La liberté chère aux principes républicains n’autorise pas à insulter ou défier la police en permanence. Il n’y a pas que des « noirs ou arabes » qui jouent avec le feu ; toute une base incivile de la population n’accepte plus le minimum de contraintes nécessaires a la vie en communauté.

                                                        Il n’y pas d’exemple connu de problèmes sérieux avec Les forces de l’ordre si on obtempère. 

                                                        « La liberté n’est pas le pouvoir de faire ce qu’on veut, quand on veut, comme on veut, mais l’obligation de faire ce à quoi obligent les lois décidées par la majorité, car la voix du plus grand nombre oblige toujours tous les autres. »

                                                        JJ Rousseau Le contrat social III 440


                                                      • logan 10 juillet 2023 17:22

                                                        @charly10
                                                        Alors il y a bien des violences et des crimes de la part de policiers même dans des situations où la personne obtempère. Même si effectivement on se doute que le fait de ne pas obtempérer énerve les policiers.
                                                        Et même dans le cas où la personne n’obtempère pas, cela ne justifie pas de la tuer.
                                                        Donc quand vous aurez compris ce principe peut-être qu’on pourra avancer dans les discussions.


                                                      • charly10 10 juillet 2023 17:41

                                                        @logan

                                                        Allez faire un stage en ronde de nuit avec des policiers ou regardez les nombreux docs « en immersion » sur différentes chaines ..et après on pourra effectivement discuter.

                                                        https://www.msn.com/fr-fr/video/divertissement/90-enqu%C3%AAtes-policiers-de-lille-immersion-exclusive-avec-la-brigade-anti-criminalit%C3%A9/vi-AA1c1ycv


                                                      • logan 10 juillet 2023 18:59

                                                        @charly10
                                                        Déjà vu des centaines de documentaires. Ca change quoi ? Je parle français ou quoi ? Un policier n’a aucun permis de tuer.


                                                      • charly10 11 juillet 2023 09:27

                                                        @logan

                                                        Un jeune voyou se fait tuer…et bien quand on joue avec le feu, il faut en accepter les risques.

                                                        La vidéo n’explique pas tout, OUI on voit un policier tirer, MAIS pourquoi ? Comment ? que s’est-il passé avant ces quelques secondes ?

                                                        On a déjà vu dans d’autres cas similaires que la « réalité » du fait est très différente d’un épisode vidéo sorti du contexte ; on verra dans quelque temps ce que l’enquête judiciaire révèlera.

                                                         J’aurai pu adhérer aux thèses économiques de Mélenchon, particulièrement en 2010, lorsque son mentor jacques Généreux, orientait sa pensée dans ce domaine ; mais depuis quelques années il m’exaspère dans son discours sociétale et sécuritaire ; cet homme est un malade proche de la psychopathie qui s’ignore. Je suis persuadé qu’une arme à la main, compte tenu de son caractère impulsif et colérique, il serait aussi capable de tuer dans certaines conditions. Et je ne parle même pas de la clique qu’i l’entoure dans la même veine.


                                                      • suispersonne 11 juillet 2023 12:58

                                                        @logan

                                                        Le fait le plus évident ici est le flot abondant,

                                                        qui se voudrait prépondérant,

                                                        mais sans aucune garantie de pouvoir le vérifier,

                                                        ce qui inquiète et enrage les auteurs,

                                                        des positions qui approuvent le rétablissement de la peine de mort sans jugement.

                                                        Ils sont sérieux ?


                                                      • Inquiet 10 juillet 2023 09:21

                                                        D’accord avec vous pour dire qu’il existe des causes structurelles à l’embrasement des cités qui sont d’une manière ou d’une autre dans la même lignée que les politiques anti pauvres du pouvoir bourgeois en général.

                                                        D’accord pour considérer qu’il existe une forme de courage à ne pas hurler avec les loups qui oublient très vite le meurtre commis par le policier.

                                                        Et pour tout dire je vote souvent pour Mélenchon ou LFI, plus par absence d’autres choix à gauche qu’autre chose je dois dire.

                                                        MAIS, marre que cette gauche populaire ne voit pas que l’une des premières défenses des petites gens est la sécurité. Marre, que cette gauche populaire ne fasse pas sienne le dicton « estomac vide n’a pas de tête » et continue mordicus à préférer parler de sujet sociétaux plutôt qu’à ce qui reste dans notre assiette.

                                                        Dans les milieux populaires, la haine provient bien évidemment de l’exposition de biens qu’ils ne peuvent obtenir, mais est aussi à destination d’autres minorités plutôt bien vue par la « gÔche bobo » (oui LFI n’est pas un parti d’extrême gauche puisque les pauvres ne sont pas son dada, peut être Ruffin ?) pour rembourser les opérations pour couper sa bite, alors que leurs enfants (classes populaires) et eux mêmes meurent de cancer, de maladie cardio vasculaires pour lesquels la prise en charge est de plus en plus compliquée.

                                                        J’ai cru naïvement qu’avec l’épisode Terra Nova au PS, LFI avait rompu avec cette idéologique qui répugnait à défendre le « pauvre » au sens marxiste, pas le lumpen prolétariat (les racailles)


                                                        • logan 10 juillet 2023 10:29

                                                          @Inquiet
                                                          Mais de quoi tu parles ?

                                                          Justement la gauche représentée par LFI est la seule qui apporte une approche globale du problème. Le problème d’insécurité est lié à tout le reste. Et ce n’est pas en laissant la police être gangrénée par des racistes que ça va apporter la moindre réponse au problème.

                                                          LFI traite les causes institutionnelles, elle traite les causes sociales et elle traite les causes économiques ...

                                                          La seule approche répressive n’a aucune chance de fonctionner et ne fera qu’aggraver le problème en amplifiant les violences.
                                                          Cela ne signifie pas pour autant que les délinquants et les criminels ne doivent pas être combattus.
                                                          Il faut arrêter les procès d’intention.


                                                        • Octave Lebel Octave Lebel 10 juillet 2023 10:27

                                                          On ne prête qu’aux riches, dit-on. On prête beaucoup à Mélenchon et pas que du bien comme le font la plupart des journalistes. Faut dire qu’il ne les ménage pas non plus et qu’il a la redoutable manie de recadrer leurs questions les renvoyant à leur déontologie et professionnalisme. Ceci explique cela entre autres.

                                                          Allons (à chaque fois que l’on peut) à la source et faisons-nous notre propre idée sur pièce en écoutant l’impétrant comme dit l’autre. Je note qu’il a le courage de prendre les problèmes à bras-le-corps quand tant d’autres pratiquent comme à l’accoutumée la langue de bois attendue et guettent une ouverture. A chacun ses méthodes.

                                                          Après comme on dit, la caravane passe et ici de façon routinière, une poignée de commentateurs pratiquent l’art de la formule expéditive ou du croche-pied, mauvais imitateurs en cela de certains journalistes qu’ils critiquent par ailleurs pendant que les lecteurs prennent le temps de réfléchir posément ce qui est le principal intérêt pour la plupart des rédacteurs.



                                                          • Octave Lebel Octave Lebel 10 juillet 2023 10:28

                                                            @Octave Lebel

                                                            Le calme, ça se construit- En Toute Franchise avec Jean-Luc Mélenchon (2/07/23- 38 mn)

                                                            Une interview enrichissante grâce à un paradoxe qui se répète maintenant souvent avec la Nupes, LFI et aujourd’hui JLM.

                                                            Il n’est pas faux de dire que le plus souvent, c’est ce dernier qui a droit au « meilleur traitement » quoiqu’appartenir à la NUPES vous expose dorénavant à ces risques.

                                                            Aujourd’hui pour changer de la routine coutumière des petites phrases et déclarations solennelles censées nous informer, une parole d’homme d’état énergique et responsable sur le rôle et la responsabilité du politique. Clair, net, précis, sans fard, centré sur l’apaisement et le traitement des causes profondes du malaise.

                                                            Par ailleurs un modèle d’interview trop répandu comme la sommation permanente de répondre à des mises en cause supposées ou  bien réelles d’adversaires en mal de récupérations politiciennes fondée sur des insinuations et comment l’interviewé en profite pour faire des propositions fondées sur une analyse précise et des propositions concrètes.

                                                            Au fond ici, un document de travail pour la formation de journalistes, des formations à la citoyenneté et en général à la compréhension de certaines pratiques médiatiques.

                                                             

                                                            https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/lci-emeutes-le-calme-ca-se-98070


                                                          • charlyposte charlyposte 10 juillet 2023 10:35

                                                            Via tous les règlements de compte entre jeunes à cause de la drogue et de la manne quelle représente............elles sont ou les mères pour dénoncer et lutter contre ce fléau ?????????????? il suffit de regarder la parade via un corso de la mère de Nahel pour comprendre la bassesse de ce monde là smiley J.ACCUSE cette mère indigne et complice de toute cette délinquance ambiante sacrifiée par des mères profiteuses et stupides smiley


                                                            • logan 10 juillet 2023 11:20

                                                              @charlyposte
                                                              Complètement à côté de la plaque. Tu as un policier qui a exécuté un gamin de 17 ans. Pourquoi un tel aveuglement à ne vouloir voir que l’aspect délinquance du gamin ?


                                                            • charlyposte charlyposte 10 juillet 2023 11:26

                                                              @logan
                                                              Que dire des règlements de compte entres gamins sans le moindre contact avec la police !!!


                                                            • logan 10 juillet 2023 12:19

                                                              @charlyposte
                                                              Encore une diversion ? Et pourquoi ne pas parler de ce dont je vous parle ?


                                                            • zygzornifle zygzornifle 10 juillet 2023 12:42

                                                              @logan

                                                              Le pays des droits de l’homme est devenu le pays du droit des flics a buter a tout va .....


                                                            • zygzornifle zygzornifle 10 juillet 2023 12:41

                                                              C’est quand même cocasse de voire un Mélenchon aux multiples retraites faisant parti de la classe des riches défendre le SDF, le RSA et le smicard ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité