Quand Stéphane Hessel demande à Mélenchon de ne pas se présenter aux élections présidentielles de 2012
Stéphane Hessel, via une interview d’I-Télé de l’émission Secrets de campagne du 20 janvier 2012 (à partir de 4’36), appelle Jean-Luc Mélenchon à ne pas se présenter, à renoncer aux élections présidentielles de 2012.
Stéphane Hessel semblerait donc être partisan du vote dit « utile ».
« Ralliez-vous à la gauche majoritaire de François Hollande » lui dit-il, car « vous pouvez être un objet de dissension« .
Et bien, pour quelqu’un qui a vendu plus de 4,5 millions d’exemplaires de son ouvrage « Indignez-vous », on est en droit de se demander où est passée l’« indignation » tant désirée du peuple.
Peut-on dire qu’un peuple, qui plus est dans une démocratie, vote « utile », est un peuple qui s’indigne ?
On peut même se demander si ce peuple est toujours libre de voter selon ses propres convictions personnelles ?
Nous ne devrions même pas parler de « vote utile » en démocratie. Qu’est-ce que c’est qu’un vote utile d’abord ?
Un vote qui servirait à un candidat moins pire qu’un autre ? Voilà un beau principe de démocratie.
Dans le principe c’est vrai qu’on préférerait sûrement pour une majorité ne pas revoir Sarkozy, et surtout ne pas avoir Le Pen au second… mais…
Mais… L’existence même de la démocratie est remise en cause avec cette notion du « vote utile ». Le suffrage universel, rappelons-le, est le principe d’expression de la volonté populaire, c’est le vote de l’ensemble des citoyens. Il fonde la souveraineté du peuple dans un régime démocratique.
Vote utile et souveraineté du peuple ne font pas bon ménage, ils ne sont pas compatibles.
Et puis peut-on encore parler de parti de « gauche » pour le parti socialiste ?
François Hollande n’a de gauche que sa démarche politique. On sait qu’il passe son enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle sur les hauteurs de Rouen, où il est élève au pensionnat Jean-Baptiste-de-La-Salle de Rouen. Au premier trimestre 1968, son père, mal vu du fait de sa proximité avec Jean-Louis Tixier-Vignancour et l’OAS4, vend sa clinique, ses appartements du Clos du Hamel, la maison de Bois-Guillaume et déménage avec sa famille à Neuilly-sur-Seine, où il se lance dans l’immobilier.
C’est vrai que partant de là, François Hollande est plus propice à être gauche caviar que gauche populaire.
Se souvient-on également qu’en 2007, Le Canard enchaîné avait révélé que Ségolène Royal aurait « négligé d’évoquer deux biens supplémentaires qui venaient gonfler le patrimoine soumis à l’ISF de son foyer fiscal : des parts dans deux appartements situés à Cannes et propriété de la famille Hollande ».
Bref, de gauche, de gauche, c’est vite dit !
Alors pour ne pas faire passer la droite, on élirait un homme, non pas pour son charisme, ses idées, ses convictions, mais pour faire « barrage » ?
Voilà une belle opportunité à saisir ! Qui ne rêverait pas d’être LE président des Français par « utilité publique » ? Même pas besoin de faire campagne en fait, un simple statut, une simple appartenance au PS et c’est bon, c’est tout cuit, les doigts dans les poches et les mains dans le nez ? Hollande doit se dire en ce moment qu’il a de la chance d’être au PS, quasi 30% de votes assurés dans les sondages juste par appartenance à une famille politique…
N’oublions pas les fondements de la constitution, le premier tour est fait pour que chacun puisse s’exprimer librement.
Si nous votons utile aujourd’hui, qu’est-ce que ce sera la prochaine fois ? Le vote « forcé », le vote « qui rend service », le vote « opportun », le vote « profitable » ?
On peut crier, s’indigner de la misère du monde et des pouvoirs des dictatures reconnues en place, au moins elles ont « le mérite » de porter leur nom sans mauvais jeux de mots.
Et au risque de vous choquer, une démocratie qui préconise le vote « utile », est-ce encore une « réelle démocratie maintenant » ?
236 réactions à cet article
-
la vieillesse est un naufrage ....
parfois c’est pire-
Rien ne prouve que l’âge soit en cause !
(Sinon les jeunes seraient infaillibles... les imbéciles sont de tous âges !)
-
Par gordon71 (xxx.xxx.xxx.128) 21 janvier 07:55la vieillesse est un naufrage ....
parfois c’est pireOui, pârfois c’est encore pire chez ceux qui ne sont même pas vieux..Ils sont naufragés toute leur vieComme le dit Tonton Georges ... « Le temps ne fait rien à l’affaire »... -
la vieillesse est un naufrage ....
et nous sommes tous dans le même bateau ....
-
vite ,
où sont les pédalos ? -
@ Lutin « Le même bateau » que le commandant actuel« débile et inapte » amène au naufrage si l’équipage ne reprend pas énergiquement la barre .
-
Voter utile, c’est exprimer par son vote ce à quoi on croit.
Voter pour Hollande car ainsi la gauche pourrait revenir au pouvoir est un vote inutile.
-
Tout a fait d’accord , pour moi le vote utile est un vote utile pour les francais , ce qui revient à ne PAS voter UMP , PS et MODEM ... FN et NPA sont des votes très utiles !!
-
FN et NPA sont des votes très utiles
oui on a vu ça en 2002 ! -
Vous êtes idiots ? Non... vous le faites exprès, je pense.
Car ce qu’il est convenu d’appeler « vote utile » n’est rien d’autre et tout simplement qu’un vote pour un candidat ayant la possibilité d’être élu. Et là, en l’occurrence, il s’agit d’Hollande.
Le reste n’est que bavassage idéologique à la con.Pour info, j’aurais bien aimé exprimer mon total soutien à Mme Joly. Car ce soutien est réel. Mais voyez-vous, je n’ai pas eu besoin de M. Hessel pour savoir dès à présent que c’est à... comment l’appelle-t-on sur agoravox, déjà ?... ah oui... Flanbi, (aquella d’elegança...) que je donnerai mon et éventuellement mes suffrages.
J’aime gagner, que voulez-vous... et jeter mon vote dans le panier d’un perdant d’avance ne me dit rien... On a ses faiblesses.
D’autant (je sais, je sais, ça énerve) qu’un 2002, ça me suffit. -
triste mentalité de larbin..
l’umps a de beaux jours devant lui..
merci le vote utile..
-
Eh oui, que voulez-vous, le larbin préfère l’utopie à l’illusion...
Le nombre de moinssages révèle une réponse qui dérange.
De plus si voter utile n’est pas le meilleur moyen de virer l’UMP, quel est-il ?
Y’a comme un hic. L’UMP en question ne compte que sur des votes Joly ou Mémel pour repasser...
C’est en fait sa seule chance.
S. Hessel l’a compris. Faut dire que c’est évident. Et lui comme moi n’en voulons pas.
Désolé de contrarier le cas échéant. -
Désolé, Byle, je viens de remarquer : Je n’avais pas remarqué le S à la fin de UMP.
Le bonjour à la Marine, donc. -
Le nombre de moinssages révèle une réponse qui dérange
...ou un raisonnement discutable. -
eh bien discute, banane... lol !
Merci tu m’as évité une longue démonstration.
-
J’avais surtout envie de souligner la tendance de plus en plus répandue à se glorifier d’être moinssé. Ca ne veut pas forcément dire que vous dites des choses « dérangeantes », ça peut juste être que votre commentaire est stupide.
Je crois qu’il y a suffisamment de commentaires ici qui expliquent pourquoi le vote utiles est une connerie. -
A Lemanu
« J’aime gagner, que voulez-vous... et jeter mon vote dans le panier d’un perdant d’avance ne me dit rien... On a ses faiblesses »
C’est tellement puéril que j’en ris alors que je devrais en pleurer. Monsieur Lemanu va aux urnes comme il va au foot. Il est de ceux qui rendent la démocratie totalement inutile.
Le problème est que beaucoup sont comme lui, peut-être même la majorité. Et ça ira de mal en pis tant qu’on n’enseignera pas à l’école les trucs pour décoder la manipulation.
Je peux déjà prédire que si Sarkozy, Hollande ou Bayrou devient Président, les Lemanu qui auront voté pour lui seront très fiers sur le moment et râleront sec plus tard.
Si vous voulez de l’austérité, faites don de ce que vous avez et n’obligez pas les autres à en faire autant.
-
Entièrement d’accord avec l’auteur, la détestation de Sarko est si grande que Hollande surfe à près de 30 pour cent sans l’ombre d’un programme...
Pour Hessel, le simple fait qu’il ait préféré Aubry, rien que ça, le déconsidère. Se sentir obligé de voter utile c’est la meilleure façon de finir par s’abstenir.
Au premier tour il y aura pléthore de candidats, ainsi chacun devrait sentir ses idées représentées et choisir en tout état de cause, la meilleure médecine face à l’abstention. Après au deuxième tour chacun voit qui il veut éliminer.
Le premier tour est la seule illusion qu’il nous reste de vivre en démocratie, le vote « utile » de Hessel, c’est aussi clair que s’il disait que nous vivons dans la dictature du bipartisme !
-
« il y aura pléthore de candidats »
Pas sûr ! Les maires peuvent tout à fait disqualifier les gens qui leur déplaisent. (En fait il y aura bien pléthore mais tout le monde ne sera pas représenté !)
« Le premier tour est la seule illusion qu’il nous reste de vivre en démocratie »
Tout à fait ! (Même si on se fait seulement plaisir.)
-
Ouai ouai les filles, on a vu ça en 2002, ou la haine a totalisé 18% au 2eme tour, tu parles d’une sacrée démocratie, Tans que les haineux reluqueront la poissonniere au ton rouge voter melenchon n’aura d’interet que pour sarkozy ! Que la grosse inutile se retire et on reparlera de pas voter utile.
-
arretes un peu avec ta haine.. vous me foutez tous la gerbe a traiter de haineux les electeurs du front national.. NATIONAL.. ! donc 20% de blaireaux, de bons a rien, d’ignard, de CONS c’est ca ?? et les 80% qui restent ?? sont quoi eux ? ces abrutis qui votent toujours pour les memes depuis 40 ans, sans se rendre compte que droite et gauche c’est bonnet blanc et blanc bonnet.. sans vouloir admettre que la merde dans laquelle nous sommes aujourd’hui n’est pas que de la faute a sarko, ou jospin, ou tonton ou etc.. 40 ans de politique du bipartisme, 40 ans d’enculage, 40 ans de magouilles, copinage, 40 ans d’enfumage du peuple dans un seul et meme but : s’enrichir, enrichir les copains, et faire en sorte de pas se faire griller.. alors le FN n’est peut etre pas la solution, mais pour le savoir, faudrait l’essayer.. alors que ce que vous preconisez vous, c’est ce que l’on pratique deja depuis des lustres, sans autre resultat qu’une merde noire pour moi, nous, vous, et surtout mes enfants et les votres et vos petits enfants selon votre age.. alors merde a la fin avec votre vote utile a la con, et cet espoir illusoir que hollande changera quoique ce soit !! faut pas se foutre de la gueule du monde...
mon vote utile a moi ?? 1 er tour, je ne sais pas.. melenchon, asselineau, dupont aignan, biquette..
2 eme tour ? en cas de duel ump/fn ou PQ/fn ce sera fn ... vote utile, front republicain ? tout sauf UMPS .. voila le vote utile et dès le premier tour, et au second, meme si ca doit etre le fn .. ils ont voulu jouer avec le feu, faudrait penser a les bruler au moins une fois pour qu’ils se rendent compte tout ces cons que c’est dangereux..
-
Byle a raison,
Sarkozy aussi sème la haine et il a prouvé qu’il était pire que Le Pen ;
à supposer que Marine gagne, ce qui est peu probable mais possible, elle n’aurait, de toutes façons, aucune chance de transformer l’essai aux législatives, et n’aurait donc que peu de pouvoirs. (Les législatives sont formatées pour favoriser fortement les partis implantés localement, ce qui ne concerne le FN qu’en très peu d’endroits.)
-
@byle
Asselineau, diplômé de l’ENA (école qui non seulement forme les fossoyeurs de l’économie publique et privée mais encore fourni la plus grande partie des hauts fonctionnaires de Bercy, administration sans étique ni morale) et un passé d’inspecteur général de finances. Quant à Dupont-Aignan, même cursus scolaire et professionnel de la politique dont on connaît la démagogie à des fins électoralistes. Cela rend rédhibitoire toute crédibilité en leur sincérité.
-
agoravox est un site de débats animés voire mouvementés où, néanmoins, deux candidats marginaux se partagent 40 % des intentions de vote : le pen et mélenchon ! d’où une surenchère populiste parfois violente qui rend pénible certaines lectures...
-
F. Hollande est « young leader »depuis 1996 et A.Montebourg depuis 2000. Je ne suis pas sûr que ces deux là représentent vraiment la gauche.
-
On s’en tape, vouloir de l’extreme gauche dans un pays qui a voté le ps mitterrand avec une pince sur le nez et a droite pour toutes les autres, un pays ou le sénat de la 5eme est resté à droite depuis sa création, c’est ou être con ou manipulateur ! Oui, je sais vous êtes une majorité a le penser, mais comme vous êtes une majorité a avoir voté sarkozy, je sais que la majorité peut être très conne !
-
Le problème n’est pas de voter pour un candidat de gauche,
le problème est de renvoyer le président actuel.
Après on pourra parler de démocratie.-
Bonjour à tous.
Bien qu’électeur du Front de Gauche, je pense comme Pissefroid que l’urgence n°1 est, en « dégageant » Sarkozy, de stopper la destruction accélérée des acquis sociaux et du lien social dont il l’artisan pour complaire aux puissances industrielles et financières.
Certes, Hollande n’a pas le profil de l’« homme de gauche » dont j’attendrais qu’il dirige les affaires du pays, loin de là, mais il est actuellement le seul à pouvoir mettre un terme au sarkozysme, première étape d’un processus qui pourrait nous conduire en 2017 vers un véritable vote de progrès.
Cela ne veut pas dire que je voterai « utile » pour autant, du moins tant qu’il n’y a pas de danger d’élimination du candidat PS du 2e tour de la présidentielle. Mais je comprends la position de Hessel sans la partager totalement, étant décidé à voter Mélenchon. En réalité, la question du vote Front de Gauche ne se posera que si Hollande est véritablement menacé d’élimination, pas avant. -
« Après on pourra parler de démocratie. »
T’as qu’à croire !!!
-
Oncle archibald,
il me semble que vous n’avez pas encore compris que ce qui s’appelle « démocratie » actuellement c’est un euro une voix.
La france est descendue au niveau des états-unis d’amérique.
Chomsky a bien montré la perversion de ce qui s’appelle « démocratie ».
J’ajoute que ce n’est pas très malin de faire un jeu de mot sur mon pseudonyme. -
Qu’est-ce que c’est que cette ineptie ! Ne votez pas pour vos convictions et ce sera la démocratie !
Mon pauvre Pissefroid t’as pris un coup de chaud car tu n’as pas la chance d’être des 8 millions de français qui ont du mal à se chauffer mais ne désespère pas la Grèce de l’ami de Flamby (Papandréou président de l’internationale socialiste) arrive.. Et tu pousses à ce qu’elle arrive le plus vite possible ! Tant pis pour les ouvriers, les techniciens les classes sociales d’en bas !
Surtout pas de programme clair. Pas d’entrave à mon futur pouvoir de monarque républicain. Acceptation de la finance maîtresse du monde.Je ne te suivrai pas.
-
l’jomme au chapeau
la dernière fois que j’ai voté c’était pour un certain référendum, que le pouvoir nous a mis bien profond avec l’aide des députés socialistes et cocosalors vote démocrassouille vous pouvez vous la garder -
Mais si trop d’électeurs pensent que Hollande arrivera au deuxième tour et ne votent pas pour lui au premier tout, alors Sarko passera car ses électeurs voteront pour lui au premier tour.
Mélanchon n’a aucune chance d’arriver au second tour. Ça va se jouer entre Hollande et Sarko avec Bayrou qui talonnera Sarko.
-
cocos Par gordon71 (xxx.xxx.xxx.128) 21 janvier 11:49l’jomme au chapeau
la dernière fois que j’ai voté c’était pour un certain référendum, que le pouvoir nous a mis bien profond avec l’aide des députés socialistes et cocosEh, gordon ; pas de bol ; justement, pour ce référendum, Mélenchon faisait partie, avec les communistes, et un certain nombre de socialistes, de ceux qui ont appelé à voter non !Caramba encore raté ! -
Alors, le vote « utile » serait de voter pour Hollande, comme on a voté « utile » pour Chirac ?
Et lorsqu’on aura élu « utile » Hollande et qu’on sera dans la même situation que la Grèce de Papandréou ou l’Espagne de Zapatero, en récession, avec 20 millions de chômeurs, une austérité « qui a du sens », on votera « utile » pour qui, en 2017 ?Non, très peu pour moi.Je voterai et j’incite à voter pour Mélenchon et le Front de Gauche au premier tour et, si il y a suffisamment de citoyens qui votent comme moi, au deuxième tour. Sinon, ce sera vote blanc.Je ne veux plus cautionner par mon vote « utile » des hommes qui mènent des politiques opposées à celles qui me conviennent.Etre fouetté, c’est une chose, mais avoir choisi avec quel fouet on va me fouetter, là, non !! -
« Bien qu’électeur du Front de Gauche, je pense comme Pissefroid que l’urgence n°1 est, en »dégageant« Sarkozy, de stopper la destruction accélérée des acquis sociaux et du lien social dont il l’artisan pour complaire aux puissances industrielles et financières. » Bah Hollande fera pareil, il détruira les acquis sociaux(suffit de voir ce qu’à fait la « gauche » en Grèce et dans d’autres pays et Hollande est aussi le petit joue-joue des puissances financières. Cela est confirmé par le fait que Moscovici vice président du cercle de l’industrie, un Lobbies patronaux du Cac 40 très puissant est le directeur de campagne du candidat socialiste.
UMP-PS-VERTS-FN et j’en passe, tout ça c’est des marionettes. -
monsieur mélenchon n’est pas l’obsession de tout le monde
pas la mienne en tous cas -
je me fiche pas mal de savoir que deux ou trois députés de gauche ont voté contre ce traité pour sauver l’honneur de leur parti
ces députés ultra minoritaires sont restés près de leur mangeoire après ce déni de démocratie pour moi cela constitue une égale trahison -
1) Virer Sarkozy
2) En finir avec le régime présidentiel et les fastes monarchistes
3) Voter utile aux législatives en ne donnant pas la majorité absolue au PS, pour les obliger à composer avec les partis de gauche et les verts pour faire passer les lois.
Quant à M. Hessel, respect total pour son parcours et ses engagements. Après, j’ai pas lu son livre, mais bon, comme disait René Dumont « Je ne suis même pas certain d’être encore d’accord avec ce que j’ai écrit dans mon dernier livre ». -
Par gordon71 (xxx.xxx.xxx.128) 21 janvier 16:31je me fiche pas mal de savoir que deux ou trois députés de gauche ont voté contre ce traité pour sauver l’honneur de leur parti
Alors, faut pas dire de conneries !
-
Par gordon71 (xxx.xxx.xxx.128) 21 janvier 16:31ces députés ultra minoritaires sont restés près de leur mangeoire après ce déni de démocratie pour moi cela constitue une égale trahisonLe déni de démocratie, et la trahison sont venus de la droite sarkozyenne, qui a fait adopter par décret ce qu’une majorité de Français avait refusé ; pas de Mélenchon, ni des communistes, ni des membres du PS qui avaient pris position pour le non.Faut réfléchir un peu, ou bien arrêter la désinformation, mon gars.. -
extraits :Au PS :Se sont exprimés pour le NON
- l’ancien Premier ministre Laurent Fabius, (député et ancien numéro deux du Parti socialiste). (Note : en faveur du traité de Lisbonne, qui est pourtant similaire au traité constitutionnel)
Deux courants ont également défendu le non : Nouveau Monde et Nouveau Parti Socialiste.
- le député des Landes Henri Emmanuelli
- le député de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg
- le sénateur de l’Essonne Jean-Luc Mélenchon
- le député de l’Essonne Manuel Valls.
Finalement Manuel Valls appela publiquement à voter oui lors du référendum, alors que Henri Emmanuelli et Jean-Luc Mélenchon ont décidé de faire publiquement campagne contre la constitution européenne. Arnaud Montebourg quant à lui ne prit pas part à la campagne.
D’autres continuèrent également à faire campagne pour le non, mais précisèrent-ils, à titre personnel, et non du parti :
- le membre du bureau national Gérard Filoche
- le député du Nord Marc Dolez
- la députée européenne Françoise Castex
- Jacques Généreux
- Henri Weber
- Pierre Larrouturou
Parti communiste français (PCF) (CONTRE)Le Parti communiste français s’oppose au traité, qui lui paraît de type fédéral et dont l’orientation, notamment sur les point suivants, est selon lui trop libérale :
- la libéralisation totale, selon son analyse, des mouvements de capitaux,
- l’ouverture obligatoire, selon son analyse, de tous les services publics et toutes les entreprises publiques à la concurrence,
- des critères de convergence qui viseraient à réduire, selon son analyse, les dépenses sociales et publiques.
Le traité a été publié par L’Humanité dans une version commentée .
Le PCF organise des meetings contre la constitution où sont invités des personnalités du monde associatif et des hommes politiques de gauche opposés à la constitution, notamment du PS, des Verts, de la LCR ou du MRC. Il a reçu le soutien d’ATTAC et de l’Union Sociale Démocratique
-
avec seulement 15 voix oui 15 voix de GAuche qui ont manqué , donc grâce aux courageux abstentionnistes de gauche, le traité est passé sans modification de la constitution parce que le référendum çà fait un peu trop populiste ( c’est ce que m’ont répondus les élus soces que j’ai interpellé)
donc je confirme : trahison de la droite avec la complicité de la gauche à part quelques clairvoyants de dernière minute (emmanuelli mélenchon, exact) mais qui savaient que leur dissidence était sans effet sur la décision finale -
-
Dommage !
Avec un discours comme ça, le citoyen que je suis aspire à plus de courage.
Les anti-sarko ne sont que des trouillards, des sans-couilles !
Je ne cherche pas à insulter qui que ce soit, mais ouvrez les yeux, seule la peur vous motive.
Je considère les choses totalement autrement.
Pour moi ça sera Mélenchon un point c’est tout.
Et si ce n’est pas le Front de Gauche qui dirige, je n’en ai rien à faire que ce soit Sarko ou Hollande, Bayrou ou la mère Le Pen, pour moi ils feront tous exactement la même politique : se coucher devant les banques, les « marchés », les industriels et les actionnaires ultra-profiteurs, déshabiller Paul pour habiller Pierre, un peu de poudre aux yeux et le tour est joué. Les mougeons (50% mouton, 50% pigeon) sont majoritaire dans ce pays, et vous en faites partie. Et bien tant pis pour vous, car j’ai un idéal bien au-dessus de ça, et JAMAIS je ne voterai pour un représentant de ce système, de cette politique adhérant à la pensée unique.
Je suis à gauche et le reste ne m’intéresse pas. Et si les peureux de gauche vote pour un libéral, c’est leur problème de conscience à eux, mais ne venez pas nous dire que nous sommes responsable de ci ou ça. Nous on a le courage de nos idées, de notre combat et on ne sa rallie pas au premier fantoche qui se dit « socialiste » sans en avoir aucune des qualité.
Pour conclure, et que vous compreniez bien, que ce soit Sarko, Hollande, Le Pen ou Bayrou c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Donc vote blanc au 2ème tour si Mélenchon n’y est pas.
Ça va ? C’est assez clair comme message ? Hollande ne passera pas et vous vous en mordrez les doigts de ne pas avoir voté à gauche. -
@ arnulf : Actuellement ’l’urgence c’est de vider le « parasite nuisible » actuel mais combattons avec énergie ces traités dont le MES ,mortels pour notre souveraineté nationale, mais aussi une politique ,« Hollandréou » qui sans surveillance stricte, et contrôle du peuple risquerait d’aliéner notre pays aux banques privées européennes.
Pour éviter ce péril imminent ,massivement et raisonnablement votons pour le Front de Gauche -
Hessel est un idiot utile sans le savoir, un idiot sympathique, respectable et tout et tout, je n’en disconviens pas, mais un idiot quand même, son diagnostic de la société dans « indignez-vous » a simplement plusieurs métros de retard, il ne s’est même pas aperçu que le clivage droite gauche est complètement artificiel et que le vrai clivage, le seul qui compte est entre les oligarchies mondialistes et les peuples
-
Tout à fait !
Hessel doit être remercié pour la pierre qu’il a apporté à la reconquête de la démocratie... Paroles aux suivants maintenant...
(Ce n’est pas un idiot, tout le monde se trompe un jour et la vérité n’émerge que lentement en ce monde pourris.)
-
Tout le monde n’a pas accès à internet... Un livre, ça peut se prêter, passer de mains en mains.
-
Autant je trouve que Stéphane Hessel n’est pas dans son rôle d’« indigné » en demandant à Jean-Luc Mélenchon de se rallier au PS, autant je trouve très irrespectueux de le traiter d’idiot. Quand on ne respecte plus des personnes comme lui qui ont tant apporté à l’humanité, on ne se se respecte plus soi-même.
Soyez certain que l’intention de Stéphane Hessel était louable, mais que malheureusement il ne se rend pas compte de l’inutilité, pour la gauche, du PS. -
Hessel a malheureusement raison, même si par miracle melenchon arrivait au 2eme tour, rien ne laisse présager qu’il gagnerait contre sarkozy, les francais sont prêts à voter à gauche, seulement si elle ressemble à la droite, le seul problème ici, c’est qu’un majorité de haineux sont compl-tement d’accord avec cet article en sachant qu’ils visent juste un 2eme tour avec la grosse poissonnière, ils sont contents avec pas grand chose les haineux 20% au 2eme tour leur suffit, surtout si après leur exploit c’est un candidat de droite qui est élu, tout bénef et gratos. Non mélenchon ne gagnera pas, diluer les voix de gauche au premier tour c’est tout bon pour sarko !
-
@ posteriori
Finalement Flamby est vraiment l’idéal pour la gauche molle. Sauf que Mélenchon PEUT être présent au deuxième tour si la VRAIE gauche bouge au premier tour..
Votez Flamby !!!! n’importe quoi ! faut être a coté de la plaque ou le mou de service qui se bouge même pas le cul pour aller a la moindre manif.....voila.....votez Flamby c’est la gauche assise dans son canapé.... Flamby finira par t’oter ta cellulite aussi bien que Sarko !
Ça me révolte les tièdasses.... Flamby met de la vaseline et pas Sarko !!!!! alors ça c’est de l’argument . !
QU’EST ce qu’il ne faut pas lire comme connerie !
Feriez mieux de vous préoccuper du futur problème des votes par informatique qui fleurissent..... et des possibles arnaques qui peuvent en découler ! -
@ posteriori
Finalement Flamby est vraiment l’idéal pour la gauche molle. Sauf que Mélenchon PEUT être présent au deuxième tour si la VRAIE gauche bouge au premier tour..
Votez Flamby !!!! n’importe quoi ! faut être a coté de la plaque ou le mou de service qui se bouge même pas le cul pour aller a la moindre manif.....voila.....votez Flamby c’est la gauche assise dans son canapé.... Flamby finira par t’oter ta cellulite aussi bien que Sarko !
Ça me révolte les tièdasses.... Flamby met de la vaseline et pas Sarko !!!!! alors ça c’est de l’argument . !
QU’EST ce qu’il ne faut pas lire comme connerie !
Feriez mieux de vous préoccuper du futur problème des votes par informatique qui fleurissent..... et des possibles arnaques qui peuvent en découler !
Non, hollande qui s’appelle flamby à l’extrême droite (oui oui celle de sarko lepen) est l’idéal pour la France, pas parcequ’il est l’idéal de la gauche mais parcequ’il va permettre le rassemblement avec les voix de droite necessaires à la victoire de la gauche, Mélenchon au 2eme tour c’est impossible tant que la poissonnière garde son ton rouge subjugant trop de voix de la vraie gauche. Mais ca ne m’inquiète pas le moins du monde, le président s’il n’est pas chef d’une large majorité de benets oui-oui devra composer avec ce qu’il a à l’assemblée et là le poids de la vraie gauche devra peser. -
Moi ce qui me révolte ce sont les cons manipulés par les bas du front ! On est en démocratie c’est pas bidule et tartempion qui décident ce sont 50 millions de Français, ces mêmes qui votent à droite depuis la création de la 5eme, et combien de temps de gouvernement de gauche depuis la révolution ? La France est de droite, quand on a la chance de pouvoir placer un peu de gauche, il ne faut pas s’en priver et surtout pas se laisser berner par les gars de la marine poissonnière qui n’ont qu’un but, faire perdre la gauche ! Pragmatisme oblige HOLLANDE aux 2 tours ! Ton 2eme tour sarkozy lepen tu te le gardes !
-
j’ai acheté son livre-mais depuis je l’ai entendu et je me demande si c’est vraiment « un indigné »....
-
Pourquoi allez-vous perdre votre temps avec les bateleurs, les saltimbanques de la politique ? Même les pauvres comme Job ne peuvent éviter d’être formatés par les idéologues d’une société frileuse, ringarde et qui ne sait rien partager.
L’exutoire, ce sera les élections de mai. On vote et tout repart comme devant. Mais, en attendant, on a bien rigolé ou on se sera bien indigné, comme vous voudrez.
Indignons-nous tant que nous voudrons, le Capital se fout pas mal de ce que nous pensons.
-
En démocratie, voter utile, c’est voter pour ses idées. C’est le vote utile pour la démocratie.
Le « vote utile » que l’on nous ressert à chaque élection (avec des accents de peur depuis le 21 avril 2002) est un VOTE UTILE POUR L’OLIGARCHIE.
-
Il ya comme une contradiction dans l’appel de Stéphane Hessel. Favoriser par tous les moyens l’accession de Hollande au second tour est une erreur car c’est cimenter la France dans le bipolarisme qui lui a fait tant de mal depuis la renonciation de De Gaulle à la magistrature suprême. C’est la Cinquième République dans son ensemble qu’il faut détruire et non faire perdurer.
Et pour cela il n’existe qu’une seule solution : voter Bayrou qui est le seul à proposer un modèle républicain démocratique. Personnellement, je suis plutôt enclin à soutenir Eva Joly mais je garde les yeux en face des trous : haro sur la particratie dont les deux plus parfaits représentants sont justement Sarko et Hollande. Donc, si j’étais Français, je ferais abstraction de ma position personnelle en votant utile, c’est à dire en faisant accéder au second tour le seul qui est au-dessus des partis et ce même si mes positions ne rejoignent qu’à cinquante pour cent celles de ce candidat.
Je rejoins finalement la position exprimée ci-dessus par Robin : le clivage gauche-droite est complètement artificiel et le seul qui compte, c’est celui entre les oligarchies mondialistes et les peuples.
Donnez-moi une autre solution à notre indignation collective et ne vous perdez pas, que ce soit d’un côté ou de l’autre, dans la dictature politicarde qu’elle soit PS ou UMP.-
"je ferais abstraction de ma position personnelle en votant utile, c’est à dire en faisant accéder au second tour le seul qui est au-dessus des partis et ce même si mes positions ne rejoignent qu’à cinquante pour cent celles de ce candidat.«
Vous pensez vraiment ce que vous dites ? Depuis quand Bayrou est-il au-dessus des partis ? A ma connaissance, il a toujours fini par voter avec l’UMP tout en se positionnant comme opposant. Encore un qui prend l’électeur pour un demeuré ! Et son soi-disant »centre« est tout aussi artificiel que le clivage gauche/droite.
Entendu récemment (et approuvé à 100 %), je cite : »En France, il existe deux grands partis de droite, dont l’un s’appelle la Gauche"... On ne saurait mieux dire, non ? -
Pour info Bayrou a voté avec la droite comme un seul homme
POUR le budget de 1987 en déficit de 24 milliards d’euros
POUR le budget de 1988 en déficit de 19 milliards d’euros
POUR le budget de 2003 en déficit de 65 milliards d’euros
POUR le budget de 2004 en déficit de 60 milliards d’euros
Il a été l’un des plus importants ministres du gouvernement qui a construit et soutenu :
le budget de 1994 en déficit de 60 milliards d’euros
le budget de 1995 en déficit de 65 milliards d’euros
le budget de 1996 en déficit de 50 milliards d’euros
le budget de 1997 en déficit de 40 milliards d’euros
(francs convertis et réajustés)
Il est à noter que le Ministère dont il est en charge de 1993 à 1997 voit ses dépenses exploser sous l’ère Bayrou :
1994 : 292 milliards de francs (+3,7%)
1995 : 304 milliards de francs (+3,9%)
1996 : 318 milliards de francs (+4,4%)
1997 : 324 milliards de francs (+1,9%)
Le Bayrou parle beaucoup, mais de loin, ensuite il se couche ! -
Chacun de nous est face à trois alternatives :
1) Vote en fonction de ses convictions : ce vote entièrement démocratique dans sa forme ne l’est plus dans sa finalité car il amène une dilution des voix et comme la politique Française est bipolarisée, c’est en définitive, l’UMP ou le PS qui sort vainqueur. dans la situation actuelle, le risque de réelire SARKOZY est présent (s’il est en face de MARINE au 2ème tour) et c’est pourquoi HESSEL appelle au vote utile.
2) Vote Utile , c’est à dire pour les parties de gauche, voter pour HOLLANDE pour lui assurer d’être au deuxième tour et d’être élu. Ce vote semble assurer un résultat acceptable à court terme mais il a l’inconvénient majeur de faire perdurer la bipolarisation et d’éviter la remise en cause du système actuel qui n’est plus acceptable.
3) Vote blanc ou abstention : ce vote est totalement inefficace et inutile tant que sa comptabilisation n’est pas faite. Qui se souvient du nombre d’abstentionnistes ou de votants blancs ? Ce vote qui pourrait faire partie d’une vraie démocratie pourrait être envisagé si la constitution est modifiée pour en tenir compte.
Un vote utile pour le PS est envisageable s’il s’engage à introduire la proportionnelle dans les législatives pour permettre un retour vers plus de démocratie et de respect des choix du peuple. Autrement , le vote selon les convictions est le seul à adopter, quitte à voir revenir l’UMP ou l’arrivée du FN (peu probable). Après tout, il va bien falloir que tôt ou tard le peuple se réveille et...on vérifiera ainsi si le Français est devenu mouton ou rebelle comme il l’a prouvé par le passé.-
Les « nonistes » me semblent beaucoup plus légitimes lors de cette présidentielle. De plus, Hollande et ses thee-shirts « H comme Hop là là » considère que le vote des Français (2005) est derrière nous, ce faisant il nie mon existence en tant que citoyen français !Le fait est que le mode de scrutin à deux tours est censitaire donc inadéquat. En conséquence il en faudrait trois, le premier étant à la proportionnelle « pure », c’est-à-dire sans anticipation douteuse sur le second tour. cf blog IRC ’l’expression d’un système censitaire"-
Je suis indigné contre cette appel au vote utile.
-
Le seul vote utile c’est celui de ses convictions !
L’appel au vote utile a toujours été une imposture, contraire au bon sens ; c’est un principe antidémocratique brandi par ceux que Brecht aurait ridiculisés par cette célèbre réplique : « J’apprends que le gouvernement estime que le peuple a trahi la confiance du régime et devra travailler dur pour regagner la confiance des autorités. Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d’en élire un autre ?"
L’appel au vote utile c’est d’une certaine façon élire un autre peuple, la méthode Coué.
Pour ma part, je ne suis pas convaincu que, si Mélenchon arrivait devant Hollande et lui chipait la place de challenger, le PS appellerait à voter pour lui. Non, pas convaincu du tout.
-
"Nous avons pourtant tellement d’exemples d’échecs de cette gauche qui se prétend réaliste et de pouvoir. Le temps d’une campagne, cette gauche là cherchera à s’écarter le plus possible de la droite qu’elle prétend combattre pour mieux la rejoindre dans les réformes qui seront menés une fois celle-ci au pouvoir. Raffarin n’avait peut-être pas complètement tort quand il affirmait : « Quand j’entends Gerhard Schröder en Allemagne me parler de son projet de mettre fin aux indemnités des chômeurs de plus d’un an et Tony Blair me parler de la privatisation des hôpitaux, je ne me sens pas le moins à gauche des trois. »* En effet, comment leur faire confiance, quand le président de l’Internationale Socialiste mène les politiques les plus libérales d’Europe ? Comment leur faire confiance, quand au-delà des Pyrénées, ce sont eux qui achèvent l’État providence ?"
C’est là, et bien d’autres choses encore :
Votez utile, votez contre le Parti Socialiste, par Ighouati
-
Totalement d’accord avec vous, je suis indignée par cela (je n’ai pas vu cette émission d’I-Télé, mais j’ai vu M. Hessel hier soir chez F.-O. Giesbert, où il déclarait admirer le travail effectué en son temps par Gerhard Schröder en Allemagne, alors qu’il s’agissait d’une politique extrêmement dure pour les classes populaires !)
« elles ont « le méritent » de porter leur nom... »
SVP, pouvez-vous corriger cette énorme boulette ?
-
« elles ont « le mérite » de porter leur nom... »
@ l’auteur :
Merci pour la correction. -
-
Pour ma part je voterai sans ambiguïté pour SARKOZY . Il faut lui laisser le temps de faire encore plus de mal. Révolutionnaire écoutez moi. La REVOLUTION ne viendra que par lui.
-
Dans l’absolu oui.
Mais nous avons un peuple qui râle, souffre et se tait.
Alors il vote comme on lui dit, sans trop déborder, pour être bien sage comme moman et l’école lui a appris.
Ou bien il ne va pas voter.
Et si on faisait tous la grève des urnes ?!? Toutes idéologies confondues ? Pour faire péter le système ?
« Les français sont des veaux » disait De Gaulle -
Article qui défriche le terrain, j’ai donc voté oui
Mais je trouve que l’auteur est assez frileux quand il pose la question de la démocratie puisque nous ne sommes plus en démocratie , il faut avoir le courage de le dire , nous sommes dans une dictature européennne où les décisions sont prises par des citoyens non élus eux même à la remorque des lobbies qui dictent leur loi !!!!!!!
Bien évidemment çà fait bien longtemps que le PS n’a plus de gôche que le nom et encore !
La priorité effectivement est de virer la racaille UMP-PS dès le premier tour
C ’EST POSSIBLE !!!
C ’EST IMPERATIF pour retrouver le chemin de la démocratie !!!!!
De là à voter pour la secte des Francs maçons représentée par Mélenchon, il y a un pas que je ne franchirai pas, même jamais, fusse-t-il opposé au nain nauséabond , c’est dire !!!!!
C’est donc la première fois que je vais voter << utile >> au 1 er tour, diamétralement à l’opposé de mes idées, parce que nous ne sommes plus en démocratie, un vote << utile >> en sommes sur la candidate qui a le plus de chances d’arriver au deuxième tour, c’est pas glorieux et j’en suis pas fier mais je crois que nous n’avons pas d’autres choix pour sortir de ce merdier du bipartisme UMP-PS que de voter << utile >> !!
Si la candidate d’euro-écologie rut dans les brancards ( elle est capable de le faire ) en claquant le beignet aux verts marrons , en se démarquant nettement du PS et en retrouvant sa liberté d’expression sur les grands sujets de société, je pense qu’elle pourrait secouer le cocotier et accéder au deuxième tour dans un face à face avec le FN !!!!!!!! Pour en arriver là il faudrait déjà qu’elle choisisse son équipe de campagne sinon elle peut d’ores et déjà rendre les clés de la boutique en renonçant à sa candidature !!!!!!! Bové c’est fait laminer aux dernières présidentielles parceque naïvement il a cru à trop de personnes aux intérêts divergents.
Tiens Bové, çà c’est un homme de terrain , çà lui ferait un bon directeur de campagne à Eva Joly !!!!
Bon tout çà , çà fait beaucoup de si !!!
Et si seulement les citoyen(ne)s étaient moins mouton !!!!!
-
Vous voulez dire que vous ne voulez par voter pour quelqu’un qui a reconnu être franc-maçon.
Bien d’autres se sont fait élire en conservant secrète leur obédience...
Que savez-vous du candidat pour qui vous vous apprêtez à voter ? -
De là à voter pour la secte des Francs maçons représentée par Mélenchon, il y a un pas que je ne franchirai pas, même jamais
Ça y est : le retour du fils de la revanche du « complot maçonnique » !Tremblez dans les chômières... ils sont là pour venir jusque dans vos bras égorger vos fils, et vos compagnes...C’est comme les Juifs, les Islamistes, les bolcheviques, les fonctionnaires, les homosexuels, les déviants, les drogués, les chômeurs, les assistés ; le danger pour la patrie.Pétain, reviens !! -
A part le blabla et les coups bas, je constate que les propositions sérieuses ( pour éliminer la racaille UMP-PS au 1 er tour et nous sortir du merdier) sont absentes dans les réponses !!!!!!!!
On est pas sorti de la merde !!!!!!!!!!
Bon les collabos du système si çà vous fait tousser vous pouvez sucez une petite vichy
-
kéké02360, tout simplement, virer les guignols n’est pas un objectif en soit.
Il vaudrait mieux les mettre sous contrôle.
Pour cela, donner du poids aux autres par les élections est un vote utile.
Tant qu’à faire, autant que ce soit à celui qui parle comme on aime ou celui dont on croit qu’il pourrait être de notre coté...J’adorais Eva Joly quand elle n’était pas candidate. Sa cote n’a pas baissé pour moi, mais je préfère Mélanchon. En fait, s’ils pouvaient se mettre ensemble, ça pourrait dépoter !
Mais au micro, en oubliant qui elle est et pour qui elle roule, même Marine est attirante !
Alors aujourd’hui, entre allergiques à l’UMPS, se disputer n’a pas trop de sens. -
TZABAR 21 janvier 2012 10:15pas plus tard qu’hier j’annonçais le vote utile...
je sens que certains électeurs vont être trahi sous peu.
mais comment peut on voter mélenchon puis hollande ?
sur le fond en tout cas, c’est impossible.
mais bien sur s’il s’agit de faire barrage à la semi-démente...
il change mélenchon, il change vite...mais toujours du bon côté
http://www.wat.tv/video/jacques-dutronc-l-opportuniste-j616_2jmol_.html-
En quoi les déclarations de Hessel révèlent-elles un changement chez Mélenchon ?
Vous espérez quoi ? Que vos lecteurs ne sachent pas lire ? -
Tzabar, c’est absurde ! Ce n’est pas à partir de divagations qu’on peut tirer des conclusions pertinentes concernant des tiers. Même et surtout si on divague soi-même ! On peut tout au plus en tirer sur le divagateur.
Tzabar, vous vous cachez en ne renseignant pas votre page perso, mais il est clair que vous roulez pour Le Pen.
Et vous dites n’importe quand par exemple, vous prétendez que Mélenchon est un opportuniste ou que Anne Sophie Lapix a sciemment empêché MLP de s’exprimer. Vous étiez l’un de ceux qui voulaient refaire le match qui a mis KO votre championne. Cela seul suffit à discréditer vos analyses politiques. Si Mélenchon est un opportunistes, alors tous les politiques sont opportunistes, et votre diva encore plus, puisqu’elle ment sur la sortie de l’euro qui serait la seule solution pour nous sortir de cette fausse crise financière.
« Il faut en finir avec le deux poids, deux mesures : en nous inspirant de ce qu’a fait la banque centrale américaine pour sauver le système financier, nous proposons que la « vieille dette » de nos États puisse être refinancée à des taux proches de 0 %. Il n’est pas besoin de modifier les traités européens pour mettre en œuvre cette idée : certes, la Banque centrale européenne (BCE) n’est pas autorisée à prêter aux Etats membres, mais elle peut prêter sans limite aux organismes publics de crédit (article 21.3 du statut du système européen des banques centrales) et aux organisations internationales (article 23 du même statut). Elle peut donc prêter à 0,01 % à la Banque européenne d’investissement (BEI) ou à la Caisse des dépôts, qui, elles, peuvent prêter à 0,02 % aux Etats qui s’endettent pour rembourser leurs vieilles dettes. »
C ’est là : Comment se libérer du joug des marchés financiers ?
-
Bref :
Indignez-vous et votez Hollande !
Soyez gourmets et mangez chez Mac Do !
Soyez sexy et portez du Damart !
Soyez révolutionnaire et de droite !Signé : « Hessel-J’ai la moitié du cerveau qui marche. ».
Mais il a joué son rôle.
Et là,il se déshonore en passant pour gâteux. A lui de voir.L’âge n’est en aucun cas une raison de respect.
Seuls les actes justes et utiles à tous.
Je respecte davantage le David de Goliath.
(Surtout signé Michelange, avec cette main monstrueuse et ce regard partagé de colère et de peur.)-
TZABAR 21 janvier 2012 10:31l’opération mélenchon qui se voulait sous marine, prend l’eau.
Tout ceux qui veulent voir comprennent aujourd’hui que mélenchon est un leurre.
son but ?
aller chercher les : « égarés » pour les ramener au bercail ...
Des moutons, dites vous ?
Non Madame, des ... électeurs.
et la baudruche méluche fit...pchittttt... car tout le monde avait vu.-
Arrête de prendre ton avis pour la vérité, tes désirs pour la réalité, et de vouloir parler au nom de « tout le monde », mon gars.
Tu ne représentes que toi-même, et n’as aucune légitimité pour parler au nom des autres.Contente toi d’assumer tes truismes en ton nom ; la baudruche, en l’occurrence, c’est toi. -
Oui mais dans la voiture il y a plus de manches que de balais !
Voici mon message pour les electeurs :
Si vous vous sentez « de Gauche » votez Mélenchon, et si « de droite » votez Dupont-Aignan ! , tous le reste, poubelle !
-
La nécessité du « vote utile » n’est que la conséquence de cette mascarade de démocratie que sont les institutions de la Vème République, avec l’élection du Président à 2 tours ; ce qui amène, au bout du compte, à avoir à la tête de l’état un personnage qui ne représente qu’environ une vingtaine de pour cent des choix des citoyens.
La deuxième mâchoire de l’étau se refermant lors des législatives, avec le scrutin uninominal majoritaire à 2 tours ; qui empêche toute représentativité proportionnelle, reflétant le vrai choix des citoyens.Conditions aggravées sous la période de cohabitation Chirac-Jospin, avec la concomitance de la durée des mandats, et l’inversion de l’ordre des élections ; les législatives suivant la présidentielle ; ce qui, dans les faits, revient à remettre entièrement le pouvoir dans les mains d’un parti, d’un clan, sans aucun contre-pouvoir législatif.Le système présidentialiste français (rappelons le : le seul en Europe), est un déni de démocratie, pire encore qu’aux Etats-Unis où les élections à mi-mandat, peuvent, au mois, permettre un contre-pouvoir des députés.Le système des démocraties ainsi vidées de leur substance, aboutit à un bipartisme, qui est le contraire même du fonctionnement démocratique ; absence de représentation proportionnelle, domination des partis de gouvernement, qui aboutit nécessairement à des prévarications, des abus, des conflits d’intérêts, comme toutes les « affaires » nous le démontrent chaque jour.Aggravé, en France, de ce présidentialisme, qui est une dérive autocratique, un résidu monarchique, bonapartiste, de l’ancien Régime.D’où la nécessité d’un changement d’institutions, la naissance d’une VIème République, avec un Président confiné au rôle d’arbitre et de garant de la Constitution, un parlement pleinement représentatif (élu à la proportionnelle, après une Assemblée Constituante), un gouvernement assurant la conduite de la politique du pays, avec une nécessaire majorité des 3/5èmes ; c’est à dire sous le contrôle des élus, une interdiction du cumul des mandats, et, surtout, une justice indépendante du pouvoir exécutif, pour ne pas voir entravé son pouvoir au service des citoyens.Tant que tout ceci ne sera pas réalisé, nous en sommes réduits à cette mascarade d’élection-présidentielle/people, un genre de nouvelle star à l’échelle politique, un système d’élimination, qui aboutit à élire celui censé être le moins pire, et lui donner tous les pouvoirs, même si, au 1er tour de l’élection, il ne disposait que d’un nombre de voix infimes supérieur à ceux qui seront éliminés, et privés ainsi de toute représentativité dans le fonctionnement politique du pays.Un semblant de démocratie (de fait, un véritable système autocratique), qui induit, nécessairement, pour le 1er tour, la 1ère mâchoire du « vote utile ».Le fonctionnement d’une véritable démocratie doit faire des élections législatives (à la proportionnelle), le véritable acte politique du fonctionnement des institutions, d’où émerge un gouvernement, chargé d’appliquer une politique approuvée par au moins les 3/5èmes des représentants élus du peuple.Le Président doit, lui, être une personnalité choisie pour être en dehors des partis, et sa fonction d’être un arbitre, le garant des Institutions, des libertés, du fonctionnement démocratique, sans aucun pouvoir ni législatif, ni exécutif.Tant qu’on n’en sera pas là, on sera pris entre les mâchoires du « vote utile » au 1er tour, et du deuxième effet qui s’coule, avec les législatives, conçues pour donner tout pouvoir à un autocrate aux pleins pouvoirs, élu, alors qu’il ne représente même pas le 1/4 du choix des citoyens.Dans ce système verrouillé de la Vème République, actuellement, la seule solution est de voter selon ses choix au 1er tour, puis une abstention (ou un vote blanc) massive au second tour, pour laisser élire un Président avec le moins de représentativité possible, puis, aux législatives, voter pour les candidats des partis qui prônent une profonde modification des institutions, pour une Assemblée plurielle, hétérogène, qui permette ce changement.Actuellement, je ne vois que le Front de Gauche pour faire ces propositions : Assemblée Constituante, VIème République ; mon vote utile sera donc, au 1er tour, pour Mélenchon ; je voterai blanc au second tour de cette élection/people, et c’est aux législatives qu’il nous appartient à chacun, à tous, d’élire nos représentants, qui ôteront tout potentiel d’autocratie au fantoche élu (quel qu’il soit). Une cohabitation forcée qui est la seule solution, pour sortir du piège, de l’étau de la Vème République bonapartiste.-
-
Rêvons un peu en imaginant renverser le système en décidant TOUS de s’abstenir !!!!!
Ce serait une révolution pacifique mais efficace !
Vous imaginez la tête des prétendants au trône si au soir des élections, pas un vote ne serait dans les urnes !!!
Que se passerait il alors ???? - est-il prévu ce cas d’école dans la Constitution ?
Vous voyez bien que tant qu’il y aura des gens d’accord pour aller voter pour un parti quelqu’il soit, rien ne changera
Le renversement du système passe par la négation du vote tel qu’il apparait actuellement dans la Constitution donc pour moi ce sera abstention et cette revendication vaut en soi la seule liberté que je peux exercer pour ne pas cautionner par le vote les politiques anti-citoyennes qui nous sont proposées
Le Front de Gauche peut correspondre à un changement pr’ofitable au citoyen mais ce parti est - il vraiment indépendant des réseaux occultes qui seuls en sont bénéficiaires
JLMélenchon est franc-maçon au Grand Orient , donc dépendant de son Organisation
L’histoire depuis des siècles ne s’est construite qu’à travers l’influence des sociétés secrètes pour le malheur des peuples -
@ lambda
je serais globalement d’accord avec votre message, s’il n’y avait ce malheureux passage (je cite) :Le Front de Gauche peut correspondre à un changement pr’ofitable au citoyen mais ce parti est - il vraiment indépendant des réseaux occultes qui seuls en sont bénéficiaires
JLMélenchon est franc-maçon au Grand Orient , donc dépendant de son Organisation... qui gâche tout.Un franc-maçon n’est, en aucun cas, « dépendant de son organisation », et la franc-maçonnerie n’est pas un « réseau occulte » : manifestement, vous parlez de choses que vous ne connaissez pas, et contribuez à la désinformation, à la « diabolisation », à la désignation de boucs émissaires, qui déservent ; et votre propos, et la démocratie.Pour vous informer un minimum, cette petite lecture, sur la maçonnerie, qui ne peut que vous profiter.Extrait :En guise de conclusion
Personne ne vous oblige à partager les idées maçonniques et, même initié, on ne vous empêchera jamais de quitter une Loge. Dans ce cas, vous trouverez sans doute d’autres sociétés civiles moins contraignantes et plus adaptées à vos attentes.
Mais probablement aucune autre société philosophique ne vous ouvrira à un tel champ de dialogue, de créativité, d’amitié, d’humanisme, de tolérance, de franchise, de perception, de méditation, de spiritualité et de spéculation intellectuelle que la Franc-maçonnerie.
Bien malin celui qui défend les valeurs démocratiques qui pourra porter un grief à l’encontre de la Franc-maçonnerie. Comme d’autres sociétés civiles, la Franc-maçonnerie peut apporter bonheur, épanouissement et espoir à ses membres ainsi qu’un peu plus d’humanité et de bien-être à la société.
Pour plus d’information
Ainsi que nous l’avons expliqué, la Franc-maçonnerie n’est pas un Ordre secret car pour celui qui veut sérieusement enquêter sur la question, tout a déjà été dit et publié, en français ou en langues étrangères. Aussi, tout ce qui a été dit dans cet article se trouve sur Internet ou dans des livres sous une forme ou une autre et de façon bien plus détaillée encore.
La Franc-maçonnerie étant un Ordre ésotérique par nature et discret, les Obédiences et les Loges publient peu de documents. Toutefois, certains livres et quelques sites Internet sont rédigés par des initiés. Mais n’espérez pas y trouver de « révélations ».
Vous y trouverez également de nombreuses références d’articles, qui vous permettront de vous en faire une idée plus précise, au delà des rumeurs, désinformations, propagandes, et autres fantasmes...
-
@ sysyphe
Vous avez parfaitement le droit de trouver « malheureux » mon passage sur la Franc maçonnerie que je connais (mais pas de l’intérieur), seulement à travers ses implications depuis des siècles dans la construction de l’Histoire
Justement CE SOIR sur la chaine "Planète, il y a une émission sur la Franc maçonnerie
Libre à chacun de choisir un candidat dépendant, les uns des lobbies, les autres des Organisations reliées toutes entre elles par les réseaux, et d’autres par la Franc Maçonnerie
Mon choix est différent, car j’ai compris que ces Organisations en prônant la défense du peuple, servent en fait des intérêts, financiers, moraux, religieux et ont tous pour but le contrôle du monde et il n’y a qu’à voir les affrontements entre ces différents Groupes dont les peuples sont victimes pour choisir l’abstention
Rassurez vous, mes conclusions sont le fruit d’analyses suite à mon intérêt pour l’histoire de ce qui a constitué l’Histoire du Monde - Vous avez une approche différente de la mienne en ce qui concerne la Franc maçonnerie et ceci peut servir à nourrir le débat d’idées -
Bonjour Sisyphe,
Je vous remercie d’avoir si bien développé et expliqué ce que je pense. Tant que nous n’aurons pas changé les principes de la Ve République, qui ne sont plus valables de nos jours, nous ne changerons rien à notre vie quotidienne...
Donc pour moi aussi, vote Mélenchon. Et c’est tout. Pas de vote « utile ». C’est un « attrape couillon ». C’est grâce à un « vote utile » que l’on se retrouve avec des présidents qui ne nous représentent pas.
Cordialement. -
Pour moi non plus pas de vote utile ce sera Asselineau puis vote blanc.... position unanime à l’UPR.
-
Et oh ! nous sommes dans l’Union Européenne, on a signé des traités et Mélenchon est en train de vous dire que le traité de Lisbonne il s’assoit dessus. Ca la fout mal pour quelqu’un qui est député au parlement européen. Alors clairement que va-t-il faire ? Mettre l’Europe devant le fait accompli après que nous ayons re-nationalisé notre secteur énergétique ? ou finira-t-il par dire que c’est plus difficile que prévu parce que nos partenaires ne sont pas d’accord et menacent de nous envoyer devant la Cour de Justice ?
-
@ oncle archibald
entièrement d’accord, sauf pour la cohabitation, qui a, au moins, le mérite de permettre un certain partage du pouvoir, et ne pas le laisser entièrement aux mains d’un seul parti, d’un seul clan.Finalement, c’est sous la période de cohabitation Chirac-Jospin, que les meilleurs résultats : tant sur le plan social (réduction de 900.000 chômeurs, création de la CMU), qu’économique (croissance au dessus de la moyenne mondiale et et européenne), et financier (seule période de la réduction de la dette), ont été obtenus, sur les 30 dernières années.Pour moi, dans cette mascarade démocratique qu’est la Vème République, la cohabitation est le moindre mal. -
@ sisyphe
c’est clair c’est net ! je plussoie
-
Bonsoir sisyphe
.
Une remarque à propos de votre commentaire que j’approuve complètement. Vous écrivez :
… une VIème République, avec un Président confiné au rôle d’arbitre et de garant de la Constitution, un parlement pleinement représentatif (élu à la proportionnelle, après une Assemblée Constituante), un gouvernement assurant la conduite de la politique du pays.
….Le Président doit, lui, être une personnalité choisie pour être en dehors des partis, et sa fonction d’être un arbitre, le garant des Institutions, des libertés, du fonctionnement démocratique, sans aucun pouvoir ni législatif, ni exécutif.
Je suis bien d’accord avec vous.D’ailleurs, depuis l’origine de la Vème République que l’on trouve là :
(Constitution de la France de 1958, version initiale),
http://fr.wikisource.org/wiki/Constitution_de_la_France_de_1958_%28version_initiale%29
les fonctions du Président de la République et du Gouvernement sont celles que vous définissez.
Je n’ai jamais compris pourquoi, dans la pratique, les articles 5, 20 et 21 ont été délibérément bafoués sans qu’aucune voix ne s’élève, ni ne s’insurge publiquement, face à ce viol permanent de la Constitution.
Il est inadmissible que le pouvoir exécutif soit concentré dans les mains du seul Président de la République qui se permet de décider de tout pendant 5 ans, fût-il élu au suffrage universel.
Ce n’est pas son rôle.Rappel :
Article 5.
Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.
Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire, du respect des accords de Communauté et des traités.Article 20.
Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation.
Il dispose de l’administration et de la force armée.
Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49 et 50.Article 21.
Le Premier Ministre dirige l’action du Gouvernement. Il est responsable de la Défense Nationale. Il assure l’exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l’article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires. -
Merci de ces précisions constitutionnelles, qui montrent bien leur dévoiement possible inclus dans le fonctionnement de la Vème République présidentialiste et bonapartiste. -
Comme Pyrathome, j’abonde à 200% !
-
Aucune leçon à recevoir de ce mondialiste. Il n’est rien d’autre que l’exemple type, comme Bové, de la fausse alternative. Un agent du Système sous l’habit de l’anti-Système. http://poilagratter.over-blog.net
-
Papy il sait plus trop ce qu’il dit. Déjà dans son livre « l’indignation à géométrie variable » on pressentait les signes d’une sénilité croissante. Le grand rebelle auto proclamé n’est finalement qu’un mouton aux ordres du bi-partisme...
-
Indignez vous qu’il disait ! Quand on lit ce genre de raisonnement antidémocratique c’est peut être le moment de s’indigner, non ?
Ne pensez plus et rangez vous derrière le capitaine, en avant marche et tout le monde pédale. Non mais ça ne va pas la tête ?-
Quand j’ai entendu hier par hasard ce que disait S. Hessel je suis resté abasourdi.
Admiratif de la représentante de l’ultralibéralisme en plus !! Son livre n’est donc pas à appliquer c’est un exercice intellectuel valable uniquement pour les classes les plus élevées de la société. Il donne son absolution à la politique d’austérité puisqu’il ne faut rien faire contre.
Plus de programme ! Pas la peine la détestation d’un homme suffit.
Vilain Sarko contre « gentil » Flamby même programme quasiment donc on vote Flamby pasque Sarko il est pas gentil.. Les bisounours.
M. Hessel va devenir le héros des médias.M. Hessel quitte à vous décevoir je voterai ce que je veux au premier comme au deuxième tour et cela en fonction d’un programme, d’un avenir pour la France et pour faire vivre la démocratie.
Vous l’avez compris je suis d’accord avec l’article.
-
Quelle manque de perspective politique. C’est vraiment ça que Hessel veut faire de son influence nouvellement gagnée ? Quelle déception...
-
TZABAR 21 janvier 2012 11:01hessel fait parti de l’opération en cours au PS avec la complicité de la baudruche mélenchon qui après avoir tapé sur le PS cible aujourd’hui les nationalistes (antimondialistes) pour mieux diviser les Français.
déjà j’entends autour de moi des « mélenchonistes » désabusés par ce procédé qui saute aux yeux.
le FG roule pour le PS.-
Exact le Mélenchon est juste là pour chaluter le rouget de gôche au profit du parti de droite du PS flamby !!!!!
Je vous le dis ce Mélenchon pue vraiment de la gueule et le flamby sent sous les Hessel
Vraiment pas ragoutant comme programme !!!!!
Beeeeeeurk !!!!!!!!!!
-
Tzabar, le troll du jour...Style « le troll bourrin ». Tu es de garde jusqu’à quand sur ce fil ???
-
A mon avis, cette interview d’Hessel, en service commandé, prouve bien que la libéral-machine commence à regarder la progression de Mélenchon d’un oeil inquiet...Stratégie, stratégie....
-
TZABAR 21 janvier 2012 11:2157% d’intentions de vote pour hollande...au 2é tour...ça va tanger au front de gauche...le PCF veut ses élus.
voilà, le marchandage va commencer.
et EEVL dans tous ça ?
la carpe et le lapin...mais qui fait la carpe ?-
« Jaloux » s’adresse à tzabar ci-dessus, bien sûr !
57% d’intentions de vote pour Hollande au deuxième tour, à condition que Hollande y soit, et face à Sarkozy, nuance.
S’il est face à Le Pen, il fera peut-être aussi bien, voire mieux que Chirac en 2002 !
Le PCF veut ses élus ? J’espère qu’il en aura, et beaucoup. Il y a 50 ans la classe ouvrière savait que les socialistes étaient leurs pires ennemis. Aujourd’hui il n’y a plus de classe ouvrière, mais il y a de plus en plus de prolétaires, et c’est pourquoi le PCF reprend vie. La droite la plus bête du monde est incapable de comprendre ça !
-
-
les français ont les élus qu’ils méritent ...
deuxième tour 2007 : sarkozy/royale ... les français ont voté.
si sarkozy et/ou hollande sont au deuxième tour de 2012 (par exemple sarkozy/lepen sarkozy/hollande hollande/lepen ...) et donc l’un d’eux est élu, nous serons dans la continuité ...
en revanche, si le vote des français, (malgré les votes électroniques ?) écartent l’ump et le ps du deuxième tour, alors là, peut-être les choses bougeront-elles ...
mais quid des législatives qui suivront ?
cordialement
jcn
-
Hessel ne vous mettra pas un pistolet sur la tempe pour vous obliger à voter pour qui que ce soit !
Donc faire le rapprochement entre vote utile et démocratie, je ne vois pas le rapport.
Pour ce qui est de Mélenchon, serais-je le seul à avoir vu à l’oeuvre le FG aux cantonales ?
En tout cas, dans le 63, il a explosé et tout ça pour les mêmes raisons que les autres : des postes, du blé, du pèze, du pognon, ....
-
TZABAR 21 janvier 2012 11:52de mélenchon à bayrou qu’ils disaient à EELV...mais pourquoi faire ?
ben, pour continuer au service du fédéralisme libéral.
je vois bien méluche en carpe, moi...il ouvre la bouche mais bientôt aucun son n’en sortira.
mais qui est le lapin ?
Eva un peu trop vite choly...
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120105.FAP9494/eva-joly-propose-un-accord-de-desistement-reciproque-a-hollande-melenchon-et-bayrou.html-
C’est par décence qu’il devrait renoncer à se présenter. Quand, comme lui, on appartient à la franc-maçonnerie, il faut n’en avoir aucune, de décence, pour se présenter comme le champion de la classe ouvrière.
-
C’est par décence que Le Pen devrait se taire, elle qui ment sur la sortie de l’euro comme sur ses véritables intentions vis-à-vis des services publics : le FN a de tous temps été l’ennemi du service public, ça fait de lui l’allié objectif du libéralisme ravageur à l’oeuvre partout en Europe dans tous les pays dirigés par les gouvernements dont la couleur politique va du PS au FN en passant par la droite « droite dans ses bottes » !
-
Les ouvriers devraient remercier les francs-maçons, pour l’école laïque, gratuite et obligatoire, pour la suppression du travail des enfants etc.
La société française dans son ensemble doit beaucoup aux FM, la dépénalisation de l’avortement, de l’homosexualité, la fin de la peine de mort etc.
Les FM sont progressistes, et quand une société était figé dans l’injustice, dirigée par une oligarchie avide, comme c’était le cas avec la monarchie, comme c’est le cas aujourd’hui, les FM ont encouragé les révolutions qui ont permit de passer à une société moins injuste.
Mais les temps ne sont plus aux révolutions violentes dans nos contrées civilisées, c’est pour cela que Mélenchon propose une révolution par les urnes. -
Aucune leçon à recevoir de ce mondialiste. Il n’est rien d’autre que l’exemple type, comme Bové, de la fausse alternative. Un agent du Système sous l’habit de l’anti-Système. http://poilagratter.over-blog.net
-
visiblement il en enmerde plus d’un Melenchon. a 7% d’intention de vote. imaginez ce que ça va être, si les sondages lui donne 10 ou 12% a 2 ou 3 semaines du scrutin. une chose est sur, ça fait plaisir a Sarkosy qui compte sur les voix de Melenchon pour sortir Hollande au premier tour. ce qu’il n’a pas encore compris le nabot, c’est que ça risque de lui tomber sur la tête aussi avec les voix de M.LePen. et que lui aussi il peut très bien être sortie dès le premier tour. les Français en ont plein le c....l de l’UMPS. le coup du vote utile, ça ne marche plus. on va voter pour qui ont veux ! pour celui ou celle qui représente au mieux nos idées, nos sentiments. point barre ! monsieur Hessel. avec tout le respect que je vous doit.
-
çà serait vraiment génial les deux racailles UMP-PS sortis dès le premier tour , j’ en rêve
Un duel féminin au deuxième tour : Joly / Lepen çà ne manquerait pas de piment
Et la première femme présidente de la république entrerait dans l’histoire de France
Je vote donc Lepen au 1er tour et Joly au deuxième
Elle est pas belle la vie
C’est pas croyable comme l’électorat est volatile par les temps qui courent !!!!!!
-
les vieux ont souvent raison, et celui-là davantage....
-
Non, il n’a pas raison et il dit ce qu’il veut......on en a rien à foutre, on votera pour nos idées au premier tour, un point c’est tout !!!
Non mais qu’est-ce que c’est que cette volonté d’inciter les gens à voter « soit-disant utile » pour un candidat qui ne nous inspire pas en brandissant l’épouvantail Lepen ?
Ce n’est pas ça la démocratie !!!
Le pragmatisme, on lui chie dessus.... -
Morice vous n’êtes qu’un usurpateur contre-insurrectionnel, vous ne trompez personne.
Preuve de votre félonie intellectuelle, les dernières infos concernant Gilles Jacquier.
J’encourage les lecteurs d’aller lire le flot incessant de commentaires agressifs et fallacieux de Morice sur mon dernier article.
Extraits :
« il est mort pour INFORMER ; vous le salissez en affirmant que c’était pour désinformer : relisez vous, ou abandonnez l’idée d’écrire. »
« VOS PROPOS SONT ABJECTS ET UNE INSULTE A SA MEMOIRE : VOUS ETES ODIEUX. »
«Faut vraiment ne rien avoir compris au monde pour écrire ce que vous écrivez. »
« en somme, vous laissez supposer que ce sont ceux qui s’opposent à Hassad qui l’auraient sciemment assassiné. Vos propos sont ABJECTS. »« Vous vous dites révolutionnaire ? Même pas. Vous sombrez dans le conformisme des thèses complotistes à deux balles »
« vous n’êtes qu’un propagandiste de la Soral’s Clique »
« Vous êtes en train d’expliquer qu’Agoravox ne vous suffit pas . Pas à votre égo, visiblement démesuré, à vous lire infiltré partout. C’est soit de la naïveté soit de la bêtise. Pour vous c’est net : c’est la deuxième solution. »
« vous faites partie des DESINFORMATEURS, là, c’est CLAIR. »Je ne sais pas ce qu’il vous a pris de vous attaquer à moi, sachez simplement que vous vous êtes fait un ennemi tenace.
Allez donc sur lePost.fr, où vous aurez un lectorat à la hauteur de la pertinence de vos propos.
-
Effectivement Hollande est la gauche, ce que Mélanchon est à la droite....J’en profite pour me faire un coup de pub sur ce sujet ! :
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/les-notions-de-droite-et-de-99902
-
Bonjour vous autres,
L’élection du président , c’est 50% du boulot.
Après, il reste à élire les députés.Présidentielles :
Au premier tour on vote pour (celui qu’on estime le meilleur).
Au deuxième tour, on vote contre Sarko.Législatives :
Au premier tour on vote pour (celui qu’on estime le meilleur).
Au deuxième tour, on vote contre l’UMPsalutations
-
à 65beve,
On fait quoi si Sarko n’est plus là aux deuxième tour ?
-
croa,
Ben si Sarko n’est pas au second tour, j’offre ma tournée.
Après, ça élargit le champ des possibles comme dirait l’autre.bon dimanceh.
-
Guy Béart, à propos de Jacques Anquetil caillassé à mort pour avoir dénoncé l’existence d’un dopage systématique dans les milieux cyclistes, écrivait alors sa célèbre chanson « il a dit la vérité il doit être fusillé… ».
Stéphane Hessel a osé dire sa vérité sur la compétition présidentielle, il est donc frappé du « délit de sénilité » qui s’ajoute au « délit de sale gueule », au « délit de sales idées », au « délit de sale couleur », au « délit de faciès », etc.
Il a dit « sa vérité » il doit donc être interné, ou pour le moins bâillonné …
Staline et Hitler ne sont pas mort…-
« Entièrement d’accord avec l’auteur, la détestation de Sarko est si grande que Hollande surfe à près de 30 pour cent sans l’ombre d’un programme... »
en voilà encore un aveugle et sourd, ou qui ne lit que le figaro !! pas de programme !! il sera détaillé et commenté dans les prochains jours !pourquoi lepen en a un, crédible et applicable ? sarkosy en a un ? bayrou en a un ?la France sera gouvernée par une coalition de gauche pour le bien du pays et de ses habitants, il n’y a pas d’autre issue crédible et favorable possible.au peuple de se donner ensuite une représentation nationale de qualité et non godillot afin d’exercer un contrôle permanent de l’action des gouvernants ;Mélenchon et d’autres serviront de contre pouvoir salutaire nécessaire en démocratie, ce qui sera autre chose que le totalitarisme exercé par sarkosy ou voulu par lepen.alors toutes les tentatives des larbins qui obéissent aux mots d’ordres des nantis pour mettre la zizanie et faire triompher les forces capitalistes libéralo -sauvages de droite son inutiles.ces forces capitalistes libéralo -sauvages de droite qui ont maintenu volontairement incultes les pauvres gens pour mieux les manipuler.dommage que le vote d’un imbécile ait la même valeur que celui d’un homme lucide et conscient ! car l’imbécile irresponsable n’engage pas que lui.-
Cher Arobase : je recopie ce que vous avez dit : « pas de programme !! il sera détaillé et commenté dans les prochains jours ! »
Donc vous admettez que jusqu’à présent Hollande n’a pas présenté de programme, à part le cafouillage sur les 60 000 postes
Ou bien seriez vous de mauvaise foi ? Et insultant en plus. En tout cas, en tant que groupie du PS, vous êtes un vrai « révolutionnaire » lol
-
La sodomie en promo à 1 euro c’est vraiment pas cher çà devrait faire des heureux
ceci dit çà m’étonnerait beaucoup que les verts et les cocos en redemandent de la gauche plurielle çà leur a trop fait mal au cul
-
hessel a raison. la situation exige la certitude que la gauche soit présente au second tour. les ambitions personnelles doivent ceder devant l’exigence de salut plublic.
car encore 5 ans de droite avec sarkosy ou le pen et ce pays dans le chaos et la guerre civile deviendra un enfer.aux gens conscients et lucides de bien réfléchir.-
le bonheur socialiste, oui, mais à la grecque, ou à l’espagnole ?
-
TZABAR 21 janvier 2012 12:31j’imagine déjà méluche debout sur l’estrade, sabre au clair...« je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas...votez hollande »
avec le PCF en rang d’oignons derrière lui entonnant l’internationale ou plutôt la mondiale-
Constant danslayreur 21 janvier 2012 12:31Je comprends d’autant moins cet appel que Hollande est donné en tête au premier tour par tous les sondages - en présence d’une candidature Mélenchon-
Où est-ce qu’il veut en venir le théoricien de l’indignation ?
-
Constant danslayreur 21 janvier 2012 12:36Ah oui au fait, ce que vous cachent les sondages c’est que Sarko ne sera même pas au second tour si si, c’est mon petit doigt qui me l’a dit.
Ce bavard a même ajouté que si les sondeurs ne mentaient pas, ben les gaulois verraient que Hollande non plus et que le deuxième tour qui se s’annonce verrait Mélenchon le rouge et néanmoins sympa affronter le bleu-Marine-passé-de-mode est-il besoin de le rappeler.
-
Constant danslayreur 21 janvier 2012 12:54Exclusif amis gaulois
Le sondage classé top-secret du moment,
Jean-Luc Mélenchon 17%
Marine Le Pen 16%
François Hollande 15%
Nicholas Sarkozy 13%
François Bayrou 12%
Eva Joly 7%
Dominique de Villepin 6%
Nicholas Dupont-Aignan 5%
Christine Boutin 5%
Nathalie Arthaud 2%
Autres 2%Françaises Français, on vous ment on vous spolie
-
TZABAR 21 janvier 2012 12:58depuis quand le FG graisse la patte des agences pour des sondages bidonnés
-
Constant danslayreur 21 janvier 2012 13:01Ben non justement c’est parce que Mélenchon est intègre, que vous ne le lirez jamais ce sondage, AV ça ne compte pas, mais soyez à la conversation voyons
-
TZABAR 21 janvier 2012 13:27La baudruche le fera connaitre, soyez en sur
-
Tu n’es pas véritablement dans le secret, Melenchon, il est à 37 % et on pense que si ça continue sur la même pente, ce ne sera pas la peine d’aller voter, considérons dès maintenant qu’il est président.
-
Le sondage de Constant n’est pas plus con que ceux qui sont dans les MASSmédias !
Merci !
-
bazar qui dit :" ça va tanguer au front de gauche...le PCF veut ses élus."
et alors ? pourquoi n’en aurait-il pas , des élus ! il y va de l’intérêt du peuple d’en avoir, ils ont montré leur serieux et leur dévouement pour les plus démunis partout où ils sont aux affaires locales !c’est l’intérêt du peuple d’avoir une assemblées plurielle, non godillot, servant de contre pouvoir ! vous préférez les béni oui oui de l’ump incapable de dénoncer l’inacceptable, ou la cravache de lepen ?-
« Nous vivons dans des États de droit, avec des élections, des parlements, des gouvernements. Manifester, cela ne suffit pas. Si l’on veut changer quelque chose, il faut le faire par des gouvernements. S’abstenir dans les votes, c’est être complètement à côté de la plaque ». « C’est mon appel à tous, en France et ailleurs : votez aux prochaines élections. Votez bien, mais votez ! »
Stéphane Hessel, pétard mouillé.
...
-
TZABAR 21 janvier 2012 12:55soyons logique
nous avons ici sarko-hollande-bayrou et là mélenchon-lepen
NI DROITE OU GAUCHE mais mondialiste ou pas.
lepen n’appellera pas à voter sarko mais mélenchon trahira parce que son opération s’inscrit en cela.
pas méluche la baudruche en personne, non, mais le FG...-
TZABAR 21 janvier 2012 13:31ouais, ceci étant en russie c’est la démocrature et en syrie ou en iran la dictature
-
Je vois que nous sommes nombreux à être non pas embarrassés,mais véritablement emmerdés !
Hollande ne fait bander personne,pas même les fidèles du PS,mais le PS reste gros...
L« austère qui se marre » Jospin,critiqué pour sa rigidité, inspirait au moins le respect de la parole donnée...
Face à notre dilemme,Hessel exprime son choix,chacun en est libre,et je me garderais bien de juger les uns et les autres en ce cas.
En revanche,et quel que soit le choix d’un électeur de gauche,je trouve indigne et stupide l’insulte ou l’invective,quand aucune analyse,aucune prospective ne permet de trancher sur un choix qui ressemble tant à un pari.Mélenchon a ma préférence,mais le « vote républicain » c’est fini ! j’ai voté Chirac une fois,obligé à en pleurer !
sarko/Le Pen ? je reste chez moi,ou je vote pour l’héritière, tellement ça pue que ça pète !-
@redredsir, la priorite est de virer sarkozi, quel que soit son adversaire.
-
@ Lucon : de quel dilemme croyez-vous que je parle ? l’évidence est incluse non ?
-
peut-etre aujourd’hui pour vous, apparemment pas hier ;
dans le duel Chirac-Le Pen j’ai vote Coluche ! Vous voyez, moi aussi j’evolue
et ce sera aussi probablement La Melanche au 1er tour ...et pas de vote UMPS au second
-
« Hollande ne fait bander personne »
Certainement, mais nombreux sont ceux qui en ont déjà le cul tout humide !
-
« ,ou je vote pour l’héritière, tellement ça pue que ça pète ! »
Tu peux et ça ne pétera pas !
Elle n’a aucune chance de transformer l’essai aux législatives et sera donc sans pouvoir.
-
jusqu’à cette intervention Stephane Hessel était un Monsieur, maintenant c’est un vieux stroumpf, rattrapé par le gâtisme
Il lui reste à demander à Marine de s’effacer elle aussi et on aura du coup le duel tant attendu par l’establishment, Hollande-Sarkozi, pour être sur que rien ne changera de manière sérieuse. Quelle enclume...
-
Une petite vidéo que certains connaissent sans doute déjà et qu’on m’a fait découvrir ce matin :
Comme quoi il vaut mieux éviter les chats lorsque l’on est un rat....
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON