• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy, plus il trempe dans les affaires, plus il est soutenu

Sarkozy, plus il trempe dans les affaires, plus il est soutenu

Alors que tout semble mis en oeuvre dans certains médias pour préparer le retour de Sarkozy, qu’ils passent leur temps à soigner sa nouvelle image, cette dernière a été écornée par deux affaires en moins d’une semaine. 

C’est tout d’abord les enregistrements de Patrick Buisson, l’hémisphère droit du cerveau de Sarkozy, qui par ses méthodes prouve que l’ancien Président a manqué de discernement en accordant sa confiance à un homme dont tout le monde connait le parcours, et qui rappelons-le, est un anti-républicain.

Mais pour de nombreux médias Nicolas Sarkozy n’est qu’une simple victime.

On aimerait connaitre le discours de ces médias si François Hollande se voyait trahi de la sorte par un homme au parcours aussi sinueux.

A peine remis de l’affaire Buisson, on apprenait par le Monde que l’ancien Président et son avocat, Maitre Herzog, avaient été mis sur écoute dans le cadre de l’affaire Bettencourt.

Et bien, toujours la même chose. Pour de nombreux médias le fond de l’affaire est secondaire, ce qui prime pour eux c’est de savoir si les écoutes sont légales. Une fois de plus il s’agit pour eux de victimiser l’ancien locataire de l’Elysée.

Même les avocats sont montés au créneau pour défendre l’un des leurs, ne sachant rien de ce qu’a pu commettre Maitre Herzog.

On entend ici ou là que ce sont les juges qui se vengent parce-qu’ils ont été maltraités sous le quinquennat précédent, que la gauche a peur de son retour, etc….

A les entendre, on pourrait penser que ce sont eux qui montent toutes ces affaires contre Nicolas Sarkozy.

Faut-il leur rappeler le nombre de proches de l’ancien Président qui ont été mis en examen depuis quelques années dans les affaires Bettencourt, Tapie, Karachi, etc….

Les Woerth, Squarcini, Bazire, Gaubert, Guéant, Courroye, Stéphane Richard (proche de Lagarde), un vrai système mafieux comme on n’en a jamais vu sous la Vème Répubique. Mais que font nos grands médias, à part essayer de minimiser en permanence les malhonnêtetés qui se succèdent.

Pourquoi tant de médias face au nombre impressionnant d’affaires dans lesquelles le nom de Nicolas Sarkozy apparaît cherchent-ils systématiquement à minimiser son implication ou à détourner l’information de façon à le victimiser.

Si enfin les JT télévisées osaient montrer aux français à quel point un nombre impressionnant de proches de l’ancien Président ont pu être mis en examen dans des affaires ou le nom de Sarkozy apparaît, nos compatriotes comprendraient enfin que l’ancien Maire de Neuilly ne peut, ni ne doit, revenir en Politique, que sa place est de répondre devant la justice des nombreux actes délictueux dont on le soupçonne.

Pour terminer il serait assez intéressant de s’interroger se savoir pourquoi, dans l’affaire Buisson, Nicolas Sarkozy exige le retrait des enregistrements au nom de la vie privée.

Mais de quoi a-t-il peur, pourquoi tremble-t-il ?

Mais qu’il ne s’inquiète pas, même si on apprenait demain, preuves à l’appui, qu’il a trempé dans une affaire où il y a eu meurtre, il se trouverait encore quelques médias pour nous dire qu’il est victime d’un complot organisé.

Ceux qui ont soutenu Nicolas Sarkozy lorsqu’il dénonçait la politique de l’excuse contre la racaille lorsqu’il était aux affaires, doivent admettre aujourd’hui que lui aussi, face aux nombres d’affaires dans lesquelles son nom est impliqué, bénéficie d’une bienséance de la part de certains médias.

Étrangement, certains en France souhaitent le retour d’un Président qui possède un bilan qu’ils n’ont jamais osé faire tant il est calamiteux. Et pour permettre ce retour, ils sont prêts à jeter l’opprobre sur tous ceux qui cherchent la vérité dans les affaires où lui et ses proches sont impliqués de près ou de loin.


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • bleck 10 mars 2014 11:43

    Tiens ?

    Un socialiste intelligent

    Vite Fatizo au gouvernement

    A quel ministère ?

    Qu’importe ; il les vaut tous réunis


    • posteriori 10 mars 2014 15:15

      Tiens un mec de droite qui ne l’est pas.

      Mais alors il a toutes ses chances de rentrer au gouvernement si sarkozy revient.

      A quel ministère ?

      Ministère de la propagande capillotractée.


    • wesson wesson 10 mars 2014 11:46

      Bonjour l’auteur,
      pour le constat, vous avez raison : plus Sarkozy se retrouve directement impliqué, plus il est médiatiquement soutenu.

      La raison profonde en est la suivante : Buisson a tout enregistré. *tout*

      Il s’agit de centaines et centaines d’heures dans lesquelles toute la Sarkozye est exposée. Veule, vulgaire, affairiste, faisant peu de cas de la république, ce sont les chroniques des arrangements entre amis, entre puissant.

      Et Buisson de faire dire par son avocat GW Goldnadel ce qui n’est rien de moins qu’un chantage : « Mon Client n’est pas Pierre Beregovoy : Il se défendra ... ». Sous entendu, il a des bandes sur tout le monde, y compris les patrons des grands médias. Et ces bandes peuvent se retrouver dans le public.

      C’est la raison pour laquelle au final Sarkozy reste soutenu comme le pendu par la corde : Si il tombe, il entrainera beaucoup de monde avec lui, dans l’élite politico-médiatique.

      Bref cette affaire pour les médias et le système, ce n’est pas la boite à baffes, c’est la caisse à bourre-pifs.


      • fatizo fatizo 10 mars 2014 16:22

        Bonjour Wesson,

        Vous faites parti des français qui savent analyser les choses, prendre du recul lorsqu’on leur sert une information toute préparée.
        Malheureusement trop de compatriotes ne s’informent encore que par le JT de 20 heures ou les chaines infos . 

      • Aristoto Aristoto 10 mars 2014 17:16

        Wé bof surtout un complotiste de plus sur le net qui lorgne facilement avec l’antisémitisme à la vue de ses propos fort reluisant sur Maitre Goladanedel !

        tient je vais plutôt aller me faire un belle brochette de vrai spécialiste chez Yves Calvi ( il a un nom de marque de parfum de Luxe ce gros Cochon à la bonne bouille ) ! Justement c son heure !

        Quad à ces allégation sur notre très respecté Nicolas Sarkoy, sérieusement je veux même pas en parler tellement c dégoutant !


      • bleck 10 mars 2014 22:49

        Résultat encourageants du « A droite rien que des pourris » de nos amis socialos

        http://www.20minutes.fr/elections/1319258-municipales-2014-a-corbeil-essonne-le-bras-droit-de-dassault-arriverait-largement-en-tete-au-premier-tour

        Pourtant Dassault quand même : y avait matière à espérer ; nos amis socialos avaient mis le paquet , manquait qu’une rafale pour l’avoir le vieux ; les preuves sont là ; z’ont tous avoué

        Faut croire que ça a pas suffit ; z’auraient du faire plus : lui enlever la nationalité française par exemple

        Là comme ailleurs ; l’électorat qui fêtait le Bouffi à la Bastille avec ses drapeaux commence à le lâcher ; ils vont faire pencher la balance ces ingrats

        Mauvais signe ça.....

        Très mauvais


      • baldis30 11 mars 2014 08:30

        de toute façon , en supposant que l’on interdise la publication cette interdiction ne s’appliquera qu’en France : en conséquence on trouvera la suite sur des sites étrangers .

        Quant au milieu politico-médiatique , qu’il soit de droite ou de gauche, il a besoin d’un sérieux coup de balai, dans le modèle des ordonnances de 1945. on en a un magnifique exemple actuellement avec l’affaire ukrainienne, où l’information se résume à la seule communication de l’OTAN.

        Tous alignés ... la soupe est bonne. Mais qu’ils prennent garde à la soupe aux choux bien grasse, remède russe bien connu des allemands en 1943 .... 


      • credohumanisme credohumanisme 10 mars 2014 11:54
        « Sarkozy, plus il trempe dans les affaires, plus il est soutenu »

        C’est cela même ... tout corps plongé dans un liquide subit une poussée verticale de bas en haut égale au volume d’eau déplacé. smiley


        • Fergus Fergus 10 mars 2014 11:56

          Bonjour, Fatizo.

          Entièrement d’accord avec cet article.

          Je pense, comme Wesson, que beaucoup de gens, dans les allées du pouvoir UMP, doivent trembler dans leurs braies, tant un déballage peut se révéler dévastateur pour les caciques du parti et pour leurs complices.

          Quant aux écoutes judiciaires sur Sarkozy et Herzog, elles ne seraient évidemment choquantes que si elles résultaient d’un abus de pouvoir et non de la recherche d’éléments tangibles sur des agissements délinquants. 


          • bleck 10 mars 2014 12:20

            @ Fergus

             " Quant aux écoutes judiciaires sur Sarkozy et Herzog, elles ne seraient évidemment choquantes que si elles résultaient d’un abus de pouvoir et non de la recherche d’éléments tangibles sur des agissements délinquants « 

            Ben voyons : le fait que vous rappeliez qu’il y aurait » possibilité d’abus de pouvoir si " démontre que vous y avez pensé

            Comment osez-vous une seule seconde y penser ?

            Ce n’est pas digne du bon socialiste que vous devriez être

            Vous tiédissez Fergus : mauvais ça

            Laisser entendre que la socialie pourrait avoir de mauvaise pensées ; certains y ont laissé leur carte pour moins que ça et leur bol de soupe à la même occasion

            Résumons Fergus :

            Avec les socialistes tout est fait pour le bonheur du Peuple : toutes interprétations déviantes ne serait que pures calomnies

            Que je ne vous y reprenne plus ; sinon j’alerte Harlem


          • alinea Alinea 10 mars 2014 12:37

            Herzog a été mis sur écoute parce qu’il était soupçonné d’avoir des liens avec un magistrat qui donnait des tuyaux sur l’avancement de l’affaire Bettencourt ; il se trouve que Herzog est avocat ; ils n’ont pas été mis sous écoute comme on l’entend ( presque) partout pour violer le secret de la relation client/avocat ! Du reste la preuve a été faite que des fuites de l’instruction existaient bel et bien !


          • Fergus Fergus 10 mars 2014 13:04

            Bonjour, Bleck.

            J’assume complètement la réponse qui vous est faite par Alinea. Pas mieux !


          • Fergus Fergus 10 mars 2014 13:07

            Et à aucun moment je n’ai pensé que les juges étaient à ce point stupides et imprudents qu’ils puissent se lancer dans des actes de procédures contre un ex-président de la République et l’un des ténors du barreau sans avoir des éléments solides pour le faire. Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Paris avait d’ailleurs validé la procédure, ce qui ne peut se faire sans que le dossier soit suffisamment étayé par les juges.


          • Anaxandre Anaxandre 10 mars 2014 14:37

             ...Et pour revenir sur le fond du sujet : Sarkozy est soutenu par les médias parce qu’après l’aventure hollandaise, il reste le candidat (d’affaires) atlanto-sioniste le plus crédible de la fausse opposition pour reprendre le « pouvoir » en 2017.

             Le Système est fait de sorte que s’il manœuvre correctement, il sera à nouveau président. Vive la Démocratie !


          • fatizo fatizo 10 mars 2014 16:27

            Bonjour Fergus,

            Je ne vois pas au nom de quoi un avocat devrait être hors la loi à partir du moment ou son comportement exige qu’il soit, lui aussi, surveillé .
            Il existe comme ça quelques privilégiés (avocats, journalistes....) qui ne supportent pas qu’on les mette en cause. De suite on voit débouler toute la profession lorsque l’un des leurs commet une faute .
            Les caissières ou les plombiers ne bénéficient pas d’un tel pouvoir médiatique pour manipuler l’opinion.

          • Fergus Fergus 10 mars 2014 16:28

            Bonjour, Anaxandre.¨

            Un personnage comme Juppé, avec son expérience d’homme d’état et son sens de la nuance en politique (qu’il ne possédait pas en 1995) et un profil beaucoup moins clivant que Sarkozy me semble posséder de bien meilleures chances pour fédérer les Français de la droite modérée et du centre.


          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 mars 2014 21:43

            Salut à tous,

            Me permettrais-je d’ajouter qu’il ne s’agit pas des portables de Sarkozy et de son complice (euh pardon... je m’emporte...), de Sarkozy et de son avocat que la police a mis sur écoutes.
            Il s’agit des portables de 2 abonnés lambda dont les noms n’ont strictement rien à voir avec les individus précités. Les abonnement et les et les factures en attestent.

            Sharkozy et son baveux n’ont donc rien à craindre.

            Après, évidemment si vous commencez à poser des questions... comme par exemple « * pourquoi des prête-nom alors... C’est con, ça, parce que c’est justement la technique bien connue et répandue dans le milieu quand on se sait écouté... Alors, cher Ex, cher Avocat, petits agneaux, petites oies blanches, faudrait savoir... pourquoi ne vous êtes-vous pas plaints avant ? ah merde, c’est vrai vous n’étiez pas censés savoir qu’on vous écoutait et bien évidemment il n’y avait aucune raison pour »
            Sauf que... " (*) (reprendre aux guillemets -et ainsi de suite jusqu’au verdict-).


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 mars 2014 10:44

            @l’auteur

            @Άνάξανδρος

            Bon billet.
            Vous avez raison, Anaxandre, de penser que certains tentent de protéger le retor de l’ancien chef du personnel de la région Europe pour remplacer celui qui ne fait plus l’affaire.
            Mais voilà, les gens se lassent. La machine est bonne our la ferraille. Le personnel politique est usé jusqu’à la trame.Son capital génétique est en fin de ourse. Il faut penser à la relève.

            « On demandait à Anaxandre, fils d’Eurycrate, pourquoi les Spartiates n’avaient pas de trésor public : C’est, dit-il, de peur que ceux qui seraient préposés à sa garde ne fussent exposés à se corrompre. »
            Plutarque, Apophtegmes des Lacédémoniens

          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 mars 2014 19:06

            LE GENERAL LE DISAIT :LES FRANCAIS SONT DES VEAUX...

            ILS AIMENT LES BELLATRES D’ 1 METRE 50 qui peuvent s’appeler...mariani...ciotti...estrosi..guaino..balkany...sarkozy....... ..............

            ils adorent se faire« NIQUER » 1020 EUROS DE RETRAITE MOIS EN MOYENNE ET POUR LES BELLATRES PARLEMENTAIRES CUMULARDS 30000 EUROS EN MOYENNE+ TRAIN ET AVION GRATUIT POUR TOUTE LA FAMILLE PRET SANS INTERET POUR UNE VOITURE RENAULT OU PEUGEOT A 40%........................


          • bleck 10 mars 2014 12:01

            Cher Wesson

            Vous nous êtes indispensable

            Je voudrais quand même vous rappeler que le Nabot fut ministre de l’Intérieur avant d’être président

            Que des écoutes croquignolesques ne doivent pas lui manquer non plus concernant les « zélites des Gauches » qu’il aura conservées de par- derrière lui

            « Je te tiens , tu me tiens par la barbichette ; le premier de nous deux qui ira trop loin mangera du foin .. »

            Un grand sac : l’UMPS dedans et à jeter en Seine

            Aux prochaines élections : du passé faisons table rase

            La formule doit vous agréer qui doit vous rappeler vos vertes années


            • wesson wesson 10 mars 2014 12:51

              Bonjour Bleck,

              Je ne suis pas sans ignorer que M. Sarkozy a été ministre de l’intérieur ce qui lui a permis sûrement d’apprendre quelques vilains petits secrets.

              Seulement voila : ce que les barbouzeries permettent d’apprendre, c’est des confidences que je qualifierai de périphériques à un système, une bande, ce que l’on peut apprendre par ceux qui n’en sont pas. C’est par définition le trop voyant. C’est ainsi que M. Sarkozy n’aura probablement eu aucun mal à connaitre les petites manies de M. Strauss-Khan, et aura cru pouvoir s’en servir au bon moment.

              Par contre, concernant les bandes de M. Buisson, là c’est une toute autre affaire. Les confidences proviennent de l’intérieur même d’un système, de son point pertinent c’est à dire du point ou la réalité du pouvoir s’exerçait. Et il n’y a aucun filtre. Tous ce que la France compte d’élite servile et affairiste s’est pressé autour de M. Buisson tant il était un point de passage obligé pour atteindre le pouvoir. Et ils ont tous parlé avec clarté, sans aucune retenue de leur traffic d’influence, de leur marchandages. Toute leur cupidité, leur soif de pouvoir est là, dans les bandes, avec le peu de cas qu’ils font de la république.

              C’est pourquoi ces bandes sont une véritable bombe, dont les médias ne savent d’ailleurs pas quoi faire tant elle les mets en cause eux aussi. Saviez-vous que le fils de Buisson - en guerre ouverte contre son père - s’est baladé depuis plus de 1 an dans le tout Paris médiatique afin de les informer de l’existence de ces bandes et de les proposer pour partie à la publication ? Et tout ce monde là s’est tu, car ils ont identifié à quel point la révélation de leur mode de fonctionnement était dangereuse.

              On est là dans une affaire assez similaire de celle du document ou Léotard discutait le bout de gras avec Mougeotte sans se rendre compte qu’ils étaient à l’antenne sur un feed satellite non protégé. Pour avoir voulu faire un reportage montrant la collusion entre la presse et le pouvoir qui tournait autour de ce document, le journaliste Pierre Carles fut sacqué, et sa carrière fut tout simplement brisée. Depuis il est tricard de télé, définitivement.

              Votre logiciel est archaïque : pour vous il s’agit juste de la gauche qui voudrait nuire à la droite. C’est ridicule car je ne pense pas que M. Buisson se soit fait forcer la main par qui que ce soit de Gauche pour faire ses bandes. Son arrière pensée est d’ailleurs assez évidente : il comptait exploiter ces bandes pour se faire du fric ! Ce n’était au final même pas politique.


            • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 10 mars 2014 14:39
              Par wesson (---.---.16.82) 10 mars 12:51

              « Je ne suis pas sans ignorer » ...

              Dommage. Ce serait mieux si vous n’étiez pas sans savoir...



            • baldis30 11 mars 2014 08:35

              Jadis, quand l’élection du Président de la République était au scrutin indirect peu de parlementaires se hasardaient à voter pour quelqu’un qui avait été récemment ministre de l’intérieur. ( C’était il y a presque cent ans....) .

              Le peuple n’a pas les mêmes préventions, sa mémoire est plus courte. 


            • dalidor75 dalidor75 12 mars 2014 09:31
              (Bonjour à toutes et tous : je suis nouvelle sur Agora)
              Bonjour à Wesson,
              J’admets, tout à fait, qu’on peut être en désaccord avec quelqu’un, ses idées et ses méthodes, mais je pense qu’un certain respect est dû, à savoir que « Nabot » me semble irrespectueux, non pas parce que NS a été président de la République mais tout simplement parce qu’il est un être humain. Il ne me viendrait pas à l’idée, par exemple, de qualifier de « mou » F. Hollande.
               Sans rancune et bonne journée.


            • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 mars 2014 19:10


              N...S N EST PAS UN HUMAIN GENTE DAME NOUVELLE SUR AGORAVOX MAIS UN HUMANOIDE COMME BEAUCOUP DE PRESIDENTS ET Créé de toutes pièces par la FINANCE INTERNATIONALE

              BIENVENUE


            • chapoutier 10 mars 2014 12:14
              Sarkozy, plus il trempe dans les affaires, plus il est mouillé

              • Fergus Fergus 10 mars 2014 13:10

                Bonjour, Chapoutier.

                Tellement dégoulinant qu’« il est tout trempe ! » comme on dit dans le Sud-Ouest.


              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 10 mars 2014 21:49

                Merci Fergus : Toute Malouine qu’elle est, ma compagne a passé 25ans dans le SO et « être trempe » fait en effet partie des nouveautés que son vocabulaire m’a apportées, et de nombreuses fois je me suis demandé si l’origine en était Bretonne ou Occitane... Vous avez répondu, merci.


              • baldis30 11 mars 2014 08:39

                ça me laisse sec ..

                d’autant plus que je croyais que le climat libyen permît de ne pas le rester devant de telles affirmations. smiley 


              • Fergus Fergus 11 mars 2014 09:14

                Salut, Manu.

                Ma propre épouse est originaire du Bassin d’Arcachon !

                Entièrement d’accord avec toi sur le commentaire que tu as mis plus haut sur ces téléphones portables de Sarkozy et Herzog. Un comportement habituellement constaté chez les mafieux.

                Bonne journée.


              • Facochon Facochon 10 mars 2014 12:19

                Je fais le pari que rien ne sortira, que les lampistes paieront un léger tribu c’est à dire une peine symbolique accompagnée de sursis. Dans le rôle du lampiste, on pourrait imaginer Guéant.

                Le PS se servira de la corde du pendu pour calmer les tentatives entre l’UMP et le FN lors ds prochains scrutins. La grande négociation des strapontins les plus avantageux peut commencer, le prolo croit que justice passera, quelques matchs de foot, et quelques émissions de Ruqier auront tot fait de re-setter la mémoire de ces fervents téléspectateur du Grand Circus Politicus


                • fatizo fatizo 10 mars 2014 16:31

                  Vous êtes plus doué que nos « grands » journalistes pour analyser la situation. Mais il est vrai que vous ne faites pas parti du système, ca aide un peu pour l’objectivité.


                • alinea Alinea 10 mars 2014 12:39

                  J’ai entendu hier qu’ « on » commençait à trouver anormal les meetings masqués de Sarko, cachés derrière les tours de chants de sa cantatrice préférée !!!


                  • Luc le Raz Luc le Raz 10 mars 2014 15:28

                     « cantatrice » = prima donna (en). Prima ? Ahemmm... smiley

                    Maintenant, à l’image des son copain Bush, qu’il a terminé ses tournées des popotes à l’oseille, faut bien que sa « Diva » fasse bouillir la marmite, non ? smiley


                  • amiaplacidus amiaplacidus 10 mars 2014 16:16

                    Un cantatrice, en principe, sa voix casse les verres. Là, ça ne casse rien !


                  • Antoine Diederick 10 mars 2014 12:43

                    dans cette affaire, ce n’est pas Sarkozy qui est important, ce sont les procédés utilisés. Voir la réaction des avocats. Quand j’entends sans un reportage une journaliste dire :« Les avocats protestent concernant une menace contre leur métier ».

                    Comme s’il s’agissait d’une protestation de défense corporatiste.

                    Non, il s’agit de bien autre chose, d’une forme de secret des instructions.

                    Dès lors que l’on met sur écoute les communications entre un justiciable et son avocat, il y une atteinte....

                    nouvelles dominations, c’est la mode, la NSA nous espionne , l’Etat nous espionne, et le Droit, il est où ?


                    • Antoine Diederick 10 mars 2014 12:45

                      dites-vous :« Cela pourrait m’arriver pour une idiote question de voisinage ».


                    • Fergus Fergus 10 mars 2014 13:14

                      Bonjour, Antoine.

                      Il ne s’agit pas d’écoutes entre un client et son avocat, mais entre deux présumés délinquants. Si l’on devait suivre les avocats qui agissent effectivement par réflexe corporatiste (la plupart étant de facto complices des délinquants qu’ils défendent), nulle action judiciaire ne pourrait être engagée à l’encontre de personnes contre qui pèsent des soupçons avérés.


                    • Antoine Diederick 10 mars 2014 13:22

                      bonjour Fergus, mais vous ne pourrez pas empêcher un avocat de défendre son client, même, si cet avocat voit que la cause pourrait être perdue....même si il ne croit pas trop à l’innocence de son client.....


                    • Antoine Diederick 10 mars 2014 13:48

                      à Fergus, j’ai plutôt l’impression que ce sont les Magistrats qui ont des problèmes entre-eux.

                      accessoirement Monsieur Sarkozy.


                    • Antoine Diederick 10 mars 2014 19:52

                      a Fergus, oui, je juge un peu trop vite, mais je m’inquiète du procédé.


                    • Luc le Raz Luc le Raz 11 mars 2014 16:20

                      Bonjour Fergus,
                      Je ne peux qu’approuver. Il me semble que ces écoutes ont été motivées pour connaître quels « services » l’avocat rendaient à son client. Si ceux ci tombent sous le coup de la loi, ils outrepassent le rôle de la défense et font de l’avocat, un complice.


                    • Antoine Diederick 10 mars 2014 12:46

                      « dans » etc...


                      • gegemetz gegemetz 10 mars 2014 12:52

                        les écoutes de M. Sarkozy ont été faites sur un portable non officiel à son nom ...donc il voulait communiquer clandestinement
                        à qui et pourquoi ?? peut etre le saurons nous un jour !!
                        et ce compte ouvert au luxembourg par Sarkozy dans l’affaire Karachi ...il était clean et a disparu des radars ??


                        • Fergus Fergus 10 mars 2014 13:15

                          Bonjour, Gegemetz.

                          Un mode de communication qui n’était jusque là utilisé que par les ténors de la grande délinquance mafieuse.


                        • Antoine Diederick 10 mars 2014 13:18

                          c’est son droit de communiquer clandestinement...

                          c’est pas bien ? Mais de quoi juge-t-on ? Qu’il communique clandestinement ou qu’il pourrait avoir mal agit dans un autre domaine.

                          Le droit de la défense cela existe. Craignez qu’on vous l’enlève.

                          ps : je suis pas un supporter de Monsieur Sarkozy.

                          ps2 : vous voulez un état policier....qui sont les passe-droits....il s’agit bien d’une justice qui est utilisée par des volontés politiques, donc, ce n’est plus la justice.


                        • bleck 10 mars 2014 13:28

                          @ Gegemetz

                          « Comptes ouverts à l’étranger... »

                          Attention : terrain miné

                          Cahuzac ?

                          Ca ne vous rappelle personne ?

                          Cahuzac alias « les zieux dans les zieux » et l’ « Histoire de la Commission Enterrée »

                          Dans le rôle du lampiste ; Cahuzac

                          Dans le rôle des « Enfouisseurs » : l’oligarchie socialiste au pouvoir

                          Pourquoi enterrée ?

                          Cela ne vous regarde pas : Secret Finances

                          Dieudonné jugé en 24 h

                          Cahuzac ne le sera jamais ; du moins pas avec l’UMPS


                        • Luc le Raz Luc le Raz 10 mars 2014 14:13

                           « compte ouvert au luxembourg » Clearstream, sans doute. Le plus drôle dans son nom de baptême c’est « Clear » smiley
                          Quant au « stream », ça ressemble encore à un empilement de poupées russes « à la Balkany ».


                        • alinea Alinea 10 mars 2014 17:07

                          les écoutes téléphoniques sont un moyen légal de suivre une instruction, quand il y a de fortes présomptions ! Pourquoi cela ne s’appliquerait-il pas à un gus de la trempe de sarko, même s’il a été président ?


                        • zygzornifle zygzornifle 10 mars 2014 13:16

                          Dans le monde politique il est soutenu par ceux qui ont trempés avec lui dans des sales affaires, magouilles , malversations et qui ont eut des intérêt communs et je crois que la liste des délits est loin d’être bouclée ....


                          • zygzornifle zygzornifle 10 mars 2014 13:19

                            Il a commandé à l’avance 30 millions de crocs de boucher pour 2017 car s’il se présente et qu’il est élu il va organiser une vendetta nationale ....


                            • Luc le Raz Luc le Raz 10 mars 2014 13:27

                              - « soigner sa nouvelle image » Hu ? Encore ?!! « Chassez le naturel, il revient au galop ».


                              • Luc le Raz Luc le Raz 10 mars 2014 14:17

                                 « Chassez le naturel, il revient au galop ». Oups, j’avais oublié au passage qu’il était le candidat naturel de l’UMP.


                              • scylax 10 mars 2014 13:36

                                Ne vous êtes-vous pas demandé comment il se fait que depuis 1958 (56 ans !), le gaullisme règne en maître dans ce pays, à part les deux fois cinq ans de pouvoir de gauche sans cohabitation.

                                C’est un cas unique dans les pays démocratiques, à l’exception du Japon avec son Parti libéral démocrate.
                                Jacques Lacan a lancé à des petits c... qui voulaient interrompre ses cours : « vous voulez un maître, vos l’aurez ! ». Les Français ne sont pas des petits c..., mais des grands.

                                • Antoine Diederick 10 mars 2014 13:50

                                  il y a longtemps que le gaullisme est mort , tout du moins l’héritage à été dispersé, autres temps, autres moeurs.


                                • CASS. CASS. 10 mars 2014 20:58

                                  Sarko un gaulliste n’en je rêve , ces droites sont exactement l’inverse du Gaullisme, qui lui était un Patriote !!! Il était anti us de waschington anti sayanim et leur otan criminel et donc aussi contre leur saloperie d’ UE.


                                • baldis30 13 mars 2014 08:40

                                  bonjour à tous les trois,

                                  il y a le cas du Mexique avec le P.R.I. - Parti révolutionnaire Institutionnel.  smiley

                                  Quant au gaullisme, tel que voulut par le général de Gaulle, on en est fort loin. De temps en temps apparaissent ça et là des attitudes voire des décisions purement gaullistes, comme le référendum de 2004, ou le non-alignement sur la guerre d’Irak. Par contre pour la presse on est loin des ordonnances de 1945, comme pour le redressement de l’économie, le contrôle des banques.

                                  Le gaullisme en tant que doctrine n’est pas mort, et peut-être un jour y aura-t-il un retour de bâton, d’autant plus violent qu’il viendra de plus loin ...


                                • Ruut Ruut 10 mars 2014 15:48

                                  Et après il semblerait que la justice soit indépendante.......
                                  Les fait sont contre cette affirmation.


                                  • seb71 10 mars 2014 16:07

                                    sarko en inauguration a nice pour un centre d heilzermer a déclarait que la maladie peut toucher tout le monde. c vrai. surtout les électeurs et les médias


                                    • seb71 10 mars 2014 16:08

                                      sarko en inauguration a nice pour un centre d heilzermer a déclarait que la maladie peut toucher tout le monde. c vrai. surtout les électeurs et les médias


                                      • Richard Schneider Richard Schneider 10 mars 2014 16:13

                                        @fatizo :

                                        Votre constat est implacable : plus Sarkozy et son entourage sont dans la ligne de mire des juges - le plus souvent à juste titre - plus ces derniers, avec l’appui de la quasi totalité des médias, se posent en victimes. 
                                        C’est à de se demander qui de l’oligarchie ukrainienne ou française est la plus nauséabonde. Dire qu’il y a encore peu, on se moquait de l’Italie berlosconienne !
                                        Quant aux « baveux », c’est un peu normal qu’ils défendent un des leurs.

                                        • fatizo fatizo 10 mars 2014 16:39

                                          @Richard Schneider

                                          Il y a déjà un moment que je trouve que systématiquement certains médias volent au secours de l’ancien Président avec une certaine mauvaise foi . Mais là ça devient vraiment énorme .
                                          on aurait aimé qu’ils prennent autant de gants avec l’ancien flic qu’ils ont jeté en pâture pour la tuerie de chevaline. 
                                          Mais on ne fait pas son métier de la même façon selon qu’on s’attaque à un ancien Président ou à un pauvre type

                                        • titi titi 10 mars 2014 19:56

                                          à Richard

                                          Il y a deux ans lorsque Sarko a perdu, les gens de gauche annonçaient l’Armageddon judiciaire pour Sarko.

                                          Au bout de deux ans : rien.
                                          Rien n’a été prouvé.
                                          Alors même qu’on apprend que des méthodes « limites » ont été employées : un an d’écoute pour finalement ne rien ramener.

                                          Pour moi ca veut dire quelque chose : c’est qu’il n’y avait rien à ramener.
                                          Pis que cela : dans les écoutes, on apprend que c’est Carla qui règle les factures.
                                          Bah alors ils sont où les milliards de Kadhafi et de Mamie Sent Bon dont on nous rabâche les oreilles ?


                                        • claude-michel claude-michel 10 mars 2014 16:29

                                          Les déboires de « Don-Sarkozy »...Touché....Coulé... !


                                          • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 10 mars 2014 18:22

                                            Bonjour Fatizo
                                            En Espagne aussi,les médias se font l’ écho des démêlés de l’ ex-président avec la justice de son pays...
                                            Sarko qui se voulait si médiatique est victime de son succès et EL PAIS lui consacre une pleine page nº3 de samedi dernier.
                                            http://internacional.elpais.com/internacional/2014/03/07/actualidad/1394195 054_309459.html
                                            L’ article relate et résume bien toutes les casseroles que traîne Sarko mais sans en rajouter car les relations qu’ il avait tissé avec le gouvernement socialiste de Zapatero étaient plutôt bonnes... 


                                            • fatizo fatizo 10 mars 2014 19:03

                                              Bonsoir AJE,

                                              Il n’est plus Président et il fait toujours parler de lui même à l’étranger. 
                                              Quel talent ce type .
                                              A quand un film sur sa vie, c’est un vrai personnage de roman, avec ses nombreuses parts d’ombre.
                                              Bonne soirée à toi

                                            • gruni gruni 10 mars 2014 18:47

                                              Salut fatizo


                                              N’empêche qu’il y a un antisarkozyste primaire qui malicieusement a piqué une petites partie des enregistrements pour les mettre sur la place publique. Et du monde écoutent sur cette place. Saurons-nous un jour le nom de cette taupe.

                                              Bonne soirée

                                              • fatizo fatizo 10 mars 2014 18:57

                                                Bonsoir Gruni,

                                                Ah le terme d’antisarkozysme primaire, il me fait bien sourire.
                                                Il est d’ailleurs assez amusant de voir que ce terme « d’aniquelquechose primaire » n’a été utilisé que dans 2 cas . L’antisarkozysme primaire et le antiaméricanisme primaire.
                                                Intéressant non ?
                                                Bonne soirée .

                                              • epicure 10 mars 2014 18:49

                                                il sait pas ce qu’il veut saekozy : il voulait être vu partout, tout le temps, mais il ne veut pas être écouté partout tout le temps.

                                                On l’a assez vu dans les médias, mais savoir ce qu’il disait hors des médias c’est plus intéressant.


                                                • BA 10 mars 2014 20:27
                                                  Lundi 10 mars 2014 :

                                                  Patrick Buisson : le dictaphone s’est allumé tout seul.

                                                  Gilles-William Goldnadel, l’avocat de Patrick Buisson qui la semaine dernière démentait l’existence même d’espionnage, a changé de version ce lundi.

                                                  C’est un changement de version qui - bizarrement - est passé presque inaperçu ce lundi. Au tribunal de grande instance, Gilles-William Goldnadel, l’avocat de Patrick Buisson chargé de défendre ce dernier dans l’affaire des écoutes au palais de l’Élysée, a assuré que le dictaphone de la discorde était utilisé à l’Élysée par Patrick Buisson dans l’unique but de « prendre des notes, comme vous le feriez » ; pour « faire des contre-propositions » lors des réunions de travail. Des bandes qui n’ont, par l’inadvertance du conseiller Buisson, pas toutes été détruites, plaide l’avocat. Des propos qui n’ont pas échappé au site d’information Le Lab. 

                                                  « Si j’ai bien compris, le dictaphone de mon client s’allume automatiquement à la voix. Si le dictaphone s’est ouvert malencontreusement, tout le raisonnement de maître Malka (l’avocat de Carla Bruni, ndlr) s’effondre », déclare-t-il notamment. 

                                                  Problème, la semaine dernière encore, la stratégie de défense était toute autre puisque Gilles-William Goldnadel niait l’existence même de ces enregistrements ou de toute écoute de Nicolas Sarkozy. 

                                                  Dans un second temps, alors que les bandes commençaient à fuiter dans la presse, Goldnadel avait toutefois changé son fusil d’épaule, affirmant que si son client avait pu enregistrer Nicolas Sarkozy, « jamais il ne l’avait fait à l’insu du président ».


                                                  • fatizo fatizo 10 mars 2014 20:48

                                                    Ne dites pas du mal des avocats, ils sont si honnêtes.

                                                    La preuve, les écouter est un crime tant ils sont supérieurs aux autres êtres humains. 
                                                    Goldanel ne peut mentir puisqu’il est avocat !

                                                  • TicTac TicTac 12 mars 2014 11:09

                                                    Je n’aime pas cette charge contre les Avocats, et pas seulement parce que j’en suis un.

                                                    Nous ne réclamons pas - et n’avons jamais réclamé - l’impunité.
                                                    Il existe des droits de la défense, lesquels sont résolument opposés à une nécessité évidente de poursuite d’infractions. Soit.
                                                    Rogner ces droits de la défense, et notamment le secret des échanges client-Avocat, c’est nous porter préjudice à tous : vous, demain, si la Justice devait s’intéresser à ce que vous avez fait ou êtes susceptible de faire.
                                                    J’ose le parallèle, c’est un peu la même chose que de justifier la torture sous prétexte de la gravité de faits, avérés ou simplement possibles.
                                                    Le secret, ce n’est pas cacher des crimes.
                                                    Le secret, c’est un droit à conserver des choses non-dites.
                                                    Revenons un peu à ces écoutes.
                                                    Les conversations entre un Avocat et son client peuvent être écoutées mais pas transcrites.
                                                    Certains y voient une caution, une préservation du secret de la défense.
                                                    J’y vois une perverse diversion : qui peut croire que les oreilles ne soient pas reliées à un cerveau, que ce cerveau ne conçoive pas l’idée d’aller informer tel ou tel de ce qu’il aura entendu mais non transcrit.
                                                    Avez-vous une petite idée du nombre d’affaires qui sont initiées sur base d’éléments venant de nulle part, mais comportant suffisamment de doutes justifiant une écoute, une instruction, une enquête ?
                                                    Par quel raisonnement tordu peut-on justifier la violation manifeste du droit à la défense quand on saute d’affaire en affaire avec des éléments obtenus « par la bande » ?
                                                    Seriez-vous d’accord si cela vous concernait directement ?
                                                    Oncle Archibald a parfaitement raison.
                                                    Il vous est impossible, il nous est impossible de justifier de ces violations sous prétexte que la personne concernée serait imbuvable.
                                                    Demain, ce sera quoi ?

                                                  • eric 11 mars 2014 03:11

                                                    Ce que dirai la presse ? On le sait ! « C’est a l’insu de son plein gré et en toute méconnaissance de cause que son intime, avec lequel il écrivait ses bouquins, médecin millionnaire dans la chirurgie esthétique et a qui il avait confie notre budget et la lutte contre la fraude fiscale lui a confie les yeux dans les yeux être parfaitement innocent... »
                                                    Et la, ce n’est pas un délire d’historien s’imaginant dans la nécessite d’enregistrer l’histoire...

                                                    Sinon, pas de problème : soit la justice est devenue indépendante, et comme les unes après les autres, ces « affaires » se concluent par des non lieux, et donc il n’y avait juste rien. Soit elle ne l’est pas et alors c’est qu’il n’y a vraiment rien de rien.

                                                    Mais dans les deux cas, faire semblant de confondre mise en examen et condamnation...
                                                    A ce compte la,vu le nombre de ministres actuels, non seulement examines mais condamnes, on aurait plus de gouvernement....

                                                    Mais je divague. L’affolement vous fait vous tromper de combat. Vous vous raccrochez a un TSS qui a fait ses preuves du bout des lèvres en 2012, alors que la configuration a change.

                                                    Demain, quel que soit les candidats de gauche et de droite, on aura un résultat de l’ordre de 60-70% contre 30-40.
                                                    Juppe, Sarko, Hollande, qui sais-je

                                                    La seule configuration favorable a la gauche serait un second tour Marine le pen contre n’importe quel candidat de gauche qui se terminerait a 60-65 contre 35-40.

                                                    Il est donc inutile de perdre du temps a taper sur Sarko quand le vrai combat du moment pour vous devrait être de faire monter Marine Le Pen.

                                                    C’est objectivement le seul moyen d’éviter, peut être, ce n’est même pas garanti, la déculotté du siècle aux gauches a une présidentielle , Alors, cesser de perdre votre temps dans un combat d ;un autre age... ! Vous étés trop fascines par Sarkozy. C’est votre cote peopole. Redevenez politiques que diable !


                                                    • le moine du côté obscur 11 mars 2014 08:26

                                                      Je ne sais pas ce qu’il faut de plus pour que les gens comprennent dans quel monde ils vivent ! Ce n’est pourtant pas ou plus sorcier de comprendre que ce sont des maffieux qui dirigent la France comme d’autres pays d’ailleurs. Si les gens font comme les 3 singes, ils subiront les conséquences de leur refus de voir ou d’accepter la réalité. En vérité la politique n’est fait que de guerres entre clans maffieux, rien de plus. Quant à savoir qui est le plus salaud de la bande c’est secondaire car ils sont tous pourris jusqu’à la moelle ! Un pourri en vaut bien un autre. D’ailleurs ceux qui pensaient qu’ils auraient mieux avec Mollande en ont pour leur frais ! Il n’y a pas de salut possible avec les politicards, c’est pourtant clair.


                                                      • zygzornifle zygzornifle 11 mars 2014 08:43

                                                        Sarkozy est l’exemple même de la poussée d’Archimède plus il trempe plus il ressort ....


                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mars 2014 09:24

                                                          Et Cahuzac et les frères Guérini, on n’en parle plus ?

                                                          Le PS, lui, ne fait jamais ce que peut faire l’ UMP, jamais de la vie !

                                                          Liste des condamnations de notre belle classe politique, PS - UMP - FN, mains propres et tête haute ! Rêve !


                                                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 mars 2014 10:55

                                                            @Fifi Brin d’Acier

                                                            Mani Pulite générale.

                                                            Bonjour et merci pour ce salutaire rappel du pedigree judiciaire de tous ces histrions politiques.
                                                            Leur place est en prison, avec confiscation de leurs biens et interdiction de prétendre à tout retour dans la vie politique, de près ou de loin, directement ou indirectement.
                                                            Exagération ? Nullement. On y viendra.
                                                            Certains tentent de protéger le retour de l’ancien chef du personnel de la région Europe pour remplacer celui qui ne fait plus l’affaire.
                                                            Mais voilà, les gens se lassent. La machine est bonne pour la ferraille. Le personnel politique est usé jusqu’à la trame.Son capital génétique est en fin de course. Sarkozy, Hollande, Copé, Le Pen, Bayrou, Mélenchon, etc. Ils sont tous en fin de course.

                                                            Il faut penser à la relève.

                                                            « On demandait à Anaxandre, fils d’Eurycrate, pourquoi les Spartiates n’avaient pas de trésor public : C’est, dit-il, de peur que ceux qui seraient préposés à sa garde ne fussent exposés à se corrompre. »
                                                            Plutarque, Apophtegmes des Lacédémoniens


                                                          • daarjeeling 11 mars 2014 09:54

                                                            Sarkozy aura marqué son temps. C’est un bateleur - un vendeur de voiture. Et comme disait je ne sais plus qui - Rocard, je crois : Les qualités nécessaires à la conquête du pouvoir ne sont malheureusement pas celles qu’il faut pour bien l’exercer.


                                                            Sarko a su se vendre - comme Chirac en son temps. Et comme lui, a galvaudé pouvoir et république en ne faisant finalement pas grand chose de ce pouvoir, concrètement, mais en affaiblissant la république - ne serait-ce que par l’introduction d’une vermine fasciste à l’Elysée.

                                                            Si les gens étaient raisonnables, les électeurs de gauche auraient plébiscité Jospin - faible communicant mais bon gestionnaire, et les électeurs de droite tendraient vers Jupé ou Barouin. Je doute que cela arrive...

                                                            Eloge de l’Altruisme en Politique, abondamment illustré d’exemples édifiants tirés de la carrière exceptionnelle de Nicolas Sarkozy : goo.gl/Iknqg4

                                                            • Lou Lou 11 mars 2014 11:04

                                                              Ce voyou de la république est une taupe US en plus ...
                                                               
                                                              http://www.voltairenet.org/article157210.html
                                                               


                                                              • Boite à pandore666 11 mars 2014 11:17

                                                                Bonjour, je cite l’auteur de l’article : " Mais qu’il ne s’inquiète pas, même si on apprenait demain, preuves à l’appui, qu’il a trempé dans une affaire où il y a eu meurtre "
                                                                Heuu des bruits courent depuis des années, concernant la petite Estelle Mouzin, Toulouse ( époque Alègre où il n’était encore que Ministre ) Alors bien sur, sur la toile ce ne sont que des rumeurs envoyées quand même par certains activistes, ce qui n’est pas rien non plus. GRAVISSIMES sont toutes ces casseroles derrières et je m’en retourne vomir sur cette caste mafieuse pourrie jusqu’à l’os


                                                                • Denzo75018 12 mars 2014 08:48

                                                                  Ne sommes-nous pas revenu au moyen-age avec nos buchers numériques et médiatiques !?
                                                                  Progrès ou régression collective ?
                                                                  Transparence ou lynchages sur simple accusations ?


                                                                  • BA 12 mars 2014 10:41
                                                                    Mercredi 12 mars 2014 :

                                                                    Sarkozy sur écoute : Taubira informée dès le 26 février, confirme le procureur général Falletti.

                                                                    Christiane Taubira était informée le 26 février, selon le procureur général de Paris. François Falletti affirme au micro d’Europe 1 que : « il y a eu un rapport d’information qui est remonté auprès de la Direction des affaires criminelles et des grâces, comme c’est la règle s’agissant des dossiers qui présentent une importance particulière ». 

                                                                    François Falletti : « J’ai informé Christiane Taubira le 26 février » 


                                                                    Interrogée lundi 10 mars sur TF1 sur sa connaissance du dossier, Christiane Taubira avait pourtant déclaré qu’elle n’avait pas eu d’information sur ces écoutes avant la parution du Monde le 7 mars.

                                                                    « Il s’agit d’une information judiciaire traitée par des magistrats du siège. Autant il revient aux magistrats du parquet de faire remonter, non pas à la ministre, mais à la Direction des affaires criminelles et des grâces des informations sur certaines affaires sensibles. Mais là, il s’agit de juges du siège indépendants sans relation avec la Chancellerie et par conséquent la réponse est très claire, je n’avais pas l’information avant », avait-elle affirmé.

                                                                    REGARDEZ LA VIDEO Christiane Taubira sur TF1, lundi soir :


                                                                    9h47. 

                                                                    Jean-François Copé demande la démission de Taubira. Le président de l’UMP Jean-François Copé accuse la garde des Sceaux d’avoir menti et demande sa démission.

                                                                    9h45. 

                                                                    Au centre aussi, Morin demande la démission de la ministre de la Justice. Le président du Nouveau centre et député de l’Eure Hervé Morin est l’un des élus de droite qui demande « la démission de Christiane Taubira », tweete-t-il.

                                                                    9h40. 

                                                                    Alliot-Marie appelle à la démission ou au limogeage de Taubira. L’ancienne ministre UMP de la Justice recommande au Premier ministre Jean-Marc Ayrault de se débarrasser de sa garde des Sceaux : 
                                                                    « C’est grave pour un ministre de mentir. C’est encore plus grave pour un Premier ministre de dire « le ministre a menti mais ça n’a pas d’importance ». Jean-Marc Ayrault devrait tirer toutes les conséquences de ce qui apparait de sa part comme une curieuse conception de l’éthique politique », assure MAM sur iTélé.

                                                                    9h20.

                                                                    Plusieurs élus UMP s’indignent du « mensonge » de la garde des Sceaux. L’ancien ministre et député de la 11ème circonscription des Français de l’étranger, Thierry Mariani, lance dans un tweet que Christiane Taubira « doit AUJOURD’HUI s’expliquer sur son mensonge. Sinon, elle sera définitivement disqualifiée pour rester au Gouvernement », assure-t-il via le réseau social.

                                                                    • jako jako 12 mars 2014 11:02

                                                                      Ba, ce sont de grands acteurs, en réalité il y a cela PNIJ qui permet d’écouter tout le monde en France , soit ils ignorent les loies qu’ils ont votées soit ils enfument comme d’hab.


                                                                    • Luc le Raz Luc le Raz 12 mars 2014 14:26

                                                                       « Sarkozy, plus il trempe dans les affaires, plus »... il est mouillé. Pourquoi faire compliqué ? smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès