Selon la commissaire Viviane Reding, les Britanniques sont « trop ignorants » pour qu’on demande leur avis sur la sortie de l’UE
11 février 2014 : le journal britannique à grand tirage Daily Mail vient de révéler ce matin les propos tenus par Mme Viviane Reding, Commissaire européenne de nationalité luxembourgeoise, vice-présidente de la Commission européenne, à l'occasion d'un débat public organisé à Londres et parrainé par l'UE sous le vocable de « Dialogue Citoyen ».
Je vous propose la traduction suivante de cet article dont la version originale est disponible sur le site Internet du Daily Mail : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2556397/Britons-ignorant-EU-referendum-Top-official-says-debate-Europe-distorted-people-not-make-informed-decision.html
SELON L’UN DES PRINCIPAUX DIRIGEANTS DE BRUXELLES, LES BRITANNIQUES SONT « TROP IGNORANTS » AU SUJET DE L'EUROPE POUR QUE L’ON ORGANISE UN RÉFÉRENDUM SUR LE SUJET
Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne, a déclaré que le débat sur l'Europe en Grande Bretagne a été si « déformé » que les gens ne peuvent pas prendre une « décision éclairée » quant à savoir s'il faut ou non rester dans l'Union européenne.
Mme Reding - qui se vantait que 70 pour cent des lois du Royaume-Uni sont maintenant fabriquées à Bruxelles – a également stigmatisé la volonté de David Cameron de réduire l'immigration en provenance d'Europe , en disant que c’était incompatible avec l'appartenance à l'UE.
S'exprimant lors d'un événement parrainé par l'UE à Londres et qualifié de « Dialogue Citoyen », Mme Reding a accusé les politiciens et les médias britanniques de tant dénaturer l'UE qu'il est désormais impossible de tenir un référendum équitable sur l'appartenance de la Grande-Bretagne à l'UE.
« Vous êtes sur le point d'avoir ( à prendre ) peut-être une décision nationale ? » a-t-elle dit. « Est-ce que les gens à qui on va demander de voter savent sur quoi ils vont voter ? »
« Le fait est que, très souvent , je vois que la vérité est présentée de façon complètement déformée. Comment voulez-vous alors que les gens prennent une décision éclairée ? Ils ne le peuvent tout simplement pas ».
Le ministre pour l’Europe David Lidington a critiqué ces commentaires , en rappelant que les points de vue favorables à l’UE reçoivent une large diffusion au Royaume-Uni , y compris sur la BBC.
Il a ajouté : « Il est très dangereux de commencer à faire des hypothèses sur ce qui rend une personne qualifiée pour voter. »
Pawel Sidlicki , du « think tank » Open Europe , a déclaré quant à lui : « Mme Reding incarne la façon dont les élites européennes entendent traiter le public : ils font mine en apparence d’approuver les débats avec les citoyens, mais ils rejettent toute critique de fond. »
« Disqualifier les préoccupations légitimes des citoyens d’une façon aussi autoritaire ne peut que pousser les gens vers les partis populistes anti- européens. Malheureusement , les politiciens de l'UE comme Mme Reding font souvent un meilleur travail pour conduire les électeurs vers ces partis que ces partis ne le font eux-mêmes ».
Mais Mme Reding a déclaré que le public britannique devait être plus conscient des « faits » sur l'Europe.
Elle a déclaré que le Parlement européen était désormais « le parlement le plus puissant en Europe », en raison de son rôle dans la signature de nouvelles lois européennes proposées par la Commission européenne .
« Soixante-dix pour cent des lois dans ce pays sont co- décidées par le Parlement européen », a-t-elle dit. « Il n’est donc pas neutre de savoir qui vous avez envoyé au Parlement européen ».
Mme Reding a également suggéré que la Grande-Bretagne devrait quitter l'UE si M. Cameron poursuit dans sa volonté de limiter l'immigration en provenance d'Europe.
Elle a dit qu'il n'était « pas possible » de limiter la libre circulation des personnes, tout en conservant la libre circulation des biens, des services et des capitaux.
Viviane Reding estime être beaucoup plus intelligente que le peuple britannique pour savoir ce qui est bon pour le Royaume-Uni.
QUI EST VIVIANE REDING ?
Pour prendre toute la mesure de la personnalité de Mme Reding, je rappelle à mes lecteurs une série de scandales provoqués par cette Luxembourgeoise, qui n'a JAMAIS élue par qui que ce soit, au cours des années récentes :
- En septembre 2010, Mme Reding a comparé implicitement la politique de la France à l'égard des camps de Roms à celle de l'Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale, ce qui provoqua un très vif émoi en France.
Le président Sarkozy dénonça les commentaires de Mme Reding comme « scandaleux » et déclara que « si le Luxembourg voulait accueillir plus de roms, le France n'y verrait aucun problème ». Le chef de l' État français faisait ainsi allusion à la législation très sévère du Luxembourg en matière de migrants, en particulier lorsque des roms tentent d'entrer au Luxembourg, et du silence que Mme Reding observe sur cette législation de son propre pays !
[source : notamment http://en.wikipedia.org/wiki/Viviane_Reding - Ces précisions sur les arguments avancés par le gouvernement français ne sont curieusement pas disponibles sur Wikipedia français... ]
- En juin 2011, Viviane Reding, s'est attaqué au gouvernement hongrois parce que celui-ci venait de lancer une campagne publicitaire encourageant les couples, en cas de grossesse non-désirée, à donner leur enfant pour une adoption plutôt que de recourir à l'avortement.
S'appuyant sur le fait que cette campagne gouvernementale était en partie financée par le programme Progress, un programme de l'Union Européenne pour l'emploi et la solidarité sociale, Mme Reding jugea qu'elle n'était « pas conforme à la proposition de projet soumise aux services de la Commission », demanda le remboursement des financements et invita la Hongrie à « stopper immédiatement la campagne et à retirer les affiches ».
Le scandale provoqué par cette décision fut très grand en Hongrie, pays où le taux d'avortements est par ailleurs particulièrement élevé.
[source : notamment http://fr.wikipedia.org/wiki/Viviane_Reding ]
- 15 octobre 2012 : reçue à l'Assemblée Nationale à Paris, Mme Viviane Reding - qui n'a elle-même JAMAIS été élue par quiconque - a tancé les ministres et les députés présents de la République française en leur lançant : « Il faut bien comprendre qu'il n'y a plus de politiques intérieures nationales ».
[source : http://www.youtube.com/watch?v=EaM74OtFVO0 ]
- 8 novembre 2012 : confirmant et précisant ses prises de position antérieures, Viviane Reding a profité d'un déplacement en Allemagne pour affirmer qu'il fallait désormais passer aux « États-Unis d'Europe ».
Son discours à cette occasion est disponible ici : http://europa.eu/rapid/press-release_SPEECH-12-796_fr.htm
CONCLUSION : LA DICTATURE EUROPÉISTE FRANCHIT UN NOUVEAU PAS
Disqualifier les électeurs hostiles à la construction européenne au motif qu'ils seraient trop bêtes pour comprendre les enjeux n'est certes pas nouveau.
Comme je le montre dans ma conférence "Faut-il avoir peur de sortir de l'euro ?", cet argument fascisant a au contraire été déjà utilisé un peu partout. [cf ; http://www.upr.fr/sortie-de-leuro/faut-il-avoir-peur-de-sortir-de-leuro ]
- Ainsi, Mme Élisabeth Badinter expliquait-elle déjà, quelques jours avant le référendum de 1992, que « le traité de Maastricht fait la quasi-unanimité de l’ensemble de la classe politique. Les hommes politiques que nous avons élus sont tout de même mieux avertis que le commun des mortels. Pour une fois qu'on leur fasse confiance ! »
[source : magazine Vu de Gauche, septembre 1992).
- Ainsi, lors du référendum en Suède tenu le 14 septembre 2003 pour ou contre l'entrée de la Suède dans l'euro, les radios s'étaient-elles ouvertes à des « psychologues spécialisés dans les processus de décision » qui assuraient que les Suédois qui s'apprêtaient à voter Non le faisaient par bêtise. Un certain Henry Montgomery expliqua par exemple que certains Suédois se réfugiaient » dans le Non « pour protester contre l'obligation qui leur était faite de voter ». La « sociologue » Christin Johansson, autre « spécialiste » catapultée sur les plateaux de télévision deux semaines avant le référendum, y développa, bien sûr sous couvert « d’expertise », la même analyse : la question de l’euro était vraiment trop compliquée pour demander au peuple son avis.
[source : Dépêche Agence France Presse du 2 septembre 2003 ]
- Ainsi encore, le 4 février 2008, commentant la ratification du traité de Lisbonne par le Congrès qui bafouait le rejet de la Constitution européenne par 55% des Français, le chef d’entreprise et député UMP Serge Dassault expliqua-t-il que « de toute façon, les Français ne comprennent rien, on n’aurait pas dû faire un référendum en 2005. Ils ne peuvent pas comprendre, c'est trop compliqué ».
[source : France Info, 4 février 2008].
Néanmoins, la sortie de Mme Reding est à marquer d'une pierre noire. Car c'est la première fois, me semble-t-il, qu'un Commissaire européen, c'est-à-dire un fonctionnaire nommé par un gouvernement et élu par personne, se permet de tenir un semblable discours qui revient à s'ériger en Commissaire Politique et à récuser le principe même de la démocratie.
En affirmant aujourd'hui que les Britanniques sont « trop ignorants » pour qu'on leur demande par référendum s'ils veulent ou non sortir de l'UE, Mme Viviane Reding vient de franchir un nouveau pas dans l'établissement d'une authentique dictature sur le continent européen.
Ce nouvel élément n'en rend que plus urgent encore le rassemblement de tous les Français auquel convie l'UPR pour faire sortir la France de l'Union européenne. Aucun autre sujet n'est plus capital, pour notre liberté, notre avenir, et celui de nos descendants.
François ASSELINEAU
Site Internet : http://www.u-p-r.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau
Blog : http://www.francoisasselineau.fr
Tumblr : http://upr-asselineau.tumblr.com
141 réactions à cet article
-
ELLE A UN BEAU DENTIER
Mais c’est tout c’est tout ce qu’elle a de beau .En plus elle a pas pris sa claque. Après l’affront Suisse elle va nous faire des cacas nerveux. C’est le signe que Monsieur Asselineau n’aura bientôt qu’un coup de pouce à donner pour virer cette europe hideuse dans les orties
-
Le peuple est le maillon faible de la chaine de solidarité qu’implique la démocatie. D’ailleurs, 90% des Francais ne lisent pas ou ne comprennent pas ce que dit Asselinau. Si la France eternelle était vivante, Hollande se contenterait de draguer a Paris-Plage et le banquiers seraient déja morts. Ignorant et lâche, le peuple a ce qu,il merite.
PJCA -
Les Europeistes perdent du terrain partout en dépit de la propagande faite par chaque état : une défection des anglais serait catastrophique pour l’europe...
Or, il semble bien que si un referendum se fait, les Anglais voteront contre le maintient dans l’UE , ouvrant ainsi un espoir pour les autres peuples qui veulent aussi en sortir.
Le dernier referendum Suisse a douché l’EU (rejet de la libre circulation des personnes), mais la Suisse appliquera le choix des citoyens en dépit des pressions de l’UE.
Pour Reding tout ceci est un vrai cauchemar.
-
La Suisse n’est pas dans l’ UE, même si elle a signé certains accords.
Elle n’est pas dans la zone euro non plus. -
Reding, qui rivalise d’incompétence avec Barnier, est certainement tout à fait qualifiée pour parler d’ignorance, elle sait (même si c’est à peu près la seule chose qu’elle sache) parfaitement de quoi elle parle.
-
La Suisse est une démocratie où les mandataires respectent leurs mandants. Dans l’UE, ce n’est plus le cas depuis le refus par les Français, les Hollandais et les Irlandais du traité de constitution européenne. Pour ces derniers ils ont été contraint par leur gouvernement de voter une seconde fois avec obligation d’approuver le traité de Lisbonne. Pour les deux premiers, les représentants des deux nations ont trahis leur peuple en acceptant le traité de Lisbonne.
Depuis l’EU est une dictature. -
Bougeons, agissons, empêchons ces collaborateurs politico financiers de faire de notre pays un sanctuaire où seuls subsisteront quelques vestiges de nos acquis passés.
Tout citoyen, lorsqu’il s’agit d’une véritable consultation électorale, a pour devoir de voter,mais, l’élection au Parlement de l’UE n’est pas une vraie élection !
Ce Parlement est une caricature de parlement puisqu’il n’a pas les pouvoirs, du fait de ses règles de fonctionnement, de faire évoluer l’Union européenne.
Ce parlement comporte des représentants de 27 états aux intérêts économiques, sociaux et culturels différends et souvent opposés, la règle de l’unanimité qui lui est imposé pour la prise de décisions est donc inapplicable
Elle le condamne à accepter les « recommandations » de la commission de l’UE qui sont entérinées « mécaniquement » faute de votes majoritaires des députés des pays de l’UE, ne pouvant s’opposer aux propositions prises par la commission sous la coupe des lobbies néo-colonialistes financiers anglo-yankees, dont tous les membres sont intimement liés aux banques anglo-américaines et aux intérêts anglo-yankees ( La City et Wall-Street), pas à ceux des citoyens des pays européens de l’UE !
L’UE provoque le malheur des peuples de l’Europe qui y ont adhérés !.
Le 25 mai 2014, jour de l’élection au parlement fantoche de l’UE, sera le moyen de la sanctionner.
Révéler l’illégitimée du système de Bruxelles sera pour lui le pire des scénarios.
Faisons la grève du vote !
Le boycott des élections de l’UE servira aussi à dénoncer le double jeu politicien et la contradiction du Front national qui prétend vouloir sortir de l’euro et de l’Union européenne, et qui veut entrer dans le système dont il dit vouloir sortir !
Ne nous laissons pas prendre deux fois !
En refusant de tenir compte du « non » français lors du référendum du 29 mai 2005 au traité constitutionnel européen, l’Union européenne a démontré son caractère antidémocratique et dictatorial.
Aucune élection sincère dans l’intérêt des peuples qui y ont adhérés n’y est possible. !
Ne participions pas à ce simulacre, l’élection au parlement de l’UE n’est qu’une mauvaise farce électorale, organisée sous l’égide des « collaborateurs. » des anglo-yankkes mis à la tête des états membres de l’UE et du « système » de Bruxelles !
-
la suisse prend toutes les lois européennes et finance l’OTAN en intégral !!
avec tout l’argent reçu de ses soutiens depuis70 ans et depuis les sommets qu’une nation ne pouvait que rêver dâtteindre, elle s’est contentée de ne pas vouloir voir tous ces soutiens internationaux et s’est amusée sur le dos des efforts faits pour sa stabilitéceux qui se targuent aujourd’hui de défendre la suisse sont ceux qui l’ont mise en péril durant toutes ces dernières années, ils chantaient « bye bye switzerland » et chantaient allègres leur soutien indéféctible à la couronne d’angleterre !!une honte pour nos ancêtres qui ont quitté eux aussi les racines de ce pays désormais CONQUISmais comble du ridicule, depuis les sommets qu’une nation ne pouvait que rêver d’atteindre, le franc pouvait racheter le dollar banqueroute et avec tous les grands pays derrière eux les suisses ne risquaient absolument plus rientout le monde comptait sur eux depuis 70 ans pour faire cesser les mensonges de wall streetet on a réussi en plus, en douze ans d’efforts infatigablesmais non, ils ne voulaient même pas le VOIR et ont jeté le bébé et l’eau du bain avec !!les sommets ils en ont fait un psychodrame infantile, trouvant cela un drame de recevoir de la manne pour CREER !!les soutiens financiers, qui ont afflué de partout en honneur à l’argumentaire tenu pour la défense des droits de la personne, ils les qualifiaient « d’argent du diable »les soutiens internationaux apprécierontdes racistes qui n’aiment qu’eux-mêmes et sont incapables d’honorer ceux qui les honorent nous jouent encore les défenseurs de la libertéquand ils nous ont tous bradé !!pas de bolces soutiens s’appelaient HUMANITE et esprit de véritépas mensonge, haine et piétinement des droits de l’aom !!ça c’est le règne des lords auxquels vous nous avez tous vendu et vous ne dites rien contre ce plafonnement ignoble du franc ordonné par Londres qui jette tous vos soutiens dans les abysses des dettes de wall street et perpétue les mensonges des oligarques qui ont trouvé une bonne excuse pour continuer le GENOCIDE contre les pays musulmansmais d’eux t’en as rien à foutre, la suisse n’a pas arrêté de croire que wall street aime sa démocratie directe !! On croit rêver de tant de stupidité !!et cela harcèle et menace les bons coeurs sans relâche, voilà ce qu’est aujourd’hui ton paysla suisse a CHOISI d’être colonisée par les sionards-habsburg qui tiennent toutes tes officines politiques, cesse de croire autre choseils te tiennent par les couilles et c’est toi qui l’a choisi, contrairement à tous les autres peuples en souffrance à cause de ces gensla suisse les finance aujourd’hui en TOUT DERNIERet bien sûr, après un an de plafonnement et de pillage du franc il n’en reste quasi rien, la suisse assez folle pour croire qu’on peut renflouer des besoins à hauteur de 200 mille milliards toutes les minutes !!vous ferez SANS vos soutiens désormais, ce pays nous a bafoué les gens de bonne volonté, même au pays ils sont tous marginalisés et ostracisés et menacés !!et vous apprendrez les obscurités dont on vous avait préservé durant tout ce temps de révélations, douze ans, tous les jours et chaque minute étaient nécessaires pendant que vous vous amusiez et paradiez sur toutes les scènes du mondeque croyez-vous ? c’était pour vos belles gueules tous ces soutiens ?argumente maintenant parce que plus personne ne le fera à ta place, comme ce fut le cas de celui que vous avez enterré vivant, mais va falloir faire autre chose que de rêver la gueule ouverte sur quels grands génies vous êtes dans vos courses aux podiums et vos divertissementsla colonisation est bien plus féroce que ce que tu crois, ses outils destructeurs et ses poisons sont PARTOUT autour de toiallez, je vais encore te faire un cadeau d’esprit...chante la gamme harmonique, as-tu des résistances pour le faire en toi ?alors tu viens de toucher CE A QUOI ON RESISTE en ce monde et qui fait tout pour étouffer NOS COEURS et détruire la vie sur terre dans l’ignoranel’argent qu’il fallait pour construire autre chose, une société de nouveau autonome des technocrates assassins, cet argent a été jeté à wall street comme l’éveil lui-même a été jeté dans le fluoride du red bull et dns les courses à la gloire égotique et infantilecette machine à starlettes vous a roulé tandis que vous vous donniez à toutes les jalousies, honorés que vous étiez !!un gros plat de honte au milieu de l’europe, cela finance wall street au milieu des peuples en colère mais ça voudrait maintenant garder son « aura de défenseurs de la liberté » ?allons donc -
Qu’en pensent les idiots utiles europhiles ?
Venez les eurotrolls qu’on se marre un peu.... !-
"Pourquoi l’UPR va-t-elle présenter des listes aux élections ..."www.francoisasselineau.fr/.../pourquoi-lupr-va-t-elle-presenter-des.html19 déc. 2013 ... C’est-à-dire aux enjeux décisifs sur lesquels se focalise l’UPR depuis sa création.
... En 2014, c’est évidemment lors des européennes que les analyses et les
propositions .... Publié il y a 3 weeks ago par François Asselineau.-----------------------------------------------------------------------------------------
Ceci n’est que le bandeau de l’article, le contenu a été effacé par F. ASSELINEAU.
Monsieur ASSELINEAU s’est rendu compte de l’incohérence de critiquer l’europe et en même temps de présentere une liste aux européennes.
Mais peut-être peut-t-il expliquer ses errements... ?
-
Monsieur ASSELINEAU s’est rendu compte de l’incohérence de critiquer l’europe et en même temps de présentere une liste aux européennes.
Mais peut-être peut-t-il expliquer ses errements… ?
Il l’a déjà fait à plusieurs reprises. Le but est tactique : introduire le loup dans la bergerie..
-
Gardons à l’esprit que l’UPR s’est essayé au boycott en 2009 des européennes comme l’a fort grossièrement rappelé un militant PRCF sur un autre topic et ça n’a rien donné, du tout. On s’en est désolé sur la scène politique mais sans plus, un peu comme l’abstention aux législatives.
Quand on sait ça on comprend mieux pourquoi l’UPR présente une liste, d’autres poursuivront leur boycott tout en sachant parfaitement que ça ne changera rien, donc on change de cap.Donc cette fois-ci une autre stratégie sera mise en oeuvre, histoire d’être dans la place pour en suivre les évolutions ainsi que le rôle des autres partis et surtout leurs responsabilités. -
Vipère,
Tous les Partis politiques français reconnaissent le bien fondé de la construction européenne, et tous critiquent l’ UE.Voici ce qu’ils proposent TOUS depuis 1979.
Vous allez pouvoir lire bientôt, les professions de foi pour les élections européennes.
Pas un seul Parti qui ne critique l’ UE et ne vous promette un Europe plus démocratique, plus sociale, plus ceci et moins cela.Pourquoi envoient-ils des Députés au Parlement européen, tout en critiquant ?
Pourquoi le FN qui critique +++, et veut sortir, soi-disant de l’euro et de l’ UE, y est depuis des dizaines d’années, avec son père et Bruno Gollnish, si ça sert à rien ?
Il n’y a donc que l’ UPR qui ne doit pas y aller ?
Vous savez ce que raconte Marine, au Parlement européen ?
Qu’elle veut « Une Autre Europe », et pas du tout en sortir.« Marine le Pen au Parlement européen ». à partir d’1 minute 50 :
" ... quand, au nom de la France ET D’UNE AUTRE EUROPE, vous déciderez-vous... ? etc
Le Parlement européen est une tribune, où le ou les députés UPR ne parleront pas de renégocier les Traités, mais de sortir définitivement de l’ UE.
-
Curieux raisonnement. Comment combattre cette Europe autrement que depuis l’intérieur ? Nous sommes tous dedans et si nous voulons qu’elle soit différente, on ne peut que prendre une majorité au Parlement.
Sinon, on prend la majorité en France et on fout le camp en les laissant se dem... entre eux et on leur souhaite bon courage. Remarquez bien que je ne serais pas contre... et apparemment Victoria Nuland non plus. -
N’empêche le projet « autre Europe », le président Chirac en parlait déjà il y a 14 ans, on nous vend du vent avec ce projet faux-nez.
-
François Asselineau a fait remarquer non sans malice que si des députés européistes étaient légitimes au parlement national, députés qui militent ouvertement pour une Europe fédérale et donc pour la la dilution des souverainetés dans une entité bruxelloise, il est tout aussi justifié que des candidats anti-européistes siègent au parlement européen, pour saboter cette chimère de l’intérieur. D’ailleurs jusqu’à preuve du contraire il n’y en a aucun, excepté Farage peut-être.
-
cliquet,
Les deux objectifs ne conviennent bien.
Chaque chose en son temps.Les élections européennes sont des élections à 1 tour, ce qui évite les palabres, les alliances, mésalliances, autres magouilles de l’ entre deux tours.
-
Vipère n’a pas eu de chance, nouvel essai :
« Pourquoi l’ UPR va présenter des listes aux élections européennes ? »
-
Tiens, il ya un nid de l’UPR ici...il faut dire qu’avec 4000 militants, on les espérerait plus actifs.
Défendre la République, c’est aussi défendre les institutions, mais où est l’UPR aux municipales alors même que les communes sont menacées et vont être phagocytées dans des « métropoles » et des « euro-régions » ?Défendre la République, c’est défendre les conquis sociaux, que pense l’UPR du pacte d’(ir)responsabilité ?Que pense l’UPR des hausse de TVA ?Que pense l’UPR de l’ANI ?Dénoncer l’UE c’est d’abord en combattre les méfaits et l’UPR abc ses 4000 militants devraient être beaucoup plus audible là dessus.Oui l’UPR a bien raison de dénoncer avec force la dictature européenne (et bientôt transatlantique).Par contre l’UPR n’est pas la seule à le faire, bien avant elle, des forces progressistes telle que le PRCF (dès 1992 alors même qu’Asselineau faisait carrière dans les ministères) s’est attelé à cette tâche...et à la différence de l’UPR, le PRCF est convaincu que la sortie de l’UE( que ce soit par l’article 50 ou autre chose) ne pourra se faire que par la porte de gauche car sortir de l’UE c’est affronter l’arme de guerre de l’oligarchie financière mondialiste en Europe....et cela n’empêche pas de le PRCF de tenir le plus haut possible le drapeau de l’union contre l’UE supranationale de la régression sociale.L’upr devrait dépenser moins d’énergie dans l’anticommunisme et assumer le fait que parmi les militants de la cause du peuple de France certains (beaucoup) sont des progressistes voire des communistes.Quand on défend une cause il faut le faire jusqu’au bout...sortir de l’UE, c’est redonner la souveraineté populaire au peuple de France, il ne suffit pas de rompre les traités (bien que ce soit la première chose à faire), il faudra tenir le choc après et là le programme de l’UPR est désespérément vide et sans réponse.En 1945 C.De.Gaulles a eu l’intelligence de comprendre que les forces de droitequi n’avaient pas trahies la France ne pouvaient plus gouverner comme avant la guerre avec l’appui des grands capitalistes français qui avaient tous trahis, c’est ainsi qu’il s’est rallié au programme du CNR.Cette intelligence F. Assilineau a décidé de ne pas l’avoir, par anticommunisme pur, l’UPR n’a jamais répondu à l’appel du PRCF du M’PEP et des Clubs Penser la France (Gaullistes) pour un nouveau CNR.C’est ainsi qu’après avoir fort justement appelé au boycott de la mascarade européiste (le parlement européen n’a AUCUN pouvoir) en 2009, Asselineau va maintenant se servir à la soupe et cautionner des élections supranationale dont il avait fort justement démontré la vacuité et la dangerosité pour la Nation France en 2009.Comment peut-on demander de sortir de l’UE et demander aux électeurs de voter pour « changer l’UE de l’intérieur » ? Le paradoxe contient lui même la réponse.Ce que l’UPR ne veut pas, c’est assumer le fait que la lutte contre l’UE est forcement une lutte menée par le peuple de France pour le peuple de France.Ce que ne veut pas assumer l’UPR, c’est que l’UE est le fruit d’une construction subtile depuis des décennies des élites capitalistes françaises et qu’à se titre, en sortir c’est choisir de se colleter avec les intérêts de ces élites.Etre patriote, ce n’est pas défendre une posture et un chiffon de trois couleurs, c’est défendre les intérêts de son propre peuple, cela demande de l’honnêteté et de l’abnégation, cela demande de ne pas se servir à la soupe empoisonnée du pseudo parlement de Strasbourg, cela demande comme le font le PRCF le M’PEP et les Clubs penser la France (et comme le font les dizaines de partis communistes européen de l’Initiative pour une sortie de l’UE par la porte de gauche) de dénoncer cette parodie d’élection, pour redonner réellement le pouvoir au peuple.Sortir de l’UE pour redonner le pouvoir à l’UMPS comme semble le vouloir l’UPR c’est de fait ne pas vouloir sortir de l’UE.C’est pourquoi il serait interressant que l’UPR avec plus de modestie accepte que le combat pour l’indépendance nationale ne peut que se mener dans la diversité à moins que le but de l’UPR ne soit d’être le grain de sable sclérosant dans la dynamique de résistance anti ue (ce que sincèrement j’espère ne pas être le cas).Le PRCF défend les 4 sorties :sortie de l’UEsortie de l’eurosortie de l’OtanSortie du capitalismeIl est évident que l’UPR ne défend que les deux premières, c’est son droit le plus strict, mais l’UPR ne peut demander au PRCF de renoncer à son programme pour envisager des actions communes qui sont pour autant urgeament nécessaire dans le caps de la défense républicaine de la Nation.Réitérons donc la question pourquoi l’UPR n’a-t-il pas voulu participé à l’Appel des 1000 pour que renaissent les jours heureux ? -
L’UPR n’est pas un Parti, mais un Mouvement de rassemblement.
Personne ne vous demande de renoncer à votre programme.
Vous n’êtes pas d’accord pour utiliser l’article 50 pour sortir de l’ UE, inutile de discuter plus avant.
-
Fifi ce n’est tout simplement pas vrai.
Le PRCF est d’accord avec la sortie par l’article 50, le PRCF fait par contre justement remarquer que les oligarchies financières mondialisées qui ont fait l’UE ne seront pas disposer à ce laisser faire et que cela demande de parler aussi de l’après.Sans cela l’article 5 n’est qu’un bout de papier qui a la même valeur que les discussion sur l’UE « sociale » ie 0. -
(Mme Viviane Reding, Commissaire européenne de nationalité luxembourgeoise,)...c’est beaucoup d’honneur pour cette femme originaire d’un paradis fiscal dont elle connait tous les rouages.. ?
l’UE de Merkel est une grosse poubelle ou tout le monde vient laver son argent sale...Belle avancée démocratique en effet.. ?-
vous écrivez :« Elle a dit qu’il n’était « pas possible » de limiter la libre circulation des personnes, tout en conservant la libre circulation des biens, des services et des capitaux. »Ben cela parait logique non ? ils veulent pas le beurre, l’argent du beurre et le c** de la crémière aussi les anglais ?-
bubu,
Cela signifie que les frontières passoires pour les hommes, les biens, les services et les capitaux sont dans le même article des Traités.Que pour modifier les Traités il faut l’accord unanime des 28 pays.
Que l’ Allemagne par exemple, en panne démographique, et utilisant la main d’oeuvre des ex-pays de l’Est, a un besoin vital de l’immigration, et votera contre toute modification des Traités.
C’est à prendre ou à laisser.
Les Traités sont le résultat d’années de palabres pour mettre d’accord des pays qui n’ont pas les mêmes intérêts économiques.
Rêvasser qu’il puisse y avoir une Union européenne autrement que celle-ci est une illusion.
Pour l’ UPR, on laisse.
L’expérience de la supranationalité a assez duré, c’est un échec patent, reprenons nos billes et réglons nos problèmes en France. -
Bonjour à tous
« introduire le loup dans la bergerie » ... très drôle !
Décidément, les politiques nous prennent vraiment pour des brebis égarées
-
La bergerie ce ne sont pas les citoyens mais des institutions européennes dont il s’agit, le but étant la sortie de la France de l’UE.
Comme il est curieux que vous ne l’ayez pas compris
-
Pourquoi « très drôle » ? Ça ne serait pas la première fois dans l’Histoire que cette stratégie est mise en place, d’ailleurs récemment il suffit de voir comment Nigel Farage a considérablement fait avancé la cause eurocritique dans son pays depuis qu’il est député européen.
Je comptais m’abstenir pour ces européennes, finalement je voterai UPR et quel que soit le résultat, pour la première fois de ma vie je vais prendre un sacré pied à glisser un bulletin dans l’urne. -
Ce qui est étrange, est que Fifi n’ai pas rappliqué au triple galop pour expliquer aux électeurs potentiels, « bêtes à manger du foin » la pertinence de la stratégie politicienne de F. ASSELINEAU...
-
Asselineau il passe son temps à expliquer aux gens comment fonctionne l’UE et en quoi consiste l’escroquerie de sa construction ainsi que des pseudos oppositions politiques internes qui s’alignent toutes sur la voie européiste, c’est toujours mieux que de ne rien faire et se plaindre tout le temps.
-
Salut ma belle, rien ne sert de courir il faut partir à point...
-
En fait, les anglais avaient depuis toujours, le fondement sur deux chaises, c’est à dire qu’ils avaient adopté la stratégie du « wait en see » ce qui a eu pour résultat, de garder leur monnaie, de payer le minimum en terme budget européen etc...
Après avoir attendu, ils ont vu que le navire fou européen est près de couler, et ils quittent le bord, c’est du bon sens que l’on ne peut leur reprocher.
Le pragmatisme, avant tout !
-
En effet, nous aurions du faire pareil de notre côté. Les britanniques sont toujours restés circonspects se ménageant ainsi une voie de retraite « au cas où ».
-
@ vipère : pourquoi dites vous cela pour les anglais et dénigrez cela pour les français, vous vous contredisez !!!
-
Que le Royaume Uni sorte de l’Europe ! La City se déplacera à Berlin ou au Luxembourg, dans l’espace de la monnaie unique.
Sans le Royaume Uni, la construction Européenne pourra peut être même repartir sur des bases plus saines ! -
Les européens sont trop ignorants des magouilles fiscales du Luxembourg .
-
Un peu comme les grecs et les français, trop ignorants qu’ils disent. Quoi qu’avec les politiques que nous avons ils n’ont même pas besoin de le dire vu que ces personnes s’arrangent avec la complicité des médias pour censurer tout débat sur l’UE.
-
Et si nos gros boulets de politique s’arrangeaient surtout pour ne pas expliquer l’Europe ? Le fait que l’Europe soit compliquée, c’est bien de la faute de nos gouvernements incompétents ! Ils se gardent le beau rôle et rejettent leurs fautes sur l’Europe. Mais mis à part de la communication, que font nos élus ?
Je ne parle pas des média qui font trop rarement leur travail. -
-
Les Suisses on mis la branlée à la démocrature européenne parce-qu’ils sont armés. Pas seulement de fusils, mais surtout de cette arme politique qu’est le référendum d’initiative citoyenne (qui est d’ailleurs au programme de l’UPR). Les Britanniques ne seront consultés sur leur appartenance à l’U.E. que si Cameron résiste à la pression de Viviane Reding. Mais il est inacceptable que le recours au référendum, sur quelque sujet que ce soit, dépende du bon vouloir de nos gouvernants ! La souveraineté populaire exige que seul le peuple ait l’initiative de se consulter lui-même, et de décider de ce qui le regarde. C’est donc sur le référendum d’initiative citoyenne que nous devons concentrer nos efforts. AUX ARMES CITOYENS ! (www.article3.fr)
-
Les principaux articles des Traités que personne, sauf Asselineau, n’explique jamais, et qui nous ruinent : « Arnaques »
-
Donc, après toutes les invasions, puis la Syrie et l’Ukraine ça sera les Anglais ?
Avec Londres, mais pas la City qui reste indépendante, non signataire, et défiscalisée, comme le District de Colombia ?
Evidemment non, il faut plutôt penser que les Anglais vont se faire enfumer comme tout le monde par une pirouette royale qui va les enfourner à feu vif dans le système.
Mais pensons aussi qu’on arrive plutôt au dernier étage, l’affrontement final direct, un face à face entre les grandes puissances ; ce qui va simplifier rapidement les reliquats de printemps anglais, suisse...
B.H.L. n’aura pas à aller fomenter des agitations, ni des révolutions par là, ni à poser sur les barricades anglaises ou suisses.-
Fifi
Ceux qui n’ont pas de compte facebook et c’est mon cas, n’ont aucune chance effectivement de remettre la main sur l’artice retiré par F. ASSELINEAU sur son blog et sur le web.
-
Vipère,
Je n’ai pas de compte Facebook non plus, ce qui ne me permet pas de poster des commentaires, mais permet de lire les articles postés, et les commentaires qui suivent les articles.
Essayez, vous tapez « Facebook Asselineau », ça devrait faire. -
Tapez facebook et puis quoi encore !
Madame MICHU qui est une femme de bon sens ne va pas sur facebook et moi non plus...
Et surtout pas pour courir après François ASSELINEAU, ou d’autres politiques d’ailleurs !
Et puis, on veut pas être mêlée à du sabotage, il paraitrait que François, il vaut saboter chez Viviane READING, de l’intérieur qu’il dit.
Elle est courant, Viviane READING du sabotage ?
C’est prévu pour quand ?
-
Combien on la paye pour dire de conneries ?
-
Tous les Partis critiquent l’ UE, tous proposent « Une Autre Europe », tous vont au Parlement européen.
Le seul qui veut en sortir n’a pas le droit de se servir du Parlement européen comme tribune ?
Je suppose que vous êtes aussi de ceux qui trouvent normal que le FN ait son rond de serviette dans tous les médias depuis 1984, et normal qu’ Asselineau ne soit pas reçu dans les médias dominants ?
Vous avez une conception particulière de la démocratie.
Vous devriez vous souvenir que le PCF était présent dans toutes les élections, alors qu’il n’était pas d’accord du tout avec le système, et qu’il défendait son point de vue dans toutes les instances où il avait des élus. -
je parle de Redding pas de Vipère
-
« Quand on dit que l’europe c’est de la merde, on y va pas ! »
Ça ça n’est que votre point de vue et en aucun cas une vérité gravée dans le marbre. Je renvoie au cas de Nigel Farage. http://www.upr.fr/actualite/europe/pourquoi-lupr-va-t-elle-presenter-des-listes-aux-elections-europeennes-de-mai-2014
-
Bah si on veut changer l’Europe, on y va ! Mais si on veut sortir de l’Europe on y va pas, c’est logique !
Après, si le FN peut accéder un peu au pouvoir, ce serait pas si mal, ça le décrédibiliserai. Le problème, c’est qu’aujourd’hui l’Europe est incompréhensible donc j’ai peur qu’on puisse s’y planquer sans avoir à assumer ses conneries.C’est justement ce qui est arrivé au PCF ! -
Shawford43 24 février 2014 14:30Tu m’estounes, Yohan, Vipère c’est ta bonne copine : http://lagauchematuer.fr/2014/02/24/entrees-au-pantheon-operation-de-com-pour-oublier-le-desastre-de-la-politique-socialiste/
Lundi ou mardi, c’est permis -
Camille Desmoulins,
L’arme de la Suisse, ce n’est pas le référendum d’initiative populaire, c’est sa souveraineté. Elle n’est ni dans l’ UE, ni dans l’euro. Elle décide ce qu’elle veut.
Le peuple est souverain. C’est bien ce que nous avons perdu en entrant dans l’ UE.
Nous avons le referendum dans la Constitution, vous avez vu ce que les Mamamouchis européeistes en ont fait en 2005 ? Ils se sont assis dessus.Il serait d’initiative populaire, cela n’y changerait rien.
Vous pouvez, si vous voulez, démocratiquement décider de repeindre les bancs du parc voisin, mais si vous touchez aux Traités, pas possible !Dès l’instant où il remettrait en cause des articles des Traités, vous verriez débouler Viviane Reding, ou son clone, la mère Guigou, laquelle déclarait à la réunion de la Trilatérale, en 2008 :
« Il faut sauver l’ Europe de la tyrannie des referendum, ils sont des mécanismes purement destructifs » ( extrait de « Circus politicus »)
Faut pas être « tyranniques » ! C’est le nom orwellien donné à la démocratie.
Elles vous expliqueront que vous n’êtes que des débilos qui comprenez rien :
* que le Droit européen est supérieur au droit français.
* qu’il faudrait que les 28 pays soient d’accord.
* et que si vous voulez violer les Traités, la Commission européenne portera plainte auprès de la Cour de Justice européenne, et que vous serez condamné à des pénalités financières.
Comme disait Coluche, « circulez, ya rien à voir ! »-
Voila l’EU dans toute sa splendeur.....
Ca me rappelle la phrase de Poniatowski : “Le temps des copains et des coquins”. Il semblerait que ces gens aient pris la démocratie en otage
www.youtube.com/embed/YpyybLSSTCk ?feature=player_detailpage
-
zygzornifle,
Merci, je ne connaissais pas cette vidéo.
Ce qu’elle ne dit pas, c’est que l’ UE n’a aucune autre ressource financière que les impôts des contribuables européens, qu’elle pompe, puis répartit comme si l’argent venait d’elle. -
Les Britanniques ont Nigel Farage qui représente les anti-UE au parlement européen et il fait entendre sa voix. Les Français anti-UE, eux, n’ont personne actuellement pour les représenter. Seul, Francois Asselineau, candidat aux prochaines élections européennes du parti UPR peut les représenter ( site : upr.fr ). Il viendrait ainsi renforcer les rangs bien faibles (un seul, Nigel Farage) des députés qui veulent revenir à des Etats souverains. On a besoin de faire entendre la voix des Français qui ne veulent pas de cette Europe anti-démocratique, ils sont nombreux et pas représentés, vivement que ça change bientôt...
-
Il serait temps d’imprimer et d’envoyer les lettres de licenciement aux députés européen ....
-
je vote pour !
on peut aussi en envoyer à tous les politiciens véreux ?
Bon, je suis d’accord que ça fait beaucoup de monde -
J’approuve les propos de Mme Viviane Reding, je me suis expliqué sur le sujet dans l’article suisse pour ceux qui veulent aller voir.
L’ignorance entraine toujours la bêtise, les britanniques et les suisses ne doivent pas se soumettre aux extrémistes.
-
Si un fou lui tirait une balle dans la tete je pense qu on pourrait lui filer une médaille .
-
Aux anti-européistes ; les commissaires européens changent tous les 5 ans, après le vote (au suffrage universel) au Parlement. Ils sont proposés par les États membres et nommés par le Conseil de l’Europe avec l’accord du Parlement. Ce Parlement est composé de gens que vous avez élus (du moins pour ceux qui auront pris la peine de lire les programmes et de se déplacer pour voter), et a son mot a dire dans la nomination de ces Commissaires qui proposent et exécutent le droit européen (donc votre vie quotidienne désormais). Hélas, la plupart d’entre vous préférera s’abstenir, ou bien votera en fonction de s’il aime ou pas vos gouvernements actuaux, plutôt que d’étudier les programmes des différents candidats et de réfléchir sur cette base, l’UE est importante désormais.
Le fonctionnement démocratique de l4UE est total, je vous invite , les détracteurs à vous remettre en cause et à étudier le fonctionnement de l4UE et vos droits, ne jamais se faire embobiner par des fascistes comme Mr Asselinau qui est ignorant de l’UE et surfe sur une vague extrémiste.
-
@Werner USA
Sommes nous stupides, nous les fascistes antisémites réactionnaires à tendances islamo/nazies...
Si la bannière américaine nous certifie que notre UE actuelle est démocratique, qui sommes nous pour la contredire ?
Cette démocratie « totale » vient d’ailleurs de nous donner un exemple du pouvoir exercé par le parlement que nous élisons.
Un nouvel OGM sera très bientôt autorisé par la Kommission malgré l’opposition de 19 pays et le vote défavorable du parlement...Le nouveau fascisme extrémiste est donc celui qui prône à la fois démocratie et souveraineté nationale. En effet, dans l’histoire le fascisme a toujours été friand de démocratie, pour preuve les nombreuses élections et referendums organisés par Hitler, Mussolini, Franco et Salazar...
J’en profite pour adresser à Monsieur Asselineau une petite réflexion qui m’est venue après avoir visionné sa conférence à la Sorbonne :
L’un des arguments le plus souvent proclamé en faveur de l’UE est celui ci : Grâce à l’UE nous sommes en paix !
Tout d’abord cela se discute, nous avons bien eu une guerre en ex-Yougoslavie. Or la Croatie, Bosnie, Macédoine et Serbie sont des pays européens, la meilleure preuve étant qu’ils s’apprêtent à faire leur entrée dans l’UE.D’autre part il s’agit d’une corrélation abusive à partir de deux faits distincts :
- L’UE s’est construite.
- Il n’y a pas eu de guerre (franco/allemande) depuis 1945.Les européistes, liant ces deux réalités historiques, en déduisent que la construction européenne a préservé la paix sans avancer la moindre preuve.
Tout autre évènement aurait très bien pu faire l’affaire :
- Nous sommes en paix parce que les femmes peuvent porter des mini jupes.
- Nous sommes en paix parce que les américains ont marché sur la lune.En fait ça me rappelle une blague.
Un homme observe dans son jardin (cela se passe en Auvergne) son voisin en train de creuser des trous.
- Eh bien voisin que fais tu ? lui demande-t-il
- Je plante des presse-purées ! rétorque le voisin.
- Ah et pourquoi des presse-purées ? demande le premier étonné.
- Pffft pour éloigner les girafes, bien sûr !
- Mais il n’y a pas de girafes dans le coin...
- Tu vois bien que ça marche ! -
@Werner Laferier C’est drôle comme un européiste comme vous arbore en effigie un drapeau americano européen... Tiens tiens tiens !!! confirmez-vous qu’il y a cause à effet ?
-
Mr abelard.
Commentaire complétement à coté de la plaque, vous cherchez à faire une pirouette en évitant d’écouter ce que j’ai dit précédemment à propos du fonctionnement des institutions européennes en amenant un autre sujet.
Petit rappel, la Yougoslavie(serbes ect...) ne fesaient pas partie de l’UE, ce qui explique les guerres expansionniste en ex-Yougoslavie, désormais, ces pays font partie de l’UE, il n’y aura par conséquent plus de guerres en Yougoslavie
l’UE permet effectivement la paix, grâce à l’intervention des américains et des européens, la Serbie, la Croatie ect... se pacifient. -
abelard,
Il n’y a pas que le conflit en Yougoslavie.
Depuis Maastritch, tous les pays de l’ UE sont dans l’ OTAN , sauf 6 qui sont neutres militairement.
Et avec l’ OTAN, côté interventions militaires, cela ne cesse pas depuis l’Afghanistan... -
@Werner Hamburger
En effet, je n’ai pas écouté votre voice of america, je me suis contenté de constater la réalité. Je reconnais mon erreur, dois je me rendre à Guantanamo ?
Que voulez-vous, je suis un être profondément cynique au sens d’Ambrose Bierce :
« Cynique : triste individu qui voit les choses telles qu’elles sont et non pas telles qu’elles devraient être ».Quant à la guerre en ex-Yougoslavie, je suis convaincu tout comme vous qu’il n’y en aura plus, j’ai passé la nuit à planter des presse-purées...
Cela dit, vous m’avez éclairé sur un point que j’ignorais, étant par essence fasciste antisémite populiste avec une légère pointe de complotisme : les USA font bel et bien partie de l’UE.
-
@Werner
Les carriéristes du parlement, soumis aux lobbies, ne sont absolument plus crédibles. A quelques rares exceptions près, ils sont tous européistes,
Une fédération UE est impossible car s’il y a des peuples en Europe, il n’y a pas de peuple européen, .
Ce que De Gaulle avait bien compris en promouvant une Europe de nations souveraines. -
Werner,
Comme l’ UE est une belle et grande réussite, vous devriez conseiller à Israël de fusionner avec 27 de ses pays voisins... .Comme vous dites, l’Europe, c’est la paix, et dans ce coin là de la planète, ils ont l’air d’en avoir vachement besoin !
-
Werner Laferier
« l’UE permet effectivement la paix, grâce à l’intervention des américains et des européens, la Serbie, la Croatie ect... se pacifient. »
Bien sur que non, l’UE n’est pas la paix. Lisez l’article 347 du TFUE et vous apprendrez qu’elle prévoit la guerre en son sein. Le cas échéant, sa première préoccupation n’est absolument pas la fin des bombardements, des tueries en masse, mais uniquement et seulement le maintient du commerce intérieur.
Aussi, le Parlement européen a bien voté une résolution pour une intervention en Libye. L’UE a détruit un pays qui ne lui a rien fait. L’UE, c’est la guerre et du commerce.
-
Bonjour Werner Laferier,
’’ Ce Parlement est composé de gens que vous avez élus (du moins pour ceux qui auront pris la peine de lire les programmes et de se déplacer pour voter), ...’’
— fin de citation —OUI, OUI, Werner mais saviez vous que la Commission Européenne détient à elle seule le vrai pouvoir et ’’les commissaires’’ ne sont pas élus ! La commission à la main sur toutes les institutions européennes, enfin presque, à part la BCE qui elle est indépendante et n’a pas à rendre compte à personne de ses actes. D’ailleurs les commissaires européens n’ont à rendre compte à personne non plus !
L’organigramme suivant démontre que la ’’Commission européenne’’ détient le réel pouvoir en Europe. Elle est au centre, l’organe directeur, d’un système nodal, du pouvoir européen !
Le parlement Européen est une institution avec peu de pouvoir comparé à la commission ! Donc nous élisons des représentants qui ont peu de pouvoir comparé à la commission !
Un acte législatif de l’Union Européenne ne peut être adopte que sur proposition de la commission ! Elle (la commission) est le point nodal du pouvoir législatif. source vidéo 29:02
Le parlement européen na pas le droit à proposer des lois !Une citation du TUE :
Les membres de la Commission (européenne) sont choisis en raison de leur compétence générale et offrent toutes garanties d’indépendance.
source : page 32La commission est indépendant de qui ?
a) des autres institutions européens !
b) des européens eu même ! Les commissaires n’ont à rendre compte à personne.La commission européenne est une instance ou siègent des gens non élus, qui n’ont à rendre compte à personne et qui ont des ’’des nombreuses liaisons’’ avec les lobbyistes (multinationales) donc les commissaires défendent les intérêts, des intérêts privées !!!
Werner, vous écrivez :
’’ Le fonctionnement démocratique de l’UE est total ...’’
Il faut être très naïf pour vous croire !
Vous êtes rien d’autre qu’un GROS MENTEUR voire un TROLL !
-
1 - Ce qui caractérise une démocratie, c’est la séparation des pouvoirs. C’est bien ce qui pose problème dans l’architecture de l’ UE. Le Parlement n’a qu’un avis consultatif, et encore, pas sur tous les sujets.
Et ce sont les mêmes qui proposent les lois, les votent et les font appliquer.
Analyse d’une spécialiste du Droit Constitutionnel, Anne Marie le Pourhiet :
« L’opacité institutionnelle de l’ Union européenne »2 - La démocratie nécessite un « demos », un peuple. Il n’y a pas de peuple européen, donc pas de démocratie possible dans l’ UE.
Vidéo de Mme Le Pourhiet, expliquant que la démocratie nécessite l’existence d’un demos, d’un peuple .
Elle cite l’arrêt de la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe : « Il n’y a pas de peuple européen »
En dernier ressort, c’est au peuple de décider. -
« Un nouvel OGM sera très bientôt autorisé par la Kommission malgré l’opposition de 19 pays et le vote défavorable du parlement... »
Pour l’instant c’est pas fait encore.... la Commission a son mot à dire. Et si les lobbies peuvent faire pencher la balance, en temps que citoyen, nous devrions aussi pouvoir faire du lobbying, même si je ne sais pas quel groupe contacter à ce sujet précis, j’espère qu’en en existe.« Tout d’abord cela se discute, nous avons bien eu une guerre en ex-Yougoslavie »Qui ne faisait pas partie de l’Union Européenne, par définition. Le défit, aujourd’hui est d’arriver à les intégrer ! Donc, votre argument est complètement hors sujet !« D’autre part il s’agit d’une corrélation abusive à partir de deux faits distincts »Hey, mais vous êtes un comique ! Trois guerres en 70 ans, une réconciliation puis une intégration européenne et vous parlez de jupe ? Faut-il vous rappeler aussi que l’Europe c’est construite dans un contexte de guerre froide ? Nier l’apport de la construction Européenne dans la préservation de la paix est tout simplement aberrant ! -
@eau-du-robinet
« OUI, OUI, Werner mais saviez vous que la Commission Européenne détient à elle seule le vrai pouvoir et ’’les commissaires’’ ne sont pas élus ! »Bon alors un, peu de démocratie pour les nuls :Le président de la Commission Européenne est élu par les Etats Membres. Une fois celui-ci élu, les Etats membres nomment des Commissaires Européens, le président répartissant les portefeuilles entre les commissaires. Les commissaires sont l’équivalent de nos ministres en France. En particulier, Viviane Reding est commissaire à la justice, aux droits fondamentaux et à la citoyenneté.Nos ministres non plus ne sont pas élus, mais nommés et pourtant vous reconnaissez leur légitimité démocratique !« D’ailleurs les commissaires européens n’ont à rendre compte à personne non plus ! »Ils sont effectivement indépendants, et c’est la moindre des choses pour un « ministre ». Cependant, ils doivent remettre leur démission au conseil si le président du conseil le leur demande. Naturellement, ils peuvent être démis de leurs fonctions par la cours de justice européenne si il n’ont pas respecté leurs obligations !« Il faut être très naïf pour vous croire ! »Dire que le fonctionnement démocratique Européen est total, c’est n’importe quoi, c’est vrai ! De là à dire qu’il n’est pas démocratique... C’est justement pour conserver un pouvoir de décision que nos politiques nationaux veulent pouvoir nommer eux mêmes nos commissaires Européens. En cela, ils ont peur de la démocratie ! -
@La vergonha
Le problème avec les ouiouistes neuneus dans votre genre, c’est qu’ils ne comprennent pas grand chose à quoi que ce soit.
« Un nouvel OGM sera très bientôt autorisé par la Kommission malgré l’opposition de 19 pays et le vote défavorable du parlement... »
Avais-je écrit
Pour l’instant c’est pas fait encore.... la Commission a son mot à dire.
Me répondez vous.
Arf !!!! C’est sans doute la blague du siècle !
Pour votre gouverne, si le malheureux bateau ivre qui dérive dans votre crâne est encore accessible à la réalité :« Tout d’abord cela se discute, nous avons bien eu une guerre en ex-Yougoslavie »
Disais je.Qui ne faisait pas partie de l’Union Européenne, par définition. Le défit, aujourd’hui est d’arriver à les intégrer ! Donc, votre argument est complètement hors sujet !
M’objectez vous. Il est tout à fait vrai qu’une guerre entre le Luxembourg et la Belgique ne semble pas imminente...
Plus sérieusement, je ne dispose actuellement d’aucune preuve que l’UE ait empêché quelque guerre que ce soit en Europe. Au contraire, en raison de ses politiques économiques désastreuses, elle attise les haines entre les peuples. Allez donc parler allemand à Athènes aujourd’hui... Que dieu vous garde !La paix qui règne entre la France et l’Allemagne depuis 1945 n’a pas du tout pour raison la construction de l’Europe. Elle est le résultat de la partition de l’Allemagne et du règne de la « pax americana ». Auriez vous oublié la présence des GI’s en Allemagne ?
L’enrôlement de la plupart des pays européens dans l’OTAN explique beaucoup mieux cette absence de guerre que la fumeuse construction européenne.Dans le cas de l’ex-Yougoslavie, l’UE a prouvé sa totale inefficacité. Il s’agissait d’un conflit entre pays européens, sur le sol européen. Non seulement l’UE n’a pas pu l’empêcher mais s’est même révélée impuissante à l’arrêter...
-
@la vergonha
En lisant votre réponse à eau-du-robinet, je me rends compte que, bien décidé à dire absolument n’importe quoi, vous pulvérisez les limites de la bêtise, ou de l’ignorance, au choix.
« D’ailleurs les commissaires européens n’ont à rendre compte à personne non plus ! »Ils sont effectivement indépendants, et c’est la moindre des choses pour un « ministre ».La moindre des choses pour un ministre que d’être « indépendant » ?
Avez vous pensé à consulter ?
En quoi un ministre devrait être « indépendant » ? Et dans quel pays l’est il ?
Je vous signale qu’en France, pays de « démocratie représentative », donc non démocratique, le ministre est nommé mais fait partie d’un gouvernement qui doit recevoir la confiance des députés pour gouverner.
Les ministres sont donc responsables devant le parlement qui peut à tout moment faire tomber le gouvernement.
Avant d’essayer de donner des leçons, essayez de vous informer vous même. Visiblement, il y a du travail... -
« Le problème avec les ouiouistes neuneus dans votre genre, c’est qu’ils ne comprennent pas grand chose à quoi que ce soit. »Le problème avec les trolls dans votre genre, c’est que, vous ne savez pas lire les liens que vous me fournissez. Le problème avec les trolls de votre genre, c’est que ça balance mais que faites vous sur ce sujet qui a l’air de vous tenir à cœur ?
« Pour votre gouverne, si le malheureux bateau ivre qui dérive dans votre crâne est encore accessible à la réalité : »Bah peut-être, n’empêche que la Commission doit encore se prononcer. Donc tout n’est pas encore joué. Et ensuite, la France a encore les moyens d’interdire les OGM sur son territoire si ça lui chante, et c’est bien ce qu’elle s’apprête à faire.« Auriez vous oublié la présence des GI’s en Allemagne ? »Suite à la première guerre mondiale, nous (et les états uni aussi) avons aussi occupé l’Allemagne, et nous lui avons même interdit d’avoir une armée. Et pourtant la seconde guerre mondiale a eu lieu.« L’enrôlement de la plupart des pays européens dans l’OTAN explique beaucoup mieux cette absence de guerre que la fumeuse construction européenne. »Que l’OTAN y joue un rôle c’est évident. Mais les deux ne sont ils pas liés ? Parce qu’une alliance militaire n’est possible que lorsque les politiques ont des intérêts commun ! Ca n’implique pas la création de l’Europe, mais je vois un liens clair ! Les entrants dans l’OTAN sont souvent à quelques années prêt entrants dans l’Europe.« Dans le cas de l’ex-Yougoslavie, l’UE a prouvé sa totale inefficacité »Bien d’accord, l’Europe manque d’une vrai coopération militaire, et donc de crédibilité dans sa diplomatie. Le soft power ne peut pas tout, parfois il faut savoir montrer les muscles (voir la Syrie en ce moment, la displomatie Européenne sert à rien). -
« En lisant votre réponse à eau-du-robinet, je me rends compte que, bien décidé à dire absolument n’importe quoi, vous pulvérisez les limites de la bêtise, ou de l’ignorance, au choix. »
Stupide troll !J’ai dit « Ils sont effectivement indépendants », c’est peut être maladroit. Cela veut dire qu’ils sont indépendant de leur gouvernement national.« fait partie d’un gouvernement qui doit recevoir la confiance des députés pour gouverner. »Tout comme la commission européenne, puisque le président de la commision doit recevoir l’approbation du parlement.« Les ministres sont donc responsables devant le parlement qui peut à tout moment faire tomber le gouvernement. »Tout comme la commission suite à une motion de censure du parlement Européen.Alors, d’une, je trouve, personnellement que c’est améliorable et que cela devrait être plus démocratique. Mais on ne peut pas dire que ça ne l’est pas, je suis désolé.Sinon...« Je vous signale qu’en France, pays de « démocratie représentative », donc non démocratique »Stupide Troll, je ne prendrais même pas la peine de répondre.« Avant d’essayer de donner des leçons, essayez de vous informer vous même. Visiblement, il y a du travail... »Et troll... -
@la vergonha
Décidément, vous avez du mal à comprendre :
"Le commissaire européen à la Santé Tonio Borg avait été très clair dès l’ouverture du débat en invitant les Etats à prendre leurs responsabilités. « Si vous ne votez pas contre, alors vous êtes pour », a-t-il expliqué. "Ce sont les règles, je ne les ai pas inventées", s’est-il défendu en expliquant que la Commission allait donner l’autorisation de cultiver le mais OGM, car elle est obligée de le faire."
...Il ne sera pas dit que je me montre trop impatient avec les mal-comprenants...
-
@toujours au même et je fatigue.
Discuter avec vous revient à peu près à enseigner aux éléphants à faire du trapèze volant.
« Je vous signale qu’en France, pays de « démocratie représentative », donc non démocratique »Stupide Troll, je ne prendrais même pas la peine de répondre. En effet, c’est tellement évident que ça ne nécessite aucune réponse. Juste une petite citation de l’abbé Sieyes : « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet Etat représentatif ; ce serait un Etat démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »
-
« ...Il ne sera pas dit que je me montre trop impatient avec les mal-comprenants... »
Ben... sauf qu’elle n’est pas obligée. C’est un détail, peut être qu’elle va l’autoriser ou pas, je connais pas le sujet. Mais vous devriez avoir d’autre source que cet article, peut être... -
Mais je suis désolé monsieur le troll que la démocratie représentative fasse partie des démocratie. Que vous en préfériez une autre, ou qu’un autre type de démocratie soit plus ou moins représentative n’enlève pas le fait qu’une démocratie indirecte soit une démocratie. Vraiment désolé pour vous !
Et que monsieur le troll cite le discours d’un homme politique datant du 7 septembre 1789 n’y changera rien. -
@bon-sang-ce-qu’il-est-lourd
Les mots ont un sens, monsieur la honte.
troll : personne qui pourrit une discussion sans avancer d’arguments.
démocratie : pouvoir exercé par le peuple....Si pour vous la « démocratie représentative » est une démocratie, vous ne verrez sans doute pas d’objection à y ranger également les fameuses « démocraties populaires ».
S’il suffit d’ajouter le mot « démocratie »à la définition de n’importe quel régime pour obtenir votre assentiment béat et l’onction démocratique, alors nous parlerons des « monarchies démocratiques », des « tyrannies démocratiques » voire des « démocraties dictatoriales »...
D’après votre façon de voir les choses le « national-socialisme » était donc une variété de socialisme...Voulez vous un lien qui vous informe sur le rôle de l’abbé Sieyes ou vous pouvez trouver tout seul ?
Quant à d’autres liens sur le nouvel OGM :
http://www.ouest-france.fr/ogm-un-nouveau-mais-genetiquement-modifie-bientot-autorise-1925234
http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/02/11/un-nouvel-ogm-autorise-a-la-culture-dans-l-union-europeenne
http://www.leparisien.fr/societe/agriculture-bruxelles-autorise-la-culture-d-un-nouveau-mais-transgenique-11-02-2014-3580691.php
http://www.dna.fr/actualite/2014/02/11/un-nouvel-ogm-autorise-a-la-culture-dans-l-union-europeenne -
don’t feed the troll... vous devenez lourd
-
Mr abelard.
Il n’y a qu’une seule démocratie fiable qui garantit les libertés individuelle, le respect de la démocratie, c’est la démocratie représentative.
La démocratie directe est une utopie favorisant les pires dérives. -
Pour confirmer ce que dit « eau-de-robinet » il suffit d’examiner comment fonctionne l’Aide Extérieure européenne dans une parfaite opacité, dilution des responsabilités et privatisation de la puissance publique donnée à des « agences de recrutement »qui décident selon leurs intérêts de l’allocation des ressources sans devoir justifier les choix opérés !!! C’est un domaine qui synthétise assez bien le grand nombre de « problèmes orweliens » et le mépris des citoyens affiché par la Commission Européenne.
-
vergonha,
Exemple des derniers OGM, les Français n’en veulent pas. La France a voté contre.
Elle dispose de 29 voix, 4% du total = peanuts !La majorité a voter pour. Les directives s’appliqueront en France, alors que les Français y sont opposés. Ou alors on payera des pénalités.
Vous appelez cela la démocratie ?Entre les Ministres qui sont nommés, les Commissaires jamais élus par les peuples, les députés élus, mais qui n’ont qu’un rôle consultatif, et les décisions qui s’appliquent à tous, c’est ce que vous appelez la démocratie ?
-
Mieux que ça, Fifi, encore beaucoup mieux : l’UE nous a donné sur les OGM une magnifique leçon de démocratie.
19 pays ont voté contre l’autorisation de cette nouvelle saloperie. 19 pays sur 27 !
Le parlement européen a également voté contre !
Mais la majorité qualifiée n’a pas été atteinte en raison de l’abstention de l’Allemagne.
Et ce que vote le parlement n’a aucune importance, la kommission s’assoit dessus.
Résultat, personne n’en veut mais tout le monde l’aura !Vive la démocratie européenne !
-
Qu’on soit bien d’accord, je n’en veux pas non plus, mais ce n’est pas d’opinion que nous parlons là...« La majorité a voter pour. »Ben voilà, c’est ça la démocratie. Que j’ai voté pour hollande ou non, c’est mon président. Idem pour les référendums, on vote pour ou contre, mais on accepte le résultat du vote, sinon ce n’est pas démocratique.« Vous appelez cela la démocratie ? »C’est pas parfait, mais oui, ça reste démocratique.« Entre les Ministres qui sont nommés, les Commissaires jamais élus par les peuples »Mais les Commissaires sont nommés par le Conseil Européen, donc par les Etats pour lesquels vous avez voté. Tout comme les ministres... en un peu plus compliqué, je vous l’accorde !« c’est ce que vous appelez la démocratie ? »Ben oui désolé, mais ça s’appelle comme ça. Ça ne veut pas dire que ce ne soit pas trop compliqué et que je ne souhaiterai pas un scrutin directe pour une élection de la commission Européenne.« Et ce que vote le parlement n’a aucune importance, la kommission s’assoit dessus.Résultat, personne n’en veut mais tout le monde l’aura ! »On ne peut pas dire que personne n’en veut, puisqu’il n’y a pas 73.9% qui n’en veulent PAS. Ce qui a été voté c’est son interdiction, pas son autorisation. Cet usage de la majorité qualifié, c’est justement pour ne pas trop bousculer les états pour ne pas voter des lois qu’une énorme majorité du conseil d’état ne veut pas.Ça n’empêche pas, que même dans le cas (très probable) de l’autorisation de ce maïs transgénique, la France se débrouillera pour ne pas l’autoriser sur son territoire. -
Vergonha,
Donc vous trouvez normal que des pays étrangers décident de ce que doivent manger les Français qui sont contre les OGM ? Mais on marche sur la tête !
Et au nom de quoi ? Des intérêts bien compris de Monsanto ?Heureusement que les Français ont un peu plus le sens de l’intérêt général que vous !
70% estiment que les problèmes doivent se régler en France. -
Ce que je vois, c’est que tu viens faire ta pub pro-usa, mais tu n’as aucun argument pour contrer ceux qui viennent échanger avec toi.
Perso, ce que je vois, c’est que les gens pro-usa en général, autour de moi ou que je rencontre ne sont pas très futés, je veux dire, ils ne réfléchissent pas par eux-même, et ne sont pas très intéressants, à part parler argent, iphone, et islamisme, il y a le vide, point.
-
Bonjour M. Asselineau,
Excellent article, d’un côté un peu effrayant (devant cette totalitarisation grandissante de l’UE) mais aussi rassurant (ça en devient tellement grotesque que plus personne ne peut l’ignorer désormais).
J’ajouterais que ce mépris de l’élite européenne envers le « peuple » ne lui est pas spécifique ni nouvelle : ce n’est que l’ « esprit des Lumières », celui de nos chers philosophes français (de Rousseau à Voltaire), pour qui il existe une vérité naturelle accessible à l’homme, mais à condition que celui-ci soit en état de faire usage de sa Raison souveraine. Ce qui nécessite de le libérer des « tutelles » (pour reprendre le mot de Kant) et de l’ « obscurantisme » - ce qui voulait dire, arracher l’homme à la religion, à la culture locale, à la famille, à son métier etc. - pour en faire un « individu » totalement autonome et n’agissant qu’en fonction de son « intérêt bien compris » - l’homo economicus des libéraux, précisément. Dans l’attente, seule une petite poignée d’ « intellectuels » sont capables de discerner la « vérité », et leur mission, bien naturellement, est de l’imposer au peuple, même contre son gré, mais pour son « propre bien » (Saint Just disait ainsi que c’était par « philanthropie » qu’il se voyait obligé de faire usage de la guillotine..).
Ce qui revient très exactement à dire ce que disent tous les intervenants que vous citez : le « peuple » est trop ignorants pour comprendre ce qui est vrai et bon pour lui, il faut l’ « éclairer », et tant que ce n’est pas fait (car malgré tous les efforts de nos élites, le peuple reste désespéramment « réactionnaire » et « fasciste »), lui imposer les décisions voulues par cette élite autoproclamée. L’Union Européenne n’est que la forme politique supranationale de cette logique libérale héritée des Lumières : et dans cette logique d’inversion des valeurs, ce qu’on appelle « démocratie » n’est que la forme contrôlée par laquelle on fait voter le peuple « POUR » les décisions déjà prises par l’élite - et « populisme », la manifestation de la véritable volonté du peuple lorsque celle-ci s’oppose au projet de l’élite.
On commence à s’en rendre enfin compte, grâce à des penseurs comme Clouscard, Michéa, Soral, ou des polémistes comme Zemmour et Dieudonné, autant de « cerveaux malades » qui osent dire ce qu’ils voient : c’est tard, mais mieux vaut tard que jamais !
Bien à vous,
-
Un ignorant comme M. Asselineau, j’aimerais en trouver beaucoup sur les bancs de toutes nos Assemblées, qu’elles soient Françaises ou Européennes. Ne manquez pas la profession de foi de l’UPR aux prochaines élections européennes !!! et informez vous sur ce parti sur le site upr.fr ou sur la page Facebook https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
-
C’est cool, nous avons aussi en Europe notre Sarah Palin.
On chasse l’ours au fusil à lunette au Luxembourg ?-
Dans un article de Marianne 2.fr, il y a une citation de Viviane Reding.
Elle aurait dit, avec la finesse et la diplomatie qui la caractérise :« à la différence du fromage suisse, la grand marché européen ne peut avoir de trous ».
Il faut la remercier pour son cri du coeur !
Quand les Mamamouchis parlent de l’ UE, il s’agit bien "d’un grand marché’.
Et de rien d’autre.-
En sortant le Luxembourg de l’UE l’Europe pourrait redevenir fréquentable...
La Viviane Reding comme l’ensemble de sa caste a le plus grand mépris pour le peuple d’où qu’il soit.
Elle à tort de s’inquiéter, même en cas de référendum, dans notre « magnififique » espace européeennn , ben on l’a dans l’os !! retour au parlement, au commissariat politique, à la court suprème, enfin n’importe où le peuple n’est pas, et là .. bien sur, vote correct rectificatif garanti !!!!
Cette europe là est pourrie, on en veut pas !!!!-
Parkway
Viviane Reading a intérêt à être informée qu’une équipe de saboteurs français est prête à infiltrer les assemblées européennes sous couvert de mandat de député européens.
Mission ? la destruction de l’europe par des taupes UPR et consorts !
-
quand on sait que les commissaires européens sont choisis pour leur atlantisme pur jus , rien d’étonnant de les voir s’échiner à ce que cette prétendue « construction européenne » à la botte n’explose pour rien au monde , au besoin à grands coups de despotisme éclairé
les peuples ne sont pas assez intelligents ?
qu’à cela ne tienne !
on fera sans eux !-
Si on reprenait déjà à l’UMP-PS les 36 000 communes de France !!!!!!!!!!!????
çà c’est un objectif objectif !!!!!!!
la limite de dépôt des listes c’est le 6 Mars
et les élections c’est le 23 Mars et 30 Mars !!!!!
C’est urgent de s’y mettre Mr Asselineau
-
kéké,
On va se partager le boulot, nous on s’occupe de la sortie du Titanic, et vous des Communes. -
Madame MICHU est d’accord, elle aussi, de saboter de l’intérieur le Parlement, pour 6200 Euros net, plus les déplacements, pendant 5 ans !
-
6200 Euros net X 60 (cinq ans) = 372 000 Euros !
-
Vipère,
Vous devriez faire le calcul pour la SARL Le Pen... + Gollnish...
Ils tapent l’incruste à Bruxelles depuis le néolithique !
Tout ça pour dire au Parlement qu’ils veulent « une autre Europe »... -
vous faites Fifi d’un allié qui va fleureter avec les 30 % aux européennes !!!!
S’en est où au fait les négociations entre Asselineau et le FN !!!????
-
kéké,
L’ UPR est un mouvement de rassemblement, il est ouvert à tous les citoyens qui sont d’accord avec sa charte.Elle ne peut s’allier qu’avec des Partis qui veulent sortir de l’ UE par l’article 50, et pas avec ceux qui font semblant, pour salir l’idée de souveraineté.
Occupez -vous donc du FN, il semble avoir quelques soucis financiers, à vouloir jouer les grenouilles qui se prennent pour un bœuf...
Si maintenant les multi millionnaires de Montretout ont des soucis d’argent, c’est que tout fout l’camp, ma pov dame...
-
Étrangement nos médias mainstream ne se bousculent pas pour relayer l’info, alors qu’au sujet du référendum Suisse contre l’immigration no limits on a dû se farcir pour la millième fois les analyses de Dominique « halte au populisme » Reynié.Ps pourquoi y’a plus d’onglets j’aime Facebook ? C’était excellent pour faire circuler l’info-
Monsieur Asselineau, enfin un peut de sérieux, je ne savais pas que vous faites de la pub pour le sourire Colgate.
Je trouve que Viviane Reding est très photogénique pour une pub de dentifrice, vous trouvez pas ?-
Mon pauvre professeur Tournesol,
T’as pas tapé à la bonne porte !
A l’ UPR, aucune subvention et tout le monde est bénévole.
Bosser gratos, ça va te crisper inutilement, et c’est pas bon pour ta sciatique...Faut voir du côté de mamie Béthencourt, elle a peut-être besoin d’un comptable ?
-
Bonjour,
Je verrais bien notre président F. Hollande avoir une liaison avec Viviane REDING ... une liaison dangereuse pour la démocratie ...
Ils sont tous les deux tant en commun.... ce deux la ...
Voici ce que François Hollande à annoncé hier (mardi) aux États-Unis à Obama :
’’ François Hollande a d’ailleurs profité de son déplacement pour appeler Washington à une conclusion « rapide » des négociations de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis. « Nous avons tout à gagner à aller vite. Sinon, nous savons bien qu’il y aura une accumulation de peurs, de menaces, de crispations », a-t-il déclaré mardi. (hier)’’ source
OUI François Hollande est le meilleur élément en Europe du quel les américains disposent en ce moment pour défendre les intérêts américains !
Hollande à peur que la grande majorité de la population française découvre la vrai nature du TAFTA (Trans-Atlantic Free Trade Agreement), le marché du libre échange entre les États-Unis et l’Europe aussi appelle le grand marché transatlantique ou TTIP (Transatlantic Trade and Investment Partnership) !
-----------------
Je m’adresse aux dirigeants de l’UPR
Des nombreux sympathisants de l’UPR que j’ai rencontré estiment que l’UPR devrait y participer à l’information de la population sur le grand danger qui présente le futur traite du grand marché transatlantique
A quand la conférence UPR sur le TAFTA ?
Une vidéo absolument à regarder :
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/traite-transatlantique-conference-42858
-
-
Asselineau explique à qui veut l’entendre, que le but de l’ Union européenne est de détruire les Nations, par le haut avec les accords transatlantiques, par le bas, par les euro-régions. Et que tout cela est piloté par les USA.
Pour ne pas l’entendre, il faut être sourd ou de mauvaise foi.Il semble bien que l’article 35 datant de 2007, prévoit la disparition des Parlements Nationaux (à vérifier) :
« » Les échanges interparlementaires existants devraient être graduellement transformés en une assemblée transatlantique«
» Cette nouvelle assemblée devant inclure des membres du Congrès américain« .Comme toute la construction européenne, tout se magouille dans le plus grand secret, les gouvernements ne disposent même pas des textes qui sont discutés.
C’est la Commission européenne, encore elle, qui négocie le machin.
Il doit quand même fuiter des infos, les Allemands sont vent debout.
Voir le site »contrelacour" qui suit cette histoire, et fait un bilan chaque mois.De plus, il semble que Merkel et l’opinion publique allemande soient fortement contrariées par les écoutes de la NSA. Il y a de l’eau dans le gaz entre Merkel et Obama.
Alors que notre Mamamouchi de Corrèze ne trouve absolument rien à redire sur les écoutes de la NSA...
Ce qui expliquerait le changement de pied d’Obama qui fait de la calinothérapie à Hollande, chargé de faire le job à sa place, et qu’il n’y ait aucun débat sur la question en France ?
-
je n’ai jamais compris comment des parlementaires français ont accepté de se faire humilier dans une enceinte proche de l’Assemblée Nationale, par cette personne.
15 octobre 2012 : reçue à l’Assemblée Nationale à Paris, Mme Viviane Reding - qui n’a elle-même JAMAIS été élue par quiconque - a tancé les ministres et les députés présents de la République française en leur lançant : « Il faut bien comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales ».
La seule réponse qu’elle aurait du recevoir :« Madame, sortez d’ici ! ».
C’était un affront, non pas à la souveraineté française, mais un affront au travail parlementaire en France.
-
..et je m’étonne encore , malgré la participation positive de la France au projet européen, elle eut le culot de cette déclaration....
Casus belli !
-
mais alors, les parlementaires français, n’ont pas d’honneur ? Pas de colonne vertébrale assez verticale ?
-
Antoine,
Ils sont tous pro- européens, donc tous favorables aux transferts de souveraineté !
Alors que la Constitution prévoit qu’ils garantissent la souveraineté du pays.
Ils se sont assis dessus. Et Sarkozy a supprimé la Haute trahison.Depuis De Gaulle, dites-moi si je me trompe, il y a Chevènement qui ronchonne de temps en temps, mais finit toujours par rallier le PS. Il veut lui aussi une Autre Europe
A ma connaissance, le dernier qui ait mis les pieds dans le plat, c’est Philippe Seguin.
-
Cette femme est une « énarque » donc elle sait mieux que le peuple (ignare) ce qui est le mieux pour lui !.... Comme ici !.... Nous sommes, nous le peuple, une bande de tanches, qui ne savons rien de la vie !....Ecoutons nos « énarques » !.. Ecoutons nos « élus » !.. Eux savent ce qui est le mieux pour nous, pauvres tanches que nous sommes !.. Heureusement qu’on les a élus, nos « intelligents » !.. Dans un dernier sursaut peut-être !.. Dieu merci, ils sont là !... Ils vont nous dire où aller, qui aimer, où voter !... Heureusement pour nous autres, les moutons, ils restent encore les bergers !.... Vivent les « intelligents » !... Dieu merci pour nous autres, dont le crâne est creux comme un radis de septembre !......Vive François, dont l’intelligence nous dégouline sur la tête !.. Vivent tous ces ministres, même si on n’en connait que 2 ou 3 !.... Ils sont tous beaux et elles sont toutes belles !... Ils et elles nous coûtent la peau des fesses, de l’échine et du crâne !.. Mais franchement !.. Un gouvernement au TOP comme celui-ci !... On avait jamais vu ça !...NON ??!!... Ca coûte cher, ça coûte les yeux de la tête, la peau du cul, ou le dernier ongle de mon petit doigt de pied, mais quand même !... Ca vaut le coup, non ?????...Votons encore à gauche en 2017 !.... Ca vaut le coup !..... Non ???!!... Adishatz.(PS : La dernière fois que j’ai voté « PS », c’était en « 81 » !... Par « conviction » !... Jamais plus je n’ai recommencé !... Mais chaque génération succède à la précédente !.. Et de temps à autre il faut bien une petite « piqure de rappel » !.... Ils sont nuls les « socialos » !..NULLISSIMES !.... La preuve !.... Que ceux qui auront voté pour celui-là s’en souviennent !.......Laisser tomber !... Y’a rien à espérer de cette « gauche » !.... Que dalle !....Adishatz.
-
smilodon,
La fée Viviane est Luxembourgeoise.
L’ ENA, c’est made in France. -
accepter de siéger dans un parlement c’est en reconnaître la légitimité !
tout le reste est pipeau et calembredaines !Ce parlement est illégitime et nocif aux nations d’Europe .Ca n’est pas par le vote que nous le renverseront mais par l’épée, faute de quoi il perdurera. Jusqu’à notre disparition comme Peuple Nation et Etat !En votant pour ,contre ou blanc !vous êtes vos propres fossoyeurs !vous garantissez leur statut de nouvelle noblesseet nous maintenez dans les fers !revienne le temps des châteaux qui brûlent !asinus : ne varietur-
Covadonga,
Je crois qu’ils ont prévu ce genre d’évènements... , il est peut-être plus prudent d’utiliser les voies légales tant qu’elles existent.-
j’espère qu’un score canon de l’UKIP lui clouera le bec à la pouffiasse !
-
Sans parler du fion de l’article, le choix de la photo pour « l’agrémenter » est rédhibitoire...
-
cette « politicienne » se perce à jour elle-même ; c’est un personnage sorti tout droit de « La Ferme des Animaux » d’Orwell, ou 1984.ce genre de phrase décomplexée glace le sang.tout les voyant de la tyrannie sont au rouge, la désobéissance civile n’est plus optionnelle !
P.S : je ne sais pas si c’est mon pc, mais dérouler le fil des messages est très pénible lorsqu’il sont très nombreux comme ici, peut-être un truc à améliorer ?-
Apparemment Mme Reding n’a jamais dit « trop ignorants ».
Asselino a donc fait du journalisme de bas étage en utilisant volontairement une interprétation blessante, histoire de stimuler les aboiements.
Quand on en est à manipuler les mots c’est qu’on n’a pas grand chose offrir.
Pitoyable, mais les gogos d’avox accourent et plussent des deux pieds.-
L’Italie est en faillite.L’Italie n’est plus gouvernée.L’Italie est ingouvernable.28 avril 2013 : Enrico Letta devient premier ministre.13 février 2014 : Enrico Letta démissionne.A propos de l’Italie :2007 : dette publique de 1605,1 milliards d’euros, soit 103,3 % du PIB.2008 : dette publique de 1671 milliards d’euros, soit 106,1 % du PIB.2009 : 116,4 % du PIB.2010 : 119,3 % du PIB.2011 : 120,8 % du PIB.2012 : 127 % du PIB.Fin septembre 2013 : dette publique de 2068,722 milliards d’euros, soit 132,9 % du PIB.-
Oui BA : on va tous mourir, ça fait des années que tu nous balances des alertes rouges
-
tf1,
Vous avez le texte en anglais, traduisez vous même, si vous trouvez que la traduction n’est pas la bonne...Quand Élisabeth Guigou, qui parle français, dit :
« Il faut sauver l’Europe de la tyrannie des referendum, car ils sont des mécanismes purement destructifs », vous comprenez que la tyrannie, c’est la démocratie ?
Ou il faut aussi vous traduire ?-
Fifi,
La traduction est donnée par Asselineau, et dans sa propre traduction il n’y a pas ce « trop ignorant ».
Il l’a mis dans le titre de l’article et dans son intro, pour attirer le gogo.Apprends à lire !!
-
TF,
« Est-ce que les gens à qui on va demander de voter, savent sur quoi ils votent ? »
« La vérité est présentée de façon complètement déformé, comment voulez-vous que les gens prennent des décisions éclairées ? Ils ne le peuvent tout simplement pas. »
Viviane Reding dit bien que qu’il n’est pas possible de demander l’avis des citoyens, car ils sont « ignorants de l’Europe ».
Cela s’appelle avoir l’esprit de synthèse, ce dont vous êtes visiblement dépourvu.
Asselineau s’adresse à l’intelligence des gens.Au FN, on préfère la démagogie à la pédagogie :
« Les clients Coca Cola de Marine Le Pen » enregistrement lors du Congrès du FN, sur les bonnes méthodes à employer pour fair voter FN. « Soyez bien démagos ! »
-
tf1 goupie qui parle d’attirer le gogo ignorant, c’est l’hôpital qui se fout de la charité
Rien que ton pseudo, je te l’ai déjà dit te discrédite totalement !
tf1, la chaine tenue par bouygues-jp morgan et consors, autant dire très objective
-
ouah l’argument qui tue : « ton pseudo il est pas beau » !!
Dis-donc, « anarchiste de Paris », tu ne crains pas le ridicule.
T’es un fane d’Asselineau, d’accord je comprends. Hé y a tes parents qui t’appellent, dépêche-toi, tu vas te perdre tout seul dans la grande ville -
à tf1Groupie
à Fifi Brind_acierOn pourrait me mettre une vidéo en lien ou on l’entend le discours incriminé ?
-
passtavie,
C’est un article du Journal britannique le Daily Mail.
Le lien est juste sous la photo. -
Je ne connais pas cette dame, et je m’en fiche. Je ne suis même pas certain que son avis intéresse quelqu’un en tant que commissaire européenne à la justice, aux droits fondamentaux et à la citoyenneté.Mais quand elle dit :« Very often I see a completely distorted truth being presented », je crois qu’elle n’a pas tord. -
vergonha,
Vous ne voyez pas les résultats de l’ UE ? Les Français les voient très bien.Voici les cartes de la désindustrialisation de la France 1968- 2008.
Et voici comment étaient les comptes de la France il y a 40 ans.
Les Français se rendent bien compte qu’on leur cache tout le fonctionnement de la machinerie européenne, ce qui les concerne, ce sont les résultats.
Des milliers d’entreprises qui ferment, 5 millions de chômeurs au lieu de 500 000.
500 ou 600 français qui basculent chaque jour sous le seuil de pauvreté, un agriculteur qui se suicide tous les 2 jours.On reconnaît les européistes au fait que le nez sur les chiffres du chômage, ils continuent à dire que ça sent la violette.
-
« Et voici comment étaient les comptes de la France il y a 40 ans. »
Et la dette de la France c’est de la faute de Bruxelles ? Et si c’était plutôt de la faute de nos politiques à nous ? D’ailleurs tous les pays de la zone Euro n’ont pas autant de problèmes que la France !Pour la désindustrialisation ça peut se discuter par contre, en particulier lorsque les délocalisation ont lieu en faveur des pays de l’est Européen. Mais cette tendance est relativement récente, et je ne suis pas certain qu’il s’agisse de la majorité des délocalisations. Je n’ai pas de chiffres à vous opposer, mais ce que vous dites n’est certainement pas complètement faux !« Les Français se rendent bien compte qu’on leur cache tout le fonctionnement de la machinerie européenne »On ne nous cache pas le fonctionnement de l’Europe. On ne nous l’explique pas dans les médias par contre et c’est vrai qu’il faut aller chercher l’info. Mais je ne crois pas que ce soit l’Europe la responsable, mais bien nos média Français.« un agriculteur qui se suicide tous les 2 jours. »Je suis d’accord avec tout ce que vous avez dit avant. En ce qui concerne les agriculteurs, je pense par contre que l’Europe donne beaucoup à la France pour la PAC. Pour moi c’est un problème Français, et pas uniquement économique mais aussi social. A moins que vous m’appreniez que le même malaise existe dans une majorité de pays Européen ?« Si les citoyens européens ne sont pas informés sur la machinerie européenne, c’est que tout devait se faire « sans débat », donc sans information des citoyens. »Pourtant quand il s’agit de taper sur l’Europe, nos braves politiciens Français s’en donnent à cœur joie. Mais je vous accord qu’il ne s’agisse pas de débat ! Bon sur le fond je suis d’accord avec vous quand même, la Commission Européenne ne représente pas très bien le peuple et surtout nous ne pouvons pas la sanctionner !« Vous ne vous demandez pas pourquoi les Journaux télévisés n’ont pas de « Page Europe » ? »Je me le « demandais » justement il n’y a pas longtemps. D’accord avec votre constat, cela arrange bien nos gouvernements nationaux qu’on ne comprenne rien à l’Europe.« L’UE et le gouvernement vous informe sur les accords transatlantiques et le rôle des euro-régions ? »Je suis d’accord avec vous ! L’Etat des négociations en cours ne semblent pas très transparentes. Vous n’êtes pas le seul à vous en plaindre, et c’est une bonne chose.Si les citoyens savaient se mobiliser, alors nous devrions pouvoir faire plier la Commission Européenne à ce sujet. Mais pour ça, il faudrait que le sujet intéresse le peuple Européen, est-ce le cas ? -
vergonha,
Si les citoyens européens ne sont pas informés sur la machinerie européenne, c’est que tout devait se faire « sans débat », donc sans information des citoyens.
Ce qui prouve la bonne conscience de ceux qui ont mis au point cette arnaque du siècle.C’est dans les documents déclassifiés du Gouvernement américain, en 2000, qu’un journaliste anglais a trouvé une note spécifiant que toute la construction européenne et la monnaie commune devait se faire « sans débat ».
Vous ne vous demandez pas pourquoi les Journaux télévisés n’ont pas de « Page Europe » ? On passe direct de la France à l’International.
L’UE et le gouvernement vous informe sur les accords transatlantiques et le rôle des euro-régions ? Les gouvernements n’ont même accès aux documents.
-
Vergonha,
Pour la dette, si elle a commencé à grimper à partir de Mitterrand, c’est que nous sommes passés des emprunts de l’ Etat à la Banque de France à 0%, aux emprunts au marché et aux banques privées, avec intérêts.* Dans le traité de Lisbonne c’est l’article 123 qui impose aux Etats de ne plus emprunter aux Banques Centrales.
* Ce sont les articles 38 & 39 qui imposent une agriculture intensive dans toute l’ UE, avec beaucoup d’investissements en matériels et en intrants et peu de salariés.
* C’est l’article 63 qui a supprimé le contrôle des capitaux, d’où les délocalisations et les achats d’entreprises françaises par des fonds étrangers.
* C’est l’article 42 qui nous a mis dans l’ OTAN etc, etc
-
« Pour la dette, si elle a commencé à grimper à partir de Mitterrand, c’est que nous sommes passés des emprunts de l’ Etat à la Banque de France à 0%, aux emprunts au marché et aux banques privées, avec intérêts. »Sauf que la loi en question date de 1973 donc ça fait quelques budgets avant l’arrivée de Mitterrand ! Par contre, le dernier budget en équilibre ne date pas de Mitterrand, mais de la première année du mandat de VGE, en 1974 ! Sous Pompidou, le budget à été en excédent pendant 4 ans. Avant cela, il y a eu 4 années de déficit ! La France vie au dessus de ses moyens depuis 1967. Qu’elle emprunte avec ou sans intérêt, c’est un fait. Comme il n’y a pas d’argent gratuit, même en empruntant à taux zéro à la banque de France, vivre à crédit pendant cinquante ans aurait eu des effets économiques (inflation ? ce n’est pas automatique, mais emprunter à taux zéro à la banque de France revient à créer de la monnaie, donc risque d’inflation),. De toutes façons, le fait qu’il y ait des intérêts à payer sur la dette Française, ne veut pas dire que ce n’est pas de la responsabilité de nos politiques qui se sont révélés incapable de voter un budget à l’équilibre depuis si longtemps ! L’Europe n’y est pour rien !« Dans le traité de Lisbonne c’est l’article 123 qui impose aux Etats de ne plus emprunter aux Banques Centrales »De toutes façons, depuis Maastricht, le déficit ne devait pas excéder 3%, qui n’a été respecté que sept ans sur une vingtaine d’années.« Ce sont les articles 38 & 39 qui imposent une agriculture intensive dans toute l’ UE, avec beaucoup d’investissements en matériels et en intrants et peu de salariés. »Et la France, qui se voudrait souveraine, elle fait quoi ? Bah elle bénéficie largement de la PAC mais elle n’aide visiblement pas assez les agriculteurs, dont le malaise est économique, mais aussi social.On peut parler de tous les articles un par un, mais je souhaite surtout souligner que l’Europe n’est pas la source de tous les mots. Elle n’est pas parfaite, mais la France n’est pas mieux. Rejeter l’Europe c’est se jeter dans les bras des politiciens Français qui nous ont mené là où nous en sommes aujourd’hui ! Qui est responsable de notre méconnaissance, collective, des institutions, de la politique et du droit Européen ? Comment, avec cette méconnaissance, peut-on penser avoir une opinion éclairée ? Et comment savoir que l’on ne connait pas le sujet, si on ne s’y intéresse pas, si l’on ne fait que crier avec les loups, reprendre des informations qui viennent de populistes, alors que sur internet nous avons les textes, une partie des débats, les résultats des votes. Nous avons un encyclopédie et des dictionnaires gratuits (certains devraient y chercher la définition de la démocratie d’ailleurs...). Nous pouvons recouper les informations, plutôt que de se laisser instrumentaliser.Je ne connais pas le contexte dans lequel Viviane Reding aurait déclaré les Britaniques « trop ignorants ». Je n’ai trouvé cette phrase que sur le daily mail. Repris ensuite par Agoravox, Economie Matin sans plus de contexte. De toutes façons, l’idée selon laquelle, pour prendre une « bonne » décision, il faille bien connaitre le sujet dont on parle ne me semble pas choquant. Chacun peut avoir ses idées, mais il faut déjà savoir de ce dont on parle. Or comme je l’ai déjà dit plus haut, je ne pense pas que les Européens dans leur ensemble, connaissent assez les institutions Européennes pour choisir objectivement.Voter, pour un élu ou pour un référendum c’est très bien. C’est ça la démocratie. Mais lorsque le citoyen n’est pas assez informé, qu’il n’a pas les armes pour choisir en connaissance de cause, alors la démocratie ne marche pas correctement. C’est pourquoi la culture générale, l’histoire, la géographie, les langues et cultures étrangères, les langues et cultures régionales, l’éducation civique, la littérature, l’économie etc... sont fondamentales à l’école car elles servent à former des citoyens qui auront les connaissances pour se faire des opinions et faire vivre la démocratie Française et Européenne. (Je m’égare un peu, c’est un autre sujet, mais j’étais lancé là...).A qui profite le crime ? -
Donc on laisse faire ? Personne ne comprend que le peuple ne combattra pas par l’épée, as tu déjà parlé de combattre autour de toi ?
À part quelques uns, tous disent qu’ils vont aller se cacher. Les Français ont encore de la brioche à manger, ce n’est pas demain la veille qu’ils se battront !
Alors ?
-
De fait, on nous laisse le choix entre voter pour le « Muppets show » européen ou assisté à un nouveau débarquement en Normandie par les troupes U.S. mais de quoi ont-ils l’intention de nous libérer cette fois çi !
-
Il y a une député européenne qui trouve que les citoyens suisses sont des andouilles, et que c’est très bien qu’il n’y ait pas de referendum.
« Astrid Lulling, elle s’appelle ».-
« deux cartes ma couille »
Ces deux cartes sont très intéressantes mais ne permettent pas de conclure grand chose. Les mêmes cartes détaillées au niveau des départements aurait déjà été un peu plus intéressante, par exemple. La région PACA est très diversifiée par exemple, et rendre compte des différences entre la côte d’azur, la vallée du Rhône, les alpes du sud, la Provence me semble essentiel !De même qu’en Île de France, chaque département est trop différent pour pouvoir se contenter de ces cartes. -
Sans compter qu’à part pour la région PACA, la relation immigré / vote FN n’est pas évidente du tout, voir même complètement invalidée parfois.
-
Et dire que c’est le pauvre giraphon qu’on a supprimé il était autrement plus agréable que cette pimbèche qui s’y croit
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON