• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Tais-toi, tu aides le FN !

Tais-toi, tu aides le FN !

Les entretiens du Professeur VaZlin’.

[email protected]

Le 13 Octobre 2014  N° 224

Chômeur, Pauvre, SDF, tais-toi si tu ne veux pas faire le jeu du FN !

Et vous les déçus, les écœurés, les révoltés, fermez là aussi !!

- Professeur VaZlin’, il y a longtemps qu’on ne vous a pas entendu. Pourquoi ?

- Parce que je suis un peu désorienté ! Combien de fois m’a-t-on reproché d’être trop critique envers les politiques, m’accusant d’alimenter le sentiment de « tous pourris », fonds de commerce des Le Pen.

Or, moi, Professeur VaZlin’, je ne suis pas un « grand électeur ». Ce ne sont pas des gens comme moi qui ont élu 2 sénateurs FN ! Que je me trompe, mais je n’ai entendu ni lu aucun avis les accusant ? Car ces grands électeurs, eux, ne font pas le lit du FN, ils veulent le FN !

Quelle fut la réaction du gouvernement ? Faire encore plus peur ! « En France, l’extrême droite et Marine Le Pen sont aux portes du pouvoir ». ([1]) « le Front national rôde à deux pas du pouvoir » ([2])

C’est tout comme réaction ? Aux dernières élections, le FN est passé largement devant le « parti social démocrate » de notre Président et dire « Achtung FN ! » c’est la seule réaction ?

Va-t-on nous faire le même coup chaque fois ([3]) : « vade retro Satanas : votez pour moi sinon vous aurez LePen ! » et pour cette raison, vous chômeurs, pauvres, gens révoltés ou écœurés, .. taisez-vous, même si vous ne voulez dire que la vérité !

Eh bien moi, Professeur VaZlin’, je ne me tairai pas ! À chacun de réfléchir à qui je fais le lit !

Il y a 2 ans, le PS était le maître dans toute la France : majoritaire à la Chambre, au Sénat, possédant toutes les régions (sauf une) majoritaire dans les municipalités et les conseils généraux ! Quelle position de force pour appliquer la politique promise aux Français ! Pour s’imposer face à l’Europe !

Aujourd’hui, le « parti social démocrate » de Hollande a tout perdu ([4]) ou est en passe de tout perdre. Le FN est passé devant lui, et tout ça, ce serait la faute aux Professeur(s) VaZlin’ qui ont critiqué cette dérive ?! Et l’argument massue pour les prochaines élections serait « attention danger FN » ! C’est trop facile !

Et pourtant, moi aussi j’ai peur !

- Vous Professeur, vous avez peur ? et de quoi ?

- Oui j’ai peur, et d’abord de l’Europe. La Commission Européenne et son Président J.C. Juncker viennent d’atteindre le degré supérieur de compromission. Jusque là, on le sait, les grandes fortunes faisaient un lobbying forcené à Bruxelles. Oh, nos représentants ne se battaient qu’avec de tous petits poings, mais ça freinait un peu le pouvoir de ces grandes fortunes. Pas pour longtemps certes, mais ça rendait le problème connu. Par exemple, en 2012, le ministre Français de la santé, qui voulait taxer l’huile de palme, a du se coucher devant le groupe Ferrero ! ([5]) et ne parlons pas du lobbying du tabac ! C’est effrayant cet assujettissement des politiques aux grandes fortunes, mais au moins, plus ou moins, on en parlait.

Aujourd’hui, ce cap est passé, l’Europe vient de nommer Miguel Arias Cañete, un gérant-actionnaire de 2 compagnies pétrolières ([6]) pour être en charge du « Climat et de l’Energie » !

Maintenant c’est peinard pour les pétroliers : leurs intérêts et ceux du commissaire censé les contrôler sont les mêmes ! Déjà, « devant les eurodéputés, il a assuré vouloir mettre en terme aux subventions nationales destinées aux énergies renouvelables ». ([7])

Nous voilà entre de bonnes mains !

Alors vous comprenez pourquoi j’ai peur de cette Europe dont moi aussi, jeune, j’avais rêvé, et qu’il me faut aujourd’hui combattre.

Je pense ne pas être le seul à avoir peur ! Et quand on a peur, on cherche un refuge, quelqu’un qui nous défende ou pour le moins, quelqu’un à qui l’on puisse confier ses peurs.

Moi, je n’irai pas vers la politique du pire en confiant mon destin aux LePen, alors, vers qui dois-je me tourner ?

Naturellement, ce devrait être mon gouvernement, mon Président. Or, c’est lui qui a marchandé le choix de Cañete pour obtenir la place de Moscovici !

Mais je me fous que Moscovici ait un poste à l’Europe s’il faut le payer à ce prix !

Qui fait le lit du FN ? VaZlin’ par ces lignes ou notre social démocrate par ses choix ?!

 

§§§§§§§§§§§

 

D’accord ? Pas d’accord ? Interpellez le Professeur VaZlin’ : [email protected]

 

Où trouver les entretiens du Professeur Vazlin’ ?

Vous trouverez les entretiens du Professeur Vazlin’

- sur le site de « Yonne Lautre » site « inter-associatif, coopératif, gratuit, sans publicité, sans subvention, indépendant de tout parti », ce qui veut dire : plein de bonnes idées, de belles images, de pédagogie et de matière grise librement partagée.

 .  Tapez http://yonnelautre.fr/spip.php?article5362

 

- sur le site d’Agoravox ! : http://www.agoravox.fr/?page=recherche&q=vazlin&x=0&y=0

 



[1] Déclaration de Valls

[3] Principalement depuis 2002 (élection de Chirac contre LePen) faire barrage au FN a été le principal argument fédérateur utilisé par les 2 partis se partageant le fromage : la droite traditionnelle et la droite PS

[4] Sauf ce qu’il reste à perdre : les élections non encore faites : départements et régions.

[6] Canete : entre conflits d’intérêts et propos sexistes, le personnage n’a pas grand-chose d’un ami de la terre. http://www.touteleurope.eu/actualite/miguel-arias-canete-politicien-de-l-or-noir.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    



    • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 13 octobre 2014 17:52

      Cher Crab2.

      merci pour ta réaction, et les références jointes. Mais je ne vois pas très bien le lien direct avec mon article.
      il faudrait peut-être les résumer ou en extraire les passages en relation.
      le prof

    • colere48 colere48 13 octobre 2014 19:37

      Ah les salauds de pauvres !!
      Les « sans dents », les « illettrés » et ces fainéants de « chômeurs » ......

      Le présidents et ses sbires du gouvernements nous donnent la « gerbe » !!!!


      • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 14 octobre 2014 12:17

        Avoir la gerbe, c’est renoncer à participer en tant que citoyen.

        Pour ne pas l’avoir, rejoins ceux qui veulent agir :

        Par exemple, tout simplement, ton comité de quartier et demande des comptes à tes élus.

        Crois-moi, c’est efficace et plaisant !

        Le professeur 


      • Doume65 13 octobre 2014 22:53

        « Aujourd’hui, ce cap est passé, l’Europe vient de nommer Miguel Arias Cañete, un gérant-actionnaire de 2 compagnies pétrolières ([6]) pour être en charge du Climat et de l’Energie  ! »

        Ca va faire le bonheur de tous les agoravoxiens qui nous expliquent que le réchauffement climatique n’est pas démontré !
        Quand j’explique qu’ils font le jeu de ces compagnies pétrolières, aux commandes de cette « théorie » ; je me fais moinsser à tour de bras...


        • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 14 octobre 2014 12:08

          Je ne sais s’il y a beaucoup d’agorassiens qui nient le réchauffement climatique, mais ce ne sont pas eux que j’accuse. On peut ignorer ou ne pas comprendre ou se rassurer en niant.

          Mais Bruxelles : ils nient ou ils s’en foutent ?

          Bonjour Vazelinesque
          le professeur


        • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 2014 08:48

          le FN est la résultante de la médiocrité et du nombrilisme du l’UMP et du PS trop occupés par leur propre plan de carrière au lieu d’écouter la grogne des citoyens......Bien fait pour eux , ils avaient la bonne place bien au chaud et maintenant ils doivent inventer des argument de gogos a 2 balles pour tenter de la conserver se contentant de discréditer le FN au lieu de proposer du concret .....


          • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 14 octobre 2014 12:10

            C’est peut-être bien fait pour eux, mais c’est nous qui morflons !


            salut du professeur

          • pierre258 pierre258 14 octobre 2014 09:31

            Cher Professeur, c’est un de vos étudiants qui vous parle. Plein d’admiration pour vos discours dialogués, et si lucides lorsqu’il s’agit de démasquer la supercherie du Front National, « diable de la république » en carton agité tous les 5 ans pour nous faire peur et rabattre, pauvres brebis égarées, dans le « droit » chemin de l’UMPS-UE-Nestlerrerotschild etc. http://www.ina.fr/video/4593451001.&nbsp ;


            Mais Professeur, moi aussi j’ai peur : et si François Hollande et Manuel Valls n’étaient en fait que des technocrates parachutés par Bruxelles et Washington, comme cela s’est produit en Grêce et en Italie ? Et si le parachutage français avait en fait commencé avec Nicolas Sarkozy ? Cher Professeur, vous ne voulez pas vous taire, vous ne voulez pas « faire le lit » du Front National. C’est bien normal, puisque vous semblez si honnête. Que pensez-vous donc d’un autre personnage qui comme vous refuse de se taire, et veut agir sans provoquer de malheureux amalgame. Que pensez-vous de François Asselineau et son UPR ?


            • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 14 octobre 2014 12:00

              Cher élève

              Merci pour tes appréciations flatteuses, mais, bien que je m’affuble du titre de Professeur, je ne suis le Professeur de personne sinon de moi-même. Contrairement aux énarques qui prétendent savoir par définition, avec mes amis et correspondants, nous essayons de comprendre d’abord pour dire ensuite : « maintenant, je sais ».

              Je suis bien d’accord avec toi, et je serais même plus méchant : l’Europe est une dictature (une dictature est un système imposé que l’on ne peut changer. Or, le traité de Lisbonne nous a été imposé et le libéralisme est la seule option possible, inchangeable).

              1) Les grandes fortunes ont envahi Bruxelles via leurs lobbys, ceux qui profitent de leur générosité sont des politiques non élus démocratiquement (Barroso, Juncker, les commissaires, etc..) (notons que le parlement n’ayant pas l’initiative des lois ne sert à rien, c’est une institution poudre aux yeux démocratique.)

              2) donc les politiques européens (qui ont le pouvoir) sont les valets des grandes fortunes ;

              3) comme ils ont pouvoir sur nos propres politiques, nos gouvernements sont en cascade, l’outil des riches pour pomper les pauvres. 

              Ils n’ont même pas à être technocrates, seulement à obéir. 

              Parlons de l’UPR que tu sembles bien connaître. Monsieur Asselineau a crée un parti tout à fait respectable. La seule chose qui me gène (corrige moi si ce n’est pas vrai) :

              1) lui aussi cherche la « croissance classique », celle que le Professeur VaZlin’ appelle la « croissance destructrice » et qui pour moi va vers plus de malheur (voir les entretiens que j’ai consacré à ce sujet et que je peux te communiquer à [email protected] )

              2) il ne parle pas de la dette de la France. Pour moi, cette dette peut être légalement qualifiée de « dette odieuse » et donc être immédiatement éteinte : (voir l’entretien N°204) 50 milliards de moins à payer par an ! 

              En outre, autant j’admire Monsieur Asselineau d’essayer de lancer un parti -il faut du courage-, autant j’y ai renoncé. Pourquoi ?

              Créer un parti, c’est attendre que les gens y adhèrent pour ensuite agir ! c’est pas pour tout de suite !

              Ce que nous recherchons, c’est fédérer toutes ce tentatives : petits partis, chercheurs isolés, associations citoyennes, etc.. pour, ensembles, lancer une action ponctuelle, coordonnée. Choisir un cas concret (et grave), interpeller massivement nos politiques en mutualisant dans une même action ces groupuscules qui cherchent, chacun dans son coin « de faire quelque chose ». Montrer que ces confettis de citoyens lucides peuvent s’unir en une vraie force.

              Dans le contexte européen sus-décrit, on ne peut « convaincre » les politiques, on ne peut que les « contraindre » en les menaçant de leur retirer massivement nos voix.

              Seras-tu des notre ? toi et tes amis. 

              Amitiés vazelinesques,

              le Professeur

               


            • GrandGuignol GrandGuignol 14 octobre 2014 15:02

              « l’UMPS-UE-Nestlerrerotschild »

              MDR !


            • GrandGuignol GrandGuignol 14 octobre 2014 14:43

              Par Professeur VaZlin’

              "Créer un parti, c’est attendre que les gens y adhèrent pour ensuite agir ! c’est pas pour tout de suite !"

              Bonjour professeur,

              Le problème est que sans parti on ne fédérera que des gens qui ont une vision élargie au delà de leur écran de télévision et ceux ci ne représentent encore qu’une minorité de personnes.
              Un parti officiel, si il arrive à s’imposer dans les médias, ce qui est aussi un grave problème et encore plus pour un mouvement contestataire, peut fédérer un grand nombre de personnes jusque là ignorantes de la réalité de cette imposture politique.

              Je suis tout à fait d’accords avec vos analyses, mais je pense que les gens ne sont pas encore prêts pour cela...Il faut procéder par étapes, on ne peut tout avoir d’un coup,

              Le danger principal est cette EU et son euro qui nous étouffe et l’OTAN qui nous précipite dans la guerre.

              C’est toute la dissidence qui devrait se réunir autour de l’UPR pour se dégager de l’Empire et retrouver sa souveraineté. Après il sera toujours temps de revoir ces détails si importants et de remettre en cause le Système politique.

              Tant que l’on sera l’esclave de l’UE et de l’OTAN rien ne pourra changer puisque nous ne décidons de rien.


              • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 14 octobre 2014 17:25

                Pour le moment, je ne connais pas de parti d’opposition (contestataire) qui ait pu s’imposer en peu de temps.

                l’échec de l’expérience Mélenchon en est la démonstration.
                D’autant qu’il y a urgence avant que tout soit cassé en France.
                Donc je reste sur mon idée de fédérer dans l’action sans perdre de temps.
                Amitiés
                le prof

              • non667 14 octobre 2014 15:01

                 à prof
                mon ingénieur /chef se moquait de ceux qui quand ils voient les couilles disent que c’est un mâle !

                que dire de ceux qui du point de vue politique aujourd’hui même quand ils voient les couilles (armes de destruction massives ) ne veulent pas le reconnaître/ n’en tire pas les conséquences ?
                -soit ce sont des c... de vaselinés
                -soit ce sont des ord....d’ envaselineurs ......

                le pen vite ! vive le F.L.N.= Front de Libération Nationale !


                • lsga lsga 14 octobre 2014 15:08

                  Oui oui... la Libération Nationale, on a vu ce que ça donnait dans les colonies. 


                  Les autochtones réclamaient la nationalité française, et voulaient avoir le droit de vote pour pouvoir aussi déterminer les politiques de TOTAL, ELF, GDF, etc. À la place, ils se sont faire refourguer de « l’indépendance nationale », et alors qu’ils votaient pour leurs présidents façon Bouteflika, c’étaient toujours les multinationales françaises qui dictaient la pluie et le beau temps dans ces contrées.

                  Dans un système économique où la production et la distribution sont mondiales, aucune indépendance nationale n’est possible. C’est une fumisterie, une escroquerie. 

                  La France de Marine Lepen sera tout autant, et même certainement plus encore, dépendante des multinationales que la France d’aujourd’hui. 

                  La Production est mondiale, il nous faut une démocratie mondiale : admettez le. 

                • GrandGuignol GrandGuignol 14 octobre 2014 15:13

                  Lepen ... dans le langage des oiseaux...le pen (pen : tiré de la langue anglaise donc pas français... ) est pro atlantiste comme le confirme son nom à qui on a rajouté l’article le pour faire Français de souche...

                  Rien que pour ça je voterai jamais Le Pen , j’ai déjà un stylo billes multi-couleurs dans ma trousse.


                • lsga lsga 14 octobre 2014 15:21

                  @grandguinol


                  Je crois que tu ne comprends pas. L’économie Française n’existe pas. Il n’y a pas un tissu économique indépendant, un appareil de production/distribution qui serait français, et qui pourrait être démocratisé.

                  Il y a une production/distribution mondiale, gérée par des multinationales, dont l’activité en France n’est qu’une des dernières ramifications.


                  « L’indépendance nationale » n’est donc pas possible. c’est une chimère, celle-là même que l’Impérialisme Français avait vendu aux anciennes colonies. 

                • GrandGuignol GrandGuignol 14 octobre 2014 15:27

                  « La Production est mondiale, il nous faut une démocratie mondiale : admettez le. »

                  Ouais, eh bien avant que les citoyens du monde entier ne se réveillent on sera déjà pieds et poings liées comme des saucissons !

                  OK dans l’absolu c’est ce qu’il faudrait ... Mais faut pas tirer la charrue avant les bœufs, en l’occurrence on pourrait aussi dire les beaufs mais on pourrait interpréter de manière péjorative.

                  Renverser tous les gouvernements mondiaux en une bataille épique des idées ne fera que déclencher l’arsenal militaire mondial sur les populaces assoiffées de liberté.

                  Les camps FEMMA nous attendent sagement ....

                  Procédons par étapes comme l’on si bien fait ceux qui nous asservissent.


                • lsga lsga 14 octobre 2014 15:33

                  Nous sommes pieds et poings liés comme des saucissons, nous sommes des prolétaires, exploités, aliénés, qui consacrent l’essentiel de leur temps éveillé à travailler pour enrichir quelques bourgeois. 


                  Tant qu’à la synchronisation des luttes type 99% au niveau mondial, ce n’est qu’une question d’années. Vivement. 

                • GrandGuignol GrandGuignol 14 octobre 2014 15:37

                  "Il y a une production/distribution mondiale, gérée par des multinationales, dont l’activité en France n’est qu’une des dernières ramifications."

                  OK c’est vrai, mais les français ne sont ils pas aussi des entrepreneurs, des inventeurs, des techniciens, etc.. ne croyez vous pas que la Franvce est sans ressources, sans force , abrutie comme on voudrait nous le faire croire....

                  Relocalisons l’économie et détruisons ces grands monopoles....


                • lsga lsga 14 octobre 2014 15:45
                  Relocaliser l’économie, cela veut dire prendre 80% des industries françaises (comme Continental) et les RElocaliser en Afrique. Exemple : 80% de l’économie du Rhône repose sur la pétrochimie, qui n’a rien à faire là, et qui devrait être à côté des zones de production du pétrole. 

                  Les Grands Monopoles mondiaux ne se détruisent pas, cela n’est pas possible. La production et la distribution sont mondiales pour des raisons matérielles, pas pour des raisons d’idéologies.

                  La seule chose que l’on puisse faire, que l’on doive faire, c’est collectiviser les multinationales à une échelle mondiale. 



                • GrandGuignol GrandGuignol 14 octobre 2014 15:58

                  Quand je parle de détruire les monopoles c’est bien évidemment de faire en sorte de dépendre le moins possible des grands monopoles.

                  Sans se renfermer sur soi même, mais produire en France tout ce que l’on peut créer nous même.
                  Agriculture, industries diverses, voir au niveau des nouvelles technologies, etc...

                  Les multinationales n’existent que par ce qu’on les nourrit, si on ne les nourrit plus elles s’écroulent.


                • lsga lsga 14 octobre 2014 16:01

                  non mais vous avez du mal, c’est grave....


                  L’Agriculture française dépend des engrais de synthèse, produit à partir du pétrole africain. Les nouvelles technologies dépendent des terres rares africaines et chinoises. 

                  Quoi qu’il arrive : vous devrez importer et exporter. Cela fait 150 ans que c’est comme cela, vous comprenez ? Vous serez donc toujours autant dépendant des multinationales et de la finance mondiale. 

                  Les multinationales sont tout aujourd’hui. Il n’existe ABSOLUMENT RIEN qui leur soit indépendant. RIEN. Ce n’est PAS POSSIBLE. Physiquement, matériellement, concrètement. 

                  Cessez de rêver, abandonner votre nationaliste qui n’est qu’un idéalisme petit bourgeois, rejoignez la seule Révolution possible : la Révolution Mondiale visant à instaurer une démocratie directe mondiale. 

                • GrandGuignol GrandGuignol 14 octobre 2014 16:36

                  C’est vous qui ne comprenez pas...je suis d’accords sur le fait qu(il faut une révolution mondiale.

                  Toutefois si mes souvenirs sont bons ont a pas toujours utilisé de l’engrais de synthèse....Nombres d’agriculteurs seraient heureux de revenir à une exploitation naturelle....Mais la surconsommation les obligent à produire plus.

                  Au lieu d’aller à Carrefour , on va au boucher moins souvent mais on mange des vrais steaks, on achète des produits directement au producteur qui est l’esclave des grandes surfaces.
                  Au lieu de se déplacer en voiture pour faire des petits trajets on prend son vélo
                  etc, etc

                  Si on veux que le monde change commençons par changer nous même.

                  De plus je ne suis pas plus nationaliste que ça...Je pense que dans un premier temps, un premier pas vers cette libération mondiale, il faut sortir de L’UE.


                • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 14 octobre 2014 17:28

                  Dieu merci, mes couilles a moi ne sont pas une arme de destruction massive. 

                  J’essaye même qu’elles soient une arme de construction massive (avec un succès mitigé !)
                  le prof

                • lsga lsga 14 octobre 2014 18:44

                  alors, je préfère 1000x aller chez carrefour où le boucher est un salarié, qui a intérêt à des hausses de salaires, à une baisse du temps de travail, et à un partage du pouvoir en entreprise ; que d’aller chez un boucher poujadiste, à son compte, qui vote à Droite, qui a intérêt à ce que les salaires baissent (pour pouvoir embaucher), à ce que le temps de travail augmente (pour rentabiliser ses embauches), et à rester seul maître à bord de son entreprise.


                  De toute manière, les Poujadistes ont perdu la parti. On est passé d’une population composée à 60% d’agriculteurs, artisans commerçants dans les années 30, à une population composée à 80% de salariés (cad : prolétaires) aujourd’hui. 

                  Il ne faut donc pas retourner dans le passé, mais collectiviser carrefour. 

                  L’Histoire ne repasse pas les plats. Votre indépendance nationale est une fumisterie, la même fumisterie que la Finance Internationale avait vendu aux Algériens et aux anciennes colonies dans les années 50. 

                • GrandGuignol GrandGuignol 14 octobre 2014 19:05

                  Non mais vous délirez total là !

                  A vous écouter il faudrait attendre bien sagement une révolution mondiale des 99% pour que quelque chose de concret puisse se réaliser.. De plus il faudra contraindre toutes les multinationales par la force car ils ne vous laisserons pas faire....

                  Mes enfants n’ont pas le temps d’attendre !

                  Si on attends , on crève, tout est mis en place pour nous asservir dans un système d’esclavagisme total ! Déjà qu’on est des esclaves, mais là vous n’aurez plus internet pour délirer.

                  Alors encore une et dernière fois l’ UE est notre ennemi despotique, si la France ne sors pas de ce guêpier vos rêves d’unification mondiale seront réduites à néant à moins que vous ne soyez qu’un Européiste convaincu qui ne voit pas vers quelle dictature on se profile.

                  Doit on continuer à subir et faire partie de l’Empire Américain comme des vassaux bien dociles ?

                  La fumisterie c’est de croire qu’un éveil mondial va se produire dans les jours qui viennent et de s’immobiliser dans l’attente du Messie.

                  Cet indépendance nationale nous permettra de choisir nos alliances et non de subir les désidératas des USA ou l’UE....Si vous ne comprenez pas qu’il faut se délivrer de l’imposture de l’UE déjà au niveau national avant de penser au niveau mondial (qui est loin de se mettre en place) vous rêvez plus que moi encore.


                • lsga lsga 14 octobre 2014 19:22

                  Attendre bien calmement ?


                  Non. Il faut préparer la Révolution Mondiale, en enseignant la théorie révolutionnaire, et avec les consanguins sous-doués actuels, c’est loin d’être évident. 

                  Si nous ne faisons pas cette révolution mondiale, vos enfants seront envoyés sur le Front de guerre impérialistes, et cela, d’autant plus rapidement que les Nationalistes prendront le pouvoir.

                  Nous ne sommes pas des esclaves, nous sommes des prolétaires, exploités, aliénés. 

                  L’UE n’existe pas. Il existe la bourgeoisie européenne, constitué en grande partie des bourgeoisies françaises et allemande. La sortie de l’UE ne changera rien pour les prolétaires français, de la même manière que la sortie de l’Empire Français n’a rien changé pour les prolétaires Algériens. L’économie française dépend des importations de matière première, et donc dépend du marché mondial et des multinationales. C’est comme cela. Vous aurez beau pleurer et vous roulez par terre, mettre un Dictateur fasciste au pouvoir en France, ou un président socialiste : cela ne changera rien. 

                  Socialisme ou Barbarie. Révolution Mondiale ou Guerre Mondiale. Ce n’est pas une question de pouvoir d’achat. 


                • GrandGuignol GrandGuignol 14 octobre 2014 19:26


                  « alors, je préfère 1000x aller chez carrefour...... »

                  Mais bien sur vaut mieux des emplois et de la bouffe de merdes plutôt que de la qualité...

                  Les artisans prennent des risques mon ami, le sais tu au moins avant de les accuser de poujadiste ?

                  Les taxes de l’état ne sont pas pour rien dans le fait qu’ils n’embauchent qu"au compte goutte et qu’ils ne puissent pas payer des salaires mirobolant à leurs employés.


                • lsga lsga 14 octobre 2014 19:33
                  de la bouffe de qualité ??? Chez les poujadistes ???

                  mais looooooooool

                  Donc pour rappel, dans une production artisanale, la qualité moyenne est inférieur à la qualité moyenne industrielle. Dans une société industrielle, il ne reste que l’artisanat de luxe, ce qui donne cette fausse impression que l’artisanat c’est de la qualité.

                  Ex : les merguez les plus dégueulasses, celles qui ne respectent pas les critères et les normes, ce sont celles des bouchés indépendants, pas celles des grandes surfaces.

                  Ex : les tomates qui sont le plus gavé d’engrais et de pesticide, ce sont celles cultivées par les petits indépendants, ou pire par les jardiniers amateurs.

                  De manière générale, si on veut voter pour instaurer démocratiquement des règles et des normes de qualités, on a besoin d’une production industrielle.


                  Ex : Si vous avez 100.000 petits agriculteurs poujadistes qui votent à Droite, il sera très difficile de leur faire appliquer ces normes et de les contrôler. À l’inverse, si la production est hautement automatisée, et contrôlé par quelques multinationales, il devient beaucoup plus simple d’imposer des normes. Ne reste plus alors qu’à Collectiviser ces multinationales. 



                • GrandGuignol GrandGuignol 14 octobre 2014 19:34


                  lsga

                  OK ! prévenez moi quand ça commence je voudrais pas rater le départ....

                  Sans ironie si une révolution mondiale humaniste se lève, je resterai pas le cul assis sur ma chaise...


                • GrandGuignol GrandGuignol 14 octobre 2014 19:37


                  lsga

                  Coco mon grand père était boucher, pas poujadiste et les merguez tu te mangeait les mains !!

                  Gros lololol !


                • lsga lsga 14 octobre 2014 19:38
                  Bin go :

                  - Les printemps Arabes
                  - Les indignés en Europe
                  - Les 99% en Amérique du Nord
                  - La révolte des parapluies en Asie

                  Ce sont de petites prémisses. Maintenant, il faut synchroniser ces luttes.

                • lsga lsga 14 octobre 2014 19:41

                  oui, comme la plupart des militants d’extrême droite (car tu es réactionnaire, tu prônes un retour en arrière), tu es un salarié de première génération, d’où ta confusion mentale et politique. Tu es une sorte d’immigré dans le monde de la lutte des classes, fraîchement débarqué, tu ignores totalement les 150 ans de luttes précédentes. 


                • non667 14 octobre 2014 21:25

                  à isga
                  La Production est mondiale, il nous faut une démocratie mondiale : admettez le.
                  o.k pour an 2500............. y faut con ,y a ka !pour 2017 c’est mal barré avec les fronts ripoublicains taupes du N.O.M.
                  même les ouvriers n’y croient plus et ne peuvent plus attendre ,ils votent fn


                • GrandGuignol GrandGuignol 14 octobre 2014 22:07


                  lsga


                  N’importe quoi militant d’extrême droite maintenant et pourquoi pas antisémite... pauvre clown !
                  ... et puis jette ton bonnet phrygien il te va pas !

                  L’UPR n’a rien avoir avec l’extrême droite, réveilles toi mon Coco..

                  Allez on dira que t’as raison comme ça c’est OK ?

                  Dans ton prochain post tu diras que je suis fasciste, raciste, révisionniste, complotiste et tout ce qui sort de la bouche de TF1 en propagande débile...


                • lsga lsga 15 octobre 2014 12:47

                  Ah ! Tu es de l’UPR !


                  Oui bin, je suis un des tous premiers premiers sur Internet à les avoir accuser d’être d’Extrême Droite... donc ça n’arrange pas ton cas à mes yeux.


                  Retour au passé parfaitement impossible, techniquement, matériellement.

                  D’ailleurs, l’UPR ne dit absolument pas comment il compte protéger les marchés français en Afrique des investissement Chinois et Russes. 

                • GrandGuignol GrandGuignol 15 octobre 2014 15:55

                  Ok je te cerne mieux maintenant :

                  T’es qu’un troll qui prêche un mondialisme ou NWO bien allié avec tous ces criminels sur terre.

                  Ton discours est complétement a l’ouest ...non mais je rêve le mec qui me dit qui veut garder les multinationales qui nous empoisonnent, nous réduisent en esclavage, pour les « nationaliser » au niveau mondial...T’es une buse indescriptible ...un troll...Un allié du système qui prône la modernisation à coups d’arguments en plastique.

                  la modernisation passe par l’évolution vers un monde écolo sans être extrême et se débarrasser des industries qui polluent, des fermes industrielles qui produisent de la merde en plus de faire subir les pires conditions de vie aux animaux, et j’en passe car je pourrais t’en sortir des pages...

                  L’extrémiste de droite c’est toi mon pote !

                  Moi je veux sortir du carcan de l’UE et si tu prends ça pour de l’extrême droite ou du nationalisme d’antan, libre à toi, c’est ce que disent tous les médias actuels et les fachos actuels qui nous gouvernent...On te paye combien pour écrire autant de conneries ?

                  je ne m’impliquerais pas plus avec toi, ton mondialisme je te le laisse, tes idées d’évolution dans la connerie aussi.


                • Bastienou Carcajou 15 octobre 2014 16:59

                  La démocratie mondiale ? Faite avec des ignares, des illettrés, des incultes.

                  Attendons l’Homme nouveau qui ne saurait tarder. Exempt de tous les défauts humains, ayant optimisé les qualités de l’espèce, il nous épargnera une révolte, peut-être même une révolution sanglante. Son intelligence multipliée par 5, 10,100, 1 000 (choisir son option) apportera les solutions que nos esprits étriqués sont incapables de concevoir.

                  Vite, le transhumanisme pour un avenir radieux !

                  Clin d’œil ! Simple clin d’œil ; craché, juré !

                  Cordialement


                • pat520 pat520 14 octobre 2014 22:24

                  ce monde est dirigé (de plus en plus ) par les groupes financiers. Leur lobbying affuté comme une arme de guerre ultime viens a bout de tout adversaires déclaré.
                  Qu’est ce qu’il reste comme espoir ?
                  Que les requins ayant tout gagné et disposant d’esclaves a volonté
                  finissent par ce bouffer entre eux ?
                  Que les esclaves finissent par ouvrir les yeux et ce rebelle ?
                  Ou le meilleur de tous , que tout les humains deviennent enfin sage ?
                  Mais j’ai bien peur que d’ici la on ai finit de scier la branche pour laquelle on se massacre..


                  • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 15 octobre 2014 10:51

                    Cher Pat520,

                    Je vois que ton moral est bien bas !

                    Pourtant, on peut encore faire quelque chose, c’est à dire contraindre les politiques et non les convaincre.

                    Mais il faut être nombreux et agir ensembles.

                    Pour le moment, le désespoir rend les gens apathiques ou fatalistes ou fatigués !

                    Il faut que chacun se dise, est-ce que moi, je veux agir ? est-ce que je peux entrainer mes amis, famille, relation..

                    Alors, suivez bien l’équipe du professeur qui, dès que l’occasion se présentera, démarrera une action en espérant fédérer, coalescer, faire tonner tous ceux à qui les gouvernements ont tué l’espoir.

                    Courage

                    Le Professeur


                  • pat520 pat520 15 octobre 2014 13:46

                    chiche !
                    mais dans quel but ? être calife a la place du calife ? donner a tous l’accès a la richesse et ainsi piller 1000 fois plus vite que prévue les ressources de ce mondes ?
                    ou apprendre réellement aux humains a être chacun responsable de tous ?.


                  • Professeur VaZlin' Professeur VaZlin’ 15 octobre 2014 14:18

                    Cher Pat 520

                    je vois que tu ne connais pas notre programme et entre autre la notion de « croissance constructrice » que le professeur oppose à la « croissance destructrice » actuelle.
                    si tu veux savoir : [email protected]
                    à plus
                    le prof

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès