• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Tel-Aviv-sur-Seine ou l’esprit munichois : chronique d’un (...)

Tel-Aviv-sur-Seine ou l’esprit munichois : chronique d’un naufrage

Voir : Troisième-Reich-sur-Seine : la tradition collaborationniste française

 

« Entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre. » (Citation attribuée à Winston Churchill ; il l’aurait prononcée après les accords de Munich, pour dénoncer l’abandon de la Tchécoslovaquie par la France.) 

 

 

Le projet obscène de célébration de l’Etat terroriste d’Israël sur les rives de la Seine, tout juste un an après le dernier massacre à Gaza, a été conçu en mai 2015 par les maires de Paris et de Tel-Aviv, et fut préparé avec un soutien actif des gouvernements français et israélien. Révélé au public une semaine avant sa tenue, prévue le 13 août 2015, il a déchaîné une telle tempête d’indignation en France – politique, médiatique, sociétale, etc. – qu’il est rapidement apparu que l’ambiance de cet événement serait bien plutôt explosive que festive. Si bien que moins de 48 heures avant sa tenue, un collectif d’organisations de soutien au peuple palestinien[1] a été reçu par la Préfecture de police de Paris, et a obtenu un espace immédiatement adjacent à Tel-Aviv-sur-Seine et de longueur égale pour y organiser une contre-manifestation nommée Gaza-sur-Seine, en même temps que le projet soutenu par la ville de Paris.

 

Quelles sont les leçons à tirer de cette journée mémorable ?

En imposant un véritable rapport de force, la résistance citoyenne a pu obtenir, en un temps record, l’équivalent de ce qui fut planifié durant des mois aux plus hauts niveaux de deux capitales, et donc de deux Etats. Plusieurs facteurs ont dû entrer en jeu. Pour les forces de police chargées de la sécurité de l’événement, il était certainement préférable de réunir le plus grand nombre de manifestants dans un espace confiné et connu, plutôt que de prendre le risque de les voir surgir de tous côtés et à toute heure pour troubler « l’ambiance festive » de Tel-Aviv-sur-Seine, quitte à mécontenter la mairie de Paris en amoindrissant considérablement la portée de son hommage privilégié à Israël – juste retour de bâton pour le cauchemar sécuritaire dans lequel elle les a engagées : un conflit de juridictions n’est pas à écarter. De telles perturbations se sont tout de même produites tout au long de la journée, notamment à l’appel de BDS[2], mais n’eût été la tenue de Gaza-sur-Seine, il est certain qu’un nombre non négligeable des milliers de participants à ce contre-événement auraient grossi leurs rangs.

Ainsi, il est démontré une nouvelle fois que l’action militante au service de causes justes peut produire des résultats spectaculaires qui peuvent égaler, parasiter, éclipser et même faire sombrer les efforts du plus puissant lobby français – le lobby sioniste – et de ses innombrables laquais aux plus hauts niveaux de la société civile et de l’Etat. Loin de constituer une célébration éthérée et outrageusement mensongère de l’Etat d’Israël, Tel-Aviv-sur-Seine a transformé le cœur même de Paris en un véritable camp retranché avec un énorme déploiement des forces de police, des routes bloquées, des obstructions à la circulation, des check points, etc. Il fallait attendre plus d’une demi-heure pour pouvoir accéder aux berges israéliennes, et se soumettre pour cela à une fouille minutieuse, si bien que même des journaux mainstream ont pu titrer « Tel-Aviv-sur Seine ? Non, Police sur Seine » (Le Point) ou « Plus de journalistes et de policiers que de vacanciers » (Le Monde). D’autant plus que juste à côté, Gaza-sur-Seine était rapidement accessible à tous, avec une ambiance bien moins tendue et bien plus festive que ne gâchaient pas les maints doigts d’honneur et autres provocations sionistes (signalons une lutte « épique » entre deux porte-drapeaux : tandis que le drapeau palestinien a flotté presque incessamment de 12h à 21h entre les mains d’un seul jeune franco-libanais, les Israéliens qui ont voulu se mesurer à lui ont tenu jusqu’à 4 minutes…). 

Les touristes en péniche ont pu contempler ce face-à-face éloquent, et tout observateur objectif ne pouvait que souligner la chaleur et l’enthousiasme caractéristiques avec lesquels ils échangeaient des saluts avec Gaza-plage, contrastant avec la froideur réciproque de leurs interactions avec Tel-Aviv-sur-Seine. Cela s’explique également par le fait que du côté israélien, il s’agissait plus, pour les participants, d’un renouvellement de leur serment d’allégeance à leur seigneur – le lobby sioniste – que d’une sortie touristique ou en défense d’une cause humanitaire. Mais quoi qu’il en soit, ce contraste saisissant et immanquable fournissait une image très éloquente du régime d’apartheid israélien et de la lutte du peuple palestinien. Et de manière prévisible, Israël a donc été représenté de manière bien plus conforme à la réalité, à savoir sa qualité d’Etat militariste, colonial et raciste. Ce n’est certes pas ce que souhaitaient les organisateurs, qui aspiraient à identifier Tel-Aviv à un autre Tahiti avec sable fin et ukulélés (ou plutôt musique techno : Israël n’est pas une société bien raffinée…), et ont finalement favorisé l’éveil de la population à la cause palestinienne, ce dont n’ont cessé de se féliciter les organisations participantes qui ont pu toucher bien des consciences et faire nombre de nouvelles recrues tout au long de cette journée. Une nouvelle perle pour les annales des campagnes de communication désastreuses – du véritable sabotage.

 

 

Bien plus encore, tant l’obscénité de l’organisation d’un tel événement que les moyens extraordinaires qui lui ont été accordés auront permis sans le moindre doute à de nombreux citoyens d’ouvrir les yeux sur le pouvoir inacceptable du lobby sioniste, et sur la vassalisation humiliante de l’Etat français à celui-ci. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’être un lecteur de Panamza ou d’autres médias alternatifs pour savoir que c’est la Ligue de Défense Juive, organisation terroriste interdite comme telle aux Etats-Unis et en Israël même, qui, en dernière instance, accordait ou refusait aux visiteurs le passage à Tel-Aviv-sur-Seine, malgré la présence de forces de police qui auraient dû en être les seules responsables : on peut clairement lire cela dans Libération, Le Point ou Les Inrockuptibles, qui soulignent avec plus ou moins de force ce que cela a de scandaleux.

Il est donc avéré qu’une partie du territoire de Paris a bel et bien été privatisée et occupée par une milice extrémiste au service de Tel-Aviv qui s’est permis de procéder, sur le territoire de la République, au filtrage ethnique en vigueur en Israël. L’Humanité, qui s’est distingué et honoré en dénonçant avec véhémence dans maints articles l’indécence de Tel-Aviv-sur-Seine, publiant notamment un article demandant la dissolution de la LDJ, aurait même été victime d’une fausse attaque biologique, une des maintes spécialités du criminel israélien Ulcan – mais il faudra encore attendre pour que les médias mainstream brisent la censure, se mettent complètement au goût du jour et puissent rapporter ces choses-là plus en détail. Rappelons que la dissolution de la LDJ avait été promise par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve en juillet 2014 – dans un moment d’égarement, sans doute, mais il aura dûment fait amende (dés)honorable – après les actes d’agression d’une violence inconcevable de cette milice contre des manifestants pro-palestiniens au cours de laquelle une fois encore, les forces de l’ordre s’étaient révélées à leur botte, leur impunité totale éclatant au grand jour dans les vidéos les plus explicites. Les tréfonds de la vilénie et de la soumission dans lesquels se sont enfouies les élites françaises, conjugués à l’arrogance sans bornes et à l’aveuglement même de leurs seigneurs sionistes, contribuent ainsi, encore une fois, à révéler au grand jour ce qui, jusque-là, était réservé aux initiés des sources dites « complotistes ». Ainsi cette journée fut-elle, en tous points, un succès indéniable pour la résistance citoyenne et la cause palestinienne.

 

Pour conclure, je souhaite rapporter une anecdote personnelle mais, ce me semble, hautement significative.

Comme je l’avais annoncé, j’ai moi-même fait acte de désobéissance civile en m’efforçant de perturber la tenue de Tel-Aviv-sur-Seine. J’avais l’intention de m’y infiltrer en solo et d’y brandir une poupée calcinée en scandant « Israël Terroriste ! Paris Complice ! / Hidalgo Collabo ! », mais lorsque j’ai vu la minutie des fouilles, j’ai compris que je n’aurais aucune chance de passer avec cet artefact. Je me suis donc contenté de mener cette action de protestation en longeant les files d’attente qui y menaient.

Comme prévu, j’ai été accueilli de manière très agressive par certaines personnes qui faisaient la queue. L’une d’entre elles m’a même mis un coup et a essayé de m’arracher ma poupée – un homme ayant la cinquantaine. Ayant résolu d’être irréprochable, je n’ai pas réagi et ai poursuivi de manière impassible, essuyant maints propos et regards hostiles mais également des marques de soutien de la part de passants. Puis, comme je m’y attendais, une main s’est posée sur mon épaule, celle d’un agent de police en uniforme. Sans violence excessive, il m’a repoussé contre le muret en me demandant d’arrêter mon numéro, et comme je n’opposais aucune résistance physique mais continuais à scander mes slogans et à brandir la poupée, il m’a conduit vers des fourgons de police. Des passants ont protesté que je ne faisais rien de mal, que j’avais le droit de manifester, et au moins l’un d’entre eux nous a suivis jusqu’au bout, ne cessant de parlementer très diplomatiquement avec les forces de l’ordre et m’exprimant son soutien.

 

 

Une expérience précédente m’avait fait envisager le pire : ayant été sérieusement violenté suite à une manifestation après l’épisode de la Flottille de la liberté, soumis à 48 heures de garde à vue particulièrement éprouvantes et accusé mensongèrement par trois agents de police qui affirmaient me reconnaitre formellement comme leur ayant jeté une pierre (mensonge éhonté ; je raconterai cette histoire ultérieurement en donnant leurs noms), j’avais l’intime conviction que la majorité des policiers étaient des soudards. Mais je dois avouer qu’à une seule exception, la dizaine d’agents de police et CRS que j’ai côtoyés étaient extrêmement corrects, et, plus encore, semblaient véritablement sinon sympathiser, du moins être très compréhensifs à l’égard de ma démarche. Alors que je ne cessais de chanter mes slogans malgré leurs invitations polies mais fermes au silence, attirant un petit groupe de passants (dont une femme qui agitait hargneusement un drapeau d’Israël), ils ont été irréprochables à mon égard (l’un d’entre eux avait suggéré de me mettre au sol pour me faire taire, mais personne n’est allé dans son sens), et ils m’ont même laissé boire « jusqu’à plus soif » lorsque j’en ai éprouvé le besoin (alors quun refus aurait pu être un moyen de me faire taire). 

Plus encore, lorsque l’agent de police référent est venu m’interroger (j’avais finalement été mis dans un fourgon), et que je lui ai expliqué la nature et les raisons de mon action en insistant sur le fait que j’avais entièrement coopéré avec les forces de police (sauf pour les slogans), il m’a redemandé ma carte d’identité qui était restée avec les policiers. Il est reparti, et lorsqu’il est revenu, il m’a dit qu’il devait me conduire au poste de police pour trouble à l’ordre public, d’une manière qui avait l’air d’exprimer le regret ou la gêne. Je lui ai répondu en toute quiétude qu’il devait faire son travail, et que je savais parfaitement à quoi je m’exposais avant de venir. Il m’a demandé ce que je faisais dans la vie, et je lui ai dit que j’étais enseignant, lui indiquant ma carte de fonctionnaire d’Etat, ce qui a semblé le surprendre agréablement. Il m’a demandé si j’avais consommé de l’alcool ou quelque substance illicite avant de venir manifester, et j’ai répondu qu’étant musulman pratiquant, je n’en avais jamais consommé. Il est reparti, et lorsqu’il est revenu, il m’a dit que finalement, je n’avais rien fait qui justifiât mon arrestation, que j’avais le droit de manifester mon opinion, et qu’ils allaient simplement m’éloigner de cet endroit et me relâcher sans suites. Ce qu’ils ont fait immédiatement, me déposant place de la Bastille. Je leur ai fait part de mon désir de retourner à Gaza-plage pour y manifester paisiblement, et ils m’ont dit qu’ils n’y voyaient aucun problème, me conseillant simplement de cacher ma poupée pour ne pas être reconnu en chemin. Et nous nous sommes quittés en nous serrant la main – à ma demande, et je leur ai dit qu’ils avaient véritablement changé ma perception des forces de police, qui n’étaient manifestement pas composées que de soudards. J’ai regretté que la femme au drapeau israélien n’ait pas assisté à ce dénouement.

 

 

Ce n’est qu’une anecdote, mais étant donné le ton très virulent que j’avais utilisé pour décrire la police dans mon article précédent (« il faut bien savoir que nous avons affaire à des gens sans scrupules et sans honneur (ils ont livré les Juifs et traqué et torturé les Résistants avec zèle pour complaire à l’Occupant, et le referont si nécessaire), mais pas à des lumières. »), je me devais d’apporter cet important rectificatif et de présenter mes excuses aux forces de police pour ce jugement trop hâtif. Et je reconnais ma faute avec plaisir, car ce professionnalisme et cette faculté de discernement dans l’application des lois – techniquement, je devais clairement être mené au poste et inculpé pour trouble à l’ordre public – est quelque chose de très encourageant pour l’avenir : il semblerait bien que le peuple puisse de plus en plus compter sur la compréhension et même l’assistance d’un certain nombre d’agents de l’Etat qui seront prêts à passer outre certains règlements, leur préférant la voix de leur conscience morale et professionnelle. Du reste, cela confirme une tendance dont des stigmates sont apparus à diverses occasions dans la presse, et qu’on pourrait caractériser comme des manifestations d’exaspération voire des actes d’insoumission de la part des forces de police, lasses de devoir réprimer des actions légitimes ou d’être déployées pour la protection de personnalités ou d’événements insignifiants, en particulier lorsqu’il s’agit du tout-puissant lobby sioniste (protestant officiellement, se faisant porter pâles, etc.). Et on peut se laisser aller à espérer que lorsque le peuple français se soulèvera enfin contre l’oligarchie financière apatride qui l’opprime et détruit sa Nation, les forces de l’ordre se mettront en nombres significatifs du côté de ceux qu’ils ont vocation à protéger, ne serait-ce qu’en refusant de les réprimer. Du Palais des Tuileries à Montmartre et jusqu’à Béziers, cela s’est vu maintes fois dans l’histoire de France, constituant ses pages les plus authentiquement glorieuses. A quand la prochaine mutinerie ?

La France de Munich a toujours fait les choix les plus vils et les plus préjudiciables au peuple, et elle a toujours essuyé les revers les plus humiliants et les échecs les plus rudes, contribuant à la déchéance, à la décadence de la Nation. Et aujourd’hui encore, c’est cette même élite « républicaine » apatride qui gouverne la France et qui bafoue quotidiennement ses intérêts stratégiques au service de l’étranger. Que le gouvernement actuel soit le plus discrédité de l’histoire de la Ve République constitue un signe éloquent de l’éveil croissant du peuple français, mais il y a encore bien du chemin à parcourir. Faudra-t-il, comme la Grèce, atteindre le fond de l’abîme avant le réveil ? Osons croire que la France est capable de mieux, et qu’en puisant dans son riche passé et dans ses forces vives, elle pourra renouer authentiquement avec un orgueil national dont De Gaulle, a qui personne n’aurait jamais daigné soumettre une telle infamie, fut la dernière incarnation.

Sayed Hasan

 


[1] CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant, Enfants de Palestine, PALMED France, L’Association des Palestiniens d’Ile de France, Les Amis d’Al-Rowwad, Nanterre Palestine, Saint-Ouen Palestine, Muslim-Mag, Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine, Collectif contre le Racisme et l’Islamophobie.

 

[2] Auquel ont répondu ces associations et partis politiques : Ensemble, PIR, NPA, PG, Solidaires, CNT, Les Désobéissants, UJFP, etc.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.58/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 18 août 2015 10:35

    « Gaza-sur-Seine »


    Avec un nom pareil, vous aviez placé la contre-manif’ sous le signe du Zyklon B ?

    • Le p’tit Charles 18 août 2015 10:42

      Pitoyable mascarade orchestrée par une des maitresses de Hollande...La France mafieuse... !


      • lsga lsga 18 août 2015 12:22

        L’Extrême Droite isréalienne remercie les gauchistes français bien intentionnés pour leur soutient inespéré. 

         

        • Pomme de Reinette 18 août 2015 12:35

          L’auteur de cet article affiche comme logo de son blog, le portrait de profil de Nasrallah avec en fond des soldats faisant le salut nazi !

          (rappelons par ailleurs que le hezbollah est une organisation terroriste inscrite comme telle sur les listes de l’UE)

          Donc bon courage à tous ceux qui gobent cette propagande ! smiley


          • wesson wesson 18 août 2015 13:07

            @Pomme de Reinette


            je vient d’aller sur la page du blog de l’auteur, et ne trouve pas l’image à laquelle vous faite référence. Je n’ai même pas vu de logo d’ailleurs.

            Un mensonge de plus ?

          • Le Cri des Peuples Sayed 7asan 18 août 2015 14:29

            @wesson

            Non, c’est vrai. Au départ, mon blog consistait exclusivement en des traductions de discours de Sayed Hassan Nasrallah, d’où le nom et le choix du logo. Je me suis diversifié depuis, et je n’ai pas encore changé le logo du profil. Je l’ai fait il y a quelque temps déjà sur ma nouvelle page Facebook, Le Cri des Peuples (illustration de l’excellent Lucidité de Saramago, que je recommande vivement à tous) et le reste suivra, quand j’abandonnerai le pseudonymat (incessamment).

            Bien sûr, ce qui ne changera jamais, c’est mon soutien total et ouvert pour le Hezbollah et Sayed Hassan Nasrallah (et la République Islamique, etc., etc.), tant qu’ils resteront sur la voie glorieuse et pure qui est la leur depuis 1979-82. Et comme dit le Sayed, leur liste des organisations terroristes, ils peuvent la faire infuser dans l’eau et la boire à notre santé ces vermines criminelles et apatrides ! On se défendra fièrement devant quiconque, face à n’importe quelle cour de justice. C’est le dernier argument, ces menaces ouvertes ou implicites de démêlés avec la justice, mais faudra bien comprendre que si ça en intimide certains, ça en pousse d’autres à la surenchère. C’est certainement pas à nous de nous cacher.

            C’est vraiment extraordinaire ce toupet des contempteurs, poster commentaire sur commentaire offensif et fielleux sans jamais la moindre ombre d’un argument, que du ad hominem, du hors sujet ou des propos gratuits. Quand même, ce n’est pas si difficile que ça d’avancer au moins quelque chose qui peut paraitre contrebalancer ce que j’avance, même si c’est une vue non substantiée, enfin je sais pas, si on connait un minimum l’histoire de France, on peut au moins essayer de balancer un petit truc qui aurait l’air un peu construit, rien que pour l’esbroufe. Mais bon, comme ce ne sont que des ignares, qu’ils soient israélo-sionards (les ennemis déclarés), Français-de-base-aveuglés par les préjugés (les alliés objectifs que nous appelons à la lucidité) ou autres, ça reste des attaques minables et déplacées qui constituent l’aveu le plus éclatant de la pertinence des analyses que je défends. Mais c’est toujours plaisant à lire somewhat, qu’ils s’en donnent à cœur joie.


          • Pomme de Reinette 18 août 2015 15:19

            @wesson

            Vous voyez, au lieu de me traiter de « menteuse » : même l’auteur de ce billet le reconnaît et en est fier !
            La photo y est toujours, je sais pas comment vous vous débrouiller pour ne pas la voir : elle est au milieu de la page, sur la droite , sous la mention « qui êtes vous ? »

            Le plus croustillant de l’histoire, c’est qu’il n’apparait même pas un tantinet paradoxal à « hassan Sayed », de nazifier la France ou Israël ... tout en affichant une photo de son leader maximo avec ses troupes faisant le salut nazi !

            Quelle rigolade ! smiley


          • foufouille foufouille 18 août 2015 15:33

            @Pomme de Reinette
            je vois rien du tout non plus.
            il a l’air un peu barjot, par contre.


          • Pomme de Reinette 18 août 2015 16:28

            @foufouille

            Je vous assure qu’elle y est - sur le blog donné en référence (http .....)

            Il faut descendre un peu la réglette, à côté du début de la liste des articles, sous le titre « qui êtes-vous ? » il y a une petite photo = si vous agrandissez l’image avec votre ordi, vous le verrez très nettement.

            J’ai fait une copie écran de toute façon. Ca vaut son pesant de cacahouètes !



          • wesson wesson 18 août 2015 17:53

            @Sayed 7asan

            Merci pour cette mise au point honnête.

            Pour ma part je considère que l’appellation « république islamique » est invalide, car à mon sens une république ne peut être que laïque dans ses institutions, justement pour organiser la société en bonne entente entre les différentes communautés religieuses. 

            Sur le combat du Hezbollah - disons surtout de sa branche armée, je le comprends sans toutefois l’excuser. Le Hezbollah a été créé en réaction aux exactions Israéliennes au Liban, et à ce titre c’est bel et bien un mouvement de résistance, avec tout ce que ça implique de positif comme de négatif. J’ai bien suivi l’évolution de la charte du Hezbollah d’un régime théocratique vers une aspiration à un état moderne, c’est à dire multiconfessionnel, démocratique et sans droit séparé notamment pour les femmes. Même si dans ce dernier domaine beaucoup reste à faire.

            Bref, ce n’est pas un soutient, mais de la compréhension face a ce qui a pour origine la situation intolérable imposée par Israël. Vous êtes un mouvement de résistance, et lorsque celle ci n’aura plus de raison d’être, j’espère que vous saurez vous muer en un projet de société moderne et tolérant.


          • Piere CHALORY Piere Chalory 18 août 2015 19:21

            @foufouille



            ’je vois rien du tout non plus.’


            Tu m’étonnes ! 


            Pour ’distinguer les ’nazis, j’ai dû zoomer à 250%, parce qu’autrement ça saute pas vraiment aux yeux ! Et encore, il faudrait agrandir à 1000 % facile pour voir correctement, mais vu la taille de l’image ça pixellise grave, enfin bref ; faut vraiment être tordu pour aller chercher des nazis dans un timbre poste !...


            Dans le genre revendication formelle, de ralliement visible à une cause, y a mieux. Mais peut être que l’auteur tente d’utiliser des images nano-subliminales afin de distiller sa propagande sournoisement et ainsi pervertir à l’aise les innocents -joke- .


            On rigole bien sur Agoravox au mois d’août. Parce que question propagande, la Pomme Reinette a envoyé depuis son inscription du 14 août pas moins de 150 ’’commentaires’’ tous sur le même sujet (et c’est pas fini ), interventions nuancées, à peine orientées, je dirai même plus ; subtiles.


            ET, entre les multi-pseudos qui se parlent à eux mêmes à 500 troll-coms/jour, les comptes à générateur de bots qui boostent les ’visites’ d’articles autrement condamnés au bac à sable, les séries néo-historiques révisionnistes à rallonge modérées par des fantômes, on peut dire que, comme dirait le Moine du Côté Obscur ;


            ’Dans un monde gangrené par le web-mensonge, mais où donc se trouve la vérité vraie sur le net ?’




          • Pomme de Reinette 18 août 2015 19:54

            @Piere Chalory

            Pour ’distinguer les ’nazis, j’ai dû zoomer à 250%, parce qu’autrement ça saute pas vraiment aux yeux !

            Si vous les connaissiez, ces nazis, vous les auriez tout de suite reconnu sur la photo, en fond avec le profil de Nasrallah. Car c’est cela le hezbollah.

            Je suis désolée d’avoir du insister autant pour commencer à ouvrir les yeux à certaines personnes qui, j’en suis sûre, sont de bonne volonté.

            Mais depuis combien d’années lisez-vous des « articles » dans ce style, écrits par des personnes comme « Hassan Sayed » sans piper mot ou sans savoir qui sont ces gens ?

            Parce qu’il faut quand même être sacrément gonflé pour pondre 2 articles dans un média français comparant « Tel Aviv sur sur Seine » avec le troisième reich ou l’esprit munichois quand on émarge soi-même au Hezbollah et qu’on travaille pour eux !



          • aimable 18 août 2015 20:00

            @Pomme de Reinette

            Il y a de la propagande gobée des deux côtés , sans vouloir vous faire de peine , vous n’y échappez pas .


          • COVADONGA722 COVADONGA722 18 août 2015 20:02

            @foufouille

            ayez assez de mauvais esprit mon cher pour rappeler à votre nouvelle « amie »
            le long compagnonnage 
            du sionisme avec le fascisme .
            Faut il lui rappeler les 9 députés juif du parti fasciste mussolinien.
            On évoquera l’originel Betar de Trumpeldor .
             On lui rappellera les Birionims de Palestine trouvant 
            dans leur journal que les idées de mr Hitler étaient intéressantes.
            On évoquera l’irgourn zve leumi
            des debuts et finnissant en scission avec le groupe stern.Groupe dont était issu le premier ministre menahem Begin celui qui part atavisme fascisant préféra soutenir le naissant Hamas pour contrer le trop socialisant Fatah.

          • Pomme de Reinette 18 août 2015 20:23

            @aimable

            Non : d’un côté il y a de vrais militants d’un parti terroriste islamiste qui jouent aux victimes de la « police » et de la « gauche française » et nous font passer pour des nazis, et de l’autre, il y a des parisiennes ordinaires comme moi, qui découvrent les horreurs qui s’écrivent dans des médias « alternatifs » comme ici.
            D’autant plus que je rappelle que le hezbollah est une organisation terroriste interdite par l’UE !

            Par ailleurs, je vous signale que j’ai écrit un petit article minuscule sur une vidéo de propagande qui est un modèle du genre dans la manipulation .... et que cet article n’est toujours pas paru..
            Alors qu’un zélateur du hezbollah a droit à tous les honneurs ici !!

            Je sais que cet article ne paraîtra jamais car les auteurs de cette vidéo font profil bas en espérant que je lâche l’affaire ... car ils savent que non seulement ils sont en tord à 100% mais qu’en plus ils risquent des emmerds judiciaires !

            Faut pas s’étonner que j’ai envie de répondre à toute les « remarques » que l’on me fait, vu que la dérive que j’observe ici est quand même énorme !


          • DACH 18 août 2015 21:00

            @Pomme de Reinette
            Bien vu, et si vous saviez ce que nous réserve le dernier livre du guide suprême iranien... voir sur des sites comme des infos.com. J’ai envoyé un article à AgoraTOX sur ce sujet... aucune réponse pour me dire ce qu’il souhaitait. Un site géré comme il est géré n’aide en aucun cas la cause citoyenne qu’il prétend servir... Ne plus s’étonner des cris d’insurrection en chambre de ceux qui s’expriment en oubliant qu’ils n’influencent pas grand monde= échec de communication bien démontrable....Et tant mieux.
            Et un salut Shalom à Massada qui exprime toujours qq chose d’intéressant.


          • Pomme de Reinette 19 août 2015 07:30

            @Pomme de Reinette

            Bien vu, et si vous saviez ce que nous réserve le dernier livre du guide suprême iranien...

            Et bien puisqu’AgoraTox (bien vvu !) ne veut pas vous publier non plus, on va quand même mettre un petit extrait pour faire une éclaircie dans l’épais écran de fumée que les « Hassan Sayed » et compagnie déverse sur la tête de nos concitoyens

            Dans la première semaine d’août, Téhéran a publié un livre de 416 pages écrit par Ali Khamenei, intitulé « Palestine ». L’image sur la couverture est légendée : « Le porte-drapeau du Djihad pour Libérer Jérusalem ».

            Des sources occidentales ont eu accès à ce volume, et elles ont mentionné que les phrases récurrentes les plus constantes dans le texte, référant à Israël comportent le terme : « nabudi » – qui signifie anéantissement ; « imha » : qui veut dire disparition ou éradication ; et « zaval » : signifiant « effacement » (de la carte).


          • aimable 19 août 2015 20:37

            @Pomme de Reinette

            votre pseudo, me fait penser a un livre de propagande dans lequel on parle d’Adam, d’Eve et du serpent !


          • Pomme de Reinette 19 août 2015 20:44

            @aimable

            Propagande de quoi ?

            Votre pseudo a vous est très surfait, je trouve.
            Je dirais même trompeur.


          • aimable 19 août 2015 20:54

            @Pomme de Reinette

            je suis désolé , mais c’est mon véritable prénom !!!


          • Pomme de Reinette 19 août 2015 21:55

            @aimable

            Et bien vous le portez mal par moment !
            L’idée de la référence au jardin d’Eden était jolie, mais vous auriez pu vous dispenser d’un zest de persiflage comme à chaque fois que vous vous adressez à moi !

            Je dis ce que je pense et c’est tout.
            Si ça vous perturbe c’est parce que vous vivez trop confiné dans le même bocal, et qu’il faut aérer de temps en temps.


          • Le Poilu Le Poilu 18 août 2015 15:01

            Déjà ça part mal, Winston Churchill n’a pas dit cela, c’est « Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre... » et ce n’est pas « il aurait » mais « il a » prononcé ces mots....


            • Sozenz 18 août 2015 19:04

              Bien, faut quand m^mer y aller fort dans son fond , pour faire la queue et se faire fouiller encadrés de 500 policiers afin d’accéder à un site polémique .
              Il est moins stressant de faire simples ballades en famille et entre amis ,
              SI les politiciens aiment faire pratiquer de activités que tout le monde sait tendancieux, qu ils les fassent et que nous tous , hommes sensés , s en détournions .
              Si personne ne participe à leur mascarade, ils finiront par arrêter (ou pas) .
              Mais leurs provocations ne nous « regardent »pas , Ce que je veux dire , c est qu il ne faut surtout pas les alimenter.
              Notre conscience et notre cœur savent ce qui est bon pour tous ( normalement :) )... l amour de nos frères de façon sincère au quotidien prévaut sur toute manifestation.
              Que chacun fasse sa propre révolution intérieure et il ne pourra plus avoir de guerre, de conflits. Les pièges se dévoileront d’eux mêmes , et vous n’y participerez plus .


              • Massada Massada 18 août 2015 20:24
                Cher amis antisémites, pardon antisionistes, le M.O. bouge bien plus vite que vos capacités de réflexion. Il va falloir revoir vos certitudes, le monde change vite et vous êtes en retard d’une guerre smiley

                Les saoudiens sont bien décidés d’établir un front sunnite uni face à l’Iran afin de se prémunir des dangers enceints dans le traité entre Téhéran et les 5+1 que Riyad juge catastrophique.

                Ils ont aussi décidé qu’Israël ferait partie intégrante et visible de la nouvelle alliance ; Jérusalem y constituera le pôle sécuritaire, qui, grâce à sa puissance de feu, sa technologie militaire de pointe, sa possession de l’arme atomique et son expérience en matière de conflits, aura pour rôle de dessiner et de superviser les pourtours d’un système de défense interactif face à l’ennemi commun.

                L’Egypte et l’Arabie Saoudite se sentent trahis par la politique de l’administration U.S.

                Témoin de cette nouvelle situation, l’éditorial d’Abdallah Al-Hadlaq, dans le journal gouvernemental koweitien al-Watan (la patrie) :

                « Israël est un Etat ami qui ne nous met pas en danger dans la région du Golfe arabe et nous n’avons rien à craindre de lui. Celui qui nous menace, effectue des actes de terrorisme et de destruction à nos dépens, et aspire à nous occuper est l’ennemi perse arrogant (…) qui est l’incubateur et le vecteur principal de développement du terrorisme mondial.

                (…) Par conséquent, je répète mon appel pour former une société d’amitié Golfe-Israël, comme première étape vers le développement et le renforcement de relations amicales avec l’Etat d’Israël, dans les domaines de la politique, de la diplomatie, du commerce, de l’éducation et de la coopération militaire et civile ».

                On se dit aussi, dans ces capitales, qu’Israël a toujours été un ennemi réglo, qui n’est intervenu militairement que lorsqu’il était menacé et qui, contrairement à ce que clame la propagande officielle arabe, n’a jamais entretenu de stratégie offensive à l’encontre des pays arabes. On relève de plus que, malgré les conflits persistants, il n’existe pas, dans ce pays, de haine, de mépris ou de répression visant les musulmans de la part des autorités politiques et de la grande majorité de la population.

                PS : A Riyad on n’éprouve aucune considération pour l’Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas et qu’on la juge corrompue, incapable et inutile.

                D’autres surprises à venir........bien plus intéressante que les bords de Seine smiley

                • sara sara 18 août 2015 20:52

                  @Massada

                  Le lien du journal stp ? 


                • Pomme de Reinette 18 août 2015 20:54

                  @Massada

                  Excellent ! J’ai hâte de connaître la suite !

                  Ca change en effets des bonimenteurs de Gaza-sur-Scène !


                • Passante Passante 19 août 2015 10:05

                  @Massada


                  oï beï ..

                  en fait le journal al-watan, sarah, se situe à koweit city,
                  sur la grande avenue si tu veux,
                  l’avenue s’appelle « Georges Bush Boulevard » ! smiley
                  voilà, bonne chance, c’est du sérieux al-watan.

                  côté le front séoudo-massadien, 
                  m’enfin quand même...
                  l’équation est pas compliquée : où est l’ennemi ?
                  le hezbollah, ok.

                  un peu dégarni because syrie on dit,
                  bon, mais il reste 100.000 missiles bien cachés dans les milliers de plis du Liban.
                  donc... comment faire ?

                  un missile sur une centrale électrique, puis on multiplie,
                  et en quelques heures : c’est israël sans jus.
                  on continue ?
                  les plateformes pétrolières ?
                  les ports avec dépots chimiques ambiance tianjin sur ashdod ou yechiba AZF ?
                  ou les sites nucléos ?

                  100.000 je te dis...
                  donc soit tu les vides, soit faut rentrer, 
                  et jusqu’à baalbeck au moins !
                  or c’est là que... y’a un p’tit détail... non pas trop grave :
                  faut juste des soldats, 
                  donc si en cherchant bien dans « l’axe » on en trouve, 
                  faut nous prévenir... 
                  pasque la dernière fois, si on se souvient bien : 
                  elles étaient accompagnées au front, 
                  brosse à dent au poing, 
                  par leurs mamans.

                   smiley

                • Massada Massada 19 août 2015 11:00

                  @Passante


                  En cas d’agression du Hezbollah envers Israël, Tsahal ne prendra pas en compte les dégâts collatéraux et les frappes seront d’une intensité incomparable avec ce que les terroristes ont essuyés lors des derniers conflits. La destruction sera gigantesque et il ne sera pas bon d’être Libanais à ce moment-là.

                  Nous sommes prêts à faire face à n’importe quel scénario. Quiconque tentera de nous attaquer devra en assumer les conséquences 

                • Ben Schott 19 août 2015 11:10

                  @Massada
                   
                  « En cas d’agression du Hezbollah envers Israël, Tsahal ne prendra pas en compte les dégâts collatéraux et les frappes seront d’une intensité incomparable avec ce que les terroristes ont essuyés lors des derniers conflits. »
                   
                  Ensuite, le service marketing prendra le relai en organisant des « Tel Aviv sur Seine » afin de vous faire passer pour des innocentes victimes de la barbarie...
                   
                   


                • Passante Passante 19 août 2015 11:14

                  @Massada


                  héné batahta a’al-méch’énét ha-qané ha-ratsouts hazé...

                • Pomme de Reinette 19 août 2015 11:28

                  @Ben Schott

                  Dites-moi Ben Schott : que feriez-vous si vous étiez attaqué par une armée d’islamistes qui font le salut nazi et qui dispose de 100 000 missiles, financé et équipé par les mollahs de Téhéran dont le leader vient de pondre un bouquin de 400 pages expliquant que le but est de vous anéantir ?

                  Vous resteriez les bras croisés en attendant que ça se passe ?

                  La France, qui fait beaucoup de salamalecs aux mollahs en ce moment, serait assez mal venue de faire la moindre critique.
                  Et vous êtes français n’est-ce pas ?


                • sara sara 19 août 2015 12:18

                  @Massada

                  j’ hésitais entre signaler un abus et répondre... je crois que je laisserais aux peuples le choix ! 

                  A mon avis, Vous ( et vous qui ?) n’êtes prêts a rien .surtout pas au fait, plus que vraisemblable, que les peuples autour n’ont pas oublié, peu importe les dirigeants dirigés qu’on leur impose.

                  Les jeunes du Printemps Arabe ont juste changé de stratégie ; pas disparus.

                  Attention ! Il fera chaud ...  


                • Pomme de Reinette 19 août 2015 12:43

                  @sara

                  Bonjour Sara
                  Mais ils voulaient quoi exactement les jeunes du Printemps Arabe : plus de liberté, d’ouverture et de pluralisme (c’est ce qu’on nous a dit) ou plus d’islamisme et d’islamistes ?
                  Votre réponse m’intéresse


                • sara sara 19 août 2015 14:32
                  @Pomme de Reinette

                  Salut Pomme. 

                  Le Printemps Arabe, comme tout printemps par ailleurs, est avant tout un appel à la vie... à l’éclosion. La Liberté et surtout et avant Tout La Dignité. D’accord pas facile comme programme... mais il était temps.

                  Les Islamistes d’ailleurs (bien que je n’affectionne pas vraiment ce terme) faisaient partie de ce mouvement. Peu importe la vision qu’on en a un occident, que l’ont soit frère musulman ou pas, quand on est jeune, on a envie de trouver du travail, de fonder une famille, de scolariser ses gosses, de manger du bon pain... et de choisir ses dirigeants ! ( il suffit de youtuber les manif en Egypt)

                  Mais pourquoi sommes nous arrives à poser la question en ces termes la : Islam ou dictature ? Et pourquoi a chaque tentative de changement dans la région, le fantôme de l’Islamisme se faufile dans le débat, et s’accapare de l’arène.. et voila que toute la ‘gauche Européenne’ ( fou rire) partout sur la toile n’ a de cesse de soutenir les dictateurs, sanguinaires, responsables du massacre de leur propre peuple .. au nom de l anti impérialisme  ! 

                  Curieux phénomène, n’est ce pas ?

                  Et l’on parvient, comme ca, a substituer un Moubarak par un Sissi (et un militaire en plus !) parce que voyez vous, sinon c’est l Islamisme !

                  Mais quel Islamisme ?

                  Les égyptiens auraient finis par le rejeter le Morsi- remarque que le débat de son temps en Egypte était vif comme jamais auparavant, Maintenant , plus un bruit, on les étouffe les voix dissidentes et Au nom de l’Anti Islamisme !

                  ( Bassem youssef, ca vous dit qqchose ?)

                  Question Islamisme :

                  Notons qu’il est normal que les sociétés privées du droit de parole pdt un demi siècle s’organisent en premier lieu autour de ceux qui plus ou moins étaient déjà structurés, avaient un discours bien rôdé et surtout étaient malmenés par le régime précédent… N’oublions pas que les crimes Americains contre l’Iraq ont finit par détruire le point névralgique de l’approche anti-Islamiste , l’approche Arabiste… pas un hasard donc que Daech soit avant tout un produit Irakien…c’est la Mésopotamie qui se venge.

                  J’espère vous avoir répondu,

                  Mes excuses pour la longueur.

                   


                • Pomme de Reinette 19 août 2015 16:15

                  @sara

                  Merci pour votre longue réponse Sara. Je la trouve bien

                  Moi aussi, je les avais perçu comme ça au départ ces « révoltes », comme des révoltes de la faim au sens large, faim de pain et faim de vivre, faim d’espoir d’avoir un avenir « meilleur » que le présent, qui est dur et assez bouché pour la majorité des jeunes dans les pays arabes en général.  Comme vous le remarquez très bien, les mouvements islamistes sont très bien organisés et c’est pour cette raison qu’ils récupèrent toujours à leur profit cette énergie de la jeunesse qui veut sa place au soleil.

                  Mais dans les exemples que vous donnez, il y a des petites inexactitudes : la gestion de Morsi s’est révélée désastreuse, bien pire que son prédécesseur. Et c’est lui qui a fait emprisonné Bassem Youssef (j’ai déjà vu les vidéos de cet excellent humoriste). Je ne sais pas si Sissi fait mieux concrètement mais il faut espérer que ses travaux « pharaoniques » ( !) donnent du boulot à un maximum de gens et font rentrer des devises.

                  En tout cas, il a fait une déclaration pour le moins osée et « révolutionnaire » à Al Azhar. Je vous laisse l’écouter ou la lire :

                  http://www.memri.fr/2015/01/06/le-president-egyptien-al-sissi-a-al-azhar-nous-devons-revolutionner-notre-religion/

                  Il faut espérer que cet appel, qui est aussi celui de beaucoup de jeunes intellectuels du monde arabe, aboutira.

                  Il me semble que l’échec de l’Arabisme vient aussi de ce que c’était un impérialisme, et que la religion, en sous-main, a fini par lui mettre le grappin dessus.

                  Pour daech, on peut effectivement penser à la revanche du local sur le global mais la mémoire de la Mésopotamie dans l’histoire, ils sont en train de la mettre en pièce !

                  Bonne fin de journée


                • franc 19 août 2015 16:21

                  @sara

                  c’est tout l peuple égyptien qui a rejeté les islamistes avec des manifestations monstres et déposé Morsi et préféré le militaire Sisi. ils ont bien raison .


                • sara sara 19 août 2015 19:09

                  @franc
                  Désolée de devoir vous contredire mais voila... ce n’est pas vrai. 

                  « Rabi’a » a bel et bien existé...
                  Tout un peuple ne rejette jamais rien, il y a des nuances évidemment.
                  Et entendons nous bien, rejeter l’Islamisme de Morsi, qui s’est révélé ’primaire’, incompetent et franchement plutôt ridicule, n’implique en aucun cas le rejet de l’Islam comme projet politique ou comme méthodologie politique au moins... 
                  Quant a lui préférer Sisi, peu probable , les militaires on en veut plus dans la région, c’est très clair ... mais les opposants sont soit en prison soit bâillonnés.

                • sara sara 19 août 2015 19:28

                  @Pomme de Reinette


                  A mon avis, et je le crois partagé par une grande majorité des ’révoltés de l’Egypt ( allow me plz) Sissi ne fait que tenter de plaire a ceux qui lui ont offert le trône de l’Egypte... i.e les States &Co

                  El Azhar a été contrairement a ce que l ’ont pense avant gardiste quant au discours constitutionnel et la place des valeurs Islamiques. Le discours de Sissi s’adresse a l’Etranger dont il est la marionnette, rien de plus.
                   Les exécutions, les tortures, sans évoquer l ’innocence de Moubarak tout cela ne passe pas , ne passera jamais.

                  Que Morsi ait été mauvais, OUI ! Et c’est justement pour cela qu’une majorité ( maybe) du peuple n’en voulait plus. C’était un des rares moment démocratiques que vivait l’Egypt ! 
                  Bassem emprisonnéeoui, mais son Show continuait.
                  il est ou Bassem aujourd’hui ? Bâillonné a jamais, il l’a dit... Il a PEUR. 



                • Pomme de Reinette 19 août 2015 20:25

                  @sara

                  Personne n’a « offert » de trône à Sissi. C’est tout le contraire Sara.
                  Il l’a pris par la volonté du peuple. Et il n’est pas évident qu’il plaise si tant à l’Etranger - comme vous dites.
                  Dommage, mais vous rêvez toujours de « l’islam comme projet politique » alors que c’est comme ça depuis des siècles et que ça n’a jamais rien apporté de bon au peuple (sauf la période de l’âge d’or, où justement la Raison avait séparé les deux)
                  Bassem, je crois qu’il est tout simplement revenu à son premier métier (toubib je crois).
                  Trop compliqué de faire le jeu des FM en se moquant de Sissi.
                  J’aurais bien aimé que vous me disiez ce que vous pensiez du fond du discours de Sissi, même si c’est « pour la galerie » (ce que je ne crois pas, car je l’entends beaucoup)
                  A suivre en tout cas !


                • franc 20 août 2015 02:49

                  désolé Sara ,je ne puis être d’accord avec ce que vous dites ,c’est bien le peuple égyptien qui a rejeté l’islamisme et déposé Morsi ,croyez vous que les islamistes et Morsi quittent d’eux-m^me le pouvoir pour après se faire emprisonner

                  Sissi ne pouvait accéder au pouvoir sans la volonté et la force du peuple qui l’a mis au pouvoir 


                • Pomme de Reinette 20 août 2015 10:46

                  @franc

                  De plus Franc, contrairement à ce que croit Sara, Obama (et les gouvernements européens) avaient adoubé Morsi, comme les FM en Tunisie !

                  Comme ils s’apprêtent encore à dérouler le tapis rouge à l’Iran des mollahs .... alors que le peuple n’en peut plus de ces enturbannés complètement chtarbés !


                • Pomme de Reinette 20 août 2015 10:49

                  @Pomme de Reinette

                  Je précise = les gouvernement « de gauche » européens .... pas tous, fort heureusement. Car il y en a qui sont encore un peu cohérent avec leurs valeurs  !


                • DACH 18 août 2015 20:51

                  L’auteur utilise des arguments infantiles qui nuisent à la cause qu’il prétend servir. En plus des erreurs et des impostures qu’il nous invite à croire sans talents… S’il faisait des recherches sur les victimes palestiniennes de l’opération israélienne de 2014, l’état civil officiel, des soit disants 500 enfants tués, lui révèlerait qu’une majorité d’entre eux sont des combattants du Hamas, de 16 à plus de 25 ans. En fait d’enfants ! ! ! ! Et ceux qui ont été tués dans des écoles, ces écoles abritaient des stocks d’armes, dont roquettes et des combattants du Hamas.
                  Quant au Hezbollah du Liban, de plus en plus de Libanais dont des chites modérés n’en veulent plus, car son projet de société soumise aux Mollahs ne convient pas à l’esprit d’indépendance des Libanais, pas plus d’ailleurs que les projets islamistes sunnites ! 


                  • bakerstreet bakerstreet 19 août 2015 01:21

                    @DACH


                    Les nazis faisaient à peu près la même propagande, niant les massacres, les déportations, présentant des camps modèles où les enfants jouaient...
                    Il faut refuser de réfléchir et se couper de toute sensibilité normale, universelle, pour accepter de dire de telles âneries, qui s’apparente au révisionniste. 
                    Mais l’addition morale est tellement lourde à porter, que le déni est la seule solution possible, pour ne pas perdre la face, et continuer à déverser sa paranoïa.. 
                    On remarquera que c’est le système de défense des plus grands criminels : Négation, ou justification idéologique quand ils ne peuvent pas faire autrement, s’appuyant sur des délires systématisés, et répétitives ,dont la fonction incantatoire sert de médicament, et de propagande à leurs œuvres. Ainsi ils peuvent continuer à s’enfermer dans une posture morale. 
                    Des dignitaires nazis, à Nuremberg, restèrent sur cette tendance. On doute que c’était alors pour ne pas s’effondrer. Ils étaient depuis si longtemps coupé de toute humanité, que tout retour est impossibles. 
                    Ca ne sert à rien de chercher à convaincre un parano. Il vous renverra vos balles comme un sporting partner, tout en se moquant de vos efforts !

                  • Pomme de Reinette 19 août 2015 08:18

                    @bakerstreet

                    Qui sont les nazis Barkerstreet ? Les nazis étaient de grands experts en propagande.
                    Goebbels disait : « plus c’est gros, plus ça passe ».

                    Un peu comme « Hassan Sayed » qui affiche discrètement le portrait de Nasrallah avec ses soldats faisant le salut nazi sur son blog.
                    Vous savez que le Hezbollah est un mouvement terroriste djihadiste qui planifie l’anéantissement d’Israël  ? Ils le disent ouvertement sur leurs ondes.
                    Vous savez un peu ce qu’ils font au MO ? Les attentats qu’ils ont commis dans le monde entier, dont celui de l’AMIA ?

                    Un peu d’info et moins d’intox pour vous aussi :
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah


                  • Massada Massada 18 août 2015 20:55

                    Le Hamas fera partie du front sunnite mais pas l’Autorité Palestinienne, qui continuera à « guerroyer » seule contre Israël !


                    En conséquence de cette coalition, le Hamas s’abstiendra de toute action offensive contre Israël, y compris le creusement de tunnels. Il remettra aux Israéliens deux de leurs concitoyens entrés volontairement à Gaza, de même que les restes de soldats de Tsahal morts pendant l’opération Rocher Inébranlable.

                    Il y aura un allègement significatif par le Caire et Jérusalem des conditions de transit des marchandises avec la Bande, l’autorisation de construire un port flottant à trois kilomètres au large de Gaza-city, qui servira de terminal de marchandises pour l’exportation aussi bien que l’importation.

                    De plus, Israël décernera des milliers de permis de travail à des journaliers gazaouis, qui pourront travailler dans l’Etat hébreu en passant par le point de transit d’Erez.

                    L’Autorité Palestinienne qui a choisi une dynamique de confrontation passive, comme BDS ou l’ouverture de procédures auprès de la Cour Pénale Internationale ne fera pas partie de ses accords.

                    C’est ce qu’on appelle un enterrement de première classe, qui pourrait aussi mener le Fatah à sa perte.

                    Le roi Salman ben Abdelaziz, le Maréchal al Sissi et Binyamin Netanyahu n’ont que l’Iran devant les yeux et sont bien décidé de ne pas se laisser perturber par le « problème » palestinien, qui ne les intéresse pas et ne les a jamais intéressés. Le « problème » palestinien, c’est l’histoire d’un prétexte inventé pour éradiquer Israël mais qui n’a plus aucun intérêt aujourd’hui.


                    • Joe Chip Joe Chip 18 août 2015 23:17

                      La phrase de Churchill a été prononcée à la chambre des communes alors qu’il interpellait le premier ministre anglais.


                      • bakerstreet bakerstreet 19 août 2015 01:11

                        Pour dire court, on peut en conclure que nos instances sont vraiment déconnectés du réel pour avoir cru que cette histoire allait se passer comme un bain de soleil sur une plage normale. Ont ils du se mettre de l’ambre solaire sur les yeux pour ne pas voir cette évidence. 


                        • franc 19 août 2015 06:02

                          je pense qu’Israël commet une erreur historique en s’alliant avec les sunnites contre les chiites avec une alliance contre nature avec la diabolique Arabie saoudite

                          -

                          mais enfin d’un autre côté je comprends l’attitude d’Israël qui a bien plus peur de l’Iran perse aux pays arabes du golfe ,les 100millions millions de chiites possèdant une certaine rationalité et intelligence sont bien plus puissants que le milliard de sunnites dépourvus de rationalité et d’intelligence


                          • Pomme de Reinette 19 août 2015 07:15

                            @franc

                            le milliard de sunnites dépourvus de rationalité et d’intelligence

                            J’adore le sens de la nuance et l’absence totale de racisme chez les commentateurs !

                             smiley


                          • franc 19 août 2015 16:06

                            @Pomme de Reinette

                            - si le milliard de sunnites avaient plus de rationalité et d’intelligence ils étudieraient plus les livres de mathématiques et de philosophies que les livres du coran et des hadith ,construiraient moins de mosquées et plus d’universités


                          • Pomme de Reinette 19 août 2015 16:32

                            @franc

                            Certes, mais à quoi ça sert l’intelligence si les chiites si « éclairés » n’arrivent pas à mettre les mollahs hors d’état de nuire ?


                          • franc 20 août 2015 02:52

                            @Pomme de Reinette

                            -

                            certes mais les chiites sont un peu plus intelligents et éclairés que les sunnites ,c’est seulement ça que je voulais dire ;


                          • Pomme de Reinette 20 août 2015 07:49

                            @franc

                            Je crois pas qu’on peut le dire comme ça Franc.
                             Il y a une jeunesse iranienne éduquée, intelligente et éclairée, en proportion plus nombreuse sans doute, mais ils n’ont pas réussi à se défaire de la tutelle des mollahs qui dirigent toujours leur pays en appliquant strictement la charia = ils sont opprimés.
                            De même dans les pays arabes sunnites, ou à ce problème ce rajoute celui de masses humaines peu éduquées et complètement soumises aux imams.


                          • Jonas 19 août 2015 13:17

                            A l’auteur de cet article représentant des chiites sur ce site. 


                            << Il n’est de richesses que d’hommes " ( Jean Bodin 1529/1596) 

                            Les pays arabo-musulmans se livrent une concurrence a qui construira le plus grand nombre de mosquées dans son pays . 
                            L’Algérie vient en seconde position derrière l’Iran. 
                            L’Algérie pays indépendant depuis 1962 , a construit presque une mosquée par jour soit a aujourd’hui 19 300 mosquées , avec une grande mosquée Alger( qui pose de gros problèmes pécuniaires ) voulant dépasser celle de Hassan II de Casablanca. Or l’Algérie n’a pas d’Universités ni d’hôpitaux dignes de ce nom. Le président Boutéflika comme bon nombre d’Algériens atteints de maladies graves , cancer et autres sont obligés de venir se faire soigner chez l’ancien colonisateur en lui laissant une ardoise de plus de 31 millions d’euros. 

                            Le président de Turquie , lui veut une mosquée dépassant en surface celle de Casablanca et d’Alger. 

                            Pour montrer le décalage entre un pays comme israël et les 57 pays arabo-musulmans qui traînent au fond de tous les classements internationaux , il suffit de lire le dernier classement académique des Universités mondiales 2015

                            Parmi les 100 premières figurent deux universités israéliennes. 
                            1) Université hébraïque de Jérusalem ( 67eme) 
                            2) Institut israélien de technologie ( 77 eme). 

                            Où sont les universités arabo-musulmanes. ? Ces pays se concentrent à construire des mosquées , à immigrer et à se massacrer au nom d’Allah et de son Prophète.
                            L’islam , obscurantiste, archaïque et arriéré , avance à pas de géant vers le VII eme siècle et comme d’habitude excelle dans le verbiage et la propagande. qui ne trompent qu’eux-mêmes 
                            Pauvres arabo-musulmans ! 57 pays ! 57 misères morales et physiques. 

                            • zygzornifle zygzornifle 19 août 2015 13:50

                              crif crif crif hourra ......


                              • Jonas 19 août 2015 15:47

                                @zygzornifle


                                 Journal El Watan , Journal El Watan Journal El Watan d’Algérie…( Je précise , car ce titre existe dans plusieurs pays Arabes )

                                - Contrairement à l’Egypte, l’Arabie Saoudite et la Turquie , les universités algériennes ne figurent pas  parmi les 500 meilleures du monde. Pourquoi ? . (Le journal ne parle pas des 100 premières ,mais des 500 meilleures NDLR) 

                                - Réponse de Rahmani Abdelmlek, coordinateur du Conseil national des enseignements du supérieur en Algérie : 
                                << La raison est toute simple : nous n’avons pas encore d’université dans le sens mondialement reconnu. Toutes les infrastructures que nous avons ne sont en fait que des établissements d’enseignement supérieur, loin des normes internationales , au point où il leur est impossible de répondre aux critères de ces classements ni actuellement ni dans 20 ou 50 ans.( Ni dans 20 ou 50 ans ! ndlr) 
                                L’absence de stratégie de développement de l’université, la qualité de la pédagogie hors normes internationales, les problèmes de gestion et d’encadrement ainsi que la surcharge dont souffrent nombre d’établissements sont pour beaucoup dans cette triste réalité >> etc. 

                                Comme pour le reste,( je veux dire les massacres quotidiens ) il suffit d’ouvrir les yeux et de consulter les revues internationales et les rapports de l’ONU. 
                                Pas de propagande ni de grands discours , juste la vérité , vérifiable.

                                Pauvres arabo-musulmans !

                              • blablablietblabla blablablietblabla 19 août 2015 17:26

                                l’Algérie est une devenue une république islamique qui ne veut pas dire son nom.
                                Alger 5eme capitale la plus crade de la planète au dernier recensement bref une poubelle elle est à l’image de tout le pays , je plains les femmes dans ce pays harceler constamment dans les rues et même en bourka c’est dire le problème .
                                le salafisme gagne de jour en jour les prêches dans les mosquées appellent les femmes à se vêtir correctement selon la loi islamique, une nana à été refusé de rentrer dans une fac souprétexte qu’elle porter une jupe elle à mis la foto la jupe arrive aux genoux , une autre aussi refusé y a trois jours dans une administration parce-que elle portait un débardeur , aujourd’hui( el Watan journal).
                                J’ai des amis en Algérie ils sont très inquiet , avec la concorde civil les salafistes ont repris les poils de la bête dans tous les sens du terme ( faut voir la gueule) !


                                • blablablietblabla blablablietblabla 19 août 2015 17:28

                                  19300 mosquées " exact , je crois qu’il y a plus de mosquées que d’école en Algérie !


                                  • blablablietblabla blablablietblabla 19 août 2015 20:59

                                    @Genc Osman
                                    « Aujourd’hui de plus en plus de mosquées reprennent ce rôle et le système de madrassa revient sur scène. »
                                    oui avec le cheike Ammadache en Algérie et l’imam karadaoui chez les saoudiens qui a dit que la terre est plate , comme à dit Jonas le monde islamique est à la ramasse , et je préfére meme pas imaginer avec les écoles coranique , arretez vos conneries siouplait voulez vous !


                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 19 août 2015 20:21

                                    La République turque ne veut pas demeurer le pays des cheiks et des derviches, des confraternités et des couvents. Comme ordre, il n’y en a qu’un seul de vrai et de raisonnable — celui de la civilisation.

                                    • Mustapha Kémal 

                                    • blablablietblabla blablablietblabla 19 août 2015 21:01

                                      @COVADONGA722,
                                      exactement, mais c’est pas gagné voir le message plus haut de Osman !


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 20 août 2015 09:34

                                      @Genc Osman
                                       bonjour Osman « le jeune » ?retour au fondamentaux mais un petit coté loup gris non ?

                                      moi je répondais à votre discours sur les Madrassa , mais pas de méprise hein je ne suis pas Turc aussi s’il convient au peuple Turc de faire ce que je considère de mon point de vue occidental « un grand bond en arrière » cela relève de la liberté du seul peuple Turc.Vous vous exprimez ici sur ce site aussi légitimement que moi , pour le reste je tiens que
                                      les peuples méritent ce qu’ils veulent bien endurer de leurs dirigeants.


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 20 août 2015 09:42

                                      @ genc osmanp , quand je dis« loup gris » je pense simplement au Buyuk birlik partisi 


                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 20 août 2015 11:15

                                      @Genc Osman
                                      yep, j avais compris , je suis aussi un nationaliste et j’ai peu de gout pour ce que l’on nomme dans mon pays « la démocratie »


                                    • franc 20 août 2015 03:11

                                      Ce n’est pas en forçant les enfants à apprendre par cœur le coran avec la baguette pour taper sur les doigts à la moindre faute dans les madrassas que cela va faire ouvrir leur esprit aux livres grecs de philosophie et de mathématiques ,au contraire cela va détruire leurs neurones et les abrutir en plus de subir la maltraitance


                                      • franc 20 août 2015 12:08

                                        @Genc Osman

                                        Ce n’est pas un fantasme ,c’est une réalité que vous ne voulez pas voir ,et les enfants m^me se font couper le bout de peau protectrice de leur zizi pour les forcer ad viternam à appartenir à la communauté de la secte du Butin et qui est une maltraitance criminelle et dont je pense que ça ne devait pas trop lfaire plaisir aux enfants

                                        Des enfants peuvent prendre plaisir à lire le coran ou tout autre livre ,mais apprendre par cœur sûrement pas ,même des adultes y arrivent difficilement ;et d’autre part ils n’ont pas le choix et sont entrainés dans une propagande et ne voient pas le mal qui y recèle ,d’ailleurs les enfants n’y comprennent pas trop ,les adultes aussi vu les interprétations contradictoires ou opposées ils auraient été plus contents et prendraient plus de plaisir à lire les contes pour enfants comme le chaperon rouge où ils apprendraient que le loup peut se déguise r en grand-mère pour mieux les dévorer ,ce qui pourrait être le cas pour les imams et les islamistes qui se déguisent en grands -pères et grand frères affables mais c’est pour mieux manipuler et exploiter les enfants .,et defois les transformer en bombes vivantes

                                        -

                                        Moi-m^me étant enfant j’avais pris plaisir à lire la bible dont l"’ancien testament (mais sûrement pas à appendre par cœur) ,les histoires d’Adam et Eve qui croquait la pomme poussée par un serpent ,de Moïse et la traversée du peuple hébreux à travers la mer rouge par des méchants égyptiens ,et aussi celle de Josué qui massacrait les cananéens à la poursuite de la terre promise, je n’y voyais pas de mal , mais aujourd’huis je n’y crois pas trop à ces légendes mensongères qui relèvent de la propagande judaïstes , j’apprends au contraire que Moïses ne serait qu’un bandit meurtrier qui a volé les trésor d’un temple religieux égyptien et surpris par un garde a tué celui-ci ,puis s’est enfui avec ses acolytes et compères voleurs et tueurs poursuivis par les égyptiens qui veulent les attraper pour les punir, c’est donc une tout autre histoire avec une réalité tout fait opposée à la légende de la propagande

                                        Mon islamophobie n’est pas un fantasme mais une réalité


                                      • franc 20 août 2015 12:56

                                        @Genc Osman

                                        -Si c’est une réalité ce n’est pas un fantasme ,s et la réalité vous répugne ,que puis-je y faire 

                                        -

                                         vous ne voyez pas la poutre qui est dans votre oeil

                                        -

                                        Oui je suis intolérant avec les intolérants ,j’ai toujours dit que je suis pour la loi du talion ,ni plus ni moins ,plus ce serait un acte d’injustice ,moins ce serait un déni de justice ;

                                        -

                                        pas de liberté pour les ennemis de la liberté --------(Saint-Just)


                                      • franc 20 août 2015 13:41

                                        @Genc Osman

                                        je ne vous ai pas attendu pour condamner l’ ’Arabie Saoudite et son idéologie wahhabite diabolique depuis des années ici en long en large et en travers ,j’ai m^me dit qu’il faut faire la guerre à l’Arabie Saoudite et le Qatar et décapiter tous ces rois ,princes et cheiks démoniaques ,loi du talion oblige.


                                      • franc 20 août 2015 14:18

                                        @Genc Osman

                                        -

                                        Vous avez raison en partie pour ce qui est de l’Arabie Saoudite ,mais tord en ce qui concerne l’islam en général ,

                                        -

                                        l’islam tel qu’il est coraniste omarien d’essence hanbalite n’est pas une religion mais une secte ,et une secte la plus dangereuse qui soit.

                                        -

                                        par conséquent les musulmans dit « modérés »sont aussi dans l’erreur et la faute et donc aussi complices indirectement ou inconsciemment des effets mortifères de cette secte .


                                      • franc 20 août 2015 19:11

                                        @Genc Osman

                                        vous êtes aveuglé par votre dogmatisme et votre orgueil diabolique , et vous n’avez plus d’argument que des insultes

                                        -

                                        y a t-il un seul pays islamique communiste ,au contraire dans les pays musulmans tous les partis communistes ,marxistes ou authentiquement socialistes sont interdits ou persécutés

                                        -

                                        ,les seuls pays communistes et marxistes viennent des pays chrétiens , boudhistes ou athées ,les théoriciens du communisme marxiste sont athées ou déistes ou chrétiens Marx , Engel , Mao, Proudhon ........

                                        -

                                        je méprise toutes les croyances relevant de la bêtise humaine qui sont à l’origine de tous les maux de la terre.


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 20 août 2015 20:35

                                        @franc
                                         bonsoir franc c’est partiellement inexact du moins historiquement et dans la genèse de l’état bolchevique , par ailleurs ni Marx ni Lénine ne prônaient un laïcisme offensif même Trosky intégrait

                                        « bien que légèrement condescendant » des cadres bolchevique se déclarant musulmans.
                                        De fait hormis une lutte féroce contre la religion orthodoxe « chien de garde des féodaux blancs » 
                                        les autres religions étaient considérées par les bolcheviques a l’aune des « peuples » allogènes soumis et victimes du tsarisme.Dans toutes les républiques asiatiques les soviets ont siégé de concert avec les « choura »locales Zinoniev chargé des minorités fait référence au peuple de l’islam qui doivent se soulever et des directives de Lénine et Trosky dans les années 20 insiste pour que cela soit des bolcheviques musulmans qui combattent les russes blancs en Asie soviétique.
                                        je me permet de vous joindre un lien , le site ne m’est pas familier mais le rappel historique 
                                        de l’alliance objective marxisme et islamisme dans la révolution russe m’apparaît intéressant.

                                      • franc 21 août 2015 02:54

                                        @COVADONGA722

                                        vous confondez l’islam idéologique avec une pratique djihadiste par conversion et conviction profonde et réfléchie et l’islam culturel avec une pratique superficielle d’habitude par héritage de la tradition en étant plongé dans une société culturelle musulmane de naissance , et d’un autre côté vous confondez la théorie philosophique idéale ou les principes théoriques et intemporels du marxisme et la pratique politique conjoncturelle marxiste

                                        -

                                        s’il y a des musulmans par habitude et de tradition culturelle islamique qui sont des bolchéviques ou pro-bolchévique à un certain moment de l’histoire et dans des conditions circonstancielles bien déterminées cela ne veut pas dire que l’islam en général coraniste produit une théorie idéologique identique à l’idéologie bolchévique quant au système général philosophique et politique .

                                        remarquez l’euphémisme dans la « légère condescendance » ou le mépris de Trosky concernant les cadres bolchéviques d’origine culturelle musulmane

                                        De m^me s’il ya des chrétiens qui ont participé au gouvernement révolutionnaire communiste marxiste athée à des moments historique et dans des conditions et circonsctances bien déterminées , cela ne veut pas que la théorie communiste marxiste soit identique à la théorie philosophique et politique chrétienne et plus spécifiquement de l’’Eglise catholique .Ainsi l’Eglise avait condamné la théorie de la libération proche de la théorie marxiste et les prêtres ouvriers qui participaient concrètement au mouvement politique communiste et certains m^me au gouvernement ont été sermonés de quitter cette collaboration ; .

                                        -

                                        d’autre part il faut tenir compte aussi du contexte historique et culturel et du niveau de l’évolution ou du développement de l’histoire humaine en général et d’une société humaine en particulier ;dans le grand ensemble de l’Union Soviétique il y a des pays ou territoires où des peuples particuliers ont une culture d’origine de tradition musulmane depuis des siècles voire millénaire ,le gouvernement marxiste bolchévique est obligé d’en tenir compte comme un fait historque qu’on ne peut effacer ou faire changer du jour au lendemain ,l’habitude étant une seconde nature ,ici c’est la praxis communiste qui prime sur la théorie. Une révolution vaut bien quelques arrangements à condition que ces arrangements soient de peu d’importance et limité à la sphère privée ou intime et non pas et nullement quant au pouvoir politique et à l’élaboration d e la loi qui doit être d’inspiration idéologique communiste conforme à la philosophie immanentiste et rationaliste marxiste .C’est l’Ecole qui a pour mission d’éduquer ,de transmettre la connaissance rationnelle et d’élever la conscience pour combattre les aliénations religieuses,familiales et sociales et éradiquer en profondeur et dans le temps les comportements et habitudes archaïques et obscurantistes selon le sens de l’histoire en évolution et en progrès permanent. 

                                        de m^me pendant l’affrontement avec l’Eglise catholique lors de la loi de séparation de l’Eglise et de l’etat avec la nationalisation des églises et où la population est dans l’ensemble encore très majoritairement catholique et pratiquante ,il a fallu des soldats pour occuper les églises , pour ce qui est de la propriété des objets et mobiliers des églises ,les hommes politique du parti radical les ont cédés au clergé pour l’ exercice du culte ,disant que’ "une révolution vaut bien quelques chandeliers ,comme pour Henry IV ,Paris vaut bien une messe.

                                        -

                                        et puis il ya des alliances tactiques et de circonstance comme pour le pacte germano-soviétique ,cela ne conduit pas à penser que l’idéologie nazie soit identique à l’idéologie marxiste ,et pendant la première comme la seconde guerre mondiale les pays islamiques du golfe en m^me temps que la Turquie et la Bosnie est du côté de l’Allemagne nazie. 

                                        -aujourd’huis israël fait alliance avec les sunnites et l’Arabie saoudite contre l’Iran chiite cela ne veut pas dire que l’idéologie sioniste soit identique à l’idéologie wahhabite.

                                        -

                                        sur le principe général et théorique ,philosophiquement et politiquement, le marxisme est absolument dans l’opposition totale et absolu à l’islamisme ,l’histoire l’ a prouvé expérimentalement , toujours l’islamisme s’est allié au capitalisme occidental ou autre pour combattre le communisme marxiste.


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 21 août 2015 06:52

                                        @franc
                                        bonjour , d’abord merci de votre réponse circonstanciée , nous diront donc qu’ils : bolchevisme et islamisme ont été compagnons de route.

                                        S’agissant du phénomène religieux prégnant et du communisme , vous n’êtes pas sans avoir remarqué jusque dans les années 1970 la présence de trois grand parti communiste dans les trois pays les plus catholiques d’Europe , Italie France et Espagne ..

                                      • franc 21 août 2015 11:48

                                        @COVADONGA722

                                        il n’est pas surprenant car la sensibilité catholique en général de la population catholique et concernant l’argent en particulier est proche de la sensibilité communiste marxiste ,Jésus avait une sensibilité communiste comme cela émane de l’Evangile ’(Jésus chassant les marchands du temple) bien qu’il ait pas produit une théorie philosophique communiste marxiste de l’Histoire. 


                                      • Massada Massada 20 août 2015 08:55

                                        Les exemples d’antisemitisme du BDS pleuvent chaque semaine. 

                                        Nous nous fichons pas mal que l’arsenal législatif le considère déjà illégal. 

                                        Dans les faits, il y a une tolérance malsaine des autorités a l’égard de ce mouvement d’une violence inouïe. 

                                        Il est temps d’interdire le BDS en France.

                                        Partagez. Ecrivez au député et au sénateur de votre circonscription. Çà suffit.


                                        • Massada Massada 20 août 2015 09:44

                                          @Genc Osman


                                          Le BDS est un mouvement islamiste. 
                                          Omar Barghouti, le fondateur et maître à penser du BDS, est un islamiste qui ne cache pas que le seul objectif du boycott d’Israël est la destruction de l’Etat Juif pour y instaurer une terre pure musulmane, un califat. 

                                          Barghouti à fait de nombreuses déclarations dans ce sens.

                                          Il y a peu, un festival musical espagnol, a annoncé qu’il annulait le spectacle du célèbre chanteur juif américain Matisyahu après que le mouvement BDS l’ait « dénoncé »comme un ami d’Israël.

                                          Est-ce-à-dire que maintenant pour participer à un spectacle en Espagne il faut quand on est juif, produire un certificat de « pureté d’opinion », comme jadis de « pureté du sang », condamner l’Etat d’Israël et faire allégeance à la cause palestinienne ?

                                          Heureusement après être revenus sur leur décision d’annuler son concert, les organisateurs ont expliqué avoir été influencés par une association pro-palestinienne (…).

                                          Honte à ceux qui soutiennent ce mouvement : si une guerre civile éclate, ils se rangeront du côté de ceux qui veulent la disparition de la France telle qu’elle est pour l’instauration d’une République Islamique de France.

                                        • Pomme de Reinette 20 août 2015 09:59

                                          @Genc Osman

                                          LE pays ségrégationniste ... apartheid... Talmud .... goyims ... synonyme d’une absence totale d’humanité en soit.

                                          Vous l’avez bien appris par coeur votre petit manuel anti-Juif  ! smiley

                                          Mais plus vous enfiler les mots sur votre chapelet et plus vous démontrer de manière éclatante que ce n’est que de la haine à l’état pur.

                                        • Pingouin094 Pingouin094 20 août 2015 10:12

                                          @Massada

                                          A propos de l’appel au boycott du chanteur juif américain Matisyahu au Rototom Sunplash Festival, je vous invite à lire les explication du mouvement BDS de Valence (en anglais malheureusement).

                                          En résumé rapide, il apparaît que le chanteur Matisyahu a, à de nombreuses reprises, pris position en faveur de la politique de colonisation israélienne en Palestine, en soutien affirmé aux actions militaires de Tsahal, et qu’un membre de son groupe est lui même un colon.

                                          Quant au festival, il se veut promouvoir la paix, l’égalité, les droits de l’homme et la justice sociale.

                                          Donc oui, il y’a matière à se poser des questions quant à la présence d’un artiste soutenant activement la politique israélienne à un festival pour la paix.

                                          Ce n’est pas parcequ’il est juif, mais parcequ’il a pris publiquement position en faveur de la colonisation. Si jamais vous êtes capable de comprendre la différence.


                                        • Massada Massada 20 août 2015 10:26

                                          @Pingouin094

                                          Ne tournons pas autour du pot !
                                          BDS appelle ouvertement au « politicide » d’Israël, qu’ils cherchent à remplacer par un Etat palestinien unique avec une majorité musulmane. 

                                          Les adeptes du BDS accusent Israël d’être un Etat raciste et un Etat d’apartheid, ce qui implique, selon eux, que selon le droit international, il constitue une entité criminelle qui ne possède ni légitimité ni raison d’être. 

                                          Selon le message de BDS, Israël doit être détruit et remplacé. 

                                          Ce mouvement rejette l’idée d’une paix négociée avec Israël ainsi que les principes qui fondent les accords d’Oslo. La doctrine cachée derrière BDS combine antisémitisme et antisionisme.

                                          Le comble, BDS est un mouvement qui n’a pas amélioré la vie d’aucun palestinien et qui n’est pas conscient des graves violations des droits de l’homme qui se déroulent dans tout le Moyen-Orient et en-dehors de cette région.



                                        • Massada Massada 20 août 2015 10:34

                                          @Pingouin094

                                          Pourqoui BDS ?

                                          La haine viscérale, dont certains sont animés à l’égard des membres de la communauté juive, ne peut plus s’exprimer aussi facilement. (Le système juridique français punit sévèrement les incitations publiques à la haine raciale en considération de leur origine, ou de leur appartenance à une race, à une nation, à une religion. 

                                          Aussi, les antisémites se sont-ils adaptés et sont devenus extrêmement vigilants lorsqu’ils incitent au dénigrement, à la haine et qu’ils suggèrent de façon insidieuse . Une parade toute simple a été trouvée : les antisémites ont substitué au mot « juif », celui de « sioniste ».

                                          Les standards antisémites classiques sont alors transférés aux sionistes : « les sionistes dominent le monde », « les sionistes sont infiltrés dans toutes les sphères du pouvoir politique », « les sionistes sont à la tête du gouvernement français et manipulent les Etats unis d’Amérique » etc....

                                          Les termes de « colons », de « colonies » ou de « colonisation » sont volontairement utilisés pour ce qu’il en est des implantations juives en Cisjordanie. Ce terme de « colonisation » conforte alors les palestiniens, dans leur conviction qu’ils bénéficient d’un droit au retour en Israël , et qu’ils sont victimes de spoliations, justifiant leurs actes de terrorisme.






                                        • Pomme de Reinette 20 août 2015 10:42

                                          @Pingouin094

                                          Les explications du mouvement BDS

                                          Et moi je vous ré-invite à lire la réponse des organisateurs du festival

                                          3. Le Rototom Sunplash admet qu’il a fait une erreur, résultant du boycott et de la campagne de pression, de coercition et de menaces employées par le BDS País Valencià parce qu’il a pensé que le fonctionnement normal du festival pourrait être menacé. Tout cela a empêché l’organisation de raisonner clairement sur la façon de gérer correctement la situation.

                                          « 4. Après 22 ans d’histoire, le Rototom Sunsplash réaffirme son attachement à une culture de la paix et au respect entre les cultures, y compris la liberté de croyance telle que reconnue dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme et dans la Constitution espagnole.

                                          http://fr.timesofisrael.com/le-festival-espagnol-sexcuse-et-reinvite-matisyahu/

                                          Vous lisez bien = pression, coercition et menaces !


                                        • Pomme de Reinette 20 août 2015 11:57

                                          @Genc Osman

                                          au point d’en souler les français avec cette perpétuelle position victimaire.

                                          Lol ! smiley
                                          Encore un « bon français bien de chez nous » (sic) à 2 doigts d’en rajouter une couche de négationnisme


                                        • Pomme de Reinette 20 août 2015 11:59

                                          @Genc Osman

                                          Dites moi, quand votre voisin met ses poubelles trop près de chez vous vous ne le traitez pas d’antisémite aussi j’espère par ce que là ça relève de la paranoïa...

                                          Ca veut dire quoi ce charabia ??????


                                        • bourrico 7 20 août 2015 12:09

                                          @Pomme de Reinette

                                          Pas mal, alors quand quelqu’un vous dit que vous les lui cassez à jouer les Caliméros d’opérette, il est « a deux doigt d’en rajouter une couche dans le négationnisme »
                                          Vous vous êtes rendus compte que traiter tout le monde d’antisémite tenait du comique ridicule, alors vous faites une variante avec le négationnisme ?

                                          Bref continuez à jouer les offusqués et à vous prendre au sérieux tant que ça vous chante, vous n’en êtes pas moins une bande de chouineuse.

                                        • Pomme de Reinette 20 août 2015 12:09

                                          @Genc Osman

                                          C’est fini le temps où les collabos d’israel pouvaient être tranquils. Tout comme les callabos des nazis ont été traqués les collabos d’Israel pays génocidaire sont traqués et l’histoire se souviendra de ces heures sombres comme une profonde tache honteuse.
                                          (dixit Genc Osman)

                                          Tout est dit !
                                          (sauf que ne comprenant même pas ce qu’il écrit - dans un sabir approximatif - Genc Osman vient encore de se tirer une balle dans le pied avec ses menaces   smiley


                                        • frugeky 23 août 2015 10:16

                                          Les mêmes qui nous ressassent ad nauseam qu’il ne faut pas importer le conflit palestino-sioniste en France sont ceux-là même qui possèdent les journaux, ou du moins y ont un accès direct, qui font la promotion instantanée de la moindre anicroche qu’y s’y déroule. Ne plus parler de ce pays c’est l’occulter. Ne plus répondre à ses trolls stipendiés (j’espère pour eux) c’est les nier et nier ce soi-disant antisémitisme qui est leur raison d’être.

                                          « Haïssez nous que nous puissions exister » disent-il, se rengorgeant ensuite de leur « différence » qui fait leur racisme et invitant ensuite leur coreligionnaires brimés dans leurs pays respectifs à rejoindre cet israel où leur racisme pourra donner leur pleine mesure.

                                          Il ne faut plus se contenter de boycotter les produits. Il faut également faire l’impasse de tous les articles qui nous soulèvent le coeur devant tant d’injustice. Là où s’expriment la colère.
                                          Combien de réactions, sur agoravox, au moindre article traitant de ce sujet ? Combien de réactions aux articles sur le Soudan, le Kivu, ou même l’Ukraine ?

                                          Pourquoi cette différence ? Qui sert-elle ?

                                           


                                          • Pomme de Reinette 23 août 2015 11:59

                                            @frugeky

                                            Mais c’est bien sûr, ne vous contentez pas de boycotter 3 pommes (de reinette) et 4 pamplemousses, soyez un peu conséquent que diable !
                                            - jetez votre ordinateur, dont la plupart des composants sont made in Israël, et évitez de vous servir d’internet, dont les systèmes de cyber-sécurité sont made in Israël
                                            - et ne vous avisez surtout pas de tomber malade, vu le nombre des remèdes performants aux maladies graves, cancers, et autres sont inventés et produits par des chercheurs israéliens.

                                            Bref, installez-vous confortablement dans une grotte et retournez à l’âge de pierre.

                                             smiley


                                          • frugeky 23 août 2015 13:21

                                            @Pomme de Reinette

                                             smiley /_

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité