• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une autre présidence est possible

Une autre présidence est possible

Les français s’interrogent, avons-nous mérité ce qui nous arrive ?... ce président sourd et aveugle, arrogant et méprisant, à la tête d’un mouvement immature, dont beaucoup ne connaissent pas la réalité de ce pays...

Mais tant d’autres questions sont posées par ce peuple qui souffre, reniant ce président qui se juge légitime, simplement parce que les électeurs n’avait pas d’autre choix, élu quasi par défaut donc... d’autant qu’au 1er tour il n’avait récolté que 18% des inscrits...

Ce président ne s’est-il pas engouffré dans une faille démocratique, jouant sur le dégagisme ambiant, et le refus citoyen de confier le pouvoir à l’extrême droite ?

Arrivé au poste tant convoité, il a sorti de son chapeau des mesures, soi-disant annoncées, multipliant les cadeaux aux riches, et taxant aveuglement un peuple déjà à bout de souffle.

Exit les services publics... fini la chasse aux fraudeurs milliardaires... oubliées les promesses écologiques, relançant par le projet de « voiture électrique », le vieux monde nucléaire... jusqu’au jour, un certain 17 novembre, ou le 1er rond-point a été occupé par les gilets jaunes, ce qui a fait sourire le monarque, manquant décidément de lucidité, convaincu d’un simple feu de paille sauf que, le mouvement a pris racine se renforçant à chaque coup de menton présidentiel, sur l’air de « je garde le cap »...

De manif en manif, les gilets jaunes ont conquis l’approbation de 84% de la population, en « même temps » que se dégradait la popularité présidentielle, déjà largement entamée.

Finalement, le pouvoir découvre que ces « gilets jaunes » ont un programme qui peut se résumer à 4 points : baisse des taxes, augmentation des salaires et des retraites afin de dynamiser le pouvoir d’achat, restauration des services publics, réforme des institutions qui fasse revivre une authentique démocratie...alors que ce gouvernement clamait partout que ces gilets jaunes n’avaient pas de programme. lien

De nombreux intellectuels ont tenté, souvent avec brio, d’analyser ce mouvement de révolte, tel Jacques Sapir, s’exprimant dans les colonnes de « les crises », paru le 3 décembre.

Constatant l’évidence d’une crise profonde, rappelant que la violence qui s’est exprimée un peu partout dans le pays, est bien sûr souvent condamnable, il écrit qu’elle l’est beaucoup moins que celle exercée par un gouvernement vis-à-vis de millions de français, citoyens dont la colère est donc légitime, et qui n’est pas prête de s’éteindre.

Ce n’est donc pas le « moratoire » qui vient d’être décidé, qui y changera grand-chose.

Sapir tisse le filet de convergences d’avec mai 68, tout en pointant les différences.

Par exemple les gilets jaunes ne chantent pas « l’internationale », préférant entonner « la marseillaise...

Il s’étonne que Macron n’ait pas compris cette légitime colère, coupé qu’il est de la réalité du terrain... et les syndicats eux l’ont bien compris, passant d’une attitude de méfiance à une attitude de soutien.

Il n’est donc pas surpris par les 90% des français qui considèrent que le gouvernement n’a pas été à la hauteur des évènements, et que près de 80% des français le soutiennent.

Il constate que ce gouvernement se trouve sans marge de manœuvre pour répondre aux revendications des français : la revendication sur l’abandon de la taxe sur le diésel est aujourd’hui dépassée...et même s’il décidait le rétablissement de l’ISF, confirmant ainsi la mauvaise fable de la théorie du ruissellement, ce sera largement insuffisant pour les français.

Macron ne voudra pas hausser le salaire minimum, pas plus que les retraites, argumentant des conséquences dramatiques que ces mesures auraient sur la compétitivité de l’économie française, déjà bien délabrée.

Pour Jacques Sapir, le gouvernement est au pied du mur, et il ne sortira rien des tentatives de consultations, de toutes façons bien trop tardives.

Il ne pourra répondre affirmativement aux revendications des gilets jaunes, pas plus qu’à celles des partis.

« Gouverner, c’est prévoir », disait Émile de Girardin... et Macron est donc pris en défaut de gouvernance, mais aussi de représentativité, l’intellectuel rappelant que finalement il n’avait recueilli que 20,7 millions de suffrages face à 47,5 millions d’inscrits.

Sapir envisage alors plusieurs scénarios...

Tentative du pourrissement de la situation...

Essayer de diviser le mouvement, puisque comme chacun sait, « diviser c’est régner ».

Changer de 1er ministre... de gouvernement... dissolution de l’Assemblée Nationale...après avoir modifié le système électoral, avec une proportionnelle intégrale... ou alors, tout simplement démissionner.

La faute donc aux élites qui, après avoir aveuglément soutenu le petit monarque, l’ont poussé dans une dramatique impasse, Sapir concluant que si Macron ne peut répondre aux attentes du Peuple, qu’elles sont contraires à sa politique, il vaut mieux qu’il quitte le pouvoir au plus vite. lien

C’est ce que demande entre autres François Ruffin, le député insoumis, réalisateur de « merci patron  » césarisé à Cannes, et il est loin d’être le seul. vidéo

C’est intéressant de se pencher sur la carrière de cet homme inventif, maniant une provocation intelligente, pleine d’humour, et qui ne se contente pas de paroles, puisqu’il est l’un des rares députés à avoir raboté son salaire de député.

Et il n’est pas le seul.

Comme dit mon vieil ami africain : « la famille unie mange dans la même assiette ».

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

L’image illustrant l’article vient de « le-bon-sens.com »

Articles anciens

Le lapin du banquier

La France en panne des sens

La voiture électrique, une arnaque ?

Manu l’embrouille

Macron est-il cramé ?

Macron en marche arrière

Cachez ces pauvres que je ne saurais voir

Ils nous font bien marcher

Le loup déguisé en mouton

Macron le président carabistouille

Macron, un Monarc

Le meilleur ou bien le pire ?

Le salaire du bonheur

Après le réveillon, le Réveil ?

Merci macron

La langue de macron

Macron, faire le plein avec du vide

Du Macron au micron

Macron vous fait bien marcher !

Méritons-nous un tel mépris ?

Un Macron très sucré

Un hold-up électoral

Macron tend un piège

Lever le mystère Macron

Les bouffons politologues

La politique de l’illusion

Méritons-nous ces hommes politiques ?

T’as pas mille balles ?

Des sous et des déçus

Faire sauter la banque


Moyenne des avis sur cet article :  3.58/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

202 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2018 17:54

    Bonjour olivier, oui bien sûr. Mais je vois malgrétout de nombreuses différence avec mai 68 qui malheureusement a jeté le bébé avec l’eau du bain. J’avais 14 ans (trop jeune). Mais j’ai bien compris ensuite qu’il s’agissait surtout d’une révolution d’enfants de la moyenne et grande bourgeoisie issue des universités. Il fallait tuer le père De Gaulle qui est l’inverse de Macron. Ici, il s’agit d’une rage, d’une déception face au faux « Magicien d’OZ » qui a osé entuber tout le monde (excepté les riches, cela va de soi). Ce mouvement ci vient plutôt du bas, contrairement à même 68, elle semble au contraire vouloir du RE père (pas trop à gauche). Lu dans un article « psy » : Une particularité de la révolte des gilets jaunes est la résistance des personnes à produire un discours organisé, laquelle résistance ralentit ce mouvement. C’est ce qui nous fait dire que le fond de la cause de cette révolte n’est pas de l’ordre de l’articulé, mais de celui du pulsionnel.
    Ce mouvement, cette révolte, cette jacquerie est encore trop dépendante de ce que l’Autre, le politique, le journaliste, l’intellectuel, va en dire. Pourtant il y a justement du non-dit, de l’implicite, du sous-entendu dans les revendications qui s’expriment tant bien que mal. On sent une difficulté à exprimer ce qui blesse, une difficulté à nommer les choses, les failles, les manques. Moi : chacun de se révolter en fonction de ses propres réalités, parfois avec un vague projet écologique commun, mais avec une unanimité : celle d’institutions auxquelles plus personnes ne croient. Contrairement à mai 68 où la PRESSE a largement contribué au mouvement. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est l’inverse de mai 68, car il y a une force vers un changement...mais plus terre à terre qu’intellectuel. A suivre...


    • Clark Kent NEMO 4 décembre 2018 18:07

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      68 était la première « révolution de couleur » fomentée par la CIA pour foutre en l’air De Gaulle qui contre-carrait la réalisation complète du plan Marshall. Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’un gouvernement français devienne au bercail et fasse allégeance. 
      Tout le monde sait aujourd’hui que Cohn-Bendit était téléguidé, et son parcours ultérieur le confirme.

      Ce qui se passe aujourd’hui est autre chose, et les matrices disponible, les grilles de lecture classique ne sont pas adaptées pour analyser le rapport de force réel.

      La nouveauté dans ces événements est la possibilité de communiquer via les réseaux sociaux. Les innovations technologiques ont toujours plusieurs tranchants.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2018 18:15

      @NEMO

      Un jour peut-être, un jour viendra (cela me rappelle un chanson) où la vérité émergera. Ma vision est celle de Maurice Attia (la trilogie d’Alger la noire), celle de Robert Merle (Derrière la vitre), l’univers contestationnaire d’André Stéphane. Il en existe certainement une plus « glauque ». J’ai croisé à un cours de sculpture une dame qui est passée dans le lit de Dany le rouge (je n’en dis pas plus,mais je résume : à éviter,....). 


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 décembre 2018 18:29

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      oui, je suis d’accord, c’est d’ailleurs ce que dit aussi Sapir, qui démontre précisément les différences de ce mouvement d’avec celui de mai 68...
      ce qui gène le plus macron c’est de ne pas réussir à rencontrer des représentants gilets jaunes... ce qui est fatal, la structure des GJ étant horizontale, et non pas pyramidale, celle de macron et de tant d’autres...et je ne trouve pas que les GJ soient dépourvu d’arguments... j’en ai rencontrés plusieurs, et finalement leurs discours convergent...et leurs analyses sont vraiment pertinentes...ils ne sont plus dupes du discours formaté et lénifiant proposé par macron...la langue de bois qu’utilisent ce gouvernement est devenu insupportable, du mensonge à l’état pur, de la manipulation... mais la vérité est finalement sortie du puits. smiley...et je serais surpris qu’elle y retourne. à+


    • mac 4 décembre 2018 18:36

      @NEMO
      Outre la différence de stature sans conteste des deux présidents, il y a également une différence majeure avec 68, c’est que la France était alors une puissance mondiale très prospère. Elle avait dépassé la Grande Bretagne aux alentours de 1965 et de part sa puissance économique et militaire pouvait être considérée comme la 3ème puissance du monde et la première puissance d’Europe (ce n’est pas l’Allemagne qui donnait le la à cette époque en Europe).
      Aujourd’hui nous sommes dans une débâcle économique comparable à la débâcle militaire de 40. Celle-ci a été largement voulue par nos hommes politiques qui ont bradé notre industrie de pointe qui était le fer de lance de de Gaulle. Le mal est profond et la pente va être longue à remonter.
      Il faut d’autres ambitions que simplement l’austérité et serrer la ceinture des classes moyennes et populaires pour assurer le confort des 1% les plus riches qui se satisfont d’ailleurs très bien de la situation surtout s’il n’y a pas de manifs sous leurs fenêtres.
      Bref il faut changer complètement de politique (et donc nos hommes politiques) et probablement revoir la politique européenne de fond en comble quitte à sortir cette UE qui nous étouffe.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2018 18:49

      @olivier cabanel

      je vois que nous apprécions aussi Sapir. Autre point commun. J’aime les personne nettes. Il en fait partie. 


    • Arogavox Arogavox 4 décembre 2018 20:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Malentendu, dû à l’inversion par l’auteur de cet article de l’ordre de priorité des 4 points d’exigences énoncés ! :
      * réforme des institutions qui fasse revivre une authentique démocratie...
      * restauration des services publics

      * augmentation des salaires et des retraites afin de dynamiser le pouvoir d’achat

      * baisse des taxes


    • Arogavox Arogavox 4 décembre 2018 20:22

      ... ce qui apporte de l’eau au moulin de l’idée de vouloir associer une pondération par chaque citoyen à chacune des doléances qu’il voudra cautionner 

       (chercher : doléances Kdo )


    • olivier cabanel olivier cabanel 4 décembre 2018 21:06

      @Arogavox
      je n’ai rien inversé... je crois que les 4 mesures ont le même ordre de priorité, c’est en tout cas ce que j’ai cru comprendre...d’ailleurs tout est lié.


    • chantecler chantecler 5 décembre 2018 05:29

      @NEMO
      Oui enfin ça c’est l’analyse de F.A .
      Ca n’en fait pas une vérité mais plutôt un truc totalement complotiste .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 décembre 2018 07:21

      @olivier cabanel
      Bon ok et une fois que ce constat et établi, on fait quoi ?
      On continue avec ce système monarchique oligarche ou on se prends en main comme nos amis helvétiques avec leur démocratie directe chez qui ca va autrement mieux

      Un peu de lecture si tu à quelques minutes ...
      http://wiki.gentilsvirus.org/index.php/Constitution_Wiki_Etienne_Chouard


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 décembre 2018 07:22

      @Ouam
      eSt établi (pardon... mon clavier de merde)


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 07:51

      @Ouam
      pour faire vivre une vrai démocratie, il y a tant de choses à faire...un référendum à l’image de nos voisins helvètes qui permette, au cours d’un mandat, de refuser une direction prise par l’élu... mais aussi la proportionnelle... la prise en compte du vote blanc... etc


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 décembre 2018 15:38

      @olivier cabanel
      cette partie ci, pour le reste on est d’accord
      "...de refuser une direction prise par l’élu...

      "
       
      Le seul reférendum auquel nous avons eu lieu de participer, cad l’interrogation des gueux que nous sommes à bien été rejeté par un vote massif (55%) par un NON.
      Je me trompe ?
      Que c’est il passé ensuite avec les élus ?
      Normalement comme moi tu le sait...
       
      C’est depuis cette date que j’ai descidé de ne plus participer à ce jeu de dupes.
      Bref les élus, niet ! .
       
      On à vu et longuement testé, x années ne te suffisent pas pour évaluer la cata ?
       
      A part virer les ploutocrates et prendre le pouvoir par une démocratie directe, pas d’autres solutions,
      Enfin de mon coté, je vois pas trop smiley


    • Clark Kent NEMO 4 décembre 2018 18:00

      Maintenant, Philippe sait ce qui l’attend : il n’est là que pour servir de fusible, et la gentry va tenter d’éviter le court-circuit en disjonctant et en réenclenchant, quitte à changer de fournisseur et en trouvant un modèle plus séduisant.

      Ils n’ont pas compris que le malaise touche les catégories qu’ils avaient enfarinées dans la dernière embrouille, les artisans, les commerçants, les retraités, etc...

      Le système est en défaut, et même un changement de compteur (à l’Elysée) ne suffira pas.Mais en plus, même si une autre « présidence » est possible, ce que les gens attendent, c’est une autre politique. Et là, les structures traditionnelles n’ont pas la réponse qu’attendent les acteurs du mouvement. Espérons que surgira de cette réinitialisation révélera l’existence de ressources ignorées ; Des ressources systémiques et aussi humaines. Ruffin est un exemple intéressant, non conventionnel. Il n’est peur-être pas le seul.


      • olivier cabanel olivier cabanel 4 décembre 2018 18:31

        @NEMO
        oui, Ruffin... a mon avis plus représentatif que Mélenchon... et il y en a d’autres.
        quand a Édouard, je pense qu’il est sur le départ...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2018 18:57

        Quand les archives s’ouvriront, le monde alors risque bien de changer. Cela fait DES années que nous sommes manipulés par de fausses informations,.... 


        • keiser keiser 5 décembre 2018 13:08

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Quand les archives s’ouvriront, le monde alors risque bien de changer. Cela fait DES années que nous sommes manipulés par de fausses informations,.... 

          Et oui, cela remonte à l’édit de Milan par Constantin en 313 de notre ère.
          Où les gilets jaunes de l’époque avaient des poissons sur leurs tuniques.
          Alors au niveau des archives, il y a du boulot pour tout remettre à plat.  smiley


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 décembre 2018 11:43

          @keiser

          et Alexandre Le Grand d’être à l’origine de la destruction de la superbe bibliothèque d’Alexandrie,....Fahrenheit,....


        • Anatine 4 décembre 2018 19:06

          Le bla bla des ministres et de la plupart des deputes sont pitoyables. Le ministre de la ville vient de se faire bacher en lui rappelant qu’on s’etonne de leur soudaine decouverte de la detresse d’une partie de la population française... etc. Etc. Il n’a toujours rien compris...


          • Anatine 4 décembre 2018 19:43

            @Anatine

            Le ministre ose affirmer que « la reforme ne se fait pas contre les francais ». Ca ose tout ! La vacuité de cette gouvernance est terrifiante. Pourtant, ils ont entendu de nombreux gilets jaunes sur les barrages...


          • olivier cabanel olivier cabanel 4 décembre 2018 21:08

            @Anatine
            en effet, cette phrase résume tout : ils n’ont rien compris.
            et macron le premier... aveugle et sourd... c’est un psychopathe, et ça explique pas mal de choses... merci de ton commentaire.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2018 19:23

            Toute la vérité sur le Bilderberg : Christian Nots. Le chaos actuel a été savamment organisé par de nombreux érudits dans le genre de Mengele. 


            • Yanleroc Yanleroc 4 décembre 2018 19:48

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              « Compte tenu de ce qui est en jeu, il est évident que l’insurrection en France n’est que le début d’un processus beaucoup plus vaste qui va s’étendre à d’autres pays occidentaux.  »

              Comment l’Occident dévore ses enfants

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2018 20:29

              @Yanleroc

              Un peu d’humour noir. Les planètes importantes (saturne, Pluton, noeud sud) se retrouvent dans le signe du capricorne (Saturne-chronos-Macron l’homme de horloges, dévorant ses enfants,....). http://www.defursen.com/PBCPPlayer.asp?ID=807302


            • rogal 4 décembre 2018 20:24

              Une étape préliminaire, peut-être : la constitution d’un Collectif pour un Mouvement de Libération Nationale, annoncée par le Comité Valmy.


              • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 03:22

                @rogal
                bravo !


              • Anatine 4 décembre 2018 20:52

                En session, vote immediat du Référendum d’initiative citoyenne ! Ca aurait donne du contenu a la proposition de discussion...


                • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 03:21

                  @Anatine
                  bien vu... je suis d’accord.


                • dorian 4 décembre 2018 21:04

                  Dis donc Cabanel , t’as du mal avec les chiffres ??? Il y a eu 50 % d’abstentions aux présidentielles , c’est pas Macron qui a fait la constitution , il a été élu dans le cadre de la législation électorale point barre . Si cela avait été le Merluchon élu avec le même score , tu viendrais pas nous rabattre les oreilles avec tes pleurnicheries. Toi et les gilets jaunes ne feront rien changer à la légitimité de ce président . Dire le contraire c’est l’appel à l’insurrection et c’est un délit grave. Le problème c’est que les gens n’ont plus confiance aux politiques de tout bords . Alors tu feras comme tout le monde , tu attendras encore 3 ans pour le dégager légalement. Et quand ton champion sera élu , tu pourras faire une 6eme République si tu as le Corum pour le faire. Et çà m’étonnerais que toi et toutes les vieilles badernes de ce site veuillent une situation révolutionnaire , car là tu sais pas où tu vas aller . Alors reste tranquille vas au champignon , chante , et laisse la révolution là ou elle est , à attendre tous les abrutis de ce site , la France serait un pays du quart monde . Ben il y a des milliards de gens qui voudraient vivre comme nous ici et de pouvoir s’exprimer comme tu le fais. Alors respectes les institutions , la République et les gens qui ne sont pas de ton côté , c’est çà aussi la démocratie.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 4 décembre 2018 21:09

                    @dorian
                    pfff... allez en paix. smiley


                  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 4 décembre 2018 21:42

                    @dorian

                    « Alors respectes les institutions , la République et les gens qui ne sont pas de ton côté , c’est çà aussi la démocratie ».

                    Moi, je dirais que c’est surtout ça, le démocratie. Avec ses considérations sur une (faible) participation qui délégitimerait le verdict des urnes, Cabanel, c’est de la graine de fasciste ni plus ni moins.

                     

                    Macron est sans doute le plus haïssable de tous les présidents de la Ve République, mais ça ne saurait être une motif de remise en question de la règle de la majorité démocratique. Qui cesse d’exister du moment qu’elle est considérée à géométrie variable.


                  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 4 décembre 2018 21:55

                    @olivier cabanel

                    "...pfff... allez en paix.  ¨"

                    "d’autant qu’au 1er tour il n’avait récolté que 18% des inscrits... "

                    Alors que dire de Mélenchon, qui en était, lui, à 14.17 % des inscrits au premier tour de la législative dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône ?


                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 03:17

                    @Cateaufoncel3
                    et alors ?
                    ce que j’ai tenté de montrer du doigt, c’est un système démocratique en panne... rien de plus.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 03:20

                    @dorian
                    attention à vous... l’injure n’a pas cours sur ce site...
                    et elle est en général du fait que l’on est dépourvu de vrais arguments...
                    de la part des « abrutis ».... smiley 


                  • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 5 décembre 2018 08:20

                    @olivier cabanel

                    « ....ce que j’ai tenté de montrer du doigt, c’est un système démocratique en panne......+

                    D’où l’utilisation de l’expression »ce président qui se juge légitime"


                  • dorian 5 décembre 2018 08:37

                    @olivier cabanel
                    C’est çà ta défense , menacer les gens d’exclusions et il t’as fallu presque 7 heures pour y penser. Ce que j’ai écrit , c’est le respect des institutions et rien d’autre qui est valable pour tout parti politique de ce pays et pour tout les citoyens aussi . Vous les gauchistes vous avez une drôle de manière d’interpreter la République , vous n’accepter les résultats que quand ils sont en votre faveur . Macron est légitime et l’assemblé nationale aussi avec une majorité écrasante , çà c’est les faits et dire le contraire est un dénie de démocratie. Et si tu additionnes les voix du FN , LERM et Fillon , tu verras que la gauche ne fait pas l’unanimité dans ce pays. Alors si tu veux me virer , fais le je m’en tape la coquille , tu feras ton petit Verdi et écris sous tes articles , « commentaires réservés aux gauchistes » comme çà tu auras toujours raison.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 09:30

                    @dorian
                    Pfff... smiley


                  • keiser keiser 5 décembre 2018 13:29

                    @olivier cabanel

                    Salut Olivier

                    Aujourd’hui, nous allons prendre le cas de dorian en considération.
                    Ce troll arrive le 26 Novembre, comme par hasard.
                    Et depuis ... il pratique le gaslighting à longueurs de journées.
                    Comme si il n’avait que ça à faire.
                    Suivez mon regard et vous verrez d’où il vient.
                    Ou l’accomplissement du gaslighter, rien que de plus normal sur AV.  smiley


                  • xana 5 décembre 2018 16:33

                    @keiser
                    Je confirme.
                    Il m’a fait le même coup qu’à Cabanel : Si t’es pas d’accors avec lui, c’est un appel à l’insurrection, un délit grave et il essaie de te menacer de te traîner devant les tribunaux !
                    En ce qui le concerne, je peux lui dire que si j’ai la chance de lui mettre la main dessus après la révolution, je courrai le dénoncer à Fouquier-Tinville qui le fera raccourcir !
                    Et ca va me valoir des « Menace de mort : Un délit grave, etc ... »

                    Jean Xana


                  • dorian 5 décembre 2018 17:30

                    @xana

                    Et tu vas me mettre la main dessus comment ??? J’habite en France moi pas en Roumanie.


                  • xana 5 décembre 2018 17:40

                    @keiser
                    Je n’aurai pas besoin de te toucher (beark !) pour te dénoncer.
                    Je le ferai juste pour le plaisir. Comme quand on écrase une vermine. Avec sa chaussure, mais pas pied nu !


                  • keiser keiser 5 décembre 2018 18:01

                    @dorian

                    Alors peut être que tu habites en France, pourquoi pas.
                    Mais quel est le moteur de tes interventions ? ...
                    Parce que depuis le 26 Novembre et au vu de ton activité.
                    Ton employeur doit être content de tes services de gaslighter.
                    Allez c’est bon, reviens avec un autre pseudo et on fera semblant de pas te voir.
                    Mort de rire.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 6 décembre 2018 08:55

                    @keiser
                    oui, c’est bien ce que j’avais compris... merci ! smiley


                  • libert_pensée 9 décembre 2018 22:48

                    @dorian
                    C’est juste mais Merluche a quand même fait une vidéo promotionnelle sur le quinoa. Alors comment se priver d’un tel artiste sachant si bien s’adresser aux militants de la FI hi hi, militants qui ressortissent pour la plupart à la France d’en haut.(Christophe Guilluy).


                  • libert_pensée 9 décembre 2018 22:53

                    @libert_pensée
                    La référence à Christophe Guilluy est limitée à l’expression « la France d’en haut » (dans laquelle il inclut les fonctionnaires)


                  • AmonBra QAmonBra 4 décembre 2018 22:03

                    Manifestement, certains souffrant probablement de « retard à l’allumage » ne semblent toujours pas avoir compris que nous sommes entrés dans un processus révolutionnaire :

                    « Députés de France, nous vous faisons part des Directives du peuple (*) pour que vous les transposiez en LOI. (. . .)

                    (. . .) Députés, faites entendre notre voix à l’Assemblée. Obéissez à la volonté du peuple. Faites appliquer ces Directives.

                    Les Gilets Jaunes. »



                    (*) Omission de la majuscule, souveraine humilité du Peuple ?. . .


                    • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 03:15

                      @QAmonBra
                      en effet, nous sommes bien entrés dans un processus révolutionnaire...une prise de conscience de tout un peuple qui a finalement compris majoritairement que « ça ne pouvait plus durer »...macron et ses élites ne l’ont pas vu venir...ça n’est pas sans faire penser à la marie antoinette qui leur suggérait des brioches... et que son serrurier de mari demandait benoîtement ce quoi il s’agissait... « une révolte ? non sire, une révolution »... smiley
                      voilà ce qui arrive quand certaines « élites » se coupent du Peuple souverain.


                    • xana 5 décembre 2018 16:36

                      @olivier cabanel
                      Bravo Olivier !
                      Je suis souvent énervé par certaines de tes élucubrations, mais je pense que tu es un type honnête et sincère. Et je suis content que tu aies écrit le post ci-dessus.

                      Jean Xana


                    • olivier cabanel olivier cabanel 6 décembre 2018 08:56

                      @xana
                      merci.
                       smiley


                    • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 03:25

                      @ tous

                      macron à 11% !!! ici


                      • zygzornifle zygzornifle 5 décembre 2018 16:31

                        @olivier cabanel

                         11% d’hallucinés ...


                      • olivier cabanel olivier cabanel 6 décembre 2018 08:56

                        @zygzornifle
                         smiley


                      • nono le simplet 5 décembre 2018 07:10

                        salut olivier,

                        Macron, rompu aux techniques de représentant de commerce, prenait le bras des gens qu’il rencontrait dans la rue, les laissait parler pour mieux leur répondre ensuite d’un air bonhomme ...

                        aujourd’hui, il envoie ses ministres et ses députés au charbon et se terre dans le plus grand mutisme depuis son retour de voyage en Argentine alors que c’est à lui que s’adressent les français ...

                        maître des horloges de pacotille qui a perdu la clé pour remonter la pendule ...

                        devant un tel manque de courage et un tel silence il ne lui reste plus qu’a démissionner !


                        • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 07:53

                          @nono le simplet
                          qu’il s’en aille... je suis d’accord ! smiley


                        • dorian 5 décembre 2018 09:32

                          @olivier cabanel
                          S’il s’en va de lui même pas de problèmes , nous attendons impatiemment l’élection de Marion Maréchal , et là tu pourras encore plus baver ainsi que toutes les gauchiasses de ce site. On en a trop subi de ta gauche de merde qui nous a fabriqué les banlieues bien pourries avec toute l’Afrique et le moyen Orient et ce à des fins électorales.


                        • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 09:47

                          @dorian
                          d’ou l’origine de la célèbre chanson...« Maréchal nous voilà ».. vous êtes donc pétainiste ? pauvre garçon. smiley


                        • xana 5 décembre 2018 16:37

                          @olivier cabanel
                          Non, c’est un troll. Un troll triste. Triste et con.


                        • nono le simplet 5 décembre 2018 08:17

                          dernières nouvelles stupéfiantes !

                          macron a démissionné !


                          • zygzornifle zygzornifle 5 décembre 2018 08:59

                            @nono le simplet

                             il a quitté le lit conjugal ?


                          • pemile pemile 5 décembre 2018 09:18

                            @nono le simplet « dernières nouvelles stupéfiantes ! »

                            Enfoiré, générer du clic chez bfmtv pour nous rouler dans la farine ! smiley


                          • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 09:25

                            @nono le simplet
                            rectification... il avait démissionné... bonne nouvelle, il connait donc la marche à suivre. smiley


                          • zygzornifle zygzornifle 5 décembre 2018 08:58

                            Je pense que l’IA est aujourd’hui suffisamment développée pour remplacer un Macron ...


                            • pemile pemile 5 décembre 2018 09:19

                              @zygzornifle « Je pense que l’IA est aujourd’hui suffisamment développée pour remplacer un Macron »

                              L’inverse est aussi vrai, Macron n’est pas suffisamment développé et doit pouvoir être remplacé par une IA sans aucune intelligence smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 09:26

                              @zygzornifle
                              ne me dites pas que j’ai un propos populiste, mais tous les français qui traversent la rue pour trouver du boulot feront l’affaire aussi bien que lui. smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 09:27

                              @pemile
                              ça s’est bien vrai ! smiley


                            • pemile pemile 5 décembre 2018 09:31

                              @olivier cabanel « ça s’est bien vrai ! »

                              C’est à me faire regretter de ne pas avoir voter Macron ! Un tel résultat en 18 mois ça mérite une sortie sous les vivats smiley


                            • nono le simplet 5 décembre 2018 09:48

                              @pemile & @olivier
                              petite explication ...
                              je suis tombé par hasard sur cette vidéo cette nuit et je me suis fait piéger quelques secondes n’ayant pas suivi les infos hier soir ...
                              mon bonheur a été de courte durée ... smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 09:49

                              @pemile
                              c’est toujours le problème de ceux qui montent trop vite... ils descendent encore plus vite...le syndrome du soufflet au fromage... smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 09:50

                              @nono le simplet
                              ah ! ils sont malins bfmtv !
                               smiley


                            • zygzornifle zygzornifle 5 décembre 2018 09:01

                              Il a toujours son bureau chez Rothschild avec son badge d’accès et sa plante en pot en plastique qu’il arrosait quand même tout les jours ....


                              • William William 5 décembre 2018 10:34

                                @zygzornifle
                                il se pourrait même qu’il y retourne plus vite que prévu, mais dans la filiale en Mongolie intérieure, car il est grillé ici.


                              • Anatine 5 décembre 2018 09:50

                                Nous savons tous que le modèle économique et sa gouvernance nous conduise au désastre. c’est exactement la même chose que le climat. Ou est la projet de transition socio-économique ?

                                Electricité. Le report des hausses de facture d’electricité. Rappelez vous, c’etait hier ! Une suspension de hausse a ete exigée 2 ans apres suite a une decision ... euh des mêmes au final.

                                https://www.60millions-mag.com/2017/03/14/factures-d-electricite-nouveau-rattrapage-tarifaire-chez-edf-11038

                                Hausse prevue de 8 a 10% cause. La principe de creation de concurrence ou vous financer sur votre facture des entreprises concurrents. en gros. EDF doit vendre 1/4 de sa production a des concurrents avec 20-30% de rabais les concurrents vous la vendent. Donc vous les financez. et en plus s’ils sont plus chers, EDF doit augmenter son tarif.

                                rappelez vous. Blocage du prix des carburants. https://www.luipresident.fr/francois-hollande/engagement/gel-des-prix-du-carburant-236


                                • Anatine 5 décembre 2018 10:16

                                  @Anatine

                                  Qui financent au final les investissements des EPR ? Qui a forcer la main a EDF sur les EPR d’EDF en uk (un indice : le ministre de l’economie en 2014)

                                  Qui a recapitalise Areva au final apres la debacle du projet d’EPR en Finlande ?

                                  Quel projet va couter s’il tombe en marche 12 milliards au lieu de 3,5 avec 8 ans de retard ?

                                  Il faut bien comprendre que le prix a une composante qui est un IMPOT déguisé.

                                  Qui finance l’Eolien, pour le benefice des fournisseurs d’electricite au final ?

                                  Etc.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 12:50

                                  @Anatine
                                  le gouvernement connait les réponses à ces questions, mais il s’en fout. il a décidé de continuer le nucléaire, et il trouvera dans nos poches les moyens de le faire.
                                  c’est tout.


                                • Anatine 5 décembre 2018 14:02

                                  @olivier cabanel

                                  Il est important qu’il soit compris que non seulement il y a l’impot, mais que les prix hors taxe masque un autre mecanisme d’imposition. Bien sur que les politiques et leurs amis le savent. Ce qui est important c’est que tous le sachent.

                                  J’ai choisi l’exemple de l’electricite et d’EDF. L’exemple est d’autant plus edifiant que la reglementation interdit de produire collectivement de l’energie en s’organisant sous la forme de syndicat de production.

                                  Pour aller un peu plus loin. L’architecture du grid energetique en Europe et en France en particulier a ete concue pour servir les interets du fournisseur d’energie pas celui de ses clients. Linky n’est qu’un avatar de ce dogme. Le modele US a l’inverse est concu pour agreger des capacites de production.

                                  Il faut aussi noter que les grandes entreprises veulent s’affranchir de la variabilite du prix de l’energie et produire leur propre energie, ce que l’on interdit a l’echelle locale en France.

                                  Non seulement, nous payons la taxe et un impot cache dans le prix (qui profitent a des interets prives - pensez aux autoroutes - mais il est interdit de produire - c’est a dire de developper des solutions que nous pourrions cofinancer et rentabiliser pkus rapidement et avec le meilleur levier pour tirer partie d’une innovation rapide dans le domaine.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 décembre 2018 10:02

                                  L’histoire qui n’est jamais comme le pense la gauche, progressive mais cyclique.

                                  Les Métamorphoses d’Ovide : Le monde est mené par une grande poussée des métamorphoses qui le portent du néant et du chaos de ses origines jusqu’au formes les plus élaborées de la connaissance.

                                  Actuellement notre société navigue entre du Raymond Devos et l’effroyable,.....depuis la nuit des temps. Cela ne me touche guère, je savais. Il est assez rassurant de comprendre la logique. C’est plutôt rassurant. La fin de ces quarante piteuses me réjouit. Elles commencèrent avec Dany Le Rouge et finiront avec Dany Robert, Dufour......


                                  • nono le simplet 5 décembre 2018 10:29

                                    nouvelle info, réelle celle là smiley

                                    blocage de Tolbiac voté en AG hier soir contre l’augmentation des frais d’inscription ... et contre la vie chère ...


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 11:36

                                      @nono le simplet
                                      et dimanche les syndicats entrent dans la danse. smiley


                                    • William William 5 décembre 2018 10:31

                                      En fait, Macron avait annoncé son programme, mais le discours était que la suppression de l’ISF la flat tax et le transfert de charges sociales vers la CSG étaient un prix à payer pour que l’investissement reparte, que des emplois se créent, que la croissance tire le pouvoir d’achat... et qu’il y aurait un « effet Macron » psychologique qui crée un climat d’euphorie économique.

                                      Or c’est l’exact contraire qui s’est produit, et au bout d’un an, on peut constater que les remises fiscales ont été « empochées » au lieu de tirer l’économie selon le discours du ruissellement. Et le temps n’arrangera rien à l’affaire, la pompe n’étant pas amorcée. La raison est claire, c’est que le report des prélèvements depuis les riches vers le reste de la population a baissé le pouvoir d’achat, donc la consommation, donc a tué la reprise.

                                      Le milieu de la finance et ses relais journalistiques ont eu une « divine surprise » avec l’élection de Macron, considérant que les Français étaient convertis au libéralisme mondialisé à l’anglo-saxonne, sauf que ces pays ont baissé les prélèvements sur tout le monde, condition pour que les cadeaux aux riches passent mieux. Certes il y a eu la réduction taxe d’habitation, mais pas pour tout le monde, et les plus démunis en étaient déjà exemptés, donc cela ne leur a rien rapporté. Donc la supposée conversion au libéralisme mondialisé est un bide, bien au contraire le rejet s’est accentué, et Macron ne pourra définitivement plus poursuivre dans ce sens . Sauf durcissement radical, il ne démissionnera probablement pas formellement, mais il a déjà démissionné virtuellement.

                                      Quant au premier ministre, il n’a pas joué le rôle de conciliateur qui aurait permis de débloquer à temps la crise, ce n’est pas un fusible au bon ampérage mais une barre de fer qui ne fond pas même en cas de surtension.

                                      Comme les GJ sont constitués de courants très variés, on voit mal quel pourrait en être l’émanation politique en cas d’élection, peut-être une combinaison paradoxale à l’italienne ?


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 11:41

                                        @William
                                        à l’italienne ? je ne crois pas...(je peux me tromper bien sur)
                                        je pense ce qu’il faut gagner c’est la mise en place d’une vrai démocratie : vote blanc comptabilisé, proportionnelle intégrale, référendum d’initiative citoyenne... etc... afin que ce soit vraiment le peuple qui décide. (et bien sur suppression de la possibilité de gouverner par ordonnance)
                                        ce serait un bon début, non ?


                                      • Anatine 5 décembre 2018 12:25

                                        @olivier cabanel

                                        Y aurait-il systematiquement besoin de rapport de forces s’il y avait le referendum d’initiative citoyenne...


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 12:47

                                        @Anatine
                                        ce n’est pas sur... par contre ce qui l’est, c’est qu’un référendum d’initiative citoyenne peut empêcher l’état d’agir contre une majorité de citoyens.


                                      • ETTORE ETTORE 5 décembre 2018 11:16

                                        C’est étrange parfois,« les choses »

                                        JUPITER =5eme planète de notre système solaire 

                                        Nous sommes sous la 5 ème République

                                        JUPITER = la plus grande et massive planète gazeuse de notre système solaire

                                        Voilà peut être pourquoi, on nous gaze tant.

                                        JUPITER = Inclinaison de l’axe très faible 3.13" en conséquence, pas de changement saisonniers significatifs

                                        Voilà pourquoi il n’y a pas à attendre d’embellie aux revendications avant...

                                        JUPITER = n’est pas un corps solide, sa haute atmosphère subit un processus de rotation différentielle

                                        Ben ouais, entre la base et les nuages, pas du tout la même entente

                                        Franchement,avec tout ça et plus encore.....c’est vraiment pas adapté à notre vie


                                        • Francis, agnotologue JL 5 décembre 2018 11:42

                                          @ETTORE
                                           
                                           jolies métaphores.
                                           


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 11:56

                                          @ETTORE
                                          belle démonstration de synchronicité !


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 décembre 2018 12:48

                                          @ETTORE

                                          Hum, surtout ascendant capricorne et dominante saturnienne. Pauvreté, austérité, manque, visions apocalyptiques et mortifères. Né un 21 décembre : jour du solstice et de Janus : double face : Jupiter d’un côté et saturne de l’autre,....


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 12:52

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                          quelle belle trouvaille.
                                          macron, né le 21 décembre !
                                          l’occasion de fêter ça dignement.
                                           smiley


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 décembre 2018 12:54

                                          Vous en voulez une autre. Je suis sagittaire et ascendant capricorne mais dominante lunaire et vénusienne. Proche des Nyssen (amie de Brigitte). Mais dites-vous bien que dans l’entourage des Nyssen, Macron est loin d’être en odeur de sainteté,... La plupart sont décroissants. 


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 décembre 2018 12:57

                                          @olivier cabanel

                                          Mon ascendant se trouve pile poil sur son soleil. Vous connaissez mon lien avec la forge. Degré du jour : 

                                          Mots-clés : chef, indien, pouvoir, métal, homme, forge, fer, feu, marteau, bêche.

                                          Un chef indien postule le pouvoir auprès de sa tribu réunie.

                                          Uhomme frappe sur une masse de métal, de pics, de roues, d’outils, de fer, près de lui, sous un hangar qui abrite une forge. Une bêche est fichée dans une pièce de terre.

                                          Un homme brandit un marteau.

                                          Une bêche sortant de la terre.

                                          Le devoir qu’implique toute recherche du pouvoir. Il est question ici de force d’autorité. Succès personnel et découvertes. Recherches scientifiques, archéologiques ou autres. Labeur important. Art ou commerce, avec capacités en ces domaines. Popularité possible.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 décembre 2018 13:12

                                          Mais dans son thème, justement, la planète JUPITER est opposée à son soleil. D’où les conflits.  vous êtes si obsédé par la défense de vos intérêts matériels, l’élaboration de votre plan de carrière et la satisfaction de vos ambitions effrénées que vous en oubliez toute noblesse, tout principe, tout idéal. Brillant causeur, flatteur ou despotique selon les circonstances, votre opportunisme sans vergogne fait de vous un contre-exemple de civisme. La façade de respectabilité que vous entendez maintenir cache mal le peu de cas que vous faites des individus dès lors que votre intérêt est en jeu. Atteint du syndrome du « nouveau riche », vous paradez, vous vantez et affichez votre standing sans aucun souci de distinction. Dans un registre moins dramatique, vous pouvez être si bien adapté aux lois et règles de votre milieu social que vous en oubliez complètement d’être votre propre modèle, de défendre les droits de votre individualité contre la pesanteur des conformismes.


                                          • kalachnikov kalachnikov 5 décembre 2018 13:16

                                            @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                            Pour la énième fois, quand vous pompez le travail d’autrui, sans considération de sa validité mais par simple respect, merci de mettre des guillemets et de renvoyer à la source. Qui se trouve ici.


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 décembre 2018 13:19

                                            @kalachnikov

                                            Promis chef. Mais c’est plus parce qu’internet incite à la fainéantise que pour m’approprier des propos qui ne sont pas les miens. 


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 décembre 2018 13:24

                                            D’autant plus que l’astrologie étant une « science » approximative, j’ai tout intérêt à citer mes sources,.....http://www.astroariana.com/Soleil-Jupiter.html


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 décembre 2018 13:15

                                            j’ai regardé les thèmes des « Présidentiables » : Dupont-Aignan a le meilleur thème. 


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 21:18

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              ah non !!! pas lui !


                                            • Loatse Loatse 5 décembre 2018 13:23

                                              @ Melusine,

                                              Quand on regarde les cartes qui figurent sur la couverture de « the economist » de 2017... on voit sur celle de l’Hermite, des gilets jaunes qui défilent et, les surplombant,, l’hermite (macron qui se proclame lui même maitre des horloges) qui est Lié à Chronos, le Maître du temps et à Saturne, la planète de la lenteur et des limites, il n’est pas dans la précipitation du monde, il avance discrètement et lentement mais sûrement. 


                                              La carte peut s’avérer positive ou négative, mais en l’occurence le retrait du personnage, sa position (surplombant) nous révêle plutôt une forme de repli sur soi, d’isolement...(en gros une nette séparation entre l’hermite et le peuple et effectivement celui ci nous apparait comme quelqu’un qui agit seul)

                                              C’est à mon avis significatif : comment peut il y avoir un dialogue constructif, lorsqu’on se met en retrait de son peuple.... poutant les cris de ce peuple sont audibles, je dirai même amplifiés du fait de la configuration du paysage...


                                              https://stopmensonges.com/le-monde-en-2017-selon-rothschild-the-economist/


                                              Interessant aussi, la terre « mal en point » qui se trouve au pied du personnage...(n’est ce pas au nom de la planète, de l’écologie que nous sont présentées ces mesures (augmentations du carburant) qui, ont déclenché la mise en mouvement du peuple ?




                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 décembre 2018 13:30

                                                @Loatse

                                                Cela intéressera olivier. Actuellement le Noeud Nord (tête du dragon est dans le signe du cancer qui est justement celui de la nature et de l’écologie, mais aussi du peuple. De nos origines (généalogie). D’où l’intérêt de plus en plus marqué pour l’histoire, nos ancêtres, ......D’où venons-nous pour savoir où nous allons,....


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 décembre 2018 13:36

                                                @Loatse
                                                Autre synchro : le jaune rappelle le jaune de l’oeuf. Et le foie est justement le point faible des sagittaires. Le foie, la foi,... on est bien au coeur du problème, ou plutôt en dessous du plexus solaire, la couleur tirant vers le bilieux...Nous sommes bien dans un contexte digestif et de circulation. Ne parle-t-on pas de corps social. Je ne vais pas aller dans des directions scabreuses, mais vous aurez compris que cela sent l’oeuf pourri. 


                                              • Loatse Loatse 5 décembre 2018 14:57

                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                Je partage complètement votre comparaison avec le système digestif ! 

                                                 ceci d’autant plus que la couleur phare de l’année semble confirmer vos dire (en mode vestimentaire et en déco (rideaux, canapés, coussins) la tendance est le jaune mais bon, un rien chiasseux tout de même :)...

                                                drôle de coincidence ; à haloween, un môme a déclenché un scandale en prônant via les réseaux sociaux une « Purge » (pour rire nous dit il mais bon, on a rit.....jaune tout de même en lisant ce à quoi lui faisait allusion !)

                                                .


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 décembre 2018 15:06

                                                @Loatse
                                                Mieux vaut avoir la banane : 

                                                RÊVER SOUS LE CAPITALISME, un film de Sophie Bruneau

                                                Par Jean-Yves Broudic

                                                https://www.arte.tv/fr/videos/057889-000-A/rever-sous-le-capitalisme/

                                                Rêver sous le capitalisme’est un très beau film documentaire de Sophie Bruneau que l’on peut voir actuellement en direct sur ARTE et bientôt au cinéma.

                                                Il est composé d’une douzaine de séquences où des hommes et de femmes racontent des rêves relatifs à leurs conditions de travail, au cadre général de leur entreprise ou administration, aux relations à leurs collègues et à leur direction. Quelques-unes de ces séquences sont des portraits filmés, mais dans la plupart des cas on entend les voix off sur des images d’espaces de parkings ou de bureaux, de chantiers, d’une sortie de gare, d’un hall d’accueil d’une compagnie d’assurances, d’un restaurant d’entreprise… Pas de musique, peu de paysage naturel.


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 décembre 2018 15:07

                                                En résumé : des intestins,...


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 21:17

                                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                bravo jolie fée


                                              • Yanleroc Yanleroc 6 décembre 2018 08:38

                                                Rhooo


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 décembre 2018 13:58

                                                Voir cet article de paru le:05/12/18 sur Boulevard Voltaire, son titre :

                                                Non content d’être incompétent, ce gouvernement est dangereux pour la France

                                                auteur :Olivier Damien

                                                Docteur en droit – Commissaire divisionnaire honoraire - Ancien secrétaire général du syndicat des commissaires de police.

                                                L’article.


                                                @+ P@py



                                                • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 21:16

                                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                  merci.


                                                • Anatine 5 décembre 2018 14:09

                                                  Le debat service public et impots est biaise. En verite ce n’est pas un jeu a somme nulke. Plus de services plus de taxes et inversement. Quelle est la part de la facture hors taxe resultant de choix confie a l’etat et profitant a des interets prives. Tout le monde connait le cas des autoroutes. C’est aussi vrai pour l’electricite mais aussi a determiner pour tiut les services econfies en delegation (concession et autre modele). Une question centrale dans les dépenses contraintes


                                                  • Anatine 5 décembre 2018 14:20

                                                    Il y a une point FONDALENTAL a integrer. La technonogie petmet de maniere croissante de developper des sonutions decentralisees soit de confier a des structures locales la possibilite de developper leurs solutions tout en s’integrant dans des ensembles plus larges. Pendant que nos politiques et leurs amis nous gardent dans une vision archaique, des pays avances dans cette voie. La France a la capacite de rattrapper rapidement ses retards mais penser que ces retards sint aussi organises pour permettre aux grandes entreprises d’emporter la mise. Autrement dit, nous souffrons de desindustrialisation (et ce n’est pas une fatalite) mais la capacite creative et entrepreneuriale des francais est étouffée !! Sans parle du borfel ambiant des reglementations (qui servent essentiellement kes grandes societes) et de l’administration. Question ; y-a t-il un suivi de l’efficacite des normes et une evaluation de ce qu’elles ont empeche ???


                                                    • Anatine 5 décembre 2018 15:35

                                                      @Anatine

                                                      FONDAMENTAL evidemment.


                                                    • Anatine 6 décembre 2018 10:34

                                                      @Anatine Bcp de fotes ! Faut que je me relise smiley


                                                    • Anatine 5 décembre 2018 14:23

                                                      La France ne se gere pas comme une entreprise. La majorite des deputes Rem sont en train de l’apprendre. Et dans ce domaine il y a des bons et des mauvais....


                                                      • gerard JOURDAIN 5 décembre 2018 14:40

                                                        La France est assistée à + de 70 %

                                                        Si elle sent qu’elle peut perdre un privilège, elle rentrera vite dans le rang ; laissant les 3% de gilets jaunes avec leur problèmes.

                                                        Car c’est ça la France. jalousie, aigries, égoïste, peureuse,avec ce réflexe « toujours la faute de l’autre ».....

                                                        Triste pays.


                                                        • xana 5 décembre 2018 17:56

                                                          @gerard JOURDAIN

                                                          Au contraire.

                                                          Ce mouvement des Gilets Jaunes c’est pour moi le premier rayon de soleil sur la France depuis ... la Libération, peut-être.

                                                          Je me suis expatrié pour diverses raisons, mais la principale était que je ne me sentais plus bien dans cette France trop soumise, trop abrutie, trop anesthésiée par son petit confort égoïste. Depuis deux semaines je suis ravi de voir des Français se mobiliser pour changer ce système corrompu et éjecter les salauds du pouvoir. Bravo les gars, et merci !

                                                          Quant à ceux qui, comme Gérard Jourdain, regrettent les Macron et Cie, qu’ils se rassurent : On leur laissera de la place sur l’échafaud à côté de leurs maîtres ! Je ferai le voyage pour les voir couchés sur la guillotine !

                                                          Jean Xana


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 21:15

                                                          @gerard JOURDAIN
                                                          triste commentaire


                                                        • BA 5 décembre 2018 15:04

                                                          Le journaliste Jean-Michel Décugis a interrogé un haut responsable du ministère de l’Intérieur. Ce qu’il raconte dans le journal LE PARISIEN est tout simplement ahurissant :


                                                          « Nous sommes très inquiets, confie un haut responsable du ministère de l’Intérieur. L’enjeu de samedi, c’est le basculement ou non dans l’insurrection… »


                                                          http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-nouvelle-strategie-de-l-interieur-face-aux-gilets-jaunes-04-12-2018-7961001.php


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 21:14

                                                            @BA
                                                            le gouvernement... enfin je veux dire macron... joue le tout pour le tout.
                                                            un psychopathe dangereux convaincu d’avoir toujours raison... espérons que les autres (ceux qui le soutenaient) vont enfin le lacher.


                                                          • tartemolle 5 décembre 2018 15:20

                                                            « au 1er tour il n’avait récolté que 18% des inscrits ».

                                                            Oui mais encore plus révélateur : Macron a récolté moins de 15% des voix des français en age de voter au 1er tour, seul vote d’adhésion véritable...


                                                            • ETTORE ETTORE 5 décembre 2018 15:26

                                                              Avec toute cette cacophonie, nous sommes bien loin de« la musique des sphères célestes » 

                                                              J’entends bien par cela , la justesse et la régularité de nos institutions.

                                                              Devrons nous, nous revêtir encore longtemps, de la couleur « SOLEIL » pour que cette foutue planète JUPITER comprenne que le centre de CE système planétaire, ...C’EST NOUS !


                                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 5 décembre 2018 17:15

                                                                @Olivier cabanel 

                                                                Une autre France doit être possible.

                                                                Je re-proposerais mon article prochainement pour insister sur la nécessité d’une refondation nationale. Le problème français d’aujourd’hui est la Ve fausse république.

                                                                « Une famille qui mange dans la même assiette... » peut le faire sans être nécessairement unie. Votre « vieil ami africain » a vieilli sans évoluer...


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 21:12

                                                                  @Mohammed MADJOUR
                                                                  cher mr madjour, a part tenter toujours de donner des leçons, vous faites quoi ? smiley


                                                                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 6 décembre 2018 15:59

                                                                  @olivier cabanel

                                                                  Vous avez répondu à votre question : Je donne des leçons.


                                                                • ETTORE ETTORE 7 décembre 2018 15:13

                                                                  @Mohammed MADJOUR

                                                                  Mais, c’est déjà ce que font beaucoup de Français.....
                                                                  Même si ils ne mangent pas dans la même assiette, à partir du 15 du mois, ils partagent le même, seul et unique chips, acheté chez Lidel, ou Norma parce que moins cher que chez Leclerc.
                                                                  L’assiette, elle est juste là pour les miettes, pour que rien ne se perde.


                                                                • gaijin gaijin 5 décembre 2018 17:39

                                                                  salut olivier

                                                                  en attendant de changer de méprisant il semblerait que l’on se prépare a changer de premier sinistre ..... :

                                                                  Macron était prêt à suspendre la hausse des taxes plus tôt

                                                                  Si le Premier ministre Édouard Philippe a décrété mardi un moratoire de six mois sur ces hausses, le chef de l’État était sur le point de le décider une semaine plus tôt, le 27 novembre, lors d’une allocution à l’Élysée destinée déjà à répondre à la crise des « gilets jaunes ». Selon un pilier de la majorité, « la phrase de la suspension des hausses était dans le discours de Macron mardi » matin, confirmant une information du Figaro. Le chef de l’État devait proposer de lancer une concertation et dire : « tant que la concertation n’aura pas donné de résultats, je refuserai toute hausse », selon cette même source.

                                                                  https://fr.euronews.com/2018/12/05/macron-etait-pret-a-suspendre-la-hausse-des-taxes-plus-tot

                                                                  ce pauvre édouard n’aurait pas du admirer autant juppé il semble promis au même destin ...j’en serais presque triste smiley

                                                                  la politique est décidément pas un milieu de gens fréquentables ( vivement qu’on soit débarrassés de toute cette engeance )


                                                                  • gaijin gaijin 5 décembre 2018 17:45

                                                                    @gaijin
                                                                    ailleurs :
                                                                    "Le chef de l’Etat souhaitait ajouter cette annulation aux mesures présentées mardi pour tenter d’apaiser la colère des "gilets jaunes". Il y a finalement renoncé pour ne pas mettre en difficulté son Premier ministre Edouard Philippe." 
                                                                    https://www.europe1.fr/politique/information-europe-1-emmanuel-macron-a-voulu-annuler-la-limitation-a-80kmh-avant-dy-renoncer-3814076
                                                                    méchant édouard !!! vilain pas beau qui fait rien qu’à embêter le gentil manu
                                                                    mouaaarffff !!!!! la grosse blague !!!!!
                                                                    heureusement que la presse veille a informer les gentils citoyen de pas se tromper de cible .....
                                                                    ( on a vraiment les meilleurs journalistes du monde ...presque aussi bons qu’en corée du nord smiley smiley smiley )
                                                                    arrrh la grosse tarte a la crème ....je meurt ....
                                                                    https://www.youtube.com/watch?v=kYuiAxi5qCs


                                                                  • pemile pemile 5 décembre 2018 17:48

                                                                    @gaijin « Macron était prêt à suspendre la hausse des taxes plus tôt »

                                                                    J’y crois pas une seconde ! Ca sent plutôt la fourbe décharge sur un fusible, non ?


                                                                  • gaijin gaijin 5 décembre 2018 17:49

                                                                    @gaijin @ les gilets & sympathisants :
                                                                    souvenez vous :
                                                                    http://www.ensba.fr/ow2/catzarts/images/Est010513-84762.JPG


                                                                  • gaijin gaijin 5 décembre 2018 17:50

                                                                    @pemile
                                                                    voir mon post suivant ....
                                                                    ce type ( macron ) a tout de la parfaite petite frappe ....


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 21:08

                                                                    @gaijin
                                                                    normal qu’il ait engagé castagner
                                                                    en terre connue.


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 21:10

                                                                    @pemile
                                                                    macron est aveugle et sourd. et trop pénétré de sa « puissance » pour céder au peuple... il risque de le payer cher. très cher.


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 21:11

                                                                    @gaijin
                                                                    trop facile pour macron de charger philippe. philippe n’est qu’un fusible. ne soyons pas dupes.


                                                                  • gaijin gaijin 5 décembre 2018 21:16

                                                                    @olivier cabanel
                                                                    " ne soyons pas dupes.

                                                                    "
                                                                    bien entendu
                                                                    non seulement il charge son ministre mais d’une façon dégueu ....pas le courage de dire je me suis loupé je refais un gouvernement ....
                                                                    ce type est encore plus puant que sarko et c’est pas peu dire ....


                                                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 5 décembre 2018 21:18

                                                                    @olivier cabanel
                                                                    "macron est aveugle et sourd. et trop pénétré de sa « puissance » pour céder au peuple... il risque de le payer cher. très cher.

                                                                    "
                                                                     
                                                                    Ouais ...
                                                                    m’enfin pour l’instant c’est plutot nos gamins qui se font déchiqueter qui le payent (tres) cher smiley
                                                                     
                                                                    https://etudiant.lefigaro.fr/article/deux-jeunes-gravement-blesses-par-les-forces-de-l-ordre-en-marge-des-mobilisations-lycennes_1651356c-f88c-11e8-82f2-ef873a7d569f/


                                                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 décembre 2018 01:22

                                                                    @gaijin
                                                                    «  »Le chef de l’Etat souhaitait ajouter cette annulation aux mesures présentées mardi pour tenter d’apaiser la colère des "gilets jaunes". Il y a finalement renoncé pour ne pas mettre en difficulté son Premier ministre Edouard Philippe.

                                                                     
                                                                    Whouhouhihi houhou hihi whouhihihaha hihi ...hihihi whouhihi oula (larmes)
                                                                    hihi houhouh hihihihi whouhahihihahahihihihi....
                                                                     
                                                                    Je l’avais loupée celle la, merci
                                                                     
                                                                    On est plus tres loin de radio tirana (en fr et en onde courtes) de l’époque
                                                                    https://www.media-radio.info/radiodiffusion/index.php?radiodiffusion=Albanie&id=36&cat_id=15
                                                                     

                                                                    La bas aussi, ils osaient tout smiley smiley smiley
                                                                    Des grands moments.... comme celui d’europe 1 présenté ci dessus smiley


                                                                  • gaijin gaijin 6 décembre 2018 20:23

                                                                    @Ouam
                                                                    la réponse du berger a la bergère sur tf1 : « je suis la pour assurer le programme fixé par le président »
                                                                    et paff !
                                                                    qui va garder les assiettes ?


                                                                  • ETTORE ETTORE 5 décembre 2018 18:01

                                                                    personne n’as une photo d’Edouard Philippe sur la croix ?

                                                                    Et Macron à genoux au pied du calvaire récupérant la tunique jaune ?

                                                                    Dommage !


                                                                    • Anatine 5 décembre 2018 19:39

                                                                      A propos du moratoire sur l’electricite.

                                                                      « Les précédents gels ont abouti à des hausses rétroactives » une mecanique mise en place pour rendre « impossible » le changement sans changer le systeme..

                                                                      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/05/pourquoi-il-est-complique-de-geler-les-tarifs-reglementes-de-l-electricite_5393032_4355770.html


                                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 5 décembre 2018 21:07

                                                                        @ tous

                                                                        faudra se décider à ouvrir les yeux.

                                                                        macron ne fera rien... il tente le pourrissement de la situation.

                                                                        il tente la division...Sapir avait expliqué tout ça.

                                                                        je ne sais pas s’il y aura vraiment « convergence des luttes », mais si on veut sortir de ce bousier, ce serait nécessaire. oubliez vos différences, enrichissez vous de vos dialogues, et virons le petite monarque, et sa troupe de bras cassés.


                                                                        • Xenozoid 5 décembre 2018 21:08

                                                                          @olivier cabanel

                                                                          virons le petite monarque, et sa troupe de bras cassés.

                                                                          la république


                                                                        • Balkanicus 5 décembre 2018 21:11

                                                                          @Xenozoid

                                                                          Mettont la fee lation au pouvoir !!!


                                                                        • Xenozoid 5 décembre 2018 21:13

                                                                          @Balkanicus

                                                                          il y avait un bon tag, juste ça « on arrive »


                                                                        • Balkanicus 5 décembre 2018 21:16

                                                                          @Xenozoid

                                                                          Et un autre « marlene shiappa, etait ce parce qu il n y avait que des toilettes turcs « 


                                                                        • Xenozoid 5 décembre 2018 21:46

                                                                          @Balkanicus

                                                                          et un autre « donnez leur du bio diesel »


                                                                        • Balkanicus 5 décembre 2018 21:52

                                                                          @Xenozoid

                                                                          Attention attention

                                                                          J apprend en ce moment meme, que les forces de l ordre se samedi seront equiper de begon jaune

                                                                          Source bfm tv 20h50 « le debrief de pipoland « 


                                                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 décembre 2018 21:56

                                                                          @Balkanicus

                                                                          Z’en sont pas encore au ziklon B ...ouf


                                                                        • Balkanicus 5 décembre 2018 22:01

                                                                          @Aita Pea Pea

                                                                          Allez savoir !

                                                                          Ont peut integrer ce que l on veut au gaz lacrymo

                                                                          Marqueur indelebile pour tracer, nano particule intelligente .... ect.....


                                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 5 décembre 2018 22:02

                                                                          @olivier cabanel

                                                                          bonsoir olivier. Oui, mais ne rêvons pas. Le climat n’est plus du tout celui de mai 68. Ici le peuple a peur et au contraire veut plus de règles, d’autorité, de limites. La droite a bien plus de chance de s’implanter que la gauche. En 68, c’étaient des rêveurs. Ici, des personnes du terrain et qui sentent le danger (immigration, l’Europe, la perte des valeurs liées au travail et l’argent gagné, ils veulent de la clarté, du solide et du concret). Rien à voir avec Peace and Love. 


                                                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 décembre 2018 22:05

                                                                          @Balkanicus

                                                                          Suis pour le gaz hilarant et du thc concentré...


                                                                        • Balkanicus 5 décembre 2018 22:09

                                                                          @Aita Pea Pea

                                                                          Je doute que cela soit la formule employer


                                                                        • Balkanicus 5 décembre 2018 22:28

                                                                          @Cyrus

                                                                          Moi , je me demande, si tout simplement, le champ magnetique terrestre etant decroissant et cela de plus en plus vite, les rayons solaires nefaste pour toute celulle, nous rendent petit a petit, plus faible, car ont en recoit plus, ont est plus exposer.... cela conjuguer a d autre polluant Suffit de se prendre une particule a haute energie dans le foie, et paf.... cirrhose..... Le pastis n y est pour rien....( je plaisante, mais on ne connait pas encore les causes qui provoque un cancer) Je subodore fortement aussi la cause virale et ou bacterienne dans le depart d un cancer

                                                                          D ailleur les pylones a haute tension, ainsi que les transformateurs. Sont pour les riverains, une source de maladie, qui vont de chose bénigne au cancer. Avec une actions plus prononcer sur les femmes....


                                                                        • Balkanicus 6 décembre 2018 00:49

                                                                          @Cyrus

                                                                          Concernant, la bouffe. Deja faut faire attention a ce que l on mange, a ce que l on achete Moi, chez moi, y a pas de coca, et un minimum de produit transformer, je cuisine. Ca me detend et ca m amuse, et c est mon capital sante, alors oui evidemment il faut reguler les firmes productrices ....

                                                                          Le seul probleme, c est que personne n aura un control sur les produits transformer, et les producteurs peuvent toujours raconter se qu ils veulent

                                                                          Il y a des millions de produit chimique que l on peut ajouter pour faire ce qu on veut, donc les produits transformer, c est la roulette russe

                                                                          Pour l eau. Pas besoin de l empoisonner, on renvoit suffisament de merde dans les nappes phreatique et dans les rivieres, et les stations d epurations, ne sont pas hyper performante L eau en bouteille, c est meme pire je pense, car le contenant diffuse dans le contenu....et l eau de source, on se demande parfois..... bref...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité