• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une menace plus redoutable encore …

Une menace plus redoutable encore …

L'histoire est un éternelle recommencement ....

Ce danger sournois qui nous guette !

JPEG - 6.3 ko

Nos chers gouvernants et leur champion préféré font assaut de tout bois pour nous agiter la menace terrible du parti d'extrême droite qui refuse désormais cette appellation. Nous sommes tiraillés entre des discours assez proches et une impuissance identique, des propos menaçants et une attirance pernicieuse pour les thèses des amis de Marine …

Les prochaines élections vont sans aucun doute marquer une formidable progression d'un parti qui depuis si longtemps, a servi d'épouvantail. Grâce à ce repoussoir si bien instrumentalisé, à tour de rôle, nos démocrates exemplaires se sont appropriés le pouvoir, forts d'une légitimité qui n'a cessé de fondre comme neige au soleil. Avec bientôt moins de cinquante pour cent des suffrages exprimés, PS et UMP s'arrogent encore le droit de mener le pays à sa ruine.

La menace pourtant se fait de plus en plus précise. Le tremblement de terre serait proche et l'on ne cesse de nous avertir de la nécessité pour tous les démocrates sincères, de se rassembler sous l'une des deux bannières incontestables et autoproclamées de la démocratie effective. C'est faire fi de tous les coups portés par cette double clique d'oligarques patentés qui, après avoir balayé d'un revers de manche le vote d'un référendum, n'agit qu'au nom de groupes de pression et se moque de la souffrance réelle du pays.

Mon discours prend ainsi les allures de celui de la dame Marine. J'en suis conscient et c'est à dessein que j'en use. Elle a bien compris l'exaspération immense d'une nation abandonnée par ses élites. Elle a récolté les dividendes d'années d'incompétence et de magouilles, d'affaires honteuses et de privilèges scandaleux. Elle se frotte les mains, s'indigne, joue du trémolo pour toucher le peuple des exclus de la razzia capitaliste.

Pourtant, si par malheur elle surgissait, tel un démon de sa boîte pour investir le pouvoir, il ne se passerait rien de fondamentalement nouveau. Je ne pense pas une seule seconde que son parti puisse réaliser ce qu'il prétend faire. Nous aurions une fois encore, une distorsion manifeste entre les promesses et les actes. C'est une évidence qui pour une fois ne me chagrine guère.

En revanche, se profile un énorme danger, loin des allées d'un pouvoir qui, quel que soit son dépositaire, est désormais parfaitement impuissant à agir sur le réel. L'arrivée du Front National au pouvoir marquerait le début de troubles dont personne ne peut mesurer les conséquences. Ce serait, à mon avis le signal de la rébellion des frustrés, des xénophobes, des désespérés et des exclus.

Dans tout le pays sortiraient alors de l'ombre, des escouades de citoyens autoproclamés redresseurs de tort, défenseurs de l'ordre, pourfendeurs de la vermine. Ces braves gens, forts d'une légitimité supposée, mettraient rapidement en application ce qu'ils ont compris du programme de leur idole. Ratonnades et chasse aux inutiles, lynchages et justice expéditive, légitimés, selon eux , par cet ordre nouveau.

Il n'y aurait plus de barrières entre un discours haineux et des actes plus violents encore. La police et la justice seraient impuissantes à réguler un mouvement de fond qui couve depuis si longtemps. Toutes les frustrations accumulées, toutes les rancœurs exacerbées, tous les rejets si longtemps gardés secrets, se transformeraient en une vague incontrôlable et destructrice.

Les nouveaux élus qui s'en laveraient les mains, regarderaient ces exactions d'un œil bienveillant et ce serait alors à la rue de faire le sale boulot. Justement , c'est ce qu'attendent quelques extrémistes de l'autre camp, des intégristes depuis longtemps préparés à cette éventualité. Dans les caves, les armes espèrent l'appel à la guerre civile. Et à ce petit jeu des groupes armés, des fous furieux, des haineux de service, je ne sais lesquels seraient les plus forts.

La seule certitude, c'est que le chaos, la désolation, la mort seraient au rendez-vous. Cependant il est peut-être encore temps d'éviter ce scénario. Pour nous faire sortir de ce piège mortifère , il faut que se dressent dans cette nation des êtres raisonnables et modérés, loin des appareils démoniaques qui nous ont conduits dans cette impasse !

Je n'attends plus rien des socialistes, encore moins des libéraux. La classe politique s'est décrédibilisée depuis si longtemps ! Elle est la seule responsable d'une situation porteuse de menaces immenses. Ce n'est plus à elle d'inverser le cours des choses. Des rumeurs de dissolution circulent, profitons-en, une bonne fois pour toutes, pour dissoudre cette République inepte tout en repoussant la seule perspective qu'on nous propose.

Il y va de nos vies , tout au moins d'un mode de vie qu'on disait « à la française ». La Mondialisation comme l'extrémisme ne sont pas des réponses acceptables. Il est grand temps que les citoyens se réapproprient leur destin collectif bien loin des officines actuelles. Les élections municipales sont à ce titre une formidable opportunité pour mettre à dos les belligérants de la décadences et du fascisme à visage souriant.

Prophétiquement vôtre.


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 15 novembre 2013 09:38

    sous couvert de geste anodin, de phrase comme les autres et de commentaires provoc, l’extreme droite occupe le terrain...

    voir : LES TECHNIQUES DE PROPAGANDE DE L’EXTREME DROITE


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 09:45

      Robert


      Qu’elle occupe le terrain c’est le jeu de la démocratie, il faut accepter ce mal pour ne pas le renforcer

      Qu’elle occupe les esprits, qu’elle fasse monter la haine, le racisme, la haine c’est bien plus grave encore car personne, dans le camp des démocrates n’est en mesure de prendre en compte de danger

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 novembre 2013 09:45

      « L’arrivée du Front National au pouvoir marquerait le début de troubles dont personne ne peut mesurer les conséquences. »

      Attention, ce genre de prophétie est auto réalisatrice...
      Encore que : Ségolène Royal nous avait, elle aussi, promis des troubles si elle n’était pas élue. On a vu ce qui s’est passé : rien.

      Je ne pense vraiment pas qu’on soit au bord de pogrom anti immigrés :
      c’est trop tard. On aurait déjà dû en avoir depuis bien longtemps. On ne va pas aller trucider son voisin du jour au lendemain.

      Et on a vu ce qui s’est passé sous Sarkozy : les politiques tiennent des propos irresponsables, font « des dérapages », mais plus personne ne les écoute.

      Mais ce n’est qu’une appréciation personnelle.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 novembre 2013 09:46

        Et il y a encore loin avant que le FN arrive au pouvoir !


      • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 10:03

        Olivier Perriet


        Allez de l’autre côté de nos quartiers protégés.

        Voyez le climat qui règne, la haine du français qui se propage .... Les conditions sont réunies pour qu’une étincelles mettent le feu aux poudres.

        À nier la montée de tous les racismes, on prépare une flambée sociale.

      • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 novembre 2013 11:00

        Et bien si vous avez raison, il faut d’urgence crever l’abcès smiley


      • Fergus Fergus 15 novembre 2013 11:31

        Bonjour, Olivier.

        On joue à se faire peur. On est là, effet, sur une hypothèse hautement improbable, et même impossible, car le FN n’a pas l’ombre d’une chance d’arriver au pouvoir avant très longtemps. Au mieux peut-il espérer en 2017 quelques dizaines de députés. Car MLP ne peut pas, dans un pays sociologiquement constitué comme le nôtre, espérer être élue à la présidence en 2017. Au mieux fera-t-elle, en cas de participation possible (voire probable) au 2e tour), un score de 35 % contre 65 % à son adversaire. Très nettement insuffisant, par conséquent !


      • le naif le naif 15 novembre 2013 12:13

        @ C’est Nabum


        « À nier la montée de tous les racismes, on prépare une flambée sociale. »

        A nier les réalités sociales on attise le feu savamment entretenu par les associations soit-disant anti-racistes comme la Licra, le MRAP, SOS racisme etc...

        Je suis d’ailleurs étonné que pas un article sur Avox ne traite de la décision

        incroyable du juge des référés de Bobigny de condamner les éditions Kontre Kulture à retirer de la vente un livre et à en censurer quatre autres. (Je précise qu’il s’agit de rééditions...)

        A un moment top c’est trop et les indignations et condamnations à géométrie variable, ça commence à bien faire !!! Le terrorisme intellectuel ne suffira pas à enrayer la montée des extrêmes, bien au contraire.

        Charlie Hebdo sort les caricatures, tout le monde soutien au nom de la sacro-sainte liberté de la presse..
        Minute fait une Une satirique ( sur le plan juridique totalement inattaquable), tout le monde est « indigné »... On croit rêver !!! Soit la liberté de la presse est un principe intangible, soit il faut la restreindre et fixer les limites, mais on ne peut pas rester dans ce deux poids deux mesures au nom de la démocratie !!!


      • Alpo47 Alpo47 15 novembre 2013 13:29

        Salut Fergus,

        Effectivement, l’élection de MLP au deuxième tour est quasiment impossible. Tout simplement parce que, comme son père en 2002, elle n’a plus de réserve de voix. Elle a fait le plein au 1er tour.
        Je pense qu’elle pourrait atteindre et même dépasser 30% au premier tour, tellement le ras le bol de l’UMPS est généralisé... Et après ???

        Sauf, évidemment, si tous les perdants du premier tour ... vont à la pêche. Très improbable tout de même.


      • appoline appoline 15 novembre 2013 14:12

        Il faut dire que toutes les couilles molles qui ont gouverné pendant des décennies, mis à part se remplir les poches, n’ont pas fait grand chose. A croire que pour eux, la politique est reléguée au rang du club house du terrain de golf, du club de tennis à voir même du rotary ou du lion’s


      • Fergus Fergus 15 novembre 2013 15:38

        Bonjour, Appoline.

        « Mis à part se remplir les poches ». Mauvais procès ! C’est peut-être vari pour certains (encore faudrait-il le prouver), mais ce n’est pas le cas général. Les politiques sont déjà suffisamment discrédités par les carences, leur incurie ou leur duplicité pour qu’on n’ait pas besoin d’en ajouter.


      • Fergus Fergus 15 novembre 2013 15:41

        Bonjour Le Naïf.

        La différence entre Charlie-Hebdo et Minute est que seul le premier est un journal satirique, en aucune manière le second. Vouloir faire avaler maintenant aux Français que cette « une » était satirique ne tient pas la route.


      • Agafia Agafia 16 novembre 2013 04:13

        @Olivier P

        (...) On ne va pas aller trucider son voisin du jour au lendemain (...)

        Vous n’avez pas connu l’ex yougoslavie
        Vous êtes bien optimiste sur la nature humaine.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2013 17:50

        Comme je vous le dis, je ne pense pas que nous en soyions au stade de la Yougoslavie avant son explosion. Le contexte historique n’a (à mon avis) rien à voir.
        .


      • Pepe de Bienvenida (alternatif) 15 novembre 2013 10:01

        @l’auteur
        Développez la dernière phrase ?


        • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 10:05

          Pepe


          Je crois en la constitution de listes citoyennes en dehors des partis et de la distinction Droite Gauche. Il est temps de dissoudre les partis de gouvernement par les urnes 

          • Pepe de Bienvenida (alternatif) 15 novembre 2013 10:21

            Un peu à l’image de ce qu’a fait l’Islande ? C’est aussi une question de mentalité. On dit qu’il faut une génération pour changer les mentalités. A l’entendre le Français est toujours prêt à s’impliquer dans le changement ; dans la réalité ce qu’il sait le mieux faire, c’est râler dans son fauteuil, ou casser du radar. Plutôt que l’investissement personnel, les grenouilles veulent un roi, quitte à aller le chercher dans les marigots du populisme. Et les médias ne sont pas pour rien dans cet état d’esprit, évidemment. L’éducation populaire reste à faire.


          • Fergus Fergus 15 novembre 2013 11:34

            Bonjour, C’est nabum.

            Les listes citoyennes d’un jour sont les partis du lendemain. On ne peut échapper à la segmentation partisane, et c’est comme cela depuis que les grands pays développés se sont constitués en démocraties. Cela n’empêche pas de peser, par ce biais, sur les partis existants, mais en sachant que c’est pour les remplacer par d’autres partis.


          • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 11:39

            Fegus


            C’est pourquoi je crais ensuite au tirage au sort 

          • Pepe de Bienvenida (alternatif) 15 novembre 2013 11:53

            Le tirage au sort ma laisse perplexe. mais tant qu’on n’a pas essayé...


          • Fergus Fergus 15 novembre 2013 12:00

            @ C’est Nabum.

            Le tirage au sort relève de l’utopie, à mon avis. La solution est bien de continuer avec un système de représentation élective, mais en instituant des contrôle de l’action es élus, en interdisant les cumuls et en limitant à 2 mandats la participation à la vie publique. Ainsi se débarrasserait-on des carriéristes n’ayant jamais mis un pied dans la vie réelle en entreprise.

            Bonne journée.


          • Pepe de Bienvenida (alternatif) 15 novembre 2013 12:03

            Idée à creuser aussi. L’important c’est d’innover, mais les solutions où les responsables politiques se tirent une balle dans le pied ont peu de chances de vois le jour smiley


          • Fergus Fergus 15 novembre 2013 15:45

            Bonjour, Pepe.

            Exact. Et c’est pourquoi sur cette question institutionnelle également, on parle dans le vide dans la mesure où les politiques ne se feront pas hara-kiri en Congrès pour faire passer une réforme radicale, de même qu’il n’y aura pas de référendum sur cette question pour les mêmes raisons. L’émergence d’une VIe République (c’est de cela qu’il s’agit) passe par la rue, or rien ne laisse augurer des insurrections massives de nature à forcer le destin.


          • Julien30 Julien30 15 novembre 2013 10:13

            « La seule certitude, c’est que le chaos, la désolation, la mort seraient au rendez-vous. »

             

            AHAHAHA !!!! Vous avez juste oublié les morts qui reviendraient à la vie pour bouffer les vivants et les astéroïdes qui s’abattraient sur la terre mais sinon on y croit à fond !


            • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 10:15

              Julien


              Moquez vous ! 

              Même l’extrême droite des Pays Bas juge dangereux le FN !
              C’est vous dire que d’autres sont inquiets ! 

            • le naif le naif 15 novembre 2013 12:15

              « Même l’extrême droite des Pays Bas juge dangereux le FN ! »

              Le FN n’est pas jugé assez pro-sioniste nuance....


            • Fergus Fergus 15 novembre 2013 15:46

              @ C’est Nabum.

              Sauf erreur de ma part, ce n’est pas aux Pays-Bas , mais au Danemark.


            • LE CHAT LE CHAT 15 novembre 2013 10:28

              Si le FN parvenait au pouvoir , c’est du coté de la gôôche que viendrait la haine , l’appel à l’insurection , à la désobéissance , au chaos ,aidés en cela par une presse vendue au N.O.M et des journalistes de gôôche à 95%

              On les a vu à l’oeuvre en 2002 , une honte pour la démocratie dans notre pays !


              • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 10:31

                Le Chat


                Il semble que le dialogue soit impossible.

                Revoyez un peu les leçons de l’histoire ...

              • LE CHAT LE CHAT 15 novembre 2013 10:36

                j’ajoute que le FN est un parti légal , démocratique et républicain , et la haine est déclenchée contre lui par ceux qui occupent les trônes et ne veulent pas les lâcher , même s’ils ont mis la France en faillite .
                entre des socialistes qui ne le sont plus et des gens qui se réclament du gaullisme en piétinant tout ce que défendait le Général , la coupe est pleine !

                le FN est le seul parti souverainiste qui tienne la route et les français qui l’ont bien compris lui attribue le statut de véritable opposition .


              • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 10:38

                Le Char


                Voilà des arguments essentiels !

              • LE CHAT LE CHAT 15 novembre 2013 10:40

                @NABUN

                pourquoi le dialogue serait il impossible ????

                DIALOGUER c’est échanger des idées ,, ça ne veut pas dire avoir les mêmes !

                exclure les gens par sectarisme abject , voilà l’attitude habituelle des gens qui se disent de gôôche !


              • jaja jaja 15 novembre 2013 10:43

                « La gauche » comme tu dis aurait intérêt à faire gaffe à elle... Ne jamais oublier l’épisode des stades sanglants de Pinochet.... Le fascisme on sait quand et pourquoi il arrive au pouvoir et qui il va éliminer au profit de l’ordre exigé par ses maîtres de l’oligarchie capitaliste....

                Si tu connais un journal vraiment de gauche préviens moi... j’achète tout de suite !

                Le fascisme c’est la gangrène on l’élimine ou on en crève !


              • LE CHAT LE CHAT 15 novembre 2013 10:47

                @jaja

                Le fascisme c’est la gangrène on l’élimine ou on en crève !

                reste à définir ce que vous considérez comme fascistes !!
                selon Harlem Désir et Morice , on peut éliminer les trois quarts de la population !


              • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 10:55

                Le CHat


                J’aime votre changement de ton.

                Souvent il est impossible d’échanger avec les gens qui pensent que des solutions radicales changeront la situation.

                De mon côté je pense que l’abolition des partis est nécessaire. Passons au tirage au sort pour les fonctions électives.

              • TSS 15 novembre 2013 11:02

                Personnellement ,je viens sur AV pour exposer mes opinions mais je n’ai absolument pas

                l’intention d’en changer ni de convaincre qui que ce soit comme la plupart des intervenants... !!


              • LE CHAT LE CHAT 15 novembre 2013 11:05

                @Nabum

                merci !

                il serait réducteur de penser comme certains sur ce site que les électeurs du FN sont tous des ras du front ou des fascistes ! personne ne défile au pas de l’oie à Brignolles !

                il suffit de lire les post de DemostHaine pour voir où la haine se situe vraiment !

                si le FN a du mal à trouver des candidats , c’est en raison des menaces physiques , voire économiques qui ne manqueraient pas de venir , des fadas antifas et bienpensants bobos qui profitent du système !


              • LE CHAT LE CHAT 15 novembre 2013 11:07

                Ne jamais oublier l’épisode des stades sanglants de Pinochet...

                ne pas oublier les camps de Pol Pot , le goulag , les camps viets où sévit Boudarel etc etc


              • Julien30 Julien30 15 novembre 2013 11:35

                « Passons au tirage au sort pour les fonctions électives. »

                 

                Et si le dernier des abrutis est élu, on fait quoi ?


              • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 11:38

                Le chat


                Je ne doute pas de la sincérité de bien des électeurs du FN

                J’ai de grandes craintes sur les objectifs réels des cadres de ce parti. La nuance est de taille.

                Remarquez, la même nuance vaut pour les autres partis politiques en étant certaienement moins inquiétante !

              • le naif le naif 15 novembre 2013 11:53

                @ Julien30 

                « Passons au tirage au sort pour les fonctions électives. »

                « Et si le dernier des abrutis est élu, on fait quoi ? »

                Des abrutis élus, ce n’est pas ce qui manque avec le système actuel....

                Dans l’idée d’Etienne Chouard le tirage au sort doit être assorti du pouvoir de révocation des élus en cas de manquements ce qui change tout...

                Ceci étant dit, on peut rêver du tirage au sort, ce n’est pas pour demain, dans l’immédiat il faut être réaliste et faire avec les institutions que l’on a en rêvant de jours meilleurs, peut-être...


              • LE CHAT LE CHAT 15 novembre 2013 12:35

                la même nuance vaut pour les autres partis politiques en étant certainement moins inquiétante !

                des gens qui font allégeance aux States ( Patriot act , Guantanamo ) ou à Israel via le CRIF ,
                ils ne vous inquiétent pas ?????


              • c’est pas grave 15 novembre 2013 15:23

                " Pour le reste de votre post je dirai que le FN s’attribue lui même le statut de seule véritable opposition en profitant de l’absence d’une offre crédible. Parce que regardé en détail son programme de sortie de l’UE et de la zone Euro est totalement contre productif." Oncle Archibald

                sauf que ..
                au-delà des déclarations fallacieuses savamment entretenues par ce parti à ce sujet , il n’y pas plus de velléité de sortir de l’UE et de l’euro au Front National que de cheveux sur la tête d’un chauve

                l’anti-européisme du Front National est un de ces grands mythes qui ne résiste pas à l’étude minutieuse de  leurs communiqués , interviews et professions de foi de la candidate Le Pen


              • citoyen vigilant 16 novembre 2013 07:43

                Naburn : il n’est plus temps de relire l’histoire et de discutions stériles qui durent des heures, il est grand temps d’écrire la suite.


              • Sergueï Dabur Sergueï Dabur 15 novembre 2013 10:34

                La conclusion est simple : participez à l’essort exponentiel de l’UPR de François Asselineau !

                Mais pour revenir sur l’article, je ne pense pas que si le FN arrivait au pouvoir : « Ratonnades et chasse aux inutiles, lynchages et justice expéditive » deviendrait notre lot quotidien.

                Il est indéniable que ce parti mène un double language (Sortie de l’UE, de l’OTAN, de l’euro) dans le but de continuer à passer sur les médias, mais je crois que vous noircissez le tableau par « peur de l’inconnu ».

                Ceci dit, il est en effet temps de faire le vide parmis nos politiques-communicants-brasseurs de vents, et de revoir nos institutions.


                • LE CHAT LE CHAT 15 novembre 2013 10:38

                  ASSELINEAU , monsieur zérovirgulecinqpourcent , est une taupe du NOM , connu par une poignée de groupies seulement et dont la mission et de diviser les souverainistes .


                • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 10:39

                  Sergueï Dabur


                  Cessons de penser dans le cadre réducteur des partis ! 

                • lionel 15 novembre 2013 11:10

                  Bonjour le Chat !


                  N’est-il pas incroyable que le NOM ne pas réussisse à mieux promouvoir un de ses « pions » ? Il dispose pourtant de presque tous les canaux d’expression. Votre propos vous discrédite, dommage. 

                  La qualité a toujours été préféré à la quantité. Asselineau reste confidentiel avant tout parcequ’il est boycotté par les médias dominants mais aussi parce que, refusant le populisme, il informe, il invite à une méthode et surtout il désigne les Étazunis, le pouvoir Anglo-saxon comme responsable de notre décadence. Asselineau fait un travail de fond.

                • LE CHAT LE CHAT 15 novembre 2013 11:19

                  Asselineau dans ces articles sur ce site dézingue le FN tant qu’il peut dans le secret espoir de lui piquer des voix , mais ne moufte pas sur ses potes de l’UMP ni ne critique le pouvoir en place


                • lionel 15 novembre 2013 11:56

                  @ Le chat,


                  La véritable question n’est elle pas de savoir si ce que dit Mr Asselineau est pertinent ? Il ne « dézingue » pas le FN, il argumente avec des éléments factuels sans jamais tomber dans l’invective, la critique non vérifiable. Voici une autre analyse critique argumentée et sans passion du FN : www.youtube.com/watch ?v=4i6TyrVKwSI

                  Il serait intéressant que vous abordiez les problèmes de fond soulevés tant par Asselineau que Madame Kling ou d’autre personne critiques sans être de gôche.

                  Bonne journée

                • lionel 15 novembre 2013 12:07

                  Le Chat, 


                  En montant une association politique dont les analyses incriminent implicitement tout ceux et toutes celles qui ont participé à la mise sous tutelle de la France par les Étazunis via l’UE, Asselineau a amplement démontré son courage politique. L’UMPS a participé à cette destruction de la souveraineté politique de la France mais ce qui importe est de montrer pour qui tout ce beau monde à « roulé » durant ces décennies.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2013 19:07

                  « Le FN est il un Parti leurre ? », analyse d’Asselineau.

                  Quant à l’ UMP, c’est plutôt le FN qui lui fait des appels du pied, de plus en plus insistants :

                   « Jean Marie Le Pen favorable à une alliance avec l’ UMP »


                • foufouille foufouille 15 novembre 2013 10:59

                  « Ce serait, à mon avis le signal de la rébellion des frustrés, des xénophobes, des désespérés et des exclus. »

                  peu probable. une révolte ne contrôle pas. il y aurait un risque de guillotine


                  • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 11:28

                    Foufouille


                    De quoi perdre la tête ! 

                    Je serai sans doute en bonne place sur la file d’attente ...

                  • révolté révolté 15 novembre 2013 11:17

                    "Dans tout le pays sortiraient alors de l’ombre, des escouades de citoyens autoproclamés redresseurs de tort, défenseurs de l’ordre, pourfendeurs de la vermine. Ces braves gens, forts d’une légitimité supposée, mettraient rapidement en application ce qu’ils ont compris du programme de leur idole. Ratonnades et chasse aux inutiles, lynchages et justice expéditive, légitimés, selon eux , par cet ordre nouveau."

                    Ça c’est le BATAR et la LDJ...officine du criJf qui est le parti talmudo/fasciste au pouvoir en france,il suffit de voir la bousculade de tous les politiques chaque année,ils viennent prendre leur feuille de route afin de tout faire bien comme il faut pour qu’avance le N.O.Mondial de leurs maitres.
                     smiley


                    • marmor 15 novembre 2013 11:26

                      Comme vous pouvez le constater sur Avox, les français sont totalement inféodés aux partis politiques, avec l’étroitesse d’esprit que cela implique. Les partis n’existent que pour diviser les français, donc tout rassemblement de masse des bonnes volontés est totalement impossible.La reprise en main de la destinée du peuple par le peuple ne pourra se faire qu’en se débarassant des carcans de la politique politicienne et de leurs caciques, et cela ne se fera pas sans violence. Le changement, au point de non retour dans lequel nous sommes, ne pourra que passer par la révolution et son cortège de violences
                      Quant à votre description apocalyptique de l’éventuel avènement du FN au pouvoir, me rapelle les temps obscurs des sorcières conduites au bûcher ! C’est grotesque. La violence viendra du peuple, mais à l’encontre de ses oppresseurs, pas du peuple.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 11:30

                        Mamor


                        Les partis sont des groupuscules de faible audience qui s’arroge des fonds par un finacement public parfaitement inégalitaire qui encourage le blocage de la vie politique

                        Les élections se jouent sur les dépenses engagées et nulle autre pensée en dehors de l’UMPsFn n’a de chance de se faire entendre.

                      • devphil30 devphil30 15 novembre 2013 11:42

                        Toujours de bon article et une bonne analyse 


                        Merci à l’auteur 

                        Philippe

                        • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 12:01

                          devphil30


                          Cette opinion ne semble pas partagée.

                          C’est la loi du genre. Merci à vous

                        • marmor 15 novembre 2013 11:49

                          Groupuscules de faible audience l’UMP, le PS, le PC, le Front de gauche , le FN ?
                          C’est de ce carcan que doit sortir le plus grand parti de France : le peuple et ses 60 millions de membres !
                          Hormis les 1 à 2 % de super nantis et les quelques milliers de représentants politiques, députés, sénateurs, et haut fonctionnaires que je classe dans les super nantis, tout le reste, aujourd’hui ressent les injustices et les brimades des zélites, et ils seront donc unis !


                          • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 12:03

                            marmor


                            L’union ne se fera que dans la colère, nous le voyons bien aujourd’hui.

                            Quels sont les points communs de tous les bonnets rouges ? 

                          • lionel 15 novembre 2013 12:01

                            @Nabum,


                            On peut aussi craindre le déchaînement de violence physique et politique des soit disant anti-fa qui oeuvrent déjà en milice (apparement tolérées), violentant ceux qu’ils désignent de « fascistes », qui empêchent la tenu de conférence au nom d’un politiquement correcte qu’ils imposent sans débat. 


                            • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 12:03

                               lionel


                              Le risque est grand je le crains

                            • jaja jaja 15 novembre 2013 12:27

                              Lionel ferait mieux de se préoccuper des accointances de son mentor de droite Asselineau qui donne conférence jusque chez le néo-nazi Ayoub plutot que de s’en prendre aux antifas de gauche !


                            • Rounga Roungalashinga 15 novembre 2013 13:13

                              Lionel ferait mieux de se préoccuper des accointances de son mentor de droite Asselineau qui donne conférence jusque chez le néo-nazi Ayoub plutot que de s’en prendre aux antifas de gauche !

                              Il me semble que si Lionel a le souci de dénoncer les factions qui empêchent des conférences de se tenir, qui n’ont comme mode d’action que l’intimidation, la dégradation et la violence, alors il est de fait bien plus antifasciste que ceux qui se présentent tels et qui ne sont que des fascistes qui se camouflent derrière des idées qu’ils estiment eux-mêmes généreuses.


                            • lionel 15 novembre 2013 13:16

                              Salut Jaja,


                              je n eles trouve pas plus sympathiques les uns que les autres mais je n’oublie pas que le gamin Clément Méric a agressé le gamin Esteban et que ce dernier est en prison malgré la légitimité de sa défense. L’absence de justice dans cette triste affaire est très regrettable pour le jeune Esteban mais surtout pour notre société. Les élites use de ces groupuscule comme ils l’ont toujours fait. Jaja, à l’UPR il n’y a pas de miliciens...

                              Bonne journée

                            • lionel 15 novembre 2013 13:37

                              Bonjour Roungachalinga,


                              Les jeunes qui adhèrent à ce type d’organisations ont la même structure psychologique, qu’ils soient soit disant de « gôche » ou de « droite ». L’histoire nous montre comment les élites les ont toujours instrumentalisés pour générer du chaos social.

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 novembre 2013 09:15

                              pauvre jaja,

                              Asselineau va faire des conférences où on l’invite. Il discute avec tout le monde, y compris avec des électeurs du FN qui se font empapaouter par ses discours « de Gauche »...

                              Une bonne partie des électeurs de Gauche qui votent FN votaient précédemment pour la Gauche et plus particulièrement pour le PCF.

                              Vous feriez mieux de vous poser la question du pourquoi ? Au lieu de vous répandre en propos internationalistes, copiés/coller des discours de la mondialisation :

                              « Ni Nation, ni Patrie, ni frontières, Besancenot, l’internationalisme des imbéciles », ce qui laisse les peuples à merci des prédateurs.


                            • Alpo47 Alpo47 15 novembre 2013 12:02

                              Il me parait évident à moi que l ’actuel « FN bashing », généralisé, ne convient pas du tout pour ceux qui voudraient contrecarrer sa progression.
                              En exemple, les guignols de C+, qui inlassablement, tous les soirs, présentent JMLP et sa fille, la bouche baveuse de haine, tenant les pires propos racistes. Des caricatures qui vont provoquer un effet contraire.
                              Ailleurs, des siffleurs sur les Champs ? Ce seraient des « fascistes », alors que tout le pays a envie de siffler ce président. C’est totalement contre productif.
                              Qui peut encore penser que l’arrivée du FN provoquera des camps de concentration, pogroms et autres comportements inadmissibles ? Trop caricatural.

                              Selon moi, le FN n’a ni le projet, ni les hommes pour diriger et relancer notre pays. Mais les seuls arguments qui devraient être utilisés devraient être factuels. Argumenter sur leurs propositions, et affirmations. Démonter leur, éventuelle, inanité.

                              La diabolisation utilisée jusqu’à présent vont renforcer le FN, en le victimisant.


                              • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 12:04

                                Alpo47


                                J’ai donc eu tort d’écrire un tel billet ?

                              • jaja jaja 15 novembre 2013 12:47

                                « Qui peut encore penser que l’arrivée du FN provoquera des camps de concentration, pogroms et autres comportements inadmissibles ? Trop caricatural. »

                                L’arrivée du FN au pouvoir ne se fera jamais dans des conditions normales mais seulement si l’oligarchie lui donne le feu vert en cas de troubles graves, par exemple, et pour remettre de l’ordre avec le soutien de l’armée s’il le faut...

                                Rappelons nous que lors du blocage des raffineries, alors que nous tentions de paralyser ce pays pour obtenir satisfaction sur les retraites, Marine Le Pen appelait le gouvernement à faire donner les CRS contre les grévistes.... ce qui est la vocation de l’extrême droite depuis ses origines...la répression du mouvement ouvrier....

                                Et d’un gouvernement d’extrême droite chargé de mater le monde ouvrier on peut toujours craindre le pire !


                              • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 12:49

                                Jaja


                                Personne mon ami Ce seront des désordres bien plus sournois et qui iront dans les deux sens. Relisez un peu ...

                              • jaja jaja 15 novembre 2013 12:54

                                Je répondais à Alpo47..


                              • jaja jaja 15 novembre 2013 13:00

                                La phrase en gras est de lui...lisez jusqu’au bout mon ami smiley


                              • le naif le naif 15 novembre 2013 13:01

                                Bonjour Alpo47 

                                Concernant la première partie de votre commentaire, je n’ai rien à dire dans la mesure où je partage totalement votre propos.

                                Par contre, je ne suis pas d’accord avec vous sur votre conclusion.

                                "Selon moi, le FN n’a ni le projet, ni les hommes pour diriger et relancer notre pays. Mais les seuls arguments qui devraient être utilisés devraient être factuels. Argumenter sur leurs propositions, et affirmations. Démonter leur, éventuelle, inanité.« 

                                Le projet existe, on peut douter de son application, c’est un un autre problème, avec notre système »démocratique" les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent...

                                Globalement et pour faire court, c’est un projet gaulliste sur le plan extérieur et cela est difficilement contestable aux vues des positions de ce parti depuis des années, c’est le côté positif

                                Sur le plan économique, le virage à 180° du Reaganisme/Tatchérisme au programme actuel, peut en effet laisser perplexe, reste qu’en face, il n’y a rien, c’est le vide intersidéral. Retrouver un minimum de souveraineté me semble le préalable indispensable pour retrouver des marges d’action politique.

                                Vouloir sortir de l’UE et de l’euro, est une option pas plus idiote que de vouloir rester dans ce merdier à tout prix et de plus en plus d’économistes (Lordon, Sapir et d’autres, loin des idées du FN sont sur la même ligne) reste en effet le problèmes des hommes et femmes capables de mettre en œuvre ce programme. 

                                Vous remarquerez que dans les différents débats, c’est rarement sur ces questions que le FN est interrogé, mais bien sur le racisme, l’immigration, le Hallal les petites phrases etc.... Où comment empêcher tout débat sur les questions essentielles... et pour cause car si le programme économique du FN ne vous semble pas crédible, en face la seule option c’est de continuer encore et encore sur la voie mortifère actuelle...


                              • Alpo47 Alpo47 15 novembre 2013 13:07

                                Salut C Nabum ...

                                Vous écrivez ce que vous voulez et d’ailleurs, je crois que vous ne vous en privez pas.
                                Moi, j’exprime ma conviction que l’on est passé à un stade où cette diabolisation généralisée et caricaturale ... sert le FN.

                                Analysons : on voit donc deux « grands partis » qui sont totalement en échec, multiplient mensonges, cas de corruption, osent déclencher des guerres pour nous faire oublier leur incurie, n’ont aucune solution et NOUS EMMENENT DANS LE CHAOS ET LE GOUFFRE , limiter leur argumentation à ... surtout pas le FN ... attention le FN pourrait en profiter ... si c’est le FN, c’est la fin du monde, des émeutes et des massacres ... etc... C’est devenus leurs seuls arguments. Il n’y a rien qui vous choque. ?
                                Tout le monde comprend que l’on cherche nous ramener à l’éternel choix UMP ou PS... les seuls « respectables ».

                                Vous pensez que ça va encore marcher ? Moi, j’ai toujours voté à gauche, sauf Chirac en 2002 (?). Mais devant l’incurie et l’adoption par cette gauche du système en place, dites moi ce que je dois faire aux prochaines élections ? Voter UMP est exclu, voter PS est devenu impossible. Dites moi quelle solution me reste.

                                A moi et aux X millions dans le même cas.

                                Comment croyez vous que vont réagir tous ceux qui font la même analyse ? Vous pensez que montrer JMLP la bouche grimaçante, tenant des propos racistes suffira à les dissuader ?

                                Moi, je pense -crains, que non.


                              • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 13:08

                                Jaja


                                Veuillez m’en excuser je vous prie ! 


                              • Alpo47 Alpo47 15 novembre 2013 13:10

                                Le naif,

                                J’avoue .. je n’ai pas lu le programme du FN. J’ai toutefois lu ailleurs que MLP ne parle pas vraiment de « sortir » de l’europe ou de l’euro, plutôt de faire évoluer ou ré-négocier (elle aussi). A vérifier.


                              • le naif le naif 15 novembre 2013 15:30

                                @ Alpo47 

                                « J’avoue .. je n’ai pas lu le programme du FN. »

                                J’ai lu leur programme, j’ai également écouté beaucoup d’interventions de MLP, Phillipot, Chauprade, Ozon etc.. Tout n’est pas très clair mais la tendance générale est tout de même assez claire. Concernant la sortie de l’euro, MLP s’est exprimée clairement à ce sujet, concernant l’Otan, là ce sont les actes qui parlent pour le FN depuis plus de 20 ans, de la première guerre en Irak jusqu’à la Syrie, en passant par la Yougoslavie.. dont acte

                                "J’ai toutefois lu ailleurs que MLP ne parle pas vraiment de « sortir » de l’europe ou de l’euro, plutôt de faire évoluer ou ré-négocier (elle aussi). A vérifier."

                                Oui c’est ce que l’UPR et ses représentants se tuent à dire et à répéter jusqu’à la nausée, ici et ailleurs. Mais pourquoi ferions nous plus confiance à Asselineau qu’à MLP ??? et surtout que pèse l’UPR ??? RIEN pour l’instant et c’est tout le problème !!!

                                Rien à foutre de l’article 50, le jour où on aura un ou une Chef de l’Etat, il suffira d’aller à Bruxelles et de taper du poing sur la table. L’UE sans la France est inconcevable et beaucoup d’autres pays n’attendent qu’un geste fort de notre part. Faut-il sortir totalement de l’Europe pour autant  ???

                                c’est sur cette ambiguïté que joue Asselineau ( l’Europe géographique existe, il ne faut pas la confondre avec l’UE qui n’est elle qu’une construction intellectuelle ) On peut très bien quitter l’UE actuelle tout en promouvant une autre Europe des Nations où la Russie aurait plus sa place que la Turquie. De même garder l’euro comme monnaie commune (ce qu’était l’écu à une époque) mais retrouver des monnaies nationales et des politiques monétaires propres à chaque pays serait une bonne chose.

                                L’UPR joue un rôle étrange en s’en prenant en priorité à ceux qui ne sont pas responsables du désastre actuel, en semant le doute et en faisant un procès d’intention systématique vis à vis du FN. Si d’aucuns estiment que le FN n’a aucunes chances d’arriver au pouvoir dans un avenir proche, que dire alors des chances de l’UPR ??? La politique c’est aussi un bonne dose de pragmatisme et en ce domaine, les asseliniens en manquent cruellement. Quand à nous c’est de temps qu’il nous manque !!! On aurait pu espérer un vrai parti de gauche souverainiste, hélas, il n’existe pas et nous n’avons plus le temps d’attendre, alors faute de mieux, nous n’avons plus beaucoup d’options...


                              • c’est pas grave 16 novembre 2013 01:45

                                « On peut très bien quitter l’UE actuelle » 

                                je ne vous le fais pas dire , Le Naïf
                                et pour cela , il n’y aucune autre solution que l’application de l’article 50 du TUE , ce que n’a jamais proposé le Front National
                                je n’y peux rien , c’est ainsi

                                au-delà , vous devriez vous interroger sereinement sur les motivations profondes du Front à ne jamais évoquer cette question

                                pourquoi prétendre qu’on va « taper du poing sur la table » , faire fi des traités qui nous lient en droit aux autres états membres , se mettre tous ces états à dos , quand il suffit d’appliquer cet article ?

                                si l’article 50 n’est jamais évoqué par ce parti , c’est tout simplement parce que celui-ci n’a aucune intention de sortir de l’Union
                                ça n’a rien de scandaleux de considérer la question européenne comme subalterne , mais alors il vaut mieux le dire

                                quant à la sortie de l’euro , vous pouvez l’oublier , car il n’existe aucun article permettant de sortir de l’euro sans sortir de l’Union
                                au reste , MLP l’ a déclaré au moment de l’élection présidentielle de 2012 face à Guaino et devant des millions de Français :

                                Guaino : « sortir aujourd’hui de l’Euro unilatéralement, provoquerait une catastrophe.... »
                                MLP  : « ça n’a jamais été mon projet monsieur. »


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 novembre 2013 09:25

                                Le Naïf,

                                « L’UPR joue un rôle étrange » ?

                                Asselineau explique, preuves à l’appui, pourquoi et comment le FN est au service du système, il est le seul à le faire, et c’est bien dommage.

                                «  Le FN est-il un parti leurre ? »


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2013 19:10

                                Dimanche 17 novembre, dernier sondage sorti ce matin, 75% des sondés pensent que l’UMP ne ferait pas mieux, et 79% que le FN ne ferait pas mieux non plus.


                              • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 12:53

                                Tall


                                Savez-vous que cette idée est sans doute partagée par une majorité de Français ce qui ne vous place pas toujours à la marge de l’opinion.

                                Le problème se situe ailleurs et vous le savez très bien.

                                • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 13:09

                                  Tall


                                  Bruxelles nous éloigne singulièrement de la Méditerranée 

                                • jaja jaja 15 novembre 2013 13:21

                                  Notez en ce qui concerne l’UE qu’elle n’est que l’outil politique de l’oligarchie capitaliste qui lui permet de se camoufler derrière des politicards véreux de la « Commission européenne » ou de la « Troika »... Ce qui est bien pratique et permet d’enfumer les couches populaires sur qui sont les véritables responsables de tous leurs maux !

                                  C’est bien cette oligarchie capitaliste qu’il faut éliminer et pas simplement son outil politique du moment, l’UE, qui, en cas de simple repli nationaliste sera bien vite remplacée par le pouvoir de ses nouveaux laquais... Parmi lesquels les politocards à la Asselineau qui se verraient bien calife à la place du calife.... Sans aucun bénéfice pour les masses populaires....

                                  Ne pas comprendre ça c’est vraiment ne rien comprendre à l’essence même de cette société d’exploitation !


                                • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 13:23

                                  Tall


                                  Vous semblez ne pas vouloir comprendre

                                • Jason Jason 15 novembre 2013 17:47

                                  @ Tall,
                                  Plusieurs remarques. L’apparente prospérité de l’Allemagne est trompeuse. Il y a 13,5% de pauvreté dans ce pays contre 12% en France, et c’est beaucoup trop. Quant aux « riches Allemands » qui s’achètent des villas sur la Costa del Sol, c’est tout bonnement faux. Les logements vacants en Espagne sont en général d’une qualité lamentable et sont encore d’un rapport qualité/prix très mauvais. Peu d’Allemands se laissent prendre au mirage espagnol.

                                  Quant à l’internationale socialiste dont le centre aurait été, selon vous, en URSS, rappelons que Staline, en décrétant le « socialisme dans un seul pays » a coupé le mouvement international en deux. Et il tirait les ficelles en France via le PCF. Son opposant, Trotsky et sa théorie de la révolution permanente, a payé de sa vie pour s’être opposé à Staline.

                                  La seule chose qui se soit internationalisée, et qui règne sans partage (ou presque) sur la planète, c’est le capital. L’immense avantage du capital est sa mobilité, alors que le travail est, lui, pratiquement sédentaire. C’est pourquoi l’argument européen de la libre circulation des personnes est une fumisterie. Sans parler du reste, dont les 15.000 lobbyistes de Bruxelles, etc...


                                • L'enfoiré L’enfoiré 15 novembre 2013 18:56

                                  Jason,


                                   Mais les bruxellois n’y sont pour rien. smiley

                                • Jason Jason 15 novembre 2013 19:21

                                  @ L’enfoiré,

                                  Merci pour la caricature. Et en plus c’est vrai ; le pouvoir d’achat des Allemands n’est pas si brillant.

                                  Quand on dit Bruxelles, on veut dire la gouvernance européenne. Si Bruxelles = Europe, y a de quoi être fier, non ? Encore que, quand on voit les résultats, peut-être que les Bruxellois nous aideront à fermer l’usine à gaz. C’est la seule usine dont la fermeture me réjouirait.



                                • Jason Jason 16 novembre 2013 09:54

                                  Fifi,

                                  L’internationalisme n’est pas si imbécile que ça. La finance s’en accommode très bien. Et il n’y a que son opposition qui reste nationale et provinciale, pour ne pas dire tétanisée.


                                • Loatse Loatse 15 novembre 2013 13:55

                                  Cette année le père noël a revêtu sa houppelande bleu marine et déposé dans nos boites aux lettres un 4 pages appelé grand sondage « Municipales 2014 »..

                                  Débutant sa présentation par un constat « notre village s’est transformé en cité dortoir » où le centre ville se meurt et perd son identité provençale...

                                  ce qui n’est pas un scoop puisque c’est le cas de nombreux villages varois et d’ailleurs dans lesquels les petits commerces de bouche et autres ont été remplacé par un alignement d’agences bancaires cernées par un tabac et un opticien

                                  Va falloir qu’il fasse des miracles, le père noel bleu marine pour détourner les habitants des petits centres commerciaux non loin du centre ville.. et des grands à quelques kilomètres en voiture

                                  Etes vous au chomage nous demande t’il ?
                                  Vous sentez vous en sécurité dans votre ville ?
                                  L’action de la police de votre ville vous parait elle efficace ?

                                  Puis entre divers questions sur l’urbanisme et la mise en valeur du patrimoine (un chateau moche en ravalement), les impots, les questions tabou :

                                  Dans notre ville, l’immigration vous semble « excessive, raisonnable, faible » ?

                                  Pensez vous que les différentes aides et prestations sociales du ccas devraient être réservées en priorité aux français ?

                                  Pensez vous qu’il serait normal que les emplois, les logements et les aides sociales soient prioritairement réservés aux français ?

                                  Y’a t’il des problèmes persistants dans l’établissement scolaire ? racket, drogue, communautarisme ?

                                  Etes vous favorable à l’intrusion d’interdits alimentaires religieux (halal par exemple) dans les cantines scolaires ?

                                  Sinon, la différence entre Toulon (municipalité FN) et Marseille saute aux yeux, la première est d’un propre, (voirie privatisée), plusieurs passages de camions poubelles par jour, on pourrait manger par terre, les anciens immeubles sont réhabilités.. La deuxième est dégueulasse...

                                   le FN semble maintenant bien gérer ses villes du moins celle là.. De là à ce que certains en concluent qu’il serait à même de bien gérer la France.... Propose même des référendums locaux pour consulter la population sur des sujets importants, le candidat local...

                                  Ma question est donc celle ci : Quelle sera alors l’alternative pour notre pays qui semble t’il n’a plus à craindre un chaos lointain mais un chaos qui se rapproche de jour en jour et qui n’a rien à voir avec dame marine et son parti mais plutôt avec un ras le bol qui déborde un peu plus chaque jour parceque :

                                   l’emploi se raréfie vitesse grand V, le nombre de chomeurs augmente, on ne veut pas parler d« une politique de régulation de l’immigration intra/extra européenne (sujet tabou) qui met les européens/extra européens en concurrence pour l’emploi et le logement, de la montée des communautarismes et des exigences qui en ont découlés, de l’insécurité et de la violence qui grangrène notre pays et qui n’ont plus rien d’un »fantasme" mais bien d’une réalité..

                                  Que propose t’on aux français sinon la poursuite d’une politique d’austérité, des mesures qui nous coutent cher en stand by (l’écotaxe), la délocalisation des entreprises sur fond de paysages de bidonvilles et le clou : la remise en liberté de détenus souvent multirécidivistes.. ?

                                  et surtout, surtout un gouvernement qui donne l’impression de ne plus maintenir son cap : supprimant un jour des niches fiscales puis les remettant le lendemain..

                                  On pousserait les gens exaspérés voire pour certains en détresse dans les bras du FN qu’on ne ferait pas mieux et tous les mots en phobe ne suffiront pas à les arrêter...











                                  • lionel 15 novembre 2013 17:51

                                    Merci pour avoir partagé votre point de vue. Vous avez faite une intervention pleine de pertinence. Pendant ce temps là, à Fukushima... 


                                  • Jason Jason 15 novembre 2013 17:59

                                    @Loatse,
                                    FN ou pas FN ou tous les autres, il faudra bien rembourser les 1.912 milliards d’€ de dette. Et, aux dires de certains économistes ça prendra au moins 20 ans. Et ce ne sont pas les mesures du FN et ses trottoirs bien astiqués ou ses oukazes contre les immigrés qui changeront la donne économique.


                                  • c’est pas grave 15 novembre 2013 21:28

                                    «  il faudra bien rembourser les 1.912 milliards d’€ de dette. Et, aux dires de certains économistes ça prendra au moins 20 ans »

                                    je crains que vous ne vous vous fassiez quelques illusions
                                    m’est avis que cette dette ne sera « remboursée » qu’en monnaie de singe (inflation ) , par défaut ( partiel ou total ) ou par « soulagement » de nos petites économies bancaires (cf Chypre )

                                    et pour une raison simple

                                    pour rembourser cette dette de façon orthodoxe en 20 ans , il nous faudrait débourser 100 milliards de nominal par an
                                    alors questions :
                                    -avec quelle croissance ?
                                    -avec quel excédent budgétaire ?

                                    pour l’heure , nous n’avons pas de croissance et sommes pour cette raison condamnés à faire du déficit pour éviter l’explosion du système

                                    pour prétendre rembourser 100 milliards par an , il nous faudrait au minimum 100 : 2.000 (je schématise sans même tenir compte des intérêts ) = 5 % de croissance par an pendant 20 ans

                                    je vous laisse réfléchir à la probabilité réelle et sérieuse que cela advienne ...


                                  • Jason Jason 16 novembre 2013 10:14

                                    Remboursement en 20 ans : adressez-vous à M. Philippe d’Essertine (orthographe ?), ci-devant professeur d’économie que j’ai entendu par hasard sur un plateau de télé. Vous démontrez que ce n’est pas crédible. J’espère qu’il vous entendra.


                                  • non667 15 novembre 2013 14:43

                                    à nabum
                                    article du niveau segpa que vous devez bien endoctriner à haïr les français parce que ceux-ci ne veulent pas leur donner leurs bm,chateau,postes de direction ! (qu’ils n’ont pas ! ) .

                                    fidèle valet /taupe du N.O.M. vous nous ressortez sa propagande (peur du fn ) 
                                    marine = hitler , les rn, les hlpsdnh
                                     heureusement a force de trop en faire même les ouvriers encore encartés au pc n’y croient plus et votent fn ! smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                    plus concrètement :

                                    concrètement 20000 à 30000 maires fn en 2014 serait un avertissement gratuit pour que le front ripoublicain prenne enfin en compte l’intérêt du peuple avant 2017 ! les municipales ne donnent pas le pouvoir ! dans le meilleur des cas elles peuvent donner une majorité au sénat dans 9 ans !

                                    de même que la présence /la peur du communisme (mai 68 ) freinait ( la droite /le capitalisme /les ricains /, le N.O.M. ) dans leurs appétits , en l’absence de celui ci , il n’y a plus que le nationalisme (qu’ils baptisent fascisme pour faire peur au peuple ) qui puisse faire faire peur au ps !

                                    confirmé aux européennes !

                                    d’où l’utilité de l’épée de Damoclès : 200 députés fn en 2017 !

                                    en prévention à votre réponse d’anti-fa j’ajoute :

                                    1°° sur ce coup j’émets les conséquences d’un vote important pour le fn , pas son succès ! donc dans ma supposition pas de risque , j’avais dit aussi avertissement gratuit !
                                     répondre à coté ça c’est du trollage !
                                    2° à voir l’affolement et la propagande anti fn alors que les sondages sont loin des 50% ( tel que la votre !) montre bien que le front ripoublicain valet des mondialo capitalistes (N.O.M. ) a peur d’un 21 avril 2002 !
                                    3° si vous aimez votre femme ,celà veut -il dire que vous haïssez les autre ?
                                     pour le fn = les français d’abord , les étrangers qu’ils se dem.... chez eux !
                                    entendu fréquemment dans ma cage d’escalier : chacun sa m....

                                    cc:retournez dans votre segpa 

                                    pour ce qui est de l’histoire dans l’e.n. (votre com :au chat :Revoyez un peu les leçons de l’histoire ...) c’est de la propagande digne des armes de destructions massives ! .


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 17:48

                                      non667


                                      J’attends votre arrivée au pouvoir afin de recevoir ma lettre de licenciement ou bien un balle dans le dos. De face, vous n’oseriez pas ...

                                    • non667 15 novembre 2013 19:48

                                      à nabum
                                      bien que vous ayant prévenu et répondu par avance vous y revenez quand même avec vos fantasmes /peurs !
                                      je répète pour un niveau segpa en politique et même en lecture !. sans être un littéraire (cap soudeur ) je pense avoir été clair .

                                      en prévention à votre réponse d’anti-fa j’ajoute :

                                      1°° sur ce coup j’émets les conséquences d’un vote important pour le fn , pas son succès ! donc dans ma supposition pas de risque , j’avais dit aussi avertissement gratuit !
                                       répondre à coté ça c’est du trollage !
                                      2° à voir l’affolement et la propagande anti fn alors que les sondages sont loin des 50% ( tel que la votre !) montre bien que le front ripoublicain valet des mondialo capitalistes (N.O.M. ) a peur d’un 21 avril 2002 !
                                      cqfd
                                      cc:retournez dans votre segpa ...


                                    • Claudius Claudius 15 novembre 2013 15:08

                                      DemostHaine est un false flag, un stay-behind, un faux nez, un provo, un badabof au service des fachauds


                                      Il ne trompe pu personne cet abruti phocomèle incendiaire

                                      NB : ce serait dommage d’exterminer mon affectueux mèl qui ne fait que reprendre quelques noms d’oiseaux qu’il a coutume d’employer contre la terre entière

                                      • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 17:49

                                        Claudius


                                        Restons calmes face à leurs turpitudes langagières ...

                                      • Jason Jason 15 novembre 2013 19:24

                                        Claudius,

                                        C’est quoi un phocomèle ? un pho Q ?


                                      • L'enfoiré L’enfoiré 15 novembre 2013 18:53

                                        @Nabum,

                                         Je ne sais si vous avez sorti ce billet en connaissance de cause.

                                        • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 19:00

                                          L’enfoiré


                                          Vous pensez que je suis un homme de réseaux ?

                                          Coîncidence fortuite

                                        • TSS 15 novembre 2013 18:57

                                          Je ne pense pas une seule seconde que son parti puisse réaliser ce qu’il prétend faire.

                                          Marine n’a pas l’intention de mettre ses promesses à execution ! Son seul projet comme tout

                                          politicien c’est se rapprocher de la gamelle pour mettre le groin dedans... !!


                                          • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 19:01

                                            TSS


                                            Peux-tu lui reprocher d’aspirer à la même indécence que les autres ?

                                            Sur ce point, elle n’est que la copie conforme d’une classe politique bien misérable 

                                          • Pere Plexe Pere Plexe 15 novembre 2013 19:49

                                            Oui le FN demeure un danger gravissime.
                                            Mais les Français le bon sens et la démocratie sont des boucliers efficaces.
                                            Même le plus zélé militant de ce clan ne peut croire que le parti des Le Pen gagnera la présidence de la république la majorité à l’assemblée et au sénat...
                                            Alors certes ils siegeront aux conseils municipaux et régionaux (trouvant soudain le traitement des élus justifié...) ils auront des députés dont ont pourra observer le vote .
                                            Mais le réel danger et que, avec les autres partis nationalistes fascisant, ils rendent l’UE complétement ingouvernable inefficace et inaudible.
                                            Ce ne sera alors pas le moindre des paradoxes de voir combien ils auront fait le jeu de l’oncle SAM et aussi de la Chine toujours opportuniste !


                                            • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 21:45

                                               Pere Plexe


                                              Ne le dites pas trop fort, vous allez avoir des ennuis

                                            • C'est Nabum C’est Nabum 15 novembre 2013 21:46

                                              Musima 


                                              C’est un scénario possible ! 

                                            • Jason Jason 16 novembre 2013 09:43

                                              Tall,

                                              Je ne vous « jésuite » pas, ou ce n’est pas intentionnel. Mais vous dites des inexactitudes avec la solennité d’un professeur de Sorbonne.

                                              Et puis, dans ce monde il y a deux genres de personnes dans les discussions comme celle-ci : celles qui cherchent la vérité (et c’est difficile) et ceux qui veulent avoir raison. Pour ma part, je suis du genre hybride, je cherche à avoir un petit peu raison avec des arguments à peu près corrects.

                                              Pour les Grecs, ça marche pas à la vaseline, mais à l’huile d’olives. C’est plus écologique.

                                              Votre espoir d’une révolution mondiale, le grand soir, je n’y crois pas, tant les pouvoirs de manipulation des puissances du capital sont nombreuses et très discrètes. Mais ça n’empêche pas d’espérer.

                                              Dernier point. Les révolutions n’appartiennent jamais à ceux qui les font. La vaseline, dont vous parlez plus haut... Avis aux amateurs.

                                              Votre remarque : Le FN, c’est quoi ça ? Le Fusil National ? La foirade normale ? Le Fond Nul ? Ca rassemble, comme la bêtise, toujours.


                                              • Jason Jason 16 novembre 2013 10:16

                                                Vous non plus, na ! Je vous suis fâché, comme on dit dans le Tarn.


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 novembre 2013 09:51

                                                C’est Nabum,

                                                Vous ne dites rien sur le fait que le FN ait accès aux médias mainstream depuis que Mitterrand a décidé, en 1984, de le faire monter dans la vie politique française, pour imposer à partir de 1983, son ralliement au libre échange ?

                                                Que le PS et toute la gauche de la Gauche, s’en soit servi comme épouvantail pour faire voter à Gauche, même quand les électeurs commençaient à traîner les pieds... ?

                                                Vous ne dites pas non plus que la Gauche assimile les anti—européistes à l’extrême droite...

                                                Vous ne trouvez pas choquant que le FN ait obtenu 500 signatures, et que la classe politique se soit entendue pour ne pas donner 500 signatures à Asselineau, et qu’il soit interdit des médias ?

                                                Vous avez une conception un peu particulière de la démocratie. Le FN dans la vie politique française, mais pas l’ UPR, cela vous semble normal ?

                                                Asselineau vous livre pourtant sur un plateau tous les arguments anti -FN :

                                                « Pourquoi le FN a bénéficié d’une grande médiatisation dans les années 80 ? »

                                                « Le dérapage semestriel de Mme Le Pen »



                                                  • Vipère Vipère 16 novembre 2013 10:58

                                                    Bonjour Nabum


                                                    « La seule certitude c’est le chaos, la désolation »... 

                                                    Le chaos, la désolation c’est aujourd’hui et maintenant pour quelques millions de français ! 

                                                    Si vous indiquez que cette prophétie aura lieu dans le futur, c’est juste que vous, Nabum et d’autres n’êtes pas encore atteint par le cataclysme de la crise et son cortège de souffrances et que vous en êtes terrifiés, d’avance, redoutant par l’imaginaire d’en être frappés à votre tour.


                                                    Ceux déjà atteints par le chaos de la crise, et ils sont quelques millions de français, qu’ont-ils à perdre de voter demain Marine LE PEN ?

                                                    Son parti ou un autre quelle différence cela fera-t-il pour eux ?

                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 16 novembre 2013 18:20

                                                      Vipère


                                                      L’essai peut s’évérer définitif !

                                                    • Jason Jason 16 novembre 2013 11:41

                                                      C’est bien là le problème lancinant. Il n’y a pas de vision, sinon le quotidien très difficile pour les 8 millions de pauvres. Et pour les autres ? L’espoir de quoi ? pour les jeunes générations qui sont sacrifiées au nom de l’efficacité économique.

                                                      Tous les partis réunis vont faire miroiter des sorties de crise, alors qu’il se prévalent d’un pouvoir qu’ils n’ont pas. Les concours de rodomontades, de voeux pieux, et d’espoirs bon marchés vont fleurir. Mais le carcan financier sera toujours là.


                                                      • vesjem vesjem 16 novembre 2013 13:08

                                                        nabum
                                                        que proposes-tu de concret qui ne nous remette pas à court terme dans la même ornière que la situation actuelle ?


                                                        • C'est Nabum C’est Nabum 16 novembre 2013 13:42

                                                          vesjem


                                                          La fin des élections et le passage au tirage au sort

                                                        • vesjem vesjem 17 novembre 2013 15:52

                                                          @ nabum
                                                          excuse-moi , mais je crois que c’est infaisable parce qu’aucune majorité ne voterait une telle disposition ; donc il faut trouver autre chose pour sortir du merdier pseudo-démocratique .
                                                          donc trouvons une solution réaliste


                                                        • Vipère Vipère 16 novembre 2013 13:30

                                                          Demandez à Fifi, 


                                                          elle semble avoir toutes les réponses, des ficelles en acier ! pourvu que l’on offre à F. ASSELINEAU, les clés de la maison France. smiley

                                                          Il connait déjà, les arcanes du pouvoir, ancien de l’ENA, d’H.E.C., 

                                                          a collaboré avec Charles PASQUA, Nicolas SARKOZY et tous les politiciens qui se sont succédé depuis 30 ans ! smiley



                                                          • christian pène 16 novembre 2013 17:44

                                                            personne n’a pu prouver jusqu’à maintenant que le FN était d’extrême droite......affirmer n’est pas prouver.

                                                            par contre il y a une extrême gauche multipartis : le PS , le PCF, LO, LCR et quelques autres groupuscules antifachos

                                                            or l’extrême gauche est fasciste (voir dictionnaire ) : le PCf a du sang sur les mains depuis la Résistance pour avoir assassiné des Français ; qui a débloqué à Lyon les freins d’un camion qui est allé renverser et tuer un commissaire de police en 1968 ?

                                                            qui était BOUDAREL sinon un exécuteur des basses oeuvres du VIET-MINH dans le camp 113 après la défaite de Dien Bien Phu , retrouvé-démasqué par Jean jacques BEUCLER néanmoins quasi amnistié par Mitterrand ?

                                                            quel sang y a-t-il sur les mains du FN ? Si on rappelle volontiers les actes de JM LE PEN tortionnaire des captifs du FLN , alors il faut rappeler aussi la barbarie communiste à 120 millions de morts ; et à part DEUX personnalités cambodgiennes , AUCUN communiste n’a été jugé pour ses actes sanglants.....tandis que certains en sont à faire encore la chasse aux ultimes nazis

                                                            On devra quand même se rappeler les exactions du FLN avant et après l’indépendance , et on devra examiner aussi pourquoi l’Algérie sans la France est totalitaire et économiquement mal en point.....pourquoi les Algériens cherchent à filer vers l’ancien colonisateur que Hollande a pourtant fustigé ........pourquoi les Mayottais ont accepté la départementalisation pour passer sous le joug de la métropole , tout en commençant par des violences pillardes comparables à celles de la Guadeloupe.........toute une population d’assistés musulmans dont l’indépendance serait non viable .....

                                                            Ces deux idéologies sont pourtant aussi coupables de crimes contre l’humanité , avec un bilan communiste bien plus effroyable.....exécutions sommaires , famines , travaux forcés comme chez les nazis , etc.....

                                                            vraiment la république n’est en rien le régime qu’il faut à la France parce que ceux que le peuple a désignés sont des brigands et qu’ils mentent effrontément pour cacher leur impuissance , leurs forfaits ; la république à la française n’est qu’un BLUFF ; quant à ses porte-parole de gauche , a-t-on jamais vu plus BRELLES ? Vraiment il y en a qui feraient mieux de se taire pour moins se déconsidérer .....mais c’est plus fort qu’eux « plus je dis de c......., plus j’existe » , des problèmes d’identité en somme.formés par l’école républicaine qu’ils ont voulue , post-soixante huitarde.....


                                                            • C'est Nabum C’est Nabum 16 novembre 2013 18:21

                                                              Christian


                                                              Il est des démonstrations dont on aimerait se passer ...

                                                            • Vipère Vipère 16 novembre 2013 18:32

                                                              Nabum


                                                              Je ne saisis pas du tout votre pensée ? mais je vais tenter...

                                                              Définitif, rien n’est jamais vraiment définitif, tout est recommencement éternel !

                                                              • C'est Nabum C’est Nabum 17 novembre 2013 08:55

                                                                Vipère


                                                                Voilà bien un ujet sur lequel je suis incapable de penser !

                                                              • claude-michel claude-michel 17 novembre 2013 10:30

                                                                Les partis traditionnels qui gouvernent notre pays depuis des lustres ont tout simplement PEUR de voir le FN arrivé au pouvoir et ce parti sortir toutes les magouilles faîtes par ces partis.. ?

                                                                Les prisons déborderont de politicards véreux qui nous font la morale en volant notre argent... !

                                                                Nous verrons bien en 2017..


                                                                • C'est Nabum C’est Nabum 17 novembre 2013 10:42

                                                                  Claude


                                                                  Les partis traditionnels utilisent le FN pour rester en place.

                                                                  Ils mériteraient leur défaite et la victoire de ce parti 

                                                                  À titre personnel je la redoute à cause des idélogues qui sont dans l’ombre et qui sont vraiment dangeruex pour la liberté. C’est la nuance qui nous sépare dans le rejet de la classe politique actuelle ! Elle est de taille

                                                                • Jason Jason 17 novembre 2013 11:32

                                                                  Je pense qu’en période de crise économique les populations frustrées à divers titres, tels que par l’immigration montrée en épigle, la délinquance, les impôts et taxes qui augmentent, le chômage, la pauvreté, une école désorientée, la tutelle de l’Etat omniprésent, le mille feuille administratif, une justice toute chamboulée, tout cela génère dans les esprits un refus de plus en plus catégorique. Une demande de solutions rapides se fait sentir de façon pressante.

                                                                  Alors, le parti sauveur, celui qui frappe du poing sur la table, qui dit non parce qu’il est d’opposition, ce parti séduit, même s’il cache son histoire obscure fondée sur des scandales et ses proclamations honteuses.

                                                                  C’est le parti du « y a qu’à » et qui ne parle que d’une seule voix car sa pensée est unique et limitée.

                                                                  Méfions-nous du terreau économique qui voit éclore des solutions à l’emporte-pièce au détriment des libertés (qui ont leur prix) et d’une démocratie qui se porte mal, il est vrai, mais qui est plus porteuse de progrès que nos sauveurs providentiels aux intentions douteuses.


                                                                  • C'est Nabum C’est Nabum 17 novembre 2013 11:36

                                                                    Jason


                                                                    J’applaudis des deux mains !

                                                                    Je peux le faire car je n’ai pas le bras tendu vers des promesses illusoires ...

                                                                  • Stof Stof 17 novembre 2013 11:48

                                                                    L’opposition droite/gauche a laissé place à l’opposition élitisme/populisme.


                                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 17 novembre 2013 12:17

                                                                      Stof


                                                                      Si le populisme est avéré, je ne vois aucune trace d’élitisme dans les représentants des partis de gouvernement.

                                                                    • Pere Plexe Pere Plexe 17 novembre 2013 14:19

                                                                      Vous confondez élite et oligarchie...C’est vrai que longtemps nos oligarques justifiaient la main mise sur les pouvoirs ’politique médiatique et économique) par un supposé élitisme.
                                                                      Aujourd’hui l’alibi est usé.Tout le monde sait que vous pouvez être ingénieur ou docteur és truc vous resterez plébéien alors que sans diplôme d’autres peuvent prétendre à de haute fonctions 


                                                                    • C'est Nabum C’est Nabum 17 novembre 2013 18:15

                                                                      Père Plexe


                                                                      Je ne confonds nullement

                                                                      L’ascenseur social est en panne, le piston fonctionne à plein régime

                                                                      Ce n’est certes pas une raison pour adhérer à des thèses xénophobes

                                                                    • Stof Stof 18 novembre 2013 09:53

                                                                      L’élite formée par l’ENA et Polytechnique. On a l’élite qu’on mérite.

                                                                      Les Anglo-Saxons ont l’élite financière de la City et de Wall Street.


                                                                    • cliquet 17 novembre 2013 19:00

                                                                      Je pense que beaucoup de gens sont convaincus que l’euro a été créé essentiellement pour mettre en place la BCE. celle-ci contrôle la monnaie et le crédit de la zone euro, tout comme le font la FED et la banque d’Angleterre dans leurs territoires respectifs.
                                                                      Toutes ces banques sont indépendantes des pouvoirs politiques mais sont dirigées par un seul et unique réseau de banques privées internationales en place depuis plus d’un siècle.
                                                                      La loi de 1973 était un pré-requis pour rentrer dans ce système qui oblige les états à emprunter avec intèrêt pour financer les dépenses publiques.
                                                                      Le rapport de la Commissio Bancaire et Monétaire de la Chambre des Reprèsentants, publié lors du 88ème congrés le 5 aout 1964 explique trés bien le fonctionnement de ce système :
                                                                      «  L’effet pratique exigeant que tous les achats (de dettes) soient exécutés par les »open markets« est de prendre l’argent des contribuables pour le donner aux opérateurs. Cela oblige le gouvernement à acquitter un droit d’ »accise« pour emprunter de l’argent ».
                                                                      Il faut donc, quel que soit le moyen employé, sortir au plus vite de ce traquenard et laisser ceux qui veulent continuer à se faire « plumer » libres de ce choix mais , à mon avis, beaucoup de gens attendent le signal de sortie. Il ne peut venir que de la France, car l’Allemagne est trop inféodée au pouvoir financier mondial.


                                                                      • C'est Nabum C’est Nabum 17 novembre 2013 19:18

                                                                        Cliquet


                                                                        L’euro semble avoir été la plus belle escroquerie de l’ére moderne.

                                                                        Nous en avons tous la conviction et poutant nous sommes englués dans une logique financière qui nous ment et nous dépasse

                                                                        Reprendre le pouvoir passe forcément par la sortie de ce piège.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès