Victoire de Fillon, impasse pour la France
Il est bien évident que je ne me suis pas déplacé hier pour voter. Non seulement, je ne goûte guère ces manières importées des Etats-Unis, mais en plus, le spectacle donné par les sept candidats était affligeant de conformisme ultralibéral et de superficialité pseudo communiquante. Dimanche prochain, le nouveau chouchou du moment, Fillon semble bien parti pour devenir le candidat de 2017.
Je ne parvenais déjà pas à trouver le moindre des septs candidats suffisamment marginalement moins pire que les autres pour me pousser à apporter mon scrutin hier. La victoire très probable de François Fillon ne laisse rien augurer de bon car son programme va souvent dans le sens contraire de celui que je pense le bon pour la France. Il n’y a vraiment rien de bon à attendre des dits Républicains.
75 réactions à cet article
-
howahkan 21 novembre 2016 09:35Salut..je partage cet avis...
« Il n’y a vraiment rien de bon à attendre des dits Républicains. »
hélas ce sera aussi ni, ni , ni ...car on vote pour soi même, jamais pour une société collective en paix.. et donc pour des chefs pas pour une façon de vivre ensemble..mais au contraire pour une façon de vivre les uns contre les autres conditions nécessaire que la pyramide sociétale et financière soit...
ceci est approuvé sans le savoir ou le sachant par tous les électeurs...élire cela représente un acte de 1 seconde..puis ..plus rien...
-
@howahkan
les délires individualistes, c’est séduisant...un moment.
Mais si on voulait être cohérent, il faudrait vivre dans une cabane tout seul au fond de la forêt.
J’ai du mal d’entendre ces complaintes insistantes au retrait dans sa tour d’ivoire.
-
howahkan 21 novembre 2016 10:46@Olivier Perriet
salut..je dis exactement le contraire.....être cohérent ? mais de quoi parles tu ?
de quelle tour d’ivoire parles tu ? là aussi c’est exactement le contraire, je parle d’ouverture totale sur la vie donc sur soi tel que l’on est et non pas tel que l’on voudrait être....donc sans protection autre que celle qu’amène la coopération volontaire avec les autres qui ne peut exister naturellement que si je me connais moi même...mot qui n’a bien sur plus aucun sens pour certains.....tu ne saisis rien du tout sur cela me semble t’il ! non seulement tu ne saisis rien mais le fait même d’en parler te gonfle...
A partir du moment ou la masse dit : la compétition c’est bien, car avec de la chance je vais en avoir plus que les autresor étant donné que cela crée la violence, le conflit, la tricherie, le vol, etc jusqu’à la guerre et que après on vient meugler parce que la société des humains et leur vie mentale est un désastre....alors je te renvoie à La Boétie qui disait en gros que les hommes adorent les causes dont ils déplorent les conséquences..ce que tu fais comme l’ultra majorité, tu n’es pas seul , tu es la majorité donc tu as raison....
c’est usant au début d’avoir tout le temps à faire avec des gens qui ne savent rien d’eux même donc de la vie en profondeur, de la société à laquelle ils contribuent , de l’impasse totale de l’occident et amis, des cause de la guerre qui sont en nous etc..et de voir ces gens pérorer sur tout sans strictement rien comprendre de profond...sans savoir que ils sont en train d’essayer de changer la planète entière pour qu’elle corresponde à leurs souhait..moi je dis le vrai voyage de la vie est en moi, toi....et ensuite nous sommes capables de rencontrer les autres...mais ceci est oublier devant notre terreur de vivre ..
c’est usant mais nécessaire et puis cela le fait, mais même si cela ne sert strictement à rien, ce qui n’est pas personnel doit être partagé,c’est dans la nature des choses , je me passerais donc de ton avis et continuerait ou pas selon mon propre ressenti
-
@howahkan
Vous avez vu une époque ou il n’y ai pas « les uns contre les autres » ?
Franchement ?
Peace &Love ?
La liberté est un éternel combat, comme disait l’autre.... -
howahkan 21 novembre 2016 12:27@izarn
bien sur et même à l’heure actuelle et la langue tirée ni le nez rouge car sur le fond tu n’as strictement rien a dire ne viendront combler cette lacune...
il y a dans le monde actuel une majorité qui ne veut pas de ce que tu prônes et qui est la guerre, tellement ton cerveau a été bien conditionné des l’enfance tu répètes a satiété ce que le maître t’a appris..c’est ton choix, le choix de la guerre et du pire, alors de grâce arrête donc de gueuler sur les effets de tes choix, ai au moins cette décence SVP !! mais ce n’est pas le choix de tout le monde il est celui des soumis et des violents mais aussi de ceux qui croient le pouvoir, l’histoire fausse etc qui ont surtout un probleme mental grave non perçu à la base....
tout ceci est une propagande organisé dont tu es victime volontaire car pour y croire il faut le croire et pour le croire il faut vouloir en tirer profit..comme beaucoup car tu ne saisis visiblement rien du tout sur la profondeur des choses et croit tout ce que le maître dit, tout en ayant l’exacte impression du contraire...tellement le maître fait du bon travail..car il maîtrise au moins ce sujet de la manipulation des masses...
la fabrique du consentement volontaire à être esclave tout en pesant diriger quoique ce soit
quand je fus VRP et dans le marketing nous avions les mêmes formateurs que les hommes politiques....j’en connais des tonnes sur les manipulations mentales...
cela dit admettons que tout soit faux,alors qu’attends tu pour aller au combat ?? court acheter des armes vas y ...au début c’est exactement par ce genre de pensée que l’empire arrive très bien a amener certains à signer pour Daech et les envoyer se faire tuer pour le maître....
Puisque vivre st un combat dont une élimination peux tu alors m’expliquer pourquoi avant l’homme il y avait et a toujours mais moins car on détruit, cette profusion incroyable et exubérante de « vie » minérale, végétale ,animale etc alors que si ton option était la bonne , la liberté est un éternel combat...déjà là les mots liberté et éternels sont e trop..comme le combat sert à éliminer il ne devrait aujourd’hui plus rester que une espèce végétale, une espèce animale ....etc...ce qui signifierais que nous n’existerions même pas en fait....
il ne t’es jamais venu à l’idée que "on t’aurait menti à l’insu de ton plein gré... ???
je connais la réponse mais toi ?? la connais tu ?
ce fut ma dernière interférence avec toi ..
-
Franchement c’est incroyable. M. ASSELINEAU avait encore prédit que c’est M. Fillon qui allait passé. Je ne comprends pas comment il fait. Depuis 4 ans qu’il fait des conférences, il a TOUJOURS raison. Je ne comprends pas comment on peut ne pas aller l’écouter alors que TOUTES ses prédictions s’avèrent vraies DANS LE REEL. Il faut vraiment aimer le mensonge pour continuer les autres qui se trompent ou mentent tout le temps. Voilà un mystère pour moi.
-
... continuer d’écouter les autres. Pardon.
-
Fillon a autorisé le tir à balle réelle sur les manifestants ( 1er juillet 2011 ) avec une arme de guerre : fusil à répétition de précision 7.61 X 51 mm.
-
Franchement, pour croire un truc pareil faut vraiment être fêlé. -
Pour une fois, je partage le point de vue de l’auteur.
-
fred.foyn 21 novembre 2016 10:08Hier Dimanche, c’était le jour de la cueillette des « GLANDS »...récolte en demie-teinte.. !
-
@fred.foyn
il y a pourtant quelque chose de possible et d’amusant à faire pour remplir votre panier . vous mettez ce qu il y a de plus pourri dans votre panier et vous êtes certain que personne en mangera ... -
’’le ras-de-marée filloniste exprime le rejet du duel annoncé des médias. L’élimination de Sarkozy et le dégonflement brutal de la bulle hors sol de Juppé sont réjouissants.’’
A mon avis la bulle qu’il conviendrait d’examiner c’est la bulle Fillon : en effet, sans les voix de gauche -12 à 15%, soit 5 à 600 000 - qui se sont majoritairement portées sur lui, et sans une partie des voix de droite qui ont également voté utile, les scores auraient été de l’ordre de 35% Juppé, 35% Fillon, 23% Sarkozy.Qui sait ce que vont faire les 800 000 déçus du sarkozysme qui en voudront davantage à Fillon qu’à Juppé de les avoir privés de l’affrontement auquel ils étaient tous préparés comme des athlètes à la veille des JO !-
@JL
D’où tenez vous que « 600.000 voix de gauche » se seraient portées sur Fillon ?Qui a compté les gens de gauche venus voter ? Comment ont-ils été identifiés ?
Ils portaient un drapeau rouge ?
Ou bien ce chiffre sort d’un sondage ? Si c’est le cas, évidemment c’est très crédible.
-
@Coriosolite
vous avez raison, j’ai eu tort. Selon les médias mainstream, ce serait seulement environ 150 000 soit 450 000 de moins que Juppé.Ceci dit, si l’on se projette déjà au premier tour des présidentielles, on peut estimer qu’avec une partie des voix sarkozystes - l’autre partie préférera Marine Le Pen - je crois que Fillon aura fait le plein de voix : il lui sera difficile de rassembler les 7 ou 8 millions de plus qui qui seront nécessaires pour accéder au deuxième tour.Maintenant, moi ce que j’en dis ... -
Fillon impasse pour la France ? ça dépend des sujets ... les réformes économiques les programmes de Fillon et de Juppé se ressemblent fort à quelques nuances près, par contre la différence énorme entre les deux est sur le politique étrangère de la France ! et là la France a tout à y gagner pour sortir de l’impasse dans laquelle elle s’était engouffrée, où elle se trouve aujourd’hui.
Juppé, fervent atlantiste, a été le grand artisan du chaos en Libye et en Syrie avec son complice Sarkozy, et reste encore scotché à la politique d’Obama « Bachar doit partir » * ... à 21:41 dans le 3° débat de la primaire : Juppé affirme qu’il n’y a pas de solution en Syrie avec Bachar al-Assad
Fillon veut se centrer sur l’éradication de Daech, envisage de rouvrir un canal diplomatique avec le régime syrien, et de coopérer avec la Russie au Moyen-Orient, c’est dire qu’il peut y avoir une entente avec Trump sur ce point-là ...
-----------* à 2’41 dans cette petite compil Le terrorisme. Qui a commencé ?
: « nous avions un objectif quand j’étais notamment au ministère des affaires étrangères**, c’était le départ de Bachar » Juppé à TV5MONDE France Belgique Suisse, « L’Émission Politique » ** c’est à dire du 27 février 2011 au 10 mai 2012QUEL AVEU ! le départ de Bachar était donc déjà plié dans les cartons alors que c’est Obama qui annonce cette condition le 18 aout 2011 !
-
@njama
La France dans l’OTAN, ne peut pas dévier de sa politique extérieure. Fillon ne peut qu’esperer une reprise en main de l’OTAN par Trump pour se rapprocher de la Russie.Fillon c’est du vent. Sarkosy aurait fait la meme chose, et meme Juppé, bien obligés.
Caniches.
Les chiens aboient et la caravane passe. -
@izarn
Ok la France est plus ou moins intégrée dans l’OTAN mais pour l’instant il n’y a pas de Défense européenne ni de chef, ni de gouvernement européen, et aucune nation de l’OTAN n’est agressée par un autre État. Il y a donc certainement des marges de manœuvres, et ça commence par des déclarations politiques ...
Les intentions de Fillon en politique étrangère sont claires et nettes, elles vont être exploités par ses adversaires juppéistes et par la gauche PS (pas Mélechon) pour tenter de le discréditer et d’ailleurs ce matin Benoit Hamon sur RTL s’est déjà fendu d’une caricature pour le tacler « François Fillon s’est ouvertement réclamé d’un camp, celui de Bachar al-Assad et Vladimir Poutine ».Sur Europe1 le 10 novembre Fillon répondait au sujet d’une alliance Poutine-Trump : « je ne la redoute pas, je la souhaite » ... , très ouverte ment il juge la politique américaine désastreuse, ... très mauvaise depuis des années, que c’est à cause de l’invasion de l’Irak ...
https://twitter.com/Europe1/status/796613783342809088?ref_src=twsrc%5EtfwFillon ne cache pas sa sympathie pour la Russie ; il souhaite une levée de l’embargo qui pèse sur le pays depuis l’invasion de l’Ukraine, et une coopération accrue avec Poutine notamment en Syrie contre Daesh. A ce titre, il voit d’un bon œil la constitution d’un axe Trump-Poutine dans cette zone fustigeant la politique étrangère d’Obama. Il souhaite aussi se rapprocher de l’Iran, estimant que l’Arabie Saoudite n’est pas l’amie de la France.
Si Fillon élu ne mettra jamais complétement l’influence atlantiste (qui n’est pas « européenne ») dehors, je crois qu’il peut la réduire beaucoup et changer de cap en politique étrangère qui est la chasse gardée de la présidence. -
@njama
Depuis « l’invasion de l’Ukraine ? »
Là je ne suis pas . -
@chantecler
très juste merci de me rectifier
c’est une erreur de ma part car c’est une citation reprise de 20minutes.fr *ce qui laisse supposer que les médias comprennent qu’ une partie de l’Ukraine serait occupée ou sous le contrôle de forces russes. Les médias et les discours politiques parlent d’ annexion de la Crimée, au sens qu’elle aurait été rattachée autoritairement (ce qui n’est pas le cas) comme si elle avait été volée à l’Ukraine alors que cette région autonome demandait suite à un référendum son rattachement à la Russie. La propagande c’est l’art de travestir la réalité
En Crimée, 95% des votants en faveur d’un rattachement à la Russie 16 mars 2014* Une politique étrangère pro-russe
« François Fillon ne cache pas sa sympathie pour la Russie : il souhaite une levée de l’embargo qui pèse sur le pays depuis l’invasion de l’Ukraine, et une coopération accrue avec Poutine notamment en Syrie contre Daesh. A ce titre, il voit d’un bon œil la constitution d’un axe Trump-Poutine dans cette zone fustigeant la politique étrangère d’Obama. Il souhaite aussi se rapprocher de l’Iran, estimant que l’Arabie Saoudite n’est pas l’amie de la France (ce qui n’a pas toujours été son avis). »
-
@njama
Très juste, c’est une différence absolument essentielle entre Juppé / Hollande d’une part, Fillon d’autre part.L’autre différence très importante étant que Juppé est un ancien condamné pour vol d’argent public. Certes, il a purgé sa - très clémente - peine, mais élire un voleur à la présidence de la République, il est permis de considérer que c’est passer les bornes de la décence. -
Un programme à la Thatcher, pour achever de détruire la société française... Fermons les écoles, les hôpitaux et les commissariats, pour préparer la guerre civile ?
-
@France Europe République
Nan, nan, nan !!On garde les flics !!
Au cas où.... -
« Victoire de Fillon » ? !
Attention aux mots-lapsus ...
Sinon nous allons devoir comprendre que même certains abstensionnistes cautionnent en fait la malhonnêteté intellectuelle (2) de nos stratagèmes de légitimation par scrutin, désignant un dictateur(1) pour une durée limitée, certes, mais tout de même !!Victoire (cf Larousse) :
- Issue favorable d’une bataille, d’une guerre : Fêter la victoire.
- Succès remporté dans une lutte, une compétition : La victoire d’un joueur d’échecs.
(1) dictateur : Du latin dictator tiré de dictare (« dicter ») itératif du verbe dicere (« dire »).
( Comment appeler autrement quelqu’un qui a promis de gouverner par décret ? )
(2) Attention, le terme ’malhonnêteté intellectuelle’ n’adoucit pas la grave accusation signifiée par le mot malhonnêteté tout-court. Au contraire même, il la renforce : pour peu qu’on y voie une malhonnêteté non plus occasionnelle, contingentée par le contexte concret et l’instant, mais une malhonnêteté mûrement calculée. ( Ce qui peut provoquer et systématiser bien pire que des vols ou des atteintes occasionnels à la vie)
Selon les sources officielles, pourles dernières présidentielles :
inscrits : 46 066 307
abstentions : 9 049 998Participants pour cette ’primaire’ : autour de 4 Millions
Victoire d’une brigue constituée de moins de 10% des Français ? !
(Certains commentateurs se sont même déjà laissés aller à parler d’une ’victoire de la Droite’ concernant un scrutin organisé pour et par cette ’Droite’ !
Les adhésions à leurs très minoritaires brigues auraient-elles de fait augmenté ?
Sans quoi, celles et ceux qui ont cautionné leur stratagème devront désormais être à leur tour catalogués ’de Droite’, contre une majorité non pas de ’frères-compatriote’ mais de vaincus
)Vae victis ?
Attention à ne pas vendre la peau de l’ours ...
-
Tout cela est bien, article et commentaires y compris !
Mais n’oublions pas tout-de-même pas que ce premier tour de primaires a le mérite signalé d’avoir éclairci un horizon politique bien sombre en écartant l’ex président Sarkozy de la compétition !
Pour reprendre les termes de l’un de mes récents posts, je répéterai donc que nous avons vu quelle était sa capacité de nuisance réelle lorsqu’il en fin de campagne de 2012, il s’en est fallu de peu qu’il ne revienne aux commandes grâce à sa pugnacité et à la puissance financière et médiatique de certains de ses soutiens !!!
Il y a donc une bonne leçon à tirer de ce scrutin : Si chacune des dernières échéances électorales avait permis de mettre hors d’état de nuire ne serait-ce qu’un seul des principaux prédateurs politiques qui ont contribué à détruire le pays depuis Giscard d’Estaing, ni la France, ni l’Europe ne seraient dans le triste état où elles se trouvent aujourd’hui !!!
Et n’oublions pas non plus que cet événement, quoique plus modeste, ne s’en produit pas moins juste après le Brexit et le vote à contre-courant des électeurs américains !!!
Une passe de trois qui devrait commencer à peser dans les analyses.
Donc, Amigos, « Vamos muchachos »
-
Je crois à par les benêts et les inconditionnelles, le vote en faveur de Fillon écarte deux portes casseroles.... !
Vivement de même à gauche... !
-
Si l’ on en croit les augures, le second tour des presidentielles sera
droite extrême contre extrême droite ! perspective rejouissante pour
les 5 annees qui viennent... !!
-
@TSS,
Les augures comme les sondages pourraient bien se tromper !Fillon va sans doute gagner cette primaire mais ses électeurs auraient tort de se réjouir trop vite,il est loin de la victoire en 2017 !C’est plutôt au PS qu’on doit se réjouir,à se demander même s’il n’y a pas eu une consigne de l’Elysée d’envoyer des électeurs du PS voter Fillon !En effet,le vainqueur de la primaire de la gauche et toute la gauche « progressiste » vont se faire un plaisir d’attaquer son programme Thatchérien,sans compter les militants du mariage pour tous,PMA,GPA etc. qui ne vont pas l’épargner !Macron pourrait bien en profiter aussi ! -
@Claire29
ce n’est pas avec PMA GPA et mariage pour tous que cela ferait remonter l’économie ...
les sujets sur le sociétal ne génèrent pas d’investissements ... c’est du carnavalet puis ok Fillon (et Juppé) présent(ent) chacun un programme Thatchérien assez semblable... mais que valait celui de Hollande après épreuve ?
Un débat c’est économie vs économie, pas économie vs sociétal juste pour faire diversion
et Hollande se ramasse un million de chômeurs de plus en même pas 5 ans ... -
@njama
on partage mais ce n’est pas encore sûr que l’on ait un vrai débat sur l’économie, les américains en ont eu un bref aperçu avec Sanders qui remettait en cause certaines clauses économiques mais finalement on est vite entré dans une guerre des maux et des mots !!! -
@julius iER
pas faux
mais on continue d’espérer qu’un jour ça décolle ... le p’tit truc qui fera que ... -
@TSS
En cas de nomination de Fillon, Bayrou devrait se présenter, ce qui avec Macron et le vainqueur de la primaire du PS fera pas moins de quatre candidats pour se partager les maximum 50% de l’électorat LR / PS / Modem.La qualification de Fillon pour le second tour est loin d’être assurée. Il reste un certain nombre de gens de gauche dans notre pays, qui ne pourront se satisfaire de candidats en pratique alignés sur le programme économiquement de droite de ces quatre-là.Il est fort possible qu’eux aussi trouvent un moyen de sortir les plus mauvais, comme les électeurs de droite sont en train de le faire avec Sarkozy et probablement Juppé. Leur instrument à eux pourrait s’appeler Jean-Luc -
Bien d’accord avec votre commentaire Mr Herblay mais pourquoi alors n’avoir jamais seulement une fois évoquer le seul parti politique capable de relever la France à savoir l’UPR ?
Restons entre nous LRPSFN....
Le pendule de Foucault pour que rien ne change...-
bonjour laurent
bien vu , je me souvient avoir écrit qu’il était le seul à encore vouloir s’en tenir aux valeur de la droite, alors que son président glissait à l’extrême, mais économiquement il va apporter un désastre s’il met en place ce qu’il dit , je n’ai pas oublié tous les plan de relance qu’il a fait sans aucun résultat si ce n’est de faire gonfler les dividendes.
cordialement.-
@ddacoudre
Les recettes préconisées ne sont que des mesures éculées dont la seule efficacité a été d’enrichir une toute petite minorité au détriment d’une grande majorité.
Mais si les larbins veulent ça, dans une démocratie...Par contre, je vais me démerder pour que ce soit sans moi !!
Encore que, la TVA, là, je suis baisé comme les copains.
La retraite, c’est fait !!
Alors le reste...
Si vraiment on doit calculer chacun pour sa gueule...A moins que. Le recours !!
France Insoumise www.jlm2017.fr/
-
Nous avons eu un belle exemple de .... « démocratie » ??? hier
Où près de 4 Millions de Français sont allés dans des bureaux de vote payant pour dire qu’elles sont leur opinion politique et à qu’elle valeur ils adhèrent.Vous ne réalisez même pas le rejet violent de démocratie qu’est la primaire, vous réduisez à néant ce pourquoi d’autre se sont tant battu.Donc 8 Millions d’euros donnez à un parti politique au détriment des autres, ils auraient due mettre le prix à 5€ et le financement de la campagne était tout trouvé.Personnellement j’ai été équerré de ce qui c’est passé hier, non pas par les candidats copier-collé, mais par la réponse positive de 4 Millions de Français au SYSTEM. Équerré par les médias qui en ont fait un matraquage médiatique, on n’a pas vue ça pour les verts.Maintenant c’est le PS qui vont faire les guignoles en janvier alors qu’ils se sont auto-détruit en rejetant leur valeur.Avec 4 Millions de moutons + ceux du PS, j’ai un peu peur qu’il n’y ait pas vraiment de changement aux prochaines élections, mais bon je ne désespère pas, certain font quand même marcher leur cerveau et lisent les programmes des candidats avant de voter.-
@sweach
bon c’est vrai 2 euros pour virer Sarkosy .... c’est cher payé !!!encore que ?????pour 10 euros j’aurais finalement voté pour virer toute cette clique allant du nain, au poisson !!!! -
@julius 1ER
En fait, il y a eu un gros problème de participation...
Beaucoup ne savaient pas ce que c’était 2€.
Si ça avait été 100... Billet vert !! Pas de problème... 50 à la rigueur !! -
Seulement 4 millions de beaufs, de rentiers et de vieux pingres ont participé au carnaval de la droite libéralo-mondialiste... Positivons ! Il reste 40 millions de français en âge de voter que ne soutiennent pas François Fion, pardon, Fillon ! Ouf !
-
@France Europe République
« Seulement 4 millions de beaufs, de rentiers et de vieux pingres ont participé au carnaval de la droite libéralo-mondialiste... »
...Et un con qui les insulte, en chiant dans son froc, voyant que cette fois la dure loi de la démocratie risque de ne pas aller dans son sens !!!
Bravo, belle leçon d’intelligence et de respect. Et si vous êtes une représentation des 40 millions de français en âge de voter qui, dites vous ne soutiennent pas Fillon, je crains effectivement pour ce pays et son modèle !!!
Seriez-vous, juste pour savoir, et après une éventuelle victoire de Fillon, prêt à manifester dans la rue ?
« ...La démocratie quand elle va dans mon sens, la contestation et la force lorsque ce n’est pas le cas » ...Belle mentalité ma foi !!! -
La bible résume ça très bien en Psaumes 146-3 : « Ne fais pas confiance aux grands de ce monde ni aux fils des hommes à qui n’appartient pas le salut »
Peut être que dans 1000 ans à force de s’être fait engrossés par tous les escrocs politicards possibles et imaginables les gens finiront par comprendre cette vérité fondamentale....on peut toujours rêver.
-
@zzz999
Ben, la Bible, sauf erreur, ces escrocs s’en prévalent !!D’ailleurs, quel merdier ne vient pas des religions ??
Avec des créationnistes au United States of AmeriKKKa, on est bien « campés » !!
-
@Le421
Bonjour ; 421 Les électeurs n’ont pas besoin de la bible pour voter comme des cons, c’est dans leurs habitudes, de toutes façons le Fion s’il est élu il va nous emmancher comme il l’a appris à l’école, je pense fortement que le meilleur candidat sera celui qui nous sortira de cette pourriture d’Europe et je ne suis pas upr .
-
mais en plus, le spectacle donné par les sept candidats était affligeant de conformisme ultralibéral et de superficialité pseudo communiquante.
@l"auteur,c’est sûr que de conformisme en suivisme on est toujours les champions !!!on a toujours la Droite la plus bête du monde, c’est plutôt rassurant ... ou pas !!!!!-
Attention les vieux et les « sans dents » à vos dentiers.........TVA,service public........
Je me gausse.....-
Il est au moins le« moins pire » grace à sa politique extérieure anti atlantiste et pour une réelle aide à la Syrie en soutenant son gouvernement et la Russie. et C’EST MONUMENTAL !!
-
@Soizic
Tout ce barouf pour de modestes primaires de la droite.
Un candidat de droite en sort .
La belle affaire !
Il n’est pas le pire, les pires ayant été éliminés.
Je ne vais pas rappeler une fois de plus que la politique de notre pays depuis plus de 20 ans se décide à Bruxelles sous la houlette d’une Allemagne qui ramasse la mise .
Donc selon toutes probabilités , le candidat de droite sera F.Fillon assez carré.
Il n’est pas le genre à déclarer :« mon ennemi c’est la finance » pour se rétracter en mille courbettes et se coucher en quinze jours .
A gauche le terrain se déblaie : le PS est tombé , aspiré dans un trou noir .
Reste à voir comment le peuple de gauche, après la Grande Trahison , va s’organiser .
Et il le peut .
Le FN va avoir un adversaire redoutable avec F.Fillon , difficile à circonvenir et à mon avis pour ce parti ce n’est pas une bonne nouvelle tant il représente le terroir, la droite bourgeoise, terrienne et catho .
Mais le plus intéressant c’est la redistribution des cartes au niveau mondial qui se dessine .
Avec l’élection de D.Trump .
Et l’échec des néocons , des faucons.
L’apaisement des relations avec la Russie et la probabilité de mettre fin au chaos au MO.
Bref un monde multipolaire qui se dessine , une UE en déshérence , qui a fait la preuve de l’échec ,de son incapacité , de l’impasse où elle a envoyé nos nations ,nos économies avec sa technocratie, sa nomenclature parasite, corrompue et dispendieuse et l’OTAN , bras armé de l’impérialisme US en Europe pour provoquer et déstabiliser à l’est ..
Au service des lobbies et des banques , mais non des peuples , en dehors de l’Allemagne et encore ....
Bref les mois qui viennent risquent d’être riches en débats , en modifications et en retournements de situation , concernant le TINA , les relations internationales .
Et ce n’est pas l’élection de F. Fillon qui changera quoi que ce soit dans la grande redistribution qui s’annonce .
Je me répète : rien n’est joué . -
certains ici prétendent qu’agoravox est un repère d’extrémistes de droite...bizarrement seuls les gauchistes ont pourtant l’air de s’exprimer .
-
les primaires le vote le plus anti-démocratique qui existe car il est aujourd’hui cross parties, il aurait du faire une primaire commune avec le PS et la Gauche, en final ça changeait rien la gauche est out pour plusieurs décennies ...
Ce que cela signifie, l arbitraire change de camp, mais l injustice est au RDV
Marine reste et doit bien se marrer de tout ce carnaval, elles gagnent encore des votes, la mienne pour sur ...
Il faut bien sur shooter dans ce nid de serpents, fainéants et privilégies que constituent la fonction publique et maintenant territorial, fonctionnaires de pères en fils, pire que le royalisme ....
Aussi dans la ligne de mire, les privilèges des retraites aujourd’hui car une grande majorité se goinfre allégrement sur le dos de leurs enfants et petits enfants, une honte ....
La mondialisation impose sa marche forcée, et se battre signifie, comme on a pas les canons, qu’ il faudra bien se battre avec ses propres armes, car tout être censé et honnête en est bien conscient,
D autant que ses retraites et fonctionnaires arrêtent pas de shooter dans notre cul, et on abrogeait avec un grand sourire sur leurs faces, toutes les lois du travail ..Alors mes Amis moi en tant que Salarie du prive il y a belle lurette que je suis au pieds du mur bandes de rigolos, mais je peux vous dire demain que ça sera votre tour, et la j aurais un grand sourire sur ma face ....
A bon entendeur, les neurones sont de mon cote, le verbiage littéraire et fausses bonnes idées et justifications a deux balles du votre ...-
Ah il est bien ce petit Herblay, avec lui on n’est jamais surpris.
Un discours inaltérable, une constance, un battement d’une régularité à faire pâlir un quartz.
Quand la vie aura disparu sur Terre on entendra encore résonner sa liturgie
-
@tf1Groupie
Et il mène son petit petit troupeau chaque mois à la pâture, lequel est tjrs assoiffé des mêmes niaiseries, mais ça plaît !!! Ils se congratulent les uns les autres à la lecture de leurs proses, même si là, cette fois l’inquiétude est palpables, la fête serait t-elle finie ?
En revanche il est en tout cas une autre inquiétude, en ceci que le PS se terminant là où prend fin l’argent des autres, ils semblerait que la pompe n’ait que trop tourné pdt ces 5 années, et qu’aujourd’hui, la majorité des ménages et entreprises ne soient plus en mesure de financer la médiocrité !!!
Nous aurons donc une révolution puisque le peuple n’accepte décidément plus la démocratie quand elle ne va pas dans son sens...Pauvre monde
-
( Victoire de Fillon, impasse pour la France )
Il faut être honnête, je dis bien, aucun parti même l’UPR peut sortie la France de se marrasse, la causse est tout doit être changer, la politique, l’économie, le social et pour que cela se face, il est évident que toute référence aux vielles recettes du passé doit être jeté.
Si l’UPR ne veut toujours pas le comprendre, c’est au fond la nostalgie du passé révolue ne peut être à aucun moment être un moteur politique.
Nous sonne au sonnet du point critique, soit que l’on se remet en causse profondément soit qui l’on accepte que l’on na plus le choix de rentré en décadence avancé avec tout le cortège de violence que cela va engendré..
Car il ne vaudrait surtout pas se trompé, la totalité de nos hommes politiques ne sont plus en mesure à assumez la pérennité de notre pays.
-
Dans ce sac de crabes du système, il en fallait un et c est Fillon ce collabo du PDG de l époque.
Fillon c est 500 000 postes publics supprimés, ça sort d’où ce chiffre rond ?? et il dégraisse où ? dans la santé hospitalière ? dans l’Education ?. Il porte la retraite à 65 ans et tous le monde s en fout ? il va faire travailler 39 h payés 35 et ça ne poserait pas de problème ?Après son élection en Mai 2017 ça va cogner dans la rue je l espère bien.Fillon comme les 2 autres a du sang sur les mains en Libye, en déstabilisant de la région il a participé à cette orgie BHL. S il n’était pas d’accord bien sûr qu il aurait pu mouvter en remettant sa démission comme l avait fait un Chevènement sur la Corse et sur l’Irak. Pourquoi ne l’a t-il fait ?? Trop fourbe.« Un ministre ça ferme sa g..ou ça démissionne »..Par ailleurs sa position sur la Russie et la Syrie n est que tactique et motivéeque par sa fibre vis à vis des chrétiens d’orient. Son quitus en politique internationale n est pas sincère sur Bachar qu il dit être un dictateur, ni vis à vis de Poutine dont il dit aussi qu’il est un dictateur et compare cette alliance à Staline contre Hitler(..quand même..) ça vient de loin tout ça. Heureusement que Staline à stopper les nazis ça oui, et avec la seule armée rouge pendant deux ans non ?Un format de jésuite qui lui sied par son tropisme catholique. Les poussées populaires au moment du Brexit de Mme May qui a finalement libéré la City des contraintes de l Europe,avec une déréglementation accrue mais rien de profitable pour les ouvriers employés. Comme pour Trump, le pendant Républicain de Clinton qui représente Hollywood et le multiculturalisme qui appauvrit la classe ouvrière par la concurrence déloyale en outre d’abaisser l’IS de 15 pts des multi nationales, devenu président sans avoir payé d’impôts en 10 ans( quand même) je ne me fait aucune illusion. Le Brexit en réalité n a émergé que par les frictions liées à l’immigration incontrôlée vouluesurtout par le capital. Idem aux US.avec le Mexique, cela ne redonnera pas du boulot aux paysans et aux OS car les délocalisations c est le fondement du capitalisme mondialisé ; c est comme la pâte d un tube de dentifrice : lorsqu’elle est sortie c est foutu : on ne la fait revenir dans le tube.Quand je pense que l on a découvert le nouveau président de la République, pouah... De beaux jours à venir.Avant une vraie révolution populaire que j’espère mais ce n est même pas inéluctable.-
@Dany romantique
Les électeurs de gauche vont être obligés de voter Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, s’ils veulent éviter cette régression sociale.
Je ne vois pas d’autre alternative.
Ils pourront toujours se consoler en se disant que Philippot est un ancien Chevènementiste.
-
@berry
Il est hors de doute que le FN de Philippot est devenu socialement attractif par rapport aux parties de la bourgeoisie rétrograde alignée sur Bruxelles, ceci nonobstant la période FN canal historique, désavouée par la fille.Le plus simple serait de voter (pour ma part) Jean Luc Mélenchon. On voit poindre un effritement de la donne politique classique avec l intrusion de Macron. S il perce il piquera des voix précieuses à « l’Etablissmnet » des élites et cela pourrait permettre une confrontation des anti Bruxelles avec un vote social MLP/ Méluch pour un deuxième tour à faire pâlir de jalousie le Brexit des anglais. La France doit se réveiller du carcan décrit par Orwell -
Que c’est risible de voir ces soviétoïdes étatistes avoir peur de Fillon.
Imaginez donc. Nous travaillons tous à 57% pour l’état....Et la majorité des pleurnichards avec leurs larmes de crocodiles vivent de la gamelle de la ponction.....Avec Fillon nous travaillerons au lieu de 57, juste 50% pour l’état.....Quelle horreur ! Pour des gauchistes qui vivent de la gamelle, il sont peur d’en avoir moins a se partager de leur noble fonctions statutaires....Fillon veut faire cotiser pareil statutaires et secteur public !Quelle horreur ! La caste soviétoïde ne plus être une caste de privilégié. Dammed satanas et ultra libéralisme. L’enfer évidemment.-
ET payer deux balles d’euro pour « elire » des tocards qui se payent de nos gueules ; non quand meme pas ... Et le spectacle gogolite des merdias qui est donné depuis cette« primaire » est affligeant...
Restons lucides mes chers amis les moutons.. Au fait il me reste plus de laine sur le cul et vous ???-
L’auteur,
"La victoire très probable de François Fillon ne laisse rien augurer de bon car son programme va souvent dans le sens contraire de celui que je pense le bon pour la France"
Le problème est que personne n’a rien strictement rien à faire de l’avis de Mr Herblay ! d’autant que les prévisions à la Madame Irma, on ne connait que trop ici !!!
Moi je ne suis pas de votre avis, il est temps de faire un ménage drastique dans ce pays en terme de privilèges en tout genre dont bénéficient toujours les mêmes, s’attaquer à la VRAIE question de l’équité que les socialistes confondent avec égalité, laquelle de faible ambition , n’a même pas été respectée bien qu’elle soit prétendue une disposition propre au PS !!!
Alors pour faire moins pire que ces bons à rien de socialistes, ce ne sera pas difficile, et ne pas faire pire c’est déjà faire mieux...
Son programme est très bien cher Monsieur, et j’ai bien peur que vous fassiez partie d’une petite minorité...
-
Bonjour,
.
« .... impasse pour la France »
.
cette impasse existe pour ceux qui se laissent guider / influencer par les Grands médias et ceux qui se focalisent sur- Le LR (Les imposteurs Ripoublicain - partie de droite qui fait une politique ultra-libérale)
- Le PS un parti politique qui se présente comme gauche mais qui fait une politique de droite et qui fait également une politique ultra-libérale
- Le FN avec Marine Le Pen, « séductrice de grands médias » mais qui à oublié qui elle doit vraiment servir (le peuple français) et qui risque de se prendre une belle racle à la prochaine élection présidentielle.
.
....cette impasse n’existe pas pour ceux qui regardent qui sont les autres candidats, notamment les candidats qui souhaitent couper le pont avec Bruxelles, comme la fait le Royaume Uni.
.
L’UPR peut être le parti politique « auto-invité » surprise à la prochaine élection présidentielle, que personne attend, en tout cas vue la croissance de cet parti politique c’est bien partie... comme mentionné par Aldo Sterone dans la vidéo suivante qui ne semble pas encore fait connaissance avec l’UPR tout comme 95% des français du à la partialité de grands médias qui ont supprime le pluralisme médiatique tout en voulant nous imposer la pensé unique (projet de la mondialisation).
https://www.youtube.com/watch?v=azjblAsEjC4
.
http://www.upr-
La France a un très mauvais Karma..... Fillon est sa punition .....
-
Et dire que s’il se retrouve face a LePen en 2017 tous les couillons de gauche vont suite a l’appel socialiste voter pour lui pour faire barrage au FN ...haaa je glousse d’avance de voir tous ces blaireaux VEAUTER pour une droite qui leur pisse dessus et qui va les éplucher comme des oignons , mon Dieu mais qu’ils sont devenus cons ces Français ils méritent amplement la merde dans laquelle ils vont se noyer ...... et le président de droite pensera mais mon Dieu qu’ils sont encore plus cons que cons , vite on va mes remplacer par des migrants car ils ne méritent même plus le statut de Français .....
-
@zygzornifle
Moi aussi je me marre !!!
Nous avons la gauche la plus con du monde (comme dirait JL)Déjà échaudés en 2002 pour s’être littéralement arraché le coeur en votant Chirac pour éviter la chiure Lepen, ils seront à nouveau contraints de se l’arracher une deuxième fois et pour la même raison !!! il faut avouer que c’est drôle, en effet !!!
A moins qu’une majorité de ces gens votent cette fois pour Lepen, histoire de plonger très vite dans les abysses pour voir leur niaiseries gôchistes revenir plus vite...
C’est sûr, une droite dure appellerai plus vite le retour de la gôche plutôt qu’une droite molle incarnée par un président aussi mou que l’a été Hollandouille 1er !!! Quitte à sacrifier 5 ans. Mais ils sont tellement ..... et d’un manque de stratégie si énorme qu’il ne vont même pas penser à cela...
C’est même pour eux des coups à trouver Macron sympathique dis donc !!! bien sûr après l’avoir recouvert de merde pendant 2 ans. Dommage ! il ne sera pas au deuxième tour... Haaa l’opportunisme... ce que ça ne fait pas faire !!!La gauchisterie confortablement installée dans les emplois fonctionnarisés voit déjà l’orage approcher, rendez compte !!! va falloir ressortir les banderoles et dépoussiérer les porte voix afin d’espérer ne pas perdre ces fameux acquis, ces acquis bien inscrits dans la culture Française, et faire ce qu’ils appellent des « journées d’action ». Alors je vous explique ; les journées d’action c’est exclusivement quand ils battent le pavé hein, le reste du temps, bah... mystère !
Allez ! bonnes érections les gars, et faites vous bien mousser sur Agoravox !!!
Et puis consolez-vous, Monsieur Pfizer dont je ne doute pas une seconde que le virage lui convienne, concèdera peut être à faire une campagne promotionnelle sur ses antidépresseurs à partir de mai 2017 ou bien Monsieur Pastis dont je ne doute pas non plus de ses orientations pour qui son 51 fera les mêmes effets, et son 51 sera toujours mieux que le 49.3 de Hollande...
n’est-ce pas ?Quelle rigolade !!!
-
pour avoir été un militant séguiniste je suis en désacccord avec vous
SEGUIN ENTERINE Le CHOIX DES Français et entame un combat pour rendre viable la zone euro, jamais il n’envisagera que la France puisse quitter l’Euro-
@Patrice Gibertie
Vous avez raison, mais les morts sont très utiles, de Gaulle, Castro etc...
Ils ont le grand avantage de ne pas venir contredire les candidats en manque de légitimité... -
D’accord avec cet article et je ne suis pas allé voter à la primaire comme l’auteur ,je suis contre le système des primaires ouvertes à tout vent ;c’est quand même bizarre (euphémisme) que ce soit des gens de gauche qui désignent des candidats de droites et vice versa .Sarkozy qui avait le parti en main a fait une erreur et même une faute d’avoir laissé organiser les primaires imitant maladroitement le système américain lequel a par précaution et prudence élaboré une démocratie indirecte avec les grands électeurs .Macron dont je ne suis pas supporter a fait une critique pertinente du système des primaires disant qu’il est le reflet de la faiblesse des partis politiques et des hommes politiques .
-
Néanmoins il s’est trouvé que le favori de l’élection en l’occurrence Fillon est celui qui est le plus anti-islam et pro-russe ,ce qui assurément est une bonne chose pour le règlement des conflits dans le monde et une satisfaction non négligeable .
-
A quand un président gaulliste et progressiste pour la France ,je désespère mais il ne faut pas ;
-
-
@Yohan
Fillon va manger la laine sur le dos du FN et de Dupont Aignan, méfiez-vous !
Programme européen de Fillon :
« Une France souveraine dans une Europe respectueuse des Nations » -
On ne veut pas virer Hollande et Valls parce qu’ils ménent une politique de droite, pour se fader la droite « canal historique » pendant 5 ans ! La régression sociale, les Français n’en veulent plus !
Renvoyons donc Fillon et Juppé à la retraite comme Sarkozy !En 2017, ne choisissez pas un imposteur, ne vous trompez pas de candidat : votez Asselineau !-
@Jean nemare
« En 2017, ne choisissez pas un imposteur, ne vous trompez pas de candidat : Votez Asselineau »
Que c’est triste de voir les gens se faire retourner le cerveau !!!
Si vous voulez voir un jour vos idées gagner aux présidentielles, alors votez plutôt Lepen, c’est du pareil au même, sauf que le FN lui c’est à peu près 10 millions de sympathisants, l’UPR c’est 12000 !!!!
ça vous laisse quand même plus de chances non ?J’aurais juste un peu honte de voter pour un type qui organise ses conférences chez un militant d’extrême droite. Enfin bon, chacun fait ce qu’il veut, chacun pense ce qu’il veut mais cessez de prendre les gens pour des C...
-
@Armelle
Vous avez oublié de dire qu’il organise aussi des conférences à la bourse du travail.
Vous avez oublié de dire que les radios alternatives qui l’invitent très régulièrement sont radio soleil, tropiques FN ou encore beur FM. Étonnant non ? Allez Armelle développez maintenant vos arguments.
-
@Armelle
C’est vrai ça, le Dauphiné Libéré est un journal d’extrême-droite ! Vous ne le saviez pas ? -
@Laurent Herblay
Je vous rejoins évidemment sur votre conclusion « Il n’y a vraiment rien de bon à attendre des dits Républicains » sachant leur programme économique à contre-pied par rapport aux enjeux du jour - et d’ailleurs totalement décalé par rapport aux préoccupations actuelles des pays même qui l’ont inspiré, Grande-Bretagne et Etats-Unis - leur acceptation ahurie de la dépossession de ses pouvoirs dans laquelle le traité de Lisbonne place notre pays, ainsi que leur trahison du vote des Français lorsqu’ils ont soutenu l’adoption de ce traité - bref de la constitution européenne refusée en 2005 - sans nouveau référendum.Et cependant le vote Fillon a un sens. Car même si l’élection n’est certainement pas encore faite, même si les sondages pourraient - encore une fois - être démentis, il est indéniable qu’il existe un risque élevé que le candidat LR devienne le prochain président de la République. Alors, sauf à faire la politique du pire, il est nécessaire de s’assurer que celui-ci soit, certes pas le meilleur, mais enfin le moins mauvais possible.Fillon est de ce point de vue un bon instrument pour débarrasser la France des deux pires, Sarkozy déjà heureusement poussé à la retraite dimanche dernier, Juppé qui reste à éliminer dimanche prochain.Qu’ils soient les pires ne fait guère de doute, c’est particulièrement clair sur deux points :- La probité. Juppé a été condamné dans les années 90 pour malversation et en pratique vol d’argent public. Il a certes purgé la peine clémente qu’il avait reçue (du sursis, et comme disait Coluche « sursis, c’est un mec qui reste hors de prison ») et d’une manière générale les condamnés doivent être réintégrés à la société une fois payée leur dette à la société. Oui, sauf qu’il s’agit de la présidence de la République, tout de même ! Élire un voleur à l’Elysée, même ayant purgé sa peine, on a le droit de ne pas l’accepter, et moi je le refuse- La politique étrangère. Il s’agit de savoir si la France doit s’attacher à avoir de bonnes relations avec les pays qui ne menacent personne, et avec lesquels nous avons même bien des intérêts en commun, tout en se gardant des pays qui soutiennent nos ennemis, et en évitant d’aider nous-mêmes ces ennemis. Ou si la France doit faire tout le contraire, c’est-à-dire éloigner la Russie de nous, ne prendre aucune précaution vis-à-vis d’Arabie saoudite et Qatar, et soutenir indirectement les djihadistes en Syrie en pesant pour abattre le gouvernement de ce pays - c’est-à-dire exactement ce que propose Juppé !Si le candidat LR est élu président, les conséquences en terme économiques seront tout aussi catastrophiques qu’avec Hollande, quoique peut-être légèrement différemment. Mais du moins si ce candidat est Fillon plutôt que Juppé, ce n’est pas un voleur qui présidera la France, dont la politique étrangère sera moins stupide qu’actuellement.Ce n’est pas négligeable. Cela vaut bien de payer deux euros pour voter dimanche prochain...-
@Alexis Toulet
Vous vous rassurez à peu de frais...Corrompu ou pas, intègre ou pas, ils feront tous la même chose !
Il est interdit de faire des politiques intérieures nationales différentes des politiques européennes !
Les Grandes Orientations de Politique économique élaborées par la Commission européenne.
C’est page 160, annexe 4 -
@ l’auteur
En effet, il n’y a rien d’intéressant dans son programme, pas de vision, les journalistes économiques de + de 50 ans disaient d’ailleurs que les programmes économiques répétaient les mêmes discours que le RPR lors de la campagne des législatives de 1986. Le déclin de la France continuera avec Fillon.-
@WALD
Ce qu’ils ne disent pas est plus important que ce qu’ils disent !!- le TAFTA ;
- les délocalisations ;
- le protectionnisme ou le libre-échange ;
- la politique industrielle ;
- les réformes territoriales ;
- la ruralité et l’agriculture ;
- l’OTAN ;
- l’armée ;
- la situation de la France dans 30 ans.
L’UPR souligne la pauvreté du « débat » qui met en lumière cette phrase de Philippe Séguin, ancien mentor de François Fillon, quand ce dernier avait encore une vague idée de ce qu’est la souveraineté nationale :
« La droite et la gauche sont deux détaillants qui ont le même grossiste, l’Europe. »
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON