• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Jésus était à gauche : démonstration en 7 points

Jésus était à gauche : démonstration en 7 points

Sans vouloir ennuyer ni dénigrer mes amis en christianisme qui votent à droite, sans vouloir politiser la religion qui n'en a nullement besoin et comme c'est le week-end bientôt pour certains et qu'il faut bien s'amuser aussi, je serais moi tenté de répondre oui, Jésus était de gauche.

Et social-démocrate Et libertaire. Quelqu'un bien quoi. Voici 7 points qui le montrent .

1-Alors que le monde est découpé en petits antagonisme nationaux, Jésus accepte d'aider tout le monde, y compris des étrangers. Centurion Romain, cananéenne etc... reçoivent de l'aide au milieu d'une population pas toujours bienveillante avec ce qui vient d'ailleurs tout en leur expliquant qu'ils ont les mêmes droits et devoirs que tous les êtres. Aujourd'hui Jésus se ferait engueuler pour ça par Guéant, Sarkozy et Marine Le Pen qui parleraient d'un appel d'air de hordes de cananéens et de gens de Samarie venus voler les miracles des hébreux. Ah et puis il serait trop social-démocrate et européiste pour Mélenchon, qui n'a jamais vu de Lituanien.

2-Lors d'une assemblée, comme il est fort tard, la foule venue pour écouter Jésus se retrouve avec bien peu de choses à donner à manger. Quelques pains, un peu de poisson. Il les multiplie. Que pourrait-il faire alors ? Si Hervé Novelli, vice-président de l'UMP avait été à sa place, il aurait, selon le principe de l'offre et la demande, vendu fort cher la nourriture. Ceux qui n'auraient pu payer auraient crevé ou payé avec un crédit revolving à 20%. Jésus lui donne gracieusement à ceux qui ont faim.

3-Il est aussi possible que dans cette histoire de poissons et de pains multipliés, Jésus n'aie strictement fait aucun miracle du tout et tout simplement demandé à ses amis de partager leurs biens. Un horrible moment de marxisme vilain diraient nombre de paroissiens de Notre-Dame-D'Ainay. Une coopérative des moyens de chacun en cas d'urgence je dirais moi.

4-Sur le plan économique, Jésus était plutôt anti-monératiste. A se faire arracher la barbe par Margareth Thatcher et toute la nuisible lignée des Friedman. Pour lui la monnaie est un élément négligeable des rapports d'échange avec son "Rendez à César ce qui appartient à César" au sujet des piéces de monnaie. Jésus croyait beaucoup plus à la création de richesses réelles qu'à la simple spéculation. Il trainait d'ailleurs avec des pêcheurs de poisson et était lui-même charpentier.

5-Jésus a réhabilité les contributions collectives de tous. Certes à l'époque comme aujourd'hui, il n'était jamais facile de payer ses impôts, on s'y acquitait souvent de mauvaise grâce. Ceux qui collectaient de quoi financer des équipements collectifs avaient mauvaise presse. Jésus, lui, accepte au grand damn de certains de ses amis, qui tenaient des discours dignes du Tea Party, de diner et de respecter Zachée, dont le métier est de collecter les contributions

6-Jésus refuse toute rétribution pour soigner les malades. Certes les médecins ont besoin de vivre et de gagner leur vie mais il aurait sans doute fait faire une crise cardiaque à Frédéric Lefebvre, qui dans son dernier ouvrage demande à ce que les médecins spécialistes deviennent plus chers.

7-Jésus refuse systématiquement de considérer la société telle qu'elle est et veut la transformer en une société plus fraternelle et plus égale, sans que les privilèges de naissance ne jouent. Ca aurait surement fait ciller plus d'un conservateur attaché à perpétuer les inégalités de naissance ça. Dans la parabole des talents, il loue le maitre qui donne la même somme à ses serviteurs pour que chacun en fasse quelque chose selon ses compétences. Si c'est pas de la sociale-démocratie ça !

Publié à l'origine sur mon blog


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • gaijin gaijin 23 avril 2011 08:02

    vous avez raison
    jésus était un dangereux idéaliste et la religion chrétienne a eut bien raison de remettre de l’ordre dans tout ça
    en plus il a dit : « ce n’est pas seulement de pain que l’homme doit vivre ...... »
    ce qui le rend suspect d’être un terroriste altermondialiste
    et encore :« je ne jetterai pas la première pierre .... »
    et anarchiste avec ça
    de toute façon ce type qui marchait pieds nus et qui a mal finit n’est pas un bon exemple notre belle jeunesse


    • Blartex 23 avril 2011 16:05

      de toute façon ce type qui marchait pieds nus et qui a mal finit n’est pas un bon exemple notre belle jeunesse

      C’est vrai, il vaut mieux joe Starr ou samy Naceri


    • Deneb Deneb 23 avril 2011 09:16

      En somme, Jesus est un Mythe errant.


      • Blartex 23 avril 2011 15:52

        En somme, Jesus est un Mythe errant.

        Et un franc soit.


      • asterix asterix 23 avril 2011 15:59

        Ce n’est pas l’avis de ma petite soeur Frédérique...


      • kemilein 23 avril 2011 16:59

        jesus n’a jamais vécu...
        il est né dans une ville qui n’a exister que 200 ans apres sa naissance.
        ce n’est qu’une des nombreuse aberration de « sa vie »

        jesus = tintin , rien de plus


      • Kalevala 24 avril 2011 15:03

        Deneb toi errent de quoi ?


      • Blartex 23 avril 2011 18:35

        orion : Et contre la peine de mort : "Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, — dorénavant ne pèche plus".

        Jésus n’était pas contre la peine de mort puisqu’il y a été de lui-même.


      • Furax Furax 23 avril 2011 11:47

        Globalement d’accord avec vous. Mais j’ai beaucoup de mal à imaginer Jésus votant pout l« homme de gauche », le bankster Strauss-Kahn !


        • Jimmy 23 avril 2011 12:01

          Jésus a dit : aimez-vous les uns les autres
          donc il était pour aider tout le monde
          donc il était pour l’ouverture des frontières
          le MEDEF étant également pour l’ouverture des frontières (y’a bon la main-d’oeuvre étrangère bon marché)
          Jésus était un partisan du MEDEF


          • Deneb Deneb 23 avril 2011 12:07

            Une prostitué dit à une autre, en regardant son tee-shirt : Tu sais, « je suce », ça ne s’écrit pas comme ça ...


            • Deneb Deneb 24 avril 2011 09:25

              excuse-moi, Calmos, je croyais m’adresser aux gens qui ont a comprenette facile. D’ailleurs c’est le cas, vu ce que l’on m’a moinssé.


            • Loatse Loatse 23 avril 2011 12:20

              Jesus et Jaja, même combat ???

              « il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d’une aiguille que pour un riche d’entrer au royaume des cieux »


              • Robert GIL ROBERT GIL 23 avril 2011 12:36

                Donc, si vous êtes catholique et à fortiori pratiquant, vous êtes obligatoirement de gauche, sinon si vous êtes de droite c’est que vous n’avez pas tout compris dans les saintes écritures, ou que les capitalistes qui siègent à Rome vous ont mal expliqué, ce qui est remarquez le bien dans leur intérêt. A moins que vous ne vous mentiez à vous-même ! Mais la c’est du ressort de la psychanalyse.....

                http://2ccr.unblog.fr/2011/04/11/et-dieu-dans-tout-ca/


                • tikhomir 23 avril 2011 12:46

                  Je ne vois pas le rapport avec la gauche dans ce que dit l’auteur mais bon, c’est peut-être ça qui est amusant. A voir...


                  • Pyrathome Pire alien 23 avril 2011 13:41

                    Si l’on se penche sur les textes évoquant le christ, il est évident que ceux-ci abondent dans le sens précité par l’auteur, tolérance, compassion, grande ouverture d’esprit, générosité, partage....seulement voilà, si on regarde sa supposée église après 2000 ans, on s’aperçoit que le clergé dans sa grande majorité se situe à droite et même plutôt très à droite !! cherchez l’erreur !!....
                    Le Vatican, ce repaire de fascistes et de totalitaristes dévoués au culte du veau d’or capitaliste et productiviste.....il s’écroulera en même temps que ceux qu’il soutient !!


                    • coudertlau 23 avril 2011 14:54

                      Pire alien a écrit :
                      "seulement voilà, si on regarde sa supposée église après 2000 ans, on s’aperçoit que le clergé dans sa grande majorité se situe à droite et même plutôt très à droite !! cherchez l’erreur !!....« 

                      Et bien cher monsieur, vous avez le droit de penser cela...
                      Mais, en ce qui me concerne, je pense le contraire...
                      Il faudrait que vous fréquentiez davantage les églises et bavardiez avec les clercs pour apprendre que vous vous trompez (Il ne vaut pas voir les clercs qu’à travers St Nicolas du Chardonnet...)
                      Vous retardez, cher monsieur ! Si les clercs vous donnent de l’urticaire, lisez au moins le journal la Croix...

                      Je suis toujours stupéfait de la résistance de certains clichés !
                      Il faudra choisir vos fréquentations ou aller à la messe ...
                      Les églises, à la différence de bien d’autres cultes sont des lieux »ouverts", n’avez-vous pas remarqué ? On ne vous demandera même pas de quitter vos pompes !!


                    • Kalevala 23 avril 2011 15:24

                      La spiritualité est apolitique, et ceux veulent la rattacher à la politique sont aussi endimanché que nos prêtres, car demandez à un prêtre qui est le Christ il vous répondrons naïvement c’est le plus grand des hommes. A entendre leur réponse il ont confondue spiritualité et politique. Il oublie << rend à César ce qui est à César et rend à Dieu ce qui est à Dieux>>.


                    • coudertlau 23 avril 2011 15:38

                      Décidément vous connaissez bien mal les prêtres !
                      Les prêtres faire de la politique ? Où avez-vous vu ça ?
                      Vous n’allez jamais à l’église ?
                      Dans votre vie, avez-vous écouté au moins une fois l’homélie (le prêche) d’un prêtre ?

                      Les prêtres ont leurs idées politiques... Mais, quant à orienter le vote de leurs ouailles, ils s’en gardent !!! Leur public est tellement varié... Ce serait suicidaire de leur part que de rentrer dans des considérations partisanes !


                    • Blartex 23 avril 2011 16:35

                      Coudertlau
                      Les prêtres faire de la politique ?

                      Sont trop occupés à niquer des mômes. On peut pas faire trop de choses à la foi.


                    • Pyrathome Pire alien 23 avril 2011 19:06

                      Et bien cher monsieur, vous avez le droit de penser cela......

                      Je le pense, oui, et c’est la réalité....le Vatican s’est toujours rangé du côté des dictatures, chose qu’elle connait bien avec son lourd passé d’inquisition.....
                      Aujourd’hui elle défend le capital et son système financier de criminel, d’ailleurs, le Vatican participe pleinement à la spéculation et boursicote sans vergogne....Quand l’église vendra son patrimoine, usurpé pour la plus grande part, pour aider les pauvres, on pourra en reparler......
                      En attendant, priez donc avant que JC revienne pour faire le grand ménage dans son église de tartuffes.....


                    • Kalevala 23 avril 2011 19:44

                      si je les connait il sont devenues trop humains. ils ont trahies sans le savoir leurs missions.


                    • coudertlau 23 avril 2011 20:16

                      Pire alien

                      C’est tout ce que vous trouvez à répondre ?
                      Bien maigre comme argumentation et tellement éventée...


                    • Kalevala 24 avril 2011 13:43

                      coulternau, ma réponse est réservé et n’est pas à être exposé publiquement, car autan que j’ai due respect vis avis des ses personne qui font leurs vœux ; j’en ait autans à en dires de ce qu’ils véhicules et de leurs pauvreté spirituelles.


                    • Kalevala 24 avril 2011 13:45

                      coudertlau, ma réponse est réservé et n’est pas à être exposé publiquement, car autan que j’ai due respect vis avis des ses personne qui font leurs vœux ; j’en ait autans à en dires de ce qu’ils véhicules et de leurs pauvreté spirituelles.


                    • Deneb Deneb 24 avril 2011 14:02

                      Kalevala : l’esprit, c’est la parole, d’après St. Jean. Vu votre maîtrise de la langue, je ne m’aventurerais pas à fustiger la pauvreté spirituelle chez les autres, mais je m’efforcerais plutôt d’apprendre à m’exprimer dans un français au moins compréhensible à défaut d’être correct.
                      Relisez donc les evangiles, en particulier St. Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. »


                    • Kalevala 24 avril 2011 14:28

                      @ Deneb vue la richesse de vos commentaires j’espère que vous l’appliquez à vous même ce que dit St. Luc, 6, 41.


                    • Kalevala 23 avril 2011 13:58

                       Dès que Judas fut sorti, Jésus dit :
                      << Maintenant, le Fils de l’homme à été glorifié et Dieu à été glorifié par lui ;
                      Dieu le glorifiera en lui même et c’est bientôt qu’il le glorifiera.
                      Mes petits enfants, Je ne suis plus avec vous pour peut de temps.
                       Vous me cherchez et comme j’ai dit aux Juifs : « La où je vais, vos ne pouvez venir », à vous aussi je le dis.
                       je vous donne un un commandement nouveau : aimez vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
                       A ceci tous vous reconnaîtrons pour mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres >>.
                       Évangile de Saint Jean 13.31-34
                       


                      • pastori 23 avril 2011 13:59

                        jésus était le premier communiste, dans le sens étymologique du terme.les communistes et socialistes sincères d’aujourd’hui se reconnaissent volontiers dans l’enseignement du Christ.


                        la droite capitaliste et libérale qui a basé sa doctrine sur l ’égoïsme forcené, la recherche éffrenée de la richesse part tous les moyens, l’absence totale d’idée de partage est de toute évidence anti-chrétienne.

                        «  tolérance, compassion, grande ouverture d’esprit, générosité, partage.. » Pire Alien a tout dit.

                         de par ses ors et ses dentelles, ses richesses scandaleuses étalées au grand jour, l’église catholique, qui est l’ardent défenseur des riches et des puissants l’a vite oublié et s’est rangée du coté des ennemis du Christ.

                        • Blartex 23 avril 2011 15:23

                          jésus était le premier communiste

                          le deuxième c’était Staline ?


                        • coudertlau 23 avril 2011 15:26

                          Pastori,

                          « les communistes et socialistes sincères d’aujourd’hui se reconnaissent volontiers dans l’enseignement du Christ. »
                          .... Seulement dans une petite partie sociale...
                          Pour le reste ils sont loin du compte !
                          Un exemple ?
                          Un docteur de la loi posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve :

                          « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ?

                          Jésus lui répondit :
                          « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu
                          de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.

                          Voilà le grand, le premier commandement.

                          Et voici le second, qui lui est semblable :
                          Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

                          Tout ce qu’il y a dans l’Écriture, - dans la Loi et les Prophètes -
                          dépend de ces deux commandements. »

                           ... Les communistes ne veulent pas entendre parler de Dieu
                          ... Les communistes n’aiment que leurs clones et encore ! ... L’histoire nous l’a largement démontré.
                          L’histoire nous a aussi appris que les belles théories, il vaut mieux les faire appliquer par les autres, que de se les appliquer à soi-même.
                          Regardez les capitalistes chinois ! Pardon les communistes chinois...

                          "de par ses ors et ses dentelles, ses richesses scandaleuses étalées au grand jour, l’église catholique, qui est l’ardent défenseur des riches et des puissants l’a vite oublié et s’est rangée du coté des ennemis du Christ."
                          il faudra sortir.... Cliché que tout ce que vous racontez là ...


                        • Blartex 23 avril 2011 15:28

                          «  tolérance, compassion, grande ouverture d’esprit, générosité, partage.. »

                          On reconnait la patte de Staline....


                        • bob 23 avril 2011 17:01

                          Bof, bof,

                          Le Christ disait « ce qui est à moi est à toi », un communiste dit « ce qui est à toi est à moi »

                          Quant à l’instrumentalisation de la religion par le pouvoir, elle n’est pas consubstancielle au catholicisme : regardez le protestantisme en Allemagne, au Royaume-Uni ( qui est une théocratie si je ne m’abuse : la reine étant aussi le chef de l’Eglise anglicane), le bouddhisme dans les pays d’Asie du sud ( Indonésie non-comprise), etc...
                          Curieusement, l’idiot moyen tape toujours sur le catholicisme, allez savoir pourquoi.


                        • Deneb Deneb 23 avril 2011 17:07

                          Blartex : "jésus était le premier communiste

                          le deuxième c’était Staline ?"

                          mais non, c’est Mao : 70 millions de morts. Le frère Djugashvilli n’en a fait que 35. Hitler, 20 à peine, même pas communiste, seulement socialiste ; un amateur, quoi.


                        • Blartex 23 avril 2011 17:23

                          bob :
                          Le Christ disait « ce qui est à moi est à toi »

                          Ah bon, c’est où ça dans le bouquin ?
                          J’ai du rater un épisode. Peut-être il me manque des pages ?
                          Pourriez-vous citer la source ?


                        • Blartex 23 avril 2011 15:32

                          Jésus n’est ni à droite ni à gauche ... Il est partout à la fois

                          Jésus louchait ?


                        • Blartex 23 avril 2011 15:46

                          Partouze à la foi, qu’à aller à Lourdes,
                          ses bordels, ses marchands, et tout le pognon que ça engendre.
                          Crois pas que Jésus a quelque chose à voir avec tout ça.


                        • Pyrathome Pire alien 23 avril 2011 19:11

                          Nietzsche un bolchévique  ????
                          première nouvelle !! c’était un nazi...............eugéniste et raciste !! 
                           smiley

                          toujours à venir sortir des conneries celui-là !!


                        • jullien 23 avril 2011 15:13

                          Les notions de gauche et de droite dans le langage politique sont des fourres-tout.
                          La « gauche », c’est tout aussi bien La Fayette et Mirabeau que les girondins et les jacobins, Babeuf que Barras (avant 1797), Saint-Simon que Ozonam, Lamartine que Blanqui, Gambetta que Delescluzes, Clemenceau que Jaurès, Blum que Thorez, Guy Mollet que Mendès France, Mitterand que Arlette Laguiller, Strauss-kahn que Besancenot.
                          Où placeriez-vous le Christ au sein de ces gens si tant est que cette question ait un sens ?


                          • Greenapple Greenapple 23 avril 2011 15:28

                            Malheureusement, tout ça ne lui a pas réussi, il a mal fini le pauvre !


                            • Blartex 23 avril 2011 15:37

                              Malheureusement, tout ça ne lui a pas réussi, il a mal fini le pauvre !

                              Pas sur qu’il ait fini pauvre...


                            • Blartex 23 avril 2011 15:47

                              C’est con pour les gauchers.


                            • asterix asterix 23 avril 2011 16:07

                              Croissez et multipliez-vous qu’il a dit Jésus. Pourquoi n’a-t-il pas parlé des allocations familiales ? Pire encore, ce salaud a pardonné Marie-Madeleine.
                              Qu’est-ce qu’il est venu foutre sur cette terre ?


                              • Blartex 23 avril 2011 16:15

                                ce salaud a pardonné Marie-Madeleine

                                Peut-être qu’elle faisait rentrer bien du pognon dans le ménage ?


                              • vinvin 23 avril 2011 16:26

                                (Il parait....) qu’ il est venu « montrer la voie » : Mais comme il n’ y avait pas de voies ferrées a cette époque, les gens l’ on pris pour un « fou » et il c’ est fait "déssoudé par PIONCE PILATE ! 





                                VINVIN.

                              • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2011 17:29

                                merci Soul !
                                Quel plaisir de revoir cette vidéo ! C’est vraiment super !!!!
                                (Tu n’es pas en Andorre ce w-end ??Chuuuut !!!)


                              • Blartex 23 avril 2011 20:03

                                T’as pas une clope ?


                              • vinvin 23 avril 2011 16:20

                                NON ! Jésus était communiste, comme l’ étaient les tous premiers Chrétiens !


                                Ensuite, a la mort de Jésus, les choses ont changés, ( mais pas en bien, loin s’ en faut ) !

                                Et de nos jour c’ est le Satan qui dirige le monde, et les peuples.

                                ( Il y a un S dans les noms de Sarko, dSk, a titre d’ exemple, tout comme il y a un S dans le nom de BuSh, Staline, etc, etc...).


                                A méditer.......




                                VINVIN.

                                • Blartex 23 avril 2011 16:25

                                  vinvin, faut arrêter de fumer, y’a un S dans shit !


                                • gaijin gaijin 23 avril 2011 17:29

                                  oui mais adolf il y a SS (pour compenser sans doute )


                                • coudertlau 23 avril 2011 20:18

                                  vinvin

                                  C’est simple pour chasser satan... Il suffit de supprimer la lettre s


                                • vinvin 23 avril 2011 16:42

                                  (@Blartex).


                                  Non je ne fume pas Shit, je fume des caraques ( pardon je voulais dire des Gitanes sans filtre...).

                                  Moi mon trip c’ est KRONENBOURG et le SOUTHERN-CONFORT ! 

                                  (SOUTHERN-CONFORT est une liqueur de WHISKY).



                                  VINVIN.

                                  • Blartex 23 avril 2011 16:48

                                    Non je ne fume pas Shit

                                    Alors faudrait peut-être que tu t’y mettes ?


                                  • vinvin 23 avril 2011 22:20

                                    (@BLARTEX).


                                    Vous dite que je ferais bien de me mettre au Shit :

                                    Je vais y réfléchir, promis Monsieur Blartex !


                                    (mais disons que je suis plus habitué a boire di vin d’ ici, que de l’ au de là, « ou de l’ au-delà »).



                                    VINVIN.  (vin-vin)

                                  • vinvin 23 avril 2011 16:45

                                    (@PONT DU MON BLANC).


                                    OK, ok, là je reconnais que vous marquez un point !



                                    VINVIN.

                                    • vinvin 23 avril 2011 22:24

                                      Bon OK, c’ est bon je me rend : Vous avez tous marqués un point, a une ou deux exceptions près !...


                                      Je me rend, et j’ abandonne !




                                      VIN-VIN.

                                    • bob 23 avril 2011 16:49

                                      Article davantage d’opinion que de religion. L’auteur prétend ne pas politiser ses propos tout en favorisant ouvertement ces concepts obsolètes que sont la lutte entre droite et gauche ( chacun des deux camps étant vidés de leur substance).

                                      1- L’empire romain transcende les « antagonismes nationaux » puisqu’il est par nature transnational. Les différents pays ( tribues) conquis en ont fait les frais.
                                      De plus le Christ aide les personnes dans son entourage immédiat, il n’appelle pas à une colonisation et encore moins à une croisade. En ce sens, il n’est pas internationaliste pour la bonne et simple raison qu’il ne s’occupe pas de politique. Quant à accepter l’esclavage et la révision à la baisse des salaires, il n’y a aucune donnée la dessus : cela le place de facto en dehors de la notion de regroupement économique symbolisé en Europe par cet amas disparate de pays que l’on appelle « Europe ». Je vois de plus que vous ètes en faveur d’une organisation non-démocratique ( cf le rejet de la constitution européenne ) et relativement dirigiste ( quelles sont les lois d’importance qui peuvent ètre votées à l’échelle nationale ? ).

                                      2- Votre second point résume très bien les raisons du patrimoine de l’Eglise pendant 1500 ans au sein de l’Europe. Cette religion s’occupait de l’aspect social d’une société avant que la révolution la dépouille de ses biens en faveur de la bourgeoisie à tendance mondialiste ( déjà à cette époque) qui utilisera les locaux à des fins mercantiles et impulsera la conscience de la lutte des classes.

                                      3- Je ne porterai aucun jugement sur les raisons de la multiplication de la nourriture lors de cet évènement : je n’y étais pas ( pas plus que vous d’ailleurs). Je souhaite simplement souligner que, contrairement aux poncifs populaires souvent relayés et déformés par la franc-maçonnerie, l’Eglise ne se limite pas à quelques illuminés généralement cloitrés dans des lieux isolés et souvent surveillés.

                                      4- Sur le plan économique, vous vous trompez sur le sens de la citation que vous relayez : le Christ soulignait l’importance du pouvoir spirituel dont il se chargeait d’ètre un chef de file. Il laissait le pouvoir temporel aux chefs locaux et ne s’occupait pas de politique. Quant à la création de richesse matérielle, rien n’est rouvé dans les écrits qui puisse confirmer une position quelconque en faveur ou à l’opposé de ce que vous dites.

                                      5- Le christ comme syndicaliste, sans commentaire, je passe.

                                      6- Le Christ comme docteur itinérant, comme ci-dessus.

                                      7- Conclusion erronée que nous assène l’auteur alors qu’il ne s’est manifestement documenté sur le sujet. Tout d’abord de quelle gauche parle-t-on ? celle du PS qui manifeste ouvertement son atlantisme ? celle des écolo-bobos totalement hostile aux classes qui leur semblent ingérieures ? Celle de Mélenchon, franc-maçon et phagocyteur de parties en bout de course ? Anarchiste de Besancenot voyant systématiquement les salaires à la baisse pour favoriser autrui tout en détruisant le travailleur ?
                                      Pensez-vous réellement que le Christ se serait compromis avec de tels individus alors même que son attachement à ses convictions lui ont valu une crucifixion ( la peine la plus indigne de l’époque ) assortie d’un coup de lance ?


                                      • romain blachier romainblachier 23 avril 2011 17:14

                                        euh excusez moi monsieur mais avez vous
                                        1-un peu d’humour
                                        2-Lu la Bible ?

                                        Parce que vous enerver sur un article à humour et d’autre part demander l’exclusion des francs-maçons, des socialistes, des partisans de l’internationalisme et de tous ceux qui ne sont pas d’accord avec Marine Le Pen, cela fait plus fascisme que christianisme.


                                      • Bodhi 24 avril 2011 18:12

                                        Besancenot n’a rien d’anarchiste.... Les anarchistes sont pas des gauchistes et par ailleurs sont en guéguerre avec tout ce qui ressemble à un marxiste depuis bien 130 ans.


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2011 16:57

                                        C’était aussi un sacré révolutionnaire !
                                        l’épisode de sa vie que je préfère est celui des marchands du tempe.
                                        il les chasse à coups de fouet !!
                                        Ah ! On n’en parle pas trop de celle-là !

                                        c’est ce que nous devrons faire !
                                        chasser les marchands du temple souillé de notre monde !


                                        • Blartex 23 avril 2011 17:10

                                          Sado Maso quand tu nous tiens !


                                        • cathy30 cathy30 23 avril 2011 17:33

                                          oui Ariane
                                          un épisode de la vie du Christ tout à fait suave, puisqu’il le fait avec un fouet et dans une rage folle.


                                        • Blartex 23 avril 2011 18:25

                                          M’est avis qu’à notre époque il se serait fait virer de facebook.


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 23 avril 2011 18:55

                                          hello cathy !
                                          je crois que s’il revenait en ce monde, il finirait par attraper un fouet-elbow à force de frapper !!!


                                        • Blartex 23 avril 2011 19:12

                                          Oh God quand tu nous tiens !


                                        • Blartex 23 avril 2011 19:51

                                          cathy30 :
                                          un épisode de la vie du Christ tout à fait suave

                                          Suave, d’après le dico : doux et agréable.

                                          Tu aimes les caresses cathy30 ?


                                        • Blartex 23 avril 2011 20:07

                                          Allez les femmes, excitez-nous, on veut du cul, des nichons !


                                        • Blartex 23 avril 2011 20:16

                                          J’oubliai le fric....


                                        • Blartex 23 avril 2011 17:08

                                          Quant à la création de richesse matérielle, rien n’est trouvé dans les écrits qui puisse confirmer une position quelconque en faveur ou à l’opposé de ce que vous dites.

                                          Sauf que quelque-part dans leur bouquin (l’évangile) il m’a semblé lire qu’un pauvre mec qui n’avait pas voulu partager toute sa richesse, qui avait menti sur son avoir, a été carrément foudroyé et zigouillé sur place. Tué pour ne pas avoir tout donné à l’église.
                                          Drôle de mentalité !
                                          Et sa femme pareil. Les enfants on n’en parle pas, on les nique.


                                          • jullien 23 avril 2011 18:48

                                            Sauf que quelque-part dans leur bouquin (l’évangile) il m’a semblé lire qu’un pauvre mec qui n’avait pas voulu partager toute sa richesse, qui avait menti sur son avoir, a été carrément foudroyé et zigouillé sur place. Tué pour ne pas avoir tout donné à l’église.
                                            Drôle de mentalité ! Et sa femme pareil.

                                            Je présume que vous voulez parler de l’histoire d’Ananias et de son épouse Saphira morts pour avoir délibérément menti à Dieu car ils voulaient ne remettre qu’une partie de leur patrimoine à la communauté (Actes des Apôtres [ce n’est pas un évangile ! ] ch V versets 1-11).
                                            De façon intéressante, cette histoire fait suite au passage mentionnant la communauté des biens chez les tout premiers Chrétiens (on est alors quelques mois après la passion du Christ) et à Barnabé (Ac IV 32-37).


                                          • Blartex 23 avril 2011 19:03

                                            Voilà, le mec avait menti, peine de mort !
                                            Le mec n’avait pas voulu donner tout son avoir, peine de mort !
                                            Sa femme était complice, peine de mort !

                                            Ses mômes violé(e)s, j’extrapole.

                                            Alors les chrétiens contre la peine de mort ?
                                            Puis c’est direct, dans l’évangile.

                                            Lui, le christ, il s’est foutu tout seul sur la chaise électrique. En plus, il balance son pote judas. Dit que c’est lui ! Mais c’est pas vrai, le judas n’a fait qu’obéir aux ordres de son maître.


                                          • pastori 23 avril 2011 17:36

                                            bl ;artex


                                            « le deuxième c’était Staline ? »

                                            je te parle des communistes, d’une pensée, d’une philosophie, de générosité , de partage,  tolérance, compassion, grande ouverture d’esprit, générosité, partage..« ça n’a pas l’air de te plaire ?

                                            en tout cas dans l’esprit et les valeurs qui les anime, toutes les plus grandes avancées sociales ont été obtenues quand les communistes ont participé à un gouvernement,
                                            ça te plairait de travailler le dimanche et ne pas avoir de congés payés, de sécu...

                                            tu met un homme, staline, lepen ou benoit XVI en parallèle avec le Christ ? 
                                             on s’en fout de ton staline, on a pas connus et on vit en 201211 

                                            moi qui suis athée, qui ne croit pas qu’il est le fils de dieu et pas d’accord sur tous ses actes, 
                                              mais  »tolérance, compassion, grande ouverture d’esprit, générosité, partage.." ça, j’adopte. 

                                            je suppose que tu préfère la philosophie de jean marie ? un grand prophète !

                                            • Blartex 23 avril 2011 18:21

                                              Des pays qui n’ont jamais connu le communisme ont également des congés payés, le dimanche, la sécu...
                                              Des pays qui vivent dans le communisme sont sous la coupe de dictateurs et de foldingues...
                                              Générosité, partage. Partager quoi quand y’a plus rien à partager ? Que tous les « oligarchics » s’en sont mis plein les fouilles ?

                                              Je ne vois aucune différence entre un système ou un autre. Toujours les mêmes qui ramassent, toujours les mêmes qui en bavent.

                                              Toi qui vis en l’an 201211, reviens un peu en notre époque.
                                              La Chine ? Cuba ? Corée du nord ? Générosité, partage, goulags, peine de mort, voilà, c’est ça qu’il nous faut. De l’autre coté c’est pas terrible non plus.

                                              Mais dites-moi vous qui êtes adepte, vous allez partager vos richesses avec ceux qui n’ont rien ? Honnêtement ? A qui allez vous faire croire ça ?
                                              Le cas échéant, je suis prêt à vous envoyer mes coordonnées paypal.
                                              Vite car nous risquons d’être nombreux sur la liste...

                                              Arrête également de supposer pastori, tu te plantes.


                                            • brutaltruth brutaltruth 23 avril 2011 19:56

                                              Et merde... Pourquoi dès qu’on parle (même légèrement) de religion, ça part en couille, troll, et goldwinade ?


                                              Bon.... C’est l’heure de l’apéro ! :P


                                            • Blartex 23 avril 2011 18:45

                                              Merci pour la récré, je commençai à prendre tout ça trop au sérieux.


                                            • brutaltruth brutaltruth 23 avril 2011 19:08

                                              Mais au fait, qui est ce dénommé « Dieu » ? (Douglas Adams, Le Guide du Routard Galactique)


                                              Dans ce même ouvrage, les héros font le pélerinage pour aller lire la dernière communication de Dieu à sa Création. Au bout d’un périple (très très très) pénible, ils arrivent enfin devant la Parole, écrite en Grande Lettres de Feu : « Encore désolé pour le dérangement ».

                                              Sérieusement : après 2000 ans (ou 1300, ou 6000, ou ce qu’on veut selon les croyances), il serait pas temps de tourner l’apache ?

                                              Ah merde... les rikains les ont exterminés...

                                              :P


                                              • Blartex 23 avril 2011 19:29

                                                Mais au fait, qui est ce dénommé « Dieu » ?

                                                En fait brutalruth, c’est très simple, je vais vous expliquer.
                                                Si vous préférez, j’ai un site web qui pourra vous fournir l’explication de tout ce micmac.
                                                Il vous suffira de vous abonner moyennant un subside à l’auteur et je pourrai vous mettre en contact avec votre dieu (ou un autre).

                                                Je vend un pdf de trois pages, dont deux de titres, pour sauver l’humanité.

                                                Qui est dieu ?
                                                Existe t-il  ?
                                                Pouvons-nous le rencontrer ?
                                                Faire l’amour avec lui ?
                                                Sans trop de bébés qui agonisent sur des croix ensanglantées ?

                                                Je sais, c’est révolutionnaire, mais ça peut vendre.
                                                Et vendre affamé n’a pas d’orteils.


                                              • brutaltruth brutaltruth 23 avril 2011 19:43

                                                Trop tard, mon budget « spirituel » a été bouffé par la scientologie !

                                                Et encore j’ai à peine attaqué le 1er niveau vers la sagesse infinie de L.R.Hubbard !

                                                Bonne continuation pour votre business, profiter de la connerie des gens est le seul truc qui rapporte, de ce temps !

                                                 ;)

                                              • Blartex 23 avril 2011 19:57

                                                brutalruth :
                                                J’ai pas de business, ni de site, et je ne profite de personne.
                                                Vous vous êtes fait avoir, ne vous vengez pas. Sont trop forts.


                                                • morice morice 23 avril 2011 22:26

                                                  ET merde, le fils de dieu est des nôtres : chef, Jésus était athée alors ???


                                                  et on appelle ça une « 
                                                  démonstration  » ?? ?
                                                  remarquez, c’est en 7 points, comme les 7 pêchés... 

                                                  heureusement, dans son blog, l’auteur est plus... terre à terre :
                                                  « Rendez-vous à chaque fois à 7 heures du matin en présence des différents responsables des églises de Lyon ». En voilà du blog !

                                                  merde, on avait déjà un catho plutôt pesant, ici, voilà qu’ils se reproduisent maintenant... !!!

                                                  • apopi apopi 24 avril 2011 03:39

                                                     Jésus et tous ses disciples ont toujours été de gauche, des premiers Sicaires aux agneaux bêlants de l’Opus Dei en passant par les gentils militants de la Sainte Inquisition. Tout un univers de compassion et de bonté.

                                                     Par contre plus de nouvelles de ce brave homme censé revenir en l’an150 puis en l’an 1000, il a manqué une correspondance peut-être à moins qu’une gréve sauvage des transports célestes.....être de gauche n’a pas que des avantages.


                                                    • coudertlau 24 avril 2011 13:11

                                                      APO@FIN

                                                       .... Pouvez-vous me rappeler les millions de morts sous les régimes communistes athées au 20°siècle ?... Ne pas croire ne serait-ce pas aussi une religion ?


                                                    • Deneb Deneb 24 avril 2011 14:10

                                                      coudertlau : C’est vrai que le séminariste Djugashvilli en a fait, des dégats ...


                                                    • VivreDifferent VivreDifferent 25 avril 2011 18:22

                                                      « RELEVÉ exact des assassinats commis au nom de la Religion,
                                                      depuis la naissance du Christianisme jusqu’à nos jours »

                                                      Je crois que l’acronyme « LOL » n’a jamais mieux eu sa place qu’après ce décompte « exact ».
                                                      Les 300 000 du début m’ont beaucoup fait rire, notamment.

                                                      On peut reprocher beaucoup de chose à la Religion, encore faut-il le faire sur des bases sérieuses.


                                                    • kitamissa kitamissa 24 avril 2011 12:52

                                                      ça se passe dans une église au moment de la confession...


                                                      y’a une jeune paroissienne amoureuse du jeune curé qui lui crie :

                                                      << mon père,j’ai envie de vous tout de suite ...prenez moi comme un chienne,j’en peux plus !......>> 

                                                      le curé tout désemparé se tourne vers le Christ et demande :

                                                      << Seigneur je suis perdu,que faire dans cette situation ?......>> 

                                                      et Jésus répond :

                                                      << mais détache moi tout de suite espèce de connard !! >>

                                                      • Bodhi 24 avril 2011 18:27

                                                        Dire que Jésus était de gauche c’est dire que Jésus était pour la démocratie représentative... Autrement dit : c’est con.

                                                        Par ailleurs je peux vous dire au combien que les termes sociale-démocratie et libertaire ne seront jamais compatibles pour seule raison que le second mot exclut le premier.

                                                        _____
                                                        social-démocratie (« marxisme » réformiste)
                                                        socialisme scientifique ( marxisme en général)
                                                        socialisme libertaire ( anarchisme)
                                                        _____


                                                        • coudertlau 24 avril 2011 21:03

                                                          APO@FIN

                                                          Vous la jouez facile !
                                                          Connaissez-vous beaucoup d’états athées et laïques avant le 19° siècle ?
                                                           
                                                          Vous écrivez :

                                                          "Les prêtres pour se laver, nous disent : Ce n’est pas là la religion, c’est l’abus de la religion, ou pour mieux dire l’ambition ou l’avarice des papes et du clergé, qui les ont porté à ces excès dont gémit la religion elle-même."

                                                          Où avez-vous lu de telles âneries ?

                                                          Ne serait-ce pas plus exact de dire que des personnes, sans foi ni loi, ont de tous temps utilisé les religions à leurs propres fins ?
                                                          Comme des tyrans, sans foi ni loi, ont utilisé la religion athée !

                                                          Tout ça pour vous dire que les hommes n’ont pas besoin de religion pour se massacrer !!!

                                                          Croyez-vous au moins ce que vous soutenez ?
                                                          Ne croyez-vous pas plutôt que ce qui motive les guerres ce serait plutôt le pouvoir, la domination, la richesse .... 


                                                          Pour mémoire, quelques résultats de la religion athée !

                                                          75 , 90, 100 millions de morts... on en est pas à quelques dizaines de millions de morts !

                                                          Vous devriez vous instruire avec « Le Livre noir du communisme. Crimes, terreur, répression » Éditions Robert Laffont.

                                                          Je suis curieux de savoir quel est le grand intellectuel qui a dit ce que vous prétendez ..
                                                          ..."Il a été déjà dit que les religions, toutes sans exception, n’ont jamais servi à rapprocher et réconcilier les hommes, bien au contraire."

                                                          Donnez-moi au moins le nom du bistrot.


                                                          • Tab Tab 24 avril 2011 22:01

                                                            Récupération pitoyable. J’aurais peut-être souri si j’avais vu cet article dans la section parodie, mais ce n’est pas le cas.Le Christ a dit : « Mon Royaume n’est pas de ce monde ». Il n’était ni de droite ni de gauche, mais il est Amour. En ce week-end pascal où ceux qui croient en Lui commémorent sa mort pour les hommes et sa résurrection, je trouve cet article très déplacé. C’est mon sentiment ;


                                                            • eric 25 avril 2011 10:17

                                                              Odieuse tentative de réhabilitation d’un personnage qui était ultraliberal et vraisemblablement front national et en tout cas Sarkoziste, même si on manque un peu de source historiques précises, mais qui de toute évidence condamnait de façon assez systématiques tout les préjugés de gauche.

                                                              1 Comme le secteur prive en France ; il ouvrait largement son mouvement aux étrangers, contrairement a la gauche fonctionnarisée qui pratique la préférence nationale et a toujours réussi a exclure les étrangers de 25% du marche de l’emploi. Ses emplois.
                                                              Plus fort encore, car il est plus facile d’aimer des étrangers qu’on ne connait pas que des proches que l’on a l’impression de trop bien connaitre : il ne comprend pas ce qu’est un « ennemi de classe ».
                                                              Déjà a l’époque ; il dénonce les sectarismes, notamment concernant les samaritains, qui ne sont pas des étrangers, mais des juifs ayant une autre conviction idéologique. Oui, « mêmes ceux qui ont d’autres idées » sont vos vos concitoyens. Mieux encore, les « palestiniens de souche », les cananéens doivent être respectes.

                                                              2 lors d’une assemblée ; il partage SA bouffe, contrairement a la gauche qui veut partager celle des autres. Dans les sondages spontanée du Nouvelobs, même si ils ont une faible valeur statistique, un des choix les plus unanimiste des lecteurs est qu’ils ne donnent pas au teleton mais sont très favorables a ce que l’on augmente les impôts des autres.

                                                              3 Charpentier trainant avec des pêcheurs, il est difficile de dire pour qui il votait faute de sources historiques incontestables, mais de tout évidence il devait être au minimum entoure d’électeurs du Front national ( 36% des ouvriers)

                                                              4 Déjà a l’époque ; le racket fiscal faisait que les personnages les plus déconsidérés dans la société appartenaient aux services fiscaux, D’où ce message absolument révolutionnaire que 2000 ans après, la gauche n’ a toujours pas compris, tous les êtres humains sont des êtres humains, même les fonctionnaires, même les riches, même si en ce qui concerne ces derniers, ils appelle a une compassion particulière puisque leur argent leur rend plus difficile l’accès au royaume de Dieu. A quand une gauche plaignant les riches ?
                                                              Même si il ne dit rien sur les impôts en tant que tel, le christ nous rappelle que comme les prostitues, les bandits repentis, et autres grands pêcheurs considérés a l’époque comme la lie de la société, un inspecteur des impôts qui se repent est notre prochain.

                                                              De toute évidence, Jésus était ultraliberal ou en tout cas libertarien. Il préfère la solidarité sociale directe de la veuve versant sa modeste obole, a la charité organisée et intéressé par la bureaucratie des prêtres qui se gave au passage sous couleurs de redistribution.

                                                              Farouchement oppose aux 35 heures de l’époque il était assez évidemment Sarkoziste, Jésus soigne même pendant le Sabbat, en heures sup. et pour autant que l’on sache sans charges sociales. Partisan du salaire ( tout travail mérite salaire), au mérite, il est contre l’égalitarisme salarial (ouvrier de la 11eme heure) et farouchement hostile aux nationalisation ( parabole des vignerons qui viennent piquer la vigne des autres)
                                                              Tres bling bling, il préfèrent qu’on lui répande des parfums couteux sur la tête plutôt que d’aller faire la vaisselle civique civile citoyenne pour le collectif.

                                                              Dans la parabole des talents, il rend un hommage appuyé a l’entrepreneur Schumpeterien qui fait fructifier ses investissements et porte un jugement particulièrement sévère contre ceux qui sont allergiques au risque entrepreneurial. « Ce n’est pas parce que vous êtes nul que vous avez des excuses a ne rien faire de vos rares talents ». Du reste ; il ne donne pas la même somme a chacun. Bien au contraire, les très bon ont un super bonus des le départ et sont chaudement félicités d’avoir obtenus un rendement maximum de leur capital initial.

                                                              Plus sérieusement et d’une manière générale, il enseigne que la solution des problèmes ne réside pas dans la mise a la raison de catégories fantasmées porteuses du mal par un collectif,les juifs, les koulaks, les riches, l’élite ultraliberale mondialisée ou autre, pas dans un changement de la société en éliminant les « méchants », mais dans le changement de son propre cœur. Cette posture hyperindividualiste et nombrilique consistant a regarder sa poutre avant d’aller chercher la paille des autres est évidemment parfaitement incompatible avec toute pensée de gauche digne de ce nom...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès