• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Les vaccins anti grippe favoriseraient la maladie d’Alzheimer (...)

Les vaccins anti grippe favoriseraient la maladie d’Alzheimer !

En surfant sur le Web je suis tombé sur une nouvelle ( qui n’est pourtant pas récente, puisqu’elle date de novembre 2006 !!!) mais qui néanmoins m’interpelle fortement.

En effet cette nouvelle disait en substance : Le vaccin anti-grippe est constitué de fragments d’ARN double brin, il bloque donc certains gènes. Ce dernier, injecté à des personnes âgées, dont les gènes des cellules se ralentissent ou diminuent leur production, va donc bloquer certains gènes déjà déficients, comme exposé par le prix Nobel.

Il en résulte un fonctionnement anormal des cellules, au premier plan desquelles les neurones ! D’où la floraison actuelle grandissante des cas d’Alzheime : Source 1 – recherches Google 1 - 2 et les infos sur le Docteur marie Hélène Groussac ..

Bonne nouvelle pour les anciens !

Enfin pour les anciens il y a heureusement une bonne nouvelle : Si vous êtes né (e ) avant 1957, vous êtes probablement protégé ( e ) de la grippe AH1N1....Tout simplement parce qu’elles auraient déjà été en contact avec un virus A H1N1 ayant circulé jusqu’en 1957. Les personnes nées avant 1957 ont donc probablement déjà rencontré un virus H1N1 et ont peut-être développé une certaine immunité, tandis que celles nées après n’ont encore jamais été en contact avec ce type de virus et sont donc vulnérables.

Une étude épidémiologique sur les premiers cas sévères de grippe survenus au Mexique au printemps, semble confirmer cette thèse. Source

Néanmoins avec tout ce qui est écrit et tout ce que l’on entend sur les conséquences sur la santé de ces deux types de grippe , je pense qu’il est très difficile de se faire une opinion objective à savoir où est la vérité tant l’enjeu financier pour les labos est important !!!

Gilbert Spagnolo dit P@py

Le dessin illustrant mon article est tiré de ce site


Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Augustule pipo 12 octobre 2009 13:25

    Tiens ca pourrait bien faire les affaires d’un certain Francois Sarkozy ca !

    François Sarkozy, le frère de Nicolas Sarkozy, est senior partner à AEC Partners (conseil), qui a pour principaux clients des entreprises pharmaceutiques dont les plus riches ont pour spécialité le traitement d’Alzheimer : le géant Pfizer (leader mondial) ou encore le fabriquant Bristol-Myers Squibb (129e + riche entreprise américaine).

    + Pour aller plus loin : Pfizer est impliqué dans plusieurs scandales  : essais cliniques illégaux en Afrique, faux marketing.. François Sarkozy pourrait également être impliqué dans du trafic d’enfants pour expérimentations médicales, d’après un député tchadien, voir ici.

    http://watchingsarko.canalblog.com/archives/2007/11/09/6830664.html


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 octobre 2009 14:40

      Salut Pipo,


      Effectivement des infos intéressantes qui incitent à réfléchir !!!!


      @+P@py


    • Francis, agnotologue JL 12 octobre 2009 13:32

      Sauf erreur, Sarkozy a bien dit qu’il allait mettre le « paquet » sur la maladie d’Alzeimer ?

      Voilà qui est fait !


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 octobre 2009 14:44

        J’ai de la chance de ne pas avoir des malades d’alzheimer dans mon entourage, néanmoins pour ceux ou celles qui ont moins de chances serait il possible de se renseigner pour savoir si ces pauvres malades ont souvent été vaccinés contre la grippe !


        @+P@py


        • eugène wermelinger eugène wermelinger 12 octobre 2009 16:28

          Salut Papy,

          et n’oublie pas la gousse d’ail ! 
          Amitiés.

        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 octobre 2009 17:22

          Salut Eugène,


          L’ail plus que jamais,comme indiqué dansmon blog, et sur Agoravox.

          Ceci dit, le matin du dimanche octobre, j’étais en montagne Bourbonnaise et sur le plateau de la verrerie ( 1000ms d’altitude, il faisait assez froid et en discutant avec des gens du coin ( eux habitués au temps ) j’ai pris un coup de froid avec ses symptômes que je connais bien, car le soir j’avais une douleur sur les deux omoplates ,


          L’ail et du lait chaud avec des morceaux d’ail ont été mes seuls remèdes ( j’ai juste eu deux jours avec un peu de fièvre ( 37,8 ) en fin d’après-midi mercredi et jeudi .


          @+P@py


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 octobre 2009 17:07

          Bien que j’ai rédigé cet article,...je suis dans une phase d’hésitation, en effet cette grippe que certains présente comme étant une gripette ( dixit professeur Bernard Debré ) peut parfois avoir des conséquences assez grave.

          J’ai un ami qui l’a eue... résultat une pneumonie !!! ( je prépare un article là dessus )


          @+P@py


          • xray 12 octobre 2009 21:43


            Médical terreur !
             

            Le but est de pourrir la vie du plus grand nombre. 

            En matière médicale, les virus sont toujours imaginaires. 
            Les virus imaginaires, qu’ils soient du Sida, de la Grippe saisonnière, de la Grippe aviaire ou de la Grippe porcine ne sont pas des affaires médicales, mais des affaires politiques. 

            Les virus de curés 
            http://levirusmachin.hautetfort.com/ 



            • Pascal GILBERT Pascal GILBERT 13 octobre 2009 22:20



              Comme dirait monsieur Preskovitch : y a confuse. :)


              • kelly 13 octobre 2009 01:15

                bonjour à vous tous
                Gilbert vous parlez de votre blog je n’ai pas l’adresse de votre site pour le visiter il doit surement avoir beaucoup de choses interressants
                bonne soirée à vous tous


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 octobre 2009 08:44

                  Salut Kelly,



                  Suffit juste dans ma présentation en haut à gauche de cliquer sur ( son site ) ... et le tour est joué.



                  @+P@py


                • Christoff_M Christoff_M 13 octobre 2009 06:38

                  Je confirme en recherchant sur le net je suis tombé sur un syndrome associé à d’anciennes vaccinations, qui attaque les nerfs et provoquent une démarche dit de canard....

                  Une atteinte à la moelle et des lésions qui peuvent aller jusqu’à la paralysie... évidemment on ne dénombre que quelques cas recensés, quel hopital ou labo, prendrait le risque d’afficher que ces lésions sont dus à la suite d’une vaccination...

                  Comme je l’ai dit ailleurs, les morts ou les paralysés ne témoignent pas, la manière et l’hygiène de la vaccination joue aussi, et vous savez que selon les moyens et la région, ouest ou est, nord ou sud on ne dispose pas des mêmes moyens et des mêmes structures d’accueil pour distribuer la pillule ou le vaccin miracle...


                  • Pascal GILBERT Pascal GILBERT 13 octobre 2009 22:12

                    Pourriez-vous donner la référence ?

                    Merci.

                  • gege061 gege061 13 octobre 2009 11:12

                    Bonjour,
                    ca n’est pas nouveau.
                    Rappelez vous le vaccin contre l’hépatite et les doutes liés à ce vaccin......
                    J’ajoute que, sauf erreur de ma part, le frere ainé de notre president, ancien vice president du MEDEF, est actuellement « patron » de MEREDIC ( mutuelles) et que le jeune frere est aussi dans l’industrie pharmaceutique.
                    Néanmoins attention les vaccins ont permis de réel progrès de santé Polyo, tetanos, tuberculose etc..... mais aujourd’hui le productivisme financier a touché l’industrie pharmaceutique avec la nécessité d’obtenir rapidement l’autorisation de mise sur le marché pour ne pas perdre d’argent.......


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 octobre 2009 17:37

                      Salut gégé,


                      Néanmoins attention les vaccins ont permis de réel progrès de santé Polyo, tetanos, tuberculose etc.


                      Entièrement d’accord avec toi,.... sauf qu’en principe ces vaccins sont injectés une à deux fois dans la vie,.... et faudrait savoir sur les mêmes adjudants étaient ou sont utilisés ! ( si un toubib peut nous renseigner merci )

                      Pour ce qui est de la grippe,... c’est tous les ans,....à l’heure actuelle des personnes se sont faites vacciner.... depuis la mise sur le marché de ce vaccin,...ouf chez certaines, ça peut faire combien d’années !!!!



                      @+P@py


                    • Pascal GILBERT Pascal GILBERT 13 octobre 2009 22:10
                      Bonjour,

                      Pourriez-vous préciser vos sources SVP. Vos liens ne pointent que vers des pages Google et pas vers des références solides.


                      Mes recherches ont abouti au résultat inverse. 
                      Ma source est la « Canadian medical association » dans un article intitulé : 

                      « Past exposure to vaccines and subsequent risk of Alzheimer’s disease » quel’on peut traduire par « Lien éventuel entre les vaccinations antérieures et la maladie d’Alz. »
                      Leur conclusion est la suivante : « Past exposure to vaccines against diphtheria or tetanus, poliomyelitis and influenza may protect against subsequent development of Alzheimer’s disease. » que je traduirai par « Avoir été vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la polio et la grippe pourrait protéger contre l’apparition de la maladie d’Alz. »
                      Dans : CMAJ. 2001 November 27 ; 165(11) : 1495–1498.

                      Je reste, bien évidemment, preneur de toute étude clinique qui irait dans votre sens.

                      Cordialement.

                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 octobre 2009 09:17

                        Salut Pascal,


                        je donne souvent la page de Google pour que chaque lecteur puisse faire librement son choix perso.


                        « Past exposure to vaccines and subsequent risk of Alzheimer’s disease » quel’on peut traduire par « Lien éventuel entre les vaccinations antérieures et la maladie d’Alz. »

                        Leur conclusion est la suivante : « Past exposure to vaccines against diphtheria or tetanus, poliomyelitis and influenza may protect against subsequent development of Alzheimer’s disease. » que je traduirai par « Avoir été vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la polio et la grippe pourrait protéger contre l’apparition de la maladie d’Alz. »


                        En employant également le conditionnel, je pourrais dire que connaissant la puissance des labos de telles phrases .....ne nous surprennent pas... de toute façon dans chaque études ,... il y a souvent controverse, mais pour ce qui me concerne ( comme je ne suis pas un scientifique ) je fais plutôt confiance aux lauréats du prix Nobel de Médecine Andrew Fire et Craig C. Mello. ( dans mon article voir Source 1 )

                        Il me semble ( manque de pot, je ne lis et ne parle de langue étrangère ) que l’étude que tu cites date de 2001, alors que les résultats des deux chercheurs cités plus haut ont été couronnés par le prix Nobel 2006 !


                        Au fait comme ancien médecin... que penses tu de ma réponse à Gégé


                        @+P@py


                        • Pascal GILBERT Pascal GILBERT 14 octobre 2009 17:58

                          Bonjour,


                          Que de remarques, ma réponse risque d’être longue

                          Le conditionnel employé « pourrait protéger » est la traduction de verbe may qui, en anglais exprime une possibilté pluis qu’une certitude. Vu le type d’étude, la conclusion ne peut en être, pour des raisons méthodologiques, qu’une hypothèse. Dans le cas inverse les auteurs auraient écrit l’inverse « pourrait aggraver », ce qui n’aurait été là encore qu’une hypothèse.

                          A la suite de l’étude la balance penche plus du coté de la protection.


                          Tu fais un raccourci ( ou tu cites un raccourci) très rapide en écrivant : 

                          « Le vaccin anti-grippe est constitué de fragments d’ARN double brin, il bloque donc certains gènes. Ce dernier, injecté à des personnes âgées, dont les gènes des cellules se ralentissent ou diminuent leur production, va donc bloquer certains gènes déjà déficients, comme exposé par le prix Nobel.
                          Il en résulte un fonctionnement anormal des cellules, au premier plan desquelles les neurones ! D’où la floraison actuelle grandissante des cas d’Alzheimer. »


                          On reprend :

                           Les Nobel ont montré que l’ARN pouvait bloquer dans certaines circonstances certains gènes. Rapide mais OK

                          Le virus grippal est bien un virus à ARN mais dans le vaccin cet ARN est inactivé, c’est-à-dire qu‘il ne fonctionne plus en tant qu’ARN mais en tant que tas de protéines n’ayant pas d’action propre, hormis celle de provoquer une réaction de l’hôte qui le reçoit. Si on te suit c’est de l’ARN actif qui pourrait bloquer les gênes, c’est donc le virus grippal qui pourrait provoquer le blocage. Là ça fait tache…

                          De toute façon il y a un biais énorme dans ton raisonnement : une expérience de labo ne montre que ce que l’on trouve dans la tube et ne permet pas d’extrapoler d’un coup vers ce qui pourrait se passer dans le vivant.

                          Alors le « Il en résulte un fonctionnement anormal des cellules, au premier plan desquelles les neurones » est totalement injustifié. Et idem le « D’où la floraison actuelle grandissante des cas d’Alzheimer. » 


                          Ta remarque sur les dates 2001 contre 2006 n’est pas valable car ces braves ne jouent pas du tout dans la même cour et on ne peut comparer leurs travaux.



                          • chips 14 octobre 2009 19:50

                            Pour Gilbert :

                            La très grande majorité des personnes qui ont aujourd’hui la maladie d’Alzeimer n’ont pas été vacciné contre la grippe pour la simple raison que cette vaccination est très récente ...


                            • Pascal GILBERT Pascal GILBERT 14 octobre 2009 20:18

                              C’est 1985 que la CPAM se met à offrir le vaccin contre la grippe aux personnes âgées. 

                              25 ans demain , comme le temps passe, nous étions jeunes et avions des cheveux. 
                               smiley
                              Quant au vaccin lui-même il date de bien avant.

                            • chips 14 octobre 2009 20:45

                              Avant 85 la maladie d’Alzheimer n’existait pas ??? Peut être que les vieux mourraient de la grippe lol.

                              C’est attérant ...

                              LE principe de la vaccination est d’accélérer un phénomène naturelle de fabrication d’anti corps sans être en contact avec la maladie. Un vrai progès, il y a des pays comme chez nous il n’y a pas si longtemps ou les enfants meurent massivement de la rougeole, la méningite, la tuberculose, sont handicapés par la polio et le reste . Des pays ou l’hépatite touchent massivement les populations, la mortalité moyenne autour de quarante ans.

                              Quel est le raisonnement qui consisterait a faire croire que sans progrès médicaux nou serions passé d’une espérance de vie en dessous de 40 ans a plus de 80 ...


                              • Pascal GILBERT Pascal GILBERT 14 octobre 2009 22:23

                                Personnellement, comme je le dis dans mon post je ne crois pas au lien évoqué entre vaccin antigrippe et MA.

                                Je serais assez vaccinophiles même si ceux contre la varicelle, les rotavirus me laissent pensifs.


                                Pour ce qui est des déterminants de la Santé je ne crois pas que les soins médicaux occupent une part majeure, bien avant eux on trouve : 

                                • le fait de manger à sa faim
                                • le fait d’avoir à sa disposition de l’eau potable
                                • un traitement efficace des eaux usées
                                • avoir une éducation suffisante (en particulier celle des femmes)
                                • avoir un système d’évacuation des ordures correct
                                • pour les pays pauvres leur dette joue un rôle négatif majeur
                                • la corruption du système politique 


                                Les soins médicaux jouent à la marge, et seulement après ceux que j’ai cités.


                                http://pascalgilbert.ouvaton.org/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Gilbert Spagnolo dit P@py

Gilbert Spagnolo dit P@py

Gardien de la paix en retraite ( 83 ans,....et oui depuis le:30/04/2021 ) grand-père de 5 petits enfants, passionné de la vie et la nature. Aime de temps en temps faire de l'info sur sa protection sans être un « ayatollah » Je suis un vieux citoyen, ke regarde l'évolution de notre monde avec une certaine appréhension, alors je deviens de plus en plus philosophe. Mes pensées (...)


Voir ses articles

Inscrivez-vous pour participer à AgoraVox

Derniers articles de l'auteur

Tous les articles de cet auteur


A lire dans la même rubrique

Santé
Voir tous les articles de la rubrique



Palmarès


Derniers commentaires