• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Encore Cantat

Encore Cantat

Dans l’absolu, je ne changerai pas une virgule du texte que j’avais écrit au sujet de Bertrand Cantat, il y a 10 ans. Par contre, j’ai bien noté depuis que, comme souvent, la prison n’a pas réellement conduit le condamné à une remise en question, une contrition ou surtout, un changement de paradigme quant à sa relation au monde. Le gars a continué à cogner les femmes et à se penser comme victime.

Ce qui pose en premier la question de l’adéquation de la peine : je ne vois pas à quoi sert l’incarcération si elle n’est pas assortie d’une démarche visant à rééduquer l’homme violent. Il y a eu, sur France Culture, une excellente série documentaire sur la thérapie conjointe des hommes violents et de leurs victimes, un reportage énorme où l’on comprend qu’il faut déjà du boulot pour que les bourreaux de femmes et d’enfants laissent tomber le déni et commencent à assumer leurs actes, non pas quelque chose de magique qui tombe du ciel au moment où se referment les portes du pénitencier.

Ensuite, on a bien le souci évident de la récidive de la part d’hommes qui se pensent comme des victimes et pas du tout comme des coupables. Dans le cas de Cantat, il y a une grosse présomption du fait que, sans lui, son autre femme serait encore vivante. Et il est de plus en plus clair que pour lui, imposer sa volonté à une femme n’est pas réellement un problème, aujourd’hui encore. De ce point de vue, son personnage d’artiste torturé tendance maudit, il peut se le carrer au cul.

Pas besoin de censure : le boycotte suffit largement

Enfin, le dernier problème soulevé par le retour de la revanche du Cantat est celui de la censure.
Je suis encore et toujours contre. Je trouve toujours détestable cette idée hautement absurde que certains seraient plus habilités que d’autres pour décider à leur place ce qui est bon et ce qui est mauvais — remarquons que je suis probablement athée pour des raisons assez similaires. Parce que cette idée finit toujours mal, parce qu’on est sorti de la cour de récré, parce que je déteste créer des martyrs.
Par contre, il me semble assez sain de mettre les gens face à leurs choix. Il n’existe aucun motif sérieux d’empêcher ce type de continuer à sangloter dans un micro. Et on peut également décider que de se penser légitime à régner sur les femmes par les gnons est quelque chose de pas très grave qui doit s’incliner devant le talent. Mais rien ne nous oblige à écouter Cantat, à aller à ses concerts ou à le sponsoriser en achetant sa musique.

Tout comme nous pouvons considérer finalement que la violence contre les femmes est un fait social de fond, quelque chose qui sous-tend toute notre organisation sociale et qui pourrit profondément notre civilisation. Pas un juste un buzz médiatique, pas juste la question de savoir s’il faut tirer sur le merle pleureur. Quelque que chose qui nous concerne tous, profondément, et qu’il va falloir extirper péniblement du corps social en y mettant le paquet.


Moyenne des avis sur cet article :  3.63/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • leypanou 17 mars 2018 10:26

    Tout comme nous pouvons considérer finalement que la violence contre les femmes est un fait social de fond : oui, mais pourquoi son ancienne ex a accepté de se remettre avec lui, jusqu’au tragique dénouement (comme si son seul horizon sur la terre est ce type) ?

    Il y a des comportements difficiles à comprendre et la liste est longue de gens -pas que des femmes- qui supportent des situations horribles des années et des années.


    • Jean Roque Jean Roque 17 mars 2018 10:32

      Gocho-le-collabo, n’a ni peuple, ni pays, ni éthique, ni courage, ce qui lui importe, c’est de se masturber aux loisirs.
       
      Cantat, lâche libidineux gochiste hypocrite, est une parfaite idole pour lui.


      • Jean-Yves TROTARD Jean-Yves TROTARD 17 mars 2018 15:42

        @Jean Roque
                    


                    Votre obsession du gauchisme, maladie infantile du communisme, finira par vous faire du mal . Reposez vous.

      • Gabriel Gabriel 17 mars 2018 10:34

        Cette société consumérisme a inversé les valeurs. Plutôt que d’être il faut paraître, plutôt que de créer il faut prendre, plutôt que de partager il faut posséder, accumuler. Les victimes sont inaudibles pendant que les assassins sont psychanalysés, écrivent des livres ou commentent leur vie pour en faire des films. Frapper ou violenter les femmes a toujours fait partie du naturel chez l’homme faible et lâche, la société ferme les yeux et la justice est à ce niveau plus que laxiste. Il faut dire que nombre de notables et de dirigeants, dans leur vie privée, ne sont pas très clairs concernant la violence et les déviances sexuelles faite aux femmes et ou aux enfants. Le cas Cantat et ses soutiens imbéciles en sont un exemple parfait. Quant on a volé une vie, on passe le restant de la sienne à ce cacher et c’est là, un bien léger repenti, une bien pauvre pénitence...


        • marmor 17 mars 2018 10:38

          Ce genre de pervers ne comprend que la violence, et il faut un homme pour le traiter comme il le mérite. Il ne s’arrêtera pas avant d’avoir pris une correction sévère.


          • patibilly patibilly 20 mars 2018 08:26

            @marmor
            quand ,vous vous exprimez comme vous le faites , c’est vous la personne violente , et agressive.

             Cette personne a été jugé , et il ne vous appartient pas en aucune manière de continuer aux yeux du monde a travers ce que vous écrivez, de condamner méchamment une personne qui ne vous a rien fait. <Vous êtes un frustré>
            Que celui ,qui n’a jamais fauté ,lève le doigt !

          • siatom siatom 17 mars 2018 11:10


            De ce point de vue, son personnage d’artiste torturé tendance maudit, il peut se le carrer au cul.

            Voilà une saine colère qui ne s’embarrasse pas de circonvolutions  ! J’approuve.


            • vesjem vesjem 17 mars 2018 22:21

              @siatom
              il faut bien parler de tout ; mais ceci est un épiphénomène comparé aux dégâts qu’occasionnent nos dirigeants dans les ex- pays coloniaux d’afrique (des centaines de milliers de morts civils, femmes et enfants) ;
              donc on ne parle, ces temps-ci que de çà, pour cacher à notre vue crédule des horreurs bien plus immenses, qui vont nous impacter (nos femmes et nos enfants) pendant un siècle au moins ?
              ou pour faire un « billet » avec de bons mots ?
              quant à cantat, quand cesseront ces cancans contaminants ?


            • Pere Plexe Pere Plexe 17 mars 2018 11:19

              Moi j’attend la seule analyse pertinente qui vaille.

              Celle de Rosemar nous expliquant l’irrépressible besoin de chanter du gus.
              Besoin qui forcement s’explique par l’étymologie de Cantat évidente déclinaison du latin  cantāre
              qui par exemple donnera cantatrice ou cantar en espagnol et catalan.
              Dans cette dernière langue chante se dit canta
              Et en latin cantat
              CQFD

              Je me demande si la brillante démonstration faite nous auront droit au proverbe :
              « La poule ne doit point chanter devant le coq » repris par Moliere dans...les Femmes savantes (acte5 scène 3 Martine).


              • marmor 17 mars 2018 11:38
                @Pere Plexe
                Quelle culture !!!!!

              • ZenZoe ZenZoe 17 mars 2018 14:15

                @Pere Plexe
                Ah, Pere Plexe, Rosemar et Analyse ne sont-ils pas antinomiques, voire même un oxymoron ? smiley


              • Pere Plexe Pere Plexe 17 mars 2018 18:53

                @marmor
                Non non

                Je suis une truffe en français orthographe grammaire.
                Et l’étymologie à laquelle je ne connais pas grand chose ne me parait capable d’expliquer ou comprendre notre monde.
                D’où ma petite moquerie.

                Pour ma culture, souvent superficielle, disons que je compense partiellement par une grande curiosité des centres d’intérêts éclectiques et une mémoire correcte.
                Pas de quoi pavoiser.
                Mais pas de quoi avoir des complexes tant je lis des gens réellement cultivés écrire d’énormes conneries. 

              • chantecler chantecler 18 mars 2018 06:09

                @Pere Plexe
                Il s’agit de symbolisme (en ce qui concerne l’étymologie) et de rapport avec l’inconscient .
                Et dans le cas de Cantat de pathologie mentale , assorti probablement de dépendances (alcool,drogues...)
                L’affaire Cantat ne m’intéresse que dans la mesure où il ne s’agit que d’un symptôme de notre société occidentale et de ses structures politiques, sociologiques ,qui produit beaucoup de violence ...

                Son origine (et sa répartition dans la société et dans le monde ) , là se trouve le véritable sujet .....
                Quant à la « justice » nous savons combien elle est devenue justice de classe liée au statut et aux revenus du justiciable : par exemple rôle des avocats quand on peut se les payer .


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 12:37

                Le jour où les femmes ne feront plus d’enfant avec le premier venu, tendance, c’est bientôt le printemps et la saison des amours,...les hommes auront un père qui les aideront à canaliser cette violence, inscrite dans leur personnalité. La religion catholique a au moins un aspect positif. Celle d’introduire une période de « fiançaille » qui oblige les couples à mieux se connaître, en dépassant le stade très illusoire de la rencontre. Et d’ailleurs, le terme : TOMBER donc chuter" amoureux, en dit long. Nos parents se mariaient sur des critères bien plus réalistes et d’un certaine manière étaient de meilleurs parents qu’aujourd’hui.


                • Festivus Festivus 18 mars 2018 12:15

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  [quote]les hommes auront un père qui les aideront à canaliser cette violence, inscrite dans leur personnalité[/quote]


                  Auriez-vous des sources pour justifier que les hommes aurait tous une personnalité violente ?

                  Les amalgames, voyez-vous, sont toujours excessif et nourrisse souvent des idéologies. Si vous évoquiez la vôtre ?



                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 12:40

                  Moi aussi, je peux jouer les « poils à gratter du web ». Alors jeunes dames à venir, préparez-vous parce que la majorité des hommes de demain auront le profil de Cantat. Le nombre de familles mono-parental étant en constante évolution. Et qui dit mono-parental, suppose : enfant-roi.


                  • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 13:01

                    @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Cantat n’est pas d’une famille monoparentale, la fakir. C’est dire. Est-c bien la peine de lever difficilement son cul de la planche à clous pour se rouler dans son propre vomi ?


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 13:07

                    @kalachnikov


                    Des pères qui ne jouent pas leur rôle, cela revient au même. Son copain n’était-il justement pas Bashung qui lui a exprimé de manière permanente sa « recherche du père »,...Surtout dans son dernier album.J’sais pas pas pas pas pas
                    J’sais pas pas pas

                  • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 13:24

                    @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Vous n’avez aucune donnée, bien sûr, vous vous contentez d’étaler vos âneries.

                    Franchement, vous devriez commencer à nouer personnellement une relation saine, vous faire féconder, enfanter et élever un enfant avant de donner des leçons de bonne conduite. Vivre, ça ne consiste pas à rester hystéro enfermée dans une piaule à accumuler un savoir livresque et désincarné.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 13:27

                    @kalachnikov


                    Vous ne savez rien de ma vie. Alors, taisez-vous. Il se fait que j’ai d’excellentes relations avec la gent masculine,...

                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 13:32

                    @kalachnikov

                    et le comble mon cher, c’est que même les homosexuels m’apprécient. Vous voyez, de nombreuse fantasmes se cachent derrière un avatars,...Je peux ENFIN m’adonner à ma passion : lecture et peinture,...grâce à un homme qui m’adore (eh oui, cela existe encore, particularité, il a eu une excellente relation avec son paternel). En se réveillant le matin, il me fait un bisou : tiens, de la part de mon père... C’est pas sympa ça,... !!!

                  • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 13:34

                    @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Mettez vos incantations morales en pratique. Vous ne connaissez rien de Cantat, de son milieu familial mais vous la ramenez. Et pas que sur ce sujet, d’ailleurs. Donc, je ne vois pas pourquoi je ne parlerais pas de votre hystérie.


                  • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 13:37

                    @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Qui, celui qui se paluche en regardant des femmes en cheveux pendant que vous fuyez votre superlife en pianotant de façon compulsive et érotomanesque derrière votre tablette ?


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 13:40

                    @kalachnikov


                    On a compris, vous avez le profil Cantat, ce que j’avais saisi depuis des lustres,... Des gars comme vous, sachez que j’en au croisé. Séducteurs, certes,..mais à la confrontation, il n’ont jamais gagné et au final, on est resté copains. Mais de loin en loin,... Pas du genre à aller en justice,.Juste comme « petite émoustillement » tendance « fascination », inspiration créative. Mais face à la méduse, mieux vaut présenter un miroir. 

                  • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 14:44

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Pitié ! Je n’entends pas vous séduire. Qu’on me coupe les couillles plutôt que je m’acoquine avec une baltringue dans votre genre. J’ai pas envie de finir à larmoyer en regardant des images de femmes en cheveux, la castratrice, j’aime trop la vie et pas du tout les ambiances de mausolées.


                  • Francis, agnotologue JL 18 mars 2018 10:08

                    @kader
                     
                     si les hommes avaient plus de respect pour les femmes qui arrivent à les garder comme pour celles qui n’y arrivent pas, les couples seraient peut-être plus solides.


                  • Festivus Festivus 18 mars 2018 12:18

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    « Moi-même j’ai un ami Arabe »..

                    Vous êtes très drôle en fait..

                  • velosolex velosolex 17 mars 2018 12:44

                    Un travail avec un thérapeute ? Encore faut il que le gars adhère, reconnaisse ses problèmes. Ce qui n’est pas le cas semble t’il. Beaucoup de pervers narcissiques font semblant d’adhérer à un programme de soins, en manipulant, et en obtenant des réponses favorables, ce qui renforce leur mégalomanie. 

                    Le cas Cantat est tristement justement dans son déroulement. Et la naïveté de certains certaines l’excusant presque, faisant semblant de croire qu’il ne l’a pas fait exprès. 
                    Il est vrai qu’à un certains moment le chat se désole de voir que la souris ne bouge plus. C’était un coup de patte de trop. Voilà à peu près résumé la prise de conscience .
                    Maintenant je ne vois pas pourquoi on lui interdirait de brailler à la lune. Les gens prennent leur responsabilité, s’identifient ou non, sont émus par le texte et la musique du grand loup, ou non. 

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 12:53

                      @velosolex


                      Ces hommes (ou parfois femmes) ne se remettent JAMAIS en question. Une personne structurée sur le déni le sera sa vie entière. Quand un PN va voir un psy, c’est uniquement pour être remis sur les rails, recoller les morceaux de son narcissisme atteint et dès qu’une prochaine victime est sur sa route, bye, bye le psy. Par contre, et comme s’il y avait une certaine morale à l’histoire, les victimes elles rerdonne du travail à la profession de thérapeute. J’ai lu un jour que placés dans le même contexte familial, les filles deviennent hystériques, névrosées et les hommes pervers. Faudra faire avec,... Les femmes sont moins aptes à se structurer sur un mode pervers. Et qui dit structure suppose : immuable.

                    • JC_Lavau JC_Lavau 17 mars 2018 13:26

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Ah ? C’est juste la faute à pas de chance ?

                      ___

                      Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes.
                      Les morts ne témoignent pas, mais moi si jusqu’à présent. Cela, les imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais ; les imposteuses tortionnaires notamment.

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 13:55

                      @JC_Lavau


                      Toute la différence. J’ai vécu dans un environnement féminin bien dans sa peau et nullement revendicateur. Je trouvais même qu’avec leur pourvoir de séduction elles étaient en position de force. Selon l’expression : Maîtresse de maison. 

                    • velosolex velosolex 17 mars 2018 14:57

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Je suis d’accord avec vous. On ne change pas la nature du scorpion. Il ira jusqu’à piquer la grenouille qui lui fait passer la rivière sur son dos, comme dans le conte. Les contes sont bruts de coffrage mais contiennent une saine philosophie et des mises en garde. 

                      Pour les femmes, je pense qu’il est dans leur nature d’avoir davantage de pathos et d’empathie, d’une façon générale. Je m’attirerai sans doute de l’acrimonie de certaines qui nient totalement la nature,( un gros mot pour elles, un piège) ne voyant que la culture en oeuvre. Il me semble pourtant que cette qualité d’empathie est l’honneur du genre humain, et que les hommes devaient davantage s’inspirer des femmes, que le contraire. Les chiffres sont éloquents : Neuf homicides sur dix sont faits par des hommes. La testostérone n’a pas besoins d’être potentialisé. 
                      (Merde, j’entend justement un discours sur la chasse à la radio)
                      Mais pour une Médée, cent Hercule ( plus con pourtant que ce type tu meurs)..... Bien que type qui lançait des flèches vers le soleil, parce que celui ci l’aveuglait était davantage un pauvre psychotique qu’un pervers. D’ailleurs il culpabilisait après ces passages à l’acte...

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 15:10

                      @velosolex


                      Dans son livre sur la Sexualité Féminine l’auteur B. G. homme, avoue lui-même que hélas l’homme est plus conduit vers la structure perverse que la femme. Simplement parce que la femme ne sera jamais son partenaire idéal. Et si elle n’investit pas beaucoup le père (comme c’est souvent le cas une fois qu’elle atteint son Graal : un polichinelle dans le tiroir,...), elle reportera toutes ses frustrations sur son fils. Bon ! Démeter était très attachée à sa fille. Mais ce n’est pas la majorité des cas.

                    • velosolex velosolex 17 mars 2018 15:28

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      On ne fera jamais le tour de la mythologie grecque.
                      Le cas de Demeter est intéressant. Elle passe la moitié de sa vie sur la terre, avec sa mère, créant le printemps, l’autre moitié aux enfers, en compagnie de son mari, une type un peu gothique nommé Bertrand Cantat. A moins que ce soit le diable, Je ne sais plus très bien. il faut que je révise. ...
                      Marché obtenu par maman, après ce qu’on pourrait nommer une sorte de procès. La terre était en effet bien triste après le départ de la belle moissonneuse. Un deal rapide vaut mieux parfois qu’un long procés. 
                      Regardez l’affaire Laetitia, ou Hallyday. Une perverse narcissique à l’oeuvre. Ou peut être simplement une vrai femme d’affaire. Noir c’est noir nous avait prévenu Johnny. Et le désir la dedans ?...Qui va hériter du vide ?

                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 15:39

                      @velosolex
                      Je suis plongée dans une autre version de Démeterer à mettre en relation avec un des derniers articles (pénultième version de ses histoire de Jacquenotte, son mari, le diable,.etc.de Nabum)) : Rabelais et l’île de Papefigue (extrait de psychanalyse païenne) de Tobie Nathan,....Ou la vieille femme relève ses jupes pour faire fuire le diable,... Suite dans le bouquin ?... une petite âne hec docte au passage. Lire aussi : le Cru et le Cuit (le sec et l’humide) de C.L.S qui était passionné de psycho-généalogie.


                    • velosolex velosolex 17 mars 2018 15:54

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Les grecs avaient ouvert un service de psycho gynécologie. 

                      Et pas mal de curiosités ambulatoires, ou chacun pouvait s’en sortir et se redorer les ailes, même après une chute de vélo style Icare. 
                      Depuis qu’on a tué le grand pan, le monde est bien triste
                      Bien que pourvu d’un escalier de secours en cas d’incendie..
                      . Heureusement il reste quelques brides de bonheur, et le clin d’œil de quelques demi dieux et déesses, ça et là, qui ont réussi à se faire la belle.

                    • chantecler chantecler 18 mars 2018 06:22

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      « Quand un P.N va voir un psy,.... »
                      Souvent sous injonction judiciaire , en psychiatrie , pour échapper à ou alléger la peine...
                      Car beaucoup de gens et la justice n’ont pas compris : on ne soigne pas les gens contre leur volonté ,leurs désirs ,
                      ils décident de se soigner ou non .
                      Mais quand il s’agit de déni .... !


                    • Festivus Festivus 18 mars 2018 12:30

                      @velosolex
                      Et la naïveté de certains certaines l’excusant presque, faisant semblant de croire qu’il ne l’a pas fait exprès.


                      Vous êtes, si je peux me permettre, un peu à coté de la plaque.Le sujet est de savoir si on traite l’ex-criminel Cantat comme on traite l’ex-criminel Sauvage.Dans un cas, la vindicte populaire féministe réclame vengeance (et non Justice) et dans le second elle réclame Justice (par prosélytisme contre le masculin).
                      Et ne me dites pas qu’on ne peut pas mettre les deux affaires sur le même plan car bien au contraire, il faut les mettre au même plan pour comprendre la logorrhée des neo-féministes dans leur but inavoué (moi aussi je peux réclamer qu’il y ait une stricte égalité homme-femme en matière de suicide et tant que j’y parviens pas, je peux justifier toutes mes exactions verbales).

                    • Xenozoid 18 mars 2018 12:33

                      @Festivus

                      Dans un cas, la vindicte populaire féministe réclame vengeance (et non Justice) et dans le second elle réclame Justice (par prosélytisme contre le masculin).

                      c’est d’ailleur pour ça que amaurywatermetz a défendu cantat....oui..


                    • patibilly patibilly 20 mars 2018 08:38

                      @velosolex
                      je te verrais bien en Iran , pratiquant la charia, ou revenir a une certaine époque ou il était facile d’envoyer les gens a la carmagnole !


                    • pallas 17 mars 2018 12:45
                      Monolecte

                      Bonjour,

                      Dans la nature, il n’y a pas de conflits entre les sexes, c’est simplement une symbiose, chacune des espèces ont leurs propres principes au demeurant (l’anthropomorphisme n’est pas de mise).

                      Celle qui semble la plus romantique sont les oiseaux, par exemple « Les Pigeons », fidèle jusqu’à la mort, élevant leurs progénitures.

                      Pour ce qui concerne l’humain, il suffit de voir l’histoire Cantat, une brelle violente, dont son existence n’est que chanter, un drogué notoire, un Saltimbanque rien de plus, et pourtant adulé comme un Héros, une sorte de Demi Dieu par certaines femmes et hommes et dans les fait un simple parasite inutile et dispensable à la société.

                      Si le Male Alpha en France se réduit à ça, il est normal que notre nation s’effondre et la civilisation disparaisse, c’est en concordance parfaite dans l’échiquier qui est « Le Concert Des Nations » et l’annihilation pur et simple de notre pays, devenu une proie.

                      La loi du plus fort n’intègre pas les tricheurs, les lâches, les malades mentaux psychopathes et autres déchets.

                      Salut


                      • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 18:59

                        @ pallas

                        Lol, je l’avais pas vue, celle-là : « Si le Male Alpha en France se réduit à ça... »

                        Si tu n’arrives pas à lever des loutes, le gonze, et que tu te traînes à ton banc tous les soirs le coeur en déroute et la bite sous le bras, c’est pas de la faute à Cantat. Cesse de siffler des binouzes à longueur de journée, déjà, et lève-toi de bon matin. Présente un visage riant et aimable, plutôt que cette allure darko crasso rigolote qui ferait se tirer une balle à un comique et ça ira mieux.


                      • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 13:08

                        @ Monolecte

                        « Le gars a continué à cogner les femmes et à se penser comme victime. »

                        Il n’y a aucun membre de noir désir qui a tenu ce genre de propos, comme ces membres l’ont communiqué. Mais si c’est imprimé dans le journal, c’est vrai, non ? Et le reste du temps vous chouinez de la destruction des acquis sociaux et de la propagande éhontée de ces papelards, porte voix des dominants.

                        Cantat est effectivement victime de violence et d’insultes. Et le reste du temps, vous chouinez que la démocratie est malmenée et blabla.

                        C’est ce que j’aime dans le cas Cantat, pour ma part : il est un formidable révélateur de celui qu’on est tout au fond, au-delà des simagrées sociales convenues.

                        Accessoirement, vous devriez vous demander pourquoi chaque fois que Cantat sort un disque on a le droit à une propagande sur la femme battue, ce qui fait très piqûre de rappel. Du tapage pour étouffer quoi, pour se prémunir de quoi ?


                        • Attilax Attilax 17 mars 2018 15:46

                          @kalachnikov

                          On sait aujourd’hui que si les membres de Noir Désir n’ont pas parlé à l’époque, c’était uniquement parce que sa femme Kristina leur a demandé de ne pas le faire. Elle même l’a couvert pendant tout le procès et s’est donné un mal de chien pour le récupérer. Le groupe l’a lâché quand elle s’est suicidée un an après qu’ils se soient remis ensemble. Moi aussi, c’est à ce moment là que je l’ai totalement lâché. J’adorais Noirdez, mais là je peux juste plus le blairer, l’entendre pleurnicher parce qu’il réalise que la haine qu’il a semé a bien poussé me révulse. Ce grand donneur de leçons n’a plus le droit d’en donner, c’est pourtant pas dur à comprendre : ferme ta gueule, fais toi tout petit et ne la ramène pas, si tu ne veux pas finir avec une balle dans le dos.
                          Comprenons-nous : comme l’auteur, je ne suis pas pour la censure. Il a le droit dans chanter dans des salles à ses frais devant un public baveux de petits Kalachnikovs, mais certainement pas dans des festivals, parce que là il y a plein de gens qui n’ont pas envie de le voir, et surtout, il a le droit de la mettre en veilleuse et de pas se poser en victime, parce que là c’est très très mal venu. On a même l’impression qu’il est con, en fait. Alors que non : c’est juste un pervers narcissique ! Talentueux, je ne dis pas le contraire, mais l’artiste n’excuse pas l’Homme.


                        • Attilax Attilax 17 mars 2018 15:49

                          @kalachnikov

                          "Accessoirement, vous devriez vous demander pourquoi chaque fois que Cantat sort un disque on a le droit à une propagande sur la femme battue"

                          Peut-être parce qu’il en a deux à son tableau de chasse et que le public le sait ?
                          oups !


                        • pemile pemile 17 mars 2018 15:59

                          @Attilax « mais certainement pas dans des festivals »

                          Pourquoi à partir de 2018 alors qu’il a participé à des festivals depuis 2010 ? Quel fait nouveau justifie cela ?


                        • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 19:02

                          @ Attilax

                          Tu répercutes les romans de la presse ; les membres de nd ont démenti, individuellement.
                          Mais c’est marrant qu’un comploteux upr dans ton genre prenne pour argent comptant tout ce que les torchons impriment sur le sujet tout en rejettant sur d’autres sphères.


                        • Attilax Attilax 18 mars 2018 02:26

                          @pemile

                          C’était au nom de ND puis Détroit, plus quelques interventions comme avec Shaka Ponk. Là c’est juste lui. Et vous oubliez un fait important : il s’était fait discret jusque là, et puis il y a eu l’article des inrocks, et badaboum. Depuis, plus il proteste et pleurniche, plus ça remue la merde. Normal, les gens n’aiment pas beaucoup voir un assassin se poser en victime...

                          @Kalash
                          Toujours rien à dire sur le suicide de sa femme ? Non, ça te pose pas de problème, toi, c’est qu’un petit détail... Et pour ta gouverne, c’est pas parce que je veux me barrer de l’UE que ça fait de moi un membre de l’upr. Si ton jugement sur Cantat est aussi à côté de la plaque que sur moi, t’es à l’abri de la vérité.


                        • kalachnikov kalachnikov 18 mars 2018 11:53

                          @ Attilax

                          Il y a eu préenquête, matière à poursuivre, mr le légaliste ? Donc, point barre.

                          Cantat n’est pas un assassin = quelqu’un qui aurait prémédité un meurtre. Il n’est pas même meurtrier. Vous avez l’aplomb de jouer au légaliste alors que vous êtes le premeir à jouer impunément au transgresseur.


                        • Festivus Festivus 18 mars 2018 13:18

                          @Attilax
                          Comprenons-nous : comme l’auteur, je ne suis pas pour la censure. 


                          Vous n’êtes pas pour LA censure mais, parce qu’il y a un mais, pour sa censure, son auto-censure ce qui revient au même puisque vous lui retirez le doit de s’exprimer.

                          Tout comme Macron qui n’est pas pour la censure mais pour un filtrage des informations afin éradiquer les « fake-news ».

                          Alors pour ou contre la censure ?







                        • Attilax Attilax 18 mars 2018 13:43

                          @Festivus

                          Non, ce n’est pas ce que je dis. Il y a bien un mais, mais pas celui-ci. Ce qui me choque n’est pas qu’il continue à chanter, mais qu’il la ramène et ne comprenne pas (comme vous) que plus il la ramène, plus ça met les gens en colère. Ce n’est pas un chanteur « comme les autres », il a deux cadavres à son actif, son amante et son épouse. C’est pas rien, excusez-moi, et si ça vous pose aucun problème tant mieux pour vous, mais il s’agit de comprendre que ce n’est pas le cas de tout le monde. Si mon meilleur ami tue son amante et que sa femme se suicide, je pense que je me poserais quelques questions, même si je l’aime beaucoup. Pas vous ?

                          @Kalash
                          Si assassin ne vous plaît pas, on peut dire tueur, ça change pas grand chose... Toujours rien sur le suicide de sa femme ? Non ? Alors je vais formuler ça autrement : vous avez parfaitement le droit de considérer que Cantat est un type formidable, qu’il n’est qu’un agneau injustement livré à la vindicte populaire et d’aller l’acclamer à ses concerts, et moi j’ai parfaitement le droit de considérer que c’est un tueur qui n’a pas la décence de la mettre en veilleuse et de ne plus aller le voir. Ce qui me choque n’est pas qu’il existe mais qu’il ose se plaindre de la violence d’une partie du public qui ne veut pas le voir. Hé, bonhomme : c’est la monnaie de ta pièce, rien d’autre !


                        • Attilax Attilax 18 mars 2018 13:48

                          @kalachnikov

                          « il n’est même pas un meurtrier »

                          Ah bon. Tuer quelqu’un à coup de poings dans la gueule, c’est pas un meurtre ?
                          T’es trop drôle, Kalash.

                          Quand à sa femme, c’est pas parce qu’il ne l’a pas tué de ses mains qu’il n’est pour rien dans sa mort, c’est hallucinant d’être aveugle à ce point. Vous confondez l’œuvre et l’homme je pense, or ce sont deux choses différentes.


                        • kalachnikov kalachnikov 18 mars 2018 13:55

                          @ Attilax

                          Eh bien, non. je vous laisse aller découvrir le verdict de Vilnius, contre lequel ni la partie civile ni le parquet n’ont fait appel. Mais vous préférez vos imaginations et votre lâcheté, je suppose, et avec ça vous faire passer pour un exemplaire achevé du bon goût.


                        • kalachnikov kalachnikov 18 mars 2018 13:59

                          @ Attilax

                          Je ne considère pas que c’est un type formidable ; même si je connais bien son travail, il m’indiffère. Je défends juste des valeurs qui sont miennes à travers son cas. Je reconnais que je suis un peu le dernier des Mohicans pour le coup mais tant pis.


                        • JC_Lavau JC_Lavau 18 mars 2018 14:08

                          @Attilax. Tu seras très très loin d’être aussi accusateur quand la tueuse est femelle. Variante : quand les tueuses conjurées sont femelles.

                           
                          ___
                           
                          Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes.
                          Les morts ne témoignent pas, mais moi si jusqu’à présent. Cela, les imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais ; les imposteuses tortionnaires notamment.

                        • Attilax Attilax 18 mars 2018 15:32

                          @JC_Lavau

                          J’aurais exactement la même position si elle s’appelait Bernadette Cantat et qu’elle avait buté son mari et son amant.


                        • Attilax Attilax 18 mars 2018 15:53

                          @kalachnikov

                          Ah, je suis un lâche de mauvais goût parce que je pense qu’il devrait la mettre en veilleuse. Bien sûr. Ce qui fait automatiquement de vous un courageux au goût des plus fins... Comment ne l’ai-je pas vu avant ?


                        • JC_Lavau JC_Lavau 18 mars 2018 15:55

                          @Attilax. Jusqu’à présent tu as toujours dénigré la victime qui a eu assez de baraka pour survivre.

                           
                          ___
                           
                          Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes.
                          Les morts ne témoignent pas, mais moi si jusqu’à présent. Cela, les imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais ; les imposteuses tortionnaires notamment.

                        • kalachnikov kalachnikov 18 mars 2018 16:54

                          @ Attilax

                          Je pense que vous n’êtes pas un démocrate et êtes dangereux. Vous êtes de surcroît un asocial qui colporte des rumeurs, cherche à nuire l’esprit public, ne reconnait pas l’autorité de l’état, etc, etc.


                        • Attilax Attilax 18 mars 2018 21:29

                          @kalachnikov

                          Libre à vous de le penser.


                        • Attilax Attilax 18 mars 2018 22:07

                          @Kalash,

                          C’est énorme.
                          Donc, je résume, parce que je trouve que Cantat devrait garder profil bas après ce qu’il a fait, je suis (au choix et dans le désordre) :

                          - complotiste de l’UPR
                          - nationaliste
                          - lâche
                          - colporteur de fausses rumeurs
                          - dangereux
                          - nuisible à « l’esprit public »
                          - de mauvais goût
                          - anti-démocrate (c’est la meilleure)
                          - asocial

                          Waow. je m’étais pas trompé avec le terme de baveux.
                          Je peux presque voir l’écume se former au coin de votre bouche.


                        • kalachnikov kalachnikov 18 mars 2018 22:36

                          @ Attilax

                          Non, vous propagez des rumeurs et insinuations, rejetées par la police, dans le but évident de le salir. Si ce reflet ne vous sied pas, je n’y suis pour rien.


                        • Attilax Attilax 19 mars 2018 01:35

                          @kalachnikov

                          N’importe quoi : le fait qu’il ait tué son amante et que sa femme se soit suicidée, ce ne sont pas des rumeurs et la petite liste au-dessus, elle vient de toutes vos réponses mesurées, donc pour le reflet, il faut tourner le miroir, là c’est le manche que vous regardez.


                        • kalachnikov kalachnikov 19 mars 2018 08:12

                          @ Attilax

                          Donc, implicitement, Cantat protégé par la police, la Justice, les medias, etc.
                          Vous délirez complet, vous êtes pitoyable, à fond sur le chemin paranoïaque de la wantedpedoïsation. D’un autre côté, puisque visiblement vous y éprouvez du bien à vous rouler dans la merde, continuez, ne vous gênez pas.

                          Comploteux tête de noeud.


                        • Attilax Attilax 19 mars 2018 20:23

                          @kalachnikov

                          Super ! Je peux maintenant rajouter paranoïaque, pitoyable et je me roule dans la merde. Tête de noeuds, c’est étonnant, ça fait mauvais doublage, vous pouvez trouvez mieux. Je vous laisse continuer, je suis sûr que vous allez nous trouver plein d’autres arguments imparables, qui souligneront habilement la profondeur de votre réflexion. Épongez juste bien le sol avant de partir parce que c’est tout dégueulasse maintenant.


                        • kalachnikov kalachnikov 19 mars 2018 20:50

                          @ Attilax

                          Allez sur le fond, Attilax. Courage. Donc, Cantat fait dans l’impunité. Il est protégé, non ? Expliquez-moi, je suis attentif.


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 mars 2018 00:54

                          @JC_Lavau
                           smiley
                          « ...Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes.... »

                          on peut s’en extraire vous savez ...


                        • JC_Lavau JC_Lavau 20 mars 2018 01:02

                          @Attilax. On n’a toujours pas l’anamnèse de Kristina Rady.

                          Ce serait pourtant le minimum.
                           
                          Par exemple j’ai autant l’expérience de conjointe et ses complices qui cherche à suicider le témoin gênant et ayant-droit gênant, que de parents cherchant à annihiler et suicider ou faire assassiner un de leurs enfants.

                          Je confesse ne toujours presque rien savoir et presque rien comprendre du destin de la malheureuse Kristina.

                           
                          Voyant la superficialité fanatique des militants qui s’empressent de harceler le bouc émissaire du jour, je crains le pire de la part de cette meute.
                          ___ 

                          Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes.Les morts ne témoignent pas, mais moi si jusqu’à présent. Cela, les imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais ; les imposteuses tortionnaires notamment.

                        • JC_Lavau JC_Lavau 20 mars 2018 01:04

                          @Ouam. Wow ! Encore un débile pontifiant qui donne des conseils !


                        • Garibaldi2 20 mars 2018 02:13

                          @Attilax

                          Etant donné que la justice, après avoir rouvert le dossier sur le suicide de Kristina, a décidé de le refermer, je me demande pourquoi sur quoi vous vous posez des questions ?!


                        • Attilax Attilax 22 mars 2018 17:36

                          @Garibaldi2

                          Parce que ça m’a fait l’effet d’une douche glacée.
                          Le jour où j’ai appris ça, mon regard sur le bonhomme a totalement changé.
                          Quels tombereaux de merdes a-t-il pu lui lâcher sur le dos pour qu’elle finisse par se pendre, malgré ses enfants comme vous le soulignez, et après s’être donnée autant de mal pendant autant d’années pour le couvrir et le récupérer ?
                          Ça ne vous inspire aucune interrogation, à vous ? Moi si.
                          On n’est pas pareil. Quel scoop.

                          @bidule, trucmuche et machin

                          Je ne suis pas juge mais j’ai le droit d’avoir une opinion tout comme vous. Un type qui tue son amante à grands coup de poings dans la gueule (une quinzaine quand même) et dont la femme se pend dans la chambre commune est un type que je n’irai plus voir en concert, dont je n’achèterai plus les disques, et dont j’apprécierais assez qu’il la mette en veilleuse. Et franchement, dans le genre sanction, on a vu pire. Alors adorez votre star si vous voulez, mais venez pas m’expliquer que je fais dans la sensiblerie, c’est pas le cas, j’appelle juste un chat un chat.


                        • pemile pemile 22 mars 2018 17:57

                          @Attilax « Quels tombereaux de merdes a-t-il pu lui lâcher sur le dos pour qu’elle finisse par se pendre »

                           ???

                          Vous êtes au courant que les parents de Kristina nient toute responsabilité de Cantat pour le suicide de leur fille ?


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 13:15

                          J’ai beaucoup travaillé sur la question de la relation du fils et du père. Lire : Jean-Richard Freymann. Passe, un Père et Manque. Vou !s voyez Kalach, je ne tombe pas dans le mouveùent sociétal : femmes battues et bla, bla, bla. Les femmes ont un grand pouvoir sur les hommes dont elles usent et abusent : celui d’être maîtresse de la procréation. Elle détient la : matrice. 


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 13:24

                            Les femmes peuvent danser sur leur tête, faire des manifs, se révolter. Elles doivent accepter un fait qui remonte à la nuit des temps : l’homme a peur de la femme. Et s’il n’est pas suffisament inscrit dans sa filiation paternelle, les couples s’entre-déchireront encore longtemps. 


                            • Clocel Clocel 17 mars 2018 13:25

                              Heureusement qu’entre le mâle alpha dégénéré qui a du mal à maîtriser ses pulsions et la tarlouze émasculée produite par les féministes débridées, il y a de la place, sinon, vous êtes mures pour le tourisme sexuel les filles, c’est pas Babylone et ses productions qui va vous donner le frisson.

                              Restera les charters pour l’est ou le sud, parait que sous le 30 ème parallèle, il reste encore des rugueux intacts capables de vous mettre en orbite.

                              Sur ce sujet, et d’autres, je vous conseille l’interview d’Isabelle Saporta sur Thinkerview...

                              https://thinkerview.com/sante-vs-nourriture-isabelle-saporta/


                              • alinea alinea 17 mars 2018 22:22

                                @Clocel
                                Merci ; je viens de passer une heure formidable avec un fille dont j’ai aimé le premier livre et qui, débordante de joie de vivre,n’en fait pas moins des choses essentielles.


                              • velosolex velosolex 18 mars 2018 00:09

                                @Clocel
                                « Les pieds sur terre » sur france culture ; Une centaine d’interview en post cast. Du vécu, des histoires vrais, éblouissantes, atterrantes, vivifiantes. 

                                Un trésor. Les mille et une nuits cabossées

                              • Clocel Clocel 18 mars 2018 08:48

                                @velosolex

                                J’aime bien Sonia et son équipe, mais à la longue, ça « esquinte ».


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 mars 2018 09:44

                                @alinea Bonjour.Oui Isabelle Saporta est un amour de femme.


                              • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 13:31

                                Perso, je pense que Cantat a été bien gentil jusqu’ici. Cela ne sera jamais assez, ils ne seront jamais contents et donc force à la loi. Tu t’es plié aux lois et m^me au-delà et cela ne leur va pas ? Qu’ils déguerpissent et aillent dans un pays où brille le soleil qu’ils appellent de leurs voeux : l’ordre moral. Les crs doivent taper à bras raccourcis sur toutes ces pétasses factieuses et les caniches qui leur servent de mecs puisqu’elle contestent l’autorité de l’Etat. Cantat, lui-m^me, doit porter plainte de façon systématique contre les Trintignant, les Monolecte, les journaux punts, tous ceux qui déversent des intoxications qui ne correspondent pas à la réalité judiciaire et démocratique de ce pays. Et les faire raquer un max.


                                • Xenozoid 17 mars 2018 13:40

                                  @kalachnikov
                                  la société est vindicative avec certains mais bizarement très a l’aise avec leur mafia médiatique,il y a une sorte d’osmose entre média, foule,et proprios....
                                  une sorte de justice morale,qu’il suffit d’écrire et de le dire, pour y croire
                                  si je n’avais aucune conception de la société du spectale,je jurerais que bernay avait raison,et qu’il est temps de changer le décor


                                • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 15:04

                                  @ Xenozoid

                                  On devrait rester dans le domaine politique et dans l’espace démocratique. En un mot, l’Etat de droit.
                                  Y’a t’il une loi qui interdit à Cantat de chanter, donner des concerts, de le programmer, etc ? Non.
                                  Y’a-t’il des lois qui interdisent que l’on trouble la tenue de concerts, etc, etc ? Oui.

                                  Donc, l’Etat doit prendre ses responsabilités et marquer et son autorité et marquer l’Etat de droit. Et je lui conseille de faire taper dur sur la nuée des cloportes parce que sinon on n’est pas sorti de l’auberge, c’est la porte ouverte au bordel continu généré par des nuées de factieux de circonstance. A cette allure, on va voir les haineux de la choucroute foutre le bordel devant les derniers restaus alsaciens.

                                  J’espère que tu apprécies de voir tomber le masque de tous ceux qui habituellement font montre de mesure, de raison, parlent de politique, de démocratie, de justice, etc.


                                • Xenozoid 17 mars 2018 15:12

                                  @kalachnikov
                                  je trouve lamentable de resortir les cadavres...

                                  les masques et les autres, c’est leur probleme,je travail avec des grands traumas,et je ne lis plus les mots


                                • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 15:25

                                  @ Xenozoid

                                  Dans une perspective révolutionnaire, je ne vais pas travailler avec ces truqueurs. Sitôt que la voiture-balai, va passer, ils vont retrouver les fondamentaux. ’Il faut qu’on arrive à faire l’union, chéri.’ Sans moi, jamais, pas de planches pourries. Chacun pour soi et dieu pour personne, ça ira.


                                • Xenozoid 17 mars 2018 15:33

                                  @kalachnikov

                                  pause des savonettes,et squat la modération,tu verras c’est rigolo
                                  je me suis arrête a Mongol, heureusement qu’il n’y a pas de catégorie caricature, alors je l’ai mis dans la parodie....
                                  Agoravox n’aime pas,je le savais car le mettre dans tribune libre aurait été une afffaire vécu,et donc non libre,je squat la modération avec une parodie,petit deviendra grand....

                                  viva la revolución


                                • velosolex velosolex 17 mars 2018 15:39

                                  @kalachnikov
                                  Marrant comme déclaration. On dirait un rap des banlieues. La testostérone qui déborde de partout. 

                                  Provocation, ou nature brute de coffrage.
                                  Les alcooliques ont cela de positif pour eux ; Leur alcoolémie
                                  Rien à voir cependant avec vous. Ni avec moi. Pour la première fois de ma vie j’ai été contrôle au volant hier. Une curiosité. Je parle de cela pour dire quelque chose, comme vous parlez des journaux pourris. Mais avez vous essayé « le télégramme de Brest ». 
                                   Parfois on a l’impression que la kalash est enrayé. Attention tout de même de défaire le chargeur quand vous nettoyez votre arme. 

                                • velosolex velosolex 17 mars 2018 15:45

                                  @kalachnikov

                                  Lire les journaux pourris vous apprendraient des choses
                                  Par exemple qu’il n’y a plus de voiture balai dans le tour de France. 
                                  C’est un signe des temps
                                  On les a jugé discriminantes. Accablantes pour les largués. Avec ce balai sur la carriole, c’est comme si vous alliez vers un service d’urgence des nuls. 
                                  Pourtant pour l’avoir pris après une chute, je peux m’en permettre d’en faire l’éloge. C’est là en effet qu’on retrouvait les fondamentaux, qu’on voyait le monde tel qu’il est en représentation. . 

                                • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 19:05

                                  @ velosolex

                                  Je pensais à Joseph Beuys en parlant de voiture balai. Bref.


                                • chantecler chantecler 18 mars 2018 06:30

                                  @velosolex
                                  Il fait tout pour nous démontrer que c’est un gros couillu  !
                                  Bizarre ....


                                • kalachnikov kalachnikov 18 mars 2018 12:00

                                  @ chantecler

                                  Question virilité de caractère, vous êtes bien dotés, les pleurnicheuses perpétuelles. Bande d’insoumis, va.


                                • Festivus Festivus 18 mars 2018 13:26

                                  @velosolex

                                  Si propre, si pur ? 
                                  Vous l’ami des bêtes, l’ami des femmes, juste quelqu’un de bien qui sourit à son destin ?

                                  Et quand la merde vous rappelle qu’elle existe, vous lui dites qu’elle ne devrait pas avoir le droit d’exister du haut de votre moralité si lisse, si belle , si évidente et intelligente ?

                                  L’Humanité est ainsi dans toutes ses dimensions les plus contradictoires, il faudrait vous y faire le temps de votre passage sur Terre car vous vous aussi irez nourrir les cloportes et les vers de terres.


                                • pallas 17 mars 2018 13:36

                                  kalachnikov

                                  Bonjour,

                                  J’ai lu tes commentaires, tu est pathétique, en ce monde c’est la loi du plus fort et le plus faible se fait dévorer, c’est la vie.

                                  Tu défend Cantat, sa n’est pas un Homme.

                                  C’est uste un parasite faisant dans la chanson, si pour vous un vulgaire déchet représente pareil Hérault et Héros, comment pensez vous que quelqu’un d’autre puisse vous prendre au sérieux.

                                  Je suis un Homme, je n’est pas ce besoin d’être adulé et faire la prostitué pour vivre, j’ai nul besoin de foule et d’adulation.

                                  Tu manque de perception et tu en devient une personne incapable d’affronter la vie, vivant dans un monde imaginaire.

                                  La France est moqué à travers le monde, le peuple considéré limite débile et dépravé, commence à faire le ménage dans ton bâtiment car vous leurs données raison.

                                   Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                  Vos propos sont concret et interessant à lire, sa change des hystériques.
                                  Tout comme moi vous avez vu la mort de prêt, ça me parait évident maintenant.

                                  Salut


                                  • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 13:41

                                    é@ pallas

                                    J’ai lu moi aussi tes commentaires, en particulier ceux où tu reproches à Cantat d’être un raté. T’avais qu’à bosser, feignasse. Sinon, vois avec la Nature, tes gènes, l’héritage légué par ton papa et ta maman. Il n’est pas maître de l’énergie, que je sache. Si tu es un zero aigri dépressif, il n’a rien à y voir, ca vient d’ailleurs.


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 13:46

                                    @pallas

                                    Concernant l’hystérie. Mot fourre-tout. Oui, je le suis un peu par mon côté "commedia dell arte (plus Sud que du Nord). Mais pas du tout dans le sens : foule hystérique et moutonière sautant dans les spectacles de J.H. Oui, la mort, je l’ai cotoyée très tôt. Baladée enfant dans les visites des camps de concentrations belges. Vaccinée.

                                  • pallas 17 mars 2018 13:54

                                    @kalachnikov

                                    Bonjour,

                                    Tu ne saisis pas, bien au contraire, dans le monde réel il n’ y a pas la place pour celui qui se vautre dans un univers d’illusion (toi).

                                    L’existence est simple, tu survie ou périe, faisant dans le pragmatisme quand les choses vont dans ton sens.

                                    Il n’y a en rien d’agressif dans mes propos, je suis très calme, je ne vie pas dans l’imaginaire et gaminerie, j’en est rien à ciré des « saltimbanques » et leurs discours foireux.

                                    Vous me faites penser à adulte qui n’a jamais voulu grandir, voulant rester adolescent ou enfant, ça me laisse perplexe.

                                    Il n’y a aucunes compassion dans vos propos mais uniquement du « je veux ».

                                    Salut


                                  • pemile pemile 17 mars 2018 14:27

                                    @pallas « L’existence est simple, tu survie ou périe [....] j’en est rien à ciré des saltimbanques »

                                    La vie d’un saltimbanque est pourtant plus dure que celle d’un employé de banque, non ?


                                  • pallas 17 mars 2018 14:39

                                    @pemile

                                    Bonjour,

                                    Ah oui ??? tiens donc, dans une société voué dans l’artificiel permanent, et le culte de l’apparence.
                                    Tout cela sera bientot terminé, les événement me donne raison smiley.

                                    Si votre sabre est émoussé et que vous ne savez pas le manier, le miens reste dans le fourreaux pour l’heure.

                                    Bienvenu dans la réalité, la loi du plus fort prévaut sur tout le reste.

                                    Salut


                                  • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 14:56

                                    @ pallas

                                    Il n’y a pas de sabre, le clown. T’es resté comme une moule sur un rocher sur le banc de ton adolescence à écluser de la mauvaise bière avec deux-trois eunuques dans ton genre à vous monter mutuellement le bourrichon, entre losers. Et voilà la vie est passée, et la vie est déjà finie.

                                    Homme du ressentiment, voilà le concept. Il n’y a pas un seul de tes posts hasardeux et sans esprit qui ne soit un molard jeté à la face de la vie m^me. Allez, bonne biture.


                                  • Festivus Festivus 18 mars 2018 13:28

                                    @pallas
                                    C’est juste un parasite faisant dans la chanson, si pour vous un vulgaire déchet représente pareil Hérault et Héros, comment pensez vous que quelqu’un d’autre puisse vous prendre au sérieux.

                                    Et qui désigne qui est parasite et qui ne l’est pas sinon la Justice ? Vous ?


                                  • alain_àààé 17 mars 2018 14:09

                                    excellent article Mme lauteur.mais il doit bien y avoir une association dite féministe en france.Mais que fait elle cela me surprend depuis des décennies que ces femmes ont ne les entends plus.Se seraient elles comme les rats quitté le territoire France.je tiens a ajouté que l on peut allé en prison dont cet presque lhotel Georges 5 pour certaines prisons et prisonniers ou prisonnieres.


                                    • ZenZoe ZenZoe 17 mars 2018 14:38

                                      Le cas Cantat est révélateur de tout ce qui cloche dans notre société.

                                      Pourquoi un homme qui abandonne son gosse et sa femme enceinte, qui finit par massacrer sa maitresse à coups de poings puis, sitôt sorti de prison, retourne vers sa femme réticente et lui pourrit la vie en la menaçant de la priver de ses gosses tant et si bien qu’elle finit par se pendre, pourquoi cette merde est-elle toujours écoutée, applaudie voire même adulée ?

                                      Et, encore mieux, pourquoi certaines femmes envoient-elles des lettres d’amour en prison à des violeurs et des meurtriers, se précipitent vers eux et voient en en eux des hommes des vrais alors qu’ils ne sont que des déchets toxiques ? Quelle est leur histoire personnelle à ces femmes qui vont au-devant d’un désastre, qui disent agir pour protéger leurs enfants mais ne font que les traumatiser au final, quelle est leur vision des rapport hommes-femmes, pourquoi ne peuvent-elles pas dire non ? C’est un mystère.

                                      Le résultat est choquant : des vies brisées et anéanties, des orphelins traumatisés à vie, une violence qui se transmet de génération en génération.


                                      • velosolex velosolex 18 mars 2018 00:03

                                        @ZenZoe
                                        Vous avez raison, y a quelque chose qui cloche la dedans. Une vie passée aux urgences psychiatriques ne m’a fourni d’explication. Je me suis penché sur l’histoire, c’est pire ; C’est le supermarché de la folie ; Il y a des généraux Cantat un peu partout à toutes les époques à tous les étages..

                                        Les NadineTrintignant ne s’en sortent pas trop mal quand elles rencontrent une révolution. On en fait des Marianne, des égéries. Ce sont au fond des personnages inamovibles, des éternels masculin féminin jamais neutres qu’il vaut mieux éviter. Ou peut être un soir autour d’un feu de bois à la veillée, quand ils sont apaisés. Léo ferré en avait fait un texte, qui parlait d’heure particulière, la nuit, où la rumeur du monde fait tomber tous ces décors, et qu’on est à se raconter des histoires d’homme. 
                                        Bon, voilà que je suis dans un western. Je me suis laissé aller ! Ca doit être l’heure. N’empêche, toute cette violence ne résulte ’t’elle pas d’un manque d’imagination. 
                                        A Vilnuis on a exhumé une fosse commune abritant les restes de la grande armée. 
                                        Que reste t’il de tous ces aigles et de ces oriflammes en toc. Quelques os, quelques boutons de culotte. Avec le temps tout s’en va.. 

                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 15:01

                                        Philippe Vergnes a raison. Le manipulateur pervers qui a été sous l’emprise d’une mère séductrice et incestuelle (cela doit vous parler Kalach,...) est contraint pour sa survie de « projeter » (retour à l’envoyeur) cette séduction mortifière (sans pare-excitation paternel,...) sur une « proie », cette même séduction qui a pour fonction de pétrifier la femme. On constate d’ailleurs que les manipulateurs pervers sentent parfaitement la femme qui porte un deuil inaccompli (souvent sous le masque d’une fausse insouciance ou confiance en soi). C’est la proie idéale. Un manipulateur pervers m’a un jour dit : c’est la faute de mère, elle ne devait pas me trahir (sous entendu : après m’avoir séduite). Relisant la vie de Debord et de toute une certaine gauche qui prônaît l’inceste, nous comprenons mieux le fantasme de Debord (qui avait clairement vécu l’inceste avec sa soeur, son père tuberculeux ne pouvant être apporché et enfermé dans une chambre) de s’identifier à Néron regardant Rome (l’antique ou romantique) se consummer dans les flammes. 


                                        • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 15:09

                                          @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          Vous pouvez insinuer. Le biotope du pn, c’est le groupe. C’est vous qui êtes toujours dans la recherche du suffrage, ce qui dénote dans quelle misère affective intime vous vous trouvez. Moi, je me mets tout le monde à dos et suis souvent seul contre tous. Curieuse façon de séduire.
                                          Par contre je ne doute pas un instant que vous allez fédérer autour de votre génie tout ce que la vie compte de mal né.


                                        • pallas 17 mars 2018 15:09

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          Bonjour,

                                          Le procès de l’humain à commencé, ou plutôt celui de ce regarder dans le miroir.

                                          Il est trop tard pour sauver l’humanité, la dégradation génétique est elle que notre espèce devient stérile ou débile, et les différentes composantes organiques (systeme immunitaire, les glandes hormonales), deviennent inexistant.

                                          C’est chose utile malgré tout, la nature est bien faite c’est sympa smiley.

                                          Mais j’en veux plus, encore plus, j’aimerai voir la fameuse capacité humaine face au mur, mes crocs n’attendent que ça.

                                          Salut


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 15:12

                                          @kalachnikov


                                          si je recherche le suffrage, c’est autour de mes réflexions. Ne suis pas Brigitte Macron. Juste un « pseudo » sans podes,...

                                        • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 15:22

                                          @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          Que vous souffriez de désordres sexuels et soyiez obligée d’affecter un masque pour avoir du plaisir, je l’ai saisi dès le premier jour ! Ne me prenez pas pour un cave, quand même.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 15:41

                                          @kalachnikov


                                          J’espère au moins que dans la vôtre s’y trouve du Bourgueil ou du Monbazillac,... ?

                                        • pallas 17 mars 2018 15:31

                                          kalachnikov

                                          Bonjour,

                                          Vous êtes un proche de Bertrand Cantat, une femme, peut être ça sœur ou cousine, voir belle belle sœur, je m’interroge.

                                          Vous êtes proches.

                                          C’est très interessant, vos écrits montre votre latitude et pensée.

                                          Vous écrivez comme une personne bourgeoise, entre 33 et 45 ans, n’ayant jamais travaillé de ça vie et surtout n’ayant jamais rencontrer « d’homme » de mon rang.

                                          Il m’est facile de lire en vous smiley

                                          Salut


                                          • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 15:34

                                            @ pallas

                                            Va consulter.

                                            J’étais à côté de toi sur le banc quand j’avais 14 ou 15 piges mais une fois je t’ai regardé et une voix en moi, la voix de la survie, a meuglé ’sauve-toi avant qu’il soit trop tard’.


                                          • pallas 17 mars 2018 15:44

                                            @kalachnikov

                                            Vous êtes un amateur,

                                            Ce besoin de s’exposer est votre style, mais pire aujourd’hui sur Cantat, relisez vous sérieusement.

                                            Si j’étais méchant, votre prénom est Cécile ?.

                                            J’ai un doute sur l’identité, je ne fais que théorie, mais ce qui est certain, vous êtes proches de Bertrand Cantat, quelqu’un de ça famille.

                                            L’intuition masculine dira t’on smiley

                                            Salut


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 15:48

                                            @kalachnikov


                                            J’ai lu votre extrait de la chanson de Cantat qui me rappelle vaguement (si je puis dire :. L’amer de INCESTE de Citron..... N’oubliez pas que toutes ces féministes enragées se sont battues pour le mariage homo, la PMA et la GPA,....Mon corps (sous entendu, mon gosse et surtout si c’est un fils,...) m’appartient,.... Tiens donc !,.. Et après cela chiale. Les hommes tous des Weinstein...

                                          • antiireac 17 mars 2018 16:00

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                             N’oubliez pas que toutes ces féministes enragées se sont battues pour le mariage homo, la PMA et la GPA,.


                                            C’est vraiment pas une référence pour ces féministes misandres qui ont surtout pourri la vie aux honnêtes citoyens

                                          • pallas 17 mars 2018 16:12

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                            Bonjour,

                                            Je suis un peut le capitaine crochet, faisant message à la fée clochette, demandant rendez vous à peter pan pour une danse savoureuse.

                                            Salut


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 16:14

                                            @antiireac


                                            Ne vous étonnez pas si j’ai bien plus d’amis parmi les hommes que les femmes. Excepté Kalach,....bizarre,....

                                          • antiireac 17 mars 2018 16:19

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                            Vous êtes une chanceuse ,vous prenez la vie naturellement ,tout le monde ne peut pas dire autant.


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 16:22

                                            @antiireac


                                            Et pourtant ce ne fut pas toujours rose dans ma vie. De 7 ans à 10, j’ai eu une belle-doche qui ressemblait à ceci : https://www.google.be/search?q=Fran%C3%A7oise+Rosay&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi3-d2_1PPZAhVKJFAKHbpAAyQQ_AUICigB&biw=1280&bih=675#imgrc=vYofHTshz9ZXYM : Et je lui ai tenu tête.... 

                                          • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 19:08

                                            @ Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                            Quel extrait ? Vus pourriez au moins vous documenter sur lui. Je me suis bien tapé tout ce que la marâtre Trintignant a fait, moi.


                                          • Festivus Festivus 18 mars 2018 13:30

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                            LePen dit aussi qu’il a des potes Noirs et Arabes..

                                          • antiireac 17 mars 2018 16:16

                                            B.Cantat a payé déjà son dû à la société.

                                            Ce qui se passe actuellement pour lui c’est un cruel acharnement qui en plus normalement tombe sous le coup de la loi.
                                            En effet on n’a pas s’acharner sur quelqu’un qui a déjà payé à la société son dû.

                                            • pallas 17 mars 2018 16:21

                                              @antiireac

                                              Et !!! Prêtre Judas, sort tes habits de faux moine.

                                               smiley

                                              Salut


                                            • pallas 17 mars 2018 17:01

                                              Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                              BON,

                                              Je vais être sérieux.

                                              J’en ai que faire de cette nation, qu’elle devienne islamiste, une terre morte, ou tout, un lieu de cauchemars, un véritable tombeaux smiley.

                                              Elle me manque simplement, et son sort ne méritait pas ça, ces déchets ne sont pas dignes d’être nommé humain.

                                              Si l’enfer et les tenebres est leurs cultes, qu’ils en bouffent, jusqu’a en mourir.

                                              Salut


                                              • Festivus Festivus 18 mars 2018 13:31

                                                @pallas
                                                On ne vous retient pas : L’Amazon vous tend les bras..


                                              • jjwaDal jjwaDal 17 mars 2018 17:30

                                                Si je résume ce que j’ai pu lire, un homme violent multi récidiviste a massacré une femme en 2003, été condamné à 8 ans de prison et en a fait 4 avant d’être libéré (on imagine pour bonne conduite...). Des adultes, ont a son procès dissimulé la vérité pour « protéger ses enfants de la vérité » (et incidemment le remettre en liberté au plus tôt) , savoir que le meurtre d’une lâcheté indicible d’une jeune femme après 23 coups n’était pas dû à un « coup de folie » mais était le résultat d’une psychologie de rapport violent avec les femmes.
                                                J’ai du mal à imaginer qu’un meurtrier puisse redevenir un personnage public, sans que des troubles graves à l’ordre public ne se manifestent. Ce qu’il a fait est d’une horreur san nom et sa peine de prison dérisoire est une injustice et une insulte non seulement pour la mère de la victime mais pour tout être humain normalement constitué.
                                                A bientôt peut-être la photo d’un assassin en tête de gondole (il a bien eu la photo de couverture des « Inrockuptibles » le 11 octobre dernier) , ses chansons en boucle à la radio pour nous rappeler que le meurtre volontaire d’une femme n’empêche pas une carrière et qui sait une victoire de la musique ?...


                                                • antiireac 17 mars 2018 17:38

                                                  @jjwaDal
                                                  Heureusement que vous n’êtes pas un juge où mieux un condamné comme B.Cantet qui tombe sur un juge de votre espèce.

                                                  Bonjour la justice
                                                  Pauvre nul...

                                                • pallas 17 mars 2018 17:49

                                                  @antiireac

                                                  Ne vous inquiétez pas , le sabre est dans le fourreaux et parfaitement aiguiser.

                                                  Ma Haine est parfaite, mon sourire joie, je suis tout prêt.

                                                  Salut


                                                • jjwaDal jjwaDal 17 mars 2018 19:53

                                                  @antiireac
                                                  Mon commentaire n’est nullement un appel au lynchage et vous le savez. C’est une décision de justice qui l’a nommé « assassin », pas moi. Je pense vraiment que la réaction la plus saine qu’on puisse avoir est de ne pas dissocier l’assassin du chanteur et de le laisser fasse à lui-même, pas à un public l’applaudissant (et pour des raisons d’ordre public). Je rappelle que d’autres artistes, au demeurant n’ayant pas tué de femme (Dieudonné par ex) ont été interdits de représentation, sans que ça choque beaucoup de monde.
                                                  Il a le droit à l’oubli, mais nous aussi...


                                                • pallas 17 mars 2018 19:08

                                                  Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                  Un homme,

                                                  Pleurant sans cesse, rêvant en permanent de la femme qu’il aime, sans avoir ressentiment père ou mère.

                                                  Les règles :

                                                  Pas de temps.
                                                  Pas d’espoir.
                                                  La douleurs permanente.

                                                  Le meilleurs, le temps n’existe pas, enfermer dans les tenebres permanents.

                                                  Seul est le destin, d’une infinité permanent, c’est merveilleux, je le conseil touristique, c’est le Tartare.

                                                  J’ai compris la question, sa souffrance.

                                                  Salut


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 19:46

                                                    @pallas


                                                    Qu’est devenu SHAWFORD ??? (je ne me souviens plus de l’orthographe exact,...

                                                  • pallas 17 mars 2018 19:54

                                                    kalachnikov

                                                    Un conseil pour toi, ne déshonore pas la mémoire de ma défunte femme.

                                                    Tu n’est qu’un espèce de déchet.

                                                    Ne croise pas ma route, ou plutôt si !!!!!, j’ai envie de destruction moi aussi.

                                                    Tu ne sais rien de l’amour, je peut apprendre la haine smiley.

                                                    Ma femme me manque, elle te raclerai ta figure sur le sol, avec un sourire, te montrant la réalité.

                                                    Ne revient pas faire acte de pertinence, ma Haine augmente.

                                                    Accrois ma colère, vas y, dépêche toi, allez !!!!!, dépêche toi, j’en veux plus !!!!!.

                                                    Je meurt de faim.

                                                    Salut


                                                    • pemile pemile 17 mars 2018 19:57

                                                      @pallas « Je meurt de faim »

                                                      Hannibal Lecter sur AV !


                                                    • kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 20:34

                                                      @ pemile

                                                      Il est bien gratiné, l’ami zombie.


                                                    • pallas 17 mars 2018 20:15

                                                        Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                      Bonsoir,
                                                       
                                                      La réponse est simple, colère et haine, les vassale ont été annihilés, destrustion chose en cours.

                                                      Il ne restera qu’un tombeau.

                                                       smiley

                                                      Salut


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 mars 2018 20:37

                                                        @pallas


                                                        Pour le moment, c’est plutôt tombe-la-neige. Hélas pour mes Iris. Il ne fleurit" rond pas mon tombeau. 

                                                      • pallas 17 mars 2018 21:25

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                        Salut

                                                        Sachez que mon cœurs est exclusif, nuit écarlate, sa ne change rien à ce que je suis.

                                                        Vivement que je la revoie, et la voir faire une danse et chansonnette avec question intellectuel, et une colère contenu en elle quand je ne la comprend pas.

                                                        Je deviens abrutis, j’ai trop bu.

                                                        Bonne nuit.

                                                        Salut


                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 mars 2018 21:33

                                                        @pallas

                                                        Bonsoir.Vous l’avez aimée et avez bien raison.Bien a vous.


                                                      • egos 17 mars 2018 21:04

                                                        Encore celui là, 

                                                        sujet à propos duquel tout profane devrait se tenir à l’écart, 

                                                        hormis les catégories actives concernées : féministes engagées sur le front des violences conjugales etc d’une part et ses fans, dans la fosse, les fans, terme dont la racine renvoie à fanatisés. 

                                                        (Rosemar avait raison , l’étymologie, tjrs)


                                                        Ne connaissant rein du personnage et de sa production, un vague ersatz des protests singers anglo-us sans originalité dans le décor, quoique bien intégré au fond de scène ou de fond sauce médiatique franco-franchouillard (la notoriété du groupe n’a guère franchi les frontières de l’hexagone et ce n’est ni une surprise, un hasard ou le produit d’un complot.


                                                        De tte façon il est un peu tard pr se documenter sur y2, vu que, bon vs me comprendez.


                                                        A ce que l’on sait le lascar, qui se dit sans regrets ni remords, aurait été passible d’une peine de 16 ans de prison en Finlande, la justice finnoise (mais pas tant que çà) clémente lui en a accordé 8, ramenés à 4 de retour sur les terres de la mère patrie et meurtrie. 


                                                        Le compte parait y être, 

                                                        son élargissement suscitait en son temps peu de commentaires ou protestations.

                                                        Affaire classée. 


                                                        Puis l’incube ressurgit (alors que tt allait si mal et que certains jours on a mangé cela l’esprit ailleurs).

                                                        dans un contexte confus : concerts organisés lors de manifestations ou locaux publics, avec subventions à la clé, au sein de ce milieu culturel d’exception que nous chérissons en France, ses affinités électives ou lucratives,


                                                        le support sans faille d’un magasine spécialisé en guise de soutien rédactionnel, 

                                                        celui massif, unanime et uniforme des msm (même Jack Dion de Marianne s’y colle) 


                                                        un juge dap mal dans peau étriquée et et ds sa robe, declare "l’opinion publique, justice sous le coups de l’émotion bla bla », 


                                                        Marie aussi est tombée sous les coups de l’émotion.


                                                        Fuck the judge and the Justice, 

                                                        demandez aux Balkany, Sarko, JD et cpny.


                                                        Voila qu’on applaudit la Justice maintenant et que Renaud « galoche » les flics, 

                                                        ceci pour démontrer que les contest singers , ici et chez nous, c’est un peu le rayon farces et attrapes de Toy’r Us (qui d’ailleurs est en train de boucler)


                                                        à suivre




                                                        • egos 17 mars 2018 21:13



                                                          Manquent juste BHL, Moix et Colin Powell à l’appel.


                                                          Puis les groupies énamourées, style « Johnny fais moi mal » cœurs alanguis, d’entonner en tjrs chœur 


                                                          « il a payé sa dette à la société » 


                                                          ah bon, ça se paye cela aussi ?


                                                          après tout s’il a les fonds !

                                                          (mieux vaudrait dans ce cas recruter un tueur à gages, plus efficace et moins onéreux, juste un avis perso)


                                                          et en rajoutent, « elle était droguée ce soir là, elle était drôlement droguée ce soir là, 

                                                          trop, en fait, elle l’a provoqué. »


                                                          primo OK, c’est vrai est-ce pr autant une raison suffisante raison suffisante de tomber ds le piège, 

                                                          2nd, ces réactions, on dirait DCB, après un référendum qui aurait mal tourné « il faut revôôôôôtééééé, il faut revôôôôôtééééé" 

                                                          ou bien une mauvaise rencontre sur un plateau tv avec Eric Coquerel.


                                                          tertio, les femmes sont tjrs responsables des avanies qui leurs sont faites, 

                                                          les hommes des victimes.


                                                          Laissons « Le » combler ses fans lors de concerts prisés et privés non subventionnés (encore que le diable se loge entre les lignes de partition et celles des budgets publics) 

                                                          au moins sauront ns ou se regroupent les nazes,


                                                          Nazes, sans connotation péjorative, 

                                                          il en faut et se révèlent supportables a petite dose individuelle et homéo, 


                                                          ns en avons ts ds notre entourage immédiat.


                                                          Un autre bénéfice secondaire tient ds le repli tactique des msm (Point, Marianne, Obs, Monde et tutti frotti) une façon de présenter diplomatiquement une déroute.

                                                          le soufflé est tombé, 

                                                          le souvenir cuisant du syndrome « gauche plurielle façon Jospin » avec la révolte féministe non programmée a permis la réduction de l’œdème médiatique et de se dégonfler aussi vite qu’il est apparu.




                                                          • Festivus Festivus 18 mars 2018 13:36

                                                            @egos

                                                            au moins sauront ns ou se regroupent les nazes,


                                                            On est tous le naze de quelqu’un, vous êtes le mien là de suite. Cela ne vous ennuie pas que je vous traite de naze parce que je ne suis pas en accord avec vos propos ?

                                                          • egos 18 mars 2018 19:21

                                                            @Festivus


                                                            pas du tout, 
                                                            j’apprécie tjrs les compliments,

                                                            notamment les avis documentés émanant de sources fiables.

                                                            Là ou je ne vs rejoins pas : une question de désaccord sur un sujet n’est d’aucune manière une condition nécessaire ou suffisante pour accéder au statut convoité.

                                                            Johnny Rotten, lors de l’un de ses derniers concerts arrive sur scène, dans la pénombre et s’exclame « et la lumière, bande de nazes »

                                                            Les nazes sont trouvent peut être parmi ceux qui oublient d’allumer la lumière ...

                                                          • huitrier-pie huitrier-pie 17 mars 2018 23:01

                                                            Ceux qui apprécient Cantat le chanteur pour ce qu’il est musicalement iront à ses concerts, ceux qui se sentent gênés par ce qu’il a fait n’iront plus aux concerts et n’achèteront plus ses DVD. Ceux qui se foutent de ses qualités vocales mais sont dans l’air du temps, hurleront avec les loups. Chacun est libre d’avoir une opinion personnelle sur Cantat, mais ça n’en fait pas un dogme. Nous sommes devant un fait divers tragique mettant en scène des protagonistes connus, Quand il s’agit d’un type lambda qui tue sa femme, tout le monde s’en fout, même si le coupable fait ensuite des profits boursiers ou s’il ouvre une conserverie de sardines. Quand on est célèbre, on en profite quand tout va bien, et au contraire, quand ça part en vrille, même pour autre chose qu’un homicide, on en paie encore plus les conséquences qu’un anonyme.


                                                            • Garibaldi2 20 mars 2018 02:30

                                                              @huitrier-pie

                                                              Une conserverie de sardines, soit, mais si c’est une conserverie de maquereaux ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                            • sleeping-zombie 19 mars 2018 14:55

                                                              Bonjour Monolecte,
                                                              Est-ce que tu te rends compte que tout l’article repose sur cette simple affirmation
                                                              Le gars a continué à cogner les femmes

                                                              et que si tu lis vraiment le lien que tu as toi-même posté, tu te rends compte qu’il n’a jamais été condamné pour un fait postérieur à son incarcération ?

                                                              Qu’en conclure ?
                                                              Pour ma part, je dirais « quand on aime les histoires d’ogres, on finit par en inventer »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité