• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Faire son beurre sur le dos des chômeurs

Faire son beurre sur le dos des chômeurs

C’est avec dégoût et colère que j’écris ce témoignage sur les pratiques scandaleuses de certains employeurs qui n’hésitent pas à gagner de l’argent sur le dos des chômeurs lorsqu’ils recrutent quand ils obligent les candidats à postuler via un numéro de téléphone surtaxé.dont une partie du montant de la communication leur est reversé !

Le cas que j’évoque, qui malheureusement n’est pas isolé, atteint les sommets de l’indécence car l’offre d’emploi qui propose une heure de travail par semaine en tant qu’agent d’entretien a été déposée pour toucher le plus grand nombre de personnes dans la quasi totalité des antennes du pôle emploi..

Voici l’offre en question :

Offre n° 188274 E du 09/04/09 : Agent d’entretien
http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/RechercherParRef...
VOUS SEREZ CHARGE DU NETTOYAGE DE BUREAUX, LAVER LES SOLS ET DESINFECTER LES SANITAIRES,FAIRE LES POUSSIERES, VIDER LES POUBELLES,...NETTOYER LES VITRES A LA RACLETTE SERAIT UN PLUS.PERSONNE DYNAMIQUE AUTONOME PONCTUELLE BONNE PRESENTATION RAPIDE MINUTIEUSE
1h hebdo – CDI – 8,84 € / H
Si cette offre vous intéresse veuillez téléphoner à : – 08 92 10 61 62

(je ne mentionne pas le nom de l’entreprise mais j’ai toutes ses coordonnées ainsi que le nom du dirigeant. Je me suis entretenue avec sa collaboratrice directe auprès de laquelle j’ai fait part de ma désapprobation sur la pratique des numéros surtaxés.)

J’ai cliqué sur le lien donné, malheureusement le site du Pôle emploi était surchargé et je n’ai pas pu accéder à l’offre.

J’ai donc téléphoné au numéro indiqué.

Après quelques minutes d’attente une assistance m’a répondu et m’a demandé pour quelle offre j’étais intéressée.

Je lui ai indiqué sur toute la France.

Elle m’a demandé ma ville de résidence que je lui ai fournie ainsi que mes coordonnées.

J’ai demandé si le numéro que j’appelais était bien surtaxé.

La voix de l’assistante s’est durcie et m’a promptement demandé si j’étais "toujours" intéressée ou pas.

Tout en répondant que j’étais intéressée j’ai réitéré ma demande et devant mon insistance l’assistante m’a mise en attente et au bout de quelques secondes on m’a demandé mon numéro de téléphone pour qu’on puisse m’appeler.

Quelques minutes après j’ai reçu un appel venant de cette entreprise.

J’ai passé en tout 4 minutes au téléphone.

Le numéro étant un numéro audiotel, j’ai payé 0.34 euros par 4 minutes soit 1.36 euros ttc puisque je téléphonais d’un fixe.

Si j’avais téléphoné d’ un portable mon appel aurait été hors forfait et plus cher.....

Sur ces 1.36 euros mon correspondant en perçoit une partie.

J’ai consulté différents opérateurs certains font un reversement de 0.188 euros par minute soit pour mon appel 0.752 euros qui tombent dans les caisses du correspondant.

honte.jpg

Faisons un petit calcul :

Une collaboratrice travaillant 8 heures par jour peut traiter en 8 heures 120 appels ce qui va rapporter à l’entreprise 90.24 euros.

Imaginons que la collaboratrice soit payée au SMIC son salaire chargé correspond approximativement à ce que va toucher l’employeur en reversement du coût des communications par son opérateur.

En conclusion l’employeur fait payer le coût de son recrutement (hors entretien d’embauche) par les demandeurs d’emploi.

Si les opératrices sont des stagiaires ou des contrats aidés tout est bénéfice pour l’employeur...

Considérant cette pratique scandaleuse je me suis rapprochée du service pôle emploi qui m’a indiqué que le numéro d’annonce n’existait pas.

Mais que ceci pouvait venir du fait que l’annonce avait été retirée par le pôle emploi si elle ne correspondait pas à sa charte interne.

L’agent du pôle emploi m’a demandé le nom de l’entreprise et m’a confirmé que des annonces de ce type avaient été déposées par cette entreprise sur toute la France.

Cette affaire lui paraissant étrange elle m’a affirmé qu’elle en référait immédiatement à sa direction.

 

Mon commentaire sur cette affaire

D’un point de vue légal

La loi Châtel du 3 janvier 2008 crée dans le code de la consommation un article L. 121-84-5 relatif à l’interdiction de l’utilisation des numéros surtaxés par les fournisseurs de services de communications électroniques. Cette dernière catégorie de prestataire renvoie pour l’essentiel aux fournisseurs d’accès.

L’interdiction vise plus précisément les services dit de « hotlines » fournis par ces fournisseurs : service d’après-vente, d’assistance technique ou tout autre service chargé du traitement des réclamations se rapportant à l’exécution du contrat conclu entre ce fournisseur, et le consommateur.

L’interdiction prévue pour la vente à distance est moins explicite.

Concernant les numéros surtaxés utilisés par les administrations, elle reste muette. Ceci s’explique sans aucun doute en raison du fait que l’article 55 de la loi du 21 juin 2004 (LCEN) règlemente déjà l’utilisation de ces numéros par les services sociaux. Mais le décret qui était censé permettre son application n’a jamais été adopté. Concernant ces services, la question demeure donc entière.

Pour plus d’information voir ci-après :

loi chatel

loi chatel commentaires sur le site droits et technologie

L’employeur qui indique un numéro audiotel pour que les demandeurs d’emploi puissent déposer leurs candidatures n’est pas en soit illégal.

 

D’un point de vue éthique

Faire supporter tout ou partie le coût de ses recrutements (voire même gagner de l’argent) par les demandeurs d’emploi me choque profondément.

Qui plus est l’annonce s’adresse à des agents d’entretien . les personnes susceptibles de répondre à ce type d’annonce sont en général des demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés ayant des revenus très modestes.

C’est à mon sens tirer profit de la situation dégradée de l’emploi et des demandeurs d’emploi les plus précarisés.

Ce type de comportement est irresponsable car il ternit l’image de l’entreprise auprès des demandeurs d’emploi, des salariés et du public.

Dans un climat social de "crispation générale" due notamment à la montée du chômage et à la paupérisation d’une partie de la population il va de la responsabilité de chacun de maintenir les liens entre tous et de ne pas ajouter aux tensions existantes.

Heureusement qu’il y a des milliers d’entreprises qui ne font pas ce choix.

 

NB : si les annonces déposées par l’entreprise en question sont fictives l’entreprise est passible de sanctions


Moyenne des avis sur cet article :  3.79/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • sisyphe sisyphe 11 avril 2009 14:16

    Ben oui...

    Qu’est-ce que vous croyez ?
    Vu la perspective de chômage en hausse exponentielle, il faudra bientôt PAYER (oui, oui, verser de l’argent) pour obtenir un travail ; pas de problème, les banques vous prêteront ; on les renfloue pour ça...

    Bienvenue dans le troisième millénaire...qui sera violent ou ne sera pas, pour paraphraser l’héroïnomane...


  • Marianne Marianne 11 avril 2009 16:06

    Je ne comprends pas votre histoire de conseillers et d’allocations. Je suis passée par l’ANPE, comme beaucoup, je n’ai jamais entendu parler de personnes touchant 2 allocations chômage, à moins de frauder évidemment, mais dans ce cas on ne s’en vante pas.

    En revanche le type d’abus que décrit Artémis ne sont pas rares car il y a assez peu de contrôles des pratiques des entreprises de façon générale.
    Par exemple sur l’utilisation des aides publiques qu’elles perçoivent pour leur action en matière de formation, question qui concerne les salariés et les chômeurs.


  • Romain Desbois 11 avril 2009 23:56

    Le précédent logo qui n’avait pas dix ans avait coûté 6 millions de francs.


  • Fergus fergus 11 avril 2009 11:07

    Merci à vous dénoncer ce scandaleux abus qui n’est, hélas !, probablement pas isolé.
    Désolé, mon vote OUI vient d’être comptabilisé dans les NON. Mr Bug sévit toujours sur le site !!!


    • appoline appoline 11 avril 2009 20:24

      @ Fergus,
      Regardez bien les annonces concernant les concours d’état : même combat, numéro surtaxé. Il voudrait décourager les jeunes d’appeler, qu’il ne s’y prendrait pas différemment.


    • kabreras kabreras 11 avril 2009 21:38

      Il faut s’inscrire sur internet pour tous les concours d’état ..
      Il n’y a pas d’appel ou de numéro surtaxés ..

      Joli trollage.


    • Romain Desbois 12 avril 2009 00:04

      non hélas il y a des abus de tous côté.
      - Les dizaines de trader qui reviennent en France toucher le chômage (jusqu’à 6000 euros par mois), après avoir pesté sur les charges, les impôts et les taxes français.
      Le patron d’une amie de 56 ans, a offert à celle-ci de la licencier avec un an de bonus si elle acceptait, de façon à se qu’elle puisse faire le joint avec le dispositif de pré-retraite.
      Sans se préoccuper si cela va lui faire baisser sa retraite (basée sur les 25 meilleurs années).


    • jcm jcm 11 avril 2009 11:07

      Quelle honte en effet !!!


      • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 11:30

        merci pour ces premiers commentaires 
        l’information m’avait été donnée par un de mes lecteurs
        et comme je vérifie toujours mes sources j’ai donc fait ma petite enquête
        ce que je n’ai pas dit dans l’article c’est l’accueil qui m’a été réservé par la collaboratrice du chef d’entreprise
        je me suis fait connaitre et j’ai demandé des explications sur la manière de procéder
        la conversation a pris une tournure plus que aigre douce
        en résumé

        •  il s’agissait d’un choix du patron
        • c’était légal
        • j’avais du temps à perdre en téléphonant
        • et que si les demandeurs d’emploi n’étaient pas contents ils n’avaient qu’à pas téléphoner !!!
        bref je me suis heurtée à un mur d’indifférence , de bétise, et d’absence de toute compassion pour la situation des plus précaires.

      • Parrison Parrison 11 avril 2009 11:44

        Juste pour apporter une petite touche de peinture au tableau des bassesses... !

        Bien avant que l’on parle de la crise, je me suis heurtée plusieurs fois au télémarketing...
        Le principe était de faire sonner le téléphone 2 fois.. En consultant le 3131 je rappelais le correspondant qui alors me faisait l’article sur son produit.... je n’ai pas pris de gants pour lui expliquer ce que je pensais de ces méthodes... !

         


      • foufouille foufouille 11 avril 2009 11:57

        cette offre est certainement bidon
        comme les « trevaillez chez vous et gagner plein de pognon »


      • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 15:15

        bonjour

        oui à mon sens cette annonce est fictive mais je ne peux pas l’affirmer


      • Romain Desbois 12 avril 2009 00:10

        Le pire c’est que beaucoup d’entreprises qui passent des annonces n’ont pas l’intention d’embaucher. C’est pour elles une façon économique de se faire de la pub. et de faire croire aux concurrents qu’elles sont dynamiques et prospères. en prenant les chômeurs pour des pigeons au passage.


      • Parrison Parrison 11 avril 2009 11:25

        Merci pour cet article... !

        Ces sales petites combines, ni vu ni connu, j’t’embrouille, donnent une idée de la mentalité du voyou profiteur, et si elles se pratiquent sur le dos des démunis, alors là elles me donnent la nausée... ! 

        Merci de dénoncer toutes formes de pratiques similaires et il y en a pas mal... !


        • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 15:19

          oui il y a beaucoup de profiteurs en temps de crise ce phénomène n’est pas nouveau malheureusement
          mais maintenant les citoyens ont un moyen formidable de s’exprimer les blogs et les médias citoyens


        • Florentine V. Florentine V. 11 avril 2009 11:58

          Je vous remercie pour votre article qui donne nombre d’indications et je comprends votre réaction.
          Votre papier m’a appris des points que j’ignorais.
          Flo.


          • Fergus fergus 11 avril 2009 12:00

            A propos de numéro taxé, il faut savoir que les responsables de nombreux sites de renseignements mis en place par les entreprises prennent en compte des études leur permettant de déterminer le temps moyen idéal de la durée d’attente, celui au-delà duquel ce temps d’attente risque d’entraîner une appréciation négative de l’appelant. Cela existe bien entendu dans les boîtes privées mais aussi dans des... services publics où, conformément à l’étude d’impact, on vous fait attendre (y compris si des opérateurs sont libres) 45’’ ou 1’, histoire d’amasser des petits profits marginaux ! 


            • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 15:24

              pour profiter des autres certains déploient des trésors de génie
              si seulement ils pouvaient mettre leur talent ailleurs 
              mais ainsi va le monde......


            • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 15:22

              bonjour mon cher archibald haddock je reconnais bien là votre sens de l’humour


            • gimo 11 avril 2009 17:36

              il est de" tout temps été plus facile de pendre aux pauvres leur argent
              le mal du pauvre c’est de ne pas savoir se défendre et de faire union


            • jaja jaja 11 avril 2009 12:44

              Il faudra que l’on s’occupe sérieusement des salopards qui dirigent ce genre de boites !


              • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 15:30

                j’ai donné déjà le numéro de tel de l’entreprise en question mais téléphoner pour faire part de votre désapprobation ce n’est pas à mon sens le bon moyen, car vous aller payer et donc les « engraisser »

                un autre lecteur me suggère de donner les coordonnées de l’entreprise et du gérant j’hésite de le faire sauf si vous êtes une majorité à me le demander.....


              • Romain Desbois 12 avril 2009 00:17

                Peut-être que le mieux pour ne pas que la boite en question vous crée des ennuis serait de donner l’info et les coordonnées à la Halde ou à Maurice Rich , non Martin Rich, heu Martin Hirch. Enfin l’ancien riche d’ Emaüs ;o)


              • ARTEMIS ARTEMIS 12 avril 2009 11:02

                je pense que je pourrai contacter le médiateur ,mon député , les associations comme actu chomage ou agir ensemble pour soulever le problème des numéros surtaxés et dont une partie du cout de la communication est reversée à l’entreprise pour qu’ils interviennent

                je vais approfondir la question

                Agoravox pourrait également faire circuler une pétition afin que les numéros surtaxés dont une partie est reversée soient interdits
                dans les annonces de recrutement et qu’un numéro non taxé soit indiqué

                si parmi les lecteurs il y a un avocat il pourrait se mettre en rapport avec moi pour le texte de la pétition.

                je sais qu’il y en a un certain nombre qui lit Agora alors appel aux bonnes volontés....


              • Yvance77 11 avril 2009 12:57

                Bonjour,

                J’ai toujours aimé vos posts d’une humanité sans faille. Celui-ci reste dans ce que vous avez de meilleur, le combat contre l’ignominie.

                Avec tout mon respect, et si un jour je vous croise c’est bien volontiers que je vous saluerais.

                A peluche


                • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 15:32

                  merci merci merci
                  cela me fait chaud au coeur vous ne pouvez pas savoir...
                  il y a des jours où je suis découragée de me battre contre les moulins à vent

                  mais bon je continue pour aider les autres


                • Mouche-zélée 11 avril 2009 13:25

                  En marge de cet excellent article il existe d’autres scandales dont personne ne parle dont le projet UMP de faire du salarié un simple bétail qui peut se prêter aux copains.

                  Puis des vieux séniles qui sont contre les mesures sociales des autres mais savent très bien les utiliser pour eux même ...

                  Je vous verrai bien faire un article sur le deal des « organismes de formation » assurant le suivi des demandeurs d’emploi de l’ANPE aux frais du contribuable et pour une véritable fortune ...

                   


                  • Reinette Reinette 11 avril 2009 14:42

                    à Mouche-Zélée, salut !

                    Le « Marché aux esclaves  » se porte bien. ci-dessous, la boîte qui suit mon dossier de recherche se fait des c... en or massif : BPI Recherche en stratégies de changement, tout un programme...

                    BPI Conseil en ressources humaines et people management

                    BPI, leader européen

                  • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 15:40

                    c’est exact
                    j’essaie de dénoncer toutes les mesures ( loi, décret etc...) en droit social qui tendent à fragiliser les salariés, les chômeurs, les retraités etc...
                    je suis désolée je ne veux pas faire de pub pour mon site mais venez le visiter vous verrez


                  • MortytheReaper 11 avril 2009 14:01

                    Non le n° surtaxé pour une offre d’emploi n’est pas légale., que ce soit auprès de l’anpe ou une entreprise privée car il introduit une discrimination économique.
                    la relation entre un candidat et un recrutur n’est pas une relation commerciale. Nous sommes à réaliser de petit pas.


                    • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 15:43

                      bonjour

                      je n’ai rien trouvé dans la loi Chatel
                      je n’ai pas trouvé de jurisprudence
                      mais il est évident que je ne suis pas une sur- femme et que je ne sais pas tout même si le droit social est mon domaine d’expertise
                      je serais ravie que vous me donniez vos sources pour l’intérêt du débat


                    • foufouille foufouille 11 avril 2009 18:14

                      @ morty
                      le 3949 du « polemploi » est surtaxe


                    • Reinette Reinette 11 avril 2009 14:34

                      34% de non avant mon vote

                      je vote OUI pour cet article

                      37% de non après mon vote

                      il y a un problème !


                      • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 15:45

                        oui Reinette je pense qu’ il y a un problème mais ce n’est pas grave l’important c’est que les lecteurs qui se donnent la peine de commenter mon billet soit également scandalisés de ces pratiques


                      • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 15:47

                        bonjour Léon

                        j’hésite mais je vais réfléchir aprés tout je n’ai jamais eu peur de quoi que ce soit


                      • Reinette Reinette 11 avril 2009 15:49

                        Artémis, bonjour
                        très bon article

                        Donc l’ANPE rebaptisé POLE EMPLOI ne contrôle pas du tout les annonces qu’elle affiche sur son site !

                        Je pense que le POLE EMPLOI (ANPE) est responsable de ce que vous décrivez. (la vérification des annonces d’un éventuel employeur fait bien partie de leur boulot, non ?)



                        • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 16:07

                          je les ai contactés et l’agent du pôle emploi m’a indiqué qu’elle prévenait de suite sa hiérarchie .
                          IL m’a indiqué également que certaines annonces étaient retirées par leur soin après contrôle
                          La fusion de l’ANPE et des Assedic en pleine progression du chômage a désorganisé leur services
                          il y a un site à visiter le pôle emploi pour les nuls animé justement par certains salariés du pôle emploi
                          lisez les articles et vous verrez que le travail des agents du pôle emploi n’est pas aisé. comme de partout il y a des salariés trés consciencieux et d’autres qui le sont moins

                          et puis il y a l’organisation mise en place qui peut induire des dysfonctionnements
                          s’il y a des personnes à incriminer ce ne sont pas les salariés de base mais les dirigeants


                        • Reinette Reinette 11 avril 2009 16:17

                          Artémis,
                          Je ne mettais aucunement le travail des salariés de l’Anpe en cause car je sais dans quelles conditions ces personnes travaillent (l’un de ces salariés s’est suicidé il y a quelques jours)

                          Il ne faut pas oublié dans tout ça que Sarkozy et Cie ont transformé l’ANPE en POLE EMPLOI pour en faire un MARCHE PRIVE AUX ESCLAVES !

                          Je vais faire un tour sur votre site.


                        • Reinette Reinette 11 avril 2009 15:59

                          VOICI LA BOITE :

                          TRAVEX SERVICES ASSOCES (TSA) sur SOCIETE.COM

                          Identitée de TRAVEX SERVICES ASSOCES (TSA) sur societe.com (RNCS) ... RCS Chateauroux B 477 614

                          • Reinette Reinette 11 avril 2009 16:03

                            TRAVERS SERVICES ASSOCIES ou le « Marché aux esclaves »

                            Cartographie des dirigeants

                            Visualisez des réseaux de sociétés ayant des dirigeants communs.
                            A partir d’un dirigeant, visualisez l’ensemble des dirigeants présents dans les mêmes sociétés.

                            En savoir plus Cartographie des dirigeants


                            • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 16:18

                              Sigle :

                              ALPHA NETTOYAGE 



                              Adresse :

                              route d’Agen 

                              Ville :

                              40330 ARSAGUE 

                              Tél. :

                              0 892 106161 

                              Fax :

                              0 892 106162 

                              Email :

                              [email protected] 

                              Effectif :

                              204 

                              Siret :

                              423994730 

                              Forme :

                              SARL 

                              Date de création :

                              01/07/1999 

                               

                              Activité principale :

                              Nettoyage industrielle (Tous types) sur toute la France 

                              Naf :

                              747Z 


                            • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 16:21

                              le numéro de téléphone de ces deux sociétés est identique c’est celui mis dans l’annonce.


                            • viking 11 avril 2009 18:09

                              Dans l’ignominie et avec des fausses accusations comment descendre plus bas ? 

                              Bon Artémis, Agora vox n’est pas le Canard Enchaîné, la direction ne vous soutiendra pas. 

                              J’espère que vous avez gardez des preuves qu’ils ont publié cette annonce d’offre d’emploi. 

                              Avec une telle preuve, si les dirigeants portaient plainte contre vous ou contre agora vox, vous pourriez les accuser d’être de mauvaise foi devant le tribunal. 

                              Si leur mauvaise foi est reconnue par le tribunal, vous pourriez à votre tour porter plainte pour procédure abusive et injustifiée pouvant vous faire subir un préjudice moral… une occasion en or de les plumer 

                              Je ne crois pas qu’ils porteront plainte pour avoir diffusé cette information avec les coordonnées de l’entreprise parce que les dirigeants de cette entreprise prendraient aussi le risque d’être accusés d’escroquerie si l’annonce se trouve être bidon. 

                              Ils risqueraient aussi de se prendre un contrôle fiscal et comptable pour évaluer l’escroquerie et les dommages sur le nombre d’appels reçus et payés. 

                              Enfin elle risquerait aussi des poursuites qu’un procureur zélé serait capable d’entreprendre contre elle avec beaucoup de chef d’inculpation. 

                              Mais vu qu’ils ne sont que des gagne-petit vous… ça n’ira pas plus loin.



                            • viking 11 avril 2009 18:17

                              Il y a une erreur. La premiére phrase de mon commentaire est la conclusion d’un poste que j’avais rédigé pour un autre fil. Prière de ne pas en tenir compte, ce jugement n’était pas destinné à Artémis.

                              Je rédige mes postes sur Word et comme, je ne suis pas relu avant de poster, je n’ai pas vu que j’avais pris ce bout de texte en trop.


                            • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 18:29

                               je les attends de pieds fermes et même cela m’amuserait
                               je ferai encore un article


                            • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 18:33

                              regardez le message de reinette il y a une entreprise à chateauroux c’est le même numéro de téléphone que celle située dans les landes je pense que cette entreprise a des « agences » sur toute la France


                            • Romain Desbois 12 avril 2009 00:28

                              N’hésitez pas à nous tenir au courant, je serais le premier à mettre à la collecte de soutien financier. Y apas de raison on fera un Artémiston (pas de blagues cap’taine j’y ai pensé mais pas osé ;o) ).
                              La proposition de soutien est sérieuse néanmoins, s’ils vous prennent à la gorge.


                            • ARTEMIS ARTEMIS 12 avril 2009 11:11

                              @romain Desbois

                              dîtes moi vous ne portez pas ce nom pour rien presque celui de « Robin wood »

                              merci pour votre soutien
                              regardez mon dernier message je demande à Agora de faire circuler une pétition sur ce genre de pratique
                              je demande à un avocat qui lirait ce billet de m’aider dans la rédaction de la pétition
                              ensuite nous la transmettrons à des députés médiateurs etc....

                              au fait Monsieur Bilger ne pourriez vous pas nous soutenir dans notre action ?


                            • Gasty Gasty 12 avril 2009 12:06

                              Trop souvent les principaux responsables et collaborateurs zélés se cache derrière un paravent, un nom de société impersonnelle ou l’on peut toujours prétendre ne pas avoir eu connaissance de ces pratiques et s’affranchir de ses propres saloperies en désignant l’autre. Compatir, s’indigner et s’absoudre par un méa culpa de circonstance, Alpha Service ton nom en lui-même cache d’autre noms. Noms anonymes, vous participez activement au pourrissement de la société.

                              A tous les échelons,vous avez chacun un nom, imaginez un seul instant de le voir inscrit ici. (....................) La brutalité de votre lâcheté quotidienne affichée vous rendrait peut etre votre humanité défaillante.


                            • ARTEMIS ARTEMIS 12 avril 2009 13:27

                              @ gasty

                              entièrement ok avec vous


                            • fredleborgne fredleborgne 11 avril 2009 17:13

                              L’administration utilise elle aussi les numéros surtaxés (Pôle emploi 3949 entre autres). Pour moi, la honte est aussi dans l’usage pour se plaindre d’un mauvais fonctionnement de son internet (on paie un abonnement, on nous doit la réparation de la connexion : seule Alice pratique la gratuité et c’est pour ça que j’y suis. Je sais que mon FAI a intérêt à ce que ça marche, donc, quand il y a panne, il est intéressé à la réparation).
                              Le plus stupide, c’est de faire payer (ils le font) quand on veut faire évoluer (vers le plus cher) son service. Mieux vaut encore prendre le service souhaité ailleurs avec deux mois de cadeau, surtout quand le nouvel opérateur paie les frais de résiliation.
                              Personnellement, entre un service gratuit et un service payant, lequel je choisis à votre avis ? Je boycotte un max ce racket/minute qui chiffre vite et pour lequel on a l’impression de se faire balader


                              • vincent p 11 avril 2009 17:34

                                Sans compter le coût des timbres pour beaucoup de gens postulant dans le vide, en pleine crise mondiale les uns contres les autres, c’est pas beau le progrès, le nivellement, l’exploitation de plus en plus éhonté de l’homme par l’homme ?


                                • Reinette Reinette 11 avril 2009 17:46

                                  LES FAIRE TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS ! 

                                  ANPE n° offre 713656L du 10/04/2009
                                  AGENT D’ENTRETIEN – URGENT – HF

                                  Piscine sur Paris recrute un agent d’entretien pour exploitation sportive et loisirs, travail 7jours sur 7 en rotation (samedi, dimanche et jours fériés compris) ; missions confiées : renseignement sur registre, tâches et travaux d’entretien, renseigner et orienter les usagers, maîtrise autolaveuse et monobrosse.

                                  CDD 2 MOIS SALAIRE MENSUEL 1 321,02 euros bruts  

                                  Durée hebdomadaire 35h00 hebdo de 6h à 23h (amplitude horaire)*

                                  MERCI PATRONS !

                                  * Il me semble que dans le code du travail l’amplitude horaire ne doit pas dépasser 10h, à vérifier


                                  • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 18:11

                                    L’amplitude de la journée de travail correspond au laps de temps maximal qui peut s’écouler entre le début et la fin de la journée de travail, y compris les heures consacrées au repos.

                                    Chaque salarié doit bénéficier d’un repos quotidien minimal de 11 heures consécutives, sachant que des dérogations sont parfois possibles pour certaines activités en application d’accords collectifs ou d’un décret (c. trav. art. L. 3131-1 et L. 3131-2).

                                     sous réserve de ces cas particuliers, l’amplitude maximale de la journée de travail est de 13 heures . Dans tous les cas, l’amplitude du travail doit être appréciée sur une même journée de 0 à 24 h

                                    si le salarié travaille chaque jour de 6h à 23h il n’aura que 7 heures de repos entre deux journées de travail ceci est complètement illégal
                                    par ailleurs il est interdit de faire travailler une personne plus de 6 jours d’affilée
                                    les conventions collectives améliorent ces minima

                                    il faudrait examiner les plannings mais les horaires indiqués me semblent complètement illégaux


                                  • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 18:22

                                    pour que mon commentaire soit complet j’ajoute

                                    des activités peuvent déroger par convention ou accord collectif aux principes du repos quotidien 

                                    mais, un minimum de 9 h de repos quotidien est dû au salarié (c. trav. art. D. 3131-3).

                                    Il s’agit des activités suivantes

                                    1°) les activités caractérisées par l’éloignement entre le domicile et le lieu de travail du salarié ou par l’éloignement entre les différents lieux de travail du salarié ;

                                    2°) les activités de garde, de surveillance et de permanence caractérisées par la nécessité d’assurer la protection des biens et des personnes ;

                                    3°) les activités caractérisées par la nécessité d’assurer la continuité du service ou de la production, notamment pour les établissements ou parties d’établissements pratiquant le mode de travail par équipes successives, chaque fois que le salarié change d’équipe ou de poste et ne peut bénéficier, entre la fin d’une équipe et le début de la suivante, d’une période de repos quotidien de onze heures consécutives ;

                                    4°) les activités de manutention ou d’exploitation qui concourent à l’exécution des prestations de transport ;

                                    5°) les activités qui s’exercent par périodes de travail fractionnées dans la journée.



                                  • Jojo 11 avril 2009 17:58

                                    Bravo Artémis et un grand merci,

                                    Il paraît qu’il faut lire sa responsabilité dans le regard des êtres vulnérables…

                                    J’ai connu une vendeuse en pharmacie, qui était payée au SMIC local (100 € non il ne manque pas un zéro non) et qui a eu à rembourser de sa poche (en sus de la moindre casse), dans les deux situations suivantes :

                                    ·  Quand elle débutait, un Monsieur en Blouse blanche s’est présenté comme étant le vendeur de la pharmacie de l’autre côté de la rue en recherche de monnaie (la manipulation des espèces est hélas ici encore très répandue), sous prétexte de lui faire un peu de monnaie avec lui, il l’a arnaquée du tiers d’un mois de travail.

                                    ·  Une autre fois servant un Monsieur très bien mis, deux médicaments très chers, il a demandé à voir les dates de péremption sur les boites, puis s’est enfui avec (plus d’un mois de salaire)

                                    Evidemment, ces deux là devaient se dire qu’ils s’en prenaient à un riche (un pharmacien pensez-donc)
                                    Il disait quoi déjà Coluche ? A bon entendeur Salauds !


                                    • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 18:24

                                      abuser des plus faibles est l’apanage des lâches


                                    • eugène wermelinger eugène wermelinger 11 avril 2009 18:32

                                      Je viens d’envoyer un mail à cette société :

                                      Bravo,

                                      vous êtes à la une d’Agoravox !
                                      http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/faire-son-beurre-sur-le-dos-des-54410
                                      Il faut les encourager ces gens-là ! Lol

                                      Et un Bravo sincère cette fois-ci à Artémis

                                      • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 18:35

                                        bonjour

                                        boudu comme on dit par chez moi je vais être obligée de batailler en justice avec eux cela va m’amuser pouvez vous nous donner copie de votre mail ce serait bien

                                        cordialement


                                      • Battement d’elle 11 avril 2009 19:40

                                        Allez y Artémis.....votre article n’est rien si vous ne divulguez pas le nom de ces truands !!!

                                        ce que je ne comprends pas.... c’est la légèreté avec laquelle le pôle emploi met en ligne de telles annonces...


                                        • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 19:46

                                          j’ai donné plus haut le nom de l’entreprise et son numéro de tél
                                          le numéro de téléphone donné par l’entreprise au pôle emploi est le numéro du service recrutement


                                        • eugène wermelinger eugène wermelinger 11 avril 2009 19:44

                                          Mon texte est court : destinataire = [email protected] 11 04 09 18 h 28

                                          Bravo,

                                          vous êtes à la une d’Agoravox !

                                          • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 19:48

                                            je pense qu’ils vont être ravis de cette publicité négative !!!!


                                          • eugène wermelinger eugène wermelinger 11 avril 2009 19:49

                                            coup d’épée dans l’eau, je viens d’avoir ce retour :
                                            This is the mail system at host mwinf1907.orange.fr.

                                            I’m sorry to have to inform you that your message could not
                                            be delivered to one or more recipients. It’s attached below.

                                            For further assistance, please send mail to postmaster.

                                            If you do so, please include this problem report. You can
                                            delete your own text from the attached returned message.

                                             The mail system

                                            <[email protected]> : User unknown

                                            Désolé !!!


                                          • Gasty Gasty 12 avril 2009 12:48

                                            Voici le lien d’une annonce passé par Alpha nettoyage pour la ville de LEON pas très loin de ARSAGUE, N° Tel identique, email valide.

                                            http://www.net-annonces.com/job/ad_card.php?j_ad_id=0000037812


                                          • ZEN ZEN 12 avril 2009 11:27

                                            Voter pour Calmos...Je l’ai fait !!
                                            Qui l’eût cru, hein, Turlututu ?
                                            Au fait, ton gruyère, plus haut, c’est quelle marque ? Parce qu’il s’il existe des gruyères sans trous, ton raisonnement est non valide...désolé

                                            Bravo à l’auteur pour son courage ;


                                          • gimo 11 avril 2009 20:07

                                            merci pour votre constat ARTEMIS

                                            La lâcheté misère de l’esprit maladie trés rependu hélas,,

                                            c,est une personne non achevée dans son esprit le fruit d,un manque de soi

                                            qui fait des ravages ,pour lui et les autres une personne qui n,a pas beaucoup de valeur la cherche dans l’argent ils n’ont pas le respect de soi ni celui des autres

                                            c’est pourquoi la plus grande des richesses de ce monde c’est la construction de son esprit

                                            un esprit non construit non achevé « « rien avoir avec l’instruction ni l’éducation « « 

                                            est un mal dans cette société moderne

                                            qui produit le cercle triste ’’victime bourreau « ’ » bourreau victime

                                            c’est avoir la conscience de la valeur de son action

                                            la honte qui est une dignité c’est un respect de soi

                                            pour eux la honte c’est l’a vanité l’orgueilleux



                                            • maharadh maharadh 11 avril 2009 21:23

                                              @ Artémis,
                                              Je me joint à tous les internautes scandalisés , je vous félicite pour votre courage , c’est tout à fait ce que j’aime , le journalisme citoyen , bravo pour votre article .

                                              @ tous les profiteurs du malheur d’autrui , j’espère qu’un de ces jours vous vous retrouverez dans la merde et qu’il y aura quelqu’un pour enfoncer la tête dedans.

                                              Malheureusement c’est une constante de l’humanité que de profiter des plus faibles que soi .

                                              Quand on veut faire passer une loi pour condamner les personnes qui veulent aider leurs semblables on sait hélàs ou celà va nous mener, le temps des vichysistes est revenu.

                                              Dénonciations,calomnies, jalousies, racismes , elle est belle la société que l’on nous promet !

                                              Quand donc abandonnerons nous la doctrine du dieu Fric ?


                                              • ARTEMIS ARTEMIS 11 avril 2009 21:47

                                                oui le dieu fric avant il y avait le veau d’or !
                                                pour de l’argent et le pouvoir beaucoup vendent leur âme
                                                et pourtant nous sommes poussieres dans l’éternité que restera t il de nous si nous ne savons pas aimer , avoir de la compassion et du respect pour chacun


                                              • finael finael 11 avril 2009 21:50

                                                Bravo pour cet article courageux qui démonte de façon magistrale l’une des façons de « faire du beurre sur le dos des chômeurs ».

                                                Il y en a malheureusement bien d’autres, et le commentaire sur les « organismes de formation pour chômeurs » mériterait lui aussi un article aussi bien rédigé que le vôtre.

                                                Sachez que vous avez un soutien de plus.

                                                Bon courage et encore bravo.


                                                • ouallonsnous 11 avril 2009 22:41

                                                  Comment se fait-il qu’un vote décremente en moins si l’on vote oui ?


                                                  • Le péripate Le péripate 11 avril 2009 23:41

                                                    Moralité : c’est en passant de chômeur à demandeur d’emploi que l’exploitation se réalise. Il ne faut donc pas chercher d’emploi, et rester sagement chômeur en attendant que l’on vienne (peut-être) vous chercher. Parce que vous le valez bien.





                                                    • gimo 11 avril 2009 23:59

                                                      nous sommes dans un monde dominé pa les personnes médiocres en majorité
                                                       de peu de dignité de sorte que être mediocre c’est la « référence »et l’exemple vient des politiques des gens placé dans des places qui les rendent en apparance intelligents et les imbeciles se prosternent 
                                                      ou la combinatione et la nagouille le mensonge" sont de mise
                                                      hélas le borgne est roi au pays des aveugles
                                                       image de cet article est une preuve courante  : !!helas


                                                      • Polemikvictor Polemikvictor 12 avril 2009 08:18

                                                        A mon avis c’est illégal, on ne doit pas faire payer pour accéder à des offres d’emploi. Y at’il un juriste pour confirmer ?


                                                        • ARTEMIS ARTEMIS 12 avril 2009 11:16

                                                          Je suis juriste en droit du travail
                                                          j’ai examiné la loi Chatel rapidement certes mais je n’ai rien trouvé
                                                          concernant les autres textes je suis en cours d’examen ainsi que de la jurisprudence
                                                          mais j’aurais besoin d’un coup de main d’autres juristes ou avocats pour m’aider car entre mes articles et mon site d’info en droit social je ne sais plus où donner de la tête

                                                          aussi j’en est appelé à toutes les bonnes volontés.


                                                        • chmoll chmoll 12 avril 2009 08:33

                                                          j’me demande si ça n’est pas une offre d’emploi fictive,qui servirait plutot à faire du business
                                                          pour l’reste ,l’paradoxe est que pour avoir du boulot faut pas ,il ne faut pas aller chez pole ?

                                                          a propos de l’histouère de l’assedic ,avec l’fils a chmoll, il me propose de rembourser les agiots subit par mon fils a cause de leur ?
                                                          bé sur j’leur est dit, mais c le 14 avril avec un avocat,qu’ont vas réglé ça et d’autres choses aussi, et non avec vous

                                                          à mon avis ça les inquiètes pasque ça vas s’ébruiter,ben chmoll a déjà commencer sur l’net,j’m’avance un peu mais j’crois qu’un media s’y interesse aussi


                                                          • chmoll chmoll 17 avril 2009 07:06

                                                            le , 14 avril après discussion avec ,un avocat du droit du travail, le dossier est assez consistant pour ce qui vas suivre,mais j’ai ecrit un article sur ago pour continuer le fil, apparament ils ne veulent pas le publier,

                                                            donc j’en dirais pas plus,


                                                          • Didier Cozin Didier Cozin 12 avril 2009 09:32

                                                            Une solution peut être dans ce créneau du nettoyage : créer son emploi via le statut d’auto-entrepreneur, démarcher par exemple les syndics de co-propriétés et proposer ses services pour 15 ou 20 euros par heure. C’est beaucoup moins que ce que paient les syndics pour le ménage (plus ou moins bien effectué) par des entreprises de nettoyage.
                                                            L’investissement est minime, il faut juste un véhicule (et encore on peut faire la tournée des immeubles en vélo), quelques seaux, balais et produits d’entretien.
                                                            On peut estimer à 1000 euros l’investissement initial et les gains pourront atteindre 100 euros par jour soit 2 000 euros par mois environ. Quant aux charges : 23 % tout compris, ceci sans comptabilité pariculière. Je signale aussi qu’un site http://www.federation-auto-entrepreneurs.fr/
                                                            relie les auto-entrepeneurs et leur permet même de trouver des missions.

                                                            Bon courage à tous 


                                                            • foufouille foufouille 12 avril 2009 14:35

                                                              chez moi c’est le ESAT qui fait le menage
                                                              un contrat aide ca leur coutent moins cher aussi


                                                            • ARTEMIS ARTEMIS 12 avril 2009 11:04

                                                              je pense que je pourrai contacter le médiateur ,mon député , les associations comme actu chomage ou agir ensemble pour soulever le problème des numéros surtaxés et dont une partie du cout de la communication est reversée à l’entreprise pour qu’ils interviennent

                                                              je vais approfondir la question

                                                              Agoravox pourrait également faire circuler une pétition afin que les numéros surtaxés dont une partie est reversée soient interdits
                                                              dans les annonces de recrutement et qu’un numéro non taxé soit indiqué

                                                              si parmi les lecteurs il y a un avocat il pourrait se mettre en rapport avec moi pour le texte de la pétition.

                                                              je sais qu’il y en a un certain nombre qui lit Agora alors appel aux bonnes volontés....


                                                              • Bois-Guisbert 12 avril 2009 11:45

                                                                les pratiques scandaleuses de certains employeurs qui n’hésitent pas à gagner de l’argent sur le dos des chômeurs

                                                                Ces pratiques ne sont pas plus scandaleuses que d’autres ! Il est, hélas, dans la nature humaine, que certains tentent systématiquement de profiter des difficultés et des malheurs d’autrui. Ce n’est en rien le triste privilège d’employeurs sans sctupules.

                                                                Parce que c’est l’occasion qui fait le larron, les « petits » sont aussi dégueulasses que les « gros », lorsque l’opportunité se présente.

                                                                Dans les Abruzzes, des Roms affluant de toute l’Italie pour tenter de piller les ruines qui ont été bloqués par les forces de l’ordre, tandis que des Marocains et des Chinois ont été surpris alors qu’ils volaient des vêtements neufs destinés aux sinistrés.


                                                                • ARTEMIS ARTEMIS 12 avril 2009 12:40

                                                                   vous avez raison certes
                                                                  mais il faut bien agir les petites gouttes d’eau font les rivières et les rivières les océans


                                                                • gimo 12 avril 2009 12:01

                                                                  ON traite toujours les effets  et on s’engouffre les pieds joints

                                                                  ce n’est peut être que ( pauvres humains)

                                                                  une excuse pour se faire ’peut être valoir ;; !!non avouée des esprits tordus

                                                                  et qui suivent des chemins de terre battus de rengaine
                                                                   jamais les causes : !! c’est dommage
                                                                  c’est fou ce que les humains sont bornés et faibles dans leur formatage d’esprit de cette société


                                                                  • miwari miwari 12 avril 2009 13:34

                                                                    Il est immoral pour une société de profiter de la détresse des gens pour faire des affaires, j’ai trouvé les coordonnées téléphoniques et fax (non surtaxés) de cette entreprise, je propose un appel ou envoi de fax pour leur dire que nous ne sommes pas d’accords avec leur politique, cela leur donnera peut être matière a réfléchir.

                                                                    Alpha Nettoyage (SARL)
                                                                    1500 AVENUE DES GLIERES
                                                                    74300 Cluses
                                                                    * Téléphone : 04.50.89.33.38
                                                                    * Fax : 04.50.89.87.97


                                                                    • ARTEMIS ARTEMIS 12 avril 2009 13:40

                                                                      bonjour

                                                                      croyez vous qu’il s’agisse de la même entreprise ?
                                                                       je pense que je vais faire une recherche sur infogreffe pour trouver le dirigeant et je mettrai ces coordonnées en ligne ensuite votre idée est trés bonne


                                                                    • ARTEMIS ARTEMIS 12 avril 2009 13:36

                                                                      un grand merci à GASTY QUI VIENT DE NOUS COMMUNIQUER CECI
                                                                       une annonce de cette entreprise déposée sur un site
                                                                      regardez une heure de travail et le numéro est surtaxé
                                                                      vous avez un email valide si vous voulez protester

                                                                      Agent de nettoyage (Leon, Landes)
                                                                      Détails Expérience Confirmé Salaire N.C.
                                                                      Description On recherche un agent de
                                                                      nettoyage pour nettoyer un
                                                                      bureau sur LEON en CDI à partir
                                                                      du 11/03/09
                                                                      horaires : mardi de 19h30 à
                                                                      20h30
                                                                      taches a effectuer : laver les
                                                                      sols, faire les poussieres,
                                                                      désinfecter les sanitaires,
                                                                      vider les poubelles..savoir
                                                                      nettoyer les vitres à la
                                                                      raclette serait un plus
                                                                      taux horaires : 8.84 euros brut
                                                                      Contact Alpha Nettoyage
                                                                      Bureau : 08 92 10 61 62
                                                                      E-mail : Envoyer un mail

                                                                      Photo
                                                                      Services Site gratuit de rencontres
                                                                      Partenaires Votre annonce sur + de 600 sites ! Annonce parue le 11/03/2009, vue 7 fois
                                                                      Attention aux arnaques ! Victimes de leur succès, les petites annonces sur Internet sont souvent
                                                                      la source d’arnaques. Méfiez-vous des vendeurs qui vous demandent
                                                                      de payer un acompte pour quelque raison que ce soit (assurance, frais,
                                                                      etc). Ne répondez jamais à tous les annonceurs étrangers qui vous
                                                                      écrivent. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter un site recensant
                                                                      différentes arnaques.

                                                                      • ARTEMIS ARTEMIS 12 avril 2009 13:49
                                                                        ECO NET SYSTEM
                                                                        423 994 730 R.C.S. DAX
                                                                        IDENTITE

                                                                        Enseigne : Alpha Nettoyage
                                                                        Nom commercial : Alpha Nettoyage
                                                                        Siège social

                                                                        ROUTE D’AMOU
                                                                        40330 ARSAGUE
                                                                        plan
                                                                        Activité (code NAF) 8121Z
                                                                        Forme juridique
                                                                        SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITEE

                                                                        Chiffres clés au 30/06/2008
                                                                        Chiffre d’affaires : 3 543 000 €
                                                                        Résultat : -437 000 €
                                                                        Chiffres clés antérieurs

                                                                        Immatriculée le 21/01/2002


                                                                        • ARTEMIS ARTEMIS 12 avril 2009 14:01

                                                                          j’ai obtenu l’extrait Kbis et le nom et l’adresse du gérant !!!


                                                                          • Reinette Reinette 12 avril 2009 14:30

                                                                            Bonjour Artémis,

                                                                            Merci pour vos précisions sur les droits des salariés.

                                                                            Le code du travail devrait être le livre de chevet de tous les travailleurs, n’est-ce pas. (je ne plaisante qu’à moitié).

                                                                            En ce qui concerne cette fameuse boîte, j’ai trouvé ça, quel est le lien entre ces sociétés ?

                                                                            TRAVEX SERVICES ASSOCIES SARL
                                                                            ALPHA TRAVEX - ALPHA SERVICES TSA
                                                                            8121Z - ACHAT VTE PRODUITS NETTOYAGE SERVICES NETTOYAGES INDUSTRIELS
                                                                            SIRET : 477614770.00014 (SIEGE ET ETABLISSEMENT PRINCIPAL)
                                                                            36000 CHATEAUROUX

                                                                             


                                                                          • civis1 civis1 12 avril 2009 14:37

                                                                            On en a vraiment assez de ces arnaques en tout genre ! Je viens d’envoyer un message à la société concernée :
                                                                            « Je ne suis pas intéressé par votre offre d’emploi donc je ne vous téléphonerai certainement pas avec le numéro surtaxé que vous affichez. »
                                                                            J’ai alerté le site Net-annonces :
                                                                            J’apprends que certaines annonces utilisent votre site pour faire du business avec des Numéro de téléphones surtaxés sur le dos des gens en recherche d’emploi. Avez-vous un moyen d’empêcher celà ?
                                                                            Une clause supplémentaire sur votre charte d’utilisation ?


                                                                            • civis1 civis1 12 avril 2009 14:38

                                                                              On en a vraiment assez de ces arnaques en tout genre ! Je viens d’envoyer un message à la société concernée :
                                                                              « Je ne suis pas intéressé par votre offre d’emploi donc je ne vous téléphonerai certainement pas avec le numéro surtaxé que vous affichez. »
                                                                              J’ai alerté le site Net-annonces :
                                                                              J’apprends que certaines annonces utilisent votre site pour faire du business avec des Numéros de téléphones surtaxés sur le dos des gens en recherche d’emploi. Avez-vous un moyen d’empêcher celà ?
                                                                              Une clause supplémentaire sur votre charte d’utilisation ?


                                                                              • ARTEMIS ARTEMIS 12 avril 2009 15:01

                                                                                merci pour cette initiative je vais faire de même


                                                                              • ARTEMIS ARTEMIS 12 avril 2009 14:51

                                                                                je viens d’examiner un article du code du travail qui est le suivant

                                                                                Article L5331-1

                                                                                Il est interdit de vendre des offres ou des demandes d’emploi, quel que soit le support utilisé.

                                                                                Toutefois, cette interdiction ne fait pas obstacle à l’insertion, à titre onéreux, d’offres ou de demandes d’emploi dans une publication ou un autre moyen de communication payant.

                                                                                à mon sens le fait d’indiquer dans une annonce uniquement un numéro surtaxé dont une partie du montant de la communication supporté par le demandeurs d’emploi qui téléphone pour déposer sa candidature est reversé e à l’entreprise constitue une vente indirecte d’une offre d’emploi

                                                                                j’en appelle aux juristes qui lisent ce billet pour donner leur avis sur mon analyse merci


                                                                                • mouton-garou mouton-garou 16 avril 2009 14:17

                                                                                  Merci pour cet article très important Artémis !
                                                                                  Merci pour votre vigilance et votre humanité !

                                                                                  Je ne suis malheureusement pas juriste mais j’ai envoyé un mail à la société.
                                                                                  N’oubliez pas de nous tenir informer des suites !


                                                                                  • rosecelavi 25 avril 2009 10:38

                                                                                    Bonjour Artémis,

                                                                                    Ce serait pas mal que vous adressiez un courrier non seulement au Médiateur National : [email protected]
                                                                                    mais aussi au Directeur Général de Pole Emploi : [email protected]
                                                                                    Avec copie aux organisations syndicales de cet Etablissement.

                                                                                    Quant à la légalité ce ce type de procédé, je m’interroge. Comme je m’interroge sur le coût du 3949 qui rend l’accès au service public de l’emploi français payant, et ce, contrairement à la charte européenne des droits de l’homme... A creuser donc.

                                                                                    Amicalement,
                                                                                    Rosecelavi


                                                                                    • Amada 25 avril 2009 12:02

                                                                                      Bonjour,

                                                                                      merci pour cette information et les calculs que vous y joignez ! C’est effectivement d’autant plus scandaleux que les hotlines et autres plates-formes se multiplient et qu’à force on ne sait plus trop ce que l’on paye, qu’on s’y habitue etc.
                                                                                      Et, le téléphone du Pôle emploi est payant... Non ?
                                                                                      Je mets votre article en lien sur mon site.
                                                                                      Très cordialement
                                                                                      Amada

                                                                                      • ARTEMIS ARTEMIS 25 avril 2009 15:05

                                                                                        Mes amis bonjour

                                                                                        je vous remercie tous de votre soutien

                                                                                        je suis en cours de négociation pour interviewer sur une radio le directeur du pôle emploi d’une région ( pour l’instant je ne dis pas laquelle pour raison de discrétion)
                                                                                        j’aborderai ce problème comme beaucoup d’autres et je mettrai en ligne sur mon blog l’interview

                                                                                        et oui mes amis allier radio et blog quelle perspective d’impact médiatique
                                                                                        c’est dans cette voie qu’il faut aller pour nous rassembler


                                                                                        merci encore à tous


                                                                                        • phil 6 août 2010 18:05

                                                                                          Bonjour,
                                                                                          Ma femme a reçu courant février 2010 une offre provenant de cette société de nettoyage,
                                                                                          elle s’est inscrite......0.34 cts x 10 minutes......en aout la société ALPHA TRAVEX la rappelle directement
                                                                                          et lui propose 1 heure de ménage par semaine dans des bureau à 500 m de chez nous et 1 heure par semaine à 22 kms de chez nous avec un parking payant 9.08 brut de l’heure
                                                                                          Chomeuse de longue durée, cette prespective de retrouver un peu de vie sociale l’a enthousiasméé.
                                                                                          Dans les locaux a nettoyer il n’y avait pas de produits et j’ai demandé à ma femme de négocier une indemnité de transport...
                                                                                          Ma femme a rappelé la société en demandant un n° de fixe ou une adresse e-mail ce que la standardiste a refusé de lui donner. 1/4 d’heure de discution pour obtenir enfin un n° de fax......0.34 euros x 15mn......

                                                                                          Comme cela sentait l’arnaque j’ai regardé sur le net et je suis tombé sur votre article.
                                                                                          Après plusieurs investigation cette société est identique à une société de nettoyage ALPHA NETTOYAGE de Chateauroux j’ai pu vérifier avec le n° de fax.
                                                                                          J’ai appelé sur le n° de fixe de cette société qui figure dans les page jaune et j’ai demandé pourquoi ils avaient une autre identité qui proposait aux demandeurs d’emplois et à leurs intérimaires des n° de téléphone surtaxé......la fille était visiblement affolée, ce n’était qu’une employée.Il apparait que les ordres de son patron sont strictes -on ne communique pas le n° de fixe aux demandeurs ni aux intérimaires.
                                                                                          J’ai faxé une demande d’indemnité de transport et je fais leur faire parvenir une note de frais pour le téléphone.
                                                                                          Le problème c’est que des gens comme ma femme voit dans ces annonces crapukeuse le moyen de retravailler un peu après une longue période de chomage ...
                                                                                          J’espère qu’elle sera payée, elle attends sont contrat de travail.....quelques heures pour le mois d’Aout...


                                                                                          • letrader 1er mars 2013 18:50

                                                                                            Une nouvelle arnaque a fait son apparition depuis quelques années. L’arnaque aux options binaires se multiplient. Des vidéos circulent sur internet faisant croire qu’il est possible de gagner des milliers d’euros en quelques minutes. Bien-sur c’est de la poudre aux yeux et de nombreuses personnes se font avoir. Alors prenez garde

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès