• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La guerre contre Daesh ou une troisième guerre mondiale annoncée (...)

La guerre contre Daesh ou une troisième guerre mondiale annoncée ?

Chers lecteurs,

La République vient de vivre, depuis la 2ème guerre mondiale, ses heures les plus noires. Qui aurait pu croire que sur notre sol national des actes aussi abjects, aussi abominables, aussi incohérents puissent être commis ?

Faut-il à ce point haïr l’espèce humaine pour commettre de tels crimes ?

Encore plus choquant, au cœur même de notre capitale, des français abattent froidement, lâchement, d’autres Français. 

Les attentats du vendredi 13 novembre 2015 marqueront un tournant décisif dans l’histoire des actes terroristes en France. Désormais, ce ne sont plus seulement les communautés, les intellectuels, les sentinelles de l’État qui ont à craindre la folie meurtrière de Daesh mais bien le peuple Français injustement frappé à mort en son sein.

La France en guerre, je ne peux m’y résoudre. Qui aurait pu croire cela possible 25 ans plus tôt ? Temps où le terrorisme sous la bannière d’Arafat pouvait, en raison de sa cause, susciter un certain respect. 

Pourtant, Nous, gens du peuple, devons garder la tête froide et montrer à ces « bouchers » que leurs crimes odieux, quels qu’ils soient, ne cliveront jamais nos fondations laïques et républicaines mais, bien au contraire, raffermiront notre patriotisme et notre implacable détermination à combattre nos ennemis. 

Nos forces de polices ont montré avec quelle détermination elles étaient capables d’éliminer nos assaillants et nous pouvons saluer leur courage et leur totale abnégation aux valeurs de la République.

Le discours du Chef de l’État est clair : « La France est officiellement en guerre contre l’État Islamique ! » Ces mots sonnent, hélas, le glas de 70 ans de paix…

 
Pourtant, je persiste à croire que nous ne devrions pas, malgré nos raisons légitimes, nous impliquer plus en avant dans ce conflit. En agissant ainsi, nous ferions le jeu des stratèges de Daesh et de ses alliés qui espèrent l’intervention massive de nos forces de coalition sur leurs territoires. Cessons d’être naïf ! L’État Islamique veut la guerre sur son sol pour des raisons stratégiques. Ainsi, d’agresseur honni, il sera l’agressé !

Au premier regard, cette tactique peut paraître simpliste mais, à bien y regarder, si elle se réalisait, elle exacerberait le nationalisme des pays arabes et bouleverserait assurément l’opinion de millions de musulmans pourtant encore réfractaires à ce jour au despotisme de Daesh. Dès lors, l’État islamique martèlera sa propagande dans le monde musulman en incitant à venir combattre l’armée croisée. Sérieusement, avons nous les capacités, les forces, les moyens de déclarer la guerre à tous les sunnites ? (83% de la population arabe).

Pour autant, croyez-vous que si nous arrivions à exterminer Daesh les populations qu’il soumet à sa loi nous serons reconnaissantes et nous accueillerons en libérateur ? J’en doute ! 

Souvenez-vous des chars américains en Irak ! De libérateurs, ils sont devenus très rapidement des oppresseurs profanant la terre d’Islam… de même pour l’aventure Française en Lybie.

Ah, il était beau le discours de BHL sur la liberté… en éliminant un tyran, que l’on croyait pouvoir remplacer par une opposition progressiste, la France a provoqué un séisme géopolitique sans précédent. Résultat : Nos crédules élites se sont fait rouler dans la farine par des fondamentalistes religieux qui, aussitôt au pouvoir, ont instauré la charia. Bravo Messieurs ! Belle initiative ! Au fait, quels sont les avis de BHL et de NS à ce sujet ?

François Hollande, dans une de ses récentes déclarations, affirmait que cette guerre n’était pas une guerre de civilisation mais bien une guerre contre le terrorisme. Baliverne, l ‘Islam radical a pour but ultime d’éradiquer de la surface de la terre tous les non musulmans. Quel sens donner sinon aux actes de l’État islamique, du « califat » de BoKo Haram, des Talibans quand ils saccagent et détruisent les symboles et les vestiges d’illustres civilisations ? Pourtant au siècle de Mahomet ces sites archéologiques existaient ; les wahhabites précautionneux des origines de leur foi devraient les respecter. Effacer toutes traces du passé n’est-ce pas le préambule d’une révision méditée de leur propre histoire pour servir de fondation aux préceptes d’une pensée unique ?

Oui, Monsieur le Président, j’affirme que notre civilisation est bien en danger !!!

Il n’est pas besoin d’être érudit pour comprendre que l’Islam est bâti sur une variante complexe de courants. Le Wahhabisme et le Salafisme sont les plus radicaux et pour nous autres occidentaux les plus dangereux. Leurs ayatollahs et leurs imans prêchent un Islam ultra-conservateur qui offre à ses fidèles une lecture « orthopraxe » de l'islam. Ces fondamentalistes hostiles à l’occident haïssent notre façon de vivre, notre culture, nos mœurs, notre liberté de penser, notre littérature, nos poètes, nos joies, nos rires, notre libre arbitre, qu’ils rêvent d’abolir et de remplacer par leur propres vertus qui sont : l’obscurantisme, l’ignorance, la privation de toutes libertés individuelles (surtout pour la femme), l’obéissance absolue à Dieu, la délation, l’arbitraire, la culpabilité permanente, le repenti et bien d’autres interdits…

Les Russes rentraient à peine dans le conflit Syrien que déjà des imans wahhabites, de leurs mosquées saoudiennes, prononçaient une fatwa contre les croisés. 

Sur l’actualité en boucle de France 2, j’ai cru voir éberlué sur l’écran « 3ème Guerre Mondiale ». Ce titre peut être prémonitoire nous prépare-t-il à un conflit plus étendu ?

Dans le cas d’un conflit déclaré, qui seront nos alliés ? L’occident bien sûr ! Qui seront nos ennemis ? Daesh ou l’Islam radical ?

Dans votre clairvoyance, chers lecteurs, avez vous remarqué que les pays du golfe n’hébergent aucuns réfugiés Syriens et Irakiens. Pourtant l’Arabie Saoudite, les Emirats des Arabes Unis, le Qatar ont de vastes territoires vierges qui permettraient aux migrants de trouver refuge. Pour ces pays immensément riches subvenir à leurs besoins ne serait que broutille. De plus, il serait naturel que la solidarité du monde arabe joue en leur faveur. Pourquoi ces pays n’accueillent-ils pas leurs frères dans la souffrance ? Pour les chrétiens, à la rigueur, on pourrait comprendre leur scandaleuse réticence mais pour les musulmans ?

 

Revenons, si vous le voulez bien, à ce que j’indiquais ci-dessus. En Arabie Saoudite, au Qatar le wahhabisme est le seul courant de l’islam qui fait autorité dans les mosquées. Dès lors, tout devient évident : Daesh/Wahhabisme = MÊME COMBAT ! En clair, pourquoi ces royaumes (pour rappel : tous existants par la volonté Britannique dans les années 20) ne combattent-ils pas plus âprement Daesh et font mine, pour tromper notre crédulité, de le combattre mollement (seule la Jordanie participe activement aux frappes aériennes contre Daesh) ? : tout simplement parce que la doctrine wahhabite est celle inculquée et enracinée dans les territoires de Daesh depuis le XIIIème siècle (*Ibn Taymiyya).

L’évidence saute donc aux yeux et il est facile de comprendre pourquoi les sunnites wahhabites ne s’empressent pas de combattre d’autres sunnites qui observent la même orthodoxie radicale qu’eux.

Il est grand temps que nos démocraties dénoncent ce jeu de dupe et exigent des souverains du Proche et du Moyen Orient des explications irrécusables et, en guise de leur bonne foi, les obligent à accueillir un grand nombre de migrants Syriens et Irakiens. Mais les pays de l’Alliance occidentale qui se profile ont-ils intérêt à avoir de telles exigences sachant que les États Unis, La Russie, la Chine, le Royaume Uni, la France sont les plus grands vendeurs d’armes de la planète ? Le Qatar, Les Émirats Arabes Unis, le Koweït, l’Arabie Saoudite sont nos « Chers Clients et Amis » que nous ne voulons en aucun cas embarrasser avec des questions qui pourraient les offenser. Nous fermons donc les yeux sur le cynisme de ses États et nous préférons prendre leurs dollars si précieux pour notre économie.

Jusqu’à ce jour, naïf que j’étais ! je ne voulais pas penser que la France, ce grand pays, dépendait d’influences extérieures (Le pauvre Général doit se retourner dans sa tombe). Mais où est donc passé notre honneur ? Comment pouvons-nous à ce point nous tirer des balles de guerre dans le pied ? Imaginez si demain, par malheur, L’Arabie Saoudite et le Qatar basculaient dans le giron de Daesh ? Y songer me soulève le cœur ! Nos Rafales et nos armes tactiques (sans doute vendus à crédit) prises par Daesh pourront dès lors atteindre nos points névralgiques et, pourquoi-pas, bombarder à distance nos centrales nucléaires. Que l’on ne me dise pas que cela est impossible ! Daesh, par ses conquêtes, a saisi des stocks d’armes impressionnants. Missiles, Tanks russes et Américains, blindés anti-char font partis de son arsenal. Ces armes proviennent en grandes parties de l’Ex Union Soviétique, de Serbie, de Chine, des États Unis, d’Irak et de Syrie.

Tôt ou tard Daesh ne se contentera pas de régner uniquement sur son territoire mais voudra conquérir les États avoisinants pour les soumettre à sa loi. L’Arabie Saoudite, Le Qatar, Les Emirats, redoutent-ils à ce point Daesh pour qu’ils achètent leur paix relative à coups de millions de dollars ?

La presse Italienne rapporte que le Président Poutine lors du dernier G20 a remis à ses homologues un rapport de la « Brookings Institution » (USA) qui dénonce très explicitement que 40 pays (certains membre du G20) ont fait des dons privés substantiels à l’ISIS (État Islamique d’Irak Al-Shams) via le système bancaire Koweïtien entre 2013 et 2014. Sur ce rapport il est aussi mentionné que l’Arabie Saoudite, le Qatar, les Émirats Arabes Unis et la Turquie sont aussi de généreux donateurs. Etrangement, aucun journal Français n’a commenté ce rapport ? 

Ces graves accusations sont crédibilisées par M. Fuad Hussein (chef de cabinet de M. Massoud Barzani leader du Kurdistan Irakien) qui affirme que, dans un récent passé, les Pays du Golfe ont financé, en toute connaissance de cause, des groupes sunnites en Syrie et en Irak (fusionnés depuis avec ISIS ou AL-NUSRA) pour leur permettre d’acheter des armes et de payer les salaires des cadres et des soldats de leurs organisations terroristes.

D’autres personnalités comme David Phillips, ancien haut fonctionnaire du département d’État (USA) atteste formellement que de riches Arabes (Saoudiens, Qataries, Emiratis, etc…) financent en sous-main des organisations terroristes alors qu’ils les condamnent publiquement. L’Amiral James Stavridis (ancien commandant suprême de L’OTAN) les surnomme (en riant jaune) « ANGEL INVESTOR ».

Il est urgent que les chancelleries occidentales fassent pression sur ces monarchies pour que cesse sans délai leur machiavélisme à notre égard et qu’elles soient forcées, sous peine de sanctions internationales, de stopper tous soutiens ou tous compromis avec des organisations terroristes.

Tout dernièrement, un expert du terrorisme invité sur un plateau de télévision prenait cet exemple singulier pour illustrer le rôle de Daesh dans la nébuleuse islamique : «  Imaginez l’ambiance d’une cuisine crasseuse où pullulent des milliers de cafards qui se repaissent à satiété de cet univers chaotique. Les cancrelats ne sont pas responsables de l’état bordélique de la cuisine, ils ne font que ce délecter de sa substance infecte ». Que voulait donc nous faire comprendre cet expert par cette devinette ? 

Voyons ! Si la cuisine n’était pas insalubre, les cafards n’y feraient pas leur nid douillet et donc …. n’y grouilleraient pas ou n’existeraient pas !!!

Cette première déduction laisse à penser qu’une main mystérieuse entretient délibérément la cuisine dans cet état répugnant pour que ces « charmantes bestioles » y prolifèrent et y vivent à leur guise…

Ainsi les cafards seraient instrumentalisés par une force invisible ? Laquelle ? Et comment les neutraliser ?

Cette métaphore illustre bien le sujet qui nous préoccupe et démontre clairement que pour éliminer Daesh il nous faut auparavant nous attaquer à la racine du mal.

La question est maintenant de savoir qui tire réellement les ficelles de ce poker menteur ?

J’espère, chers lecteurs, que vous prendrez, en me lisant, bien conscience du guêpier dans lequel nos gouvernants nous mènent à grands pas et des risques majeurs que nous prendrions en faisant en définitive une Guerre qui n’est pas la nôtre …

Si guerre il y a, celle-ci doit avoir lieu sur notre sol car l’urgence est ici ! Ce sont nos populations qu’il faut défendre et protéger des criminels djihadistes. L’armée, la police et les services de renseignements doivent les traquer, démanteler leurs réseaux et les abattre. Tous nos moyens et toute notre énergie doivent servir à assurer notre sécurité nationale, à défendre nos valeurs républicaines, à rendre notre société meilleure et non à guerroyer en vain sur des territoires qui ne sont pas les nôtre et à jouer aux apprentis sorciers.

Gérard Méric-Cadourel 


Moyenne des avis sur cet article :  1.7/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 2 décembre 2015 14:45

    Bonjour, Meric-Cadourel

    Depuis que je suis arrivé sur ce site, il ne s’est pas passé un mois - et souvent une semaine - sans que des voix annoncent :

    - L’imminent surgissement de graves émeutes dans le pays, annonciatrices de la révolution en marche.

    - L’inévitable démission du président en place - qu’il se nomme Sarkozy ou Hollande - pour cause de rejet populaire.

    - Le probable déclenchement dans les semaines suivantes d’une 3e guerre mondiale.

    Rien de tel n’est évidemment survenu durant ces années. Et pour la guerre mondiale, il faudra sans doute encore attendre longtemps...

    Cela dit, s’il y a du vrai dans vos propos, tout ne me semble pas devoir pris au sérieux. C’est ainsi par exemple que l’on ne voit pas pourquoi la menace d’une chute de Daech entraînerait l’adhésion de toute la population sunnite au point de la dresser contre les forces engagées contre l’EI. Daech détruit, il est probable que l’on en reviendrait à des situations comparables à celles qui existaient antérieurement : ici à une cohabitation raisonnable entre sunnites et chiites, là à un état latent de guerre civile entre les deux grandes familles de l’Islam.

    Pour ce qui est de votre conclusion, je ne crois pas que l’on puisse établir de priorité dans l’urgence : ce que vous appelez la guerre doit s’accomplir évidemment sur notre territoire pour remplir les objectifs que vous énoncez, mais également sur les bases irakiennes et syriennes de Daech pour tuer l’EI à la racine. Et cela pour une raison simple, bien énoncée par les vignerons : « Quand le vin est tiré, il faut le boire ». Même si l’on reconnait, mais un peu tard, qu’il n’aurait pas fallu mettre le tonneau en perce !


    • Fergus Fergus 2 décembre 2015 16:04

      Bonjour, OMAR

      D’accord avec vous également : il faudra bien un jour, si l’on veut espérer voir la paix revenir dans la région, en finir avec les agissements de ces deux pays dont la duplicité met en danger tant de nations et menace la sécurité de tant de populations.

      La France se grandirait à faire un pas dans la bonne direction en rompant ses liens avec l’Arabie saoudite et le Qatar. Mais cela demande du courage, à la fois sur le plan politique et sur le plan économique, eu égard aux investissements ou aux commandes de ces deux-là. Or, je crains qu’il n’y ait pas de dirigeant au PS ou à LR suffisamment « couillus » pour prendre ce genre de décision.


    • bakerstreet bakerstreet 3 décembre 2015 01:10

      @Fergus
      « Avez vous vu une femme disparait ? » Hitchcock. Un film réalisé avant guerre et dans lequel il montre le refus des européens de voir la réalité nazie : Une femme de leur compartiment a disparu lors de la traversée d’un tunnel, alors que le train traverse un pays de l’est de l’Europe...mais les deux braves londoniens refusent d’avouer qu’elle était là avant, et ils continuent à commenter les parties de criquet en regardant le journal. ....Je dis cela car jamais le risque de désintégration d’un type de société ne m’a paru aussi grand, et parce que la politique était totalement à l’ouest quand à la contre offensive. Je ne parle pas d’envoyer des bataillons, quoique on sera peut être bien obligé d’en arriver là, et rapidement..Daesh a pris corps maintenant en Lybie, et menace la Tunisie, l’Algérie...Ces pirates raisonnent par cellules, têtes de pont, métastases, sont très mobiles. Quand au financement il apparaît dans une de ces nombreuses facettes, par le biais d’erdogan, à qui on vient de donner trois milliards pour retenir les migrants...Qui peuvent très bien servir à armer demain les forces luttant contre la coalition, si on peut appeler ainsi ce truc, que les turques torpilent, par avion russe interposé.... Politique brouillonne, et hésitante, et timorée, bien que riches en discours et en commémorations, mai ayant bien des difficultés à mettre en place ce que l’urgence précise et souligne en gras : Une Europe de la défense, un Europe politique. Nous sommes un gros dinosaure, sans défenses, à la merci d’une meute de petite prédateurs qui fonctionnent par attaques soudaines, disparaissent, reviennent. 


    • ZenZoe ZenZoe 3 décembre 2015 10:30

      @bakerstreet
      « la politique était totalement à l’ouest quand à la contre offensive »
      Jamais cette expression n’aura été aussi pertinente !


    • izarn izarn 3 décembre 2015 13:44

      @Fergus
      La guerre sur notre territoire ? Mais vous etes fous ! Nous savons que les terroristes sont de vulgaires mercenaires.
      Il faut sortir de l’UE, rétablir les frontières.
      Et vous croyez que notre armée plus ou moins détruite par son intégration dans l’OTAN est capable de faire le dixième de ce que font les russes ?
      Allons, allons, restez à fantasmer dans votre jardin d’enfant.
      Et oui il faut virer Hollande.
      Bien entendu, ça tombe sous le sens.


    • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 3 décembre 2015 13:55

      @Fergus
      Bonjour, vous êtes un personnage étonnant !
      Je ne peux qu’être d’accord avec ces propos là.
      Mais le cromagnonpasgrave que je suis ,est plus facilement révolté par tous les propos qui sont tenu aujourd’hui ,pourquoi il n’y a rien avant ?au moins depuis les prémisses de la première d’Irak ? le réveil est bien tardif , !
      Maintenant le jeu de (ces) cette guerre qui dure et qui dure ne finiras je ne sais quand ?
      Par contre,le jeu serais de prendre le peuple ,les peuples pour témoin et de s’en servir comme d’une force de guerre. Active,bientôt,non bien sur ! mais bienveillante et acceptant le tout sans autres emballages.
      Ici et là beaucoup de personnes s’expriment et pensent avoir des qualités supérieures,mais dans les faits ,a quoi cela sert-il de nous faire des leçons d’histoire ,de montrer par l’exemple de fausses sagesses.Si elles oublient la vérité du passé sur la promiscuité de ces deux mondes ?
      Oui, je crois que le but ultime c’est un massacre consenti,pas plus ,la justice sera peut-être un jour présente ,mais dans un autre monde.
      Pour ’instant c’est créer de la haine,qui murissait depuis fort longtemps.Les coupables ?cherchez bien,ils ne sont pas loin au présent comme dans un passé pas si loin que cela.


    • tf1Groupie 2 décembre 2015 15:18

      Ah, la 3eme guerre mondiale, ça faisait longtemps !

      Au fait l’auteur est-il au courant qu’il n’y a pas eu de trou temporel entre la deuxième guerre mondiale et aujourd’hui, et que dans les années 50, en France, il y a eu des heures très noires également ?


      • Meric-cadourel Meric-cadourel 2 décembre 2015 15:24


        Commentez le fond plutôt que de vous attarder sur des détails sans importances. Ainsi, nous pourrions tous juger de votre pertinence !



      • bakerstreet bakerstreet 3 décembre 2015 01:21

        @tf1Groupie
        Le problème c’est qu’on voit toujours la guerre à venir, avec les déguisements et les terrains d’action de celles d’hier. 

        En 14, on imaginait pas la guerre longue possible, encore moins mondiale, car elle n’avait jamais existé sous ce jour, et de plus la croyance était faite dans chaque camp, que l’armement démentiel allait rendre un avantage rapide et décisif sur l’autre. 
        En 39 on avait pris des leçons de 18, et la guerre serait impossible, pensait-on, grâce à la ligne Maginot, et aussi à la diplomatie. 
        Mais pour ces deux guerres, il y eut tout de même une déclaration, des ennemis cernés, des états ennemis. 
        Maintenant, je dirais que le risque qu’on soit déjà en guerre et qu’on ne le sache pas encore, bien qu’on en est quand même une petite idée. C’est un peu comme un mari trompé mais qui est trop sûr de lui et qui ne veut pas l’avouer. Mais je ne sais pas si c’est un bon exemple, attendu que même pour les histoires de couples, les lignes de démarcations et les traités ont eux aussi considérablement évolué.

      • Samson Samson 2 décembre 2015 15:24

        « Au fait, quels sont les avis de BHL et de NS à ce sujet ? »

        « Ainsi les cafards seraient instrumentalisés par une force invisible ? Laquelle ? »
        Pure réthorique, ou vous posez-vraiment la question ? smiley


        • Meric-cadourel Meric-cadourel 2 décembre 2015 15:26

          Faite travailler vos méninges et vous aurez peut être une idée lumineuse sur la question...


        • marceau 2 décembre 2015 18:56

          Ces événements nous permettent d’apprécier l’incompétence rare, la sottise extrême de notre classe politique dirigeante.

          Pendant des 4 premières années du conflit syrien ils n’en avaient que contre Assad, tout était bon pour le combattre, le criminaliser, le dézinguer le plus vite possible. Et la victoire, comme le disait Fabius, était imminente, une question de mois, que dis-je de semaines, voir de jours.

          Ils ont fourni des armes à l’opposition dite modérée, alors qu’en Syrie il n’y avait qu’Assad en guerre contre différentes organisations islamistes. Jusqu’à l’ASL, coquille vide, très largement équipée , armée par la France , et dont le matériel militaire fourni, se retrouvait rapidement entre les mains des différentes organisations islamistes en action en Syrie.

          La clou du spectacle a été l’émergence de l’EI, à laquelle personne n’avait jamais pensée

          Maintenant ils commencent à prendre conscience de l’ampleur de la catastrophe qu’ils ont provoqué, alimenté et tentent de rattraper le temps perdu.

          Ils sont pitoyables !


          • tinga 2 décembre 2015 20:21

            La france a utilisé , armé et payé des terroristes de la pire espèce pour assassiner Kadhafi, la france lèche les bottes de l’arabie sadique, alors les pleurnicheries sur les horribles attentats parisiens sont malvenus, le terrorisme est la nouvelle manière de gouverner de l’occident qui refuse un monde multipolaire, l’effondrement économique n"est pas loin, il est bon de durcir les lois, mettre la pression sur les populations, habituer les gens à voir des hommes lourdement armés, perquisitions agressives le plus souvent arbitraires, on a notre patriot act à la française, hollande triple sa cote de popularité, dimanche aux élection on aura le choix entre l’extrême droite, l’extrême droite, l’extrême droite et l’extrême droite, vive la france !


            • elpepe elpepe 2 décembre 2015 23:01

              @tinga
              Bonjour vous avez tout dit le tps pour les larmes est passe, il fallait y penser avant, c est que le debut
              Comme la si bien dit Mr Valls, au moins la dessus il est honnete,
              Francais vous allez vous faire massacrer par les terroriste et par la finance, take it easy, stay quiet ou sinon nos gentils CRS vous massacreront a leur tour smiley
              Probable que le FN au pouvoir en rajoutera une couche


            • maxidee 2 décembre 2015 22:06

              je suis scandalisé que vous m’étiez tous les mulusmans dans le meme panier et qu’ils souhaitent l’anéantissement de la culture européenne .

              c’est pitoyable .

              • Passante Passante 3 décembre 2015 09:54

                y’en a qui insistent, et qui disent que tout ça, c’est :


                « La grande histoire du tuyau Crevez.. »

                tuyau de chauffage en fait, et le pire : y’en a d’autres,
                pas que ce tuyau, mais un match, entre tuyaux,
                pour qu’on nous passe toujours, les plus grand tubes...

                l’ennui, c’est qu’il est très très long, le tuyau crevez
                qu’il court, les banlieues, jusque sous tous les chauffages, dans les classes,
                le tuyau qui passe, entre le fond et la fenêtre
                le coin du cancre en chef, celui qui toujours sèche, 
                avant qu’on ne lui tende ce tuyau de la dèche :

                le grand tube de daësh...

                en somme, 
                nous ne mourrons pas pour des histoires de chauffages 
                vital, dans le manque, non, 
                nous allons mourir d’une concurrence 
                entre tuyaux, 

                c bo.


                • elpepe elpepe 3 décembre 2015 10:02

                  Bonjour

                  Votre mauvaise appréciation (en terme d étoiles) ne provient pas du fait que votre analyse est correcte ou pas, car elle est correcte mais non pertinente.

                  Par exemple votre question ’avez vous remarqué que les pays du golfe n’hébergent aucuns réfugiés Syriens et Irakiens’ est très pertinente mais vous n y apportez aucune réponse ? quels en sont les rationnels, et motivations (motivation des immigres pour le moins) ? comment un tel etat de fait a-t-il était rendu possible ?

                  Pensez-vous réellement que l on peut combattre ce type de terrorisme alors qu il s alimente de milliers de djihadistes potentiels qui viennent de nos banlieues ?

                  Même Valls a rendu le Terrorisme une commodité, ce qui évitera de futur débordement et/ou la démission de Hollande (Valls souhaite sa propre démission après les régionales, il doit sortir maintenant s il veut garder une chance pour la présidentielle en 2017)
                  Bon je vais terminer par une petite prière pour clore le débat smiley

                  ’Notre Valls qui êtes aux Cieux (tout au moins a l Élisée) donnez nous notre massacre quotidien , ainsi que ration de CRS pour combattre les libertes (qui sont préjudiciables par définition), que les kalachnikovs soient sanctifiées car benefiques pour les sondages, amen’


                  • elpepe elpepe 3 décembre 2015 10:03

                    subjonctif ’ que l on puisse combattre ...


                  • ZenZoe ZenZoe 3 décembre 2015 10:57

                    L’auteur parle de 70 ans de paix.
                    Où ça ?
                    Depuis que je suis née, j’entends parler de guerre. Guerre d’Algérie, guerre d’Indochine, guerre froide, guerre économique, guerre du Golfe, guerre de Yougoslavie... Quelquefois, on l’affuble de jolis noms « printemps arabe, »Tempête du Désert« , de noms euphémiques »redécoupage des frontières, annexion, boycott, frappes stratégiques, opération Serval« , ou de noms plus spécifiques »terrorisme, jihadisme, invasion, bombardements"...
                    La guerre est en fait permanente et multiforme.


                    • Elliot Elliot 3 décembre 2015 13:04

                      On peut admettre vos grilles d’analyses factuelles : ce ne sont pas les miennes mais comme ni vous ni moi ne sommes omniscients et encore moins des prophètes ( enfin sur ce dernier point je parle pour moi ) mon propos n’est pas de les contester .
                      Cependant il est tout de même assez surprenant ( d’autres diraient consternant ) de lire que nous sortons de 70 ans de paix.

                      C’est oublier que la France a été porter la guerre sur d’autres territoires : l’Indochine et Dien Biem Phu, ça ne vous dit rien et la guerre d’Algérie dont les conséquences ont été funestement ressenties sur notre territoire ?

                      A moins que vous ne jouiez la revanche quand vous appelez à la fureur du ciel sur les monarchies du golfe ?

                      Notre territoire a été touché le 13 novembre dernier, c’est certes un grand malheur qui nous meurtrit dans notre chair mais cela ne devrait pas faire oublier les victimes collatérales des frappes françaises en Irak ou l’innommable gâchis des initiatives du président Sarkozy en Libye, toutes actions qui ont beau s’étaler visuellement sur nos écrans telles de belles séquences de jeu vidéo mais qui n’en font pas moins du dégât.

                      Plutôt que de faire des analyses sur le wahhabisme dont je ne discuterai pas la pertinence n’étant en rien initié dans ce domaine ( mais je constaterai tout de même que les spécialistes ont beaucoup de peine à accorder leurs violons sur le sujet ) il y aurait quelque pertinence chez quelques uns de nos va-t-en guerre à commencer par faire leur autocritique.
                      Avant que Daech ne frappât chez nous, il avait eu droit, avec nos compliments distingués, à quelques horions de notre part et c’est aussi l’ineffable Sarkozy qui nous a introduit dans le bourbier irakien dont Chirac s’était sagement tenu éloigné.

                      Ajoutons tout de même qu’il faudrait être bien naïf pour ne voir comme alliés de Daech que de riches familles des pétromonarchies.

                      A lever un tout petit peu le nez, on peut s’étonner des convergences d’intérêts qui ont maintenu en activité cet abcès et ce n’est pas un hasard non plus si la riposte musclée de Poutine lui vaut tant de froncements de sourcils dans des chancelleries qui faisaient mine de se battre contre l’état islamique...


                      • Jonas 4 décembre 2015 10:27

                        @ L’auteur 

                        Mon courriel d’hier jeudi 3 décembre, a été censuré le MODERATEUR , n’a pas apprécié que je mette en cause l’islam , religion qui a engendré le terrorisme , faute de briller dans d’autres domaines. 
                        Il n’y aura pas de troisième guerre mondiale , bien que dans une grande partie des pays arabo-musulmans la violence islamique est enracinée, le monde occidental , arrivera à vaincre ce cancer . Il a vaincu d’autres systèmes criminels beaucoup plus redoutables.
                        Dans les pays Occidentaux , l’islamisme et ses adeptes sont la «  cinquième colonne » , il faut en prendre note et faire tout ce qu’il faut pour les éliminer. 
                        La seule manière de gagner une guerre contre les djighado-islamistes c’est de la gagner. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité