• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La « votation citoyenne », grosse blague du week-end !

La « votation citoyenne », grosse blague du week-end !

"Sauvons la Poste de la privatisation !" Voilà en gros à quoi se résumait la parodie de démocratie organisée samedi 3 octobre dans près de 10 000 "bureaux de vote", un peu partout en France.

On pourrait presque en rire si la situation n’était pas aussi grave et préoccupante...

Le projet de réforme de La Poste visant à faire de l’entreprise une entité à 100% publique qui pourra accueillir des capitaux extérieurs, afin de réorganiser ce grand corps malade, est pourtant plus que nécessaire !

Oui mais voilà, la gauche s’est dit que l’occasion était trop belle pour tenter de se refaire une santé sur le dos de l’entreprise publique en organisant cette "votation militante citoyenne" (sic) dont le succès a été annoncé avant même le début du pseudo-vote !

Anne Hildago, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg et tous les camarades n’ont cessé d’inonder le web et les médias de communiqués de presse d’auto-satisfaction devant ce "grand succès populaire", rien que ça !

Mais au fond, cette "votation" qui n’est ni démocratique, ni légitime, ni même juridiquement fondée, est une énorme blague !

Quelle légitimité donner à un bourrage d’urne, certes savamment orchestré ?

Si le livre polémique "Hold Up au PS" ne suffit pas à éclairer les Français sur les pratiques plus que douteuses qui sont monnaie-courante au sein de la gauche et plus particulièrement au PS, il suffisait de se rendre sur le terrain samedi 3 octobre pour mesurer l’ampleur de cette mascarade.

Affichage sauvage, tracts par milliers dénonçant la prétendue privatisation de la Poste et des militants appelés à la rescousse pour voter (plusieurs fois) et faire voter les passants. Oui, vous ne rêvez pas, ce n’est pas la fête de l’Huma, mais un bureau de vote, tenu à n’en pas douter par des observateurs objectifs et impartiaux !

Une fois le décor planté, il est très facile de tester le "dispositif électoral"... Echaudé par les 200 militants de l’UNEF qui chantaient l’Internationale dans la rue (oui, oui, ça existe encore), je me suis rendu dans deux "bureaux de vote" où j’ai pu voter deux fois "oui" au changement de statut de la poste, et ce en toute impunité. Bulletins qui, s’ils ne sont pas "égarés ou invalidés" apportent la preuve que cette votation est une mascarade où la triche est légion...

Dimanche, alors que certains bureaux étaient encore curieusement ouverts, on nous annonçait déjà 2 millions de votants ! Tous à nos calculettes :

200 000 militants socialistes
+ 134 000 militants communistes
+ 711 000 militants CGTistes
+ 10 000 militants du NPA
+ 10 000 militants au Parti de Gauche
+ les militants des verts
+ les militants de LO
etc, etc, etc.

Vous multipliez le tout par deux, histoire de donner un peu de poids au scrutin et voilà comment vous réussissez à faire passer dans les médias un bourrage d’urnes généralisé par un plébicite populaire !

Facile non ?

Pendant ce temps, les colis n’arrivent toujours pas au 4e étage des immeubles, les lettres mettent une semaine pour arriver, les queues ne cessent de grossir et de s’allonger devant les guichets à la Poste, mais ça, la gauche s’en fout !


Mathieu SOLIVERES


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (88 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • UnGeko 6 octobre 2009 11:06

    Certes c’est une grosse blague ! Et Louis de Funès à la présidence c’est quoi un vaudeville ?

    Blortch ! C’est le bruit de mon vomi sur tous les politicards parasites et profiteurs du système qu’ils soient de gauche comme de droite !

    Au héros Soliveres, n’hésitez pas à publier sur les mascarades de l’IUMM ou les sondages foireux que votre gouvernement nous pond régulièrement ! J’espère que vous serez justement rémunéré pour votre bravoure de salon ! 


    • Alpo47 Alpo47 6 octobre 2009 11:10

      « ... Quelle légitimité donner à un bourrage d’urne, certes savamment orchestré ... »
      Voilà qui relève tout simplement de la calomnie. Suffrait-il d’affirmer quelque chose, sans aucune preuve, pour le rendre légitime ? Etonnant pour quelqu’un qui se dit juriste...

      Je suggère à l’auteur simplement d’engager la conversation autour de lui, et au dehors du cercle de militants, pour remarquer que quasi tout le monde est contre la modification des statuts de la poste. Laquelle mènera, comme d’habitude en Sarkozie et dans cette europe libérale, à sa privatisation progressive.

      Toutes les opinions sont respectables, certaines sont juste outrancières...


      • K K 6 octobre 2009 17:41

        L’auteur revendique le fait d’avoir « bourré les urnes » en votant deux fois et se plaint du « bourrage... ». Il me semble que le monsieur aux chaussettes pleines était aussi de votre bord politique... ah vous êtes juriste... elle promet la justice de demain LOL

        Une autre farce s’il vous plait monsieur de l’UNI !


      • Fergus Fergus 6 octobre 2009 11:17

        Votre article pro-libéral est confondant de duplicité.

        Jamais les orgnisateurs de cette votation n’ont prétendu faire un acte ayant la moindre valeur juridique. Ils voulaient attirer l’attention des Français sur les risques de privatisation de La Poste et ils y sont largement parvenus.

        Et c’est cela qui gratte Sarkzoy, ses amis du gouvernement et vous-même, au point de qualifier de « manipulation » (discours Ump pur jus) un évènement qui n’avait qu’une valeur symbolique appelant à une véritable consultation sur l’avenir de ce service public auquel les Français sont particulièrement attachés.

        Rien dans les directives de Bruxelles n’oblige l’Etat français à modifier le statut de La Poste dès lors qu’elle accepte la mise en concurrence qui existe déjà, de fait, pour 70% de ses activités. Vous savez pertinemment que ce changement de statut ne vise qu’à ouvrir très rapidement le capital de La Poste aux investisseurs privés jusqu’au seuil des 51% dont il n’est pas douteux qu’il serait atteint en moins de 10 ans.

        J’ajoute que vous êtes d’une parfaite mauvaise foi en pointant du doigt les seuls militants de gauche comme votants de cette consultation. Certes, ils ont été nombreux à y participer, mais pas seulement eux. Mon épouse et moi avons voté au marché de Rennes et les gens qui votaient avec nous n’étaient, comme nous, militants d’aucun parti.

        En outre, vous oubliez que dans de nombreux villages de France, la presque totalité des habitants a voté NON alors que la plupart de ces villages ruraux, où il n’y a pas l’ombre d’un militant politique, vote généralement Ump lors de sélections nationales. Des élus Ump de la France rurale sont eux-mêmes montés au créneau pour soutenir cette initiative.

        Essayez la prochaine fois d’être plus objectif si vous voulez être convaincant !


        • Eleutheros 6 octobre 2009 11:31

          « On pourrait presque en rire si la situation n’était pas aussi grave et préoccupante... »

          Un peu comme les interventions de inénarrable Frédérique Lefebvre, les bons mots de Patrick Devedjian, les crises hystériques de Nadine Morano, les articles foireux de Matthieu Soliveres ou les bonnes blagues « entre nous » de Brice Hortefeux  ?

          « Mais au fond, cette « votation » qui n’est ni démocratique, ni légitime, ni même juridiquement fondée, est une énorme blague ! »

          Ce n’est tout de même pas à un juriste en droit franco-anglais le sens du mot « démocratique » ? Non franchement, j’ai arrêté de lire à ce moment précis.


          • Patapom Patapom 7 octobre 2009 02:54

            Surtout que les votes à l’assemblée nationale, c’est pas du tout une énorme blague qu’on nous ressort tous les jours...

            Comment peut-on écrire des articles pareils ? Vous avez encore confiance en les valeurs de la république ? Sérieusement ? Vous sortez de chez vous des fois pour voir ce qu’il se passe un peu partout dans le monde ? Tout barre en couilles au cas où vous auriez pas remarqué ! Alors pour une fois que les citoyens peuvent s’exprimer et qu’on les entend haut et fort, vous, vous écrivez un articles pour leur taper dessus ??

            Mais allez mourir, ’spèce de crétin ! Plantez-vous dans un platane avec votre beau 4x4 de bourgeois ! Et n’oubliez surtout pas de re-voter Sarkozy en 2012...


          • Eleutheros 7 octobre 2009 10:12

            Tiens Soliveres, je vais poursuivre votre phrase : « Voilà en gros à quoi se résumait la parodie de démocratie » ; elle consistait à désigner régulièrement des boucs-émissaires à la vindicte populaire afin de dissimuler les divers petits arrangements « entre amis » ; elle consistait à faire passer par voie parlementaire ce qui avait été rejeté par référendum ; elle consistait à faire voter une loi liberticide afin de protéger une industrie de loisir sclérosée, dotée de puissant lobbies, sous couvert de bons sentiments (sauvons les [5% de revenu des] artistes [mais ne parlons pas des 95% restants]) ; elle consistait à proposer des contrats de travail pour employés jetables (CPE, CNE) sans contreparties avec pour objectif un mensonge (plein emploi, incompatible avec la politique de lutte contre l’inflation) ; elle consistait à faire régner l’autocensure dans les média en faisant jouer des amitiés ; elle consistait à « simplifier » le code du travail en ôtant tout ce qui avait pour objet de pénaliser les employeurs délinquants ; elle consistait à voter une loi sans relecture, permettant à la scientologie d’être encore active, coïncidence, après visite d’un membre éminent au chef de l’Etat... Endlose


          • HELIOS HELIOS 6 octobre 2009 11:57

            Ce qui est grave, c’est que les citoyens en soient arriver a creer une democratie parallele, puisque la democratie normale ne fonctionne plus

            Ce qui est grave c’est que le gouvernement français s’exonere de la responsabilité de la privatisation en pretendant que c’est l’Europe qui le veut, ce qui est faux maintenant et apres 2011...

            Ce qui est grave, c’est qu’on fasse croire que pour acheter la poste neerlandaise ou sud-africaine il faille etre un organisme privé.. et même qu’il est necessaire d’acheter ces postes là...

            Ce qui est grave, c’est que des citoyens puissent penser que payer la marge à une entreprise privée, donc a des actionnaires, c’est mieux que faire l’economie de cette marge dans le cadre d’un service public, ce qui revient a dire que l’entreprise privée rançonne le peuple (sur ce secteur)

            Ce qui est grave, mais alors la encore plus grave, c’est que des citoyens, petris d’egoïsme sortent des raisonnements vantant le « juste prix » des choses (la lettre pour le trou du cul du monde doit payer plus, puisque c’est loin et qu’il n’y a personne)... en oubliant que pour un service public, la perequation est la solidarité...

            Bref, ce qui est grave c’est que toute notre construction societale soit detruite par des gens qui veulent revenir a la loi de la jungle, la loi du plus fort, parcequ’ils se sentent aujourd’hui forts mais qu’ils esperent quand même demain profiter de la solidarité nationale...

            Bref des citoyens dont certains ont un QI d’huitre ou de petoncle, ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et veulent faire la leçon a des années d’intelligence.


            Qu’est-ce qu’on attend pour les foutre dehors ? helas, nous avons, nous, plus de respect pour les autres qu’eux en ont, même pour eux-même !

            LAMENTABLE cet article


            • ASINUS 6 octobre 2009 12:00

              je ne sais moi l interet de cette votation , mais ce que je sais c est que le rappel gouvernemental a été battu pour trouver des plumitifs sur ce theme, au fait
              vous qui evoluez dans un monde oou tout ce marchande ça rapporte ?

              vous n etes ni jeune ni populaire vous etes juriste de droits quoi ?
              vous n’etes rien que quantité infime la seule chose prouvant votre
              non virtualité c est la boursouflure qui vous sert d ego si imbus de votre personne que vous soyez mon cher juriste en droit du vol et de la prevarication vous n etes assis que sur votre cul !
              juriste pfff foutriquet oui !!!!


              • Tonio Tonio 6 octobre 2009 12:30

                « Responsable UNI » Les seuls sur le campus qui pouvaient avoir un discours encore plus formaté que celui de l’UNEF ID. Je vais t’apprendre un vieux truc de métier d’avocat qui pourra t’être utile : on peut raconter à peu près n’importe quoi, mais il ne faut jamais soutenir une thèse ouvertement invraisemblable. On est certain d’être banané par le juge.


                • Alpo47 Alpo47 6 octobre 2009 12:45

                  Je réponds à la place de notre auteur-militant libéral : « Avant de noyer son chien, il faut l’accuser d’avoir la rage »


                  • Le péripate Le péripate 6 octobre 2009 13:05

                    Le déni et la manipulation des élections est un trait culturel ancien de la gauche. Déjà les Jacobins.

                    Les Etats généraux de1789 est pour une longue période la seule ou presque élection réellement démocratique. Elle est organisée par la royauté. La Convention n’est déjà plus démocratique, tout ce ci est abondamment documenté.
                    En Belgique, les clubs jacobins organisaient des votations qui demandaient le rattachement à la France, sous la surveillance des soldats de l’An II. Déjà.


                    • UnGeko 6 octobre 2009 13:40

                      C’est vrai péripathétique , mais chez vous le déni de manipulation relève l’inné, complexe de supériorité oblige !


                    • ASINUS 6 octobre 2009 13:55

                      on pourrait mettre en pendant le vote censitaire non ? voir l absence de vote tout court en remontant au siecle précedent 1789 peripate puis je vous rappeler que le vote de 1789
                      a eté arraché et non accordé par les puissant de l époque , puis vous rappeler que toutes les avancées n’ont étés concedées par les puissants que sous la menace jamais de leur plein grés ce qui prouve entre autre que la capitalisme ne s autoregule pas c est sa contestation qui le regule . Jadore la contestation de cette votation par des elus qui eu s assoient gaiement sur des votes du genre « non » .Il n y a pas de main divine qui régule
                      les rapports entres les hommes seul le rapport de force déséquilibre ou régule tour a tour.


                    • Francis, agnotologue JL 6 octobre 2009 13:58

                      « L’histoire nous a inlassablement appris que le pouvoir n’a jamais rien cédé et ne cèdera jamais rien si ce n’est par la force. » (Normand Baillargeon, professeur en sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), essayiste, ...)


                    • Francis, agnotologue JL 6 octobre 2009 14:01

                      « Je maintiendrai  » est la devise nationale du royaume des Pays-Bas. C’était la devise de Guillaume Ier d’Orange-Nassau, stadhouder (gouverneur) des provinces de Hollande, Zélande et Utrecht.


                    • Le péripate Le péripate 6 octobre 2009 14:04

                      Le vote censitaire. La bonne blague. Savez vous pourquoi la France a été une des dernières nations modernes à accorder le droit de votes aux femmes ? Parce que la gauche pensait que les femmes allaient voter catholique. smiley

                      Alors, le catéchisme de l’Église de Gauche commence à être connu, et ça ne prend plus.


                    • Le péripate Le péripate 6 octobre 2009 14:42

                      Non, pas franchement. smiley Juste un bon étatiste partisan du socialisme pour lui et ses copains. smiley

                      Les traits culturels, comme les idées, si ils voyagent, ont toujours une origine, une terre d’élection.


                    • ASINUS 6 octobre 2009 15:13

                      @le peripate peu de gout pour les cathechismes perso je m interroge en permanence,
                       je met en parallele les arguments
                       si vous vous placez dans un contexte historique vous ne pouvez vous comporter en borgne , attendez vous a des contre exemples de votre argumentaire , je persiste
                      avec le vote censitaire puisque l individualisme est votre leivmotiv rien de plus individualiste que le droit de vote reduit a la « surface financiere »




                    • Le péripate Le péripate 6 octobre 2009 18:03

                      Le vote censitaire trouve sa justification dans le fait que vote celui qui paye l’impôt. Bien sûr, aujourd’hui, tous payons des impôts (surtout indirects), ce qui n’était pas le cas l’époque. La question ne se pose donc plus, mais il y avait un point de vue moral dans le vote censitaire.


                    • Tonio Tonio 6 octobre 2009 13:29

                      Je prends comme un compliment d’être comparé à un soldat de l’an II !!


                      • Le péripate Le péripate 6 octobre 2009 14:24

                        @Chancre Clerc. Si je suis chiant, c’est que je vous emmerde.

                        Bonjour à Madame.


                      • pierrix 6 octobre 2009 14:22

                        Si l’Etat organisait un référendum sur la question suivante (la vraie) :

                        Etes-vous favorable à une ouverture partielle du capital de la poste afin de récolter les fonds nécessaires au financement de son développement

                        en y conviant l’ensemble du corps électoral (et pas seulement les cocos, leurs frères ennemis trotskystes), il est fort douteux que 90% des électeurs y répondent par la négative.


                        • frédéric lyon 6 octobre 2009 14:24

                          Cette « votation » n’est qu’un pétard mouillé, un coup foireux.


                          Dans 48 heures on n’en parlera plus (je dis ça pour qu’un militant de la CGT nous écrive un « article » publié par Agoravox dans 72 heures).

                          C’est bien ça l"aspect le plus intéressant : les manoeuvres de basse propagande de la gauche ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant. C’est la faute à internet.

                          La gauche controle la plupart des médias traditionnels en France, et la baisse d’influence de ces médias traditionnels lui est donc préjudiciable.

                          • Eleutheros 6 octobre 2009 14:47

                            « La gauche contrôle la plupart des médias traditionnels en France »

                            Il est vrai que le Yacht de Largardère s’appelle « Potemkine » et Serge Dassault est connu pour ses positions mencheviks. Que notre très socialiste Président est obligé de batailler pour obtenir quelques minutes d’antenne, que son groupe a énormément de difficultés à trouver une visibilité sur les média traditionnels.

                            Au moins vous avez quelque chose en commun - à peu de choses prés - avec cette votation, Herr Lyon : pétard foireux et coup mouillé.


                          • Gazi BORAT 6 octobre 2009 14:31

                            « La gauche controle la plupart des médias traditionnels en France »

                            wAOw !

                            Quelle révélation !

                            TF1 serait un repaire de Bolcheviks ?

                            PPDA, qui officia pendant des années la grand’messe du 20 h00, une taupe installée par Brejnev ?

                            Heureusement que Mr Lyon est là pour débusquer le Rouge tapi là où on ne l’attendait pas !

                            Une question Mr Lyon : Mr Bouygues, qui a su capter l’amitié et la confiance de notre trop naïf président, serait-il un trotskyste sanguinaire ?

                            gAZi bORAt


                            • Le péripate Le péripate 6 octobre 2009 15:07

                              Effectivement, la formulation de Lyon est imprécise.

                              C’est l’ensemble du dispositif communicationnel qui est dominé par la gauche. Écoles, Universités, médias hors internet. Cela est obtenu par la main mise sur l’instruction.
                              Certes, il y a une bonne minorité de journalistes de droite, comme d’intellectuels. Ils ne sont toléré qu’à condition de ne jamais aborder certains thèmes,et sont aussi pour partie des Jacobins.
                              C’est exactement le schéma de l’Ancien Régime, où le pouvoir spirituel s’oppose au pouvoir politique. Église maitre de l’École, elle influence plus qu’elle ne dirige, parfait exemple de gramscisme appliqué. Non pas que ses intellectuels soient fameux (Badiou, Bourdieu, bof), mais que chaque petit professeur et journaliste est une estafette de cette Église de Gauche.


                            • ASINUS 6 octobre 2009 15:21

                              mawouarff il y aurait une 5e colonne pfff ? Le peripate
                              j avais cru que le discour liberal ambiant sur de lui et dominateur ,serait il a ce
                              point vacillant qu il revienne a de vieilles antienes


                            • Francis, agnotologue JL 6 octobre 2009 15:27

                              @ Asinus, naturellement il n’y a ici qu’une proximité fortuite entre « discours libéral ambiant » et « sûr de lui et dominateur », n’est-ce pas ?

                              Je suppose que ces messieurs Lyon et Péripate confirment ?


                            • ASINUS 6 octobre 2009 16:19

                              @JL

                              heu j avoue ne pas comprendre ?????


                            • Le péripate Le péripate 6 octobre 2009 17:58

                              Asinus, si je vais chercher la comparaison avec le fonctionnement de l’Église sous l’Ancien Régime, ce n’est pas pour théoriser une 5eme colonne. Il ne s’agit pas d’espions qui agissent en secret, mais de menées idéologiques que chacun peut constater, comme était constatable le magistère catholique.


                            • TSS 6 octobre 2009 18:49

                              je conseillerai au peripate de chercher du travail au lieu de se laisser vivre grace aux subsides

                               de l’etat comme un vulgaire socialo !! il est sur la mauvaise pente ! bientôt on le retrouvera

                               defilant au coté de Besancenot ... !!


                            • Francis, agnotologue JL 6 octobre 2009 19:46

                              Asinus, comme je déteste l’ambiguïté, je me vois obligé de répondre.

                              C’est De Gaulle qui a employé ces mots « Sûr de lui et dominateur » pour désigner le « peuple » juif.


                            • ASINUS 6 octobre 2009 20:13


                              bon les pro sioniste m enguelent les pro palestiniens m’engueulent mais la c est une 
                              premiere on me taxe d antisemite , j’use d un vocabulaire certes restreint
                              mais je persiste
                              je vois le discour liberal ambiant et donc de l argent roi
                              comme sur de lui et dominateur


                              pffffff je vais pas demander qu on me delivre un certificat de non antisemite

                              merde au secour !!!!!!!!!!!!!


                            • Le péripate Le péripate 6 octobre 2009 22:58

                              Mais où veut en venir JL ?


                            • frédéric lyon 6 octobre 2009 15:06

                              Si j’étais vous, Léon, je ne demanderais pas le référendum d’initiative populaire, car les sujets qu’on pourrait y débattre ne seraient probablement pas tous à votre goût.


                              En attendant, le bourrage des urnes à la votation de la Poste fait rigoler tout le monde et le coup a foiré. Il est sans doute même contre-productif et on aura remarqué que les oranisateurs de ce simulacre de démocratie n’ont pas osé donner les résultats.

                              Il est vrai qu’annoncer que 95% des votants sont « contre » la « privatisation » d’une Poste que personne ne songe à privatiser, c’est un peu ridicule quand même, non ?

                              Nous attendons avec impatience la même « votation » à la SNCF, puisque le transport par chemins de fer va être lui aussi ouvert à la concurrence. On verra bientôt des rames de la Deutsche Bahn à la Gare de l’Est.

                              Décidément la gauche a bien du mal à être autre chose qu’un syndicat de défense des intérêts des fonctionnaires et des monopoles, c’est l’une des causes de son déclin. 

                              Fort heureusement, voici les Verts qui arrivent, avec un discours qui semble nouveau, je serais assez curieux de voir quand ils vont dépasser les socialistes dans les urnes.



                              • Emile Red Emile Red 6 octobre 2009 15:23

                                Ce qui est pathétique avec cette putritude que sont les mouvements comme l’UMP ou l’UNI et autre officine d’extrème droite est qu’il parle sans cesse de démocratie.

                                Quand on voit un Foccard comme parain de cette boufiole qu’est l’UNI et comme secrétaire générale depuis 40 ans une néo-Américaine, on conçoit très bien ce que le mot démocratie peut signifier pour cette jungle plus à son aise au milieu des truands du SAC que face à la votation populaire.

                                Les Longuet, Devedjian, Madelin, Goasguen, Novelli et tous les amis du libéralisme façon Chili de pinochet, voilà comment s’entend la démocratie pour Monsieur Soliveres ou son mentor de président qui lorsque l’issue d’un référendum ne lui plait pas passe outre ou fait revoter jusqu’à ce que la réponse lui convienne...


                                Et ça vient nous parler de démocratie.... Tous bons à pendre.


                                • pierrix 6 octobre 2009 15:38

                                  La liberté selon Emile.
                                  Bonne sieste, pépé...


                                • L'enfoiré L’enfoiré 6 octobre 2009 17:17

                                  @L’auteur,
                                   Juste pour avoir une info de chez nous en Belgique sur le sujet.

                                   La poste et ses problèmes nous en sommes mis au courant en permanence.

                                   Dernièrement, ce sont les « facteurs de quartiers » qui sont refusés . Grèves en fin de semaine dernière et partielle, cette semaine.
                                   Les bureaux de postes ont été diminués depuis très longtemps et remplacés par des « points poste » dans les grandes surfaces.
                                   Ce qui veut dire qu’elle forme des caissières dans ce rôle de postier.
                                   Comme les grandes surfaces ne sont pas souvent au milieu des villes, certaines villes ont pensé jouer à la poste de rassemblement du courrier pour les pousser ensuite vers elles.
                                   Refusé par la poste. La poste est mi privée, mi publique avec un objectif pour 2011 de rester concurrentielle. (sic)
                                   Quant à la manière d’organiser le courrier, connaissez vous GeoRoute ?
                                   Sinon, pour info, nous en sommes à la version 3 de ce logiciel pour réguler le travail du postier.
                                   Demain, j’en parlerai dans mon prochain article entre autres sujets.

                                  • A. Nonyme A. Nonyme 6 octobre 2009 17:41

                                    J’ai pas voté. Il n’y avait pas la question :

                                    « Souhaitez vous qu’un deuxième guichet soit ouvert quand il y a une queue de 12 personnes et qu’on entend que ça rigole bien derrière ».

                                    Dommage.


                                    • K K 6 octobre 2009 17:50

                                      La « votation » n’avait pas pour vocation de respecter la loi (quoique on devait avoir le referendum d’origine populaire promis par un candidat). C’était un mouvement de protestation créatif. Une sorte de manifestation geante qui ne génait pas les citoyens... seuls certains hommes politiques se sont sentis merdeux et ont protesté.
                                      Votre tract est du même type : une manifestation avec cette différence que vous êtes seul et peu créatif.


                                      • meccano44 6 octobre 2009 17:57

                                        J’habite au 3ème étage sans ascenseur et mon facteur m’apporte mes recommandés (c’est vrai que c’est assez rare !), les lettres me parviennent en 48h maxi (sauf celles d’Angleterre qui mettent trois semaines), au guichet je n’ai jamais attendu plus de 10mn avec pourtant plein de maghrébins qui ont un compte à la Poste et envoie des mandats. Je dois être privilégié dans mon quartier sensible.
                                        Quand à la privatisation tout le monde sait que Sarko et le gouvernement mentent quand ils disent que ce n’est pas le but de manoeuvre. Comment faire confiance à un type aussi menteur. Il a menti pour GDF mais s’il n’y avait que ça. Difficile de faire une liste exhaustive de ses mensonges. Il est pire que Chirac dit supermenteur.


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 octobre 2009 18:07

                                          Moi comme référendoume y a pas longtemps un mec dans la rue m’ a dit comme ça : avez-vous du feu ?

                                          J’ ai répondu non .

                                          Niqué il était le mec , j’ avais des allumettes dans ma poche .


                                          • Annie 6 octobre 2009 18:09

                                            Peut-être les organisateurs de cette votation sont partis du principe que les gens qui allaient voter étaient honnêtes ?


                                            • TSS 6 octobre 2009 18:43

                                              @à tous

                                              revenons aux bons vieux termes d’antan :« une consultation populaire » « un vote populaire » et

                                              arretez de nous gonfler avec « votation » nous ne sommes pas en Suisse !!

                                              encore un mot qui va faire florès comme « nominer »... !!


                                              • at974 at974 6 octobre 2009 20:19

                                                Une info pour vous : STALINE est mort.

                                                De la même veine, nous avions le dernier week-end élections sur l’île de la Réunion. Nous avons vu arriver entre les deux tours à la veille d’un duel UMP/PCr, un joyeux drole qui sur les télés locales a prévenu que le choix PCr verrait la Réunion s’apparenter à CUBA et à la CORRE DU NORD !!!
                                                Qu’est-il advenu ? Les 4 UMP ont tous été balayés. Ils ne sont pas si c... les domiens..Par contre, l’UMP, l’UNI et autre ont toujours des relents de colonialistes


                                              • Eleutheros 6 octobre 2009 20:42

                                                Les gros minables se caractérisent toujours par un manque d’imagination assorti de rengaines à deux balles dont l’itération à l’infini les rend pathétiques. Du genre à sortir la Stielhandgranate.



                                              • TSS 6 octobre 2009 23:01


                                                @calmos

                                                je ne tutoie jamais les gens que je méprise donc je vous repete car il me semble vous l’avoir

                                                dejà dit :ne me parlez pas du communisme et de staline ,j’en ai strictement rien à battre... !!


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 octobre 2009 20:25

                                                Non non Staline est pas mort il est allé chercher Adolf dans le bunker et se sont tirés en Urugay .

                                                Là-bas ils tiennent un club ’ d’ échangistes pour gays et lesbiennes .

                                                Si si .


                                                • LOKERINO LOKERINO 6 octobre 2009 20:44

                                                  De ce que j’en ai personnellement observé , cette consultation était grotesque

                                                  J’ai fais avec deux amis le tour de trois bureaux de « votation »

                                                  Lorsque sur les deux premiers , nous nous sommes ouvertement montrés pour le projet gouvernemental, nous avons rencontré de l’hostilité et l’urne a été fouillé après l’un de nos passage ....( l’ouverture permettait de passer facilement la main..sic)

                                                  Au troisième bureau ,nous nous présenté contre la « privatisation » , l’accueil était évidemment beaucoup plus sympathique et on nous a même permis/inciter a voter pour les autres membres de nos familles respectives non présent... !!( femme et enfants !! resic) 

                                                  Sinon , j’ai bien aimé le petit rappel de Fillon aujourd’hui sur les oeuvres de privatisation du gouvernement Jospin

                                                  Je suis comptant de voir ci dessus et sur ce site tous les opposants à la privatisation qui voteront a coup sur aux prochaines échéances tout sauf socialiste pour éviter la récidives !!


                                                  • K K 7 octobre 2009 10:53

                                                    Je constate que vous êtes le second sur ces commentaires à avoir essayé de voter plusieurs fois. Curieusement, vous faites partie des supporters du gouvernement tout comme l’auteur(ce que je ne vous reproche pas). La fraude électorale serait elle une classique de ces supporters ?


                                                  • LOKERINO LOKERINO 9 octobre 2009 08:13

                                                     Au lieu de me faire un procès en immoralité pour ne pas commenter le fond de mon intervention , peut être faudrait il mieux lire ce qui est écrit

                                                    En aucun cas j’ai indiqué avoir voté plusieurs fois
                                                    Nous étions trois et nous avons fait le tour de « nos bureaux de poste » respectifs 
                                                    ce sont les militants tenant ces « bureaux » qui, selon nos attitudes favorable ou pas, nous encourageaient a voter plusieurs fois au nom des autres membres de nos familles...


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 octobre 2009 20:49

                                                    Si t’ es comptant dis le nous cash on sera contents aussi .


                                                    • Yohan Yohan 6 octobre 2009 20:57

                                                      Les électeurs votent et les citoyens votationnent. ça fait une difference...


                                                      • ELCHETORIX 6 octobre 2009 22:06

                                                        votre article est indécent et provocateur , pour un juriste celà ne fait pas honneur à la profession .
                                                        Vous verrez le bon sens du peuple remettra la vraie démocratie et balayera cette caste au pouvoir arrogante , sans culture , sans dignité , manipulatrice et lâche .
                                                        Nous vous ferons travailler dans la sueur et la peine car , tous ces « privilégiés » de ce système démoniaque , ne méritent que notre plus grand mépris.
                                                        Un ancien postier à la retraite.


                                                        • rastaman 6 octobre 2009 23:14

                                                          Je lis agoravox depuis quelques temps et je voudrais soumettre une question à la votation des lecteurs : cet « article » a-t-il sa place sur ce site ?
                                                          En effet il est du niveau de Pauwell du figmag dans les années 80 et de son « sida mental ». Je pense que la personne qui l’a écrit veut discréditer le site. C’est dommage. La censure n’est bien sur pas la solution. Une nouvelle preuve que la démocratie a toujours eu un talon d’Achille : elle ne résiste pas à la haine viscérale.


                                                          • Agoravocs 6 octobre 2009 23:23

                                                            Franchement, de voir ce type d’article et les commentaires laissés par les lecteurs de Minute et autres anciens GUDs, cela me réjouit.

                                                            Au moins ça prouve que la droite est sur le déclin…les arguments sont de plus en plus pauvres et infondés. Bref, d’ici quelques années, l’opposition n’aura aucun mal à les balayer dans les débats.
                                                            Pour le moment, ils arrivent toujours à nous sortir quelques arguments populistes qui font encore illusion auprès d’un électorat anesthésié, mais ça ne marchera plus très longtemps.
                                                            Avez-vous remarqué que celui qui a écrit cet article (je ne vais quand même pas appeler ça un auteur) n’a même pas pris la peine de répondre aux attaques – bien légitimes - qui lui ont été portées ?

                                                            Quant à Lokerino qui essaie de nous faire croire qu’avec ses deux potes du VIIeme, ils sont allés visiter trois bureaux de poste…on n’y croit pas une seconde !! Surtout avec des dénonciations aussi grotesques !!

                                                            Votation improvisée : qui y croit ??

                                                            Est-ce que quelqu’un qui soutient notre gouvernement actuel et qui trouve cette votation aberrante peut-il nous formuler une argumentation construite ?


                                                            • sisyphe sisyphe 7 octobre 2009 06:17

                                                              Tiens, tiens, le Soliveres sort du bois, comme tous ses petits comparses UMPistes, mandates par le brillantissime Frederic Lefebvre, plus la petite cohorte des crapules liberales, offusques qu’on fasse entendre la voix du - beurk- peuple  ; preuve que cette consultation citoyenne leur reste bien en travers de la gorge ; premierement pour les resultats obtenus, deuxemement et surtout, parce qu’elle est un exemple de consultation directe des citoyens sur les sujets qui les concernent, un pan pose dans l’autocratie liberalo-sarkozyenne, chargee d’imposer la voix de son maitre (par tous les medias soumis interposes, par la justice mise au pas, par les denis des suffrages des citoyens, par le vote de lois scelerates et liberticides, par la privatisation de l’etat et du pays au benefice d’une caste), pan pose, donc, qui pourrait donner des idees pour de prochaines consultations citoyennes ; c’est a dire, pour des exercices de reelle democratie directe.

                                                              On comprend tout a fait que ca leur foute la trouille, et qu’ils aient recus les consignes de denaturer ; et l’operation, et ses resultats ; il faut s’attendre a les voir tous rappliquer, apres ce joli coup de pied dans la fourmiliere...

                                                              Consulter les citoyens sur ce qui les concerne, autoriser les referendums d’initiative citoyenne (toujours pas decretes) ; manquerait plus que ca ; et pourquoi pas restaurer la vraie democratie, tant que vous y etes ?


                                                              • Emile Red Emile Red 7 octobre 2009 08:28

                                                                Dire qu’il y a moins d’un an la Sarkozie et toute sa valetaille nous présentait un appel des 100 pour Hadopi, alors que la plupart des pseudo-signataires a démenti avoir signé ou affirmé avoir été grugée.

                                                                Et maintenant ce sont ces mêmes manipulateurs qui viennent mettre en doute le refus des citoyens de voir leur bien national bradé au profit du pouvoir financier, alors que celui-ci a toutes les raisons pour se taire et filer droit.

                                                                Plutôt que de renvoyer les réfugiés Afghans et une part de notre jeunesse se faire assassiner à des milliers de km pour le lobby militaro-financier, envoyons toute cette immondice néo-con, libérale et fasciste dans un charter sur une île submersible au bouleversement climatique.


                                                                • colza 7 octobre 2009 08:41

                                                                  Voilà donc pourquoi il y a eu des votes « oui », c’est parce que quelques crétins Umpistes ont fait le tour des urnes près de chez eux pour voter OUI.
                                                                  C’est bien de l’avouer ... ça dénote en outre une grande naïveté et une non moins grande bêtise.


                                                                  • PtitLudo PtitLudo 7 octobre 2009 08:50

                                                                    Pendant ce temps, les colis n’arrivent toujours pas au 4e étage des immeubles, les lettres mettent une semaine pour arriver, les queues ne cessent de grossir et de s’allonger devant les guichets à la Poste, mais ça, la gauche s’en fout !

                                                                    Soit dit en passant, j’ai déjà eu affaire à UPS pour des livraisons de matériel, eh bien c’est pire ! Et en plus de mauvaise foi (genre ils disent qu’ils sont passés alors que ce n’est absolument pas vrai).



                                                                    • frédéric lyon 7 octobre 2009 09:30

                                                                      C’est Besancenot qui a trouvé la solution. 


                                                                      Regardez le bien, il a l’air bien dodu et frais comme un gardon depuis qu’il fait de la politique.

                                                                      Le rythme de travail au NPA doit être moins intense qu’à la Poste, il faut dire que raconter des conneries aux jobards, c’est moins fatiguant que de transporter du courrier et de pédaler sur un vélo en rase campagne.

                                                                      Ce type finira centenaire, alors que tous ces anciens collègues seront mort et enterrés depuis longtemps.

                                                                      • Aby29 7 octobre 2009 09:36

                                                                        Cet article montre bien le malaise de la droite face à la votation citoyenne. Plutôt que de réagir sur le fond du problème, la question du service public, ils attaquent la votation sur sa forme : vote militant, vote truqué, chiffre gonflés...

                                                                        Je voudrait déjà signaler qu’il est en lui-même contradictoire : s’il y a eu des milliers de points de vote, si 200 militants de l’UNEF étaient dans la rue samedi pour en tenir un, et si l’auteur de l’article lui-même a pu voté, ce ne peut pas être qu’un vote militant.

                                                                        La droite et le gouvernement sont embarrassé, parce que la moindre des choses à faire après une telle mobilisation des citoyens français, serait d’organiser un référundum. Or ils sont sûrs de le perdre, car les français sont attachés au service public, qu’ils savent qu’un changement de statut n’est que la première étape de la privatisation et que, contrairement à ce qu’insinue l’auteur de l’article, ils se souviennent que la privatisation n’a jamais conduit à une amélioration du service rendu, bien au contraire.

                                                                        Bref, la droite libérale est dans une impasse sur cette question, d’où ses réaction épidermiques, comme cet article.


                                                                        • marc berger marc berger 7 octobre 2009 09:42

                                                                          Comme le dirait ton chef « casse toi pauv’ con » ! ben mathieu on peut dire que tu as de l’avenir dans les salons de toilettage pour chien ! tu cherches quoi exactement en écrivant un article de la sorte ? que zarko premier te remarque ?

                                                                          Parce que à mieux y réfléchir, lorsque le dit Sarkozy de Nagy-Bocsa annonce aux fonctionnaires de gdf que jamais edf gdf ne sera jamais privatisé « c’est clair, c’est simple, c’est net » on ne peut s’empêcher de penser que cet homme ment au sujet du furur de la poste.

                                                                          Alors soit tu as la mémoire courte, soit tu fais parti de ces gens qui ne veulent pas voir leurs pauvres « avantages » sociaux se réduire en peau de chagrin, à cause de simple gens qui finissent par sortir la tête, des mensonges répétés par tous ces politiques de tous bords.


                                                                          • dom y loulou dom 7 octobre 2009 09:59

                                                                            auteur, votre ton arrogant et méprisant n’engage à strictement rien, sachez-le.




                                                                            • wesson wesson 7 octobre 2009 10:09

                                                                              Bonjour l’auteur,

                                                                              Si vous êtes juriste et bien au fait de ce qu’est la « démocratie » telle qu’elle se pratique dans notre monde civilisé, commencez par lui donner son vrai nom, à savoir l’oligarchie.

                                                                              Pour le reste, votre brouet de mot est bien pauvre et montre bien le désarroi de votre formation politique. Comme votre chefaillon, vous avez une trouille bleue du peuple pas encarté UMP. Par conséquent, il importe de ne surtout jamais lui demander son avis, ni même d’aller à sa rencontre d’ailleurs.

                                                                              pitoyable article vomi par le représentant d’un syndicat faux nez de l’UMP.


                                                                              • wesson wesson 7 octobre 2009 10:19

                                                                                "Pendant ce temps, les colis n’arrivent toujours pas au 4e étage des immeubles, les lettres mettent une semaine pour arriver, les queues ne cessent de grossir et de s’allonger devant les guichets à la Poste,"

                                                                                C’est ça, attends de voir la poste privatisée et tu vas voir ce qu’il en restera de ta qualité du service

                                                                                Existe t’il un seul exemple dans le monde ou une telle privatisation se soit traduite par un mieux-disant pour le public ? non. Aucun exemple.

                                                                                Pis : Le japon vient d’annuler purement et simplement la privatisation de ses services postaux.


                                                                              • Agoravocs 7 octobre 2009 23:16

                                                                                Restez poli Spammer !!
                                                                                On sait très bien lire, mais c’est vos questions qui sont à côté de la plaque !!

                                                                                « Pas de privatisation dans les tuyaux mais recapitalisation » : c’est 100% faux. Ne soyez pas naïf au point de croire que cela ne va pas se terminer par une privatisation !!!
                                                                                Si cela n’était jamais arrivé, alors je ne serais pas aussi catégorique, mais on s’est bien fait niqué sur GDF, alors pour La Poste, on n’y croit plus...

                                                                                « 6 milliards de dettes pour ce joyeux service public ». Qui a dit qu’un service public devait être rentable ??? Demandez vous à ce que la Sécu produisent des bénéfices ??? Comme son nom l’indique, c’est une service public. Donc un service rendu à la communauté financé (en partie) par de l’argent public...

                                                                                Ce n’est pas parce que vous demandez de l’argent à vos amis quand vous leur rendez un service que c’est le cas pour tout le monde !!

                                                                                Vous êtes en train de parler à des gens qui donnent un sens au mot « solidarité », alors comprenez que les vôtres n’en ont pas beaucoup pour ces gens !!

                                                                                Donc ce n’est certainement pas de la gesticulation du PS ou autre parti de gauche. C’est simplement que beaucoup de gens ne font plus confiance au parlement, complètement gangrainé par un UMP abjecte, qui ne supporte pas les votes de l’opposition, et qui y va donc à grands coups de décrets, si cela ne passe pas...
                                                                                La seule solution reste donc une initiative citoyenne. Même si tout le monde sait que cela n’a rien d’officiel...

                                                                                Vous faites un très laid morpion sans cervelle Spammer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès