• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les rapports hommes/femmes

Les rapports hommes/femmes

Plutôt que de rapports homme/femme, il faudrait parler de principe et de fonctionnement masculin et féminin, de yin et de yang. A travers les violences faites au femmes, c'est la survie du principe féminin qui se joue, principe très actif et autrefois sacré.

 

Les violences envers les femmes ont toujours existé. Elles ont toujours été tolérées du moment qu'elles s'exerçaient à l'intérieur du foyer où comme chacun sait, "charbonnier est maître chez lui". C'était un moyen d'entretenir cette violence des hommes qui est nécessaire à la guerre ou à l'outil de production.  Libérer la parole des femmes est nécessaire et salutaire mais il faut surtout amener les hommes à réfléchir sur eux-mêmes. L'homme est un continent inconnu de lui-même. Les systèmes de pensées et les religions monothéistes ont contourné cette obligation de réfléchir sur soi-même en décrétant : tout est la faute de la femme. Pourtant... l'homme aurait intérêt à réfléchir sur sa violence. Il comprendrait enfin qu'il fonctionne comme une pendule de Newton. Le pendule de Newton se compose de cinq billes métalliques de même masse suspendues par deux fils à deux barres de fer. Ces cinq billes se touchent au repos et sont situées au milieu des deux barres. Si on soulève la bille extérieure et qu'on la laisse retomber, les billes du milieu ne bougent pas mais celle du bout valdingue. En clair, si tu peux donner à quelqu'un le coup que tu as reçu, alors, tu ne souffres pas. La question que doit se poser un homme qui violente sa femme, c'est : qui m'a donné un coup que j'ai rendu à ma femme plutôt que de lui rendre à lui ? Quand ai-je été dans un tel état de faiblesse que j'ai du récupérer de la virilité sur un être plus faible ?

Ce n'est donc pas sur les femmes qu'il faut agir mais sur les hommes. Cela passe par l'éducation des garçons. Ca tombe bien : en matière de budget, 3 € sur 4 sont dédiés aux garçons. Il y a donc les moyens d'éduquer les hommes - pas l'éducation donnée par les femmes : on voit ce qu'elle donne, mais l'éducation donnée par les hommes, par les pères, par l'exemple.

Les hommes aussi ont des comportements hystériques. Hystériques veut dire : "être enfermés dans des comportements et des conduites dont on n'arrive pas à sortir". C'est d'ailleurs l'hystérie véhiculée par le capitalisme et le libéralisme : l'esprit de compétition, la quantité plutôt que la qualité, le signe "plus", la hiérarchisation des personnes, le pouvoir vertical. Comme quoi, rien de changé sous le soleil : le système a toujours besoin de la violence des hommes et la femme continue d'en être la variable d'ajustement, le dommage collatéral.

En fait, l'homme fonctionne comme son système reproducteur : il utilise un outil (son sexe) et les grands moyens (des milliards de spermatozoïdes). Le monde qu'il a mis en place fonctionne de la même façon, c'est la technologie utilisée de façon disproportionnée, ce qui génère surproduction et destruction de l'environnement (la Terre-Mère). La femme, elle, achemine un seul ovule mais qui se retrouve au bon moment au bon endroit. Elle fonctionne à l'économie, à la coopération, à l'adaptation ; elle oeuvre à la solidarité, à la préservation et à la découverte de l'environnement, notamment autour de l'eau.

Quand je dis : les femmes fonctionnent ainsi, les hommes fonctionnent ainsi, ce n'est pas exactement ça. C'est le masculin et le féminin qui fonctionnent ainsi, selon un principe que les Asiatiques nomment le yin et le yang.

Le yin, c'est le féminin, le yang, c'est le masculin.

Le yin, c'est l'eau, principe de vie. 

Le yang, c'est la rive, la jarre qui contient l'eau, le cadre.

Ces deux éléments doivent être en équilibre car l'eau éteint le feu et le feu fait évaporer l'eau.

Le signe du yin et du yang montre cet équilibre : dans chaque partie il y a un point qui représente l'autre partie. Ainsi la séparation des sexes est totalement artificielle : on n'est pas tout homme, on n'est pas toute femme. Chaque homme a en lui une part féminine, chaque femme a en elle une part masculine. Le couple permet d'activer chez l'autre ce point qui est latent et de cette activation naît l'harmonie. Couple homme/femme ; patron/employé, ville/ campagne, civil/militaire ...

Tout est calqué sur ce fonctionnement du yin et du yang. C'est le fond et la forme, le contenu et le contenant. L'intuition et la raison.

Le yang, c'est Paris, le pouvoir centralisateur ; le yin, ce sont les territoires (les mères/maires). Dans l'entreprise, le yang, ce sont les patrons et l'encadrement ; le yin, ce sont les employés et les consommateurs. Actuellement, le yang est beaucoup trop fort par rapport au yin : trop de réglementations, trop de rationalisme, trop de gestion, trop de centralisation. Pas assez de yin, d'intuition, de créativité, d'audace dans l'inconnu, de pensée libre. L'eau bouillonne dans la jarre et la jarre se rigidifie, au risque de se fissurer, d'éclater, l'eau se répandant alors en dangereuse inondation - l'affrontement, la révolution, la guerre civile, la guerre des sexes ...

On se réjouit de la prise de parole des femmes mais la parole ne sera-t-elle pas un piège de plus. La parole procède du père - à moins qu'on ne dise un jour "la marole" quand il s'agit d'une parole de femme !!! Le principe masculin s'est ingénié à ne pas laisser la parole aux femmes : le code Napoléon ou le code de la famille algérien ont fait de la femme une mineure à vie, c'est-à-dire un enfant. Et le mot enfant justement signifie : "qui n'a pas la parole". Quand les féministes demandent la féminisation des noms, l'écriture inclusive ou les journées du patrimoine et du matrimoine, elles se mettent d'office dans le fonctionnement masculin. Comme il y a des noirs Bounty (noir dehors et blanc à l'intérieur), il y a les femmes qui sont hommes dans leur tête. C'est une question de survie dans le monde des hommes. mais cela fait perdre le féminin - qui disparaît dans la femme et qui n'est plus activé chez l'homme, selon le principe du yin et du yang. On s'éloigne un peu plus de l'harmonisation, de l'équilibre, de la paix - paix dans les âmes, dans les chaumières et dans le monde. 


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2017 18:13

    Choisir le jour de la « fête du cochon » comme journée contre « la violence faite aux femme » rélève d’un certain humour (volontaire ou non). 25 novembre : C’était généralement le 5e jour du mois de frimaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du cochon.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 novembre 2017 18:19

      En chine, le cochon est un animal plutôt sympathique et d’excellente compagnie. il aime la paix. Plus Yin que yang, il représente le féminin maternel et érotique. 


      • mmbbb 25 novembre 2017 19:05

        @Mélusine ou la Robe de Saphir. ah ouais les Chinois aiment le cochon Ils lui font avaler des saloperies https://www.courrierinternational.com/article/2011/05/12/rien-n-est-bon-dans-le-cochon
        Cette auteur e se plaint de trop de regmentation en Chine c est plutot l inverse Quant au chien il est aussi beaucoup en Chine, laque c est bon


      • nono le simplet 25 novembre 2017 18:43

        les rapports homme-femme ... non, je ne vois pas le rapport ... 


        • nono le simplet 25 novembre 2017 18:47

          @nono le simplet
          il faut dire que j’ai fait vœu de chasteté après avoir mis les pieds dans la grotte de Gien


        • mmbbb 25 novembre 2017 19:15

          « la femme continue d’en être la variable d’ajustement, le dommage collatéral. » le capitaliste n est pas sexiste il s en tape l argent n a pas d odeur ni de sexe . Bon du temps de Zola , les femmes etaient donc a la mine , En France , sur les chaines de production ( abattoir en particulier ) il n y a donc que des femmes la suite est gratinée « Le principe masculin s’est ingénié à ne pas laisser la parole aux femmes : » donc les comiques Foresti Roumanov sont des hommes Elles n on pas l air d avoir la langue muselée et tant mieux Donc en France il n y pas de femmes essayiste medecin chercheuse Je suis stupéfait de lire ces sornettes .


          • Crab2 25 novembre 2017 19:48


            Il n’y aura jamais d’égalité femmes-hommes sans réaliser un féminisme libertin

            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/03/realiser-un-feminisme-libertin_16.html


            • Sparker Sparker 25 novembre 2017 20:07

              Les rapports hommes femmes sont une longue histoire. Je trouve petinente la thèse de Françoise Héritier selon laquelle, si j’ai bien compris, l’homme un peu « jaloux » de la procréation de la femme sans savoir qu’il y participait, fait qu’ils ont pris le pouvoir sur le corps de la femme, la cote d’Adam (je résume). Cet antagonisme est à l’origine de la construction des civilisations ou sociétés du moins.
              Je rêve parfois que l’on puisse se considérer comme des « êtres », dégagé de tout ce qui « identifie » et que seuls nos aspirations, désir, singularités, créativité, ingéniosité nous définissent, ça ferait du nettoyage...
              Le monde n’est pas deux, il est un.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 12:24

                Hommes et femmes ont en commun le redoublement des « mm »(2 fois 13 = 26, le divin, le « Z » de Zorro, chiffre 8, le zéro et l’infini)). Mis en cercle, ils représentent l« Ourobouros » (ondulation du serpent sur le sol, mouvement et immobilité.). Les dyslexiques inversent souvent le « m » en « w »" (23 ème lettre de l’alphabet : le chaos). 26 fois 2 = 46 (La Roue de la Fortune qui dépend de l’intégration du passé,...si le passé est nettoyé de ses scories (ange ARIEL), il donnera son meilleur vin.


                • Zénon 26 novembre 2017 13:31

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  Ca me parle à moi, qui emmène les gens dans les églises romanes pour faire des lectures alchimiques et cosmotelluriques des lieux. Ne plus penser féminisme mais féminin sacré. Pourtant, ça ne me console pas de toutes ces violences et de la mauvaise foi de certaines personnes.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 13:42

                  @Zénon


                  Centrez-vous sur votre féminin sacré (Lire la Femme Celte de Jean Markale et aussi :https://www.babelio.com/livres/Fella-Melusine-et-l’Eternel-feminin/418062. Centrez-vous sur votre féminin et il illuminera votre entourage. Et tant pis pour ceux ou celle qui ne la voient pas. Ce n’est pas de votre faute. Votre Féminin Sacré, c’est l’enfant que vous portez en vous et comme toute bonne mère, vous devez l’éloigner des mauvaises influences. Ne forcez pas les choses,...La femme est plus forte que l’homme puisqu’elle détient en elle le feu de l’amour (eau ignée). Toute sa tâche est de le préserver.

                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 13:56

                  corrigé : ceux et celles qui ne le voit pas. 


                  Je ne défends ni les hommes violents, ni celles qui acceptent cette violence. Je me trouve juste sur le chemin de ceux qui veulent choisir une autre voie. Le problème, c’est que l’inconscient féminin est sexuellement attiré par la « viol ». Rares sont les hommes capables de trouver la voie du juste milieu : en alchimie, c’est le dernier stade : le rubedo.

                • Le421... Refuznik !! Le421 26 novembre 2017 16:19

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  26 fois 2 = 46

                  Houlà !!
                  Attention, ça fume dur chez vous !!


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 16:37

                  @Le421

                  Merci : 21 (le Monde au Tarot) fois 2=42. Amusant vu votre pseudo. 26 fois deux donne 52 (sept). Imamiah (encore deux « m ») : Dieu élevé au-dessus de toute chose (expiation des erreurs). Ce qui revient au-même,.....Au tarot, le 21 est le Monde. LE 26 est le chiffre divin de la bible judaïque. Entre ces deux nombre s’intercale le 5 (l’action, le mouvement).

                • Xenozoid 26 novembre 2017 16:42

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  c’est un jeux de dés


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 16:47

                  @Xenozoid


                  Ou de GO

                • Xenozoid 26 novembre 2017 16:48

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  je te parle de 421


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 16:51

                  @Xenozoid


                  J’étais branchée GOffin.

                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 16:52

                  @Xenozoid


                  421, balle de SET.

                • Xenozoid 26 novembre 2017 16:52

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  mouias bon bonne chance


                • Shaw-Shaw Shawford 26 novembre 2017 16:59

                  @Xeno & Nénette & Ça fear

                  Pfff : 42 !!!!!!!!!!!!! smiley


                • Xenozoid 26 novembre 2017 17:03

                  @Shawford

                  bientôt je vais ouvrir le topic de la semaine LTS

                  la semaine du grand frère LSGF, et une critique hebdomadaire sur l’état de la semaine CHES,

                  aussi je demande a ceux qui pense que c’est une idée de vous engagé ici, ceci n’est pas une fausse nouvelle,

                  inscriptions sont ouvertes

                  ps : faite passé(la nouvelle) discrêtement entre les discussions....

                  no passaran

                  ps2 : j’ai enbellie le message...ps3 suivra


                • Shaw-Shaw Shawford 26 novembre 2017 17:06

                  @Xenozoid

                  42 ^^


                • Xenozoid 26 novembre 2017 17:10

                  @Shawford

                  bien vû camarade et bienvenu a vous tous, espérons ,a ce stade, que ceux qui manie l’ironie se reconnaitront

                  no passaran


                • Shaw-Shaw Shawford 26 novembre 2017 17:14

                  @Xenozoid

                  Et celui-ci exclusivement, pas un autre ! ^^


                • Xenozoid 26 novembre 2017 17:24

                  @Shawford
                  les filets c’est pour les clônes,
                  les lignes ,ca c’est autre chose,il y a une finesse et on ne prend pas les victimes abec,think about it


                • Shaw-Shaw Shawford 26 novembre 2017 17:29

                  @Xenozoid

                  Right in the middle, more = impossible ! ^^


                • Xenozoid 26 novembre 2017 17:32

                  @Shawford

                  le topic de la semaine LTS

                  la semaine du grand frère LSGF,

                  et une critique hebdomadaire

                  sur l’état de la semaine CHES,

                  LTSLSGFCHES


                  no passaran


                • Shaw-Shaw Shawford 26 novembre 2017 17:35

                  @Xenozoid

                  C’est noté, chef !

                  Action !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  .
                  . smiley ? (wait & sea ^^ )


                • Xenozoid 26 novembre 2017 17:42

                  @Shawford
                  on utilisera les topic « libre »et ancien, j’ai une idée

                  no passaran,

                  on envoi des idées dans les commentaires, tu fous sur ton ordi mes commentaire(je fais pareille),et on ne squatte pas les autre, on fabrique sur le tas....idée ?


                • Shaw-Shaw Shawford 26 novembre 2017 17:57

                  @Xenozoid

                  No problem je te suis... l’ironie mordante à ton égard c’est juste pour la no-gouroutisation récursive ! smiley
                  (ne me demande pas au surplus de prendre les devants avant même d’avoir vraiment saisi où tu voulais et vas en venir smiley )


                • Xenozoid 26 novembre 2017 20:25

                  @Shawford

                  ici, j’ai annoncé le pouvoir tout court,je pensais que c’était aproprié vi les illusions


                • Le421... Refuznik !! Le421 27 novembre 2017 10:07

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  Je ne vous en veux pas, vous n’avez pas suivi le film de mon pseudo et c’est tout à votre honneur.
                  Certains idiots jouent les Sherlock Holmes pour savoir qui je suis derrière mon pseudo et sont particulièrement désappointés quand ils se rendent compte que je m’en fiche comme de l’an 40 !!
                  421, c’était juste mon numéro de course en compétition autocross...
                  Numéro que je n’ai pas choisi, je précise.
                  J’étais numéro 21 des pilotes du club qui est passé « série 400 ».
                  Donc, ça a donné à l’époque 421 pour ma pomme.
                  Ceci dit, j’ai joué au 421 comme tout le monde.
                  Et même, hélas, au 7-14-21 dans les bars de Rochefort !!
                  Sale temps pour le foie !!  smiley
                  J’avais très vite appris à manipuler les dés correctement...


                • Shaw-Shaw Shawford 27 novembre 2017 11:06

                  @Le421


                  On ne peut éprouver de désappointement que quand on s’expose à quelque chose pour de vrai ! smiley

                  Au surplus, la question n’est alors jamais de savoir qui se cache derrière le pseudo IRL, ça n’a en fait dans ces cas là strictement aucune importance, mais qui use de x pseudos concurrents et en cheville avec qui pour nuire à x ou y.

                  On trouve ça généralement idiot jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que toute la salive que l’on a dépensé au profit d’une cause au delà de sa seule petite personne, n’aura en rien empêché que celle-ci soit salie, et bien plus surement, que cela aura mis ou laissé dans la mouise des alliés en se lavant les mains de ce qui arrive à d’autres que soi.

                  Prétendre s’en taper le coquillard c’est avant tout afficher du dédain pour la cause que l’on prétend défendre et qui nous dépasse, de même que vis à vis de personnes que l’on prétend apprécier ou soutenir. 

                  Et ça c’est tout aussi idiot pour le compte.

                  Partant, pour tout cela et plus encore, je me sens bien sûr visé par le qualificatif de Sherlock Holmes idiot dans lequel sans nul doute vous m’incluez.Mais être visé et touché par quelque chose, cela représente déjà beaucoup sur Agoravox ! smiley smiley

                  Feindre l’ignorance et/ou le détachement quand rien ne vous y invite dans l’instant du fil où vous échangiez, et/ou jouer les innocents au courant de rien, c’est le plus sur aveu de ce que j’avance.

                  Mieux ou pire encore, cela pourrait même sinon caractériser un débile profond qui viendrait commenter sur Agoravox sans s’intéresser à ce qui se passe sur les différents fils de commentaires et serait incapable de comprendre que ce qui s’y écrit est presque toujours le fruit de ce melting-pot évolutif à travers les articles, les fils et les protagonistes divers et variés.. 

                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 12:25

                  Corrigé : Hommes et femmes ont en commun le redoublement des « mm »(2 fois 13 = 26, le divin, le « Z » de Zorro, chiffre 8, le zéro et l’infini)). Mis en cercle, ils représentent l« Ourobouros » (ondulation du serpent sur le sol, mouvement et immobilité. Les dyslexiques inversent souvent le « m » en « w »" (23 ème lettre de l’alphabet : le chaos). 23 fois 2 = 46 (La Roue de la Fortune qui dépend de l’intégration du passé,...si le passé est nettoyé de ses scories (ange ARIEL), il donnera son meilleur vin.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 12:36

                    Dans la lettre F, il y a un déséquilibre, un manque de sens matériel, un danger de chute. Mais il y a aussi toutes les
                    responsabilités familiales issues du 6, (F est la sixième lettre de l’alphabet), à assumer.


                    La lettre H repose solidement sur le sol, mais elle permet une circulation, dans tous les sens. Monter vers la spiritualité ou descendre vers la matière, le H peut être cyclothymique. D’un mouvement souvent instable, celui-ci peut être souvent violent. 


                    • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2017 13:35

                      les rapports hommes femmes ok mais avec préservatif on est déjà 7,5 milliards de bidoche sur pattes , notre boule est saturée de trou duc et ça suffit .... 


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 13:49

                        @zygzornifle




                        Philippe Vergnes a défendu Jacqueline Sauvage. Moi pas. Désolé, mais quand un homme vous bat, on ne fait pas d’enfant,....

                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 14:12

                        Justement d’actualité. Si la femme a le pouvoir de procréer, elle a aussi le pouvoir de refuser, cela va dans les deux sens.  https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/26/2692322-fillette-18-mois-violee-tuee-colere-incomprehension-agen.html#xtor=EPR-1


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 14:15

                          en plus, un couple habitant le Lot(te) et Garonne, rue du Puit du Saumon. Que de symboles,....Le saumon ne remonte-t-il pas le courant pour procréer ???


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 14:20

                            Et en plus, c’est la « Mouette » qui se porte partie civile. Beau symbole dans ce que nous pouvons appeler une tragédie.https://www.luminessens.org/single-post/2017/01/15/La-mouette


                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 26 novembre 2017 14:48

                              Voilà une vision idyllique des femmes et un portrait à charge des hommes qui ne tient aucun compte de la réalité. L’article feint de croire que les seules violences seraient physiques, ce qui est complètement faux pour tous ceux qui comprennent le fonctionnement de couples.

                              Dans pratiquement tous les cas de figures, le couple comporte un élément dominateur qui prend les décisions, et ce pas forcément l’homme, loin de là. Une femme qui détecte un soupçon de culpabilisation ou un sentiment de dévalorisation chez son compagnon va immédiatement en profiter pour prendre les rênes, c’est comme çà.

                              En d’autres termes, les hommes n’ont pas d’autres choix que d’être cyniques et sans complexes, ou de se faire bouffer tout cru et subir. Au bout d’un moment, certains deviennent violents et tout le monde se demande pourquoi.


                              • Zénon 26 novembre 2017 15:38

                                @Gilles Mérivac
                                Loin de moi l’idée que seules existent les violences physiques. Lire à ce sujet « le tigre et l’araignée » ou les deux visage de la violence, de Olivier Clerc. Mais ces idées de « elle l’a bien cherché », moi, je n’adhère pas, comme je n’adhère pas non plus à cette idée en vogue aujourd’hui :« tous des porcs ou des complices ». Ce que je dénonce, ce sont les rapports de domination, qu’ils soient dans un sens ou dans l’autre. Ce que je constate c’est que l’homme a beaucoup de mal à s’interroger, qu’il considère tout ce qu’on dit comme un reproche, une attaque personnelle, quelque chose contre eux.


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 15:44
                                 Ouaih, si les hommes ne savent pas faire le bon choix, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux-même. Comme il n’y a pas que des salauds. il n’y a pas que des salopes.

                              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 26 novembre 2017 16:18

                                @Zénon
                                « Ce que je dénonce, ce sont les rapports de domination »

                                Vous pouvez les dénoncer tant que vous voulez, ils existent et j’ai la conviction qu’ils existeront toujours, quoi que l’on fasse. Le mouvement féministe actuel est en réalité une vaste offensive pour officialiser un statut de victime pour les femmes, ce qui implique qu’en cas de conflit dans un couple, la société prendra automatiquement fait et cause pour la femme, et pas seulement devant les tribunaux comme c’est souvent le cas actuellement.

                                Quant à votre dernière phrase, je crois qu’on peut l’appliquer de manière universelle.


                              • Le421... Refuznik !! Le421 26 novembre 2017 16:25

                                @Zénon
                                Ce que je constate c’est que l’homme a beaucoup de mal à s’interroger, qu’il considère tout ce qu’on dit comme un reproche, une attaque personnelle, quelque chose contre eux.

                                Bizarre cette polémique homme/femme.
                                Un, je ne me sens pas concerné. A tort ou à raison d’ailleurs.
                                Deux, j’ai comme l’impression qu’on est dans l’enfumage pour faire passer d’autres choses plus importantes au second plan.

                                A noter que quand le confort matériel est là, sans démesure j’entends, les rapports homme/femme sont largement plus détendus...
                                Je dis ça, je dis rien...


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 16:53

                                @Gilles Mérivac


                                Vous confondez DOMINATION ET MAITRISE.

                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 15:29

                                Une personne qui maîtrise sa colère et la dévie vers la créativité est Yang. 


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 15:34

                                  Le rêve est Yin, mais l’interprétation Yang. 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 15:39

                                    Mais le Yang sans le Yin, c’est comme un sculpteur sans marbre, un musicien sans instrument. 


                                    • Zénon 26 novembre 2017 15:47

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      Je vois qu’on se comprend...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 15:56

                                      @Zénon


                                      Lisez mon commentaire suivant et donnez moi votre avis smiley..

                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 15:55

                                      Le Yin et le Yang symbolisent le principe passif et actif, mais n’ont absolument rien à voir à le sexe de la personne. Il est également faux de dire qu’une femme se soumet à l’homme dans l’acte sexuel. La vérité inconsciente , c’est surtout qu’elle a le dessus sur sa mère,.... A méditer.


                                      • Zénon 26 novembre 2017 16:54

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Tout ça me paraît bien compliqué pour une chose aussi simple qu’être vivant ensemble pour évoluer l’un par l’autre, dans le bonheur plutôt que dans la douleur.


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 16:57

                                        @Zénon

                                        Là, nos routes se séparent (et peuvent se re-croiser,...). Sans douleur, aucune création. Les femmes le savent bien au moment d’accoucher.

                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 18:20

                                        @Antoine


                                        Une femme peut avoir intégré le Yang en elle, si elle a eu la chance de l’avoir accueilli. .... Mais une homme ne peut être vraiment Yang que pas la reconnaissance YIN. C’est le point d’ORGUE ou la source originelle.

                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 18:30

                                        Antoine. Vous pensez que la force destructrice de la civilisation actuelle est ignée et moi aqueuse. il va bien falloir accorder nos violons. 


                                      • Zénon 26 novembre 2017 19:56

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Et si la force destructrice était à la fois ignée et aqueuse ? Le pire du masculin et du féminin plutôt que le meilleur du masculin et du féminin ?


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 20:12

                                        @Zénon


                                        Cette année 2017 (Arcane 17 de Breton) fut surtout marquée par les Ouragans et le Feu. Actuellement j’entends qu’il y a eu une explosion en Chine. Plus le réveil d’un volcan.

                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2017 10:15

                                        @Antoine
                                        d’accord avec vous. Mais de nombreux lecteurs ne comprendront pas ce que signifie le « faux YIN ». Ce qui induit également un « faux Yang ». Long débat,....


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 novembre 2017 09:39

                                        @Antoine


                                        Là, je vous rejoins totalement. Il était clair pour moi que je n’aurais jamais d’enfant sans père. La religion chrétienne très mariale a plutôt tendance à évacuer le père,....Le mouvement « manif pour tous » semble occulter cet aspect de leur religion. Ils sont grandement responsables et maintenant, ils veulent rattraper des siècles d’idéalisation de la « maternité » sans père. 

                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 novembre 2017 09:47

                                        @Antoine


                                        Le « patriarcat » version hitlérisme est un matriarcat qui ne dit pas son nom,...

                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 novembre 2017 09:53

                                        @Antoine

                                        La question de la chasteté est un autre débat,...

                                      • Zénon 28 novembre 2017 09:55

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        J’ai toujours eu une sympathie particulière pour Saint Joseph.


                                      • Zénon 28 novembre 2017 10:00

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        Il n’est jamais bon d’être sacré : la sacralisation amène toujours le sacrifice.


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 novembre 2017 10:04

                                        @Zénon

                                        Mon ancien Pseudo était « Mélanippe ». Je suis une femme du côté du père (pas du patriarcat autoritaire et dominateur). Et du côté des femmes « droites ». Freud pensait que les femmes étaient des animaux sauvages sans « Surmoi » C’est assez vrai, concernant beaucoup de femmes. Mais la « psychopathie » est propre aussi aux hommes. Concernant la « chasteté », je trouve le point de vue d’Antoine assez « castrateur ».

                                      • Francis, agnotologue JL 28 novembre 2017 10:56

                                        @Zénon
                                         
                                         avant de se lancer à dire des choses au sujet du « sacré », renseignez vous.
                                         
                                         Le sacré est le fond de commerce des religions, mais n’est pas l’apanage des mystiques : ceux que les croyants nomment athées sont ceux pour qui la liberté de penser est sacrée. Ceux-là savent que la liberté et la religion sont incompatibles. La laïcité est l’arbitre des tolérances qui leur permet de cohabiter en paix.
                                         
                                        « Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République ». la Constitution et son préambule de 1946.
                                         
                                        "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » article 35 de la constitution de 1793"


                                      • JC_Lavau JC_Lavau 29 novembre 2017 10:38

                                        @Antoine. Et si tu m’expliquais cela à moi, le sacrifice humain qui a pu rescaper ?


                                      • JC_Lavau JC_Lavau 30 novembre 2017 12:32

                                        @Antoine. Avec le retour du matriarcat, les sacrifices humains sont revenus.

                                        Je suis contre, ne serait-ce que pour des raisons personnelles.

                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 16:49

                                        Jeu de GO comme Goffin.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 18:47

                                          En France, un écrivain tel que François-René de Chateaubriand écrivait dans ses Carnets de voyage, après avoir été nommé chevalier du Saint-Sépulcre :

                                          « Cette cérémonie ne pouvait être tout à fait vaine, j’étais Français, Godefroy était Français ; ses vieilles armes en me touchant, m’avaient communiqué un nouvel amour pour la gloire et l’honneur de ma patrie22. »


                                          Goffin (Godefroid) a gagné. L’honneur est sauve.


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 novembre 2017 19:19

                                            Le concept du zéro a été intoduit par les arabes et n’existait pas auparavant. L’an chrétion aurait dû commencer à l’An Zéro et non : Un. Seul le 6, le 8 et le 9 intègrent le cercle.


                                            • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2017 09:56

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir. bonjour,

                                               C’est assez rare qu’une femme introduise les chiffres, l’arithmétique dans la conversation.
                                               Avouez que c’est plutôt les lettres qui vous attirent.
                                               Vous oubliez les chiffres négatifs.... et les nombres imaginaires.  smiley

                                               Si cela vous amuse, lisez ce billet que j’ai écrit il y a plus de 6 ans : « Le Marsien et la Vénusienne »

                                              @+
                                               
                                               


                                            • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2017 09:32

                                              Bonjour Zénon,

                                               Faudrait peut-être que vous lisiez le livre de Élise Thiébaut, que ARTE avait invitée :
                                              https://www.arte.tv/fr/videos/075223-064-A/28-minutes/

                                              LES RÈGLES, DERNIER TABOU FÉMININ ? "Rendre les règles invisibles c’est rendre les femmes invisibles !" : pour Élise Thiébaut, il est temps de lever le tabou qui règne autour des règles féminines une bonne fois pour toutes. Pour elle, en 2017, les jeunes filles sont encore trop peu informées sur ce phénomène naturel qui reste considéré comme impur ou sale. Dans son nouveau livre « Les règles… Quelle aventure ! », paru aux éditions La Ville Brûle, Élise Thiébaut souhaite parler des règles de façon positive, instructive et féministe. À travers des références historiques, culturelles et médicales, elle explique d’un ton décomplexé et non sans humour tous les aspects de ce sujet : les protections hygiéniques, la douleur, l’endométriose ou la gynécologie par exemple. Un livre pour rassurer, mais surtout pour répéter que les règles, c’est normal ! Élise Thiébaut st notre invitée.


                                              • JC_Lavau JC_Lavau 27 novembre 2017 12:54

                                                Quel hodge-potch infect ! Mais au service de la guerre sexiste, pour changer.
                                                Plus ça n’a ni queue ni tête, plus ça prouve que « c’est profond », et que « nous les femmes, on incarne la supériorité innée »...

                                                 
                                                Bien sûr qu’un assassinat furtivement fait, mais ça ne saurait être de la violence, si l’auteure est une femme et la victime un homme ou un enfant, c’est juste de la légitime défense et de la non-violence exemplaire !
                                                 
                                                Ne soyez jamais le fils, le frère, le père ni le mari d’une féministe !
                                                Elle vous fera payer très cher le délit de masculinité, que vous commîtes rien qu’en naissant.

                                                La journée de la féministe est assez répétitive :
                                                Reprendre le pouvoir, reprendre le dessus, envoyer une bordée d’insultes, benner un tombereau de reproches, faire subir une colère, et reprendre au début, avec des variantes quant à l’ordre des opérations.
                                                Ainsi l’ordre "benner un tombereau de reproches, reprendre le pouvoir, faire subir une colère, reprendre le dessus, envoyer une bordée d’insultes" est tout aussi valide dans l’emploi du temps de la féministe. Et puis ça introduit de la variété.

                                                Sur les frêles épaules de la féministe repose un apostolat harassant, épuisant, de tous les instants, son devoir envers le Parti : ne jamais relâcher la guerre de longue durée contre l’existence même des mâles, ce scandale intolérable de l’existence des chromosomes XY et de la reproduction sexuée. Ah si seulement le Créateur l’eût écoutée, il n’y aurait que des lesbiennes dans la ville, et grâce à la parthénogenèse, ce serait le paradis sur Terre : aucun enfant ne pourrait plus jamais échapper à la toute-puissance matriarcale ni contracter d’autre mariage qu’avec sa maman.

                                                Comme la perfection n’est pas encore réalisée, il y a encore des féministes qui pratiquent l’hétérosexualité. Toutefois, il convient qu’elles soient très rigoureuses dans le dressage de leur mec. Il ne sera jamais tolérable que le mec échappe à la guerre de longue durée, ni ose développer la moindre réflexion qui échappe au sexisme misandre victorieux. Prenons le cas des freudiens et de leur parlance carabistouillée : le mec sera autorisé à critiquer les amphigouris précieux de Pascal R., mais la féministe lui volera dans les plumes s’il ose critiquer les mines entendues et supérieures de Ghislaine K. sur telle de leurs expressions volontairement fallacieuses. Dans le second cas, le mec est coupable de misogynie, et il faut le lui faire payer cher.

                                                En amours hétérosexuelles, la règle du jeu est que la somme soit négative. Qu’importe combien la femme y perd, pourvu que l’homme y perde davantage, qu’il n’oublie jamais que lui doit fournir tous les services, sans jamais rien demander ni obtenir en retour. C’est elle la maîtresse, et lui le serviteur, qui doit toujours exhiber une attitude soumise.

                                                La féministe choisira elle-même les peintures et papiers peints que le mec posera chez lui : il doit poser du vieux rose dans son couloir, afin de montrer que même chez lui, c’est encore une maison vaginale.


                                                La féministe peut-elle être intelligente en amour, et heureuse en amour ?

                                                Bah oui, la féministe peut faire illusion quelques jours, au mieux quelques semaines, aussi longtemps que les hormones sont là, et lui imposent l’intelligence de l’espèce via la stratégie de l’espèce, aussi longtemps que les orgasmes l’inondent d’ocytocine et d’endorphines.

                                                Mais quand l’intelligence de l’espèce perd de son emprise, nulle intelligence individuelle ne peut prendre le relais, chez la féministe : autoritariste née, elle ne songe plus qu’à sa guerre à mort pour le pouvoir, tous les pouvoirs. Bien qu’il soit possible qu’individuellement, elle ne soit pas diagnostiquable comme paranoïaque, elle demeure adhérente à une doctrine paranoïaque, et la loi générale lui est collectivement applicable : les paranoïaques ne jouissent pas, et baisent atrocement mal et le plus rarement possible, de peur qu’une micro-parcelle de contrôle, de pouvoir et de suprématie leur échappe.

                                                Est-ce à dire que la féministe ne baise plus ? Si, à une condition : soit que son vagabondage sexuel lui serve à dénier et humilier ses précédents amants, rabaissés au rang d’ustensiles passés de mode ou usés, soit que ses adultères lui servent à bafouer et humilier son cocu. Voilà ce qu’il lui reste d’héritage de la stratégie de l’espèce, et encore, seulement aussi longtemps que les hormones lui durent, seulement le temps que les horloges biologiques n’aient sonné.

                                                 
                                                Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes.
                                                Les morts ne témoignent plus. Jusqu’à présent, moi si.
                                                Que j’aie réussi à survivre, avec le concours de la baraka, voilà ce que les imposteuses et les tortionnaires ne me pardonneront jamais.

                                                • Zénon 27 novembre 2017 13:33

                                                  @JC_Lavau
                                                  Même les paranos ont des ennemis... En fait, les hommes ont peur que la femme leur fasse ce qu’il leur a fait. Peut-être pas tellement en tant qu’individu dont il existe de magnifiques exemplaires, mais en tant que groupe. Ils ne veulent pas être coupables pour des choses qu’ils n’ont pas commises. Ils ne veulent pas subir des lois contraire à leur intérêt. Ils ne veulent pas qu’on parle en leur nom. Ils ne veulent pas être niés dans ce qu’ils sont. Revenir à une idée basique : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse.

                                                   
                                                   


                                                • JC_Lavau JC_Lavau 27 novembre 2017 13:51

                                                  @Zénon. CQFD : le hodge-potch au service de la guerre sexiste.

                                                   
                                                  Gudrun Schyman proposait, elle de taxer le délit de masculinité que 50 ou 51 % des suédois commettent rien qu’en naissant :
                                                  Mais c’est rien que de la légitime défense, hein !

                                                • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2017 16:17

                                                  @Zénon,

                                                   Je suis désolé de le dire, mais combien de clichés dans votre commentaire.
                                                   Là on voit votre féminisme exacerbé.
                                                   Combien d’hommes avez-vous autour de vous dans votre environnement. ?


                                                • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2017 16:24

                                                  J’ai trouvé les raisons dans votre article précédent qui commençait par
                                                  "Je viens de revenir de la mairie de mon village où j’étais allée me renseigner sur la réglementation concernant les permis de construire." ;
                                                  Si vous allez dans une ville, vous verrez que c’est souvent bien différent.
                                                  J’ai eu des jeunes et des jeunettes, écriture inclusives oblige smiley dans mon équipe et j’ai reconnu quelques différences, mais il ne faut plus penser que ces jeunettes se laissaient marcher sur les pieds. Tout est une question de niveau d’éducation.


                                                • JC_Lavau JC_Lavau 28 novembre 2017 11:04

                                                  @Zénon. Carburant à la guerre sexiste, Son Omniscience Infuse (surtout confuse) a daigné insinuer que s’il est question de paranoïa, alors par définition, c’est le mâle qui est le malade mental.
                                                  Les documents étant tous publics, reportons nous au chapitre Au moins un de nous deux est fou. Lequel  ? Ou les deux ?
                                                  On relève dans mon courrier du 5 février 1993 :

                                                  « Très à court de place, j’envisage enfin de donner au bureau d’études M..s. 2160 g de listings, dont le contenu lui appartient « J’espère au moins que tu vas récupérer la couverture et le lien ! Tu ne te rends pas compte ! Il y en a au moins pour 4 F ! » Génial ! toute cette essence et ce temps, pour aller déverser 470 pages en vrac sur une table... Ç’aurait été un gag propre à faire le tour de Saint-Quentin en 15 jours, et à aboutir dans la presse locale...

                                                  Vendredi dernier : « Quoi ? Tu n’as pas résilié l’abonnement à la redirection d’appel ! Tu ne te rends pas compte de tout cet argent gaspillé ! Sais-tu au moins combien ? » Exactement 45 F par an. Et il serait tellement génial de différer de 3 semaines tel déplacement en clientèle, le temps de restaurer l’abonnement à la redirection.

                                                  Un collège envisage d’acquérir cette imprimante-ci (une large imprimante à aiguilles, tête à 18 aiguilles) à un prix inespéré, presque le double de sa valeur résiduelle. « Quoi ! tu vas leur donner les rubans avec ? »

                                                   »

                                                  Fin de citation du courrier.

                                                  Galantuomo, Luigi Pirandello, quand il a transposé à la scène le harcèlement par les soupçons d’Antonietta devenue paranoïaque, a galamment symétrisé toutes les situations vers la représentation d’un délire à deux complémentaire.
                                                  Je n’ai pas eu cette galanterie. J’ai monté des expérimentations pour en avoir le cœur net : qui de nous deux, Geneviève ou moi, est fou à lier ?


                                                  L’expérimentation est la seule source de vérité.

                                                • Zénon 28 novembre 2017 11:50

                                                  @JC_Lavau
                                                  Côté ego nous sommes tous égaux. C’est par nos égos que nous sommes ennemis, si nous admettions une fois pour toutes que nous ne sommes pas uniquement notre race, notre religion et notre sexe toutes les relations seraient différentes. A mon avis, on vivrait mieux. 


                                                • JC_Lavau JC_Lavau 28 novembre 2017 11:54

                                                  @Zénon.

                                                  Ubu :
                                                  - Mère Ubu, de par ma chandelle verte, Merdre ! Je ne comprends rien de ce que tu dis.
                                                  Mère Ubu :
                                                  - Tu es si bête !

                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 novembre 2017 12:02

                                                  @Zénon

                                                  Hier soir, je suis allée à une réunion de copropriété. Bien intentionnée. Nous allions échanger entre personnes mûres, intelligentes efficaces et aller à l’essentiel,...jusqu’à ce qu’une dame, pas très futée commence à vouloir couper les cheveux en quatre. Elle voulait manifestement la bagarre, l’affrontement,... je me suis levée, partie avant la fin. C’est beau le rêve,....

                                                • velosolex velosolex 14 janvier 2018 03:50

                                                  @Zénon

                                                  Quand je lis « faut agir sur l’éducation des hommes » ça me fait un peu peur. Je rase les murs je me barre à toutes pattes la queue entre les jambes. 
                                                  Cela vient de très loin. J’ai toujours peur qu’on m’embarque un jour à la fourrière. Un et une fonctionnaire avec un grand filet. (Je dois être sous influence du très beau livre de Paul Auster Tambouctou..
                                                  Tombouctou - Paul Auster - Babelio
                                                   Les turques ont aussi exterminé vers 1910 les clebs d’Istambul. Sur l’île aux chiens. Morts de fin. Caniches, labrador, sangs mêles. Il parait que les soirs de pleine lune on les entend hurler. Je vous dis cela à 4 heures du matin....
                                                  Ah oui, on parlait du sexe des anges en colère. On m’a pas donné à choisir mon sexe. C’était dans le kit de base, sans option. J’aime bien le mot Ile. Entourée d’eau. Genre féminin, tout en flirtant avec son homonyme. 
                                                  L’homme est sans doute une erreur de la création. Au vu du bilan comptable. Tout est tordu, interprétable, même les paroles saintes ;  « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse » dites vous.....Mais imaginez vous ce que les pervers et les sado masos vont faire en appliquant pareil programme...Un conseil : Ne pas accepter les sucres que les étrangers vous tendent, et rester sur le toit de sa niche, à bonne distance des facheux, facheuses 

                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2017 14:49

                                                  Le paranoïaque constitue l’exemple type du YANG perverti.


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2017 16:46

                                                    Lire : « La Mort est mon métier » de Robert Merle et vous comprendrez comment se fabrique un paranoïaque. La femme est loin d’être cette victime innocente que les féministes essaient de nous présenter. Quant aux hommes qui se plaignent des femmes de leur entourage, qu’ils aient se faire soigner.


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2017 17:10

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                      « La femme est loin d’être cette victime innocente que les féministes essaient de nous présenter »

                                                      C’est exactement, ce que j’essayais de faire comprendre ci-dessus. .


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2017 17:23

                                                      @L’enfoiré


                                                      Bon, la nature est ainsi faite que le premier objet d’investissement (ne dévions pas vers l’homoparentalité) est généralement la mère. Par conséquent, elle sera la première visée si ses enfants ont des difficultés. Le père, à ce niveau a le beau rôle. Cela vaut aussi pour les filles, et en particulier les féministes inconscientes que les reproches adressés aux hommes, le sont en fait à leur mère.

                                                    • Zénon 27 novembre 2017 17:46

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                      Cherchez la mère... 


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 27 novembre 2017 17:50

                                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                      Il faut aussi se rappeler que c’est la mère qui dans la religion juive, transfère le message d’appartenance à cette religion à la génération suivante.
                                                      Un manque de confiance est-il à l’origine de cette transmission ?
                                                      La femme sait en général quand et avec qui elle devient enceinte.
                                                      Vous avez raison, le chassé croisé entre mère et fils n’est pas rare.
                                                      Le sketch entre Michelle Laroque et Palmade est assez explicite


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 novembre 2017 17:31

                                                      Hier, j’ai regardé un film très humoristique qui devraient servir d’introduction à un débat. Beautés empoisonnées : https://fr.wikipedia.org/wiki/Beaut%C3%A9s_empoisonn%C3%A9es.


                                                      • JC_Lavau JC_Lavau 27 novembre 2017 20:36

                                                        Je vois qu’il faut tout reprendre à la base :

                                                        Plus fort je pédale moins vite, 
                                                        Et moins fort j’avance plus doucement,
                                                        Et moins j’ai davantage de peine à monter la côte.

                                                        C’est plus clair comme ça, non ?

                                                        • velosolex velosolex 14 janvier 2018 04:01

                                                          @JC_Lavau
                                                          A quoi ça sert de se faire chier à monter les côtes en poussant sur les pédales

                                                          Alors qu’il est bien plus facile de retourne son vélo pour les descendre !
                                                          C’est du Pierre Dac. 
                                                          D’accord pas d’accord, la fonction du langage et de la réflexion sont parfois débranchés 
                                                          chez certains, certaines, qui n’ont plus alors que leur transport amoureux comme véhicule. 
                                                          Alors le vélo se fait avion, et la chambre à air pourvue qu’elle ne crève pas
                                                          Réunis les amants. 
                                                          Les cheveux au vent
                                                          Patient de tous les vis les imperfections
                                                          Et les beautés du monde. 
                                                          Bien que cela ne soit pas très clair, j’ai laissé les mots et les phrases en roue 
                                                          Libre continuer sur l’élan

                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 novembre 2017 11:43

                                                          hier ,j’ai écouté Natacha Polony. C’est beau, idéaliste. Hélas, l’être humain ne change pas ainsi de nature. S’il est individualiste, il restera. Quant à l’argent consacré à s’attaquer à la violence faite au femme, cela servira à rien. Il faut s’attaquer au causes profondes. De simples mesures « éducatives » seront vouées à l’échec. Macron joue parfaitement sont rôle de technocrate gestionnaire. Rien ne nous oblige à aimer un frigo. Mais il est indispensable ;


                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 novembre 2017 12:11

                                                            c’est souvent le propre des femmes. Il suffit de, il faudrait que, avec un peu de bonne volonté.....Les hommes sont plus « réalistes ». 


                                                            • JC_Lavau JC_Lavau 28 novembre 2017 12:17

                                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                              Il n’existe aucune solution pour les hommes battus.
                                                              Ça ne servirait ni la guerre civile, ni l’oligarchie qui la dirige.

                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 novembre 2017 12:44

                                                              @JC_Lavau


                                                              Rappelez-vous le film : Le pont de la rivière KWAI. Tandis q’un groupe de prisonniers anglais construit un pont, un autre groupe de la même armée étudie la manière de le détruire. Finalement, tout le monde y laissera la vie, et l’oeuvre sera détruite et avec elle ceux qui l’avaient construite et ceux qui on voulait la détruire. Ce sera sans moi. 

                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 novembre 2017 12:46

                                                              Lire : « ceux qui ont voulu la détrure ».


                                                            • JC_Lavau JC_Lavau 28 novembre 2017 18:31

                                                              @Mélusine etc.

                                                              Hitler has only got one ball.
                                                              Göring has two but very small.
                                                              Himmler has something sim’lar,
                                                              But Martin Bormann has a big black hole !
                                                              Toutefois en 1958, on nous faisait croire que les paroles étaient l’inepte
                                                              « Hello ! Le soleil bri-bri-brille ! »...

                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 novembre 2017 12:13

                                                              Corrigé : hier ,j’ai écouté Natacha Polony. C’est beau, idéaliste. Hélas, l’être humain ne change pas ainsi de nature. S’il est individualiste, il le restera. Quant à l’argent consacré à s’attaquer à la violence faite au femme, cela ne servira strictement à rien . Il faut s’attaquer au causes profondes. De simples mesures « éducatives » seront vouées à l’échec. Macron joue parfaitement sont rôle de technocrate gestionnaire. Rien ne nous oblige à aimer un frigo. Mais il est indispensable ;


                                                              • velosolex velosolex 14 janvier 2018 03:39

                                                                On fait grand tort à ces pauvres cochons. Un de ces quatre on va les traiter de « Sale Weinstein », et leur donner conseil de balancer leur strauss kahn. 

                                                                Je sais je défend ma tribu...Celle des hommes à priori virils... Enfin un peu. J’ai toujours eu tendance toujours de faire bande à part, si l’on peut dire ainsi, moi qui ne pratique pas plus l’onanisme plus qu’un autre
                                                                 Gamin, je me demandais ce que cela voulait dire. ONanIsmeu...On croirait une prière aux dieux...Ou alors une forme d’humanisme...C’est dingue le langage. Lacan en a fait son métier...Il vous aurait donné tous les signifiants possibles de l’affaire, et aurait donné la cache de l’ange rédempteur, le nom du coupable, avec tout le monde réuni dans la bibliothèque, comme dans un romand d’agatha cristie, et son hercule Poirot, au nom si parlant ; avant d’aller dans son boudoir examiner encore une fois ce beau tableau de Courbet intitulé « L’origine du monde »...
                                                                .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité