• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Manifestations de samedi : une « marée humaine » contre Israël ou contre (...)

Manifestations de samedi : une « marée humaine » contre Israël ou contre les Juifs ?

 Un titre aussi rhétorique ne saurait cacher que ma réponse est évidemment « petit b ». Pourtant je n’étais pas aussi catégorique au lendemain de la première intifada qui a eu lieu boulevard Haussmann le samedi 3 janvier. Les médias avaient alors recensé « quelques centaines de casseurs » ayant brûlé des véhicules, lapidé des policiers et pillé des magasins sur cette avenue chic du quartier des Grands Magasins, laissant aux touristes Japonais et Américains une délicieuse image de la France de la diversité. Sans être cynique, il me parait difficile d’établir en quoi piller une bijouterie apporte un quelconque soutien aux Palestiniens.

Du soutien au peuple de Gaza au pillage de magasins

N’ayant pas moi-même assisté à cette manifestation de « soutien » au peuple de Gaza, je me suis gardé de tirer des conclusions hâtives, quoique la présence de Besancenot me sembla suspecte. Puis les images et autres vidéos d’internautes, pro-Gaza ou non, ont commencé à déferler sur la toile, montrant une réalité que j’avais eu peur d’admettre jusque là : drapeau d’Israël brûlé, slogans antisémites scandés –y compris par des enfants clairement pas en âge de comprendre ce qu’on leur fait dire-, drapeaux représentant une arme type AK47 sous-titrée avec des inscriptions en Arabe, une écrasante majorité de barbus, de femmes voilées et de jeunes maghrébins en jogging, et les quelques collabos habituels –Besancenot pour ne citer que lui. Dès lors je me suis mis à douter de la sincérité de la prétendue solidarité avec les Gazaouis, et me suis interrogé sur l’éventuelle présence d’un soupçon -remarquez ma prudence- d’antisémitisme dans ces manifestations. Ça y est le « A » word est lâché.

Qu’on ne se méprenne pas, je ne traite pas ici de ma position vis-à-vis de l’opération « plomb durci », de la légitimité qu’a Israël à protéger ses frontières et de celle qu’ont les Gazaouis à ne pas payer les pots cassés à la place du Hamas. Bien malin sera celui qui pourra, au travers d’un texte comme celui-ci, résoudre ce conflit et établir les responsabilités de chacun. Ce qui en revanche me paraît indiscutable, c’est que les manifestations qui ont eu lieu en France et en Europe le 4 et le 10 janvier ne sont qu’un concentré de haine antisémite à peine dissimulées derrière les accusations habituelles de « sionisme » -on n’est plus très loin du « lobby judéo-maçonnique-, « génocide », et « crime de guerre ».

La figure de Jean Moulin bafouée et salie

Mes soupçons concernant les véritables motivations des manifestants devinrent certitudes lors des rassemblements du samedi 10. Ce jour là j’étais à Lyon, place Bellecour, et j’ai vu et entendu des choses que je pensais condamnables par la justice depuis le procès de Nuremberg. Car voir, en France, un drapeau brûler, des croix gammées sur ce même drapeau, entendre des enfants de 4 ou 5 ans scander « Israël assassin », voir une horde de barbus agitant des drapeaux qui, même si les écritures sont pour moi illisibles, arborent des illustrations suffisamment explicites, je ne pensais pas tout cela possible. La limite de la décence me parut franchie quand je croisai dans la rue Edouard Herriot –l’avenue Georges IV lyonnaise- un groupe de jeunes enfants hurlant en cœur « halte au génocide » sous le sourire et le regard satisfait d’un grand barbu. Et dans cette « marée » de haine raciale qui envahissait la plus grande place d’Europe, c’est sans honte que certains portaient des panneaux où l’on pouvait voir côte à côte Jean Moulin et Ahmed Yassine. Pour information Ahmed Yassine était membre des Frères Musulmans et fondateur du mouvement terroriste connu sous le nom de Hamas, un homme radical qui encourageait les attentats suicides et pour qui le processus de paix « n’est pas la paix et ce n’est pas un remplaçant du jihad ». Jean Moulin, chef du Conseil National de la Résistance et délégué du Général de Gaulle, ne saurait être sali par une comparaison aussi abjecte, pourtant ni les médias, ni la classe politique n’a jugé bon de faire un commentaire sur cet évènement sordide.

La compassion à géométrie variable : plus forte quand l’ennemi est Juif

Pour ceux qui douteraient encore du fait que cette « marée humaine » n’était pas là pour soutenir le peuple de Gaza, mais bien pour insulter les juifs en toute impunité et/ou exprimer en public leur sympathie pour une organisation terroriste islamique, il y toute une série de questions auxquelles, quand on a cherché des réponses, on en vient à la conclusion suivante : les manifestants ont trouvé en l’opération « plomb durci » ni plus ni moins qu’une excuse et un bouclier psychologique leur permettant d’exprimer sans honte et sans retenue leur haine des Juifs. Ces questions, Mohamed Sifaoui les as posées sur son blog, et je le cite par morceaux choisis :

« Où étaient tous ces musulmans qui ont tant de compassion pour les enfants de Gaza et pour les terroristes qui les ont conduits vers la guerre […] quand Grozny était littéralement rasée par l’armée russe, cependant que les femmes tchétchènes étaient violées à ciel ouvert par les soldats de Poutine et lorsque les morts se comptaient quotidiennement par centaines ? […]Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient ces femmes voilées et les autres qui arborent fièrement aujourd’hui le keffieh palestinien ? […]Ou étaient ces casseurs, ces jeunes fougueux et déchaînés, ces vielles dames qui s’exhibent aujourd’hui la larme à l’œil quand il fallait dénoncer les crimes, que dis-je, le génocide perpétré par le régime fasciste du soudanais Hassan Omar Al-Bashir contre des populations Darfouris. […]Personne ne leur a dit qu’un crime contre l’humanité se commettait, sous le ciel fanatisé du Soudan ? […]Mais encore, ou étaient tous ces marcheurs du samedi lorsque les Algériens se faisaient découper en petits morceaux par les monstres du GIA et égorgés tels des moutons par les disciples d’Ali Benhadj ? […]Comment peut-on s’émouvoir lorsqu’est tué un enfant ayant telle religion et ne pas ressentir d’émotion lorsque un autre enfant ayant telle autre religion subi le même sort ? Pourquoi tous ces musulmans qui marchent aujourd’hui les yeux exorbités, la bave sur le menton, tous crocs dehors, n’ont-ils jamais voulu marcher au lendemain d’un attentat terroriste ? Pourquoi n’ont-ils pas marché lorsque des islamistes tuaient d’autres musulmans ? Pourquoi n’ont-ils pas marché après le 11 septembre, Madrid ou Londres ? Mais où étaient-ils lorsque les talibans exécutaient des femmes dans des stades ?  »

M. Sifaoui jette ensuite un pavé dans la mare : « Je vais révéler le fond de ma pensée. Je pense que plusieurs marcheurs du samedi défilent davantage contre Israël que pour la Palestine. Beaucoup d’entre eux ne marchent pas parce qu’ils adoreraient les Palestiniens, mais parce qu’ils ont une détestation idéologique pour tout ce qui est juif et pour tout ce qui a trait à Israël.

Sémantique et euphémisation : la tactique du martyr

Entendre tous ces gens utiliser sans gène le mot « génocide » pour parler d’une guerre, entre une armée régulière et une organisation terroriste ayant fait 900 morts, m’a beaucoup interpellé. Le Hamas utilise une stratégie bien connue de toutes organisation terroriste qui consiste à tirer des roquettes depuis les abords d’écoles, de résidences et d’hôpitaux afin que, parmi les tirs de répliques de Tsahal, par chance une ou deux bombes tombent sur des civils, créant ainsi des martyrs d’un côté, et d’affreux bourreaux ne respectant pas les résolutions de l’ONU de l’autre. Les partisans du Hamas utilisent également les autres stratégies d’usage : faux chiffres, images truquées, vidéos tournées il y a plusieurs années dans un contexte différent… C’est la même technique qui est utilisée -avec succès puisque les rassemblements se sont faits avec la bénédiction du gouvernement- dans les manifestations qui ont eu lieu en France. Il est d’ailleurs intéressant de constater que ce type de stratagème est également utilisé au niveau du gouvernement qui, en tentant de minimiser les actes antisémites des derniers jours, cherche à ne pas froisser les musulmans et à calmer la « surchauffe » dans les quartiers dits sensibles : il fallait voir avec quel aplomb MAM a osé déclarer que depuis le début de l’offensive il y aurait « une recrudescence des actes contre nos compatriotes musulmans ». Le problème, madame Alliot-Marie, est que les médias –nationaux comme locaux- n’ont fait état que d’attaques de synagogues, de tabassage de juifs et de tags antisémites (le tag « il faut tuer les juifs », vu au Puy-en-Velay, relève du nazisme), mais rien contre des mosquées. De telles déclarations jettent donc le doute et la confusion, mais après avoir entendu MAM se féliciter d’une nuit de la Saint Sylvestre « calme » au lendemain d’un feu de joie de plus de 1100 véhicules, je suis tout disposé à supposer qu’en parlant de « conflit communautaire », la ministre de l’intérieur essaie tout simplement de mettre à égalité les attaques antisémites avec des attaques islamophobes imaginaires afin de ne pas se mettre les musulmans à dos.

Comment se protéger d’accusations d’antisémitisme ?

Puisque nous parlons ici d’antisémitisme, il y a un parallèle qui me semble important d’effectuer avec un évènement récent qui a fait beaucoup de bruit. Il y a quelques jours, l’affaire de Dieudonné et de son « prix de l’infréquentabilité et de l’insolence » avait beaucoup ému la classe politique, les responsables religieux, les médias et les associations. Dieudonné a dépassé les bornes en invitant un révisionniste notoire et en faisant apparaitre un de ses collaborateurs en habit de déporté portant l’étoile jaune, mais il est important de noter que l’humoriste n’avait alors rien dit d’expressément antisémite. C’est pourquoi cette affaire a soulevé une polémique cherchant à déterminer si l’ancien ami d’Elie Semoun avait fait cela par antisémitisme dissimulé, par simple volonté de provoquer, ou pour se faire de la pub facilement. Dans le cas des manifestations, l’antisémitisme est caractérisé, il s’est exprimé par des paroles, des actes, des tags, et par la présence d’extrémistes musulmans. Pourtant les mêmes responsables politiques et religieux, les mêmes médias et associations cherchent à minimiser, voire à camoufler cette réalité en évoquant une soit disant montée de l’islamophobie. Car, à la question « pourquoi condamne-t-on Dieudonné et pas les manifestants », il faut répondre : « parce que Dieudonné ne se cache pas derrière une martyrisation de l’Islam pour affirmer ses opinions, aussi ».

Etrangement, dans ces évènements une seule personnalité politique a fait preuve de bon sens, de conviction et de morale, ne cédant pas à la démagogie du « Israël assasin » pour camoufler un « il faut tuer les Juifs ». Cette personnalité c’est Arnaud Montebourg qui a déclaré sur Europe1 que les socialistes n’ont pas participé aux manifestations de soutien aux Palestiniens en France pour ne pas "risquer de cautionner des mots d’ordre communautaristes".


Moyenne des avis sur cet article :  2.31/5   (165 votes)




Réagissez à l'article

478 réactions à cet article    


  • Zalka Zalka 14 janvier 2009 11:13

    Bonjour,

    Votre titre provocateur ainsi que votre position va, malheureusement, vous vouer à la lapidation virtuelle sur agoravox. C’est la démocratie de celui qui gueule le plus fort. Les plus agressifs seront des antisémites pur jus et vos soutiens les plus radicaux seront des islamophobes pur jus.

    C’est le propre de ce genre de situation, les modérés n’ont plus droit à la parole, sous peine d’être accuser de collaboration avec l’ennemi.

    Personnellement, je partage la lus grande partie de votre point de vue, à un détail près. Il n’y a pas absence d’acte anti musulmans. Il y en a juste beaucoup moins. Il y a une logique simple derrière : si vous avez 1% de gros cons chez chaque peuple, cela fait environ 6000 candidats chez les juifs de France, contre 60 000 chez les musulmans. Mathématiquement, vous aurez plus de passage à l’acte antisémite que de passage à l’acte anti musulmans. L’agression de deux lycéens musulmans hier par des membres de la LDJ prouve qu’en matière de connerie, tout le monde est capable du pire.

      Lire les 29 réponses ▼ (de Philippe D, non666, bek, appoline, Zalka, undefined, masuyer, bobbygre, Cascabel)

    • Peepo 14 janvier 2009 11:18

      Trop facile...

      Majoritairement ceux qui manifestent manifestent contre la guerre, contre toutes les guerres, pas contre les juifs.


      • RogerTroutman RogerTroutman 14 janvier 2009 13:19

        Mais alors je vous repose la question : pourquoi ne se mobilisent-ils pas contre les autres guerres ? Pourquoi n’y a-t-il personne pour brûler le drapeau du Soudan, de la Russie ou de la Chine ?


      • Philou017 Philou017 14 janvier 2009 17:04

        "Mais alors je vous repose la question : pourquoi ne se mobilisent-ils pas contre les autres guerres ? Pourquoi n’y a-t-il personne pour brûler le drapeau du Soudan, de la Russie ou de la Chine ?"

        Je vais tenter de répondre à cette question, même si elle ne m’est pas adressée.

        Pourquoi les gens en viennent-ils à detester Israel ? Parce que

        - Israel est clairement cent fois plus fort que n’importe lequel de ses voisins

        - Israel profite de sa force sans vergogne pour écraser ceux qui s’opposent à lui, comme on l’a vu lors de l’écrasement récent du Liban sous les bombes

        - Israel dispose du soutien quasi inconditionnel des USA, puissance mondiale dominante, qui fournit armes, soutiens divers y compris financiers

        - les exactions d’Israel contre les palestiniens se répetent depuis des années. elles sont cent fois plus nombreuses que l’inverse

        - Israel n’a respecté aucune résolution de l’ONU depuis des années et des années

        - Israel qui est en position de force ne fait strictement rien pour amener la paix

        - Israel a profité de la guerre en Irak pour écraser un opposant la aussi avec le plus grand cynisme.

        Cette lutte qu’on finit par croire éternelle entre le géant Israélien et le poucet Palestinien ne peut qu’amener la réprobation et le dégout, spécialement chez des personnes d’origine arabe.

        Vous vous inquiétez de dérives anti-sémites. Vous avez raison. Mais vous devez vous rendre compte que cette tres sale guerre à tout point de vue ne peut qu’amener ce genre de dérive et raviver certains extrémismes. L’écrasement constant du peuple Palestinien ne peut que ramener un certain anti-sémitisme au premier rang, même s’il ne faut pas l’exagérer.

        L’attitude de la diaspora Juive est tres dommageable. En se rangeant systématiquement derriere un pays qui se livre aux pires guerres "préventives", punit à cent contre un, affame une population par blocus et raréfaction de l’eau, et bien d’autres choses, elle se décridibilise et perd tout sentiment de sympathie.

        Elle se grandirait en déclarant fermement et fortement son opposition à la politique d’Israel, en dénoncant la guerre incessante, l’usage aveugle d’un arsenal de haut niveau.
        Le souvenir de la SHOAH amene cette communauté à adopter un repli communautaire qui finalement porte tort à Israel et à son image.

        Je regrette d’autre part que vous n’évoquiez pas le racisme anti-arabe souvent présent chez les supporters inconditionnels d’Israel. Si vous voulez être objectif, ne soyez pas unilatéral.

        Cette guerre attise la haine, le racisme, le fanatisme. C’est elle qu’il faut hair et non pas ses résultats.

        Lire la suite ▼

      • Alpo47 Alpo47 14 janvier 2009 11:21

        De "l’art et la manière de détourner l’attention"...
        Quiconque donc est outré, atterré, humainement scandalisé... par le massacre de civils palestiniens, est donc antisémite... Le mot qui doit mettre fin à tout débat est lâché ....
        Silence dans les rangs... Laissez nous continuer notre travail de" pacification" en paix.
        Je ne suis pas certain que l’auteur ait gain de cause. Les yeux s’ouvrent, les faits sont là, terrifiants .. la vérité apparait au vu du monde entier.... Il est bien trop tard pour ce genre de propagande.

          Lire les 22 réponses ▼ (de Zalka, Alpo47, MarcDS, RogerTroutman, RilaX, bek, bobbygre, Mycroft)

        • Céphale Céphale 14 janvier 2009 12:05

          L’auteur pose une question "contre qui ?" à laquelle il donne aussitôt la "bonne" réponse : les manifestants s’en prennent aux Juifs, pas à la politique d’Israël. La preuve : ce sont des commerçants juifs qui sont touchés.

          Et Zalka se précipite pour annoncer une "lapidation" de l’auteur sur Agoravox. Attitude classique des sionistes qui présentent les Juifs commme des victimes.

          Les Juifs de France, en grande majorité, ne sont pas dupes des mensonges des sionistes. Ils savent que les Français qui manifestent actuellement contre la politique d’Israël ne sont pas antisémites. Mais les sionistes, avec en tête le CRIF, ont réussi à imposer leur propagande aux médias et à semer l’inquiétude.

          A se demander si cette bijouterie n’a pas été pillée... par des sionistes. Ils ne sont pas à une provocation près.

          On remarquera que Jean Daniel, au Nouvel Observateur, lutte courageusement contre cette propagande.

            Lire les 11 réponses ▼ (de Zalka, non666, RogerTroutman, Céphale, Cascabel, Yohan)

          • LE CHAT LE CHAT 14 janvier 2009 12:12

            évenement hier au journal de 20h de téhéfin , on a fait état de l’agression de deux élèves tunisiens par des membres de la LDJ
            http://www.rap125.com/2009/01/11/la-racaille-sioniste-bastonne-2-eleves-tunisiens-en-france/

            les tunisiens étant aussi sémites , est ce aussi un acte anti sémite ?????

            se sont t ils servi de la foule comme boucliers humains ?


            • gaiaol 14 janvier 2009 12:14

              il y a tout de meem cette phrase qui en dit long :"les manifestants ont trouvé en l’opération « plomb durci » ni plus ni moins qu’une excuse et un bouclier psychologique leur permettant d’exprimer sans honte et sans retenue leur haine des Juifs."

              il y a bel et bien un amalgame juteux s’étendant à tous ceux qui étaient présents à lyon, paris ou ailleurs : manif de soutien aux palestiniens = antisémitisme

              refuser de participer aux manifs de soutien aux palestiniens de gaza pour ne pas cautionner quelques barbus et leurs slogans est un trop beau cadeau à faire à tous ceux qui veulent faire taire ces voix qui grondent. la manif de soutien aux gazaouis ne peut cautionner les slogans que vous avez entendus à lyon, mais diaboliser c’est jeter l’opprobre sur toutes.

              par ailleurs, votre utilisation des mots comme "abject,"" sordide " au sujet en disent très longs sur vous.

                Lire les 8 réponses ▼ (de RogerTroutman, Zalka, Céphale, Philou017, bobbygre, Alpo47, Mycroft)

              • Fab 14 janvier 2009 12:15

                Moué, c’est quant même un peu facile comme raccourci.

                Car bon, dans toutes les manifestations il y a toujours eut des tas d’individus pour profiter de la manif pour faire passer leur message à eux ou pour scandaliser.

                J’ai du mal à comprendre comment on peut sortir comme argument le coup des casseurs pour salir la manif, comme si les casseurs ne s’invitaient pas à toute grande manif en France et ce quelque soit le message de départ.

                Après les messages implicitement antisémites, ça il doit y en avoir aussi, est-ce pour autant représentatifs de l’ensemble des manifestants ? C’est un peu comme si je disais que tous les israéliens s’amusent de la situation en me basant sur un témoignage diffusé hier d’une gourdasse qui, en admirant Gaza depuis Israel, trouvait les bombardements "marrants".

                Que certains profitent des manifs pour faire passer des messages de haine, je veux bien vous l’accorder, mais dire que toutes les manifestations anti massacre de civils sont des prétextes à de l’antissémisme c’est du grand n’importe quoi.

                Je rappelle au passage, même si vous ne voulez pas parler du fond qui me semble quant même fondamental, que l’état d’Israël viole en permanence les résolutions de l’ONU, ce qui en soit suffit à légitimer les manifestations.


                • mcm 14 janvier 2009 12:34

                  Excellent article dont l’analyse peut s’étendre jusqu’aux articles d’AV.


                  • ISRAËL 14 janvier 2009 12:53

                    123 000 manifestants sur 63 000 000 de "citoyens" de FRANCE
                    Les siffleurs de MARSEILLAISE et les bruleurs de drapeaux avec le pen, dieudonné et besancenot...mélanchon et buffet...bref...des antisionistes et des "politiques" à la pêche aux voix...et tous, bien sur... habités par les valeurs de la république ...
                    La trés grande majorité des FRANCAIS soutien ISRAËL dans le combat contre le terrorisme.
                    La FRANCE est engagé dans ce combat, en Afghanistan notamment...ne l’oublions pas !!!
                    N’oublions pas les morts de NEW YORK, MADRID, PARIS...d’ALGER et de CASABLANCA...de Théo VAN GOGH et de Daniel PEARL...des fatwas sur RUSHDIE...les pressions sur la LAÏCITE pour le voile islamique à l’école, les affaires de mariages...et de répudation...car c’est de cela qu’il s’agit...
                    hamas, hezbollah, talibans, al qaida, frères musulmans...propagent une idéologie à travers la guerre que le hamas a déclaré à ISRAËL... 

                      Lire les 8 réponses ▼ (de Fab, plume, undefined, LE CHAT, yasunari, masuyer, Zalka)

                    • Hortus 14 janvier 2009 13:08

                      Il y a fort heureusement de très nombreux juifs qui sont horrifiés par la boucherie commise par Israel à Gaza. Ce n’est absolument pas une guerre religieuse. On a inventé des légendes pour voler les terrres de Palestine et maintenant on entreprend systématiquement l’extermination des palestiniens en prenant bien soin de cibler la population civile et les enfants.
                      Gaz ou phosphore, l’enfant juif de Treblinka ou l’enfant palestinien de Gaza voient-ils la différence ?
                      On ne pourra pas dire cette fois qu’on ne savait pas... L’horreur n’a pas de religion. Toutes les religions servent d’alibi à l’horreur.

                        Lire les 6 réponses ▼ (de RogerTroutman, Hortus, Fab, dom y loulou, bobbygre)

                      • Anis 14 janvier 2009 13:17

                        C’est désolant d’être encore au stade de donner la vrai définition du mot terroriste
                        Lorsqu’une majorité des peuples trouvent que ce qui se passe à Gaza est scandaleux, on ne pas tergiverser
                        mieux vaut regarder de l’avant et admettre la réalité qu’on ne peut pas casser la volonté d’un peuple qui aspire à la liberté et à la dignité


                        • katalizeur 14 janvier 2009 13:36

                          @ anis toutes mes excuses je m’adresse a toi pour ne pas interpeller l’ecriva tozzz de service.

                          et encore une manipulation mise en route ; avec cette article bidon , la doxa et le groupe nazisioniste donne un os a ronger aux commentateurs

                          les juifs sont ils mis en accusation par les manifestant , ?

                          ressortons le dossiers du terrorisme........

                          des populations allogenes qui n’ont rien a voir dans ce probleme.....

                          parlons de la pluie et du mauvais temps, laissons l’armée de la honte assassiner tranquillement

                          mais surtout ne parlons pas du GENOCIDE qui continue apres 19 JOURS continues et un monde silencieux ;

                           


                        • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 14 janvier 2009 13:38

                          Bonjour Roger, j’étais à la manifestation de samedi, j’ai constaté les mêmes extremismes, depuis lundi j’essaie de publier mon article refusé par agoravox, cet article étant pourtant des plus objectifs, je vous renvoie à mon photo-reportage sur mon blog http://shivashaktishanti.wordpress.com/

                          Pour ma part je pensais participer à une manifestation pour la paix je me suis retrouvée dans un rdv de vidage de sac je ne me suis pas franchement sentie à l’aise.
                          Cordialement, shanti.


                          • RogerTroutman RogerTroutman 14 janvier 2009 13:43

                            Excellentes photos, montrant bien l’instrumentalisation des enfants, la présence de religieux estimant être "supérieurs" parce que croyant (la race supérieure, ça me rappelle quelqu’un ça)...


                          • mcm 14 janvier 2009 14:03

                            @Shiva,

                            Vous voilà déclarée jaune inutile par les verts de rage !

                            Bienvenue au club des témoins génants. 


                          • K K 14 janvier 2009 14:21

                            Merci pour votre temoignage eclairant.


                          • Internaute Internaute 14 janvier 2009 13:49

                            Je n’ai pas envie de discuter du caractère raciste ou anti-sémite des manifestations car c’est le hochet de ralliement habituel de la communauté protégée tout spécialement par nos hommes politiques.

                            En tant que français tout court, ces manifestations sur mon sol m’exaspèrent. Je ne me sens pas concerné et suis catastrophé quand j’entend en 1997 Chirac dire "On ne peut admettre que des français se battent contre d’autres français" en parlant d’échauffourées entre juifs et arabes. Le problème n’a rien de nouveau mais ne fait qu’empirer. La communauté française reste spectatrice d’un conflit sur son sol qui ne la concerne pas mais dans lequel l’a plongé la classe politique, du PS à l’UMP. La communauté française va payer les pots cassés bien avant les belligérants.

                            On ne peut nier que l’état voyou d’Israël n’existe encore que grâce à la diaspora juive répartie en Europe et aux Etats-Unis. Il est évident que cette diaspora comprend des juifs qui s’en fichent, des juifs qui sont moralement pour Israël mais se somportent comme des citoyens du pays où ils se trouvent et une partie activiste qui utilise les moyens à sa disposition dans le pays où elles vit pour les détourner au profit de l’Israël. Dans ces conditions, des débordements anti-juifs sont inévitables.

                            Il est par conséquent ridicule de dire qu’il ne faut pas importer ce conflit en France ou en Europe alors qu’il y trouve en partie sa source.

                            On ne peut pas non plus ouvrir les portes de l’immigration comme on l’a fait et se lamenter que les arabes manifestent bruyamment. Il est évident que toute communauté qui vient en France y amène sa culture, ses habitudes, sa façon de voir la vie, ses amis et ses inimitiés. Il n’y a que les bien-pensants les plus bornés qui s’imaginent qu’un africain qui reçoit en cadeau la nationalité française est un français à part entière.

                            Finalement, je l’ai dit et je le répète, le risque terroriste en France est créé de toutes pièces par notre gouvernement qui va tuer des pauvres talibans en Afghanistan et continue à soutenir les crimes de l’Israël. Quand une bombe explosera dans le métro on entendra encore des journalistes faisant semblant de s’étonner et prendre cela pour preuve que le terrorisme menace le monde entier et qu’il faut encore moins de libertés pour les français.

                            Quand j’entend les journalistes du JT s’étonner que le Hamas fasse rentrer de la nourriture et des médicaments par les tunnels j’ai envie de vomir. Selon la télé, les gazaouis commettent un déli en essayant de se nourrir et de se soigner.

                            En résumé, nous avons préparé par notre bêtises collective tous ces. événements . Continuez à lutter pour la démocratie, les droits de l’homme, le droit d’asile, le droit de tout le monde à tout et n’importe quoi et vous finirez dans l’oubli le plus total, piétiné sans même s’en rendre compte par une foule d’étrangers que vous aurez fait venir.

                            Lire la suite ▼

                            • Zalka Zalka 14 janvier 2009 13:57

                              "Je ne me sens pas concerné et suis catastrophé quand j’entend en 1997 Chirac dire "On ne peut admettre que des français se battent contre d’autres français" en parlant d’échauffourées entre juifs et arabes."

                              Voici la vérité du soutien d’internaute aux palestiniens. Nègres des sables nous sommes, nègres des sables nous resterons.


                            • Fab 14 janvier 2009 14:10

                              hum, le commentaire était juste dans l’ensemble.

                              le dernier paragraphe sent un peu mauvais excuse-moi. car je suis assez d’accord sur l’analyse mais pas sur la conclusion, la multiplicité des cultures dans un pays ne constituant pas un problème mais plus une richesse selon moi.

                              Alors certes ça peut apporter des soucis entre communautés mais c’est justement au pays qui acceuille de juguler les tensions. Et également aux médias. Dans notre cas le gouvernement ne peut pas dire "on veut pas d’import du conflit ici, c’est scandaleux d’attaquer les lieux de cultes juifs" et en même temps autoriser des manifs avec élus pour défendre la politique d’israël surtout quant le dit gouvernement condamne le pays en question.

                              à partir du moment où on laisse certaines personnes dire qu’il faut en massacrer d’autres, il ne faut pas s’étonner à ce que les personnes visées s’en prennent aux premières.

                              Je ne fais pas du tout d’amalgames entre un juif de France et un israélien, mais un juif de France qui se promène avec un drapeau soutenant le bombardement de la palestine, j’estime que 1, il se mêle un peu d’un truc qui ne le concerne pas directement, et que 2 il cherche un peu la merde aussi.

                              Lire la suite ▼

                            • JulianRoss 14 janvier 2009 14:04

                              Cet article a le mérite d’exister ! Je ne suis pas sûr qu’il soit utile de "stygmatiser" les extrêmistes d’une manifestation (toute manifestation en as d’une certaine façon) mais bon dire que ce mouvement de soutien charie aussi une vieux fond haineux me paraît salutaire.

                              J’habite dans le quartier des grands magasins et la première manifestation a été pour moi une source d’écoeurement total ceci dit.

                              Sur le fond ce qui me dérange le plus c’est que les débats sur l’intervention israélienne à Gaza ne prennent en compte que la dimension humanitaire (importante certe) mais absolument pas les visées politiques des deux camps.

                              D’un côté je désapprouve le pilonnage brutal de Gaza et les morts qu’il entraîne, mais de l’autre je ne peux m’empêcher de penser au totalitarisme théologique des mouvements politiques tels que le Hamas.

                              La solution est politique, tous les gens sensés sur cette planète le savent, mais malheureusement pour les palestiniens l’issue politique se fera entre le gouvernement israelien et le Hamas, qui deviendra fatalement l’interlocuteur à la sortie de ce conflit.

                              Donc, malheureusement encore pour les Palestiniens, si stabilisation il y a, elle se fera sur la base d’un accord politique renforçant la place du Hamas à la tête de l’état palestinien. Je suis d’ores et déjà désolé pour le peulpe palestinien, qui à l’image de bon nombre de pays arabes, auront le doux plaisir de vivre sous une theocratie rétrograde, injuste et corrompu. Cf. Iran, Arabie Saoudite...

                              Mais à Paris pour en revenir à l’article, les soutiens des morts palestiniens de la guerre de décembre 2008 n’auront certainement plus cela en tête. "Isreal est un assassin", le reste devant surement être trop subtil à comprendre, et moins réjouissant à condamner.

                              Lire la suite ▼

                              • médy... médy... 14 janvier 2009 14:05

                                Pire : lorsque l’attentat espéré ne survient pas, ils (les Illuminatis) ordonnent de tout faire sauter avec le plus de monde possible (contre-versions officielles des attentats du 11 septembre et de Londres), ensuite rien n’est plus simple que de brandir une fausse revendication sous forme de vidéo miteuse, et de partir en guerre pour le pétrole et l’opium des "terroristes". Eh oui, les Talibans ne plaisent guère aux Illuminatis car il brûlent toute la came pouvant servir au trafic mondial d’heroine, ce n’est absolument pas leur islamisme radical et la façon dont ils traitent les femmes qui dérange.

                                Il est donc normal qu’aucun état pouvant le faire ne bouge le petit doigt face à la phosphoration (un des pires crimes de guerre, c’est pire qu’une bombe) de centaines de familles prises comme les Juifs dans les chambres à gaz, sans nulle part où aller. Les Juifs dirigent les States tout en crachant sur Jesus (le paradoxe !) donc c’est à eux que viennent les armes, et comme ils sont en guerre contre la roquette palestinienne de la semaine, ils s’en servent.


                                • Liberty 14 janvier 2009 14:21

                                  @ Medy

                                  Vous m’avez l’air très au courant,
                                  n’oubliez pas qui a financé le voyage transatlantique de Lindbergh, qui pourtant était assez prôche de Hitler pour aller le visiter en Allemagne : Les Illuminatis !

                                  Nous sommes TOUS complices, surtout nos gouvernements !
                                  C’est les intérêts occidentaux qui sont défendus en Israël aussi bizare que cela puisse sembler, une économie en bout de course, un développement à la ramasse .


                                  Alors les pays occidentaux favorisés ont inventé un concept : Le nouvel ordre mondial !
                                  TOUT l’occident est complice du sionisme depuis 1948, le gros souci c’est que ce secret de polichinelles a été conservé loin de l’éducation des citoyens.
                                  Je n’approuve pas, je me cultive et je constate (Hugin et Munin = pensée et mémoire)

                                  Israël a toujours servi de base avancée à l’occident (nous tous) au Moyen Orient.
                                  En cette période de crise, l’outil Israël est simplement sorti de sa réserve pour être utilisé afin d’assurer à l’occident la continuité de sa suprématie pour un temps .
                                  C’est horrible, ça ne se dit pas, mais c’est une réalité !

                                  Le Hamas a compris que si une force internationale envahit Gaza l’Afrique du nord sera coupée du Moyen Orient, . Dont de l’Arabie saoudite qui sera coupée de l’Iran et du reste du Moyen Orient.

                                  Il suffit de regarder depuis quand les sionistes ont des visées sur la Jordanie, ce qui explique pourquoi les USA étaient très favorables à la création de l’état d’Israël .
                                  Quelle aubaine : Gaza, Israël, Palestine, Jordanie, Irak, un SUPER AXE STRATEGIQUE.

                                  De se rendre compte que les partis négationnistes sionistes revendiquent la Jordanie depuis TOUJOURS.

                                  La donne est très claire, ce n’est pas une "guerre juste" mais juste une guerre de suprématie mondiale pour le nouvel ordre mondial .

                                  5 200 Tonnes de bombes juste pour Gaza cela fait plus de 10 tonnes de bombes pour un lopin de 10 mètres sur une longueur de 100 mètres .Autant dire impossible.

                                  Il faut aller voir plus loin pour comprendre ...
                                  Notre système économique est en fin de course.

                                  Comme après la dégringolade de 1929, une guerre est souhaitée par nos cher dirigeants bienfaiteurs, car comme chacun sait, elle nous fera oublier la responsabilité des dirigeants dans la banqueroute actuelle .
                                  Quoi de plus grave que la guerre ?
                                  RIEN !

                                  A l’issue on pansera les plaies de cette guerre qui se dessine et nous oublierons la banqueroute politique face à l’économie mondiale, tout comme 1939-1945 a fait oublier 1929 !
                                  Après 1945, l’économie est repartie de plus belle !


                                  Lire la suite ▼

                                • Liberty 14 janvier 2009 14:08

                                  Il faut se calmer.
                                  Pour l’instant personne ne remet en question le droit d’Israël à exister, la remise en question est le fait de cette guerre sans nom et porte plus certainement sur l’expansion incroyable d’Israël .

                                  Il ne faut pas tout mélanger, on ne compare pas sionisme expansionniste façon irgound et le Hamas, avec le droit d’être Palestinien ou Israëlien .

                                  Quoi que, le danger de l’expansion infini de l’état d’Israël est évident :
                                  Le Hamas a compris que si une force internationale envahit Gaza l’Afrique du nord sera coupée du Moyen Orient, . Dont de l’Arabie saoudite qui sera coupée de l’Iran et du reste du Moyen Orient.

                                  Il suffit de regarder depuis quand les sionistes ont des visées sur la Jordanie, ce qui explique pourquoi les USA étaient très favorables à la création de l’état d’Israël .

                                  De se rendre compte que les partis négationnistes sionistes revendiquent la Jordanie depuis TOUJOURS.

                                  La donne est très claire, ce n’est pas une "guerre juste" mais juste une guerre de suprématie mondiale pour le nouvel ordre mondial .


                                  Et là ce n’est pas du délire anti USA-Sioniste-Maçonique, c’est des déclarations officielles faites à l’ONU !
                                  Encore une coïncidence,
                                  le projet d’axe de l’union Atlantique ressort des cartons en ce moment même.

                                  Les extrémistes des deux côtés, des petits imbéciles de n’importe quelle religion ou nationalité, ça a toujours existé .
                                  Ces manifestations n’ont rien d’antisémite mais sont anti-guerre contre une prison à ciel ouvert de 360 Km2 du nom de Gaza.
                                  60 Km X 60 Km ce n’est pas une guerre mais un carnage en milieu clos !

                                  Donc pour leur grande majorité ces manifestations ont pour but d’arrêter le massacre, que de sombres crétins s’en servent pour se défouler ça a toujours existé .

                                  Vous oubliez totalement dans votre texte de faire état de manifestation pro-sioniste qui pourtant se sont déroulées en France.

                                  Vous parlez de 900 morts, sachez que ce ne sont que les morts évacués à partir de la rue, ceux qui meurent des suites de leurs blessures dans les Hôpitaux ne sont pas comptabilisés.

                                  La violence la plus manifeste est le laisser faire de l’ONU, pourquoi l’ONU irai occuper Gaza de 360Km2 alors qu’il est possible de faire un couloir international entre Israël et Gaza ?
                                  L’intervention en Géorgie a été bien plus rapide que je sache.

                                  Les habitants de Gaza n’ont pas confiance en la force internationale pour les laisser entres chez eux, il y a de quoi, les instances internationales n’ont rien fait pour que Gaza ne soit pas une prison de 360Km2 à ciel ouvert que je sache ...

                                  Si vous avez des réponse pour m’éduquer j’en serai ravi, je suis là pour apprendre .

                                  Lire la suite ▼

                                  • sub_persifl sub_persifl 14 janvier 2009 19:03

                                    "....contre une prison à ciel ouvert de 360 Km2 du nom de Gaza. 60 Km X 60 Km ..... "   Ôô

                                    votre vrai nom c’est pas Darkos par hasard ???
                                    (c’est juste pour rire, pour détendre l’atmosphère... atmosphère..atmosphère...)



                                  • dom y loulou dom 14 janvier 2009 14:09


                                    comment vous prémunir contre l’antisémitisme ? Surement pas en restant collé à VOS conceptions, VOUS êtes incapable de raisoner que par l’ornière des stéréotypes sensés remplacer votre pensée ni de prendre en compte ce que les autres vous disent. On appelle cela de la propagande monsieur et vous en êtes pétri.

                                    Etes vous tellement intelligent ? Croyez-vous que les autres ne sont que des boeufs qui ne savent ce qu’ils font ? Que ces enfants qui manifestent ne savent pas reconaitre le tort qu’on fait à d’autres enfants pour lesquels vous n’avez aucune pitié apparemment ? Les arguments nazis et empruntés en plus à ceux-ci, notamment les nazis accusaient aussi le juifs de Varsovie d’abriter des terroristes dans les ghettos et justifiaient ainsi les pogroms !! Encor une preuve d’à quel point vous prenez les autres pour des abrutis et que vous privez de toute la remise en cause qui s’est faite de ces évènements en campant sur cette idée que l’européen est forcément un nazi. Juste ridicule. 

                                    Alors ? comment vous prémunir de l’antisionisme ? Car ceci est correct contrairement à l’antisémitisme dont les israeliens eux-mêmes semblent atteints contre les palestiniens, quand TOUS nous savons que bon nombre d’hébreux ne sont pas des sémites du tout et que les juifs ont déjà des problèmes hierarchiques entre eux... ne venez pas nous faire la leçon et défendre l’indéfendable.

                                    M. Rockefeller par exemple a vraiment tout d’un sémite n’est-ce pas ? Ou encore ce monsieur Silverstein ayant fait fortune sur le dos des massacres de New-York, très sémite le monsieur hein dites ?

                                    Cessez de nous prendre pour des idiots et vous aurez moins peur des autres envers lesquels vous ne faites que projeter tout ce que vous ne voulez pas voir de vous-même.

                                    Vous voyez des nazis partout ? C’est à vous de vous demander pourquoi parce que manifestement vous êtes incapable de discernement.

                                    Les bombes à phosphore brûlant sur une population sans défense, interdites par les conventions de Genève, vous trouvez cela adéquat vous ? vous aimez ? Elles nourrissent votre sentiment de supériorité ? mais à force de croire que le monde entier est contre vous, quand nous manifestons uniquement contre l’emploi abusif de la cruauté sans fin, vous attirez ce mal. Il serait temps de le comprendre.


                                    Maintenant relisez-vous s’il vous plait et comptez le nombre d’insultes que vous avez pour vos frères en humanité.


                                    Cela transpire de tout votre texte, vous vous croyez un dieu au-dessus d’une marée imbécile ? Ce sens de supériorité que vous nourrissez comme la CIA nourrit les fanatiques est le ciment de votre peur.

                                    Vous pensez nous manipuler et tenir tout le monde sous le joug de vos jugements supérieurs, aussi éloignés de la miséricorde du dieu vivant que peut l’être pluton du centre galactique et sous la terreur qui vous étreint, mais que vous ne voulez pas voir.

                                    devant l’insupportabke vous n’avez même pas le décence de vous taire, mais vous revendiquez ces atrocités et venez jeter de l’huile sur le feu. Qu’attendez-vous en retour ? des fleurs ?


                                    Il y a des remèdes à la parano mon cher, encore faut-il se rendre compte qu’on est malade au lieu de s’enfoncer dans des actions qui ne peuvent QUE nourrir la haine. dites-le à vos amis israeliens.


                                    Surtout quand ceux-ci viennent d’importer 5’200 tonnes de bombes.

                                    C’est pour la paix des braves peut-être ?



                                    Lire la suite ▼

                                    • dom y loulou dom 14 janvier 2009 14:11

                                      mon commentaire va évidemment à l’auteur de l’article


                                    • masuyer masuyer 14 janvier 2009 14:12

                                      Je regrette beaucoup la suppression de certains posts par la modération. Cela empêche une prise de conscience de la complexité des positions politiques. Or on pourrait voir que l’islamophobie se marie très bien avec l’antisémitisme, même si actuellement on a tendance à préférer la version qui voudrait que seuls les musulmans sont antisémites en France. Les NON666 ou les ex-Rex et actuels Abeg machin-chose en sont de brillantes illustrations. Ou Lepen plus récemment.

                                        Lire les 4 réponses ▼ (de debase, masuyer)

                                      • katalizeur 14 janvier 2009 14:14

                                        les jours passent

                                        les petites plumitifs du crif aujourd’hui on changer le stylo d’epaule

                                        depuis 3 semaines les commentaires triomphants, l’armée honteuse depuis 2006 va retrouver son lustre d’antan avec un adversaire a sa mesure , des femmes, des enfants et des civils sans armes ;

                                        apres de lourds bombardement lançement en fanfare de l’invasion terrestre.....qui a ce jour tourne court
                                        j’ai mis les pertes mon post censuré ,,,, ???? que de l(info....bref

                                        phase 2 les sionisteS de service aujourd’hui ont perdus leurs airs hautains et leurs ecrits suffisants......

                                        on repart pour un tour sur la victimisation et la pleunicherie.....ce qui marche le mieux pour le crif....

                                        des larmes de croco pour camoufler le GENOCIDE....UN BON PLAN ????


                                        • médy... médy... 14 janvier 2009 14:15

                                          Au fait, au cas où certains n’auraient toujours pas compris : la police laisse tous ceux qui terrorisent leurs concitoyens, avec une préférence pour les gens basanés et en bandes, commettre leur exactions, trafic, aggressions, viols... en vue de l’avènement d’un Etat Policier où l’on sera tous pucés comme de gentils toutous avec une muselière. Seuls ceux qui aboieront trop fort et menaceront le plan seront incarcérés dans des prisons secrètes où ils serviront de cobayes pour l’armée, mais officiellement ils seront morts. En ce moment une purge des journalistes est effectuée, pour écarter tous ceux qui ne répondent pas a la doxa pro américano-israélienne. La manifestation de samedi s’est déroulée aussi mal parce que c’était voulu, même le jour maudit de l’élection de Sarko1er il n’y a pas eu de vitrines cassées, car des milliers de poulets étaient déployés dans la capitale, donc tout le monde s’était tenu à carreau en ravalant son dépit.


                                          • snowballing snowballing 14 janvier 2009 14:19

                                            Seuls ceux qui aboieront trop fort et menaceront le plan seront incarcérés dans des prisons secrètes où ils serviront de cobayes pour l’armée, mais officiellement ils seront morts.

                                            Merci pour ce moment de détente.


                                          • JulianRoss 14 janvier 2009 14:21

                                            @Medy : heu le jour ou plutôt le week end de l’élection de Sarkozy il y a eu des émeutes dans le quartier de la Bastille. Enfin je dis ça, c’est une remarque dans le torrent de paranoïa.

                                            Autre chose, si vous préférez aller vivre dans un pays ou ce n’est pas la doxa pro Américano israélienne, mais pourquoi pas la doxa pro corée du nord - Iran, essayez le Dagestan ou le Vénézuela, on y vit très bien là bas parait-il, mais bon plus de posts sur Agoravox, hein, puisque tout y parfait, vous n’aurez donc plus besoin d’accéder à ce genre de sites. d’ailleurs ils sont plus accessibles, ça tombe bien !


                                          • Liberty 14 janvier 2009 14:31

                                            Ce ne serai malheureusement pas une première....


                                          • delamothe delamothe 14 janvier 2009 14:22

                                            Il y a un article intéressant pour comprendre le malaise du conflit au moyen orient , article retiré de la une de agora vox aujourd’hui :
                                            ( La création de l’Union atlantique se précise :http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=49881)
                                            Car Israel légitime son attaque pour défendre l’occident et ses valeurs contre l’obscurantisme religieux. Oui vous savez les colonialistes disaient la méme chose , "éduquons les incultes pour les civiliser".

                                              Lire les 6 réponses ▼ (de plume, Senatus populusque (Courouve), masuyer, undefined)

                                            • Liberty 14 janvier 2009 14:43

                                              Il faut aller voir plus loin pour comprendre ...
                                              Notre système économique est en fin de course.

                                              Comme après la dégringolade de 1929, une guerre est souhaitée par nos cher dirigeants bienfaiteurs, car comme chacun sait, elle nous fera oublier la responsabilité des dirigeants dans la banqueroute actuelle . (si seulement les Fils de Sarko y participaient en première ligne)
                                              Quoi de plus grave que la guerre ?
                                              RIEN !

                                              A l’issue on pansera les plaies de cette guerre (qui se dessine) et nous oublierons la banqueroute politique actuelle face à l’économie mondiale, tout comme 1939-1945 a fait oublier 1929 !
                                              Après 1945, l’économie est repartie de plus belle !


                                              Nous sommes TOUS complices, surtout nos gouvernements !
                                              C’est les intérêts occidentaux qui sont défendus en Israël aussi bizare que cela puisse sembler, une économie en bout de course, un développement à la ramasse .

                                              Il suffit de regarder depuis quand les sionistes ont des visées sur la Jordanie, ce qui explique pourquoi les USA étaient très favorables à la création de l’état d’Israël .
                                              Quelle aubaine : Gaza, Israël, Palestine, Jordanie, Irak, un SUPER AXE STRATEGIQUE.

                                              Les pays occidentaux favorisés ont inventé un concept : Le nouvel ordre mondial !
                                              TOUT l’occident est complice du sionisme depuis 1948, le gros souci c’est que ce secret de polichinelles a été conservé loin de l’éducation des citoyens.
                                              Je n’approuve pas, je me cultive et je constate (Hugin et Munin = pensée et mémoire)

                                              Israël a toujours servi de base avancée à l’occident (nous tous) au Moyen Orient.

                                              Après 1945, nous avons crée l’OMC et l’ONU, après le futur merdier nous créerons "le nouvel ordre mondial" et le "new deal" à l’échelle planétaire.

                                              Lire la suite ▼

                                              • Le péripate Le péripate 14 janvier 2009 14:49

                                                 La majorité des français s’en foutent d’Israël, de Gaza, de la Palestine. S’en foutent autant que que de tous les crimes, guerres et massacres qui tous les jours endeuillent la planète. Et heureusement, car sinon il faudrait être tous les jours dans la rue.
                                                Seuls ceux qui sont motivés par la judéophobie, l’américanophobie, l’anticapitalisme et l’antilibéralisme se retrouvent dans ce conflit. Et Leila Chaïd qui menace à mots couverts en rappelant qu’il y a 22 millions de "musulmans " en Europe.
                                                Une alliance sur le mode "l’ennemi de mon ennemi est mon ami" se dessine. 
                                                Mais les gauchistes devraient se rappeler comment la révolution islamique d’Iran s’est débarrassé des ses gauchistes une fois le Shah renversé. 
                                                Les gauchistes devraient s’interroger sur la nature du fascisme, et s’étonner de se retrouver avec Lepen et Soral.

                                                  Lire les 6 réponses ▼ (de delamothe, masuyer, Le péripate)

                                                • posteriori 14 janvier 2009 14:54

                                                  Troutman t es gerbant comme soutien sioniste, fais un gros arcticle a charge et arrete de te faire passer pour un neutre qui pue le la haine a chacun des mots de chacun de ses articles. 

                                                  Je te rassure je ne lis pas tes torchons de propagande, donc pas la peine de me le demander.


                                                  • Jojo 14 janvier 2009 14:56

                                                     

                                                    A l’auteur,
                                                    Sur votre dernier article, vous n’avez pas daigné me répondre : http://www.agoravox.fr/commentaire_static.php3?id_article=49221&id_forum=1941639 .
                                                    Pourtant ce que j’y disais était relativement grave pour vous :
                                                    ·  J’y traitais l’article de ‘nième vilains pas beaux les musulmans tellement prévisible sous votre plume’,
                                                    ·  J’y remettais en cause votre personnage plutôt nouveau sur AV mais avec un je ne sais quoi de … familier et surtout,
                                                    ·  Je vous renvoyais à vos raccourcis statistiques, pour le moins risibles.

                                                    Si vous voulez me répondre maintenant allez y, jamais trop tard pour etc …, sinon il faudra bien que j’admette que j’ai dû vous froisser, …, un peu.
                                                    Fort de cette expérience, je ne serai donc pas désagréable sur cet article-ci, juste deux petites questions :
                                                    ·  Ce que dit Sifaoui, notamment son ‘où étaient ces musulmans lorsque ceci cela’, ‘les femmes voilées et les vieilles dames qui s’exhibent la larme à l’œil(sic)’ ne me semble pas vraiment être une diatribe combattant le Hamas et encore moins l’Islamisme, mais bien l’expression d’une haine antimusulmane. Pourquoi n’a-t-il pas droit (un euphémisme), au même traitement de faveur que ceux qui selon vous ne différencieraient pas entre juifs et sionistes ?
                                                    ·  Je vous cite : « slogans antisémites scandés –y compris par des enfants clairement pas en âge de comprendre ce qu’on leur fait dire »
                                                    Pour commencer, slogans antisémites c’est vous qui le dites encore une fois, ensuite et surtout à propos d’enfants pas en age de comprendre, vous savez, par les temps qui courent, il parait que les enfants sont très largement en age de mourir, ça confère quelques droits supplémentaires vous ne trouvez pas ?!

                                                     

                                                    Lire la suite ▼

                                                    • furio furio 14 janvier 2009 15:07

                                                      roger trouman, toute cette diatribe imbécile part effectivement de votre peu brillante analyse de la situation, "le conflit entre une armée régulière et une bande terroriste a fait 900 morts..."

                                                      Sauf que mon pauvre trouman cette agression barbare n’a pas fait 900 morts. 

                                                      Il faut peut-être réfléchir 5 minutes avant de taper sur son clavier n’importe quoi, il s’agit de bombardements INTENSES sur un petit territoire SURPEUPLE avec des bombes EFFICACES sur des populations SANS DEFENSE, etc..c’est pas une épidémie de grippe mais UN GENOCIDE) 57 morts hier !! MAIS 57 morts c’est l’objectif mini pour UNE SEULE BOMBE !

                                                      Vos salopards de bouchers israélites sont entrain de "NETTOYER". Vous savez éliminer les preuves du CARNAGE, à grands coups de BULLDOZZERS ! 

                                                      Vous savez GAZA va devenir le GUERNICA de votre pays infesté par la PESTE BRUNE ! GAZA c’est le GHETTO de varsovie appliqué à 1.5 MILLIONS de PAUVRES GENS SANS DEFENSE ! Vous faites honte à l’espèce humaine de défendre un tel GENOCIDE ! Car il s’agit d’un GENOCIDE ! Même si votre PROPAGANDE continue à camoufler l’HORRIBLE VERITE !

                                                      Ce sont là les paroles d’un français "bon teint".

                                                      Au fait j’en profite pour vous livrer une petite réflexion que je fais sur d’autres sites


                                                      1000 ou 100 000 ?
                                                      la communauté internationale ? et les intellos ? et les politiques ?et les médias ? et le peuple ? Tous ces gens sont bercés par la douce propagande israélienne 57 palestiniens tués en une journée (bilan d’une mauvaise épidémie de grippe !).

                                                      Dormez braves gens tout va bien. Si la nuit vous entendez des cris d’enfants enterrés vivants sous les immeubles rasés par les bombes, des gémisements de femmes mutilées sans soin, rendormez vous c’est comme les trains de la mort qui n’empêchaient nos grands parents de se rendormir. 
                                                      " Fourchette basse de ce génocide 100 000 MORTS ! "

                                                       

                                                      Lire la suite ▼

                                                      • masuyer masuyer 14 janvier 2009 15:11

                                                        Roger Troutman,

                                                        n’êtes vous pas étonné de voir que certains commentaires très bien notés dans ce fil transpire un antisémitisme à peine larvé. Antisémitisme chez des commentateurs qui, vous pourrez le constater en fouillant dans l’historique de leurs commentaires font partie des islamophobes et communautaristes "gaulois" ?

                                                          Lire les 7 réponses ▼ (de Zeev Stern, miwari, masuyer, RogerTroutman)

                                                        • DEVOIR 14 janvier 2009 15:16

                                                          Je pense que cet article ne méritait pas autant de commentaires.
                                                          C’est un dénie de droit d’expression en toute connaissance de cause.
                                                          J’allais dire même que c’est une tentative de manipulation de l’opinion.


                                                          • W.Best fonzibrain 14 janvier 2009 15:17

                                                             à l’auteur
                                                            pourquoi vous ne nous faite pas part du fond de votre pensée,parceque la votre article est bizarre,pour ne pas dire nul.

                                                            à chaque fois qu’il y a des grosses manif,il y a des casseurs !
                                                            donc,toute votre théorie fumeuse tombe à l’eau
                                                            mais dites le bordel,"wé j’aime pas les arabes,ni mes musulmans",dites le au lieu de tourner autours du pot.

                                                            vous etes bous deja posé la question de savoir qui et pourquoi les politique de regroupement familliale ont eu lieu apreès mai 68 ?

                                                            je pense que vous comprendreez vite le piège,piège dans lequel vous etes tombé

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

RogerTroutman

RogerTroutman
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès