Scientologie, le mensonge révélé
163 réactions à cet article
-
j’ai le livre sur la dianétique de ron hubbard-rien compris-compètement farfelu-c’est comme si on parlai de la vie des extra terrestres !! nul nul 0000
-
au depart il y avait la dialectique
un bon apercu est la trilogie des non-A-
-
Exact La trilogie du non A a été écrite par Alfred Van vogt !
Hubbard fut peut-être un auteur de SF à succès, mais la piètre qualité de ces écrits à classer dans les débuts de la SF, à savoir le style « space opera », a aussi malheureusement contribué à donner à la SF sa réputation de genre littéraire mineur.
Il est vrai que seuls les OT du plus haut niveau en sciento (donc après avoir investi quelques centaines de milliers de $), apprennent que l’humanité vient en fait de la réincarnation des esprits de milliards de sujets de l’empereur Xenu, qu’il a fait exilé sur Terre (après les avoir butés pour cause de surpopulation) et enfermé dans des volcans, après avoir voyagé dans des vaisseaux spatiaux ressemblant à des boeings !!
Sans déconner, la sciento, en fait c’est le talent d’un homme seul, qui écrivait des bouquins de merde, qui s’en est inspiré pour créer un fatras abracadabrantesque nommé scientologie, et qui est devenue une putain de multinationale qui manipule des centaines de millions de $ escroqués à toutes sortes de gogos worldwild !
Mais le pire, c’est qu’ils sont infiltrés partout, et surtout dans les grandes multinationales US !
En tout cas en France, pour l’instant, ils ne risquent rien ! La justice ne pourra rien contre eux étant données que les protections dont ils disposent sont au plus haut niveau du pays !
Quelqu’un que je connaissais en est mort, et un autre pote a du se barrer vite fait, car c’était chaud pour son fion ! (tombés par hasard sur des fichiers informatiques mal protégés)
C’est que parmi leurs principes de base, il en est un fondamental : l’élimination des ennemis de la sciento est encouragé, c’est un devoir même, de la part des fidèles de les éliminer !
J’ai vu les dégâts que ça fait, il faut fuir à toute jambes devant ces gens là, ou bien leur péter la gueule, au choix !
Cordialement
H /
-
@ Olivier Bailly : Le grand problème quand on aborde ce genre de sujet est trop souvent la méconnaissance du mouvement. Le journaliste essaye de publier un scoop, le psychiatre essaiera de dénigrer n’importe quel mouvement pour faire mousser sa pseudo science, et puis les commentaires de gens qui n’y connaissent rien alimentent bien entendu la controverse.
Ce n’est pas un scoop, j’ai lu de nombreux ouvrages de Hubbard et j’y ai trouvé des éléments de réflexion très intéressant. Après, on peut être pour, on peut être contre, mais ce que je dis toujours, c’est qu’on ne peut pas être contre quelque chose que l’on ne connaît pas ou que l’on a pas étudié un tant soi peu.
Que ce mouvement ne soit pas parfait, soit. Mais quel mouvement l’est ? Si on doit condamner un mouvement pour des fautes réelles ou imaginaires d’un ou de plusieurs membres, alors plus aucuns mouvements ne devraient exister sur Terre. Car aucuns mouvements n’est sans tâches.
La bonne question est :
Cela peut-il aider des gens ? Si la réponse est oui, alors ce mouvement peut contribuer à aider l’humanité.
La France est très dure vis a vis de la Scientologie mais aussi avec toutes les religions. Laïque est devenue significatif d’être athée et anti clérical dans ce pays, alors qu’au départ on est bien loin de ça. Pourquoi la France est elle aussi dure ? Bonne question. Pour un pays qui se dit pays des Droits de l’Homme, j’avoue que je ne comprends pas très bien. Peut être que c’est le pays d’origine de la Psychiatrie avec l’Allemagne, ou bien qu’au niveau religieux nous avons un lourd passé de « guerres saintes » et que cela a marqué et marque encore les esprits ? Le débat est ouvert.
La Miviludes, organisme qui lutte contre les dérives sectaires, n’est composé que d’ultras anti religieux, anti spirituel. Ce que je reproche à ce genre d’organisme, c’est d’une part que son budget est secret car il fait partie du budget de Matignon donc secret, et d’autre part, dans ses rangs, pas un seul sociologue, pas un seul érudit en religion, pas un seul spirituel, pas un seul théologien. Que des antis et donc jugement partial sur les « sectes ».
Le journaliste enfin cherche un scoop. Le problème est que s’il s’infiltre dans un mouvement, c’est pour faire un papier, pas pour s’intéresser à la philosophie. C’est là ou est le problème. Quand à la véracité des faits relatés par la presse en général, je suis plus que circonspect, vu les mensonges débités chaque jour et les contre vérités.
Le cas des adeptes soit disant floués est plus délicat. N’importe quel apostat quittant un mouvement spirituel quel qu’il soit va devoir critiquer en général ledit mouvement. Au départ les règles d’un ordre religieux peuvent être très dures à accepter, mais c’est clair dès le départ. Un moine Trappiste, sait en s’engageant dans cet ordre, qu’il va devoir coucher dans une cellule non chauffée, qu’il va devoir se lever à 4h du matin etc... Il l’accepte. S’il ne l’accepte plus, il s’en va mais risque de critiquer pour se justifier. Pour le cas d’adeptes de la Scientologie qui sont partis, ce sera forcément le refrain de « regarder ce qu’il m’ont fait, les vilains... » Mais, personne ne les a forcés à faire de la Scientologie. Personne ne m’a forcé moi à étudier des livres de Hubbard, ou a m’intéresser à d’autres mouvements spirituels, car j’ai étudié pas mal de mouvements.
A suivre après cette émission.-
Otez moi d’un doute, ce n’est pas cette secte qui avait fait l’objet d’une émission sur France 2 et dans laquelle on voyait les animateurs demander aux néophytes de se mater les parties génitales avec un miroir pour comprendre le pourquoi du comment ? Même, si au départ, Hubbard a pondu quelques idées quelque peu discutable, la dérive et le pognon ont fait le reste. C’est un imposteur, voilà tout. Ce qu’il y a derrière le rideau ne fonctionne pas du tout mais pas du tout comme ça. Quel rigolo.
-
J’en suis resté à « Terre, champ de bataille ». Et c’est nul, comme SF....
-
ça pue l’infiltration . Ces gens sont prêts à tout pour leur ’’église’’ sans spiritualité. C’est un mouvement extrêment DANGEUREUX . L’ennui c’est que les gens commencent à se renseigner et leurs sergents recruteurs ont plus de peine de trouver des pigeons à cause du net .Il faut avoir un pois chiche dans la tête pour croire au texte fondateur de cette
pseudo église à fric dnas laquel leur ’bible’ est sous copyright
http://www.anti-scientologie.ch/secret-ot3.htm
http://www.scientologie.tm.fr/copyrights.html
http://theunfunnytruth.ytmnd.com/
http://www.youtube.com/watch?v=kKpjKz1YqUY
http://www.youtube.com/watch# !v=NmPtG4R4Txs&feature=related
http://scientologie.fraude.free.fr/17/xemu.htm
il vaut mieux s’en premunir par l’humour
http://users.coditel.net/COD24255/
et des églises en général -
" j’ai lu de nombreux ouvrages de Hubbard et j’y ai trouvé des éléments de réflexion très intéressant" : Vous pourriez préciser ? Je pense que ça risque d’intéresser beaucoup de gens...
-
Non Appoline c’était un autre mouvement, pas recommandable non plus
L’émission de ce soir a l’air terrible et Jean-Charles Deniau est un journaliste doué, je regarderai. -
" j’ai lu de nombreux ouvrages de Hubbard et j’y ai trouvé des éléments de réflexion très intéressant"
SF de merde plutot -
Clojea
Les écrits d’Hubbard aider l’humanité ?
vous plaisantez j’espère ! Ca a surtout aidé les comptes en banque de Hubbard et de la sciento !
Bon il se trouve que je connais très très bien le problème, donc je peux vous certifier qu’une ineptie comme la sciento, n’aidera jamais personne, sauf ceux qui sont dans les très hautes sphères (Miscavige, Travolta, Migenes Johnson, etc.......), et surtout leur comptes bancaires !
Maintenant un conseil, si vous avez une bonne constitution mentale, jouez le jeu et allez rue Legendre !Attention, c’est dangereux, comme de naviguer sur des sites de warez avec windows sans anti virus !
Mais bon, après tout, peut-être avez-vous déjà franchi le pas non ?
H /
-
Moi je vous trouve plutôt « bien tolérant »/compréhensif/solidaire/... vis à vis de la scientologie. Adepte ?
Vous nous dites avoir trouvé pas mal d’idées intéressantes dans la « littérature » de Hubbard. Bon on touche là à un sujet subjectif, où toute appréciation se vaut. Perso ça m’impressionne moins. Même un bon vieux socrate de plus de 2 millénaires ans me fait beaucoup plus d’effet. Mais bon je l’ai dit on est dans le subjectif.
Le problème n’est pas de dire des choses plus ou moins intéressante, à ce stade il n’y a rien qui dépasse ni la liberté d’expression (quand elle respecte bien évidemment la loi), le débat d’idée et l’exploration possible de l’inconnu, de l’inexpliqué, etc.
Non le problème surgit lorsque celui qui, commençant à dire ces choses, ces idées plus ou moins intéressante (au passage pas toujours aussi originale, novatrice que ça mais c’est un autre sujet) , se croit autorisé, investi, mandaté (en fait auto-investi) a créé une religion... Rien que ça !
Tiens je me réveille ce matin et j’ai pensé à un truc, si je faisais une religion à partir de là ?
Imagine-t-on ce qui se passerait si chaque psychologue, thérapeute qui conçoit une nouvelle méthode thérapeutique décidait de batir une religion sur cette base et demandait à ses patients de rentrer dans son église et de consacrer une partie de sa vie à cette église ?
Ne voyez-vous pas la différence de nature, le pas qui est là franchi ?
La scientologie est une banale escroquerie. Mais certains peuvent effectivement se laisser avoir par des escrocs.
-
@Traroh : Oui, j’ai lu Dianétique en 1980. Explication des 3 parties du mental humain, Analytique (qui raisonne par différence et similtude), Réactif (Excitation réflexe) et Somatique.
Très intéressant. A l’époque ma mère était en pleine dépression nerveuse, et bourrée de pillules du « bonheur » qui n’améliorait rien du tout. J’ai compris à la lumière de ce livre, que c’était le mental réactif qui la maintenait dans cet état. A partir de là, j’étais plus serein, car j’avais compris d’où venait son problème. Pour la guérison, c’était plus difficile car je n’étais pas rompu aux techniques de Dianétique à l’époque. Ensuite, et d’après mes observations, ce qu’il est écrit dans ce livre fonctionne et s’applique. -
@Foufouille : En réponse à ton post, voir celui que je viens d’écrire à Traroh qui me pose la même question.
-
Frère Clojea
Vous n’auriez pas vos entrées à la Chientologie par hazard. ?
Je trouve vos propos pour le moins ambigus. -
@ clojea
je connais que ses livres de SF qui sont tres nul
je n’ai besoin d’aucune croyance -
@CLOJEA :
"Explication des 3 parties du mental humain, Analytique (qui raisonne par différence et similtude), Réactif (Excitation réflexe) et Somatique« : Et qu’est-ce qui vous fait croire que c’est pertinent ? Parce que c’est écrit dans un livre ?
»J’ai compris à la lumière de ce livre, que c’était le mental réactif qui la maintenait dans cet état« : Vous avez cru ce qui était écrit dans le livre, c’est tout.
»Pour la guérison, c’était plus difficile car je n’étais pas rompu aux techniques de Dianétique à l’époque« : Marrant comme le passage au concret pose toujours plus de problèmes, hein...
»Ensuite, et d’après mes observations, ce qu’il est écrit dans ce livre fonctionne et s’applique" : Mais encore ? -
Remarquons comme ce commentaire est bien fait !
« On critique parce qu’on ne connait pas »,
« le journaliste ne cherche qu’à faire un scoop »
« la France »pays des droits de l’homme« est dure contre toutes les religions »
« la miviluve n’est composés que d’ultra antireligions », ...vraiment un discours typique de ces sectes ..
pour un peu, on les plaindrait si on ne connaissait le serpent perfide qui s’agite sous ces phrases.
CLOJEA, vous êtes démasqué(e) -
@Nautile : Qué serpent perfide.... dans vos rêves. Au moins , je ne me retranche pas derrière des paravents. J’assume que j’ai lu la Dianétique, j’assume que je l’ai appliqué, j’assume aussi que j’en ai retiré des bienfaits. Ceci pour répondre à Traroh qui est persuadé que je n’ai fais que lire le bouquin. Pour le reste, c’est bien beau de parler, mais c’est mieux de regarder et d’expérimenter. Comme ça on sait de quoi on parle.
-
@ dzan : réponse plus loin. J’ai lu et appliqué la Dianétique. Houla, houlala
-
@ Musima : Merci mais vous allez vous faire moinssez, et d’ailleurs c’est déjà fait.
-
La dianétique, quant bien même le projet original initié par Hubbard se voulait avant tout universaliste, est, avec le temps, devenu une entreprise exclusivement lucrative, et donc fatalement manipulatrice !
Mais pas davantage que la plupart des dogmes en vigueur, car à bien en analyser les contours et les conséquences, la dianétique est intégralement assimilables aux trois religions monothéistes décérébrantes ou, dans une moindre mesure à la psychanalyste, actuellement sur la sellette (et pour cause !).
Que s’est il passé dans l’esprit de l’humain pour qu’il s’éloigne à ce point du bon sens le plus élémentaire ! Foi d’aberré, c’est à ni rien comprendre !
-
Il a déjà été plus proche du bon sens avant ?
-
Lorsque j’ avais une dizaine d’ année, à Paris, leur centre se situait entre mon école et notre appartement. A chaque retour de classe lorsque je passais devant, leur soldats- recruteurs qui se trouvaient sur le trottoir me sautaient dessus systématiquement : - Viens faire ton test de personalité, ça dure pas longtemps ! Je les ignorais poliment et passais mon chemin, légèrement craintif. Forcémment un jour j’ en ai eu marre car c’ était systématique, alors j’ ai fini par faire un détour - ces enfoirés m’ on fait trotter !
Tout ça pour dire que ces crapules ne reculent devant rien, même utiliser des enfants - sûrement pour manipuler les parents à travers ces derniers.A bannir d’ urgence !-
-
@ Friedrich : L’image du Pape, c’est une blague ou vous êtes un fervent chrétien ?
-
Lisez mon prochain commentaire plus bas et vous le saurez
-
« Scientologie, la vérité d’un mensonge, le remarquable documentaire de de Jean-Charles Deniau que diffuse France 2 ce soir, détaille minutieusement les mécanismes insidieux de cette diabolique et tentaculaire machine à travers le parcours d’individus comme vous et moi. »
Manquerait plus qu’ils détaillent minutieusement les mécanismes insidieux de la diabolique machination des financiers/gouvernements/medias que nous vivons actuellement... Mais non, ce serait trop intéressant.
-
Oui, bien vu. D’autant que depuis une semaine David Pujadas est sujet à des bouffées mystiques néolibérales. Dans son 20h de France2 il est clairement entré en croisade pour convaincre les cerveaux disponibles que la retraite à 60 ans « c’est mal » et « pas moderne ». Lundi il s’est même attaqué aux congés payés en présentant un reportage qui posait cette question cruciale : « Est-ce que le repos c’est du progrès ? »
Et je passe sur les micro-trottoirs qui accordaient la parole à des salariés heureux de mourir au boulot...En toute franchise je n’avais pas vu un tel matraquage depuis le référendum sur la constitution européenne de 2005.
Mais c’est vrai, pour France Télévision, les groupuscules sectaires sont plus important que le sort des populations. Ils ne veulent pas déplaire à leur actionnaire, Nicolas Sarkozy le Hun.
-
"On y reste car, tout le monde le reconnaît, cela apporte des améliorations dans la vie quotidienne" : Ah oui ? Et lesquelles, s’il vous plait ?
-
Les scientologues sont par exemples bien connus pour sevrer les toxicomanes avec succès.
Bien que la scientologie me révulse, je dois admettre que le seul point où je suis d’accord avec eux, c’est lorsqu’ils combattent la psychiatrie. Mais sinon, je répète, la scientologie me révulse.
-
La séquestration est toujours une technique efficace pour le sevrage, c’est une évidence. Nul besoin d’un « électromètre »...
-
La séquestration est toujours une technique efficace pour le sevrage, c’est une évidence.
Non. Les scientologues ont de meilleurs résultats que les cures de désintox car les anciens toxico replongent beaucoup moins, sans être séquestrés. -
Pour une fois, nous sommes bien d’accord...
-
@ L’auteur
Je n’ai pas d’estime particulière pour la scientologie. Je suis incapable, pourtant, de voir en quoi cette secte est plus maléfique de toute autre secte ou que toute autre religion révélée Ne sont elle pas TOUTES des tissus de dogmes absurdes ? Ne mêlent-elles pas touts des simagrées ridicules au éléments de morale naturelle que l’humain découvrirait en lui-même et sans elles ?N’ont-elles pat toutes une histoire de fourberie, de cupidité et de violence ?Le monde ne serait pas plus mal sans Scientologie, mais il serait infiniment mieux si Juifs, Chrétiens et Musulmans perdaient la foi et retrouvaient la raison. Donc... à défaut de pouvoir rendre l’humanité moins bête, on ne devrait pas discuter du choix de ses tranquillisants.-
Bonjour Pierre,
d’accord à 100% avec ton évaluation des religions en général, qui sont un système d’aliénation obsolète basé sur des légendes qui ont TOUTES les mêmes racines.
Mais pourquoi rejeter une dénonciation circonstanciée et qui, par ses qualités (j’ai vue l’émission hier soir jeudi) permet à ceux qui n’ont pas d’information suffisante une prise de conscience salutaire.
Discuter du choix des tranquilisants,comme tu le dis, c’est mettre en cause les fondements de l’utilisation de ceux ci, et en cela toute discussion, tout échange, est toujours positif qui mêne à une compréhension.
Bien à toi.
Will -
Bonjour JC Allard,
Les religions, à la différence des sectes, ne cherchent pas à dresser une barrière entre leurs adeptes et le reste du monde. Il ne s’agit pas d’un système fermé prétendant se substituer à la société, mais cherchant plutôt à la régenter. En somme, les religions ne nient pas le tissu social et culturel, elles cherchent à le modifier, et présentent en ce moins de danger pour l’individu que pour la société.
Je vous rejoins sur la stupidité des dogmes et des religions révélées... Mais je ne suis pas convaincu que le monde serait vraiment meilleur sans religion. Les guerres ? Pas besoin de religion. La morale moyen-âgeuse ? Les puritains se passent bien de soutane !
Bref, laissons les gens croire ce qu’ils veulent, en Dieu, en Mahomet ou au Grand Schtroumpf, gaussons-nous tranquillement de la naïveté de leurs croyances, mais n’allons pas leur coller la responsabilité de tous nos maux.
Cordialement,
Gaël Deest
-
« Il n’existe pas de message plus motivant que celui du Christ, basé sur l’amour et la charité, pour rallier la résistance contre le système actuel qui repose sur l’égoïsme et la cupidité, l’injustice et la violence. Il n’existe pas d’autre structure crédible, riche, informée, solidement implantée partout qui puisse mieux encadrer un changement de paradigme »
Je vous approuve totalement. Je ne suis pas un inconditionnel du nouveau Pape, loin de là, même si je le défends avec vigueur d’attaques injustifuées.Mais ses prises de position économiques doivent vous satisfaire non ? -
Cette citation vient du lien de Pierre JC Allard
-
Mr Allard, Bonjour,
Je ne suis absolument pas d’accord avec vous pour le paralléele que vous faites entre secte et religion.
Il se trouve que je le faisais également dans ma jeunesse (ce qui me valait de belle rouste par mon père, qui ne s’est jamais refusé une petite baffe dnas ma gueule pour le plaisir)
Je disais à l’époque les secte sont à la religion ce qu’est une PME par rapport à une multinationale....
Mais en vieillissant je me suis rendu compte que c’est complétement faux, pour deux raisons qui sont essentielles :
- La religion ne nous oblige pas à la payer. Les donations sont volontaires, et il n’y a pas de factures.
- On peut arreter de croire en un religion.
Les Sectes sont totalement différentes, en fait dans une secte, vous payer pour faire vivre à un autre (le gourou bien souvent) ses propres reves.
Dans la religion, il n’y a pas d’être humain (hormis les orphelains) qui bénéficie des quetes, et bien souvent les curés, imam et Rabbin sont d’une grande pauvreté financière.
Je n’ai pas changé d’avis parce que la foie m’est apparu, bien au contraire, je ne crois pas ou très peu en ma religion, comme aux autres, par contre mon objectivité m’oblige à vous reprendre et vous ouvrir les yeux. La religion et la secte sont deux choses complétement différentes.
Bien cordialement, -
Les religions et les sectes...
Je me suis pété la jambe et j’angoisse alors je prend des béquilles et ça va tout de suite mieux, ça soulage. Soit, mais dois-je forcer tout les bien portants à adopter les béquilles, en ont-ils vraiment besoin ?
Les religions ne sont pas un problème c’est le prosélytisme qui en est un.
A chaque instant il est toujours midi devant la porte de quelqu’un...
-
On ne saurait mieux dire !!!
Les âneries de Ron Hubbard ne sont aucunement plus maléfiques que celles de Mahomet ou de Benoit XVI... mais ça, il y en a encore trop qui ont du mal à l’admettre...
-
Bon, une fois de plus, tout n’est pas révélé, quelles sont les vraies croyances des scientologues ? Que disait précisément Ron Hubbard, ancien écrivain de SF ? Lorsque Tom Cruise -qui s’est construit un bunker pour se mettre à l’abri en 2012- sert la main à Sarkozy, sur quoi est basée sa « foi » ?
Pourquoi personne ne balance le morceau ? Ca ferait plaisir aux adeptes du réalisme fantastique de Bergier et Pauwels...
-
Ils croient en Xenu.
-
Google et Wikipedia sont vos amis...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dian%C3%A9tique
http://fr.wikipedia.org/wiki/L._Ron._HubbardVous devriez en savoir plus après avoir lu ça.
-
La sectophobie est un mal profond.Manifestation d’intolérance ordinaire... Berk !
-
La sectophobie est saine au contraire - et ne vous méprenez pas, je méprise autant, sinon plus, les 3 majors qui se partagent 60% du marché (citées plus haut par PJCA et Diva). Je crois moi aussi à l’ existence des extraterrestre (disons plutôt que je l’ imagine extrêmement probable), mais ma connaissance des découvertes de Darwin m’ interdit de gober les sornettes de votre ami Raël, à qui au passage je souhaite tous mes voeux de réussite car il m’ est quand même beaucoup plus sympathique que les imams et autres archevêque intégristes.
ps : ne faites pas attenetion à mon avatar -
@ Friedrich : Et la stupidophobie...... Un peu de tolérance mon cher
-
« La sectophobie est un mal profond. »
non le debut de la dictature laic -
@CLOJEA : Non, VOUS, un peu de tolérance ! C’est vous qui ne tolérez pas l’athéisme et l’agnosticisme !
Vous pouvez danser en santiags autour d’un steak d’autruche avec un cône de chantier sur la tête, si ça vous, plait, je ne ferais absolument rien pour vous en empêcher, mais ne comptez pas sur moi pour trouver la chose intelligente !
-
@ Traroh : Mais je tolère tout mon ami, y compris la stupidité, à partir du moment ou on ne tombe pas dans la dictature du style « tel groupement doit disparaitre et bla, bla, bla ». A part les groupes violents et terroristes, tout le monde à le droit d’exister, et de prôner ce que bon lui semble.
-
clojeaOù ai-je écris vouloir la disparition des sectes, grandes ou petites ? Je ne les aime pas et refuse qu’ elles soient un poids sur ma vie et celle de mes proches. Aussi je n’ aime guère leur prosélytisme. Après ça si vous en avez besoin pour vous sentir plus heureux, eh bien Inch’ Allah. -
Bon, c’ est vrai que j’ ai écrit plus haut vouloir le bannissement de la scientologie. Mais racoler des gosses est inadmissible, donc il s’ agit d’ un cas différent. Sinon tu peux répéter tes 1728 haré krishna 1728 fois par jour ça ne regarde que toi, ton gourou et les autres dévôts - s’ ils sont majeurs bien-sûr.
-
-
« puisque que vous étes contre les régles du vivre ensemble » : Ça, c’est votre propagande fascisante qui le prétend ! Ou comment reprocher aux autres ce qu’on fait soi-même, et ça vous pouvez difficilement le contester : le message-même auquel je réponds en est la preuve éclatante !!!
-
La peur est révélatrice d’une société qui doute d’elle-même, cela explique en partie la multiplication des sectes car nous formons depuis quelques décénnies une société composée d’individus séparés les uns des autres, inquiets, en quête de fraternité. C’est pourquoi il est nécessaire de protéger les personnes les plus fragiles qui pourraient êtres l’objet de manipulations par des sectes ou groupes dangereux , ce qui est de la responsabilité de nos politiques qui ne sont guère entreprenants dans cette lutte.
Pourquoi autant de laxisme envers les sectes ? Quel interêt de ce silence assourdissant ?
-
Concernant leur procès pour escroquerie fait en France en 2009, n’oublions pas qu’un article de loi a été mystérieusement modifié juste avant, afin d’empêcher la dissolution de cette organisation.
Bernard Accoyer, président de l’Assemblée Nationale, a lui-même couvert les scientologues, en prétextant une erreur de copier-coller dans le texte de loi, ce qui est aussi probable que le Pape déclarant demain que la Toussaint sera désormais remplacée par la journée des seins à l’air.Personne ne sait vraiment jusqu’où s’étend l’influence de ces gens là, mais leur emprise sur le monde politique et médiatique fait froid dans le dos.
L’émission de France Inter « Là-bas si j’y suis » avait consacré deux émissions en 2009 sur la scientologie, dont une plus spécialement sur la manipulation du texte de loi : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1811&var_recherche=scientologie
et l’autre sur un témoignage d’une victime escroquée par les scientologues :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1810&var_recherche=scientologie-
On papote on papote, mais je suis étonné que jamais (si rarement ?) on ne parle de la croyance :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie#Les_niveaux_avanc.C3.A9s
Mort de rire.
Pas la peine d’aller plus loin.-
Faut bien que les esprits faibles ou crédules pourrissent quelque part...
églises, mosquées, cinagog ou vaisseaux spatial, il faut bien leur trouver une bergerie qui leur correspond avant de les concentrer dans des camps.-
Au mois de décembre dernier, au moment ou en France on continuait à faire semblant de se faire peur avec les « affaires » de la scientologie, l’Espagne accordait à l’église le statu « d’organisation sociale à but non lucratif ». C’est un statu qui a été accordé à l’église dans de nombreux pays.
Le niveau de méconnaissance sur la scientologie, aussi bien de l’article que de certains commentaires, est franchement affligeant. Il ne suffit pas de répéter sans comprendre pour pouvoir prétendre connaître quoi que ce soit.
Il y a dans la scientologie des choses extraordinaires qui ont amélioré la vie de beaucoup de gens, et ça continera sûrement encore longtemps.-
Ca doit être surement trés bien la scientologie alors =)
Personellement la seule définition à laquelle j’ai eu accès, c’était dans un épisode de south Park avec des délires d’âme extra-terrestre, hilarant au début et pathétique finalement...Koike que pickmounter à donner un lien interressant :
Dans la dianétique et la scientologie, l’état Clair correspond à une condition dans laquelle une personne n’est plus soumise à des influences non souhaitées provenant de souvenirs passés, ni à des émotions et épisodes traumatiques passés. Une personne Claire est donc « débarrassée de ces influences néfastes ».
je pensais qu’on apprenait de ses experiences, qu’on évoluait en se corrigeant de nos erreurs passées..
Là, le début de la « définition » ma convaincu de pas lire le reste, ca ressemble plus à un lavage de cerveau qu’autre chose la dianétique =) un genre de diurétique pour le cerveau ^^ -
"Il y a dans la scientologie des choses extraordinaires qui ont amélioré la vie de beaucoup de gens"
Tout à fait d’accord, c’est incroyable les sommes qui ont pu être récoltées en abusant de la naïveté et de la souffrance des gens ; certains ont dû très nettement amélioré leur niveau de vie avec ces revenus. Cependant, cela ne concerne pas la base du mouvement, qui elle se fait exploiter, selon d’innombrables témoignages recueillis.
Que l’Espagne et d’autres pays aient accordé un statut respectable à la Scientologie ne m’étonne pas, vu le niveau de corruption des politiciens en général, l’intense lobbying effectué par la scientologie, et leur infiltration jusquau plus haut niveau du pouvoir. Il faudrait être très naïf pour ne pas soupçonner qu’ils fassent régulièrement chanter quelques politiciens pour garantir l’avenir de leur fonds de commerce.
-
je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire à faire du lavage de cerveau assorti d’un essorage de portefeuille, et quant à améliorer la vie de beaucoup de gens, sur quoi basez vous cette affirmation ?
C’est sur et comme vous le dites, ça « continera » pendant très longtemps si l’on ne réagit pas.
Ce qui est normal pour des sornettes et des racontars ! -
-
Ayant lu toutes les réactions à la suite de ce sujet, je pense que certains seraient de bons adeptes pour la scientologie. Je me sens outré par certains propos ! La scientologie est basé sur la psycologie, ils ont pour but d’utiliser vos points faibles afin de vous briser et de vous soumette à leurs quatre volontés et vous utilise comme un vulguaire distributeur d’argent.
Certes, ils est vrai que certaines séances se révèlent bénéfiques au début mais par la suite, c’est une descente en enfer, dans laquelle on vous manipule et on vous fait avaler des principes auxquels vous etes obligés d’adopter.
Il est vrai que dans les autres religions reconnues en France, on vous impose des principes mais les prêcheurs de ces principes sont ouverts aux dialogues, vous etes libres, vous etes dénués de gardes fou contrairement à la scientologie qui vous enferme dans une bulle et applique la loi du « fair game ». Dans ce cas, on peut se demander ou sont les droits de l’Homme ?
Dire que « Le monde ne serait pas plus mal sans Scientologie, mais il serait infiniment mieux si Juifs, Chrétiens et Musulmans perdaient la foi et retrouvaient la raison » est complètment inacceptable pour ma part car ces religions ont permis de bonne règle d’hygiène de vie et de morale, sachant qu’e elle influence directement ou indirectement la plupart de nos coutumes même si l’on est athée. C’est vrai que les religions ont causé des guerres mais elles parlent toutes du respect de l’autre. Alors que la scientologie divise les familles si ces derniers ne se convertissent pas comme l’un des membres.
En outre, le journaliste expose des faits appuyés par des témoins, et en effet il a un certains parti pris, il n’est pas la pour faire de la philosophie, ce n’est pas son métier ni son but !
De plus, la scientologie n’a pas voulu réagir à la suite de ce reportage...
Personnellement, j’ai lu en diagonale la dianétique de Hubbard, j’ai trouvé ca très interessant de savoir comment nos souvenirs enfouis peuvent affecter notre comportement, notre bien-être et nos relations avec les autres.
Et revenons à nos chère droits de l’Homme en France, je pense que cette conception n’existe pas dans son vocabulaire, sachant qu’il a proclamé lors d’une conférence à Philadelphie, « Nous avons trouvé les moyens de transformer les hommes en esclaves. » Et c’est jusment ce qu’il a fait avec sa pseudo « religion ».
Enfin, je pense que Hubbard est vraiment un malin en créant une religion basée sur la psychologie qui lui permet d’assujetir les Hommes et de renflouer ses poches. Ceci dit je condamne son manque d’aléat morale.-
@ netsurf : « c’est vrai que les religions ont causés des guerres mais elles parlent toutes du respect de l’autre..... »
C’est une plaisanterie quand vous écrivez ça ou bien vous ne vous relisez pas ? Des millions de morts, passés au fil de l’épée, brûlés ou torturés. Respect de l’autre ..... Woui, woui, « Tuez les tous et Dieu reconnaitra les siens » (Simon de Montfort et Amaury lors du massacre des Cathares.)
Alors mon cher pensez ce que vous voulez mais s’il vous plaît n’écrivez pas de pareilles sornettes et surtout ne critiquez pas les mouvements spirituels ou alors remettez les en cause tous, et ne soyez pas élitiste. -
« c’est vrai que les religions ont causés des guerres mais elles parlent toutes du respect de l’autre..... »
C’est une plaisanterie quand vous écrivez ça ou bien vous ne vous relisez pas ? Des millions de morts, passés au fil de l’épée, brûlés ou torturés. Respect de l’autre ..... Woui, woui
Pourtant il a dit la vérité. Ce n’est pas parce qu’il y a eu des guerres au nom de la religion que cela veut dire que la religion les cautionne théoriquement. Regardez par exemple, la démocratie, pendant la guerre en Irak. Les américains avaient tous à la bouche le mot « démocratie », pendant que leurs soldats partaient massacrer les bagdadis. Cela veut-il dire que la démocratie est belliqueuse par essence ?
« Tuez les tous et Dieu reconnaitra les siens »
Déjà il semble que cette phrase n’a probablement pas été prononcée, et ensuite je ne vois pas ce que ça prouve. -
@ Piquant.... Non il a tort. Désolé, mais une religion devrait être non violente. Le bouddhisme en est une par exemple, et franchement ça devrait être pareil pour les autres.
La fameuse phrase « Tuez les tous et Dieu reconnaîtra les siens » a effectivement été prononcé par Arnaud Amaury dans le siège de Béziers, qui a résulté dans le massacre des 25000 habitants de la ville, sous prétexte de guerre sainte.
Bonjours l’angoisse.... -
Non il a tort. Désolé, mais une religion devrait être non violente.
C’est quoi alors, cette recommandation des Evangiles, de tendre l’autre joue et d’aimer son prochain comme soi-même ? -
« Tuez les tous et Dieu reconnaîtra les siens » a effectivement été prononcé par Arnaud Amaury dans le siège de Béziers
Aucune source fiable ne le confirme. Mais de toute manière je ne vois pas en quoi ça prouverait votre thèse. -
@ Piquant : Sur le papier, c’est très bien les évangiles, mais dans l’application, ca a donné Torquemada et autres tarrés, alors....
-
inès 28 mai 2010 08:59@ Piquant dit :
Non il a tort. Désolé, mais une religion devrait être non violente.
C’est quoi alors, cette recommandation des Evangiles, de tendre l’autre joue et d’aimer son prochain comme soi-même ?Cette recommandation, c’est user de la diplomatie avant tout. Et si cela ne fonctionne pas, l’usage de la violence est autorisée.
-
Sur le papier, c’est très bien les évangiles, mais dans l’application, ca a donné Torquemada et autres tarrés, alors....
Ceux qui utilisent cet argument mélangent plusieurs choses. Il y a la religion, au sens de spiritualité personnelle, et il y a la religion au sens de pouvoir temporel. Ils ne veulent pas admettre que c’est du pouvoir temporel que viennent les abus et atrocités qu’ils citent, et pas du texte dont est issu la spiritualité. Le bouddhisme, non violent il est vrai, n’a pas non plus évité ce genre de compromission, moins graves que dans le cas du catholicisme je l’accorde, lorsqu’il s’est mêlé de politique.
Cette recommandation, c’est user de la diplomatie avant tout. Et si cela ne fonctionne pas, l’usage de la violence est autorisée.
Source ? -
inès 28 mai 2010 09:27Piquant dit :
Cette recommandation, c’est user de la diplomatie avant tout. Et si cela ne fonctionne pas, l’usage de la violence est autorisée.
Source ?Ceci est mon intuition mais je suis sûre que c’est dans la bible et dans le Coran aussi.
Et dans la religion juive aussi, sans doute : œil pour œil, dent pour dent en cas de dernière nécessité.
« Vous me mettez une baffe avant de vous la remettre, j’essaierai de parlementer avant ? »
Un théologien saurait nous répondre .
-
inès 28 mai 2010 09:35Piquant
Les cardinaux avaient la fonction de diplomatique. Avec la Séparation de l’Eglise et de l’Etat, il y a toujours eu une tradition française d’employer des anciens aristos.
-
Ceci est mon intuition mais je suis sûre que c’est dans la bible et dans le Coran aussi.
Désolé mais je ne peux recevoir un jugement basé sur votre intuition. Vous exprimez l’opinion qui est la vôtre, mais si celle-ci n’est pas étayée par des arguments plus solides alors elle n’a pas de poids dans le débat.
L’Ancien Testament parle en effet de la loi du Talion, mais le Nouveau le remplace par « tendre l’autre joue ». Et le Coran contient effectivement des passages pouvant s’interpréter comme des appels à la violence. Mais en ce qui concerne le christianisme, l’essence même de cette religion est la non-violence. Faut-il rappeler que les premiers chrétiens subissaient patiemment les répressions et étaient haïs parce qu’ils refusaient de faire le service militaire romain ? Que cette religion tranchait avec les polythéismes de l’époque qui glorifiaient la guerre ? -
inès 28 mai 2010 09:52Piquant
Je travaille et j’ai pas le temps d’aller fouiner dans ma bible, les évangiles qui d’ailleurs sont souvent en apparence, contradictoires.
En résumé, les religions ont ou doivent prôner le dialogue avant la discorde.
Mais pas besoin de religion pour se foutre sur la gueule. Hitler et Staline ?
En 2010, invoquer les religions comme causes alors qu’elles sont prétextes au conflits actuels.
-
inès 28 mai 2010 10:03Piquant
Vous allez me dire, c’est mon opinion personnelle, heureusement. Je ne suis pas un troupeau à moi toute seule.
Quant aux sectes, elles risquent de pulluler de plus en plus avec la désertification des religions officielles.
Je suis laïque et la religion que je déteste le plus en ce moment, c’est celle de l’athéisme.
-
Ines : "Je suis laïque et la religion que je déteste le plus en ce moment, c’est celle de l’athéisme."
Vilistia, sors de ce corps !
-
inès 28 mai 2010 10:37Deneb
Très sympathique de votre part de penser à mon amie Vilistia. Vous faîtes partie de ceux à être derrière ses fesses.
Au revoir.
-
"Ce n’est pas parce qu’il y a eu des guerres au nom de la religion que cela veut dire que la religion les cautionne théoriquement« : Mais qui ça intéresse, que les religions cautionnent »théoriquement" des carnages ? Dans la pratique, elles le font, et les suscitent, même ! Une religion n’a pas d’existence indépendamment de son clergé !
-
Mais qui ça intéresse, que les religions cautionnent « théoriquement » des carnages ?
Ben, les croyants, qui seront quand même contents de savoir s’ils adhèrent à une idéologie guerrière ou pas.
Dans la pratique, elles le font, et les suscitent, même ! Une religion n’a pas d’existence indépendamment de son clergé !
Vous confondez cause et prétexte, religion et pouvoir, comme je l’ai dit plus haut. -
A CLOJEA, le il est une ELLE mais bref
Premièrement, il m’est impossible de considéré la sicentologie comme un mouvement spirituel, pour ma part c’est un mouvement qui suit une doctrine et qui soumet
les Hommes à un gourou ! Je la considère plus comme une philosophie hypocrite.
De plus, je ne suis pas élitiste, je ne prône pour aucune religion, je défendrai avec bonne volonté la scientologie si leur doctrine « d’une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés » était vrai et si cette dernière ne forcait pas ses adptes à sortir leur chéquier avec des montants démeusurés pour « s’élever spirituellement » et continuer leur chemin dans l’apprentissage de cette pseudo religion.
En outre, je pense que vous vous en mêlez les pinceaux car c’est dans la scientologie ou on retrouve ce caractère élitiste, contrairement aux autres religions ou tous les croyants sont égaux ! Et je me répète encore, dans n’importe quel religion vous etes libres, et il n’y a pas de délation si vous ne la respectez pas avec conséquences de la part des membres spirituels.D’une autre part, je n’ai aucune connaissance approfondie en théologie, je n’ai que mes anciennes petites connaissances scolaires, cependant, vous avez raison
la religion a causé des guerres, des massacres, des oppressions de toute sorte mais je tiens à souligner un point l’agressivité fait partie des moyens de sauvegarde de la vie, puisque la loi naturelle veut que seuls survivent les individus qui savent se défendre. Alors avec ou sans religion, ces guerres seraient toujours la et peut être pire encore !Puis, je suis tout à fait d’accord avec piquant Roungalashinga, sur le débat que « ce n’est pas parce qu’il y a eu des guerres au nom de la religion
que cela veut dire que la religion les cautionne théoriquement »Mais je pense comme certains l’ont deja dit, vous etes deja adeptes à la scientologie. ...
-
Après avoir vu l’émission d’hier soir, j’ai relevé un bon nombre de contres vérités, de généralités et voire de mensonges, donc je peux en conclure que cette émission est sujette à caution.
Voici ce que j’ai relevé :
- Le psychologue reproche à Hubbard d’asséner des choses sans preuves, car Hubbard dit que l’on est des êtres spirituels. Ah bon ! Parce que lui, le psychologue avance des choses qui sont tout le temps vérifiées ? C’est une plaisanterie.... désolé mais le discours du psy est embrouillé et comporte pleins de généralités.
- Le journaliste qui s’est infiltré dit souvent que ce qu’il étudie est bien. Alors ???
- Le journaliste dit qu’il a fait la procédure de purification (vitamines, sauna...) mais il dit que ca ne fonctionne pas vraiment. Sauf qu’il avoue à un moment qu’il ne prenait pas les vitamines, mais qu’il ne prenait que la niacine. D’abord c’était dangereux pour lui, car déséquilibre vitaminique, et puis donc il avoue n’avoir pas fait la procédure correctement. Donc ça ne pouvait pas marcher.
- L’Italienne richissime qui râle sur la Scientologie avoue quand même que sa fille s’est sortie de l’enfer des drogues grâce à Narconon et à la Scientologie. Puis, plus loin elle dit que sa fille plus tard est morte du SIDA et donc elle accuse la Scientologie. Désolé, mais je ne comprends pas. D’abord si sa fille est morte du SIDA, c’est certainement du à son passé de toxico plutôt qu’à la Scientologie.
- Alain Stoffen , le prof de piano, dit que la Scientologie lui a fait du bien.
- Russel Miller, le journaliste Anglais avec son bouquin ne m’a pas convaicu. D’une part une contre enquête sur la Biographie de quelqu’un est très délicat pour avoir la vérité, d’autre part j’ai feuilleté il y a longtemps son bouquin, et bof, j’ai trouvé que ca ressemblait plutôt aux ragots des magazines peoples.
- La Scientologie fait des campagnes humanitaires. c’est plutôt bien me semble t-il.
- Le cas de celle qui est partie précipitamment d’Angletterre et qui ne peut plus parler à ses enfants. La encore, je pige pas. Des gens sortent du mouvement souvent et parlent à leurs familles après. Chercher l’erreur.
Conclusion : Rien de nouveau sous le soleil, et je constate simplement que jamais des scientologues heureux sont interviewés.
Pour le reste, l’assujetissement ou la manipulation mentale n’existe pas. La CIA a essayé, la psychiatrie aimerait bien y arriver, mais l’esprit humain est plutôt coriace à ce sujet. Faut quand même pas prendre les gens pour des imbéciles. En suggérant que l’on peut assujetir quelqu’un facilement, cela fait passer les gens pour des crétins. Remarquez que le bourrage de crâne de certains médias est plus nocif que les mouvements spirituels, mais si on fait la part des choses, rien ne peut arriver sans le consentement de chacun.-
La sciento est une escroquerie monumentale sur fond de pseudo-philosophie débile à deux-balles, mais je ne peux qu’être daccord avec vous sur votre dernier paragraphe : on est adulte ou on l’est pas ! Si on l’est alors on n’a à s’en prendre qu’à soi-même de se faire couilloner aussi facilement, si on l’est pas alors on ne doit pas s’attendre à être considérés comme des adultes. Ces centaines de milliers d’euros dont les gars du reportage ont été dépouillé bah c’est tout simplement l’impôt sur la connerie, chez certains il est très élevé, c’est comme ça...
-
La sciento c’est comme l’UMP, quand on en est, on bave devant le chef on présente son cul et on finit par dire amen.....
D’ailleurs on connait tous les propos SF du grand manipou Talonnette premier, .... avec les dents, le crochet, la croissance, le yacht et les Fouquet’s friends....
Organigramme qu’on retrouve dans bon nombre d’agrégats moutonniers où la masse bèle en coeur.... Partis, syndicats, églises, assos, idéologie transnationales ou communautaristes etc....
La théorie des vases communiquant monétaires marchant à plein au bénéfice des capos autoproclamés pour l’ensemble de tous ces troupeaux.-
Là où j’vais me marrer c qd un tas d’adepte de la religion consumériste vont se réveiller en hurlant :
- g donné ma vie,- g donné mes amis,- g donné mes mômes,S’il vous plait, je suis une victime, remboursez moilol-
Nous sommes tous nos propres escrocs ...
-
perso,moi,je te ferai un descente dans toutes ces sectes( je dis bien toutes ! ) qui profitent du désespoir et de la faiblesse de pauvres gens pour s’enrichir à leur dépends et les pousser jusqu’au suicide ..
choper les dirigeants et leurs complices,bloquer leurs avoirs pour rembourser les victimes ,et eux les salauds,leur faire casser des cailloux 15 heures par jour, nourris au pain et à l’eau,et dormir parterre aux intempéries jusqu’à ce qu’ils en crèvent !
seulement le hic,c’est que toutes nos institutions ( même les plus hautes )sont gangrènées par ces ordures,espérons qu’un jour nous aurons enfin un gouvernement à poigne qui fera le ménage complet !-
@ Olivier Bailly
L’existence et le développement de sectes et religions liberticides rend urgent l’instauration de plusieurs heures de cours hebdomadaires de zététique et d’esprit critique dans les collèges dès la sixième .Je pense qu’un enfant arrivé en troisième devrait avoir un esprit critique tellement ferme qu’il serait totalement impossible de lui faire avaler des sornettes religieuses telles que les électromètres et la dianétique des scientologues , les animaux « impurs » ne devant pas être mangés, les serpents qui parlent, les dieux qui imposent des codes vestimentaires ,l’intelligent design, le créationnisme, et j’en passe .La lutte contre l’obscurantisme doit devenir une priorité absolue de l’Education Nationale !-
et son cerveau sera tellement formate qu’il portera avec joie son uniforme
-
@ Foufouille
Qu’est - ce que tu attends pour te mettre en burqa et t’inscrire ainsi vêtu à l’église de scientologie ? -
@ doc
je suis ni convertissable par une religion ni par un laic raciste dans ton genre
ton ecole est celle des droitiers obligatoire, avec uniforme et coups de regles pour celui qui ose penser -
inès 28 mai 2010 10:30Foufouille
Merci pour votre réponse cinglante démasquant un fanatique et un s’en va en guerre .
-
« La lutte contre l’obscurantisme doit devenir une priorité absolue de l’Education Nationale ! »
C’est d’autant plus vrai venant d’un sectaire revendiqué de Riposte Laïque, dont les diables sont aussi leurs dieux. -
pendant qu’on y est
a l’ecole le dogme etait que les hommes prehistoriques devaient etre des animaux
encore avant le blanc etait la race superieur
les eleves pouvaient ils critiquer ce point de vue ?
ceux qui ont oser critiquer le scientisme ont ete rejeterdans une societe uniformiser, les hommes le serait autant que sous la coupe d’une religion
avec des gens diferents le « c’est pas pareil » devient plus limiter
nous les pauvres, doc, on voyage rarement a l’etranger
alors ce me derange pas de voir des gens diferents
et moi aussi je suis diferent
ta laicite se transforme vite en ceux qui sont diferent sont dangereux -
Docdory : je ne peux que plusser votre intervention pleine de bon sens. Vous adhérez donc à la thèse selon laquelle une culture génerale et scientifique est la meilleure arme contre les croyances irrationnelles. En effet, l’enseignement de zététique, basée sur cette culture de l’esprit critique et du doute plutôt que sur la croyance aveugle, cet enseignement nécessaire dés la plus jeune âge implique aussi une comprehension de la diversité humaine, donc forcément l’apprentissage et la pratique des langues, celle maternelle, mais aussi des langues étrangères. Je suis assez surpris, en épiant vos échanges avec Krokodillo, votre confrère, que vous prêchez pour le recentrage du système éducatif à l’apprentissage d’une seule langue, quand bien même vous en maitrisiez d’autres.
En d’autres tèrmes, je suis certain que l’on trouve bien plus de polyglottes chez les athées et les zététiciens, que chez les gens voyant le monde à travers le prisme de leur croyances. Qu’en pensez vous, docteur ? Surtout dans un monde relié aux reseaux d’informations, où la maîtrise des langues donne l’accès à un éventail bien plus large de sources et permet d’avoir une image plus précise du sujet.
-
La lutte contre l’obscurantisme doit devenir une priorité absolue de l’Education Nationale !
mon pauvre ami, vous êtes complètement à coté de la plaque,
les crédits de l’éducation nationale sont utilisés « laïcité oblige » à financer des écoles
comme celle ci :Le complexe scolaire xxx est le plus grand établissement xxx de France, et sans doute d’Europe. De la maternelle au lycée, il compte quelque 1 800 élèves, uniquement des filles à partir du primaire. Le bâtiment de six étages a été construit au début des années 90 pour rassembler les élèves disséminés dans des préfabriqués depuis les années 80. Tenu par les xxx, un mouvement orthodoxe, l’établissement est sous contrat avec l’Etat, qui finance les salaires des enseignants.
nous avons de très bons résultats ...
« Et pour y arriver, plutôt que de sélectionner nos élèves, nous préférons les faire redoubler. »
les élèves sont demi-pensionnaires et n’ont pas le droit de sortir. Avec les études religieuses qui occupent trois heures tous les matins,
De plus, « la tenue de sport (survêtement, manches longues et baskets) doit impérativement rester cantonnée au gymnase. Pour toutes les sorties vers les toilettes ou autres, les jeunes filles doivent remettre leur jupe ».
La grande fierté des xxx est de voir revenir une première génération formée par l’école. Anna, enseignante de 23 ans coiffée d’une perruque - ce qui signifie qu’elle est mariée - a fait toute sa scolarité dans les établissements xxx du quartier. Elle a décroché son bac, puis a passé un an dans un séminaire du mouvement au Canada. Revenue, elle enseigne, le matin, les matières religieuses aux primaires.
le bac à 22 ans, elle a du être assidue aux cours religieux Anna,
mais son exemple est à suivre un mari, la boule à zéro et la perruque pour ne pas être trop ostentatoire !!!vos cours de zététiques vous pensez bien où il se les mettrons
:))
http://www.liberation.fr/societe/0101610748-l-enseignement-confessionnel-fait-ecolec’est sûr sur riposte mes c... vous risquez pas de trouver ce genre d’info ...
Enseignement privé du premier et du second degrés : 7 045 577 056 €
+ de 7 milliards d’€ pour 3000 Écoles catholiques 700 judaïques et 2 musulmanes (dans les « iles »)
les 2 sectes dominantes défendent chèrement leur magot !!!
Au nom du principe d’égalité républicaine
moi je suis pour la full laïcité, au diable les déficits :1 milliard de plus pour la scientologie
2 milliards pour les musulmans
+ qq centaines de millions pour les autres zinzins ....
Vive la France
-
inès 28 mai 2010 11:14Deneb dit :
En d’autres tèrmes, je suis certain que l’on trouve bien plus de polyglottes chez les athées et les zététiciens, que chez les gens voyant le monde à travers le prisme de leur croyances.
Dans nos campagnes, votre propos relèverait du jus de boudin.
En termes clairs, il nous reste plus qu’à consulter l’INSEE pour confirmer vos dires.
-
@ Deneb
Mes échanges avec Krokodilo visent essentiellement l’enseignement primaire : il est pour moi impossible d’apprendre une langue étrangère si l’on ne maîtrise pas de façon approfondie sa langue maternelle .C’est pourquoi l’apprentissage d’une langue étrangère en école primaire me paraît une perte de temps . Par contre , l’apprentissage d’une première langue étrangère en 6ème et d’une deuxième langue en 4ème me paraissent une bonne chose, à condition, comme le souligne Krokodilo , qu’il y ait plusieurs options et que ce ne soit pas forcément anglais pour tous !Personnellement , j’adore apprendre de nouvelles langues. Quand je voyage , j’essaie toujours d’apprendre les rudiments de la langue du pays dans lequel je me rend, les méthodes « Assimil » sont très efficaces pour ça . -
@ Inès
Je suis exactement l’opposé d’un fanatique et d’un va-t-en guerre . Je pense que le fanatisme ne peut se combattre que par l’instruction, c’est le sens de mon commentaire, désolé que vous ne l’ayez pas compris ! Par ailleurs , je me suis toujours opposé aux interventions militaires, tant en Iraq qu’en Afghanistan. -
@ Sale Bête
J’ai toujours défendu le principe « à école publique , fond public, à école privée , fonds privée » . Je suis donc fermement opposé à tout enseignement privé sous contrat.Le robinet des subventions publiques à l’enseignement privé doit être immédiatement fermé, et les écoles privés qui n’y résisteraient pas financièrement doivent être nationalisées dès qu’elles déposeront leur bilan ! -
"je suis donc fermement opposé à tout enseignement privé sous contrat.
Le robinet des subventions publiques à l’enseignement privé doit être immédiatement fermé, et les écoles privés qui n’y résisteraient pas financièrement doivent être nationalisées dès qu’elles déposeront leur bilan !"
dans ce cas seul les riches y aurait acces -
@ doc
oui mais en attendant les ripostards ferment leurs bouches ... trop la pétoche !
7 milliards ... une paille ...
il vaut mieux s’en prendre à ceux qui ne bénéficient pas de ces subsides, c’est plus simple !
avec votre potion, je vais vous faire une projection de la future école de la république :
- cours de science de la vie acrobatiques
- revendication de menus de toutes sortes dans les cantines- revendication pour que le personnel et les élèves du sexe féminin informent certains élèves mâles de leurs périodes de règle (interdiction de toucher un plat ou même une chaise qui ont été souillé par une impure)
- cours d’histoire avec revendication d’image positive du maréchal ...
on en viendra à regretter le faux petit problème du voile ...
je suis pas spécialement pour mais si les musulmans avaient des écoles, plus de problème de voile, c’est une certitude ...
comme surveillant,
un imam avec une baguette et hop les racaillons reprennent les cours assidument !!:))
-
Doc,
pas besoin de zététique, un enseignement de philo plus tôt et adapté aux plus jeune suffirait, mais pour ça, il faut de la thune (profs, formation à l’approche de la philo dès la troisième, etc...)
Bref, pas demain la veille !
Cordialement
H /
-
inès 28 mai 2010 13:42Doctory
Vous pratiquez l’athéisme et moi je m’en méfie comme les sectes.
Et que vient faire ici l’Irak et l’Afghanistan ?
-
Exact Foufouille,
En fait Docdory ne dit pas qu’il est pour une école de l’élite, privée et nantie financiètement et professionnellement, et une école pour la populace sans monnaie avec des profs de seconde zone.
Il ne dit pas non plus, comme son ami Deneb que le doute ( zététique ? ) doit profiter à tout le monde sans distinction de race ou de religion comme la laïcité (la vraie) le conçoit.
Alors mettons les pieds dans le plat, interdisons toutes les écoles privées, et toutes les religions, mais je crois que nos deux amis y trouveront à redire..... -
@ Emile Red
Contrairement à ce que vous semblez insinuer , je met mes enfants dans l’enseignement public .Par ailleurs , les opinions religieuses, même les plus absurdes, sont autorisées tant qu’elles ne troublent pas l’ordre public ( cf l’article X de la déclaration des droits de l’homme ). -
@ Inès
Je ne « pratique » pas l’athéisme . Il y a des pratiques religieuses, il n’y a pas de pratique athée !Par ailleurs , l’existence ou la non existence de « dieu( x ) » m’indiffère complètement . Quand bien même serait-il prouvé que « dieu( x ) » existe(nt) que cela ne changerait strictement rien à ma façon de vivre. -
« Il y a des pratiques religieuses, il n’y a pas de pratique athée ! »
scientisme, communisme, *.*isme -
à Deneb,
« En d’autres tèrmes, je suis certain que l’on trouve bien plus de polyglottes chez les athées et les zététiciens, que chez les gens voyant le monde à travers le prisme de leur croyances »
Ridicule.
Le continent le plus polyglotte est l’Afrique. Un enfant de huit ans parle au moins trois langues. La sienne, la langue nationale et la langue « coloniale ». En RCA par exemple, il parlera banda, ou mbaka ou zandé, le sango langue nationale, et le frençais.
L’Afrique a une autre particularité. L’athéïsme y est totalement inconnu. -
Les religions, c’est comme le communisme : Au depart c’est une bonne idée, mais c’est quand les homme y touche que cela devient un probleme.
L’appartenance de hauts personnages politiques à la scientologie est effectivement un enorme probleme.Rappelez vous le cas de l’antivirus Panda, vendu, il y a quelques années aux administrations publiques en France. Le programme permettait l’acces aux informations contenues dans ordinateurs equipés, notament ceux de la police. De hauts responsable de Panda appartenaient a la scientologie.Mais il y a une autre multinationale, l’ECR (Eglise Catholique Romaine) qui est presente dans les postes de decisions de nombreux gouvernements, notament en Amerique du sud.En Espagne, vous pouvez donner une partie de vos impots à l’E.C.R.,-
inès 28 mai 2010 11:24Antoine
Les laïques et les contribuables que nous sommes devraient avoir un regard attentif.
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/une-banque-pas-comme-les-autres-66632
Article bien écrit par un auteur zen.
-
Ines, le lien ne fonctionne pas :(
-
Nan ben c’est bon, Chrome voulait pas bossé
-
inès 28 mai 2010 11:41Antoine
Sinon au cas où, c’est :
zen agoravox.
-
Merci, j’ai pu lire cet article.
Rien a ajouter... Il y a quelque chose de pourri au royaume de dieu... -
inès 28 mai 2010 11:51Antoine
Pour les écoles religieuses, dans ma région de Dordogne, nous avons mais s’arrêtent aux cours élémentaires ou primaires.
Mais si devions les supprimer, il faudrait racheter ou construire d’autres locaux pour subvenir aux besoins. Dans la laïque, il n’y a plus de place alors c’est l’école privé religieuse qui prend le relais et qui accueille les enfants de toutes classes sociales.
-
Je suis persuadé que dans certains cas (et là ça devrait reagir violement...) ECR sert a quelque chose. Mais malheureusement, ce que j’ai pu voir au cours de mes voyages (et pas en tant que touriste) c’est que dans la majorité des cas, elle pratique le racket.
Un village perdu en Equateur, durant la messe, le gerent de la sucursalle local n’a pas hesité a demander a ses pauvres brebis (reelement pauvre) de donner leurs lopins de terre a l’église. Quand ce petit bout de terrain sert a les nourrir. Eux et les nombreux enfants qu’ils ont, parce que l’église leur interdit l’usage du preservatif par exemple. Mais, que ces enfants vivent dans la misere, sans education, n’est pas le probleme de l’ECR.Il y a bien eu la théologie de la liberation, des pretres qui eux voulaient reelement aider les pauvres, mais ils ont été assasiné.Autre exemple : Des pretres espagnoles ont ouvert une école en Amazonie. Ils enseignaient et permettaient a des enfants d’avoir un repas par jour. Le ’hic’ c’est qu’il ne privilegiaent pas l’eduction religieuse. L’eglise espagnole leur a coupé les fonds et l’école a du fermer. -
Très fort, le coup du « test de personnalité » !
Selon la bonne vieille méthode du Docteur Knock, tout bien portant est un malade qui s’ignore !
Suffit de lui faire prendre conscience de sa « maladie », et hop, le tour est joué ; la scientologie fournit la guérison clef en mains (enfin bon, il faudra passer à la caisse, mais on n’a rien sans rien, s’pas ? )
Au suivant !!
-
Le propietaire d’une entreprise ou j’ai travaillé il y a quelques année a décidé, un jour, de faire realiser un test de personalité a ses employés.
Etant un peu curieux de nature, je retourne le formulaire et trouve, en toute lettre, DIANETICA. A voir ce que c’est sur le net, Naturellement sort la scientologie.N’ecoutant que mon courage (si, si), je vais voir le patron et lui indique que son test de personalité vient en fait, d’une secte et qu’il sert a recruter de nouveaux membres. J’indiquais que, de plus je refusais de faire ce test.On m’a bien fait comprendre que ce n’etait pas grave, et l’on m’a gentiment poussé vers la sortie de cette boite quelque temps plus tard. Mais les employés qui sont restes, eux ont du faire le test. J’ai pu dire a quelques uns ce qu’etait ce truc, mais bon... Tu fais le test ou tu perds ton taff -
Dianetique, c’est un anagramme de Dia te nique, non ?
Ok, je sors...
-
Antoine,
La sciento est fortement implantée dans la formation professionnelle, en cherchant au tréfond des entreprises formatrices on découvre près d’une fois sur deux des dirigeants liés à cette vermine sectaire.
Le ministère du travail le sait mais préfère le silence au risque du scandale difficilement démontrable. -
Entreprises dis tu Emil .. du Sud_ouest.
Savatté esquinté par le Club ClairInstant et son poulailler, la pêche miraculeuse !( au panier de crabes, la lamproie c’est autre chose)un prieuré sa maison d’édition et ses servicesdu réso signeet ses produits MonasticUne mécanique bien au point ! -
Antoine,
intéressante problématique ; pour ma part j’ai connu celle des formations dans les multinationales !
J’ai quitté au bout de 5 minutes, une formation que j’ai trouvé très « sciento friendly » ! j’ai annoncé la couleur :« je refuse de subir ça, même si je pense avoir les armes mentales pour y résister »
Dans le quart d’heure, j’étais convoqué chez un VP (vice President), qui m’a contraint à retourner à la formation :menace de licenciement sinon !
Une semaine après entretien en vue de licenciement, mais comme de retour à la formation, j’ai gueulé comme un putois, que je devenais coupable d’un « délit d’opinion », et que à l’instar de ce qui se passait (on était dans les 90s) dans de grandes « démocraties », je n’avais pas le choix.
Bien entendu, j’ai passé mon temps à pourrir la formation de remarques sarcastiques, et j’ai ensuite fait circuler parmi les élus du personnel, ce qui m’était arrivé !
Tous les autres groupes se sont mis alors à jouer la carte sarcasme et dérision !
Quelques mois après, le formateur se barrait !
Je n’ai pas eu de sanction disciplinaire, sinon un bon gros dossier à la DRH, et pas d’augmentations pendant des années, même si mon taff était irréprochable !
Entre temps, je suis devenu Délégué Syndical, alors après c’était un peu plus difficile pour eux de me faire chier !
Des contacts à l’étranger dans des filiales, m’ont confirmé que dans les hautes sphères, le portrait et la littérature du gros Lafayette étaient exhibés de manière tout à fait décomplexée !
Mais, c’était dans des pays où la sciento est tout à fait reconnue !
Ils sont très puissants ces gens là !
Cordialement
H /
-
slipenfer 28 mai 2010 13:24Comme on dit dans les sectes « une religion c’est une secte qui à réussi »
Tout les esclaves sont libres de choisir leurs maitres (enfin presque tous).-
inès 28 mai 2010 13:36Antoine
Là, c’est très vicieux comme démarche Mais la scientologie, tout comme autres sectes ne sont-elles pas un phénomène des grandes villes ?
Comme je ne parle que de ce je connais, je vous parlerais que de la Dordogne qui est de tradition républicaine et très laïque (mais pas athéiste).
A part la catholique, la protestante, la juive synagogue à Périgueux , la musulmane, une mosquée à Périgueux avec une particularité, des églises orthodoxes différentes : une russe, une syriaque et une serbe.
Ici on pourrait dire que les emmerdeurs connus sont les athées, les Témoins de Jéhovah et fugitivement les chrétiens sionistes quoiqu’ils furent priés de plier bagage (le Mac Do, n’est pas le genre de la maison Dordogne).
La Dordogne étant un département essentiellement rural, je n’imagine pas la scientologie ici.
-
Désolé Ravaillac
pas d’église pour les protestants !t"es vraiment pas du coin !faut renouveler l’équipe de troll ! -
Je pense que la scientologie cherche de nouveaux adeptes là ou il y a plus de possibles candidats. Donc effectivement, dans les grandes villes. Mais on est pas a l’abris de surprises.
De part mon experience, les sectes (pas seulement la scientologie) tentent de profiter d’ un vide. Elles vont profiter du mal-être des gens dans les grandes villes occidentales, de l’absence d’esperances dans d’autres endroits ou pire, profiter des failles du systeme politque en place, en tentant d’introduire, par exemple, des ’livres scolaires’ là ou l’etat ne fait pas son travail.Dans ce cas precis, la cible fut un college militaire (education a partir du prescolaire jusqu’au bac), institut de prestige, payante ou un officier de haut rang est arrivé avec des publication ’scolaire’ editées par la scientologie, en profitant du fait qu’il y avait un manque de litterature educative.La direction du college a eu la bonne idée de demander aux parents d’eleves ce qu’ils en pensaient et l’entrée de ces bouquins dans le college fut bloquée. Cette fois ci... -
inès 28 mai 2010 14:57http://huguenotsinfo.free.fr/temples/perigueux.htm
Tiens en voila une autre couche, trolleur de merde, Docteur, dit-il le brie 67.
-
TEMPLE POUR LES PROTESTANTS
jamais d’église !
feinté comme un bleu ! mon militairein ze baba trolleuse de chez bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrthiet
toujouirs à côté de la plaque, mon vieux.
-
inès 28 mai 2010 15:06Brie 67
j’ai pas parlé d’église. Relis mon texte, abruti et menteur.
J’ai parlé de religion.
Crasseux intellectuel que tu es.
Au revoir, j’ai à faire.
-
vraiment anémiée, faiblarde je couic_coupe dans ton écrit
la catholique, ......église...
la protestante....................
la juive....... synagogue
la musulmane.... mosquée...ERREUR DE GENRE !!!
LE prostestant....
un peu confuzzzzzzzz Ravaillac
-
inès 28 mai 2010 15:56Brie 67, un Docteur ?
A part la catholique, la protestante, la juive synagogue à Périgueux , la musulmane, une mosquée à Périgueux avec une particularité, des églises orthodoxes différentes : une russe, une syriaque et une serbe.
Relis, crasseux.
Le juive car il n’y a qu’une synagogue, en Dordogne ainsi qu’une seule mosquée en Dordogne.
Tu n’as rien d’autre à foutre trolleur de merde.
-
oh petit très petit :
7 sectes orthodoxes avec lieux de culte à Strasbourg.dont une chapelle de notre Munster-Cathédrale partagée avec les maronites.Te rappelle que 17 juifs recensés en Dordogne avant la venue des yayas évacués de Strasbourg en septembre 39. Bon dossier -
à la fine équipe Sud-Ouest :
il y a ce qu’il faut dans le Saintongey se passe des choses dans le hinterland de Bordeaux : Chez le père Igor.-
inès 28 mai 2010 14:53-
inès 28 mai 2010 15:01Brie 67
Je t’attends de pied ferme, mardi gras brie 67.
Si tu veux ici :
http://huguenotsinfo.free.fr/temples/perigueux.htm
Tu préfères Vilistia. Attention avec elle , c’est plus vite arrivé que parti.
-
-
Docdory :" il est pour moi impossible d’apprendre une langue étrangère si l’on ne maîtrise pas de façon approfondie sa langue maternelle ."
C’est là que vous faites erreur, docteur. L’apprentissage d’une ou plusieurs langues étrangères ne fait qu’approfondir la connaissance de la langue maternelle. Il n’y a pas de danger de confusion, la cognition est un domaine qui défie les lois mathématiques et notre vision simpliste du fonctionnement du cerveau. Vous même, vous reconnaissez que vous vous amusez d’apprendre la langue locale lors de vos voyages. N’avez-vous pas acquis une certaine aisance dans cet apprentissage, et les résultats sont bien plus rapides que la première fois ? Et je parie que cette activité vacancière vous a permis de réfléchir aussi sur votre façon de s’exprimer en français, de rendre votre expression plus proche de la pensée, et d’en renforcer ainsi l’impact.
Je suis persuadé que les langues vont fusionner, mais jamais artificiellement. Dans 100 ans, tout le monde parlera plus ou moins la même langue, d’une complexité inimaginable, qui englobera toutes les langues parlées aujourd’hui. Un peu comme en médecine, où on utilise le latin ; c’est pour cela qu’un médecin portugais et un médecin turque se comprendront, du moins s’ils parlent de leur métier. Dans toutes les langues, 90% des mots sont d’origine étrangère, et cette proportion croit avec le temps.Il viendra un temps où deux personnes nés aux antipodes n’auront aucune difficulté à se comprendre, s’ils partagent les mêmes intérêts. Par contre, vous aurez du mal à comprendre votre voisin, si vous n’avez aucune affinité avec lui. On y est presque, non ?
-
inès 28 mai 2010 15:08Deneb
Pauvre type à placer un texte que tu a posté ailleurs et qui n’a rien à faire ici.
Tu es aux abois, pauvre type.
-
ben oui il n’astique pas avec du Monastique,
Blonde Aquitaine ! mixte ni viande ni laitLe lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ;
La dame de ces biens, quittant d’un oeil marri
Sa fortune ainsi répandue,
Va s’excuser à son mari
En grand danger d’être battue.
Le récit en farce en fut fait ;
On l’appela le Pot au lait.olé ! -
inès 28 mai 2010 16:09Brie 67
Nous aussi, nous avons notre faux docteur en Dordogne, comme toi.
Mais il était brillant. Pas toi .
-
ca va l’Arnaud !
Tu veux vraiment que j’exerce mes droits ? Oui ?Démasqué comment tu fais ton beurre, la Blonde d’Aquitaine avec ses occupants de MonastèresSous du pseudo_vert_terroir, de l’intégrisme de haut_vol (s). .Tu peux remettre ton avatar-photoshop fornicant d’il y a dix jours. -
Jojo 28 mai 2010 17:59Ah non pas ça Doc, ne me dites pas que même le grand cru est indigeste. Ne feriez-vous pas fausse route ?
-
Jojo 28 mai 2010 18:20Brieli
Pour commencer je ne vois rien de criminel, dangereux ou subversif dans le réseau Monastic du moins tel que les questions dans le lien ci après le définissent. Ensuite, il me semble hardi de parler d’intégrisme lorsqu’y sont accueillis catholiques orthodoxes et protestants, les intégristes sont rarement enclins au … métissage. Enfin, je ne vois vraiment aucun rapport avec le bordelais. S’il faisait partie du réseau cela signifierait-il qu’il serait sur AV pour dénicher de nouveaux marchés ? Convaincre de nouveaux clients ? Recruter de nouvelles ouailles ? Absurde ! Alors éclairez moi SVP j’ai besoin de savoir.
-
inès 28 mai 2010 19:08Rien à voir ce type est cinglé ou a un autre objectif.
Quant à Shawford,, il doit bien se marrer sauf si brie67 diffame son entreprise.
-
inès 28 mai 2010 16:12Brie 67
Même les vrais médecins ne sont pas fréquentables :
Au revoir le plouc .
-
Te lâcherai pas de si tôt, mon vieux ! Ravaillac et sa rue RG
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON