• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

4A+++

Je suis issu du monde industriel, et comme beaucoup je ne comprends plus la société dans laquelle ont vie, et pourtant je souhaiterai tellement que l'éthique et le respect des Hommes soit respecté. Faire en sorte que les richesses ne soient pas attribuées qu'au 1% les plus riches mais mieux réparti de manière à promettre un avenir plus rassurant pour la jeune génération.
Dans le cas contraire nous risquons de produire d'anciens scénarios qui ne sont guère recommandable, il est encore temps...

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 137 100
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • 4A+++ 12 décembre 2014 12:50
    Effectivement la richesse mondiale est détenu par les 1% les plus riches et qui ne cessent d’augmenter plusieurs raison à ce phénomène :

    Dans le cadre de l’ Europe :

    - La mondialisation, provoqué par l’arrêt des taxes douanières aux frontières et la libre circulation des capitaux,
    il ne vous a pas échappé qu’il est préférable d’investir et produire dans les pays en voie de développement (Chine, Inde, Mexique, Afrique) pour qu’en suite ces produits soient revendus dans les pays en voie de développement prenant au passage des bénéfices prodigieux, imaginé cout de production d’un smartphone 10€ revendu de 200 € à 600€ pour les Gogos que nous sommes malheureusement... Qui profite évidemment aux grosses multinationales dirigés par quelques personnes très très riches je ne citerai pas de noms à vous de réfléchir.

    - Les banques.
    il ne vous aura pas échappé non plus qu’il est intéressant de mettre une partie du capital dans les banques qui s’ amuserons à le faire fructifier dans le casino financier de la planète, il faut savoir que si la bourse monte ou qu’elle baisse dans tous les cas si vous avez assez d’argent pour payer le ticket d’entré cela vous rapportera au minimum de 7% jusqu’à 13% pour les meilleurs traders, pourquoi se lever tôt et créer des nouvelles entreprises en Europe.
    - Il ne vous aura pas non plus échappé qu’en France sur 10 ans que nous sommes passés de 16% d’industrie à 11% et c’est la un des problèmes majeurs, pouvez vous me dire comment peut on être compétitif fasse à un montant de salaire d’un chinois de 150 € par mois qui ne paie ni caisse de retraite ni caisse de sécurité sociale sans parler des cause environnementale.
    Concernant l’ Allemagne il faut savoir que si son industrie est florissante c’est qu’elle s’est attaché à faire des produits de luxe très chers à forte valeur ajoutée de bonne Qualité qu’elle n’a jamais laissé tombée son industrie même lors des tempêtes (voir machines outils, automobiles, électroménager etc...) et qu’en plus elle s’est vendre contrairement à la France, sans parler de son système éducatif basé sur l’apprentissage que nous avons abandonné en France.

    Conclusion au niveau Européen  :

    - Diminuer l’attrait des bourses et mouvement financier en tous genre pas plus de rendement pour les plus riches 1 à 2% identique à nos rendements que nous percevons type livret A.
    - Casser les cartels bancaires et multinationales en les redécoupant pour éviter qu’elle ne puissent plus gouverner les états qui sont censés représenter les citoyens.
    - Remettre les taxations intelligentes aux frontières comprenant analyse des déficits extérieurs pour obtenir des balances équilibrées si un secteur est absent mettre des taxes définies à hauteur du manque à gagner le thème utilisé vis à vis du monde absence de prise en compte des problèmes environnementaux et sociétal ces taxes seraient alors remises pour la création de nouvelles entreprises (chaussures, habillement, électroménager, hifi, smartphone, téléviseur etc...) Oui mais vous allez me dire que devient la vente des Airbus et autres technologies performantes, quand on est leader et que l’on sait vendre il n’y a pas de problème.
    - Dès lors que la réindustrialisation revient des nouveaux emplois sont crées il y a une création de richesse, rendant du pouvoir d’achat, permettant la rentré des impôts et le remboursement de la dette, et en diminuant le chômage.
    Surtout ne pas tomber dans l’assistanat.

    Mais je pense que la voie qui a été décidé au niveau Européen est la déflation pour que les salaires diminues afin d’être compétitif vis à vis du monde qui nous entoure.
    Alors attention aux mouvements humains futurs ...



  • 4A+++ 12 décembre 2014 12:40

    Bonjour Karol,

    D’accord sur l’analyse mais pas d’accord sur la redistribution.

    Effectivement la richesse mondiale est détenu par les 1% les plus riches et qui ne cessent d’augmenter plusieurs raison à ce phénomène :

    Dans le cadre de l’ Europe :

    - La mondialisation provoqué par l’arrêt des taxes douanières aux frontières et la libre circulation des capitaux,
    il ne vous a pas échappé qu’il est préférable d’investir et produire dans les pays en voie de développement (Chine, Inde, Mexique, Afrique) pour qu’en suite ces produits soient revendus dans les produits développement prenant au passage des bénéfices prodigieux, imaginé cout de production d’un smartphone 10€ revendu de 200 € à 600€ pour les Gogos que nous sommes malheureusement... Qui profite évidemment aux grosses multinationales dirigés par quelques personnes très très riches je ne citerai pas de noms à vous de réfléchir.

    - Les banques.
    il ne vous aura pas échappé non plus qu’il est intéressant de mettre une partie du capital dans les banques qui s’ amuserons à le faire fructifier dans le casino financier de la planète, il faut savoir que si la bourse monte ou qu’elle baisse dans tous les cas si vous avez assez d’argent pour payer le ticket d’entré cela vous rapportera au minimum de 7% jusqu’à 13% pour les meilleurs traders, pourquoi se lever tôt et créer des nouvelles entreprises en Europe.
    - Il ne vous aura pas non plus échappé qu’en France sur 10 ans que nous sommes passés de 16% d’industrie à 11% et c’est la un des problèmes majeurs, pouvez vous me dire comment peut on être compétitif fasse à un montant de salaire d’un chinois de 150 € par mois qui ne paie ni caisse de retraite ni caisse de sécurité sociale sans parler des cause environnementale.
    Concernant l’ Allemagne il faut savoir que si son industrie est florissante c’est qu’elle s’est attaché à faire des produits de luxe très chers à forte valeur ajoutée de bonne Qualité qu’elle n’a jamais laissé tombée son industrie même lors des tempêtes (voir machines outils, automobiles, électroménager etc...) et qu’en plus elle s’est vendre contrairement à la France 

    Conclusion au niveau Européen  :

    - Diminuer l’attrait des bourses et mouvement financier en tous genre pas plus de rendement pour les plus riches 1 à 2% identique à nos rendements que nous percevons type livret A.
    - Casser les cartels bancaires et multinationales en les redécoupant pour éviter qu’elle ne puissent plus gouverner les états qui sont censés représenter les citoyens.
    - Remettre les taxations intelligentes aux frontières comprenant analyse des déficits extérieurs pour obtenir des balances équilibrées si un secteur est absent mettre des taxes définies à hauteur du manque à gagner le thème utilisé vis à vis du monde absence de prise en compte des problèmes environnementaux et sociétal ces taxes seraient alors remises pour la création de nouvelles entreprises (chaussures, habillement, électroménager, hifi, smartphone, téléviseur etc...) Oui mais vous allez me dire que devient la vente des Airbus et autres technologies performantes, quand on est leader et que l’on sait vendre il n’y a pas de problème.
    - Dès lors que la réindustrialisation revient des nouveaux emplois sont crées il y a une création de richesse, rendant du pouvoir d’achat, permettant la rentré des impôts et le remboursement de la dette, et en diminuant le chômage.
    Surtout ne pas tomber dans l’assistanat.

    Mais je pense que la voie qui a été décidé au niveau Européen est la déflation pour que les salaires diminues afin d’être compétitif vis à vis du monde qui nous entoure.
    Alors attention aux mouvements humains futurs ...



  • 4A+++ 11 décembre 2014 19:25

    Tout problème a une solution disait Albert Einstein,

    Comme on a pu le constater les durées de batteries ne cessent de croitre pour les ordinateurs portable, smartphone des études sont en cours sur des moyens beaucoup plus lourd il suffit de s’en donner les moyens.

    Imaginer que chaque maison immeuble entreprise produise son électricité par l’éolien et le solaire et qu’en plus elle puisse le stocker le surplus les jours sans soleil ou vent.

    Terminer les grosses centrales, atomiques, au gaz, au charbon, terminé les grosses multinationales.

    Lorsque nous voyons l’avancé des batteries pour des véhicules comme TESLA 480 Km d’autonomie.

    La prochaine révolution c’est ce domaine.

    Il n’y aucune raison d’ être pessimiste.



  • 4A+++ 11 décembre 2014 10:59

    Point de problème pour l’ Allemagne.

    Je pense que dans les prochaines années, nous assisterons à une solution pour le stockage de l’énergie Électrique qui sera la prochaine industrielle.
    Et peut être que malheureusement pour nous, nous serons une fois de plus en retard.

    Imaginer cette possibilité ce serait alors grandiose pour le bien de la planète.



  • 4A+++ 11 décembre 2014 10:40

    Tout à fait d’accord avec la réaction.

    Plutôt que de traiter comment récupérer de l’impôt nous ferions mieux de poser la vrai question comment produire de la richesse pour tous le monde.

    Revoir les fondements de l’ Europe pour son développement, revoir les traités commerciaux mondiaux.

    Au sein de l’ EUROPE :

    Pour contourner l’impôt.
    Est il normal d’accepter le dumping Fiscal au sein de l’ Europe ? cas de l’ Irlande voir taux d’imposition Irlandaise des sociétés qui sont les plus faibles.
    Est il normal d’accepter d’embaucher des salariés détachés en provenance de pays à bas coût, provoquant un système de compétitivité acharné nivelant la richesse des travailleurs Francais vers le bas donc produisant pour le pays moins de richesse.
    Est il normal d’accepter que des multinationales puissent créer des filiales dans certains pays dans le but unique est de contourner le paiement des impôts ? 
    Est il normal d’accepter les paradis fiscaux qui servent à masquer le rendement réel des entreprises et à contourner le paiement de l’impôt ?
    Et le traitement de la TVA intracommunautaire engendrant de la fraude ?
    Nous ne parlerons pas non plus, de certaines niches fiscales qui sont utilisées pour diminuer les impôts (exemple : loi Girardin, loi Pinel etc...) tous cela parce que l’état s’est désengager de sa politique d’investissement mais aussi parce que les banques ne font plus leur boulot de prêter de l’argent pour de l’investissement productif, l’argent en bourse notamment étrangère étant tellement plus profitable.

    Au niveau des traités commerciaux origine de la mondialisation.

    Il n’aura échappé à personne que les frais de Douane au niveau Européen sont parmi les plus faibles au monde pourquoi d’après vous ?
    N"est il pas plus simple pour les multinationales d’investir dans les pays à bas cout puis de faire revenir ces produits en Europe en prenant au passage des supers rendements supérieur à 100% que nous achetons sans réfléchir. Mais à qui cela profite en premier au développement de la Chine en premier, ce n’est pas en vendant quelques avions Airbus et pour combien de temps que cela fera tourner la marmite Européenne.
    Sur un point de vue environnemental la chine est elle redevable des mêmes lois pour protéger la planète ? Sur un point vue social les travailleurs bénéficies t ’ils de considération acceptable retraite maladie etc...
    Au niveau France as t’on seulement regardé la balance commercial entre France et Chine ou Europe et Chine, et que font les gouvernements pour obtenir la réciprocité équilibré des échanges. ne pourrions pas soumettre des taxes sur les produits importés pour non respect des règles environnementales, sociales par exemple et le montant de ces taxes pourrait permettre le redéveloppement industriel en France et en Europe.

    Par ces quelques idées évidement non chiffrés car trop long à documenter (mais connu) nous voyons bien que ce n’est pas en réfléchissant sur la Flat Taxe que cela résoudra le problème de la rentré des impôts et de la création de richesse.

    Il faut arrêter de regarder un problème par le petit bout de la lorgnette mais vraiment s’arrêter aux causes fondamentales, et que les gouvernants s’y attèle vraiment, mais le feront il un jour sans contraintes des peuples.
    J’en doute...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv