• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Décoder l'éco

Décoder l’éco

Fait des statistiques au lieu de dormir !

Tableau de bord

  • Premier article le 20/01/2020
  • Modérateur depuis le 10/02/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 89 439 11804
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 2 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Décoder l'éco azyx1986 7 février 2021 12:34

    @chauchiche
    Bonjour,
    j’ai retrouvé votre message initial.
    J’ai quelques instants pour vous répondre :
    1/ Pour le 50/60% de protection grippe, c’est un pur exercice de foi. Vous avez raison de remettre en cause les choses. Commencez par là. Il faudrait arrêter de se baser sur la propagande pharmaceutique et leur copains. Il faut analyser ce que l’on peut sur la mortalité hivernale, à partir du moment où l’on a introduit la vaccination de manière massive. J’ai juste jeté un coup d’œil pour l’instant, un sujet aussi sensible va demander du temps. J’ai déjà ma petite idée, mais je ne me permettrai pas de conclure avant d’avoir passer un certain nombre d’heures dessus.
    Mais encore une fois, vous me reprochez quelque chose qui ne fait pas partie de l’analyse. Je montre que la mortalité 2020 s’explique bien. Je ne nie pas l’existence de mesures. En revanche, je nie qu’il existe des preuves de lien entre niveau de mortalité et mesure.
    Ce que je montre prouve juste que la mortalité de 2020 est normale. Admettons-le, tirons-en des conclusions. L’analyse des mesures c’est autre chose.
    Pour mai, je suis dessus. Je ne trouve pour l’instant pas de surmortalité en mai depuis 50 ans. J’en trouve en mars-avril. Je détaillerai.

    2/ L’évolution de l’espérance de vie n’est pas un paramètre mais un résultat. Elle n’est pas à prendre comme hypothèse, mais doit se montrer. En l’occurrence, beaucoup de bêtises sont dites sur cet indicateur composite. Par exemple, on peut avoir un espérance de vie qui augmente parce qu’on diminue les accidents de voiture des jeunes, tout en dégradant la santé des vieux. Si depuis 50 ans c’est surtout la mortalité des jeunes qui diminue, il est normal que l’on arrive à un plateau.
    De plus, à chaque moisson, la mortalité des vieux augmente fortement par rapport à l’année d’avant. Si l’espérance de vie augmente quand même, c’est que l’effet jeune a été jusqu’ici plus fort.

    3/ Je prends le spectre de l’espace pour lequel je connais les données et dans lequel, très égoïstement, mes enfants vivent. Si cela fait plaisir aux allemands d’être enfermés ou mis dans des camps (c’est peut-être culturel) ce n’est pas mon problème. Je ne me permets pas d’analyser ce que je ne connais pas. Après si vous voulez me financer pour que je démissionne et que je me mette à 100% à ce travail, je signe. J’espère que vous avez les reins solides, je ne suis pas donné...

    4/ Pour la grippe, vous prenez des chiffres de surmortalité calculés à posteriori en mettant un intervalle de confiance pour donner une fourchette basse. Pour la Covid, vous prenez un chiffre qui dit exactement le contraire. Lorsque l’on calculera la surmortalité en France en 2020 avec le principe de l’intervalle de confiance, on ne pourra pas dire 80 000. A vue de nez, ce ne devrait pas dépasser 35 000.

    5/Mon ton me correspond, la situation me paraît ubuesque et j’explique pourquoi. Je ne peux pas plaire à tout le monde.



  • Décoder l'éco azyx1986 5 février 2021 09:15

    @infraçon
    Vous avez raison, la régularité n’est pas parfaite.
    Certaines années vous avez 2 épidémies costaudes d’affilée. C’est ce que je montre un peu pour 2018 qui aurait pu faire plus de morts, mais est finalement passé inaperçue faute de combattants.
    Globalement lorsque vous voyez un saut et que l’année d’après ça monte quand même sensiblement c’est que c’est tombé 2 fois d’affilée.
    Parfois, il n’y a qu’une seule année séparant 2 épidémies méchante. Par exemple 2016 coincée toute seule entre 2015 et 2017.
    Parfois c’est 2 ans, comme ce que l’on vient de vivre.
    Le 2 ans a l’air d’être un espèce de maximum, probablement parce qu’au bout de 3 ans, même un simple rhume (qu’on appelle 1 fois sur 3 un coronavirus) fait une hécatombe.
    Bref, on ne maîtrise absolument rien, on ne peut que constater que cela se passe de cette façon et il faut bien vivre avec avant de devenir cinglé. Pour certains c’est trop tard.



  • Décoder l'éco azyx1986 4 février 2021 18:57

    @infraçon
    Bonjour,
    je tombe par hasard sur votre message puisque des trolls polluent la discussion alors je ne vois plus rien.
    En effet, les premiers baby-boomers passent la barre des 65 ans il y a 10 ans. Vous remarquerez donc le 4e graphique arrivant directement de l’Insee avec plein de petits ronds rouges joliment appliqués par votre serviteur. Ce graphique montre bien que la mortalité augmente depuis environ 10 ans en France, soit exactement depuis que les baby-boomers ont une mortalité qui devient sensible aux épidémies.

    Ajoutons maintenant que le taux de mortalité n’est pas constant et qu’il augmente au fur et à mesure des années.
    Nous avons donc :

    1. De plus en plus de baby-boomers de plus de 65 ans depuis 10 ans.
    2. Les premiers baby-boomers ont un taux de mortalité qui augmente (en suivant une courbe exponentielle)

    Le nombre de décès des baby-boomers de première génération va augmenter en flèche jusqu’à ce que le nombre de décès soit tellement important que leur population diminue significativement. On a alors une diminution des décès faute de vivants restant. Ce stade arrive autour de 85 ans.

    D’ici là, le nombre de décès en France va carrément accélérer (en moyenne bien sûr). On devrait avoir un début de stabilisation des décès français pas avant 2030 au moins.

    En 2020 nous sommes donc en pleine période d’accélération combinée à une année moisson qui fait suite à 2 années très calme.

    En espérant que vous ayez le courage de poursuivre cet article sur LA maladie de coronavirus.



  • Décoder l'éco azyx1986 3 février 2021 08:52

    @pipiou2
    Pas du tout,
    grâce à vos interventions, nous savons qu’elle n’a pas fait le tri.



  • Décoder l'éco azyx1986 2 février 2021 15:54

    @Francis
    Ce n’est pas la seule bêtise.
    Par exemple en 2019 nous avons des taux de mortalité très faible car pas de maladie.
    En 2020, une maladie rattrape ça et fait augmenter les taux de mortalité des plus âgés et donc baisser l’espérance de vie 2020. L’espérance de vie 2020 est plus faible que l’espérance de vie 2019.
    Pourtant, les gens décédés en 2020 sont des gens qui, en moyenne ont vécu plus vieux que ceux qui ont décédés en 2019.
    Fonder un indicateur sur les décès d’une seule année et dire que cela à un rapport avec la vie des gens qui s’étale sur plusieurs c’est assez sidérant de malhonnêteté intellectuelle.
    Il va me falloir un paquet de schémas, j’en ai déjà mal à la tête...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv