• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jaja

jaja

Aujourd'hui retraité je suis un ancien syndicaliste (qui a été délégué du personnel) et qui est militant du NPA. Mon parcours militant est jalonné de combats qui m'ont marqué.... Mai 68, qui correspond à l'époque où j'étais un tout jeune travailleur de 19 ans, la mort de Pierrot Overney assassiné devant les grilles de chez Renault, la lutte des Sonacotra, l'assassinat de Mahmoud hamchari, d'Ezzeddine Kalak et d'autres militants Palestiniens, le conflit Talbot contre le syndicat fasciste CFT-CSL pour parvenir au CPE puis aux grèves contre la "Réforme" des retraites....
 

Tableau de bord

  • Premier article le 05/02/2013
  • Modérateur depuis le 21/08/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 10639 795
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 620 502 118
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • jaja jaja 3 avril 2008 19:38

    Je veux bien me lâcher...
     

    Oui je soutiens la résistance armée afghane contre l’agression impérialiste US... Est-ce clair ?



  • jaja jaja 2 avril 2008 20:50

    @ anny paule

    "et ce n’est pas par hasard qu’Olivier Besancenot est mis en avant comme représentant potentiel d’une "gauche de gauche"... c’est parce qu’il ne fait encourir aucun danger aux pouvoirs de la droite traditionnelle."

    Cette sentence mériterait d’être explicitée. Que voulez-vous dire ?

    Que Besancenot soit le représentant "potentiel" "d’une gauche de gauche" n’a rien de surprenant dans la mesure où la gauche de droite (celle du PS qui accepte le capitalisme et les lois du marché) a abandonné toute contestation de ce qu’elle appelait jadis "l’exploitation capitaliste de l’homme par l’homme". Besancenot lui n’hésite pas à parler du nécessaire repartage des richesses et de l’abolition du capitalisme.

    Si vous entendez que Besancenot n’est pas dangereux pour la "droite traditionnelle" car ses voix, supposées jamais assez nombreuses pour parvenir au pouvoir, mais suffisantes pour empêcher la gauche (l’autre face masquée de la droite mais non traditionnelle celle-là) d’être élue OK, reconnaissons-le, ce peut-être le calcul à courte vue de politicards de droite... Mais cela n’a et n’aura aucune importance stratégique...

    Pourquoi ? Tout simplement parce que la gauche (de droite) n’arrive au pouvoir que lorsque le capital a besoin d’elle pour faire passer ses mesures anti-populaires (privatisations sous Jospin, liberté totale des capitaux, CRS contre les manifs ou les grévistes etc.) ou pour mener les guerres coloniales de la bourgeoisie (Algérie, Indochine, Irak -Guerre du Golfe, Kanaky, Afrique etc..)

    Non seulement cette "gauche" n’est pas dangereuse, elle, mais de plus elle est partie intégrante du système capitaliste et elle parvient toujours (mais pour combien de temps encore ?) à tromper une partie des gens du peuple sur ses véritables intentions.

    Donc à moins que vous ayez une autre explication de la non dangerosité de Besancenot pour le capital, je m’arrêterai ici.



  • jaja 1er avril 2008 19:08

    La LCR s’est prononcée contre la décision de N. Sarkozy d’envoyer 1 000 soldats supplémentaires en Afghanistan et pour le retrait des troupes déjà en Afghanistan.

    La LCR s’est adressée, par courrier, aujourd’hui 1er avril, au Parti socialiste, au Parti communiste français, aux Verts, à Lutte ouvrière, aux Alternatifs, à l’Alternative libertaire pour leur proposer une réunion afin d’engager une riposte unitaire pour exiger le retrait de toutes les troupes françaises d’Afghanistan. Le 1er avril 2008.

    Je soutiens



  • jaja 1er avril 2008 19:05

    "ce qui importe c’est la lutte contre les talibans et l’intérêt de la population Afghane, le reste c’est de la petite cuisine pour politicard du dimanche bien enfoncé dans son fauteuil à pleurer la misère du monde"

    Je suis d’accord avec cette affirmation sauf que je remplace Taliban par Américain... la phrase devient :

    ce qui importe c’est la lutte contre les Américains et l’intérêt de la population Afghane, le reste c’est de la petite cuisine pour politicard du dimanche bien enfoncé dans son fauteuil à pleurer la misère du monde.

    Voila !

    Rien n’aurait donc été appris au cours du XXème siècle ? les guerres de rapines impérialistes c’est fini... Ceux qui les déclenchent seront battus... Laissons les Américains et la junte fasciste qu’ils ont amenée de Washington dans leurs valises se prendre une branlée bien méritée et exigeons le retrait total des troupes françaises d’Afghanistan...



  • jaja 1er avril 2008 18:53

    "ce qui importe c’est la lutte contre les talibans et l’intérêt de la population Afghane, le reste c’est de la petite cuisine pour politicard du dimanche bien enfoncé dans son fauteuil à pleurer la misère du monde"

    Je suis d’accord avec cette affirmation sauf que je remplace Taliban par Américain... la phrase devient :

    ce qui importe c’est la lutte contre les Américains et l’intérêt de la population Afghane, le reste c’est de la petite cuisine pour politicard du dimanche bien enfoncé dans son fauteuil à pleurer la misère du monde.

    Voila !

    Rien n’aurait donc été appris au cours du XXème siècle ? les guerres de rapines impérialistes c’est fini... Ceux qui les déclenchent seront battus... Laissons les Américains et la junte fasciste qu’ils ont amenée de Washington dans leurs valises se prendre une branlée bien méritée et exigeons le retrait total des troupes françaises d’Afghanistan...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv