• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nouri

Nouri

31 ans. Ingénieur en mécanique.
Papa tunisien, Maman haut-marnaise.
Métis par le sang, Alsacien par la terre.
Expatrié depuis 2002 en Allemagne.
Croyant mais pas religieux.
Bourgeois par mes revenus, prolétaire par mes racines.
Dissident en chrysalide...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 32 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nouri Nouri 24 juin 2011 10:10

    @ Padamox

    Pour l’histoire Matzneff, je repete, je suis de ton point de vue, donc pas la peine d’en remettre une couche !

    En fait, si je te comprends bien, Soral serait plus ou moins « antisemite » car il montre particulierement du doigt le Talmud et non la Bible et le Coran. Des lors, la question vraiment interessante c’est : pourquoi le Talmud et moins les autres ?

    Tout simplement parce que le Talmud contient la ligne ideologique d’une partie de l’elite dirigeante mondialiste. Et donc, cette ideologie contestable (c’est le moins que l’on puisse dire...) represente un danger justement parce qu’elle est associee a un pouvoir considerable et possede des moyens enormes.
    Pour comprendre l’analyse de Soral, il faut donc necessairement mettre en relation les ideologies, qu’elles soient religieuses ou non, avec leur « pouvoir de nuisance », c’est-a-dire leurs champs d’action concrets et leurs domaines d’influence.

    En ce qui concerne le judaisme talmudique et les problemes qu’il souleve, voir la video a partir de 22:00 :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-Conference-de-Bordeaux-Partie-1-6993.html
    Il designe clairement le judaisme talmudique actuel, terreau ideologique d’une partie de l’elite dirigeante, et non « le juif » en tant que « race ».

    Voir la meme video a partir de 18:40 ou Soral montre la distinction a faire entre antisemitisme et critique du judaisme.

    Sur l’Eglise et Vatican II, a partir de 59:30, dans la 1ere partie de la video :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Comprendre-l-Empire-d-Alain-SORAL-par-Franck-ABED-6746.html
    Il montre clairement le role politique de l’Eglise (par l’intermediaire de Vatican II) et comment l’institution religieuse, pour survivre, est contrainte de trahir son propre message religieux.

    Une diatribe interessante sur la notion de sacre, a partir de 29:20, dans la 2eme partie de la video :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Comprendre-l-Empire-d-Alain-SORAL-par-Franck-ABED-6746.html

    Et, puisque tu es d’accord pour faire une critique, entre autre, du judaisme, je ne saisi pas vraiment ton probleme, vu que Soral prend tres clairement ses distances par rapport aux institutions religieuses (voir l’extrait ci-dessus sur le sacre) et s’en prend aux sionistes en tant qu’ideologues influents et non aux juifs « en tant que race ».

    Sur le Coran, Soral est beaucoup plus cool, car, en France, les musulmans n’ont pas de pouvoir politique institutionnalise. Leur « pouvoir de nuisance » est donc tres reduit, voire insignifiant, sur un plan institutionnel. Mais, si les musulmans venaient a acceder en partie au pouvoir, il faudrait evidemment veiller a ce que les lois coraniques ne deviennent pas les lois de la Republique. C’est une evidence !

    J’imagine que c’est tres chiant de regarder toutes les videos de Soral quand on ne le supporte pas, mais, si tu fais l’effort de le suivre, tu verrais que sa pensee n’est pas aussi simpliste que tu crois.
    Apres, je suis d’accord pour dire que certains supporters de Soral ne font pas preuve d’autant de discernement, et ca les mene sur des pentes tres tres glissantes... D’ailleurs, Soral les envoie chier gaiement, ce qui est plutot rassurant.


  • Lettre ouverte àAlain Soral

    Nouri Nouri 23 juin 2011 22:20

    @ Lilia Marsali

    Je repete, Soral n’EST pas un homme politique, meme s’il FAIT de la politique.

    Une de ses meilleures videos ou l’on peut apprecier ses ambitions et son niveau de realisme :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-De-la-politique-2219.html

    Je suis desole, mais je me sens oblige de te dire qu’il y a une certaine dose de naivete dans ton commentaire (bon, dans le mien aussi, surement !). Son association est certainement un melange de tout ce que tu as ecris : une entreprise de promotion personnelle, geree a la cool, parfois a la dure, un gagne pain valorisant, une vitrine de vente, une plate-forme de dissidence intellectuelle, un projet politique en construction, un relais de presse... Tout ca a la fois, et meme plus !
    Mais c’est egalement une association humaine reelle, donc confrontee aux problemes de financement, de hierarchie, de cadre decisionnel, de ligne ideologique, de publicite, de desinformation, de diffamation... Bref, du concret quoi !

    Donc, je ne vois pas trop l’interet de se poser la question « est-ce une vraie dissidence ? ». Ce qui est sur, c’est qu’E&R n’est pas un parti politique et n’a pas de moyens financiers susceptibles de faire veritablement levier, de maniere concrete, aux plus haut sommets de la politique.
    Donc, le dernier champ d’action possible reste celui des idees. Le combat de Soral dans ce registre est tres efficace et je pense que c’est veritablement son domaine de predilection. Autant pour faire reellement de la dissidence que pour gagner sa vie dignement ! Pour moi, il n’y a pas d’antagonisme a ce niveau.
    Donc, pour Soral - et c’est aussi pour cela que c’est un intellectuel - il s’agit d’abord de faire bouger les idees pour faire bouger les choses. Quand t’as pas le pouvoir, le seul truc qui te reste, c’est les idees...

    Au sujet du vote pour le FN, ou non, Soral s’est exprime assez clairement. Je vais essaye de resumer ca en une image :
    Plutot qu’a choisir entre un cancer du pancreas (par ex. le PS) ou un cancer des poumons (par ex. l’UMP), Soral passe direct a la chimio-therapie (le FN, dans ce cas...). Sachant que la chimio fait aussi des degats... Tout en permettant de garder un espoir de « guerison » !
    Je sais pas si ca peut t’aider... Donc oui, objectivement, il appelle implicitement a voter pour le FN, meme si c’est plutot un « oui » sous conditions. De toute facon, on verra bien lors de la campagne presidentielle le genre de message qu’il delivrera. Plutot « il faut absolument voter pour le FN » ou « voter pour le FN si vous etes convaincus, sinon, abstenez-vous » ?

    En ce qui concerne le terme « reconciliation nationale » :
    Partons des faits. Plusieurs millions d’immigres issus de culture musulmane - parmi lesquels, mon pere - arrivent en France au cours des 50 dernieres annees. Nombreux sont ceux qui restent sur la touche, affliges de pauvrete et de problemes sociaux en tous genres.
    Cette immigration, de masse, car elle concernent des millions d’individus immigres sur seulement 50 ans, provoque divers troubles dans la societe francaise :
    - elle favorise la stagnation des salaires (aussi simple a comprendre que le jeu de l’offre et de la demande).
    - elle provoque un choc des cultures, tantot constructif (metissage culturel), tantot destructif (melting-pot sous-proletarien).
    - elle favorise le communautarisme et le morcellement de la societe.
    - elle entraine un sentiment d’insecurite plus ou moins reel, selon les regions, le cadre social...
    Et surtout, ce qui resume a peu pres tout : elle masque les reels problemes de classes tout en y superposant des problemes societaux.
    La reconciliation nationale s’inscrit dans l’optique de remettre les problemes societaux (religions, habitudes sociales, moeurs...) a leur place, afin de pouvoir s’attaquer serieusement aux problemes de classes (partage des richesses, acces a la connaissance, controle de la monnaie...).
    Aujourd’hui, les problemes de classes s’etablissent plutot sur un axe peuples/hyperclasse au niveau mondial, et plus vraiment sur une confrontation proletariat/bourgeoisie au niveau national. Et quand je parle de l’hyperclasse, je ne parle donc pas de la bourgeoisie. Je designe ces quelques milliers d’individus sur Terre qui influent sur le destin de l’humanite, qu’ils travaillent dans l’ombre ou en pleine lumiere.
    La reconciliation nationale vise donc a l’unite du peuple pour que, au moins partiellement, celui-ci reprenne le pouvoir face a l’oligarchie de l’hyperclasse, afin de changer le cours de son destin.
    Destin, qui, pour l’instant, n’engage pas a l’euphorie collective...

    Et, pour conclure, Soral fait ce qu’il veut, apres tout, dans son association et sur son site. Ce n’est ni un parti politique, ni un institut, ni un centre prive. Il n’a aucun engagement particulier a tenir en tant que relais de presse.
    Libre a lui de relayer qui il veut, en fonction de ses propres criteres de choix et de sa culture.
    Sur le meme plan, libre a lui de collaborer avec qui il veut dans son association et de virer les elements indesirables (en les vexant, en plus... smiley ).



  • Nouri Nouri 22 juin 2011 21:32

    @ Padamox

    oui, Soral est un peu megalo mais il ne pense pas avoir invente le concept de « complot-judeo-maconnique ». La preuve ? Le terme est deja employe dans un des films de « la 7eme Compagnie »  smiley
    Bon, blague (de merde) a part...

    Sur le reste, vous mettez le doigt la ou ca fait mal et je suis presque d’accord avec vous.
    L’histoire Gabriel Matzneff, je cautionne pas du tout, bien que je rejoigne Soral sur la distinction morale et penale au sujet des relations sexuelles avec des mineurs. Quelles soient pre- ou post-puberes fait une grande difference.
    10 ans me semble effectivement un age tres tres limite pour pouvoir qualifie une personne de post-pubere... Par contre, 15 ans, c’est une autre histoire.

    L’analyse du Talmud est basee sur des extraits precis, donc difficilement refutables. L’erreur serait de croire que Soral met tous les juifs dans le meme panier, tout comme il est a la mode de mettre tous les musulmans dans le meme panier...
    D’une maniere generale, tout croyant faisant une interpretation trop directe, voire litterale, de son livre sacre represente un « danger » pour la societe. Soral a deja insiste sur ce point puisque, symetriquement, « l’islamo-racaille » et le « juif talmudique » ne sont que differents visages du gogol religieux oubliant le message de paix de son dieu.

    Apres, comment savoir ce qui a mene des rabbins a ecrire le Talmud et, surtout, les paragraphes les plus choquants au premier abord, c’est une question qui meriterait d’etre posee. De la meme maniere, il y avait des raisons objectives valables de promouvoir la circoncision et l’interdiction de consommer du porc dans les pays chauds qui ont donne naissance au judaisme et a l’islam.
    Alors, je demande : quelles sont les raisons objectives valables qui justifient (ou qui autrefois justifiaient) que des sacrifices d’enfants soient pratiques, que tout non-juif ne peut etre considere comme un etre humain... ???

    Il ne faut jamais oublier que les trois religions abrahamiques se succedent a des epoques differentes et quelles repondent, chacune selon son epoque, a des problematiques humaines universelles mais aussi temporelles.
    Aujourd’hui, ceci expliquerait que le message religieux (juif, christique ou musulman) dans sa globalite est souvent beau quand il se refere a des questions existencielles/universelles et, a contrario, laid et obtu, quand il fournit des reponses pratiques intrinsequement liees a leurs epoques.

    Donc Soral n’a pas tout a fait tord de mettre le doigt sur le Talmud, car il est effectivement revoltant de voir le pouvoir de nuisance d’un BHL, d’un DSK ou d’un Attali, personnages ne cachant aucunement leur conduite religieuse, c’est-a-dire le fond de leurs pensees et leur projet politique.

    Symetriquement, je ne souhaite pas plus voir apparaitre des personnalites tres influentes faisant l’apologie d’un Islam tres hard.

    C’est clair ?



  • Nouri Nouri 22 juin 2011 20:31

    @ Lilia Marsali

    Soral ne se presentera pas en 2012, car ce n’est pas un homme politique (il n’en a pas les qualites).
    Aupres de ses proches (anciens d’E&R, ex-sympathisants...), il traine une reputation de bordelique, impulsif, narcissique... Pour etre un bon animal politique, il faut, a mon sens, savoir dissimuler ce genre de defauts. Soral, lui, n’en a plutot rien a foutre... (c’est l’impression qu’il donne en tous cas)
    En fait, avec Soral, c’est facile, on sait ou il est bon et ou il est mauvais !

    Sur le site d’E&R, il y a quelques pages qui traitent de differents themes un peu a la maniere d’un programme politique :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/spip.php?page=dossiers

    Mais ce n’est pas un programme politique ! Ce sont des dossiers de « decrottage » pour tracer les grandes lignes d’E&R.

    Il me semble qu’au depart, E&R etait une association plus ou moins subordonnee au FN (merci aux adherents E&R de me corriger si je dis une connerie...). Soral a voulu se detacher completement de FN (du moins dans les statuts) pour garder son independance d’esprit, ce qui lui reussit plutot bien. Cette histoire, je la tiens d’un ancien d’E&R, donc s’il m’a raconte des conneries, je viens d’en faire de meme...
    Les raisons IDEOLOGIQUES principales qui ont mene Soral a quitter le FN ont ete repetees de nombreuses fois :
    - discrimination de l’Islam (impossibilite de reconciliation nationale/populaire)
    - faible niveau et pauvres analyses de Marine Le Pen en matiere de religion

    Malgre tout, consciemment ou inconsciemment, Soral reste un sous-marin du FN, meme s’il n’appelle officiellement personne a voter pour le FN. Il a d’ailleurs explicitement precise qu’il comprenne que des musulmans ne veuillent pas voter FN tant que celui-ci n’aurait pas change sa ligne societale.

    En fait, le projet de Soral est assez clair : reconcilier francais de souche et francais issus de l’immigration pour que les classes sociales defavorisees puissent s’unir contre l’hyperclasse.
    Le fond de la pensee soralienne est toujours a gauche (Marx, la lutte des classes).
    Enfin... Pour moi, tout ca, c’est clair comme de l’eau de roche ! Difficile de comprendre ceux qui ne comprennent pas Soral !

    Je pense que sa demarche est globalement sincere et, comme disait Hijack dans un autre commentaire, s’il trahit, il se prendra son propre boomerang puissance 20 en pleine figure.
    La justice immanente...

    Ses dernieres analyses faisant le lien direct entre talmudisme et judaisme seront certainement affinees, car elles lui ont valu beaucoup de critiques et d’incomprehensions. Les prochains mois vont etre tres interessants car le debat va se durcir et Soral sera traite de plus en plus souvent d’antisemite. J’attends de voir comment il va argumenter. C’est d’autant plus interessant que Soral botte rarement en touche... et, au fil du temps, sa pensee continue a se forger et a s’approfondir.

    (je passe volontairement sur les aspects marketing / buzz / disputes / television / phrases chocs... car ceux-ci sont forcement inevitables pour toute personne ayant une presence publique a grande echelle).



  • Nouri Nouri 21 juin 2011 14:53

    Article un peu long que j’ai quand meme lu jusqu’au bout. Niveau bac a sable +5.

    Je ne connais pas Soral personnellement. Tout porte a croire que c’est un sacre connard avec un sale caractere et tout ce qui va avec : megalo, narcissique, impulsif...

    Pourtant, je ne loupe aucune de ces videos, car, pour moi, ce qu’il dit fait sens. Chacun son truc...

    Finalement, Soral a tout d’un veritable auteur et rien d’un politique.

    En tout cas, le buzz marche pas mal pour les anti-sionistes en ce moment...
    S’ils pouvaient juste avoir la retenue d’un Etienne Chouard lors de leurs disputailles, ils eviteraient de blesser leurs sensibilites a fleur de peau...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv