Bonjour Émile ; une autre incohérence : « Les exégètes voient dans cet évangile le dernier alors qu’il s’agit en réalité du premier. » pour dire plus loin , « Ce Jean-Baptiste, qui était-il donc ?
- L’évangile de Jean ne mentionne pas l’affaire car c’est l’évangile,
selon moi, que Jean-Baptiste prêchait vers l’an 30. Il ne s’attendait
pas, à ce moment-là, au sort que lui réservait Hérode. -
En revanche, c’est le scoop de l’évangile que Marc a écrit vers l’an 34 »
En réalité , il serais plus conforme de s’appliquer à soi même ce que vous écrivez « Il s’ensuit qu’ils s’installent dans une logique où il s’agit de prouver
une situation qui n’a pas existé et qui, à force de réflexions, peut
donner l’illusion de la vérité tout en leur donnant l’impression qu’ils
sont sur la bonne voie. »
Car vous lires c’est bien quoi que vous pratiquer sans discernement.
Vous n’avez même pas remarquer, que les Évangiles ne peuvent en aucun moment être prit pour un document historique qui raconte une histoire.
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« Jean 3:28-30
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28 Vous-mêmes m’êtes témoins que j’ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui.
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29 Celui
à qui appartient l’épouse, c’est l’époux ; mais l’ami de l’époux, qui se
tient là et qui l’entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de
l’époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
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30 Il faut qu’il croisse, et que je diminue. »