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Commentaire de Réac

sur Manif pour tous : nos impôts financent l'intolérance et l'homophobie


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Réac 30 mai 2015 05:41

@Réac

« @andromerde : les U.S.A sont le premier pays laïc au monde.
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Aucun rapport, vieux schnock, avec l’esclavage, comme tu l’as laissé sous-entendre dans ton post. La laïcité est juste un principe qu’adopte un Etat pour ne pas établir ce que l’on appelle une religion officielle, c’est-à-dire une religion d’Etat. (En Iran, l’islam est une religion d’Etat).
C’est ce qui permet à une société de faire en sorte que les différentes communautés religieuses puissent vivre ensemble, sans trop s’étriper et se faire la guerre. (comme les guerres entre catholiques et protestants en Europe) »
les us sont le 1er pays à refuser d’avoir une religion d’etat pauvre con donc usa capitalistes=1er etat areligieux, areligieux=capitalisme et liébralisme


« Il n’existe aucun livre appelé : la Bible laïque. En revanche, il y a un livre âgé de plus de 2000 ans, ta bible, qui est remarquablement esclavagiste et haineux. (ce qui explique ton caractère !) »
ducon faut prouver la connerie que tu dis.


« P »OINT 1 :Le christianisme et l’esclavage. 
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6 papes seulement ont condamné l’esclavage de la naissance du christianisme à l’année 1900. Cela révèle à quel point ton église néfaste approuvait cette pratique.
Et seulement 2 papes au Moyen âge ( période qui va du cinquième siècle au quinzième siècle) : le pape Eugène IV (né en 1383) et Paul III (né en 1468)« 
ducon rien dire=/=approuver surtout grosse merde il y a une tradition que chaque pape respectent celle ci contient le positions anti esclavagistes des autres papes.
8 papes c’est énorme, bcp de temps, enfin débile mental inutile de répéter une condamnation tt les 30 secs et vfaut voir le contexte de l’époque l’eglise catho c’était elle qui condamnait le l’esclavage, les autres étaient moins virulents vs l’esclavage ou étaient pour.



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@andromerde : Le pape Eugène IV publie le 13 janvier 1435 une courteencyclique sans appel sur le thème de l’esclavage, faisant ainsi pour la première fois de ce sujet un objet doctrinal. »
débiloss : « Les conciles nationaux du VIe et VIIe siècle légifèrent pour s’opposer au droit de vie ou de mort des maîtres sur leurs esclaves qui subsistait dans le droit germanique3. L’Église accorde un droit d’asile à l’esclave en fuite qui n’est rendu à son maître que sur promesse de ne pas le tuer3.

Ils ne s’attaquent pas à l’institution ni au droit de propriété4 ; l’Église possède d’ailleurs ses propres esclaves3.

L’affranchissement est prôné comme un acte pieux4. »

« Le pape Jean VIII (872-882) écrit en 873 la lettre Unum est5au prince de Sardaigne lui enjoignant d’affranchir des esclaves vendus par des Grecs[réf. obsolète].

« Il est une chose pour laquelle nous devons paternellement vous admonester ; si vous ne la corrigez pas, vous encourrez un grand péché [...] Comme nous l’avons appris, à l’instigation des Grecs, beaucoup qui ont été enlevés captifs par les païens sont donc vendus dans vos régions et, après avoir été achetés par vos compatriotes, ils sont gardés sous le joug de l’esclavage : alors qu’il est avéré qu’il est pieux et saint comme il convient pour des chrétiens que lorsqu’ils les ont acheté des Grecs, vos compatriotes les renvoient libres pour l’amour du Christ [...] C’est pourquoi nous vous exhortons et nous vous commandons avec un amour paternel, si vous leur avez acheté des captifs, de les laisser aller libres pour le salut de votre âme. »

Cette lettre est reprise par Marin Ier (882-884) et Adrien III (884-885).

Le magistère a retenu de cette lettre le devoir d’un chrétien de ne pas conserver un homme en état d’esclavage et de l’affranchir, sans critère de race ou de religion[réf. nécessaire]. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_vue_du_Magist%C3%A8re_catholique_sur_l%27esclavage





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