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Commentaire de Pascal L

sur Droit de réponse au blog de Médiapart affirmant que Muhammad aurait été annoncé par Moïse


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Pascal L 22 septembre 2016 19:41

Chercher à réfuter ces arguments, c’est accepter le piège posé.

La dialectique cherche à convaincre, mais ne s’embarrasse pas de la vérité. La multiplicité des arguments n’est qu’un procédé pour embrouiller et impressionner.

Aujourd’hui, beaucoup de scientifiques s’emparent du Coran qu’ils comparent aux sources historiques, archéologiques, linguistiques connues et dressent un autre portrait de l’islam. Une dizaine de thèses de doctorat sont en cours d’écriture et parmi celle qui ont été publiées, je recommande la lecture de la thèse d’Edouard-Marie Gallez « Le messie et son prophète » ; plus de 1000 pages argumentées avec des références sur les sources. 
Il ressort de ces travaux que l’islam est issu d’une secte juive : les Judéonazaréens et s’est développé dans le nord de la Syrie près de la Méditerranée et non à la Mecque. L’Islam n’a pas pu exister avant la mort de Muḥammad et la prise de Jérusalem par les arabes. Muḥammad lui-même ne s’est jamais revendiqué prophète ou Messager de Dieu, il était Judéonazaréen. Le Coran était pour l’essentiel connu sinon écrit à la mort de Muḥammad, mais il fallu un siècle et demi pour arriver à la version actuelle. Parmi les modification, l’élimination de toute référence aux Judéonazaréens, le remplacement de Jérusalem par La Mecque et l’élimination des livres antérieurs (la Toraʰ et l’Injïl, l’évangile aux Judéonazaréens) qui sont référencé par le mot Coran dans le Coran. Pour cette dernière modification on a établi le dogme de l’incréation du Coran, puisqu’il ne pouvait pas être écrit avant qu’il soit dicté par Muḥammad. Le choix de la Mecque par les califes était un choix un peu hasardeux, du fait des problèmes d’inondation (la première Ka‛ba a été emportée par les flots) et de l’absence totale de vie qui y rend impossible le sacrifice d’Abraham tel qu’il est raconté dans la Bible.

Une autre thèse utilisant la théorie des codes pour analyser le Coran a déterminé qu’il y avait entre 30 et 50 auteurs et qu’un bon tiers a été traduit de l’Araméen. On connait le nom du traducteur : Waraqa Ibn Nawfal, prêtre Judéonazaréen et cousin de Hadija, la première (et peut-être la seule) épouse de Muḥammad.

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