Réponse à Vladimir Martus, commandant de la frégate russe Shtandart
Le 15 juin 2022, Vladimir Martus, commandant de la frégate russe Shtandart, a publié un commentaire sous l’article détaillant les nombreux problèmes soulevés par la présence fréquente de son navire dans le port français de La Rochelle. Voici, la réponse qui lui est faite. Il est souligné, qu’en raison de la guerre en Ukraine, exhiber le drapeau russe est un outrage à la décence et à l’humanité, indépendamment de tout discours sincère ou de convenance. Une solution est proposée au Commandant Martus, tenant compte de son intérêt personnel et de celui de son navire.
Article paru sur le blog de Bernard Grua
Commandant,
Merci pour votre réponse du 15 juin 2022 à mon article du 13 juin 2022. Je n’ai rien de personnel contre vous. J’ai admiré votre parcours. J’aimais beaucoup votre magnifique voilier. Mais le pays que représente le Shtandart mène la guerre la plus horrible qu’il soit sur le sol européen, depuis la Seconde Guerre mondiale. Cela ne peut pas être ignoré et, encore moins, accepté. Tant que l’Ukraine n’aura pas recouvré la paix et son intégrité territoriale, tant que les déportations forcées vers la russie ne seront pas rapatriées, tant que les enfants adoptés illégalement ne seront pas rendus à leurs parents légitimes, tant que les orphelins ukrainiens adoptés illégalement ne seront pas de retour en Ukraine, tant que la russie n’aura pas demandé pardon et n’aura pas versé de légitimes indemnités à l’Ukraine, je considérerai que le drapeau russe promeut toutes ces horreurs inhumaines, tout ce ruscisme. Je ne suis pas le seul. Cependant, en mettant de côté les considérations personnelles exposées ci-dessus, il y a le cinquième paquet de sanctions. Depuis le 17 avril 2022, il est interdit aux navires russes d’entrer dans les ports européens. Il n’y a aucune raison de faire une exception pour les activités commerciales du navire russe Shtandart dans les eaux de l’Union européenne.
Hormis ses diverses menaces et chantages contre les citoyens ukrainiens (plaintes parvenues jusqu’aux parlementaires ukrainiens) ou français, votre agent, Ludovic Pacciarella, a construit une splendide маскировка capable de tromper les Français naïfs et tous les amateurs de patrimoine maritime. Soyons un peu sérieux, un « blabla » de paix sur un quai de La Rochelle n’arrêtera pas la guerre d’extermination que votre pays mène en Ukraine. Vous le savez bien. D’autant que, comme prévu, la petite flashmob du 12 juin 2022 est devenue virale en Ukraine. C’est déjà une affaire diplomatique. Il y a, maintenant, un scandale international du Shtandart. Vous en apprendrez plus, très bientôt. De vous à moi, ce n’est vraiment pas le moment pour un tel scandale. Vous êtes, je suppose, parfaitement au courant de la façon dont la France est mise en cause en raison des messages confus de notre président concernant la russie et l’Ukraine, depuis le 9 mai dernier. Emmanuel Macron est aujourd’hui à Kyiv, avec Olaf Scholz et Mario Draghi, pour tenter de rétablir la confiance entre nos nations. Il n’y aura pas de zone grise « diplomatique » française dont le Shtandart pourrait profiter.
Il n’y a pas non plus de zone grise morale. Pour cette guerre, il y a juste du blanc et du noir. Il y a un agresseur et il y a une victime. Vous êtes du côté de l’agresseur ou du côté de la victime. Il n’y a pas de position intermédiaire. D’outrageuses litanies soviétiques comme celle de « peuples frères » ou un torchon jaune et bleu dans les bas haubans, au mépris de toutes les règles et étiquettes maritimes, sont vécus comme une farce grotesque par les marins et comme une injurieuse insulte par les Ukrainiens. Bien sûr, je ne vous apprends rien. Cependant, vous avez peut-être considéré que cela pourrait fonctionner, chez des Français manipulables. Ce n’est pas le cas. Vous avez été trompé. Par des méthodes très discutables, votre agent local a pris soin de mettre de côté ou de faire taire tout commentaire local négatif. J’écris actuellement au Préfet de la Charente-Maritime au sujet de ses démarches de type FSB. Quoi qu’il en soit, la colère outragée, à l’intérieur comme à l’extérieur de La Rochelle, grandit rapidement. Elle se propage plus loin que le fleuve Dnipro.
Si le Shtandart se range du côté de l’agresseur, il doit retourner en russie avec vous ou avec un autre commandant. C’est possible depuis 2020. Voir : « Легендарный фрегат « Штандарт » может вернуться в Санкт-Петербург из изгнания ». En attendant, si vous décidez de demander l’asile en France en raison de votre position très récente et très tardive contre Poutine, je suis sûr que l’administration française pourrait y prêter attention en raison de votre statut.
À mon avis, si le Shtandart se range aux côtés de l’Ukraine, il doit être immatriculé en Ukraine. Il doit se débarrasser du drapeau russe et afficher un pavillon national ukrainien. Ce serait le démenti le plus fort à tous ceux qui prétendent que votre sympathie pour l’Ukraine n’est que de l’opportunisme commercial dans un pays comme la France, massivement révulsé par la guerre russe. Une immatriculation ukrainienne et un pavillon ukrainien permettront au Shtandart de participer à toutes les fêtes maritimes européennes lui assurant, ainsi, une source pérenne de financement.
Je serais ravi de vous aider et de mettre à contribution mon réseau d’amis ukrainiens pour vous accompagner dans votre recherche d’une solution pertinente et équitable.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Commandant, l’expression de mes respects.
Lieutenant de Vaisseau (ER) Bernard Grua
Lire aussi, sur Agoravox : Le scandale du navire russe « Shtandart » dans le port de La Rochelle
170 réactions à cet article
-
Bernard Grua, quelque chose entre Bernard Guetta et Bernard Henri Lévy ?
-
@Gégène
Bernard-Henri Botul vient de perdre en appel son procès en diffamation contre le média Blast : il avait publié que Béhachelle avait touché 9 millions d’euros du Qatar..
-
@Attila
il avait publié que Béhachelle avait touché 9 millions d’euros du Qatar.en rapport avec la guerre en lybie... les sarkozy ont aussi touchés pas mal
je savais pas qu’il avait perdu l’appel, ça fait plaisir ! peut être que les merdias vont se mettre a en parler a force... -
@Gégène
Bernard Grua, quelque chose entre Bernard Guetta et Bernard Henri Lévy
-
J’irais même plus loin : les Russes possèdent pour la plupart deux bras et deux jambes. La possession pour un badaud en ballade sur le port de la Rochelle de deux bras et deux jambes est un outrage à la décence et à l’humanité. Les promeneurs sont désormais priés de s’adresser à la clinique la plus proche pour l’amputation indispensable ou de quitter la ville dans les cinq minutes .
Franchement, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire ... On atteint des sommets dans la c...ie depuis un peu plus de deux ans entre la covidiotie et l’Ukraine, tous les records sont battus chaque jour, ça, c’est le réel outrage à l’humanité....
-
@Lynwec
« entre la covidiotie et l’Ukraine, tous les records sont battus chaque jour, ça, c’est le réel outrage à l’humanité.... »Ils sont réunis !
https://twitter.com/oeil_sauron/status/1541873666832621569 -
@Lynwec
depuis un peu plus de deux ans entre la covidiotie et l’Ukraine, tous les records sont battus chaque jour, ça, c’est le réel outrage à l’humanité....Certains aiment voir les problèmes par le petit bout de la lorgnette. Car avec ou sans drapeau russe, qu’est-ce que cela peut bien changer à l’échec de l’Occident !? Il y a des problèmes bien plus importants : la fin du dollar est dans les tuyaux et l’Europe va payer très cher son soutien aux USA. En plus le drapeau russe est vachement beau, à côté du drapeau ukrainien aux couleurs pisseuses.
— Le début de la fin du dollar. Cf « Ukraine. Un cataclysme au regard de l’histoire ».
"(...) En gelant les réserves de change russes, après avoir gelé les avoirs vénézuéliens, iraniens, syriens et afghans, les Etats-Unis ont commis une erreur irrémissible et détruit cette arme. En réponse à cet acte illégal en droit international, la Russie et la Chine, et très probablement l’Inde, le Brésil et l’Afrique du Sud[1], vont créer un nouveau système monétaire international avec une nouvelle monnaie de réserve, concurrente du dollar. (...) Cela a des conséquences cataclysmiques pour les Etats-Unis, voir le détail.
— L’Europe, en se privant d’un fournisseur aussi essentiel que la Russie, va connaître récession et inflation. Analyse de la crise qui vient, par l’économiste Jacques Sapir sur Sud Radio.
-
@Captain Marlo
.En gelant les réserves de change russes... la Russie et... vont créer un nouveau système monétaire international avec une nouvelle monnaie de réserve, concurrente du dollar
Or, une valeur de réserve n’est pas une valeur d’échange destinée à être stockée en vue d’un change ultérieure mais une valeur stable qui a capacité à conserver sa valeur avec le temps. L’or en est le meilleur exemple...
Les réserves de change sont, elles, des réserve de valeurs étrangères dont le rôle est d’assurer dans le futur le paiement des échanges libellés en devise étrangère. Ainsi, l’or ne peut pas être une réserve de change pour des paiement en dollar, si l’or n’est pas au préalable échangeable avec des dollars... ce qui explique l’interdiction d’import de l’or russe...
Non, une « valeur de réserve » n’est pas une valeur destinée à alimenter les réserves de change ! -
@Captain Marlo
.L’Europe, en se privant d’un fournisseur aussi essentiel que la Russie, va connaître récession et inflation.
.
Courageuse prophétie... car c’est en fait déjà le cas...
L’Europe, en se vouant tout entière au pétrole russe, vient de prendre une bonne leçon, qu’elle retiendra, espérons le...
La phase de transition passe inévitablement par une période d’inflation... mais pas de récession. Aucun prévisionniste sérieux n’annonce une récession en Europe pour les prochaines années, bien au contraire... En outre, la dynamique des marchés devrait elle-même apporter la réponse aux récents bouleversements... -
@Bernard Grua
Ce texte de réponse de contient pas la réponse à la demande de Vladimir Martus sur l’usage de votre blog ?
-
@pemile
Paraît que t’es orphelin ?. Va falloir te trouver un autre papa ! -
@pemile
Effectivement, il est plus que gênant de publier un article à charge sur une réponse qui n’est pas accessible, le procédé est plutôt inéquitable. Un peu comme si un procès se déroulait en bâillonnant la défense…
Par ailleurs, le coté donneur de leçon rigoriste renvoie à une certaine conception américaine qui conduira sous peu, si l’on n’y prend garde, à condamner également la littérature russe qui n’a pu que générer la monstruosité Poutine !
-
@pemile
Il s’agit du premier lien de cet article. https://bernardgrua.net/2022/06/13/fregate-russe-shtandart-la-rochelle/#comment-14983 Je vais mettre le texte en clair ici :
Vladimir MartusDear Bernard ,
« Mon frère, peut-être avez-vous raison ; je suis convaincu du bien que vous voulez me faire ; mais ne pourrais-je pas être sauvé sans tout cela ? »
Il est vrai que ces horreurs absurdes ne souillent pas tous les jours la face de la terre ; mais elles ont été fréquentes, et on en composerait aisément un volume beaucoup plus gros que les évangiles qui les réprouvent. Non seulement il est bien cruel de persécuter dans cette courte vie ceux qui ne pensent pas comme nous, mais je ne sais s’il n’est pas bien hardi de prononcer leur damnation éternelle. Il me semble qu’il n’appartient guère à des atomes d’un moment, tels que nous sommes, de prévenir ainsi les arrêts du Créateur. Je suis bien loin de combattre cette sentence : « Hors de l’Eglise point de salut » ; je la respecte, ainsi que tout ce qu’elle enseigne, mais, en vérité, connaissons-nous toutes les voies de Dieu et toute l’étendue de ses miséricordes ? N’est-il pas permis d’espérer en lui autant que de le craindre ? N’est-ce pas assez d’être fidèles à l’Eglise ? Faudra-t-il que chaque particulier usurpe les droits de la Divinité, et décide avant elle du sort éternel de tous les hommes ? »
/ Le “Traité sur la tolérance”, VOLTAIRE /
I would like to be able to address to my compatriots from Ukraine who has proposed this material to you. I see your Blog as very good platform for discussion about ways to fight Putin’s regime, and I here want to make a proposal of uniting efforts for that. But before I send my comments, I would like to be certain that they would be published, and thus will achieve the ears of the audience, unchanged. Could you please kindly confirm (or reject) this request. You have a risk of offering your media as a tribune to the person thinking differently. Please study my instagram (for instance this https://www.instagram.com/p/Ca4RX9oj6JU/ ) before you answer.
Sincerely yours
Vladimir Martus
15 June 2022, 02:00 AM -
@Bernard Grua « Il s’agit du premier lien de cet article »
Oui, j’ai lu le lien et suis donc étonné de ne pas voir vote réponse à sa demande :
Mais avant d’envoyer mes commentaires, je voudrais être certain qu’ils seront publiés, et donc parviendront aux oreilles du public, sans changement. Pourriez-vous avoir l’obligeance de confirmer (ou de rejeter) cette demande.
-
@Bernard Grua
Il sait faire des noeuds le Vlad ? -
@pemile
Je lui ai répondu de façon très détaillée en français.
Non, Commandant Martus, le “Shtandart” n’est pas un navire anti-Poutine.Je lui ai fait une réponse aussi détaillée en anglais.
Sorry, Captain Martus, the “Shtandart” frigate is not an anti-putin ship. -
@Bernard Grua « Je lui ai répondu de façon très détaillée en français. »
Effectivement, merci, la réponse est on ne peut plus claire et cohérente. -
@Bernard Grua
Au temps pour moi, pour reprendre une pseudo-excuse militaire, mais je suis plus habitué aux liens situés en clair en bas de page qu’à ceux soulignés dans le corps du texte.Ceci étant, je suis toujours aussi gêné par l’assimilation d’un voilier navire-école à un navire de guerre stricto sensu - il doit aussi pouvoir faire relâche -, de même que le drapeau d’une nation ne saurait se résumer à son régime actuel. Dans le jeu des manipulations et contre-manipulations, c’est paradoxalement donner raison au cynisme de Poutine que d’abonder dans le sens de la vision schizophrénique d’une Europe liguée contre le peuple russe qu’il veut imposer : le responsable en l’occurrence, c’est le régime, pas l’ensemble de la population.
Dans un autre ordre d’idées, la France continue d’importer du pétrole et du gaz russe dans des proportions non négligeables :
(https://reporterre.net/Accro-aux-gaz-et-petrole-russes-la-France-finance-Poutine),
Certes, ces approvisionnements ne reçoivent aucune publicité et ne se promènent pas avec un petit drapeau, mais l’on peut aussi déplorer que les gesticulations politiques amplement relayées médiatiquement dissimulent benoîtement la poursuite de ce business as usual qui alimente l’effort de guerre.
-
Le côté correcte de votre texte est que vous ne vous présentez pas « au nom des français »
-
@adeline
Le côté correcte de votre texte est que vous ne vous présentez pas « au nom des français »Il ne peut pas, plus de la moitié des Français soutiennent la Russie !
-
@Captain Marlo
.
.
C’est faux... encore une escroquerie de l’UPR...
En réalité, ici, un sondage montre que « 52% des Français croient au moins à une thèse de la propagande russe »...
Un résultat de sondage que Cnews à elle même transformé en « 52% des Français adhèrent aux arguments russes »...
Une fausse interprétation de que l’UPR a elle-même transformé en « plus de la moitié des Français soutiennent la Russie ! »
.
Voyez jusqu’où on peut aller en faisant dire n’importe quoi à n’importe quoi... -
@adeline
.Le côté correcte de votre texte est que vous ne vous présentez pas « au nom des français »
.
Amusant... car c’est précisément ce que vient de faire l’UPR juste au-dessus en faisant dire n’importe quoi aux résultats d’un sondage... Déclarer à tort que « plus de la moitié des Français soutiennent la Russie », c’est « se présenter au nom des Français » qui n’ont jamais rien dit de tel... -
et l’exhibition du drapeau bleu pale et jaune pisseux au fronton de certaines mairies , c’est pas une atteinte à la décence et à l’humanité ? Manque plus que le sigle du régiment Azov (ce qu’il en reste) au milieu !
-
@fabrice6883
On avait déjà le stars and stripes et l’union jack, maintenant on a le tears and piss. -
@yasunari
Tears and piss
Est ce vous qui avez inventé ça ? -
@fabrice6883
.Manque plus que le sigle du régiment Azov
.
On n’avait pas eu l’idée de dessiner le gamma sur le drapeau tricolore... La milice française fut pourtant, quelques années durant, l’expression d’un patriotisme fédérateur et de très bon aloi...
On n’aura donc pas davantage l’idée d’ajouter aux couleurs ukrainiennes le sigle d’Azov... -
@CATAPULTE
. La milice française fut pourtant, quelques années durant, l’expression d’un patriotisme fédérateur et de très bon aloi...Rien n’a vraiment changé : 2014 Gouvernement Hollande/Valls !
UPR "Le gouvernement français, en refusant à nouveau de condamner la glorification du nazisme à l’ONU, confirme qu’il est le gouvernement le plus à l’extrême droite depuis Vichy«»L’UPR exprime une nouvelle fois son horreur et son indignation devant le refus du gouvernement français de condamner, à l’ONU, la glorification des Waffen SS et du nazisme par les pays baltes au motif de « solidarité européenne ».
Une résolution condamnant l’apologie du nazisme et « les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie », présentée par trente États dont le Brésil, l’Inde et la Russie, a été adoptée en commission préparatoire de l’Assemblée générale des Nations Unies par 115 votes favorables. 55 pays ont cru bon de s’abstenir, parmi lesquels tous les pays de l’Union européenne, dont la France, et trois pays ont osé voté contre : les États-Unis, le Canada et l’Ukraine. (...)
Comment se fait-il que les médias français – si prompts à taxer d’extrême droite quiconque souhaite en terminer avec la prétendue « construction européenne » – gardent un silence complet sur le scandale que constituent ces votes à répétition des États de l’Union européenne à l’ONU ?etc
PS : Manifestations annuelles en Lettonie en l’honneur de la Waffen SS.
-
@Captain Marlo
.
.
Et une nouvelle escroquerie de l’UPR... car la France n’a pas refusé de condamner la glorification du nazisme, ce qu’elle a déjà fait à maintes reprises par le passé, mais elle a refusé, comme beaucoup d’autre d’ailleurs, de voter une résolution déposée par la Russie à l’ONU en vue de désarmer l’Ukraine. Un désarmement au prétexte, à l’époque déjà, de lutter contre le néo-nazisme en Ukraine. Un faux prétexte, bien sûr, qui ne visait qu’à s’assurer la conquête à venir du territoire ukrainien... premier signal d’alerte d’une invasion aujourd’hui avérée. Bien en a pris à la France et à ses courageux alliés dans cette histoire »à la russe"...
En revanche, la France n’aurait vu aucun inconvénient à voter une quelconque résolution contre le néo-stalinisme en Russie et pour le désarmement de la Russie... dont on sait aujourd’hui la dangerosité... -
@Captain Marlo
.Manifestations annuelles en Lettonie en l’honneur de la Waffen SS.
.
Une petite « fête de la bière » à la munichoise ou les anciens combattants de Lettonie célèbrent leur glorieuse résistance contre l’envahisseur stalinien... Les p’tit gars de la Waffen étaient alors leurs compagnons d’arme comme ils le furent des bandéristes pour la libération de l’Ukraine... Non pas une fête « à la gloire du nazisme », mais une commémo en souvenir de la lutte pour l’indépendance et contre la tyrannie stalinienne... ce qui devrait plaire à un souverainiste digne de ce nom... -
@Captain Marlo
.Rien n’a vraiment changé : 2014 Gouvernement Hollande/Valls !
.
D’ailleurs, on ne voit pas bien le rapport avec l’inscription du gamma de la Milice sur le drapeau tricolore... ni avec celle du sigle d’Azov sur le drapeau ukrainien... mais bon... -
@CACAPROUT
Une petite « fête de la bière » à la munichoiseVous devriez préciser : « une kermesse pour enfants de choeur ».
Staline est mort il y a 60 ans mais les nazis sont restés. Les nazis n’avaient rien contre Staline du temps du pacte germano soviétique. Et ceux qui le sont restés sont des nostalgiques du 3ème reich.
Vous faites la preuve que vous êtes un nazi qui défend le nazisme. -
@doctorix, complotiste
.Les nazis n’avaient rien contre Staline du temps du pacte germano soviétique.
.
On est bien d’accord... mais l’inverse est encore plus vrai... d’ailleurs, c’est pas Joseph qu’a attaqué le premier en 41... -
Heu mssieu Grua, vous étiez où quand l’armée ukrainienne bombardait et génocidaire son propre peuple dans le Donbass pendant 8 longues années, faisant plus de 15 000 morts ??
dans votre chambre noire ???. Si c’est le cas, commencez par vous renseigner d’abord sur la vraie situation actuelle, au lieu de répéter bêtement comme un perroquet, toute l’habituelle rengaine propagandiste
-
@goc=Où êtes-vous mssieu goc pour oublier la répartition des morts entre ukrainiens en Ukraine, ukrainiens et russes en zones séparatistes, et militaires des 2 côtés. Renseignez-vous sur la vraie situation actuelle au lieu de répéter comme un perroquet ce que vous avez envie de croire sans pouvoir le démontrer. Vous êtes victime de l’habituelle rengaine propagandiste à la sauce moujik !!!! Les Ukrainiens veulent vivre libres de la Russie de V Poutine.
-
@DACH
D’ailleurs, vous allez bientôt mettre à notre disposition les résultats du référendum opéré en Ukraine pour savoir si la population est extatique à propos de son gouvernement néo-nazi (les preuves ne manquent pas et n’ont jamais manqué pour qui veut voir en toute bonne foi...)
Erreur de préposition dans votre dernière phrase, ce n’est pas « de », mais « dans » puisqu’en Ukraine, on bénéficie librement soit de bombes sur le pif pendant huit ans, soit d’être saucissonné à un réverbère en punition de sa « mauvaise » opinion... La liberté à la française, en effet, c’est indéniable...
Un peu comme dans notre hexagone où les professionnels de la santé étaient libres de se faire injecter et garder leur emploi ou de refuser et d’être virés comme des malpropres (vivants mais chômeurs ou cobayes libres d’exercer leur métier).
Quand on prétend vouloir sauver des vies, virer les soignants, c’est remarquable d’intelligence... Des génies...
Vraiment, les donneurs de leçons sont indécrottables.... -
@Lynwec=Vraiment les donneurs de leçons comme vous ont le talent de montrer pourquoi les Ukrainiens veulent vivre libres de la Russie de V Poutine, et pourquoi les Russonazis sont destinés à être foutus dehors. Quand un envahisseur est accueilli avec des fleurs, il est un libérateur. Quand un envahisseur bombarde et se fait accueillir par les armes de tout un peuple en résistance, c’est un agresseur couleur nazie ou soviétique. Les russonazis ne réussiront par leur tentative de génocide, et plus ils s’entêtent plus la Russie de V Poutine sera défaite.
-
@DACH
En attendant ces heureux prochains jours, ZeClown envoie la jeunesse et les femmes Ukrainienne passer au hachoir Russe. C’est effectivement très humain. Une guerre est toujours perdante pour les parties qui s’affrontent. Mais il est vrai que ZeClown est aux ordres de ses profiteurs. Ah ! Ah ! Ah ! -
@goc
.quand l’armée ukrainienne bombardait et génocidaire son propre peuple dans le Donbass pendant 8 longues années
.
Pendant 8 ans, l’armée ukrainienne du Donbass n’a bombardé que les positions des forces sépartistes. Le très bon état des infrastructures du Donbass, en comparaison des zones anéantis par les Russes, Marioupol, Kharkiv, Severodonetsk, en témoignent... Des bombardement qui, d’ailleurs, ne faisaient que répondre à ceux des forces séparatistes...
En outre, le « propre peuple » de l’armée ukrainienne avait fait sécession... Il était donc devenu un peuple étranger. Il le clamait lui-même et les efforts de la propagande poutinolâtre pour nous convaincre d’une foncière différence entre les Ukrainiens et Russes du Donbass vont dans le sens de cette thèse...
Personne, en Occident, n’auraient été contre le dépôt des armes par les forces séparatistes et le retour du Donbass au sein de l’Ukraine... -
@jefresi
.ZeClown envoie la jeunesse et les femmes Ukrainienne passer au hachoir Russe.
.
Inutile de les y envoyer, le « hachoir russe » est venu à eux... et tous réclament désormais le départ du « hachoir russe » hors d’Ukraine... Les premiers profiteurs de l’Ukraine sont les Ukrainiens eux-mêmes... Le déni poutinolâtre ne s’inscrira pas dans les livres d’Histoire... -
@jefresi=En attendant les prochains jours où le hachoir russe que vous aimez tant va se fendre.....
-
@L’Autre=Les réalités observables du terrain pèsent tellement plus lourdes qu’un petit dessin sur un écran que tout le monde oublie après 2 minutes !!!!
-
@goc MONSIEUR GRUA NE REPONDRA PLUS ! Depuis qu’il a écrit l’énormité suivante « La Russie connaîtra une HUMILIANTE défaite en Ukraine ». Ce quart de la moitié de l’ombre d’un journaliste....houps , reporter ( ça.fait mieux) se trouve en état de ...... décomposition cognitive ! Il doit être ménagé afin qu’il puisse trouver toutes les parades d’évitement et de justification plus ridicules les unes que les autres ! Travail d’hercule ! Tuer le ridicule est mission impossible !
-
@goc
Heu mssieu Grua, vous étiez où quand l’armée ukrainienne bombardait et génocidaire son propre peuple dans le Donbass pendant 8 longues années, faisant plus de 15 000 morts ??Une épidémie, pire que le Covid & la peste noire s’est répandue en Occident : certains ont perdu soudainement la mémoire. Pour eux l’Histoire commence le 24 Février 2022. Avant, le Camp du Bien n’a été que gentillesse et mansuétude vis à vis de l’affreux dictateur qu’est Poutine !
— L’Otan devait disparaître avec la chute de l’URSS ? Il n’en fut rien, 10 pays de l’est sont entrés dans l’Otan sans demander l’avis des européens. La démocratie a des limites, celles des intérêts des USA. Ils trouvent cela parfaitement normal.
— Discours de Poutine de 2007 à Munich sur la sécurité ? Jamais entendu parler.
— Mackinder & Bzrezinski ? Connaissent pas.
— Maïdan ? Une révolution populaire sans doute.
— Les néoconservateurs fous de guerre ? Silence radio.
— L’Otan a armé et entraîné l’armée ukrainienne ? Pas au courant.
— Attaques des russophones dans le Donbass pendant 8 ans ? Pas grave.
— 14 000 morts ? Un détail de l’histoire. -
@Captain Marlo
.Avant, le Camp du Bien n’a été que gentillesse et mansuétude vis à vis de l’affreux dictateur qu’est Poutine !
.
Il faut reconnaître que depuis 2014, le proclamé « camp du bien » n’a cessé de caresser dans le sens du poil le susceptible autocrate...
L’Europe, Allemagne en tête, n’a cessé d’accroître sa dépendance énergétique à l’égard de la Russie, ce qu’elle regrette amèrement aujourd’hui...
De leur côté, les Français ont fermé les yeux sur les violation du droit international par la Russie, en Crimée, et sur l’abus de droit des séparatiste pro-russe dans l’usage qu’ils ont fait des Accords de Minsk...
Voyant que ses manoeuvres conquérantes n’allaient pas aboutir, Poutine s’est résolu à passer à l’attaque... ce qui sonna la fin de la « mansuétude » des Occidentaux. -
@Captain Marlo
.Discours de Poutine de 2007 à Munich sur la sécurité ? Jamais entendu parler.
Oh que si ! Et que trop, même ! Le numéro de Grand Guignol de Poutine pour se faire la victime de l’Occident « malveillant »... et pour préparer le terrain pour ses futures exactions...
On en rit d’autant plus que dans le même temps, un abruti de l’UPR, un autre, prétend qu’il existait un risque...le risque d’une union entre la Russie et l’UE, pour faire une solide concurrence à leur empire (les USA).
-
@Captain Marlo
.L’Otan devait disparaître avec la chute de l’URSS ? Il n’en fut rien
.
Et pour cause, il n’en a jamais rien été...
L’Otan n’aurait de raison de disparaître qu’en cas de disparition du danger à l’Est... la Russie est toujours là, et pas moins dangereuse qu’avant... -
@Captain Marlo
.— Mackinder & Bzrezinski ? Connaissent pas.
— Maïdan ? Une révolution populaire sans doute.
— Les néoconservateurs fous de guerre ? Silence radio.
— L’Otan a armé et entraîné l’armée ukrainienne ? Pas au courant.
— Attaques des russophones dans le Donbass pendant 8 ans ? Pas grave.— 14 000 morts ? Un détail de l’histoire.
.
Revoilà la panoplie d’intox poutinolâtres resservies en batterie... En batterie pour une bataille déjà perdue...
Des mythes que les fous-de-Poutine ont créés et cultivés pendant des années... mais jamais aucun d’eux n’a pu démontré l’existence d’un complot à Maïdan... ni l’intention des « Ukrainiens entraînés par l’Ota »n d’attaquer la Russie... ni le fantasme des « néoconservateurs » de faire la guerre à la Russie... ni les « attaques de russophones » autres que celles consécutives à la lutte armée qu’ils ont eux-mêmes déclenchée, sauf à Odessa peut-être, une seule et encore...
C’est ainsi que les pro-Russes entendent justifier une guerre, les massacres et les destructions qui vont avec...
Ah ! N’oublions pas la « campagne de dénazification » de l’Ukraine, argument indispensable à une guerre « justifiée »... quoique la Russie se soit récemment décidée à « renazifier » l’Ukraine en lui rendant les capturés de Marioupol... -
@laertes
.Depuis qu’il a écrit l’énormité suivante « La Russie connaîtra une HUMILIANTE défaite en Ukraine ».
Ce sera forcément le parce que l’Occident n’a pas les moyens de laisser Poutine gagner cette guerre... et qu’il a les moyens, plus que quiconque, de la gagner... quand Poutine, qui ne peut pas non plus se permettre de la perdre, n’aura pas les moyens de la gagner... ce qui se voit déjà dans la difficile progression de ces deux derniers mois... Deux mois pour conquérir une ville de 150 000 habitants et traverser une rivière de 100 mètres de large, ça augure mal de l’avenir... mais très bien de la retraite... -
erratum : Ce sera forcément le « cas »... le cas... sans ça...
-
@DACH
.En attendant les prochains jours où le hachoir russe que vous aimez tant va se fendre...
.
On ne sait pas ce qui sa passe sur les lignes arrières... et ça ne serait pas joli joli à en voir ce qui se passe en première ligne... les « volontaires » et les équipements, coincés derrière les lignes arrières, loin derrière, auraient du mal à rejoindre les premières lignes... Seuls les obus de 152 y parviendraient... -
@CATAPULTE : petit scarabée : l’Occident n’a PAS LES MOYENS DE GAGNER CETTE GUERRE ! Et si les Russes progressent lentement c’est parce qu’ils savent au contraire des américains , DIGÉRER , c’est à dire transformer en profondeur. Rappelle toi ce que disait Hitler des Russes, petit scarabée ( 1935) : les Russes avalent tout, le lapin avec la peau ! Médite petit scarabée !
-
BG@=Bjour=Votre texte est parfait. Nous sommes étonné qu’aucun des intervenants ne semblent le comprendre ! Emprisonnés dans ce qu’ils ont envie de croire ? Tous nos encouragements pour votre présence sur ce site.
-
@L’Autre=Vous avez parfaitement décrit que vous parliez de vous-même. Confondre jugement et analyse vous emprisonne dans ce que vous voulez faire croire.
-
bizarrement ça ne viendrait pas l’idée de grand monde de censurer le drapeau américain quand c’est eux qui font des saloperies .
Que ce type affiche clairement être contre cette guerre ma suffit largement .Ca pourrait déja lui valoir des ennuis
-
« Tant que l’Ukraine n’aura pas recouvré la paix et son intégrité territoriale »
Dans les années 90, on n’a jamais entendu dans les pays occidentaux : « tant que la Yougoslavie n’aura pas recouvré la paix et son intégrité territoriale ». Pourquoi adopter un langage différent ?
-
@biquet
.« tant que la Yougoslavie n’aura pas recouvré la paix et son intégrité territoriale ». Pourquoi adopter un langage différent ?
Parce que la situation est différente.
Les Yougoslaves n’ont jamais voulu recouvrer leur intégrité territoriale.
Le séparatisme serbo-bosniaque en témoigne encore aujourd’hui...
Seuls Milosevic et son projet grand-Serbe rêvaient encore d’une Yougoslavie... -
@CATAPULTE
Même si ce que vous dites est vrai, vous avez décidément le don de faire des réponses à côté de la plaque, ou plus subtilement de détourner l’attention de l’objet des interventions.Il est ici question du langage des pays occidentaux, pas de la situation sur le terrain, qui n’est bien évidemment pas la même... mais dont la réalité n’a quoi qu’il en soit jamais été une préoccupation dans leurs discours.
On peut néanmoins établir des parallèles entre les conflits internes de Yougoslavie et d’Ukraine, entre les volontés d’unité nationale de Milosevic et du pouvoir de Kiev, et entre les séparatismes serbo-bosniaque et de Donetsk et Lougansk.
Mais la différence (et c’est ce à quoi biquet fait allusion, sa question étant purement rhétorique), c’est plutôt que les pays occidentaux soutenaient ou étaient partie prenante dans l’intervention militaire étrangère en Yougoslavie. Intervention dont les justifications avancées étaient pourtant du même ordre que celles du Kremlin dans l’intervention actuelle en Ukraine.Cela démontre juste que les pays occidentaux ont une morale à géométrie variable, et qu’il s’en servent comme d’un faux prétexte au gré de la situation.
-
@Pierrot
.les pays occidentaux soutenaient ou étaient partie prenante dans l’intervention militaire étrangère en Yougoslavie.
Non. Pas en Yougoslavie. En Serbie seulement et en raison des dessein funestes de Milosevic seulement... Une « subtilité » qui fait toute la différence.
On était alors dans l’immédiat après-guerre et on ne connaissait que trop les drames et les exactions dont avait été capable le régime de Belgrade. On souhaitait une bonne fois pour toute décourager les auteurs de poursuivre dans leur voie. Il était temps !
Certes, la situation des Kosovars peut être comparée à celles des séparatistes du Donbass aujourd’hui et les Occidentaux ont fait pour le Donbass ce qu’ils ont fait pour le Kosovo par les armes. Deux façons différentes de parvenir à un status quo et une armistice. Les troupes ukrainiennes se trouvaient déjà de leur seul côté du front en 2015, inutile alors des les sortir du Donbass occupé. A l’inverse, les forces Serbes, quoique légitimes au Kosovo, devaient être extraites du Kosovo, ce qui fut fait par la contrainte et les bombardements contre une Serbie qui faisait la sourde oreille... -
Il est ici question du langage des pays occidentaux
.
C’est effectivement le problème de ceux qui veulent à tout prix comparer ce qui n’est pas comparable.
Comparer une guerre d’invasion et une guerre de libération va bien au-delà de l’erreur de langage. Et il n’est nulle « subtilité » langagière qui autorise de confondre l’une et l’autre...
L’obsession des poutinolâtres de comparer les faits de la Russie et les faits de l’Occident les porte à ne rechercher que les écarts de rhétorique et de langage. Quand en réalité, les différence, parfois minimes, sont bien foncières et bien réelles. -
Sur la totalité des réponses, on peut considérer, par le tri sélectif du neurone solitaire,
celle de pipile, .......Comme neutre ( Pas sûr qu’il ait, lui même compris, ce qu’il à écrit )
Celle de Dach-au, comme groupie invétéré de nazillons, un vrai nostalgique de la Führer de vivre en ghéto.....
et le torchon de Grua, comme serpillière à nettoyer le pont du Shtandart.
(Pas plus, ni moins, tant il se délite, au premier usage de lecture)
Beau score quand même pour :
Un éclopé,( un peu ésotérique, dans ses écrits, quand il ne veut pas se montrer à découvert, sans son aide de camp nonophile )
Un paralysé du bulbe,( mais à partager avec le CONsorsium du clavier)
et un somatisant.
Bravo , podium complet et gagnant !
-
@ETTORE=A vous tout seul vous êtes un podium complet et gagnant pour rendre ridicule votre cause, tant vos fantasmes sont visibles comme la petite vérole du singe. Merci de vous révélez tel que vous êtes.
-
@DACH
comme la petite vérole du singe
....
Primo c’est la VARIOLE du singe, la VEROLE, c’est votre chtouille à VOUS !
....
. Merci de vous révélez tel que vous êtes...
....
Quand on n’est pas foutu d’accorder un verbe correctement, on ne se la joue pas à péter plus haut que son cul !
Vous avez quel âge, et quel niveau scolaire ?
Juste copiste, avec un quota de fôôôôôtes admissibles, avant votre renvoi ?
....
Merci de vous révélez tel que vous êtes.
....
Je crois que c’est plutôt vous, qui vous vous êtes révélé, tel que, ce à quoi, vous servez. Et c’est pas glorieux.
Pourriez pas demander de l’aide à votre surveillant de kibboutz pénitentiaire,, pour avoir un phrasé un peu plus diversifié ?
Parce que là, franchement, ça pue la copie, bête et disciplinée. SI, si ! -
Dés l’intro :
en raison de la guerre en Ukraine, exhiber le drapeau russe est un outrage à la décence et à l’humanité
Via ces lignes, vous voulez donc nous expliquer que vous n’avez jamais exibé le drapeau français ? Pour rappel en raison de tout le mal que fait ce pays depuis des siècles aux populations de pays colonisés, france à fric, et plus récemment ingérences en Cote d’Ivoire, en Libye, en Syrie, au Yémen, en Ukraine via les livraisons d’armes d’artillerie César pour les bombardement des populations civiles du Donbass etc...
Sacrément culotté Bernard (pas Henry Levy hein :-> )...
Du coup, pas de Marseillaise non plus ?
-
@Valas
.
Les exactions diverses et variées des troupes françaises dans l’Histoire valurent au drapeau tricolore d’être piétiné et brûlé à maintes reprises en place publique....
Le drapeau russe est donc susceptible de subir le même sort aujourd’hui. -
« ...en raison de la guerre en Ukraine, exhiber le drapeau russe est un outrage à la décence et à l’humanité... »
Par contre, exhiber le drapeau israélien après les bombardements de la prison à ciel ouvert de Gaza (plus de 400 enfants morts) n’est nullement indécent...
Pas plus que n’est un outrage à l’humanité le drapeau américain brandi suite aux massacres de civils en Afghanistan, en Irak (Mossoul...), en Syrie (Raqqa...), pour ne mentionner que quelques-uns parmi les plus récents.
-
@sirocco=Inventer des chiffres n’en fait pas une réalité. L’outrage du moment ce sont les crimes commis par les russonazis en Ukraine. Visibles de tous et approuvés par des partisans de V Poutine qui ne savent pas à qui ils ont à faire.
-
@DACH
Mais c’est la réalité qui fait les chiffres. Et contrairement à ce que vous semblez vouloir nous faire gober, la guerre en Ukraine d’annule pas les atrocités perpétrées (et perpétuées) dans le reste du monde.Concernant l’Ukraine, c’est vous qui ne savez pas à qui vous avez affaire. La main-mise des mafias, des groupes néonazis et de l’administration américaine sur le pays, les exactions du régime contre la démocratie et les populations depuis plusieurs années, l’utilisation de boucliers humains et la militarisation d’installations civiles par l’armée ukrainienne, etc., sont visibles de tous, pour peu qu’on se donne la peine d’aller voir.
Car même quand on tient pour suspect tout ce qui provient des réseaux sociaux et de Russie, il est encore possible de consulter la presse étrangère libre et les sources d’information officielles (y compris américaines) pour confirmer ce qu’on avance ici.
L’outrage c’est de nier la réalité, comme vous le faites, en n’acceptant de voir que ce qui vous arrange et en relayant la propagande dont nos médias nous abreuvent quotidiennement.
Alors oui, la guerre en Ukraine, c’est moche ! Mais vous occultez le fait qu’elle a été provoquée par les va-t-en-guerre américains bien avant 2022. Les actions militaires russes actuelles (avec leurs inévitables erreurs et débordements) n’en sont que les conséquences attendues, voire certainement espérées. Vous (qui semblez faire une fixation sur Poutine quand vous répondre à vos détracteurs) deviez admettre que le vieux criminel sénile n’est pas à Moscou mais à Washington.
Quant aux allégations d’exactions russes, réelles ou inventées, elles restent pour l’instant les éléments habituels de propagande d’une guerre que les États occidentaux entretiennent et à laquelle ils participent de fait.
-
l’autodafeur grua essaye de jouer au réconciliateur magnanime, mais il ne trompe personne, pas même ceux qu’il sert.
-
@volèm rien
Vous me prêtez des ambitions que je n’ai pas. -
@Bernard Grua
14 votes 3 étoiles, 6 votes une étoile, au pays de tes maîtres tu ferais les pipes et le café, neuneu. -
Il n’y aura pas de zone grise « diplomatique » française.
Il n’y a pas non plus de zone grise morale.
.
Voulons nous le manichéisme total ? Si oui, c’est le soft-powering russe qui nous y contraint. La mer universelle et la légende navale sont dans cette affaire les instruments innocents d’un activisme russe contre lequel nous voulons lutter. Une détermination qui met à rude épreuve le discernement que nous aimerions montrer. Un discernement qui épargne habituellement ce qu’il y a de bon et de beau dans le patrimoine des Hommes et des nations.
-
À mon avis, si le Shtandart se range aux côtés de l’Ukraine, il doit être immatriculé en Ukraine.
.
Ce serait refuser aux Russes l’opportunité d’exprimer leur opposition au régime de Poutine dans leur russité. Faut-il être Ukrainien pour lutter sincèrement contre le Kremlin ?
Certes, les bannières, le prestige du navire et le statut de son équipage suggèrent davantage la loyauté envers l’état... mais son basculement dans le camp de « l’ennemi » serait autant une lâcheté par déni d’appartenance qu’un courageux soutien aux peuple ukrainien...
-
Petite histoire ukrainienne d’un dialogue.....
Navire russe à marins ukrainiens :
_Rendez-vous, vous êtes sur notre cap. Sinon nous allons vous couler.
Réponse des marins ukrainiens :
_Allez vous faire foutre, nous sommes insubmersibles !
Réponse du navire amiral russe :
_Vous l’avez voulu, on va vous couler et vous envoyer au fond de la mer Noire.
Réponse des marins ukrainiens :
_Bouge ta baignoire moujiks d’eau douce, nous sommes une île !
Depuis le dialogue a été coupé...
-
@DACH
.
Propos authentiques et authentifiés ?
Si c’est le cas, c’est drôle ! -
@CATAPULTE=Bjour= secret défense....Cela dit TV Moscou se vante tellement, TV Moscou est vantardises, TV Moscou ment, TV Moscou est divertissant.
-
@DACH
et bfm fox news etc c’est de l’analyse ? -
@CATAPULTE
non ce n’est pas authentifié , il y a la même blagounette avec un phare portugais etc , vous croyez qu’un PA navigue au pif ???? -
@hans-de-lunéville=Pour vous qu’est-ce qu’une analyse sur un sujet donné ?
-
@hans-de-lunéville=Authenticité ? Simplement ukrainienne.
-
@CATAPULTE
’’Propos authentiques et authentifiés ?
Si c’est le cas, c’est drôle !’’
Mékilékon !
DACH a seulement recyclé une vieille blague pourrie et archi-connue qui ne concerne ni les Russes ni les Ukrainiens. Et il faut être débile pour donner du crédit à ce recyclage absurde qui n’a aucun sens dans la réalité.
CATAPULTE, débile ou chatbot ? -
@hans-de-lunéville=Vous devez confondre avec le ’’fado’’...Un PA navigue au pif quand ceux qui le dirigent font preuve d’incompétences. Résultats visible : des navires russonazis coulés par des Ukrainiens plus compétents qu’eux. .
-
@Francis, agnotologue= Mékilékon !
=Vous avez un adorable talent pour vous décrire.
-
@DACH
c’est un gag, un fake, on peut l’entendre en audio, ça court depuis des années ce truc. -
@DACH
Vous êtes, à n’en pas douter, friand de propagande.J’avais déjà entendu différentes variantes de cette histoire drôle il y a plus de dix ans. Mais à chaque fois il s’agissait de la marine des États-unis.
-
@CATAPULTE
Mais oui. Il n’y aurait rien d’étonnant à ce que vous preniez pour argent comptant l’histoire d’une blague éculée. -
@Francis, agnotologue
.
Quand on sait de quoi sont capable les soldat de l’armée russe, on ne s’étonne de rien... -
Et puisqu’on en est à s’interroger sur les performance des russes, voyons ici ce qu’il peut en être... précisons qu’il ne s’agit pas d’une blague éculée mais, au contraire, très authentique et aussi récente...
-
@DACH
.des navires russonazis coulés par des Ukrainiens plus compétents qu’eux. .
.
Et d’ailleurs, pour fêter ça et pour ceux qui apprécie l’humour des Ukrainiens, une épicerie de Kiev, en manque de cailloux, a eu l’idée d’agrémenter son aquarium autrement... ça amuse les poissons... ukrainiens aussi... -
L’humour ukrainien dérange les partisans de l’invasion / agression russe, les atrocités russonazies en Ukraine plaisent et ne dérangent pas ces partisans d’un monde de menaces, de violences et de servitudes. Merci à eux de s’être ainsi révélés tels qu’ils sont.
-
Mais foutez-lui la paix à ce gars !
Où etiez-vous quand Christelle Néant appellait au secours ici pendant des années parce que les ukrainiens bombardaient le Donbass, certains avec brassard à motif de sinistre mémoire ?!-
@29moi
« Mais foutez-lui la paix à ce gars ! »
bah oui c’est pas plus compliqué que cela, faut juste ne pas avoir l’esprit sale pour que ce soit une évidence -
@29moi=Où êtes vous depuis que les russonazis bombardent des immeubles civils en Ukraine ? Où êtes vous depuis que les russonazis commettent des crimes de guerre avec des méthodes de sinistre mémoire ?
-
29moi 2 juillet 14:09Mais foutez-lui la paix à ce gars
Vous avez raison, mais je ne sais pas si le Dach-au, à un traducteur assez intelligent pour comprendre l’invitation suivante : Abi peducatum.
Si il lui reste quelque chose de la civilisation Romaine, qui a « éduqué »son pays « , cela doit être encore gravé sur les marbres de sa cité » Ma(é)ternelle " premier cycle !
=Vous avez un adorable talent pour vous décrire.
( sic Dach vaisselle)
Avez vous remarquerez combien de fois, cette phrase est répétée ?,
Ce qui démontre bien, qu’il y a un lexique pré formaté, de retours de « réponses », avec un phrasé, qui ne correspond ABSOLUMENT PAS, à une rhétorique adaptée.
C’est un « club de bras cassés » qui ne fait qu’inonder, sous contrat, les sites comme Avox.
Multi pseudo, multi tâches, multi crétinerie, qui ne trompe plus personne, et qui lasse, plus qu’elle n’informe.
On gagne sa vie comme on peut, juste pour un sandwich falafel, dégoulinant sur le clavier, comme sur les Maux !
Attendez la réponse....Vous verrez, les répétitions sont foison !
-
@ETTORE=Tu es un vrai couillon, et un vénitien me souffle : « figa to mare »....Vraiment comique le temps que vous perdez à répéter vos fantasmes de bras cassés. merci à vous d’être aussi ridicule à défendre l’agression russe en Ukraine.
-
@DACH
@ETTORE=Tu es un vrai couillon,
Ah ah ! Alors ? On s’est fait circoncire, aussi le ciboulot ?
Pour devenir si intel-igiè-Niqué ?
Et toujours et encore, les mêmes phrases.....Rien ne change !
Quand on est limité, on est limité, y a pas à dire.
Mais si vous voulez que l’on parle de vos « actions de paix » en Palestine, je suis partant ! Et vous en prendrez plein la gueule, même si vous vous camouflez derrière tout ce qui peut protéger votre cul .
Nulos TU ES,,,,Nulos, tu resteras, le Rat-y-boisé du bulbe à facette !
Et les popov, n’y sont pour rien. Vous vous noyez tout seul !
Faudra apprendre tôt ou tard, à se moucher le nez avec un mouchoir, et garder les doigts, pour votre.....Evacuation directe !
On n"as vraiment pas besoin, d’un deuxième Rakotonanobis, avec le même regard, sur l’actualité, que le lion Clarence. -
@ETTORE=Nous sommes nombreux à apprécier ton insignifiance de maternelle. Bon courage pour réussir ton existence dans ce monde où tu te sens si mal....
-
@DACH
=Nous sommes nombreux à apprécier ....
.......
Vous êtes nombreux,surtout à partager un seul et unique neurone !
C’est sûr ! Surtout quand on s’adresse à soi même, à la première personne du pluriel . Alors il se couche quand le Roi soleil dans son Kibboutz ?
Allez dégage, vas jouer dans ton bac à sable, avec ton petit SOT, et ta truelle à sable, et fais nous un pisé, qui résiste au changement climatique.
Et surtout, ne te gène pas, continue à avaler tes crottes du chien Propaganda !
Tu verras, tu y arriveras à chouiner, comme un cabot, qui se prend un coup pied de penalty, au cul !
Pffff ! -
@ETTORE=C’est sûr, quand tu t’adresses à toi-même, tu n’utilises qu’un seul neurone. Merci de nous distraire, même si tu ne réussis pas à faire oublier les vrais sujets. Surtout, « ne te gène pas, continue à avaler tes crottes du chien Propaganda ! ». N’oublies pas le Fuca....
-
@DACH
réponse vaseuse, d’un vaseux !
Comme toujours, vous êtes la preuve vivante que vous ne savez qu’ânonner, ce que les autres vous disent.
Parfaitement étanche à tout raisonnement. Vous faites encore et toujours preuve d’une vacuité sidérante, pour un type, qui veut donner des leçons de bravoure.
Allez, dodo, le p’tit. Vous avez dépassé l’heure du biberon !
Lamentable répétiteur sans imagination. -
DACH 2 juillet 12:31L’humour ukrainien dérange les partisans de l’invasion
...............
Tiens l’humour juif, se refait une nationalité, Jaune+ Bleue !
Y’à pas à dire, habibi, c’est bien de rajouter des couleurs à son histoire.
Vous verrez, à ce rythme, vous serez bientôt ....Arcobaleno ! lol
-
@ETTORE=Votre antisémitisme de pacotille mérite le 2ème prix de l’insignifiance.
-
exhiber le drapeau russe est un outrage à la décence et à l’humanité
On s’en fiche du chiffon russe, l’outrage c’est Poutine qui dégomme les civils a coup de missiles.
Quand Hollande avait été élu il y avait plein de drapeaux arabes dans la foule et personne n’est venu chialer pour ça ....
-
@zygzornifle
On s’en fiche du chiffon russe, l’outrage c’est Poutine qui dégomme les civils a coup de missiles.La Russie est en train de gagner la guerre. Cf "Guerre d’Ukraine – Jours125-126 – Le consensus occidental est-il en train de se lézarder ?
On ne gagne pas une guerre en tirant sur les civils, mais en détruisant les matériels militaires, les zones de stockage des armes, les aéroports, les ateliers de réparation des armes, les routes d’approvisionnement et les militaires de l’adversaire, y compris quand ils se planquent dans les bâtiments civils ou des immeubles. Exemples :
+ L’armée russe a détruit à Odessa un immeuble dans lequel se trouvaient des militaires kiéviens. Le gouvernement ukrainien crie au massacre de civils.
+ Les forces armées russes frappent les positions de l’ennemi à Iounakivka à la frontière russe dans la région de Soumi.
+ Dans le nord de la région de Kharkov, les combats de tranchées se poursuivent. À la suite d’une frappe de missiles des forces armées russes sur Kharkov, deux emplacements de défense territoriale ont été détruits avec au moins 100 militaires tués.etc
-
Où était-iil, le sieur Grua, quand Kiev bombardait les civils du Donbass pendant huit ans ?
Et quand les USA bombardaient l’Irak (2 millions de morts, dont 500.000 enfants, et « ça en valait la peine ») ?
Et quand les USA bombardaient la Syrie et la Libye ?
Faut-il faire encore la liste des dizaines de pays bombardés par les USA depuis 70 ans ?Odieuse indignation sélective, à propos d’une offensive pleinement justifiée par le non respect des accords de Minsk et l’extension de l’OTAN....
-
@doctorix, complotiste
Les dirigeants américains : experts incontestés en crimes de guerre2 juillet 2022 -
@Captain Marlo
.On ne gagne pas une guerre en tirant sur les civils
.
A se demander comment tant de civils ukrainiens sont morts...
.mais en détruisant les matériels militaires... y compris quand ils se planquent dans les bâtiments civils ou des immeubles
.
Les poutinolâtres ont trouvé la parade... Dès qu’un missile russe tombe sur une cible civile, la cible est accusée d’abriter les équipements militaires... ce qui n’exige plus d’être prouvé ensuite puisque les équipements ont été, dit-on, détruits dans le bombardement... Pratique ! -
@doctorix, complotiste
.Où était-iil, le sieur Grua, quand Kiev bombardait les civils du Donbass pendant huit ans ?
.
Et vous ? Où étiez-vous ?
.Et quand les USA bombardaient l’Irak
.
Et vous ? Que faisiez-vous ?
Quelle importance d’ailleurs que nous ayons été ici ou ailleurs...L’offensive russe en Ukraine n’en reste pas moins scandaleuse et criminelle...
.Odieuse indignation sélective, à propos d’une offensive pleinement justifiée par le non respect des accords de Minsk et l’extension de l’OTAN....
.
La Guerre du Vietnam, en son temps, avait soulevé une vague d’indignation, surtout au Etats-Unis où l’opinion publique obtint la tête d’un président... La Guerre en Iraq, elle aussi, avait provoqué la révolte de l’opinion. Aurait-on déjà oublié la fâcherie franco-américaine et le boycotte américain qui s’en sont suivis...
Qu’importe ce qu’il en fut d’ailleurs, les guerres américaines d’antan n’excusent en rien les crimes actuels de la Russie. La France elle-même ne s’en va pas en guerre au seul prétexte que d’autres l’ont faite avant elle... Ridicule... -
@Captain Marlo
.La Russie est en train de gagner la guerre.
.
La preuve, elle a progressé de 3 kilomètres en deux mois... ! -
@zygzornifle
Oui, on s’en fiche du drapeau. L’important, c’est ce qui se passe concrètement.Mais la guerre c’est la guerre, et elle n’est pas venue toute seule, par la seule volonté de Poutine. Et quitte à citer des responsables, autant mener la réflexion jusqu’au bout.
L’outrage, c’est d’abord la guerre froide que le bloc occidental mène contre la Russie depuis de nombreuses années (particulièrement depuis le coup d’État en Ukraine organisé par les Américains), et qui a naturellement débouché sur l’actuelle opération militaire.
Ensuite, l’outrage, c’est l’ensemble des actions des pays du bloc occidental pour faire durer la guerre le plus longtemps possible, avec des conséquences pour les civils ukrainiens et pour les populations qui pâtissent indirectement du conflit (notamment en Afrique et en Europe). Sans l’aide des pays occidentaux et sans la présence américaine en Ukraine, cette guerre serait aujourd’hui déjà très certainement terminée.
L’outrage, c’est également l’armée ukrainienne qui militarise des bâtiments civils et utilise des boucliers humains depuis le début de la guerre, ce qui constitue un crime de guerre patent.
À n’en pas douter, les missiles russes ciblent des objectifs militaires. Si les populations étaient délibérément visées, ou même seulement si l’on n’avait pas choisi de les épargner a minima, les Russes aurait assurément utilisé des moyens beaucoup plus efficaces et plus meurtriers — ils en ont les moyens.
Quant aux inévitables « dommages collatéraux » chez les civils, dont la survenue n’a d’ailleurs jamais empêché aucune guerre, ils sont principalement une préoccupation pour la guerre de communication livrée par les deux camps. Ce n’est donc pas sans raison que la propagande ukrainienne et occidentale allègue régulièrement de « massacres de civils » de la part des Russes, dont les faits et les circonstances s’avèrent le plus souvent douteuses (voire finalement fausses). Même sans compter les mensonges déjà éventés et la propension qu’avait le régime ukrainien à massacrer ses civils en temps de paix, la situation devrait inciter à considérer ce type d’allégation avec la plus grande prudence. -
@Pierrot
.c’est la guerre, et elle n’est pas venue toute seule, par la seule volonté de Poutine.
.
Et encore une resucée du déni des poutinolâtre... « Poutine était bien obligé de faire la guerre ! »... Qu’est-ce qui l’empêchait donc de tenir ses troupes en laisse ? Nous fera-t-on encore le coup de la « dénazification » et de la « protection des russophones massacrés » ? -
@Pierrot
.l’outrage, c’est l’ensemble des actions des pays du bloc occidental
.
Et depuis quand nous faut-il faire la guerre pour outrage ? Est-ce là tout le sérieux de ce qui motive la Russie de Poutine ? l’Outrage ?
Et si l’on évoquait la susceptibilité d’un tsarévitch à l’empire déchu ? Mmh ? -
Lysichanks est encerclée. La république de Lougansk déclare avoir récupéré la totalité de son territoire.
.
-
@CATAPULTE
Pourquoi voulez-vous que l’armée russe tire sur les russophones qu’ils sont venus libérer ? ça vous arrive de réfléchir ? -
@CATAPULTE
Voua avez raison, cela irait plus vite si l’armée russe utilisait la technique américaine du tapis de bombes ! Comme en Yougoslavie."Il y a 20 ans, du 24 mars au 10 juin 1999, soit pendant 78 jours, l’OTAN menait une campagne de bombardements contre la République Fédérale de Yougoslavie – la plus vaste opération militaire de son histoire. Déclenchée en dehors de tout mandat de l’ONU et en violation manifeste du droit international, celle-ci se solde par plusieurs centaines (voire plusieurs milliers, selon les sources) de victimes civiles – pudiquement désignées comme des « dommages collatéraux ». En fait de « frappes chirurgicales », la coalition occidentale – incluant la France – détruit des dizaines d’écoles, d’hôpitaux, d’usines, de ponts, cible l’ambassade chinoise ou les studios de la Radio-Télévision Serbe à Belgrade, vise des bus et des trains remplis de passagers1, déversant par ailleurs des tonnes d’uranium appauvri aux conséquences sanitaires et écologiques de long terme désastreuses.etc"
-
@CATAPULTE
Et si l’on évoquait la susceptibilité d’un tsarévitch à l’empire déchu ? Mmh ?On peut aussi évoquer certains documents du côté américain...
— Le Plan prévu par la Rand Corporation :
Cf "Le plan stratégique des États-Unis contre la fédération de Russie a été élaboré il y a trois ans par le think tank américain Rand Corporation"
"(...) Étendre et déséquilibrer la Russie. Évaluation de l’impact des options coûteuses), c’est-à-dire obliger l’adversaire à s’étendre à outrance pour le déséquilibrer et l’abattre. Telles sont les principales lignes d’attaque esquissées dans le plan de Rand, sur lequel les États-Unis ont en fait évolué ces dernières années.etc— Ou bien le document publié par Wikileaks de William J. Burns, l’ambassadeur américain en Russie. Ce câble montre que les USA organisaient bien une provocation pour obliger la Russie à entrer en Ukraine.
Hélas, rien ne se passe comme prévu, les sanctions font s’effondrer l’économie européenne, et pas l’économie russe. Et l’armée russe avance lentement, mais sûrement, tout en russifiant et organisant les territoires conquis.
-
@Captain Marlo
Cette méthode est typique de l’hypocrisie anglo-saxonne.
Je te fais chier par tous les moyens pendant des années, et quand tu me fous une baffe je pleure ma mère... Ouin !!! Y m’a tapé, le méchant Poutine... J’ai rien fait, c’est lui qu’a commencé !
Là, ce ne sera pas une baffe, mais un grand coup de pied au cul. -
La question n’est pas de savoir pourquoi Poutine a mené son opération en Ukraine, mais pourquoi il ne l’a pas fait plus tôt dès les premières agressions sur le Donbass en 2015.
La réponse est simple : à l’époque son armée n’était pas prête à affronter l’OTAN et les sanctions, largement prévues.
Les choses ont bien changé depuis, avec les nouvelles armes dévoilées dans son discours de 2048.
« La réponse la plus plausible à cette question est que la Russie n’était pas suffisamment forte en 2015 pour encaisser le contrecoup des sanctions infernales qui n’auraient pas manqué de lui être infligées comme elles le sont aujourd’hui. Il est probable qu’en 2015 l’économie russe n’aurait pas été assez résiliente pour résister à l’étranglement des sanctions. De même à cette époque l’architecture financière de la Russie était encore rudimentaire et trop dépendante de l’Occident pour faire face aux coupures du système Swift et à l’arrêt quasi complet des exportations vers l’Europe. De plus, on peut ajouter qu’en 2015, la restauration de la puissance de l’armée russe n’était pas achevée (le discours de Poutine sur les nouvelles armes russes date de 2018) et il est probable que la Russie ne s’estimait pas prête à un conflit ouvert avec l’OTAN si celui-ci avait éclaté à cette date. »
Ici, vous trouverez les réponses aux dix questions suivantes :https://lesakerfrancophone.fr/les-10-mysteres-de-la-guerre-dukraine
- Pourquoi l’armée russe a t-elle attaqué le 24 février 2022 ?
- Pourquoi les Russes attaquent-ils à 1 contre 2 ?
- Pourquoi les Russes ont-ils lancé l’assaut contre Kiev et Kharkov ?
- Que s’est-il passé à Tchernobyl ?
- Que s’est-il passé à Energodar ?
- Quid des laboratoires biologiques US ?
- Où sont passés les 50 officiers français de Marioupol + autres officiers de l’OTAN) ?
- Que s’est-il passé à Boutcha ?
- Que s’est-il passé à Kramatorsk ?
- L’île aux serpents
-
-
Parmi les mesures dégueulasses prises par Kiev à l’encontre de la Crimée figure l’obstruction du canal de Crimée du Nord qui relie le Dniepr à la Crimée et qui est destiné à l’irrigation des basses terres de la mer Noire et à l’approvisionnement en eau de la Crimée, à partir du 29 Juillet 2019.
Rien que ça était un casus belli évident.
Poutine s’est empressé de le déboucher dès le 24 Février.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ukraine-moscou-prend-le-controle-d-un-canal-cle-pour-approvisionner-en-eau-la-crimee-20220225 -
La méthode de spoliation de l’eau est assez typique des pratiques américaines :
Pourquoi le Colorado ne se jette pas dans la mer ?Depuis plusieurs décennies, le delta du Colorado n’est plus qu’un réseau de rigoles pathétiques faisant du fleuve le seul au monde à ne plus avoir d’embouchure. Hoover Dam. [...] Ce dernier fournit 40% de son énergie à la Californie et Las Vegas puise 90% de ses besoins en eau dans son réservoir, le lac Mead.Je suis allé à Las Vegas, et on peut y voir une débauche d’eau inimaginable : il y a même une reproduction de Venise dans un bâtiment, où on peut se ballader en gondole sur des centaines de mètres.Pendant ce temps, les pauvres mexicains à l’embouchure n’ont que leurs yeux pour pleurer. -
Tapez « tout afficher » à partir de ce lien pour comprendre l’étendue de ce scandale écologique :
https://www.google.com/search?q=venise+las+vegas&rlz=1C5CHFA_enFR919FR920&oq=venise+las+vegas&aqs=chrome..69i57j0i22i30l7.5168j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Ceci dit, c’est magnifique... -
@doctorix, complotiste "La question n’est pas de savoir pourquoi Poutine a mené son opération en Ukraine, mais pourquoi il ne l’a pas fait plus tôt dès les premières agressions sur le Donbass en 2015.«
Non, la question c’est comment on peut ignorer que c’est la Russie qui a envoyé armes et soldats au Donbass dès fin février 2014 !!!»Ici, vous trouverez les réponses aux dix questions suivantes "
Non, mais c’est amusant de lire cette propagande russe ridicule sur ces 10 points !
-
@doctorix, complotiste
.Parmi les mesures dégueulasses prises par Kiev à l’encontre de la Crimée
.
Peut-être une mesure prise en rétorsion de la spoliation de l’Ukraine de la Crimée... peut-être...
Du reste, la Russie n’a pas hésité ensuite à spolier l’Ukraine de son acier et de son charbon... sans parler de son blé...
Territoire, ressources économique, énergétique, alimentation de première nécessité... Tout ça méritait bien dès 2014 quelques privations d’eau... -
@Captain Marlo
.On peut aussi évoquer certains documents du côté américain...
.
Quel rapport avec la susceptibilité du tsarevitch d’un empire déchu ?
Fallait-il noyer le poisson ? -
@Captain Marlo
.En fait de « frappes chirurgicales », la coalition occidentale – incluant la France – détruit des dizaines d’écoles, d’hôpitaux,
C’est faux, bien sûr... il n’existe d’ailleurs aucune image de cette invention... La présence d’ambulances sur les images ne signifie pas qu’on est devant un hopital... ni devant une école...
.
d’usines, de ponts
Notons qu’une « frappe chirurgicale » n’est pas nécessairement une frappe qui vise une cible militaire...
.cible l’ambassade chinoise
Pour qui connaît un peu Belgrade, l’Ambassade de Chine est toute proche de l’ancienne résidence de Tito, résidence occupée en 1999 par Milosevic lui-même... Après la frappe ratée qui toucha par accident l’ambassade de Chine, une seconde frappe toucha pour de bon la Maison historique de Tito. Aujourd’hui fermée et cachée au public, la maison n’a pas été restaurée et est restée en l’état depuis 1999. C’est Milosevic lui-même, bien sûr, qui était visé... et qui dut déménager vers une villa moins cossue...
.ou les studios de la Radio-Télévision Serbe à Belgrade,
-
@pemile
La Russie qui a envoyé armes et soldats au Donbass dès fin février 2014Vous n’avez aucune source à nous proposer, juste le mythe.
La russie a bien envoyé des armes, mais pas des soldats.
En revanche des volontaires russes sont bien paris défendre le Donbass, ce qui est très différent.
« 7 avril 2014 : les séparatistes proclament la République populaire de Donetsk. La guerre du Donbass, nom de toute la région à l’est de l’Ukraine, commence. Les rebelles pro russes sont soutenus et armés par Moscou, de nombreux Russes s’engageant à leurs côtés, mais officiellement la Fédération de Russie n’est pas impliquée dans le conflit. »
A ce moment, cela faisait belle lurette que l’OTAN et les USA envoyaient des armes à Kiev, après avoir fomenté Maïdan et la destitution du président légitime, Ianoukovitch, grâce à un investissement de 5 milliards de dollars (Victoria Nuland dixit).
Donc les usa peuvent envoyer des armes (et moult « conseillers ») à Kiev, mais les russes ne peuvent pas aider les républiques indépendante de Lougansk et de Donetsk ?
Toujours deux poids deux mesures ? Où est la différence ?11 mai : non reconnus par l’Ukraine et les pays occidentaux, deux référendums se tiennent à Donetsk (oui : 89,7%)et Lougansk (oui : 96%), où le « oui » à l’indépendance l’emporte massivement.
Je sais, vous n’aimez pas les référendum. Si on se met à demander l’avis du peuple, où allons-nous ?
Les criméens avaient voté à 97% pour l’indépendance, je suppose que ça ne vous plait pas non plus ?
On parle de triche, bien sur (les américains sont les grands spécialistes, voir « 2000 mules »)...mais à quoi servirait de tricher avec des chiffres pareils ? -
@doctorix, complotiste
.La question n’est pas de savoir pourquoi Poutine a mené son opération en Ukraine, mais pourquoi il ne l’a pas fait plus tôt dès les premières agressions sur le Donbass en 2015.
.
C’est cependant ce qu’il a fait... dès 2014, même...
Il a bien cru qu’on avait rien vu mais les ficelles était trop grosses... -
@doctorix, complotiste
La russie a bien envoyé des armes, mais pas des soldats.
.
Ah ! en progrès ! Jusque là, depuis huit ans, la Russie n’avait jamais fourni d’arme aux séparatistes... qui s’étaient constitués une armée rien que par des prises à l’ennemi... -
@doctorix, complotiste « La russie a bien envoyé des armes, mais pas des soldats. »
Pov clown, même les miliciens de Wagner le reconnaissent !
-
@doctorix, complotiste
.grâce à un investissement de 5 milliards de dollars (Victoria Nuland dixit).
.
Là... pour le coup... on aimerait bien avoir une source, une vraie, sans eaux troubles à la sortie... -
@pemile
« Non, mais c’est amusant de lire cette propagande russe ridicule sur ces 10 points ! »
Quand on lit cet article sans à priori, on voit qu’il décrit des ratages de l’armée russe. Accuser cet article de propagande est débile car le lecteur normal s’aperçoit évidemment de votre parti pris.
Vous n’êtes pas plus finaud que Catapulte/Michalak/Assouline dans votre léchage de cul de la pensée bourgeoise.
Les 10 mystères de la guerre d’Ukraine.
-
@Attila « Accuser cet article de propagande est débile car le lecteur normal s’aperçoit évidemment de votre parti pris. »
Non, le lecteur normal qui consulte ton historique constate surtout que tu gobes toutes les infox, même les plus grossières ! -
@CACAPROUT
Cette garce de Victoria Nuland va vous répondre elle-même :
https://youtu.be/U2fYcHLouXY?t=445
Si vous ne comprenez pas, il ya les sous-titres.
Décidément, vous remplissez toutes les cases... -
@pemile
Les intoxs les plus grossières sont occidentales, je devrais dire américaines, c’est pareil. Nous n’avons droit qu’à ça dans nos media, du matin au soir.
Vous adorez les procès sans avocat de la défense et les jugements à charge, avec de préférence des juges corrompus et partiaux.
La moindre des choses est de lire ce que l’autre camp a à dire quand on se prétend objectif. mais non, c’est Poutine, donc c’est caca...
Et si vous l’aviez fait, vous auriez vu que les dix points évoqués parlent aussi des échecs russes, ce qui est la preuve que ces 10 points sont globalement objectifs.
Quant à votre historique, c’est un des pires d’agoravox, avec une longue de succession d’erreurs et de mensonges, toujours réfutés par tout le monde sauf les trolls. Je vous concède que vous n’en faites pas partie, et que vous êtes sincère (à défaut d’être honnête) : vous êtes juste un âne. -
@pemile
Age mental 8 ans. Lèche-cul de la propagande des milliardaires :
« Non, le lecteur normal qui consulte ton historique constate surtout que tu gobes toutes les infox, même les plus grossières ! »
Évidemment, pour un lèche-cul, dès qu’on exprime un point de vue contraire à celui de ses maîtres, on gobe des fausses nouvelles. !.
-
@doctorix, complotiste
.après avoir fomenté Maïdan et la destitution du président légitime, Ianoukovitch, grâce à un investissement de 5 milliards de dollars
.
C’est bien ce qu’on soupçonnait... tout est faux...
Dans la vidéo, Nulland dit elle-même que les 5 milliards de dollars alloués par les USA à l’Ukraine l’ont été pour aider le pays dans le développement de ses instituions, de sa vie publique et de sa vie démocratique. L’UPR a transformé ça en « fomenté Maïdan et la destitution du président légitime, Ianoukovitch, grâce à un investissement de 5 milliards de dollars »...
Faut-il être bête à ce point... Si les Etats-Unis avait voulu organisé un coup d’état à coup de milliards, ils ne seraient pas venus s’en vanter devant les caméra du monde entier après coup... Ensuite, l’aide américaine n’aurait pu être versée qu’à l’opposition pro-occidentale du Maïdan, avant qu’elle accède au pouvoir et pour qu’elle puisse organiser son "coup d’état... ce dont les Américains n’iraient pas se vanter non plus après coup, considérant que ce serait trop facilement vérifiable et que ça porterait une atteinte certaine à la légitimité du nouveau gouvernement pro-occidental et de ses principaux acteurs au yeux des Ukrainiens...
Stupide et ridicule, donc... comme la plupart des inventions de l’UPR, d’ailleurs... -
Le politologue américain John Mearsheimer dans sa conférence internationale affirme que les États-Unis et l’OTAN portent toute la responsabilité de l’effusion de sang en Ukraine. Ici, ils essaient de vaincre la Russie et ne s’arrêteront pas avant l’escalade du conflit. « L’histoire condamnera sévèrement les États-Unis pour leur politique étonnamment folle envers l’Ukraine », conclut l’auteur.
-
@Captain Marlo
.Pourquoi voulez-vous que l’armée russe tire sur les russophones qu’ils sont venus libérer ?
.
Parce qu’ils savent qu’il n’y a que les imbéciles pour croire que la Russie est venue en Ukraine libérer les russophones... et pour croire que l’Ukraine qu’ils bombardent est uniquement peuplée de russophones à protéger... -
@CACAPROUT
Ensuite, l’aide américaine n’aurait pu être versée qu’à l’opposition pro-occidentale du Maïdan, avant qu’elle accède au pouvoir et pour qu’elle puisse organiser son « coup d’état... ce dont les Américains n’iraient pas se vanter non plus après coup,
Donc vous pensez qu’elle a donné ce pognon à Ianoukovitch, pauvre cloche ? Pour qu’il achète des petits drapeaux européens à distribuer aux foules, sans doute ?
Quand à »ne pas se vanter« , l’arrogance des USA est sans limite. Ils sont tellement convaincus de leur rôle historique et de leur succès inévitable qu’ils ne se sentent plus pisser. Ce n’est pas nouveau pour le camp du bien.
Un des mots qui prouvent cette arrogance assumée :
»Vous ne posséderez rien et vous serez heureux« (Klaus Schwab).
Ou bien :
»Nous irons vers le Nouvel Ordre mondial, et rien, je dis bien rien ne pourra l’empêcher "(Nicolas sarkozy, fidèle valet de l’empire) -
@CACAPROUT
et pour croire que l’Ukraine qu’ils bombardent est uniquement peuplée de russophones à protéger...
Alors expliquez-nous pourquoi ils ont voté à bien plus de 90% pour leur indépendance et leur rattachement à la Russie ?
De non-russophones dans le Donbass, il n’y a guère que les nazis de Kiev, en mission génocidaire. -
@pemile
Môssieur Pemile prétend décider qui dit vrai et qui ment
« Non, le lecteur normal qui consulte ton historique constate surtout que tu gobes toutes les infox, même les plus grossières ! »
Voilà un vrai boulot de contre-enquête qu’il ne regardera pas car il sait que ses mensonges y sont démontés :
C’est Zelensky qui massacre les civils de Donetsk !.
-
@Attila « Age mental 8 ans. »
Suffisant pour comprendre à quel point tu gobes les infox les plus ridicules ? Possible ! -
@Attila « Môssieur Pemile prétend décider qui dit vrai et qui ment »
Quand on te voit insister, insister, insister, pour nier le bombardement du centre commercial de Krementchouk, en répétant les mensonges les plus grotesques de Lavrov ou de Christelle Néant ?
-
@Attila
Mauvaises nouvelles : infovf est muet depuis une semaine.
Et odysée ne produit rien depuis deux jours.
Il reste au moins wikistrike, qui permet de voir le live d’Alexis Cossette hier soir :
http://www.brujitafr.fr/2022/07/le-retour-des-tenebres-radio-quebec.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
Et bien sur Silvano Trotta, toujours prolifique sur twitter :
https://t.me/s/trottasilvano
Mais les sources indépendantes se raréfient. -
@pemile
Krementchouk : c’est le dépot d’armes (dans l’usine Dormach) offertes par l’occident adossé au centre commercial qui était visé. C’est un incendie suite à la destruction des explosifs qui a mis le feu au centre.
Le centre commercial était fermé depuis 4 mois.
Il s’agit d’un mensonge de plus.
https://odysee.com/@Lelosq:f/KREMENTCHOUK---LE-CENTRE-COMMERCIAL-%C3%89TAIT-IL-VIS%C3%89-_---LE-M%C3%89DIAMENSONGE-DU-JOUR—_HIGH:3
Poutine : l’armée russe ne frappe aucune cible civile : mais l’ukraine stocke ses armes tout près de centres civils.
https://odysee.com/@RTFRANCE:a/poutine-explosion-krementchouk:f
Quel intérêt de gâcher des armes coûteuses sur des cibles civiles, il faut que vous me l’expliquiez. -
@pemile
Mais qu’est-ce qui vous porte à « croire » que les renseignements communiqués par Christelle Néant, ou Lavrov, sont moins susceptibles de crédibilité que ceux de BFMTV ou de France24 ou de France Inter ?
Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer une chose pareille ?https://basta.media/le-pouvoir-d-influence-delirant-des-dix-milliardaires-qui-possedent-la-presse
-
@Legestr glaz « Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer une chose pareille ? »
Les faits et le constat de leurs mensonges ridicules sur l’interprétation des photos et vidéos de l’évènement.
-
@doctorix, complotiste « C’est un incendie suite à la destruction des explosifs qui a mis le feu au centre. Le centre commercial était fermé depuis 4 mois. »
Merci de venir démontrer mon analyse !
-
@pemile
Votre analyse ? N’utilisez pas un terme qui est au dessus de vos capacités intellectuelles.
Vous êtes un drogué aux infoxs. Et parfaitement incapable d’analyser quoi que ce soit qui sort du champs de vos oeillères.
(Des oeillères, ce sont des caches qu’on met aux yeux des chevaux, un animal très trouillard, afin qu’il n’ait pas peur de voir ce qui l’entoure : vous entrez parfaitement dans la définition). -
@doctorix, complotiste « N’utilisez pas un terme qui est au dessus de vos capacités intellectuelles. »
Constater que toutes les photos de l’évènement démontent tes gros mensonges ne demande aucune capacité intellectuelle particulière !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON